RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

07:41, 25th May 2024 (GMT+0)

Et Après ?

Posted by Maistre ZitFor group 0
Csempe
player, 76 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Mon 12 Apr 2021
at 13:29
  • msg #67

Re: Et Après ?

Maistre Zit:
vous n’avez jamais vu autant de TT ensemble affronter le Chaos, sauf peut-être Csempe au siège de Blanchemuraille.

"Ben justement", se dit Csempe. "Elle est où la cane hacheuse? Elle qui voulait taper du chaos, y en a là! Elmond, appelle Akka!", crie le Héortien.

(pas de HP dépensé pour Csempe sauf si un gorp s'en prend à lui directement)
Maistre Zit
GM, 1098 posts
Mon 12 Apr 2021
at 16:03
  • msg #68

Re: Et Après ?

Csempe:
(pas de HP dépensé pour Csempe sauf si un gorp s'en prend à lui directement)

Qu'un gorp s'en prenne à lui ou pas n'est pas important : seul le résultat du contest l'est, et on décide après si c'est dû à un gorp ou pas. Narratif, narratif, la forme est cosmétique...
Sans HP, Csempe aura peut-être une petite blessure ou une perte de moral. Avec HP c'est le contraire.

Ce qui vous fait dépenser des HP, ce n'est pas la forme du danger lui-même mais l'enjeu.
Maistre Zit
GM, 1099 posts
Mon 12 Apr 2021
at 17:14
  • msg #69

Re: Et Après ?

Akka et Sabeena sont loin, et les appels de Csempe sont couverts par le vacarme, de même que ceux d’Elmond à l’égard de Beurkuth, qui de toute façon ne comprend que la langue des ténèbres.

Alors Gadjila décide d’accélérer. C’est une voleuse, elle est agile et habile, elle prépare les étoupes tout en attirant vers elle un gorp, et à force de courage et d’agilité, aidée par sa rune du feu, elle protège ceux qui tranchent les escargots-dragons. Et quand un gorp commence à briller d’une manière suspecte alors qu’elle venait de l’occire, ses réflexes lui permettent de plonger pour éviter l’explosion assourdissante qui en étourdit plus d’un, sans distinction, et disperse un deuxième gorp prêt à attaquer. (+3 pour maîtriser un peu mieux les comportements de ces monstres).

Elmond vous alerte et crie. Il vous fait part d’un autre danger dehors, vers les sarcophages, mais vous êtes trop engagés pour vous en préoccuper ou même pour vraiment saisir ce qu’il veut dire, à part Aardîn qui semble hésiter sur la conduite à suivre.



Csempe redouble d’effort et ne comprend pas pourquoi le guerrier qu’il seconde s’arrête soudain, hébété. Il regarde avec effroi l’escargot-dragon qui leur fait face et ne comprend plus très bien ce qui se passe, tout est confus dans sa tête, le bruit, l’eau glacée, l’odeur du sang et des pets du grand troll… des images terribles de la chute de Blanchemuraille lui reviennent en tête, jusqu’à ce qu’une magie bienveillante vienne lui remettre un peu les idées en place. Mais le gorp explosif lui fait siffler les oreilles et son équilibre est incertain (-3).


Finalement, les assauts des gorps et des escargots-dragons sont repoussés. Les monstres refluent et se cachent. Les TT se regroupent pour préparer l’hallali.
Akka
player, 296 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Mon 12 Apr 2021
at 18:26
  • msg #70

Re: Et Après ?

Lors de leur passage dans la grande salle vers la sortie, Akka avec sa rune de la mort et ses sens aux aguets, ou Sabeena grâce à sa rune de l'esprit, sentent-t-elles quelque chose Qui se passe à l'extérieur vers les sarcophages ?
Maistre Zit
GM, 1100 posts
Mon 12 Apr 2021
at 18:58
  • msg #71

Re: Et Après ?

In reply to Akka (msg # 70):
Si Sabeena envoie ses esprits, ils sentiront 5 sources de pouvoir (esprits ou êtres vivants) près des sarcophages. Si les esprits s'en approchent, ils sauront que toutes sont liées à la mort
Elmond
player, 280 posts
Marchand
temeraire
Tue 13 Apr 2021
at 09:54
  • msg #72

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 69):

au milieu du tumulte, je fais de mon mieux, sans trop perdre ma concentration pour enjoindre a tout de monde d achever les survivants le plus vite possible, a cause de ce danger au nord,  et de se rassembler pour converger vers les sarcophages (si c est bien vers la bas que ca se passe ?)

idem en ce qui concerne les deux autres groupes

akka-sabeena-delisha (avec in-ter-kom)

et

beurkut-tordu (qui, si ca se calme, vont peut etre revenir a portee de voix)

un peu pls de detail sur ce "danger" ???

shoo kaith  peut elle eventuellement s en approcher discretement ? (sauf si Issaries me permet d apprehender moi meme la situation, bien sur

est il possible de faira apparaitre sur le plan lendroit ou sont ces fameux sarcophages... qu on essaye de reperer voies d acces et de repli...
This message was last edited by the player at 09:57, Tue 13 Apr 2021.
Sabeena
player, 48 posts
Tue 13 Apr 2021
at 12:04
  • msg #73

Re: Et Après ?

In reply to Elmond (msg # 72):

Cinq esprits liés à la mort...    ...dont 2 autres en train de mourir !" "Prépares toi, Akka, je ne pense pas que les Humaktis aient la situation en main !"

Avec sa permission, je vais l'enchanter avec "peau dure" et "esprit, on ne passe pas !".

Si je n'ai pas été contactée par le groupe des combattants, j'envoie Math-Uz-Alem les avertir !
Maistre Zit
GM, 1101 posts
Tue 13 Apr 2021
at 17:04
  • msg #74

Re: Et Après ?

(flash back)
Sabeena:
Prépare toi, Akka, je ne pense pas que les Humaktis aient la situation en main !

Le niveau de communication avec Akka n'est pas aussi sophistiqué. À part viens, mange, mort, aidé de gestes, ça ne va pas plus loin. Sabeena est un peu perdue parmi ces étrangers.

Elmond:
In reply to Maistre Zit (msg # 69):
akka-sabeena-delisha (avec in-ter-kom)

Sabeena ne parle pas ta langue, mais Akka oui, et Delisha un peu. Tu peux leur faire comprendre qu'Issaries a décelé un danger, mais elles bougent sans arrêt, tu as du mal à les suivre. Ca piétine sérieux dehors, il y a une grosse cavalcade.

Shoo-Kaith peut s'approcher. Quand elle arrive à l'entrée ouest, en contrebas de laquelle se trouvent les sarcophages, elle constate que ceux-ci sont ouverts. Deux cadavres gisent à côté, deux Humaktiens.


Shoo Kaith vole vers l'entrée nord, de l'autre côté de l'avancée rocheuse. Elle y voit un autre cadavre, un des fidèles guerriers d'Aardîn. Au loin, les bêtes fuient, conduites par Iboûn qui porte le 2ème guerrier d'Aardîn. Elmond sent maintenant que la menace est sous terre, probablement passée sous l'entrée nord. Mais si Issaries avertit Elmond, il ne lui dit pas quelle est la nature exacte de ce danger, bien qu'il puisse s'en douter...

Quant aux survivants, il n'est pas nécessaire de demander à des TT d'achever des monstres chaotiques. Ils se demandent d'ailleurs s'ils vont panser leurs plaies et revenir demain ou s'ils vont tout de suite partir à la poursuite du reste. Car ils sont mouillés, ont pataugé, certains même plongé, et leurs vêtements commencent à geler. Maintenant que l'action s'est calmée, ils sont transis et tremblent de tous leurs membres.  Les TT comptent aussi les morts et les blessés, certains horriblement mutilés par les gorps, un autre le visage brûlé par un jet de flamme, un autre vidé de son essence par un esprit agressif. Ils ont dû tuer deux fois chaque monstre, car la plupart des esprits morts de ces bêtes ne trouvent pas le chemin des enfers, comme la plupart des morts depuis quelques temps, et leurs cadavres encore animés ont dû être hachés menu. Maintenant, leurs esprits errent sans but. Mais bientôt certains cèdent à leur instinct et reviennent chercher des proies. Aardîn et Gadjila les voient bien. Sabeena, crie Vian, [Language unknown: werainund when hauner à ébeatpe men çi !] ! (Sabeena n'entendra que si elle envoie Math-Uz-Alem avertir Vian de ce qui se passe. Une fois la communication établie, on peut cesser les messages privés).

Bog, plus calme, appelle Beurkuth car Elmond-qui-sait-compter et qu'est vachement intelligent a l'air de vouloir les rameuter. Peut-être que le Tordu saura aider contre les esprits ?

DONC :
- Au fond des cavernes, à l'est, le groupe principal avec les TT, des esprits d'escargots-dragons menaçants, des restes de monstres repliés au fond des grottes.
- près de l'entrée ouest, deux cadavres et les sarcophages ouverts
- à l'entrée nord, un cadavre et le danger qui y a apparemment pénétré les cavernes par là
- Sabeena, sortie par l'ouest avec Akka, devrait vous faire un point

C'est le chaos...
This message was last edited by the GM at 19:22, Tue 13 Apr 2021.
Csempe
player, 77 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Tue 13 Apr 2021
at 22:38
  • msg #75

Re: Et Après ?

Csempe baragouine en langue des marchands :

"soigner blessés
Revenir demain
Humaktis combattre esprits
vous chauffer feu"

Il emmène des blessés dans la grande caverne, peut-être suivi par le reste (ou une bonne partie) du groupe. Il ne sait pas pourquoi, mais cette grande caverne est marquée par le Feu...

Ensuite il soigne autant qu'il peut, en faisant déshabiller les TT secs pour réchauffer/sécher les TT mouillés avec les vêtements.
Elmond
player, 281 posts
Marchand
temeraire
Wed 14 Apr 2021
at 05:00
  • msg #76

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 74):

bon, donc, au vu de la situation, on va temporiser un peu avant de se precipiter vers les sarcophages

j indique , si besoin, aux esprits vagabonds, le chemin des enfers avec dizouhaipliz

on essaye de trouver un coin tranquille au sec, facilement defendable, de quoi faire du feu, reposer, reconforter et guerir si possible les combattants

la tension retombant, on informe toutes les parties en presence de ce danger au nord ouest ( a propos, plus de precisions ?)

shookaith continue sa surveillance discrete

des news des filles ?

apres, il faudra effectivement prendre une decision

on s en sort en se reposant sur place  ou on est oblige de sortir pour revenir plus tard ?
This message was last edited by the player at 05:04, Wed 14 Apr 2021.
Aardin
player, 289 posts
Noble Sable aventureux
Wed 14 Apr 2021
at 07:39
  • msg #77

Re: Et Après ?

In reply to Elmond (msg # 76):

ayayayaye : je sors de ma léthargie :(

Bon c'est en effet le bazar, les communications avec Iboûn m'ont complètement déboussolé et je n'ai été d'aucune utilité nulle part.

Je sors de la caverne en trébuchant à moitié et me rue vers le cadavre de mon ami, qui est ce ? Y en a t il d'autres ? Les sarcophages sont ouverts ? mon crâne est lourd et me fait mal... je dois respirer et me calmer. Iboûn, où es tu ?
Maistre Zit
GM, 1102 posts
Wed 14 Apr 2021
at 09:20
  • msg #78

Re: Et Après ?

Aardin:
In reply to Elmond (msg # 76):
Je sors de la caverne

Tu traverses donc toutes les cavernes dans le noir tout seul ? Car vous êtes à l'extrémité est, alors que la sortie est à l'ouest.

Elmond:
( a propos, plus de precisions ?)

Non, tu sais seulement qu'il y a danger mais Issaries ne connaissait pas lui-même la nature des dangers qui attendaient ses compagnons.
Il faut bien comprendre une chose : ce que tu fais là n'est pas une magie pouf pouf abracadabra. Tu es inspiré par Issaries, tu incarnes ton dieu, tu rejoues ses aventures. Tu es complètement dans le rôle d'Issaries et ne fais pas autre chose. Elmond est devenu Issaries guidant ses compagnons jusqu'aux enfers, et tu dois l’interpréter ainsi. Tu peux même en augmenter l'efficacité (score) avec une cérémonie ou un rituel, mais le temps t'a manqué.

En revanche, le danger se déplace rapidement vaguement vers le sud, mais approche de la grande caverne où il pourrait apparaître (tunnel rose à côté du "C") d'un instant à l'autre.

Elmond:
shookaith continue sa surveillance discrete

Dehors ? Pour le moment, rien de nouveau.

Elmond:
des news des filles ?

Non, tu les as perdues. Aux dernières nouvelles, elles courraient derrière le danger, en tout cas elles ne sont plus dehors aux sarcophages. mais comme In-Ter-Khom est a priori unidirectionnel, elles ne peuvent pas te dire où elles sont et si tu en le sais pas, tu en peux pas les joindre.

Les spirites comme Aardîn, Gadjila ou même Minsc peuvent s'occuper des esprits trop agressifs, mais soudain, ils disparaissent vers le fond des grottes et vosu laissent en paix.

Les blessés sont soignés dans la grande grotte. vous avez le plan, vous pouvez me dire où vous comptez instaurer vos défenses. Le bizarre petit bonhomme tordu dont vous en savez rien aide à soigner. Gadjila a sa chaleur réconfortante.
Csempe
player, 78 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Wed 14 Apr 2021
at 09:42
  • msg #79

Re: Et Après ?

Maistre Zit:
la grande caverne où il pourrait apparaître (tunnel rose à côté du "C") vous avez le plan, vous pouvez me dire où vous comptez instaurer vos défenses.

Aux langages des corps, aux exclamation d'Elmond, aux retrait des esprits, et malgré ce sifflement dans les oreilles, Csempe comprend que "quelque chose" va débouler de ce couloir et reprend ses esprits. [fin du malus de -3]

"Allez allez allez, debout debout" ordonne-t-il
"nous bien accueillir ennemi!
nous laisser sortir ennemi marcher 2 pas;
Alors, nous plusieurs à l'attaquer, lui encerclé", explique et mime Csempe avec moultes gestes, se souvenant des tactiques de base de la milice. Il positionne les gens en embuscade à gauche et à droite du pilier qui divise la sortie du corridor.

Comme il a un bouclier, il se met en face, prêt à amortir le choc.
Aardin
player, 290 posts
Noble Sable aventureux
Wed 14 Apr 2021
at 09:46
  • msg #80

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 78):

Je ne sais pas ce qui arrive mais ce sont peut être les vampires sortis de leurs sarcophages !

Préparez vous au pire !

Je suis stoïque face à la mort... et je dégaine mon poignard ancestral.
This message was last edited by the player at 09:47, Wed 14 Apr 2021.
Maistre Zit
GM, 1103 posts
Wed 14 Apr 2021
at 11:05
  • msg #81

Re: Et Après ?

In reply to Aardin (msg # 80):

Waha est un dieu de la Mort et c'est ta rune principale. En tant qu'initié, si tu présentes la rune de la mort à un vampire, ça l’empêche d'avancer, voire de regarder. Ton poignard est une rune de la mort. C'est ce qui te rend si stoïque :) et c'est une des raisons pour laquelle rien ne vaut un Humaktien pour combattre un vampire. Mais face à des vampires, il y a pire que la mort : il y a l'effacement du cosmos par absorption d'essence vitale.

Que l'un de vous me trouve une ability qui pourrait justifier une connaissance des vampires (j'y ajouterai probablement un malus), pour voir si vous connaissez d'autres points faibles. Car Math-Uz-Alem confirme à Vian que des vampires ont pénétré sous terre, et que Sabeena (*), Akka et Delisha les poursuivent. Malheureusement, les vampires n'ayant pas d'essence vitale en propre et étant ainsi coupés du cosmos, les esprits ne peuvent pas les sentir (c'est mon interprétation et c'est comme ça).

(*) je lui laisse expliquer les détails si elle veut
Je dois attendre un peu de savoir ce qui se passe chez Sebeena et Delisha avant de continuer.
This message was last edited by the GM at 11:08, Wed 14 Apr 2021.
Sabeena
player, 49 posts
Wed 14 Apr 2021
at 11:47
  • msg #82

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 81):

Math-Uz-Alem rejoint votre groupe et contacte Aardin, en priorité (Praxien et rune de l'esprit) :
"Un quinquet de vampires a enlevé Delisha, ils sont dans les cavernes.
Akka, Sabeena et les Humaktis sont à leurs trousses.
Akka dit qu'elles sont dans la caverne de la boue chaotique,
Les vampires sont hors de vue.
Il y a un problème avec Delisha : elle suit les vampires, nous a échappé et, ah oui, elle parle une langue inconnue.
Voilà, Je crois que je n'ai rien oublié, elle parlait super vite !"
Maistre Zit
GM, 1104 posts
Wed 14 Apr 2021
at 14:47
  • msg #83

Re: Et Après ?

Je vais repasser tout monde en clair, mais vous devrez vous souvenir que vous n'avez que des informations transmises par Math-Uz-Alem et un peu par Elmond, donc pas trop de détails. Pensez-y quand vous décrirez vos actions. On va séparer en 2 groupes : Humakt (Delisha et Akka) et Urox (les autres).

Humakt
Akka demande le silence, se concentre, hume, écoute, touche la terre pour en sentir les vibrations… elle décèle faiblement le mouvement des pas de Delisha, mais aucune lumière ne vous parvient. Math-Uz-Alem permet à Elmond de retrouver le groupe, il peut donc leur envoyer des infos, en tout cas au moins à Akka.

Alors que vous vous enfoncez à la poursuite de Delisha et passez devant « là où naissent les hommieuvres », les esprits de Sabeena commencent à percevoir de plus en plus d’âmes (*) vers l’ouest : certainement celles des victimes et survivants du combat de vos compagnons. C’est aussi par, là que Delisha s’éloigne, et c’est aussi par là qu’Issaries prévient Elmond d’un nouveau danger à l'ouest.

(*) ici esprit désincarné ou d’un être vivant

Et soudain, une bonne quinzaine d’esprits approchent de vous à grande vitesse sur votre gauche. Ils n’ont pas l’air très puissants, mais ils sont nombreux. Derrière eux, plus lents, approchent d’autres âmes, bien qu’on n’entende aucun bruit de pas, tout au plus des frottements. Il fait noir, vous n’y voyez pas à plus de 10m et devinez à peine à plus de 15m, le reste n’est que ténèbres.

Pour le groupe Urox ce sera « des esprits attaquent le groupe Humakt ».

Vos actions (et abilities) ?

Urox
J’attends que chacun me dise comment il veut affronter le danger imminent de probables vampires. Elmond a décelé maintenant un danger face à vous approchant du tunnel où Csempe a rameuté les troupes et qui va vous tomber dessus dans les secondes qui suivent (les vampires), et un autre vers le N-O se déplaçant vers le groupe Humakt.

Pour le groupe Humakt ce sera "attaque de vampire probables sur le groupe Urox" (donc pas du tout dans la direction de Delisha).

Question pour tous : on peut régler ça en un jet de dés général, ou préférez-vous le suspens d’un contest étendu (avec points de résolution à amener à 5) ?
Aardin
player, 291 posts
Noble Sable aventureux
Wed 14 Apr 2021
at 15:31
  • msg #84

Re: Et Après ?

Mince, pris entre deux feux : les esprits d'un côté et les vampires de l'autre. Quelle dilemme, à moins que... Esprit de Loi, occupe toi de ces esprits corrompus, moi je vais faire goûter à mon poignard ancestral à ces saloperies de vampires, par Waha moi Aardîn des Wahrzameuls j'ai dit.

Hum, Delisha ne serait elle pas sous l'emprise de ces créatures du chaos ? En tuant les vampires nous pourrions la délivrer de ses entraves...

Si besoin pour exécuter ces deux actions conjointes, je dépense un HP.
This message was last edited by the player at 15:32, Wed 14 Apr 2021.
Akka
player, 297 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Wed 14 Apr 2021
at 15:45
  • msg #85

Re: Et Après ?

Akka est une âme simple, monomaniaque revncharde et obsédée par la traque d'un ennemi, elle ne va pas changer d'objectif en cours de route, même si cela défie parfois un peu la logique......
Elle dit aux Humaktis de "Protégez la, ... pfff..., la Shaman contre ce qui arrive de la gauche!  si vous voulez survivre... rooôôt... Je poursuit les vampires pour sortir cette folle de leur emprise, on  a à tout pris besoin d'elle pour la lutte finale buuûûrrrp! (oui, la Humaktiens ne comprendrons pas l'allusion à la lutte, mais cette pauvre Akka ne s'en rends pas compte...)
Puis elle se fait discrète et entame sa poursuite avec les même ability qu'avant : toujours sous l'influence de la bière elle utilise "Discrète" pour progresser rapidement sans se faire voir, ("traqueuse" et la terre est mon milieu" si elle perds le contact) et et si elle rattrape les vampires, ce sera "tue sans être vue": l'objectif est de protéger Delisha.
Si cela sent le roussi et qu'elle n'y arrive pas, on passera de "tue sans être vue" a "transe de la Hache" si c'est plus efficace, mais contre des vampires "tue sans être vue" est bien indiqué.
La hache a deux mains désigne une croix? Akka s'en servira pour orienter le combat si elle est en état d'y penser. C'est une prêtresse du Baabester Gor, donc une certaine cosmologie en contact avec les morts vivants, mais ça devrais se limiter pour ce culte à "comment les tuer sans être vus"
Minsc
player, 252 posts
Guerrier franc du collier
Wed 14 Apr 2021
at 17:14
  • msg #86

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 83):

[Wow ! je vous retrouve au beau milieu d'un époustouflant feu d’artifice !]

Minsc enfile son Anneau « Marche sur du coton » et attend résolument l’arrivée des Vampires.

Il a un souvenir admiratif pour la façon dont Akka a terrassé le premier d’entre eux. Mais son âme toute entière, affolée par les relents chaotiques omniprésents, trépigne à l’idée d’affronter victorieusement l’une (ou plus?) des cinq autres abominables créatures.
Et faire cela, à nouveau au côté de Bog, quitte à en succomber, que pourrait demander de mieux ce Néo-Khan !

Frichti se place légèrement en retrait de Minsc pour lui assurer une bonne vision, mais sans s’exposer excessivement à ces puissants vampires.

(Minsc réserve aussi son cristal d’Isig pour le cas où la situation deviendrait indéniablement critique)

Nota : cet affrontement me semble pour ma part mériter « le suspens d’un contest étendu » !
Csempe
player, 79 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Wed 14 Apr 2021
at 22:15
  • msg #87

Re: Et Après ?

Csempe, avec Harmonie, distribue les groupes hétérodoxes de guerriers le long des murs et les fait tenir en place sans se bousculer ni se bagarrer.

Csempe voit Elmond porter deux doigts à ses lèvres et mimer des crocs tout en grimaçant : Vampire!
Elmond lève aussi 5 doigts : les 5 vampires des sarcophages !

Flûte, le scramasaxe ne pourra rien contre les morts-vivants! Csempe le rengaine et s'empare d'une torche. Sur son bouclier, il invoque le conte du bouclier d'Aran
donné par Orlanth à Helamakt

Combat à la torche et bouclier : 5M, mais il y aura un malus dû à cette arme improvisée...

(le contest étendu s'impose naturellement! :))
This message was last edited by the player at 04:48, Thu 15 Apr 2021.
Maistre Zit
GM, 1105 posts
Thu 15 Apr 2021
at 07:21
  • msg #88

Re: Et Après ?

Notez que vous avez une visibilité réduite. Certaines de vos actions auront -3 à -W dus à l'obscurité, en particulier tout ce qui est à distance. Voici vos scores avant malus :

Groupe Urox
Csempe : je pense qu’après la description de Régis, son action principale, en tout cas pour le premier assaut, est d'organiser les défenseurs. Bon, avec des TT qui en parlent pas bien la langue, ça risque d'être dur... Les Praxiens sont plutôt habitués à combattre montés en extérieur mais Barzaad n'est pas bête, il voit tout de suite les habitudes de piéton citadin de Csempe et comme il parle un peu la langue du commerce, il peut s'inspirer des suggestions de l'étranger. Ça reste du 5W (milicien) et l'un dans l'autre, avec l'Harmonie qui augmente la compréhension, on reste à 5W.

Aardîn déclare son identité avant d’envoyer son Esprit de Loi. Celui-ci part à  la rescousse de Sabeena et Akka. Puis il empoigne son poignard, enfile son bouclier et attend de pied ferme. Il sait qu’en cas de souci, il lui suffira de présenter l’arme aux vampires et de faire appel à sa rune de la mort pour les maintenir à distance. Mais en attendant, qu’y-z’y viennent ! Et comme il est stoïque face à la mort, il aura en tout 8W.

Elmond est toujours occupé à coordonner et à détecter les dangers. 12W, et il peut tenir une torche ou deux. CAR VOUS AVEZ BESOIN DE LUMIÉRE !

Minsc utilise son anneau et l’attention de Frichti pour tenter de contourner en douce ses cibles et frapper avec sa grande hache, s'il parvient à les voir. 3W2.

Gadjilaaaaaaa !!!!


Groupe Humakt
Nous attendons les actions de Sabeena. Elle recoit déjà le support de l’esprit de lois d’Aardîn qui aura pour effet d’ôter un adversaire (les autres esprits peuvent faire de même). Morando ordonne à sa troupe d’entourer la chamane : elle n’est pas une combattante mais il faut la protéger pour qu’elle utilise sa magie.

Akka : les ténèbres sont totales. L’affinité d’Akka avec la terre peut lui permettre d’avancer à tâtons et de trouver lentement son chemin, mais absolument pas de se battre contre des créatures des ténèbres si elles restent dans l’ombre complète. Ton action au deuxième round dépendra surtout de ta vitesse à rejoindre le groupe Urox au premier, donc ability La terre est aussi mon milieu + Mouvement = 20. Pour la suite, comme tout le monde, l’éclairage sera central.
This message was last edited by the GM at 07:23, Thu 15 Apr 2021.
Elmond
player, 282 posts
Marchand
temeraire
Thu 15 Apr 2021
at 07:42
  • msg #89

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 88):

je dispose depuis mon dernier passage au marche d un diademe lumineux, donc pas de pb cote lumiere autour de moi

shoo kaith revient aussi voler autour de nous , ce qui devrait me donner une vue assez precise des evenements

meme si j ai peu de pouvoirs spirites, je garde dizouhaipliz en reserve ou cas ou des esprits aient besoin de se faire raccompagner en enfer

et varanne, reste a disposition pour apporter assistance au besoin si c est jouable
Maistre Zit
GM, 1106 posts
Thu 15 Apr 2021
at 10:47
  • msg #90

Re: Et Après ?

In reply to Elmond (msg # 89)à
OK, Elmond n'aura donc pas de malus d'obscurité.
Gadjila
player, 358 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 15 Apr 2021
at 14:19
  • msg #91

Re: Et Après ?

Maistre Zit:
Gadjilaaaaaaa !!!!


(HRP) Je suis complètement perdu. J'ai grand mal à suivre par forum.
Sign In