RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

21:51, 2nd May 2024 (GMT+0)

Chapitre IV - Y'a comme un os.

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 846 posts
Wed 22 May 2013
at 12:38
  • msg #24

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Après avoir consulté les comptes de l'auberge, Gobain glisse un petit papier à Marcellus...

 Avec quelques gobelets de Bouquetine dans le gosier, les éclats de rire se font plus nombreux et l'ambiance générale euphorique. Quelques villageois moins farouches que la moyenne passent à l'auberge pour saluer les aventuriers et se faire payer un gobelet si possible, mais ils ne s'éternisent pas.

 Lyria et Naren s'occupent de servir le plat du jour (un civet de chevreuil, que Gobain a chassé lui-même avec le garçon d'écurie la semaine passée). Il devient de plus en plus difficile pour Hewitt de résister à une petite mousse pour se rincer le gosier et digérer en sérénité... et puis, cela fait si longtemps qu'il n'a pas au l'occasion de tremper ses lèvres dans la vrai Bouquetine Verte du vieux Marcellus, à l'amertume si caractéristique, avec une fraîcheur herbée à nulle autre comparable...
Marcellus
Aubergiste, 291 posts
Thu 23 May 2013
at 19:36
  • msg #25

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Marcellus, satisfait de la sortie du furet, invite Hewitt à entrer, et à s'asseoir à leur table.

Il prend un moment pour lire la note que lui remet Gobain en hochant de la tête au bout d'un moment. Il se gratte sa barbe de deux jours présente au niveau du menton, semblant réfléchir puis apostrophie Hewitt: "Dis donc, ça fait effectivement un bail qu'on ne t'a vu.. et personnellement je ne pensais pas te revoir vu la note que tu as laissée ici avant de partir..."
Jade
Moinesse, 234 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 24 May 2013
at 19:37
  • msg #26

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Jade ne fait qu'un passage éclair a l'auberge de son ami car dès qu'elle en apprend plus sur l'histoire du garçonnet, elle file le voir après s'être excusée auprès de l'assemblée.

Une fois au chevet du malheureux, elle prend une attitude réassurante avec ce dernier et ses parents et examine avec précision les symptômes visibles et ressentis en essayant de creuser sa mémoire pour retrouver une information susceptible d'aider aux soins.
ewr
GM, 847 posts
Mon 27 May 2013
at 18:12
  • msg #27

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Je vous laisse continuer dans l'auberge pendant que je règle en parallèle les questions de Jade.

 * * *

 Jade reçoit un accueil mitigé chez les parents du petit Estèphe. Si son aide est bien évidemment la bienvenue, il n'en reste pas moins que sa visite est tardive. Tecla et son mari sont encore debout, elle cousant lui fumant près du porche, profitant des derniers instants de clarté dans le ciel.

 L'enfant est toujours inconscient. Il partage la chambre avec ses six frères et sœurs, que Jade ne manque pas de réveiller en venant se présenter au chevet du petit à la lueur d'une chandelle.

 Il est toujours aussi pâle, et le voir ainsi ne fait que confirmer dans l'idée de la prêtresse les doutes de son père... c'est bien de l'énergie négative qui a puisé la force vitale du garçonnet. Sur quelqu'un d'aussi faible, c'est un miracle que la blessure n'ait pas été fatale.

 Jade se rappelle d'un cas similaire, mais pas identique, rencontré il y a bien longtemps lors de son voyage initiatique dans les lointaines terres du Sud... là un shaman du désert lui avait recommandé de ne surtout pas employer la puissante magie de restauration pour soigner ces afflictions sur des corps frêles, ce soudain afflux d'énergie positive pourrait le détruire... elle se rappelle qu'une décoction préparée à partir de poils de la créature qui a absorbé l'énergie pourrait aider à absorber le traumatisme en servant de tampon...
Hewitt
druidon, 6 posts
Mon 27 May 2013
at 18:51
  • msg #28

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

"Un autre temps... avant que je rencontre mon chaperon." marmonne le vieux druide.

"Note, si payer il faut, autant l'achever, la note" poursuit-il, l'oeil brillant.
"Je vous vois bien rafraichis par ton breuvage, et je me demande s'il a gagné ou perdu en une petite décennie..."

Il fait une pause, serrant le poing et jetant un coup d'oeil dans la direction où est parti le furet.

"Bon, allez, juste un petit pour fêter nos retrouvailles, à rajouter à ton papier!" s'exclame-t-il en posant sa bourse sur la table.

"Et pendant ce temps vous m'raconterez vos exploits, et ce qui est arrivé à ce pauvre gamin: les parents ont pas voulu que je le voie... Pourtant si c'est une bestiole qui l'a amoché, chui bien placé pour savoir ce que ça pourrait être."

Une fois servi, il commence à déguster la bière, puis l'achève d'une traite.

"Ahhhh,  ça faisait longtemps... Ta bière est toujours aussi bonne, l'ami.  Et elle ne rafraichit pas seulement le gosier.  Bon  Annonce la douloureuse... Je te dois combien..."
Remo
Filou, 206 posts
Tue 28 May 2013
at 16:23
  • msg #29

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Comme à son habitude Rémolas est près de la fenêtre dos au mur, essayant de se faire oublier en regardant dehors comme si quelqu'un tentait de le prendre par surprise; "Bonjour Hewitt...c'est bien de te revoir. Dans quel coin tes voyages t'ont'il amenés?

Pour le Petit qui est blessé, je suis passé le voir. Il est dans un sale état...c'est comme si sa vie était aspirée de son petit corps.

Je vais aller faie les piste à l'aube avec Marcellus pour voir à quoi on a affaire. Tes connaissances des bestioles seraient bienvenues si t'en a le temps..."

Jade
Moinesse, 235 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 29 May 2013
at 06:39
  • msg #30

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Après avoir examiné le garçonnet, Jade remercie les parents de leur hospitalité et s'excuse à plusieurs reprises de son arrivée tardive dans la chaumière.

Je vous quitte maintenant. Vous avez besoin de repos et je ne vous ai que trop dérangé. Je vais discuter avec l'abbé et mes camarades. Sans vous donner de faux espoirs, il est peut être possible d'aider votre enfant. Je vais continuer mes recherches. Courage. Que le Radiant vous accompagne dans cette épreuve.

Elle quitte les la masure et s'en retourne chez Marcellus, soucieuse.

Elle entre dans l'auberge, le visage fermé. Silencieuse, elle vient reprendre sa place.
Marcellus
Aubergiste, 292 posts
Wed 29 May 2013
at 17:17
  • msg #31

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Hewitt:
"Ahhhh,  ça faisait longtemps... Ta bière est toujours aussi bonne, l'ami.  Et elle ne rafraichit pas seulement le gosier.  Bon  Annonce la douloureuse... Je te dois combien..."


Marcellus sort son bout de papier et réponde: "Tiens, tu vois, ma maison est bien tenue, j'suis capable de te ressortir des dettes qui datent d'il y a dix ans!!.. Bon, ça représente une coquette somme.. 17 pièces d'or tout rond! Et non, y'a pas les intérêts inclus!"
Hewitt
druidon, 7 posts
Wed 29 May 2013
at 19:06
  • msg #32

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Les yeux du gnome s'écarquille de manière assez impressionnante à la mention de l'ardoise.

"Hum... apparemment elle n'est pas bonne pour la mémoire, ta cuvée... surtout en grandes quantités..."

Soupirant à fendre l'âme il farfouille longuement dans la bourse qu'il avait posée sur la table, puis dans ses poches, sortant les pièces demandées. Curieusement il y a plusieurs pièces d'or et seulement une petite portion de pièces d'argent.

Apparemment le vieux gnome a fait quelques affaires durant cette décade de semi-exil.


Une fois la transaction terminée, il se tourne vers Remo.

"Vous pouvez compter sur moi. Pour le gamin, je peux lui fournir de quoi aider à garder la vigueur de son corps: il ne doit pas être aisé de le nourrir et il a besoin de cette énergie.  Il faut juste que je trouve quelques baies et concentre la force de vie dedans.  Ainsi, chaque baie sera suffisante pour le nourrir tout un jour. ça peut pas faire de mal...  Par contre je doute qu'ils acceptent un cadeau de ma part..."

Sylline
Sorciere, 291 posts
Wed 29 May 2013
at 20:16
  • msg #33

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Sylline soupire en entendant le traitement que la famille du gamin a réservé à Hewitt.

Rien ne change ici... Même si dans leur situation, on peut comprendre...

Je viendrai avec vous demain. Je ne voulais pas rester ici plus que nécessaire mais Marcellus et Jade ne sont plus bons à grand-chose sans mon aide. La vieillerie!
dit la sorcière avec un petit sourire.

Lorsque Jade réapparaît, Sylline la questionne sur l'état du garçon.

Alors tu l'as vu? Tu en penses quoi?
Hewitt
druidon, 8 posts
Thu 30 May 2013
at 16:40
  • msg #34

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Hewitt écarte ce détail d'un mouvement de la main.
"Faut pas leur en vouloir: je paye le prix d'une réputation d'ivrogne sauvage datant de plus de 10 ans à laquelle s'ajoute celle que j'ai entretenue de vieil ermite au mauvais caractère et aux mauvaises fréquentations.

En plus, si tu as pu penser à moi comme possible coupable de ce qui est arrivé au petiot, d'autres y songent certainement et ça circule vite dans un petit village.

Je pense toutefois que Bigsby va me faire regagner des points auprès des plus jeunes"
termine-t-il avec un sourire.

"Sauf s'il s'éternise un peu trop avant de me rejoindre"
ajoute-t-il plus bas, comme pour lui-même.

Il reprend d'une voix normale:
"Enfin, tout ça pour dire qu'un cadeau des célèbres aventuriers sauveurs du village passera beaucoup mieux: vous aurez qu'à dire que vous avez ramené ça avec vous."
Jade
Moinesse, 237 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 31 May 2013
at 09:52
  • msg #35

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Jade met un peu de temps à répondre à son amie. Puis finalement, le regard perdu dans l'âtre, elle répond.

L'enfant est toujours inconscient. Il est très faible. C'est un miracle qu'il soit encore en vie. Béni soit le Radiant...

Elle marque une pause.

  C'est bien de l'énergie négative qui a puisé sa force vitale. Dans son état, quelque chose me rappelle ce que j'ai rencontré il y a bien longtemps dans les lointaines terres du sud. Pendant ma quête initiatique, un shaman du désert m'avait parlé de ce genre d'affliction. Il m'a mis en garde contre l'utilisation d'énergie positive pure et brutale pour annihiler la malédiction, ce qu'il faudrait faire dans l'absolu; mais pas sur un organisme si jeune, si frêle, si faible...

Elle marque une nouvelle pause et s'assombrit un peu plus.

Je ne vois qu'une solution pour sauver cet enfant...
Le shaman avait réussi à traiter ce Mal grâce à une sorte de tisane, pour faire court, qui a absorbé en quelque sorte le flux négatif de cette contamination. Je pense pouvoir me rappeler comment la faire. Mais pour ça, il me faut... il me faut des poils de la créature responsable de cette abomination...


Elle relève la tête et regarde chacun des compagnons dans un silence pesant.
Hewitt
druidon, 9 posts
Fri 31 May 2013
at 11:26
  • msg #36

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Après quelques instants,  trouvant le silence qui suivait leurs échanges devenir pesant, Hewitt commente, la mine soucieuse:
"Hum... plus grave que je le croyais ça... et je connais pas d'animal capable d'infliger un tel état.  Cette créature doit pas être naturelle... "

Il jette un regard à Sylline avant de poursuivre face à Jade
"Pour ce qui est du breuvage, même si tu te souviens pas de tout Sylline et moi devrions pouvoir compenser, si elle a continué à suivre les leçons de sa mère en ce domaine." ajoute-t-il avec un petit clin d'oeil pour dérider l'atmosphère.


Reprenant son sérieux il ajoute:
"Pour pister cette chose, comptez sur mon aide ainsi que celle de Bigsby. Que je mange mon bâton si elle arrive à nous échapper!  Ce gamin a presque l'âge qu'ont en général les ptits braves qui viennent tester leur courage par chez moi, et je tiens à ce qu'il fasse de même !"
termine-t-il, le visage un peu rougi par l'émotion.
Sylline
Sorciere, 292 posts
Fri 31 May 2013
at 16:03
  • msg #37

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

La sorcière fronce les sourcils en entendant les explications de Jade. Elle hoche la tête après la remarque de Hewitt.

L'énergie négative est généralement manipulée par des créatures maléfiques... Cela ne présage rien de bon pour demain...

Sylline semble réfléchir un instant puis elle ajoute à l'intention de Hewitt mais aussi du reste du groupe.

Nous avons croisé en chemin tout un rassemblement de nobliaux de la région à l'auberge de Ghen. Le garçon d'écurie a expliqué qu'ils organisaient une grande chasse au gros gibier dans la vallée de Siers, là justement où nous avons récupéré la Lance.

Je me demande si cette grande chasse n'est pas lié à l'attaque sur le gamin...

En tout cas, les nobliaux auront une sacrée surprise en allant chasser dans la vallée de Siers. Les goblinoides étaient de très mauvaise humeur lorsqu'on a réussi à s'enfuir...

Marcellus
Aubergiste, 293 posts
Fri 31 May 2013
at 17:06
  • msg #38

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Marcellus aurait bien proposé un petit remontant pour aider le gamin, mais voyant la tournure 'technique' que prend la discussion, il s'abstient d'intervenir.

Il rappelle cependant: "Hum, n'oublions la Lance.. il faut trouver un moyen de la protéger, elle a peut-être d'ailleurs des propriétés de guérison, non??"
Sylline
Sorciere, 293 posts
Mon 3 Jun 2013
at 12:06
  • msg #39

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Sylline secoue la tête suite à la remarque de Marcellus.

Tu te trompes, la Lance ne dégage pas d'aura magique, donc à moi d'une autre manifestation divine, on peut dire que c'est une vulgaire lance... Sans vouloir t'offenser, Jade. explique la sorcière.

OOC: la Lance n'est pas magique, exact?
ewr
GM, 851 posts
Mon 3 Jun 2013
at 12:19
  • msg #40

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Comme le souligne Sylline, en des termes que Jade désapprouverait cependant, bien que la Lance soit une relique de Pélor, elle n'est pas magique en soi. C'est cependant un objet chargé d'histoire, de conception très fine et fabriqué dans un métal d'une grande noblesse.

 Les nobles de la région ont prévu de chasser entre l'auberge de Gehn et la vallée de Siers ; sans doute pas dans la vallée elle-même. Cependant, Rémolas a pu entendre des écuyers que certains 'chasseurs' seraient tout à fait disposés à ajouter un ogre ou une bande d'orcs à leur tableau de chasse ; qu'ils en aient ou pas les capacités.

 Le coin où l'enfant a été attaqué est tout proche du village et dans la direction opposée ; en aval du col des Deux Maures, la route marchande vers le Sultanat.
ewr
GM, 852 posts
Thu 6 Jun 2013
at 12:25
  • msg #41

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Après quelques bières encore, mais avant que Hewitt ne cède à la tentation et n'abuse au-delà du raisonnable, la soirée se termine en douceur. Les quatre aventuriers ont quelque peu hâte de retrouver un vrai lit...

 Chacun se tourne donc vers l'endroit le plus propice pour trouver une couche confortable ; Marcellus dans sa chambre à l'auberge, Rémolas chez ses parents, Jade au presbytère, Sylline dans sa hutte de sorcière et Hewitt sous un arbre avec son furet. (si vous voulez découcher, faut le dire ;)

 Le lendemain, le réveil est un peu rude. On se retrouve à l'auberge pour se remplir l'estomac avant de repartir à l'aventure. Gobain ne peut s'empêcher de faire remarquer que pendant dix ans il ne s'est rien passé au village, et comme par hasard les ennuis toquent à la porte au moment où les aventuriers décident de reprendre du service...

 Après un bol de chicorée et une assiette de brouet d'avoine, des tartines de fromage frais et de saindoux, des fruits secs et du jus d'airelles (le buffet de l'auberge est bien garni), les cinq quinquagénaires peuvent discuter de la marche à suivre. Le lieu de l'attaque est tout proche, peut-être vingt minutes à pieds (un peu plus au retour parce que ça monte).
Marcellus
Aubergiste, 294 posts
Thu 6 Jun 2013
at 20:22
  • msg #42

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Marcellus est assez satisfait de la manière dont l'auberge a été tenue durant son absence. Aussi le soir, il réunit son équipe et les remercie de leurs efforts. Il leur verse d'ailleurs une prime d'une pièce d'or en récompense.

Le lendemain matin, il s'est réveillé de bonne heure histoire de se 'remettre dans le bain' et s'est occupé des départs matinaux.

Une fois ceux-ci terminés et son petit déjeuner avalé, il accueille ses compagnons avant le départ. Il ne porte pas son armure mais juste son épée, sa hache et son arc court, afin de pouvoir pister sans entrave.

Quand tout le monde est là, il proposera de partir sans tarder, son idée étant de revenir pour finaliser le repas du midi.
Jade
Moinesse, 238 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 7 Jun 2013
at 08:20
  • msg #43

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Jade part au presbytère tout aussi soucieuse. Elle essaie de trouver l'Abbé mais compte tenu de l'heure tardive, il doit déjà avoir rejoint sa cellule.
La nuit est difficile et elle peine à trouver le sommeil avec tout ce qui s'est passé les jours précédents et ce qui les attend le lendemain. Elle semble être la seule qui se doute de ce qui les attend et ce n'est rien de bon. Mais peut être ne faut-il pas trop informer les autres?... Elle décide de se relaxer et de laisser le Radiant lui souffler la marche à suivre durant son sommeil.
Le lendemain matin elle va quérir l'Abbé.
Elle lui explique ce qu'elle a ressenti auprès de l'enfant, ce dont elle se souvient concernant la marche à suivre pour essayer de le guérir et nécessairement de leur expédition du jour...

Voilà. Cette expédition est périlleuse. Votre longue expérience et votre sagesse peut elle m'apporter d'avantages d'indices utiles pour sauver cet enfant... et nous sauver contre la bête que nous allons traquer ou qui va nous traquer?....
Hewitt
druidon, 11 posts
Fri 7 Jun 2013
at 10:07
  • msg #44

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Avant de rejoindre l'auberge, Hewitt fait un petit tour pour récolter quelques baies qu'il enchante. Bigsby a profité d'une partie de la nuit pour chasser et une petite toilette s'impose avant de rejoindre les autres.

Arrivé sur place,Il remet les baies à Marcellus et puis félicite la cuisinière tout en profitant des mets offerts qui le changent de son ordinaire.

"Tout à fait d'accord"
acquiesce-t-il à la remarque de l'aubergiste.
"Faudrait pas que la piste refroidisse encore plus."

Remo
Filou, 207 posts
Fri 7 Jun 2013
at 16:39
  • msg #45

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

L,elfe dit au-revoir à sa famille, indiquant qu'il va tenter de traquer la bête ayant attaqué le Petit.

Rémolas arrive avec son attirail habituel - ses nombreux larcins l'ont habitué à voyager rapidement et à être prêt à partir en un clin d'oeil. Il arrive puis fait une première passe pour les pistes.

Il recommence l'exercice une 2e fois, cette fois-ci avec beauoupc plus d'attention. Il regardera en hauteur également, tentant de voir si la bestiole n'aurait pas laissée de trace aux arbres si elle a grimpée.
Sylline
Sorciere, 294 posts
Sat 8 Jun 2013
at 12:26
  • msg #46

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Sylline a passé la nuit dans sa cabane, à contrecoeur... Le lieu est plein de souvenirs, surtout des mauvais...

La sorcière sourit méchamment en voyant que certains de ses pièges magiques ont été activés durant son absence.

J'espère qu'ils ont eu une belle frousse!

Sylline passe une mauvaise nuit, et se lève tôt le matin pour se préparer pour l'expédition. En préparant ses sorts, elle espère qu'ils régleront cette affaire au plus vite. Chaque jour passé dans ce village est un jour de trop...

Elle arrive à l'auberge de Marcellus pour prendre le petit-déjeune avec ses compagnons mais ne fait que grignoter. La sorcière est visiblement prête à partir et presse ses compagnons.

Marcellus, lâche cette tartine, c'est la cinquième! Allez on y va! peste Sylline.
Jade
Moinesse, 240 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 10 Jun 2013
at 08:15
  • msg #47

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

HC: En attente de la réponse de notre cher DM  :-)
ewr
GM, 855 posts
Mon 10 Jun 2013
at 10:04
  • msg #48

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 L'abbé Richevaux est effectivement depuis longtemps couché lorsque Jade retourne au presbytère. Néanmoins le lendemain il est levé avant l'aube et a préparé un frugal petit déjeuner.

 Il répond avec plaisir aux question de la moinesse :
  "Préparer une décoction des poils de la bête ? C'est de la charlatanerie... tu as passé trop de temps avec les marabouts des plaines du Sud, mon enfant... non, seule la prière et une intervention divine viendront à bout de ce mal.

  J'ai cependant quelque chose qui pourrait t'aider... viens."


 Le vieil homme se lève péniblement et boîte jusqu'à son office, où il farfouille dans un coffre avant d'en sortir un chapelet aux perles d'ivoire, et portant un symbole de Pélor chryséléphantin.
  "Tiens, cela te gardera des attaques de la bête... je te confie également ces deux parchemins, pour venir en aide à tes compagnons si nécessaire."

 * * *

 Lorsque Jade rejoint les autres à l'auberge, ils sont prêts à de mettre en route. Le père du petit Estèphe est venu les saluer et les remercier. Il aimerait pouvoir faire plus, mais sa condition physique (il n'est pas plus vieux que Marcellus, mais sans doute deux fois plus lourd...) ne lui permettrait pas d'aller bien loin.

 Le chemin indiqué par les enfants est facile à pratiquer. Marcellus se rappelle qu'il y a plusieurs coins à champignons très prolifiques dans le coin, Hewitt et Sylline connaissent également pour avoir récolter des herbes par là.

 En un peu moins de vingt minutes, ils ont rejoint le grand bosquet de saule où a eu lieu l'attaque. Un torrent timide passe juste à côté, il alimente un bassin un peu plus bas.

  si vous voulez utiliser des skills ou des sorts, c'est le moment
This message was last edited by the GM at 08:21, Wed 03 July 2013.
Sign In