RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

01:58, 3rd May 2024 (GMT+0)

Chapitre IV - Y'a comme un os.

Posted by ewrFor group 0
Sylline
Sorciere, 295 posts
Mon 10 Jun 2013
at 15:50
  • msg #49

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Tout au long du parcours, Sylline discute avec Hewitt de leur intérêt commun pour tout ce qui touche aux plantes, partageant plusieurs recettes pour des potions inédites.

Lorsque le groupe arrive enfin sur les lieux de l'attaque, la sorcière se reconcentre sur la tâche présente et incante brièvement.

Je vais essayer de détecter des auras magiques résiduelles. explique la sorcière.

Accompagnée de sa chatte, qui avance paresseusement à ses côtés, Sylline marche lentement, observant avec attention les auras avoisinantes.

OOC: detect magic
Hewitt
druidon, 12 posts
Mon 10 Jun 2013
at 16:56
  • msg #50

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Une fois qu'ils arrivent sur place - un bel endroit, en fait, dommage qu'il soit le théâtre d'une telle infortune- Hewitt commence à fourrager un peu partout pour essayer de repérer des traces de la créature qui auraient persisté.

Avec tant d'années à vivre dans les bois environnants, ses sens sont bien en phase avec la région et ce qui sort un peu de l'ordinaire ne devrait pas lui échapper.

18:50, Today: Hewitt rolled 36 using 1d20+16. survival (tracking)

Il en profite également pour lancer Bigsby à la recherche d'autres indices: si une telle créature est passée par ici elle doit avoir laissé une odeur inhabituelle...
.
18:53, Today: Hewitt rolled 14 using 1d20+11. handle animal 'seek'.
This message was last edited by the player at 17:00, Mon 10 June 2013.
ewr
GM, 858 posts
Mon 10 Jun 2013
at 17:27
  • msg #51

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Sylline utilise une divination simple pour détecter des auras magiques, mais rien n'est perceptible, sinon les objets et sorts que les cinq aventuriers ont apporté avec eux.

 Rémolas peine à découvrir des traces, mais lorsque Hewitt et Marcellus entrent en scène, tout devient plus clair. Dans le sol sablonneux à proximité du torrent, l'aubergiste repère une marque assez profonde. Sans plus attendre, le druide reconnait le sens de marche, et en repère deux autres un peu moins marquées, sur la même berge. L'elfe en distingue une dans le sable, de l'autre côté du ruisseau, mais impossible de dire à cette distance s'il s'agit bien de la même empreinte...

 Agenouillé devant la trace la plus nette, Hewitt l'étudie avec attention. Il en arrive bientôt à la conclusion que Marcellus avait pressenti par expérience : ce n'est pas une créature propre à la région.

 On distingue nettement quatre griffes implantées en étoile, sans marque de coussinets, et une marque un peu plus profonde au centre, là où on s'attendrait à voir le talon, semblable à la marque que laisserait une grosse fourchette...

 Malgré les preuves très nettes de la présence de la créature, Bigsby ne parvient pas à identifier ou même repérer sa trace olfactive.
Sylline
Sorciere, 296 posts
Tue 11 Jun 2013
at 16:20
  • msg #52

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Déçue par ses recherches infructueuses, Sylline retourne auprès de ses compagnons.

Vous avez trouvé quelque chose? Des traces, une piste? Moi, rien! demande la sorcière.
Remo
Filou, 208 posts
Tue 11 Jun 2013
at 16:27
  • msg #53

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.




"Une piste ici..." indique l'elfe en réponse à la sorcière.

Si la petite rivière n'a pas trop de courant et est peu profonde ou si il y a un gué pas très loin, Rémolas traversera pour aller voir de l'autre coté; "...au nombre de fois que j'avais les chiens pisteurs à mes trousses, je peux vous assurer que traverser un plan d'eau est une excellente façon de brouiller leur flair" ajoute l'elfe en pointant Bigsby qui n'arrive pas à renifler trace de leur proie.

Avant de traverser, il regardera attentivement les lieux de l'attauqe pour voir si quelque chose ne leur aurait pas échappé.
Sylline
Sorciere, 297 posts
Wed 12 Jun 2013
at 10:54
  • msg #54

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Sylline regarde les traces en haussant les épaules. La sorcière ne voit rien de précis mais elle fait confiance à Rémo.

Et on peut les suivre? demande Sylline.
ewr
GM, 861 posts
Wed 12 Jun 2013
at 12:47
  • msg #55

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Malgré l'absence de trace olfactive, Hewitt a bon espoir de pouvoir suivre la piste, du moins si le sol de devient pas plus traître.

 Le torrent est facile à enjamber pour quelqu'un d'un peu sportif et pas lourdement chargé. De l'autre côté, Hewitt et Rémolas parviennent à trouver plus de traces qui semblent indiquer que la créature est partie vers l'aval.
Jade
Moinesse, 241 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 13 Jun 2013
at 06:36
  • msg #56

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Jade se sent un peu impuissante pour ce genre de pistage. Elle laisse donc faire ses camarades et suit la piste patiemment.
Hewitt
druidon, 14 posts
Thu 13 Jun 2013
at 11:28
  • msg #57

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

"He bien mes amis, il semble que la chasse soit ouverte." commente Hewitt avec le sourire.
"Mais je n'aime pas ne pas savoir ce que je sache... surtout que vu l'empreinte, on pourrait finir comme proie, et plus chasseur..."

Il est un peu inquiet lorsqu'il constate que, même de l'autre côté du cours d'eau, il n'y a pas la moindre odeur.
Marcellus
Aubergiste, 295 posts
Fri 14 Jun 2013
at 20:14
  • msg #58

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

A son tour, Marcellus étudie les empreintes de la créature. Il est perplexe et essaie d'imaginer une créature ainsi dotée. Il conclut vite que la créature est magique ou du moins comme ne faisant pas partie du monde animal. Il cherche à savoir si elle est bipède ou quadripède et quel poids est peut attendre au vu de la profondeur de ses traces, ce qui permettrait peut-être d'évaluer sa taille.

Marcellus commente simplement: "L'affaire se complique! Ca n'est ni du loup, ni du géant!"

Il continue de pister.
This message was last edited by the player at 10:48, Sat 15 June 2013.
ewr
GM, 862 posts
Sun 16 Jun 2013
at 13:36
  • msg #59

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Marcellus examine les traces avec attention. Entre son expérience de chasseur et l'expertise du druide Hewitt, ils en concluent les choses suivantes : c'est un quadrupède sans aucun doute, et la position des griffes évoque un félin.

 Les deux experts ont un point de désaccord cependant. Pour Hewitt, la taille et l'espacement des empreinte indique une très grande bête, de la taille d'un tigre sans doute. Pour Marcellus, la profondeur des empreinte et donc le poids de la bête indiquerait plutôt un lynx..

 On évoque la possibilité d'un tigre rachitique, ou d'un lynx avec des pattes surdimensionnées...

 Quel que soit le cas, la piste s'éloigne du village et descend dans la vallée.
Sylline
Sorciere, 298 posts
Mon 17 Jun 2013
at 16:03
  • msg #60

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

La sorcière se lasse vite de la discussion entre Hewitt et Marcellus.

D'accord, on a compris, ça a quatre grosses papattes et c'est méchant tout plein! Joli travail, maintenant on continue! décrète Sylline!
ewr
GM, 863 posts
Tue 18 Jun 2013
at 11:21
  • msg #61

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Devant l'autorité matriarcale, le club des cinq se met en marche vers la vallée. Malgré leurs presbyties à des stades plus ou moins avancés, ils parviennent sans mal à suivre les traces de la bête, et ce malgré son absence d'odeur. Ils peuvent trouver quelque réconfort dans le fait que leur "proie" ne fait pas preuve d'intelligence pour cacher ses traces, ni ne dispose de moyen magique pour ce faire.

 En progressant, Marcellus a repéré un magnifique bouquet de cèpes d'été (un plein panier au moins) et pour l'instant épargné des scarabées et autres coléoptères amateurs.

 Après une heure de marche, un bruit les interpelle. Ou plutôt, la soudaine absence de bruit, alors même que cette vallée boisée est d'ordinaire animée de chants d'oiseaux, de vrombissements d'insectes, de bruissements dans les feuillages au passage de quelque lièvre ou chevreuil...

 Ce silence s'accompagne bien sûr de cette sensation ô combien désagréable d'être observé. Sensation le plus souvent injustifiée, par expérience, mais néanmoins perturbante.

 L'environnement est un peu plus sombre qu’auparavant, du fait de la canopée plus dense. Les buissons sont nombreux et épais, la visibilité limitée à une trentaine de pas ( =20m ; =60" ). Le terrain est en pente légère et encombré.

  actions par round par round svp, pas encore d'initiative
Sylline
Sorciere, 299 posts
Wed 19 Jun 2013
at 11:37
  • msg #62

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Sylline regarde autour d'elle avec nervosité et s'apprête à incanter un sort défensif mais retient son geste au dernier moment.

S'il s'agit de notre bestiole, pourquoi n'attaque-t-elle pas?...

Par précaution, la sorcière vient s'abriter près de Marcellus...

OOC: meat shield ;)
This message was last edited by the player at 12:05, Wed 19 June 2013.
Jade
Moinesse, 244 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 19 Jun 2013
at 13:18
  • msg #63

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Jade ressent rapidement l'atmosphère inhabituelle autour d'eux. Usant des enseignements de maîtrise corporelle reçus il y a longtemps, elle ralentit son rythme cardiaque  pour évacuer toute anxiété et concentrer toute sa vigilance au niveau de ses 5 sens.
This message was last edited by the player at 13:20, Wed 19 June 2013.
Marcellus
Aubergiste, 297 posts
Wed 19 Jun 2013
at 18:35
  • msg #64

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Marcellus ralentit inconsciemment sa marche quand l'environnement devient silencieux. Il finit par dire: "Hum, il y a quelque chose d'anormal ici.. soyons sur nos gardes.."

Il avance un peu quand Sylline de rapproche de lui: "Eh, qu'est ce que tu veux toi?? Allons ne te colle pas à moi.. tous, on s'écarte, on se disperse... N'offrons pas une cible trop facile.

L'aubergiste regrette alors quelque peu de n'avoir pas pris son armure. Il garde son arc en main et observe le sol pour s'assurer des traces, puis les alentours pour deviner tout mouvement.

hc: search +9, spot+0
Hewitt
druidon, 15 posts
Wed 19 Jun 2013
at 20:18
  • msg #65

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Posant une main sur la tête de son fidèle compagnon, lequel semble agité, Hewitt marmonne quelques mots et sa peau, de même que le pelage du grand furet prennent une teinte brunâtre et une apparence plus solide.

"Tout à fait" acquiesce-t-il. "La nature est tout sauf silencieuse, ce silence est donc de mauvais augure...

Gardez l'oeil ouvert."

Remo
Filou, 209 posts
Thu 20 Jun 2013
at 12:38
  • msg #66

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Alors que le groupe bouge et se prépare, ils remarquent soudainement que l'elfe nest plus parmit eux. Un raflement léger dans les feuilles et un murmure indique vaguement sa position; "Je passe par la gauche..."

Arc et flèche à la main, Rémolas se déplace, tentant de repérer un endroit propice pour qu'un prédateur soit en ambuscade. Il surveillera les hauteur et les arbres pouvant offrir un bon camouflage et se déplacera tranquillement, restant à une vingtaine de pieds à gauche du groupe, avantçant au même rythme qu'eux. Il gardera toujours un rocher ou un tronc à son dos pour ne pas se faire surprendre.
ewr
GM, 865 posts
Fri 21 Jun 2013
at 10:26
  • msg #67

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Marcellus et Sylline pratiquent une danse peu commune, la magicienne cherchant le contact de l'aubergiste alors que ce dernier essaie de s'en dégager.
 Pendant ce temps, Rémolas a disparu dans les fourrés sur la gauche.
 Hewitt et Jade gardent leurs sens en éveil... et soudain ils entendent comme un craquement de branche, droit devant.

 L'instinct du chasseur prévaut, Marcellus est le premier à réagir lorsque les buissons s'agitent -environ 60 pieds droit devant lui. Il comprend rapidement -instantanément- qu'une créature est en train de le charger, même s'il ne la voit pas encore...

initiatives : Marcellus et Le Monstre(simultané) puis Jade/Hewitt/Rémo/Sylline (ordre sans importance entre les 4)
  Marcellus n'a pas encore posté et vu que je veux vous laisser une chance d'agir pendant le weekend, je vais prendre les devants

This message was last edited by the GM at 16:34, Fri 21 June 2013.
ewr
GM, 866 posts
Fri 21 Jun 2013
at 16:28
  • msg #68

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Alors que Marcellus regarde droit devant lui, convaincu que la bête est proche, les buissons d'écartent soudain pour révéler le monstre tout de crocs !

 En une fraction de seconde, le monstre bondit sur plus de vingt pieds pour atterrir toutes griffes dehors sur Marcellus. Le vieil aubergiste a tout juste le temps de placer son attaque avant de tomber à la renverse sous le poids de la bête.

 Et on la voit pour la première fois. Malgré la pénombre, il est facile de reconnaître la silhouette d'une espèce de tigre, mais qui aurait été débarrassé de fourrure, de chair et de sang... dont il ne resterait qu'un squelette d'une blancheur sale et impie.

 L'aubergiste est griffé deux fois et tombe sur le dos ; la bête est prête à le mordre. Ses canines démesurées s'abaissent violemment à la manière d'un couperet, mais son casque magique dévie l'attaque au dernier moment et le monstre mord dans le sol ! Ses pattes arrières labourent le sol en espérant arracher la chair des vieilles guiboles de Marcellus, mais en vain...

  Marcellus : lance les dés et donne-moi le résultat de ton attaque (full attack, à moins que tu ne fasses autre chose) après l'attaque, tu es prone et -21 hp
  à Jade/Hewitt/Rémo/Sylline, seul Rémo ne voit pas la scène au début de son tour (mais peut se rapprocher pour voir clairement ce qui se passe)
  Notez où vous êtes par rapport à Marcellus (devant-derrière / gauche-droite / distance )
  Je considère que vous aviez tous vos armes "courantes" sorties (et pas forcément le bon vieux marteau anti-squelette)
  Vous pouvez roller un Knowledge ou Spot si vous voulez en savoir davantage (move action)

 

This message was last edited by the GM at 16:33, Fri 21 June 2013.
Marcellus
Aubergiste, 298 posts
Sat 22 Jun 2013
at 15:53
  • msg #69

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

"Meeerde!!" crie Marcellus quand il distingue la créature le chargeant.
Il laisse tomber son arc, recule d'un pas, parvient à enfiler son bouclier puis saisit son épée.

Alors que la créature bondit, ll lève son bouclier par réflexe mais c'est trop tard, tandis que la lame de son épée traverse le corps squelettique de la créature. L'instant d'après il s'écroule en hurlant sous les attaques répétées du monstre qui le déchire de partout!


hc: AC18 pour 4pv
17:52, Today: Marcellus rolled 4 using 1d8+3. dmg.
17:48, Today: Marcellus rolled 18 using 1d20+8. r1.

Hewitt
druidon, 16 posts
Sat 22 Jun 2013
at 16:49
  • msg #70

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Le cri de Marcellus est en total écho de celui du vieux druide, situé un peu en avant de l'aubergiste, sur la droite, en train d'inspecter une possible trace.

"C'est quoi c't horreur!" Un rapide coup d'oeil lui fait comprendre que Bigby ne sera pas très utile dans ce combat aussi affirme-t-il sa prise sur son gourdin tout en en appelant à la force de la nature pour durcir le bois de ce dernier.
This message was last edited by the player at 16:53, Sat 22 June 2013.
Jade
Moinesse, 245 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sat 22 Jun 2013
at 20:16
  • msg #71

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Jade hésite entre se jeter sur la créature et prendre quelques instants pour préparer une riposte plus efficace. Finalement elle incante et tous se sentent investis d'une sorte de serenité.

[sort benediction]
Sylline
Sorciere, 300 posts
Mon 24 Jun 2013
at 16:19
  • msg #72

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

OOC: Sylline voit désormais la bestiole ou elle doit faire un spot réussi pour la voir?
ewr
GM, 867 posts
Tue 25 Jun 2013
at 11:10
  • msg #73

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Tout le monde voit la bestiole, sauf Rémo au début du round.

 La lame de Marcellus a réussi à entailler l'os de la bête, mais cela ne semble pas avoir eu l'effet escompté...

  pensez au +1 du bless de jade (à partir de ce round et jusqu'à la fin du combat)
This message was last edited by the GM at 13:10, Tue 25 June 2013.
Sign In