RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

22:27, 19th April 2024 (GMT+0)

Chapitre IV - Y'a comme un os.

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 835 posts
Tue 23 Apr 2013
at 10:42
  • msg #1

Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Après une petite journée de marche sans encombre, en ayant croisé personne sur la route ou presque, les quatre aventuriers arrivent en vue de Pantruche. Le soleil décline sur les collines avoisinantes, et la fraîcheur du soir pousse les gens dans leurs chaumières.

 Malgré une dizaine de jours d'absence seulement, les aventuriers en retraite ont l'impression d'avoir quitté le village depuis des semaines ou des mois... le retour à la vie pastorale ne sonne pas vraiment juste...

 Depuis leurs porches, les villageois les accueillent avec de larges sourires et des boutades amusées. Une petite meute d'enfants curieux se forme pour les accompagner jusqu'à l'église où l'abbé Richevaux semble les attendre. Courbé sous sa soutane, le vieillard lance une prière silencieuse à Pélor lorsqu'il voit sa fille adoptive apparaître, visiblement affaiblie par le voyage mais appuyée sur ce qui semble être la Lance du Radiant...

 Alors que la rumeur de leur retour se répand dans la minuscule bourgade, c'est la jeune Lyria qui rejoint le quatuor à l'église pour rendre compte de l'activité de l'auberge -et s'assurer du bon retour de son patron...

 La vieille mère de Rémolas est apparue à son porche, mais comme à l'habitude, la famille elfe reste quelque peu en marge du village. D'autant plus que ce retour prend bientôt une tournure de célébration religieuse, avec le retour de l'artefact fétiche de la statue de Pélor.
Jade
Moinesse, 230 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 23 Apr 2013
at 12:50
  • msg #2

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Jade affiche également un large sourire lorsqu'elle voit apparaître l'abbé Richevaux au détour de l'église. Rapidement, elle vient le prendre dans ses bras.

Je suis bien vielle pour ce genre d'expéditon! Mes vieux os ont eu quelques difficultés à résister à toute cette agitation. Mais me voilà de retour! Que d'aventures! Mais avant toute chose...

Avec un certain cérémonial, Jade détache l'objet emmitouflé dans son dos. Avec lenteur et révérence, elle détache les noeuds et déplie les plans de la couverture. Parmi les villageois attroupés autour des aventuriers et maintenant devant le parvis de l'Eglise, on commence à entendre des chuchottements puis des clameurs provenant des plus anciens. La Lance a été retrouvée!

Laissant l'abbé toucher l'artefact et se remettre de ses émotions, elle l'accompagne ensuite jusqu'aux pieds de la statue et l'aide à y mettre la Lance là où elle aurait toujours dû rester, sous les applaudissements de la foule.

Avec un sourire ému, elle étreint à nouveau l'abbé en lui soufflant à l'oreille.

Voilà. Nous l'avons fait! Je vous devais bien ça!...
Sylline
Sorciere, 287 posts
Tue 23 Apr 2013
at 17:13
  • msg #3

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Au fur et à mesure que le groupe se rapproche du village, Sylline semble ralentir le pas tandis que son visage se ferme.

Ses compagnons l'entendent plusieurs fois ronchonner.

Et moi qui pensais ne jamais y remettre les pieds!... Pantruche... La dernière fois, la dernière fois!...

Lorsque le groupe arrive au village, Sylline se tient un peu en retrait, la mine renfrognée. Elle lance des sourires vénéneux à tous ses vieux 'amis', faisant souvent semblant de porter la main vers ses parchemins, ce qui a pour effet d'en faire reculer plus d'un!

Bon je passe une nuit ici et demain je repars! C'est décidé!
Marcellus
Aubergiste, 285 posts
Tue 23 Apr 2013
at 18:38
  • msg #4

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Marcellus salue du chef ceux qui le croisent et tente de ne pas trop bomber le torse malgré sa fierté évidente.

Il est non seulement heureux d'être revenu mais aussi d'avoir pu revenir vivant de cette aventure vu son age avancé.

Il salue Lyria et s'enquiert des affaires à l'auberge, puis rejoint tout le monde pour écouter le discours de l'Abbé.
Remo
Filou, 202 posts
Wed 24 Apr 2013
at 13:20
  • msg #5

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

L'elfe accompagnera le groupe à l'église puis comme les humains semblent s'emballer de l'événement, il ira rejoindre ses parents pour les saluer.

Il arrive gentiment et modestement sans ses fanfares habituelles; "Salutation Mère et Père. Nous sommes de retour, le voyage ayant porté fruit. L'artefact du Radiant a été récupéré. Les gens ici ont finalement leur héritage.

J'esp`re que vous vous portez bien? Que sont les dernières nouvelles?"

ewr
GM, 837 posts
Thu 25 Apr 2013
at 10:29
  • msg #6

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Lyria rend compte de l'activité de l'auberge, et le bilan est plutôt satisfaisant ! Une caravane tanjawi est passée quelques jours plus tôt, quelques marchands ont passé la nuit à l'auberge, les clients ont été assez nombreux et Gobain s'est chargé du réapprovisionnement. Dans l'ensemble, cela donne à Marcellus l'impression qu'il pourrait leur confier le gestion de l'établissement au quotidien... s'il n'était la question de brasser la Bouquetine.

 L'abbé reçoit avec émotion la Lance de la part de Jade. Il est visiblement fier, et touché.
  "Je ne peux trouver les mots... c'est fantastique ! Pantruche sera à jamais reconnaissant... je ne peux restituer sa Lance au Radiant sans cérémoniel, nous la conserverons donc au presbytère jusqu'à dimanche, cela nous laissera le temps d'organiser quelque chose."

 Les villageois se dispersent rapidement, mais beaucoup viennent autour de Marcellus et Jade afin d'en savoir davantage sur leur aventure. Certains s'approchent de Sylline également, mais ils sont plus timides et circonspects. Malgré les services rendu, la sorcière continue d'intimider les habitants du petit village.

 Dans la maison des elfes, Rémo est accueilli chaleureusement et en silence par sa vieille mère (qui semble à peine plus ridée que Jade, alors qu'elle est plus âgée que l'abbé). Son père semble rassuré de le voir revenir en un seul morceau, mais il ne peut retenir un commentaire quelque peu désapprobateur.
  "Courir les bois avec ces garnements qui refusent d'accepter leur âge... est-ce bien raisonnable, mon cadet ? Le temps n'est-il pas venu que tu trouves un vrai négoce... comme ton frère ?"

 Malgré l'heure avancée, l'aîné était à l'atelier. Depuis des années il fabriquait des objets d'artisanat elfique, travaillant le cuir et le bois.
This message was last edited by the GM at 07:13, Fri 26 Apr 2013.
Remo
Filou, 203 posts
Thu 25 Apr 2013
at 11:20
  • msg #7

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Rémolas acceuille le commentaire avec humilité; "Vrai Père, mais je n'ai jamais eu le talent et la patience de mon Frère pour le labeur qu'il a choisi. Aventurer avec ces hommes et femmes  me permet de faire un peu de Bien où l'on va.

En plus de récupérer la Lance nous sommes passé par Gent où certains de notre race habitait autre fois avant que qu'un mage fou ne mettent les villageois sous son joug. Ils étaient terrorisés par un Ettin...ils sont libres maintenant.

Enfin, l'aventure n'est pas ce qui me motive tant, mais la chance de réparer certains anciens torts que j'ai causé et de ramener honneur à notre Nom si. Et sans scout, ces vieillards se perdrait en peu de temps j'en ai bien peur..."

Il laisse une bourse sur la table; "Tenez, pour aider la famille. Soyez sans crainte, le tout a été gagné honorablement, une récompense pour avoir aidé un clerc de l'Invincible. Je vais aller voir mon Frère. Passez une bonne nuit."

Le cadet ira à l'atelier; "Tanalas! Comment vas-tu? On est revenus...quelque égratignures, mais la quête et réussie. Que sont les nouvelles?"
Marcellus
Aubergiste, 286 posts
Thu 25 Apr 2013
at 17:27
  • msg #8

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Marcellus adresse l'abbé quand l'occasion d'une discussion privée se présente:  "Hum, je pense qu'il serait bon de réfléchir à un moyen d'éviter que la Lance ne disparaisse à nouveau de Pantruche. Certains pourraient estimer qu'elle ait beaucoup de valeur. Y avez-vous songé?"

Puis il demande: "Une autre question: une fois que la Justice de Pelor sera à nouveau dans la main de la statue, que va-t'il arriver?? Je veux dire, y aura-t'il des effets bénéfiques pour le village? Doit-on s'attendre à quelque chose? Une manifestation divine peut-être??"

Il finit par demander: "Et.. je pense qu'il serait bon d'informer les membres de l'eglise de Pelor afin qu'ils viennent cémébrer son retour.. Ce serait bon pour les affaires!"
ewr
GM, 838 posts
Fri 26 Apr 2013
at 10:27
  • msg #9

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Marcellus ne perd pas le nord ! L'abbé le rassure en disant sur un ton de connivence :
 " Rassure-toi, Marcellus... ton père serait fier ! Des pèlerins nombreux vont vouloir voir l'artefact, et beaucoup choisiront de passer la nuit à la Bouquetine. Je te demanderai d'ailleurs de veiller à leur sobriété...

 J'ai prévu d'envoyer dès demain un message au haut-prêtre de la préfecture, et aux clercs de la confrérie de Saint-Astanche. Peut-être que l'un ou l'autre fera le déplacement ce dimanche -mais j'en doute. Nous pourrons faire une nouvelle cérémonie à l'occasion.

 Quant à la sécurité de l'objet... ma foi notre église n'est pas prévue pour résister aux assauts des brigands... nous compterons sur la piété et la crainte du courroux divin..."


 Le vieux clerc a l'air convaincu par son raisonnement... mais Marcellus en sait davantage. Quelque voyou de bas étage ou as de la cambriole finira par avoir vent de l'affaire. Ne serait-ce que pour son poids de métal, la lance vaut plusieurs années de salaire pour un artisan...

 -

 Le père de Rémolas esquive la conversation, sans doute sur l'insistance silencieuse de sa mère qui n'a aucune envie de gâcher la petite réunion de famille. Il trouve refuge dans la lecture au coin du feu tandis que son fils passe dans l'atelier.

 Tanalas accueille son cadet avec un sourire franc et heureux. Il laisse de côté le carquois au motif complexe sur lequel il travaillait pour lui donner l'accolade.
  "Content de te voir sain et sauf. La mère se faisait du souci pour toi. Comme à l'accoutumée. Père aussi, même s'il n'en dît rien.

  Des nouvelles ? Les affaires vont... un revenant est réapparu ! Hewitt le vieux fou... te rappelles-tu ? Le gnome, qui vivait sur les hauteurs, près du dolmen... des années qu'on ne l'avait pas vu. Figure-toi qu'il est revenu, pas plus tard qu'hier. Voilà pour les bonnes nouvelles...

 Pour les mauvaises... le fils de Tecla a eu un... accident. On ne sait pas bien ce qui s'est passé."

This message was last edited by the GM at 10:28, Fri 26 Apr 2013.
Marcellus
Aubergiste, 287 posts
Wed 1 May 2013
at 17:55
  • msg #10

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

"Sauf vot' respect, Mr l'abbé, il s'rait dommage de voir la Lance volée par quelque malfrat après tous nos efforts.. Elle a déjà disparu une fois..

J'pense qu'il va falloir réfléchir à la protéger.. Peut-être une cage ou une protection magique? Sylline aura peut-être des idées.. "
répond Marcellus peu convaincu.

Il retourne voir ses compagnons et leur fait part de son inquiètude. Il interroge Sylline sur d'éventuelles protections magiques.
Jade
Moinesse, 231 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 3 May 2013
at 16:37
  • msg #11

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Jade s'inquiète aussitôt de l'accident de l'enfant.

Un accident? Que s'est-il passé au juste?...
Remo
Filou, 204 posts
Fri 3 May 2013
at 16:42
  • msg #12

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

L'elfe passe un peu de temps avec son Frère, discutant et receuillant l'information qu'il a besoin.

Par la suite, il ira visiter le jeune qui a eu l'accident, se souvenant que le petit aimait bien les tours de pase-passe que l'elfe exécutait au différentes fêtes du village.

Cognant à la porte, il s'adresse à la dame qui répond; "Bonjour Mme Tanclif. Je suis de retour de voyage et mon frère m'a apprit que votre garçon a été blessé. Je me disas qu'une petite visite pourrait peut-être lui remonter le moral, je sais qu'il aime bien les quelques tours que je connais. Avec votre permission, je pourrais lui en faire quelques-uns pour lui changer les idées?"

Si la dame accepte, il passera du temps avec le jeune, lui faisant plusieurs tours avec de petits objects qui disparaissent et ré-apparaissent. Très tranquillement, il essaiera de comprendre ce qui lui est arrivé, à quel endroit et à combien de temps remonte l'accident.

OOC:

12:41, Today: Remo rolled 26 using 1d20+8. kn local. - pour en savoir plus sur le gnome et le petit

12:41, Today: Remo rolled 27 using 1d20+8. diplomacy.
12:41, Today: Remo rolled 33 using 1d20+14. sleight of hand.
ewr
GM, 840 posts
Mon 6 May 2013
at 14:18
  • msg #13

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

ooc : à qui parle Jade ?

 Rémo abandonne son frère pour se rendre chez Tecla, malgré l'heure tardive. Il est désolé d'apprendre que malgré les bons soins de l'abbé, le jeune enfant n'a toujours pas recouvré ses sens... il semble être plongé dans un coma profond depuis l'accident, quelques jours auparavant.

 Sa mère explique volontiers à l'elfe ce qu'elle sait :
  "Il jouait avec d'autres enfants un peu en contrebas de l'auberge, vers les ravines... Comme souvent, ils jouaient à cache-cache dans les grands saules.

 Quand ils l'ont retrouvé, il était comme ça, tétanisé... et regardez monsieur Rémo..."


 Elle lève la couverture pour révéler une grande cicatrice le long du flanc de l'enfant. Sa blessure a été soignée par la magie du père Richevaux, mais les traces attestent de la violence du coup.
  "On n'sait pas ce qui l'a attaqué... les enfants parlent d'un tigre ! Pensez-vous... ces bardes du sultanat leur montent la tête avec des histoires de bêtes fabuleuses... et les voilà à imaginer des tigres dans nos montagnes..."

 L'enfant est blême et malgré un pouls régulier, il semble en équilibre précaire entre la vie et la mort. Ses lèvres sont bleutées, des cernes grises et profondes sont creusées sous ses yeux fermés. Son corps frêle est d'une froideur inquiétante...

 Dans la mémoire de Rémolas, il n'y a rien de spécial au sujet de cet enfant. Il s'appelle Estèphe, à dix ans c'est le dernier né d'une famille de sept et il ne s'est pas illustré autrement qu'en suivant assidûment les cours et le catéchisme du père Richevaux.

 Le vieux fou, Hewitt, est connu pour sa part. Un vieux gnome versé dans les arts druidiques, avec un certain penchant pour la bouteille. On disait qu'il ne s'était pas remis d'une séparation et avait sombré dans le vin et d'autres liqueurs. Parfois il distillait lui-même, mais souvent il venait s'abreuver à la Bouquetine... il avait d'ailleurs laissé une ardoise bien salée à Marcellus avant de disparaître...
This message was last edited by the GM at 15:03, Mon 06 May 2013.
Jade
Moinesse, 232 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 6 May 2013
at 16:04
  • msg #14

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Hc: jade parle à l'abbé.
ewr
GM, 841 posts
Mon 6 May 2013
at 16:43
  • msg #15

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 L'abbé a été le premier à s'occuper des blessures de l'enfant. Il n'a pas voulu en parler au villageois, arguant que les blessures étaient simplement "mystérieuses". C'est donc sur le ton de la confidence qu'il parle à sa fille :
  "Les enfants ont parlé d'un tigre... non sans raison. Je crois que Rigobert leur a mis cette idée en tête. Il a vu des traces étranges dans la terre, non loin de la ravine où le petit Estèphe a été... attaqué."

 Il s'assure que personne n'écoute avant d'ajouter :
  "Le petit ne guérit pas car il y a de la magie noire derrière sa blessure... je crains qu'il n'ai été griffé par une créature chargée d'énergie négative... c'est un miracle qu'il ait survécu ! Le Radiant veillait sur ce brave chérubin..."

 Il se recule et jette à nouveau un oeil à la ronde avant de finir :
  "Prends garde à tes mots si tu parles aux villageois... leur superstitions sont telles... je ne voudrais pas qu'ils paniquent et prennent des décisions inconsidérées... rappelle-toi de la pauvre Sidonie..."

 Il fait référence a une histoire qui a bouleversé le village environ vingt ans plus tôt. Suite à une morsure par une créature non identifiée, on a pensé que la jeune Sidonie avait été frappée de lycanthropie... en l'absence de l'abbé Richevaux, un chasseur du village avait pris les devants et tué la jeune fille de sa dague en argent, "par précaution". On a jamais su si elle était effectivement infectée par quelque malédiction...
 Sylline la connaissait bien, et cette histoire n'a rien fait pour améliorer ses relations avec les "bouseux benêts du bled".
Remo
Filou, 205 posts
Mon 6 May 2013
at 16:50
  • msg #16

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

L'elfe s'agenouille et touche le front du Petit, récitant un ancien psaume dans sa langue. Les paroles sont douces et réconfortantes, réchauffant légèrement l'ambiance dans la petite chaumière. L'elfe s'installe dans la chaise berçante et sort une petite harpe, entâmant quelques chants très doux et en discutant avec la dame.

"On dit que la musique peut nous aider à trouver notre chemin parfois...espérons que ceci ramènera ce Petit à vous.

Demain lorsque'il fera clair, j'irai voir les pistes où ils jouaient...ça fait quelque jours, mais qui sait, peut-être que je pourrai pister la bestiole. Ou du moins savoir ce que c'était. Si elle es encore dans le coin, elle aura droit à quelques flèches.

Je suis revenu avec Jade, la prêtresse. Surement que l'Abbé a fait ce qu'il a pu pour votre garçon, mais je demanderai à mon amie de passer dès qu'elle le pourra. Peut-être qu'elle aura une idée ou connaissance qui poura aider mon jeune ami ici.

Allez, je vous laisse. N'ayez crainte si ça cogne un peu plus tard, je verrai si Jade peut venir ce soir.

Bon courage."


L'elfe se lève et ajuste la couverture du gamin; "Et toi...on se vois plus tard. Bonne nuit".

Quittant, il ira soit à l'aubegre ou à la chappelle pour retrouver Jade et lui expliquer la situation. Si Marcellus est là, il lui proposera d'aller faire les piste au levé du soleil si ça l'intéresse et l'informer que le Gnome est revenue dans les parages si il veut récupérer son dût.

OOC: Perform; 20
Marcellus
Aubergiste, 288 posts
Mon 13 May 2013
at 16:58
  • msg #17

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Marcellus invite ses compagnons à se restaurer le soir dans son auberge et à discuter de la suite des évènements.

Il fait part de son inquiétude quant au manque de protection de la Lance et demande si quelqu'un a des idées.

Quand il apprendra pour le jeune Teda, il acceptera la demande de recherche de Remo pour rendre service.

Quant à la note d'Hewitt, il demandera à un de ses employés d'aller le chercher au village et de le convoquer à l'auberge pour un passage à la caisse!

Mais son souci principal reste la Lance. Il demande si des moyens magiques pourraient être utilisés. Il serait presque prêt à monter la garde tant qu'une solution n'a pas été trouvée.
ewr
GM, 843 posts
Mon 13 May 2013
at 17:44
  • msg #18

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

 Le gamin s'appelle Estèphe, et c'est le fils de Tecla.

 Alors que les vieux sont en train de se restaurer et de boire un coup, après que Gobain, Lyria et Naren ont fait leur compte-rendu des événements à Marcellus, un visiteur arrive justement...

 Le vieux fou Hewitt, qui vient -peut-être ?- régler son ardoise...
Sylline
Sorciere, 288 posts
Mon 13 May 2013
at 20:24
  • msg #19

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Sylline a traîné sa mauvaise humeur toute la journée et ne parvient à se dérider que le soir lorsqu'elle est enfin seule avec ses compagnons.

Alors qu'elle rit à l'une des blagues grivoises de Marcellus, tout en retrouvant avec joie le goût d'une Bouquetine.

Quand Marcellus parle avec grand sérieux de ses craintes concernant la Lance, Sylline hausse les épaules, visiblement peu concernée par le problème.

Je ne connais aucun sort qui pourrait protéger efficacement et durablement la Lance. Il faudrait faire appel à un autre mage, ou alors créer une illusion permanente de la Lance et cacher la vraie en lieu sûr. Mais je ne peux pas créer une illusion permanente! Donc je ne peux aider! conclut la sorcière en avalant une autre gorgée de sa Bouquetine.

Le récit de Rémo sape soudainement sa bonne humeur. Le souvenir de la mort de Sidonie gâche le goût si agréable de la bière dans sa bouche.

S'il s'agit bien d'un lycanthrope, et si ça s'ébruite, les villageois vont se déchaîner sur le premier suspect qu'ils trouveront... Et Hewitt fera sans doute un bon coupable pour beaucoup... Je dois moi-même avouer que les circonstances sont troublantes... dit la sorcière le visage fermé.

OOC: Sylline connaît bien Hewitt?
Hewitt
druidon, 1 post
Mon 13 May 2013
at 20:56
  • msg #20

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Suite à la remarque de Sylline, une voix se fait entendre.

"He bien, je ne m'attendais pas vraiment à une fête de bienvenue, mais me faire accuser de lycanthropie, c'est pas vraiment le cadeau que j'espérais pour mon centenaire... "

Suite au regard qu'il porte sur Marcellus, on pourrait émettre une hypothèse sur la nature du dit cadeau espéré.

Le vieux gnome, appuyé sur sa lance, est vêtu d'un étrange vêtement apparemment constitué de feuilles. Mais la manière dont elles se meuvent semble contredire leur apparente fragilité. Une cape couleur forêt recouvre une bonne part du reste de son corps, mais il est évident que plusieurs choses sont dissimulées en dessous.

Un furet d'une taille assez inhabituelle s’arrête à côté et se dresse sur ses pattes arrières, sa tête étant alors à la hauteur de celle du vieux druide. Humant l'air, Il pousse quelques cris aigus, son regard passant du gnome aux 'grands hommes'.

On peut remarquer qu'il possède quelques ornements: une sorte de collier, un anneau et une étrange boucle d'oreille à laquelle sont accrochés 3 glands miniatures, taillés dans le bois.
Marcellus
Aubergiste, 289 posts
Mon 13 May 2013
at 21:07
  • msg #21

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

"Hey, Hewitt! Ca fait rudement plaisir d'te voir!! Figure toi que... eh? t'as encore ramené ton furet géant! Combien d'fois j'te l'ai dit??! Pas d'animaux dans l'auberge! Pas d'exception! Allez ouste!" lance Marcellus qui accompagne sa demande de gestes sans équivoque.
Sylline
Sorciere, 289 posts
Thu 16 May 2013
at 16:38
  • msg #22

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Sylline esquisse un sourire un peu contrarié, puis hausse les épaules.

Autant être fixée maintenant!

La sorcière se lève pour accueillir le vieux gnome.

Ravie de te l'entendre dire, vieux grigou! Ravie de te revoir également.

Assied-toi à notre table et raconte-nous tes aventures. Une dizaine d'années, ça devrait nous occuper pour toute la nuit!

Ensuite nous te parlerons de ce qui nous soucie...
conclut Sylline sur un ton plus grave.
Hewitt
druidon, 2 posts
Sat 18 May 2013
at 10:19
  • msg #23

Re: Chapitre IV - Y'a comme un os.

Une ombre passe quasiment imperceptible, lorsque Marcellus parle de son dernier passage.
Mais un grand sourire la remplace rapidement à la description de son nouveau compagnon.

"Bigsby n'est pas un vulgaire animal, voyons!  Et en plus je te parie qu'il se tient mieux que certains de tes clients, y compris moi même ... avant."

Comme pour manifester son accord, le dit furet s'enroule autour du coup du druide, manquant lui faire perdre l'équilibre.

"Ha mais ça suffit oui?" s'exclame Hewitt.

Voyant l'air décidé de l'aubergiste il marmonne quelques mots et un étrange dialogue s'installe entre les deux compères, l'un s'exprimant dans une langue étrange (sylvan, pour ceux qui comprendraient) et l'autre par une série de cris et grognements. Chacune des parties semblant parfaitement comprendre l'autre.

Après quelques minutes d'intenses négociations, Bigsby termine d'un hochement de tête et s'en va dehors retrouver quelques enfants moins farouche chez qui il sait pouvoir récolter quelques friandises.

Hewitt souffle un bon coup avant de se retourner vers son 'public'.
"Pas de commentaires s'il vous plait !  Ce garnement va me faire vieillir avant l'heure, il a un sacré fichu caractère..." conclut-il en s'avançant vers la table.

Il salue chacun d'eux et, regardant Sylline bien en face, répond à sa question:

"10 ans de solitude et de bêtise, oui. Je ne reviendrais pas dessus. La blessure n'est pas encore cicatrisée, bien qu'elle soit en bonne voie depuis cette année.

 Heureusement que certains étaient assez fous ou braves pour venir chercher conseil auprès du vieil Hewitt, ou j'aurais vraiment fini par devenir fou.

D'ailleurs, Vous remercierez et transmettrez mes excuses aux nombreux gamins qui ont voulu jouer le durs en entrant dans 'l'antre du vieux fou' et m'ont régulièrement distrait tandis que j'échafaudais des plans pour les effrayer.  D'un ennui au début, c'est devenu un certain plaisir avec le temps."

This message was last edited by the player at 12:03, Thu 23 May 2013.
Sign In