RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

15:26, 1st May 2024 (GMT+0)

Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 120 posts
Mon 2 May 2011
at 14:46
  • msg #1

Chapitre II - La sépulture du Yesugeï


 Entre les arbres, à deux-cents pas de nos aventuriers fatigués et tendus, se dresse une sombre silhouette de granit : la sépulture de Yesugeï, dont l'existence encore incertaine est cette fois bien vérifiée...
Marcellus
player, 64 posts
Mon 2 May 2011
at 15:06
  • msg #2

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

En marchant Marcellus demande: "Que disaient les légendes déjà?? Quel personnage était-ce et que dit-on sur les gardes ou pièges de sa sépulture??

Puis il ajoute: "Jade, ce qu'on doit récupérer ressemble à quoi?"

Il avance de 80,5 pieds vers la sépulture.
Remo
player, 48 posts
Mon 2 May 2011
at 16:44
  • msg #3

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe suit Marcellus de quelques pas, mais de temps en temps le devance pour prendre soin de regarder si il n'y aurait pas un danger à un endroit stratégique; "Les légendes...pas grand chose, sauf qu'il a épargner le village et qu'il reviendrait 400 ans après sa mort pour ravager tout ce qu'il avait laissé derrière lui en un seul morceau...un concencieux si tu me demande mon avis, il semble aimer le boulot bien fait...

J'espère simplement que le bidule qu'on vient chercher n'était pas destiné comme un paiement pour qu'il laisse le village tranquille...ça doit porter malheur de prendre un objet du genre.

Je te laisse t'en charger Marcellus..."
ajoute Rémolas avec un sourire taquin.

OOC: Je zieute l'ebdroit de loin et j'essaie de voir sir il n'y a pas des pièges autour de la tombe.
ewr
GM, 121 posts
Mon 2 May 2011
at 19:11
  • msg #4

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Les aventuriers s'avancent vers la sépulture pour y voir un peu plus clair. A mesure qu'ils s'approchent, il apparait que l'édifice trône au milieu d'une clairière naturelle. Elle n'est apparemment pas entretenue, mais la végétation y reste basse, composée essentiellement de fougères et de buissons.

 La construction est faite de pierre noire, sans doute du granit, et semble avoir les proportions d'une tête grotesque et difforme. Deux grandes cavités, situées à environ vingt pieds du sol, figurent des yeux. L'ensemble de la construction doit atteindre trente ou quarante pieds de haut, elle est grossièrement circulaire et doit être un peu moins large que haute. Au pied de l'édifice, sous les cavités oculaires, on distingue une large et sombre ouverture, que l'on reconnait autant comme une bouche que comme une porte...

 Certaines formes végétales semble l'avoir pris d'assaut, essentiellement des mousses et des lichens, mais également quelques plantes.

 Rémo, qui ouvre la marche, n'a rien pu observé qui indique un piège jusque là. Le silence règne en ce lieu, et l'idée de traverser la clairière à découvert est un peu angoissante.
Jade
player, 52 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 2 May 2011
at 20:34
  • msg #5

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade touche son symbole lorsqu'ils arrivent devant le tumulus. Elle prononce quelques mots inaudibles en fer mant les yeux puis se tourne vers ses camarades.
Alors, vous voyez que tout se passe bien! Croyez en la bienveillance du Radiant. Il nous assure sa protection! Remerciez le!
Puis elle examine de loin la sépulture. Elle répond à marcellus.
Il me semble que ça ressemble à une lance ou une pique. Je parierais que cet objet se trouve dans la main de la dépouille du nomade
Marcellus
player, 65 posts
Mon 2 May 2011
at 20:53
  • msg #6

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus attache sa mule à une branche et s'équipe.

Puis il fait un grand tour autour de la statue essayant de repérer des pièges ou traces éventuelles.

les orcs et goblins doivent connaitre ce lieu.. peut-être l'ont-ils déjà saccagé.. à moins que quelque chose leur fasse peur.. pense-t'il.
Sylline
player, 52 posts
Mon 2 May 2011
at 21:41
  • msg #7

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline observe l'édifice en faisant la grimace.

Que c'est laid! Pas très glorieux pour la sépulture d'un chef de guerre.

La magicienne sourit en direction de Jade.

Je remercierai le Radiant quand on en sortira indemne.

Donc tu penses qu'il faut trouver la dépouille de Yesugeï?... Charmant...


Sylline soupire un court instant puis désigne l'entrée de la sépulture.

Remo, mon cher, après toi! dit la magicienne sur un ton peu rassuré.
ewr
GM, 122 posts
Tue 3 May 2011
at 08:04
  • msg #8

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus a ficelé la bride de sa vieille mule à une branche basse, près de l'orée de la clairière. Rémo et Sylline ne tardent pas à faire de même, en ayant récupéré ce qui leur sera nécessaire d'équipement pour l'exploration de la tombe.
(ooc : faites un check-up dans votre inventaire et notez ce qui reste avec les montures et ce que vous emmenez)

 L'aubergiste se lance dans un grand tour du tumulus, mais il ne semble rien trouver qui l'inquiète. Rémolas fait de même par mesure de précaution, et son verdict est le même ; le chemin semble sûr.

 Le soleil dessine sur l'horrible visage de pierre des ombres inquiétantes. L'entrée est encore éclairée par ses rayons pour l'instant.

 Ordre de marche, etc. imaginez la clairière comme le cadran d'une montre, la tombe en forme le centre et sa bouche s'ouvre à 6h, vous êtes à 4h
Sylline
player, 53 posts
Tue 3 May 2011
at 11:45
  • msg #9

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: Sylline se met en 3e position
Marcellus
player, 66 posts
Tue 3 May 2011
at 17:36
  • msg #10

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Bon, ça m'a l'air en règle.. On entre dans la bouche?? Rémo tu passes devant??" propose Marcellus.


HC: le matériel de camping est laissé sur la mule.
ewr
GM, 123 posts
Wed 4 May 2011
at 12:46
  • msg #11

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Après s'être délesté de leur équipement superflu, les aventuriers se lancent dans une approche frontale. Rémolas ouvre la marche comme d'habitude, les sens aux aguets. Marcellus suit, armure en place et épée au clair. Puis vient Sylline, prête à faire déferler sa magie. Enfin Jade ferme la marche, sa foi surveillant l'arrière-garde.


 A mesure que l'on s'approche de la tombe et de sa sinistre cavité, la tension monte au sein du groupe. Par moment, le bruit du vent dans les branche ou le cri d'un oiseau fait sursauter l'un ou l'autre dans l'équipe.

 Soudaine, à une trentaine de pieds de l'entrée, Rémolas se fige. Son dernier pas vient de provoquer un craquement sinistre...
 Marcellus reconnaît sous les pas de son ami un classique des pièges forestiers, une fosse à ours tellement couverte de végétation qu'on ne la distingue plus du sol...

 Rémolas, réflexe DC18 pour tenter de se raccrocher à quelque chose...
 Les autres, réflexe DC15 pour avoir droit à une action simple avant la chute.

Sylline
player, 54 posts
Wed 4 May 2011
at 13:27
  • msg #12

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline est tellement surprise par le déclenchement du piège qu'elle n'a même pas le temps d'esquisser un geste.
This message was last edited by the player at 13:27, Wed 04 May 2011.
Remo
player, 49 posts
Wed 4 May 2011
at 16:40
  • msg #13

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas laisse l’équipement de camping sur Fugues à l’exception d’une couverture et de ses rations, rempli son carquoi et se met en route. La vue menaçante du tombeau accapare son attention et ce n’est qu’une fois le craquement entendu sous ses pieds qu’il réalise son erreur.

Il essaie de se lancer vers l’arrière et de la même manoeuvre pousser Marcellus en sureté, mais ce faisant, il sacrifie sa rapidité et n’arrive pas à se dégager à temps.

OOC: Équipement noté sur la feuille de perso sous peu....

Et avec un 1 sur mon ref save, c’est assez lamentable comme résultat, au moin je peux essayer d’avoir l’air héroesque ;-)
Marcellus
player, 68 posts
Wed 4 May 2011
at 17:12
  • msg #14

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

HC: 19:10, Today: Marcellus rolled 14 using 1d20+2. reflex.

"Merd'..." Marcellus ne finit pas son exclamation et tente d'attrapper Rémoals par l'encolure ou sa cape s'il le peut ou s'il n'est pas lui même attiré par la gravité.
ewr
GM, 130 posts
Thu 5 May 2011
at 08:02
  • msg #15

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Malgré sa position à l'arrière-garde, Jade semble être la seule qui avait un oeil sur les pas de Rémolas. La vigilance du Radiant aura sans doute guidé son attention.

 L'elfe est cependant douze pieds en avant de la prêtresse, ce qui la place en une difficile posture pour réagir...

 ooc : jade, j'ai fait ton jet de réflexe et j'ai sorti 15... donc tu as droit à une action pour tenter de sauver la mise à Rémo.
This message was last edited by the GM at 10:19, Thu 05 May 2011.
Jade
player, 54 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 5 May 2011
at 13:37
  • msg #16

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Hc: jade prend sur elle son équipement habituel, n'ayant pas de monture

Jade voit Remo avancer dans le tumulus et en le regardant, elle se dit que malgré son apparence, les années étaient passées pour lui aussi et qu'il semblait moins affûté que dans ses souvenirs. Au moment même où ces pensées défilent dans son esprit, elle voit que l'elfe marche sur une aspérité un peu incongrue en cet endroit du sol. Plutôt que de le prévenir, car c'est déjà trop tard, elle se jette en avant en allongeant son bras le plus possible en lui tendant son bâton fétiche...
ewr
GM, 131 posts
Thu 5 May 2011
at 14:38
  • msg #17

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Des années passées sur les routes, une gymnastique quotidienne et d'étranges exercices de méditation matinale, cette hygiène semble avoir fait du bien à Jade qui malgré son âge fait preuve d'un réflexe surhumain. Elle se jette en avant, bousculant dans son geste Sylline et Marcellus, pour tendre son bâton à Rémolas.

 L'elfe parvient dans sa chute à attraper l'objet, mais son poids équipé est bien plus que ce que la prêtresse est capable de porter à bout de bras... malgré les efforts développés pour empêcher sa chute, Rémolas disparait avec le bâton de Jade dans la fosse... Il ne laisse derrière lui qu'un trou dans la végétation et un petit cri étouffé.

 Dans l'instant qui suit sa chute, on entend craquer plusieurs branches, puis le bruit sourd d'un corps trouvant le sol, accompagné d'un faible râle de douleur...
Sylline
player, 56 posts
Thu 5 May 2011
at 16:03
  • msg #18

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline pousse un petit cri aiguë lorsque Remo disparaît dans la fosse! Elle se précipite jusqu'au bord du piège, affolée.

Remo! Remo! Répond nous! Vite, Marcellus, une corde, vite! s'écrie la magicienne.
ewr
GM, 133 posts
Thu 5 May 2011
at 16:09
  • msg #19

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Penchée sur le bord du piège, Sylline ne distingue rien dans l'obscurité de la fosse... Sa profondeur doit dépasser les trente pieds. Le faible gémissement qui en émane atteste que l'elfe a survécu à sa chute, mais la magicienne n'a que peu d'espoir de le récupérer en un seul morceau.
Marcellus
player, 70 posts
Thu 5 May 2011
at 16:22
  • msg #20

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus se remet de ses émotions et regarde le fond de la fosse. Il blémit en voyant sa profondeur mais est rassuré quand il entend son gémissement. "Le bougre est solide, il semble avoir survécu au choc! Vite, la corde!"

Marcellus déroule sa corde, la fixe à une autre avant de la passer autour d'un arbre proche. Il dit à Jade: "Jade, à toi de descendre. Il va avoir besoin de tes soins. Je tiendrais la corde ou remonterais Rémo s'il n'y parvient pas seul..

Ne reste pas trop longtemps en bas.. J'ai peur que nos cris aient attiré l'attention du voisinage!!"

ewr
GM, 135 posts
Thu 5 May 2011
at 16:37
  • msg #21

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Pas de tige plus grosse que le pouce dans le voisinage de la fosse. Marcellus ne trouve rien de mieux que sa taille pour fixer la corde...
Marcellus
player, 71 posts
Thu 5 May 2011
at 18:50
  • msg #22

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Il demandera l'aide de Sylline au cas où...
Sylline
player, 59 posts
Thu 5 May 2011
at 19:38
  • msg #23

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: Eh la grosse c'est Jade, pas Sylline! :)
Remo
player, 50 posts
Thu 5 May 2011
at 21:13
  • msg #24

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



Une voix vient des profondeurs alors que les secours se prépare à descendre; “Hé! Ho! Tout va bien, pas de panique! Un peu amoché mais rien de grave...hey, arrêtez de m’envoyer de la terre par la tête!” ajoute l’elfe alors qu’une motte descend au fond du trou alors que la prêtresse se prépare à descendre.

Des noirceurs revient la voix de Rémolas; “Une égratignure aux côtes...mais je me demande bien comment j’arrive à être le seul qui se blesse continuellement parmi nous tous! Je ne suis pas seul ici...des vêtements et une mandoline tout brisée, probablement les reste du barde que les orcs mentionnaient hier. Et faites gaffe en haut, le piège s’est pas remit tout seul en place, quelqu’un a dût faire le travail”.

Aussi, il y a un passage ici-bas...vous voulez que j’aille faire un tour pour voir si c’est nécéssaire que vous descendiez? C’est environs quarante pieds de creux ce bidule et ça sera pas facile de ressortir, quoique qu’il y a bien des racines pour s’accrocher si on est habile...dites-donc, le tombeau est dans quelle direction d’où vous êtes?”

L’elfe tire sa lame, au cas d’une attaque, puis regarde les environs plus à fond. Dépendant de la direciton pointée par les autres , il essaiera de déterminer si le passage se dirige vers leur destination, mais ne s’y engage pas pour le moment.
ewr
GM, 136 posts
Fri 6 May 2011
at 11:42
  • msg #25

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : d'après vos fiches de perso, Jade et Sylline font la même taille et le même poids (que je ne divulguerai pas par égard pour vos ego :)
 cependant la prêtresse a l'air un peu plus sèche et musclée, la magicienne plus voluptueuse...


 La prêtresse est encordée et a déjà entamé sa descente, mais les indications de Rémolas la font douter.
Marcellus
player, 72 posts
Fri 6 May 2011
at 12:16
  • msg #26

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus est surpris d'entendre Rémo. "Tu t'en es bien tiré vieux! Ta bonne étoile continue de te protéger!

De quel passage parles-tu? Est-il à l'horizontal en direction de la sépulture?? Si oui, ça pourrait être intéressant car l'entrée principale sera sans doute piégée comme ici. Peut-être qu'un chemin détourné sera plus facile.. Vas, jettes-y un coup d'oeil rapide, mais fais vite. On risque gros à être séparés!"


Tenant la corde il s'adresse à Jade: "J'propose que tu remontes.. Rémo a l'air en forme.
Jade
player, 56 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 6 May 2011
at 13:05
  • msg #27

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

La prêtresse voit toute la scène se dérouler au ralenti tandis qu'elle tend son bâton et surtout quand ce n'est pas suffisant et que l'elfe disparaît dans les abysses de la fosse. Aussi pousse t elle un soupir de soulagement quand il donne des signes de vie en adressant une prière silencieuse au Radiant. Elle commence à descendre et hésite puis finalement elle répond à marcellus:

Et bien maintenant que je suis en route, je descends jusqu'en bas et puis il vaut mieux qu'il ne soit pas seul avec sa propension à se blesser toutes les 5 minutes...
Marcellus
player, 73 posts
Fri 6 May 2011
at 13:24
  • msg #28

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Entendu.." répond Marcellus.

Une fois que Jade est en bas, il repart vers les montures et va les attacher à une endroit plus discret, moins en vue immédiate, légèrement camouflé.

Il revient ensuite vers Sylline et lui demande: "Ca va ma mie? Tu m'sembles un peu plus calme qu'à l'habitude.."
ewr
GM, 137 posts
Fri 6 May 2011
at 14:03
  • msg #29

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Jade se laisse descendre avec la corde, assurée par Sylline et Macellus. Cela va assez vite et sans beaucoup d'efforts, mais la prêtresse imagine bien que la remontée sera ardue.

 En descendant dans les profondeurs, Jade voit de moins en moins autour d'elle, jusqu'à arriver dans une obscurité quasiment complète...

 Marcellus sent soudain la corde se détendre et Jade annoncer qu'elle est arrivée en bas.
Remo
player, 51 posts
Fri 6 May 2011
at 16:56
  • msg #30

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

La voix de l’elfe revient assez rapidement alors qu’il aide la prêtresse à mettre pied à terre; “Marcellus? Marcellus! On va aller voir mais préparez-vous, j’entends quelque chose d’étrange...comme quelque chose qui serait en train de se faire broyer ou manger...mais si c’était dangereux ou avec une intelligence, avec le vacarme qu’on fait depuis une minute, ça serait venu à ma rencontre. Laissez la corde et tenez-vous prêts à remonter Jade, dans le pire des cas, je ferai l’ascention à la main, il y a plein de racines.

Et oui, le passage va vers le tombeau, si ça semble vouloir déboucher sur quelque chose, on revient vous chercher. Donnez-nous quelques minutes, j’essaie de voir si il n’y a pas d’autres pièges...d'ici là...shut!”

Sylline
player, 60 posts
Fri 6 May 2011
at 17:21
  • msg #31

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline fait la grimace en entendant le récit de Remo.

J'aime pas ça du tout, Remo! Tu vas encore te fourrer dans le pétrin!

Ne prend pas de risque!
dit la magicienne tout en sachant très bien que l'elfe n'en fera qu'à sa tête.

Sylline se tourne vers Marcellus.

Non je suis inquiète, je l'avoue. Je n'aime pas les tombes surtout quand je suis sur le point d'en profaner une... On ne sait pas ce qui nous attend là-dessous, c'est ça qui m'inquiète le plus.
ewr
GM, 138 posts
Fri 6 May 2011
at 23:04
  • msg #32

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

pm
Remo
player, 52 posts
Mon 9 May 2011
at 16:53
  • msg #33

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



La voix de Rémolas revient rapidement et semble un peu plus nerveuse; "Comment dans le pétrin, j'ai rien fait moi! De toute façon,  c'est pas le temps Sylline...sois juste prête à nous aider au besoin...on revient, on revient...tu comprend, oui..."
ewr
GM, 139 posts
Tue 10 May 2011
at 11:24
  • msg #34

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



 Sylline remarque comme une nervosité dans la voix de l'elfe, et distingue la silhouette de Jade et Rémo qui s'approche de la corde. Marcellus est à l'orée de la clairière, il vient de finir de cacher les montures.
Sylline
player, 61 posts
Tue 10 May 2011
at 11:56
  • msg #35

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline se tend, son inquiétude désormais oubliée. La magicienne se saisit de son sac à composants, prête à agir en cas de danger.

Je suis là et je vous couvre! répond la magicienne.

Sylline fait signe à Marcellus de se dépêcher de revenir mais se retient de crier pour faire passer le message de peur de précipiter quelque chose.

OOC: ready action si possible pour lancer un sort
ewr
GM, 140 posts
Tue 10 May 2011
at 13:16
  • msg #36

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : je précise que Sylline ne distingue à peu près rien au fond du trou et que Jade et Rémo reconnaisse vaguement la silhouette de Sylline depuis le bas. En tout cas vous n'avez pas de LOS.
Marcellus
player, 74 posts
Tue 10 May 2011
at 17:50
  • msg #37

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Si Marcellus remarque Sylline, il accélère le pas pour la rejoindre. "Qu'y a t'il Sylline??"
Sylline
player, 62 posts
Tue 10 May 2011
at 18:57
  • msg #38

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Lorsque Marcellus est suffisamment près, la magicienne s'explique sans pour autant quitter des yeux les vagues silhouettes de ses compagnons au fond du piège.

Remo et Jade reviennent, je pense qu'il y a quelque chose de très dangereux en-bas. Tiens-toi prêt à remonter Jade.
Jade
player, 57 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 10 May 2011
at 20:33
  • msg #39

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

pm
This message was last edited by the GM at 08:16, Wed 11 May 2011.
ewr
GM, 141 posts
Wed 11 May 2011
at 08:27
  • msg #40

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



 Au fond du trou, une lumière vient d'apparaître. Sylline distingue maintenant la corde, un tas de vêtement et les silhouettes de Jade et Rémo.
Remo
player, 53 posts
Wed 11 May 2011
at 12:40
  • msg #41

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline voit maintenant l'elfe sursauter légèrement, puis bander son arc; "Sylline! Trouve Marcellus...maintenant!"
Marcellus
player, 75 posts
Wed 11 May 2011
at 17:59
  • msg #42

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

S'il est au bord du trou, Marcellus essaie de comprendre ce qui se passe et répond à Rémo: "C'est quoi c'te bazar??"

Il aggrippera la corde selon les instructions de Sylline et se tiendra prêt à tirer.
ewr
GM, 142 posts
Wed 11 May 2011
at 18:17
  • msg #43

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



 Marcellus est encore à distance du trou, mais il voit Sylline qui s'agite anormalement devant la fosse.
 Cette dernière vient d'entendre le son caractéristique d'une flèche quittant son arc pour trouver sa cible... Elle distingue Rémo avec son arc en contrebas, mais ne voit pas l'ennemi hypothétique...
Sylline
player, 63 posts
Wed 11 May 2011
at 21:32
  • msg #44

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline semble hésiter sur ce qu'elle doit faire. Elle sait que Remo et Jade ne feront pas le poids contre ce qui leur fait face. Elle lance un regard vers Marcellus qui accourt puis crie à Remo et Jade:

Marcellus arrive, tenez bon!
This message was last edited by the player at 20:52, Thu 12 May 2011.
ewr
GM, 143 posts
Thu 12 May 2011
at 07:54
  • msg #45

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



 ooc : initiative Rém 22 - Mar 21 - Jad 19 - Xxx 13 - Syl 7

 Marcellus est encore à quelque distance, mais n'a pas encore agi ce round-ci, Rémolas vient de décoche une flèche, en attente de Jade.
Sylline
player, 64 posts
Thu 12 May 2011
at 16:33
  • msg #47

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

pm
Jade
player, 59 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 12 May 2011
at 20:36
  • msg #48

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

pm
Sylline
player, 65 posts
Thu 12 May 2011
at 20:53
  • msg #49

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: post édité, pas de baleful transposition :(
ewr
GM, 144 posts
Thu 12 May 2011
at 21:51
  • msg #50

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï




 pm
Jade
player, 60 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 13 May 2011
at 08:01
  • msg #51

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



 Dans le cercle de lumière visible au fond de la fosse, Jade se saisit de la corde et attrape Rémo par la ceinture en lançant :
  "Marcellus ! Sylline ! Tirez-nous de là ! Viiite !!"
This message was last edited by the GM at 08:03, Fri 13 May 2011.
ewr
GM, 145 posts
Fri 13 May 2011
at 09:51
  • msg #52

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

à Marcellus et Sylline
Marcellus
player, 76 posts
Fri 13 May 2011
at 09:53
  • msg #53

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

hc: je suis où? au bord? si oui je tire. ailleurs: je me rapproche. voir mess ci-dessus
ewr
GM, 146 posts
Fri 13 May 2011
at 10:16
  • msg #54

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus rejoint la fosse et empoigne la corde, il tire selon les instructions de Jade et Sylline. Malgré l'âge, Marcellus a gardé une belle carrure ; il parvient à hisser le poids de la prêtresse et de l'elfe cumulé. Cependant, l'effort est considérable et Sylline voit bien qu'il peine sérieusement à chaque pas...

 ooc : je pas du principe que Marcelus tire en agrippant la corde et en marchant, plutôt que de tirer à la force des bras.

à Sylline.

This message was last edited by the GM at 12:11, Fri 13 May 2011.
Sylline
player, 66 posts
Fri 13 May 2011
at 11:24
  • msg #55

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline joint ses efforts à ceux de Marcellus et tire également en marchant frénétiquement pour tirer ses compagnons hors du piège et surtout hors d'atteinte du monstre.
Marcellus
player, 77 posts
Fri 13 May 2011
at 12:08
  • msg #56

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Mais par tous les démons, quelqu'un va-t'il m'expliquer c'qui s'passe???" s'énerve Marcellus qui comprend que quelque chose ne tourne pas rond.
ewr
GM, 147 posts
Fri 13 May 2011
at 12:15
  • msg #57

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : un monstre ? quel monstre ?

 Marcellus et Sylline joignent leurs efforts pour tirer leurs compagnons hors de la fosse. Etant donné qu'ils s'éloignent du trou en tirant, il leur est bien difficile de comprendre ce qui se passe en contrebas...

à Rémolas.
Sylline
player, 67 posts
Fri 13 May 2011
at 12:18
  • msg #58

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline essaie d'expliquer la situation.

Quelque chose... quelque chose est en train de les attaquer!... Tire!!!
Remo
player, 54 posts
Fri 13 May 2011
at 12:19
  • msg #59

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas tente d'aider ses compagnons dans l'ascention en s'aggripant aux parois et racines et en poussant avec ses jambes. La maneuvre vire pratiquement à la catastrophe alors qu'une grosse motte de terre se détache du dessous d'un de ses pieds. Avec la corde, il réussit à se maintenir.

Le son est entrecoupé à cause de la fosse; "Une sa..rie d'...ée! Haute comme ...grasse comme.... vaches! Tire, ti...! Je lui en ai mit....le front,...va surement....loir!"
This message was last edited by the player at 12:22, Fri 13 May 2011.
ewr
GM, 148 posts
Fri 13 May 2011
at 12:53
  • msg #60

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Alors que Marcellus et Sylline tirent de toutes leurs forces pour remonter les compagnons, la tâche devient soudain beaucoup plus facile ! Ils reculent toujours en tirant la corde, presque en trottinant sur les derniers pas. Ils sont bien loin de la fosse au moment où apparait la silhouette de Jade sur le rebord, faisant tomber le guerrier et la magicienne à la renverse. Pas de trace de Rémo cependant...


plus d'initiative
This message was last edited by the GM at 13:30, Fri 13 May 2011.
Marcellus
player, 78 posts
Fri 13 May 2011
at 16:33
  • msg #61

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus se redresse et aide sa compagne. "Bin, il est où le Rémo??" demande-t'il.
Remo
player, 55 posts
Fri 13 May 2011
at 17:30
  • msg #62

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



Du trou vient des sons étranges et un espèce de cri d'elfe à demi étouffé; "Euh...Ell...ortie?!? C'..st m...our...maint...ite!"
Jade
player, 61 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 13 May 2011
at 19:27
  • msg #63

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

A peine Jade sortie qu'elle se précipite sur la corde dans laquelle elle s'enroule à la vitesse de l'éclair et la laisse pendre dans le trou.
Ne faiblissez pas tous les deux! faut sortir Remo de là et vite! Remo attrape la corde!...

HC: merci ô gentil DM de me seconder quand je suis pas là ;-)
ewr
GM, 149 posts
Fri 13 May 2011
at 23:27
  • msg #64

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Rémo voit la corde qui lui avait échappé. Elle retombe juste sous son nez et il l'agrippe tandis que le monstre du dessous semble avoir abandonné ses opérations de terrassement.

 La force cumulée de Marcellus, Jade et Sylline ne tarde pas à avoir raison de l'elfe, qu'ils parviennent à remonter à la surface. Couvert de terre et de sueur, le Rémo fait peur à voir. Sans compter qu'il a la cheville en compote après sa première chute. Son arc pendouille misérablement dans son dos, le plumage de ses flèches à souffert et son chapeau est tout écrasé sur sa tête. Mais il est en vie, et cela semble déjà être un exploit qui prouve une fois de plus sa chance légendaire...
Marcellus
player, 79 posts
Sat 14 May 2011
at 12:33
  • msg #65

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Eh béh, quelle histoire!!! Vous m'avez l'air passablement déplumés!! Ca servira de leçon! Finies les escapades en solitaire! On n'a plus 20 ans! On reste ensemble pour le meilleur ou pour le pire! Tenez, prenez ça, ça va vous requinquer!" gronde Marcellus pas content, avant de leur tendre une gourde de vin épicé.

"Bon, vous r'prenez vot' souffle et vous nous expliquez! Après on avise..." conclut-il.
This message was last edited by the player at 12:34, Sat 14 May 2011.
Jade
player, 62 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sat 14 May 2011
at 18:54
  • msg #66

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade reprend son souffle, les mains sur les genoux. Puis elle se redresse venant voir Remo. Elle lui pose une main sur l'épaule.
Comment te sens tu? Cette araignée a bien failli nous dépecer... Heureusement que j'avais une diversion... Pauvre bête...
ewr
GM, 150 posts
Mon 16 May 2011
at 09:19
  • msg #67

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Le calme est revenu dans la clairière. Il ne semble pas y avoir âme qui vive autour de la sépulture, et personne n'aurait entendu les cris des aventuriers. Le soleil commence à décliner sur l'a clairière, il reste moins de deux heures de jour.
Sylline
player, 68 posts
Mon 16 May 2011
at 09:37
  • msg #68

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline soupire de soulagement lorsque Remo est enfin en sécurité.

J'ai eu une de ces trouilles en ne voyant que Jade remonter!

Bon, montre-moi ta cheville. Je vais passer l'onguent que nous avons trouvé sur les gobelins morts. Ça sent très mauvais mais ça devrait te faire du bien.


La magicienne sort le petit pot contenant l'onguent et observe le contenu avec une moue de dégout puis finalement elle tend le pot à l'elfe.

En fait, tu peux très bien le faire toi-même!

Sylline regarde ensuite autour d'elle.

Malgré nos cris, aucun orc ou gobelin en vue. Visiblement, nous sommes les seuls fous à s'aventurer par ici...

On continue?
demande la magicienne un peu incertaine.



OOC: une dose soigne 1d4+2
Jade
player, 63 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 16 May 2011
at 11:56
  • msg #69

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade se tourne ensuite vers Marcellus.

Et bien nous avons fait une avancée pour voir jusqu'où ce tunnel emmenait et pour comprendre pourquoi un piège dirigerait vers un racourcis ou un passage secret. En fait, c'était surtout un passage pour le terrier d'une araignée géante! Le reste, vous le savez à peu près...
Remo
player, 56 posts
Mon 16 May 2011
at 17:00
  • msg #70

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas refuse le vin, smeblement piqué au vif encore suite à de nouveaux commentaires de l’aubergiste; “Bon là, ça va faire les commentaires que je pars tout seul! D’abord, je suis tombé dans un trou en ouvrant la voie pour toi et les autres, alors un minimum de gratitude serait apprécié, ça aurait pu être toi au fond! Et j’ai laché la corde pour que Jade s’en tire plus facilement et que la bestiole se concentre sur moi au lieu d’elle pour lui donner une chance.

Ensuite, c’est pas de ma faute si il a une araignée de la taille d’une maisonnette qui vit au fond du trou, j’ai même pas eu le temps d’aller la voir, elle est venu à nous. Alors pour les réprimandes, gardes-les pour quand je ferai une erreur, cette-fois c’était pas le cas!”


L’elfe accepte volontier la pommade de la magicienne et retire sa botte pour mettre la substance; “Merci, c’est gent...mais c’est quoi ce truc? On dirait qu’ils ont crachés dans le pot! Ça guéri les chevilles le régurgit de gobelin?!?” demande l’elfe avec un sourire en coin en prenant de grande feuilles d’arbres pour protéger ses mains de la substance nauséabonde.

Alors qu’il termine, il continue; “On n’était pas les premiers à passer par là...il avait une mandoline brisée au fond, des vêtements et cette bourse...” ajoute t’il en lançant une petite poche de monnaie à Marcellus; “...tu fais les comptes pendant que je fini avec la pommade? Merci vieux.

Et il a 2 épées de plantées jusqu’à la garde dans les parois du trou, probablement que quelqu’un a cherché à ralentir sa chute par le passé. Pour ce qui est des items au fond, j’ai l’impression que le barde que les orcs on mentionné l’autre soir est tombé. Ça n’avait pas l’air trop vieux comme piste...peut-être qu’il s’en est tiré? Ou qu’il est prit au fond...des fois ces bestioles, ils embobinent leurs proies pour les manger plus tard...j’espère qu’il est mort le pauvre type, sinon, c’est un sort bien horrible qui l’attend!

Enfin, pour l’araignée elle-même, elle est venu du fond du tunnel à vive allure. Elle est trop grosse pour passer à travers le trou de la fosse qui est plus petit, c’est pour ça qu’elle n’a pas suivi. Je lui ai mit une flèche dans le corp, mais ça en prendrait un peu plus que ça pour l’achever”
fini l’elfe en remettant sa botte.

De nouveau sur patte, il redonne la pommade à Sylinne et regarde le trou, l’air songeur; “Grosse comme elle est, ça doit faire un sacré bout qu’elle est là...ouais...assez de temps pour accumuler de nombreuses proies...et le tunnel mène vers la tombe, alors c’est probable que ça communique avec des souterrains... Et qui sait si l’autre pauvre bougre qui est passé avant nous est mort? Quoique ça tiendrait du miracle.

Mais j’aimerais bien lui en mettre deux ou trois de plus dans le corps grassouillet à cette saloperie “
dit l’elfe en tapotant son carquoi. “Et toi Marcellus, ta lame doit être dûe pour un peu d’action non? On pourrait attendre un peu qu’elle s’endorme, se laisser glisser au fond en douce, se préparer en conséquence et la mettre en pature! À quatre avec un bon plan, ça devrait bien marcher! Ça fera une belle épopée à écrire! Ensuite, on continue vers l’artefact à Jade en évitant les pièges de l'entrée de la tombe...oui, oui, décidemment, une bien belle histoire...j’en vois déjà les couplets à travers ma tête, c’est de toute beauté!”

OOC: En grso je suis pour retourner en bas - mais préparé.
Pour la bourse, je n'ai pas encore regardé ce qu'il avait à l'intérieur;-)

12:59, Today: Remo rolled 4 using 1d4+2. pommade.
ewr
GM, 151 posts
Mon 16 May 2011
at 18:06
  • msg #71

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : susceptible, l'elfe !

 Rémolas applique avec réluctance le produit nauséabond sur sa cheville. L'odeur est infecte, certes, mais le résultat concluant. L'articulation ne le fait plus du tout souffrir, le produit a pénétré les chairs pour y soigner son mal.

 L'elfe est à nouveau capable de marcher normalement.
 Marcellus attrape la bourse lancée par Rémo, elle contient -au poids- une vingtaine de pièces.
Marcellus
player, 80 posts
Mon 16 May 2011
at 19:42
  • msg #72

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Bien sur qu'ma lame est prête! Mais, hum, on est là pour s'couper une araignée en deux ou pour rechercher cette relique, hum?? J'voudrais pas contrarier Jade.. De plus une araignée, ça a un poison incapacitant.. C'est risqué..
Hum, ouais, moi j'dis qu'il vaut mieux en finir avec la mission avant de penser à l'araignée... par contre j'me demande depuis combien de temps le barde serait passé?? Si ça s'trouve il est encore vivant!"
dit Marcellus qui boit une gorgée du vin épicé qu'a refusé Rémo.
This message was last edited by the player at 21:56, Mon 16 May 2011.
Jade
player, 64 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 16 May 2011
at 21:40
  • msg #73

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade acquiesce.
Je suis d'accord. Cette bestiole, toute aussi hideuse soit elle, est une créature de notre Sainteté. A moins d'y être contraints, je ne vois pas pourquoi nous lui porterions atteinte à son intégrité corporelle...
ewr
GM, 152 posts
Tue 17 May 2011
at 14:50
  • msg #74

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Les orcs que Rémolas a entendu parlé n'avaient pas précisé quand le barde était passé ; l'un d'eux avait mentionné "la saison dernière".

 D'après Sylline, une araignée aux dimensions décrites par Rémo n'a rien de naturel... c'est serait plutôt une aberration.

 Il est possible que le tunnel de l'antre de l'araignée rejoigne la sépulture, si celle si s'enfonce aussi profond en souterrain.
Remo
player, 59 posts
Tue 17 May 2011
at 17:18
  • msg #75

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"À moins que je me trompe...je serais aussi une créature de sa Sainteté! Et l'autre ne s'est pas gênée pour essayer de me croquer!

Et qui dit, qu'on n'est pas tombé sur ce truc par exprès? Pour mettre fin à son existance maléfique...le branchages ne se sont pas remit là tout seul, quelqu'un dans le coin veut que les gens tombent sur ce monstre et sans sert pour faire mal aux gens qui pasent par ici...à nous quatre, nous pourrions mettre un terme à ce Mal..."
philosophe l'elfe.

"Pour ce qui est d'avoir quelqu'un encore vivant la-dessous...regardons les branchages...Marcellus, tu me donnes un coup de main? Les trucs de la nature, ça te connait!

Dépendant de la fraicheur des feuilles qui recouvraient le trou, ça nous indiquera la dernière fois que quelqu'un est tombé dans la fosse et qu'on a recouvert le trou et si il est envisageable que quelqu'un soit encore en vie la-dessous...avec ma grande expérience des forces de l'Ordre, on apprend quelques trucs d'investigation du genre..."
marmonne l'elfe.

L'elfe étudira les pistes autour de la fosse et du restant des branchages qui la recouvrait pour voir à quand remonterait la dernière fois qu'on a du couper des feuilles et branches pour replacer le piège.
Marcellus
player, 81 posts
Tue 17 May 2011
at 20:08
  • msg #76

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus hoche la tête et donne un coup de main à Remo afin de déterminer la date du passage du barde.
ewr
GM, 153 posts
Wed 18 May 2011
at 08:19
  • msg #77

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Les branches qui couvrent la fosse sont sans doute assez ancienne, certaines même très anciennes. De la végétation vivante a recouvert le trou par endroit. Le piège a sans doute été réamorcé avant l'été au moins.

 Même en supposant que l'araignée suive un régime pauvre en calorie, tout porte à croire qu'elle a déjà digéré le malheureux barde.

 Par ailleurs Rémo remarque des traces autour de la fosses, un peu plus récentes, qui semblent suggérer le passage de gobelins. D'autres traces sont plus grandes profondes, peut-être des orcs mais il ne peut être sûr.
 Marcellus assure qu'il ne s'agit pas d'ogres.
Sylline
player, 69 posts
Wed 18 May 2011
at 12:36
  • msg #78

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline lève les yeux au ciel lorsque Jade décrit l'araignée comme une créature du Radiant.

Tu aurais dû ouvrir les yeux plus grands la-dessous, Jade, tu te serais rendu compte qu'une araignée normale ne peut pas atteindre une telle taille. Elle est anormalement grosse.

Raison de plus pour ne pas remettre les pieds dans cette fosse, Remo. Il y a peut-être des choses très intéressantes dans sa tanière mais je ne suis pas pour prendre des risques supplémentaires. Si cette bestiole garde l'entrée, je redoute ce que nous rencontrerons à l'intérieur...
dit la magicienne avec un petite grimace.

A peine a-t-elle prononcé ces paroles que Sylline fait une moue pensive.

Cependant si la tanière de l'araignée mène à la tombe par des chemins détournés, cela pourrait nous permettre d'éviter certains pièges... Peut-être...

Mmm... Avec quelques préparations, cela pourrait fonctionner...


Sylline regarde ensuite autour d'elle puis vers la fosse puis fixe deux ou trois troncs d'arbres au loin...
Remo
player, 60 posts
Wed 18 May 2011
at 16:59
  • msg #79

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe se remet debout; "Bon...semblerait que ça fait un bail que le piège a été remit en place. Mais ces piste m'inquiète. Le chevaux sont bien camouflé Marcellus? Peut-être un peu plus de branchage pour éviter qu'on se fasse prendre les canassons...Pauvre Fugues, il ne tiendrait pas le coup...

Sinon, bien c'est comme vous voulez. On peux essayer un chemin ou l'autre, mais j'ai l'impression que les eux seront pas de la tarte et également dangereux...au moin avec l'araignée, on sait à quoi s'en tenir. Pour l'entrée...enfin...espérons que j'aurai l'oeil plus affuté..."

Sylline
player, 70 posts
Wed 18 May 2011
at 17:13
  • msg #80

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline continue de regarder les alentours, pensive, puis la magicienne finit par secouer la tête.

J'avais pensé à une idée pour se débarasser de l'araignée mais il nous faudrait plus de temps pour tout préparer, avec le risque que l'idée ne fonctionne pas au final... Tant pis!

Etrangement, je pense que je préfère affronter l'araignée géante. Comme dit Remo, nous connaissons l'ennemi cette fois-ci.
conclut Sylline.
Marcellus
player, 82 posts
Wed 18 May 2011
at 18:47
  • msg #81

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Bon, à l'action!! Rémo o u Jade, avez -vous une tactique à recommander, car quand nous serons tous au fond du trou, il n'y aura plus moyen de remonter! A moins qu'on se fasse une échelle.."



hc: quelle profondeur?
ewr
GM, 154 posts
Thu 19 May 2011
at 09:11
  • msg #82

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 D'après Rémo, quarante à cinquante pieds de profondeur. Les parois sont meubles par endroit... après les dix premiers pieds de descente, il n'y a plus de racine.

 Tel que Rémo et Jade décrivent les lieux, il y a au fond du trou une cavité grossièrement circulaire, d'environ douze pieds de diamètre, dont l'araignée occupe presque toute la surface lorsqu'elle s'y met. Le passage est un peu plus étroit, et mène à la direction de la sépulture.

 Concernant l'autre option, les aventuriers distinguent nettement à la base de la construction rocheuse une large ouverture, semble-t-il la bouche de ce qui est peut-être une représentation de la face de Yesugeï. On distingue ma l'intérieur, mais il semble qu'une cavité suffisamment grande pour le passage de plusieurs personne se trouve derrière.
This message was last edited by the GM at 13:56, Thu 19 May 2011.
Sylline
player, 71 posts
Thu 19 May 2011
at 16:32
  • msg #83

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

En écoutant la description donnée de la fosse, Sylline fait une grimace.

Très étroit... Mais notre problème est surtout de descendre tous ensemble avant que l'araignée n'occupe la fosse elle-même.

Oui, une ou même deux échelles seraient très utiles mais pouvons-nous vraiment fabriquer des échelles de quarante pieds?

This message was last edited by the player at 16:35, Thu 19 May 2011.
Remo
player, 61 posts
Thu 19 May 2011
at 17:18
  • msg #84

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas regard la fosse; "Baaah...elle sera sur ses gardes pour un temps encore. Elle est venue car on a fait un vacarme; entre moi qui tombe et les conversations criées de part et d'autre c'est normal. À mon avis, si on réussi avec une corde à descendre tout en douce sans son, ça devrait être correct. Ça c'est si elle a retraité dans sa cache et n'attend pas en ambuscade dans le tunnel.

Et aussi...la bestiole vie sous terre depuis des lunes. D'après moi une belle torche et une bonne source de feu ou de lumière devrait la faire surprendre ou même reculer si elle apparait. Ça devrait créer une ouverture pour nos lames.

Ou..."
et ici l'elfe soupire "...je descend en douce en premier avec les cordes, et j'ai un petit sort pour attirer son attention ailleurs quelques instants le temps que vous venez me rejoindre. Mais faudra pas trainer!

On pourrait prendre le repas et attendre un peu question qu'elle se calme ou même se rendorme"

ewr
GM, 155 posts
Fri 20 May 2011
at 17:39
  • msg #85

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Le soleil décline et il va falloir prendre une décision...

 Le sac à provision de Marcellus ne semble pas pouvoir tarir, il a encore quelques saucisses sèches et du pain noir pour sustenter ses compagnons.
Marcellus
player, 83 posts
Fri 20 May 2011
at 21:01
  • msg #86

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Ok!" répond Marcellus qui se tourne énigmatiquement dos au groupe et se dirige vers les bois.

Il semble chercher quelque chose à l'orée de la clairière puis vous le voyez se baisser et tirer fortemet sur quelque chose. Finalement vous comprenez qu'il s'agit d'un tronc de pin qu'il tirer sur le sol jusqu'à la fosse.

Essouflé il dit: "Euh.. pff.. voilà! Ca nous servira d'échelle! J'vais jsute tailler les branches trop longues ou faire des entailles pour prendre prise.."

Ceci dit, il saisit sa hachette et commence à travailler le tronc pour raccourcir certaines branches et faire des entailles à espaces réguliers.

Dix minutes après, il demande l'aide de Rémo pour faire glisser le tronc à la quasi-verticale dans la fosse.
This message was last edited by the player at 07:13, Sat 21 May 2011.
Sylline
player, 72 posts
Fri 20 May 2011
at 21:53
  • msg #87

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline voit Marcellus arriver avec le tronc avec un air amusé.

Toujours le sens pratique, Marcellus!

La magicienne tourne ensuite les yeux vers la fosse et ce qui les attendent.

Allons-y avant qu'il ne fasse trop noir.

L'obscurité à l'intérieur ne gênera pas mon sort le plus puissant mais il faut quand même que je touche la saletée...

Je suis prête...
dit Sylline avec une fermeté retrouvée.

OOC: je propose Remo en premier (pour voir où est la bestiole) suivi par Marcellus et Sylline et Jade. Jade prend une torche.
ewr
GM, 156 posts
Sat 21 May 2011
at 00:18
  • msg #88

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus peine à trouver un tronc suffisamment long, mais il finit par mettre la main sur quelque chose qui fera l'affaire. L'aubergiste taille ce qui devra être les marches de l'échelle, et se rend compte que le tronc n'est pas d'une solidité suffisante pour porter les quatre aventuriers en même temps ; néanmoins, il pourra servir d'appui en complément d'une corde pour descendre de manière plus sûre.

 L'échelle de fortune est donc glissée dans la fosse. Ce qui était sa cime dépasse à peine du trou, et cette partie est d'une finesse inquiétante.

 ooc : dans quel ordre descendez-vous ?

Marcellus
player, 84 posts
Sat 21 May 2011
at 07:18
  • msg #89

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus boit une rasade de sa gourde pour se remettre de ses émotions et dit:"Bon, il n'est pas aussi long que j'pensais mais suffit de s'encorder sur le premir mètre où le tronc m'semble un peu étroit..."

Il s'met la corde autour du ventre et la tend à Rémo avant de descendre. Il ajoute: "Bon, Rémo, à ton tour de tenir la corde.. tu passeras en dernier. J'surveillerais l'couloir pendant vous descendez.."

Il descend le long du tronc, étendant ses jambes au maximum sur les premiers mètres.

S'il arrive sans encombre en bas dans la fosse, il pose son bouclier et prend son arc pour mettre en joue le couloir. Il attend sagement que ses compagnons arrivent et ne va pas plus loin. j'aime pas ça les araignées... y'en a partout à l'auberge.. pense-t'il.
ewr
GM, 157 posts
Sat 21 May 2011
at 09:29
  • msg #90

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus s'engage dans la descente, assuré par Rémo. L'elfe se demande tout de même si ses bras empêcheront efficacement la chute de l'aubergiste en armure, si ce dernier venait à faire un fond pas...

 Malgré quelques petites frayeurs avec des branches un peu fines, la descente s'effectue sans encombre. Marcellus arrive en bas où il n'y voit goutte. Seul un bruit inquiétant de mastication provient du fond de l'ouverture.

  ooc : suivants ! climb DC5 pour qu'il ne vous arrive rien en descendant.
Remo
player, 62 posts
Mon 23 May 2011
at 12:13
  • msg #91

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï


L'elfe commence la descente doucement, tentant de ne commetre aucune erreur. Si possible,il fixera une corde à l'un des pommeaux d'épée qu'il avait repéré plus tôt.
ewr
GM, 158 posts
Mon 23 May 2011
at 12:26
  • msg #92

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Rémo descend tranquillement, mais au moment où il essaie de fixe la corde, son poids fait céder la branche sur laquelle il avait pris appui !

 Heureusement pour l'elfe, le sol n'est plus très loin et il s'en sort avec une contusion sur le derrière. Les vêtements qui traînent par terre auront amorti sa chute. -2hp

 Son arrivée dans la fosse semble avoir éveillé la maîtresse de céans... les bruits de mastications cessent immédiatement. Dans la pénombre du couloir qui s'enfonce dans les ténèbres, on ne distingue cependant rien...

 Suivant à descendre ? climb DC5 toujours

This message was last edited by the GM at 12:27, Mon 23 May 2011.
ewr
GM, 159 posts
Mon 23 May 2011
at 16:10
  • msg #93

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : je vous fais descendre pour précipiter un peu les choses...
 climb : Jade 20 - Sylline 0


 A la suite de Rémolas, c'est Jade qui entame sa descente ; avec une agilité impressionnante pour son âge, qu'elle doit sûrement à des heures d'assouplissement et d'exercice quotidiens, la prêtresse glisse le long du tronc en évitant les branchages, et arrive au pied du pin en un instant.

 L'elfe est en train de se relever tandis que l'aubergiste, arc tendu, observe le passage et marmonne quelque chose qui ressemble à on a d'la compagnie...

 Une fraction de seconde plus tard, les six yeux rouges apparaissent dans le passage et s'avancent à une vitesse surprenante vers les aventuriers !

 Alors qu'on devine la silhouette du monstre qui s'avance, le craquement sinistre d'une branche annonce la chute de Sylline, qui semble avoir suivi l'exemple de Rémolas...

initiatives : Jade22, Marcellus17, Rémo14, Araignée7, Sylline2
Marcellus peut décocher une flèche de surprise avant son tour, Rémo commence le round assis par terre et Sylline en train de tomber(pas  d'action avant rnd2)...

Actions pour Marcellus, Jade et Rémo, sans ordre sauf si conflit...

XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXX  RJ XXXXXXXX
XXXX M   XXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX\V/XXXXXXXXX
XXXXX/^\XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
Remo
player, 64 posts
Tue 24 May 2011
at 16:57
  • msg #94

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe se remet debout immédiatement; "Mais quel trou de mer...faut croire que j'étais dût pour tomber trois fois dedans aujourd'hui."

Relevant la tête, il voit les glodes rouges; "Aye! C'est la saloperie Marcellus! Pose pas de question et vise au milieu des points rouge...ou n'importe où dans le tunnel, la vaches est assez grosse, tu ne devrait pas manquer! J'essaie de la ralentir un peu..."



L'elfe remue les doigts un peu et soudainement, des voix sont entendue de l'autre bout du tunnel, derrière la monstruosité et hurlent; "Là, là compagnons, le monstre est ici, pourfendez-le!"

OOC; Ghost Sound derrière la bestiole, en espérant attirer son attention un court instant. Move 5" le plus loin possible du tunnel, question de laisser de l'espace à Marcellus;-)
Jade
player, 66 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 25 May 2011
at 13:02
  • msg #95

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade descend sans problème en bas du tronc. Elle prend immédiatement son arbalète et décoche à l'apparition des yeux rouges un premier carreau en adressant une prière à l'Omniscient. Que le carreau ait atteint son but ou non, elle range l'arbalète et saisit son bâton.
This message was last edited by the player at 13:02, Wed 25 May 2011.
Marcellus
player, 84 posts
Thu 26 May 2011
at 08:53
  • msg #96

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : posté par votre dévoué

 Marcellus est prompt à réagir et laisse filer son trait dans le passage. Le geste est vif et le tir précis. Bien qu'on ne distingue pas vraiment la cible, le son est bien celui d'une flèche se fichant dans les chairs.

  Sans plus attendre, Marcellus lâche son arc pour dégainer sa fidèle épée, et se prépare à recevoir la charge de l'araignée.
This message was last edited by the GM at 08:53, Thu 26 May 2011.
ewr
GM, 164 posts
Thu 26 May 2011
at 09:27
  • msg #97

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 La flèche plantée dans le monstre ne semble pas pouvoir retenir son avancée. Le carreau décoché par Jade vient lui aussi trouver un défaut dans l'armure de chitine. Le son illusoire créé par Rémo n'a apparemment pas d'emprise sur l'araignée, qui accélère son mouvement pour chercher le contact avec Marcellus !

 Ce dernier avait préparé sa lame et décoche un coup peu puissant mais efficace, qui vient abimer l'articulation d'une patte de la bête.

 La riposte ne se fait pas attendre... l'araignée géante est maintenant à l'entrée du passage, la partie avant de son corps dépassant largement dans la fosse. Son abdomen est replié à la verticale, deux de ses pattes s'appuient sur les paroi de terre, deux autres battent l'air devant Marcellus pour gêner ses mouvement et laisser les quatre puissante mandibules en avant, prêtes à déchiqueter les chairs du malheureux aubergiste... s'il appréciait peu les araignées qui tissent leurs toiles dans les coin de la Bouquetine, voilà une raison de les détester simplement.

 La mâchoire se détend brusquement pour attraper le bras de Marcellus, mais se dernier parvient à repousser l'attaque d'un revers de bouclier.

 Le crac qui avait annoncé la chute de Sylline n'a pas menti. La magicienne brise encore plusieurs branches avant de débouler dans la fosse. Son flanc vient heurter une des pattes de l'araignée, avant qu'elle s'effondre sur le côté de la bête... malgré la vitesse modérée de sa chute, la magicienne semble avoir souffert du choc avec l'araignée, une douleur très vive se répand dans ses côtes. -5hp

 rnd2, à Jade, Marcellus, Rémo, sans ordre sauf conflit.
         Sylline commence le round prone.
Araignée : AC16
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX R XXXXXXXXX
XXXX M J XXXXXXXX
XXXXS\V/ XXXXXXXX
XXXXX/^\XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
This message was last edited by the GM at 11:19, Thu 26 May 2011.
Jade
player, 69 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 26 May 2011
at 11:39
  • msg #98

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



Jade fait un moulinet avec son bâton et frappe une des pattes de la bête. Un petit craquement se fait entendre et un liquide visqueux apparait au niveau du point d':impact.

Sylline relève toi vite et marcellus, va vite la couvrir!
This message was last edited by the player at 11:40, Thu 26 May 2011.
Remo
player, 65 posts
Thu 26 May 2011
at 12:51
  • msg #99

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï


Rémolas pourrait avancer et prendre place au coté de ses compagnons, mais celà ne laisserait aucune place pour que Syline puisse se faufiler. Il essaie donc d'inspirer ses camarades avec un poème sur mesure pour la situation;

"Dans le noir et les ténèbres,
Une terreur se lève.
Sur Huit pattes elle arrive,
La Compagnie est sur le qui-vive..."

OOC: Inspire Courage;
+1 morale bonus on saving throws against charm and fear effects and a +1 morale bonus on attack and weapon damage rolls.
Sylline
player, 74 posts
Thu 26 May 2011
at 15:20
  • msg #100

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline pousse un petit cri de terreur en tombant puis un énorme cri de douleur en se 'réceptionnant'.

Alors que son premier réflexe est de se relever, la présence de l'araignée géante juste à ses côtés saisit la magicienne de peur et déclenche en elle une réaction de défense automatique. Elle saisit ses composants magiques et incante le sort le plus puissant qu'elle connaisse!

Aussitôt un rayon d'électricité quitte la main tendue de Sylline et frappe l'araignée dans son abdomen!
Marcellus
player, 85 posts
Thu 26 May 2011
at 18:41
  • msg #101

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

hc: me revoili me revoilou

Marcellus est un peu surpris par la chute de Sylline, qui lui complique la situation. Il espère qu'elle n'est pas sonnée et qu'elle va pouvoir se relever car l'espace est trop étroit pour s'interposer et il la bloquerait.

Il décide au contraire de s'écarter de la position de Sylline et d'"attirer" l'araignée vers la direction opposée.

Il fait quelques pas de côté tout en menaçant plusieurs fois l'araignée en gesticulant. Cela a d'ailleurs pour effet de créer une ouverture dans la défense de la créature dont Marcellus profite immédiatement. Son épée vient se planter non loin des yeux rouges et s'enfonce profondemment.

hc: si critique, -10pv sans sort de Remo. si avec=-12pv
20:35, Today: Marcellus rolled 6 using 1d8+3. dmg crit.
20:34, Today: Marcellus rolled 18 using 1d20+6. crit.
20:34, Today: Marcellus rolled 24,4 using 1d20+6,1d8+3. r2

ewr
GM, 167 posts
Fri 27 May 2011
at 08:34
  • msg #102

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX R XXXXXXXXX
XXXX  MJ XXXXXXXX
XXXXs\V/ XXXXXXXX
XXXXX/^\XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX

 Le coup de Jade est précis, et bien que son bâton ne semble pas être une arme terrible, elle parvient à abîmer une articulation de l'araignée.
 Marcellus fait honneur aux ancêtres qui ont porté l'épée avant lui. Son geste est net, précis, puissant. Deux yeux rouges du monstre s'ouvrent comme des melons et libèrent un jus visqueux et noir qui s'écoule au sol. Ce qui ressemble à un cri s'échappe des mandibules de la bête.

 Ivre de rage sans doute, ou répondant simplement à ses instincts de prédateur, l'immense vermine lance à nouveau ses mâchoires sur le guerrier en armure. Les mandibules trompent la garde de l'aubergiste, mais son armure ne cède pas. Une longue rayure bordée d'un liquide jaunâtre apparaît sur le plastron de Marcellus, tandis qu'il encaisse le coup dans broncher.

 Sylline semble tirer son parti de sa position plutôt dangereuse a priori. Assise dos à la paroi, elle invoque les puissances élémentaires et un puissant trait de foudre frappe l'araignée en plein abdomen. Le flash lumineux est très violent et les quatre aventuriers se trouvent aveuglés. Les huit pattes sont prises d'un violent spasme qui manque de renverser Jade et Marcellus, tandis qu'une horrible odeur de brûlé se répand dans la pièce...

  rnd3, à Jade, Marcellus, Rémo, sans ordre sauf conflit. Sylline après l'araignée(AC16). Tout le monde est aveuglé pour le round (l'araignée aussi)
http://www.d20srd.org/srd/conditionSummary.htm#blinded

Jade
player, 71 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 27 May 2011
at 08:53
  • msg #103

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade tente malgré tout de frapper le monstre mais son aveuglement ne lui permet pas de viser de façon adéquat et elle manque son coup.
Remo
player, 66 posts
Fri 27 May 2011
at 16:54
  • msg #104

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe met à sa main son arc et se prépare à relacher une flèche quand il perd soudainement la vision. Ne voulant pas blesser ses compagnons, il se retient d'attaquer, mais continue à chanter son poème;

"Par le Baton et la Lame,
Le combat s'engage et s'enflamme,
Le monstre en douleur rugit,
Alors que le Soleil Arcane Surgit..."

Marcellus
player, 87 posts
Fri 27 May 2011
at 18:57
  • msg #105

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Hééé, j'vois plus rien!!" crie Marcellus..

Sentant le souffle maintenant lourd de l'araignée et l'entendant bouger devant lui, il abat néanmoins son épée sans trop savoir où il frappe.

Il se rend vite compte que son épée a raté sa cible quand elle atteint avec force le sol de la fosse.


hc: 20:58, Today: Marcellus rolled 9,4 using 1d20+6,1d8+3. r3.
This message was last edited by the player at 18:59, Fri 27 May 2011.
ewr
GM, 169 posts
Fri 27 May 2011
at 22:55
  • msg #106

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï


 La récente invocation de Sylline semble avoir fait prendre conscience à l'araignée du danger que représentait la magicienne... Elle se détourne de Marcellus pour lancer ses mandibules sur la pauvre femme acculée à la paroi de terre. Apparemment peu affectée par l'éblouissement, ou simplement chanceux dans son geste, le monstre parvient à refermer l'étau de ses mâchoires sur le mollet de Sylline ! La douleur est terrible et la magicienne sent que sa jambe est soudain lourde... -7hp, save Fort. DC13.

à Sylline puis nouveau round avec Jade, Marcellus, Rémo. Chacun recouvre la vue en début de round.
This message was last edited by the GM at 22:59, Fri 27 May 2011.
Sylline
player, 76 posts
Sat 28 May 2011
at 09:03
  • msg #107

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

La magicienne hurle sous la douleur de la morsure.

Bien qu'aveuglée, Sylline incante une nouvelle fois frénétiquement et deux projectiles magiques jaillissent de ses mains pour venir frapper l'immonde bête!

Si ses compagnons pouvaient voir le visage de la magicienne, ils s'apercevraient que leur camarade est désormais livide et très faible.


OOC: MEDIC!!! :)
This message was last edited by the player at 14:45, Sat 28 May 2011.
Sylline
player, 77 posts
Sat 28 May 2011
at 10:26
  • msg #108

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

pm
Marcellus
player, 88 posts
Sat 28 May 2011
at 11:43
  • msg #109

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

R4

Une lueur jaune apparait dans un coin du champ de vision de Marcellus, puis la scène se précise petit à petit. L'énorme boule de poil à huit pattes est toujours devant lui mais semble-t'il plus intéressée par Sylline.

Marcellus en profite pour attaquer de flanc mais son coup n'est pas assez puissant pour entamer le cuir de l'araignée.
Sylline
player, 78 posts
Sat 28 May 2011
at 14:46
  • msg #110

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: post undeleted :)
ewr
GM, 170 posts
Sat 28 May 2011
at 15:56
  • msg #111

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Le projectile tiré par Sylline en aveugle n'avait que peu de chance de rater une cible aussi énorme. On entend l'araignée pousser un petit râle quand les deux missiles magiques l'atteignent.

 Marcellus abat son épée sur l'araignée ; la lame n'entame pas l'armure de chitine, mais l'aubergiste s'aperçoit que l'araignée a déjà rendu son dernier souffle. Les compagnons recouvrent la vue pour découvrir le corps sans vie du monstre. Quelques spasmes animent encore les huit pattes velues, et le calme revient dans la fosse.

 Sylline est pâle comme un linge, visiblement affectée par la morsure de l'araignée...

  fini le monstre, plus d'initiative.
This message was last edited by the GM at 20:00, Sat 28 May 2011.
Marcellus
player, 89 posts
Sat 28 May 2011
at 17:45
  • msg #112

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Pouah, la poilue m'donne envie d'vomir! quelle horreur!!" s'exclame Marcellus.

"Z'avez vu la taille du bestiau? Un monstre! Mais bon, un ou deux coups d'épée d'vot' humble serviteur et l'tour est joué.. pas si coriace que ça la grosse.." se satisfait l'aubergiste.

Il essuie sa lame avant de repérer Sylline. "Houlà Sylline, t'as pas l'air en forme.. Ouch, la vilaine blessure.. Jade? Jade, tu.. tu peux faire queque chose??"
Sylline
player, 79 posts
Sun 29 May 2011
at 08:55
  • msg #113

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline est affalée contre la paroi de la fosse, sa jambe saigne abondamment et la magicienne tourne la tête faiblement en direction de Jade qu'elle n'aperçoit que vaguement.

Jade...


OOC: jamais là quand on a besoin d'eux les medics!
Jade
player, 73 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sun 29 May 2011
at 16:56
  • msg #114

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade retrouve la vue lentement, surprise de ne plus entendre d'animation autour d'elle. Elle bat des paupières, puis attirée par le gémissement de Sylline, tourne la tête vers elle. Elle voit alors la malheureuse gisant au sol, dans une mare de sang. Elle lâche tout et se précipite vers son amie, trébuchant plus ou moins sur les débris jonchant le sol dans la panique. Elle se jette à genoux en arrivant près de son amie, bousculant sans ménagement Marcellus pour se faire de la place. En sanglots, elle soulève la tête de la magicienne et la pose sur ses genoux.

ô mon Dieu! Mais pourquoi es-tu aussi maladroite! mais dans quel état tu t'es mise! Mais c'est pas vrai! Je te laisserai pas comme ça, n'y compte pas!...

Elle tente de se calmer, de reprendre sa respiration et de faire abstraction de l'instant, du contexte et de la douleur. Elle pose une main sur le front de son amie avec compassion et l'autre sur son symbole sacré.

Ecoutez votre humble servante, que par votre immense bonté, je transmette votre force à mon amie afin d'apaiser ses meurtrissures...

A nouveau une aura vient nimber le corps de la blessée puis se concentrer sur ses plaies pour les refermer. Lorsque la lumière se dissipe, la respiration de la magicienne se fait plus douce, plus lente, plus apaisée. Jade soupire, carressant les cheveux de son amie en attendant qu'elle reprenne ses esprits.

18:40, Today: Secret Roll: Jade rolled 7 using 1d8+2. soins lagers.

HC: Je sais tout ça pour un sort de soin mais bon, vu que je post pas souvent je met le paquet quand je peux...
Marcellus
player, 90 posts
Sun 29 May 2011
at 17:36
  • msg #115

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

hc: j'veux dire, j'ai, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post! d'la vraie prose que j'dis!! ;-)


Marcellus se satisfait de l'intervention divine, puis pousse le corps de l'araignée pour accèder au couloir dans lequel il pénètre, portant la torche de Sylline contre son boulier..

"Bon, qu'est ce qu'il y a par ici?? Toute une famille d'araignées??" dit-il sur un ton sarcastique tout en s'avançant.
ewr
GM, 171 posts
Sun 29 May 2011
at 20:28
  • msg #116

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 L'intervention de Jade semble efficace, et la brave Sylline reprend des couleurs. Sa blessure à la jambe est encore douloureuse, et elle gardera sans doute une vilaine cicatrice sur le mollet, mais elle a l'impression que marcher ne représentera pas un problème.

 Pousser le corps de l'araignée ne semble pas vraiment réalisable, sans l'assistance d'une bête de trait. Marcellus repousse les lourdes pattes hors de son chemin, et parvient à enjamber l'abdomen du monstre pour passer de l'autre côté. Le corps de la bête doit peser une tonne et demi.

 Un peu plus loin dans le couloir, l'aubergiste distingue une vague lueur, assez diffuse. Il entend aussi quelque bruit, mais ne parvient pas à en déterminer l'origine.

 un petit listen pour chacun
Marcellus
player, 91 posts
Sun 29 May 2011
at 20:46
  • msg #117

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

hc: 22:46, Today: Marcellus rolled 9 using 1d20. listen
Sylline
player, 80 posts
Sun 29 May 2011
at 20:57
  • msg #118

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline pousse un soupir de soulagement lorsque la magie divine de Jade fait son oeuvre. Elle masse sa jambe en souriant.

Merci, Jade, c'est promis je dirai une prière au Radiant ce soir, ou plutôt qu'on sera sorti de tout cela...

Pour plus de sureté, Sylline applique à contre-coeur la pommade des gobelins, mais tout comme Remo, elle doit admettre que la pommade est tout aussi efficace que son odeur est repoussante.

Sylline se relève et regarde avec dégout la dépouille de l'araignée géante. Lorsqu'elle voit Marcellus s'enfoncer déjà dans le tunnel, elle ne peut s'empêcher de secouer la tête.

Il devait vraiment s'embêter dans sa taverne, celui-là!

OOC:
22:51, Today: Sylline rolled 6 using 1d4+2. pommade.
ewr
GM, 172 posts
Mon 30 May 2011
at 08:00
  • msg #119

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus progresse lentement dans le passage en s'éclairant avec la torche. Il remarque d'une quinzaine de pas devant lui, il s'élargit pour déboucher dans une pièce plus large, creusée dans la terre toujours, mais dont le sol a l'air plus égal, comme de la terre battue.

 Entre la prière de Jade et la pommade des gobelins, Sylline se retrouve sur pieds.
Sylline
player, 81 posts
Mon 30 May 2011
at 08:13
  • msg #120

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline lève soudainement la tête et semble tendre l'oreille. Elle se retourne vers ses compagnons, inquiète.

Je viens d'entendre des tambours au loin...

Avançons, je pense que nous n'avons plus guère le choix...


Sylline rejoint Marcellus, marchant avec dégout sur le cadavre de l'araignée.
ewr
GM, 173 posts
Mon 30 May 2011
at 12:34
  • msg #121

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus ouvre la marche, suivi par une Sylline parfaitement requinquée, et visiblement prête à en découdre...

 Rémo et Jade prennent la suite, en confirmant les dires de la magicienne : des tambours, semblable à ceux entendus dans les bois la veille. Ils résonnent à la surface, mais sont encore lointains.

 Marcellus découvre un sol dur, une pièce aux parois un peu plus régulières mais brutes, quatre fois grande comme le fond de la fosse. Plusieurs mottes de terre tassée, semblables à des fourmilières, sont visibles et projettent des ombres inquiétantes dans la flamme vacillante de la torche de l'aubergiste, leurs dimensions sont variables, d'un à trois pieds de haut et autant en largeur. Le dessus de chacune est creux, comme un grand bol à brouet. Dans les ombres et les recoins de cette pièce, on devine des mouvements...

 XXXXXX  XXXXXXXXX
 XXXXXXR XXXXXXXXX
 XXXXXX JXXXXXXXXX
 XXXXXXS XXXXXXXXX
 XXXXX  M XXXXXXXX
 XXXX       .XXXXXXX
 XXXX. .       XXXXXX
 XXXX    .     XXXXXX
 XXXX        . XXXXXX
 XXXX    .     XXXXXX
 XXXX .    .   XXXXXX
 XXXXXXXX  XXXXXXXXXX
This message was last edited by the GM at 18:44, Mon 30 May 2011.
Remo
player, 67 posts
Mon 30 May 2011
at 16:50
  • msg #122

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas tend l'oreille également; "Des tambours? Fugues! J'espère qu'ils ne viendront pas par ici...pauvre Fugues tout seul en haut...". Le barde reste un instant de plus pour étudier le son des tambours puis reprend sa position.

Arrivé dans la carverne, il regarde les coins, puis lève la tête avant de reculer et de rester dans le passage; "La grosse vache a dût pondre! Ça grouille! Et zieutez le plafond, ça se promène partout ces cochonneries!"
ewr
GM, 174 posts
Mon 30 May 2011
at 17:14
  • msg #123

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Rémo remarque effectivement des araignées, de petite taille comparées au monstre que les aventuriers ont abattu, mais néanmoins plus grandes que la main. Elle ne semblent pas avoir un comportement agressif, pour l'instant en tout cas...
Marcellus
player, 92 posts
Mon 30 May 2011
at 17:55
  • msg #124

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

hc: on est dans alien? :)


Marcellus regarde les mottes de terre avec étonnement et méfiance. "Hum, j'pige pas.. Où sont les cocons? C'est quoi ces mottes de terre? Des fourmillères?"

Il s'approche prudemment d'une d'elle pour voir ce qu'il y a dans le trou. S'il ne voit rien il tapote légèrement la motte pour voir s'il obtient une réaction.

Si rien ne se passe, il annonce: "Bon, on n'est pas là pour ça, continuons..." et il continue sa progression vers la sortie tout en se tenant sur ses gardes et en observant alternativement le plafond et les mottes de terre.


hc: move total defense.
Jade
player, 74 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 30 May 2011
at 20:37
  • msg #125

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade est finalement contente de voir son amie remise de ses aventures. Puis elle voit marcellus s'enfoncer sans vergogne dans la caverne. Elle reste un peu dubitative devant l'évolution de la situation mais suit l'avancee du groupe. Lorsque plusieurs ombres bougent dans la caverne, elle se sent de moins en moins rassurée et ne peut s'empêcher de saisir son symbole sacré à la recherche de réconfort.
Euh... Mes amis, je suis pour partir de là au plus vite...
ewr
GM, 175 posts
Tue 31 May 2011
at 08:34
  • msg #126

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus s'approche des mottes de terre pour le titiller un peu. Il constate que la partie supérieur est couverte de toile d'araignée, qui semble former un cocon. Selon les mottes, ce réceptacle de toile contient soit de oeufs, soit de jeunes araignées pas plus grosses que le pouce. Certains contiennent des araignées un peu plus grande, de la taille d'une assiette environ. Même celles-ci semble craintives et fuient à l'approche de l'aubergiste. En observant le plafond, on constate que d'autre araignées y ont leur cocon, dans lequel elles se terrent. La disparition de leur génitrice semble avoir affecté la myriade de vermine qui traîne par ici...

 L'aubergiste traverse cette grande pièce sur le qui-vive, suivi de ses trois compagnons. Rémolas ferme la marche. On constate bientôt que le mur du fond de la pièce n'est plus fait de terre brute, mais au contraire de pierre taillée. Le travail est assez grossier et la surface de la pierre est inégal, il semble qu'on retrouve le matériau visible en surface. Un large couloir s'enfonce dans la pénombre, dont les quatre faces sont recouvertes d'une toile d'araignée épaisse et duveteuse.

 Au fond, quelque quinze pas en avant, on devine une salle plus grande, bercée d'une faible lumière jaune.
 XXXX        . XXXXXXX
 XXXX    .R    XXXXXXX
 XXXX .  JS.   XXXXXXX
 XXXXXXXX M XXXXXXXXXX
 XXXXXXXX   XXXXXXXXXX
 XXXXXXXX   XXXXXXXXXX
 XXXXXXXX   XXXXXXXXXX
 XXXXXXXX   XXXXXXXXXX
 XXXXXXXX   XXXXXXXXXX
 XXXX           XXXXX

This message was last edited by the GM at 08:36, Tue 31 May 2011.
Sylline
player, 82 posts
Tue 31 May 2011
at 11:54
  • msg #127

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline suit lentement Marcellus, tout en regardant avec inquiétude les toiles qui tapissent les murs.

La magicienne incante rapidement mais sans effet visible. Puis elle porte sa main à sa besace et en retire un parchemin qu'elle serre nerveusement.


OOC: mage armor, parchemin de scorching ray en main
Marcellus
player, 93 posts
Tue 31 May 2011
at 15:15
  • msg #128

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus grommelle en écartant les toiles d'araignées avec son épée longue qui luit dans l'obscurité. Il marche vers le bon du couloir en évitant de faire trop de bruit et en faisant attention où il pose les pieds.

Il a donné la torche à Sylline et manque d'ailleurs de bruler son parchemin en ce faisant ce qui a le don d'irriter la magicienne. Marcellus hausse les épaules et inspecte la source de lumière.
ewr
GM, 176 posts
Tue 31 May 2011
at 15:37
  • msg #129

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus et Sylline progressent prudemment dans le couloir. La magicienne constate que les fibres de toile d'araignée qui passent près de sa torche se consument sans flamme, et ne propagent pas la combustion au reste de la toile.

 De nombreuses araignées se promènent ça et là, craintive et désespérées, essayant autant que possible d'éviter le contact avec les intrus.

 L'aubergiste avance jusqu'à la grande pièce. Les murs sont de pierre taillée plus finement, mais on les distingue à peine tant ils sont couvert par les toiles de l'araignée. Le plafond, couvert de toile lui aussi, culmine à quinze pieds au moins au-dessus des aventuriers. Au milieu de la pièce s'élève une colonne de toile tissée, très large à sa base, puis de plus en plus fine, et qui s'élargit à nouveau vers le plafond. A mi-hauteur de cette colonne, on devine un cocon de forme humanoïde, sorte de linceul de toile tissé en continuité du reste de la structure. Il semble que le sarcophage de toile porte un masque, qui lui fait regarder dans la direction opposé. C'est de la qu'émane la douce lumière jaunâtre qui baigne le lieu.

 On note qu'il n'y a plus aucune jeune araignée ou oeuf dans cette pièce. Derrière la colonne, on remarque un passage à peine moins large, qui s'élève légèrement.

 XXXXXXXX   XXXXXXXXXXX
 XXXXXXXX  RXXXXXXXXXXX
 XXXXXXXXSJ XXXXXXXXXXX
 XXXXXX    M  XXXXXXXXX
 XXXXX          XXXXXXX
 XXXXX          XXXXXXX
 XXXXX    ><    XXXXXXX
 XXXXX          XXXXXXX
 XXXXX          XXXXXXX
 XXXXXX        XXXXXXXX
 XXXXXXXXX  XXXXXXXXXXX
 XXXXXXXXX  XXXXXXXXXXX
This message was last edited by the GM at 15:44, Tue 31 May 2011.
Marcellus
player, 94 posts
Tue 31 May 2011
at 16:14
  • msg #130

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus jette un regard méfiant à ses compagnons puis pénètre dans la pièce. Il examine la toile constituant la colonne et faire le tour de celle-ci afin d'observer la source de lumière de forme humanoïde.

En passant il jette un coup d'oeil dans le couloir.
ewr
GM, 177 posts
Tue 31 May 2011
at 16:31
  • msg #131

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 XXXXXXXX   XXXXXXXXXXX
 XXXXXXXX   XXXXXXXXXXX
 XXXXXXXX   XXXXXXXXXXX
 XXXXXX       XXXXXXXXX
 XXXXX      R   XXXXXXX
 XXXXX  S  J    XXXXXXX
 XXXXX    ><    XXXXXXX
 XXXXX          XXXXXXX
 XXXXX   M      XXXXXXX
 XXXXXX        XXXXXXXX
 XXXXXXXXX  XXXXXXXXXXX
 XXXXXXXXX  XXXXXXXXXXX

 Marcellus avance, entraînant le mouvement des autres à sa suite. Le sol est par endroit couvert de toile, par endroit on y voit la pierre sombre du tumulus. La colonne de toile a quelque chose de magique et intrigant, et laisse à penser que l'araignée qui l'a tissée était fort inspirée, et a agi avec plus que son instinct naturel.

 En faisant le tour, l'aubergiste découvre que la forme humanoïde est complètement enveloppée de toile, et porte au niveau du visage un masque de bronze poli, dont les traits évoquent le visage grossièrement sculpté dans la pierre. C'est le masque qui irradie une lumière jaune pâle.

 Le couloir qui quitte la pièce vers le bas semble peu profond, et dénué de toiles. Ses parois sont de pierre et on y devine des motifs. Au fond de ce couloir, la paroi a l'air différente.
This message was last edited by the GM at 16:32, Tue 31 May 2011.
Sylline
player, 83 posts
Tue 31 May 2011
at 16:37
  • msg #132

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Alors que Marcellus s'approche du cocon pour en faire le tour, Sylline l'interpelle à voix basse mais insistante:

Marcellus, attend! Cette lumière ne me dit rien qui vaille.

La magicienne incante brièvement puis observe le cocon, marchant lentement sur le côté de celui-ci afin d'apercevoir le masque.
This message was last edited by the player at 16:38, Tue 31 May 2011.
Marcellus
player, 95 posts
Tue 31 May 2011
at 16:40
  • msg #133

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Ouais moi non plus.. y'a d'la sorcellerie dans l'air... hum, le couloir a l'air intéressant... Y'a des motifs.. peut-être qu'on pourrait en apprendre plus sur c'te colonne.." répond Marcellus.

Il laisse Sylline et s'engage dans le couloir afin de découvrir ces motifs.
Remo
player, 68 posts
Tue 31 May 2011
at 16:52
  • msg #134

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Remolas regarde les cocons aux alentours dans la première caverne; “Hmm...si elle a bouffé ceux qui tombaient...faudrait croire que ce qu’ils avaient de valeur est enroulé dans ces bidules...un peu d’huile...des torches...y’a peut-être un peu de profit à tirer de tout ceci.

En plus de récuper l’artefact de Jade et d’aider les braves gens bien sur...”
s’empresse d’ajouter le roublard.

“Au fait, les tambours...c’était pas des orcs. Je ne sais pa squoi, mais c’était pas eux...j’ai l’oreille vous savez. Marcellus, t’aime pas mieux que je jette un coup d’oeil pour des fosses ou des pièges avant que tu t’avance trop?”

Tout semble bien se passer, puis ils arrivent à la caverne avec la colonne de toile; "Oh que c'est interressant...un masque lumineux...hmmm..." l'elfe inspecte le plancher  et les alentours autour de la colonne pour le moment, préférant laisser Jade regarder le masque en Premier. Il se permet cependant de regarder le tout attentivement, spécifiquement la forme humanoide pour tout signe de mouvement. ensuite il regarde le masque pour voir si il n'aurait pas de signes distinctifs.
ewr
GM, 178 posts
Tue 31 May 2011
at 17:15
  • msg #135

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Sylline s'approche elle aussi de la colonne. Son sort lui permet de déterminer qu'une magie très ancienne est à l'oeuvre ici. Toutes les toiles sont nimbées d'une très faible aura de magie divine, le masque quant à lui est porteur d'une magie divine également, apparemment peu puissante, une aura de nécromancie blanche.

 Marcellus s'approche du couloir. Quatre marches taillée dans la pierre y mène. A la lueur de son épée magique, il y découvre des fresques au dessin simple, naïf et coloré. On y voit le un corps enveloppée dans un linceul, transporté par des dizaines de soldat dans une crypte. Ils sont escortés par de nombreux cavaliers.
Marcellus
player, 96 posts
Tue 31 May 2011
at 20:37
  • msg #136

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ewr:
En faisant le tour, l'aubergiste découvre que la forme humanoïde est complètement enveloppée de toile, et porte au niveau du visage un masque de bronze poli, dont les traits évoquent le visage grossièrement sculpté dans la pierre. C'est le masque qui irradie une lumière jaune pâle.


hc: de quel "visage sculpté dans la pierre" parles tu?

Marcellus revient dans la salle et explique sa découverte. "J'ai comme l'sentiment que not' Yesugeï est l'type dans la toile avec le masque... J'me d'mande même si ce linceul pourrait pas l'protéger.. vous savez les araignées, elles conservent leurs victimes dans leur cocon.. peut-être qu'il est conservé, ou quelque chose de protecteur.. enfin, j'sais pas.. juste une idée.."
ewr
GM, 179 posts
Wed 1 Jun 2011
at 08:16
  • msg #137

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus reconnaît que le visage du masque de bronze ressemble à la tombe taillées dans la pierre telle qu'il l'a vu dans la clairière : une face large, de grands yeux écartés, un nez court bordé de longues moustaches, une bouche large et sans expression.
Remo
player, 69 posts
Wed 1 Jun 2011
at 16:55
  • msg #138

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe met l'arc en bandoulière et récupère sa lame avant de s'avancer vers les fresques. Il tente d'en déterminer le sens.

Par la suite il regarde la pièce; "On pourrait peut-être faire le ménage dans les toiles? Peut-être qu'on verra une autre ouverture cachée ou d'autres incriptions?

Si vous voules mon avis...professionnel...c'est trop facile. Si c'était lui, je doute qu'ils auraient laissés le passage dans la fosse pour se rendre jusqu'ici. Même si l'araignée était dangereuse, c'est pas le niveau de protection à quoi je m'attendais.

J'ai peur que ce soir un leurre, un faux sarcophage pour attirer notre attention et laisser la vrai sépulture en paix. Ou pire, ça pourrait être un piège à grand déploiement...

J'opterais pour examiner cette pièce à fond - derrière les toiles - avant de commencer à fouiller ce qui attire notre attention.

De plus, si je ne me trompe pas, Jade a mentionné que la statue dans le village tenait quelque chose chose - l'objet manquant. Je ne pense pas que le masque pourrait faire l'affaire.

Vos pensées?"

Jade
player, 75 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 3 Jun 2011
at 08:53
  • msg #139

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade n'est toujours pas très rassurée dans ce contexte "arachnide". Elle fait le tour de la "momie" et cherche dans ses souvenirs si elle reconnaît un quelconque rituel avec une civilisation qu'elle a croisé dans son périple ou si ce masque lui parle théologiquement parlant.


Je suis d'accord avec toi Remo, Tout ceci est étrange. Pourquoi tout semble être magique? Et puis à y penser, je me demande si les tambours dehors ne sont pas ceux des nomades qui sont là pour nous faire payer la profanation...
This message was last edited by the player at 08:56, Fri 03 June 2011.
ewr
GM, 181 posts
Fri 3 Jun 2011
at 10:21
  • msg #140

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Rémo s'intéresse un peu plus aux parois. Il découvre que la toile recouvre pratiquement tous les murs, mais sur une épaisseur assez réduite. Il ne voit aucune difficulté à se débarrasser de pans entiers de toile, à l'aide d'une torche. Cette opération révèle des murs de pierre, recouverts pour la plupart de fresques.

 Ces fresques semblent être toutes peintes du même artiste, les dessins sont simples, parfois maladroits, les couleurs vives et naïves. Les scènes représentées évoquent le réveil de Yesugeï. On le reconnait facilement, dressé sur un destrier de métal, rassemblant une horde de barbares, d'orcs et de gobelins. On ne voit pas son visage, mais à la place le masque de bronze poli qui est auréolé de lumière. Une longue cape flotte derrière lui tandis que des centaines de soldats sont prosternés. Ces fresques sont toutes peintes à hauteur d'homme, et se poursuivent en motifs complexes et apparemment abstraits vers le sol et le plafond.

 Sylline confirme que seul les pans de toiles d'araignée irradient une magie, et que l'aura est très faible. Le masque pour sa part irradie une magie plus forte.

 Après avoir enlevé beaucoup de toiles sur les murs, Rémo pense avoir révélé l'essentiel des fresques peintes, mais aucune porte ou ouverture cachée n'est visible.
This message was last edited by the GM at 12:43, Fri 03 June 2011.
Jade
player, 76 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 3 Jun 2011
at 12:56
  • msg #141

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade fait le tour de la crypte aux côtés de Remo. Elle a des sueurs froides.

Je ne crois pas forcément en toutes les prophéties mais là, c'est troublant! Si on en croit ces fresques, Yesugeï c'est le porteur du masque et d'après mes souvenirs, il est possible qu'il soit conservé en pas trop mauvais état. C'est sûrement ce à quoi est destinée la magie de ces toiles et probablement que le masque doit être comme un réceptacle d'énergie ou quelque chose dans le genre qui doit permettre de le ramener ou de le garder en vie. Après, je ne sais pas ce qui est censé déclencher le retour du monarque... J'espère que ce n'est pas notre intervention en tout cas... et regardez les murs, il est censé prendre le contrôle des tribus alentours... C'est franchement étrange, troublant et inquiétant non?...

Elle se rapproche du corps.
Et oui, normallement, il doit y avoir une lance qui appartient au village avec lui. Ceci dit, c'est peut être ailleurs dans la crypte car je ne vois pas comment il peut y avoir autre chose qu'un corps là dedans... En tout cas, je préférerais faire le tour pour charcher ce pour quoi on est venu avant de libérer le corps de sa coque de soie...
Marcellus
player, 97 posts
Sun 5 Jun 2011
at 14:14
  • msg #142

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Bon, on prend pas de risques.. on touche à rien et on va voir ailleurs s'il n'y a pas la lance que cherche Jade.." propose Marcellus qui se redirige dans le couloir aux fresques.
ewr
GM, 182 posts
Mon 6 Jun 2011
at 11:29
  • msg #143

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus s'engage dans le petit passage qui quitte la grande salle. Il repasse devant les fresques qui montrent les soldats emportant le corps dans une crypte. A la lumière d'une torche, on distingue clairement que la crypte en question n'est autre que le tumulus de Yesugeï.

 le couloir semble débouche sur une impasse, quelque dix pas plus loin. On constate que le mur du fond est légèrement penché vers l'arrière, et fait dans une pierre d'une autre nature, qui semble très brillante et polie.

 Marcellus remarque bientôt qu'au fond de l'impasse, une trémie s'ouvre dans le plafond, en jetant un oeil vers le haut, il constate qu'une sorte de couloir vertical s'enfonce dans l'obscurité. Il est taillé dans la pierre et des motifs recouvrent deux les parois latérales.

 vue en COUPE :

XXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXX
..XXXXXXXXX..XXXXXXXXXX
...XXXXXXXXX..XXXXXXXXX
....R..S..J.M./XXXXXXXX
...XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Sylline
player, 84 posts
Mon 6 Jun 2011
at 12:09
  • msg #144

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Tout en étudiant les flux magiques qui parcourent les toiles, la magicienne donne son avis:

Trop facile, peut-être mais cette araignée aurait défait plus d'un aventurier quand même...

Ce qui est certain c'est qu'on ne pare pas une vulgaire proie d'un objet magique...

Jade a raison, la mommie pourrait être un réceptacle... A moins que les énergies magiques n'affluent pas vers la mommie mais au contraire proviennent d'elle pour partir quelque part d'autre... Mais si c'était le cas, cela voudrait dire que le rôle de l'araignée est de capturer des proies vivantes, puis de les mommifier afin que leur énergie vitale soit vidée et transférée vers un autre corps, peut-être celui de Yesugeï. Mais pour cela, il faudrait que le masque soit placé sur le visage de chaque proie à chaque fois. L'araignée possédait-elle l'intelligence suffisante pour accomplir une telle tâche?...


Sylline essaie de voir si des flux magiques sont échangés entre la mommie et le réseau de toiles.

OOC: j'ai le droit à un retry sur mon spellcraft check?
This message was last edited by the player at 12:09, Mon 06 June 2011.
ewr
GM, 183 posts
Tue 7 Jun 2011
at 11:22
  • msg #145

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 ooc : pas besoin.

 Sylline ne remarque pas de flux magique dans la grande salle. Les toiles d'araignées sont imprégnées d'une très faible aura, le masque a une aura simple et très ancienne.
Remo
player, 70 posts
Tue 7 Jun 2011
at 16:46
  • msg #146

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas essaie de se faire un chemin vers l'avant afin de fouiller la paroi inclinée.

OOC: Take 20 si possible (27 total), sinon mon check est de 14.

Si rien n'est révélé il pense tout haut; "...hmmm...n'oubliez pas que l'on fait le chemin à l'envers. Ceci est probablement la chute d'un piège à fosse. Probable que si l'on grimpe, on doit arrive à une trappe...étrange"
Marcellus
player, 98 posts
Tue 7 Jun 2011
at 17:32
  • msg #147

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Oui, assez d'accord avec Remo. J'pense que de nombreux goblins et orcs ont du servir de repas à l'araignée, mais j'ne vois toujours pas le rapport avec le masque d'or.." répond Marcellus.

Marcellus regarde le sol au pied du mur incliné pour vérifier si des marques de chute seraient visibles voire quelques objets abandonnés.

Puis il demande à Jade: "Tu confirmes bien qu'c'est une lance qu'il faut qu'on trouve?? Elle n'est pas ici.. Si Yesugeï était vraiment le type au masque d'or, il aurait tous ses trophées à ses côtés.. De toute façon on n'est pas ici pour s'occuper du masque d'or mais bien pour récupérer une fichue lance. Donc j'propose qu'on r'monte et qu'on fouille le reste du bâtiment.."


hc: le corps sous les toiles ne tient pas de lance et c'est bien un corps humanoïde qu'on voit?

ewr
GM, 184 posts
Tue 7 Jun 2011
at 17:43
  • msg #148

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Il est impossible de distinguer les traits ou même les formes du corps dans son épais cocon de toile. A peine reconnait-on la silhouette d'un humanoïde. Il est certain qu'il ne porte pas de lance sur lui. On reconnait en revanche clairement sur le masque les mêmes traits que sur la façade du tumulus de pierre.

 Marcellus observe le fond du cul-de-sac. On n'y reconnait rien qui s'apparente aux restes d'aventuriers ou de victimes sa sacrifices. En revanche on peut remarquer des traces sur les parois qui semblent indiquer qu'on est déjà tombé par ici.

 Rémo remarque que le plan incliné qui forme la paroi frontale du boyau vertical (la paroi sur laquelle glisserait quelqu'un qui tomberait depuis le haut) n'est pas lisse, elle est formée de marches très hautes (environ un pied) et peu profondes (un quart de pied). Escalader vers le haut semble donc assez facile, quoique potentiellement dangereux.
This message was last edited by the GM at 17:44, Tue 07 June 2011.
Jade
player, 77 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 7 Jun 2011
at 22:19
  • msg #149

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade regarde en haut.
Bien. Je suppose qu'il faut remonter là puisqu'à priori nous sommes descendus dans une sorte de piège.
Sylline
player, 85 posts
Thu 9 Jun 2011
at 12:27
  • msg #150

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Frustrée par l'énigme de la 'momie', Sylline rejoint à contre-coeur le groupe et lève les yeux vers le boyau vertical, en soupirant déjà à ce qui l'attend.

Je suis déjà tombée en descendant, maintenant il faut grimper... Pfff...

Vous avez des cordes pour éviter une chute?
dit-elle en murmurant.

OOC: prêt!
ewr
GM, 185 posts
Thu 9 Jun 2011
at 15:03
  • msg #151

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 A la lumière de sa torche, Sylline voit clairement jusqu'à une vingtaine de pieds au-dessus d'elle, ce qui ne permet pas de voir le bout de ce boyau vertical. On devine en plissant les yeux, environ quarante pieds au-dessus du groupe, la fin du passage, ou peut-être un renfoncement ou une porte.

 Les parois latérales du passage verticale sont décorées, on reconnait des hordes de soldats, mêlant barbares et peaux vertes, cavaliers et fantassins, dans une grande procession.
Remo
player, 71 posts
Fri 10 Jun 2011
at 16:52
  • msg #152

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas regarde le haut du passage, l'air incertain; "Bon j'y vais...comme ça vous pourrez amortir ma chute si je me plante à nouveau..."

Lentement, s'assurant à chaque prise, l'elfe monte lentement les parois, prenant soin de se braquer aux murs opposé si possible.

OOC: Je vais faire un take 10 pour grimper.
ewr
GM, 187 posts
Fri 10 Jun 2011
at 17:12
  • msg #153

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Le passage est trop large pour s'arque-bouter aux parois opposées, mais en prenant son temps et en grimpant dans le coin, Rémo parvient à progresser assez rapidement.

 A la lumière de la torche tenue par Sylline, il découvre de nouvelles fresques. Après une vingtaine de pieds d'escalade, alors qu'il arrive aux limites de la zone éclairée correctement par la torche, l'elfe passe devant avec une fresque représentant à échelle humaine un cavalier barbare sur un très grand destrier gris. Les scènes dépeintes au-dessus sont des représentations de bataille, où le cavalier mène ses troupes au combat, parfois en tirant des flèches de feu sur ses ennemis, parfois en maniant un gigantesque sabre.

 Rémo remarque que vingt pieds plus haut, la cheminée arrive sur une plate-forme. L'escalade n'est pas difficile en soi, mais l'idée de pouvoir trébucher à tout moment, rater une marche ou voir une pierre se desceller est assez inquiétante... L'elfe serait sans doute ralenti dans sa chute en heurtant plusieurs marches avant d'arriver en bas, mais est-ce bien mieux ?

EN COUPE :

...XXXXXXXXXXXX
....XXXXXXXXXXX
XXX..XXXXXXXXXX
XXXX..XXXXXXXXX
XXXXX..XXXXXXXX
XXXXXX..XXXXXXX
XXXXXXXR.XXXXXX
XXXXXXXX..XXXXX
XXXXXXXXX..XXXX

Sylline
player, 86 posts
Tue 14 Jun 2011
at 11:34
  • msg #154

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline attend nerveusement en essayant de distinguer la progression de Remo.

OOC: nous dirons que Sylline a fait part de ses découvertes au reste du groupe un peu plus tôt, ok?
Remo
player, 72 posts
Tue 14 Jun 2011
at 17:15
  • msg #155

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas garde l’oeil ouvert tout au long de l’escalade pour des passages dérobés et lorsque nécéssaire, reprend son souffle en examinant les fresques, tentant de se rappeller un détails historique que lui ramènerait les fresques.

À un certain point, il murmure vers le bas; "Ah...ça s'ouvre plus haut. Je monte, sécurise une corde et vous la glisse...tenez bon".

L'elfe continue et essaie de zieuter si l'ouverture plus haut est sécuritaire.

OOC: Si jamais tout semble correct, il trouvera un moyen d'ancrer la corde et la laissera rouler aux autres. Si non...on ravise;-)
ewr
GM, 188 posts
Tue 14 Jun 2011
at 18:58
  • msg #156

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Remo poursuit son ascension en étudiant les fresques et les parois du passage. Au delà de la fresque  représentant le grand destrier et son cavalier, on découvre de grandes scènes de pillage et de batailles, des villages en proie aux flammes, des paysans se prosternant devant la silhouette massive et la face ronde de celui qui semble être Yesugei, le roi des pillards. Son armée semble composée de barbares humains, mais également d'orcs, de gobelins et de créatures plus monstrueuses.

 L'elfe arrive en haut et découvre la plate-forme qui se poursuit en un couloir vers la direction de l'entrée de la tombe. Le boyau vertical continue également vers le haut, dans le prolongement parfait du premier.

 En sécurisant une corde sur un moellon de pierre proéminent, Remolas constate un défaut dans la continuité du passage vertical. A peu près a la hauteur de la fresque au destrier, le voile de roche semble avoir un angle différent, que l'elfe ne tarde pas à reconnaitre comme une manière de dissimuler un mécanisme d'ouverture...

 Un peu plus loin dans le couloir horizontal, en direction de l'entrée, Remolas remarque une grande flaque d'eau, qui occupe toute sa largeur.

 L'elfe entend de plus en plus distinctement les tambours des orcs, entrecoupés ça et là de cris incompréhensibles.

 ooc : je pars du principe que Rémo a emmené une source de lumière, sinon il ne voit rien de tout ça...
Remo
player, 73 posts
Wed 15 Jun 2011
at 16:57
  • msg #157

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe éclaire le tout avec sa torche naturellement, puis s'approche du puit pour parler vers le bas, espérant que sa voix murmurée ne portera pas trop vers l'entrée; "Hé! Les tambours et les cris ont plus proches! Magnez-vous! Et il a un mécanisme ici, je crois que ça cache une ouverture. Je vous attend avant d'activer..." dit-il en laissant tomber la corde pour ses compagnons.

Rémolas examine ce qu'il a découvert tentant de comprendre les résultats qui découdraient d'activer le mécanisme. Il essaie également de trouver un éventuel piège.

OOC: C'est possible de déterminer une distance pour les bruits? C'est proche ou encore au loin?
Sylline
player, 87 posts
Wed 15 Jun 2011
at 17:44
  • msg #158

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: euh il faut un climb? Sûr?... Mmm ok c'est quoi le DC?
ewr
GM, 189 posts
Wed 15 Jun 2011
at 18:25
  • msg #159

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Remolas assure la corde et jette l'autre bout à ses compagnons. Entre les marches taillées et la corde pour se hisser, l'ascension ne devrait plus représenter un problème.

 Pendant que les trois autres montent, L'elfe redescend de quelques pas pour étudier la paroi douteuse. Elle se situe environ aux deux tiers de la hauteur parcourue, côté arrière. Ce point est bordé par la fresque présentant Yesugei sur son destrier côté droit et un autre barbare menaçant en armure du côté gauche. Malgré ses efforts, le vieux Rémo ne trouve aucun système assimilable à un mécanisme qui permettrait d'actionner l'ouverture. Il ne trouve rien non plus qui lui indiquerait que le passage est piégé.

 Les tambours sont audibles, mais sans doute pas tout proches. Difficile à déterminer cependant, car les bruits sourds se répercutent sur les parois rocheuses et il est délicat de localiser même la direction du son.


Ooc : avec la corde, tout le monde peut faire un take 10 pour monter.
Marcellus
player, 100 posts
Wed 15 Jun 2011
at 18:44
  • msg #160

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus s'apprêtait à repartir vers leur point de départ quand Rémo monte puis annonce qu'il a trouvé quelque chose.

Marcellus revient et lance visiblement nerveux: "Bon sang, va falloir s'dépêcher de redescendre! J'entends les tambours! On va être faits comme des rats!  Faut r'ssortir tout de suite!"
Jade
player, 78 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 15 Jun 2011
at 19:11
  • msg #161

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade prend la corde mais le style est moins fluide que pour la descente. Ses muscles et sa proprioception ne sont plus aussi sûrs que dans ses jeunes années mais malgré tout elle parvient à rejoindre Remo, les joues rougies par l'effort.
Marcellus
player, 101 posts
Wed 15 Jun 2011
at 20:21
  • msg #162

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Mais? Mais pourquoi vous montez par là?? Comment allez vous souveler la *%* de grille au sommet, hum?? Elle va pas s'ouvrir toute seule?!" réagit Marcellus.
Sylline
player, 88 posts
Wed 15 Jun 2011
at 20:32
  • msg #163

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: de quelle grille tu parles JD? J'avais compris que le boyau vertical débouchait sur un couloir menant à l'entrée du tumulus mais qu'il continuait également plus haut. J'm'a gourré?
Marcellus
player, 102 posts
Wed 15 Jun 2011
at 20:40
  • msg #164

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

hc: je joue Marcellus. il pense qu'une grille doit forcément se trouver au sommet du puits et qu'elle est soit scellée soir cadenassée. ou alors que cette grille s'active mécaniquement via un piège. donc il ne comprend pourquoi vous risquez votre peau alors qu'il y a une fosse connue, de qq metres de haut qui de plus donne sur la foret où on pourrait s'échapper si besoin est.
Sylline
player, 89 posts
Thu 16 Jun 2011
at 14:55
  • msg #165

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline hausse les épaules en secouant la tête.

Personne n'a parlé de grille bloquant l'accès, gros nigaud! Et il est désormais trop tard pour échapper aux orques ou gobelins.

Notre seul chance est de trouver cette lance. Je pense que la vue d'un tel trophée fera hésiter les orcs et les gobelins.


Sans attendre, Sylline saisit la corde et commence l'ascension. Au début appréhensive compte tenu de sa chute récente, la magicienne semble trouver son rythme et s'aidant habilement des parois, grimpe avec aisance le long du boyau.

OOC: quand c'est moi qui jette des dés, jamais de fumble! :)
This message was last edited by the player at 14:56, Thu 16 June 2011.
ewr
GM, 190 posts
Fri 17 Jun 2011
at 15:30
  • msg #166

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Remolas confirme qu'il n'y a ni trappe ni grille en haut du passage vertical. Celui-ci se poursuit verticalement et donne accès à un couloir horizontal.

 Sylline et Jade parviennent sans encombre à atteindre le point à mi hauteur où l'elfe pense avoir repéré un passage. Marcellus ne tarde pas à les rejoindre. Rester en position dans le passage vertical est assez malaisé, non qu'il soit trop étroit, mais par manque de surface pour poser ses pieds tranquillement.
Marcellus
player, 103 posts
Fri 17 Jun 2011
at 16:20
  • msg #167

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Bordel qu'est ce qu'on attend??" demand un Marcellus maintenant passablement énervé.
Remo
player, 74 posts
Fri 17 Jun 2011
at 16:40
  • msg #168

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe hausse les épaules et réplique avec détachement; "Bien on écoute le concert...ils s'y connaissent en tambours les orques alors profites-en..." termine t'il tout en glissant une main dans sa veste pour en sortir un petit bâton argenté, qu'il tape trois fois sur la parois du mur.

"En fait j'essaie de savoir comment ouvrir le passage ici...dans moin d'un eminute, on saura comment faire. Un outil très pratique dans mon métier, les gens ont une folle manie de cacher leur biens précieux...enfin...la patience est une vertue mon cher ami, ne t'en fait pas autant avec tout, c'est pas bon pour ton grand coeur..."

OOC: Je prend une charge sur ma Wand of Detect Secret Doors. Après 3 round je devrais être capable de savoir comment ouvrir le passage. Et comme le sort dure 3 minute, bien je vais me concentrer sur les autres passage pour détecter si mon attention est attirée par autre chose.
ewr
GM, 191 posts
Fri 17 Jun 2011
at 17:31
  • msg #169

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Les quatre aventuriers sont maintenant dans le passage vertical, devant ce que Rémolas a cru identifier comme une porte dérobée derrière la paroi de pierre. Devant la difficulté à trouver un éventuel mécanisme qui permettrait d'ouvrir l'hypothétique passage, l'elfe décide d'utiliser les grands moyens.

 Après une petite minute à tapoter sur la paroi de pierre, le système lui apparait soudain évident. Il suffirait d'appuyer en même temps sur deux formes circulaires dont on devine le contour dans la pierre, pour libérer le passage. La porte telle que l'elfe lé décrit fait environ quatre pieds de large et un peu plus en hauteur.
 Il ne semble pas y avoir de piège sur l'ouverture.

 vue schématique en coupe :

\   \
 \   \
  \ 8 \
   \L  \
    \   \
     \   \

Sur ce schéma, la porte est en rouge.
Un personnage fait deux lignes en hauteur (imaginez que le L, c'est les jambes de Rémo, et le 8, son tronc et sa tête)
Pour atteindre le passage, il faudrait se pencher en avant et s'appuyer contre la paroi d'en face.


This message was last edited by the GM at 13:33, Sat 18 June 2011.
Sylline
player, 90 posts
Sat 18 Jun 2011
at 16:18
  • msg #170

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline lance un regard exaspéré vers le bas en direction de Marcellus qu'elle distingue à peine.

T'as fini de râler, toi!?! Entre les tambours et ta grande gueule, on ne s'entend pas penser! murmure la magicienne à Marcellus.

Syllline lève les yeux vers Remo et dit sur un ton où l'inquiétude pointe:

Si t'es sûr qu'il n'y a pas de piège, alors je dis on y va...
ewr
GM, 192 posts
Sat 18 Jun 2011
at 17:53
  • msg #171

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Remolas acquiesce après avoir croisé le regard de Marcellus et Jade. Il appuie ses deux mains sur les cercles ciselés dans la pierre. Un raclement sourd de fait entendre et les parois semblent vibrer. Comme sous l'effet d'un contrepoids, le pan de paroi rocheuse bascule en arrière et vient se ranger contre le plafond d'une pièce aux dimensions réduites. Une douzaine de pieds de profondeur, à peu près la moitié en largeur.

 La pièce est faiblement éclairée par la paroi du fond, sur laquelle on distingue une autre fresque, au motif plus travaillé. Cela ressemble à u. Grand tableau énumérant des batailles et des trésors. Sous cette fresque, un coffre de pierre, semblable à un gisant ou un sarcophage. Une odeur de poussière et de renfermé assaille les narines des aventuriers.

 Depuis leur position sur les marches étroites, il leur faudra faire un bond de sept pieds de long pour rejoindre le passage.
Marcellus
player, 104 posts
Sat 18 Jun 2011
at 19:09
  • msg #172

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus jette un regard noir à Sylline mais ne réplique pas. Voyant que le mécanisme permet d'accéder à une pièce, il reprend courage mais voit tout de suite la difficulté. "Hum, pas évident de traverser de l'autre côté.. Je propose de servir de.. pose-pieds.. prenez appui sur mes vieilles épaules pour gagner quelques centimètres. Après on pourra prendre une corde pour s'assurer.."
ewr
GM, 193 posts
Mon 20 Jun 2011
at 18:42
  • msg #173

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

je poste pour Jade.

 Jade prend la suggestion de Marcellus au pied de la lettre. Elle s'appuie sur les solides épaules de l'aubergiste et se propulse d'un geste vif vers le passage. Le cliquetis de sa légère chemise de maille évoque le son d'un sac de bille, son armure ne semble guère la gêner dans son geste.

 La prêtresse atterrit à genoux et attrape une corde dans sa besace. Alors qu'elle est à genou en train de chercher dans la poussière une pierre descellée qui lui permettrait de fixer la corde, les trois autres voient se matérialiser derrière elle une forme nébuleuse. Une silhouette se dessine, celle d'un barbare en armure dont le corps semble fait d'une lumière noire vaporeuse ! Elle est apparue dans un silence absolu, on reconnait maintenant les traits d'un visage, les yeux scrutent les trois aventuriers tétanisés par cette apparition, avant de se poser sur Jade toujours inconsciente du danger qui la guette !

  initiative : Marcellus 18 / Sylline-Rémo 15 / Barbare fantomatique 7 / Jade 0
 Actions !
 save Will DC11 ou shaken ( -2 à tous les jets )
 Jump DC 14 pour rejoindre l'autre côté, DC 10 en prenant appui sur Marcellus ( s'il ne fait rien d'autre pour le round)

This message was last edited by the GM at 18:41, Tue 21 June 2011.
Marcellus
player, 105 posts
Tue 21 Jun 2011
at 18:24
  • msg #174

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus dit avec des trémolos dans la voix: "Euh.. c'est quoi.. c'est quoi ce fantôme??! Jade! Fais gaffe! Allez vous autres, allez, sautez!"
ewr
GM, 194 posts
Wed 22 Jun 2011
at 16:28
  • msg #175

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Les trois aventuriers semblent un peu perturbés par l'apparition fantomatique. Ils gardent suffisamment de sang-froid pour ne pas détaler hors de vue du spectre, mais leur gestes se font moins sûrs...

 Marcellus reste en place pour permettre à Sylline et Rémo de rejoindre l'autre côté d'un bond, mais les deux semblent hésiter...

  ooc : si vous préférez rester là, Marcellus peut changer son action... je rappelle que si vous ratez votre saut avec moins de 5 de marge, vous avez droit à un save reflex DC15 pour vous rattraper au bord...
This message was last edited by the GM at 16:34, Wed 22 June 2011.
Sylline
player, 91 posts
Wed 22 Jun 2011
at 16:33
  • msg #176

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: j'hésite, j'hésite en effet! Si on redescend (sans faire de chute libre...) ça prend combien de temps?
Sylline
player, 92 posts
Wed 22 Jun 2011
at 17:44
  • msg #177

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline semble terrifié par l'apparition mais elle parvient à bafouiller à Jade.

Ja... Jade! Derrière toi! Repousse-le!!!

ooc : delay action

This message was last edited by the GM at 17:59, Wed 22 June 2011.
ewr
GM, 196 posts
Wed 22 Jun 2011
at 18:05
  • msg #178

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : à Rémolas ; si tu ne sautes pas de l'autre côté avec l'aide de Marcellus, Marcellus peut faire autre chose de son round (je considèrerai qu'il a repoussé son action)
This message was last edited by the GM at 18:06, Wed 22 June 2011.
Remo
player, 75 posts
Thu 23 Jun 2011
at 11:33
  • msg #179

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

posté par votre dévoué...

 Rémo reste en arrière sur l'étroite marche de pierre. Il lance à Marcellus :
  "Vas-y, on te couvre ; mes armes feront rien contre ce fantôme !"

 Comme à son accoutumée, le barde se lance dans un couplet qui redonne du courage et force à ses compagnons.
 " Sous la terre ils rencontrent un guerrier de noirceur,
   La foi et l'amitié se renforcent en leurs cÂœurs,
   Leur spadassin s'avance et sa lame de lumière,
   Transperce le vilain, le renvoie en Enfer."


 La douce mélopée emplit le cÂœur des aventuriers, et leur donne une force renouvelée.
Inspire courage, +1 aux saves vs fear et +1 aux jets d'attaque et de dégâts

  à Marcellus, tu peux faire autre chose puisque les deux trouillards ne veulent pas sauter...
Marcellus
player, 106 posts
Thu 23 Jun 2011
at 18:33
  • msg #180

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus voyant que ses camarades ne souhaitent pas y aller et estimant suicidaire pour lui de sauter de l'autre côté, décide de redescendre le puits au plus vite, peu rassuré qu'il est par ce fantôme. Il chuchote sur un ton excité: "J'l'avais bien dit! J'l'avais bien dit! Fallait pas monter!"

La descente est mal aisée: ses muscles sont tendus et ses gestes sont nerveux sous l'influence du fantôme. Bon sang! pourvu qu'elle s'en sorte! on aurait jamais dû quitter nos logis!

Arrivé en bas, il écoute à nouveau les tambours et s'ils semblent encore loin, lance: "Allez! Descendez! On s'en va! Vite!!"


hc: 4 en Connaissance. pour sauter c'est 16 en armure pour Marcellus voire 18 avec Shaken...
sinon, si c'était donc son 1er round, le 2e round est ainsi.



Marcellus n'attend pas : que les autres descendent ou non, il repart au point d'arrivée initial pour remonter la fosse à la corde.
ewr
GM, 200 posts
Thu 23 Jun 2011
at 19:16
  • msg #181

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Jade ne comprend guère ce qui se passe. Elle voit Marcellus qui entame la descente après l'avoir mise en garde contre un danger derrière elle, Remolas entonne son chant d'encouragement tandis que Sylline a dégainé un parchemin... Deux projectiles invoqués par la magicienne viennent frapper le monstre fantomatique. Jade a à Peine le temps de se retourner pour voir un barbare de lumière noire, il lève un sabre diaphane et l'abat avec rage sur la prêtresse.
 La lame immatérielle est d'un froid mordant, Jade sent l'énergie négative lui parcourir la peau, depuis la plaie qui vient de s'ouvrir sur son bras jusqu'à sa colonne vertébrale. -6hp, save fort DC14


 A Jade ( si quelqu'un veut poster pour Naren, c'est possible...)

This message was last edited by the GM at 11:15, Fri 24 June 2011.
Sylline
player, 94 posts
Fri 24 Jun 2011
at 11:12
  • msg #182

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: je poste pour Naren

--------


Jade écarquille les yeux d'effroi devant l'apparition. L'attaque soudaine fait grimacer de douleur la prêtresse, qui un temps baisse la tête comme affaiblie.

Mais rapidement, Jade relève la tête et saisissant son symbole religieux le brandit avec force en direction du fantôme en déclamant avec toute la force de sa foi:

Fantôme de Yesugeï, Que Le Radiant t'accorde Sa Miséricorde!

Le symbole religieux de Jade brille soudain d'un éclat éblouissant, apportant la lumière tout autour de lui!
This message was last edited by the player at 11:12, Fri 24 June 2011.
ewr
GM, 201 posts
Fri 24 Jun 2011
at 11:36
  • msg #183

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Jade se retourne en invoquant la puissance du Radiant, et une éblouissante lumière emplit la pièce. Le barbare fantomatique est repoussé au fond de la pièce ; il se terre dans un coin de la pièce, contre la fresque colorée représentant les batailles de Yesugeï.

 Le spectre pousse un grognement sourd, puis un son caverneux dans lequel on croit reconnaître des paroles :
  "Hhhhhhr ! orwa Esugei naitess... Q'blai tess..."

 Il reste ainsi prostré, à seulement quatre pas de Jade, mais dans l'incapacité de faire quoi que ce soit... la prêtresse sent que la lumière du Radiant s'est manifesté très vivement cette fois, elle a certainement eu un peu de chance... Elle est capable de maintenir le fantôme dans cet état pour une minute complète, pas plus.

 Sylline et Rémolas remarquent que la prêtresse a été très affaiblie par le toucher glacial du sabre de lumière noire...

 Marcellus est à mi-parcours de sa descente, Sylline vient d'utiliser son parchemin, Rémolas continue sa chansonnette. Malgré l'état pathétique du monstre spectral, les quatre aventuriers sont encore secoués par cette apparition et hésitent à l'approcher...

 Jade, CON -2
 round 2, à Marcellus puis Sylline et Rémo. (vous êtes toujours shaken)

This message was last edited by the GM at 11:38, Fri 24 June 2011.
Sylline
player, 95 posts
Fri 24 Jun 2011
at 11:49
  • msg #184

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: est-ce que Jade ou Sylline comprennent ce que dit le fantôme?
ewr
GM, 202 posts
Fri 24 Jun 2011
at 11:59
  • msg #185

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Les paroles du fantôme sont incompréhensibles, on suppose qu'il s'agit de la langue des nomades de l'Est, peut-être dans une forme archaïque pratiquée il y a quelques siècles...
 Sylline croit néanmoins avoir reconnu le nom de Yesugeï dans les paroles du barbare.
Marcellus
player, 107 posts
Fri 24 Jun 2011
at 17:21
  • msg #186

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus attrappe la corde et remonte à la surface. Il ne montre que sa tête initialement, incertain quant à la présence d'orcs dans la clarière ou dans son orée.
ewr
GM, 203 posts
Fri 24 Jun 2011
at 17:30
  • msg #187

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 ooc : Marcellus est à mi-parcours de la descente ; il en a encore pour un round à descendre, un round pour rejoindre le fond de la fosse en courant et deux rounds pour remonter à la corde avant de rejoindre la clairière. Au son, il ne semble pas que les orcs soient déjà dans la clairière.
Marcellus
player, 108 posts
Fri 24 Jun 2011
at 17:37
  • msg #188

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

hc: ok, donc il redescend tjs sous l'effet du fantome. désolé mais je joue le shaken.
ewr
GM, 204 posts
Fri 24 Jun 2011
at 17:42
  • msg #189

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : OK, sachant quand même que shaken (tu es tremblant) correspond à une peur moins forte que frightened (tu fuis) ou panicked ( tu lâches tout et tu pars en hurlant)

 Ã  Sylline et Rémolas ! si vous voulez sauter, c'est toujours DC14 ... descendre nécessite un climb DC10


 Le barbare fantomatique reste prostré dans un coin de la pièce, sous l'effet de la présence de Jade.
This message was last edited by the GM at 11:20, Mon 27 June 2011.
Sylline
player, 96 posts
Fri 24 Jun 2011
at 20:12
  • msg #190

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Encore apeuré par la présence du fantôme, Sylline saisit la corde et essaie péniblement de redescendre.

Jade, Remo, on descend! On ne peut rien contre ça!!! gémit la magicienne.
ewr
GM, 205 posts
Sat 25 Jun 2011
at 09:56
  • msg #191

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



  Sylline descend le long de la paroi en s'aidant de la corde ; la descente ne semble pas trop difficile.

  à Rémolas.

 donnez-moi directement vos intentions sur les 2-3 prochains rounds

This message was last edited by the GM at 13:53, Sun 26 June 2011.
Remo
player, 77 posts
Mon 27 Jun 2011
at 12:33
  • msg #192

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe se plaque sur la paroie, boulversé par l'apparition. Voyant Sylline qui peine à descendre, il lui laisse quelques secondes d'avance pour être certain qu'il ne lui nuira pas.

Fasciné par le pouvoir de la prêtresse qui réussi à faire reculer la créature, il ne peut s'empêcher de l'observer quelques instants ainsi que le lieu de son dernier repos...

"Mais...il n'attaque pas...j'arrive, j'arrive..." dit il d'une voix appeurée.

Ne voulant pas créer un "bouchon" dans les couloirs étroits, l'elfe attend un petit moment, question d'être certain que Jade arrivera à les suivre.
ewr
GM, 206 posts
Mon 27 Jun 2011
at 13:40
  • msg #193

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



 Rémo attend un moment avant de se lancer dans la descente. Il a pu remarquer que sous la fresque au fond de la pièce, près du recoin où le fantôme s'était réfugié, se trouve un grand coffre de pierre, qui occupe pratiquement toute la largeur de la pièce.

 L'elfe finit par descendre lui aussi en s'aidant de la corde, bientôt suivi par Jade. Les trois se rejoignent bientôt au pied du couloir vertical, ils remarquent que Marcellus est en train de courir vers la fosse dans laquelle Rémo était tombé.

 Jade s'est visiblement fait un peu mal à la cheville en ressortant de la pièce, mais cela ne semble pas très sérieux. En revanche, la blessure que lui a infligé le sabre du barbare semble l'avoir bien affaiblie. jade -2hp

 Elle articule avec peine une fois en bas :
  "Que fait-on ? Il ne va certainement pas tarder à rappliquer... il faut être prêt à le recevoir. C'est un mort-vivant puissant, et difficile à affecter avec nos armes de mortels... mais pas invincible !"

 Le fantôme est invisible pour l'instant, et Marcellus semble avoir atteint le fond de la fosse.
Sylline
player, 97 posts
Mon 27 Jun 2011
at 16:53
  • msg #194

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Même si la peur l'étreint encore, la magicienne essaie de raisonner. Elle écoute Jade en hochant timidement la tête mais son visage prend une mine déconfite en regardant son stock de parchemins.

Pas invincible certes mais je n'ai plus de parchemins appropriés pour le blesser à coup sûr!

L'épée magique de Marcellus pourra avoir un effet mais ce n'est pas non plus garanti!


Alors qu'elle dit cela, elle réalise que Marcellus est en train d'essayer de quitter la grotte.

Marcellus! Reviens! Sans toi, nous n'avons aucune chance! crie Sylline.
Remo
player, 78 posts
Mon 27 Jun 2011
at 17:17
  • msg #195

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe lève les mains appellant au calme; "Bon, bon, on se prend en main un peu oui? D'accord, se truc est épeurant, mais gardez la tête tout de même et arrêtez de paniquer.

Il a un immense coffre de pierre dans sa salle, les chances sont que se que nous voulons s'y trouve. Et vous avez entendu, il parle cet esprit...ou zombie...ou goule...ou peu importe ce que c'est.

Si il parle, alors c'est qu'il sait comprendre...faut juste trouver la bonne langue...peut-être qu'il a moyen de le raisonner ou de comprendre ce qu'il veux..."
dit l'elfe avec un ton songeur.

Ou le garder occupé pendant qu'un autre va chercher ce qu'il garde.

Mais ça c'est une autre étape, commençons par le début

J'ai un parchemin avec un sort pour comprendre les languages. Et si on veux lui parler, bien je parle le Gobelin et l'Orc. Il en avait dans ses armées, surement qu'il doit comprendre une de ces langues?

Et d'ailleur, par le temps qu'on arrive à grimper jusqu'en haut, c'Est à peu près clair qu'il va pouvoir rattraper le dernier, alors oubliez ça, réfléchissez un peu à un plan et arrêter de réagir au lieu d'agir...".

Marcellus
player, 109 posts
Mon 27 Jun 2011
at 17:36
  • msg #196

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

on est faits comme des rats!! pense Marcellus en entendant les tambours. Quand Sylline crie il lui fait immédiatement des grands gestes de se taire puis il accourt vers le groupe.

"Ils sont là, les orcs sont là! On est pris au piège! C'est les orcs ou le fantôme! Les orcs, je sais les combattre mais j'crois qu'ils sont trop nombreux.." annonce-t'il en gardant sa voix basse malgré son essoufflement et sa nervosité.

"L'fantôme, on peut rien lui faire.. c'est comme de la fumée! A moins qu'on lui souffle dessus, non??" propose-t'il avec un brin d'espoir.

Il se retourne vers l'entrée et dit: Et j'ai peur que les orcs nous aient entendu ou qu'ils repèrent la fosse!.. Va falloir les pièger ou les retenir d'une façon ou d'une autre!"
This message was last edited by the player at 17:37, Mon 27 June 2011.
ewr
GM, 207 posts
Tue 28 Jun 2011
at 08:02
  • msg #197

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Les quatre aventuriers sont maintenant dans la grande salle aux toiles d'araignées, baignés dans la lumière jaune du masque de bronze.

 On entend de plus en plus nettement les tambours, qui doivent être tout proches de la clairière maintenant.

 Le fantôme ne donne pas signe de (non-)vie...
Sylline
player, 98 posts
Tue 28 Jun 2011
at 11:18
  • msg #198

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline reprend peu à peu ses esprits et essaie de raisonner face à la situation.

Nous n'avons aucune chance face aux orcs, c'est certain. Je doute qu'ils osent entrer dans l'antre de l'araignée, ils ne savent pas qu'elle est morte, mais je vais boucher le trou avec une toile magique au cas où.

Pour le fantôme, nous n'avons pas le choix, il faut faire face. Il faudrait qu'il se manifeste ici, nous pourrons manoeuvrer. Si nous sommes obligés de remonter jusqu'à son antre,

Remo, tu essaieras dans un premier temps de te faire comprendre de lui. Si cela échoue et s'il attaque, Marcellus et moi l'attaquerons. Jade, je crois que tes sorts de soin peuvent aussi le blesser.

Qu'en pensez-vous?
demande Sylline, tout en regardant fébrilement tout autour d'elle s'attendant à voir soudainement apparaître le fantôme.
ewr
GM, 208 posts
Tue 28 Jun 2011
at 12:32
  • msg #199

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Jade confirme que ces morts-vivants, bien qu'incorporels, peuvent être affectés par les armes magiques, bien que ce ne soit pas systématiques, et sont blessés par les soins divins, à coup sûr.
Marcellus
player, 110 posts
Tue 28 Jun 2011
at 17:41
  • msg #200

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"C'est bien beau de dire d'attaquer mais déjà moi j'peux pas l'attiendre! Faut qu'j'saute et avec tout mon bardas c'est pas possible! Donc faudrait le tenir en respect et puis m'assurer avec une corde pour sauter d'l'autre côté.." répond Marcellus à Sylline.
Sylline
player, 99 posts
Tue 28 Jun 2011
at 18:19
  • msg #201

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline hoche la tête, un peu agacée.

Oui, oui, Marcellus, c'est pour cela qu'il faudrait le combattre ici dans cette pièce, sinon nous serons à notre désavantage.
Marcellus
player, 111 posts
Tue 28 Jun 2011
at 18:34
  • msg #202

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

MArcellus réplique aussitôt :"Et comment tu l'attires ici ma maline, maintenant que Jade l'a efrfrayé?"

Jamais eu de sens pratique les filles! pense Marcellus.
ewr
GM, 209 posts
Tue 28 Jun 2011
at 19:04
  • msg #203

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Jade intervient dans la conversation :
  "Je l'ai intimidé, certes... mais il va revenir à la charge."
Sylline
player, 100 posts
Wed 29 Jun 2011
at 12:12
  • msg #204

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline se contente d'un regard dédaigneux en direction de Marcellus.

Jamais eu de jugeote les bonhommes!

Sylline sort résolument un parchemin et s'adresse à ses compagnons.

Je suis prête... dit-elle sur un ton anxieux.
ewr
GM, 211 posts
Thu 30 Jun 2011
at 09:33
  • msg #205

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Alors que les quatre aventuriers sont rassemblés dans la grande salle, à proximité de la grande colonne de toile, ils distinguent au fond du passage vertical une ombre. Cette ombre bouge, et semble s'approcher doucement.

 Une voix caverneuse emplit l'air :
  "Orwa Q'blay tess ! Kono Haqaä, anätano-Haqaä ni-narü..."

 Sûr de lui, le monstre de lumière noire s'avance vers le groupe, ses yeux se sont immédiatement portés sur Jade alors qu'il dégaine son sabre maudit.

  si vous aviez des choses à préparer avant l'arrivée du fantôme, vous avez quatre rounds d'avance, puis initiative.
This message was last edited by the GM at 08:02, Fri 01 July 2011.
Remo
player, 79 posts
Thu 30 Jun 2011
at 11:22
  • msg #206

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: post court, je suis en train de faire les valises!

 Rémolas semble lire une parchemin qui s'envole en fumée dès qu'il voit avec sa vision nocturne l'apparition. Selon ce qu'il comprend, il tentera de répondre en Gobelin ou en orque usant de sa meilleure diplomatie et ruse en traduisant pour ses amis...


OOC:
Diplo +4
Bluff +11

à lundi!

This message was last edited by the GM at 07:54, Fri 01 July 2011.
ewr
GM, 214 posts
Fri 1 Jul 2011
at 08:04
  • msg #207

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : Le fantôme apparait et parle au round 1, vous avez 4 rounds avant ça pour vous préparer si nécessaire.

 Sous l'effet de son sortilège, Rémo entend les paroles du fantôme. Le sens lui est limpide et il traduit directement à voix basse :
  "Je suis Qubileï, et ce tombeau sera votre tombeau..."

 Que ce soit à cause de l'apparition du spectre ou de la traduction de ses menaces, les aventuriers sentent à nouveau leur sang se refroidir, et hésitent à affronter la créature...

 save will DC 11, sinon shaken

http://www.d20srd.org/srd/conditionSummary.htm#shaken

Sylline
player, 102 posts
Tue 5 Jul 2011
at 15:35
  • msg #208

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

OOC: Qubileï, c'est le 'prénom' de Yesugeï?
Jade
player, 79 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 5 Jul 2011
at 16:00
  • msg #209

posté par votre dévoué...

 Avant l'entrée inquiétante du fantôme, Jade a fait appel au pouvoir du Radiant pour réparer ses blessures et aider Marcellus à faire face au monstre plus efficacement.
  "Que la lumière du Radiant se pose sur nos âmes, qu'elle enhardisse nos coeurs et nous donne la force de combattre.
   Que ta divine grâce guide la lame de notre champion Marcellus..."


 Lorsque Jade entend la traduction de Rémo, elle semble réagir. Elle répète à voix basse, Qubileï... Qubileï... ça me dit quelque chose...

 "Je sais ! c'était dans le tome d'archéologie ! Qubileï est un membre de la famille de Yesugeï, et son lieutenant pendant les campagnes !

   D'après la légende, c'est lui qui réveillera Yesugeï, et ensemble ils rassembleront la horde... "


 La voix de Jade est tremblante, elle se demande soudain si en amenant ses compagnons ici, elle n'a pas précipité la prophétie...

   cure light wound sur Jade, revient au max (15/15)
 bless sur tout le monde (+1 attack roll et save vs fear)
 guidance sur Marcellus (+1 sur le prochain attack roll ou save -au choix)

Remo
player, 80 posts
Tue 5 Jul 2011
at 16:48
  • msg #210

Re: posté par votre dévoué...

L'elfe semble avoir retrouvé son courage face à l'apparition; "Je vais essayer quelque chose et capter son attention, Marcellus ça va peut-être te donner une ouverture ne rate pas..."

L'elfe s'agenouille et semble baragouiner dans une langue rude et tribale, probablement du gobelin.

"Bwana Qubilei? Nini? Heshima kubwa uzito wa umri bado kusahaulika, wala Mkuu wa Mkuu, Ndugu yako. Wazao wako bado heshima kumbukumbu yako na kuamini kuwa legend wa kurudi Kuu ya General fika.

Kubwa Bwana wa huruma, kushikilia kisu yako, tulisafiri kwa amani na heshima. Kutuambia Mkuu Bwana, siku ya kurudi kwa Mkuu ina kilichotokea? Hadithi inakwenda kwamba utakuwa moja ambayo itakuwa na heshima ya kumaliza muda wake Green usingizi ..."


OOC: Hmmm...
12:33, Today: Remo rolled 30 using 1d20+11. bluff.
Sylline
player, 103 posts
Fri 8 Jul 2011
at 11:21
  • msg #211

Re: posté par votre dévoué...

Avant que le fantôme n'apparaisse, Sylline court créer une toile magique pour obstruer la fosse puis elle revient vers ses camarades et lance sur elle-même deux sorts défensifs.

Sylline se tient près du cocon, qu'elle continue à regarder d'un air intrigué.

Je continue à penser que ce cocon est lié à Yesugeï. Si c'est le cas, cela pourrait nous servir, comme moyen de pression peut-être... Je reste à côté... explique la magicienne.

Lorsque le fantôme apparaît, la magicienne fait instinctivement un pas en arrière, le souvenir de sa peur initiale tout frais dans son esprit, mais cette fois-ci son esprit ne flanche pas et la magicienne se redresse pour faire face, son parchemin en main


OOC: protection vs evil + resistance
ewr
GM, 216 posts
Sun 17 Jul 2011
at 20:26
  • msg #212

Re: posté par votre dévoué...

init : Marcellus 22 / Jade 20 / Rémolas 13 / Sylline 10 / Fantôme 7
save will DC11 ou shaken, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.


 Le fantôme s'avance dans la grande pièce, il jette un regard au masque qui illumine la pièce, sur la colonne de toile d'araignée. Il semble flotter en l'air, à un pied du sol, dans un mouvement continu.

Round 1

 Rémolas s'adresse au barbare translucide, dans une langue que les autres ne comprennent pas même s'ils la reconnaissent comme du gobelin. Le fantôme s'immobilise, il est environ dix pas en avant du groupe, à cette distance on distingue assez bien ses expressions faciales, et il semble clair qu'il comprend le message du barde. Il est plus délicat de savoir s'il croit à ces boniments...

 actions, à moins que vous ne souhaitiez retarder pour voir la réaction du barbare...
Marcellus
player, 113 posts
Mon 18 Jul 2011
at 21:08
  • msg #213

Re: posté par votre dévoué...

hc: à moi? si oui: ci-dessous, sinon delete/

Marcellus regarde du côté de l'entrée secrète et du côté du fantome avec une nervosité évidente. faits comme des rats! fait comme des rats! pense-t'il.

Il entend Rémolas parler mais ne saisit pas trop ce qu'il cherche à faire. Il se met en position de défense, utilisant au mieux le terrain pour se protéger des duex côtés.
ewr
GM, 217 posts
Tue 19 Jul 2011
at 11:35
  • msg #214

Re: posté par votre dévoué...

ooc : je suppose que vous attendez tous la réaction du barbare avec un delay action...

 Le fantôme reste à quelques pas du groupe, il baisse les yeux sur Rémolas et lui répond de sa voix caverneuse, dans la même langue que l'elfe :
  "Aliyenituma wewe ? Hii si mara ya kuamka wa Esugeï ! !
Lakini ... wewe ni elf ! Na wewe, kuhani wa Pelor?
Wewe si wajumbe wa horde! !"


 S'il a l'air perplexe dans un premier temps, il semble clair que le barbare ne s'est pas laissé séduire par les boniments de Rémolas, mais le barde aura tout de même réussi à le baratiner pendant un petit moment, donnant ainsi l'occasion aux autres de le prendre au dépourvu...

  le fantôme perd son action du round 1, vous pouvez agir dans l'ordre d'initiative (sauf Rémo), et décrire vos actions pour le round 2, puisqu'il agira après vous.
This message was last edited by the GM at 11:39, Tue 19 July 2011.
Sylline
player, 104 posts
Tue 19 Jul 2011
at 12:06
  • msg #215

Re: posté par votre dévoué...

pm
Remo
player, 81 posts
Tue 19 Jul 2011
at 17:11
  • msg #216

Re: posté par votre dévoué...


PM

]
Marcellus
player, 114 posts
Tue 19 Jul 2011
at 20:10
  • msg #217

Re: posté par votre dévoué...

bon allez! c'est l'moment! pense Marcellus en remarquant que le fantôme semble s'occuper de Rémolas.

Il s'avance d'un pas et frappe de taille d'un mouvement de haut en bas!
L'épée bleuït dans la pénombre ambiante avant de frapper le corps immatériel. L'aubergiste semble satisfait de son attaque mais reste très dubitatif quant à ses conséquences..



hc:
22:07, Today: Marcellus rolled 5 using 1d8+3. dmg si critic.
22:06, Today: Marcellus rolled 13 using 1d20. critic?.
22:06, Today: Marcellus rolled 25,6 using d20+6,d8+3. rd1.

si mort-vivant, je ne dois pas avoir droit à critique de mémoire.. :/

ewr
GM, 218 posts
Tue 19 Jul 2011
at 22:10
  • msg #218

Re: posté par votre dévoué...

 Le moment d'hésitation du fantôme devant la diatribe de Rémolas pourrait bien signifier son trépas, pour de bon cette fois ! L'aubergiste se fend d'une attaque magistrale, atteignant la silhouette du barbare au niveau de la gorge. Il est malheureusement au regret de constater que ces créatures déjà mortes ne sont pas susceptibles d'être plus sévèrement blessées grâce à la précision d'une attaque... Le barbare semble néanmoins avoir très moyennement apprécié la passe de Marcellus...

 Dans le sillage du champion qui porte fièrement l'épée de son grand-père, Jade se lance vers le barbare fantomatique. Elle fait appel à la magie positive de Pélor, en espérant que sa divine lumière puisse blesser le fantôme. Malheureusement son coup manque de précision, à moins que ce ne soit le barbare qui ait anticipé le coup... Toujours est-il que la précieuse magie curative du radiant semble s'être perdue en l'air...

 Sylline lit un des parchemins qu'elle avait préparé, mais manque visiblement de précision dans son geste. Un éclair d'énergie magique fuse avec un bref son strident, mais ne semble pas inquiéter le barbare davantage. Il vient s'écraser contre la roche, en détruisant une belle surface de toile et laisse une marque noire sur la paroi.

  round 2

 Marcellus se fend d'une nouvelle attaque sur le fantôme, il est précis dans le geste, et son coup de taille, puissant et rapide, traverse le corps du barbare. Cette violente attaque ne semble provoquer qu'un sourire chez le monstre immatériel ! La lame de l'aubergiste est apparemment passée au travers de son corps sans provoquer le moindre dommage, ce qui lève un vent de frustration dans l'esprit de Marcellus...

 Jade semble déçue par son manque d'efficacité ; elle abandonne sa stratégie et fait deux pas de côté pour venir se placer derrière le fantôme. Elle l'attaque mais sans faire appel aux énergies destructrices du Radiant. Bien qu'elle sache par expérience que son entreprise est vouée à l'échec, le fantôme n'a pas été mis au parfum, et les gesticulations de la prêtresse le forcent à se mettre dans une position de faiblesse et à baisser sa garde vis-à-vis de Marcellus et Rémo.
  bonus de flanking sur vos prochaines attaques

 Rémolas se place sur l'autre côté du monstre, de sorte à former un triangle régulier avec ses deux compagnons. De même que Jade, il se contente de harceler le barbare afin de faciliter la tâche de Marcellus sur qui reposent tous les espoirs... Le barde continue à parler à Qubilaï en langue gobeline, mais le fantôme n'y prête plus aucune attention.

 Sylline a dégainé une nouvelle feuille de vélin, dont elle lit l'intitulé en pointant un doigt vengeur sur la forme fantomatique. On en vient à se demander de combien de parchemins la magicienne dispose ! Un jet de flamme d'une intensité impressionnante, propre à faire fondre le métal sans doute. Les flammes magiques semblent traverser le voile intangible entre le matériel et l'immatériel, elles carbonisent réellement les chairs du barbare, qui lève un bras translucide pour se protéger de la chaleur... en vain.

 Atteint par l'épée de Marcellus, brûlée par les flammes de Sylline, l'expression confiante et intouchable du dénommé Qubilay s'est transformé en un rictus de rage, dans lequel on discerne une nuance de crainte... Il lève son sabre de lumière noire et l'abat sur l'aubergiste, en ignorant simplement la présence de Jade et Rémolas, dont il semble avoir compris qu'il n'a rien à craindre...
 Bien que Marcellus ait pu anticipé le coup, il est surpris de constater que la lame du barbare traverse la sienne alors qu'il essaie de prendre la parade, et vient lui infliger une sévère estafilade sur le torse, en ayant laissé son armure intacte ! Un froid intense et une douleur indescriptible traversent le corps de Marcellus, alors qu'il sent une faiblesse surnaturelle gagner son corps...
 Les yeux du barbare se plongent dans les siens, ils brillent d'un noir intense, alors qu'il articule, dans la langue commune qu'il semble en fait presque maîtriser :
  "Ge n'partir pas tout zeul..."

  Marcellus : -7hp, save FORT DC 14 ou CON -6

round 3, à Marcellus !

This message was last edited by the GM at 22:14, Tue 19 July 2011.
Marcellus
player, 115 posts
Wed 20 Jul 2011
at 18:25
  • msg #219

Re: posté par votre dévoué...

Marcellus gémit à la fois de surprise puis de douleur sous le coup du fantôme. Mais l'entendre parler en commun semble atténuer bizarrement sa douleur mais surtout sa peur du fantome!

Il l'attaque à nouveau mais ne parvient pas à le blesser.



hc:
20:23, Today: Marcellus rolled 23 using 1d20+7. fort.

ewr
GM, 219 posts
Thu 21 Jul 2011
at 11:18
  • msg #220

Re: posté par votre dévoué...

 Voyant l'état de Marcellus, Jade décide de ne pas gâcher davantage de ses pouvoirs de soin... elle continue à harceler le fantôme, espérant peut-être attirer une partie des attaques sur elle-même plutôt que sur l'aubergiste...

 round 3 toujours, à Rémo puis Sylline
This message was last edited by the GM at 11:20, Thu 21 July 2011.
Remo
player, 82 posts
Thu 21 Jul 2011
at 12:31
  • msg #221

Re: posté par votre dévoué...

Voyant que Jade aide Marcellus et que pour le moment, il n'est que dans le chemin, l'elfe réfléchi à ses options...Marcellus...il faut lui donner la chance qu'il a besoin...

Finalement il s'approche de la colonne de toile ou serait le masque. Avec un sifflement strident, il essaie d'attirer l'attention du spectre;

Hey! Mapema wewe walionekana kuchukua kitu ... I am curious kuona nini ni siri. Au labda na tochi moto, picha za kuchora kufichua siri zao ...



Par la suite du bout de sa rapière, il tranche quelques fils avec un sourire narquois à l'endroit du fantôme.

OOC: Je ne veut pas vraiment ouvrir la colonne de toile, je trancherai un ou deux fils que je juge n'aurons pas de chance de tout faire tomber le truc. C'est plus pour voir sa réaction et tenter de le déconcentrer.
ewr
GM, 220 posts
Thu 21 Jul 2011
at 13:02
  • msg #222

Re: posté par votre dévoué...

 Qubilaï a l'air de comprendre ce que raconte Rémo, et n'apprécie visiblement pas. Il n'agit en aucune manière vers le barde, mais semble effectivement perturbé par le risque qu'il représente...

  à Sylline
Sylline
player, 105 posts
Thu 21 Jul 2011
at 14:51
  • msg #223

Re: posté par votre dévoué...

Sylline sourit lorsqu'elle voit la réaction du fantôme à la semi-menace que Remo fait peser sur le cocon.

Il y a donc bien un lien entre ce cocon et Yesugeï qu'il protège, c'est certain. Remo, continue de menacer le cocon!

Elle pioche à nouveau dans son sac pour en retirer un nouveau parchemin qu'elle s'empresse de lire.

Un nouveau rayon enflammé est projeté de la main de la magicienne en direction du fantôme et touche parfaitement sa cible! Malheureusement, cette fois-ci la magie ne semble avoir aucun effet sur la nature incorporelle du fantôme!

Sylline blêmit devant l'échec de son sort.

Je... je n'ai plus aucun sort offensif!... Sylline murmure à Remo, désemparée.

Je savais que j'aurais dû emmener tout mon stock! Je le savais!
ewr
GM, 221 posts
Thu 21 Jul 2011
at 17:31
  • msg #224

Re: posté par votre dévoué...

 Le fantôme est perturbé par Rémolas, tant et si bien qu'il abandonne Marcellus et se rue sur le barde ! Sa vitesse est prodigieuse et Rémolas n'a pas même le temps de lever sa rapière avant de voir le monstre fondre sur lui !

 Marcellus profite de ce que le fantôme lui tourne le dos pour lui asséner un nouveau coup de son épée familiale.

  Marcellus a droit à une aoo
Marcellus
player, 116 posts
Thu 21 Jul 2011
at 17:34
  • msg #225

Re: posté par votre dévoué...

hc: 19:33, Today: Marcellus rolled 10,8 using d20+6,d8+3. aoo.
12 to hit si flank...

ewr
GM, 222 posts
Fri 22 Jul 2011
at 09:13
  • msg #226

Re: posté par votre dévoué...

tu flank toujours, mais ça ne suffira pas...

 Le barbare translucide laisse Marcellus sur place et parvient à éviter son attaque. Il se lance tête en avant vers Rémolas, et lui assène un violent coup de sabre, qui trompe la garde de l'elfe par sa rapidité.

 La lame de lumière noire l'atteint à la jambe, et un froid mordant remonte jusque dans son dos...

  -8hp, save fort DC14 ou CON-2

 round 4, à Marcellus ; tu es à portée de charge

Marcellus
player, 117 posts
Fri 22 Jul 2011
at 14:49
  • msg #227

Re: posté par votre dévoué...

R4

Marcellus charge le fantome en brandissant son épée, bouclier en avant. L'aubergiste est quasimment certain d'avoir touché le fantome mais pas de l'avoir blessé.



hc:
16:47, Today: Marcellus rolled 20,5 using d20+8,d8+3. rd4.

ewr
GM, 223 posts
Fri 22 Jul 2011
at 15:18
  • msg #228

Re: posté par votre dévoué...

 L'épée de Marcellus traverse le corps intangible du fantôme une fois de trop... L'aubergiste est convaincu cette fois de sentir une résistance lorsque sa lame découpe les chairs irréelles du barbare. On croit un instant voir un sang noir et évanescent s'écouler de la silhouette de Qubilaï.

 Un hurlement sinistre emplit l'air, tandis que la silhouette disparait. Ce cri strident est désagréable, mais s'interrompt rapidement. Dans le silence de la pièce, on entend un brui métallique ; le sabre de Qubilaï semble être resté dans le monde matériel plutôt que d'avoir suivi son propriétaire dans l'au-delà... Le choc de la lame sur le sol rocailleux résonne pendant un instant avant de s'éteindre.

 Jade se précipite vers Marcellus, le prends dans ses bras en criant :
  "Bravo ! Tu l'as eu, je savais qu'on pouvait s'en remettre à toi !

 Et à tes sort, Sylline..."
ajoute-t-elle en jetant en regard complice à la magicienne.

 La prêtresse se tourne alors vers le sabre, elle sort se sous sa tunique le symbole de Pélor, le présente et dit d'une voix solennelle :
  "Fantôme de Qubilaï, que le Radiant t'accorde sa miséricorde et t'accepte afin que tu connaisse le repos éternel."

 Elle observe Marcellus et Rémolas, et demande :
  "Alors, lequel de vous deux est le plus mal en point ? Il va falloir procéder avec parcimonie...

 La blessure de Rémo est encore vive, il sent comme une brûlure froide autour de la plaie...
Marcellus
player, 118 posts
Fri 22 Jul 2011
at 15:43
  • msg #229

Re: posté par votre dévoué...

"Eh beh! Je.. je ne pensais pas que ce serait si facile!! J'pensais vraiment qu'on allait tous y passer!!" souffle Marcellus d'une voix étonnée.

Il regarde autour de lui s'attendant à voir fondre sur lui une réplique du fantome mais plus rien ne semble perturber le lieu.

Il répond à Jade: "Vas y pour Rémolas, tu sais bien que les elfes sont toujours un peu fragiles... héhéhé.."

Il regarde le sabre et demande: "Qu'est ce qu'on en fait?? C'est en rapprot avec ta quête Jade??"
Sylline
player, 106 posts
Fri 22 Jul 2011
at 15:55
  • msg #230

Re: posté par votre dévoué...

Sylline reste muette quelques secondes, les yeux encore écarquillés par la peur. Puis son corps semble se détendre et elle soupire longuement de soulagement.

Lorsque Marcellus fait la fanfaron, la magicienne réplique aussitôt sur un ton agacée:

Facile!?! Arrête de faire ton fier à bras, Marcellus! On a eu de la chance, c'est tout! On n'était pas du tout préparé pour affronter un tel monstre! Si ta lame n'avait pas été magique, nous n'avions aucune chance!

Sylline prend une moue boudeuse pendant quelques secondes puis s'approche de Marcellus et lui fait un clin d'oeil.

Merci quand même, l'aubergiste, tu n'es pas si rouillé que ça, juste un peu lent à la détente!

Sylline reprend ses esprits et observe à nouveau le cocon, toujours intriguée par son véritable rôle. Finalement, elle hausse les épaules.

Bon, le fantôme est détruit mais les orcs nous attendent toujours dehors! Reprenons notre souffle et remontons à la sépulture de Yesugeï. Je pense que nous trouverons ce que nous cherchons là-bas.

Je vais vérifier l'aura de ce sabre. Si la magie qui l'habite n'est pas maléfique, prend-la Marcellus, et j'identifierai ses pouvoirs plus tard.

Pendant que Jade soigne Remo, utilise déjà la crème des gobelins, Marcellus. Et pas de commentaire sur son odeur.


Sylline tend le pot de crème malodorante à Marcellus. Elle sort ensuite un parchemin et après l'avoir lu, examine le sabre.

OOC: une dose soigne 1d4+2hp, 1 dose par personne et par jour max

detect magic sur le sabre
This message was last edited by the player at 16:02, Fri 22 July 2011.
ewr
GM, 224 posts
Fri 22 Jul 2011
at 16:31
  • msg #231

Re: posté par votre dévoué...

 Sylline étudie le sabre en faisant appel à sa magie. Elle ressent une aura assez forte de conjuration sur l'arme. Le simple fait que le fantôme ait pu utiliser l'arme, qui semblait tout à fait intangible lorsqu'il la portait, lui permet de reconnaître l'enchantement lié à cet objet ; la lame appartient simultanément à tous les plans d'existence, et permet ainsi s'atteindre les créatures incorporelles quelle que soit leur nature et sans risque d'échec.

  falchion +1 ghost touch
Sylline
player, 107 posts
Fri 22 Jul 2011
at 16:33
  • msg #232

Re: posté par votre dévoué...

Sylline hoche la tête avec un sourire.

Oh oui, tu la gardes sous le coude, celle-là! Elle te permettra de frapper des monstres incorporelles sans coup férir!
Remo
player, 83 posts
Fri 22 Jul 2011
at 17:06
  • msg #233

Re: posté par votre dévoué...

L'elfe se fait embrocher sous le coup du fantôme et met pied à terre alors que la blessure lui ronge l'âme. Il se relève pour se défendre faiblement, attendant le dernier coup fatal. Lorsque Marcellus termine l'existence de l'esprit, l'elfe tombe contre le mur et se laisse choir.

Les lèvres bleues et saignant abondamment, il semble très près de la mort alors qu'un important filet de sans s'échappe de la bouche; "Chan...chance? Comment chance? Il n'avait pas ...pas...de chance..." essaie t'il d'articuler alors qu'on lui applique la pommade. Le mélange semble lui donner un peu de force.

Reprenant un peu de couleur, il tente de se relever; "Ce que tu appelle chance, j'appelle opportunisme...notre Marcellus a capituler sur les occasions qu'il lui ont étées données avec les diversions. Des diversions douloureuses je l'admet...mais ça a fonctionné" termine l'elfe avec un frisson en regardant la peau bleuté autour de sa plaie.

Rengainant sa rapière, il semble incapable d'arrêter sa main de trembler; "J'ai essayé de lui faire croire que nous venions pour leur prêter respect, honorer leur mémoire. Il semble que les prêtres de Pelor n'étaient pas de leurs suivants apparament.

Il a dit que le moment n'était pas venu pour le Réveil, que la Horde n'était pas encore ici. J'imagine que les gobelinoïdes du coin doivent être des descendants d'armée d'Ysugei. À savoir si eux savent ce qi est ici ou si ils ont des croyances par rapport à ce lieu...j'en ai aucune idée. Ça serait le comble du malheur qu'ils croient cet endroit un lieu sacré quelconque...ou qu'ils nous suivent jusqu'au village pour récupérer un artefact qu'ils considèrent comme faisant parti de leur folklore...enfin trop tard maintenant.

Mais oui, on se fait une petite santé, puis on termine la raison de notre présence ici au plus vite. Et j'ai bien envie de repartir avec ce foutu masque...j'ai ai prit plein la geule à cause de lui!"


OOC: J'ai manqué le jet de Fort. Avec la perte de CON + la blessure, je me suis retrouvéé à 1hp ;-)
12:55, Today: Remo rolled 6 using 1d4+2. pommade.
Marcellus
player, 119 posts
Fri 22 Jul 2011
at 19:35
  • msg #234

Re: posté par votre dévoué...

Marcellus ne réagit pas aux piques de Sylline tout content qu'il est d'être en vie. Après des minutes à s'angoisser face au fantome, il semble reprendre vie et même un peu trop pour le gout de ses compagnons.

Il saisit le sabre qui lui parait peu pratique mais sur les recommandations de Sylline, le fixe à sa ceinture. "Hum.. aurait fallu l'avoir plus tôt c'lui-là.."

Il se met aussi un peu de pommade sur sa plaie qui se réduit quelque peu.

Puis il retourne à l'entrée d'où ils étaient arrivés pour s'assurer qu'ils n'ont pas de visiteurs.


Hc:
21:29, Today: Marcellus rolled 5 using 1d4+2. pommade.

Sylline
player, 109 posts
Mon 25 Jul 2011
at 10:58
  • msg #235

Re: posté par votre dévoué...

Une fois que Jade a fini d'administrer ses soins, Sylline semble prête à terminer leur quête mais elle jette un regard gênée vers le cocon.

Idéalement, j'aurais préféré garder un oeil sur le cocon. La réaction du fantôme indiquait qu'il est important pour Yesugei...

Mais si une nouvelle mauvaise surprise nous attend là-haut en ouvrant la tombe, nous devons rester groupés...

Un sort pourrait peut être nous aider...


Sylline étudie si elle peut utiliser un sort pour les prévenir. Si elle ne peut pas, elle abandonne et se tient prêt à grimper pour inspecter la tombe.


OOC: Sylline peut faire un sort d'Alarm sur le cocon mais le sort se déclenche lorsque quelqu'un entre dans la zone mais ce qui préoccupe Sylline c'est si quelque chose (la chose dans le cocon) en sort en fait. Tu l'autorises dans ce sens?
ewr
GM, 229 posts
Wed 27 Jul 2011
at 15:24
  • msg #236

Re: posté par votre dévoué...

Avec un spellcraft DC15, tu peux transformer ton sort d'Alarm ; mais il n'aura plus sa fonction première.

 Les quatre aventuriers pansent leurs blessures et se préparent à repartir. Jade et Rémo se sentent toujours bien faibles à cause des attaques de sabre qu'ils ont subies.

 Le cocon est toujours totalement inerte et projette sa lumière jaune dans la caverne.

 Jade fait appel à la puissance du Radiant pour remettre Rémolas sur pieds. clw, +7hp (tu passes à 12/14)

 Rémo avait déjà utilisé la pommade aujourd'hui, donc pas de deuxième utilisation ; il reste 9 doses.

Sylline
player, 111 posts
Wed 27 Jul 2011
at 15:35
  • msg #237

Re: posté par votre dévoué...

Sylline sort un parchemin (...) et lit à haute voix en pointant du doigt le cocon. Rien ne se passe aux yeux de ses compagnons. Puis elle ajoute quelques paroles mais ne semble pas vraiment satisfaite du résultat.

Mmm pas sûre que ça fonctionne... murmure la magicienne, mécontente.

OOC:

17:30, Today: Secret Roll: Sylline rolled 17 using 1d20+16. spellcraft.

Je rappelle que techniquement on ne peut pas faire d'échec critique sur un jet de compétences... Please... On peut aussi dire que de toute façon c'est un succès automatique puisque Sylline a 16 en spellcraft... Please... ;)
ewr
GM, 230 posts
Wed 27 Jul 2011
at 15:52
  • msg #238

Re: posté par votre dévoué...

ooc : je vous renvoies au chapitre 'règles maison' pour voir comment cela fonctionne...
ewr, on behalf of Sylline, rolled 17 using 1d20+16. confirm critical ?
ça n'arrive pas souvent, mais il arrive que ça arrive.
Ladies & gentlemen, allow me to introduce : le double fumble.


 Sylline lit son parchemin devant le cocon et à la fin de son incantation, un bruit sourd se fait entendre, comme une petite explosion étouffée, tandis que les écrits magiques disparaissent de la surface du parchemin.

 Alors que la magicienne ouvre la bouche pour commenter sur son sort, ce n'est pas sa voix qu'on entend, mais un bruit de cloches, semblable à celui des cloches d'alarmes sur les tours de guet !

 Sylline s'essaie à dire autre chose, mais à chaque fois c'est le tocsin qui résonne à la place de sa voix chaleureuse... provoquant bien sûr l'hilarité des trois aventuriers...
This message was last edited by the GM at 15:53, Wed 27 July 2011.
Sylline
player, 112 posts
Wed 27 Jul 2011
at 15:56
  • msg #239

Re: posté par votre dévoué...

OOC: au moins on l'entendra quand elle donnera l'alarme!
Sylline
player, 113 posts
Thu 28 Jul 2011
at 10:35
  • msg #240

Re: posté par votre dévoué...

Sylline colle la main sur sa bouche, horrifiée par l'effet de son erreur!

Elle lance des regards furieux en direction de ses compagnons hilares!

Bande d'ânes! Et comment je vais lancer mes sorts maintenant!
This message was last edited by the player at 10:44, Thu 28 July 2011.
Remo
player, 85 posts
Thu 28 Jul 2011
at 12:09
  • msg #241

Re: posté par votre dévoué...

Rémolas essuie quelques larmes avant de venir tapoter l'épaule de la sorcière; "Ok..ok...aaaah...ça fait du bien...ok, ok...ne nous soumettons pas à la panique, j'imagine que tu pourras récupérer ta voix à la fin naturelle du sort. Je sais que celui-là est plutôt long comme durée, mais avec lois doigts, combien de temps penses-tu devoir endurer celà?" demande l'elfe en regardant les mains de Sylline pour voir la réponse.

"Sinon, bien on retourne voir le coffre dans la cache du fantôme ou on amène le masque avec nous?"
Marcellus
player, 122 posts
Thu 28 Jul 2011
at 16:15
  • msg #242

Re: posté par votre dévoué...

Marcellus sursaute lorqu'il entend les premieres cloches et cherche du regard l'origine du bruit avant de comprendre que c'est Sylline qui émet ces bruits.

"Mais.. mais, qu'est ce qui s'passe?? Bon dieu! Ohohohoh..Ahahah.. C'est trop drôle.. Hum, enfin, la prochaine fois qu'tu fais un sort, tu nous préviens qu'on s'mette à l'abri!

Puis il prend soudain une mine plus inquiète: "C'est pas permanent ton truc?? Comment qu'tu vas faire pour l'inverser maintenant qu'tu n'causes plus..??"

A la question de Rémo, il ne sait quoi répondre: "Je ne sais pas trop... mon instinct me dirait plus d'aller voir la cache du fantome.. peut-etre on apprendra quoi faire du masque.."
Sylline
player, 114 posts
Thu 28 Jul 2011
at 16:20
  • msg #243

Re: posté par votre dévoué...

Tandis que Remo observe la main de la magicienne pour avoir une réponse sur la durée de son calvaire, Sylline se retient justement pour ne pas lui coller ses cinq doigts sur la joue!

Attendez que je retrouve ma voix, et on verra qui va rire...

Lorsque ses compagnons s'interrogent sur la marche à suivre, Sylline pointe le doigt vers le haut, pour désigner la tombe de Yesugei.

Pour le moment, nous n'avons rien déclenché en ce qui concerne ce masque. Trouvons cette fichue lance et nous pourrons penser à partir ou non avec le masque ensuite.
ewr
GM, 231 posts
Fri 29 Jul 2011
at 09:43
  • msg #244

Re: posté par votre dévoué...

 Tandis que les quatre aventuriers discutent de la suite à donner à leur aventure, maintenant que le fantôme de Qubilaï ne hante plus les lieux, les tambours des orcs résonnent à nouveau. Cette fois-ci, ils sont proches. Sans doute très proche, dans la clairière ou alentours... De temps à autre, on croit discerner des voix également...
Marcellus
player, 123 posts
Sun 31 Jul 2011
at 13:40
  • msg #245

Re: posté par votre dévoué...

"bon, on va pas traîner ici, non? Ca grouile dehors!" dit Marcellus, avant d'ajouter sur un ton un peu moqueur: "Et toi, Sylline, pas un mot, hein? Enfin, tu vois c'que j'veux dire..."

Sur ce, il avance jusqu'au bout du couloir et se tient près du puits. "Que Rémo ou Jade passent devant. Passez vous ça sous les épaules.. je vous assurerai.." dit-il en tendant une corde. Il monte après eux et demandera à être à son tour assuré pou sauter le passage.
ewr
GM, 232 posts
Tue 2 Aug 2011
at 17:06
  • msg #246

Re: posté par votre dévoué...

 La suggestion de Marcellus semble tout à fait sensée et c'est ainsi que les quatre aventuriers se retrouvent bientôt à s'aider mutuellement à grands renforts de courte échelle, d'encordées plus ou moins conventionnelles et de prises d'appui parfois douloureuses les uns sur les autres.

 Sans grand mal, en partie grâce à la corde que Rémolas avait fixé tout en haut du puits, les quatre quinquagénaires parviennent à rejoindre le point d'entrée vers la cache du fantôme de Qubilaï, semble-t-il le gardien des lieux. En prenant leur temps pour s'encorder copieusement, choisir leurs appuis avec soin et s'aider des outils à leur disposition pour traverser, ils parviennent ainsi à rejoindre la salle secrète du complexe funéraire. Une douce lumière jaunâtre baigne les lieux, émanant apparemment de la fresque du fond.

 On a alors tout le temps d'étudier le détail des décorations de la pièce.
 Au fond, on reconnait un tableau de chasse ; des inscriptions semblables à des dates autour de villes en ruines, des colonnes de fumée s'élevant vers des cieux noirs, et des piles de cadavres dévorés par les flammes.
 Sur le côté droit, on assiste à la mort de Yesugeï. Il est aux prises avec un guerrier en armure, deux fois plus grand que lui et portant une hache titanesque. Ils semblent être pris dans une ultime étreinte qui s'achève par la mort des deux combattants.
 Sur le côté gauche, une représentation d'une terrifiante araignée, dont les pattes sont appuyées sur les deux versants d'une vallée. Elle tisse un cocon ayant forme humaine, tandis que se prosternent des barbares et des monstres peaux-vertes à perte de vue.

 Au fond de la pièce, sous la fresque, un grand sarcophage de pierre occupe toute la largeur de la pièce. Ses dimensions suggèrent qu'il pourrait contenir un corps grand, mais très svelte, mais sa forme n'indique aucun sens, ce qui pourrait suggérer qu'il ne s'agit pas d'un cercueil mais simplement d'un coffre...
Marcellus
player, 124 posts
Tue 2 Aug 2011
at 17:30
  • msg #247

Re: posté par votre dévoué...

hc: j'ai du rater un truc. qui est Qubilaï (guerrier mongol???) je croyais qu'on avait affaire à un certain Yesugeï?

Marcellus peine, souffle, peste mais parvient à passer l'obstacle.
Il examine sans s'avancer la salle du sarcophage.

"Rémolas, j'pense qu'il faut qu'on jette un coup d'oeil à ce sarcophage.. pas envie de déclencher un piège..
Bizarre cette araignée et ce qui m'inquiète c'est qu'on ne voit toujours pas de rapport avec ta lance, Jade.. Là ça montre une hache. C'est bien une lance qu'on cherche, hein??"
commente Marcellus, redevenu sérieux.
Remo
player, 86 posts
Wed 3 Aug 2011
at 12:22
  • msg #248

Re: posté par votre dévoué...

OOC: Si je me trompe, svp me corriger;
Qubilai était le fantôme, frère de Yusegei et celui qui devait le "réveiller"
Yusegei serait le général, chef de la horde et cci serait son tombeau.

=================================

L'elfe tend l'oreille un peu au son des tambours, tentant de comprendre un peu ce que voudrait dire le rythme joué.

Revenant à la tâche qui les intéresse, il se met à examiner la pièce faisant signe aux autres de rester derrière lui; "Pas juste le sarcophage...tout cet endroit me semble étrange. Gardez un oeil sur les entrées. Ils ont dût trouver les chevaux et voir la fosse de l'araignée ouverte...ils vont savoir que quelqu'un est entré.

Pauvre Fugues..."
soupire l'elfe en pensant à son cheval bien aimé.

Rémolas examine attentivemnt le sol et les murs tranquillement en s'avançant vers le sarcophage. Si l'effet de son parchemin est toujours actif, il déchiffrera tout language qu'il croise également. À mesure que le chemin est jugé sauf, il fait signe à Sylline; "Dis...pendant que je m'occupe d'inspecter le sarcophage, tu peux prendre des notes sur les fresques associées aux dates? Ça pourrait être utile.

Peut-être qu'un historien quelconque paierait même pour ces informations précises...y'a peut-être quand même moyen de tirer profit de tout ceci...peut-être..."
ajoute l'elfe en faisant rouler une pièce d'or sur ses jointures. Ce petit geste semble l'aider à ce concentrer sur le travail alors qu'il s'affaire à examiner le sarcophage.
ewr
GM, 233 posts
Fri 12 Aug 2011
at 11:10
  • msg #249

G

ooc : c'est tout à fait ça, Rémo a compris les paroles du fantôme grâce à son sort et il s'est présenté comme qubilay, Jade a confirmé que qubilay apparaissait dans la lègende de Yesugei et qu'il était son bras droit.

 Le barde examine la pièce au coffre de pierre. Il semble que le barbare fantomatique était la seule protection du lieu, aucun piège n'est détecté par l'elfe. Remolas prend des notes pendant un bon moment, tant sur les dimensions de la pièce que sur les dates mentionnées sur la fresque.

 Jade confirme que certaines parmi celles-ci correspondent à des batailles décrites en partie dans son recueil.

 Les tambours se font plus forts à l'extérieur, mais Remolas ne parvient pas à en comprendre la signification. Il est possible qu'ils portent un sens religieux.

  Les fresques ne lui rappellent rien, mais s'il en croit la logique de celles observées jusqu'à présent, elles doivent raconter des épisodes de la vie de Yesugeï, passés et peut-être futurs...
Marcellus
player, 125 posts
Fri 12 Aug 2011
at 12:34
  • msg #250

Re: G

"Bon et maintenant? Que fait-on? On r'garde c'qu'il y a deans l'sarcophage?" demande Marcellus en se tournant vers Jade qui lui semble détenir l'autorité religieuse seyant à ce genre de situation.
Sylline
player, 115 posts
Mon 15 Aug 2011
at 22:18
  • msg #251

Re: G

Sylline étudie à son tour les fresques et s'arrête sur la représentation de l'araignée tissant son cocon. Ses yeux s'écarquillent et elle ouvre aussitôt la bouche pour parler mais la referme très vite après qu'un son de cloche s'en échappe! Grimaçant avec frustration, elle griffonne rapidement quelques mots sur un bout de parchemin et le montre à ses compagnons:

Le cocon doit être Yusegei!
ewr
GM, 234 posts
Wed 24 Aug 2011
at 10:33
  • msg #252

Re: G

 Rémo, Jade et Marcellus prennent connaissance du petit message de Sylline. Son idée semble concorder avec les fresques qu'ils ont observées jusque là.

 Jade ne voit pas d'inconvénient à la profanation du sarcophage -après tout, la récupération de la Lance de Pélor était bien le but premier de leur entreprise. Elle se tiendra prête à faire appel à la Lumière du Radiant si nécessaire.

 Au dehors, les tambours se font plus intenses... les peaux vertes ont dû rejoindre la clairière.
Sylline
player, 116 posts
Wed 24 Aug 2011
at 13:00
  • msg #253

Re: G

Sylline tourne la tête en direction du bruit des tambours, elle semble très inquiète.

Si nous ne trouvons pas cette fichue lance ou quelque chose qui nous permettra de tenir les orcs à distance, nous ne sortirons jamais de ce tombeau!

Sylline hoche la tête nerveusement et pointe le doigt en direction du tombeau pour exprimer son accord pour l'ouverture.

Et après, nous devrons décider de ce que nous faisons du cocon...

Elle marche vers le tombeau elle-même et se met en position pour soulever le couvercle, attendant évidemment l'aide de ses compagnons.
Remo
player, 87 posts
Wed 24 Aug 2011
at 16:35
  • msg #254

Re: G

L'elfe regarde la prêtresse avec un sourire machiavélique; "Excellent...maintenant que j'ai la bénédiction du Radiant...regardons ce qu'il y a comme trésor la-dedans.

Et pour trouver la lance naturellement...bien sur...c'est le but après tout..."


Rémolas se place près de Sylline pour l'aider avec son bout de sarcophage, laissant Marcellus et sa force accrue prendre l'autre bout.
ewr
GM, 235 posts
Wed 24 Aug 2011
at 17:21
  • msg #255

Re: G

 Marcellus d'un côté, Rémolas et Sylline de l'autre, le couvercle du sarcophage ne met pas longtemps à glisser sur l'avant. Il manque de se briser en heurtant le sol, mais il est amorti par la botte de l'elfe, qui aurait très bien pu perdre un orteil si la chance n'avait pas été avec lui...

 Jade est prête à invoquer les pouvoirs du Radiant, mais elle constate bien vite que cela ne sera pas nécessaire.

 Le coffre de pierre est visiblement une cache au trésor plutôt qu'un cercueil, et il renferme une véritable fortune ! Il est tapissé de pièces d'argent de facture grossière, mais brillantes comme si elle venaient d'être frappées. Il y en a plusieurs dizaine de milliers sans doute, mais il est difficile d'estimer la profondeur du coffre.
 Sur le dessus de ce trésor, une statuette métallique représentant un cheval, de la taille d'une aubergine.
 Sur l'arrière du coffre, on voit dépasser les extrémités de trois armes : un grand sabre semblable à celui du fantôme, une longue lance d'un métal blanc, et un arc en bois sombre accompagné de son carquois.
Marcellus
player, 126 posts
Wed 24 Aug 2011
at 19:01
  • msg #256

Re: G

La bouche de Marcellus forme un 'O' quand il aperçoit le contenu du sarcophage. "Peste, y'a là d'quoi m'construire cinq auberges!! Et.. regardez! C'est la Lance! Non? Jade tu confirmes??"
Sylline
player, 117 posts
Thu 25 Aug 2011
at 15:17
  • msg #257

Re: G

Sylline ouvre la bouche et plusieurs sifflements s'en échappent, ce qui n'est pas plus mal car Jade aurait certainement peu apprécié les paroles que la magicienne voulait prononcer.

Il faut plusieurs secondes à Sylline pour détacher son regard de toutes ces pièces. C'est sans doute le bruit grandissant des tambours qui la sort de sa 'transe'. Elle pointe du doigt la lance et fait signe à Jade de s'en saisir au plus vite tandis qu'elle encourage Marcellus et Remo à prendre respectivement le sabre et l'arc.

Elle lance un dernier coup d'oeil au trésor.

Il faut absolument revenir pour emporter ça! Et j'ai juste le parchemin pour ça! Mais avant tout, se débarrasser des orcs!
Remo
player, 88 posts
Thu 25 Aug 2011
at 17:04
  • msg #258

Re: G

L'elfe essuie une larme qui lui coule à la joue; "...c'est beau...c'est trop beau..."

Puis il marmonne un sort rapide. Par la suite, il sort un sac de cuir et trois petites poches; "Des auberges? C'est des farces? As-tu une idée du nombre de juges et de shériffs qu'on peut acheter avec ça? Sans oublier...oublier...oui...enfin...bon..." babitue t'il lorsque la prêtresse lui lance un regard malin.

"...tous les orphelinats et les chapelles à la gloire du Radiant que l'on pourrait bâtir avant de tout faire celà. Vilain Marcellus va...pense aux orphelins et aux nonnes un peu au lieu de vouloir faire encore plus de profits avec ta chaîne d'auberges...(tousse).

Allez, voici des poches, remplissez le tout au plus rapide. Pas que j'y tiens vraiment plus que la vie...mais si jamais on doit se sauver à travers les bois avec les Peaux-Vertes aux fesses, une poche renversée au bon moment pourrait nous acheter du temps. Mon sort va me dire si il y a quelque chose d'autre de caché ici...diable, il y a encore l'étage au dessus...ça sera pour une autre fois.

Si on réussi à survivre cette fois bien sur. Laissez-moi juste vérifier que nous n'avons pas la berlue..."
ajout'il en regardant le coffre puis les murs dans la pièce

OOC: Detect Magic partout.
J'essaie de voir si autre chose dans le coffre ne serait pas utile. Si tout semble beau, l'arc et les flèches trouverons un nouveau maître.
ewr
GM, 236 posts
Thu 25 Aug 2011
at 17:23
  • msg #259

Re: G

 Rémo confirme que le trésor est bien réel, et qu'il n'y a pas d'autre magie en ce lieu, si ce n'est la lumière qui émane des fresques. L'arc est magique ainsi que la statuette, mais ni la lance ni le sabre n'émettent d'aura. En se concentrant davantage, l'elfe remarque qu'un faible reste de magie divine émane de la lance, mais trop ténu pour être la marque d'un enchantement.

 Sylline laisse échapper un soupir et se rend compte que sa voix naturelle est revenue. Plus de cloches, ni ne tintinnabulement, mais la voix chaude et feutrée que l'on connaît bien à la magicienne.

 Les besaces de Rémolas peuvent contenir deux-cent pièces, ce qui les mène à peser quatre livres chacune soit douze livres en tout. Les aventuriers se rendent rapidement compte qu'il leur faudra plusieurs aller-retours jusqu'à leur mule pour charger tout ce trésor...

 Jade semble peu impressionnée par la trésor, elle murmure :
  "Je suis contente que nous ayons retrouvé la relique de notre village... L'argent n'a que peu d'intérêt face à une telle satisfaction."
Marcellus
player, 127 posts
Thu 25 Aug 2011
at 18:04
  • msg #260

Re: G

"Peu d'intérêt?? Taratata! Puisque tu n'en veux pas, moi j'me sers et Rémo ira faire construire des orphelinats! Ouais, des orphelinats, elle était excellente celle-là.."

"Hum tu dis que c'est magique ces trucs-là? Pas d'la magie noire, hein?? Et ces fresques, elles étaient illuminées depuis tout à l'heure?? C'est une sorte de rituel, non? Faudrait pas essayer d'le briser? J'espère qu'il n'y a pas un shaman orc pour venir incanter quelque chose.."
Il remarque que Sylline a repris sa voix. Il dit: "Bien, ma très chère, que proposes tu pour ces maudits orcs?? On attend peinards ici qu'ils s'en aillent car on pense qu'ils sont là par hasard ou quoi??"
This message was last edited by the player at 20:45, Thu 25 Aug 2011.
Sylline
player, 118 posts
Thu 25 Aug 2011
at 20:28
  • msg #261

Re: G

Sylline regarde les trois armes puis les fresques, essayant de trouver une idée pour s'échapper.

On est certain que les orcs ne sont jamais entrés dans le tumulus, sinon ils auraient tout pillé. Donc ils respectent ou craignent cet endroit, sans doute car ils savent que c'est la tombe de Yusegei. Donc il nous faut utiliser cette crainte à notre avantage.

L'un d'entre nous pourrait prendre l'apparence de Yusegei, en utilisant le masque d'or pour dissimuler ses traits. En utilisant les armes de Yusegei, cela pourrait marcher. Mais seul Remo parle leur langue... Et Remo est un peu petit pour se faire passer pour le barbare... Remo, peux-tu changer ton apparence grâce à la magie? J'ai un sort pour cela mais il ne fonctionne que sur ma personne.

ewr
GM, 237 posts
Fri 26 Aug 2011
at 09:22
  • msg #262

Re: G

 Les fresques étaient illuminées depuis le départ. Ceux versés dans les arts magiques reconnaissent là un simple sort de lumière, rien de plus.
Remo
player, 89 posts
Fri 26 Aug 2011
at 15:57
  • msg #263

Re: G

L’elfe répond alors qu’il tapote une petite baguette sur les murs; “Mouin, j’y pensais à celle-là aussi...à mon avis ils vont arriver ici – avec notre chance on arrive pendant une période de rituel ou tribu quelconque, le fantôme a mentionné que la Horde attendait le retour de Yusegei - et découvrir les chevaux et par la bande notre présence. Alors ils vont s’attendre soit à ce qu’on sorte, soit à ce les fantômes de l’endroit nous aient liquidés. Chose certaine, ils vont surement hésiter à savoir quoi faire, ça sera nouveau pour eux.

Je pourrais créer une image du barbare fantôme qui nous a attaqué devant l’entrée du tombeau et leur parler depuis les ombres...leur dire que l’heure du réveil n’est pas venu, de retourner à leur vigile...et d’apporter les chevaux en tribut pour atténuer ma colère qu’ils aient laisser des étrangers profaner la sépulture de Yusegei? Je manie l’orc et le gobelin...si c’est autre chose, ça risque d’être plus difficile, mais je me débrouillerai.”


Ajustement sa cape et armure, il continue; “Allez vous placer au pied de la fosse de l’araignée. Si ça vire au vinaigre, je vais les attirer vers moi. Ça devrait vous laisser du temps pour grimper et prendre la fuite dans la confusion. Courrez vers la rivière et les pirogues, je vous suivrai quand je pourrai. Ces bois et ses ombrages sont un terrain de jeux pour moi, je vous rejoindrai plus tard. Au pire, dans un semaine à l’auberge où l’on s’était arrêtés.

Faites pas ces têtes, vous me connaissez, je trouverai la solution. Pire des cas, je reviens me cacher dans cette pièce et je referme et attend avec des provisions que vous me laisserai...vous pêcherez à bord des pirogues, hehehehehe!”


OOC: J'utilise un charge de ma baguette de Detects Secret Doors pour voir si autre chose est caché ici.
Sylline
player, 119 posts
Fri 26 Aug 2011
at 16:42
  • msg #264

Re: G

Sylline hoche la tête, inquiète.

C'est notre meilleure chance. Je peux aussi utiliser un sort de lumière pour un meilleur 'effet'.

Et pour l'instant inutile d'imaginer le pire, on n'a pas fait tout ce chemin pour t'abandonner ici avec ces bêtes sauvages...


OOC: au niveau de la topologie des lieux, est-ce que on peut éclairer l'entrée du tumulus (vous vous souvenez de la scène des Goonies quand les gamins entrent dans une grotte avec leurs torches et la caméra fait un zoom arrière, révèlant que la grotte a une forme de crâne, à présent éclairé de l'intérieur par les torches? Et bien Sylline veut parvenir à cet effet là :)
This message was last edited by the player at 17:21, Fri 26 Aug 2011.
Marcellus
player, 128 posts
Sat 27 Aug 2011
at 10:10
  • msg #265

Re: G

"Hum, y'a d'l'idée là-dedans.. Ca pourrait se tenter. Mais on peut aussi attendre un peu voir si les orcs ne s'en vont pas.." propose Marcellus.
ewr
GM, 238 posts
Sat 27 Aug 2011
at 13:36
  • msg #266

Re: G

Ooc : possible, mais vous n'avez pas encore vraiment visité l'entrée du tumulus, donc difficile d'en être sûr...
ewr
GM, 239 posts
Mon 29 Aug 2011
at 15:12
  • msg #267

Re: G

 Rémolas utilise sa baguette d'argent, mais il se rend compte qu'il n'y a rien de plus à découvrir dans la salle du trésor. Les tambours continuent de résonner dans entre les parois de la sépulture.

 ooc : actions ?
Sylline
player, 120 posts
Mon 29 Aug 2011
at 15:49
  • msg #268

Re: G

Sylline écoute la proposition de Marcellus et acquiesce.

On retourne dans la fosse et on observe s'ils approchent ou non. S'ils sont trop près, Remo commence son numéro et je fais un sort de lumière pour embellir la scène. D'accord?

La magicienne n'attend pas vraiment la réponse de ses compagnons, les orcs sont tout près, il est désormais trop tard pour les discussions tactiques.

OOC: je propose que Sylline prenne le cheval en statuette, Jade la lance, Marcellus le sabre et Remo l'arc, sinon chacun prend un peu de pièces comme suggéré par Remo
Remo
player, 90 posts
Mon 29 Aug 2011
at 16:25
  • msg #269

Re: G

L'elfe acquiesce en plaçant l'arc en bandoulière; "Vers la fosse ou vers les portes? Hmmm...je pense que la fosse est plus à propos, ils n'ont parobablement jamais ouvert les portes, mais ils ont remplacer le feuillage sur la fosse par le passé...il avait de l'équipement au fond quand nous sommes tombés."

Sans plus, l'elfe commence la descente vers la fosse, utilisant l'effet restant de sa baguette lors du chemin du retour, au cas ou ils auraient manqué quelque chose.
Marcellus
player, 129 posts
Mon 29 Aug 2011
at 17:40
  • msg #270

Re: G

"Hum, en y pensant, ils auront sans doute remarqué les restes du feuillage et le corps de l'araignée au fond de la fosse.. Je pense qu'on devrait donc avoir de la visite.." rétorque Marcellus.

"Autre chose, peut-être qu'on pourrait trouver une sortie ailleurs dans le tumulus, non? Ca nous permettrait peut-etre d'écacuer le trésor.."

Si ses arguments ne font pas mouche, l'aubergiste se rangera néanmoins à la majorité.
Sylline
player, 121 posts
Tue 30 Aug 2011
at 12:32
  • msg #271

Re: G

Sylline acquiesce avec une grimace, tout en progressant vers la fosse.

D'accord, si les orcs ne se rapprochent pas, nous pourrons essayer de trouver une autre sortie. Mais le reste du tumulus peut aussi abriter des pièges...
ewr
GM, 240 posts
Tue 30 Aug 2011
at 12:44
  • msg #272

Re: G

 Les quatre compagnons ont amassé ce qu'ils pouvaient du trésor. Avec un millier de pièces chacun, il ne sont pas encore trop encombrés. Rémo ouvre la marche vers la fosse, suivi de Marcellus et Sylline, Jade ferme la marche en examinant avec une joie réelle la lance de Pélor.

 La baguette ne révèle pas de passage secret qui aurait été oublié, mais Rémo constate que la pièce au cocon est tapissée de fresques riches en détails, dont la plupart sont partiellement cachées par les toiles d'araignée.

 Arrivés au fond du piège, ils enjambent le corps nauséabond de l'araignée géante et écoutent le son des tambours. Il semble qu'une force nombreuse et motivée se soit rassemblée dans la clairière... le rythme des tambours est régulier, parfois perturbé par ce qui ressemble à des voix, peut-être la harangue des chefs.

 Il est difficile d'en savoir plus depuis le fond, Rémo décide donc de grimper pour y voir plus clair. Il escalade sans grande difficulté le tunnel, en s'aidant des multiples prises à sa disposition. Arrivé en haut, il risque un oeil et voit que le rassemblement est vaste. Orcs et gobelins ont été rejoints par quelques silhouettes plus massives. Ils se sont rangés en ordre de bataille, à une distance respectable du tumulus, comme s'ils attendaient quelque chose. Tout cela est visible à la faveur du clair de lune et de rares torches que portent les peaux-vertes.
Sylline
player, 122 posts
Tue 30 Aug 2011
at 12:58
  • msg #273

Re: G

Sylline écoute Remo expliquer la situation et hoche la tête.

Ils attendent le retour de Yusegei, c'est certain. Et ils n'osent pas encore approcher.

Cela peut nous donner le temps d'explorer le reste du tumulus pour trouver une sortie.

Jade et moi, nous allons rester ici pour surveiller les mouvements des orcs, s'ils s'approchent, j'utiliserai un sort de lumière pour calmer leur ardeur et Jade viendra vous prévenir de revenir.

Vous deux (Remo et Marcellus), partez explorer le tumulus mais faites vite!
suggère la magicienne.
Marcellus
player, 130 posts
Tue 30 Aug 2011
at 13:02
  • msg #274

Re: G

Marcellus ne se fait pas prier et retourne explorer les fresques de la chambre mortuaire. Il a l'intuition qu'ils ont manqué quelque chose et se demande même si la créature ne pourrait pas ressussiter un soir de pleine lune.

Il dégage toutes les toiles d'araignées pour essayer de comprendre l'histoire de Yesugei et d'obtenir des indications sur son possible réveil..
ewr
GM, 241 posts
Tue 30 Aug 2011
at 13:17
  • msg #275

Re: G

 Marcellus dégage les toiles d'araignée de ce qui semble de plus en plus être une chambre mortuaire. Il se rend rapidement compte que les retirer à la main est une tâche titanesque, et que tous les outils qu'il utilise se retrouvent rapidement enveloppés d'une épaisse couche de toile dont il est très difficile de se dépêtrer.
 Heureusement, il lui apparait qu'il est assez facile de s'en débarrasser en les brûlant ; apparemment les toiles se consument rapidement mais sans produire de flamme, ce qui évite que l'incendie se propage au reste de la toile. Rapidement, l'aubergiste a dégagé toute la surface des parois ou presque. Il se rend compte que la fresque de cette pièce constitue un grand tableau, représentant le réveil de Yesugeï.

 Chevauchant un destrier aux dimensions colossales, le général barbare porte son grand sabre et un oriflamme pourpre au bout d'une lance. Il est affublé du masque d'or et sort en triomphe du tombeau. Une horde est représentée autour de lui, nombreuse mais petite devant la stature du héros. Des barbares, des cavaliers, des orcs, des géants, des trolls, sont représentés à genoux devant Yesugeï, qui les rassemble sous sa bannière pour une nouvelle chevauchée sanguinaire...
Marcellus
player, 131 posts
Tue 30 Aug 2011
at 13:37
  • msg #276

Re: G

Marcellus cherche à comprendre comment le Yesigei pourrait être réveillé.
ewr
GM, 242 posts
Tue 30 Aug 2011
at 13:42
  • msg #277

Re: G

 Les fresques n'expliquent pas du tout le rituel qui est censé réveiller Yesugeï. Le fantôme de Qübilay a dit à Rémo que l'heure du réveil n'était pas encore là, mais il n'a rien dit de plus.
 Jade n'en sait pas davantage, elle connait la légende qui annonce le réveil du barbare, mais elle ne sait rien des conditions ou des circonstances de son retour.
ewr
GM, 243 posts
Wed 31 Aug 2011
at 15:44
  • msg #278

Re: G

 Sylline et Jade se regardent dans le blanc des yeux pendant que Rémolas et Marcellus étudient les fresques de la salle funéraire.

 Au bout d'un moment, Jade fait remarquer que parmi les débris au fond du piège, il y a un casque métallique en bon état, doublé de cuir et portant des motifs géométriques émaillés. Elle le ramasse en se disant qu'il pourrait être utile à Marcellus.
Sylline
player, 123 posts
Wed 31 Aug 2011
at 16:37
  • msg #279

Re: G

Nerveuse, Sylline acquiesce devant la trouvaille de Jade.

Bonne idée, dommage que le casque ne soit pas rempli de cervelle, il en aurait également besoin... murmure la magicienne dans un effort crispé pour faire sourire la prêtresse.

Bon il faut qu'ils se dépêchent! gémit Sylline.
Marcellus
player, 132 posts
Wed 31 Aug 2011
at 18:28
  • msg #280

Re: G

Marcellus revient vers les deux compagnes. "Bon la fresque ne dit rien sur la résurection du Yesugeï.. donc si ça se rouve il pourrait se réveiller à tout moment!! Vu les orcs présents dehors.. On pourrait peut-être en attapper un et le questionner, hum?"

Voyant le casque, Marcellus réagit: "Un casque? Bah, bah Rémo, tu vois plus rien?? Des lunettes peut-être, hum? Bon, il a l'air pas mal.."






hc: il ressemble à quoi ce casque, que je n'ai pas l'air d'un plouc!
ewr
GM, 244 posts
Thu 1 Sep 2011
at 08:24
  • msg #281

Re: G

 Effectivement, il semble que la fouille du fond de la fosse avait laissé à désirer... Mais à la décharge du roublard, il faut avouer que le casque était dans un recoin de la pièce, oublié de tous depuis longtemps.

 Le casque est en bon état, si ce n'est une une grosse rayure sur le dessus. La partie supérieure est émaillée, présentant des motifs triangulaires blanc et bleu. La partie protégeant la nuque et les joues présente l'aspect du bronze poli.
 ( http://en.wikipedia.org/wiki/F...llyrian_helmet_1.jpg il a cette forme )
Sylline
player, 125 posts
Thu 1 Sep 2011
at 16:51
  • msg #282

Re: G

Sylline reste bouche bée devant l'attitude de Marcellus. Finalement, elle murmure, visiblement énervée.

Vous ne deviez pas aller explorer le reste du tumulus pour trouver une autre sortie? Tu crois que c'est vraiment le moment d'essayer ta nouvelle garde-robe?
Marcellus
player, 134 posts
Thu 1 Sep 2011
at 17:28
  • msg #283

Re: G

"Mais calme toi très chère.. Jade m'appelle pour me montrer ce casque, je ne vais pas l'ignorer tout de même!" rétorque Marcellus surpris par le ton de Sylline.

"Hum, je laisse Rémo explorer.. Je ne suis pas le plus habile à ce jeu, et si les orcs descendent, faudra bien quelqu'un pour vous protéger, non?" répond Marcellus.
Remo
player, 91 posts
Fri 2 Sep 2011
at 16:48
  • msg #284

Re: G

L'elfe remet son capuchon alors qu'ils s'apprête à aller examiner ce qu'il reste des passages; "Oui je peux aller voir rapidement...ça serait bête de ne pas avoir vu une issue. Dès que j'ai quelque chose je reviens. Espérons seulement que les brutes n'entre pas par les portes...on sera séparés.

Peut-être qu'il aura une vue d'en haut sur la clairière et je pourrai comprendre ou entendre ce qu'ils font...je reviens rapidement."


Rémolas s'enfonce dans les passages disparaissant. Un juron se fait entendre assez rapidement par contre; "Aille! Maudite cochonerie de roche...je me suis défait l'orteil...architecte de mes deux...qui...m'a...foutu...endroit...pareil..."

Ça semble plus silencieux par la suite.

OOC: 1 sur mon move silent;-)
ewr
GM, 247 posts
Sat 3 Sep 2011
at 07:52
  • msg #285

Re: G

Rémo s'éclipse tandis que les trois autres montent la garde dans le fond de la fosse.

j'évite le private, puisque je me doute bien que vous partagerez ces informations au final, mais agissez néanmoins en fonction de ce que votre personnage sait.

 L'elfe rejoint le fond du deuxième passage. Entre la corde qu'il a installé et les appuis qu'il connait bien maintenant, il n'a pas de mal à procéder à l'ascension rapidement. Il passe devant la salle du trésor, qui brille toujours de mille feux dans son coffre, malgré la sérieuse ponction qui y a été faite.

 Il arrive en haut, là où il avait attaché la corde. Un tunnel semble rejoindre l'entrée de la caverne, mais il ne voit pas l'extérieur ; difficile de dire si cela est dû à une paroi, une porte, ou simplement un coude dans le couloir... Le sol est mouillé à cet endroit et il y a des fresques au mur.

 Une autre issue semble possible, puisque le passage vertical se poursuit vers le haut. Sur les deux côtés du couloir, des prises sont ménagées dans la roche, formant une sorte d'escalier inconfortable mais praticable.  Si l'elfe risque un coup d'oeil en haut, il constate que ce passage donne accès à une pièce taillée dans la roche, de la taille d'une chambre à couchée et qui semble contenir de nombreux ossements.
Sylline
player, 126 posts
Tue 6 Sep 2011
at 11:08
  • msg #286

Re: G

Sylline attend impatiemment le retour de Remo, guettant l'avancée hypothétique des orcs.
ewr
GM, 248 posts
Tue 6 Sep 2011
at 14:40
  • msg #287

Re: G

pour vous simplifier la compréhension des lieux : une coupe sur la sépulture.
(je sais on est plutôt habitué aux plans, mais en l'occurrence c'est plus explicite)


............................................................
.........................XXXXXXXXXXXXXX.....................
.....................XX..XXXXXXXXXXXXXXXXX..................
...................XXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXX................
...................XXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXX...............
..................XXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXX..............
.................XXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXX..............
.................XXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXX.............
.................XXXXXXXXXXXX..........XXXXXXXX.............
................XXXXXXXXXXXXXX.........XXXXXXXXX............
................XXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXX............
................XXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXX............
................XXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXX...........
................XXXX................XXXXXXXXXXXXX...........
.................XX..............R...XXXXXXXXXXXX...........
................XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXX....XXX...........
HHHHHTTHHHHHHHHHXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..S... TXXXXHHHHHHHHHHH
XXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX..XXXXXXXXXXXXXX...\/\/....XXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX...XXXXXXXXXXXX.....\/......XXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX...XXXXXXXXXXX....../\................./XXXXXXXXXXXXXXX
XXXX....XXXXXXXXXX....../..\.....XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXX.JMS.............../\../\...XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Jade, Marcellus et Sylline : JMS
Le grand X figure la toile et le cocon
Le T derrière le S : trésor
Rémo est le petit R en haut. Il a jeté un coup d'oeil dans la pièce au niveau supérieur.
Il voit le ciel dans le passage vertical, mais difficile de dire s'il y a autre chose en haut.
This message was last edited by the GM at 14:40, Tue 06 Sept 2011.
Marcellus
player, 136 posts
Wed 7 Sep 2011
at 17:35
  • msg #288

Re: G

Marcellus patiente en surveillant l'extrêmité du couloir menant au piège afin de prévenir toute arrivée d'orc.
Remo
player, 92 posts
Thu 8 Sep 2011
at 12:23
  • msg #289

Re: G

L'elfe revient et trace u plan de l'endroit à même la terre au sol; "On peut risquer d'aller voir plus haut, mais il y a la pièce avec les ossements...aucune idée si c'est une tanière d'une quelconque bête ou un tombeau découvert par des pilleurs il y a bien longtemps.

Ça semble déboucher au dessus du tumulus, mais par la suite on fait quoi? Si les peaux-vertes dehors nous voient, peut-être qu'il viendront voir ce qui se passe...

Pour ma part, j'irais voir quand même si ce n'est que pour élimininer les options qui s'offrent à nous..."

This message was last edited by the GM at 12:39, Thu 08 Sept 2011.
Sylline
player, 129 posts
Thu 8 Sep 2011
at 15:33
  • msg #290

Re: G

Sylline fait la grimace.

Sortir par le haut du tumulus ne nous avancerait guère à priori, je suis d'accord avec toi Remo.

Vérifie quand même mais ne prend pas de risques, cette pièce avec les ossements pourrait en effet abriter une autre mauvaise surprise.

Marcellus
player, 137 posts
Thu 8 Sep 2011
at 17:39
  • msg #291

Re: G

"M'est avis que c'est les restes des victimes sacrificielles à Yesugei... on peut aller voir mais je ne pense pas qu'on en tirera grand chose. je reste là mais je suggère que Jade accompagne Remo... On ne sait jamais ce que ces tas d'os pourraient réserver.." propose Marcellus.
ewr
GM, 251 posts
Thu 8 Sep 2011
at 17:55
  • msg #292

Re: G

 Jade accompagne Rémolas dans sa nouvelle expédition. Rapidement, les deux compagnons ont atteint le fond du passage vertical, qu'ils escaladent. L'elfe commence à être habitué, il a sa routine et se trouve en quelques mouvements en haut. Jade le suit.

 Les deux quinquagénaires s'approchent discrètement des ossements dans la nouvelle pièce du tumulus. Les ossements sont nombreux, représentant au moins une vingtaine d'humanoïdes et présentent des états de vieillissements divers, certains présentent encore des lambeaux de chair séchée, d'autres semblent prêts à tomber en poussière.

 Des fresques sur les trois parois représentent des batailles gigantesques, rassemblant les hordes de barbares de Yesugeï, accompagnées de tribus de peaux-vertes et de monstres.

 Alors que Rémolas et Jade observent les murs, ils perçoivent comme un grincement, un frottement, un petit bruit qui semble émaner des ossements...
Remo
player, 93 posts
Tue 13 Sep 2011
at 17:16
  • msg #293

Re: G

L'elfe regarde aux alentours alors que le bruit se faire entendre; "Tu sais ma chère...pour un tombeau qui devrait être oublié depuis la nuit des temps...c'est plutôt occupé.

Mais qu'est-ce que c'est ce truc encore? À voir la quantité d'ossement, ça doit être assez vorace et doté d'une longue vie...ou non-vie si on est moin chanceux..."


Alors qu'il commence à reculer vers la sortie, l'elfe risque un léger sifflement qu'il juge impossible d'entendre de l'extérieur; "Fuiiiiit! Euh....Marcellus...Marcellus...dis, tu te ramène avec ton nouveau hachoir...on va en avoir besoin j'ai bien peur."

Rémolas dégaine sa rapière alors qu'il tente de couvrir la retraite de la prêtresse, il ne la laissera pas derrière seule face à cette chose.

OOC: On voit ou entend ce que ce pourrait être?
13:11, Today: Secret Roll: Remo rolled 11 using 1d20+9. listen.
13:10, Today: Secret Roll: Remo rolled 10 using 1d20+8. spot.
ewr
GM, 253 posts
Wed 14 Sep 2011
at 07:59
  • msg #294

Re: G

 Marcellus et Sylline sont loin dans le tumulus et la quantité de toile étouffe bien les sons. Le sifflement de Rémolas est difficilement perceptible depuis le fond de la fosse. (listen DC15 pour chacun)

 Jade recule tout en sortant son symbole béni. Elle garde la main crispé dessus tandis qu'elle le brandit en direction du tas d'ossement.

 Sous les yeux des deux aventuriers, les os se rassemblent comme par magnétisme ! Ils forment plusieurs tas qui prennent en un instant forme verticale, qui deviennent bientôt autant de silhouettes squelettiques affichant différents niveaux d'ancienneté. Jade a le temps de reconnaître les anatomies d'humains, d'orcs et de gobelins...

 Dans ce cliquetis d'os sur la pierre, les intentions de la douzaine de squelettes semblent très claires alors qu'ils s'avancent vers l'elfe et la prêtresse, leurs bras malingres tendus en avant...

initiative : Ré/S1 puis S2 puis Ja puis S3
 Ã  Rémolas !

Sylline
player, 130 posts
Wed 14 Sep 2011
at 17:20
  • msg #295

Re: G

Sylline se retourne, affolée, dès qu'elle entend les cris de Rémolas. Elle secoue Marcellus par l'épaule.

Tu entends!?! Rémolas appelle à l'aide! Cours! Je garde un oeil sur les orcs, s'ils approchent, je leur ferai un petit tour! File, vite!!!
Marcellus
player, 138 posts
Wed 14 Sep 2011
at 18:22
  • msg #296

Re: G

Marcellus fronce les sourcils avant de régair: "Hein? Quoi? Rémolas? Ah j'me doutais bien que ces tas d'os dans c't'endroit béni des Dieux ne pouvaient amené que des embrouilles!!"

Il court vers le puits d'accès et commence à monter les marches.
Remo
player, 94 posts
Thu 15 Sep 2011
at 16:54
  • msg #297

Re: G

L'elfe reste aux cotés de la prêtresse regardant avec une certain anxiété les horreurs qui s'avancent vers eux. Il observe les corps sans chair puis la lame effilé de sa rapière elfique; "Mouais...tu va me dire que ce ne sera pas trop utile contre ces trucs hein...(soupir)...dit...le Radiant, il nous aime encore n'est-ce pas?

Tu pense qu'il pourrais...que tu pourrais...faire le truc avec ton symbole béni comme avec le fantôme...enfin, je ne veux pas lui dire quoi faire, mais si il est ouvert aux suggestions...ou si tu veux courir, je te suis aussi..."
termine Rémolas avec un petit trémolo dans la voix.

OOC: Ready action, attack si l'un d'eux vient à portée. Si elle veut faire un turn, il sera prêt, si elle veut fuit, il couvrira sa sortie.

12:47, Today: Remo rolled 6 using 1d6. damage.
12:47, Today: Remo rolled 17 using 1d20+7. attack.
ewr
GM, 254 posts
Fri 16 Sep 2011
at 09:36
  • msg #298

Re: G

 Deux squelettes se jettent sur Rémolas, avec une rapidité surprenante. L'elfe est prompt à réagir et sa lame vient s'enfoncer dans la cage thoracique du monstre. Des éclats d'os volent, mais le squelette n'est pas mis hors de combat pour autant. Lui et son comparse abattent leurs bras grêles sur l'elfe, mais il parvient à esquiver sans problème.

 Deux autres squelettes se sont levés, ils contournent Rémolas pour s'attaquer à Jade. On reconnait les mâchoires caractéristiques d'orcs. Les deux chargent et se jettent sur la prêtresse, mais ils ne parviennent pas même à l'inquiéter tant ils sont maladroits dans leurs gestes.

 Jade brandit son symbole béni et appelle la lumière du Radiant :
  "Abominations ! Retournez à votre mort, que la grâce du Très-Haut vous accompagne dans l'au-delà !"

 Un éclair de lumière orangée illumine la pièce, et presque tous les squelettes sont renvoyés dans leurs quartiers. Des éclats d'ossement volent dans la pièce, et une dizaine de corps sont réduits à leur état originel : des tas d'ossements inanimés.

 Cependant, quelques squelettes semblent encore animés par leur énergie négative... deux de taille humaine, et deux autres sensiblement plus grand -sans doute de petits ogres- sont en train de se lever.

 Marcellus court dans le tumulus, il est en train d'escalader le passage verticale lorsqu'il entend le fracas des os brisés.

  round 2, à Rémolas, puis squelettes, puis Jade.
Remo
player, 95 posts
Fri 16 Sep 2011
at 16:26
  • msg #299

Re: G

Rémolas sourit aux efforts de Jade; "Wow! Tu m'impressione! Dis...on peut faire la même chose avec des mortels? Je connais quelques shériffs et juges qu'il faudrait garder à distance...Oh! Attend il en reste!

Arrière espèce de pantin sans vie!"
mentionne l'elfe, alors qu'il fait un grand arc du revers avec sa lame. Le cou est terriblement précis et normalement aurait tranchée la gorge à un adversaire ordinaire.

Ce qui n'est pas le cas présentement.

L'arme écorche la colonne vertébrale du squelette orc sans vraiment faire beaucoup de dégât.

"Mais...c'est qu'ils trichent ces batards! Euh....Marcellus?

L'elfe recule par la suite doucement sans se laisser à découvert et essaie d'empêcher l'ennemi d'encercler la prêtresse.

OOC: Gaspillage de critique et de sneak attack....
08:42, Today: Remo rolled 2 using 1d6. damage.
08:42, Today: Remo rolled 26 using 1d20+7. attack.
ewr
GM, 255 posts
Mon 19 Sep 2011
at 18:17
  • msg #300

Re: Gte

  La fente de Rémolas est bien exécutée, mais comme il le constate lui-même, son arme n'est pas très adaptée contre ces monstres d'os. Trois squelettes se lancent contre l'elfe et l'un d'eux parvient à le griffer. Il grimace sous la douleur tandis que les doigts osseux lui arrachent des lambeaux de peau sur l'avant-bras. -5hp

 Le quatrième monstre parvient à surprendre Jade par la soudaineté de son attaque, mais la prêtresse ne semble pas beaucoup souffrir de cette mauvaise griffure. -1hp

La riposte divine ne se fait pas attendre. D'une voix péremptoire et d'un geste impérieux, Jade invoque la lumière du Radiant une nouvelle fois. Ceux qui avaient survécu à la première salve de sainte colère ne font cette fois pas d'histoire et ils retournent à la permanence de leur mort.

 Marcellus arrive dans la salle des ossements juste à temps pour voir retomber avec fracas les derniers crânes. Il se hisse sur ce nouveau sol de pierre et y découvre Rémolas occupé à bander son bras, et Jade qui annonce :
  "J'espère que ceux-là étaient les derniers... Ces deux salves m'ont épuisé et je serai bien incapable de recommencer avant l'aube nouvelle...

 Le silence est revenu dans le tumulus. On n'entend plus que le bruit sourd des tambours orcs dans la clairière.
This message was last edited by the GM at 15:38, Thu 22 Sept 2011.
Marcellus
player, 139 posts
Mon 19 Sep 2011
at 19:01
  • msg #301

Re: Gte

"Ahh, pff, oohh.. Me.. voilà.. tenezs.. bon.. jarrive.." dit un Marcellus à bout de souffle après l'escalade.

Il dégaine son arme pour aussitot la laisser redescendre avec une mine surprise constatant que la menace à disparu.

"Euh, bon, bin vous vous en êtes tirés.. Des squelettes? Humm.. c'est c'que je pensais.. des victimes sacrificielles..

Il examine le tas d'os à la recherche d'objets intéressants puis étudie la salle en quête de sorties potentielles.
ewr
GM, 256 posts
Thu 22 Sep 2011
at 15:45
  • msg #302

Re: Gte

 En observant la salle plus en détail, on se rend compte que le puits vertical la traverse et se poursuit encore plus haut. Il semble donner accès à une nouvelle salle, puis s'ouvre à l'air libre. On voit la clarté du ciel au bout de de tunnel vertical.

 On entend aucun bruit venant de l'étage supérieur.

 L'examen des ossements ne révèle rien de valeur, et pas grand chose d'intéressant. Marcellus reconnait des ossements de jeunes ogres, les autres appartiennent à des humains, des orcs ou des gobelins.

 Les fresques sur les murs relatent les grandes batailles de Yesugeï, on y reconnait les hordes de barbares à cheval, accompagné par de sauvages fantassins, des tribus d'orcs et de gobelins, des ogres et des trolls même.
Sylline
player, 131 posts
Thu 22 Sep 2011
at 17:33
  • msg #303

Re: Gte

Sylline croit entendre des bruits de combat puis plus rien... Inquiète à l'extrême, elle ordonne à Callibistrie, sa chatte-familier, de rester à observer les orcs. Les liens qui unissent la magicienne à son familier l'avertiront si les orcs bougent.

La chatte, assez rondelette, fait le gros dos un instant, visiblement assez mécontente de la tâche que lui confie sa maîtresse puis elle grimpe à contre-coeur le long des branches pour observer les orcs.

La magicienne s'élance dans le tunnel et file rejoindre ses compagnons qu'elle pense en danger.

Jade? Marcellus? Remo? J'arrive, j'arrive!!!


OOC: et oui j'avais oublié le familier... :)
Marcellus
player, 140 posts
Thu 22 Sep 2011
at 18:19
  • msg #304

Re: Gte

Marcellus regarde en haut et demande: "Hum, bon est ce que ça vaut le coup de monter là-haut? C'est sans doute la salle sacrificielle.. Peut-être pourrait on en apprendre plus sur ce lieu.. J'y vais"

Joignant l'acte à la parole il monte le puits pour découvrir la salle supérieure ce qui lui permettra de discrètement jeter un coup d'oeil dehors pour voir ce qui s'y passe réellement.
ewr
GM, 257 posts
Thu 22 Sep 2011
at 18:42
  • msg #305

Re: Gte

 Marcellus passe cette fois devant. Il a pris le coup de main et l'ascension des marches fort raides ne semble plus lui poser de problème. Il découvre une salle ronde, présentant des fresques de la même manière que les autres salles du tumulus. Cette pièce semble avoir été richement décorée et meublée, mais elle n'a pas supporté le passage des ans...

 Tout cela est rapidement laissé de côté car l'attention de l'aubergiste est attirée par autre chose. Deux grandes ouvertures rondes ont été pratiquées dans la façade. Deux cercles parfaits de trois pieds de diamètre, sculptés dans la roche, et qui permettent de voir la clairière depuis cette salle.

 La vision est effrayante. Le clair de lune révèle une centaine de silhouettes dans la clairière, parmi lesquelles celles de monstres massifs... On voit du mouvement, des tambours, des bannières...
Marcellus
player, 141 posts
Sat 24 Sep 2011
at 13:56
  • msg #306

Re: Gte

Marcellus redescend pour retrouver Jade et Remo et les informe de sa découverte.
"Bon et maintenant?? Jade, j'ai l'impression qu'on a raté quelque chose.. Tu ne te rappelles rien du mythe qui nous permettrait de savoir que faire du cocon et des objets que nous avons?"
ewr
GM, 258 posts
Mon 26 Sep 2011
at 14:15
  • msg #307

Re: Gte

 Jade hausse les épaules avec un air un peu embêté, elle explique :
  "Mes livres ne parlent pas beaucoup du mythe... Ils disent juste que Yesugeï doit se réveiller et rassembler la horde pour repartir en campagne. Mais ils présentent ça comme une légende, une histoire sans fondement. Yesugeï ne connaissait pas beaucoup la magie, et il ne s'entourait pas de sorciers ou de prêtres..."
Sylline
player, 132 posts
Mon 26 Sep 2011
at 15:33
  • msg #308

Re: Gte

Sylline grimpe avec difficulté le long du boyau vertical et les rejoint, épuisée.

Tout... pfff, pfff... tout le monde va bien? demande entre deux souffles courts la magicienne.

Elle jette un regard aux tas d'os éparpillés autour de Jade et Rémo et comprend rapidement ce qu'il s'est passé.

Lorsque Marcellus redescend de la pièce supérieure, Sylline hoche la tête.

Je pense que l'on peut oublier une sortie discrète par le haut.

Par contre, la pièce supérieure nous donne une chance parfaite de faire notre petit numéro de prestidigitation sur les orcs! Avec mon sort de lumière, les deux trous qui donnent sur la clairière peuvent ressembler à des yeux! Rajoutez à ça la voix de Remo qui fait écho et leur ordonne de quitter les lieux et pour parachever le travail une illusion de fantôme et je pense qu'on peut les effrayer!

Vous êtes d'accord?
demande la magicienne.


OOC:

résumé:
-on grimpe dans la salle du haut avec les deux ouvertures
- Sylline fait un Lumière dans la pièce, ça fait un visuel 'intéressant' de l'extérieur
- Remo fait son illusion de fantôme + s'adresse aux orcs dans leur langue pour leur dire que ce n'est pas le bon moment et ils doivent partir
Remo
player, 96 posts
Tue 27 Sep 2011
at 16:33
  • msg #309

Re: Gte

L'elfe semble repasser derrière Marcellus et vérifie la pièce des squelettes à fond et la nouvelle qu'il a décourte plus haut. Lorsque Sylline propose son plan, il semble incertain; "Le problème en faisant ça...c'est que ces bestioles doivent venir ici à chaque lune, chaque année ou peut importe...pour venir porter hommage à Yusegei qui - si on se fit aux fresques - devaient commander leurs ancêtres.

Le fantôme a dit; vous n'êtes pas des messagers de la Horde, l'heure du Réveil n'est pas venue...si on fait comme Sylline suggère...peut-être que oui, ils prendront peur.

Ou ils peuvent aussi voir ça comme un signal assez clair et, et...enfin, je ne sais pas ce qu'ils feront, mais je ne voudrais pas qu'ils s'unnissent pour s'en prendre aux gens dans les environs.

Marcellus t'en penses quoi?

Et ne restez pas devant les trous...les Peaux-Vertes voient bien dans le noir..."

Sylline
player, 134 posts
Tue 27 Sep 2011
at 17:04
  • msg #310

Re: Gte

Sylline fait la moue.

On ne peut pas savoir comment vont réagir ces sauvages, mais sans chef pour les guider, je doute qu'ils se lancent dans une attaque en règle des territoires voisins.

En tout cas, je ne vois pas trop comment on peut se sortir de là autrement...

Marcellus
player, 142 posts
Tue 27 Sep 2011
at 17:10
  • msg #311

Re: Gte

"Comme Jade n'a pas l'air de savoir le but de leur visite, moi j'dis qu'on s'terre pendant un moment voir si les orcs sont juste ici en pélerinage ou s'ils ont vraiment pris rendez-vous..

Dans la 2e hypothèse, peut-être que le'cocon ou aut'chose va commencer à nous indiquer qui faut qu'on passe rapidement au plan de Sylline.. Sinon, je n'vois pas l'intérêt de prendre un risque en nous dévoilant.."
dit Marcellus.

Il boit une rasade de sa gourde et conclut: "Donc, j'propose qu'on attende sagement ici. l'un d'entre nous reste tout en haut pour les surveiller.. le reste d'entre nous, on redescend pour surveiller le cocon dès fois qu'il commence à en sortir une jolie larve.."
Sylline
player, 135 posts
Tue 27 Sep 2011
at 17:34
  • msg #312

Re: Gte

Sylline hoche la tête et sourit.

Bah tu vois, quand tu veux, toi aussi tu réfléchis! dit la magicienne en tirant la langue à Marcellus!

Puis plus sérieusement, la magicienne ajoute:

Je suis d'accord avec Marcellus, attendons de voir leur réaction pour le moment.

Puis Sylline conclut par une phrase à moitié murmurée:

Vous savez que ce cocon contient Yusegei... Si on parvient à s'en tirer, est-ce qu'on peut vraiment laisser ce barbare derrière nous, en sachant qu'un jour ou l'autre il se réveillera?...
ewr
GM, 260 posts
Wed 28 Sep 2011
at 08:31
  • msg #313

Re: Gte

 Jade entend les paroles de la magicienne :
  "Je vous où tu veux en venir... profaner une dépouille n'est pas préconisé par le Radiant, mais si l'on en croit la prophétie, ce ne serait que rendre un service à tous ceux qui vivent ici bas..."

 Rémolas fait le tour des deux pièces en tapotant les murs avec son petit bâtonnet en argent. Il voit les fresques de plus près, mais il ne semble pas y avoir de passage.

 Dans la pièce la plus haute, les scènes représentées sont celles de la vie privé de Yesugeï. On le voit accompagnés de nombreuses femmes de plusieurs espèces, enchainées à son trône. Il est également entouré de trésors divers, des richesses, des armes, des esclaves...

 Dans la pièce en dessous, celle des ossements, les fresques représentent de grandes batailles, le fracas des armes, le déferlement des cavaliers, les villages en flamme, les soldats ennemis piétinés, les villageois qui se rendent...
This message was last edited by the GM at 16:40, Wed 28 Sept 2011.
Sylline
player, 136 posts
Thu 29 Sep 2011
at 16:41
  • msg #314

Re: Gte

Sylline acquiesce à la remarque de Jade.

On est donc d'accord sur ce point. On avisera le moment venu.

Bon, on se met en position? Remo, je suggère que tu restes à les observer dans la pièce du haut, c'est toi qui a la meilleure vue.

Nous autres, on reste près du cocon.
suggère Sylline.
ewr
GM, 262 posts
Thu 29 Sep 2011
at 16:57
  • msg #315

Re: Gte

 Comme convenu, les aventuriers quinquagénaires s'installent, surveillent, et attendent. Remolas garde un Âœil sur la clairière, les autres sur le cocon. Les tambours résonnent toujours, dans un rythme lent et répétitif. La chatte de Sylinne ne signale rien de particulier.

 La clarté du clair de lune devient bientôt une lueur qui annonce l'aube proche, et les peaux-vertes n'ont pas changé de position. Remolas voit du mouvement dans la clairière, par moment il entend même des voix, mais elles sont trop lointaines pour qu'il y comprenne quoi que ce soit.

 Bientôt le soleil se lèvera, et peu après en général, les orcs vont se coucher.

 Ceux-la cependant ne semblent pas prêts à lever le camp.
Sylline
player, 137 posts
Thu 29 Sep 2011
at 17:11
  • msg #316

Re: Gte

Sylline, qui n'est pas d'un naturel patient sauf quand il s'agit de magie, fait les cent pas autour du cocon.

Voyant que les orcs ne bougent pas et que l'aube va bientôt se lever, elle interpelle ses compagnons.

Bon, on passe à l'action? S'ils s'avancent dans la journée, on aura plus de mal à faire le coup du fantôme, je crains. Profitons de l'obscurité qu'il reste pour sortir le grand jeu et leur faire rebrousser chemin! En plus, l'aube naissante les incitera encore plus à rentrer dans leurs huttes puantes!
Marcellus
player, 143 posts
Thu 29 Sep 2011
at 18:28
  • msg #317

Re: Gte

"Hum, patience ma chère Sylline, patience...
Les Shamans orcs vont sans doute prendre une dérouillée d'ici demain matin si rien ne s'est passé.. On dira qu'ils se sont encore trompés dans leurs prédictions et cycles de Lune, que ce sont des incapables et quelques uns finiront sur la broche...
Mis à part mettre nos nerfs à rude épreuve, on n'a rien à perdre à patienter.."
répond Marcellus plus stoïque et qui a profité de son oisiveté pour rafistoler son équipement avant de piquer du nez dans un ronflement assez sonore.
Sylline
player, 138 posts
Sat 1 Oct 2011
at 10:53
  • msg #318

Re: Gte

Sylline soupire et ronge son frein.
ewr
GM, 263 posts
Mon 3 Oct 2011
at 10:24
  • msg #319

Re: Gte

 Le cocon ne donne pas signe de vie, le reste de la tombe est également d'un calme inquiétant. Les jeunes araignées qui habitent le fond de la fosse ont repris leur routine, mais elle reste prudemment à distance de la salle du cocon.

 Les tambours orcs ont apparemment perdu en intensité, sans doute par lassitude ou fatigue. Ils répètent pourtant toujours le même rythme, sans qu'on en comprenne la signification profonde.

 Rémolas a pu observé du mouvement dans les rangs des peaux-vertes. Ils s'agitent par moment, changent de position, les tambours se relayent, des sentinelles parcourent la clairière, des femmes orques apportent du ravitaillement. De temps à autre, une bagarre éclate, rapidement calmée par le leadership des chefs.

 Lorsque le soleil se lève, les rangs ont doublé. C'est maintenant une foule qui se masse dans la clairière, et les silhouettes d'ogres et de trolls sont nombreuses. Tout ce beau monde va trouver le couvert des arbres pour éviter la cruelle lumière du jour, mais personne ne semble vouloir lever le camp.

 Rémolas remarque plusieurs groupes de prière, répartis sous les bannières de différentes tribus.

 Alors que le soleil darde ses premiers rayons sur le sol de la clairière, une agitation nouvelle apparait, autour de ce qui semble être un chef ou un sorcier orc. Des ordres sont donnés, mais ils sont trop loin pour que l'elfe puisse en comprendre le contenu. Après quelques minutes, un petit groupe se détache de l'orée du bois pour approcher de la sépulture. Un gobelin, un orc et un troll s'avancent. Ils ne portent pas les frusques habituelles des peaux-vertes, mais des armes et armures de qualité.

 Le familier de Sylline arrivent en courant dans la salle du cocon, et miaule en signe d'alerte.
Sylline
player, 139 posts
Mon 3 Oct 2011
at 16:25
  • msg #320

Re: Gte

Alertée par Callibistrie, Sylline rejoint au plus vite Remo dans son 'poste d'observation'.

Voyant s'approcher les trois chefs peaux-vertes, Sylline soupire.

Bon, il va falloir agir... Si on fait durer tout cela trop longtemps, ils risquent de s'apercevoir que l'araignée géante est morte.

Remo, je suis d'avis que tu interviennes maintenant. Je ne pourrai guère t'aider avec ma magie.

Tout va reposer sur ton bagout...

This message was last edited by the player at 16:47, Mon 03 Oct 2011.
Marcellus
player, 144 posts
Mon 3 Oct 2011
at 17:20
  • msg #321

Re: Gte

"Mais non! Les orcs viennent faire le sacrifice et prier pour la sortie du Yesugeï.. Ne dérangeons pas leur routine adoratrice, ils ne compredraient pas le changement.. Ils doivent le faire régulièrement à je-ne-sais quelle fréquence, et ce sera pas la première fois que rien ne se passe! Pas un mot!" insiste Marcellus désormais inquiet de l'impatience de Sylline.
Remo
player, 97 posts
Wed 5 Oct 2011
at 16:33
  • msg #322

Re: Gte

L'elfe secoue la tête suite aux tiraillades de Marcellus et Sylline; "Je vais aller me mettre en position...je...je prépare un petit sermon pour eux au besoin, mais j'aimerais mieux ne pas m'en servir. Si je vois qu'ils arrivent pour ouvrir les portes ou s'en approche de trop près, je déclencherai le sort...si ils restent à distance, alors je suis avec Marcellus.

Préparez-vous à vous cacher dans la pièce en hauteur au besoin, elle sera plus facilement défendable et on aura au moin une sortie de secours si nécéssaire."


L'elfe attend que les autres soient en position, puis répète son petit numéro dans sa tête, jusqu'à ce que sa confiance soit au maximum. Si il voit que les monstres avancent et ouvrent les portes, il fera son sort dans le conrridor devant, eux, recréant le fantôme qu'il ont combattu. Il sera à l'autre bout du couloir au loin, de façon à ce qu'ils aient le moin de chances possible de r.aliser la supercherie.

OOC: Silent image si ils ouvrent les portes.

Est-ce qu'on peut faire un take 10 ou 20 dans cette partie (d'où le fait que Rémo pratique son numéro pendant les attentes).
Si non, bien ce sera ceci pour le Bluff;
12:23, Today: Remo rolled 17 using 1d20+11. bluff.
ewr
GM, 266 posts
Wed 5 Oct 2011
at 19:36
  • msg #323

Re: Gte

 Depuis sa position, Remolas ne peut pas voir le pied du tumulus, encore moins les portes. A noter d'ailleurs qu'aucun des aventuriers n'a vu les portes de près jusqu'a présent. Pour voir l'entrée, il devrait se pencher a l'extérieur et prendre des risques inconsidérés.

 Les trois peaux-vertes se sont approchées de la sépulture, au-delà de la fosse a l'araignée. Les tambours se sont tus, le silence est presque parfait et assurément oppressant dans la tombe. .

 Ooc : Position et action de chacun s'il-vous-plait (quelqu'un peut s'occuper de Jade.)
This message was last edited by the GM at 11:59, Thu 06 Oct 2011.
Marcellus
player, 145 posts
Wed 5 Oct 2011
at 20:43
  • msg #324

Re: Gte

"Je pense qu'on risque d'avoir la visite de leurs shamans.. ils doivent venir régulièrement pour faire des sacrifices.. donc je resterais pas dans la salle du haut. Je pense qu'il faut qu'on cache nos traces et qu'on se planque quelque part de discret.. Rémo peut rester là-haut pour guetter mais à l'approche d'orcs, je pense qu'il faut qu'il se replit. propose Marcellus qui semble avoir une idée claire sur ce qui va se passer.

"Ils vont monter tout en haut, sans via des marches le long de la façade qu'on n'aurait pas vues.. ils auront quelques victimes qu'ils vont sacrifier sur l'autel et qui tomberont là où on a trouvé tous les squelettes. Puis ils attendront ou repartiront dans leurs camps.. Voilà c'que j'pense... Le seul risque est que le Yesugeï ait décidé de s'éveiller cette foisc-i.." ajoue-t'il.

"Donc la salle la moins accessible.. ou la plus dangereuse.. L'araignée? Se cacher dans l'araignée? Qu'en dites vous?"
Sylline
player, 142 posts
Thu 6 Oct 2011
at 15:07
  • msg #325

Re: Gte

Visiblement mécontente de la tournure des événements, Sylline acquiesce en grommelant.

Allons dans la salle du cocon, je veux garder un oeil sur Yusegei... Quant à effacer nos traces, il faut espérer qu'ils ne réaliseront pas que l'araignée est morte... Les toiles magiques créées par mon sort les dissuaderont peut-être d'être curieux.
Sylline
player, 143 posts
Thu 6 Oct 2011
at 15:30
  • msg #326

Re: Gte

OOC: je joue Jade

----

Jade a observé l'arrivée des chefs orcs avec inquiétude mais son attitude change face à ses compagnons.

Mes compagnons, n'ayez crainte, le Radiant saura nous protéger! déclame la prêtresse avec conviction.

Jade acquiesce à la proposition de Sylline de redescendre dans la pièce du cocon.

La chambre du cocon est sans doute la pièce la plus difficile d'accès. Le cadavre de l'araignée bloque en partie une entrée tandis que le boyau rend l'autre entrée très périlleuse.
ewr
GM, 267 posts
Sat 8 Oct 2011
at 12:59
  • msg #327

Re: Gte

 Remolas se met en position, avec une vue sur le couloir.
 Les autres se sont mis à l'abri dans la salle au cocon.

 Bientôt, on entend le grincement sinistre de la roche contre la roche, suivi de quelques bruits de pas. Il semble que les nouveaux venus soient entrés dans la tombe. Ils prennent garde à ne pas faire trop de bruit. Remolas les entend approcher dans le couloir.

 En bas, les trois autres n'entendent rien après l'ouverture des portes...

  actions, et pas de take 10 ou take 20 dans cette situation...
Sylline
player, 144 posts
Mon 10 Oct 2011
at 09:24
  • msg #328

Re: Gte

Sylline écarquille les yeux de crainte lorsqu'elle entend ce qui doit être les portes du tumulus s'ouvrir.

Ils n'ont pas peur d'ouvrir les portes! Peut-être font-ils cela régulièrement lors d'un rituel, ils ont peut-être déjà vu le fantôme auparavant, parlé avec lui... Remo doit absolument réussir! murmure Sylline.

Elle ne sait que faire pour aider l'elfe et reste pour le moment près du cocon.
Marcellus
player, 146 posts
Mon 10 Oct 2011
at 18:28
  • msg #329

Re: Gte

"Ca veut dire qu'ils viennent régulièrement pour leurs sacrifices.. planquons nous bien et laissons les faire.. J'espère juste que Rémo ne se fera pas répérer.." rétorque Marcellus qui reste caché.


hc: on avait dit qu'on se cachait dans la chambre du cocon. on a eu un peu de temps pour le faire non?
ewr
GM, 268 posts
Tue 11 Oct 2011
at 07:27
  • msg #330

Re: Gte

 Marcellus, Jade et Sylline sont bien cachés dans un coin de la salle du cocon, entre les toiles d'araignée et la paroi de pierre. Ils sont un peu à l'étroit et cette promiscuité n'est pas forcément très agréable, mais ils sont à l'abri des regards.

 En haut, tout repose maintenant sur Rémolas.

 on va attendre que Robert revienne pour nous faire son cinéma...
Remo
player, 100 posts
Wed 19 Oct 2011
at 16:40
  • msg #331

Re: Gte

L'elfe voit avec horreur le sportes s'ouvrir et comprend bien que les meneurs de la Horde ont décidé d'entrer dans la scépulture...et merde! Si ils voient les traces de cordes ou de notre passage s'en est fait...vaut mieux les arrêter maintenant...


Le barde agite un peu ses doigts puis une image commence à prendre forme au bout du couloir. Au début il ne s'agit que de brouillard, mais peu à peu, une silouette translucide prend forme, ressemblant en tout point à Qubilei, le chef barbare que le groupe à combattu.

Changeant sa voix pour la rendre plus profonde et tentant de prendre le même accent et d'imiter la voix du fantôme, l'efe lance depuis sa cachette derrière l'illusion (Goblin); "Haaaaalte! Pas un...pas...de plus...Comment...ôsez-vous....pénétrer ici...."

OOC: Naturellement, Rémolas aurait tenteer de tout "nettoyer" de leur passage pendnat l'attente, incluant l'ouverture du passage secret si celui-ci serait visible des portes d'entrées, mais je ne crois pas.

Silent Image
Perform (imitation de Qubilai);
12:30, Today: Secret Roll: Remo rolled 29 using 1d20+11. perform.
ewr
GM, 277 posts
Wed 19 Oct 2011
at 17:37
  • msg #332

Re: Gte

 Les trois aventuriers cachés dans la salle du cocon ne savent guère ce que trame leur elfe de collègue à l'étage... néanmoins, ils entendent s'élever sa voit et peuvent imaginer le reste.

 Rémolas a efficacement préparé le terrain. Plus de corde attachée, pas de passage ouvert, il a même balayé grossièrement les ossements que Jade avait envoyé voler au quatre coins de la sépulture.

 Alors qu'il entend les portes s'ouvrir, le barde se place dans le passage vertical, appuyé sur une marche et bien à l'abri des regards. Malheureusement, cela signifie également qu'il ne voit pas ce qui approche...

 Il entend des pas dans le couloir, et quelques murmures échangés entre les trois peaux-vertes qui sont entrés. C'est alors qu'il déclenche son sort.

 Le fantôme de Qubilei s'élève dans le couloir, accompagné d'un effet lumineux digne des productions théâtrales de la préfecture. Pour l'avoir combattu tout récemment et avoir été blessé par son sabre, l'elfe est capable de produire une représentation très crédible de l'ectoplasme.

 La voix emplit le couloir, terrible et autoritaire. Les pas s'interrompent immédiatement, un silence s'ensuit. Hésitante et chevrotante, une voix nasillarde finit par répondre en langue gobeline :
  "Ce n'est que moi... Kreztek, de la tribu des Arcs-Eclairs... et Grombek, de la tribu des Béliers Noirs... et le troll Flükt. Est-ce l'heure du réveil, maître ? Le général Yesugeï nous rassemble ? Les tribus sont rassemblées, maître..."
Remo
player, 102 posts
Thu 20 Oct 2011
at 12:22
  • msg #333

Re: Gte

Le fantôme les transperce du regard du fond du couloir. Sa terrible voix se fait entendre à nouveau alors que le gobelin l'interpelle (Goblin);
"Non...pas...encore...retournez dans la Vallée. Que se...passe t'il...dans le Monde...des Mortels?"
ewr
GM, 280 posts
Thu 20 Oct 2011
at 12:51
  • msg #334

Re: Gte

 La voix du gobelin est encore hésitante, néanmoins il répond à la question :
  "Ce qui se passe ? Euh... Nous prospérons, maître... nous restons dans la vallée... nous attendons le réveil du Général... son heure est proche... nous avons entendu du bruit... nous sommes venus, nous pensions..."

 Le peaux-verte ne termine pas sa phrase. Il est interrompu par une voix plus gutturale, qui parle gobelin mais avec l'accent des orcs :
  "Nous faire quoi ?! Rentrer dans village ? Rester et attendre ? Ou quoi ?"

 Un grognement encore plus rauque accompagne la fin de la phrase, sans doute le fait du troll qui suit les deux autres :
  "Hrrrgh..."
Remo
player, 103 posts
Fri 21 Oct 2011
at 16:47
  • msg #335

Re: Gte

Le fantôme plisse les yeux qui s'illumine d'une aura rouge face à ses sbires qui osent questionner ses ordres; "Pourquoi tu pense...l'heure proche...Kreztek des Arcs-Eclairs...tu décide pour le Général maintenant!?

Dans les villages...rentrez dans les villages de la Vallée...attendez, le moment n'est pas venu...rentrez maintenant..."

ewr
GM, 282 posts
Fri 21 Oct 2011
at 17:01
  • msg #336

Re: Gte

 Rémolas ne peut voir la réaction des peaux-vertes, mais il a l'impression qu'ils reculent. Le gobelin bredouille :
  "L'heure est... je ne sais pas...  Maître. Nous, nous rentrons alors..."
  "Pardon Maître... de troubler repos hein."
  "Grrüt.

 L'elfe entend des bruits de pas qui s'éloignent. Les peaux-vertes n'insistent pas apparemment. Bientôt il entend le crissement de la pierre contre la pierre... les portes semble s'être refermées...

 En bas, les trois autres n'ont pas suivi grand chose de la scène, si ce n'est la voix de Rémolas qui s'élevaient mais sans qu'ils en comprennent le sens. Ils entendent le crissement des portes.
Marcellus
player, 147 posts
Sat 22 Oct 2011
at 09:48
  • msg #337

Re: Gte

L'attente rend Marcellus très nerveux mais il ne bouge pas d'où il est. Il continue d'attendre jusqu'à ce qu'un signe fort l'incite à l'action. Il croit deviner le bruit des portes mais ne sait pas si les orcs sont encore dans le batiment.
Remo
player, 104 posts
Sat 22 Oct 2011
at 12:13
  • msg #338

Re: Gte

L'elfe attendra une minute, puis risquera un coup d'oeil utilisant la lame de sa dague en guise de mirroir rudimentaire pour ne pas révéler sa position.

Il attendra quelques minutes de plus pour s'assurer de la situation avant de risquer un murmure; "Pssst! Pssst! Je crois que ça y est...faites juste vous assurer que tout est beau du coté de la fosse. Je vais vérifier si ils quittent en haut." Rémolas va aller vérifier l'état des lieux via les trous dans la pièce supérieure.

Si le danger semble passé, il rweviendra les rencotrer pour leur expliquer la discussion.
Sylline
player, 146 posts
Sun 23 Oct 2011
at 20:35
  • msg #339

Re: Gte

Sylline réprime un petit glapissement de joie en entendant Rémo.

Elle se dirige silencieusement vers la fosse et envoie Callibistrie grimper le long des branches afin d'observer les mouvements des peaux-vertes.
ewr
GM, 283 posts
Mon 24 Oct 2011
at 12:04
  • msg #340

Re: Gte

 Rémolas remonte jusqu'à la salle supérieure. De là, sans prendre de risque, il peut voir que les tambours ont arrêté de jouer, et que la plupart des orcs et gobelins lèvent le camp. Ils ne semble pas tous pressés de partir, cependant.
 L'elfe remarque également un petit groupe qui a trouvé et capturé les montures... Ils s'éloignent avec la jument, l'étalon et la mule.

 La chatte de Sylline ne peut que constater que les humanoïdes lèvent le camp, sans plus de précision... sa condition de félin domestique lui laisse assez peu de marge d'appréciation sur ce qui se passe réellement en haut. Personne ne semble l'avoir remarquée en tout cas.
Sylline
player, 147 posts
Tue 25 Oct 2011
at 12:31
  • msg #341

Re: Gte

Lorsque Remo redescend de son point d'observation, la magicienne lui saute littéralement dans les bras!

Sylline discute à voix basse avec Marcellus, Jade et Remo.

Remo, ce coup-ci restera dans les annales!!! Sans toi, nous étions faits comme des rats!

Par contre, nous n'avons plus nos montures... J'ai bien un sort qui va nous permettre de déplacer une grande partie du trésor mais nous n'irons pas vite...

Je vais préparer mes sorts. J'en ai pour une heure. Gardez toujours un oeil sur le cocon. On s'en occupera avant de partir...


Sylline s'isole dans un coin de la pièce au cocon et étudie son grimoire avec attention.
Marcellus
player, 148 posts
Tue 25 Oct 2011
at 19:22
  • msg #342

Re: Gte

Marcellus félicite Rémo à son tour: "J'ai pas vu, mais ça a du être un sacré tour de passe-passe! Bravo!"

Puis il dit: "Bien, je propose qu'on laisse passer quelques heures pour s'assurer qu'il ne reste aucun retardataire orc qui pourrait nous repérer en train de sortir..
Mais ne restons pas trop longtemps non plus, j'ai peur que certains comprennent qu'il y a anguille sous roche en ayant capturé nos montures... tiens, ça me fait penser qu'ça fait un moment qu'j'ai pas cuisiné d'anguilles! C'est tellement bon! On pourrait se faire ça à notre retour!"


Regardant le cocon, il dit: "Et que fait-on de ce cocon.. Si on le détruisait on supprimerait le risque du retour du Yesugei non?"
ewr
GM, 289 posts
Wed 26 Oct 2011
at 09:37
  • msg #343

Re: Gte

 Sylline s'isole dans un coin de la salle au cocon avec son grimoire et prépare ses sorts pour la journée. Jade en fait de même sous la forme de prières adressées au Radiant.

 Pendant ce temps, Rémolas et Marcellus discutent de la suite des événements...
Remo
player, 105 posts
Wed 26 Oct 2011
at 17:00
  • msg #344

Re: Gte

L'elfe prend les remerciements mais semble ébranlé; "Merci! On a été chanceux...j'aurais pu tenter d'en savoir plus, mais je ne voulais pas prendre de chances. Mais il a pire...sauvez-vous, mais je ne peux pas partir tout de suite;

Fugues! Ils ont prit Fugues! Je ne peux pas le laisser à son sort...c'est terrible. Cette brave bête m'a tirée d'un mauvais pas bien des fois.

Peut-être si je parviens à devancer ce petit groupe et à les surprendre je pourrai le récupérer...j'aurai l'effet de surprise. J'utiliserai une autre illusion pour les faire fuir et ensuite je vous rejoindrai à la rivière...

...Fugues...j'arrive copain, j'arrive, tient bon..."
murmure l'elfe à lui-même alors qu'il semble tenter d'élaborer un plan.

OOC: Quand tu parle d'un "petit groupe"...c'est combien et quoi exactement et dans quelle direction;-)
ewr
GM, 292 posts
Wed 26 Oct 2011
at 22:58
  • msg #345

Re: Gte

 Les peaux-vertes rassemblés dans la clairière se comptent par dizaines... On en dénombre au moins cinquante visibles depuis la salle supérieure. Quelques orques escortent Fugues, Jument et Mule, mais le reste de leur tribu n'est pas loin.

 Au bout d'une heure, alors que Jade et Sylline ont terminé leurs rituels, la plupart des gobelinoïdes ont levé le camp. Pourtant, il continue à y avoir de l'activité dans la clairière. Au moins une vingtaine sont restés, apparemment des officiels. Le gros des tribus à quitté les lieux, mais quelques shamans, guerriers et tambours sont encore là, et ne semblent pas du tout prêts à partir.
Sylline
Sorciere, 148 posts
Thu 27 Oct 2011
at 17:37
  • msg #346

Re: Gte

Sylline range enfin son grimoire et se relève péniblement.

Pas confortable pour un sou ici... ronchonne la magicienne.

Sylline s'approche de Remo l'air sévère.

Dis Remo, j'ai cru mal entendre un peu plus tôt... J'étais en train de mémoriser mes sorts et j'a cru t'entendre dire que tu allais partir seul récupérer ton canasson? J'ai mal entendu, c'est ça, dis-moi que c'est ça... explique la magicienne sur un ton sec.

Parce que si tu penses vraiment qu'on va te laisser faire ça, c'est que tu as dû faire une chute en descendant dans le boyau! Non mais tu te rends compte de ce que tu dis! Risquer ta vie pour un cheval! Bon d'accord, vous avez fait les 400 coups ensemble! La belle affaire!

Je te préviens Remo, si tu persistes, je demande à Marcellus de t'assommer...
menace la magicienne sur un ton dramatique.
Marcellus
Aubergiste, 149 posts
Fri 28 Oct 2011
at 10:42
  • msg #347

Re: Gte

"Oui Rémo, Sylline a raison... ton canasson, on pourra en retrouver un..." ajoute Marcellus.

"Bon, je pense qu'on a assez attendu.. On y va? Il n'y a plus personne dehors?" demande l'aubergiste.
Sylline
Sorciere, 149 posts
Tue 1 Nov 2011
at 19:47
  • msg #348

Re: Gte

Sylline secoue la tête à la question de Marcellus.

Il reste encore quelques énergumènes... Qu'est-ce qu'on fait? Je ne me sens pas de faire une sortie pour ensuite avoir toutes les peaux-vertes de la vallée sur notre dos... Mais on ne va pas non plus passer une nuit de plus ici quand même?...

J'imagine qu'il va falloir encore attendre... Pfff...
soupire la magicienne.


OOC: pour faire vite, on va dire que Remo nous a renseigné sur la situation dehors
ewr
GM, 299 posts
Fri 4 Nov 2011
at 13:27
  • msg #349

Re: Gte

 D'après Rémolas, il reste une douzaine de peaux-vertes à l'extérieur. Ils ne semblent pas être prêts à partir ; certains sont assis en prières, d'autres scrutent les environs.

 Le rassemblement comptait avant de nombreux soldats, des femmes et même des enfants ; il ne reste semble-t-il qu'une poignée de guerriers, des éclaireurs et des religieux.
Jade
Moinesse, 82 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sun 6 Nov 2011
at 23:07
  • msg #350

Re: Gte

Jade sourit en fermant les yeux, psalmodiant des remerciements au Radiant pour sa bienveillance encore une nouvelle fois, les deux mains posées sur le coeur. Tous les évènements récents ne font que renforcer l'idée que leur quête est juste et bénie. Autant de chance ou de réussite ne peut être qu'une coïncidence ou un excès de chance. Après ces quelques paroles envers le Créateur, elle va se reposer et rappeler les forces divines à elle. Ceci fait, elle revient vers le groupe.

Nous avons attendu toute une vie pour partir à l'aventure. On peut bien attendre quelques heures de plus avant de repartir non? De toute façon, n'ayez crainte, Il nous protège et nous recouvre de Sa Lumière bienfaitrice. Ne le voyez vous pas? Il reste quelques heures avant la tombée du jour. Patientons. Pas la peine de se morfondre de ce qui n'est pas arrivé. Vous savez, il faut vivre le moment présent car le passé est derrière nous et le futur n'existe pas.
Remo
Filou, 106 posts
Mon 7 Nov 2011
at 18:07
  • msg #351

Re: Gte

L'elfe est visiblement nerveux, il regarde sa monture quitter et semble désespéré; "Mais...Fugues. Il ne m'aurait pas abandonné lui...c'est de ma faute...j'aurais du leur dire de m'amener un sacrifice...un bel étalon aurait été parfait...pauvre Fugues...il ne me le pardonnera jamais..."

Marchant en rond, il semble en profonde réflexion.
Sylline
Sorciere, 150 posts
Mon 7 Nov 2011
at 18:28
  • msg #352

Re: Gte

Sylline pose une main sur l'épaule de Remo.

Je suis désolée, Remo. Mais nous ne pouvons rien faire pour le moment. Il y a toujours une bande dehors. Si nous nous faisons repérer, nous n'aurons aucune chance de nous en sortir cette fois-ci...

Je suis désolée...


La magicienne se tourne vers la salle du fossé et cale ses mains sur ses hanches, visiblement agaçée.

Et pourquoi restent-ils là en fait? Qu'attendent-ils? Etrange, non?
This message was last edited by the player at 18:30, Mon 07 Nov 2011.
Marcellus
Aubergiste, 150 posts
Mon 7 Nov 2011
at 19:46
  • msg #353

Re: Gte

Marcellus se prend le menton suite à la tirade de Jade et semble réfléchir.
Jade:
Vous savez, il faut vivre le moment présent car le passé est derrière nous et le futur n'existe pas.


Puis il dit: "Oui attendons, c'est c'que j'dis toujours à mes clients pressés: 'Un bon repas ça se mérite ; faut savoir être patients!'"

A la remarque de la magicienne, il dit: "Peut-être qu'ils sont là pour finir un protocole ou un rituel.. Ou alors ils ont remarqué quelque chose, mais ils auraient déjà agis.."
ewr
GM, 301 posts
Tue 8 Nov 2011
at 09:08
  • msg #354

Re: Gte

 Les compagnons passent plusieurs heures à attendre dans le tumulus et peuvent récupérer des forces. Les quelques peaux-vertes qui restaient toujours à l'extérieur passent la journée dans la clairière.

 Alors que le soleil décline sur l'horizon, certains approchent... Depuis son poste d'observation dans la salle supérieure, Rémolas constate qu'un petit groupe d'orques s'avance et rejoignent apparemment les portes du tumulus.

  liste de sorts pour Jade, action et positions pour tout le monde
Jade
Moinesse, 84 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 8 Nov 2011
at 12:53
  • msg #355

Re: Gte

Jade, sans néanmoins douter, reste un peu perplexe face à l'arrivée des orques. Elle demande à Remo:

Tu pourrais refaire quelque chose du même genre que tout à l'heure? Disons que je devrais pouvoir aider un peu...

HC: listes de sorts à jour, et combien d'orques avancent et combien sont dans la plaine?
Sylline
Sorciere, 151 posts
Tue 8 Nov 2011
at 13:14
  • msg #356

Re: Gte

Sylline fronce les sourcils en entendant le rapport de Remo.

Ils cherchent quelque chose ceux-là... Et je doute qu'il s'agisse d'un rituel!

Remo, tu peux reproduire ton illusion? Cette fois-ci, il va vraiment falloir les effrayer pour de bon! Si la grosse colère du fantôme ne suffit pas, je leur enverrai un sort offensif pour les faire fuir!

Jade, tu peux aider mais comment? Il va falloir être précis.

Jade
Moinesse, 85 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 8 Nov 2011
at 14:16
  • msg #357

Re: Gte

La prêtresse se tourne vers son amie, un air malicieux au fond des yeux.

Disons que je peux "habiller" l'oeuvre de Remo. Par exemple, je peux faire apparaître de la brume, faire fuir un des orques, donner une sensation de malaise aux autres voire s'il le faut en terroriser d'autres... A nous trois, on va pouvoir faire quelque chose de convainquant en principe?...
Marcellus
Aubergiste, 151 posts
Tue 8 Nov 2011
at 17:44
  • msg #358

Re: Gte

"Hum, qui peut nous dire ce qu'ils font?? Pourquoi sont ils là? Ils dinent? Ils dorment? Je n'aime pas l'idée de recommencer.. c'est trop risqué et inhabituel.." rétorque Marcellus.
Remo
Filou, 107 posts
Wed 9 Nov 2011
at 17:41
  • msg #359

Re: Gte

"C'est les chevaux ou la fosse avec l'arbre en guise d'échelle...ou quelque chose que j'ai fait ou dit plus tôt qui n'est pas habituel. Tout pointe que des Étrangers sont entrés ici.

Ils se doutent de quelque chose, mais ont trop peur d'agir...ils attendent. Ils vont faire des essaies pour en savoir plus...ils envoient des soldats de moindre importance pour ne pas perdre des homme simportants si jamais la colère du fantôme se montrerait  réelle.

Je dit qu'on les laissent entrer...je vais ré-essayer mon numéro...j'ai une idée...de toute façon, ils se doutent de quelque chose - ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils aient assez de courage pour essayer quelque chose de plus aggressif."

Sylline
Sorciere, 152 posts
Sat 12 Nov 2011
at 14:46
  • msg #360

Re: Gte

Sylline acquiesce à la proposition de Remo.

Ils sont déjà aux portes du tumulus, nous n'avons pas le choix!

Allons-y, ne perdons pas de temps. Remo, tu t'occupes de l'illusion et du discours, Jade utilise ta magie pour les rendre mal à l'aise et les effrayer, et je lancerai un sort offensif si tout cela ne suffit pas.

Mais attention, il faut que nous restions tous hors de leur vue!


Sylline s'avance déjà en direction du boyau vertical pour rejoindre le couloir menant aux portes du tumulus.
ewr
GM, 306 posts
Sun 13 Nov 2011
at 20:21
  • msg #361

Re: Gte

 Selon le plan de Sylline, les quatre aventuriers se mettent en place de manière à pouvoir surveilller l'arrivée des peaux-vertes dans le tumulus. Ils se positionnent en haut des marches du boyau vertical, seules leur été dépassent et ils sont prêts à se baisser et reculer à tout instant. Pour ne pas se gêner, Rémo et Jade sont sur les premières marches, Marcellus et Sylline deux marches plus bas.

 Ils gardent le tunnel à l'oeil et ont le temps de se préparer, avan d'entendre finalement le grincement rauque et sinistre des portes de pierre. La lumière baigne cette fois le bout du couloir, et ils distinguent vaguement quelques silhouettes à contrejour.

 Difficile de reconnaître exactement les arrivants... Sans doute plusieurs orques, peut-être quelques gobelins avec eux.
Marcellus
Aubergiste, 152 posts
Mon 14 Nov 2011
at 13:41
  • msg #362

Re: Gte

Marcellus suit en maugréant le groupe, épée et boucleir en main. Il avance précautionneusement afin d'éviter de faire du bruit.

Je n'sais pas c'que t'as en tête, mais fais pas l'idiot, Rémo! pense-t'il en attendant.
Remo
Filou, 108 posts
Mon 14 Nov 2011
at 17:45
  • msg #363

Re: Gte

Alors que les goblinoïdes s'avancent, Rémolas fait apparaitre la même illusion, imitant l'apparition du Fantôme à nouveau à l'autre bout du corridor. Mimiquant l'accent du fantôme et sa voix à merveille une fois de plus, il adresse les nouveaux arrivants (Orc);

"De retour si...tôt...pourquoi dérangez-vous...le lieu de repos...du Général? Que voulez-vous?

J'ai ordonné à la Horde...de retourner dans les...villages...de devenir plus fort...pourquoi restez-vous ici et défiez-vous ma volonté?"


Devant le silence oppressant, le fantôme grogne;
"J'attends..."
ewr
GM, 313 posts
Wed 16 Nov 2011
at 14:01
  • msg #364

Re: Gte

 Pour ajouter de la teneur et du réalisme à l'illusion de Rémolas, Jade utilise une de ses prières et instille la peur dans le coeur des intrus.

 Afin de ne pas prendre de risque, les quatre aventuriers se sont baissés ; ils ne voient plus la scène, mais sont également invisibles des peaux-vertes.

 Difficile de dire combien ils sont ; cinq au moins, douze au plus, d'après le bruit...
 Plusieurs semblent avoir rebroussé chemin sous l'effet du sort de la prêtresse.

 L'un d'entre eux hasarde une réponse à la question du fantôme. Il parle en gobelin :
  "La horde est partie, monseigneur... certains shamans se demandent...
   Pouvez-vous nous donner vos instructions pour la cérémonie de la prochaine lune ?"

Sylline
Sorciere, 153 posts
Wed 16 Nov 2011
at 14:13
  • msg #365

Re: Gte

OOC: on a la traduction simultanée ou pas? :)
ewr
GM, 314 posts
Wed 16 Nov 2011
at 16:10
  • msg #366

Re: Gte

ooc : ceux qui ne parlent pas le gobelin ne comprennent rien...
Remo
Filou, 109 posts
Wed 16 Nov 2011
at 18:00
  • msg #367

Re: Gte

Le fantôme est visiblement agacé par cette autre interruption; "Alors la Horde a suivi mes ordres! Mais les Shamans non...et c'est toi qu'ils envoient pour me questionner! Étrange...très étrange...

Manquent-t'ils de courage? Toi il semble que non...Je ferai en sorte que le Général se souvienne de toi...ton nom Petit Courageux?"


Une fois que l'orc a répondu, le fantôme continue, reprenant le nom de son nouveau protégé; "Dis-moi (nom)...les Shamans...que font'il habituellement pour la cérémonie? Si le Réveil n'a pas eu lieu à ce jour...c'est peut-être qu'ils font une erreur dans le rituel...ça expliquerait beaucoup...ne me ment pas...je le saurai..."
ewr
GM, 316 posts
Thu 17 Nov 2011
at 09:40
  • msg #368

Re: Gte

 Le courageux est un orque, il bredouille :
  "Grummchen est mon nom, monseigneur..."

 Il écoute les questions du fantôme et explique :
  "Je connais pas les rituels... certains disent que... que vous n'êtes pas le gardien... Pas moi ! D'autres...
   Ils disent... que vous êtes une illusion..."


 Les quatre aventuriers entendent d'autre pas dans le couloir. Sans doute une dizaine de peaux-vertes s'approchent maintenant dangereusement de l'image créée par Rémolas...
Remo
Filou, 110 posts
Thu 17 Nov 2011
at 13:45
  • msg #369

Re: Gte

Le Fantôme est visiblement furieux. Ses yeux virent au rouge et la buée naturelle l'entourant devient plus intense. Sa voix est maintenant terrifiante et semble provenir des murs eux-mêmes, devant, derrière et à coté des goblinoïdes.

D'une main l'Apparition sort son sabre et tient son autre avec la paume ouverte; "Je SUIS Qubiley! Frère du Général Yusegei et Gardien de son repos éternel! De quel droit me questionnent t'il!?!

Il sont chanceux que je ne termine pas leurs existences maintenant! ILS ont faillit à leur devoir de protéger ce lieu! ILS ont faillit à leur tâches envers le Seigneur. Ils ont échouer à accomplir le rituel correctment pour le Réveil.

Des pilleurs ont pénétré ici - par leur échec à protéger ce lieu! - dans les derniers jours et j'ai accomplit mon Devoir comme il se doit...comme le Seigneur l'a demandé...et c'est EUX qui osent me questionner!?!

Et maintenant vous avancez dans la tombe du Général...je vais le défendre...comme j'ai toujours fait...celui qui prend un pas de plus se verra brulé par le Feu vengeur Éternel..."


Sylline...Sylline...elle comprend le gobelin...je me souviens dans le bois...j'espère juste que ma buée cachera ses mouvement un peu...
Sylline
Sorciere, 154 posts
Thu 17 Nov 2011
at 14:49
  • msg #370

Re: Gte

Sylline s'alarme lorsque le son de la voix du fantôme va crescendo et surtout lorsque les pas des orcs et gobelins se rapprochent.

La magicienne se doute qu'il se trame quelque chose. Elle attire l'attention brièvement de Remo et avec quelques signes lui demande s'il est temps pour elle d'intervenir.


OOC: Sylline pas parler peaux-vertes, Remo trop fumer herbes dans forêt :)
Remo
Filou, 111 posts
Thu 17 Nov 2011
at 18:03
  • msg #371

Re: Gte

OOC: Oh, je croyais que tu avais pigé quand j'avais parlé au 1er gobelins rencontrés dans la forêt...ooops!

Si possible, j'ajouterai ceci en voyant Sylline me faire signe;

Rémolas tient a main gauche ouverte, et de l'autre mimique avec ses doigts des mouvements provenants de la main, comme si elle projetait quelque chose...
ewr
GM, 319 posts
Thu 17 Nov 2011
at 18:23
  • msg #372

Re: Gte

 ooc : admettons que Sylline comprenne les gestes de Rémo. Plus ou moins.
Sylline
Sorciere, 155 posts
Thu 17 Nov 2011
at 20:46
  • msg #373

Re: Gte

pm
ewr
GM, 320 posts
Fri 18 Nov 2011
at 09:42
  • msg #374

Re: Gte

pm
This message was last edited by the GM at 12:07, Fri 18 Nov 2011.
Sylline
Sorciere, 157 posts
Fri 18 Nov 2011
at 14:27
  • msg #375

Re: Gte

Sylline regarde Remo gesticuler et acquiesce, pensant avoir compris qu'elle doit intervenir.

La magicienne se relève quelque peu et cherche une cible assez grande pour son sort. Son choix s'arrête sur un orc balourd qui s'avance lentement vers l'illusion de Remo.

La magicienne fait quelques gestes sans parler puis lance un projectile enflammé vers l'orc!

Hélas, la magicienne s'est précipitée et le sort rate complétement sa cible touchant le plafond au-dessus de lui!

Sylline grimace de frustration et se rabaisse, présentant un visage désolé à ses compagnons.

Espérons au moins que ça les impressionne...
This message was last edited by the player at 14:28, Fri 18 Nov 2011.
ewr
GM, 322 posts
Fri 18 Nov 2011
at 14:42
  • msg #376

Re: Gte

 Sylline déclenche un déluge de flammes dans le couloir de pierre. Les orques ne sont pas en danger, mais ils semblent néanmoins impressionnés et inquiets devant la fureur vengeresse du fantôme. Deux d'entre eux tournent les talons et détalent jusqu'à l'extérieur, tandis que les autres reculent prudemment en s'excusant.

 Le courageux "protégé" de Rémo articule doucement :
  "Nous partons, monseigneur... Nous quittons les lieux tout de suite..."

 Ils s'exécutent immédiatement, et sortent du tumulus en désordre. Le passage de pierre est refermé dans un grincement sinistre, le silence et l'obscurité reviennent dans le passage.
Sylline
Sorciere, 158 posts
Fri 18 Nov 2011
at 17:48
  • msg #377

Re: Gte

Sylline pousse un soupir de soulagement lorsqu'elle entend les orcs se retirer.

On a eu chaud! Vite, Remo, va voir en haut ce qu'il se passe! Marcellus et moi nous surveillons la fosse!

Jade, reste ici, tu relaieras les messages.


Sylline redescend le boyau vertical, maintenant un peu plus habituée à cet exercice.
Remo
Filou, 112 posts
Fri 18 Nov 2011
at 17:51
  • msg #378

Re: Gte

L'elfe grimace lorsque la magicienne rate la cible, mais ça semble les avoir saisit! Il lui fait un large sourire lorsqu'ils battent en retraite. Alors que son courageux est sur le point de rejoindre les portes, il reprend son numéro. L'elfe lui glisse quelques mots avec la voix de Qubilei puis le laisse partir en referman les portes.


Par la suite il acquiesce à Sylline et se dirige vers le haut. Il gardera la concentration sur l'illusion le plus longtemps possible.
This message was last edited by the player at 17:56, Fri 18 Nov 2011.
ewr
GM, 325 posts
Sat 19 Nov 2011
at 16:07
  • msg #379

Re: Gte

 Le fantôme de Qubilay semble poursuivre les peaux vertes, et s'attarde même à discuter en gobelin avec un retardataire.

 Une fois les portes refermées, chacun se place conformément aux instructions de Sylline.

 Marcellus ne découvre rien de nouveau dans la fosse, si ce n'est que de nombreuses jeunes araignées on entreprit de se repaître des restes de leur génitrice.
 La salle du cocon reste désespérément immobile.
 Les peaux-vertes ont quitté la clairière pour la plupart, mais il en reste un certain nombre à l'orée du bois. Difficile de les dénombrer. Mais il s'agit pour sûr de quelques dizaines d'individus, orques et gobelins confondus.
Sylline
Sorciere, 159 posts
Sat 19 Nov 2011
at 20:05
  • msg #380

Re: Gte

Sylline fronce les sourcils en entendant que des peaux-vertes sont toujours à l'extérieur.

Mais on ne va jamais s'en débarrasser de ces demeurés!

Au fait Remo, qu'est-ce que tu as dit à l'orc?
demande la magicienne.
Jade
Moinesse, 87 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 21 Nov 2011
at 13:43
  • msg #381

Re: Gte

Jade soupire de soulagement. Les efforts combinés des uns et des autres à encore une fois permis de se sortir d'un mauvais pas. La situation n'est pas pour autant gagnée mais on peut profiter d'un peu de repos. Elle adresse une courte prière de remerciement au Radiant avant de féliciter Remo et sillyne.
Remo
Filou, 113 posts
Mon 21 Nov 2011
at 13:48
  • msg #382

Re: Gte

L'elfe regarde la clairière un moment, puis répond à la magicienne; "Hein? Oh pas grand chose...principalement un dernier avertissement pour ordonner à tous de quitter...

Je vais les regarder un peu pour voir ce qu'ils trament. Et essayer d'entendre ce qu'il sdisent, alors shuuut pour quelques minutes.

Mais en gros, les shamans ont des doutes et certains disent que Qubiley est une illusion. Le feu Vengeur Éternel semble les avoir effrayé un peu. C'est possible qu'on doivent forcer leur lignes éventuellement..."

ewr
GM, 327 posts
Mon 21 Nov 2011
at 13:57
  • msg #383

Re: Gte

 Rémo observe la clairière pendant un moment, mais il ne parvient pas à entendre quoi que ce soit, ni à comprendre ce que les peaux-vertes se racontent. Il sont assez loin du tumulus, et ils font tous profil bas. En le regardant, l'elfe parvient néanmoins à constater que la plupart gardent un oeil sur la sépulture...
Marcellus
Aubergiste, 154 posts
Mon 21 Nov 2011
at 17:31
  • msg #384

Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus continue de ruminer. "on va jamais sortir de là vivant.. connerie cette illusion.. fallait attendre..."

L'aubergiste reste collé contre le mur, attendant le développement de la situation.
Sylline
Sorciere, 160 posts
Tue 22 Nov 2011
at 13:43
  • msg #385

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline n'arrête pas de soupirer tandis que Remo leur décrit la situation.

Ils ne partiront pas! Ils se doutent de quelque chose!

On ne peut pas rester ici indéfiniment...

Il nous faut un plan pour sortir de là...
conclut Sylline.

La magicienne se met à tourner nerveusement en rond, en parlant à haute voix.

Des chevaux, il nous faudra des chevaux! Je peux me rendre invisible et essayer de leur en voler. J'ai aussi ce sort qui nous permettra de nous cacher sur un autre plan pendant quelques heures. Cela sera idéal si les choses tournent mal! Mais est-ce qu'ils nous encerclent au fait? Il faut le savoir, c'est primordial!

OOC: on met ça au point en rp ou en occ?
Remo
Filou, 114 posts
Tue 22 Nov 2011
at 18:11
  • msg #386

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

L'elfe ricane étrangement quand la magicienne mentionne de trouver des chevaux; "Oh...ça c'est peut-être déjà en cours de route...j'ai...ahem...enfin, sur le coup ça paraissait une idée folle, mais maintenant...ça va peut-être...Baaah, aussi bien vous en parler..."

Il hausse les épaules; "Voyez-vous, le dernier qui est parti, je lui et servi un avertissement pour les autres de quitter. Et...je lui ai donner une chance de se mériter une place de choix parmi la Horde. Il semblait vraiment croire à ce que je racontait et pas tellement fidèle au Shamans, alors j'en ai profité...c'était plus fort que moi.

Je lui ai raconté que le Général de son vivant était un redoutable cavalier et que sa monture était tout de noire à la crinière blanche...disons que la description est étrangement identique à celle de Fugues...bizarre de coïncidence.

Bref, longue histoire courte, je lui ai dit qu'il serait récompensé si il ramenait une monture au général d'ici les prochaines 24 heures. Je me disais que la seule place qu'il trouverait quelque chose du genre...serait entre les mains de ceux qui ont prit nos canasson. Mais que la quête était pour lui seul, qu'il ne devait dire mot à personne. Alors si il y a cru...c'est possible qu'au moin un cheval sera en route vers ici durant la nuit.

Je me disait qu'à un certain point, il faudrait fuir, alors j'en ai profité. Je me disais que Jade et Sylline pourrait foncer à cheval et qu'au moins elle s'en sortiraient..."
dit'il en regardant Marcellus d'un air triste.

Il prend un grand respire; "Alors soit on attend pour voir si mon plan a marché et que l'autre ramène un - ou plusieurs - chevaux...

ou on essaie de se faufiler et prendre nos jambes à notre cou...

ou on prend le corps du général, on sort en le prenant en otage et on négocie avec les shamans pour notre sauf conduit."

ewr
GM, 338 posts
Wed 23 Nov 2011
at 09:30
  • msg #387

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

  ooc : à ce sujet, je me permets de vous rappeler que vous avez récupérer des choses dans le coffre au trésor...
Sylline
Sorciere, 161 posts
Wed 23 Nov 2011
at 16:29
  • msg #388

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

OOC: on n'a pas identifié les objets de mémoire, exact? A part le sabre.
ewr
GM, 345 posts
Wed 23 Nov 2011
at 16:47
  • msg #389

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Exact, les objets ne sont pas identifiés (ils ne sont pas tous magiques d'ailleurs).
Sylline
Sorciere, 162 posts
Wed 23 Nov 2011
at 17:07
  • msg #390

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline sourit en secouant la tête, après avoir entendu l'explication de Remo.

Aussi têtu qu'un nain! Sans vouloir t'offenser!

Mais cela va nous servir au final.

Je propose donc d'attendre la nuit pour voir si l'orque revient avec Fugues.

Ton idée de négocier notre passage est également intéressante. Je ne sais pas trop pour le corps de Yesugei mais nous avons également l'or du coffre... Je sais que c'est malheureux de donner ça à ces peaux-vertes mais de toute façon, nous n'avons aucun moyen de partir avec tout!

Il y a également les objets que nous avons trouvés. Je ne les ai pas tous identifié.

Cette statuette de cheval est d'ailleurs intriguante.

Un seul de ces objets ayant appartenu à Yesugei pourrait peut-être convaincre un des shamans de nous laisser partir. Un tel objet lui procurerait beaucoup de pouvoir sur les tribus...

Bon vous réfléchissez à ça et j'examine les objets!


La magicienne rassemble les objets et utilise des parchemins pour les identifier.


OOC: hélas nous nous heurtons aux règles 'parfaites' de D&D pour les identify, à savoir 1 heure par objet... Sans compter le coût ridicule...
Marcellus
Aubergiste, 155 posts
Wed 23 Nov 2011
at 19:37
  • msg #391

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus ne comprend pas tout ce que raconte Rémo mais est fort mécontent quand Sylline annonce qu'ils sont partis pour devoir forcer le passage ou le négocier.

"Un cheval pour quatre? Je n'ai pas tout compris...

L'or? L'or ne servira à rien.. ils n'ont qu'à se servir.. au contraire ça les attirerait.. L'histoire du cadavre n'est pas mauvaise par contre. Mais on prend le pari que les shamans maitrisent leurs troupes.. Sinon, on profite du fait qu'ils ne soient pas trop nombreux pour les attaquer. faut jsute éviter que l'un d'entre eux s'échappe.."

Jade
Moinesse, 88 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 24 Nov 2011
at 15:28
  • msg #392

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade semble un peu chagrinée.

Bien, bien, bien... ça va finalement être plus compliqué que prévu... Combien sont-ils environ dehors, cher Remo?
ewr
GM, 350 posts
Fri 25 Nov 2011
at 15:38
  • msg #393

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Sylline revient vers ses compagnons avec quelques éclaircissements sur la nature de la figurine équestre.

 L'objet permet d'invoquer une fois par semaine et pour quelques heures un cheval de bataille de grande dimension, apte à porter un ogre ou un géant au combat. La monture dispose de pouvoirs magiques et d'une endurance infinie.

 Immédiatement cette explication rappelle quelque chose à Jade ; le célèbre étalon magique de Yesugei.
Jade
Moinesse, 89 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 25 Nov 2011
at 18:44
  • msg #394

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade claque des doigts lorsque sylline fait part de ses découvertes au groupe.

Et bien voilà notre moyen de partir! Quoi de mieux que la monture sacrée du défunt pour se faire un passage et avoir le respect des autres là dehors! Avec un peu d'esbroufe en plus, on peut rendre la scène impressionnante! Non?
Sylline
Sorciere, 163 posts
Tue 29 Nov 2011
at 15:44
  • msg #395

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

OOC: quels sont les pouvoirs de l'étalon?
ewr
GM, 358 posts
Tue 29 Nov 2011
at 17:05
  • msg #396

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

pm
This message was last edited by the GM at 20:21, Tue 29 Nov 2011.
Remo
Filou, 115 posts
Tue 29 Nov 2011
at 17:48
  • msg #397

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

L'elfe regarde dehors; "Dur à dire, ils sont à l'abri. Et je ne vois pas ce qui se passe à l'arrière du tumulus. Quelques dizaines je dirais..."
Marcellus
Aubergiste, 156 posts
Tue 29 Nov 2011
at 19:54
  • msg #398

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

MArcellus réagit: "Bon, l'canasson peut aider. On peut peut-être mettre Jade et Sylline dessus. Il supportera, mais j'crois bien qu'on risque de finir embrôchés pour l'dîner des peaux-vertes.."

Il regarde son épée et dit: "Bah, ma bonne lame et découpera bien quelques uns.. Avec un peu d'chance si ils ne sont pas trop nombreux, on peut les battre, et, nos deux cavalières pourraient s'assurer qu'aucuns d'entre eux ne s'échappent pour donner l'alerte.. Alors combat?"
Jade
Moinesse, 90 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 29 Nov 2011
at 20:15
  • msg #399

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade soupire.

Le combat, je ne sais pas mais il faut sortir c'est certain...
Sylline
Sorciere, 164 posts
Tue 29 Nov 2011
at 21:38
  • msg #400

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline se fend d'un large sourire.

Il faut vraiment que je vous en dise plus sur cet étalon...

Il vole... Et trois d'entre nous peuvent monter dessus...

Impressionnant, non?

Ah et il nous procurera une protection accrue contre des attaques et il est lui-même très puissant...

Cela résout un grand nombre de nos soucis, je pense!
explique Sylline.

La magicienne se tourne alors vers Remo.

Il reste Fugues...
ewr
GM, 367 posts
Thu 1 Dec 2011
at 15:31
  • msg #401

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

ooc : actions ?
Marcellus
Aubergiste, 157 posts
Thu 1 Dec 2011
at 19:30
  • msg #402

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

"Bon, moi j'propose que Jade et Sylline aillent sur le canasson qui aura été invoqué tout en haut de la pyramide, de manière à pouvoir prendre son envol..

Elles ne le feront que quand Remo et moi serons sortis de la pyramide par la porte d'entrée de manière à attirer les orcs et goblins présents. Notre faible nombre ne devrait pas les inciter à aller chercher de renforts. On pourrait même sortir avec du butin pour être plus tentants.. Une fois le combat engagé, vous faites un tour de survol et attaquez ceux qui tentent de fuir.

Enfin, si la chance nous sourit et qu'on remporte le combat, on prend le trésor qu'on aura mis dans des sacs au préalable, on le pose sur le canasson et on fait des aller-retours pour nous éloigner d'ici. Deux partent avec une partie du trésor, un revient, récupère un autre et du trésor, et ainsi de suite.."
propose Marcellus concentré sur ce qu'il dit.
ewr
GM, 371 posts
Fri 2 Dec 2011
at 18:24
  • msg #403

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Au fait, puisque vous avez tout exploré, je vous donne une coupe de la tombe (plus parlant qu'un plan)


............................................................
............................................................
............................................................
.........................XXXXXXXXXXXXXX.....................
.....................XX..XXXXXXXXXXXXXXXXX..................
...................XXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXX................
...................XX................XXXXXXXX...............
...............................H.....XXXXXXXXX..............
.................XXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXX..............
.................XXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXX.............
.................XXXXXXXXXXXX..........XXXXXXXX.............
................XXXXXXXXXXXXXX.....G...XXXXXXXXX............
................XXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXX............
................XXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXX............
................XXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXX...........
................XXX.................XXXXXXXXXXXXX...........
.................I.............F.....XXXXXXXXXXXX...........
.....A..........XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXX....XXX...........
HHHHHTTHHHHHHHHHXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..S...E..XXHHHHHHHHHHH
XXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX..XXXXXXXXXXXXXX...\/\/....XXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX...XXXXXXXXXXXX.....\/......XXXXXXXXX..XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX...XXXXXXXXXXX....../\...D............./XXXXXXXXXXXXXXX
XXXX....XXXXXXXXXX....../..\.....XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXX..B.....C........../\../\...XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


 Le tumulus à la forme d'une tête.
Sylline
Sorciere, 165 posts
Sun 4 Dec 2011
at 17:25
  • msg #404

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

pm
ewr
GM, 389 posts
Wed 7 Dec 2011
at 15:21
  • msg #405

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 La journée passe et force est de constater que personne ne revient avec le cheval de Rémo... En attendant, on a pu remarquer que l'attention des peaux-vertes n'a pas décru, au contraire semble-t-il, car les éclaireurs qui vadrouillent à l'orée du bois semblent plus nombreux.
Remo
Filou, 116 posts
Wed 7 Dec 2011
at 17:26
  • msg #406

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

L'elfe hoche au plan de Marcellusè :"Oui ça semble bien. Pour Fugues, je lui avais donné 24h à l'Orc pour revenis. Passé ce délais, il faudra croire qu'il ne viendra pas.

Au fait Sylline, es-tu capable d'identifier les autres objets que nous avons découverts? Peut-être seront-il utile si on doit se frotter à ces goblinoïdes.

Et Jade...je sais que les prêtre sont des experts pour découvrir les vérités cachées...et crois-moi ils en ont eu de la pratique durant mes procès...penses-tu que Le Radiant pourrait nous guider un peu sur la bonne voie à prendre en ce cas-ci?"

Jade
Moinesse, 92 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 7 Dec 2011
at 21:34
  • msg #407

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade secoue la tête négativement.

Je ne pense avoir autant les faveurs du Guide pour qu'il me concède ce genre de talent...

Elle regarde la figurine.

Et pourquoi ne monterions nous pas tous sur cet étalon magique avec le ce qu'on peut prendre et fuir par la voie des airs tout simplement? Pas besoin de combattre. Non?...
ewr
GM, 395 posts
Thu 8 Dec 2011
at 14:20
  • msg #408

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 L'attente se prolonge et l'orc ne revient pas... difficile de savoir s'il a décidé de ne pas suivre les instructions, s'il n'y a pas cru, s'il a échoué ou s'il est en retard...

 Alors que le soleil a disparu derrière la canopée, on constate qu'un certain nombre d'orcs sont revenus. Ils ne sont pas aussi nombreux qu'avant l'intervention de Rémolas, mais c'est un petit contingent qui est en train de se former.
Sylline
Sorciere, 168 posts
Mon 12 Dec 2011
at 21:53
  • msg #409

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Durant l'attente, Sylline à identifié les autres objets. Ne voyant toujours pas l'orc revenir avec Fugues, la magicienne soupire tristement et se tourne vers Remo.

Nous devons partir maintenant. On monte tous sur l'etalon, on prend le trésor si on peut mais on file d'ici, d'accord?
Jade
Moinesse, 93 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 13 Dec 2011
at 14:58
  • msg #410

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade semble réfléchir puis se tourne vers Sylline.

Tu veux invoquer le cheval là haut ou au niveau de l'entrée principale? C'est juste une quetion pratique par rapport au trésor et la rapidité de la fuite à prévoir... Globalement, je pense qu'on devrait ramener le trésor dans l'entrée. Tu invoques le cheval, on le charge, on ouvre les portes au dernier moment, et on se sauve par la voie des airs le plus rapidement possible! Autant le faire de jour vu qu'ils sont gênés. Reste une question, que faisons nous de la momie du Chef nomade?
This message was last edited by the player at 15:01, Tue 13 Dec 2011.
Marcellus
Aubergiste, 160 posts
Tue 13 Dec 2011
at 18:15
  • msg #411

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus réagit: "Bah, si j'ai bien compris, le canasson est énorme.. Nous, on peut monter le trésor au sommet pour prendre notre envol.. J'ai pas trop envie de prendre trop de volées de flèches.."

Quant à la 2e partie du message de jade, Marcellus dit: "Oui t'as raison, j'vais bruler la momie, ça lui ôtera l'envie d'se réveiller à l'avenir!"
ewr
GM, 402 posts
Thu 15 Dec 2011
at 12:45
  • msg #412

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Est-ce que vous avez identifié d'autres objets que la figurine et le sabre ?
 Pour rappel, la lance n'est pas magique, le masque, le casque et l'arc oui.
 S'il y a autre chose demandez-moi.

 Monter sur le "toit" de la sépulture n'est pas une mince affaire ; il faut sortir par les orbites et escalader. Et les orbites sont trop petits pour laisser passer le cheval.

 Concernant le trésor, vous n'avez pas de récipient pour emmener toutes les pièces (mais vous avez eu plusieurs heures pour trouver une solution)
Marcellus
Aubergiste, 161 posts
Thu 15 Dec 2011
at 21:05
  • msg #413

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus réfléchit un moment puis dit: "Hum, je pense qu'on se complique trop la vie à monter tout la-haut. Profitons de l'effet de surprise pour sortir plus simplement par l'entrée avec le trésor et nous-mêmes sur le cheval géant.. Allez! On rassemble tout l'trésor et on s'prépare!.."

Il se met aussitôt à transvaser le trésor vers l'entrée.

Une fois que c'est terminé, il ira bruler la momie puis attendra que l'incantation soit prononcée pour pousser les portes du temples et permettre la sortie du cheval géant.


zou!
ewr
GM, 403 posts
Fri 16 Dec 2011
at 17:31
  • msg #414

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Marcellus retourne dans la salle du trésor. Le coffre de pierre est bien trop lourd pour être déplacé ; il semble d'ailleurs qu'il soit fixé au sol. Outre ce qu'ils ont déjà prélevé, il reste sans doute plusieurs milliers de pièces d'argent... mais il sera difficile de les transporter sans récipient adapté.

 La momie est toujours immobile, avec une expression fière et optimiste gravée sur son masque funéraire. La faire brûler demanderait sans doute un combustible, car les toiles d'araignées se consument sans produire de flamme.

 En jetant un coup d'oeil vers l'entrée, on remarque une grande flaque d'eau, que les orcs et gobelins avaient soigneusement évitée lorsqu'ils marchaient dans le tumulus...
Jade
Moinesse, 94 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 16 Dec 2011
at 17:58
  • msg #415

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade regarde la flaque perplexe. Elle se dépêche d'aller chercher un morceaux de maman araignée et revient. Elle jette le morceau dans la flaque...
Sylline
Sorciere, 170 posts
Fri 16 Dec 2011
at 18:01
  • msg #416

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline a identifié l'arc, seul objet restant qui semblait magique.

Elle rejoint le groupe en grande discussion et tend l'arc à Remo en lui expliquant ses propriétés.

Puis elle approuve l'idée de Marcellus, mais fait la grimace concernant le trésor.

On ne va pas pouvoir prendre tout... En fait, on ne pourra pas prendre grand chose... dit-elle, contrariée à l'idée de laisser passer la chance d'acheter pléthore de parchemins et d'ingrédients magiques rares...

La magicienne regarde autour d'elle.

Il faudrait fabriquer des petits sacs pour y mettre les pièces... Ca serait trop bête de laisser tout cela ici! peste Sylline.

Lorsque Jade décide d'aller regarder de plus près la flaque suspecte, la magicienne l'accompagne par précaution...
ewr
GM, 404 posts
Fri 16 Dec 2011
at 18:02
  • msg #417

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Les allers et retours dans le grand escalier vertical sont épuisants et font souffrir les articulations de nos vétérans, mais pour l'instant sans dommage.

 Jade apporte un segment d'une patte avant de l'araignée, de la taille d'un avant-bras. Elle le jette dans la flaque, sans réaction à première vue. Néanmoins, il semble que le morceau ait coulé bien vite ; sans doute plus vite qu'on aurait imaginé...

 La flaque est plus profonde qu'elle ne parait ; à vrai dire on ne voit pas fond, dans la pénombre.
Marcellus
Aubergiste, 162 posts
Sat 17 Dec 2011
at 11:28
  • msg #418

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus se soucie du trésor. Son auberge avait besoin de réparations notamment le toit près de l'étable qui commençait à montrer des signes de faiblesse.
Il recherche donc tout bout de tissu, de cuir ou autre qui pourrait aider à confectionner des sacs et ceci fait, il amasse le maximum de pièces qu'il transporte jusqu'à l'entrée.



hc: tu pourrais me rappeler stp comment est la momie exactement. suspendue à mi-hauteur par des toiles d'araignées? il suffirait de les couper pour la faire tomber? et son masque, il était spécial?
ewr
GM, 405 posts
Sat 17 Dec 2011
at 11:38
  • msg #419

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Marcellus confectionne des sacs avec tout ce qui lui tombe sous la main -essentiellement ce que les aventuriers ont apporté avec eux, car il n'y a pas grand chose d'utilisable dans la tombe.

 La momie est suspendue à  dix pieds du sol, maintenue par les toiles. IL suffirait de brûler les toiles en quelques points stratégiques pour faire tomber le corps.

 Son masque est en bronze poli, il produit une certaine lumière dans la pièce. Ses  traits représentent d'après Jade le visage de Yesugeï.
Jade
Moinesse, 95 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sat 17 Dec 2011
at 15:03
  • msg #420

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

HC: est ce que quelqu'un a une corde avec lui?
ewr
GM, 407 posts
Tue 20 Dec 2011
at 16:52
  • msg #421

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Vous avez deux longueurs de corde attachées au niveau des escaliers très raides qui communiquent entre le sous-sol et le rez-de-clairière. Il s'agit des cordes de Marcellus et Rémo ; Jade et Sylline n'avaient pas de corde.

 Vous pouvez en récupérer une.

 En se bourrant les poches et en utilisant les sacs de fortune tissés par l'aubergiste, il est possible d'emporter les deux tiers du trésor.

 Cela représente, au poids, environ 30 000 pièces d'argent, sur un total de 50 000 dans le coffre.
Remo
Filou, 117 posts
Tue 20 Dec 2011
at 17:39
  • msg #422

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Rémolas s'approchera cautieusement de la flaquem inspectant les alentours, il soupçcone un piège quelconque. Si il réussi à s'en approcher, il sentira le liquide essayant de l'identifier.

Fugues...grouille-toi vieux...si tu le peux...

OOC:
12:38, Today: Remo rolled 24 using 1d20+8. search.
12:38, Today: Remo rolled 22 using 1d20+8. spot.
ewr
GM, 408 posts
Tue 20 Dec 2011
at 17:49
  • msg #423

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Rémo inspecte le liquide en gardant ses distances. Il s'agit d'eau, elle a l'air claire. Elle ne sent pas mauvais, mais elle n'est pas courante non plus.
 On suppose qu'elle doit être régulièrement alimentée par la pluie ou la condensation...

 La flaque a l'air très profonde.
Remo
Filou, 118 posts
Tue 20 Dec 2011
at 17:54
  • msg #424

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Un sourire malicieux s'empare de l'elfe. Chuchotant derrière lui; "Ho Marcellus...il y a un genre de puit ici. L'eau est fraiche...elle doit venir de l'extérieur non? Si l'eau entre...peut-être que nous, on peut en sortir?

Tend-moi la corde, je vais sonder tout ça..."


Si possible, l'elfe attachera une de ses dagues à la corde et la laissera filer, tentant de voir la profondeur du puit.
ewr
GM, 409 posts
Tue 20 Dec 2011
at 18:11
  • msg #425

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Alors que la corde se trouve à trois pieds sous la surface, Rémo la sent soudain aspirée vers le bas ! Pas comme si on l'avait agrippée et tirée, plutôt comme si elle était prise dans un vif courant.

 Il n'a pas vraiment le temps de se demander ce qui se passe, car aussitôt une gerbe d'eau sort de l'eau, telle un geyser d'eau fraîche ! La masse d'eau qui a surgi se transforme en un poing rageur qui vient s'abattre sur l'elfe... mais il manque sa cible et au lieu de ça il vient éclabousser le sol, aspergeant Jade et Rémo.

 La surface de la flaque est maintenant soulevée du sol, d'environ quatre pieds, et animée de gros bouillons...

 Sylline et Marcellus, qui sont plus loin, n'entendent qu'un gros splash sans bien savoir ce que les deux autres fabriquent...

  init : Jade 17 / Rémo 15 / Créature d'eau 12
 Sylline et Marcellus peuvent rejoindre au prochain round

Jade
Moinesse, 96 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 20 Dec 2011
at 21:13
  • msg #426

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade se met en position défensive instinctivement. Manifestement, ils auraient dû tenir compte du comportement des gobelinoïdes...
Elle recule vers l'intérieur de la caverne.

Remo, je n'ai pas de sortilège pour repousser cette créature. Et je ne crois pas que nos armes soient d'une efficacité redoutable contre elle. Reculons. C'est plus prudent...
Remo
Filou, 119 posts
Wed 21 Dec 2011
at 18:45
  • msg #427

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

"Wow!" laisse échapper l'elfe en reculant. Sa lame est maintenant à la main; "Suprenant ce bidule...aie! Il m'a volé ma dague cet Épouvante dégoulinante! J'en ai besoin...il en a du front!" gromelle le barde en tirant un bon coup sec sur la corde, tentant de la dégager.

OOC: Move avec Jade, je tente de la couvrir un peu.
ewr
GM, 411 posts
Wed 21 Dec 2011
at 18:57
  • msg #428

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Rémolas n'a pas de problème à récupérer sa dague. Il recule avec Jade dans son dos.

 La créature d'eau cependant ne compte pas le laisser filer comme ça... Sous la forme d'une grosse vague, elle sort de sa flaque et fonce sur le pauvre barde.
 A nouveau, un poing formée d'eau file droit sur l'elfe.
 A nouveau, il est sauvé par sa chance légendaire, ou par la maladresse de l'élémentaire...

  Rémo est au contact, Jade juste derrière, Marcellus et Sylline à 30"
Jade
Moinesse, 97 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 22 Dec 2011
at 10:42
  • msg #429

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade, ne voulant pas être en reste et ne voulant pas non plus que Remo se sacrifie pour elle, tente d'atteindre la "chose" d'un coup de bâton... qui rate complètement... avant de continuer sa retraite prudente.
Remo
Filou, 120 posts
Thu 22 Dec 2011
at 13:11
  • msg #430

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Rémolas tente une riposte au même moment que Jade rate la sienne. Les deux armes s'entrechoquent et la lame de l'elfe finie par écorcher le mur.

"Hummm...cette bestiole ne sera pas trop impressionnée maintenant..."ajoute l'elfe cavalièrement en évitant la vague meurtrière; "On lui remet la pareille ou on recule chère amie?"

OOC: 08:05, Today: Remo rolled 8 using 1d20+7. attack.
ewr
GM, 412 posts
Thu 22 Dec 2011
at 13:22
  • msg #431

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 En tapant contre le mur, Rémo laisse échapper sa lame qui tombe par terre avec grand bruit. Le corps d'eau de la créature la recouvre maintenant...

Remo, rolled 9 using 1d20+7. confirm fumble
Sylline
Sorciere, 171 posts
Sun 1 Jan 2012
at 17:05
  • msg #432

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

OOC: Marcellus et Sylline voient la scène?
ewr
GM, 414 posts
Mon 2 Jan 2012
at 09:22
  • msg #433

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

initiative : Jade / Rémo / Créature / Sylline / Marcellus

 Sylline et Marcellus sont en haut du passage vertical, ils voient la scène même si la pénombre les empêche de bien discerner ce qui se passe.
Sylline
Sorciere, 172 posts
Mon 2 Jan 2012
at 12:56
  • msg #434

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

OOC: donc c'est au tour du monstre?
Jade
Moinesse, 98 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 2 Jan 2012
at 13:24
  • msg #435

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade tente de couvrir remo et de distraire la créature pendant que remo récupère son arme. L'attaque du bâton est plus précise que la précédente.
ewr
GM, 416 posts
Mon 2 Jan 2012
at 14:00
  • msg #436

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

ooc : effectivement ! je m'étais perdu dans les tours...

 L'attaque de Jade n'inquiète pas la créature ; elle parvient à peine à s'approcher de la surface aqueuse...

 Le monstre réplique aussitôt en attaquant une nouvelle fois Rémolas. On pourrait croire à une malédiction que la bonne fée aurait jeté sur les ennemis de l'elfe... le poing d'eau rate une nouvelle fois misérablement sa cible.

 Ã  Sylline

Sylline
Sorciere, 173 posts
Mon 2 Jan 2012
at 21:56
  • msg #437

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline réalise peu à peu ce qu'il se passe.

Réagissant instinctivement, la magicienne fait appel à sa magie la plus puissante. Sylline incante frénétiquement et un éclair s'échappe de ses mains pour venir frapper la masse aqueuse! L'éclair se propage dans toute la masse, circulant à toute vitesse dans cet élément!
ewr
GM, 418 posts
Tue 3 Jan 2012
at 09:03
  • msg #438

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 L'éclair lumineux invoqué par Sylline transperce l'élémental en vaporisant une partie de son corps ! La créature semble avoir littéralement diminué de volume... Il lui manquerait un visage pour avoir des expressions lisibles, mais on pourrait deviner un doute ou de la peur dans ses mouvements...

  à Marcellus
Marcellus
Aubergiste, 163 posts
Tue 3 Jan 2012
at 22:36
  • msg #439

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus regarde la scène médusé. "C'est promis, j'arrête de boire de l'eau.." lâche-t'il.

Le sort de sylline le réveille de sa torpeur et dégainant sa lame, il part attaquer la flaque d'eau animée.


HC: move. combat si possible.
ewr
GM, 420 posts
Tue 3 Jan 2012
at 23:49
  • msg #440

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Marcellus n'a pas le champ libre pour charger, mais il peut rejoindre le corps-a-corps et se faire une place entre Rémo et Sylline.
 Il abat son épée avec force sur la vague, sans bien savoir si cela sera efficace. La réponse ne se fait pas attendre. L'épee semble avoir affecté la magie qui maintenait l'eau animée.

 La créature est redevenue une matière liquide inanimée, et elle s'écoule tranquillement jusqu'à la flaque.

 Le calme est revenu dans le large couloir.
Jade
Moinesse, 99 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 4 Jan 2012
at 20:27
  • msg #441

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade se détend. Elle s'approche de Remo.
Ça va camarade? Décidément, ta chance légendaire ne t'a décidément pas abandonné!
Puis elle fait la moue.
Enfin... J'ai vraiment l'impression de servir à rien parfois... Mais tout est bien qui finit bien pour l'instant...
 Elle désigne la porte.
Enfin il faut se dépêcher à quitter les lieux maintenant. Et on touche plus à rien...
Marcellus
Aubergiste, 164 posts
Wed 4 Jan 2012
at 20:28
  • msg #442

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

"Ooops... je j'lui ai fait mal? C'était quoi cette chose?? Quittons cet endroit au plus vite! Je préfère les orcs et leurs ogres que ces choses qui m'dépassent!" lance Marcellus.

Après s'être assuré que la créature ne réapparait pas, il reprend le déplacement du trésor et les préparatifs à leur sortie.
Sylline
Sorciere, 174 posts
Thu 5 Jan 2012
at 12:59
  • msg #443

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline regarde la masse d'eau perdre sa consistence avec beaucoup de curiosité.

Un élémentaire d'eau! C'est fascinant! Très dangereux également, nous avons eu de la chance! Encore une fois! s'exclame la magicienne qui a retrouvé le sourire.

Bon on remonte tous les sacs près des portes. Dès que nous serons prêts, nous ouvrirons et je ferai apparaître le destrier magique. Il faudra se dépêcher pour tout arnacher sur son dos avant que les orcs réalisent ce qu'il se passe.

Mais juste avant de partir, il faudra tuer Yusegei et brûler ou détruire le cocon...


Sylline promène son regard sur ses compagnons pour voir si quelqu'un se porte volontaire pour la tâche...

OOC: à priori charger le destrier prendra combien de temps? (les sacoches sont attachées par 2 avec un bout de corde pour les placer en balancier sur le dos du cheval)
ewr
GM, 424 posts
Thu 5 Jan 2012
at 16:46
  • msg #444

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 ooc : si les paquets sont prêts, cela prend moins d'une minute.
ewr
GM, 429 posts
Mon 9 Jan 2012
at 16:05
  • msg #445

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 L'après-midi avance et toujours pas de nouvelle de Fugues. Rémolas finit par se rendre à l'évidence... son fidèle canasson ne reviendra pas.

 Pendant ce temps, Marcellus a bien travaillé : il a confectionné plusieurs sacoches de selle, en utilisant les capes et chemises de rechange de tout le groupe. Elles sont chargée à bloc, et entreposées dans l'entrée tu tumulus. Cela cumulé à ce que les aventuriers portent sur eux s'élève à environ deux tiers du trésor.

 Jade a consulté sa conscience religieuse, et il lui semble que brûler l'enveloppe charnelle de Yesugeï ne constitue pas vraiment un outrage à la vie, et la possibilité d'empêcher un retour futur de la horde rend cette entreprise des plus louables. Reste à trouver la manière de faire cela rapidement.

 Sylline a étudié suffisamment la statuette du destrier pour l'utiliser sans risque le moment venu.
Marcellus
Aubergiste, 165 posts
Mon 9 Jan 2012
at 19:36
  • msg #446

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus contemple son boulot, s'essuie le front et dit: "Bon, j'crois pas qu'on pourra amasser davantage, à moins de revenir, mais j'pense pas qu'les peaux vertes nous laissent quoique ce soit... Bon, on y va?? Sylline?"

Il regarde la porte pour vérifier comment elle s'ouvre et se préparer à l'ouvrir au plus vite quand le sortilège aura été lancé.

"Jade et Sylline, vous monterez les premières... euh, non, finalement je monterai le premier! Le canasson est très grand, donc vous m'ferez la courte échelle en premier car j'pense être l'seul à pouvoir vous tirer. Jade ensuite. Puis les sacs. Puis Sylline et enfin Remo, ok?"
Jade
Moinesse, 100 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 9 Jan 2012
at 19:40
  • msg #447

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade, pour se rendre utile, pendant que marcellus confectionne de quoi transporter le trésor et pendant qu'il l'emmène à l'entrée, essaie trouver de quoi embraser le corps présumé du roi nomade. Puis, elle attend que tout le monde soit prêt pour mettre le feu et détaler au plus vite ensuite.
ewr
GM, 430 posts
Tue 10 Jan 2012
at 09:43
  • msg #448

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 En brûlant les toiles d'araignées, Jade fait descendre le corps de Yesugeï au sol. Elle utilise les réserves d'huile, les torches et quelques vêtements du groupe pour confectionner un bûcher funéraire. D'après cela devrait suffire à consumer un corps momifié.
Sylline
Sorciere, 175 posts
Tue 10 Jan 2012
at 13:35
  • msg #449

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline reste avec Jade pour préparer le bûcher 'funéraire'. Elle insiste pour que Marcellus ou Remo soit aussi présent (l'un des deux devant surveiller l'extérieur). La magicienne observe le cocon avec une grande attention.

Si on voit que le corps à l'intérieur réagit... il faudra en finir au plus vite, avec l'acier... prévient Sylline, qui tient son arbalette proche d'elle.

Dès que tout est fin prêt pour leur sortie, elle se saisit d'une torche et allume le bûcher.
ewr
GM, 431 posts
Tue 10 Jan 2012
at 15:21
  • msg #450

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Vous avez préparé un bûcher et disposé le cocon dessus. Personne n'a encore vu le corps, à vrai dire. Que faites-vous du masque funéraire ? Si on y touche pas, il reste en place, il est comme collé sur le cocon et pris dans les toiles d'araignée.

 Qui fait le guet à l'étage, qui descend avec les femmes ?
Sylline
Sorciere, 176 posts
Tue 10 Jan 2012
at 15:48
  • msg #451

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

OOC: le masque avait une aura magique? De mémoire, non.


Sylline retient son geste lorsque son regard tombe sur le masque d'or.

Au fait, et son masque?... demande-t-elle, hésitante.
ewr
GM, 432 posts
Tue 10 Jan 2012
at 15:50
  • msg #452

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Le masque porte une magie divine, une aura assez faible cependant.
Sylline
Sorciere, 177 posts
Tue 10 Jan 2012
at 16:09
  • msg #453

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline fait la moue.

Vous savez, je pense que Yesugei est encore en vie... Que son corps est maintenu en vie grâce au masque et au réseau de toiles... Si on retire le masque, on le réveillera peut-être... Mais ce qui est sûr c'est que nous verrons la tête de celui que nous allons brûler...
Jade
Moinesse, 101 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 10 Jan 2012
at 20:23
  • msg #454

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade fait la moue.

Moi je suis d'avis de tout brûler masque inclus. On verra après. Je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles. On a eu beaucoup de chance et faudrait pas en abuser...
Sylline
Sorciere, 178 posts
Wed 11 Jan 2012
at 18:13
  • msg #455

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline acquiesce.

Je suis d'accord... répond la magicienne froidement.

Elle approche lentement la torche du cocon...


OOC: bon qui est le mâle qui se dévoue pour accompagner les gentes dames?
Marcellus
Aubergiste, 166 posts
Wed 11 Jan 2012
at 18:30
  • msg #456

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

hc: tu fais la peureuse??

Marcellus acquiesce à l'idée de tout bruler et surveille distraitement la mise à feu de l'ensemble des fois que la mage se brule les cheveux.

"Vas-y ma belle.. mets-y le feu!"
ewr
GM, 435 posts
Thu 12 Jan 2012
at 10:54
  • msg #457

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Rémo monte la garde à l'étage tandis que Jade et Marcellus supervisent la mise à feu du cocon.

 Sylline approche sa torche du bûcher qui s'enflamme sans faire d'histoire. Les toiles sont rapidement consumées et révèlent le corps de Yesugeï. Il est enveloppé dans un linceul pourpre qui lui aussi se décompose presque instantanément dans les flammes, on remarque alors que le corps ne semble pas être embaumé, ni momifié, ni quoi que ce soit du genre.
 Cela ressemble en fait au corps de quelqu'un qui aurait vieilli au-delà du raisonnable, ridé comme une liche, la peau pâle comme la neige, les cheveux rares et gris. Il porte une plaie immense en travers du torse, par laquelle on voit certains organes internes... ils sont comme séchés, mais pas pourris.

 Les combustibles aidant, la chair commence à brûler, et le masque se détache de la tête du chef nomade. Il tombe par terre et roule jusqu'aux pieds de Jade. Le visage du général est alors visible, figé dans une expression menaçante, mais définitvement mort.

 Une fumée noire commence à emplir la salle de l'araignée, accompagnée d'une odeur infecte. Il ne faudra sans doute pas plus d'une minute pour qu'elle sature ce volume et cherche une sortie, sans doute via le passage vertical vers le reste du tumulus.
Jade
Moinesse, 102 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 12 Jan 2012
at 11:04
  • msg #458

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade ramasse le masque et le met dans son sac avant de détaller sans demander son reste vers la sortie en invitant les autres à faire de même.

Sylline! dépêches toi! Invoques le cheval et déguerpissons!
ewr
GM, 436 posts
Thu 12 Jan 2012
at 16:42
  • msg #459

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Jade ramasse le masque -il est un peu chaud, mais pas brûlant- et le fourre dans sa besace. Elle entame l'escalade du passage verticale et rejoint bientôt Rémo. L'odeur de brûlé envahit rapidement toute la sépulture, même si l'épaisse fumée noire est encore confinée à la salle du cocon.
Sylline
Sorciere, 179 posts
Thu 12 Jan 2012
at 17:28
  • msg #460

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Avec un dernier regard sur le corps en fleu de Yesugei, la magicienne court vers le boyau vertical et l'escalade aussi vite qu'elle peut.

Arrivée en haut, elle incante brièvement et prend soudain l'apparence sommaire d'un grand guerrier des steppes qui ressemblerait vaguement au fantôme qu'ils ont combattu.

Un dernier tour pour tenter de semer la confusion chez les orcs! explique la magicienne.

Elle fonce vers les portes du tumulus et les pousse afin d'invoquer la monture magique à l'extérieur.


OOC: disguise self
ewr
GM, 442 posts
Mon 16 Jan 2012
at 11:00
  • msg #461

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Sylline fait appel à la magie des illusions, et à la grande surprise de ses camarades, elle ressemble maintenant étrangement à une version bien vivante du fantôme de Qubilei.

 Elle pousse les portes, qui s'ouvrent dans broncher et laissent entrer une lumière un peu éblouissante à l'intérieur. Le soleil est au dessus des arbres et ses rayons éclairent la silhouette de la magicienne -aux allures de barbare.

 Une clameur s'ensuit immédiatement ; les peaux-vertes dans la clairière semblent être sur le pied de guerre mais ils hésitent visiblement quant à la marche à suivre...

 Sylline pose la statuette métallique par terre et prononce deux mots dans une langue inconnue. La figure équestre grandit pour atteindre en quelques secondes une hauteur de huit pieds au garrot. Elle ressemble maintenant plus à un automate métallique qu'à une statue. Ses membres sont apparemment mus par une série de rouages et de systèmes mécaniques complexes. De la fumée sort de ses naseaux et une lueur verte habite ses yeux, alors que la bête frappe nerveusement le sol de ses sabots de fer.

 Le rassemblement d'orcs et de gobelins est animé de cris, de rires, et de pleurs, dans une confusion totale.
 Jade, Marcellus et Rémolas sont à l'intérieur, à quelques pas seulement de la monture géante, avec leurs multiples sacoches de cuir emplies d'argent.
Sylline
Sorciere, 180 posts
Mon 16 Jan 2012
at 16:30
  • msg #462

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline commence à gesticuler aggressivement pointant la lance de Yesugei en direction des orcs comme si elle les menaçait.

Remo, crie leur en orc que je les maudit tous, que je vais les détruire! Enfin improvise quoi! Et chargez les sacs, vite! dit à voix basse la magicienne.
Remo
Filou, 121 posts
Mon 16 Jan 2012
at 17:40
  • msg #463

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Rémolas remonte en haut et récupère les armes perdues contre l'élémental. Il regarde la scène avec le cheval et le supposé fantôme de Qubilei puis entend la demande de Sylline. Il marmonne aux trois autres; "Mais ça marchera jamais...Qubilei parle l'orc et le gobelin! Ils verront bien que c'est n'importe quoi qu'il raconte. En plus, je suis un elfe! Je ne peut pas me cacher au gros soleil!

Et misère...ça ne sera pas facile, préparez-vous aux flèches! Chargez tout ça rapidement..."
mentionne le voleur, se revêtant de sa cape et de son capuchon.

L'elfe s'avance vers le cheval, laissant les autres charger le cheval. Il accoure au pied du puissant guerrier, se mettant à genoux (à un peu à couvert par la même occasion), criant aux humanoïdes (Gobelin); "Fuyez, fuyez! Le puissant Qubilei est revenu! Vous avez failli à votre devoir en laissant venir des Étrangers ici...sa Vengeance sera sans fin! Fuyez dans vos village...votre jugement est venu! Il tuera tout ceux qui sont vivants ici...c'est la fin...Courez!"

OOC: Hmmm...1 sur le bluff...et 1 pour le déguisement. Pas ma meilleure performance. Manquerait juste un 1 pour la course dehors et que je m'embroche sur ma propre épée.
12:28, Today: Remo rolled 12 using 1d20+11. bluff.
Disguise;
12:38, Today: Remo rolled 7 using 1d20+6. disguise.
Marcellus
Aubergiste, 167 posts
Mon 16 Jan 2012
at 20:02
  • msg #464

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus ne peut s'empêcher de sourire aux tentatives de Rémolas et se contente de charger les sacs puis de monter le canasson avant d'aider les autres à monter. Il se demande seulement où sont les ailes du canasson puisqu'il est censé voler.
ewr
GM, 446 posts
Tue 17 Jan 2012
at 15:34
  • msg #465

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Sylline gesticule devant son destrier géant pour impressionner les orcs et gobelins. Sa prestation est convaincante, mais lorsque Rémolas se décide à rajouter le son aux effets visuels, la crédibilité de Qubileï en prend un coup... sa voix et son accent sont pourtant crédibles, mais les peaux-vertes ne se laissent pas duper.

 La magicienne remarque que plusieurs groupes s'avancent, ils se rassemblent par petits groupes, à environ cent-cinquante pieds de l'entrée du tumulus, et préparent leurs armes. Ils sont cependant encore un peu hésitant. Elle remarque que des messagers courent en tous sens, et des shamans et capitaines semblent présents...

 Pas de trace de Fugue ou des autres montures à l'horizon...

 Marcellus et Jade chargent rapidement le trésor en pièces d'argent, et chacun porte une partie des artefacts de Yesugeï.

 C'est sous une première volée d'une douzaine de flèches que Marcellus monte finalement sur le cheval géant, et aide les autres à faire de même.

  Marcellus sur le cheval, les autres encore par terre, la première volée de flèches n'a atteint personne, mais le feu est nourri...
This message was last edited by the GM at 16:22, Thu 19 Jan 2012.
Sylline
Sorciere, 181 posts
Thu 19 Jan 2012
at 16:19
  • msg #466

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline lance un regard dépité vers Remo après sa piètre performance.

Bravo l'artiste!... murmure la magicienne.

La magicienne prend ses jambes à son cou et tend la main à Marcellus pour qu'il la hisse sur le destrier magique.

On déguerpit! Vite! Le destrier doit pouvoir nous protéger en partie des flèches!


OOC: qui commande le destrier?
ewr
GM, 450 posts
Thu 19 Jan 2012
at 16:25
  • msg #467

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Pour l'instant, Marcellus est plutôt devant.

 Le destrier obéira-t-il à un autre que celui qui l'a invoqué ? Peut-être...
Sylline
Sorciere, 182 posts
Mon 23 Jan 2012
at 15:16
  • msg #468

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Assise derrière Marcellus, la magicienne peste contre Jade et Remo qui ne sont toujours pas montés.

Mais vous attendez quoi? Ils vont tirer à nouveau, vite!

Sylline essaie de rentrer en contact avec le destrier afin de vérifier si elle peut le contrôler en cas d'attaque soudaine des orcs.
Jade
Moinesse, 103 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 23 Jan 2012
at 20:40
  • msg #469

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade est en position défensive et hausse les épaules.

Je veux bien monter mais dis moi d'abord que tu sais faire voler ce truc avant de servir de cible!

Elle se rapproche de la monture et reste à couvert derrière  le corps massif du cheval de fer.
Remo
Filou, 122 posts
Tue 24 Jan 2012
at 13:05
  • msg #470

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Le barde gromelle après le commentaire de la magicienne; "Disons que ta mise en scène n'a pas rien aidé!"

L'elfe court pour aller se mettre en selle. Une fois en place, il scrute les environs avant de laisser aller un sifflement strident.
Marcellus
Aubergiste, 168 posts
Tue 24 Jan 2012
at 15:25
  • msg #471

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

"Arrêtez donc de jacasser et monter!" vocifère Marcellus qui sent son palpitant accélérer alors que les flèches comment à pleuvoir. Il tend la main et aide les derniers à monter, les souvelant sur la monture.
ewr
GM, 459 posts
Tue 24 Jan 2012
at 15:35
  • msg #472

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Marcellus fait rapidement monter Jade et Rémo en selle. Les quatre aventuriers sont un peu serrés, malgré le gabarit colossal de la monture, mais cette dernière ne semble pas éprouver de problème de mobilité pour autant.

 L'aubergiste saisit les rennes de cuir et tire d'un coup sec pour lancer la monture ; cette dernière réagit en se secouant nerveusement, mais elle ne semble pas spécialement docile...

 Comprenant rapidement où est le problème, Sylline -toujours sous l'apparence d'un barbare des steppes- attrape les rennes et pousse un petit cri qui lui vient naturellement, sans qu'on sache bien quelle langue elle parle.

 Immédiatement, le destrier s'élance et prend de la vitesse. L'herbe vole et des mottes de terres sont retournées par les sabots du colosse métallique. Des cris qu'on ne reconnaît pas entre la terreur, l'admiration ou la surprise parcourent le rassemblement de peaux-vertes alors que le cheval de leur ancêtre fonce vers eux...

 Sylline épuise son répertoire de mots de commandes, de formules magiques et de jurons, mais la bête refuse obstinément de décoller...

 Le sifflement de Rémo ne trouve pas d'écho... mais il est possible que son fidèle Fugues l'ait entendu.
Sylline
Sorciere, 183 posts
Tue 24 Jan 2012
at 16:58
  • msg #473

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline commence à paniquer en voyant se rapprocher les têtes des orcs devant eux! Soudain elle se souvient d'une des capacités de la monture!

Elle crie aussitôt la direction que la monture doit prendre:

Amène-nous au plus vite au village de Pantruche!!!

Une pensée incongrue l'assaille aussitôt ces mots prononcés.

Zut, je m'étais juré de ne jamais plus remettre les pieds là-bas!


OOC: c'était bien Pantruche le village, non?
ewr
GM, 460 posts
Tue 24 Jan 2012
at 17:27
  • msg #474

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

ooc : on avait rien dit d'autre, donc oui.

 Lorsque Sylline énonce sa volonté au destrier, ce dernier ralentit et s'arrête presque, pour trépigner sur place pendant un moment, alors que les aventuriers ne sont maintenant qu'à une vingtaine de pas de la lisière...

 De leur position, ils distinguent les traits des peaux-vertes, des shamans, des archers et des guerriers, orcs et gobelins confondus. L'incompréhension se lit sur certains visages, mais d'autres semblent avoir très bien réalisé ce qui était en train de se produire.

 On les voit qui ressortent leurs arcs et s'apprêtent à tirer, alors que la monture d'acier tape le sol de ses lourds sabots, comme s'il était en train de réfléchir à l'ordre qu'on vient de lui intimer.

 La tension est à son comble, alors qu'une nouvelle volée de flèche quitte la lisière pour s'abattre sur l'étrange attelage. Ce sont des dizaines de flèches qui partent cette fois ! Les quatre aventuriers peuvent imaginer leur fin proche, mais il semble que le cheval dispose d'une aura qui repousse la plupart des projectiles ! Seules deux flèches parviennent à atteindre leur cible, l'une d'elle rebondit sur le bouclier de Marcellus, l'autre vient se ficher dans la cuisse de Rémo -pour une fois, sa chance légendaire lui fait défaut...

 Alors que le club des quinquagénaire se demande si sa fin est proche, le destrier d'acier repart de plus belle ! Il démarre et fonce à tout berzingue au travers des lignes ennemies, sans faire le moindre cas de leur présence. Il piétine un shaman sans ménagement, bouscule deux guerriers orcs qui s'étaient mis en travers, et arrache même un jeune bouleau au passage.

 A travers bois, les aventuriers filent à une vitesse inquiétante, laissant dans leur sillage plusieurs orcs ou gobelins mal en point. Le cheval de métal cavale sans ralentir, obstiné et implacable. Il s'attaque à une solide montée, mais sa vitesse est pratiquement inchangée.

 Les peaux-vertes sont loin, mais le destrier ne s'arrête pas. Sylline a beau lui demander de ralentir, il poursuit son chemin sans tenir compte des contre-ordres. Plusieurs heures défilent et les quatre cavaliers sont au bord de l'épuisement total. Le simple fait de rester en selle est un effort constant, les vibrations de la machine rendent le trajet très désagréable.

 Ils arrivent au sommet d'une colline, qui domine la vallée de Siers. Le destrier ne leur donne cependant pas l'occasion de profiter de la vue bien longtemps... il entreprend la descente au même rythme que la montée, et on a à peine le temps d'apercevoir en contrebas une route. Marcellus reconnait immédiatement le chemin par lequel ils sont arrivés, un collègue aubergiste tient un petit établissement pas loin.

 Le cheval continue jusqu'à rejoindre la route en question, il saute une petite rivière d'un bond gigantesque pour l'atteindre. Il cavale encore plus vite, mais cette fois la planéité du chemin rend l'expérience moins désagréable. Au bout d'une heure, le destrier décélère. En quelques instants, il se trouve au pas, puis s'immobilise sur le chemin.

 Les quatre quinquagénaires, dont Sylline qui a reprit son apparence de magicienne, sont complètement lessivés. Leurs membres sont gourds et fatigués, leurs tripes sont retournées et prêtes se vider sur le bord du chemin. Leurs oreilles bourdonnent et leur tête menace d'imploser à tout moment.

 ooc : pouf pouf, un grand pas en avant

 n'hésitez pas à poster en flashback si vous aviez des chose à rajouter

sinon, rendez-vous dans le nouveau thread
 Chapitre III - Sur la route à Ghen

This message was last edited by the GM at 17:33, Tue 24 Jan 2012.
Sign In