RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

08:55, 22nd May 2024 (GMT+0)

Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Posted by ewrFor group 0
Remo
player, 59 posts
Tue 17 May 2011
at 17:18
  • msg #75

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"À moins que je me trompe...je serais aussi une créature de sa Sainteté! Et l'autre ne s'est pas gênée pour essayer de me croquer!

Et qui dit, qu'on n'est pas tombé sur ce truc par exprès? Pour mettre fin à son existance maléfique...le branchages ne se sont pas remit là tout seul, quelqu'un dans le coin veut que les gens tombent sur ce monstre et sans sert pour faire mal aux gens qui pasent par ici...à nous quatre, nous pourrions mettre un terme à ce Mal..."
philosophe l'elfe.

"Pour ce qui est d'avoir quelqu'un encore vivant la-dessous...regardons les branchages...Marcellus, tu me donnes un coup de main? Les trucs de la nature, ça te connait!

Dépendant de la fraicheur des feuilles qui recouvraient le trou, ça nous indiquera la dernière fois que quelqu'un est tombé dans la fosse et qu'on a recouvert le trou et si il est envisageable que quelqu'un soit encore en vie la-dessous...avec ma grande expérience des forces de l'Ordre, on apprend quelques trucs d'investigation du genre..."
marmonne l'elfe.

L'elfe étudira les pistes autour de la fosse et du restant des branchages qui la recouvrait pour voir à quand remonterait la dernière fois qu'on a du couper des feuilles et branches pour replacer le piège.
Marcellus
player, 81 posts
Tue 17 May 2011
at 20:08
  • msg #76

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus hoche la tête et donne un coup de main à Remo afin de déterminer la date du passage du barde.
ewr
GM, 153 posts
Wed 18 May 2011
at 08:19
  • msg #77

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Les branches qui couvrent la fosse sont sans doute assez ancienne, certaines même très anciennes. De la végétation vivante a recouvert le trou par endroit. Le piège a sans doute été réamorcé avant l'été au moins.

 Même en supposant que l'araignée suive un régime pauvre en calorie, tout porte à croire qu'elle a déjà digéré le malheureux barde.

 Par ailleurs Rémo remarque des traces autour de la fosses, un peu plus récentes, qui semblent suggérer le passage de gobelins. D'autres traces sont plus grandes profondes, peut-être des orcs mais il ne peut être sûr.
 Marcellus assure qu'il ne s'agit pas d'ogres.
Sylline
player, 69 posts
Wed 18 May 2011
at 12:36
  • msg #78

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline lève les yeux au ciel lorsque Jade décrit l'araignée comme une créature du Radiant.

Tu aurais dû ouvrir les yeux plus grands la-dessous, Jade, tu te serais rendu compte qu'une araignée normale ne peut pas atteindre une telle taille. Elle est anormalement grosse.

Raison de plus pour ne pas remettre les pieds dans cette fosse, Remo. Il y a peut-être des choses très intéressantes dans sa tanière mais je ne suis pas pour prendre des risques supplémentaires. Si cette bestiole garde l'entrée, je redoute ce que nous rencontrerons à l'intérieur...
dit la magicienne avec un petite grimace.

A peine a-t-elle prononcé ces paroles que Sylline fait une moue pensive.

Cependant si la tanière de l'araignée mène à la tombe par des chemins détournés, cela pourrait nous permettre d'éviter certains pièges... Peut-être...

Mmm... Avec quelques préparations, cela pourrait fonctionner...


Sylline regarde ensuite autour d'elle puis vers la fosse puis fixe deux ou trois troncs d'arbres au loin...
Remo
player, 60 posts
Wed 18 May 2011
at 16:59
  • msg #79

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe se remet debout; "Bon...semblerait que ça fait un bail que le piège a été remit en place. Mais ces piste m'inquiète. Le chevaux sont bien camouflé Marcellus? Peut-être un peu plus de branchage pour éviter qu'on se fasse prendre les canassons...Pauvre Fugues, il ne tiendrait pas le coup...

Sinon, bien c'est comme vous voulez. On peux essayer un chemin ou l'autre, mais j'ai l'impression que les eux seront pas de la tarte et également dangereux...au moin avec l'araignée, on sait à quoi s'en tenir. Pour l'entrée...enfin...espérons que j'aurai l'oeil plus affuté..."

Sylline
player, 70 posts
Wed 18 May 2011
at 17:13
  • msg #80

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline continue de regarder les alentours, pensive, puis la magicienne finit par secouer la tête.

J'avais pensé à une idée pour se débarasser de l'araignée mais il nous faudrait plus de temps pour tout préparer, avec le risque que l'idée ne fonctionne pas au final... Tant pis!

Etrangement, je pense que je préfère affronter l'araignée géante. Comme dit Remo, nous connaissons l'ennemi cette fois-ci.
conclut Sylline.
Marcellus
player, 82 posts
Wed 18 May 2011
at 18:47
  • msg #81

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Bon, à l'action!! Rémo o u Jade, avez -vous une tactique à recommander, car quand nous serons tous au fond du trou, il n'y aura plus moyen de remonter! A moins qu'on se fasse une échelle.."



hc: quelle profondeur?
ewr
GM, 154 posts
Thu 19 May 2011
at 09:11
  • msg #82

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 D'après Rémo, quarante à cinquante pieds de profondeur. Les parois sont meubles par endroit... après les dix premiers pieds de descente, il n'y a plus de racine.

 Tel que Rémo et Jade décrivent les lieux, il y a au fond du trou une cavité grossièrement circulaire, d'environ douze pieds de diamètre, dont l'araignée occupe presque toute la surface lorsqu'elle s'y met. Le passage est un peu plus étroit, et mène à la direction de la sépulture.

 Concernant l'autre option, les aventuriers distinguent nettement à la base de la construction rocheuse une large ouverture, semble-t-il la bouche de ce qui est peut-être une représentation de la face de Yesugeï. On distingue ma l'intérieur, mais il semble qu'une cavité suffisamment grande pour le passage de plusieurs personne se trouve derrière.
This message was last edited by the GM at 13:56, Thu 19 May 2011.
Sylline
player, 71 posts
Thu 19 May 2011
at 16:32
  • msg #83

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

En écoutant la description donnée de la fosse, Sylline fait une grimace.

Très étroit... Mais notre problème est surtout de descendre tous ensemble avant que l'araignée n'occupe la fosse elle-même.

Oui, une ou même deux échelles seraient très utiles mais pouvons-nous vraiment fabriquer des échelles de quarante pieds?

This message was last edited by the player at 16:35, Thu 19 May 2011.
Remo
player, 61 posts
Thu 19 May 2011
at 17:18
  • msg #84

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Rémolas regard la fosse; "Baaah...elle sera sur ses gardes pour un temps encore. Elle est venue car on a fait un vacarme; entre moi qui tombe et les conversations criées de part et d'autre c'est normal. À mon avis, si on réussi avec une corde à descendre tout en douce sans son, ça devrait être correct. Ça c'est si elle a retraité dans sa cache et n'attend pas en ambuscade dans le tunnel.

Et aussi...la bestiole vie sous terre depuis des lunes. D'après moi une belle torche et une bonne source de feu ou de lumière devrait la faire surprendre ou même reculer si elle apparait. Ça devrait créer une ouverture pour nos lames.

Ou..."
et ici l'elfe soupire "...je descend en douce en premier avec les cordes, et j'ai un petit sort pour attirer son attention ailleurs quelques instants le temps que vous venez me rejoindre. Mais faudra pas trainer!

On pourrait prendre le repas et attendre un peu question qu'elle se calme ou même se rendorme"

ewr
GM, 155 posts
Fri 20 May 2011
at 17:39
  • msg #85

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Le soleil décline et il va falloir prendre une décision...

 Le sac à provision de Marcellus ne semble pas pouvoir tarir, il a encore quelques saucisses sèches et du pain noir pour sustenter ses compagnons.
Marcellus
player, 83 posts
Fri 20 May 2011
at 21:01
  • msg #86

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

"Ok!" répond Marcellus qui se tourne énigmatiquement dos au groupe et se dirige vers les bois.

Il semble chercher quelque chose à l'orée de la clairière puis vous le voyez se baisser et tirer fortemet sur quelque chose. Finalement vous comprenez qu'il s'agit d'un tronc de pin qu'il tirer sur le sol jusqu'à la fosse.

Essouflé il dit: "Euh.. pff.. voilà! Ca nous servira d'échelle! J'vais jsute tailler les branches trop longues ou faire des entailles pour prendre prise.."

Ceci dit, il saisit sa hachette et commence à travailler le tronc pour raccourcir certaines branches et faire des entailles à espaces réguliers.

Dix minutes après, il demande l'aide de Rémo pour faire glisser le tronc à la quasi-verticale dans la fosse.
This message was last edited by the player at 07:13, Sat 21 May 2011.
Sylline
player, 72 posts
Fri 20 May 2011
at 21:53
  • msg #87

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Sylline voit Marcellus arriver avec le tronc avec un air amusé.

Toujours le sens pratique, Marcellus!

La magicienne tourne ensuite les yeux vers la fosse et ce qui les attendent.

Allons-y avant qu'il ne fasse trop noir.

L'obscurité à l'intérieur ne gênera pas mon sort le plus puissant mais il faut quand même que je touche la saletée...

Je suis prête...
dit Sylline avec une fermeté retrouvée.

OOC: je propose Remo en premier (pour voir où est la bestiole) suivi par Marcellus et Sylline et Jade. Jade prend une torche.
ewr
GM, 156 posts
Sat 21 May 2011
at 00:18
  • msg #88

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus peine à trouver un tronc suffisamment long, mais il finit par mettre la main sur quelque chose qui fera l'affaire. L'aubergiste taille ce qui devra être les marches de l'échelle, et se rend compte que le tronc n'est pas d'une solidité suffisante pour porter les quatre aventuriers en même temps ; néanmoins, il pourra servir d'appui en complément d'une corde pour descendre de manière plus sûre.

 L'échelle de fortune est donc glissée dans la fosse. Ce qui était sa cime dépasse à peine du trou, et cette partie est d'une finesse inquiétante.

 ooc : dans quel ordre descendez-vous ?

Marcellus
player, 84 posts
Sat 21 May 2011
at 07:18
  • msg #89

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Marcellus boit une rasade de sa gourde pour se remettre de ses émotions et dit:"Bon, il n'est pas aussi long que j'pensais mais suffit de s'encorder sur le premir mètre où le tronc m'semble un peu étroit..."

Il s'met la corde autour du ventre et la tend à Rémo avant de descendre. Il ajoute: "Bon, Rémo, à ton tour de tenir la corde.. tu passeras en dernier. J'surveillerais l'couloir pendant vous descendez.."

Il descend le long du tronc, étendant ses jambes au maximum sur les premiers mètres.

S'il arrive sans encombre en bas dans la fosse, il pose son bouclier et prend son arc pour mettre en joue le couloir. Il attend sagement que ses compagnons arrivent et ne va pas plus loin. j'aime pas ça les araignées... y'en a partout à l'auberge.. pense-t'il.
ewr
GM, 157 posts
Sat 21 May 2011
at 09:29
  • msg #90

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Marcellus s'engage dans la descente, assuré par Rémo. L'elfe se demande tout de même si ses bras empêcheront efficacement la chute de l'aubergiste en armure, si ce dernier venait à faire un fond pas...

 Malgré quelques petites frayeurs avec des branches un peu fines, la descente s'effectue sans encombre. Marcellus arrive en bas où il n'y voit goutte. Seul un bruit inquiétant de mastication provient du fond de l'ouverture.

  ooc : suivants ! climb DC5 pour qu'il ne vous arrive rien en descendant.
Remo
player, 62 posts
Mon 23 May 2011
at 12:13
  • msg #91

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï


L'elfe commence la descente doucement, tentant de ne commetre aucune erreur. Si possible,il fixera une corde à l'un des pommeaux d'épée qu'il avait repéré plus tôt.
ewr
GM, 158 posts
Mon 23 May 2011
at 12:26
  • msg #92

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 Rémo descend tranquillement, mais au moment où il essaie de fixe la corde, son poids fait céder la branche sur laquelle il avait pris appui !

 Heureusement pour l'elfe, le sol n'est plus très loin et il s'en sort avec une contusion sur le derrière. Les vêtements qui traînent par terre auront amorti sa chute. -2hp

 Son arrivée dans la fosse semble avoir éveillé la maîtresse de céans... les bruits de mastications cessent immédiatement. Dans la pénombre du couloir qui s'enfonce dans les ténèbres, on ne distingue cependant rien...

 Suivant à descendre ? climb DC5 toujours

This message was last edited by the GM at 12:27, Mon 23 May 2011.
ewr
GM, 159 posts
Mon 23 May 2011
at 16:10
  • msg #93

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : je vous fais descendre pour précipiter un peu les choses...
 climb : Jade 20 - Sylline 0


 A la suite de Rémolas, c'est Jade qui entame sa descente ; avec une agilité impressionnante pour son âge, qu'elle doit sûrement à des heures d'assouplissement et d'exercice quotidiens, la prêtresse glisse le long du tronc en évitant les branchages, et arrive au pied du pin en un instant.

 L'elfe est en train de se relever tandis que l'aubergiste, arc tendu, observe le passage et marmonne quelque chose qui ressemble à on a d'la compagnie...

 Une fraction de seconde plus tard, les six yeux rouges apparaissent dans le passage et s'avancent à une vitesse surprenante vers les aventuriers !

 Alors qu'on devine la silhouette du monstre qui s'avance, le craquement sinistre d'une branche annonce la chute de Sylline, qui semble avoir suivi l'exemple de Rémolas...

initiatives : Jade22, Marcellus17, Rémo14, Araignée7, Sylline2
Marcellus peut décocher une flèche de surprise avant son tour, Rémo commence le round assis par terre et Sylline en train de tomber(pas  d'action avant rnd2)...

Actions pour Marcellus, Jade et Rémo, sans ordre sauf si conflit...

XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXX  RJ XXXXXXXX
XXXX M   XXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX\V/XXXXXXXXX
XXXXX/^\XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
Remo
player, 64 posts
Tue 24 May 2011
at 16:57
  • msg #94

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

L'elfe se remet debout immédiatement; "Mais quel trou de mer...faut croire que j'étais dût pour tomber trois fois dedans aujourd'hui."

Relevant la tête, il voit les glodes rouges; "Aye! C'est la saloperie Marcellus! Pose pas de question et vise au milieu des points rouge...ou n'importe où dans le tunnel, la vaches est assez grosse, tu ne devrait pas manquer! J'essaie de la ralentir un peu..."



L'elfe remue les doigts un peu et soudainement, des voix sont entendue de l'autre bout du tunnel, derrière la monstruosité et hurlent; "Là, là compagnons, le monstre est ici, pourfendez-le!"

OOC; Ghost Sound derrière la bestiole, en espérant attirer son attention un court instant. Move 5" le plus loin possible du tunnel, question de laisser de l'espace à Marcellus;-)
Jade
player, 66 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 25 May 2011
at 13:02
  • msg #95

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Jade descend sans problème en bas du tronc. Elle prend immédiatement son arbalète et décoche à l'apparition des yeux rouges un premier carreau en adressant une prière à l'Omniscient. Que le carreau ait atteint son but ou non, elle range l'arbalète et saisit son bâton.
This message was last edited by the player at 13:02, Wed 25 May 2011.
Marcellus
player, 84 posts
Thu 26 May 2011
at 08:53
  • msg #96

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

ooc : posté par votre dévoué

 Marcellus est prompt à réagir et laisse filer son trait dans le passage. Le geste est vif et le tir précis. Bien qu'on ne distingue pas vraiment la cible, le son est bien celui d'une flèche se fichant dans les chairs.

  Sans plus attendre, Marcellus lâche son arc pour dégainer sa fidèle épée, et se prépare à recevoir la charge de l'araignée.
This message was last edited by the GM at 08:53, Thu 26 May 2011.
ewr
GM, 164 posts
Thu 26 May 2011
at 09:27
  • msg #97

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

 La flèche plantée dans le monstre ne semble pas pouvoir retenir son avancée. Le carreau décoché par Jade vient lui aussi trouver un défaut dans l'armure de chitine. Le son illusoire créé par Rémo n'a apparemment pas d'emprise sur l'araignée, qui accélère son mouvement pour chercher le contact avec Marcellus !

 Ce dernier avait préparé sa lame et décoche un coup peu puissant mais efficace, qui vient abimer l'articulation d'une patte de la bête.

 La riposte ne se fait pas attendre... l'araignée géante est maintenant à l'entrée du passage, la partie avant de son corps dépassant largement dans la fosse. Son abdomen est replié à la verticale, deux de ses pattes s'appuient sur les paroi de terre, deux autres battent l'air devant Marcellus pour gêner ses mouvement et laisser les quatre puissante mandibules en avant, prêtes à déchiqueter les chairs du malheureux aubergiste... s'il appréciait peu les araignées qui tissent leurs toiles dans les coin de la Bouquetine, voilà une raison de les détester simplement.

 La mâchoire se détend brusquement pour attraper le bras de Marcellus, mais se dernier parvient à repousser l'attaque d'un revers de bouclier.

 Le crac qui avait annoncé la chute de Sylline n'a pas menti. La magicienne brise encore plusieurs branches avant de débouler dans la fosse. Son flanc vient heurter une des pattes de l'araignée, avant qu'elle s'effondre sur le côté de la bête... malgré la vitesse modérée de sa chute, la magicienne semble avoir souffert du choc avec l'araignée, une douleur très vive se répand dans ses côtes. -5hp

 rnd2, à Jade, Marcellus, Rémo, sans ordre sauf conflit.
         Sylline commence le round prone.
Araignée : AC16
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX R XXXXXXXXX
XXXX M J XXXXXXXX
XXXXS\V/ XXXXXXXX
XXXXX/^\XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
XXXXX   XXXXXXXXX
This message was last edited by the GM at 11:19, Thu 26 May 2011.
Jade
player, 69 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 26 May 2011
at 11:39
  • msg #98

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï



Jade fait un moulinet avec son bâton et frappe une des pattes de la bête. Un petit craquement se fait entendre et un liquide visqueux apparait au niveau du point d':impact.

Sylline relève toi vite et marcellus, va vite la couvrir!
This message was last edited by the player at 11:40, Thu 26 May 2011.
Remo
player, 65 posts
Thu 26 May 2011
at 12:51
  • msg #99

Re: Chapitre II - La sépulture du Yesugeï


Rémolas pourrait avancer et prendre place au coté de ses compagnons, mais celà ne laisserait aucune place pour que Syline puisse se faufiler. Il essaie donc d'inspirer ses camarades avec un poème sur mesure pour la situation;

"Dans le noir et les ténèbres,
Une terreur se lève.
Sur Huit pattes elle arrive,
La Compagnie est sur le qui-vive..."

OOC: Inspire Courage;
+1 morale bonus on saving throws against charm and fear effects and a +1 morale bonus on attack and weapon damage rolls.
Sign In