Chapitre 2 : Une enquête explosive.   Posted by Le Neant.Group: 0
Lilie Rezal
 Psychic, 238 posts
 Medecin de la Republique
Tue 12 Jan 2016
at 17:27
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Mysth s’arrêta de piailler dès que Jamy  lui tendit de la nourriture. Il l'attrapa délicatement mais ne se mit pas à la dévorer tout de suite car il remarqua le verre que l'ingénieur poussa vers lui. Le Gonla y jeta un coup d’œil mais cela ne sembla pas l'intéresser plus que ça et il préféra jeter un sort à ce qu'il avait entre les pattes.

L'attitude de la boule de poil fit sourire Lilie car elle savait d'avance que son petit protégé n'irait pas mettre de côté sa pitance pour quelque chose de liquide.

Elle détacha ensuite son attention de son animal de compagnie pour la reporter sur Jamy. Lilie se demanda si le refus de ce dernier, prétextant les sentiments de Blue, n'était pas en réalité une façon de cacher qu'il ne se sentait pas à l'aise avec l'idée de prendre la responsabilité d'un être vivant. Elle décida cependant de garder ses impressions pour elle-même et de répondre tout en souriant :

"Blue adore Mysth c'est vrai mais, elle survivrait à une journée sans lui. Vous savez, il suffit qu'elle regarde ses boules à neige pour qu'elle ne remarque mème pas que vous êtes parti de la maison."

La jeune femme s'adressa ensuite à Kray qui semblait se donner du mal pour ses invités.

"En tout cas, merci de nous avoir invités. Et surtout de prendre la peine de nous cuisiner de bon petits plats."
Kray
 Expert, 195 posts
Fri 15 Jan 2016
at 11:50
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
"Oh de rien, c'est vraiment mon plaisir." repondit Kray. "Surtout que c'est  normal chez nous de recevoir et de cuisiner pour ses collègues, amis, voisin et connaissances. Il y a de quoi publier un livre seulement sur cet aspect de ma culture." ajouta-t-il. "Au delà de ça, c,est une bonne façon de mieux se connaître."
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 145 posts
Sun 17 Jan 2016
at 09:31
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
"Pas de soucis, on fera ça comme ça alors." répondit simplement Jamy à Kray lorsqu'il fit mention des approximations possibles de sa recette. "En tout cas, c'est un vrai délice, j'en reprendrai bien une fois mon verre fini."

A peine eut-il fini que Lilie le relançait sur le sujet du Gonla. "Si vous pensez que ça ne gênera pas Blue, alors demandons à Mysth ce qu'il en pense. S'il est d'accord pour rester une journée avec moi, alors j'accepte le challenge." Suite à ça, l'ingénieur se tourna vers le petit animal pour savoir s'il s'était rendu compte qu'ils parlaient de lui et qu'elle serait sa réponse.
Lilie Rezal
 Psychic, 239 posts
 Medecin de la Republique
Tue 19 Jan 2016
at 13:53
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
"Et bien, c'est une coutume très plaisante. Surtout pour nous. Votre peuple à l'air un peu plus accueillant que la moyenne. Il n'est pas rare de voir des gens refuser un simple verre d'eau à un voyageur."répondit-elle à Kray avec un grand sourire.

Lilie termina son verre tout en scrutant Mysth. La jeune femme ne s'attendait pas à ce qu'il eut compris car il était trop occupé avec la nourriture mais avec lui, elle n'était jamais à l'abri d'une surprise.

Le Gonla qui avait entendu son nom releva la tête pour voir de quoi il retournait et son regard alla de Jamy à sa maitresse mais sans bien comprendre ce qu'ils lui voulaient. Il se remit donc à manger tout en se disant que s'il y avait quelque chose d'important à lui dire, ils le feraient plus clairement.

Lilie remarqua rapidement que son petit compagnon n'était pas du tout réceptif et cela la fit pouffer. Elle s'adressa ensuite à Jamy :

"J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment compris de quoi il retournait. C'est le problème lorsqu'il y a de la nourriture en jeu. Ses petits neurones partent en vacances dans ce cas."
Tory Erson
 Warrior, 23 posts
Wed 20 Jan 2016
at 12:53
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Finissant son verre de jus de fruit et sa dernière bouchée, Tory s'essuya ensuite légèrement la bouche avec une des serviettes mises à disposition par Kray. "Je rejoins Lilie sur ce coup-là. C'est une très bonne coutume que vous avez et je suis bien contente de pouvoir en profiter car vous êtes un très bon cuisinier."
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 146 posts
Wed 20 Jan 2016
at 13:01
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Alors que Mysth ne semblait pas vraiment intéressé par la conversation qui avait lieu autour de sa petite personne, Jamy releva la tête et se tourna vers Lilie. "Je vois ça. On verra plus tard s'il est plus attentif." répondit-il quand elle mentionna les déconnexions du petit animal avec la réalité quand de la nourriture était en jeu. "Et je le comprends. Rien de tel qu'un bon repas pour s'évader et oublier ce qu'il se passe autour de nous." ajouta-t-il en souriant.

"En parlant de bon repas..." commença-t-il ensuite tout en se tournant vers Kray, "Il y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour vous aider ?"
Kray
 Expert, 196 posts
Thu 21 Jan 2016
at 23:51
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
"Je suis bien content que vous appréciez la coutume." dit-il à Lilie et Tory "C'est une des joie de voyager: découvrir de nouvelles choses."


"Non, tout est près. En fait, je crois que nous pouvons passez à la table." répondit-il a Jamy en regardant l'heure. La table était déjà monté, avec assiettes, bols, ustensiles et verre à vin. Une salade donc les ingrédients semblent vous échappez était sur la table. Kray sortie une bouteille de blanc du refrigérateur et la déposa sur la table. "Assoyez-vous."
Lilie Rezal
 Psychic, 240 posts
 Medecin de la Republique
Fri 22 Jan 2016
at 20:05
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Mysth ayant terminé d'avaler ce qu'il avait entre les pattes releva soudain la tête en jetant un coup d’œil à la ronde pour voir s'il avait manqué quelque chose. L'attitude de sa maitresse ainsi que celle de Jamy lui firent penser que oui mais le Gonla n'étant pas doué de parole dut se résoudre à attendre pour voir de quoi il retournait. Il prit cependant la décision de voler jusqu'à Lilie pour être certain de ne plus rien rater.

La jeune femme accueillit son compagnon avec un bisou sur le museau et un grand sourire. Elle le laissa ensuite s'installer sur ses épaules puis elle s'adressa à Jamy :

"En fin de compte, j'ai tout de même l'impression qu'il a plus ou moins comprit que nous parlions de lui. Comme quoi, il n'est peut-etre pas imperméable à tout."

Comme Kray venait d’annoncer qu'il était temps de passer à la suite, Lilie se leva pour se diriger vers la table. Avant de prendre place, la jeune femme dut admettre que le Dévrien avait mit les petits plats dans les grands et avait vraiment envie qu'ils se sentent bien.

"Faites attention Kray, si vous êtes toujours si efficace pour la préparation des diners, vous risquez de devoir nous inviter très souvent." le taquina-t-elle.
Shigeto Komatsu
 NPC, 63 posts
Sat 23 Jan 2016
at 10:21
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
A l'annonce du passage à table, Shigeto, qui était resté assez silencieux jusqu'à maintenant, se leva et se joignit à Lilie.

"Ah, le repas tombe à pique. Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos petites bouchées et je commençais à avoir vraiment faim." dit-il s'asseyant à la droite de la jeune femme. "On dirait bien que Jamy et Mysth commencent à déteindre sur moi." ajouta-t-il alors en souriant alors qu'il jetait un coup d'œil au petit animal.
Tory Erson
 Warrior, 24 posts
Sat 23 Jan 2016
at 10:29
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Dans la foulée, Tory suivit le mouvement et pris la place à gauche de celle de Lilie. "Si la suite est aussi bonne que ce que vous nous avez servi en introduction, alors je sens qu'on va se régaler." renchérit-elle par dessus les compliments que Kray avait déjà reçu.
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 147 posts
Sat 23 Jan 2016
at 10:35
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Jamy sourit à la remarque de Lilie. "En effet. Ou alors, peut-être cherche-t-il à savoir s'il n'existe pas une autre opportunité qui lui permettrait de se remplir la panse." dit-il avant de se saisir de son verre pour en boire une gorgée.

Finalement, Jamy fut le dernier à rejoindre la tablée, son verre de jus de fruit toujours en main. Il prit la dernière place libre et fixa le Gonla des yeux comme pour lui lancer un défi.

"On verra lequel de nous deux est le plus gros mangeur de ce coin de Néo-Mirina." lança-t-il alors en souriant.
Kray
 Expert, 197 posts
Thu 28 Jan 2016
at 00:07
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Lilie Rezal:
"Faites attention Kray, si vous êtes toujours si efficace pour la préparation des diners, vous risquez de devoir nous inviter très souvent." le taquina-t-elle.


"Ça serait un plaisir, je vous l'assure. Mais je craint que Mysth ne prenne quelque kilo en trop." repondit-il d'un serieux de marbre.

"J'espère bien que vous aimerais mon plat principale autant que les amuse-gueules" répondit-il au commentaire de Tory en amenant de la cuisine un grand plat couvert. en l'ouvrant une odeur suave, à la fois sucrée et épicée emplit la salle. Dans le plat vous voyez un lit de grains, similaire à du riz, avec divers légumes qui vous sont inconnu et une viande blanche ayant une teinte un peu rosée. Kray commença le service en servant les dames.
Lilie Rezal
 Psychic, 241 posts
 Medecin de la Republique
Fri 29 Jan 2016
at 19:30
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Lilie sourit devant les dires de l'ingénieur car elle savait bien qu'il avait sûrement en partie raison. Son petit protégé n'avait aucune limite en ce qui concernait la nourriture et elle le savait très bien. En revanche, la jeune femme nota que Jamy semblait aussi vorace que son Gonla. Elle dut alors avouer que l'idée de les voir s'affronter comme les deux gros gloutons qu'ils étaient sans aucun doute pouvait avoir un côté amusant. Elle tint tout de même à les rappeler à l'ordre d'un ton taquin :

"Si vous faites un concours, faites le proprement et évitez d'en mettre partout surtout. Kray n'a sûrement pas envie de passer la nuit à nettoyer."

Mysth qui s'était sagement installer sur les épaules de sa maitresse leva la tête lorsque son prénom fut prononcer par Jamy. Il regarda le jeune homme d'un regard curieux, se demandant bien ce qu'il lui voulait car la boule de poil comprit parfaitement qu'il s'adressait à lui. Des mots prononcer par le jeune homme, il capta le mot nourriture et cela lui fit dresser les oreilles. Il se mit alors aux aguets en attendant de tout comprendre.

Lilie qui avait vu la réaction du Gonla pouffa très légèrement et elle ne put s’empêcher de penser qu'elle avait bien de la chance d'avoir un compagnon pareil. Elle détacha son attention de son animal pour se tourner vers Kray. Ce qu'il venait de dire la fit sourire et elle le rassura tout de suite tout en garda une pointe d'humour dans ses paroles :

"Oh pas de soucis la dessus, je veille scrupuleusement à ce qu'il ne prenne pas trop de poids car après tout il passe énormément de temps sur mes épaules. Je n'ai guère envie d'avoir mal au dos à cause de lui."

La jeune femme fut soudain attirer par la délicieuse odeur du plat que son hôte venait de rapporter de la cuisine.

"Hum, ça à l'air divin !" s’exclama-t-elle.
Tory Erson
 Warrior, 25 posts
Sat 30 Jan 2016
at 10:38
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Discrètement, Tory mit un petit coup de coude à Lilie pour attirer son attention avant de se pencher vers elle "Je parie sur le binoclard." lui chuchota-t-elle alors à l'oreille. "Et vous ?" Elle se mit alors à rire gentiment pour ne pas trop éveiller de soupçons en Jamy.

Elle fut ensuit vite rappelée à l'ordre par Kray qui avait commencé le service. Elle lui tendit alors son assiette tout en scrutant le plat. Elle n'était pas tellement habituée à ce genre de cuisine élaborée, préférant manger des plats tout préparés ou se rendre au self de l'ASK pour manger lorsqu'elle était sur place. Ne faisant pas ou très peu la cuisine elle-même, elle était en admiration devant le plat que le Dévrien leur avait amené.

"Hummm... Ca sent rudement bon !" s'exclama-t-elle alors joyeusement. "Ne m'en mettez pas trop quand même s'il-vous-plaît. J'aimerai pouvoir rentrer chez moi sans avoir à rouler par terre." Une fois son assiette remplie, elle la récupéra et remercia Kray d'un grand sourire. Elle huma ensuite à nouveau les odeurs libérées par le plat avant de se préparer à manger.
Shigeto Komatsu
 NPC, 64 posts
Mon 1 Feb 2016
at 13:44
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Lorsque Kray découvrit le plat, Shigeto s'en délecta rien qu'en le voyant. "Cela me changera un peu de la nourriture de mon frère." dit-il alors en souriant.
"Non pas que ce qu'il fasse soit mauvais. Mais puisque j'y mange pour trois fois rien, j'en abuse un peu jusqu'à en faire une overdose. Un peu de nouveauté sera la bienvenue." ajouta-t-il ensuite pendant que Kray le servait. Il récupéra ensuite l'assiette tendue par Kray et le remercia avant de se tourner vers Jamy.

"Jamy, vous me désespérez. Faire un concours de nourriture contre un animal, il n'y a vraiment que vous pour faire ça. Vous pouvez me rappeler pourquoi on vous paye déjà ?" lança-t-il à l'ingénieur tout en faisant non de la tête, un sourire en coin se dessinant légèrement sur ses lèvres.
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 149 posts
Mon 1 Feb 2016
at 14:03
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
"Oui maman, je ferai attention." répondit simplement Jamy à la remarque lancée par Lilie concernant la propreté tout en faisant une petite grimace. Puis, reprenant un air plus sérieux, il ajouta. "Je ne vais tout de même pas gâcher une nourriture qui a l'air si bonne. Je mange toujours proprement, sachez-le."

Il se tourna ensuite vers Shigeto et, l'air toujours aussi sérieux, il reprit. "Quand à vous, père, vous me payez car je suis un des meilleurs développeurs d'intelligence artificielle de toute la République." Il fit une petite pause avant de conclure. "Et, avouez-le, vous m'aimez bien." finit-il par enchérir tout un faisant un petit clin d'œil à l'agent Komatsu.

Quand Kray lui demanda, il lui donna son assiette. Une fois celle-ci bien remplie, il la reprit en remerciant le Dévrien. "Bien. Nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses !" s'exclama-t-il avant de relever la tête pour fixer Mysth dans les yeux. "Prêt, challenger ?"
Kray
 Expert, 198 posts
Mon 1 Feb 2016
at 22:18
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Une fois que chacun fut servi, Kray se serva lui-même et s'assoya. "J'espère bien que vous appréciera...et que ces nouvelles saveurs et épices vous conviendrons." dit-il. "Ce n'est pas toujours évident s'adapter à une nouvelles cuisine."

Au commentiare de Shigeto. "Je suis certain que Mysth ne fera que d'une bouchée de Jamy. Il faut toujours se méfie de ces petits-là."
Lilie Rezal
 Psychic, 242 posts
 Medecin de la Republique
Thu 4 Feb 2016
at 09:34
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Lilie se pencha vers Tory lorsque cette dernière la poussa légèrement du coude. Ce qu'elle lui proposa alors la fit à son tour pouffer. La jeune femme prit le temps de la réflexion en jaugeant Mysth et Jamy du regard. Puis elle répondit tout en chuchotant:

"Hum, je vais parier sur mon petit protégé. Après tout, c'est celui des deux que je connais le mieux. Si je perds, je vous emmène dans les boutiques avec moi. Une femme n'a jamais trop de vêtement." conclua-t-elle avec un clin d’œil.

Elle fit ensuite comme si la petite conversation avec Tory n'avait jamais eu lieu et reporta son attention sur Jamy. La jeune femme dut se rendre à l'évidence, ce dernier donnait l'impression d'être très à l'aise avec eux. Cela la fit sourire car au départ, il ne lui avait pas sembler très familier avec les relations humaines. Lilie prit cependant un air très sérieux pour s'adresser à lui :

"De toute façon, si vous faites des saletés, on vous laisse ici comme aide de ménage pour au moins une semaine."

Elle dut malgré tout se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire devant cette idée.

Pendant ce temps là, Mysth était resté très calme et observait chacun des invités comme pour essayer de comprendre de quoi ils étaient en train de parler. La petite boule de poil sembla mettre un certain temps avant de réaliser qu'ils parlaient de nourriture et surtout que cela le concernait. Dès qu'il eut une vague idée de la suite des évènements, il se mit à battre des ailes tout en piaillant comme un petit fou.

Lilie éclata de rire en le voyant si énergique alors que pour la plupart du temps, il était d'un naturel très calme et placide. Elle décida de le laisser faire ce dont il avait envie car après tout cela pouvait être un spectacle amusant.
Entre deux éclats de rire, la jeune femme réussit tout de mème à articuler quelques mots :

"Je vous souhaite un bonne appétit !"
Le Neant
 GM, 208 posts
Fri 5 Feb 2016
at 12:44
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
La soirée se prolongea jusque tard dans la nuit. Le fil rouge du repas fut le concours bon enfant visant à déterminer qui de Jamy ou de Mysth était le plus gros mangeur. Ni l'un ni l'autre n'en sortit vainqueur, les deux prétendants à la couronne semblant faire preuve d'un appétit illimité. En revanche, Kray fut le grand perdant de cette histoire puisqu'il n'avait plus aucun reste à manger pour le lendemain. Toutefois, la fatigue commençant à se faire sentir parmi les convives, il était temps pour le groupe de se dire au revoir et de se séparer.

OOC: Voilà qui conclut le chapitre 2 (Encore avec de la bouffe ! Va falloir acheter des actions dans une chaine de resto.). Si vous voulez écrire un message ou deux pour vous dire au revoir et conclure la soirée, faites vous plaisir. Je lancerai le chapitre 3 en début de semaine prochaine.
Tory Erson
 Warrior, 26 posts
Fri 5 Feb 2016
at 13:05
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Tory fut la première à se préparer pour rentrer chez elle. Elle se leva et rassembla ses affaires pour laisser le temps à Jamy de faire de même.

"Merci beaucoup pour votre hospitalité, Kray. Ce repas fut un délice et la soirée une vraie réussite. Lilie avait raison, nous devrions nous inviter chez vous plus souvent." Elle ria légèrement avant de se tourner vers Jamy qui était encore assis à table.

"Chauffeur ! Nous allons partir. Veuillez vous tenir prêt je vous pris." lui lança-t-elle avec un large sourire tout en essayant difficilement de remettre sa veste, ses mouvements étant toujours limités par l’écharpe qu'elle portait suite à sa blessure.
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 150 posts
Fri 5 Feb 2016
at 13:49
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Alors qu'il buvait un dernier verre d'eau pour l'aider à faire passer le repas, Jamy fut interpelé par Tory. Il se retourna alors, son bras reposant maladroitement sur le dossier de sa chaise.

"Que madame n'ait crainte. Me voilà, et prestement !" Fier de son utilisation d'un mot étrange et totalement désuet qu'il avait entendu dans un des vieux films que le Capitaine lui faisait voir, il sourit largement à la jeune femme.

D'un bond, il se leva de sa chaise et se dirigea vers Lilie et Mysth. Il se courba légèrement pour se mettre au niveau du petit animal et il tendit sa main face à lui, paume ouverte et à la verticale. "Tape m'en cinq mon grand. T'es un champion." Il ne savait pas vraiment si le Gonla réagirait ou pas mais ça valait le coup d'essayer.

Il se dirigea ensuite vers Kray pour le remercier. "Kray, mon pote, vous faites un excellent cuisinier à même de rivaliser avec Lilie." Il jeta un coup d'œil en coin vers la jeune femme pour voir si cette petite attaque la ferait réagir. Puis, continuant sur sa lancée, il se trottina vers Tory et il l'aida à finir d'enfiler sa veste tout en lui souriant. "Et voilà. Madame est prête à partir."
Il enfila ensuite sa propre veste et se dirigea vers la porte. "Bonne fin de soirée à tous. Merci encore pour cet excellent repas Kray. J'vais garder votre adresse dans mon répertoire des bonnes tablées." Sur ces mots, il ouvrit la porte et s'écarta pour laisser la place à Tory. "Si madame veut bien s'avancer."

This message was last edited by the player at 13:50, Fri 05 Feb 2016.

Tory Erson
 Warrior, 27 posts
Fri 5 Feb 2016
at 13:50
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
De sa main valide, elle lui mit une tape sur la tête. "Idiot. Arrêtez donc de m'appeler comme ça." Elle se retourna ensuite pour faire face aux autres. "Bonne soirée à vous." Elle sortie ensuite, suivie par Jamy qui fit un dernier signe de la main pour saluer les autres.
Lilie Rezal
 Psychic, 243 posts
 Medecin de la Republique
Sun 7 Feb 2016
at 13:08
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Lilie passa un très agréable moment avec ses nouveaux collèges de travail. Selon elle, il n'y avait pas meilleur soirée que celle-ci simple mais pourtant sans égale. La jeune femme sachant cependant que toute bonne chose avait une fin s'étira puis se leva de sa chaise.

"Merci Kray pour cet agréable moment. Il faudra remettre ça !" s’exclama-t-elle avec un grand sourire.

Mysth qui comprit rapidement qu'il était grand temps de partir, voleta jusqu'aux épaules de sa maitresse qu'il avait quitté pour manger. Il ne fut pas aussi rapide que d'habitude à cause de tout ce qu'il avait avalé. Sa maitresse le laissa prendre place sans broncher puis cette dernière se tourna vers Jamy qu'elle gratifia d'une grimace avant de répondre à sa petite pique :

"Dis donc vous, ne commencez pas à semer la zizanie sinon ça va mal finir.

Quant l'ingénieur s'approcha du Gonla, il le regarda en penchant la tête à droite et à gauche ce qui lui donnait un air peu intelligent. Après quelques secondes d'intense réflexion, la boule de poil tendit enfin sa pâte pour taper dans celle du jeune homme.

Lilie s'amusa de le voir faire ça et voyant le regard étonné de Jamy, elle lui expliqua comment Mysth savait faire ça :

"Blue s'amuse souvent à faire ça avec lui. Il lui faut quelques secondes pour connecter ses neurones mais en général ça fonctionne."

La jeune femme reporta enfin son attention sur Tory qui semblait avoir des difficultés avec sa veste. Elle se retint de lui proposer son aide car elle supposait qu'elle refuserait par fierté. Lilie ouvrir cependant la bouche pour lui imposer quelque chose :

"Vous avez intérêt à venir me voir demain ma chère, il est grand temps de voir si nous pouvons pas vous permettre de retirer cette écharpe de votre bras. Et avec de la chance, on pourra en profiter pour sortir en ville toutes les deux. Vous n'aurez qu'à passer dans la matinée."

Elle savait que Tory n'oserait pas refuser et la gratifia d'un petit sourire espiègle lorsque cette dernière passa la porte accompagnée de Jamy.

"Et bien Shigeto, nous devrions nous aussi y aller. Je suis sure que Kray ne rêve que d'une bonne nuit de sommeil."

Elle attendit sagement qu'il se lève à son tour.
Shigeto Komatsu
 NPC, 65 posts
Sun 7 Feb 2016
at 20:29
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Shigeto fut probablement celui à avoir apprécié le plus la soirée qu'il avait passé. Il était habitué à passer énormément de temps au travail et il n'avait que peu de temps pour les relations sociales alors ce genre de petites pauses qu'ils s'imposaient étaient toujours un agréable moment dont il profitait jusqu'au bout. Il s'amusa de voir Jamy aussi proche de Mysth. Il avait toujours vu le jeune homme ne se préoccuper de rien d'autre que d'intelligences artificielles alors le voir comme ça avec un animal faisait plaisir à voir.

Il fut tiré de ses pensées par Lilie qui lui rappela sa proposition. "Vous avez raison, nous devrions aussi partir." Il se leva et pris ses affaires avant de se diriger vers le Dévrien. "Kray, mon brave, je suis bien content de vous compter dans mon effectif." lui lança-t-il en souriant alors qu'il lui tapotait l'épaule. "Mais un gentleman se doit de ne pas faire attendre une dame alors vous m'excuserez si je ne m'attarde pas plus."

Il prit ensuite la direction de la porte qu'il ouvrit et, d'un signe du bras, il indiqua à Lilie de passer la première. "Après vous, je vous en prie." Au moment où il allait fermer la porte, il l'a rouvrit et se retourna. Une main pointant en l'air, il s'adressa à son hôte. "Oh, j'allais oublier. Il faudra que vous me donniez l'adresse à laquelle vous avez acheté ce vin. Je vis ici depuis toujours et c'est la première fois que je bois une merveille comme celle-ci." Il fit un dernier signe de la main pour dire au revoir et cette fois-ci, il disparut derrière la porte qui se ferma.
Kray
 Expert, 199 posts
Wed 10 Feb 2016
at 23:38
Re: Chapitre 2 : Une enquête explosive
Kray était bien satisfait que ses collègues avaient apprécié le repas et la soirée. il les raccompagna à la porte et fit un petit calcul pour voir qu'est-ce qu'il pourrait préparer la fois suivante.

Une fois tout le monde parti, Kray fit rapidement la vaisselle avant de tout éteindre pour la nuit.