Chapitre 3 - A : Un long voyage.   Posted by Jamy 'Clic' Teray.Group: 0
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 182 posts
Mon 7 Nov 2016
at 12:03
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Lorsque Lilie s'adressa à lui, Jamy se tourna vers elle pour écouter ce qu'elle avait à lui dire. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit ses propos sur les chevaux. N'y prêtant pas attention, il répondit simplement, cherchant à s'affirmer : "Pas la peine d'essayer. Vous n'arriverez pas à briser ma joie de voir un cheval. Pas cette fois."

Il détourna ensuite le regard de la jeune femme alors que William prit à son tour la parole. Au fur et à mesure que le Cowboy parlait, l'ingénieur pianotait sur son Compad pour ajouter de nouveaux détails sur la carte à chaque fois que William les révélaient. Les noms des différentes villes visibles, la position du groupe et la zone de recherche apparurent au fur et à mesure à divers endroit de l'hologramme, offrant maintenant une vue plus précise des environs.

Une fois qu'il eut terminé, il leva la tête vers William et demanda : "Vous voyez autre chose d'intéressant que je pourrai ajouter à cette carte ?"

OOC : J'ai mis à jour la carte de mon message précédent. Si aucun changement n'apparaissent, un petit vidage de cache et ça ira. :)
Tory interviendra un peu plus tard, je n'ai pas le temps d'écrire son message tout de suite.

Tory Erson
 Warrior, 51 posts
Wed 9 Nov 2016
at 20:48
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Après avoir lancé la discussion sur la façon de rejoindre la position présumée de cet "Illusionniste", Tory fut étonnée de voir à quelle vitesse les échanges avaient lieux. Elle resta donc silencieuse un petit moment, se contentant d'écouter ce que chacun avait à dire et étudiant la carte que Jamy avait fait apparaître, appréciant et mémorisant les nouvelles informations à mesures qu'elles s'affichaient.

Puis, avant que William ne puisse répondre aux dernières questions qui lui avait été posées, la militaire se décida à prendre la parole pour en ajouter une de plus. "Nous disposons d'un véhicule tout-terrain. Pensez-vous qu'il puisse nous aider à franchir ce terrain difficile que vous avez mentionné ?"

Elle balaya ensuite du regard l'ensemble des personnes présentes autour de la table avant de rajouter : "Si nous ne pouvons pas l'utiliser, ce n'est pas bien gênant pour moi. J'ai déjà eu l'occasion de monter à cheval lors d'une mission passée sur Amasis, une planète primitive qui n'a pas d'autre moyen de transport. Et même s'il est vrai qu'un cheval ne sent pas toujours bon, ce sont des animaux agréables à vivre en général et vraiment utiles." Elle adressa ensuite un sourire à Lilie qui semblait plus que réfractaire à l'idée de devoir utiliser ces animaux pour leurs déplacements.
William 'Colt' Andrews
 Warrior, 53 posts
Fri 11 Nov 2016
at 22:56
Chapitre 3 - A : Un long voyage
William se gratta la tête. "Là, comme ça... non, je ne vois rien de plus à ajouter." Puis, avec un rire : "Oh, si, je pourrais ajouter que maintenant vous en savez sans doute suffisament pour songer à vous passer d'un guide."
Il était en fait plutôt mal à l'aise. Il n'avait pas vraiment réfléchi. Le contact avait été plutôt bon avec la majeure partie de ce groupe, il avait jeté tout ce qu'il avait dans la tête sans en garder pour lui. Maintenant, il se demandait si leur matériel performant ne suffirait pas pour qu'ils s'en sortent sans lui...
De là, Tory mentionna un véhicule tout-terrain et Colt s'en mordit la joue. Plus besoin de quelqu'un qui connaissait la région, plus besoin de quelqu'un qui connaissait les chevaux... et d'après leurs dires, pas non plus besoin d'un tireur, fusse-t-il bon.
Mais encore une fois, à la question de Tory, il ne put mentir. Il haussa les bras : "Je n'en ai honnêtement aucune idée." Il jeta un coup d'oeil au matériel de Jamy, son écran, sa carte... "Je ne sais pas de quoi votre véhicule est capable."
Et mieux encore - ou pire encore - il ne savait pas de quoi eux étaient capables.
Lilie Rezal
 Psychic, 298 posts
 Medecin de la Republique
Sat 12 Nov 2016
at 12:46
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Lilie adressa un grand sourire à Jamy avant de répondre :

"On verra ce que vous direz après une journée sur le dos de ce genre de bestiole. Votre chaise de bureau vous paraitra alors très confortable."

Cela amusait énormément la jeune femme de voir l'ingénieur aussi content. Mais elle doutait que sa joie résiste bien longtemps devant la réalité de côtoyer de si près ce qu'elle considérait comme des créatures démoniaques.

Après ce petit échange, elle se remit à écouter attentivement la conversation. Elle préféra laisser Tory ainsi que Jamy se débrouiller avec la logistique. Son truc à elle, tenir William à l’œil. D'ailleurs ce dernier semblait soudain mal à l'aise et son attitude interpella la jeune femme. De ce qu'elle en savait, cela pouvait venir du fait qu'il désirait quitter la planète et que ce groupe ressemblait à la providence pour lui. Oserait-il demander d'embarquer avec eux en guise de paiement ?

Lilie n'en savait rien et n'avait guère envie d'utiliser de nouveaux ses pouvoirs pour le découvrir. En revanche, elle le surveillerait jour et nuit s'il le fallait. Car oui, de son point de vue, il devait les accompagner. Il lui serait aisé dans le cas contraire de leur tendre en piège à l'arrivée ou en chemin.

"Vu que tout semble clair pour tout le monde. Il serait peut-etre temps de se mettre en route. Je n'ai guère envie de rester dans ce trou à rat." tout en s'exprimant, elle jeta un coup d’œil au cow-boy pour voir sa réaction.
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 183 posts
Sun 13 Nov 2016
at 12:58
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Alors que William lui faisait savoir qu'il n'avait plus rien à ajouter pour le moment, Jamy lui fit un signe de la tête en guise de remerciement. "Parfait. La carte est aussi complète que l'on puisse l'espérer pour le moment."

Il appuya alors sur son Compad et l'hologramme disparut. Puis, alors que Tory mentionnait le véhicule et que le Cowboy disait devoir le voir pour se rendre compte de ses capacités, l'ingénieur fit apparaître un nouvel hologramme le représentant en 3D. "Voilà à quoi il ressemble. Il est assez grand pour six personnes et il contient de grands espaces de stockages." Et, avant de pouvoir en ajouter plus, il se tourna vers Lilie qui l'avait interpelé : "Pas la peine d'insister." lui répondit-il avec un large sourire. "Vous n'entamerez pas mon envie de monter à cheval."

OOC : Voilà le véhicule.
http://www.vincentabry.com/wp-...Concept-Mercedes.jpg

This message was last edited by the player at 20:29, Wed 30 Nov 2016.

Tory Erson
 Warrior, 52 posts
Sun 13 Nov 2016
at 13:18
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Tory ne releva pas la remarque de William car elle ne voulait pas ajouter encore plus à son malaise apparent. Il était vrai qu'il en avait dévoilé beaucoup et que ces informations pourraient certainement être suffisantes pour monter une expédition. Elle chercha néanmoins à lui faire comprendre qu'il pouvait toujours leur être utile et, mieux encore, qu'elle s'était décidée à l'engager : "Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'espère que vous pourrez nous en apporter d'autres lorsque vous nous conduirez sur place." Ayant pris la décision de manière un peu unilatérale, elle savait qu'elle aurait à motiver son choix face à Lilie qui semblait ne pas apprécier le Cowboy mais elle sentait également que son interlocuteur leur serait à nouveau utile dans le futur.

Elle fut cependant sortie de ses pensées en voyant Jamy tenir tête à Lilie et sourit alors légèrement. Il semblait que l'air chaud du désert lui était monté à la tête au point de ne plus craindre la jeune femme. Elle redevint cependant très vite sérieuse lorsque cette même Lilie faisait part de son empressement de quitter cet endroit. Tory ne pouvait guère lui en vouloir car elle-même avait connu de bien meilleure lieux pour y tenir une réunion.

"Vous avez raison, il est temps de se préparer. Mademoiselle Rezal, Jamy. Pouvez-vous retrouver Kray et lui faire savoir que nous partons s'il-vous-plait ? De mon côté, je vais aller avec William acheter des billets pour le train si jamais nous ne pouvons utiliser notre véhicule." Elle regarda ensuite tout le monde et ajouta "On se retrouve à l'astroport, cela vous convient ?"
William 'Colt' Andrews
 Warrior, 54 posts
Fri 25 Nov 2016
at 17:28
Chapitre 3 - A : Un long voyage
William observait l'image du fameux véhicule tout-terrain avec désarroi. Il voyait les roues et la structure extérieure, mais impossible de savoir les capacités de ce genre de cariole... Il semblait haut sur ses essieux, mais quant à son moyen de traction, il ne parvenait pas à faire rentrer quoi que ce soit de connu à l'intérieur tout en laissant suffisament de place pour ses occupants - et sans cheminée pour évacuer les fumées.

Et cette fois ce fut Lilie qui le tira de son malaise lorsqu'elle coupa court aux discussions. Tory embraya, donnant les quelques ordres nécessaires à la mise en place de l'expédition. Lui-même hocha la tête, rangeant les tâches de chacun dans un coin de son esprit.

Et puisqu'il ne comptait pas laisser ses revolvers à l'abandon dans leur placard, il jeta un oeil à Tory, attendant patiemment qu'elle aussi soit prête à partir.
Lilie Rezal
 Psychic, 299 posts
 Medecin de la Republique
Mon 28 Nov 2016
at 19:51
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Lilie adressa un grand sourire à Jamy, amusée qu'elle était de le voir ainsi lui tenir tête. La jeune femme se fit la réflexion que cela permettait à l'ingénieur de sortir un peu de sa coquille, ce qui n'était pas plus mal, surtout sur une planète comme celle-ci.

Elle se remit à écouter la conversation et, fait étrange, Lilie ne broncha pas lorsque Tory laissa sous entendre que William allait les accompagner. Après tout, elle avait aussi eut cette idée et cela serait plus commode pour être certain qu'il ne les menait pas en bateau. S'il tentait quoi que se soit cela donnerait une occasion à Lilie de lui administrer une correction.

En revanche, elle tiqua devant la demande de Tory. Sa réaction fut vive et très net :

"Pas question que vous y alliez seule avec..." Elle désigna William d'un mouvement de tête dédaigneux "...lui".

Au vu de l'expression que la jeune femme affichait, nul doute que ce n'était pas négociable.
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 184 posts
Wed 30 Nov 2016
at 20:40
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Pas vraiment étonné par la réaction de Lilie, Jamy se contenta de sourire alors qu'il se levait. "Pas de soucis pour moi si vous voulez rester avec votre nouvel ami. J'irai chercher Kray et..." Il sembla hésiter quelques instants avant de se tourner vers William. "Bobby, c'est bien ça ?"

Il s'avança en direction de l'armoire dans laquelle était enfermée les armes et il sortie la carte magnétique d'une de ses poches. "Ils ne doivent pas être bien loin de toute façon." ajouta-t-il alors qu'il utilisait la clé pour déverrouiller le meuble. "Voici. Vous pouvez récupérer vos armes à présent." continua-t-il en jetant un coup d'œil à Tory et au Cowboy.

Il se dirigea enfin vers la sortie et lorsqu'il passa à proximité de William, il s'arrêta et lui mit une tape sur l'épaule. "Bienvenue dans l'équipe, même si c'est temporaire. Vous allez voir, elle grogne beaucoup mais elle ne mort pas." dit-il en lui faisant un petit clin d'œil avant de s'éclipser en vitesse pour éviter toutes représailles de la part de Lilie. Puis, une fois devant la porte, il se retourna et d'un geste de la main, il salua tout le monde. "On se retrouve tout à l'heure."
Tory Erson
 Warrior, 53 posts
Wed 30 Nov 2016
at 20:52
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Tory eut un sourire en coin quand Lilie exprima son souhait de se joindre à William et à elle. Si elle ne la savait pas en couple, elle aurait pensé que la jeune femme avait craqué pour le charmant jeune homme. Elle s'abstint néanmoins de faire tout commentaire à ce sujet alors que Jamy venait déjà de lui lancer une petite pique, elle jugea qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter.

Prenant la direction de l'armoire, Tory remercia Jamy d'avoir pensé à la rouvrir et elle fit signe à William de se servir le premier. "Vous pouvez récupérer vos armes si vous le souhaitez." Elle se tourna ensuite vers Lilie et continua. "Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous veniez avec nous. Vous êtes même la bienvenue." En voyant le regard que lançait Lilie en direction du Cowboy, l'agent Erson avait bien compris que la jeune femme souhaitait pouvoir garder un œil sur lui et elle ne lui refusa pas ce plaisir car cela lui permettrait à elle de se concentrer sur le reste. Elle attendit ensuite la réaction de William avant de pouvoir récupérer sa propre arme dans l'armoire.
William 'Colt' Andrews
 Warrior, 56 posts
Tue 6 Dec 2016
at 21:29
Chapitre 3 - A : Un long voyage
William resta immobile une bonne minute avant de se rendre compte qu'on attendait quelque chose de lui. Il eut probablement l'air surpris pendant un court instant, puis il haussa les épaules : "Comme vous voulez, mademoiselle. Si l'arrangement final permet de faire tout ce qu'il y a à faire, je ne pense pas qu'il y ait le moindre inconvénient.
Il tripotait machinalement l'une de ses tresses, un geste chez lui manifeste d'incompréhension gênée. Il avait cru comprendre que Tory était le leader du groupe, il semblait que leur organisation était plus compliquée que ça – moins militaire, disons.

Colt trouva à sourire néanmoins. "J'espère arriver à ce que nous nous entendions." dit-il avec la plus grande honnêteté. "Plus nous passerons de temps ensemble…" Il eut un instant d'hésitation avant de poser la fin de sa phrase, un brin moins enjoué : "…plus vite nous saurons si c'est seulement possible."
Sur ce, il enfonça son chapeau sur sa tête et invita Tory à le précéder vers la sortie.
Le Neant
 GM, 262 posts
Thu 22 Dec 2016
at 13:01
Chapitre 3 - A : Un long voyage
[28 Février 3200 - 16H00]

Alors que chacun semblait avoir prit les arrangements qui lui convenait, le groupe se sépara en deux et Jamy partit seul pour essayer de retrouver Kray et Bobby afin de les conduire à l'astroport.

De leur côté, Lilie et Tory furent accompagnée par William qui les conduisit à la gare afin qu'ils puissent acheter des billets de train en direction d'Iron Well. Tory paya l'ensemble des billets, incluant ceux de William et de Bobby si ce dernier se décidait à les suivre. Le petit groupe rejoignit ensuite les autres à l'astroport où ils étaient attendus à l'intérieur du Trax.

Là, Jamy annonça que le support du Capitaine ne serait pas disponible car ce dernier devrait partir dans l'espace faire le plein de carburant autour d'une géante gazeuse et que ce voyage lui prendrait aux alentours de cinq jours. Tory en profita également pour annoncer que leur train partirait à 17 heures de la gare de Giant Hole.

OOC : j'ai fait un tout petit Fast Forward pour repartir sans torp de blabla car on a pas mal discuter récemment.
Vous avez une heure devant vous pour faire ce que vous voulez avant le départ. Que faites-vous ?

Edit : pensez à vérifier votre équipement avant le départ et à faire des achats si nécessaire.

This message was last edited by the GM at 08:35, Sat 24 Dec 2016.

Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 185 posts
Sat 24 Dec 2016
at 08:39
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Après avoir fait son annonce concernant le Capitaine et une fois que Tory s'était exprimée, Jamy s'avança vers William, un large sourire sur le visage. "Vous voulez voir notre véhicule ? Vous pourrez peut-être vous rendre un peu mieux compte de ses capacités afin de savoir si, oui ou non, nous pourrons l'utiliser pour naviguer dans le désert."
William 'Colt' Andrews
 Warrior, 58 posts
Thu 29 Dec 2016
at 17:02
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Colt eut un très long échange avec Bobby. Ce dernier n'aimait définitivement pas les manières du groupe, mais William insista suffisament pour le convaincre de les accompagner sur cette mission. L'équipe l'avait de toute évidence pris en compte et Will avait besoin de son partenaire, c'était très simple, même si ça faisait grincer des dents Bobby.

Pour le reste, William accompagna Tory et Lilie à la gare et se contenta de donner les indications nécessaires à ce que tout se déroule au mieux. Encore une fois, il se fit la remarque trop tard qu'il aurait pu agir un peu plus comme un guide irremplaçable, mais n'étant ni agent touristique ni vendeur, ça lui échappait complètement.
Il insista néanmoins sur le besoin de faire un petit détour par l'armurerie : une ou deux boites de cartouches supplémentaires ne pourraient pas faire de mal. Il aimait à croire qu'il n'aurait pas besoin de se servir de ses armes, mais il avait comme le pressentiment que ça ne serait pas si simple.

Concernant le véhicule, Colt accepta avec joie de jeter un oeil au fameux véhicule. Bien que ce ne soit toujours pas un avis certain, il put au moins noter que l'appareil était haut et paraissait robuste... Mais comment être sûr que ça valait un bon cheval ?
Lilie Rezal
 Psychic, 302 posts
 Medecin de la Republique
Fri 30 Dec 2016
at 17:34
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Lilie laissa les autres de côté pour s'occuper de ses propres affaires. En revanche, elle prit tout de même la précaution de s'entretenir avec I.A.P.A.I pour lui demander de tenir William à l’œil. Elle lui fit bien comprendre qu'au moindre comportement étrange, il avait le droit de le mettre hors d'état de nuire.

Ceci fait, elle partit tranquillement vers sa cabine accompagnée de Mysth. La jeune femme s'y changea, délaissant ainsi sa combinaison renforcée pour une tenue de combat bien plus appropriée à ce voyage dont elle se méfiait. Pour compléter le tout, Lilie récupéra son pistolet thermique ainsi que son nécessaire en cas de blessure.

Elle se décida ensuite à aller faire un tour du côté de l'armurerie pour y acquérir quelques cellules d'énergie en guise de munitions supplémentaires. Contente de son choix et de sa rapidité, la jeune femme décida d'attendre les autres ici car elle se doutait qu'ils passeraient forcément s'équiper.
Tory Erson
 Warrior, 54 posts
Tue 3 Jan 2017
at 19:42
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Suivant les traces de Lilie, Tory se rendit également dans sa chambre, voisine à celle de la médecin du groupe. Maintenant qu'ils allaient partir dans la nature en territoire totalement inconnu, elle décida de s'équiper aussi efficacement qu'elle le pouvait.

Elle retira donc la combinaison renforcée qu'elle portait sous ses vêtements et elle enfila une tenue légère qui conviendrait bien à la température extérieure : pantalon en toile fine, mais résistante et débardeur sans manche. Bien que ne correspondant pas aux standards de la région, cette tenue serait néanmoins agréable à porter. Par dessus, elle ajouta tout de même une combinaison de combat afin de s'assurer un minimum de protection et elle s'équipa aussi du bracelet lui permettant de faire apparaître son bouclier personnel.

Dans le holster accroché à sa jambe droite, elle glissa un pistolet thermique et elle accrocha un projecteur à plasma dans son dos grâce au système d'aimants intégrés. Elle enfila également des mitaines en cuir afin de se protéger un minimum les mains en cas de combat rapproché. Maintenant prête à partir, elle se rendit dans la pièce où le reste de leur équipement était stocké et il y trouva Lilie.

"Alors, vous êtes prête ?" Avant même d'avoir une réponse, elle jeta un coup d'œil derrière son épaule pour vois si leurs deux invités étaient en vue et comme ils semblaient être partis avec Jamy alors elle ajouta : "Vous semblez ne pas trop apprécier William. Il y a quelque chose à son sujet que je devrai savoir et que vous avez découvert avec vos pouvoirs ?"

OOC : La suite viendra demain. Pas le temps de l'écrire ce soir. :(
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 186 posts
Wed 4 Jan 2017
at 09:48
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Puisque William semblait intéressé, Jamy le conduisit lui et Bobby jusqu'au hangar dans lequel était entreposé le VETT. Il décrivit brièvement ses capacités, tout en insistant sur sa vitesse moyenne, 90 km/h et sur la possibilité qu'à I.A.P.A.I. à pouvoir le piloter à distance si nécessaire. Il expliqua également à son auditoire que le véhicule disposait d'une capacité d'une tonne pour le transport de matériel et qu'il était équipait d'une mitrailleuse lourde afin de pouvoir assurer sa défense en cas de besoin.

Une fois sa présentation terminée, il attendit les réactions de William et de Bobby. "Alors, qu'en pensez-vous ? Il fonctionne à l’électricité, sur des cellules d'énergie Type B. Elles ne sont pas trop rares sur votre planète ? Car ça pourrait être un soucis si on ne peut pas s'approvisionner ou recharger celles que nous avons déjà."

This message was last edited by the player at 20:21, Tue 10 Jan 2017.

Kray
 Expert, 221 posts
Fri 6 Jan 2017
at 12:02
Chapitre 3 - A : Un long voyage
A son arrivé sur le Trax, Kray se dirigea vers sa chambre en expliquant qu'il avait deux trois choses à vérifier avant de partir.
Lilie Rezal
 Psychic, 305 posts
 Medecin de la Republique
Fri 6 Jan 2017
at 20:26
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Lilie sursauta légèrement en entendant Tory. Perdue dans ses pensées, la jeune femme n'avait guère prêter attention au bruit de pas. Et Mysth quant à lui n'avait pas juger utile de prévenir sa maitresse. Sa tenue ne laissait pas de doute, elle était fin prête pour partir, elle ne semblait plus qu'attendre les autres.

Elle se retourna en souriant pour répondre à la question avec le plus de franchise possible :

"Disons qu'il ne m'inspire pas confiance. Il semble nous considérer comme un billet gagnant pour quitter cette planète. Je ne l'en blâme pas, la vie n'a pas l'air très idyllique. Mais nous proposer son aide en étant si intéressé, je ne sais pas, cela ne me dit rien qui vaille." Elle fit une courte pause puis reprit. "Je ne sais pas s'il osera aborder le sujet de front mais dans tout les cas, nous devrions y réfléchir à deux fois avant de lui offrir quoi que se soit."

Lilie préférait dire la vérité à Tory, au moins elle ne serait pas seule à devoir garder un œil sur lui. Et d'une certaine façon, cela la soulageait d'un poids.

"Mais pour simplifier, lui et moi sommes clairement incompatibles."

Elle haussa les épaules en souriant alors qu'elle énonçait cette évidence qui avait déjà dû frapper le groupe.
William 'Colt' Andrews
 Warrior, 59 posts
Sat 7 Jan 2017
at 17:28
Chapitre 3 - A : Un long voyage
William, les bras croisés, observait l'engin tout en écoutant d'une oreille distraite le flot d'informations que Jamy ne cessait de verser. Il donnait des chiffres, des puissances et des vitesses, qui n'avaient pas vraiment de sens pour le pauvre armurier qui se sentait désespérément dépassé. Plus il voyait de leurs technologies, plus il lui semblait que Hetoo se trainait considérablement en arrière. Ca expliquait bien des choses, en fait...
"Ca roule aux cellules d'énergie ? Vraiment ? Rien que ça !" s'offusca Bobby. Il avait grimpé sur l'engin et jeta un coup d'oeil moqueur à l'ingénieur. Sans aucun présence féminine aux alentours, sa timidité paraisait oubliée.
Colt haussa les épaules. "Je suppose que ça n'a pas le même prix dans tous les coins de l'univers." Il se tourna vers Jamy : "Ici vous pourriez nourrir une petite famille deux ou trois mois pour le prix d'une de ces choses."
"Ouaip." confirma Bobby. "Et pas juste de la soupe de tubercules."
"Mais peut-être pouvez-vous vous le permettre." conclut Colt avant de revenir au sujet plus général du véhicule en lui-même : "Vous savez, il n'y a qu'une chose qui me laisse incertain à propos de votre VETT... Il est énorme."
Il fit quelques pas pour estimer encore une fois les dimensions de l'engin.
"La raison pour laquelle les diligences ne vont pas là-bas, c'est que les chemins sont étroits et peu praticables. Avec un cheval ou une mule, il est toujours possible de descendre un raidillon escarpé à flan de crevasse - même une bête peureuse peut faire ça. Avec ça..." dit-il en pointant son index sur le capot de la voiture, "...est-ce que c'est seulement possible ? Est-ce que... je ne sais pas, est-ce que ça se transforme en quelque chose de plus petit en cas de besoin ?"
Tory Erson
 Warrior, 55 posts
Tue 10 Jan 2017
at 20:40
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Tory écouta les explications de Lilie avec attention et elle se mit à rire légèrement lorsque son interlocutrice évoqua sa relation avec William. "En effet. Il semble clair que vous ne quitterez pas la planète en fêtant votre lune de miel avec lui."

Elle reprit ensuite son sérieux et sourit à la médecin. "Merci pour ces informations en tout cas. S'il veut vraiment quitter cette planète, peut-être pouvons-nous tirer ça à notre avantage. Je vais y réfléchir mais dans tous les cas, soyez certaine que je garderai un œil sur lui. Et si d'autres..." Elle fit une courte pause, comme si elle cherchait le bon mot à utiliser avant de compléter sa phrase. "... Images de lui vous parviennent, n'hésitez pas à me le faire savoir."

Ayant noté que Lilie semblait prête à partir, son visage s'éclaircit d'un large sourire et elle lança : "Ah, les hommes et la mécanique. Il va encore falloir aller les pousser pour qu'ils ne trainent pas trop. Et après, on dira encore que ce sont les femmes qui sont les plus longues à se préparer !" Elle se mit alors à rire, espérant communiquer sa joie à la seconde jeune femme.
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 187 posts
Tue 10 Jan 2017
at 20:54
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Jamy ne s'était pas attendu à une telle réaction de la part de Bobby. Pour lui qui n'avait jamais quitté Yula, il paraissait étrange de voir que des cellules d'énergie pouvaient valoir autant. Bien sûr, il savait que certaines planètes étaient moins développées que d'autres et que dans ce cas, les cellules d'énergie s'avéraient être une denrée rare et importante.

Mais il ne s'était pas imaginé que, sur une planète qui semblait avoir conservé un certain niveau technologique comme Hetoo, il puisse peut-être manquer de cellule d'énergie et du confort qui allait avec au court de son séjour. L'ingénieur se garda alors bien de donner la moindre indication sur la quantité de cellules qu'il pouvait y avoir à bord afin de ne pas attiser une certaine convoitise qui aurait pu naître chez Bobby qui semblait plus affecté que William par la nouvelle.

Jamy écouta ensuite les questionnements de William avec attention, hochant de la tête par moment et il ne put s'empêcher de partir en fou rire lorsque le Cow-Boy suggéra que le VETT puisse se transformer pour adopter une taille plus petite. Un peu gêné, il parvint tout de même à se calmer rapidement et il tenta de répondre le plus sérieusement possible. "Malheureusement, ce véhicule ne peut pas se transformer. Mais vous tenez peut-être là une sacré idée. Avec les bons matériaux et la bonne approche, on pourrait peut-être miniaturiser les véhicules suffisamment pour les déplacer plus librement dans les coins les plus difficiles."

Se sentant partir un peu trop dans le vague de ses idées, Jamy secoua alors rapidement la tête pour se l'éclaircir et il sourit aux deux comparses. "Pardon, ça m'arrive parfois. Un flot d'idée et me voilà parti à divaguer tout seul. Et bien, je crois que l'on peut aller annoncer la mauvaise nouvelle à Lilie. Elle n'échappera pas au cheval." Il prit la direction de la sortie du hangar et d'un geste du bras, il invita Bobby et William à le suivre. "Il reste deux chambres vide dans l'aile Est du Trax. Vous pourrez vous y doucher et vous changer si vous le souhaiter. Moi je vais prévenir les autres que nous ne pourront pas prendre le véhicule. On se retrouve dans la pièce centrale dès que vous êtes prêt. Des questions ?"
William 'Colt' Andrews
 Warrior, 60 posts
Thu 19 Jan 2017
at 21:55
Chapitre 3 - A : Un long voyage
William fut un peu surpris par l'élan créatif de Jamy et, puisqu'il commençait à s'habituer à être de toutes manières à la traîne en terme de technologies, il s'esclaffa, riant de son propre néhandertalisme.
"Pas de question." fit-il alors qu'ils se séparaient. "Merci pour la visite, Jamy."
Bobby salua le technicien d'un coup de pouce sur son chapeau, mais quelque chose dans son expression laissait à penser qu'il avait encore des hésitations.
"Qu'est-ce qui t'arrive ?" demanda Colt à qui ça n'avait pas échappé, une fois que Jamy se fut éloigné.
Bobby se gratta la joue, gêné par sa barbe naissante. "Pourquoi il veut qu'on se lave ?" fit-il en secouant la tête. "Pour retourner dans le sable en plus !"
Colt haussa les épaules avec un sourire. "Il en a peut-être juste l'habitude. Regarde un peu les gens de Giant Well, comme ils se pomponnent, et ceux d'Iron Well… Et il n'y qu'un train à prendre pour aller d'une ville à l'autre. Imagine un peu d'où il peut bien venir et figure toi comme ça peut être différent chez lui."
"Déjà, y'a pas l'air d'avoir beaucoup de chevaux..."
"Avec ce genre d'engin," fit Colt en agitant son pouce au-dessus de son épaule, dans la vague direction du VETT, "pas besoin de chevaux. Il doit y avoir suffisament de routes."
Lilie Rezal
 Psychic, 307 posts
 Medecin de la Republique
Wed 25 Jan 2017
at 12:33
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Lilie lança un sourire à Tory lorsque cette dernière s'essaya à faire de l'humour.

"Oh pas de risque que cela arrive en effet. Il y a plus de chance pour que je tente de l'étrangler pendant son sommeil. Ça aurait le mérite de le faire taire une bonne fois pour toute."

Elle fit une courte pause avant d'enchainer :

"Oh je sais ce que vous allez dire, je suis médecin, je soigne les gens et les garde en vie, je ne les trucide pas. A ça je répondrai qu'effectivement c'est exact mais je ne suis pas masochiste. Et supporter des individus pareils est très compliqué pour moi."

Elle jeta un coup d’œil en direction de la porte pour vérifier que les étrangers en question n'étaient pas en approche avant de reprendre :

"Il est certain que je vais faire tout mon possible pour que jamais nous ne soyons prit au dépourvu les concernant. Après tout, c'est aussi à ça que je sers."

Elle ponctua la fin de sa phrase d'un grand sourire.
Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 188 posts
Sun 29 Jan 2017
at 20:13
Chapitre 3 - A : Un long voyage
Jamy salua les deux hommes alors qu'il prenait un chemin différent du sien et il commença à chercher les deux femmes. Le Trax n'étant pas très grand, il ne lui fallut pas longtemps pour les retrouver dans ce qui leur servait d'armurerie à bord du vaisseau. Il passa alors sa tête par la porte pour se montrer.

"Bonne ou mauvaise nouvelle. Prenez ça comme vous le souhaitez." commença-t-il à dire. "Nous ne pourrons pas prendre le VETT dans les collines du nord. William est formel, sa taille est bien trop imposante. Pour ma part, je vais me préparer et je vous retrouve ici juste après."

Puis, partant aussi vite qu'il était arrivé, il se dirigea vers sa chambre pour pouvoir s'y préparer. Il enfila alors sa combinaison renforcée et, bien qu'il ne fut pas très doué avec, il s'équipa d'un pistolet laser. Et comme à son habitude, il remplit son sac de son équipement afin de pouvoir subvenir à tous les problèmes. Une fois prêt, il rejoignit à nouveau les deux femmes.

"Et voilà, je suis prêt."