Chapitre 3 - B : En route pour le Nord.   Posted by Le Neant.Group: 0
Le Neant
 GM, 272 posts
Fri 10 Feb 2017
at 12:33
Chapitre 3 - B : En route pour le Nord
[28 Février 3200 - 17H00]

L'heure du départ approchant, vous vous réunirent dans la salle commune du Trax afin de vous assurer que tout était prêt pour le départ. Chacun vérifia une dernière fois qu'il avait bien pris l'équipement dont il pourrait avoir besoin avant de dire au revoir au Capitaine qui allait quitter la planète afin de faire le plein de carburant pour le Spike Drive.

Kray, qui n'était pas sorti de sa chambre depuis qu'il y était rentré, annonça qu'il avait décidé de rester à bord du vaisseau afin d'étudier les différents relevés qui avait déjà été fait sur la planète. Il expliqua alors qu'il pensait avoir trouvé des traces d'activité Haxtar et qu'il voulait essayer d'en savoir plus à ce sujet.

C'est donc à cinq que vous prirent la direction de la gare de Giant Hole. Vous purent embarquer dans un des wagons de première classe, un de ceux situés en tête de train. Comme tous les convois transitant sur le réseau ferrés de Hetoo, celui-ci était composé à la fois de wagons de voyageurs de et wagons de marchandise. De ce fait, il faudrait deux heures au train pour rallier Iron Well située à 140 kilomètres de là. Une fois à l'intérieur, vous pouviez parler comme bon vous semble sans attirer l'attention puisque Tory avait réservé une cabine fermée pour que le groupe puisse être tranquille. De temps à autres, une femme passait pour vous demander si vous souhaitiez quelque chose à boire ou à manger mais elle ne s'attardait jamais plus que nécessaire. Bien qu'un peu chaotique selon les standards de Yula, le voyage se passait sans encombre.

[28 Février 3200 - 18H47]
Soudain, le train freina brusquement. Toutes les personnes assises dans le sens de la marche se retrouvèrent collées au fond de leur siège alors que les autres furent propulser en dehors du leur. Il fallu un certain temps au train pour s'arrêter complétement et une fois ce dernier stoppé, de nombreuses voyageurs apparurent dans les couloirs, certains affolés, d'autres plutôt curieux se mettant à regarder dehors par les fenêtres. C'est alors qu'un bruit sourd retenti dans l'air depuis l'avant du train.

OOC : Que souhaitez-vous faire ? Quelque soit votre choix, faites moi un jet d'initiative, juste au cas où. (1d8+ modificateur de Dextérité)

This message was last edited by the GM at 13:51, Mon 20 Feb 2017.

Jamy 'Clic' Teray
 Expert, 189 posts
Thu 16 Feb 2017
at 08:45
Chapitre 3 - B : En route pour le Nord
Curieux comme il l'a toujours été, Jamy se leva et commença à ouvrir la fenêtre qui se située dans la cabine. Il glissa ensuite le haut de son corps par l'ouverture et tourna la tête en direction de l'avant. D'une main, il retenait le chapeau de cowboy qu'il s'était acheté (Et qui ne lui allait pas vraiment) tandis que de l'autre, il s'appuyait au rebords de la fenêtre pour essayer d'y voir un peu plus.

Après quelques instant, il rentra dans la cabine et, s'essuyant le visage de la poussière qu'il avait reçu, il décrivit ce qu'il avait pu voir. "Je n'y voyais pas très clair car il y a un gros nuage de poussière à l'avant. Mais j'ai l'impression que des hommes cherchent à entrer dans le train."

Il se tourna ensuite vers Bobby et William et leur posa une question. "Ça arrive souvent ce genre de chose ?"

14:50, Today: Jamy 'Clic' Teray rolled 9 using 1d8+1.  Initiative roll.

This message was last edited by the player at 13:52, Mon 20 Feb 2017.

Lilie Rezal
 Psychic, 309 posts
 Medecin de la Republique
Mon 20 Feb 2017
at 13:51
Chapitre 3 - B : En route pour le Nord
Au moment de l’arrêt brutal du train Lilie était tout juste en train de se dire que cela ne commençait pas si mal que ça finalement. La jeune femme dut rapidement se rendre à l'évidence, son idée n'allait pas tenir très longtemps.

Lorsque Jamy se pencha à la fenêtre l'envie de le faire se rassoir de force lui vint à l'esprit. Mais elle préféra ne pas lui sauter dessus tout de suite. La jeune femme attendit donc qu'il retourne à sa place avant de l'interpeller :

"Évitez de vous conduire comme ça. Nous ne sommes pas là pour attirer l'attention, pas non plus là pour jouer les justiciers ni quelque chose de ce genre."

Lilie ne lui lança pas vraiment le temps de protester et enchaina aussitôt :

"Il serait sûrement bien plus sage et avisé de notre part de rester à nos places et d'attendre sagement. La population locale saura sans doute s'occuper de ce problème, si problème il y a."

OOC : 14:50, Today: Lilie Rezal rolled 8 using 1d8.