Règles maison.   Posted by Le Neant.Group: 0
Le Neant
 GM, 6 posts
Tue 2 Sep 2014
at 11:36
Règles maison
J'ajouterai ici au fur et à mesure les différentes règles maisons que je vais utiliser pour le jeu.

Fréquence des posts
  • Je vous demanderai de poster au moins une fois tous les deux jours de manière à maintenir un minimum de vie dans la partie.
  • Toute personne ne postant pas pendant une semaine en ne s'étant pas manifestée sur le topic des absences sera alors PNJ.
  • Une fois un personnage transformé en PNJ, si son propriétaire ne se manifeste pas à nouveau dans un délais d'une semaine, ledit personnage (Et son joueur) sera retiré de la partie (Souvent lors d'une mort brutale).


Objectifs personnels
Premier point à noter, vous pouvez (Et devez) choisir un certain nombre d'objectifs personnels à remplir en parallèle des missions que vous pourrez trouver sur les différentes planètes. Vous ne pouvez suivre que trois objectifs personnels à la fois et vous devez avoir une raison valable (D'un point de vue RP) pour vouloir suivre un objectifs. Pour chacun des objectifs choisis, je le validerai (Ou  non) et déciderez de la valeur en XP gagnée s'il est complété.
Chaque objectif rempli vous rapportera de l'XP et plus l'objectif sera difficile, plus il vous rapportera. Les objectifs très difficiles peuvent être découpés en plusieurs sous-objectifs afin de pouvoir gagner de l'XP de manière plus linéaire.


Apprentissage de skills
Pour une partie avec peu de joueur, le skill d'instructeur peut s'avérer difficile à utiliser. Aussi, je le supprime de la partie. S'il fait parti de l'un de vos packages, vous êtes libre de choisir un nouveau skill de classe au rang 0 ou de monter un skill au rang 1 s'il est déjà au rang 0.

A la place, vous pourrez apprendre un skill auprès de n'importe qui possédant déjà ledit skill au moins au rang 1. Cet instructeur pourra, s'il le désire, vous faire payer d'une façon ou d'une autre pour vous enseigner le skill choisit. De plus, l'apprenti et l'instructeur devront disposer tous les deux de temps libre durant lequel ils se retrouveront pour les séances d'apprentissage.
S'il s'agit d'un skill de classe, il faudra deux semaines d'apprentissage pour gagner le skill au rang 0. Sinon, il faudra un mois d'apprentissage pour obtenir le même résultat.
Une journée d'apprentissage correspond à une session unique de huit heures d'entrainement (Avec une heure de pause comprise dans les huit heures).

Il est également possible de trouver des programmes d'entraînement sur divers médias. Un apprenti peut étudier à partir de ce média mais dans ce cas, la durée de l'apprentissage est alors doublée.

Vous pouvez faire des cassures dans vos entraînements (S'entraîner pendant deux jours, se reposer trois jours ou partir en mission, s'entraîner à nouveau) mais une cassure ne peut pas durer plus d'une semaine sans quoi l'ensemble de l'apprentissage est perdu.

Une fois l'apprentissage terminé, votre personnage obtient le rang 0 dans le skill étudié.

Cette façon de faire est en place dès maintenant. Donc si vous êtes intéressés par l'apprentissage d'un skill, faîtes le moi savoir par MP pour que je puisse faire ce qu'il faut dans la campagne pour vous offrir l'opportunité d'apprendre le skill souhaité.


Échec et Réussite Critique
Les échecs et réussites critiques sont prises en compte durant les combats et en dehors.

  • Sur un 1 naturel, vous obtenez un échec critique et vous devrez réussir un jet de Sauvegarde de Chance ou souffrir de conséquences négatives (Arme qui s'enraye, personnage qui trébuche...)
  • Sur un 20 naturel, c'est une réussite critique et si vous réussissez un jet de Sauvegarde de Chance, vous bénéficierez de bonus (+2 aux dommages par exemple)


Encouragement du roleplay
Tout roleplay travaillé et sortant un peu du lot se verra récompensé par un bonus d'expérience ou d'autres avantages (Équipement rare, skill bonus...). Ainsi, je vous encourage à jouer votre personnage au mieux que ce soit durant les combats ou hors de ceci.
Un bon roleplay peut se retranscrire par la "vie" donnée à votre personnage ou par les actions intelligentes qu'il entreprendra (Bonne utilisation d'un skill ou d'un élément de décors par exemple).


Errata officiels
  • A chaque niveau, chaque classe gagne un point de skill en plus par rapport à la valeur de base indiquée dans les règles.
  • A bord d'un vaisseau, la durée de vie offerte par les systèmes de vie dudit vaisseau pour un équipage complet passe de deux semaines à un mois complet.
  • Lors des phases de combat, la valeur de déplacement passe de 20 mètres à 10 mètres par action de mouvement. Il est toujours possible de parcourir 20 mètres en utilisant son tour complet pour se déplacer.

This message was last edited by the GM at 11:14, Wed 08 Oct 2014.