Le Convoi.   Posted by Warcaller.Group: 0
Warcaller
 GM, 112 posts
Thu 11 Aug 2016
at 17:23
Le Convoi
Le jour se lève tranquillement – et timidement sur Saint-Anne. Quelques rares rayons de soleil traversant les nuages comme à l’habitude. Mais la plupart des habitants sont déjà debout depuis fort longtemps. Surtout ceux participant à la Grande Expédition. Un peu partout en ville, les clergés, guildes et autres commencent à se mettre en route vers la Grand Allée, rejoignant ceux déjà présents et paradants sur l’artère principale de la ville. Des centaines d’hommes marchent ou chevauchent côte à côte, acceptants les au-revoirs, étreintes, présents, souvenirs et parfois des baisers des êtres chers qu’ils laissent derrière eux.

Les étendards sur les lances marquent les différentes organisations, familles, clans qui marchent vers l’inconnu. Un sentiment de tristesse est omniprésent, personnes de sachant si les hommes reviendront un jour – mais, chacun masque ce sentiment derrière un sourire forcé. Cloches, tambours et trompettes se font entendrent accompagnant le pas rythmique des troupes passants les arches de la ville.

=====

Sauldan;
C’est une Rachelle émotive qui t’attend aux portes du domaine Pélorite. Des larmes coulent alors qu’elle te souhaite bonne chance et te fait promettre de revenir, te tenant fort dans ses bras. Elle attache un foulard empreint de parfum au brides de ton cheval. Argard est sombre et semble perdu dans ses pensée alors qu’ils prend place près de la tête du cortège, comme le veux son rang. Lorsque les regards se croise, il ne fait qu’un simple salut, visiblement troublé par quelque chose.

Alors que tu traverse les arches, une figure svelte et enveloppée dans une cape éfleure ta main de la sienne. Le toucher est chaud et électrique, remouant des sentiments étranges en toi. Hirondelle ne laisse personne indifférent .

Jakna;
Derrière les rangs des fidèle d’Héroneious, mais devant ceux des Pelorites, le petit convoi de nains prend sa place à bord de leurs carioles. La forge mobile confectionné par les maîtres-forgerons chauffe déjà dans le carrosse spécial de fer, tiré par une douzaine de chevaux de trait et on entend les marteau travailler le fer. Une suspension spéciale absorbe tout les chocs, permettant de diminuer les chocs de la route. Jakna est auprès de ses frères de clan à l’arrière du dernier wagon, regardant le paysage passer et les prêtre du Radiant qui les suivent.

OOC: (On peut finaliser ton retour  la ville dans ton thread)

Silmus et Adhanna
Les Archivistes se sont intégré au milieu du convoi des pélorites, entouré des hommes d’armes et chevaliers du clergé. Une invitation du Haut-Prêtre pour leur assurer une protection. Les Archivistes sont à l’intérieur des wagons, vérifiant que tout est en place pour accueillir les ouvrages qui seront retrouvés et les Sœurs se concentre sur leurs Art, préparant corp et âme pour les difficultés à venir.

OOC: (On peut finaliser votre dernière soirée dans votre thread)

=====

Près de la tête du cortège se trouve le cercle restreint du Général Durdedinn – Le Courte-Patte lui même. Bien assis sur son wagon, son rire gras est entendu au-dessus des chevaux et bottes des soldats de temps à autres. Entouré des plus hauts dignitaires royaux, des décideurs et conseillers -  il envoit avant, arrière garde et éclaireurs faire leur travail.

Le temps passe et la marche est longue. Au bout de trois jours (OOC: prenez le temps de poser question, parler à des gens, d’explorer le convoi; ect), la rumeur accourt, vous rejoindrez l’armée de Durdedinn dans un jour ou deux au plus tard.

This message was last edited by the GM at 18:18, Thu 11 Aug 2016.

Sauldan
 player, 62 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Thu 11 Aug 2016
at 19:49
Le Convoi
OOC: qui est Rachelle?


Sauldan se lève plein d'excitation et adresse à genou sa première prière matinale remerciant le Radiant d'être à nouveau parmi eux. Il s'habille rapidement et enfile tout son paquetage avant de refermer tout derrière soi et dire au revoir à Sœur Elena à qui il remet ses clés.

Il marche dans la ville au milieu de la foule saluant les quelques connaissances et rejoint son groupe de Pélorites.

Il s'adresse à Gregor pour s'assurer que les hommes sont tous présents et s'enquiert du moral. Il salut les différents soldats et cherche du regard le remplaçant à qui il va taper sur l'épaule en guise de bienvenue s'il le trouve.

Puis il retrouve Argard. Sa triste mine le surprend mène s'il se doute des sentiments qui l'animent. "Allons mon frère, oublie ce qui s'est passé. Pense à aujourd'hui, à demain, à ces jours que le Radiant nous offre afin de nous permettre de propager Sa Lumière au-delà des murs de notre bonne ville! Regardons vers l'avenir!"

En chemin une main l'effleure un peu trop longtemps et il se retourne pour voir de qui il s'agit.
Warcaller
 GM, 114 posts
Fri 12 Aug 2016
at 20:48
Le Convoi
OOC: C’est la serveuse rousse qui a aussi un œil sur toi…coureur de jupons olympique va ;-)

Sauldan cherche celui qui l’a effleuré, mais il a tant de visages. Alors qu’il est sur le point d’abandonner, il voit – ou se laisse-t’elle voir? - une ravissante jeune femme aux cheveux bruns qui lui envoi un sourire ravageur. Elle n’a plus son masque, mais Sauldan croit bien reconnaître Hirondelle. Elle lui envoie un clin d’œil avant de disparaître lorsqu’un cheval passe dans le champ de vision du prêtre.

Lors de la marche, Sauldan trouve éventuellement Gregor. Mais ce dernier n’est pas à la tête d’une escouade, mais plutôt dans les rangs avec les autres fantassins. C’est à ce moment qu’il remarque que les gallons de l'homme ont changés pour indiquer le grade de caporal, juste au-dessus des soldats de bas rang. Ça ne semble pas l’avoir démotivé pour autant; “Bonjour l’Sauldan! Un beau canasson que t’as là…je préfère mes bottes, comme mes p’tits gars. Va nous trouver une belle chapelle à rouvrir, les gars et moi ont ira faire l’ménage pour l’Radiant pour sur. Pas vrai les p’tits?” en réponse, plusieurs soldats autour lèvent haut et forts, lances et lames, hurlant leur accord aux paroles du vétéran. Le moral semble bon.
Pour le moment.

Argard semble nerveux et chuchote, regardant autour de lui; “C’est…oui, oui pour sa gloire à Lui que nous sommes ici…mais ce n’est pas tous qui pensent comme cela…hier soir il y a eu une réunion suite aux événements de la journée. Sauldan…notre église est malade…très malade. Je…”

Le Premier Purificateur vient à passer près; “Bonjour Frère Sauldan. Une magnifique journée pour notre lancement n’est-ce pas? Purificateur, venez chevaucher avec moi en tête de colonne, j’ai besoin de votre avis sur quelques points. Et le Général Durdedinn voudra nous voir également.”

Mordillant sa lèvre et lançant un bref au revoir à Sauldan, Argard augmente la cadence pour aller rejoindre son Supérieur.

Au fil du temps, Sauldan remarque que le convoi de centaines d’hommes est en fait comme un petit village; les Guides ont envoyé leurs hommes à bord de chariot, alors on peut faire des achats. Les nains ont envoyé une forge mobile. Des prêtres de tout acabit offres services religieux. Pâtissiers, et même certaines auberges ont aussi envoyé des délégations et offres cervoises et nourriture à ceux qui lève le nez sur les rations et les cuistots de baraquements. Bref en fouillant un peu le soir au bivouac, quelqu’un de débrouillard trouvera tout ce qu’il veut.

Naturellement, il a aussi des dizaines d’aventuriers qui se mêlent au lot, faisant des contacts, formants de petits groupes - ou non - et offrants leurs services au plus offrant.
Adhana Lardirseer
 player, 13 posts
Sat 13 Aug 2016
at 08:19
Le Convoi
Adhana est impressionnée par la taille du convoi, mais aussi par la grande diversité des personnes présentes. Elle avait en effet oublié tout les besoins qui allaient entourer l'expédition militaire elle même.
Les archivistes n'étaient qu'un groupe parmi d'autres à trouver un intérêt dans cette aventure - bien que leur intérêt soit très différent de beaucoup.

Elle profite du voyage pour parcourir un peu le convoi, surtout à partir du deuxième jour, lorsqu'il apparait évident qu'il n'est pas nécessaire de rester toutes autour des archivistes à tout moment.
Sauldan
 player, 63 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Sun 14 Aug 2016
at 20:29
Le Convoi
OOC: oui je ne les compte plus... et les prénoms, il y en a tellement.. ;-)



Sauldan n'avait que trop compris les problèmes qui rongent son église et il hoche légèrement la tête à la remarque d'Argard l'air grave. Il salut le premier Purificateur comme il se doit, puis rejoint la troupe.

Il note la rétrogradation de Gregor mais ne dit rien, n'étant pas militaire. Il marche à côté de la troupe, récitant un psaume de temps à autre et cherche à maintenir le moral des hommes de troupe. Il rappelle également certains des faits et gestes du Radiant, racontant son combat contre l'Obscurité et cherche à rappeler aux soldats les vertus à suivre, et les pêchés à éviter.
Warcaller
 GM, 115 posts
Mon 15 Aug 2016
at 20:36
Le Convoi
Adhana explore un peu le convoi lors des campements. La plupart de ceux qu’elle croise lui laissent le champ libre – l’Ordre des Sœurs Sentinelles forçant un certain respect par leur historique. Elle fit quelques rencontres intéressantes, surtout parmi les clercs d’Heroneious qui ont naturellement un intérêt pour les prouesses martiales que peut offrir l’elfe. Elle croise la troupe des Pélorite également, qui semblent composées de quelques centaines d’hommes d’armes, archers, chevaliers, paladins, prêtres, nonnes et autres. Ceux-ci semblent être bien encadrés et disciplinés, ayant leurs propres gardes et périmètre autour de leurs feux de camp, gardant un œil sur leurs douzaines de wagons.

Alors qu’elle regarde la scène des suivants du Radiant, un coureur vient la retrouve. Le garçon est hors d’haleine; “Dam…euh, Sœur…Sœur Adhanna? J’ai ceci pour vous. Un P’tit Homme me l’a remis…”. Un petit parchemin frappé du sceau des archivistes. Ouvrant la note, elle voit une écriture fluide et soignée.

“Bonjour mon amie,
La nouvelle vient de tomber; nous avons notre première mission!
Réunion ce soir au camp des Pélorites après leurs prières du soir – c’est une mission conjointe.
Demande la tente de camp du 1er Purificateur. Je t’y rejoins.
Silmus”


==============================

Les hommes semblent bien contents d’avoir Sauldan près d’eux et profitent de sa compagnie. Éventuellement le camp est établi, les hommes d’armes commencent leurs rondes et les Pélorites se réunissent autour de leurs feux pour le repas. Sauldan voit une Purificatrice s’approcher du groupe des prêtres avec lequel il mange; “Frères, nous avons reçu notre premier objectif”. Sauldan sent la tension et l’excitation monter d’un cran alors que les prêtres arrêtent de parler et de manger d’un trait.

“Frères Sauldan et Thomas, l’honneur vous revient! Rendez-vous après les prières du soir dans la tente du Premier Purificateur pour vos instructions. Adeptes Marianne, Carmel, vous partirez avec le groupe au petit matin. Choisissez 5 nonnes et avisez-les qu’elles vous accompagneront…

Gloire au Radiant!”
  dit t’elle levant une main au ciel.

Surpris, les prêtres assemblés prennent une seconde avant de répondre avec entrain. Avec un sourire, la femme quitte. Les prêtres choisis reçoivent rapidement accolades et félicitations.


==============================

Assise tranquillement à l’arrière de son wagon, près de la Forge de sa famille, Jakna érudit l’un de ses bouquins. Un cousin répare une lame d’un mercenaire qui essaie de marchander le prix…sans grand succès. Telgoth Tonnefer – fils de Dergoth – vient la voir. Dans la fleur de l’âge, il représente son père pour cette expédition; “Ho! Jakna Comment-vas-tu? Toujours à tes livres? Tu m’impressionnes petite…travaillante comme toujours. J’ai des nouvelles. On approche des ruines du village de Quévillon – c’est à quelques jours de cheval. Autrefois, le clan avait une forge là pour le Maître Forgeron Anders.

Oui CE Maître forgeron Anders.

Je ne sais pas s’il y a encore de quoi là, mais j’ai su que les Pélorites et les Archivistes envoyaient une patrouille demain. Si je te donne quelques guerriers et un wagon, tu peux aller faire un tour? Si son enclume est toujours là…ça serait bon pour nous. Et c’est pas le genre de truc à quoi aurait les pillards ce serait attardés dans les dernières décennies…ou qu’ils auraient pu avoir emporté sans grands efforts. Il  a de grandes chances qu’elle y soit encore.
Ça t’intéresse?"


==============================

Éventuellement Adhanna rejoint le camp Pélorite et trouve la grande tente de camp du Premier Purificateur. Quelques chevaliers montent la garde, vérifient son identité et la laisse passer. À l’intérieur se trouvent quelques prêtres, et guerriers humains, tous portant l’insigne du Radiant, Pelor. Silmus est aussi présent, bien assis sur un tabouret, plume, parchemin et encre à portée de main. Sur une table est disposée une carte sommaire. Un humain plus âgé, grand et mince, protégé par une armure de chaines et ayant l’air sérieux prend parole; “Messieurs…voici la Sœur Sentinelle qui accompagnera l’Archiviste Silmus. Sœur, je s is le Premier Purificateur. L’ordre des Archivistes et le nôtre collaboreront ensemble pour quelques objectifs durant l’expédition. Votre Sœur aînée m’a indiquée vous avoir désignée pour accompagner l’Archiviste Silmus. Soyez les bienvenues parmi nous.”

Pointant à la carte, il indique quelques endroits; “Nous voici…et à l’Ouest, la ville de Quévillion. Autrefois, il y a avait une Chapelle de Pélor à cet endroit. Nous allons la rouvrir. Les éclaireurs rapportent peu d’activité à l’endroit, quelques habitants isolés ici et là. Un détachement d’une vingtaines d’hommes partira à l’aube pour sécuriser la chapelle et permettre sa mise en service. Monsieur Silmus…”

Un Halfling, habillé de vêtements de bonne facture  se met debout sur son tabouret. Sans grand détour il enchaine; “Merci! De notre côté, les Archivistes, on aura besoin d’aller voir la maison d’un sage qui habitait à Quévillon – un spécialiste de la géographie. On est là pour voir si son savoir à survécu aux pillards…si on trouve des cartes, ou encore mieux…l’homme lui-même, ça pourrait nous donner un grand coup de main pour ce qui est à venir.”

OOC: votre 1ere rencontre…allez-y ;-)
Sauldan
 player, 64 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Tue 16 Aug 2016
at 08:10
Le Convoi
OOC: Adhanna est la Sœur Sentinelle? pas de descriptif... ;-)


Sauldan se réjouit de l'annonce de cette première mission. "Mes Frères, c'est un grand honneur et une grande fierté de servir le Radiant en cette occasion. Restons humbles devant la tâche qui nous attend. Soyons vigilants et cherchons à rester dans le chemin étroit des Vertus. Frère Thomas, c'est un plaisir que de vous accompagner!"

Plus tard à la tente, Sauldan salut tout le monde en prenant le temps de serrer chaleureusement la main de chacun.

Sauldan est un humain d'une vingtaine d'années. Il semble marqué par la grâce: son visage est fin et agrémenté d'un sourire doux inamovible ; sa peau est légèrement caramel et ses yeux d'un bleu pur. Il est grand et ses épaules sont larges, dénotant une musculature puissante.
Son crane méthodiquement rasé donne le sentiment de rencontrer un ange ou un humain d'une caste supérieure.
Son élocution est excellente et l'on sent sa capacité à mener les autres.
Il porte un pendentif autour de son cou représentant le symbole de Pélor pour affirmer sa foi et son statut de prêtre de Pélor.

Il écoute le Premier Purificateur avec attention puis il dit: "Nous commençons ici notre Sainte mission pour le Radiant.
Demain matin, avec le Frère Thomas, j'officierai une bénédiction de l'escouade accompagnée d'une brève prière pour la réussite de notre mission."

This message was last edited by the player at 09:04, Tue 16 Aug 2016.

Adhana Lardirseer
 player, 14 posts
Tue 16 Aug 2016
at 08:47
Le Convoi
OOC je me disais bien que j'avais oublié qqch, il était dans les messages pourtant^^

La première mission... Le masque empêche le jeune coursier de percevoir la concentration mais également le bref moment d'anxiété qui traverse le visage de la jeune elfe.

Une fois arrivée au lieu de la réunion, elle profite une nouvelle fois de son masque pour jauger les personnes présentes sans trop en révéler sur elle même.

Le prêtre qui prend la parole semble compétent et sa poigne franche indique une excellente condition physique.  Il sera certainement un atout dans la mission.

"Ma mission principale est de veiller à la sécurité de l'archiviste, mais je ferai également de mon mieux pour vous aider dans votre tâche. Il est en effet utile de ramener la lumière du Radiant dans ces contrées dévastées."
Sauldan
 player, 65 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Tue 16 Aug 2016
at 09:12
Le Convoi
Sauldan remarque le masque inhabituel en bois de la Sœur Sentinelle et sa relative petite taille pour une humaine. Il n'est pas certain, du au manque de luminosité sous la tente, mais il lui semble que la couleur de ses yeux n'est pas humaine. Il se retient dans sa curiosité d'en savoir plus. Les Sentinelles ont une réputation entourée d'un certain mystère et cette sœur ne déroge pas à la règle.

Il lui répond d'une voix douce accompagnée d'un sourire: "Sœur Sentinelle, nous vous assisterons bien sur dans la quête de vos archives, et nos prières vous accompagneront. Les archives sont importantes. On apprend toujours du passé.

Je pourrais d'ailleurs peut-être à l'occasion discuter avec vous des modestes notes que j'ai sur la région.."

Adhana Lardirseer
 player, 15 posts
Tue 16 Aug 2016
at 09:51
Le Convoi
"Ce ne sont pas <i>mes </i>archives" répond Adhana.
"Ce sont nos archives à tous.  Tant de choses ont été perdues ou oubliées que chaque parcelle peut se révéler utile ou nouvelle."

Elle penche la tête légèrement, semblant réfléchir à la proposition du pelorite.

"Pourquoi pas. Je ne connais pas bien cette région et c'est une lacune à combler avant de s'y aventurer."
Sauldan
 player, 66 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Tue 16 Aug 2016
at 13:23
Le Convoi
"Très bien, nous pourrons alors échanger après cette réunion. Avec vous également, M. Silmus, si vous le souhaitez.." répond Sauldan.

Il se tourne ensuite vers Elmarath, 1er Purificateur. "Purificateur, si les rapports des éclaireurs sont exacts, la sécurisation de la chapelle ne devrait être qu'une formalité.

Je préparerai donc les sorts nécessaires à la Consécration de la chapelle dès notre arrivée.

Le reste de la colonne pourra ainsi venir s'y recueillir lors de son passage."

Warcaller
 GM, 117 posts
Tue 16 Aug 2016
at 16:47
Le Convoi
Elmarath répond à Sauldan; "Selon l'éclaireur oui. Et nous sommes qu'a quelques jours de Saint-Anne, les patrouilles sont rares, mais les ces terres sont sous le contrôle de la Couronne.

Le Convoi passera environs une demie-journée à l'Est de la Chappelle, alors nous ne pourront pas aller voir votre travail, mais..."


Un humain fait son entrée dans la tente. Hors d’haleine, l’homme dans la soixantaine habillé des robes d’un prêtre du Radiant s’éponge le front. Soufflant bruyamment, sa carrure et son embonpoint (au dessus des 300lbs!) semble lui donner des difficultés; “Me…huh…me voilà…je hufff…je ne trouvais pas la tente…désolé du retard…hufff…”

Le Premier Purificateur lève un sourcis et semble soudainement épuisé; “C’est vrai qu’étant la plus grosse tente dans notre campement, elle doit être également la plus difficile à trouver. Assoyez-vous Frère Thomas, avant de perdre connaissance.

Sœur Sentinelle, M. Silmus, voici le troisième prêtre de l’expédition, Frère Thomas. Ser de Griff ici s’occupera du commandement du détachement d’une douzaine de nos hommes. Purifiatrice Valéria sera responsable des prêtres et Nonnes.“
dit ‘il en désignant la jeune femme au teint pâle se tenant à sa droite. Toute menue, elle semblerait avoir sa place à la Cour, plutôt que dans une expédition telle que celle-ci.

Il retourne à la carte pour terminer avec la question de Sauldan; “Lorsque vous aurez établi un périmètre, et vous être assuré que la chapelle et les environs ne comportent pas de danger, les Nonnes et Frère Thomas prendront en charge l’ouverture de la chapelle. Ser de Griff évaluera la situation et assistera avec l’exploration pour retrouver les Archives du Géographe. Par la suite il laissera un certain nombre de soldats avec Frère Thomas et les Nonnes et vous reviendrez rejoindre le convoi qui devrait avoir rejoint l’armée du Général…sur le bord de cette rivière. Vous n'aurez qu'à suivre les pistes et la rivière pour nous retracer, ce devrait une tâche assez facile avec nos nombres.

Frère Thomas, sous l’ordre de notre Très-Saint-Père, la Chapelle sera sous vôtre responsabilité pour aussi longtemps que vous serez apte à la tenir. Dès que possible, des renforts arriveront de Saint-Anne pour aider la communauté et faire revivre le village de Quévillon.

Félicitations.”


Alors que vous discutez, un aide de camp fait son entrée et glisse quelque mots à l’oreille du Prmier Purificateur et de Valéria.

(OOC; je te donnerai les résultats pour Quévillion après la rencontre. Fait un jet de kn. Local svp)
Sauldan
 player, 67 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Tue 16 Aug 2016
at 19:31
Le Convoi
ooc: 10 en knowledge. Je change mes sorts si Thomas fait la consécration..

Un soupçon de déception se lit sur le visage habituellement souriant de Sauldan quand il apprend qu'il ne fera pas la consécration de La Chapelle.

Sauldan hoche de tête aux directives claires du purificateur.
Warcaller
 GM, 118 posts
Tue 16 Aug 2016
at 22:06
Le Convoi
Elmarath termine: "Je vous laisse les soins de discuter les details entre vous. Une autre tâche m'attends.  Bonne nuit"

Alors que tous quittent la tente, il fait signe à Sauldan de demeurer: "Ne prenez pas le choix de Thomas comme un échec Frère.  Nous vous savons apte et prêt.  Le choix repose principalement pour sa sécurité...il a fait des pressions pour avoir sa propre communauté et il a de la famille influente.

Personnellement, je l'aurais laissé a notre domaine à Saint-Anne mais il a été imposé. Et la réalité est qu'il ne survivra pas dans ce qui nous attend. Alors...vous comprenez?

Mais il demeure un Frère de Foi et elle est forte en lui. Quevillion aura un bon prêtre a sa tete.

Bonne chance jeune homme "

================

Ceci présents dans la rente se retrouvent a l'extérieur.  Le Chevalier de Griff quitte pour aviser et choisir ses hommes.

Valeria parle à A dhanna, Silmus et Sauldan: "On vient de m'aviser. Les nains envoient egalement une troupe a Quevillion. Il me reste des préparatifs....Peut-etre pourriez-vous voir avec eux à savoir sil ils veulent faire le voyage ensemble?"
Jakna Balindottir
 player, 28 posts
 un petit peu de magie
Tue 16 Aug 2016
at 22:42
Le Convoi
 Confortablement installée à l'arrière d'un wagon de fret, Jakna semble perdue dans sa lecture. Il n'en est rien ceoeodant, comme à son habitude elle est tout à fait alerte, laissant traîner ses oreilles ça et là, griffonnant à l'occasion quelque note dans ses calepins.

 Lorsque Tonnefer vient la voir, Elle reste un moment le nez collée dans son livre. Elle finit par lever des yeux intéressés et curieux.
  "Je voudrais un forgeron et un maçon pour m'accompagner. Et ce que tu jugeras nécessaire de fantassins --légers plutôt."

 Dans la troupe naine, ce qui se fait de plus léger est déjà en armure de métal, lance et hache. Seuls les éclaireurs voyagent plus léger, et leur tâche n'est pas d'escorter.

 * * *

 Un trio de nains attend les évangélistes de Quévillon au sortir de la tente du Purificateur. Contrairement aux patrouilles qu'ils ont mu croiser jusqu'à présent, bardés de métal, portant haches et boucliers, ceux-là ne semble pas taillés pour la confrontation, ils ressemblent plus à une délégation de marchands. Un nain âgé, chauve avec une barbe blanche courte mais dense, habillé de cuir et portant deux marteaux à son ceinturon. Un autre plus jeune, longue barbe noire et bonnet de laine, enveloppé dans un treillis de jute grise. En tête une jeune naine aux cheveux roux et bouclés, portant une robe d'un vert foncé couverte de runes.

  "Le bonjour, et les salutations des nains de Sainte-Anne," commence-t-elle.
 Les deux autres hoche la tête simplement.
  "Nous avons à faire au village de Quévillon. On m'a dit que vous y alliez également - que diriez-vous de faire chemin ensemble ? Et peut-être de mettre quelques ressources et compétences en commun, si l'occasion se présente."

 La naine maitrise parfaitement la lingua franca, seuls ses r appuyés révélant qu'elle n'a sans doute pas grandi avec cette langue mais l'a apprise.
Sauldan
 player, 68 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Wed 17 Aug 2016
at 09:14
Le Convoi
Sauldan répond à Elmarath: "Oh, je n'ai aucun ressentiment et ne souhaitais pas prendre la curie de cette chapelle. Non, en fait je me faisais une joie de pouvoir la consacrer avec Frère Thomas.

Mais Frère Thomas se montrera des plus capables j'en suis sûr..."


Il salut le Premier Purificateur.

================

Sauldan s'apprêtait à échanger sur la géographie locale avec la Sœur et Silmus quand les trois nains se présentent.

Ils forment un drôle de groupe ressemblant plus à des voyageurs qu'à des soldats expérimentés.

Sauldan s'approche des nains et leur serre la main chaleureusement, un sourire bienveillant aux lèvres: "Bienvenue... je suis Sauldan, Prêtre de Pelor. On nous a prévenus de votre arrivée. Que le Radiant éclaire notre voyage. Puis-je vous demander ce qui motive votre visite de Quevillon??"
Jakna Balindottir
 player, 30 posts
 un petit peu de magie
Wed 17 Aug 2016
at 11:19
Le Convoi
Les trois nains serrent la main aux clercs. Des mains calleuses d'artisan, rugueuses et fermes. La main de la jeune naine est surprenante de poigne, sans doute par la force d'habitude, la naine ayant souvent dû prouver qu'absence de barbe n'est pas marque de faiblesse.

  "Bonjour Sauldan, je suis Jakna Fille de Balin, du clan Drumenhik. Voici Hrokin Fils de Hroketh, du clan Drumnehik  (le plus âgé) et Molbin Fils de Frida, du clan Kâd-Durinn."

 Bien que la naine aux cheveux flamboyants soit visiblement la plus jeune des trois, elle semble jouir d'un certain prestige auprès de ses congénères.
  "Une curiosité bien naturelle, et tout à votre honneur. Rien de pire dans ces entreprises que les agendas troubles."
 "Nous avons des raisons de croire qu'un forgeron de renommée locale avait établi son négoce dans le village de Quévillon. Nous espérons trouver ses archives, quelque matériel qui subsisterait, et si Moradin le veut, Forge et Enclume encore en état d'usage."

 "On me dit que vous allez y rouvrir la Chapelle du Radiant ; nous avons un accord-cadre négocié entre nos Anciens et les Vicaires du Trésor, si votre entreprise nécessite des travaux de réfection."


 Si ce dernier point n'est pas l'objectif principal des nains, ils constitue néanmoins une opportunité que Jakna se doit de mentionner. Après tout, les nains de Sainte-Anne ne sont pas devenu la communauté d'artisans la plus florissante de l'après-trouble en étant timides sur leurs compétences et capacités...
Adhana Lardirseer
 player, 16 posts
Wed 17 Aug 2016
at 11:32
Le Convoi
Adhana a remarqué le bref changement chez le jovial Sauldan suite à l'intervention du prêtre Thomas.  Il est vrai que le personnage ne semble guère taillé pour cette expédition et elle en déduit qu'il s'agit probablement d'un pion de l'une ou l'autre famille qui cherche à s'implanter sur ces nouveaux territoires.

Elle secoue la tête légèrement, dédaigneuse derrière la protection de son masque.

Heureusement que la mission ne repose pas uniquement sur cet homme ou elle commencerait à se faire du soucis.

À l’extérieur, c'est encore un ajout surprenant qui les attend.
Sauldan prend l'initiative en posant la question qu'elle même se posait, et la réponse des nains est des plus correcte.

Les nains étant très protecteurs envers les archives liées à leur art, il est logique qu'ils souhaitent les récupérer avant que d'autres ne mettent la main dessus.

Avec un peu de chance elle pourrait même y jeter un coup d'oeil... non qu'elle y connaisse grand chose en forge, mais sa nature curieuse a tendance à prendre le dessus sur d'autres considérations.

Au moment des présentations, elle s'avance.

"Je suis la soeur Adhana, chargée de la sécurité de l'archiviste Silmus".
Sauldan
 player, 69 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Wed 17 Aug 2016
at 12:12
Le Convoi
Sauldan n'était pas habitué à voir des naines. Tous les nains qu'il avait pu rencontrer à Sainte-Anne se ressemblaient: petits et larges d'épaules, barbus, parfois bedonnants, souvent forte gueule mais respectueux des cultes et grands bâtisseurs, mais surtout tous des hommes.
A bien y réfléchir, il se demandait même si ce n'était pas la première naine qu'il rencontrait.

Sauldan trouve la présence d'une femme au milieu de maçons et autres forgerons plutôt incongrue. Cela renforce sa vision des naines comme étant assez masculines. Il sourit même intérieurement en se demandant si les blagues sur les naines barbues avaient un fond de vérité. Mais aussitôt se blâme pour ces pensées peu charitables.

La naine semble diriger ce petit groupe et à sa question, il répond: "Le Premier Purificateur Elmarath nous a informé que la colonne ne passerait pas par Quevillon. Nous faisons un simple détour afin de sécuriser l'endroit et je ne resterai pas là-bas.

Pour tout ce qui concerne des travaux éventuels, voyez le Frère Thomas ou vous trouverez sans doute quelqu'un pour vous satisfaire auprès de la LGBT, la Ligue des Grands Bâtiments et Travaux à Sainte-Anne.


Il ajoute: "Nous pourrons donc voyager ensemble jusqu'à Quevillon et s'assister mutuellement dans nos quêtes respectives, que le Radiant nous bénisse.."
Warcaller
 GM, 119 posts
Wed 17 Aug 2016
at 16:55
Le Convoi
Jakna voir une petite ombre près de la Sœur Sentinelle…un Halfling! Habillé de vêtements de qualité, il porte une simple dague à sa taille. Sous son bras est un livre; “Salut…Archiviste Silmus…” dit’il avec un léger sourire. “j’ai quelques notes à mettre en ordre, je vous laisse au bons soins des prêtres et de la Sœur Sentinelle. À demain Dame Jakna”.

Valeria ayant déjà prit son congé avant l’arrivée des nains, Sauldant Adhanna et Jakna sont laissés à eux-même pour finaliser les détails de leur départ.
Jakna Balindottir
 player, 31 posts
 un petit peu de magie
Wed 17 Aug 2016
at 17:49
Le Convoi
Jakna serre la main de la Sœur sentinelle et salue le petit-homme. Ceux qui s'attendaient à une certaine animosité à l'égard de l'un ou l'autre sont déçus. Le deux autres nains en revanche semblent un tantinet plus froids à l'encontre de la none masquée qu'ils ne le sont avec l'archiviste.

  "Nous avons quelques connaissances dans la Ligue. Je les contacterai à ce sujet."
  "Je n'en fais pas moi-même partie, mais je participe à certains de leurs colloques,"
précise la naine.

  "Avez-vous déjà prévu les détails logistiques ? Nombre de chariots, de bêtes, d'hommes ? Autant que possible nous souhaiterions limiter notre caravane a deux chariots dont un léger, considèrant que nos nombres s'additionnent."

 ooc: je me rends pas compte en fait, M. Warcaller, c'est une mission à six bonshommes ou plutôt cent-cinquante?
Sauldan
 player, 70 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Wed 17 Aug 2016
at 18:22
Le Convoi
"Personnellement je voyage sur mon destrier. Peut-être que Frère Thomas a pensé à un chariot vu qu'il restera. Nous serons une vingtaine tout au plus." Répond Sauldan.