Quévillion.   Posted by Warcaller.Group: 0
Jakna Balindottir
 player, 223 posts
 un petit peu de magie
Thu 18 Apr 2019
at 09:07
Re: Quévillion
gomenasai ! Une semaine courte mais dense...

 Jakna est un peu surprise, plus par elle-même que par l'archiviste. Était-ce là un relent de racisme anti-halfling, bien ancré dans sa tradition familiale, qui lui avait fait penser que Silmus en avait après sa clef ? Ou bien était-ce la clef elle-même qui lui avait suggéré ce sentiment de menace sur sa propriété ?
 Elle essaie de se rassurer en se disant qu’elle a encore suffisamment de recul pour se rendre compte de cet état d’âme.

  « Oh... ma foi non je n’ai pas accès à ce sort. »

 « Commençons par votre première expérience, je reste ici avec la clef, vous l’observez depuis le Gris. »
suggère-t-elle rapidement comme pour faire oublier son moment de suspicion injustifiée.

  « Nous pourrons essayer d’emmener la clef dans le gris plus tard, avec Frère Sauldan. Invisible ou pas, nous devrions pouvoir  passer un bref moment dans le Gris sans être inquiétés. »

La magicienne est prête à suivre Silmus vers un endroit plus calme, où il trouvera un passage vers l’entre-deux-mondes.
Silmus
 player, 94 posts
Fri 19 Apr 2019
at 10:57
Re: Quévillion
Silmus acquiesce et fait signe à Jakna de rester sur place.

Restez ici, j'attirerai moins l'attention si je déambule seul, les soldats m'ont déjà vu agir ainsi. J'ai pris suffisamment de points de repère pour retrouver cet emplacement dans le Gris. Je reviens dès mes observations terminées.

Silmus, son carnet à la main, commence donc à déambuler dans le camp, prenant apparemment des notes alors qu'il cherche en fait un passage vers le Gris.
Warcaller
 GM, 444 posts
Mon 22 Apr 2019
at 12:44
Re: Quévillion

Silmus se promène pas très loin – les soldats en vigie ont l’attention ailleurs et ceux au repos somnolent et ne remarque pas sa manoeuvre. Rapidement, le Hobbit semble se fondre dans l’ombre d’un grand érable et disparait…
Silmus
 player, 95 posts
Wed 24 Apr 2019
at 17:55
Re: Quévillion
Pm
Warcaller
 GM, 447 posts
Fri 26 Apr 2019
at 12:10
Re: Quévillion


Après quelques minutes, vous sursautez alors que Silmus apparait de l’ombre d’un arbre en faisait un saut plané! Roulant sur lui même, il se remet sur pied, tentant d’avoir l’air calme et détaché. Deux soldats tout près le regarde ébahis, mais haussent les épaules et retourne à leur repos.
“Morbleu, il arrive de où celui-là?”
“Baaah! Laisse faire, ce sont d’étrange petits bonhommes, tu sais comment il sont…"


Le Halfling retourne près de Jakna et Adhanna, le teint pâle. Un bout de sa cape semble avoir été déchirée par des griffes, mais autrement Silmus semble en bonne santé.
Silmus
 player, 96 posts
Fri 26 Apr 2019
at 15:36
Re: Quévillion
Silmus essaie tant bien que mal de calmer sa peur. Il sait que les deux soldats l'observe. Il essaie de donner le change. Il se retourne et regarde le sol en pestant:

Maudite racine!

Puis l'archiviste rejoint Jakna et Adhana, son pas un peu plus rapide qu'à l'accoutumée. Le Halfling se force à sourire lorsqu'il s'adresse à ses deux compagnons:

Bonne nouvelle, la clé n'a aucune présence dans le Gris. Par contre, nous ne pouvons pas pour le moment l'amener dans le Gris, un mort vivant particulièrement agressif rôde dans les alentours... Il a déjoué la protection de mon anneau.

Silmus pause un instant, hésitant.

Le mort vivant était sans doute un soldat de Saint-Anne, probablement un gradé. Il... il a parlé de Ser Ajastan... dit Silmus en observant tout autour afin d'être certain de ne pas être épié...

Le mort vivant avait une corde au cou... Il a peut-être été exécuté par Ser Ajastan... Son unité peut-être également, ce n'était pas clair... Il semblait chercher Ajastan, il était furieux, enragé. Mais comment peut-il rôder par ici? Soit il a été tué proche d'ici, soit il suit Ajastan... Je vais essayer d'en savoir plus auprès des soldats.
Warcaller
 GM, 448 posts
Fri 26 Apr 2019
at 16:29
Re: Quévillion
pm
Adhana Lardirseer
 player, 232 posts
Fri 26 Apr 2019
at 16:34
Re: Quévillion
"Voilà qui est perturbant" acquiesce Adhana, toujours un peu mal à l'aise à la mention de ce monde peuplé de morts sans repos.

"Soyez prudent dans votre enquête: nul ne sait comment cet homme pourrai l'interpréter... et réagir." La Soeur n'oublie pas que la sécurité de l'archiviste est une de ses missions.
Sauldan
 player, 313 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 26 Apr 2019
at 17:24
Re: Quévillion
Sauldan s'est trouvé un coin près du chariot et a sorti sa couverture dans laquelle il s'enroule, épuisé par leurs dernières journées. Il ne tardera pas à s'endormir.
Silmus
 player, 97 posts
Sat 27 Apr 2019
at 08:48
Re: Quévillion
OOC: je poste les actions de Silmus après la discussion avec Jakna et Adhana mais on peut revenir un peu en arrière si Jakna poste ce weekend

Après la discussion, Silmus part interroger les soldats, toujours très pertubé par sa rencontre avec le soldat pendu.

Utilisant sa charge d'archiviste, Silmus demande aux soldats leur parcours depuis le début de leur mission pour venir les secourir.

Bonsoir messieurs, je m'excuse de déranger votre garde vigilante mais je suis archiviste et je documente notre expédition. Ma charge est donc de noter tous les événements liés à celle-ci et bien évidemment notre sauvetage grâce à vos vaillants efforts occupera une partie importante de mon récit.

OOC: gather info 19
Silmus cherche des infos sur les officiers en charge, leur unité, leur point de départ et tout détail intéressant durant la mission
Silmus
 player, 98 posts
Fri 3 May 2019
at 08:58
Re: Quévillion
OOC: :)
Warcaller
 GM, 450 posts
Fri 3 May 2019
at 16:25
Re: Quévillion
Aargh! J’avais préparé un beau post mercredi pour ceci! Je viens de voir que ça n’a pas collé. Je recommence!

===

Les hommes que Silmus approche partagent des rations autour du feu. Silmus apprend que ce sont des Fantassins du 3e régiments. Ils sont partis de Sainte-Anne il y a quelques jours avec le convoi. Lorsqu’il demande le nom de l’officier en charge, l’un d’eux semble retourner à son repas et l’autre regarde par-dessus son épaule pour trouver Ajastan avant de chuchoter;

Ben…en fait c’était Ser Harold Pontbriant…mais maintenant c’est Ser Ajsatan jusqu’à ce qu’on nous trouve un nouveau Cap'taine. Vous voyez le Ser Harold il s’est mis en mal avec Ser Ajastan…ça fait quelques semaines que c’est comme ça. Puis, Ser Harold a questionné un peu trop les ordres de l’autre Ser…ils se sont querellés, puis deux sergents se sont fait couper en deux et après Ser Ajastan a cité un code militaire et a trouvé Ser Harold coupable de je  ne sais pas trop quoi et il a pendu Ser Harold à l’arbre là-bas…fin de l’histoire.

Alors depuis c’matin, on se tient bien tranquille…et on essaie de ne pas trop se faire couper en deux ou de se retrouver du mauvais côté d’une corde avec un noeud coulant…”
termine le soldat.

La nuit n’est pas pas de tout repos. Par deux fois vous entendez au loin des bruits de combats. Des soldats blessés arrivent de l’extérieur du camp sont raccompagné par des Rodeurs. Deux prêtre d’Heroneious voient à leur blessures. De ce que vous comprenez, les Rodeurs ont intercepté des scouts à dos de Worgs…les scouts seraient tombés dans le piège du “faux camp” que Jarkna et Adhanna ont découvert quand ils ont rencontrés les Rodeurs.

Le matin arrive et Ser Ajastan ordonne que le camp soit levé. Bientôt, la troupe se mettera en route.

OOC: Vous avez récupéré HP et sorts.
Sauldan
 player, 314 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 3 May 2019
at 17:15
Re: Quévillion
A l'aube, les premiers rayons réveillent Sauldan malgré sa fatigue. Après avoir fait ses ablutions, le jeune prêtre trouve Gulgan et l'emmène à un endroit tranquille.

Là, il fait sa prière matinale et médite sous le regard gêné ou curieux du gobelin.

A la fin, Sauldan explique: "Je suis un Prêtre du Radiant.. Là-haut.. le soleil est son émanation la plus visible.. C'est Lui, Sa lumière et Sa chaleur qui me guident et me donnent ma force..

Et toi, qui pries-tu?.."


Sauldan expliquera ensuite les principaux préceptes de son évangile au gobelin, avant de retourner voir les autres.
Il lui rappellera son obligation de se tenir à ses côtés et d'éviter les problèmes. La pauvre créature estropiée n'avait aucun endroit où aller. Peut-être qu'avec un peu de chance elle survivrait au convoi.

Se demandant ce qu'il advenait d'Edhel, il va voir le groupe et annonce à Jakna: "J'ai prié le Radiant qu'il nous aide et notamment qu'il obscurcisse les tentatives magiques de repérer la Clé.
Quand nous partirons, je lancerai ce sortilège qui devrait cacher la vue de la clé par des moyens magiques... Il devrait la protéger pendant la journée..
Bien sûr, notre groupe ou le convoi resteront visibles mais peut-être que cela contrariera vos ennemis.."



HC: Liste à jour. Obscure Object.
Silmus
 player, 100 posts
Sun 5 May 2019
at 07:38
Re: Quévillion
Silmus reste stoïque en entendant le récit du soldat. Il essaie d'obtenir plus de précisions sur le conflit entre Ajastan et Harold mais n'insiste pas sil le soldat est réticent afin de ne pas éveiller les soupçons.
Il remercie le soldat et rejoint ses compagnons à qui il fait part de ses découvertes.

Silmus passe une nuit agitée, émaillée de nombreux cauchemars.

Au lever, l'archiviste retrouve le groupe et informe Sauldan de ses découvertes de la nuit.
Warcaller
 GM, 452 posts
Mon 6 May 2019
at 16:46
Re: Quévillion
Silmus n’en n’apprend pas vraiment plus sur la situation – le soldat seule craintif qu’Ajastan surprenne leur conversation.

Sauldan traverse le camp, croisant nombreux soldats le saluant et observant Gulgan par la même occasion. Le Gobelin suit docilement, sûrement encore sous l’influence de la présence intimidante d’Ajastan. Il s’assoit tranquille et laisse Sauldan faire. Il semble surprit lorsque ce dernier lui adresse la parole; “Gulgan connaître Dieu Soleil…mais Gulgan ne suit pas Dieu Soleil.  Guigna suivre Dieu que Shaman décide. Quand il y a nouveau Shaman, il y a nouveau Dieu. Souvent être Maglubiyet, Khurgorbaeyag ou parfois Gruumsh quand Orques mener tribu. Gulgan toujours dire “oui je le crois…” sinon Gulgan finir comme sacrifice…ou repas…”.

Sauldan lui explique son culte, mais le Gobelin semble dépassé ou simplement incrédule. De ce que Sauldan comprend, la religion des Gobelins est brutale dans tout ses aspects. Et Gulgan a vécu ceci depuis ses premiers souvenirs. Les principes de bonté, charité ou même d’Avoir des prêtres veillants au bien de leurs ouailles semblent totalement incroyables pour Gulgan.
Sauldan
 player, 317 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Wed 8 May 2019
at 10:35
Re: Quévillion
Sauldan réagit à la découverte de Silmus, l'air grave: "Cela ne m'étonne pas. Ser Ajastan est impitoyable. Si l'officier a bafoué des règlements, même les plus mineures, Ser Ajastan appliquera sa sentence.
La créature que vous avez vue dans le Gris est sans doute la manifestation de ce pauvre officier..
Je ne sais pas si ma magie divine est effective dans le Gris, mais il faudrait peut-être renvoyé cette pauvre âme errante..
Mais le convoi va bientôt lever le camp.. Nous devrions nous préparer. En toute logique, cette créature devrait suivre car elle doit chercher à se venger.."


Sauldan préparera sa monture et s'apprêtera à suivre le chariot.

Il indiquera à Gulgan qu'il est libre de quitter le groupe à tout moment, lui expliquant qu'ils vont rejoindre un groupe encore plus important d'humains où il lui sera peut-être difficile de survivre. Il lui offre cependant sa protection si le goblin souhaitait rester.
Adhana Lardirseer
 player, 233 posts
Wed 8 May 2019
at 11:21
Re: Quévillion
Le récit de l'archiviste n'est guère rassurant.

Voilà un homme qu'il faudra éviter, en particulier avec toutes les cachoteries du groupe...

Adhana est un peu surprise de voir Sauldan s'occuper ainsi de Gulgan, mais lorsqu'il parle de sa protection, ce que la Soeur n'avait pu offrir avec certitude de son côté, elle est attentive à la réponse de ce dernier.
Warcaller
 GM, 453 posts
Wed 8 May 2019
at 16:44
Re: Quévillion
Le Gobelin semble anormalement songeur. Surement que le fait d’avoir un “choix” pour une rare fois dans sa vie le surprend; “C’est…c’est piège…Gulgan partir et Humains le chasseront quand tu être partir…ou Shaman…Gulgan attendre un peu…trop de Gobelins par ici…attendre d’être plus loin…”

Molbin toussotte un peu et fonce les sourcis; “Bon…c’est presque réglé pour ce Peau-Verte. Maintenant, on fait quoi avec le corp de l’autre qui est sur le chariot? Il est en train de murir sur un joli temps. Déjà qu’il sentait la charogne de son vivant, une fois mort ce n’est rien qui va s’améliorer. Ma charrette ne sera plus utilisable si ça continue…”

Tout autour, les hommes démantèle les barricade de fortune et les sergents organisent les groupes. Jakna et Adhanna reconnaissent le Tamaniel, le Capitaine des Rodeurs. Il vous envoi la main gentiment entre deux ordres.

Étonnamment Ser Ajastan semble parler avec De Griff qui essaie de ne pas trop grincer des dents; “Ser de Griff, de mon souvenir du Tournoi Printanier de Sa Majesté de l’an dernier, vous êtes fort habile avec une lance. De plus, votre statut de Noble et Paladin est connu de la plupart des hommes ici. Il se trouve que nous sommes à court d’un officier. Accepteriez-vous de prendre le commandement temporaire de la douzaine de Cavaliers dont nous disposons? Je pourrai ainsi m’occuper des fantassins en cas d’ambuscade.”

Les points serrés De Griff se voit mal de refuser et la position est délicate pour toutes sortes de raisons; “À court d’un officier? On se demande bien pourquoi…

Bien, je prendrai la relève jusqu’au convoi.”


Ser Ajastan tapote le Paladin sur l’épaule en guise de remerciement et De Griff semble bouillir; “Sa Majesté vous remercie de votre aide précieuse. Effectivement, j’ai dût relever Ser Harold de ses fonctions. Il mettait la mission et tous les hommes ici en danger. Je suis persuadé que vous réussirez où il a échoué. Maintenant parlons stratégie…”

Pendant quelques minutes, les Chevaliers mettent au point les patrouilles autour du petit convoi et comment ils réagiront en cas d’embuscade.

Vous ne pouvez vous empêcher de remarquer que quelques Cavaliers soupirent de soulagement et s’échangent des regards complices entre eux quand ils apprennent que Ser De Griff sera à leur tête.

OOC:
Tout les Soldats sont à cheval, 30 fantassins, 12 Cavaliers, 8 Rodeurs et 2 prêtres. Les Rodeurs seront en patrouille plus éloigné pour assurer un première plus large, les Cavaliers assureront les flancs en rotation et les Fantassins seront en avant et arrière du chariot.

Des actions ou précautions avant votre départ imminent?
Sauldan
 player, 318 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 10 May 2019
at 10:20
Re: Quévillion
Sauldan regarde la nain, un peu surpris. Il se tourne vers Jakna et fait un signe d'incompréhension, la laissant gérer la situation avec ses congénères.

Il entend la proposition de Ser Ajastan et adresse une petite prière silencieuse que tout aille bien avec Ser De Griff.

Sauldan monte à cheval et chevauche auprès du chariot. Il a confiance dans les aptitudes militaires de Ser Ajastan et ne prend pas de précautions particulières.

Il cherche cependant à savoir à quel culte les prêtres appartiennent.
Warcaller
 GM, 454 posts
Fri 10 May 2019
at 11:21
Re: Quévillion
Ooc: le corps du chef Gobelin est encore sur le chariot :-)

This message was last edited by the GM at 11:21, Fri 10 May.

Adhana Lardirseer
 player, 234 posts
Sun 12 May 2019
at 11:17
Re: Quévillion
Le corps du chef gobelin n'ayant plus d'utilité et ayant été délesté de tout ce qui pourrait être intéressant, Adhanna va aider à le décharger.

À moins qu'il n'y ait une opposition, elle laissera le corps dans le fossé le plus proche.
Jakna Balindottir
 player, 225 posts
 un petit peu de magie
Sun 12 May 2019
at 21:57
Re: Quévillion
ooc : désolé pour le silence radio ! J’essaie de me remettre dans le bain.

Jakna est soulagée que l’expérience de la clef n’aura rien révélé de néfaste. Ce n’est pas une garantie en soi mais  il est toujours rassurant de ne rien constater de maléfique... au moment de se mettre en route, elle acceptera avec gratitude la proposition de Sauldan. Même si ce n’est pas une promesse de sûreté, c’est une précaution non négligeable.

Elle ignore les jérémiades de Molbin sur l’état de son chariot. Il le lavera à la chaux quand ils seront de retour au convoi.

L’histoire du mort vivant est troublante, et la magicienne est assez curieuse à l’idée de pouvoir lui poser des questions. Mais surtout cela dresse un tableau beaucoup plus sombre de Ser Ajastan... elle l’avait compris cruel et inflexible, mais elle ne l’avait pas imaginé impulsif et meurtrier... l’idée de partager leurs secrets avec lui devient moins attirante, en même temps que le fait de garder des secrets devient plus dangereux...

La naine tâche néanmoins de trouver le sommeil, avec ses sombres idées en tête.

 Au matin elle s’enferme dans le chariot pour réviser ses sorts, avant de prendre la route.
Silmus
 player, 101 posts
Wed 15 May 2019
at 20:22
Re: Quévillion
Silmus reste un instant pensif lorsque Sauldan évoque l'utilisation de ses pouvoirs cléricaux dans le Gris. Il finit par hocher la tête lentement.

Oui, peut-être est-il possible de les libérer ainsi de leur malédiction...

Silmus s'apprête à monter dans le chariot des nains, lorsqu'il assiste à la nomination de De Griff. Cela lui permettra d'en savoir plus sur les circonstances exactes de la condamnation du capitaine précédent.
Warcaller
 GM, 455 posts
Wed 15 May 2019
at 20:50
Re: Quévillion
OOC: Sorts récupérés et HP aussi.

Le camp est démonté, les Rodeurs partent établir un périmètre, les Cavaliers se mettent en place, les fantassins sur leurs chevaux autour du chariot et la troupe se met en brânle avec Ajastan en tête. Le corp du Chef Gobelin est délesté à la première occasion et vous retrouvez de l’air frais.

Vous chevauchez à vitesse lente (en raison du chariot) pendant une bonne heure. Durant ce temps Sauldan se permet d’approcher les prêtres. Rapidement il comprend que ce sont des prêtres-guerriers d’Heroneious, dieu de la Justice et de la Valeur. Leur cultes respectifs étant en bons termes, les deux hommes accueillent volontiers le suivant de Pelor à leur côtés et entame la discussion.
OOC: des questions pour eux?

À un certain point, Ser Ajastan se place près du chariot et de Jakna. Il tend un parchemin brunâtre de mauvaise qualité et malodorant; “Bonjour Dame Jakna. Désolé de vous interrompre, mais les éclaireurs ont trouvé ceci au petit matin. Il était enroulé autour d’une flèche, planté sur le chemin que nous allions probablement prendre. Il semblerait qu’un certain Aragash exige que l’on vous livre à ses sbires.

En échange, il garanti que le reste de la troupe sera laissé indemne. N'ayez crainte, ceci n'est aucunement dans les options envisagées. J'imagine que tout ceci est relié à la clé que vous avez découverte? Auriez-vous quelconque informations que vous pourriez partager pour que je puisse mieux comprendre les enjeux? Cet Aragash prend un risque énorme pour parvenir jusqu’à vous, avec votre troupes, nous sommes une soixantaine fortement armés et entrainés. Ces Gobelins doivent avoir une motivation hors norme pour s’engager sur à nos trousses.”


OOC: Silmus, je moccupe de ton post à mon retour.
Sauldan
 player, 319 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Thu 16 May 2019
at 20:01
Re: Quévillion
HC: Sauldan peut-il confirmer si les sorts divins sont invocables une fois dans le Gris?
Le culte d'Heironeous est présent à Ste-Anne? Je croyais que Pelor était omniprésent?


Sauldan se présente auprès des deux prêtres et demande: "Comment s'est déroulé le voyage depuis Saint-Anne et maintenant dans ce groupe?"