RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

08:43, 28th March 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Warcaller
GM, 504 posts
Thu 9 Apr 2020
at 11:00
  • msg #1100

Re: Quévillion

Pm
Jakna Balindottir
player, 250 posts
un petit peu de magie
Fri 10 Apr 2020
at 22:10
  • msg #1101

Re: Quévillion

Pm
Warcaller
GM, 505 posts
Wed 15 Apr 2020
at 12:01
  • msg #1102

Re: Quévillion

Sauldan voit que le Chevalier ne semble présenter que des blessures physiques mineures. Il est étendu sur le dos et ses yeux regarde le ciel, le regard absent.

Silmus regarde Ser Ajastan puis Adhanna; "Ceci est nouveau pour moi...euh...on devrait s'éloigner du Passage, non? N'y a t'il pas une horde d'Orcs de l'autre côté de la rivière? Ils ne traverseront pas le brouillard, mais rien ne les empêchent de trouver une autre façon de traverser la rivière plus loin...

J'ai une vieille carte qui dit que le prochain gué est à 5 kilomètre en amont...ça nous donne un peu de répis."


Les autres soldats commencent à traverser et apparaîtrent. La vue du Triste Ser provoque diverses réactions, allant de l'inquiétude à des sourires de satifaction. Le Capitaine des Rangers vient s'informer de la situation puis vous informe qu'il lui revient de prendre les choses en main. Il ordonne aux hommes de préparer un bracard et d'établir un pérmiètre avnt d'aller discuter avec De Griff pour la suite des choses.
Sauldan
player, 359 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 16 Apr 2020
at 11:51
  • msg #1103

Re: Quévillion

Sauldan s'assure que personne dans l'expédition ne requiert des soins, puis il s'écarte un peu du groupe, se met à genoux et adresse une prière au Radiant, le remerciant de leur retour sain et sauf et pour les âmes de ceux qui sont tombés.

Il s'adresse à Jakna de sa voix douce, mais à voix basse de manière à ne pas être entendu des autres: "Bien, nous revoilà dans le monde des vivants si je puis m'exprimer ainsi..

Maintenant, nous allons rejoindre le chariot et le camp des éclaireurs de Ser Ajastan..

Souvenons-nous que nous avons à retrouver Espoir et que votre Clé attise les convoitises..

On sait également que certaines personnes à Sainte-Anne cherchent à nous nuire.. Les raisons ne me sont pas très claires..

Il faudrait donc qu'on avise d'un plan et que nous nous séparions du convoi voire avant de le rejoindre, sachant que Ser Ajastan semble incapacité.. Cela peut être le bon moment.."

Jakna Balindottir
player, 251 posts
un petit peu de magie
Wed 22 Apr 2020
at 06:52
  • msg #1104

Re: Quévillion

Jakna semble pressée de mettre quelques lieues entre leur convoi et l’ennemi avant de discuter de la suite des événements. Le danger est toujours présent et la proximité de ce lieux maudit ne lui dit rien qui vaille.
  “Suivons le capitaine des rangers pour l’instant. Je crains qu’il nous faille rester avec eux un moment encore si l’ont veut éviter une contre attaque de nos poursuivants.”
Adhana Lardirseer
player, 256 posts
Thu 23 Apr 2020
at 09:03
  • msg #1105

Re: Quévillion

"Oui, je suis du même avis que Jakna.

Nous ne sommes pas encore suffisamment loin des troupes qui nous poursuivent pour tenter une sortie en solo."

Sauldan
player, 360 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 23 Apr 2020
at 19:05
  • msg #1106

Re: Quévillion

Samldan acquiesce et éperonne sa monture, suivant le capitaine des rangers.
Warcaller
GM, 506 posts
Thu 23 Apr 2020
at 22:39
  • msg #1107

Re: Quévillion



Le groupe discute un peu et vous voyez Capitaine Tamaniel venir à votre rencontre. Comme  son habitude, il est calme, franc et ne fait pas dans la dentelle; "Mes Rangers et moi-même allons partir établir un périmètre autour du convoi principal. Je laisse le commandement à Ser de Griff en mon absence; les hommes semblent le respecter et il est compétent. Et avec Ser Ajastan dans cet état...pour être honnête, j'ai des doutes sur certains des sergents qu'il reste. J'ai les oreilles fines et...disons que j'ai entendu certain commentaires qui me laissent inquiet pour la sécurité du Chevalier. J'ai mis des hommes de confiance autour de lui et les autres sont assignés à l'avant ou l'arrière-garde pour éviter...ahem...les tentations.

Nous avons quelques kilomètres avant le prochain gué qui pourrait leur permettre de traverser en grand nombre. J'ai bon espoir que notre tour de passe-passe à travers les brûmes leur laissera incertain sur ce qui s'est passé et ils von perdre du temps.

Alors mon plan est de presser le pas au maximum. Le courant prend de la force dans cette direction et la rivière s'élargie et est murée de falaises. Alors j'espère prendre contrôle du gué - qui est en fait un pont de bois - avec les archers et envoyer le reste du groupe rejoindre le convoi principal...avec un peu de chance, nous devrions rattraper leur arrière-garde et pouvoir avoir du renfort.

En cas contraire...nous saboteront le pont et ça couvrira notre retraite.

Des questions"?


Un brancard est construit et le lourd Chevalier est déposé dessus puis attaché pour assurer qu'il y reste pendant le voyage. Des hommes attellent des cheveaux au brancard. Un peu plus loin un trio de soldats regardent Ser de Griff et parlant entre eux. L'un crache par terre et semble un peu agité.
Sauldan
player, 361 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 24 Apr 2020
at 09:25
  • msg #1108

Re: Quévillion

"Je chevaucherai près Ser Ajastan." répond simplement Sauldan de sa voix douce.

Il ne voulait pas inquiéter Tamaniel mais il ne croyait pas un instant que le convoi principal enverrait du monde à leur secours. Quelqu'un les voulait morts.

Et les Haar-Kanen étaient à leur poursuite, après cette fameuse clé dont il ignorait encore beaucoup.

Il appelle Gulgan, le  goblin écorché, et lui demande de le rejoindre.

Il chevauche à côté du brancard de Ser Ajastan et lui demande: "Ser, je reste près de vous.. Je crois que certains souhaiteraient profiter de votre faiblesse actuelle pour vous jouer un mauvais tour.. Je tenterais de les en empêcher..

N'y a-t'il pas une certaine.. incongruité à nous voir ainsi?"
ironise Sauldan.

Il se reprend et lui demande plus sérieusement: "Ser? Comment vous sentez-vous? Que ressentez-vous exactement?"
Warcaller
GM, 507 posts
Mon 4 May 2020
at 16:59
  • msg #1109

Re: Quévillion

Le Chevalier est sur le brancard et les hommes sécurise son équipement (bouclier et épée) sur son destrier qui le trainera. L'homme continue de regarder le ciel, ne faisant que cligner des yeux, comme si son esprit était occupé ailleur. Il ne répond aucunement aux commentaires de Sauldan et ne réagis d'aucune façon.

Valéria, la Purificatrice vient l'examiner avant le le convoi ne se mette en route à nouveau; "J'ai rarement vu ça...sont corp semble en pleine santé, mais son esprit semble loin...je n'arrive pas à comprendre. J'ai déjà vu des gens qui ont subit des chocs terribles agir de la sorte, mais ils réagissent quand même à certain stimulis. Je l'ai pincé, et il n'a même pas cligner des yeux...c'est très étrange."

De Griff vient se renseigner de vos besoins et donne l'ordre de commencer la marche. Le chariot des nains et leur lourde forge est en tête, ensuite le destrier du Chevalier Ajastan et quelques hommes puis votre groupe ensuite. Le reste du convoi est éparpillé ici et là en petites troupes qui semblent faire des patrouilles en rotation.

Le rythme de la marche prend de la vitesse pour atteindre un léger galop - le chariot et le bracard du Cehvalier ne permettent pas d'aller plus rapidement.

OOC: précautions particulières ou vous continuer ainsi?
Sauldan
player, 362 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 5 May 2020
at 14:01
  • msg #1110

Re: Quévillion

Sauldan répond à la Purificatrice: "Voilà qui est inquiétant.. Il a du avoir une sorte de choc.. Peut-être qu'un autre choc, du moins visuel pourrait l'aider.."

Il se tourne vers Jakna: "Et vous jakna, aviez-vous remarqué quelque chose? Il semblait normal pendant la charge non? Qu'est ce qui a bien pu se passer?"

Au Chevalier De Griff, il demande: "Nous sommes très bien. Seul Ser Ajastan a.. quelques difficultés.. aviez-vous observé quelque chose pendant le combat?"

Les prairies alentours leur donnent toute la visibilité nécessaire afin d'éviter de tomber dans une embuscade. Aussi Sauldan se satisfait-il du dispositif fait de groupes d'éclaireurs autour du chariot.

Il reste songeur quant à l'état d'Ajastan et ses pensées vagabondent quant à leur marche à suivre une fois qu'ils auront rejoint le convoi.
Jakna Balindottir
player, 252 posts
un petit peu de magie
Thu 7 May 2020
at 07:30
  • msg #1111

Re: Quévillion

Jakna est affairée pendant un long moment avec les nains. La conversation semble un peu tendue par moment, mais elle finit par calmer les esprits et tout le monde semble prêt à continuer la route jusqu’à rejoindre le convoi principal.

Elle revient vers Sauldan et suggère:
“Avez-vous remarqué les motifs angéliques qui ornent l’épée de Ser Ajastan? Il m’a semblé qu’il lui parlait parfois. Je pense qu’il serait judicieux de placer cet épée à ses côtés pendant qu’il combat ce mal —quel qu’il soit. Pourriez-vous suggérer ceci ? Je pense que votre voix inspire plus de confiance et d’autorité que la mienne.”

“C’est un homme troublé, tout le monde s’accorde à le dire... le Gris a où avoir sur lui une influence que nous ne comprenons pas. À l’avenir je lui recommanderais d’éviter ce lieu comme la peste.”

Warcaller
GM, 508 posts
Tue 12 May 2020
at 16:51
  • msg #1112

Re: Quévillion

 OOC: vous pouvez continuer à discuter de votre stratégie "hors temps".

Votre petit convoi prend un bon rythme. La route est facile et le terrain est mons accidenté. Naturellement vous gagneriez en vitesse si le chariot avec la forge et le Chevalier n'était pas sur son brancard, mais dans les circonstance, vous êtes satisfait de votre vitesse de corisière.

Les paysage défilent et vous continuez dans une espèce de prairie de quelques kilomètre de large, vous donnant un bon oeil sur vos alentours. Une embuscade serait difficile à préparer dans ce terrain. De plus, comme le commadnat Ranger avait expliqué, la rivière s'est élargie et tranquillement les côtés sont devenus des falaises de roc d'une cinquantaine de pieds, donc votre flanc de ce côté est protégé également.

Après plusieurs heures, une pause est déclarée et vous vous retrouvez dans un camp de fortune pour prendre une bouchée rapide et abreuver les cheveaux. Ser Ajastan regarde toujours le ciel de son brancard, immobile. De Griff vient s'enquérir des dernier détails avant de partir faire une ronde avec quelques cavaliers.

Alors que vous discutez entre vous, un peu plus loin, vous remarquez un petit groupe de 6 soldats se dirigeant vers le brancard du Chevalier. Les deux hommes chargés de veiller sur ce dernier, s'interposent et il semble avoir une discussion entre les hommes.

S'étant porté volontaire pour la sécurité du Chevalier, Sauldan entend les propos;
- Désolé les gars, mais Tamaniel m'a laissé des ordres stricts - personne ne l'approche.
- Ouiais...mais il n'est pas là...
- Pas d'histoires, reculez les gars...
- On sait que t'as des ordres, mais on n'aura pas d'autres chances...il a exécuté le Capitaine et les Sergents...
- Ça se réglera au camp, on en parlera aux supérieurs.
- Et puis? Il ne feront rien...mais nous on peut faire la justice...En plus Il suit Hextor, c'est l'ennemi...
- On ne te demande pas grand chose...fais juste prendre une petite marche...c'est tout. Le cheval qui le tire, il est nerveux tu vois...et la falaise n'est pas loin...un accident est vite arrivé.
- Et les accident ça n'arrive pas qu'ici...ça peut arriver n'importe quand.
- Les gars, reculez!

Les esprits commencent à s'échauffer et des mains commencent à balayer les pommeaux d'épées.
Jakna Balindottir
player, 253 posts
un petit peu de magie
Thu 14 May 2020
at 23:05
  • msg #1113

Re: Quévillion

Jakna s’assurera que Ser Ajastan voyage avec son épée à portée de main, voire en main s’il en a la force. Ce qu’elle a vu dans le Gris lui laisse penser que cette épée aux motifs angéliques est bien plus qu’une arme ou un héritage familial.

Lorsque la pause est annoncée, elle fait en sorte que les nains sachent quoi faire et comment utiliser au mieux le temps qui leur est imparti. Non qu’ils aient vraiment besoin d’elle, entre Hrokin et Molbin ils sont plutôt bien encadrés.

Elle s’adresse à Sauldan lorsque les esprits s’échauffent. Elle lui laissera prendre la parole et user de son charisme, mais elle a déjà un sort au bout des lèvres pour régler le problème de manière moins diplomatique.
Sauldan
player, 363 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 15 May 2020
at 11:46
  • msg #1114

Re: Quévillion

Sauldan qui était resté non loin de Ser Ajastan, entend les échanges et se lève.

Il marche vers le groupe de soldats tête baissée, et dit en s'arrêtant: "Ser Ajastan est sous ma protection, moi serviteur de Pelor..."

Il relève la tête et ajoute: "Dispersez-vous et allez-vous coucher.. la route sera longue demain.."

Si les agresseurs potentiels obtempèrent, il viendra voir les gardes: "Vous avez bien agi. Bravo, c'est à votre honneur. Je resterai avec vous pour le reste de la nuit, par précaution."

Il ajoute de sa voix douce, le regard au loin: "Je connais Ser Ajastan depuis quelques temps. Je l'ai connu à Ste-Anne et comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de mal avec son comportement et ses actions.

Je les récuse, mais je n'accepterai jamais qu'on tue qui que ce soit dans son sommeil ou s'il est incapacité.."


Il viendra s'installer près du corps du Triste Sir et l'observera une partie de la nuit.

Il s'intéressera en particulier aux détails de son épée, à laquelle il n'avait jamais prêté attention auparavant.

HC: Detect MAgic sur l'épée.
Warcaller
GM, 509 posts
Thu 21 May 2020
at 01:18
  • msg #1115

Re: Quévillion

Jakna prend la lame du Chevalier, toujours dans son fourreau, puis vient la déposer à ses côtés, refermant le main de l'homme sur la poignée.


Quand les menaces commencent à se faire entendre, elle se place de façon stratégique, attendant l'intervention de Sauldan. Le Prêtre parle et les hommes se regardent un instant, puis ils s'échangent quelques paroles que Sauldan ne peut entendre.

"Prêtre...tu as aidé nos Frères d'armes dans les brûmes...plusieurs disent qu'on ne seraient pas ici sans toi et tes copains. Pour celà, on va t'écouter - pour le moment. Mais on est des fervents d'Héroneious. Cet homme là...il a tué notre Seigneur, pour lui arracher le commandement et pour pas grand chose à nos yeux. Il suit Hextor, c'est notre ennemi juré. T'as idée à quel point c'est insultant pour nous de suivre ses ordres?

Il n'aura pas de Justice pour lui...il se cachera derrière sa cape blanche de Bouclier du Roi et rien ne sera fait...ça sera comme si rien n'était arrivé. Il a exécuté trois des nôtres pour un supposé manquement au devoir! Où est la justice là-dedans?"


Vous argumentez un peu plus, mais éventuellement, ils font demi tour.

Les gardes du Chevalier poussent un long soupir; "Tamaniel nous avait averti de surveillez ceux-là...je ne pensais pas qu'ils agiraient. Ce sont des hommes de main de notre ancien Commandant...des soldats de piètre qualité pour être honnête. Et pas beaucoup aime les avoir à leur côtés sur le champ de bataille - ce ne sont pas les plus vaillants.

Merci Frère Sauldan et Dame Jakna. Votre compagnie est la bienvenue"
.

Sauldanprend quelques instant pour examiner la lame. La garde est en fait composée d'ailes angéliques, couverte de runes et elle semple être forgée dans un métal argentée que le prêtre ne reconnait pas. Le sort de Sauldan ne révàle absolument aucune trace de magie sur la lame. En fait, rien sur le Chevalier ne semble dégager une aura quelconque.

Au bout de quelques minutes, un signal est donné et le convoi se prépare à reprendre la route pour un dernier sprint dans l'espoir de retrouver la sécurité du convoi principal.
Sauldan
player, 364 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 22 May 2020
at 19:09
  • msg #1116

Re: Quévillion

Sauldan rejoint un instant le capitaine des Rangers et lui demande: "Pendant combien de temps nous avez-vous attendu?"

Il reprendra sa position dans le convoi près du corps de Ser Ajastan. Ses pensées vagabonderont et il pensera à Edhel se demandant ce qui a pu lui arriver.
Silmus
player, 122 posts
Sun 24 May 2020
at 11:21
  • msg #1117

Re: Quévillion

Silmus a très peu communiqué depuis leur sortie du Gris. L'archiviste semble très songeur, ressassant ce qu'il a observé dans son plan natif.

Le Halflling observe sans cesse, à distance, Ser Ajastan. L'effet du Gris sur le paladin d'Hextor est une énigme pour Silmus, ce qui le perturbe encore davantage. Le peu de compréhension qu'il avait accumulé depuis des années sur son plan natif semble s'écrouler...

Il griffonne toujours inlassablement dans son carnet mais semble bien souvent raturer ce qu'il vient d'écrire, énervé, une réaction inhabituelle pour le Halfing.

OOC: désolé pour mon rythme merdique, j'en suis à plus de deux mois de boulot seul au magasin, je commence à sacrément tirer la langue :)
Jakna Balindottir
player, 254 posts
un petit peu de magie
Mon 25 May 2020
at 08:33
  • msg #1118

Re: Quévillion

 Jakna est contente que la situation n’ait pas dégénéré, même si une part d’elle aurait aimé rappeler à tout le monde que les lames émoussés de quelque coupe-jarret ne sont pas à la hauteur de sa magie. Une autre fois peut-être.

 Si Sauldan partage sa découverte sur la lame de Ser Ajastan, elle s’empresse de tempérer :
“Certains objets peuvent dissimuler leur aura. Je serais surprise que la lame du capitaine n’ait pas quelque propriété magique.”

“Plus important pour nous: nous allons de Charybde en Scylla, et une décision va devoir être prise... préférons-nous la relative sécurité du convoi, ou le danger mesuré de nos poursuivants ?”

Sauldan
player, 365 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 25 May 2020
at 12:17
  • msg #1119

Re: Quévillion

"Ah? Une magie cachée? Hélas je ne saurais le déterminer.." répond Sauldan.

Il enchaîne: "Le convoi ne nous apportera qu'une toute relative sécurité.

Nous avons deux adversaires: les frères Haar-Kanen qui ont ces goblins à nos trousses mais aussi des espions dans le convoi.
Et certaines personnes à Ste-Anne qui pour des raisons obscures veulent notre perte.."


Il ajoute: "Non, je pense que nous devons nous ravitailler lorsque nous rejoindrons le convoi, puis immédiatement disparaître pour aller retrouver l'Espoir..

Je suis un peu embêté pour Ser Ajastan.. j'ignore s'il a suffisamment d'appuis au sein du convoi..."

Silmus
player, 123 posts
Tue 26 May 2020
at 20:58
  • msg #1120

Re: Quévillion

Silmus a remarqué la conversation entre Sauldan et Jakna et s'approche.

Le Halfling écoute les arguments de chacun et hoche la tête en tapotant son carnet de sa plume.

Je suis d'accord avec vous, Maître Jakna, il nous faut dans un premier temps nous mettre hors de portée des Haar-Kanen. Et si nous avons bel et bien un ennemi dans le convoi, c'est justement l'endroit pour le débusquer. Et nous aurons besoin de ressources pour notre quête.
Warcaller
GM, 510 posts
Thu 28 May 2020
at 14:03
  • msg #1121

Re: Quévillion

Sauldan réussi à mettre la main sur le Capitaine des Rangers. Comme ce dernier est en patrouille mobile autour du convoi, les deux hommes établissent qu'une vingtaine de minutes se sont écoulées depuis la dernière fois qu'ils se sont vus.

OOC: Vous pouvez discuter hors-temps, j'active la suite.

Le groupe se met en marche. Pendant plusieurs heures, vous poussez le rythme au maximum, tout en gardant les patrouilles rotatives. Avec la rivière avec ses falaises sur votre flanc et le terrain dégagé où vous faites votre chemin, vous êtes relativement confiant au niveau de votre sécurité.

Les heures passent et éventuellement, vous atteignez l’endroit où est le pont qu’avait mentionné Tamaniel le Ranger. Il s’agit d’un pont de pierre et bois, au-dessus d’un canyon d’une centaine de pieds d’hauteur, où déferlent de dangereux rapides.

À votre arrivée, vous voyez que Tamaniel a déjà prit possession du pont; des archers sont en place et de lourdes pierres ont étés placées pour faire office de barricade temporaire et permettre à des défenseurs de s’y mettre à couvert. Tous le monde met pied à terre et Tamaniel vient vous mettre au parfum; « Bonne nouvelle, on est arrivé avant la horde. Alors vous allez pouvoir continuer votre route – le convoi principal n’est qu’à 1 ou 2 heures, mes hommes ont capter leur passage juste de l’autre côté de ce bosquet – vous êtes pratiquement arrivés à bon port mes amis.

Je vais garder une douzaines d’hommes ici pour assurer votre l’arrière-garde – et on vous suit quand vous aurez assez d’avance. Je m’attends à ce que vous offriez la première tournée par contre… »
dit-il avec un léger sourire.

Il vous prend de côté par la suite et s’agenouille en pointant au sol; « Une seule chose…ces traces ici…elles semblent fraîches…une heure ou deux tout au plus. Ce semble être un duo de chiens quelconque, mais de très gros spécimens…le 2e a marché dans les traces du premier…habituellement ce sont les loups qui font de cette façon, alors restez tout de même sur vos gardes.

Sur une autre note, un des hommes m’a mentionné la petite altercation plus tôt concernant Ser Ajastan. Merci de votre aide. Je me suis arrangé pour garder les faiseurs de troubles avec moi…ça diffusera la tension et je pourrai les garder à l’Âœil. Je réglerai leur compte à notre retour…ce n’est pas le temps, ni le lieu pour pour régler ça maintenant. »

Sauldan
player, 366 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 28 May 2020
at 19:44
  • msg #1122

Re: Quévillion

Comme il en avait eu le pressentiment, Sauldan constate que le temps passé dans le Gris s'écoule à un rythme beaucoup lent que dans le monde réel.

Arrivés au pont enjambant le canyon, Sauldan remercie chaleureusement Tamaniel de les avoir mener à bon port. A la mention des traces de caninés, il pense évidemment aux frères Haar-Kanen qui sont déjà en avance sur eux, prêts à leur préparer un mauvais coup.

Il ne perd pas de temps et fait signe à son groupe de continuer la progression.

Il annonce aux autres: "Nous avons tué un des trois frères et les deux autres se sont enfui. Mais ces traces montrent que nous les aurons bientôt sur notre route!

Ils sont devant nous. Soyons sur nos gardes et hâtons le pas afin de rejoindre le convoi avant qu'ils n'aient le temps de préparer une embuscade."


Sauldan donne des éperons pour faire avancer sa monture et salue une dernière fois la troupe qui garde le pont. Le sens du Devoir.. pense-t'il.

Il optera pour une formation serrée autour du chariot et scrutera les alentours en permanence. Deux heures ou moins pour rejoindre le convoi.. S'ils veulent nous attaquer, c'est maintenant..
Adhana Lardirseer
player, 257 posts
Fri 29 May 2020
at 07:48
  • msg #1123

Re: Quévillion

Adhana profite du trajet pour se reposer un peu, même en mouvement, comme son entrainement lui a appris.  Cela ne guérit pas les blessures mais restaure la force d'âme et prépare le corps pour les efforts à venir.

Elle a quelques doutes quant à la nécessité de refaire cavalier seul en ces terres inconnues, mais se range à l'avis de la majorité.

"Au moins sont-ils seuls à présent... à moins qu'ils n'aient d'autres troupes rassemblées en d'autres lieux."

Elle restera ensuite près de Silmus, au cas où ses craintes seraient fondées.
Warcaller
GM, 511 posts
Sun 31 May 2020
at 01:06
  • msg #1124

Re: Quévillion

OOC: Sauldan; Tamaniel était avec vous dans le Gris. Il commandait les Fantassins. Si le temps passe différemment dans ce lieu, tu n'as pas la certitude pour le moment.
Je croyais que tu voulais savoir combien de temps s'était passé entre l'altercation avec les gardes et la dernière fois que vous aviez vu Tamaniel.

===

Le Capitaine Tamaniel souhaite la meilleure des chances au groupe et retourne à ses responsabilités. Sauldan trouve l'homme bien sympathique et sincère. Surement qu'il serait un allié si jamais le groupe se trouvait dans le besoin dans le futur. (OOC: vous avez impressionné le Capitaine des Rodeurs Impériaux, vous aurez tous un boni en diplomatie de +2 avec cette guilde dorénavant. - vous pouvez l'indiquer sur vos feuilles de perso.)

De Griff, Valéria, les nains avec le chariot et la Forge ainsi qu'une quinzaine d'hommes d'armes prennent la route pour rejoindre le convoi de Saint-Anne. Tamaniel vous a laissé un pisteur également au cas où vous auriez besoin des services d'un Rodeur.

Reprenant la route, vous foncez vers votre destination, tentant par tous les moyens d'y arriver avant la tombée de la nuit. Avec vos nombres, les risques d'une ambuscade par les Frères assassins sont limitées - mais vous prenez les précautions qui s'imposent.

Le terrain est ouvert et offre que peu d'endroit où pourrait se produire une telle attaque. À un certain point, le pisteur indique que les traces des canins prennent une directions différentes que celle que vous suiviez - et pour cause; quelques minutes plus tard, vous rejoignez une piste qu'un aveugle pourrait suivre. Celle de centaines d'hommes et chevaux marchants côte-à-côte, accompagnés de nombreux chariots.

Au bout d'une heure vous voyez une troupe d'une trentaine de Cavalier aux couleurs Impériales - l'arrière-garde! Vous poussez un soupir de soulagement et après quelques discussions d'usage vous êtes accompagné vers le convoi de Saint-Anne. Le soleil est en train de se coucher, mais vous distinguez de nombreuses tentes levées, une centaine de feu de camps, des patrouilles, le bruits d'hommes et d'officiers, les hennissements de cheveaux et surtout...l'odeurs de repas chauds se préparant et qui vous rehausse les esprits! Pour la première fois depuis quelques jours, vous pourrez dormir ailleur que sur le sol et surtout, manger un repas frais!

L'arrière-garde vous assure qu'elle ira à la rencontre des hommes laissés au pont.
Quelques hommes regarde le bracard et leurs yeux s'écarquille en reconnaissant Ser Ajastan. Ce dernier est toujours immobile, mais son teint a repris de mieux et sa respiration semble de plus en plus forte

OOC: donc vous êtes de retour au convoi. Considérez que c'est comme un petit village avec les services de marchands et autres. Chaque guilde a son secteur; Pélorites, Impériaux, Heroneious, Archivistes ect.. je vous laisse décider de votre destination..

Ce thread sera fermé, je vous en pars un autre. Bravo! XP à venir bientôt.
Sign In