RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

13:22, 25th April 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Jakna Balindottir
player, 176 posts
un petit peu de magie
Wed 5 Sep 2018
at 23:17
  • msg #725

Re: Quévillion

Avant de reprendre la route, Jakna utilise un sort de protection pour lever son armure magique. Cela devrait durer pour le reste de la journée.
extended mage armor

Elle remet l’anneau à Silmus :
  « Je pense qu’il vous sera effectivement plus utile qu’à tout autre. Si j’ai bien compris son pouvoir, vous pouvez emmener quatre personnes avec vous. Il serait utile de le tester avant d’être dans le feu de l’action. »

Concernant l’amulette, elle préfère la confier à la sÂœur protectrice.
« Vous vous trouverez plus souvent que moi en première ligne. Et l’armure ne semble pas faire partie de votre uniforme. »

« En parlant d’armure, Frère Sauldan avez-vous essayé cette cotte de maille ? Elle est enchantée, et m’a l’air d’être de meilleure facture que celle que vous portez. »


je sais pas bien qui porte quoi, mais y’a deux armures magiques qui traînent.
Sauldan
player, 267 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 6 Sep 2018
at 11:27
  • msg #726

Re: Quévillion

Sauldan écarte son manteau long de voyage désormais crasseux pour révéler une armure de bandes étincelante gravée du symbole héliostique. Son bouclier de métal attaché à sa selle porte le même symbole. Les deux sont de très bonne facture.

"Merci mais je suis bien protégé. Peut-être que la Soeur pourrait l'utiliser?"
Adhana Lardirseer
player, 177 posts
Thu 6 Sep 2018
at 15:08
  • msg #727

Re: Quévillion

Adhana remercie Jakna pour sa proposition tout en répondant à Sauldan.

"Mon esprit et mon corps son ma seule armure. Si j’affaiblissais ma résolution par le port d'une armure, cela ne fera que révéler une faille dans ma confiance et mon équilibre serait perturbé, ce qui au final m’affaiblirait d'avantage.".
Warcaller
GM, 365 posts
Thu 6 Sep 2018
at 16:54
  • msg #728

Re: Quévillion

Gulan décampe sans demander son reste. Il disparait rapidement dans la forêt.

====

De Griff écoute les suggestion et l’idée d’aller directement à Saint-Rochambeau; “Je préfère rejoindre le convoi. Nous devons faire un rapport des événements ici et faire plein de vivres et autre équipement. Et je ne sais pas si je serai assigné à votre mission…je suis sous les ordres du commandement Pélorite – tout comme Frère Sauldan – et nous avons des responsabilité envers nos supérieurs…” termine le Chevalier, l’air songeur.

La Purificatrice toussote; “Je…je ferai pression pour vous voir assigné aux recherches de Saint-Rochambeau. Et il serait plus prudent d’au moins prendre le temps de rejoindre le convoi, si ce n’est que pour prendre état des rapports d’éclaireurs de cette région. Elle est au-delà de ce que nous avons exploré dans les dernières décennies. Nous n’avons aucune façon de savoir si cette région est sécuritaire, ou sous la domination d’un despote local ou sous le joug d’humanoïdes…y aller à l’aveuglette serait dangereux.”

====

SIlmus est ravi de recevoir l’anneau. Il le contemple longuement; “C’est bien apprécié, merci! Ce sera d’une aide certaine quand je passerai dans le Gris pour explorer des endroits inaccessible du côté Matériel.”

OOC: L’anneau agit seulement sur le porteur. Il n’est pas possible de le lancer sur d’autres personne. J’ai spécifier 5e niveau seulement pour déterminer la durée du sort.
Sauldan
player, 268 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 6 Sep 2018
at 19:06
  • msg #729

Re: Quévillion

Sauldan réagit aux propose du paladin et de la purificatrice:  "L'histoire que nous vous avons conté ne doit pas dépasser notre petit groupe. Il y a troip d'intérêts politiques dans le convoi pour ébruiter cette histoire.. Si vous tenez réellement - par devoir - à faire votre rapport, ne peut-il attendre quelques jours de plus.. Ce n'est pas notre petite équipe qui va changer le destin du convoi!" conclue-t'il sur un ton un peu alarmé.
Jakna Balindottir
player, 178 posts
un petit peu de magie
Sun 9 Sep 2018
at 18:34
  • msg #730

Re: Quévillion

  "Je suis également d'avis de rejoindre le Convoi en priorité. Je ne parlerai évidemment pas de cette clef, pas maintenant en tout cas, et pas à n'importe qui. Si nous partons vers Saint-Rochambeau, ce sera sans doute en effectif réduit. Notre chariot est déjà surchargé... je préfèrerai voyager simplement avec Molbin, le reste de mes soldats pourra continuer la route avec le reste du Convoi."

 "Remettons-nous en route, et soyons prudents."


 Une fois qu'ils ont repris leur progression, Jakna demande à Sauldan, Adhana et Silmus:
  "Je pourrais essayer d'activer la clef... découvrir ce qu'est cette porte, et vers où elle mène... mais c'est évidemment risqué. Nous ne savons rien de ce qui pourrait être de l'autre côté. Je n'en parle qu'à vous, car j'ai l'impression que si l'on essayait effectivement cela... je devrais me reposer en partie sur vous si les chose tournaient mal."
Warcaller
GM, 367 posts
Mon 10 Sep 2018
at 16:49
  • msg #731

Re: Quévillion

Le paladin lève sa visière et dévisage le prêtre; "Frère Sauldan, je n'ai aucune authorité sur vous et je ne prétend pas en avoir. Je devais commander les soldats qui assuraient la sécurité du groupe, veiller à protéger la Purificatrice, ramener tout ceux possible au convoi et finalement faire mon rapport à mon supérieur.

Je disposais d'un certain temps pour accomplir la mission. Si nous ne sommes pas de retour d'ici demain, une troupe d'hommes sera envoyée pour nous retrouver. Et dans ces contrées, ce n'est pas sans danger. Imaginez que ces hommes tombent sur nos poursuivants sans être prévenus...les conséquences seront tragiques.

Et tout ceci pour aller à un village qui sera déjà sur notre chemin dans quelques semaines, pour retrouver une fillette et un Espoir et éviter des intérêts politiques ou je ne sais trop quoi?

D'ailleur c'est quoi cette histoire? Vous ne m'en avez pas parlé! Si vous cachez des éléments importants, il serait préférable de m'en faire part.

Maintenant, j'accompagne la Prêtresse, et quiconque veut retrouver le convoi. Si vous préférez prendre vos chances à travers la campagne inexploré, libre à vous.
" termine t'il en tournant les talons, prêts à poursuivre les chemin dans la prairie.

Valéria le rattrape et semble lui parler quelques instants avant de venir vous retrouver; "Ça va aller. laissez-lui du temps. Il n'est pas trop content d'envisager de devoir retarder le retour à son supérieur ou de ne pas avoir été mis au courant de tous les détails. Et il trouve difficile d'avoir perdu des soldats et le propect de perdre d'autre vies en route ne l'enchante guère.

Une fillette et un Espoir...de quoi parliez-vous Sauldan?"


OOC; à noter que jusqu'à maintenant, la fillette et l'Espoir n'avaient pas été mentionnés à De Griff ou La Purificatrice. Silmus avait omis les détails quand il a expliqué votre aventures dans les mines.
Jakna Balindottir
player, 181 posts
un petit peu de magie
Mon 10 Sep 2018
at 16:59
  • msg #732

Re: Quévillion

Jakna lève un regard interloqué vers Adhana, puis en regardant de gauche à droite, elle demande à voix basse :
  “Une fillette ? Quelle fillette ?”
Adhana Lardirseer
player, 179 posts
Mon 10 Sep 2018
at 17:45
  • msg #733

Re: Quévillion

Adhana est un peu frustrée de l'insistance de Sauldan qui ne fait que renforcer les suspicions. Tout cela aurait pu se régler plus discrètement, au vu de sa mission,  durant le trajet en direction du dit village...

Craintes confirmées lorsque De Griff devient soupçonneux et que la purificatrice mentionne la fille...

Elle remercie encore une fois le port de masque qui permet de dissimuler ses réactions.

Elle répond aux chuchottements de Jakna.
"La créature araignées nous a parlé d'une 'petite femelle' 'comme quand les femelles pondent'... Je ne suis pas entièrement certaine de la formulation mais ça tendrait à désigner un bébé, qui doit avoir un peu grandi depuis.  Elle a également mentionné une 'ouverture' dans l'église.  Je commence à me demander s'il s'agit d'une simple 'ouverture' ou d'une sorte de portail également..."

OOC Je n'avais pas vu qu'il l'avait mentionné à des pnj, zut!
Sauldan
player, 270 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 10 Sep 2018
at 18:26
  • msg #734

Re: Quévillion

HC: la Purificatrice et de Griff sont Pelorites, correct?

Alors qu'ils chevauchent, Sauldan fait signe à ses compagnons de se rapprocher de lui. Il dit: "Désolé Sir De Griff, je n'avais pas réalisé que vous n'aviez pas été mis au courant. Ni vous Purificatrice.

J'en ai donc dit trop ou pas assez..

Je vous crois dignes de confiance, aussi vous en dirai-je davantage. Par contre, au nom de la très Sainte-Lumière-Purificatrice, ne mentionnez pas à vos supérieurs cette histoire.

J'ai des raisons de croire que certaines personnes très haut placées au sein de mon propre culte se sont écartés de la Voie du Radiant et jouent à un jeu terrible..

En bref, nous avons rencontré une créature qui nous a parlé d'une légende autour d'une fillette. Une fillette Rédemptrice. J'ai vague souvenir d'une prophétie à ce sujet.
Edhel, qui a tant fait pour nous et agit au service du Radiant, était très troublé à ce sujet et a donné crédit à cette histoire. c'est la raison pour laquelle il n'est plus avec nous en ce moment.

Voici les raisons qui me poussaient à aller directement à Saint-Rochambeau. Mais nous irons donc directement retrouver le convoi et vous ferez vos rapports.

J'espère que vous omettrez ce que je viens de vous dire. C'est.. c'est important..."


Plus tard à Jakna il dira: "Je ne sais que faire de votre clé. J'ai peur qu'elle serve à quelque magie de manière à nous traquer comme à une chasse. Mais je pense aussi que nous devons la protéger plutôt que de la laisser entre les mains de ces mercenaires et de leurs maitres. Nous devons en apprendre plus."
Jakna Balindottir
player, 182 posts
un petit peu de magie
Mon 10 Sep 2018
at 19:55
  • msg #735

Re: Quévillion

ooc: je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais j'ai réussi à rater complètement le post sur la petite femelle ! Je viens de relire...

 Jakna hoche la tête et et redit d'un ton assuré: "Ah oui, l'étrange message de l'écorcheur, bien sûr. Ca m'était sorti de l'idée..."

 "Mais d'ailleurs oui... la porte dont elle parle... la fillette dit où est la maison du Dieu Soleil... ce pourrait-il qu'il s'agisse de la porte qu'ouvre cette maudite clef ?"

Silmus
player, 71 posts
Mon 10 Sep 2018
at 21:27
  • msg #736

Re: Quévillion

Silmus se fait tout petit lorsque le Chevalier apprend l'existence de l'Espoir. Il avait omis à dessein ce 'détail'.

Il rejoint discrètement Jakna, Sauldan et Adhana.

Dame Jakna, je pense que l'ouverture de ce portail est prématurée à ce stade. Il pourrait en effet être lié à la légende de l'Espoir mais nous devrions nous renseigner davantage à ce stade.
Le retour dans le convoi nous donnera le temps et la sécurité de l'étudier et de prendre une décision réfléchie quant à Rochambeau. Mais comme l'a dit Sauldan, restons vigilant, n'oublions pas qu'il y a de possibles traîtres dans le convoi.

Warcaller
GM, 369 posts
Tue 11 Sep 2018
at 16:52
  • msg #737

Re: Quévillion

OOC: Oui les 2 sont Pélorites

Le groupe se met en route, et commence à traverser une immense plaine, aux herbes qui font environs 4 à 5 pieds en hauteur. Du haut de vos chevaux, vous arrivez à voir loin à l’horizon. Pour le moment, vous ne voyez que les herbes qui dansent au gré des vents.

De Griff reste de marbre face aux suspicions de Sauldan envers les meneurs de leur culte. Valéria le regarde, déboussolée; “Frère Sauldan, comment pouvez-vous dire de telles choses! Je n’ai jamais eu connaissances d’agissements qui transgresseraient nos valeurs…et celles du Radiant. Serment le temps passé au dehors des murs de Sainte-Anne et de voir toutes ces horreurs ont affecté votre vision. Mais, je ne vous en tient pas rigueur…je prierai pour vous et vous accompagnerai à travers ces temps difficile et ensemble, nous retrouverons votre ferveur envers notre Haut clergé.

Quand  cette fillette, je ne connais pas ces histoires. Et vous croyez qu'Edhel en connais plus sur l’histoire? Surement que nous pourrions faire des recherches, parler à des Sages pour en connaitre plus? Mais je comprend votre réticence à ébruiter la nouvelle…j’y réfléchirai."


Les conversations continue pendant plus d’une heure et le groupe continue sur le petit chemin de terre à travers la plaine. Seul le bruit des oiseaux et du vent à travers les herbes se fait entendre.

OOC: Spot ;-)
Sauldan
player, 272 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 11 Sep 2018
at 18:34
  • msg #738

Re: Quévillion

Sauldan répond à Valéria, avec un faible sourire presque triste: "Croyez moi ma Sœur.. j'aimerais me tromper..
Que pensez-vous que je ressente, moi, jeune disciple du Radiant??.. Ne croyez-vous pas qu'il me serait plus facile de ne rien croire ou de ne rien dire?

Mon vieux maître m'a aidé à mieux percevoir les choses et maintenant notre Protecteur Edhel à surmonter mes doutes.

Je ne peux rien dire.. mais c'est grave. C'est pour cela que cette histoire ne doit pas être ébruitée. A aucun sage ou affilié du culte. Il en va de l'avenir même du culte..."


Sauldan se mure alors dans un silence tendu. Petit à petit ses pensées reviennent au présent et à la surveillance de leurs alentours. Pour l'instant, tout allait bien et il commençait à espérer que leur plan avait porté ses fruits.



HC:
20:25, Today: Sauldan rolled 17 using 1d20+4.  spot.

Jakna Balindottir
player, 183 posts
un petit peu de magie
Tue 11 Sep 2018
at 19:34
  • msg #739

Re: Quévillion

 Jakna reste autant que possible à l'avant du chariot des nains, et garde un oeil sur l'horizon autant que sur les flancs.


Jakna Balindottir rolled 23 using 1d20+6.  spot
Adhana Lardirseer
player, 181 posts
Tue 11 Sep 2018
at 22:09
  • msg #740

Re: Quévillion

Adhana laisse Sauldan à ses préoccupations, bien qu'elle ne soit pas certaine qu'il ait pris la bonne décision en révélant autant, et se replace à l'avant pour faire profiter le groupe de sa vision nocturne.



00:08, Today: Adhana Lardirseer rolled 24 using 1d20+7.  spot.
Silmus
player, 73 posts
Wed 12 Sep 2018
at 09:25
  • msg #741

Re: Quévillion

Si possible, Silmus a pris place dans le chariot des nains, qu'il juge être l'endroit le plus sûr du convoi. Il relit ses notes, corrige, annote quand nécessaire. Ces derniers jours ont été tellement mouvementés que l'Archiviste a fort à faire pour tout retranscrire.

Lorsque le groupe commence à traverser l'immense plaine, Silmus monte sur le toit du chariot pour avoir une meilleure vue. Il s'allonge cependant sur le toit pour ne pas faire une jolie cible à d'éventuels archers embusqués...

OOC: spot 25
Warcaller
GM, 371 posts
Wed 12 Sep 2018
at 16:38
  • msg #742

Re: Quévillion

Le groupe avance bien à travers la plaine. À un certain moment, une odeur de chien mouillée parvient à vos narines, et les vigies se lèvent dans leurs selles pour voir au loin. Quasiment en même temps, plusieurs personnes pointent dans différents directions;
“Là!”
“Par ici!”
"Là-bas"

Le Chevalier tente de voir, mais sa visière se referme lors de son mouvement et il ne distingue rien.

Vous regardant entre-vous, vous comprenez assez rapidement que quelque chose bouge dans les hautes herbes. Vous ne distinguez pas quoi, mais à quelques endroits, les herbes se déplacent à contre-vent, indiquant du mouvement.

Pour le moment, vous avez vu deux déplacements à droite, environs à 300 pieds et un autre à votre gauche à une distance semblable. Ça semble tranquillement venir vers vous.
Jakna Balindottir
player, 185 posts
un petit peu de magie
Wed 12 Sep 2018
at 18:32
  • msg #743

Re: Quévillion

 Jakna se redresse sur le chariot, pour mieux voir ce qui se passe. Elle tape du pied pour attirer l'attention des nains.

  "Position de défense ! Chargez vos arbalètes, boucliers levés, haches à portée ! Attendez mon signal pour ouvrir le feu !" ordonne-t-elle dans la langue de ses pères.

 Elle ne leur demande pas encore d'arrêter le chariot, elle laisse cette décision à De Griff ou Frère Sauldan.

  "Chevalier ! Ils sont sur nos flancs, trois-cents pieds environ."

 "Tous, ne soyez pas surpris — je vais adopter une forme plus adaptée au combat... Ne vous inquiétez pas si vous voyez apparaître un troglodyte, il ne s'agit que de moi."


 La magicienne prévient ainsi les autres membres du convoi, avant de s'exécuter. Elle lance son sort et grandit immédiatement de deux pieds, elle prends quelques kilos et se voit couverte d'écailles sombres et luisantes. Ses habits ont disparu pour laisser place à une espèce de kilt en toile noire. Pour toute arme elle a des griffes acérées et une gueule béante aux longs crocs.

  alter self, troglodyte
Sauldan
player, 273 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 13 Sep 2018
at 11:21
  • msg #744

Re: Quévillion

Sauldan ne montre pas autant d'inquiétude. Il imagine plutôt des animaux sauvages voire des fauves s'intéresser à leur convoi.

Il se contente de saisir son bouclier sur sa selle et de manœuvrer son cheval pour protéger le chariot du côté où un seul mouvement a lieu."Protégeons chaque côté du chariot si jamais c'est une attaque.. Mais s'il s'était agi des Haar-Kanen, je pense qu'ils seraient plus nombreux.."

Si les mouvements de rapprochent autour des 150 pieds, il se préparera à lancer un sort.
Silmus
player, 74 posts
Thu 13 Sep 2018
at 21:03
  • msg #745

Re: Quévillion

Silmus est stupéfait par la transformation de Jakna. Il fixe la naine troglodyte pendant de longues secondes avant de revenir à l'urgence de la situation. Silmus s'aplatit au maximum sur le toit. Il n'a guère l'intention de participer au combat si possible mais il peut au moins surveiller le champ de bataille.
Adhana Lardirseer
player, 182 posts
Fri 14 Sep 2018
at 05:32
  • msg #746

Re: Quévillion

Adhana prépare son arbalète, prête à tirer sur la première menace à faire surface.
Warcaller
GM, 372 posts
Fri 14 Sep 2018
at 16:45
  • msg #747

Re: Quévillion

Tous et chacun se préparent suite à l'alerte. Les nains avaient déjà mis leur bouclier sur les côtés du chariot et ne font que prendre position derrière avec leurs arbalètes.

OOC:
Le "toit" de Silmus est en fait le dessus de la caisse de bois qui protège la forge qui est dans le chariot - ce dernier est ouvert au ciel et un petit abris de toile a été aménagé pour Jakna.

Le Chevalier se resaissit et rapidement apporte une longue lance à sa main. Debout en selle, il surveille les environs. La purificatrice se met entre lui et le chariot, masse d'arme à la main.

Les mouvements arrêtent, sauf pour un, plus loin devant, qui se dirige vers le chemin que vous prenez, mais qui respecte toujours la distance de plusieurs centaines de pieds. Au bout de quelques instants, une figure immerge des herbes, fort probablement poussé au dehors de celles-ci. La figure tombe brutalement sur le sol et peine à se relever.

Il semble s'agir d'un humanoïde. Ce dernier essaie de se diriger vers le groupe, lentement et péniblement. Parfois sur deux jambes, parfois sur les genoux. À un certain point le Chevalier lui somme d'arrêter et de s'identifier.

Il lève la tête et vous reconnaissez à peine Gulgan le Gobelin. Sa voix est faible et il arrive difficilement à parler; "Gul...gan...pauvre Gul...gan...pitié...

Ils, ils veulent je donne...mess...age.

ils veulent ...la naine...elle ...ils disent...que elle avoir ce qu'ils...veulent...pitié...Gulgan n'a pas trahi, il jure...pitié..."


Il est encore un peu loin (150"), mais vous pouvez voir qu'il semble avoir reçu une sacré raclée, et qu'il se tient le poignet droit...juste en dessous de l'endroit où il devrait avoir une main, vous pouvez voir que maintenent il n'a qu'un moignon et que le gobelin met de la pression sur la blessure.

Rien d'autre ne bouge sur la plaine. Mais vous entendez un cor résonner trois fois - probablement de l'un des endoits où vous avez vu bouger.

Un instant après, vous pouvez voir des figures se relever sur l'horizon, au moins à un kilomètre éparpillés à gauche et à droite.

Une vingtaine de figures en tout, une dizaine de chaque côté et trop loin pour identifier. Mais à la façon qu'ils se déplacent de gauche à droite, vous devinez qu'ils sont sur le dos d'un animal.

Des longs hululement de loups se font entendrent, suivis de coups d'armes sur des bouclier et des hurlements de guerriers sauvages.
Adhana Lardirseer
player, 183 posts
Fri 14 Sep 2018
at 17:13
  • msg #748

Re: Quévillion

Bien qu'elle ne puisse écarter la possibilité d'un piège, Adhana se sent d'une certaine manière redevable de leur ancien prisonnier.

Aussi décide-t-elle de s'élancer vers le gobelin. Il a clairement besoin de soins et, une fois stabilisé, pourra sans doute leur donner plus d'informations... sauf s'il est achevé avant.
Sauldan
player, 274 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 15 Sep 2018
at 09:47
  • msg #749

Re: Quévillion

Sauldan remarque: "Notre petit stratagème a fait long feu.. Pauvre créature.." conclut-il en voyant le goblin.

"Je suis surpris qu'ils soient aussi loin.. De toute façon à moins que l'on se sépare du chariot je ne vois pas trop comment nous pourrions leur échapper.. Il y a peut-être un piège devant.

Hum, je propose de profiter de la distance pour identifier les deux autres mouvements plus proches dans l'herbe et les éliminer si besoin.

Ensuite de se regrouper autour du chariot et de défendre chèrement notre vie.."


Il observe Adhana et se tient prêt à la soutenir si besoin est. Il est à cheval pour l'instant, mais descendra afin de mieux se défendre et jeter quelques sorts au bénéfice de son groupe.
Sign In