RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

12:31, 18th April 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Sauldan
player, 310 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 6 Apr 2019
at 16:54
  • msg #925

Re: Quévillion

Sauldan répond avec un ton plein de douceur: "Non, je n'en ai pas l'intention. Nous lui annoncerons simplement qu'une partie d'entre nous ne rejoindra pas le convoi. Pourquoi refuserait-il de nous laisser partir?"

Sauldan ajoute:"Si cela pose problème, ma suggestion serait alors de repartir du convoi immédiatement après l'avoir rejoint. Mais je préfère éviter cela.."
Adhana Lardirseer
player, 230 posts
Sun 7 Apr 2019
at 10:16
  • msg #926

Re: Quévillion

"Je suis également d'avis de poursuivre avec le convoi, surtout qu'il est clair que ces trois diables engagerons d'autres groupes de gobelins ou autres pour nous suivre.

Quant à mettre ce sombre guerrier dans la confidence... Je ne suis pas pour non plus.
Il a peut être trouvé une façon de focaliser la noirceur de son âme pour servir une cause, mais j'ai peur de ce qu'il pourrait faire s'il juge l'un de nous ou nos actions contraires à sa conviction."

Sauldan
player, 311 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 7 Apr 2019
at 10:34
  • msg #927

Re: Quévillion

"Il ne s'agit pas de le mettre dans la confidence, mais simplement de lui signaler notre départ. Mais soit, rejoignons le convoi et avisons..

J'ai peur que les éclaireurs à notre poursuite soient encore plus nombreux après que nous ayons rejoint le convoi et que nous l'ayons ensuite déserté..."

Jakna Balindottir
player, 221 posts
un petit peu de magie
Sun 7 Apr 2019
at 13:54
  • msg #928

Re: Quévillion

Jakna comprend que les autres ne sont pas d’avis de partager leurs secrets avec Ser Ajastan. De Griff et sÂœur  Valeria n’ont rien dit encore, mais elle n’espère même pas qu’ils seront de son avis. Silmus peut-être, mais il est difficile à lire...  Elle-même a de sérieuses réserves sur le sujet, mais c’est peut-être son sens de la loyauté qui parle. Cela peut sembler curieux pour beaucoup, mais dans son cÂœur le fait de tenir sa parole a toujours été plus important que le fait de faire le bon choix.

 Néanmoins, elle n’ira pas à l’encontre du choix du groupe.
  « Disons-lui simplement que nous envisageons de ne pas retourner au convoi immédiatement. Nous pouvons lui confier une missive avec un rapport pour vos supérieurs. Mes hommes retourneront au convoi avec le chariot des équipements de forge. Je demanderai peut-être à Molbin de m’accompagner. S’il argue qu'on lui a confié la mission de nous escorter jusqu’au convoi, nous pourrons toujours réfléchir à nos options. »
Silmus
player, 90 posts
Sun 7 Apr 2019
at 21:41
  • msg #929

Re: Quévillion

Silmus ose à peine donner son avis. Sa mission était claire et il l'a remplie. Rentrer vers la sécurité du convoi lui paraît plus que raisonnable. Mais l'Archiviste semble surtout dépassé par le poids des révélations de ces derniers jours.

Néanmoins la position de Sauldan est tout à fait compréhensible, revenir au convoi signifierait se rapprocher du danger... et peut-être s'éloigner de l'Espoir...

Pour ma part, je désire rejoindre le convoi... Ces derniers jours ont été particulièrement... éprouvants. De plus, un peu de répit serait sans doute plus que nécessaire pour comprendre ce qui nous attend: je veux parler de l'Espoir et de cette clé. Nous devons surtout savoir si nous allons partager ces informations avec d'autres...

Quant à Ser Ajastan... Nul ne sait en effet à qui il obéit vraiment... Lui confier nos découvertes nous exposeraient peut-être  davantage...


Le regard de Silmus se pose sur Sauldan:

Si nous rejoignons le convoi, pouvez-vous compter sur la protection d'un de vos supérieurs ou une autre connaissance?
Warcaller
GM, 441 posts
Mon 8 Apr 2019
at 17:11
  • msg #930

Re: Quévillion



L’examination des pièces par Sauldan, puis par Jakna, confirme les soupçons; selon eux, il s’agirait d’une représentation de Lolth, la déesse des Elfes Noirs. Les pièces sont vieilles et usées, peut-être qu’elle proviennent d’un butin trouvé par les Gobelins.
La confirmation jette un froid sur le petit groupe rassemblé.

Lorsqu’il est mention de fausser route au Chevalier Ajastan et même de continuer sans le convoi, De Griff et Valéria émettent des réserves. Le Paladin s’annonce; “Il semblerait que le Premier Purificateur en aie après Sauldan et moi-même, je ne peux me fermer les yeux sur ce point. Mais il reste un homme au-dessus de lui dans la hiérarchie de la caravane; Médérick le Pieu. C’est un homme sage. Il a vu beaucoup d’hivers et sa mémoire lui joue des tours parfois, mais j’ai toujours eu une bonne impression de lui. Peut-être pourrions nous l’approcher? Mais je ne pourrai m’associer à Ajastan, ça c’est certain. Mais dans la situation présente, si nous lui annonçons que nous quittons sa troupe, il n’aura aucun motif de nous retenir. Il ne sera probablement pas d’accord, mais il respectera notre choix. Enfin je pense…”

Valéria émet son opinion; “Frère Médérick? Mais oui! C’est un vieil ami de mon grand-père…Elmarath est son second et lui a délégué beaucoup de tâches. J’ai l’impression parfois qu’Elmarath cache des décisions à Frère Médérick. Il dit faire ceci par soucis de préserver Médérick en raison de son âge avancé…mais maintenant j’en doute. Et que faisons nous d’Edhel? Notre fidèle Ange nous avait dit qu’il nous attendrait au convoi. Surement qu’il aura parlé aux siens concernant l’Espoir et pourra mieux nous renseigner?"
Sauldan
player, 312 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 8 Apr 2019
at 19:33
  • msg #931

Re: Quévillion

Sauldan tranche avec sa douceur de ton habituelle: "Bien, continuons avec Ser Ajastan et rejoignons le convoi. Nous essayerons de tirer parti du supérieur d'Elmarath.."

Il examine la pièce et se demande ce que des elfes noirs auraient à faire avec des goblins.

Il rejoint le chariot, s'installe et prend un repos bien mérité.
Adhana Lardirseer
player, 231 posts
Tue 9 Apr 2019
at 06:29
  • msg #932

Re: Quévillion

Adhana est soulagée de la décision de rejoindre le convoi.
Certes il y a une menace sur Sauldan, mais l'idée d'avoir leur petit groupe s'aventurer seul sur ces terres hostiles pendant plus de deux semaine n'avait rien de rassurant...

La mention des elfes noirs est également des plus inquiétante.
Cela fait des siècles que cette engeance maléfique est supposée avoir disparu...
Mais avec un peu de chance, il ne s'agit en effet que d'un butin récupéré dans l'une ou l'autre cache oubliée...
Silmus
player, 92 posts
Thu 11 Apr 2019
at 21:29
  • msg #933

Re: Quévillion

Tout comme Adhana, Silmus est fort satisfait de leur prochain retour dans le convoi.

Alors que Sauldan quitte le groupe pour aller dormir, l'Archiviste sait qu'il lui reste encore une chose à faire avant de se reposer.

Silmus murmure à l'attention de Jakna et d'Ahana:

Dame Jakna, portez-vous la clé sur vous? Je vais me rendre dans le Gris afin de voir si elle dégage une aura particulière qui pourrait interagir avec la dimension du Gris. Cela pourrait nous donner des indices supplémentaires sur sa nature.
Warcaller
GM, 442 posts
Fri 12 Apr 2019
at 16:15
  • msg #934

Re: Quévillion

Sauldan se retire pour la nuit.

Le Halfling regarde un peu autour de lui et au bout d'une minute, repère un passage vers le Gris. Il est près de quelques gardes au repos, mais il devrait pouvoir se glisser sans trop être vu.
Jakna Balindottir
player, 222 posts
un petit peu de magie
Sat 13 Apr 2019
at 01:41
  • msg #935

Re: Quévillion

  "Une excellente idée..." commente Jakna.
  "J'ai effectivement la clef avec moi; je vous accompagne."

 Le ton de la magicienne est absolument courtois, mais il est évident qu'elle n'envisage pas de confier la clef à l'archiviste pendant qu'il s'esquive dans une dimension parallèle.
Silmus
player, 93 posts
Mon 15 Apr 2019
at 17:10
  • msg #936

Re: Quévillion

Silmus semble pris de court par Jakna:

En fait, je pensais aller dans le Gris seul et observer si la clé dégage une aura depuis ce plan vers le Gris. Emmener la cle dans le Gris serait en effet très intéressant mais il faut vous rendre invisible aux morts qui roderont dans le Gris. J'ai mon anneau mais il ne fonctionne que sur une personne. Avez-vous ce sort?
Jakna Balindottir
player, 223 posts
un petit peu de magie
Thu 18 Apr 2019
at 09:07
  • msg #937

Re: Quévillion

gomenasai ! Une semaine courte mais dense...

 Jakna est un peu surprise, plus par elle-même que par l'archiviste. Était-ce là un relent de racisme anti-halfling, bien ancré dans sa tradition familiale, qui lui avait fait penser que Silmus en avait après sa clef ? Ou bien était-ce la clef elle-même qui lui avait suggéré ce sentiment de menace sur sa propriété ?
 Elle essaie de se rassurer en se disant qu’elle a encore suffisamment de recul pour se rendre compte de cet état d’âme.

  « Oh... ma foi non je n’ai pas accès à ce sort. »

 Â«Â Commençons par votre première expérience, je reste ici avec la clef, vous l’observez depuis le Gris. »
suggère-t-elle rapidement comme pour faire oublier son moment de suspicion injustifiée.

  « Nous pourrons essayer d’emmener la clef dans le gris plus tard, avec Frère Sauldan. Invisible ou pas, nous devrions pouvoir  passer un bref moment dans le Gris sans être inquiétés. »

La magicienne est prête à suivre Silmus vers un endroit plus calme, où il trouvera un passage vers l’entre-deux-mondes.
Silmus
player, 94 posts
Fri 19 Apr 2019
at 10:57
  • msg #938

Re: Quévillion

Silmus acquiesce et fait signe à Jakna de rester sur place.

Restez ici, j'attirerai moins l'attention si je déambule seul, les soldats m'ont déjà vu agir ainsi. J'ai pris suffisamment de points de repère pour retrouver cet emplacement dans le Gris. Je reviens dès mes observations terminées.

Silmus, son carnet à la main, commence donc à déambuler dans le camp, prenant apparemment des notes alors qu'il cherche en fait un passage vers le Gris.
Warcaller
GM, 444 posts
Mon 22 Apr 2019
at 12:44
  • msg #939

Re: Quévillion


Silmus se promène pas très loin – les soldats en vigie ont l’attention ailleurs et ceux au repos somnolent et ne remarque pas sa manoeuvre. Rapidement, le Hobbit semble se fondre dans l’ombre d’un grand érable et disparait…
Silmus
player, 95 posts
Wed 24 Apr 2019
at 17:55
  • msg #940

Re: Quévillion

Pm
Warcaller
GM, 447 posts
Fri 26 Apr 2019
at 12:10
  • msg #941

Re: Quévillion



Après quelques minutes, vous sursautez alors que Silmus apparait de l’ombre d’un arbre en faisait un saut plané! Roulant sur lui même, il se remet sur pied, tentant d’avoir l’air calme et détaché. Deux soldats tout près le regarde ébahis, mais haussent les épaules et retourne à leur repos.
“Morbleu, il arrive de où celui-là?”
“Baaah! Laisse faire, ce sont d’étrange petits bonhommes, tu sais comment il sont…"


Le Halfling retourne près de Jakna et Adhanna, le teint pâle. Un bout de sa cape semble avoir été déchirée par des griffes, mais autrement Silmus semble en bonne santé.
Silmus
player, 96 posts
Fri 26 Apr 2019
at 15:36
  • msg #942

Re: Quévillion

Silmus essaie tant bien que mal de calmer sa peur. Il sait que les deux soldats l'observe. Il essaie de donner le change. Il se retourne et regarde le sol en pestant:

Maudite racine!

Puis l'archiviste rejoint Jakna et Adhana, son pas un peu plus rapide qu'à l'accoutumée. Le Halfling se force à sourire lorsqu'il s'adresse à ses deux compagnons:

Bonne nouvelle, la clé n'a aucune présence dans le Gris. Par contre, nous ne pouvons pas pour le moment l'amener dans le Gris, un mort vivant particulièrement agressif rôde dans les alentours... Il a déjoué la protection de mon anneau.

Silmus pause un instant, hésitant.

Le mort vivant était sans doute un soldat de Saint-Anne, probablement un gradé. Il... il a parlé de Ser Ajastan... dit Silmus en observant tout autour afin d'être certain de ne pas être épié...

Le mort vivant avait une corde au cou... Il a peut-être été exécuté par Ser Ajastan... Son unité peut-être également, ce n'était pas clair... Il semblait chercher Ajastan, il était furieux, enragé. Mais comment peut-il rôder par ici? Soit il a été tué proche d'ici, soit il suit Ajastan... Je vais essayer d'en savoir plus auprès des soldats.
Warcaller
GM, 448 posts
Fri 26 Apr 2019
at 16:29
  • msg #943

Re: Quévillion

pm
Adhana Lardirseer
player, 232 posts
Fri 26 Apr 2019
at 16:34
  • msg #944

Re: Quévillion

"Voilà qui est perturbant" acquiesce Adhana, toujours un peu mal à l'aise à la mention de ce monde peuplé de morts sans repos.

"Soyez prudent dans votre enquête: nul ne sait comment cet homme pourrai l'interpréter... et réagir." La Soeur n'oublie pas que la sécurité de l'archiviste est une de ses missions.
Sauldan
player, 313 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 26 Apr 2019
at 17:24
  • msg #945

Re: Quévillion

Sauldan s'est trouvé un coin près du chariot et a sorti sa couverture dans laquelle il s'enroule, épuisé par leurs dernières journées. Il ne tardera pas à s'endormir.
Silmus
player, 97 posts
Sat 27 Apr 2019
at 08:48
  • msg #946

Re: Quévillion

OOC: je poste les actions de Silmus après la discussion avec Jakna et Adhana mais on peut revenir un peu en arrière si Jakna poste ce weekend

Après la discussion, Silmus part interroger les soldats, toujours très pertubé par sa rencontre avec le soldat pendu.

Utilisant sa charge d'archiviste, Silmus demande aux soldats leur parcours depuis le début de leur mission pour venir les secourir.

Bonsoir messieurs, je m'excuse de déranger votre garde vigilante mais je suis archiviste et je documente notre expédition. Ma charge est donc de noter tous les événements liés à celle-ci et bien évidemment notre sauvetage grâce à vos vaillants efforts occupera une partie importante de mon récit.

OOC: gather info 19
Silmus cherche des infos sur les officiers en charge, leur unité, leur point de départ et tout détail intéressant durant la mission
Silmus
player, 98 posts
Fri 3 May 2019
at 08:58
  • msg #947

Re: Quévillion

OOC: :)
Warcaller
GM, 450 posts
Fri 3 May 2019
at 16:25
  • msg #948

Re: Quévillion

Aargh! J’avais préparé un beau post mercredi pour ceci! Je viens de voir que ça n’a pas collé. Je recommence!

===

Les hommes que Silmus approche partagent des rations autour du feu. Silmus apprend que ce sont des Fantassins du 3e régiments. Ils sont partis de Sainte-Anne il y a quelques jours avec le convoi. Lorsqu’il demande le nom de l’officier en charge, l’un d’eux semble retourner à son repas et l’autre regarde par-dessus son épaule pour trouver Ajastan avant de chuchoter;

Ben…en fait c’était Ser Harold Pontbriant…mais maintenant c’est Ser Ajsatan jusqu’à ce qu’on nous trouve un nouveau Cap'taine. Vous voyez le Ser Harold il s’est mis en mal avec Ser Ajastan…ça fait quelques semaines que c’est comme ça. Puis, Ser Harold a questionné un peu trop les ordres de l’autre Ser…ils se sont querellés, puis deux sergents se sont fait couper en deux et après Ser Ajastan a cité un code militaire et a trouvé Ser Harold coupable de je  ne sais pas trop quoi et il a pendu Ser Harold à l’arbre là-bas…fin de l’histoire.

Alors depuis c’matin, on se tient bien tranquille…et on essaie de ne pas trop se faire couper en deux ou de se retrouver du mauvais côté d’une corde avec un noeud coulant…”
termine le soldat.

La nuit n’est pas pas de tout repos. Par deux fois vous entendez au loin des bruits de combats. Des soldats blessés arrivent de l’extérieur du camp sont raccompagné par des Rodeurs. Deux prêtre d’Heroneious voient à leur blessures. De ce que vous comprenez, les Rodeurs ont intercepté des scouts à dos de Worgs…les scouts seraient tombés dans le piège du “faux camp” que Jarkna et Adhanna ont découvert quand ils ont rencontrés les Rodeurs.

Le matin arrive et Ser Ajastan ordonne que le camp soit levé. Bientôt, la troupe se mettera en route.

OOC: Vous avez récupéré HP et sorts.
Sauldan
player, 314 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 3 May 2019
at 17:15
  • msg #949

Re: Quévillion

A l'aube, les premiers rayons réveillent Sauldan malgré sa fatigue. Après avoir fait ses ablutions, le jeune prêtre trouve Gulgan et l'emmène à un endroit tranquille.

Là, il fait sa prière matinale et médite sous le regard gêné ou curieux du gobelin.

A la fin, Sauldan explique: "Je suis un Prêtre du Radiant.. Là-haut.. le soleil est son émanation la plus visible.. C'est Lui, Sa lumière et Sa chaleur qui me guident et me donnent ma force..

Et toi, qui pries-tu?.."


Sauldan expliquera ensuite les principaux préceptes de son évangile au gobelin, avant de retourner voir les autres.
Il lui rappellera son obligation de se tenir à ses côtés et d'éviter les problèmes. La pauvre créature estropiée n'avait aucun endroit où aller. Peut-être qu'avec un peu de chance elle survivrait au convoi.

Se demandant ce qu'il advenait d'Edhel, il va voir le groupe et annonce à Jakna: "J'ai prié le Radiant qu'il nous aide et notamment qu'il obscurcisse les tentatives magiques de repérer la Clé.
Quand nous partirons, je lancerai ce sortilège qui devrait cacher la vue de la clé par des moyens magiques... Il devrait la protéger pendant la journée..
Bien sûr, notre groupe ou le convoi resteront visibles mais peut-être que cela contrariera vos ennemis.."



HC: Liste à jour. Obscure Object.
Sign In