RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

02:41, 5th May 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Sauldan
player, 257 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 9 Aug 2018
at 13:32
  • msg #700

Re: Quévillion

Sauldan salue le Chevalier et la Purificatrice et reçoit la confirmation de l'attaque récente.

Cela rend Sauldan quelque peu perplexe. Qui pourrait bien recruter ces mercenaires et dans quel but? Visiblement ils ne s'arrêteraient pas tant qu'ils n'auraient pas réussi. La suite du voyage risquait d'être compliquée et cela voulait aussi dire, quitter le village assez vite pour éviter qu'il essuie d'autres attaques.

Les motifs à les attaquer ne lui apparaissaient toujours pas. Etait il possible qu'ils soient liés à leur récente découverte?

En pénétrant dans la Chapelle, Sauldan observe les lieux et se félicite du changement aussi minime soit-il. La maison du Radiant abritait les blessés. C'était devenu un refuge. Frère Thomas semblait se débrouiller.

Sauldan alla s'agenouiller devant l'autel pour une prière silencieuse au Radiant.

Il s'enquiert alors auprès de Frère Thomas de la situation.
Warcaller
GM, 352 posts
Fri 10 Aug 2018
at 16:40
  • msg #701

Re: Quévillion


Le Chevalier voit Jakhna partir avec la Purificatrice, puis regarde Sauldan aller à l'autel pour prier et grommelle; “Bon, semblerait que j’aurai les résultats de la mission plus tard…”

Silmus sourit en coin puis informe la paladin des récents développement dans la mine; “Un succès dans une certaine mesure; la menace n’est plus! Agar le vampire demi-sang a rejoint l’au-delà. On a mis lui et ses trois comparses à la lame et Edhel a brulé les têtes au soleil. Tout est réglé, les villageois sont en sécurité de ce côté.

Le bandit Repenti Ulrath n’a pas survécu, Le Radiant aie son âme…si il en veut bien. Les troupes en ont bavé un peu, il frappaient fort les Vampires! Bref, les compagnons sont salement amochés, il leur faudra des soins pour reprendre leurs force habituelle.”


De Griff regarde le Mi-Homme incrédule; “Des…des vampires. C’est sérieux? J’ai des doutes! Et vous en êtes bien certain…et vous les avez exterminés?

Le Halfling jette des petits objets sur la table – Adhana voit que ce sont de longues canines; “En fait l’ange a dit que c'était des sang-mêlés, une espèce de sous-vampire. J'ai prélevé les canines d'Agar...je me suis dit que ça pourrait servir.

Edhel Il est parti rejoindre les siens pour un temps, il avait quelque chose à régler de ce côté. Ah! Et on  a trouvé l'ainé des Abraham, il est avec sa famille."


De Griff regarde les canines avec dégôut, mais se rend à l'évidence; "Des Vampires...eh bien. Et le jeune Seigneur Abraham vivant. Vous avez mon respect, tous et chacun. C'est un exploit et les villageois vous en seront redevables.

Si ils vous croient bien sûr. Pour les blessés, la Purificatrice et les nonnes pourront surement être d'une grande aide, n'hésitez pas à les quérir.

Je vous dirais de préparer vos bagages, nous seront en route demain. Soeur Sentinelle...il faudra prendre une décision pour votre prisonnier. Il réclame sa libération pour service rendu. J'en suis moins convaincu, mais il vous en revient.

Autre chose sur votre mission a ajouter?"


============

Frère Thomas arrive rapidement vers Sauldan mais arrête lorsqu'il voit celui-ci en prières. Il écoute Silmus et frémit suite au récit. Une fois Sauldan disponible, il lui fait l'accolade; Ça va, ça va! On a nettoyé la Chapelle...ouff...oufff... et j'ai le sort de de rès pour la bénir à nouveau. Il...ouff...il ne manquait que toi et La Purificatrice pour le renforcir."
Jakna Balindottir
player, 167 posts
un petit peu de magie
Fri 10 Aug 2018
at 21:15
  • msg #702

Re: Quévillion



 Jakna rejoint les autres après son tête-à-tête avec Valéria la Purificatrice. Elle va trouver Sauldan à la chapelle, et le joint en prière.
 La naine va également voir ses congénères, et s'enquiert de l'avancée des travaux concernant la forge. Elle imagine qu'avec les événements du village, il est bien possible que ses soldats n'aient pas réussi à avancer autant qu'ils l'auraient souhaité... néanmoins le temps presse et le chevalier De Griff semble avoir déjà prévu l'heure du départ.
Warcaller
GM, 353 posts
Wed 15 Aug 2018
at 16:24
  • msg #703

Re: Quévillion

OOC: Est-ce que nos vacanciers sont de retour ;-)
Quand vous êtes prêts, allez-y les gars.

merci

====

Jakna arrive à la forge et voir le reste des nains bien occupés. L'odeur de sueur est bien présente et ramène des souvenirs d'enfance alors qu'elle se promenait dans les ateliers de sa famille.

Elle voit que des poutres (en fait des tronc d'arbres fraichement coupés) ont étés taillés et placés pour faire une grue primitive, mais très efficace. Des chaines et poulies sont en train d'être installées et vont jusqu'au sous sol. Tout les nains sont au travail.

L'ainé vient à sa rencontre et essuie son front; "Ah! Bon retour. T'as sale mine, ça va? Ça va bon train. On finalise l'installation de la grue et on pourra amener la forge dans les air et en rentrant le chariot dans l'atelier après avoir défoncé ce mur...on pourra la mettre dedans.

Les voisins gromellent un peu du bruit et pensaient qu'on les volent, mais quelques pièces d'or les ont fait oublier les désagréments..."


Lorsque Jakan l'informe de l'horaire serré, il grimace un peu mais se fait rassurant; "Ça fera une nuit courte, mais on va y arriver. On n'est pas des humains mous, on livre la marchandise! T'inquiète Petite, tu verras une belle forge dans ce chariot aux petites heures."
Adhana Lardirseer
player, 171 posts
Sun 19 Aug 2018
at 07:37
  • msg #704

Re: Quévillion

Adhana soupire à la mention du prisonnier.

S'il avait en effet donné quelques renseignements, et aidé lors de l'attaque, il n'en restait pas moins une source de problèmes possibles.

Elle ne pouvait deccemment pas le tuer et le libérer semblait à chaque fois inaproprité.

Si elle le libérait maintenant, il pourrait informer les autres de leur prochain départ et le village serait menacé, d'autant qu'il a déjà été attaqué...

Mais cela revenait au même s'il était libéré une fois qu'ils étaient partis...

Et le garder jusqu'au convoi était inenvisageable.

Elle se tourne donc vers le reste de l'équipe.

"Je suis face à au dilemme à ce sujet. Aussi j'apprécierai d'avoir vos avis avant de prendre une décision..."
Jakna Balindottir
player, 168 posts
un petit peu de magie
Mon 20 Aug 2018
at 16:55
  • msg #705

Re: Quévillion

Jakna n’avait que peu prêté attention au Gobelin en captivité jusqu’à présent. Son histoire avec les peaux vertes en général n’est pas joyeuse -et c’est un triste euphémisme. Son jugement ne peut qu’être teinté par cette histoire. À vrai dire, elle n’aurait sans doute pas offert la vie sauve au prisonnier pour commencer...

 La naine répondra dans la langue de ses ancêtres si possible, pour ne pas être comprise des villageois. Si cela n’est pas possible, elle répondra à la moine en aparté. Cela ne l’inquiète pas cependant que les autres membres du groupe l’entendent.
  « Je ne crois qu’il s’agisse là d’un dilemme, Adhana. Vous savez ce que vous avez à faire. Vous redoutez les conséquences et cela semble naturel... vous devez libérer la créature. »

« Ou accepter que votre parole vaut moins que la vie d’un Gobelin, mais je suis sûre que ça n’est pas le cas. »

Sauldan
player, 258 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 21 Aug 2018
at 11:42
  • msg #706

Re: Quévillion

Sauldan écoute Jakna alors qu'elle lui explique ses hypothèses.

Sa prière l'a raffermi dans ses convictions que les choses sont en bonne voie. Il reste un moment avec le Frère Thomas pour bénir la chapelle puis rejoindra le groupe.

A la proposition d'Adhanna et de Jakna, Sauldan répond avec douceur: "Je souscris à la voie proposée par Jakna. Rendons lui sa liberté...

Mais.. Jakna, ne pensez vous pas que ce goblin soit un mercenaire à la recherche de ce dont vous m'avez parlé?
Peut-être pourrions-nous obtenir quelques confirmations, même s'il est probable que ce goblin n'en sait rien, n'étant pas un des chefs..

Il pourrait peut-être être incité à revenir nous voir pour nous aider dans notre parcours, moyennant rétribution.. Qu'en pensez-vous?"



HC: désolé, plus d'internet à la maison et en congés.
Warcaller
GM, 354 posts
Tue 28 Aug 2018
at 11:42
  • msg #707

Re: Quévillion

Ooc: en attente des réponse de jakna  et action de Adhana
Adhana Lardirseer
player, 172 posts
Tue 28 Aug 2018
at 12:17
  • msg #708

Re: Quévillion

"En ce cas je le libérerai une fois que nous serons sur le point de rejoindre le reste du groupe, cela mettra du terrain entre lui et le village, ou ses éventuels alliés au cas où il voudrait faire une sorte de rapport. Mais j'en doute." conclut Adhana.
Warcaller
GM, 355 posts
Tue 28 Aug 2018
at 17:00
  • msg #709

Re: Quévillion


Les héros discutent entre eux jusqu’à tard en soirée.
OOC: Vous règlerez vos questionnements entre vous “hors temps” ;-)

De Griff leur donne rendez-vous au petit matin pour un départ rapide. Frère Thomas et la Purificatrice, aidé par Sauldan procède à la Sanctification de la Chapelle et restaure l’aura bénie de cette dernière. Quoiqu’il n’y a pas d’effet physique, vous remarquez que vos esprit se réchauffent un peu, simplement qu’en étant près de la Chapelle maintenant.

====

Alors que le jour se pointe faiblement entre les nuages, le groupe se réunis aux portes de la ville. Le temps est venu de se dire au-revoir; en effet, De Griff a donné l’ordre de laisser tous les soldats sur place. Ils s’ajouteront à la milice locale et donneront aux homme un entrainement plus poussé. Des renforts leurs seront envoyés lorsque vous rejoindrez le convoi. Les nonnes et Frères Thomas restent aussi, et remettront la Chapelle en état, ainsi que les autres bâtiments important du village.

Les Abrahams vous embrassent chaleureusement et resteront aussi derrière, espérant pouvoir apporter au village un support en négociant avec Sainte-Anne. Ils sont de sang noble et quoique leur non a été entaché dans les dernières années, il porte toujours un certain poids.

Le groupe rejoignant le convoi sera donc composé de Sauldan, Adhana, Silmus, Jakna, De Griff, Valéria la Purificatrice, le chariot transportant la forge avec 6 nains…et Gulgan le Gobelin. La pauvre créature est enchainé sans ménagement à l’arrière de la selle du cheval de la Moinesse par les gardes.

Quelques villageois viennent vous souhaiter bonne route et rapidement, le petit convoi se met en brânle. De Griff parle avec les autres alors que vous prenez vos places; “D’après la carte qu’on m’a remise, nous devrions avoir un jour de voyagent avant de rejoindre le convoi principal. Les rapports d’éclaireurs – qui datent d’une semaine - rapportent la route plus dégagée que celle que nous avons prise pour venir ici. Nous pourront surement compter sur une embuscade des Gobelins et leurs employeurs, alors restons alertes.”

OOC: ordre de marche? Des dispositions spéciales? Considérez que vous êtes complètement restaurés, guéris, sorts et habilités restaurées pour la journée.
Sauldan
player, 260 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 31 Aug 2018
at 08:56
  • msg #710

Re: Quévillion

Sauldan est heureux de la bénédiction de la chapelle. Il sent la présence divine influer en lui et irradier son corps de toute son énergie. Frère Thomas et les sœurs devraient pouvoir apporter un peu de lumière à ces malheureux.

Après que De Griff ait exposé ses plans de départ, Sauldan s'excuse et part voir les Abraham chez eux.

Il revient plus tard et s'entretient avec ses compagnons.

"Je suis heureux de vous avoir rencontrés. Notre mission a été un succès et je suis persuadé que si le Radiant le veut, ces habitants pourront avoir le droit à un avenir meilleur."

Il marque une pause et reprend, son regard empli de douceur: "Le Chevalier nous ordonne un départ demain matin.

Nous serons moins nombreux sans les soldats et nous avons toujours ces Harkonnen.. non, ces Haar-Kanen et leurs mercenaires à nos trousses..

Il va nous falloir prier et être prudents. J'aimerais les éviter si possible.

Dame Jakna avez-vous quelque idée à partager?

De mon côté, je me propose d'essayer de convaincre notre prisonnier que nous prenons une route différente afin qu'il avertisse ses chefs. On le libérerait ce soir qu'il ait le temps de rejoindre les siens. Qu'en pensez-vous?"


Il reprend: "D'autre part nous avons cette histoire à élucider.

Cette petite fille qui vivrait dans une ancienne église du Radiant à Saint-Rochambeau.
L'Espoir comme disait l'Ecorcheur. Je crois que c'est important. Edhel était troublé.

Nous pourrions atteindre cet endroit avant de rejoindre le convoi. Qu'en dîtes-vous?


Il regarde la pile d'objets collectionnée par les brigands et ceux des vampires. Il marmonne quelques mots en déplaçant sa main droite: "Certains de ces objets sont magiques.. Ils pourraient nous être utiles.."


HC: MJ, pourrais tu stp nous faire une thread avec les objets à identifier?
Adhana Lardirseer
player, 173 posts
Sat 1 Sep 2018
at 08:11
  • msg #711

Re: Quévillion

Adhanna acquiesce à la suggestion de Sauldan concernant le prisonnier.

"Au sujet de Saint-Rochambeau, je suis également intéressée par cette destination, mais vous faites erreur quand à la distance. C'est en effet proche de la route du convoi et je pense qu'un petite détour de notre groupe sera vital, mais le convoi est encore à près de 3 semaines de cette région."

De part ses capacités sensorielles raciales, Adhana sera à l'avant du groupe tandis qu'ils voyageront.
Jakna Balindottir
player, 169 posts
un petit peu de magie
Sat 1 Sep 2018
at 13:26
  • msg #712

Re: Quévillion

 Jakna semble d'accord avec la ruse que suggère Sauldan concernant le gobelin. Elle n'a aucune confiance en lui, mais se demande cependant à quel point ils pourraient se fier à sa volonté de nuire... Dans tous les cas ils ne prennent pas de risque à lui cacher la vérité.

 Elle attendra que le gobelin soit loin et que les compagnons aient quitté le village pour faire part de ses inquiétudes au reste du groupe.
  "Je dois vous parler de quelque chose...

 "Quelques semaines avant le départ du convoi, je suis tombée dans une embuscades avec une douzaine des miens. Je pensais à des maraudeurs orcs, mais j'ai des raisons de croire qu'il s'agissait déjà des démons qui nous poursuivent. Cela s'est passé dans un donjon, une ancienne demeure d'un mage impérial, où nous avions trouvé un bien maigre butin, mais également une clef aux reliefs étranges... je pense que c'est cet objet qui attire nos poursuivant."

 "Je ne sais ni ce qu'elle ouvre, ni à qui elle appartient, mais elle est magique et il se pourrait qu'elle soit plus symbolique que mécanique... J'ai songé à la jeter loin de nous, ou à quitter le village seule pour que les démons ne soit plus derrière nous... mais je crains que cela ne soit pas une solution de long terme... si cette clef est dangereuse pour tous, il est peut-être bon que nous la protégions?"


j'ai 3 identify en stock
Sauldan
player, 261 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 3 Sep 2018
at 17:57
  • msg #713

Re: Quévillion

HC: je ne sais plus si le gobelin parle le Commun. Si oui, Sauldan agit ainsi.


Sauldan prend Adhana par la main et l'emmène voir son prisonnier. Il lui annonce: "Nous allons jouer un jeu. Je vais prétendre que nous devons prendre une direction détournée alors que vous arguerrez pour une route plus directe. J'annoncerai que ma route a été préféré par De Griff ce qui terminera le débat..."

Sauldan lancera ainsi la discussion devant le Gobelin ou non loin de lui, à portée audible. Il conclut: ".. et donc, ce sera plein sud sur 15km avant de reprendre vers l'est. Ainsi en a décidé De Griff. Nous partons à 8h du matin."

-----

Avec le groupe, il proposera de partir de bonne heure, au lever du soleil et d'aller plein est.

A Jakna il dit: "Je pense que cette clé devrait être analysée avant tout autre objet.."
Jakna Balindottir
player, 170 posts
un petit peu de magie
Mon 3 Sep 2018
at 18:08
  • msg #714

Re: Quévillion

 La magicienne a bien pris soin de ne jamais parler de l'objet devant les soldats nains, ou les prêtres qui sont restés au village, ou qui que ce soit en dehors de leur cercle restreint, et encore mois le gobelin.

  Suivant les conseils de Sauldan –et se sentant un peu penaude de ne pas avoir pensé à faire ça plus tôt– Jakna s'enferme dans le chariot pendant la première partie du trajet pour analyser les sorts placés sur cette clef.

 Elle demande à Hrokin et Molbin de s'assurer que personne ne la dérangera pendant son travail. Elle prétendra devoir se concentrer sur un nouveau sort, qu'elle avait dans son grimoire de longue date mais dont elle vient seulement de maitriser les subtilités.

  identify sur la clef (Jakna a quelques perles d'avance)
Warcaller
GM, 359 posts
Tue 4 Sep 2018
at 02:20
  • msg #715

Re: Quévillion

pm
Warcaller
GM, 360 posts
Tue 4 Sep 2018
at 02:44
  • msg #716

Re: Quévillion

pm

Le petit groupe se met en route et tente de le faire rapidement. Le chariot des Nains, lourdement chargé, ne permet cependant pas de filer à toute allure.

La route se fait bien et le temps est frais. Le ciel couvert ne laisse que peu de lumières traverser les nuages.

Maintenant loin du village, il est venu le temps de décider du sort du Gobelin. Enchainé et la tête couvert d'un sac de jute, il semble désorienté et découragé de sa situation.

Sur le chariot des nains, est une bâche recouvrant le forge. Le Forgeron à aussi aménagé un petit espace couvert où elle est libre de faire ses petites expérimentations.
Sauldan
player, 263 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 4 Sep 2018
at 11:10
  • msg #717

Re: Quévillion

HC: en fait on part à l'aube et donc on laisse le gobelin partir plus tôt dans la nuit pour qu'il ait le temps d'informer les mercenaires et éventuellement de les tromper sur notre vraie direction...


Sauldan récupère sa monture et l'enfourche avant de passer la porte de Quévillon et d'adresser une dernière prière silencieuse à l'intention de ses habitants. Il se place juste derrière De Griff et se contente d'observer les environs à la recherche de mouvements suspects ou de signes insolites. L'absence d'Edhel se fait soudainement sentir...

HC2: spot le long du trajt.
Jakna Balindottir
player, 173 posts
un petit peu de magie
Tue 4 Sep 2018
at 13:18
  • msg #718

Re: Quévillion

Jakna finit par sorte du fourgon et commence à travailler sur deux nouveaux objet. Au hasard elle choisit l’anneau d’os et l’amulette.

Quand ils feront une pause sur la route, la magicienne partagera ses découvertes:
  « La clef ne se contente par d'ouvrir une serrure, elle conjure également le portail qu’elle ouvre... et elle semble s’être liée à ma personne, lorsque je l’ai prise à son ancien propriétaire. »

 Â«Â Nous n’en saurons pas davantage sans l’essayer, je crains. Mais c’est évidemment quelque chose de potentiellement dangereux. Très dangereux même. »


  identify sur l’anneau et l’amulette.
Sauldan
player, 264 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 4 Sep 2018
at 14:28
  • msg #719

Re: Quévillion

Sauldan réagit aux propos de Jakna: "Un portail? Qu'entendez-vous par là?? S'agit-il d'un autre plan d'existence tel que le Gris?"

Il pensait aux écrits qu'il avait étudiés à Sainte-Anne. Un sujet qui l'avait passionné.

"Connaissez-vous la nature de ce plan? En tout cas, je pense que nous avons effectivement là, la raison probable de notre poursuite.."
Adhana Lardirseer
player, 174 posts
Tue 4 Sep 2018
at 15:37
  • msg #720

Re: Quévillion

Adhana suit le plan de Sauldan.

Elle est également très intéressée par la déclaration de Jakna.
"Je pense qu'il faudrait mieux attendre le retour d'Ethel avant de tenter quoi que ce soit au sujet de cette clé.  Il doit avoir plus de connaissances que nous sur les portails et les plans."
Warcaller
GM, 362 posts
Tue 4 Sep 2018
at 16:43
  • msg #721

Re: Quévillion



===

OOC: On revient dans le temps de quelques heures ;-)

Le plan avec le Gobelin s’exécute. Il est certain que la créature vous a entendu. Quand vient le temps, De Griff l’amène aux portes de la ville et lui retire un sac qu’il porte sur la tête. Guigna voit la Paladin et surtout sa lame qu’il lève et qui s’abat sur ses liens, lui libérant les mains. Le Chevalier le foudroie du regard avant de faire un signe de tête à Soeur Adhanna.

Le Gobelin écarquille les yeux et se morfond aux pieds de la moinesse: “Pitié…pitié…pas le pauvre Gulgan, il a écouté, il a écouté…Gulgan a aidé, oui!, Aidé la puissante Brise-Dents…pitié…"

===

Le groupe fait route pendant quelques heures. Lorsque l’heure du repas arrive, Jakna retourne à son chariot quelques minutes.


Alors que les chevaux sont abreuvés et nourris et que tous prennent une pause, De Griff part en éclaireur avant de revenir quelques minutes plus tard: “On en a fini avec cette forêt maudite. Dans peu de temps, on tombe sur une plaine avec peu d’arbres et des hautes herbes. Le chemin est bordé des deux côtés par cette herbe qui s’étend dans toutes les directions pour plusieurs heures. D’après moi, on devrait rejoindre le Convoi vers le coucher du soleil."
Jakna Balindottir
player, 174 posts
un petit peu de magie
Tue 4 Sep 2018
at 20:23
  • msg #722

Re: Quévillion

 Jakna semble un peu inquiète à l'idée de quitter les bois et presser le pas pour arriver au convoi à la nuit tombée.
  "On n'a pas encore été attaqués... cela ne veut pas dire qu'ils ont abandonné l'idée. Cette prairie pourrait justement nous donner le faux sentiment de sécurité dont ils tireront avantage..."

 "Redoublons de prudence, si nous continuons à marche forcée pour arriver avant la nuit."


 La naine sort les objets qu'elle a étudiés et les présente aux autres.

  "Cette amulette renforce le cuir se son porteur. Utile pour ceux qui ne portent pas d'armure."

 "L'anneau reproduit le sort qu'a utilisé Sauldan hier. Il permet de se cacher des morts-vivants."


  amulet of natural armor +1 / anneau de Hide from Undead CL5, 2/day
Sauldan
player, 265 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 5 Sep 2018
at 09:14
  • msg #723

Re: Quévillion

Sauldan propose: "Notre ami l'Archiviste, avec son don à traverser le Pays Gris, me parait tout trouvé pour bénéficier de l'anneau.. Quand à l'amulette, si sa conception vous sied, vous pourriez en avoir besoin Jakna.."

Il ajoute à la remarque de Jakna: "Oui, ces hautes herbes peuvent être tout aussi dangereuses. Et surveillons également les airs."

A De Griff, il rétorque: "Chevalier, l'idée du groupe est d'aller à Saint-Rochambeau avant de rejoindre le convoi. Nous pensons que cet 'Espoir' est important."
Adhana Lardirseer
player, 176 posts
Wed 5 Sep 2018
at 12:15
  • msg #724

Re: Quévillion

Au sujet du gobelin, la moinesse soupire avant de lui annoncer sa libération.

"Je ne vais pas te tuer, Gulgan. Tu as en effet regagné ta vie en aidant lors du combat dans ta prison.  Mais si nous devons nous rencontrer une seconde fois... prie que ce ne soit pas à nouveau lors d'une attaque contre nous."

Elle lui fait signe ensuite de partir au plus vite.


Lors de la discussion avec le reste du groupe elle ne peut que partager les craintes au sujet des hautes herbes.

"Il faudra être très attentifs dans ces herbes en effet, et s'assurer que les éventuels mouvements sont bien causés par le vent..."

"Nous pensons en effet quitter le convoi lorsqu'il arrivera près de cet endroit. Probablement en effectif très réduit ou en éclaireurs si le convoi envoie  une délégation."
Sign In