RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

12:54, 28th April 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Warcaller
GM, 497 posts
Fri 21 Feb 2020
at 18:11
  • msg #1075

Re: Quévillion

De ce que vous pouvez voir, le nuage se dirige en retraite. Seul Silmus a pu s'en approcher quelque peu - il semble très nerveux et mentionne simplement que le nuage entourait un être humanoïde terrifiant à ses yeux.

Mais principalement, il veut quitter le Gris rapidement, il ne se sent pas en sécurité.

Un Fantassin arrive au pas de course. Sa toge avec l'emblème de Saint-Anne est déchirée par endroit et il semble avoir eu une bonne frousse face aux Morts, mais sinon, son état de santé semble bon. Tentant de reprendre son souffle, il adresse la Naine; "Da...Dame Jakna...Ser Ajastan...ouff...vous...vous demande...Je....je crois qu'il...est mal en point...ouff...il m'a...grogné après...de vous quérir...il ne semble pas...normal..."

Regardant un peu autour, vous voyez les autres Fantassins qui se regroupent et se prépare à traverser le gué. Le chariot des Nains s'avance vers le gué aussi.

Sauldan fige sur place par contre et son sang se glace.

À côté de leur premier combat, où sont tombés les Ogres, une figure se relève tranquillement; Frère Justinias, Lame d'Heronieous, se remet sur ses pieds.
Silmus
player, 119 posts
Sun 23 Feb 2020
at 17:51
  • msg #1076

Re: Quévillion

Malgré la tournure favorable du combat, l'Archiviste est en effet très inquiet.

Je ne sais rien de cette créature mais seuls les morts-vivants les plus puissants sont dotés d'intelligence dans le Gris...
Et je vous rappelle que nous ne savons pas si ce portail entre le Gris et le plan matériel est stable... S'il venait à se fermer, je ne pourrais pas vous ramener tous...


Le message du fantassin à Jaknar semble interrompre Silmus dans ses avertissements. Il lance un regard surpris à la naine.

Soudain, la silhouette de Frère Justinias se redresse. Instinctivement, le halfling fait un pas en arrière!
Jakna Balindottir
player, 244 posts
un petit peu de magie
Mon 24 Feb 2020
at 15:23
  • msg #1077

Re: Quévillion

Jakna a l’air troublée en apprenant l’état de Ser Ajastan. Elle semble moins surprise d’ailleurs qu’il ait demandé à lui parler. La magicienne lui doit énormément, davantage sans doute que tous les autres membres de leur équipée. Elle n’hésite pas une seconde et demande à un cavalier de la prendre en croupe pour rejoindre le triste sire au plus vite.
Adhana Lardirseer
player, 253 posts
Tue 25 Feb 2020
at 16:06
  • msg #1078

Re: Quévillion

"Rester ici serait pire que la mort" acquiesce Adhana.
Mais ce que nous avons appris ici est des plus inquiétant: que se passera-t-il lorsque la défense cédera? Et combien de temps avons nous avant qu'elle ne cède?"

La Soeur s'interrompt, surprise, lorsque le Frère Justinias se relève.

"Sauldan? Vous avez pu le soigner finalement? Je pensais qu'il n'avait pas survécu !"
Sauldan
player, 352 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 25 Feb 2020
at 19:27
  • msg #1079

Re: Quévillion

L'air sombre, Sauldan répond à Adhana: "Je confirme: il n'avait pas survécu…"

Il étudie les premiers mouvements de "Frère Justinias" se demandant si c'est le Gris qui agit sur lui ou s'il s'agit du nécromancien caché dans son nuage noir.

Le deuxième scénario l'inquiète. Il dit alors aux autres et notamment à De Griff: "Regroupons-nous avec les .. euh.. troupes du Général et attaquons ce nécromancien! J'ai peur qu'il ne puisse continuer la guerre ici si on ne se débarrasse pas de lui.
Tout ce que nous aurions fait à l'instant aurait été en vain... Que vos hommes ne s'alertent pas: ils auront pour alliés des morts-vivants, tenus dans ce monde par leur serment de défendre le gué.. Mais ils sont bien des nôtres..

Mais nous avons un premier problème à régler..."


Il s'avance alors vers Frère Justinias: "Frère Justinias... Frère Justinias? Me reconnaissez-vous?? Etes-vous conscient?? Etes-vous des nôtres??"
This message was last edited by the player at 19:28, Tue 25 Feb 2020.
Warcaller
GM, 498 posts
Wed 26 Feb 2020
at 18:29
  • msg #1080

Re: Quévillion

Jakna met la main sur sa clef. L’objet ne semble pas avoir changé ou être affecté par le Gris. Un Cavalier la fait monter et après 1 minute de galot, ils rejoinent Ser Ajastan.

De Griff écoute Sauldan; « Je ne sais pas si rester ici est sage…je ne connais rien de ce lieu…n’y rien aux Passages. Mais je sens que l’influence de Pélor est minime ici et cela m’inquiète grandement! Demandons conseil au Général avant tout. ». Le Paladin sonne le rassemblement et part pour prendre état de leurs pertes.

Sauldan, Adhanna et Silmus s’approche de Frère Justinias. Ce dernier se retourne; son visage est à moitié défoncé et un Âœil pend par un nerf sur sa joue. Sa démarche est quelque peu maladroite et sont autre Âœil est vitreux et sans vie. Il semble regarder autour de lui, comme si il se réveillait d’un long sommeil.

« So…Sol…Saul…dan…oui…je…j’ai…j’aimerais…j’ai…faim. J’ai…tellement…faim… » termine t’il en prenant un léger pas vers vous, avant de tomber à genoux et tenter de se relever.
This message was last edited by the GM at 13:29, Thu 27 Feb 2020.
Jakna Balindottir
player, 245 posts
un petit peu de magie
Sun 1 Mar 2020
at 23:40
  • msg #1081

Re: Quévillion

Jakna est mi-déçue, mi-rassurée que la clef de platine ne réagisse pas dans ce lieu étrange. Elle cavale jusqu’à Ser Ajastan et s’entretient avec lui pendant quelques minutes.
This message was last edited by the player at 01:39, Thu 05 Mar 2020.
Sauldan
player, 353 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 5 Mar 2020
at 13:10
  • msg #1082

Re: Quévillion

Sauldan regarde avec tristesse Frère Justinias.

Le jeune prêtre est tiraillé entre des sentiments divergents. L'idée de le tuer lui est insupportable, mais ne serait-ce pas pire que de le laisser ainsi?

Il lui demande: "Que ressens tu à part cette faim? As tu une volonté extérieure qui te pousse à agir? Saurais tu la décrire?"

Il ajoute sur un ton triste: "Veux tu que je fasse cesser tout ceci??"
Warcaller
GM, 500 posts
Fri 13 Mar 2020
at 16:46
  • msg #1083

Re: Quévillion




Justinias se relève et semble avoir prit de l'aplomb et s'habituant à son nouveau corp; "La Faim, c'est tout. Et une quelque chose au loin qui m'appelle...m'attire...là-bas" pointe l'ancien clerc, dans une direction à l'opposée de où est disparue la cérature dans le nuage noir.

"J'ai trépassé...je comprend maintenant...je ne devrais pas être ici...je ne comprend pas...où est Heroneious? Où est sa Cour Éternelle, sa Lumière de Justice...les Anges et les Gardiens?"

"Il n'en est rien mon Frère" répond une voix caverneuse. Celle derrière le Haume du Général DiCala, qui s'est approché de votre groupe. Il est accompagné de trois hommes. Ils portent des étendards de Sainte-Anne, vous les reconnaissez car vous les avez croisés dans le camp avec les hommes de Ser Ajastan. Vous comprenez qu'ils sont tous morts-vivants maintenant. Ils n'auraient pas pu survivre aux blessures que vous voyez à leur cou, tête ou poitrine. Ils regardent tranquillement autour, l'air perdu, ne comprenant pas trop ce qui se passe.

"Ceci est ce qui nous attend après notre mort maintenant. Une vigile éternelle...Heroneious, Pélor, Moradin...et tous les autres...ils n'existent pas ici. Ils nous ont abandonnés. Il n'y a que le néant...et le Devoir qui nous animait.

Joint-toi à moi Frère. Mes rangs ont besoin de bons guerriers. Nous sommes le dernier rempart entre ce lieu et celui des Hommes..."

Sauldan
player, 354 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 14 Mar 2020
at 15:28
  • msg #1084

Re: Quévillion

Sauldan est rassuré que Frère Justinias n'ait pas été attiré par l'appel du nécromant.
"Frère Justinias, heureux de vous savoir avec nous.. Je.. je ne sais expliquer cet endroit.. mais je pense qu'il y a moyen de vous libérer.. de libérer vos âmes une fois pour toute et que vous retrouviez votre Seigneur, et soyez avec ses Anges.."


Il salue le général: "Mon Général. Je crois que la victoire est notre.

Mais quel est ce nuage sombre qui fuit là-bas? La source de nos malheurs? Un nécromant? Ne devrions-nous pas le poursuivre??"


Il s'enquiert de Ser Ajastan: "Qu'en est-il de Ser Ajastan?"
This message was last edited by the player at 15:28, Sat 14 Mar 2020.
Jakna Balindottir
player, 246 posts
un petit peu de magie
Wed 18 Mar 2020
at 06:47
  • msg #1085

Re: Quévillion

Au loin, Jakna et le triste Ser semblent être pris dans une intense conversation.
This message was last edited by the player at 06:55, Wed 18 Mar 2020.
Warcaller
GM, 501 posts
Thu 19 Mar 2020
at 17:35
  • msg #1086

Re: Quévillion

Justinias regarde ses mains de plus en plus grise et touche son visage tuméfié; "Je...ne sens rien...que la faim...une faim qui ne s'éteindra jamais..." termine t'il en regardant Silmus d'une drôle de façon. Un petit filet de bave coule de la langue qui a prit un teint verdâtre.

Le Général répond à Sauldan en ce qui a trait au nuage noir; "Dans ton monde il était un orc se nommant Ergarak le Croque-Nains et il est mort au bout de cette lame. Quand nous avons traversé dans ce monde, notre combat a continué. Chacun nous recrutons les Âmes que nous croisonset notre guerre éternelle continue.

Je ne peux pas quitter ce lieu pour le poursuivre...d'autres Morts maléfique hantent ce lieu et n'attendent qu'une chance pour traverser dans le monde de mortels, alors notre vigile ne se terminera que quand Le Gris redeviendra ce qu'il fut jadis.

Il serait mieux pour vous de quitter...le passages sont instables et n'apparraissent que temporairement et au gré de je-ne-sai-quoi...

Justinias et les autres resteront avec moi, pour garnir mes rangs et protéger votre monde aussi longtemps que nous le pourront..."


Regardant plus loin, le prêtre voit Jakna qui discute avec Ser Ajastan. Elle semble d'essayer de le convaincre de monter à cheval, mais le Chevalier peine à se relever. Il réussi néanmoins à mettre un pied dans l'étrier de sa monture.
Sauldan
player, 355 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 19 Mar 2020
at 22:31
  • msg #1087

Re: Quévillion

Sauldan regarde ses compagnons. Il aurait souhaité poursuivre le combat et enfinir une fois pour toutes, mais le ton du Général était équivoque.

Il le salue lui et Justinias et annonce: "Compagnons, Ser de Griff, rejoignons Jakna et Ser Ajastan.

Monsieur Silmus, nous avons besoin de vous.

Général, Frère, je ferai tout mon possible pour que vos âmes rejoignent la place qui la leur, auprès de vos Dieux."

Jakna Balindottir
player, 247 posts
un petit peu de magie
Mon 23 Mar 2020
at 22:53
  • msg #1088

Re: Quévillion

De loin, il semble que Jakna soit en train d’aider le chevalier à monter en selle...
Warcaller
GM, 502 posts
Wed 25 Mar 2020
at 17:03
  • msg #1089

Re: Quévillion

De Griff hoche la tête aux mots de Sauldan; "Parfait, Frère Sauldan...
Cavaliers! Prenez, le Prêtre, Soeur Sentinelle et Maître Silmus en croupe, rejoinez Dame Jakna et Ser Ajastan. Traversez le brouillard jusque dans notre monde et sécurisez le périmètre de l'autre côté jusqu'à notre arrivée.

Je vais aller rejoindre nos Fantassins, Rangers et le chariot avec les Nains et la purificatrice et on vous rejoint au pas de charge. Yaaa!"
termine le Paladin en talonnant son cheval.

Les Cavaliers  s'organise et vous offrent leur aide pour monter à cheval.

Au loin, vous voyez Jakna qui grimpe sur le destrier de Ser Ajastan. Elle semble tenir les brides et se dirige vers le Passage vers le Matériel. Dans quelques secondes ils auront disparus de votre vision. Molbin semble la suivre à la course au meilleur de ses capacités, mais se fait rapidement distancer.

Le Général Di Cala vous salue; "Adieu mortels...tentez de ne pas nous oublier. Nous ne l'avons pas fait. Et tenter de percez le mystère du Gris...notre vigile est demeurera jusqu'à ce que notre seconde Mort nous réclame...et ça viendra plus tôt que plus tard".
Sauldan
player, 356 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 27 Mar 2020
at 09:43
  • msg #1090

Re: Quévillion

Sauldan fait une prière silencieuse auprès du Radiant pour le salut de ces âmes et les salue.

Il suit De Griff avec un sentiment d'inachevé mais aussi la satisfaction de retrouver le monde réel.
Adhana Lardirseer
player, 254 posts
Sun 29 Mar 2020
at 09:03
  • msg #1091

Re: Quévillion

Adhana s'étonne de voir Jakna mener la monture. Si Ser Ajastan est à ce point mal en point, il y avait des soigneurs ici... mais il est vrai que leurs pouvoirs sont affaiblis et que ce n'est pas le cas dans leur monde.

Elle aide Silmus à monter sur un des chevaux et se met en selle ensuite.
Silmus
player, 120 posts
Sun 29 Mar 2020
at 20:58
  • msg #1092

Re: Quévillion

Silmus recule d'un pas lorsque Justinias le regarde bizarrement. La peur tenaille le Halfling mais il sait aussi qu'il a là une occasion unique d'en découvrir plus sur les mort-vivants qui hantent le Gris. Il n'avait jusqu'à présent rencontré que des créatures hostiles. Cela change totalement sa compréhension de son monde.

Mais la mise en garde du Général le ramène à la réalité. Ses camarades ne peuvent pas rester ici, si le portail s'écroule, la grande majorité d'entre eux sera condamnée.

Avec regrets, l'Archiviste grimpe à cheval et adresse un dernier salut au Général.
Sauldan
player, 357 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 30 Mar 2020
at 12:08
  • msg #1093

Re: Quévillion

En chemin, Sauldan s'enquiert de l'état de Ser Ajastan, puis il discute avec Silmus: "Monsieur Silmus, vous semblez connaître ce monde.. le Gris.. pouvez-vous nous nous en dire plus? Qu'est ce que c'est?

Pourquoi pouvons-nous y entrer ou y a t'il des conditions qui permettraient son ouverture?

J'ai peur de cette histoire de morts-vivants envahissant le monde réel.. si on peut empêcher cela depuis notre monde, tentons-le."

Silmus
player, 121 posts
Sun 5 Apr 2020
at 10:10
  • msg #1094

Re: Quévillion

Silmus fixe Sauldan plusieurs secondes, avant de répondre.

Nous parlerons plus tard, à l'abri...
Jakna Balindottir
player, 248 posts
un petit peu de magie
Sun 5 Apr 2020
at 22:07
  • msg #1095

Re: Quévillion

Jakna tire sur les rênes pour presser la monture, quitte à la pousser au bout de l’épuisement si nécessaire. Par ailleurs elle n’est pas grandement experte en chevaux, et sera sans doute incapable de reconnaître les signes d’une bête sur le point de lâcher...
Warcaller
GM, 503 posts
Mon 6 Apr 2020
at 17:50
  • msg #1096

Re: Quévillion

De Griff part de son côté, rapatrier l'unité de Fantassins et Rangers. Les Cavaliers, au galop, accompagnent le reste du groupe vers les brûmes qui devraient abriter un passage vers le Matériel.

Le vent glacial vous fait larmoyer les yeux, mais au bout d'un quelques minutes vous arrivez dans un épais nuage de brouillard. En ralentissant, vous réalisez qu'il n'y a plus de son ambiant, c'est le calme et silence complet. Le seul bruit et le clapotit des sabots au sol et d'armures quand les hommes bougent en selle.

Alors que vous êtes convaincu que vous avez perdu le chemin, une petite bouffée de vent plus chaud vous fait reprendre espoir et vous arrivez à l'extérieur du brouillard sur une praire de gazon verdoyant - vous êtes de retour dans le Matériel! Regardant plus loin, vous voyez des collines et vous réalisez que vous êtes de l'autre côté de la rivière que vous aviez à traverser- elle est à environ 1 kilomètre derrière vous.

Un peu en avant, vous voyez Jakna qui est agenouillez aux côtés de Ser Ajastan. Le Chevalier est par terre, et sur le dos. Son destrier broute paisiblement de l'herbe à quelque pas.
Sauldan
player, 358 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 7 Apr 2020
at 14:12
  • msg #1097

Re: Quévillion

Sauldan est a nouveau nauséeux mais finalement rassuré de retrouver "la terre ferme".

Il allait annoncer un moment de recueillement commun pour leur retour et les âmes des disparus quand il aperçoit Ser Ajastan allongé.

il se rapproche de lui et de Jakna: "Ser Ajastan? Que se passe-t'il? Etes-vous blessé?"

Il examinera le serviteur d'Hextor pour toute blessure éventuelle et adressera une prière en conséquence.


OOC: CLW ou CMW selon.
Jakna Balindottir
player, 249 posts
un petit peu de magie
Wed 8 Apr 2020
at 13:52
  • msg #1098

Re: Quévillion

Jakna se relève et vient au devant de Sauldan pour échanger quelques mots avant qu’il ne s’occupe de Ser Ajastan.
  « Il est blessé... mais ce n’était pas le plus urgent. Rester dans le Gris lui causait le plus grand Mal. Je ne sais pas ce que c’est, sans doute lié à ses sombres allégeances... mais il va mieux on dirait. Soigner son mal physique le soulagera un peu. »
Adhana Lardirseer
player, 255 posts
Thu 9 Apr 2020
at 09:30
  • msg #1099

Re: Quévillion

Adhana est soulagée de sortir de ce terrible endroit.

Elle est surprise par la réponse de Silmus au sujet du Gris.
C'est un domaine dont les halflings parlent très peu, et avec raison.

La soeur accompagne Sauldan auprès du chevalier tombé, plus par curiosité que par réelle inquiétude. Elle est persuadée qu'il en faudrait plus pour le faire tomber.

Mais les explications de Jakna sont à la fois intéressantes et inquiétantes.

Adhana n'a pas une grande connaissance du gris, mais prend note de demander à Silmus s'il a déjà vu ou entendu parlé d'une telle 'allergie'.

"Au moins nous avons progressé."
commente-t-elle sobrement.
Sign In