RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

03:33, 28th April 2024 (GMT+0)

Notes.

Posted by WarcallerFor group 0
Warcaller
GM, 664 posts
Thu 3 Feb 2022
at 17:31
  • msg #1

Notes

OOC: copiez-collez ce que vous trouvez d'importance ici
Warcaller
GM, 665 posts
Thu 3 Feb 2022
at 17:33
  • msg #2

Notes

NOtes sur les découvertes dans les Coffre of Holding;

Vous regardez et voyez les documents suivants;
- Un cahier à la couverture de cuir noir d'une centaine de pages. Il semble avoir quelques bouts de parchemins également si vous en jugez certaines pages qui dépassent le format du cahier. Il semble assez récent

- Un tome de plusieurs centaines de pages jaunies. L'épine du livre est craquée et usée et démontre qu'il a probablement été ouvert des milliers de fois. Les couvertures sont d'un vert fatigué et vous voyez même des traces de moisissures ayant pris racines. Le titre se lit comme suit; Concepts avancés d'hypnotisme et magnétisme. À l'oeil, ce tome date de quelques siècles et a souffert des ravages du temps et des éléments (froid, pluie etc.).

- Un tome à la couverture noire et aux reflets bleutés. Sauldan croit qu'il s'agit possiblement de peau humaine ouvragé en un espèce de cuir. Simplement qu'à regarder le livre, vous êtes intimidés et l'angoisse grandit dans vos âmes à l'idée de simplement l'ouvrir. Une grosse barrure de fer le tient fermement fermé et le clapet est forgé pour imiter des mains squelettiques aux doigts qui s'entrecroisent. Le livre est froid au toucher et semble avoir 200 à 300 pages. Grâce à son sort de Détection, Jakna ressent une émanation magique relié à la Nécromancie, d'une puissance très forte.

- Le dernier cahier contient une centaine de pages, la couverture de cuir est d'excellente qualité et l'ouvrage semble avoir été fait dans la dernière décennie. Silmus reconnait que ce type de livre s'apparente aux mêmes que les Capitaines de navires utilisent pour leur journal personnel; excellente qualité et à très résistants aux vents et l'humidité.

===

Sauldan découvre que Le Tome sur l'hypnotisme est un ouvrage estimé à plus de 800 pages et date de plus de quatre siècles. Le language est une version ancienne du Commun et rend la lecture plus difficile. Vous passez à travers les pages et rapidement comprenez que l'hypnotisme est une ancienne science qui semble avoir été oubliée à travers les âges.

Avec une lecture approfondie étalée sur plusieurs mois, une personne pourrait apprendre la théorie de cette science et même la mettre en application. Les mages, sorcier, prêtres et bardes semblent plus sensibles à l'apprentissage. À terme, il serait probablement possible de pouvoir l'utiliser et même briser les mesures placées dans les esprit d'une autre personne.

==

- Pour sa part Silmus ouvre le cahier noir et se met à tourner les pages. Le tout est dans un charabia difficile à comprendre. L'ouvrage n'est pas signé, mais l'auteur semble avoir écrit le tout en une forme de code qui ne veut rien dire à la première lecture. Silmus trouve plusieurs parchemins qui contiennent des bouts de cartes géographiques, mais les points de repère lui sont inconnus, il n'arrive pas à comprendre de quel endroit il pourrait s'agir. Une chose qu'il arrive à comprendre est une étrange liste.

Par une chance inouï (ooc; c'est vrai, il a choisi le bon livre loll!) cette liste lui est tombée entre les mains - il est probablement une des seules personnes dans le Convoi qui pourrait comprendre de quoi il s'agit; c'est une liste de familles Halfling.

Feuillesvertes, Grandspieds, Taillefine, Doigtsagiles...la liste s'élève à plusieurs centaines. Ça semble être une espèce de recensement. Des notes sont à côté de chaque nom et la grande majorité sont indiquées comme étant "complétés".

La gorge nouée par l'émotion, Silmus essaie de comprendre de quoi il pourrait s'agir, car à sa connaissance, plus de 90% de ces familles ont été décimées dans les dernières décennies (le Cataclysme, les guerres, les famines, la perte du Gris). Il ne reste que très peu de Halfling dans les contrées entourants Sainte-Anne.

- Le dernier cahier (celui en excellent état) semble être une espèce de registre. Le tout est codés avec des pictogrammes, une cinquantaine en tout et 1 par page. Vous voyez constamment un espèce de rond avec des lignes tout le tour et une quantité d'autres symboles inconnus avec des notes. Il y a des passages écrits à chaque page, dans le même charabia que Silmus a découvert dans l'autre cahier qui pourrait peut-être vous éclairer.
This message was last edited by the GM at 17:40, Thu 03 Feb 2022.
Warcaller
GM, 666 posts
Thu 3 Feb 2022
at 17:34
  • msg #3

Notes

Trouvé dans le coffre of Holding;
Non-Magique
- Une cotte de maille, bouclier et masse d'arme à l'effigie de Pelor
- Une trentaine de rations et des réserves d'eau
- Quelques centaines de pieds de corde, des douzaines de sacs, des chaines le tout bien plié et rangé
- Un lots de masse, marteau de guerres, épées de tout sorte, une quinzaine en tout
- 2 armures de cuir clouté, 2 armure d'écailles, 4 boucliers, tout de fabrication différentes
- 6 gros manteaux de fourrure d'ours avec mitaines


Magiques

- 1 cape de fourrure de loup blanc de bonne qualité
- Un lot de parchemins; Les parchemins sont de nature Divine;
- Endure Elements x 4
- Detect undead x 3
- Invisibility to Undead x2
- Locate Object x2
- Death Ward
- Restoration x2
- Raise Dead
- Un objet d'un trentaine de cm de hauteur, caché sous un tissu violet, il semble que le dessus soit rond - Adhanna n'y a pas touché directement
- Baguette en bois d'Orme
- Sceptre en argent couvert de runes
- Anneau orné d'un rubis sculpté en forme de crâne
- Anneau sculpté en forme d'arachnide
- Un petit pot en cuivre contenant une poudre noire
- Une amulette sculpté en forme d'oeil fermé, avec une chainette, le tout en cuivre.
- Un bouclier de fer avec un blason de loup
- Un marteau de guerre à tête de démon
- Un carquois, avec une seule flèche - tout deux de fabrication elfique
- Un lot de six dagues identiques, seulement utilisable pour lancer.
- Une épée courte tout rouillée à la lame croche - Par contre Silmus affirme qu'elle est magnifique, la plus belle qu'il aie jamais vu.
- Une armure de cuir clouté
This message was last edited by the GM at 17:35, Thu 03 Feb 2022.
Warcaller
GM, 667 posts
Thu 3 Feb 2022
at 17:35
  • msg #4

Notes

Silmus fait ses préparatifs et tente de déchiffrer le code dans le carnet contenant la liste des familles Halfling et les cartes. Au début, il n'y arrive pas, mais avec l'aide d'Adhanna, il parvient à en déchiffrer le sens. Si la Moinesse et l'archiviste comprennent correctement, Elmarath aurait fait dresser une liste des plus riches familles Halfling de Sainte-Anne.

La liste semble être un rassemblement de leur lieux de résidence et la plupart des lieux semblent avoir étés "complétés". Ce qui ne fait pas trop de sens à la première lecture.Mais l'oeil aiguisé de Silmus comprend les cartes et il commence à la placer sur la table dans un ordre qui fait du sens; Saint-Anne, les contrées proches et il repère les résidences des familles Halflings.

Au fur et à mesure qu'il assemble la carte, il comprend que certains endroits ont des cercles noirs. L'un de ceux-ci semble exactement à l'endroit où le groupe à pénétré dans le Gris à travers les brûmes il y a quelque jours. Mais la carte est étrange, les points de repère sont imprécis. Puis Silmus réalise instantanément; cette carte, est une carte de Sainte-Anne et ses environs, mais dans le Gris! C'est un répertoire des résidences Halfling dans le monde des Morts.

Retournant au cahier, Adhanna et lui comprennent mieux le sens du code à travers les pages. Il s'agit d'un registre par date de ce qui a été trouvé dans ces résidences et aussi d'autres expéditions dans des lieux du Gris miroitant le monde réel. Le décompte serait à faire, mais ces expéditions semblent avoir commencé il y a plus de quarante ans!

Des richesses semblent avoir étés amassées, mais aussi des multitudes d'objets, des armes, des armures...il faudra plusieurs heures pour comprendre l'ampleur de ce qui a pu être récupéré. Vous remarquez une page qui détaille les dates des différentes expéditions. Silmus vous rappelle qu'à l'époque du Cataclysme, les Halfling comptaient de nombreux diplomates, des marchands célèbre et menaient des guildes marchandes prospères. Leur accès au Gris leur permettaient de voyager efficacement et de se mettre en sécurité à l'abris des "grandes" races.

Un X sur la carte attire votre oeil ; sur le côté de la marge il s'agit d'une inscription avec une flèche, pointant hors de la carte.  ---» SARACEK + ST-ROC + E

Les connaissance d'Ahanna en ce qui concerne les noblesses locales et les armoiries, combiné au fait que Silmus a pu déchiffré le code, lui permet d'identifier une bonne partie du cahier en excellent état. Rapidement vous comprenez qu'il s'agit d'un registre de contrats. Le cercle avec les lignes représente fort probablement Elmarath, et les autres symbôles stylisé, des armoiries de diverses guildes (marchandes, joaliers, forgerons, mercenaires, même des familles nobles, etc...). vous en reconnaissez environ 60%. Les autres vous sont inconnues.

Les contrats en tant que tel ne sont pas dans ce registre, mais les différentes pages vous laisse comprendre que Le Premier Purifcateur a fait des ententes avec ces différents organisme pour des échanges de service moyennant compensation monétaire ou autre, des droits sur des bâtiments, sur des découvertes effectuées au cours des expéditions du Convoi et ainsi de suite. Principalement ceci assure non seulement des entrées d'or continuelles, mais également accès à du support de troupes mercenaires si il y a besoin. Ce qui n'est pas illégal en tant que tel, mais hautement suspect, surtout à l'échelle que vous voyez.

Une des entrée dans le registre attire l'oeil d'Adhanna; une entente entre Elmarath et la prison principale de Sainte-Anne; il s'agit de celle où la prison libérait des criminels sous sa garde pour les repentir. Adhanna se souvient qu'il s'agit de la trentaine d'hommes dans le convoi Pélorite (la garde personelle d'Elmarath) qui ont étés mis en état d'arrestation et sont maintenant sous la garde d'Ajastan. Par contre, ce document mentionne que l'entente a été faite il y a 10 ans.

Au fil du temps, il s'agirait de plus de 400 prisonniers qui auraient étés "repenti" sous cette entente.
Warcaller
GM, 668 posts
Thu 3 Feb 2022
at 17:35
  • msg #5

Notes

Sauldan remercie la mage et commence à tourner les pages du Tome. Au toucher les pages sont froides et il doit se frotter les mains de temps à autre pour les réchauffer. Jakna est à ses côtés et les deux examinent le Tome.

Vous comprenez que cet ouvrage est en fait le premier de trois volumes nécromantiques. Le nom du sorcier n'est pas inscrit, mais pourrait être trouvé avec les bons sorts de Divination ou avec l'étude d'un Sage (ex; Knowledge d'un Barde ou Legend Lore). Il semble être divisé en deux.

Une première partie regroupe des sorts de Nécromancie, ainsi que des sorts inconnus de Jakna, provenant de différentes écoles, et sont de la création de l'auteur. Ces sorts sont de Sphère mineures (OOC Level 0 à 3, en français serait les sorts inconnus) écrit dans une centaine de pages. Jakna et Sauldan feuillette les explicatifs et techniques des sorts, car ceci prendrait plusieurs jours d'étude de la part de Jakna;
0) Disrupt Undead / Distortion d'ombres
1) Vue des ombres / Cause Fear / Chill Touch / Ray of Enfeeblement / Modification d'ombre
2) Rune des ombres / Bouclier de vie / Yeux du mort / Alibi / Mange Esprit / Vague de froid / Étouffement / Images des Ombres / Ghoul Touch / Hurlement des Spectres / Scare / Sommeil des Morts / Spectral Hand
3) Attaque mentale / Tempête de Sang / Éclair des Ombres / Évocation d'Ombres mineures / Amure de la Mort / Gentle Repose / Halt Undead / Attaque de l'Ombre / Touché des Ombres / Vampiric Touch
Le Tome
NPC, 6 posts
Thu 3 Feb 2022
at 17:38
  • msg #6

Notes

Le Tome continue ses explication d'un ton sans émotion, il semble démuni d'un tel concept; "Les enchantements présent à ma création se sont déclenchés lors de votre intrusion, je n'en suis aucunement responsable.

Ce n'est nullement différent que de prendre des dispositions pour défendre sa demeure des voleurs ou de protéger magiquement une de vos églises contre ceux qui voudraient s'y introduire sans permission. De ce que je comprends, mes protections se réalisent lorsque qu'une personne tente la lecture de certaines parties de mes pages. Vous avez été prévoyant avec vos propres enchantements et avez survécu. Je nous considère quitte."

Le Tome semble ennuyé; "Si vous insistez sur une preuve tangible de mon utilité, je peux vous dire qu'Elmarath me possède depuis un certain temps. Dernièrement il m'a confié à un de ses hommes et ce dernier m'a amené enfermé dans un coffre lors d'une expédition. Une fois sur place, ce dernier a réussi à ce que tout ceux qui l'accompagnaient meurent.

Par la suite il m' a ramené ici, en disant m'avoir trouvé dans un cimetière et qu'il était le dernier survivant. Elmarath m'a présenté à Garaladh et Médérick, expliquant qu'après étude, qu'un second Tome comme moi existait et qu'il devait être détruit.

Dans le plus grand secret, des hommes ont été envoyés pour le trouver il y a 3 jours.

De ce que j'ai compris, Elmarath désirait trouver mon semblable et a manipulé le Paladin et le vieux Prêtre pour faire envoyer une troupe pour le récupérer.

Si vous ne trouvez pas ceci d'une utilité quelconque, rien d'autre ne le sera à vos yeux.

===

e Tome répond à Sauldan; "Pourquoi détruire l'autre Tome? Il ne voulait pas le détruire, Elmarath voulait le récupérer. Il a affirmé à Médéric et Garaladh qu'il voulait le trouver pour le détruire, pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. L'Histoire raconte que le Second volume est plus puissant que moi et ses pages contiennent des sorts et informations plus avancées et secrètes.

Elmarath n'avait pas le courage d'aller le chercher lui-même, alors il a inventé l'histoire de détruire le second Tome pour que ses supérieurs envoient une équipe le récupérer. Une fois revenu, il les aurait manipulés pour le mettre en sa possession.

Ma vue et ouïe font partie de l'Enchantement qui m'a créé tout simplement.

Mes défenses sont automatiques. Il ne m'est pas possible d'en discuter. Mais je peux affirmer que la possibilité existe pour une personne de me consulter oui."

==

Le volume s'adresse à Jakna; "Le risque vaut toutes les chandelles en existence et bien plus. Comme je l'ai mentionné, je suis inestimable. Pourquoi pensez-vous qu'Elmarath voulait percer mes mystères? Je suis en sa possession depuis quelques mois. Mais de nombreuses pages il n'a pas réussi à consulter. Selon ses recherches, le deuxième volume permettrait de me lire en entier.

Cet objet m'est inconnu. À de nombreuses reprises, j'ai vu Elmarath se vêtir d'une grande cape qui cachait ses traits, et ensuite le glisser à son doigt. Il entrait dans une espèce de transe et revenait à lui quelques minutes plus tard."

==

Le livre reprend sur son ton solonel; "Diables et Démons? Je n'ai aucune allégeance particulière, quoique j'ai appartenu à la petite-fille d'un des Princes de l'Enfer. Une expérience fascinante, que je ne recommande à personne ici.

Je ne peux m'avancer sur l'aura que vous ressentez, je suis ce que je suis. Probablement que c'est quelque chose en lien avec les enchantements qui m'ont créés.
En ce qui concerne l'idôle, Elmarath le possédait avant mon arrivée. Il permet d'ouvrir un portail vers le Gris. Il l'utilisait souvent avec ses hommes de main quand il partaient en expédition vers ce monde.

Je sais que des Moines de l'Ombre sont venus le voir. Celui qui voulait le récupérer avait un fort accent de l'Est. Il disait que leur marché se terminait bientôt et qu'il était temps de leur remettre l'objet.

Au-revoir".

==
Garaladh
Thu 3 Feb 2022
at 17:38
  • msg #7

Notes

Garaladh se frotte la tête; "En sécurité? À quel endroit ? Je vous crois, mais si on a en notre possession un objet imbue de magie maléfique qui parle...et qui appartenait à Elmarath, disons qu'après la journée que nous avons eu, je préfère m'en assurer.

Très bien pour les objets. Si vous voyez quelque chose qui semble appartenir à l'église, veuillez le produire pour que je puisse le vérifier - Sauldan je te fais confiance pour évaluer celà. Je sais qu'il avait retiré un certain montant en pièces de platine et des gemmes des Coffres Pélorites avant le départ au cas où nous aurions besoin de fonds pendant l'expédition.

Pour tout le reste, considérez celà comme votre récompense pour services rendus."

Son visage s'assombrit à la seconde question de Sauldan; "Oui, Elmarath nous a dit qu'il existait un second Tome et qu'il voulait dépêcher une équipe pour le retrouver et éventuellement le détruire. Frère Médérick était sous l'influence des mixtures d'Elmarath et je...je ne me suis pas méfié, j'ai fait confiance aveuglément.
Il a insisté sur le fait que cette mission devait rester secrète, pour ne pas attirer les troupes Impériales et leurs Mages qui pourraient être tentés de garder le grimoire au lieu de le détruire. Elmarath a choisi Argard et l'équipe - des hommes de sa sélection, surement ses mercenaires.

Leur destination était une ancienne crypte d'un Sorcier des Ombres, mort depuis des siècles. Elle est situé à un jour de notre position actuelle. Le plan était que comme le Convoi quitte ici demain matin et  passera près de la Crypte, que cette équipe nous rejoigne alors que nous sommes en chemin.

Pour le Tome, je comprends votre réflection, mais je doute que quelque chose de bien puisse résulter de collaborer avec lui. Il devrait être détruit dès que possible.
Et sinon...avez-vous trouvé autre chose d'utile? Idéalement des indices sur les complots du traître ou à quel endroit il pourrait se trouver?"
Sign In