RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

23:25, 11th May 2024 (GMT+0)

Le Temple

Posted by WarcallerFor group 0
Warcaller
GM, 771 posts
Wed 11 Jan 2023
at 21:13
  • msg #1

Le Temple

OOC: 
- Jakna tu as 100% raison, j'avais mal lu. Kervak est donc en éclaireur avec l'elfe en avant

- Sauldan; Imagine ce "donjon" comme si le temple/place forte d'origine a subit un glissement de terrain du haut de la falaise il y a 50 ans pour  s'écraser  au pied de celle-ci. Donc vous allez explorer le complexe, mais celui-ci est à moitié effondré et dans un angle allant de 15 à parfois 90 degrés à la verticale. Ça va vous garder réveillés loll!

Donc , vous entrez dans l'ancienne étable. Cette section est à l'air libre, mais au moins la moitié du bâtiment est enseveli sous des gravats et débris. Probablement qu'elle mène vers d'autres sections ou pièces de la structure d'origine. 
Vous suivez les pistes qui mènent à l'intérieur. Il n'y a pas de Troglodytes (à date, merci pour l'idée :-)

===

Kervak et le Rodeur vous font signe d'avancer. Avec précautions, vous entrez plus creux dans l'écurie. La seconde section est plus à pic et vous risquez de glisser.

Les éclaireurs sont habiles et n'ont aucun problèmes à descendre en se servant de la structure pour se laisser descendre. Arrivant en bas, ils se glissent par une porte qui semble mener à un espèce de tunnel. Il vous font signe de suivre.

OOC: Donc vous traversez la moitié de l'écurie et pour pouruivre, vous faites face à une bonne pente de 20 pieds. Les prises sont nombreuses pour descendre (+5 à Climb). 
Un passage est à l'autre bout et vous permettra de continuer dans la structure effondrée, les éclaireurs vous y attendent.

- Climb check pour tous DC 10
- Vous utilisez quoi pour l'éclairage
Sauldan
player, 557 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 13 Jan 2023
at 13:29
  • msg #2

Le Temple

Sauldan propose qu'on équipe la paroi afin d'éviter les accidents surtout chargés comme ils sont.

Aidé d'une corde, il descend tranquillement dans les décombres pour rejoindre les guides.

D'une voix douce il commente: "Compagnons, n'oublions pas: il nous faut rejoindre cette tour au plus vite ou revenir à la falaise avant la marée.."



HC:
14:25, Today: Sauldan rolled 12 using 1d20+2.  climb.

Silmus
player, 354 posts
Fri 13 Jan 2023
at 13:57
  • msg #3

Le Temple

Silmus est doublement frustré par la situation. D’une part, il n’a pas le temps d’étudier ces ruines et d’autre part il n’est visiblement pas à l’aise en escalade.

OOC: climb 8… évidemment c’est une des rares compétences qui utilisent la force! Et c’est d’ailleurs très discutable quand il s’agit de descendre et non de monter, les meilleurs grimpeurs ne sont pas des bodybuilders ;)

Sinon Robert, Silmus avait posé une question au milicien avant de descendre (s’il connaissait l’origine des ruines).
Jakna Balindottir
player, 458 posts
un petit peu de magie
Fri 13 Jan 2023
at 18:26
  • msg #4

Le Temple

Jakna pèche par excès de confiance. Elle se lance dans l’escalade vers le bas, pendant qu’il s’agit d’un exercice facile. Mais rapidement elle dérape sur une vielle pierre, glisse et tombe de tout son poids sur le côté, avant de dévaler une partie de la pente en glissant sur le derrière.

Elle essaie de s’agripper à Kervak ou à l’elfe en passant à portée…

Jakna Balindottir rolled 4 using 1d20+2.  Climb
Voilà, même avec le +5 c’est bien raté.
Warcaller
GM, 772 posts
Fri 20 Jan 2023
at 18:32
  • msg #5

Le Temple

Sauldan descent doucement et réussi à arriver au bas sans problèmes. Adhanna fati quelques sauts agiles et arrive au bas également. Silmus pein à faire du progrès et manque de tomber, mais une seconde tentative lui sourit et la Soeur Sentinelle l'aide à l'aterrissage.

Alors qu'ils se prépare à passer dans le passage, quelques gravats déboulent  et vous relevez la tête pour voir Jakna manquer la manoeuvre et arriver au bas avec un fracas. La naine se prend une vieille poutre dans les côtes et elle grimace suite au choc
OOC: 4 de dégât.

Suite au bruit, les deux éclaireurs tendent l'oreille mais rien dans l'immédiat ne semble avoir être alerté par ce qui vient de se passer.

Vous continuer vers le passage que vous aviez vu et passez plus bas. Kervak regarde la structure; "On dirait que l'écurie d'où on arrive était  proche d'un mur du rempart. Ce dernier semble avoir basculé  pour faire un espèce de tunnel. On vient de passer par une brèche."

Le Rodeur regarde au sol; "Pleins de piste fraîches...certains sont partis à gauche, d'autres à droite...une demi douzaine de chaque côté je pense."

Regardant le tunnel (en fait comme Kervak l'expliquait, un mur de rempart qui forme un "toit" et des murs et planchers formés de débris de différents batiments), vous voyez que celui-ci se dirige  de chaque côté.

À gauche le passage semble s'étirer sur plus long et vous voyez une autre brèche une trentaine de pas. Celle-ci semble (heureusement pour Jakna) à l'horizontale. Le bout du tunnel se perd dans la pénombre, possible qu'il y aie autre chose plus loin.

Sur la droite, le tunnel se termine à une cinquantaine de pieds. Au bout de ceci, semble être une ouverture au sol de cinq pieds de diamètre.

OOC: Désolé Silmus, mon erreur.

Le milicien semble un peu hésitant de sa réponse mais l'offre tout de même; "Anciennement le village était un camp de paysans, presque des esclaves en fait, qui construisaient le temple sous les ordres des ancêtres de notre Seigneur. Ça remonte a plusieurs siècles. À cet époque la famille MacKallam était bien différente que celle de notre bon Seigneur et son père avant lui. Ne le jugez pas, il est bon avec nous.

Je ne connais rien du temple en tant que tel, seulement que tout à sombré dans les eaux il y a une cinquantaine d'années. Mon Seigneur pourrait mieux vous renseigner. Ou l'un de nos vieillards, on en a un qui est bien connaissant en histoire."

Jakna Balindottir
player, 459 posts
un petit peu de magie
Sat 21 Jan 2023
at 07:46
  • msg #6

Le Temple

Jakna se relève en maugréant, elle étire son dos mais semble rassurée que rien ne soit cassé. La descente n’était pourtant pas difficile, mais elle s’en veut de n’avoir pas pris plus de précautions.

Arrivée au couloir, elle considère leurs options à gauche et à droite, puis demande aux deux éclaireurs :
  « Des risques d’éboulement d’un côté ou de l’autre ? Des pièges peut-être ? »

En l’absence d’élément indicateur, elle suggérera de partir du côté gauche et vérifier ce qui s’y trouve avant de potentiellement s’enfoncer plus profondément dans les entrailles de la terre.
Adhana Lardirseer
player, 399 posts
Sun 22 Jan 2023
at 14:30
  • msg #7

Le Temple

"Evidemment, cela aurait été trop simple qu'ils restent ensemble..." maugrée Adhana.
"Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'absence de trace de retour.

Mais je me joins a Jakna pour commencer par la gauche. Se séparer serait prendre un trop grand risque."

Sauldan
player, 558 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 22 Jan 2023
at 17:21
  • msg #8

Le Temple

Sauldan examine les lieux. Il s'inquiète d'éboulement spossibles mais fait confiance aux nains pour les en avertir. Aussi se concentre-t'il sur les traces et d'éventuels indices laissés par Argard sur son passage.

L'examen terminé si aucun indice ne l'invite à aller plutôt à droite, il suivra le groupe à gauche.


HC
18:18, Today: Sauldan rolled 16 using 1d20+1.  search.
Detetc Evil ON

Warcaller
GM, 773 posts
Mon 23 Jan 2023
at 18:23
  • msg #9

Le Temple

Pendant la discussion, Kervak inspecte la structure et l'elfe part en en reconnaissance du côté gauche avant de revenir.

"La structure est stable dans ce tunnel, pas de piège non plus. Mais ne commencez pas à frapper dans les murs ou à faire des sorts à gros effet...je ne peux pas dire comment ça pourrait affecter la stabilité."

L'elfe revient, se détachant des ombres; "Deux passages par là. Premier mène à une espèce de sous-bassement d'une tour, d'autres passages après. Ceux qu'on suit passer par là. 

J'ai trouvé autre passage plus loin...mais pas eux le voir. Celui-là beaucoup plus petit, il faudra ramper. Ensuite ça semble être vieux tunnel d'égout de ville. S'enfonce dans le sol, mais pas beaucoup. Il y a traces dans boue, mais plus vieilles...une ou deux semaines peut-être. 

Tunnel s'est effondré plus loin. Trace de brûlures sur les murs. Arrivé il y une dizaines de jours, la mousse et champignons n'ont pas repoussés encore. Comme foudre d'un orage qui frappe le sol. Vieilles traces arrivaient de là. 4 à 6 personnes. Eux pas venir jusqu'ici.

Eux arriver avant Ami de Sauldan et avant nous. Pas de traces de sortie, peut-être morts? "

Kervak se frotte la barbe; "Aille ça se complique...Donc il y a un autre groupe dans les parages. Ils ont dû entrer ailleurs et se sont fait coincer quand le tunnel s'est effondré. Les égouts...c'est pas bête. Habituellement se sont des structures solides...ça sert de fondation pour les bâtiments."

Sauldan ne voit pas de traces ou d'indices lui indiquant de quel côté est parti Argard. Il ne détecte pas de source de Mal non plus.

OOC: Juste pour être clair; Personne n'a été à droite inspecter le passage au sol.

Les choix sont donc;
- À droite passage dans le sol, suivant les traces de la moitié groupe que vous suivez
- À gauche 1er passage sous les rempart dans la vieille tour de garde, suivant les traces de la moitié groupe que vous suivez. Structure incertaine de ce côté.
- À gauche dans l'ancienne structure d'égout, suivant les traces du groupe inconnu. Structure plus solide de ce coté.
Silmus
player, 355 posts
Tue 24 Jan 2023
at 11:47
  • msg #10

Le Temple

Silmus est tellement intrigué par les ruines qu’il ne peut s’empêcher de regarder à droite et à gauche dans l’espoir de repérer des indices sur ses origines.

Lorsque l’elfe et le nain font leur rapport, l’archiviste fait une moue contrariée.

Il est possible que les traces de ce groupe inconnu soient celles du groupe d’Argard. S’ils ont en effet pris un chemin que les renforts d’Elmarath n’ont pas repéré, cela expliquerait qu’Argard soit encore en vie. Néanmoins s’il y avait des espions dans le groupe d’Argard, pourquoi n’ont-ils pas signalé leur chemin? pense le Halfling à voix haute.
This message was last edited by the player at 11:49, Tue 24 Jan 2023.
Sauldan
player, 559 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 24 Jan 2023
at 12:23
  • msg #11

Le Temple

Sauldan poursuivra sa technique d'exploration à la recherche d'indices laissés par Argard ou d'une présence maléfique.

Il dit: "J'ignore de quels renforts tu parles Archiviste. De ce que je sais d'Argard, il est seul avec des spadassins à la solde d'Elmarath.
Je comprends que plusieurs personnes sont passées par ici et je pense qu'on ignore pourquoi. Après l'entrée, certains sont allés à droite. Là les directions changent à nouveau..
Peut-être de simples chercheurs de trésors ou des gens mandatés par le seigneur pour comprendre ce qui se passe..
En tout cas, il y a eu des combats par ici ; il y a donc une menace quelque part.. La magie des anciens seigneurs du lieu a peut-être enfanté des monstruosités qui peuplent ce labyrinthe et sans doute les égouts en premier chef..
De mon côté je serais enclin à suivre la proposition de Monsieur Kervak: les égouts.. A condition que ces couloirs ne nous éloignent pas de la tour.. mais nous devons nous attendre à affronter ceux qui les ont déjà empruntés.. Je ne crois pas qu'il s'agisse du groupe d'Argard.. J'espère que mes suppositions seront erronées mes amis.."


Sauldan semble persuadé que la tour dans les flots est leur objectif.
S'il le faut il partira en avant afin de détecter une présence maléfique. En tout cas, il porte son symbole divin pressentant la présence de morts-vivants
Silmus
player, 356 posts
Tue 24 Jan 2023
at 20:23
  • msg #12

Le Temple

OOC: my bad pour les renforts, mauvaise mémoire

Silmus acquiesce pensivement.

Ker Fan, l’ambassadeur de la Mort Rouge, a la localisation du 2e tome. Il pourrait s’agir de lui et de son escorte…

Les égouts semblent le choix le plus sûr pour le moment en effet, enfin sûr est clairement exagéré…

Warcaller
GM, 774 posts
Wed 25 Jan 2023
at 18:25
  • msg #13

Le Temple

Le Rodeur explique; "Non...groupe qu'on suivait s'est divisé en deux. Un dans le puit là-bas, l'autre dans le 1er passage. 
Ceux qui sont allés dans les égouts pas les mêmes. Les traces sont semblables, mais ils ont un lourdeau et grand. Il a passé sa main au plafond avant d'entrer dans égout."


Le groupe suit l'elfe vers le passage qu'il a découvert. Vous voyez les traces de brûlures sur les murs que Jakna identifie assez facilement comme étant le résultat d'un sort d'Éclair. 

Le Rodeur indique une craque au bas du mur et vous avalez de travers un peu en réalisant qu'il faudra faire quelques mètres à plat ventre sous des tonnes de débris pour accèder aux égouts. 

Kervak inspecte le tout et commence la descente: "C'est bon...venez". Tour à tour, vous glissez dans l'étroit passage. Personne ne reste coincé, mais la minute que vous passez à faire votre chemin est oppressante et ceux qui souffrent de claustrophobie sont anxieux.

Vous semblez descendre sur quelques mètres puis arrivez dans un tunnel d'égout en pierres taillées. Large et haut de 3 mètres, du lichen et de la mousse recouvre une bonne partie des murs, le sol est sale, mais largement sec. Vous commencez à vous enfoncer.

Pendant près d'une heure, vous progressez bien tout en prenant des précautions. Des sections sont plus abîmées et des effondrements mineurs sont croisés ici et là. De temps à autres vous croisez des intersections, mais celle-ci mènent généralement sur des cul-de-sac, alors vous retournez à la canalisation principale. Lentement, mais sûrement, vous descendez peu à peu. Le traces du groupe qui vous a mené dans cette section sont toujours présentes.

Vous vous retrouvez maintenant dans un tunnel semblable aux autres, mais le plancher s'est graduellement recouvert d'une eau stagnante qui vous monte aux genoux et le fond commence à être glissant (OOC: Run impossible). Au loin, vous entendez le bruit des vagues.

Le tunnel s'élargit devant vous et la pierre taillée disparaît pour laisser place à une caverne naturelle. Le sol est inondé. Les paroies disparaissent dans la pénombre, alors il semblerait que la caverne soit assez large. Des colonnes naturelles, creusées depuis des siècles par les vagues soutiennent le plafond qui sest inégal et se situe à 3 ou 4 mêtres de haut.

Des amoncellement de débris, anciens déchet de toute sorte sont empilés ici et là dans des tas, parfois sur plusieurs mètres de hauteur.

Kervak explique; "Probable que leur égoût se connectait à un système de cavernes naturellement menant à la mer. La marée devait monter jusqu'ici pour tout nettoyer et emporter..."

L'elfe regarde autour et fait signe que les traces ont complètement disparu ici. Pas moyen de pister quoique ce soit pour le moment.
Jakna Balindottir
player, 460 posts
un petit peu de magie
Thu 26 Jan 2023
at 18:55
  • msg #14

Le Temple

Jakna suit en silence. Elle commente:
  “Un grand lourdaud… peut-être un des ogres de la main rouge…”

Ne sachant trop que faire de cette information cependant, la naine continue d’avancer.
Sauldan
player, 560 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 26 Jan 2023
at 21:20
  • msg #15

Le Temple

HC: la caverne ne donne pas sur l'extérieur, correct?

Sauldan commente: "Il semblerait que cette caverne soit connectée avec la mer, non? L'eau arrive par en-dessous, remplit la caverne et repart en emportant les immondices.."

Il essaie de se repérer par rapport à la tour et propose d'aller dans cette direction si personne n'en propose une.
Silmus
player, 357 posts
Fri 27 Jan 2023
at 12:17
  • msg #16

Le Temple

Lors de la difficile progression, Silmus trébuche et son sac tombe à côté de lui. Le groupe entend alors un petit couinement animal et une belette surgit du sac et détale parmi les décombres, visiblement effrayée!

Fouine, reviens tout de suite! Ici! Pfff! peste l'archiviste.

La belette accorde un bref moment d'attention à Silmus mais n'est visiblement pas disposée à obéir et commence à fureter un peu partout parmi les décombres.

Désolé, c'est mon familier, Fouine! J'ai un peu de mal à la faire obéir, elle adore fouiner. Je vais la laisser, elle reviendra quand elle sera lassée... Tôt ou tard... explique Silmus, visiblement résigné à l'idée d'exercer son autorité sur l'animal.

Lorsque le niveau de l'eau monte, la belette revient en effet se mettre au sec dans le sac de son maître qui l'accueille avec un regard sévère.

Lorsque le groupe débouche sur la grotte naturelle partiellement inondée, Silmus esquisse une légère grimace de contrariété en se demandant s'ils devront nager ou même plonger pour progresser davantage.
Adhana Lardirseer
player, 400 posts
Sun 29 Jan 2023
at 20:20
  • msg #17

Le Temple

La Soeur n'apprécie pas spécialement le cheminement, mais son entrainement lui permet de contrôler ses émotions.

Une fois dans la caverne, elle essaie de scruter la pénombre.

Elle va avancer un peu pour tester la profondeur de l'eau dans la grotte, pour essayer de trouver un chemin qui limiterait le temps de nage.
Warcaller
GM, 775 posts
Tue 31 Jan 2023
at 18:00
  • msg #18

Le Temple

À la question de Sauldan, Kervak tend l'oreille et se tourne un peu dans différents sens pour prendre ses repères; "Ouais c'est la mer qu'on entend, la marée descend. Je pense qu'on a fait environ 250 pieds en horizontal pour descendre un peu plus de cent pieds...ce qui nous placerait au-dessus du niveau de la mer, mais on approche du bas de la falaise. La tour qu'on a vu de loin serait par là...à un peu moins d'un demi kilomètre" dit-il en pointant vers le fond de la caverne où vous vous situez.

Fouine fait son petit bout de chemin sous le regard amusé ou agacé des autres membres du groupe. La petite créature va ici et là, mais ne s'éloigne pas trop de son maître. 

Le Rodeur sonde le fond avec son arc. L'eau semble vous monter au genoux. Il s'avance d'un pas incertain cherchant un passage plus sûr, mais y renonce au bout de quelques minutes; "Fond de roc couvert de mousse. C'est glissant un peu partout. On avance? On est à découvert ici."

Adhanna n'est pas très loin et arrive au même constat; fond incertain avec des eaux sombres, elle ne voit pas ses pieds.


Kervak sort une lame dans chaque main puis avance aussi. Il scrute les ombres avec sa vision nocture et se retourne vers Jakna, signalant qu'il ne voit rien d'anormal.

OOC: La caverne est large et profonde, au-delà de votre Darkvision. De votre position, vous dénombrez 6 tas d'immondices ou colonnes de pierre naturelles.
- Quel est votre éclairage?- Actions
Jakna Balindottir
player, 461 posts
un petit peu de magie
Wed 1 Feb 2023
at 08:58
  • msg #19

Le Temple

 Jakna dit sobrement:
  "On avance... trop tard pour tergiverser. Tâchons au moins de ne pas traîner."

 Elle prend Kervak à part et lui demande:
  "Ca te dit quelque chose, cette construction ? Faudrait pas qu'on se retrouver sous le niveau de la mer quand la marée monte... ou coincés dans une caverne..."

 La magicienne porte son armure invisible, et une lumière magique au bout de son bâton. Son oeil unique ne lui permet pas de bien déceler les reliefs et la profondeur, mais elle se repose sur sa vision dans le noir pour voir ce qui se passe au loin; du moins jusqu'à soixante pieds vers l'avant.

  Est-ce que je peux invoquer un Giant Fire Beetle pour explorer plus avant?
Warcaller
GM, 776 posts
Wed 1 Feb 2023
at 11:23
  • msg #20

Le Temple

Ooc: oui pas de problème.
Ça va dans l'eau ces trucs? Je me pose la question...hmmm...
Sauldan
player, 561 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 1 Feb 2023
at 12:13
  • msg #21

Le Temple

Sauldan remercie Kervak et dit: "Avançons, mais attention, nous n'y vyons rien et nous sommes lourdement chargés. Je propose qu'on longe les parois de la caverne ; ce sera moins profond et on sera plus en mesure de se protéger d'un danger éventuel..."

IL propose d'aller dans la direction indiquée par Kervak même s'il commence à penser qu'ils vont sans doute devoir rebrousser chemin.
Adhana Lardirseer
player, 401 posts
Thu 2 Feb 2023
at 19:02
  • msg #22

Le Temple

Avant que le groupe ne se mette en route, Adhana jette un oeil à la plus proche pile de déchets, histoire de voir ce qui termine sa course ici.
Jakna Balindottir
player, 462 posts
un petit peu de magie
Thu 2 Feb 2023
at 23:26
  • msg #23

Le Temple

Jakna invoque une bestiole, sorte de scarabée lumineux, et l’envoie devant pour éclairer leur route, et voir si cela déclenche une réaction quelconque.
Warcaller
GM, 777 posts
Fri 3 Feb 2023
at 18:42
  • msg #24

Le Temple

À la question de Jakna, Kervak fait signe de non de la tête; "Naaah, on est encore au-dessus du niveau de l'eau qu'on a vu à notre arrivée. La marée descendait, alors pas de danger d'être piégé. On devra s'inquiéter de ça dans une douzaine d'heures...en autant gars de la milice ne nous a pas raconté de mensonges pour venir voler nos corps noyés par la suite. Je connais les cavernes...pas les marées. Je pense qu'on est sous les ruines qu'on a vu ou dans une section de cavernes naturelles."

Le groupe se dirige vers la gauche et longe le côté des parois, le Rodeur et Kervak en avant. Les deux peuvent difficilement dissimuler leur présence, leur mouvements créant des vaguelettes dans l'eau. 

Adhana inspecte l'une des piles de déchets, mais ne décèle rien de spécial.  Ce semble être des rebus accumulés depuis des décennies; vieux bois, des objets sans valeur tout brisés, branches et autres trucs, déplacés au fil des ans par les marées.
Jakna invoque sa bestiole qui illumine un faible cercle autour d'elle. La petite bête va de l'avant, bondissant au-dessus et sous l'eau. Elle ne semble pas très habile dans un milieu aquatique. 

Vous avancez de cette façon sur environ 50 pieds, le bruit des vagues grandissant. L'insecte de Jakna semble avoir découvert quelque chose flottant à la surface de l'eau et Kervak avance pour inspecter. Alors qu'il arrive proche de l'objet, il pousse un juron et lève ses lames; "Par ma barbe! Une jambe arrachée! Faite gaff...ough!". Soudainement l'eau se déchaîne dans un remous et le nain disparait sous l'eau!

"Main...tenant..." résonne une voix grave

Pris de court, le groupe retient son souffle et sursaute quand les piles de déchets se mettent à bouger et que l'eau bouillonne autour de vous! Adhanna sent quelque chose agripper ses jambes, suivi d'une douleur terrible. Elle tente de crier, mais ne fait qu'avaler de l'eau!

OOC: Ronde surprise ini pour tous
Kervak 16
Rodeur; 12
Monstres; 7

Kervak et Adhanna attaqués. Les deux sont maintenant en Grappled. Adhanna la DC pour te libérer est de 29 / 23 pour kervak

Kervak; 4 dégats 
Adhanna; 10 dégats

XX = Déchets/Colonnes visible
E= Elfe / K = Kervak / B = Beatle / I = Silmus, pour le reste c'est la 1ere lettre de votre nom


        ==============================
   =====        S I J   E  K B
====.      xxx    A      xxx
           xxxxx       xxx
           xxxxx         xxx


                  xxx
                   xxxx
                xxxx

Sauldan
player, 562 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 4 Feb 2023
at 14:57
  • msg #25

Le Temple

HC:
15:45, Today: Sauldan rolled 14 using 1d20.  init.



Sauldan réagit à l'exclamation de Kervak et à sa disparition sous l'eau!

Immédiatement, brandissant son symbole divin, Sauldan crie quelques mots alors que son bras s'agite et aussitôt, un marsouin apparait là où Kervak se tenait auparavant!

Le marsouin couine avant de plonger la tête dans l'eau sombre et d'y disparaitre. Des remous se forment dans l'eau qui semble soudainement comme en ébullition!

Sauldan se tourne en direction de la voix afin d'essayer de repérer quelque chose.

HC2: 15:55, Today: Sauldan rolled 13 using 1d20+4.  spot.
Silmus
player, 358 posts
Sat 4 Feb 2023
at 21:07
  • msg #26

Le Temple

Silmus est totalement surpris par l’attaque et il écarquille les yeux avec horreur en voyant Adhana disparaître sous l’eau!

Instinctivement, il dégaine sa rapière et plonge sous l’eau à la rescousse de sa protectrice!

OOC: init 10
t’as besoin de quel jet?
Jakna Balindottir
player, 463 posts
un petit peu de magie
Sat 4 Feb 2023
at 23:41
  • msg #27

Le Temple

Initiative: 20
Round de surprise: on a une seule action?


 Jakna lâche un juron d’agacement lorsque l’heure avant garde est attaquée. Elle pensait qu’ils avaient fait le nécessaire pour éviter cette éventualité. "Gottfadomi !"

 Elle est inquiète pour Kervak, mais elle sait qu’il a de la ressource.

 Sans hésitation, la magicienne lance son sort de hâte, offrant à tout le groupe une célérité accrue.

Cast Haste (max 8 personnes): Sauldan, Adhanna, Silmus, Jakna, Kervak, Rôdeur

This message was last edited by the player at 14:48, Mon 06 Feb 2023.
Adhana Lardirseer
player, 402 posts
Mon 6 Feb 2023
at 20:39
  • msg #28

Le Temple

La douleur est cuisante et la Soeur panique un peu sous l'eau.

21:35, Today: Adhana Lardirseer rolled 12 using 1d20+4.  init.

Elle tente de se dégager ma malgré ses compétences, la résistance est trop grande.
21:38, Today: Adhana Lardirseer rolled 22 using 1d20+11.  grapple.
Warcaller
GM, 778 posts
Fri 10 Feb 2023
at 19:26
  • msg #29

Le Temple

Jakna lance un sort et le monde autour de vous - semble bouger plus lentement alors que votre temps de réaction est accéléré!

Vous voyez encore l'eau qui bouillonne près d'où Kervak a disparu. Ses pieds brisent la surface, mais vous réalisez qu'il n'a pas réussi à briser la prise qui le maintient.

Sauldan invoque sa créature aquatique qui va prêter main forte au nain. La petite créature s'en prend à l'assaillant mais n'arrive pas à faire contact. Pour le moment, le prêtre ne voit que deux piles de débris qui bougent.
Adhanna sent une espèce de tentacules autour de son torse et qui l'agrippe au cou, la maintenant au fond de l'eau. Elle tente de se défaire de la prise, mais son assaillant est robuste!

L'elfe attend un instant pour comprendre ce qui se passe, il cherche une cible pour ses flèches. OOC: Delay action

Silmus plonge pour aider Adhanna.
OOC: Silmus tu peux soit essayer d'attaquer la créature; jet d'attaqueou tenter d'aider Adhanna avec Aid Another; ce qui lui donne +2 à son jet de grapple.

Les piles de débris se défont en un instant et vous comprenez soudainement à quoi vous avez affaire; deux créatures immondes et brunes se dressent sur quatre pattes. Des tentacules jaillissent de leurs dos et une bouche immense aux dents pourries est visible au milieu de leur corps. La plus petite fait dans les 8 pieds et quelques centaines de kilos, mais la seconde qui maintient Adhanna est plus imposante. Leur coloration se marie parfaitement à leur tanière et les a rendues quasi invisibles.

Le monstre qui tient Kervak s'approche pour le mordre et par la même occasion lance son second tentacule vers le Marsouin et rate.

OOC: sous l'eau
Adhanna sent la pression qui augmente autour de son cou et torse. La tentacule est couverte de centaines de petites os pointus comme des aiguilles et s'enfonce dans sa chair. Elle ressent une autre douleur alors que quelque chose essaie de broyer son mollet. Mais le pire est qu'elle n'a pas accès à de l'oxygène. Elle sent ses poumons qui commencent à brûler.

OOC: au-dessus de l'eau
Les vagues virent au rouge écarlate alors qu'Adhanna est en train de se faire broyer. L'Aberration s'approche et croque la Moinesse à la jambe, arrachant un lambeau de chair pour le déguster. Silmus évite de justesse le second tentacule du monstre.

Le Rodeur, décoche deux flèches rapides vers le plus gros monstre. La première s'enfonce dans le fond de la gueule, la seconde dans une autre partie du corp difforme. et le monstre couinne de douleur.

Sauldan, qui surveillait les alentours, remarque des éclats dans l'eau plus loin et le bruit de quelque chose courant dans l'eau vient aux oreilles de tous.

"Maaanger..."

OOC:Kervak et Adhanna sont en situation de "pinned" sous l'eau et se noient tranquillement.En combat, vous pouvez passer la moitié de votre score de constitution sous l'eau, donc; 7 rounds pour les deux personnages, 

Kervak ; +1 dégat 
Adhanna; +15 de dégats (tentacule plus morsure)
Au prochain round, leur renfort seront à portée

Silmus, tu peux spécifier ton action pour le round précédent
Ordre de combat; 
Jakna; 20
Kervak; 16
Sauldan; 14
Adhanna; 12 
Rodeur; 12
Silmus; 10
Monstres; 7: 
This message was last edited by the GM at 21:22, Fri 10 Feb 2023.
Sauldan
player, 563 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 11 Feb 2023
at 13:49
  • msg #30

Le Temple

Sauldan est surpris par la taille des deux monstres qui surgissent hors de l'eau! Il n'a jamais vu de pareilles horreurs (Know 3), dignes des pires cauchemars.

Il remarque un mouvement dans l'eau et crie tout en pointant vers l'écume pour prévenir ses compagnons de l'arrivée d'un autre danger.



HC: Sauldan jouera à son tour.
Silmus
player, 359 posts
Sat 11 Feb 2023
at 22:11
  • msg #31

Le Temple

Sous l’eau, Silmus attaque instinctivement la tentacule qui emprisonne Adhana! La vieille lame rouillée pénètre profondément dans les chairs de la bête!
Jakna Balindottir
player, 464 posts
un petit peu de magie
Mon 13 Feb 2023
at 10:23
  • msg #32

Le Temple

 Jakna observe les monstres et essaie de les identifier pour pouvoir guider ses compagnons sur leurs forces et faiblesses, et sur leurs potentiels alliés...
 Jakna Balindottir rolled 18 using 1d20+5.  Knowledge identify monster


 Le petit scarabée de feu retrouve son équilibre suite à l'attaque soudaine, et essaie de mordre l'un des tentacules qui enserre Adhanna.
 Jakna Balindottir rolled 19,4 using d20+1,2d4.  fire beetle vs monstre 1


 La magicienne assure ses appuis, elle prend garde de ne pas se mettre elle-même en posture dangereuse. Elle avise la position d'Adhanna, puis se lance en avant. Elle attrape la jambe de la moinesse, et lance une incantation rapide.
 Immédiatement, elles disparaissent toutes deux, et réaparaissent instantanément environ vingt pieds en arrière!
  Move + Dimension Door

 Elle tape dans le dos de la moinesse et souffle:
  "C'est le moment pour la contre-attaque..."



 si possible, elle essaie de toucher Kervak et Adhanna en même temps, mais je ne sais pas si c'est possible (ils sont proches l'un de l'autre?)
Sauldan
player, 564 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 13 Feb 2023
at 14:15
  • msg #33

Le Temple

Le marsouin s'attaque à l'une des jambes de l'abomination, nageant habilement entre celles-ci avant de le frapper d'un violent coup de queue. L'abomination ne semble pas réagir au coup porté.

Sauldan commence à incanter et soudainement un marteau de guerre translucide apparait flottant près de la créature attaquant Kervak!
Mu d'une volonté magique, le marteau s'en prend à la créature et la frappe! Le coup porte et le marteau blesse légèrement la créature.

Sauldan s'avance alors dans l'eau noire tout en priant intérieurement Pélor et va au contact. Il saisit fermement son bouclier orné d'un blason de loup et dégaine sa masse dans la main droite.



HC:
Action : spiritual weapon
Move : se rapproche suffisamment de la zone pour être à distance d'1 move au prochain rd et pouvoir frapper. l'idée est d'éviter les tentacules ce round-ci si possible.
Marsouin: 2/8 rd.
Sauldan: AC21.

14:57, Today: Sauldan rolled 25 using 1d20+10.  spiritual weapon.
14:57, Today: Sauldan rolled 3 using 1d8+2.  dmg.
nb: je ne sais pas si ça attaque 2 fois par round comme Sauldan? si oui to hit +5 sur 2e.

Silmus
player, 360 posts
Mon 13 Feb 2023
at 18:22
  • msg #34

Le Temple

OOC: j’ai oublié que Silmus bénéficie de haste, donc à priori il peut faire une seconde attaque

Pour info Silmus a une AC19
This message was last edited by the player at 15:54, Tue 14 Feb 2023.
Warcaller
GM, 781 posts
Tue 14 Feb 2023
at 21:36
  • msg #35

Le Temple

Round 1 précédent pour Silmus;
Silmus sent que sa lame a mordu dans la chair du monstre à deux reprises.

.

========

Round 2
Jakna identifie les créatures comme étant des Otyughs, des Aberrations, habitant les endroits souterrains, égouts et autres structures du genre et sont reconnus comme des prédateurs embusqués hors pair si rencontrés dans leur tanière.

La sorcière approche de la moinesse, l'agrippe et tente d'incanter un sort. Alors qu'elle s'exécute, elle laisse sa défense ouverte et son adversaire en profite pour lui asséner un coup de tentacule qui déchire sa cuisse. Rapidement, ce dernier s'enroule autour de sa jambe et essaie de s'en prendre à son cou et de l'amener sous l'eau à son tour alors qu'elle tente de terminer son sort!

Sauldan
OOC: Le Haste te donne une attaque supplémentaire avec une arme que tu tiens dans tes mains, je ne crois pas que ça affecte ton Spiritual Weapon. Je suis allé voir en ligne aussi pour des forums et ça semble aller dans ce sens. Par contre, si ton perso est en mesure de faire une 2e attaque en raison de ton niveau, alors oui, ton marteau peut en bénéficier car il utilise les chiffres pour ton attaque de base.

Sauldan crée son marteau Divin qui frappe la plus petite des créature attaquant Kervak puis avance vers le plus gros Otyugh en se mettant à l'abri derrière son bouclier.

OOC: Jakna et ensuite Adhanna et Silmus et Rodeur

Jakna; 9 de dégats / Grapple à 23
Tu peux faire un jet de Concentration pour terminer ton sort, DC 20

Ordre de combat;
Jakna; 20
Kervak; 16
Sauldan; 14
Adhanna; 12
Rodeur; 12
Silmus; 10
Monstres; 7

Dégâts
Monstre 1; 7
Boss; 19

XX = Déchets/Colonnes visible
O = Otyugh
E= Elfe / K = Kervak / B = Beatle / I = Silmus, pour le reste c'est la 1ere lettre de votre nom


        ==============================
   =====               E  K B
====.      xxxISJ         xOOM
           xxxOOA       xxx
           xxxxx         xxx


               OO xxx
                   xxxx OO
                xxxx
Jakna Balindottir
player, 467 posts
un petit peu de magie
Wed 15 Feb 2023
at 10:30
  • msg #36

Le Temple

Fin du round 1:
 Jakna est surprise par l'attaque soudaine du monstre! Son approche est plus compliquée que prévu... la douleur la lance, mais elle parvient à rester concentrée. Alors que le tentacule la tire sous la surface de l'eau, dans un dernier soubresaut elle parvient à attraper la cheville de la moinesse en déclenchant son sort.

 Les deux femmes s'arrachent à l'emprise du monstre et réapparaissent en retrait du combat, le long de la paroi de la grotte!

Jakna Balindottir rolled 23 using 1d20+14.  Concentration DC20


Round 2:
 La magicienne ignore sa blessure, et se tient prête à passer à l'offensive.
 Elle regarde derrière les charognards, et essaie de comprendre quelle espèce de monstre semble décidé à rejoindre leur combat...
 Jakna Balindottir rolled 24 using 1d20+7.  spot

 Constatant qu'il sagit d'une autre paire de monstres, elle lève la main et lance un sort destiné à les protéger, ou du moins temporiser leur situation... Sa main trace une ligne imaginaire au sol, devant les créatures qui approchent. Immédiatement un rideau de flamme se lève ! Il semble flotter au dessus de l'eau, et projette une douce lumière orangée sur le lieu de l'embuscade. Les flammes semblent plus actives de l'autre côté du rideau, et viennent lècher les monstres qui approchent!
 Les flammes font bien 20 pieds de haut, et s'étendent de part et d'autre du lieu de l'embuscade, de plus de 50 pieds de chaque côté.

  Cast Wall of Fire - 6 dégâts dans une zone de 10ft, 3 dégâts dans la zone de 20ft, uniquement de l'autre côté du mur (160ft long, 20ft tall)
 Je place le mur de telle manière que les renforts soient coincés de l'autre côté.
 Jakna Balindottir rolled 6 using 2d4.  wall of fire.

 hp 48/57 ; AC18(20)

Silmus
player, 361 posts
Wed 15 Feb 2023
at 12:11
  • msg #37

Le Temple

Pm
Sauldan
player, 568 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 15 Feb 2023
at 12:44
  • msg #38

Le Temple

Fin Rd1

Le marteau magique frappe la créature à nouveau mais sans entamer son cuir épais.

R2

Sauldan arrive enfin à portée de l'effrayante abomination. Il frappe avec sa masse ronde dotée de piques la hanche avant de l'Otyugh. Le coup porte mais Sauldan réalise avec inquiétude que cela ne suffit pas à blesser la créature. Les piques s'enfoncent dans un épiderme visiblement très épais.

De son côté, le marteau magique attaque deux fois et finit par blesser légèrement la créature.

HC:
12:20, Today: Sauldan rolled 14 using 1d20+5.  spiritual weapon.
12:24, Today: Sauldan rolled 21 using 1d20+10.  spiritual weapon.
12:24, Today: Sauldan rolled 9 using 1d20+5.  spiritual weapon.
12:25, Today: Sauldan rolled 3 using 1d8+2.  dmg.
13:36, Today: Sauldan rolled 16 using 1d20+9.  morning star.

Move: close in
Action: Morning Star

3PV infligés..
AC22.

Warcaller
GM, 783 posts
Wed 15 Feb 2023
at 13:08
  • msg #39

Le Temple

OOC: On est toujours en Round 2 - Jakna et Sauldan ont postés des actions pour le Round 3, celles-ci n'ont pas encore eue lieu

À Adhanna et ensuite Silmus

Round 2;
Jakna --» Dimension Door avec Adhanna
Kervak --» Échec pour se défaire du Grapple
Sauldan --» Spiritual Weapon + Move 5"
Adhanna--» Actions à venir
Silmus --» Actions à venir
Rodeur --» Actions à venir
Monstres --» Actions à venir

Round 3;
Jakna --» Wall of fire à Confirmer
Kervak --» À venir
Sauldan --» Attack à confirmer
Adhanna--» Actions à venir
Silmus --» Actions à venir
Rodeur --» Actions à venir
Monstres --» Actions à venir
Adhana Lardirseer
player, 404 posts
Wed 15 Feb 2023
at 19:59
  • msg #40

Le Temple

Adhana met un peu de temps à comprendre ce qui lui arrive.
Un moment elle était en train de se noyer tout en étant broyée, et l'instant suivant elle pouvait à nouveau respirer sans cette douloureuse sensation d'étau.

Elle repère ensuite Jakna et se doute qu'elle doit son salut à sa magie.

Le bruit de la bataille ramène son attention au combat de Sauldan.

Elle se relève tant bien que mal.
Mais dans son état, il serait fou de revenir à portée des monstres.

Elle dégaine donc son arbalète et se prépare à tirer.

move : dégainer
standard : tirer
extra attack? : recharger ?
20:57, Today: Adhana Lardirseer rolled 27,5 using d20+9,d8.  arbalète sur la cible de Sauldan.
(si la hâte lui permet de recharger et de tirer, voici une seconde attaque)

20:58, Today: Adhana Lardirseer rolled 22,5 using d20+9,d8.  tir grâce à hate (mais j'en doute vu qu'elle doit se relever/prendre son arme.

AC : 23
HP: 14/39

Silmus
player, 362 posts
Wed 15 Feb 2023
at 21:20
  • msg #41

Le Temple

Au grand étonnement mais aussi soulagement de Silmus, Adhana est téléportée hors d’atteinte du monstre! Ne voyant pas Kervac remonter à la surface, l’archiviste se dirige vers lui afin de lui porter assistance, tout en restant très vigilant.

OOC: move et total defense, AC25
Si Silmus peut atteindre Kervac et attaquer la tentacule, alors c’est fighting defensively au lieu de total defense donc AC23, et to hit 22 pour 7 dégâts
Warcaller
GM, 784 posts
Thu 16 Feb 2023
at 18:27
  • msg #42

Le Temple

ROUND 2;
OOC: Adhanna, j'ai regardé en ligne; à moins d'avoir des feats ou sorts qui compensent avec un espèce de Rapid Relaod, c'est 1 attaque pour les arbalètes. Étant donné que tu es sous l'effet d'un Haste et que j'aime les choses simples...je t'accorde la 2e attaque pour les rounds suivant, mais pas celui-ci étant donnée que tu dois mettre l'arme à tes mains :-)

Par contre il y a une pénalité de 4 pour tirer une cible qui est engagée au corps-à-corps, à moins que tu aie le Feat nécessaire.

===

Adhanna prend ses repères, puis laisse aller un trait vers le plus gros Otyugh. Celui-ci s'enfonce profondément dans le corps du monstre.

Voyant Adhanna hors de danger, le Rodeur change de cible et laisse aller deux flèches rapides vers la chose qui est en train de noyer Kervak. La première se plante dans ce qui semble être la tête et la 2e ricoche sur la peau épaisse.

Silmus se dégage avec précautions du combat et se déplace vers le nain, mais la distance trop grande pour lui prêter assistance dans l'immédiat

Les Otyughs rispostent avec leur tentacules et l'eau bouillonne et éclabousse partout! Sauldan est collé sur la paroi pour tenter de rester à distance, mais la portée de la créature est grande et elle avance de quelques pas (Move; 5") et les tentacules jaillissent de l'eau vers lui! Sauldan est frappé de plein fouet et rapidement le tentacule s'entoure autour de son bras et sa tête, provoquant une douleur terrible! Le second tentacule lui lacère la jambe également
OOC: Sauldan, la portée est de 15";   11 dégats / Grapple 29

Pendant ce temps, sous l'eau, Kervak sent ses côtes se fracturer tranquillement, incapable de bouger, il tente de garder son sang-froid alors que l'Aberration lui croque la jambe à nouveau. Le monstre tente de s'en prendre à l'insecte de feu, mais manque sa chance.

De la pénombre, vous voyer maintenant deux autre de ces chose apparaîtrent! Elle seront sur vous dans quelques secondes

OOC:
Jakna; As-tu besoin d'ajuster  ton action pour le mur de feu? + Où êtes-vous situé maintenant toi et Adhanna
Sauldan; je sais que tu tentais de rester à distance, mais comme tu as lancé sont sort de Marteau au dernier, round, ça te laisse 5" pour bouger et avec sa portée, il te rejoint. Tu es maintenant en situation de Grapple


Kervak, dégats; 13
Monstre 1, dégats; 25
Boss, dégats; 24

Ordre de combat;
Jakna; 20
Kervak; 16
Sauldan; 14
Adhanna; 12
Rodeur; 12
Silmus; 10
Monstres; 7


XX = Déchets/Colonnes visible
O = Otyugh
E= Elfe / K = Kervak / B = Beatle / I = Silmus, pour le reste c'est la 1ere lettre de votre nom


        ==============================
   =====         S    I E  K B
====.         xxx           xOOM
                xxxOO       xxx
              xxxxx           xxx
                    OO            OO

                 xxx
                   xxxx
                xxxx

</pre>
Sauldan
player, 569 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 16 Feb 2023
at 19:05
  • msg #43

Le Temple

HC: avec Grapple de 29, Sauldan automatiquement Grappled! ;-)
Warcaller
GM, 785 posts
Thu 16 Feb 2023
at 19:59
  • msg #44

Le Temple

OOC: Oui, vraiment désolé, j'ai vraiment des jets de fou avec ces monstres, ça ne devait pas être aussi destructeur ce combat, le CR est 2 niveau au-dessous de votre niveau actuel...au moins ils ne font pas énormément de dégats à la fois.
Jakna Balindottir
player, 469 posts
un petit peu de magie
Thu 23 Feb 2023
at 09:56
  • msg #45

Le Temple

 Jakna et Adhanna sont maintenant entre Silmus et Sauldan.

 Le mur de feu s'élève soudain, séparant les monstres en deux groupes! Les deux premiers restent en compagnie de la fine équipe pour en découdre, les deux nouveaux arrivants sont coincés de l'autre côté, et se font lècher les tentacules par des flammes purpurines d'une grande intensité.
 Le sort baigne soudain toute la caverne d'une lueur violacée et projette des ombres mouvantes sur les parois de la grotte. L'ensemble est du plus bel effet.

je mets à jour ta map :)



        ==============================
   =====         S JA I E  K B
====.         xxx           xOOM
                xxxOO       xxx
         lllllxxxxxlllllllllllxxxllllllll   (mur de feu)
                    OO            OO

                 xxx
                   xxxx
                xxxx

Warcaller
GM, 787 posts
Thu 23 Feb 2023
at 18:03
  • msg #46

Le Temple

Round 3
OOC: Je me demandais si le mur de feu devait être installer sur une surface "dure/sol", comme un mur de glace ? --» je ne sais pas si il peut "flotter" dans les airs ou dans ce cas-ci, sur l'eau comme Jakna le spécifie? Q
uelqu'un a une idée, je ne trouve pas la réponse ailleur.

Si c'est sur une surface dure, alors ce serait au fond de l'eau. L'eau ne peut éteindre le mur, alors ça pourrait occasionner un nuage de vapeur + le mur de feu?

- Sauldan + Jakna, n'oubliez pas vos beatle et marsouin- Adhanna et Silmus, actions svp
Adhana Lardirseer
player, 406 posts
Thu 23 Feb 2023
at 19:50
  • msg #47

Le Temple

Adhanna est impressionnée par le mur de flamme.
Elle peine un peu à voir les créatures à travers lui aussi décide-t-elle de se préparer à tirer si l'une des créature, ou l'un de leurs tentacules le traverse.

--> Retarde son tour pour attaquer au moment où les monstres essaient de traverser
(sauf si le mur ne gène pas, alors les attaques ont lieu directement)

Full attack reload/fire x2 (haste and GM ^^)
20:48, Today: Adhana Lardirseer rolled 16,3 using d20+8,d8.  crossbow 1
20:50, Today: Adhana Lardirseer rolled 19,5 using d20+8,d8.  crossbow 2 .

Silmus
player, 363 posts
Fri 24 Feb 2023
at 11:14
  • msg #48

Le Temple

Silmus a un bref mouvement de recul en voyant apparaître le mur de flammes mais il reprend vite ses esprits et se hâte pour aller rejoindre Kervac! Dès qu’il est à portée, il frappe la tentacule!
Warcaller
GM, 789 posts
Fri 24 Feb 2023
at 18:21
  • msg #49

Le Temple

Round 3

Le mur de feu de Jakna surprend les renforts et vous les entendez couiner alors que la chaleur intense les brûlent.

Kervak réussi avec un effort surhumain à briser la prise de l'Otyugh! Il perce l'eau pour se remettre sur pied et prendre un immense respire. Avec un cri de rage, tente d'enfoncer sa lame dans la gueule de la créature, mais la lame ne mord pas dans la peau robuste du monstre.

Sauldan tente de se défaire de l'emprise de son adversaire, mais il se sent pris dans un étau

Adhanna tire au travers du mur à deux reprises et fait mouche une fois et entend un léger grognement de douleur
Le Rodeur, voyant que Kervak s'est défait de la prise, tente d'aider Sauldan. Grâce au sort de Jakna, il décoche trois flèche vers le plus gros monstre et deux traits mordent dans les chairs de l'Aberration

Silmus se range aux côté de Kervak et entaille profondément un tentacule
Le monstre que Kervak et Silmus affrontent semble en avoir eu assez. La créature recule avec précaution fouettant l'air devant lui avec ses tentacules vous faisant comprendre qu'il se défendra si nécéssaire; "Assez...non...non...assez..." OOC: Move 5", Defensive fighting

Les autres de l'autre côté du mur de feu reculent pour se mettre à l'abris de la chaleur, mais se déplace pour contourner le mur.

Celui qui retient Sauldan, se voit soudainement seul face aux aventuriers sans renforts! Piègé entre la colonne, le mur de feu et ses adversaires, ses choix sont limités. Soudainement il relâche Sauldan et recule pour traverser le mur de feu! Les flammes lichent l'immense bestiole qui hurle sa douleur; "Aaargh! Allez-vous en...on mangera....autre chose..." OOC: Move 5" pour traverser le mur, defensive fighting. Damage; 17

C'est un Sauldan blessé et ensanglanté qui reprend pied et une bonne bouffée d'air.

OOC: Pour le moment ils reculent. 
À Jakna

Ordre de combat;
Jakna; 20
Kervak; 16
Sauldan; 14
Adhanna; 12
Rodeur; 12
Silmus; 10
Monstres; 7


Kervak, dégats; 13 
Monstre 1, dégats; 32
Monstre 2; dégats 11
Monstre 4; dégats 6
Boss, dégats; 49
Silmus
player, 364 posts
Tue 28 Feb 2023
at 20:38
  • msg #50

Le Temple

Silmus aide de son mieux Kervak à se mettre à l'abri même si l'archiviste a bien du mal avec le poids du vieux grognard nain.

Le Halfling ne perd pas pour autant du regard la retraite inattendue des monstres, prêt à réagir en cas de retour de ces derniers.
Jakna Balindottir
player, 472 posts
un petit peu de magie
Wed 1 Mar 2023
at 23:37
  • msg #51

Le Temple

Jakna maintient sa concentration sur le mur de feu, au cas où les monstres essaieraient de le traverser à nouveau.

Elle garde l’œil bien ouvert pour s’assurer que leur retraite n’est pas feinte, et souffle à ses compagnons :
  « Vous y croyez ? »

 «  S’ils battent en retraite… »
elle ne finit pas sa phrase, s’interrompt soudain elle-même.

Elle s’adresse au plus costaud des monstrueux charognards à tentacules :
« Oh ! Des murs de feu, j’en envoie toute la journée si je veux. Mais on peut vous laisser partir avant qu’une des petites ne crève. Tu dois simplement répondre à quelques questions… et peut-être nous aider un peu. Ça te va ?? »

La magicienne n’est pas bien sûre de ce qui lui a pris, mais il semble que ces monstres puissent leur être plus utiles vivants que morts après tout…

Si le bestiau ne comprend pas la langue commune, elle répétera en terrois ou en nain.
Sauldan
player, 572 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 2 Mar 2023
at 22:19
  • msg #52

Le Temple

Sauldan se relève hors de l'eau avec difficulté, gêné qu'il est par son équipement. Il comprend à son tour que les monstres semblent vouloir battre en retraite, aussi les imite-t'il en se rapprochant du mur de la caverne.

Il répond à Jakna: "Oui.. je le crois.. c'est un miracle.. Reculons à notre tour compagnons.. et tâchons de trouver une issue.."


OOC: move/move
Adhana Lardirseer
player, 407 posts
Sat 4 Mar 2023
at 14:03
  • msg #53

Le Temple

Adhana a du mal à croire que leur situation, désespérée il y a quelques instants, puisse avoir si radicalement changer.  La magie de Jakna est définitivement des plus impressionnantes.

"Est-ce prudent de les laisser s'échapper?"
chuchote-t-elle cependant à Sauldan, une fois ce dernier à ses côté.

"Dame Jakna, ils semblent doués d'intelligence... croyez-vous qu'ils puissent nous renseigner sur ceux que nous suivons?  "
Jakna Balindottir
player, 473 posts
un petit peu de magie
Sun 5 Mar 2023
at 17:02
  • msg #54

Re: Le Temple

Adhana Lardirseer:
"Dame Jakna, ils semblent doués d'intelligence... croyez-vous qu'ils puissent nous renseigner sur ceux que nous suivons?  "


 Jakna se penche très légèrement vers Adhana, lève un sourcil perplexe et marmonne :
  "Ben oui, c'est pour ça que je demande..."

 La magicienne concentre son attention sur l'apparent chef des créatures, espérant une réponse.
Warcaller
GM, 790 posts
Tue 14 Mar 2023
at 16:42
  • msg #55

Re: Le Temple

Le Rodeur tient en joue le plus gros des monstres, ses flèches sont prêtes à terminer le travail. Il ne semble pas très chaud à laisser filer des ennemis.

Le groupe de repli de peine et de misère, ensanglanté et à bout de souffle. Sûrement que leurs adversaires ne s'attendaient pas à une opposition aussi farouche. 

Les créatures battent en retraite, les vagues dans l'eau trahissant leur position, puis soudainement, le calme plat. De plus loin une voix parlant le Commun; "Quoi tu veux? Vas-t'en..."

OOC: Très gros boom au travail, ça se tasse un peu, j'ai un peu plus de temps, désolé du délais.
Jakna Balindottir
player, 475 posts
un petit peu de magie
Wed 29 Mar 2023
at 07:16
  • msg #56

Re: Le Temple

 La magicienne laisse son sort retomber, les flammes s'éteignent, la lumière se réduit à nouveau à une simple torche magique sur son bâton.

  "Quoi je veux? On cherche d'autres, comme nous, tu les as vu passer ? Avec armes et armures..."

 Elle essaie de s'assurer qu'ils sont sur la bonne piste.

  "Si tu nous aides, on apportera quelques corps bien frais pour nourrir ta famille, foi de nain!"
Silmus
player, 366 posts
Wed 29 Mar 2023
at 19:22
  • msg #57

Re: Le Temple

Silmus ne peut réprimer une réaction de surprise en entendant la proposition de Jakna! Le Halfling tourne la tête lentement vers la naine mais n'ose pas commenter.
Warcaller
GM, 793 posts
Wed 29 Mar 2023
at 20:19
  • msg #58

Re: Le Temple

Les Otyughs ont disparus dans la pénombre. Seulement quelques vaguelettes qui viennent se briser sur vos cuisses et la voix du meneur trahissent leurs présences;

"Oui eux passer. Eux essayer de courir. Pas tous réussir. Ils sont sortis par autre entrée. Si tu apportes nourriture on te laisse passer".

Considérant leur situation précaire et redoutant une autre ambuscade, le groupe n'en demande pas plus et recule plus loin dans la caverne. Ils sente que les Otyughs se tiennent pas très loin, quoiqu'ils demeurent hors de vue.

Au bout de quelques minutes, le groupe trouve une sortie de la grotte et trouve un endroit défendable et au sec. Reprenant leur souffle, ils font le point pendant que Sauldan invoque la puissance du Radiant pour guérir les blessures.

Au delà, un tunnel naturel se poursuit et semble déboucher une une autre grotte.

OOC: Vous avez quelques instants de répis. Des actions en particulier?
Adhanna; 2 Fort Save svp.
Adhana Lardirseer
player, 409 posts
Wed 29 Mar 2023
at 21:11
  • msg #59

Re: Le Temple

La Soeur est encore perturbée d'avoir failli mourir 'bêtement' noyée...

La douleur, bien qu'amoindrie par les pouvoirs de Sauldan, est toujours présente et elle ne peut s'empêcher de trembler par moments.  Peut-être de froid?




23:09, Today: Adhana Lardirseer rolled 13 using 1d20+8.  fortitude 2.

23:09, Today: Adhana Lardirseer rolled 14 using 1d20+8.  fortitude 1.

Houlaaaa... pas top je le sens ^^

Silmus
player, 367 posts
Wed 29 Mar 2023
at 21:14
  • msg #60

Re: Le Temple

OOC: on a quitté la caverne par la même sortie que le groupe qui nous a précédé ou on a pris un autre chemin?
Jakna Balindottir
player, 476 posts
un petit peu de magie
Thu 30 Mar 2023
at 08:00
  • msg #61

Re: Le Temple


  "On t'apportera à manger," répond Jakna.

  "Ceux qui n'ont pas réussi à courir... ...ils sont où ?"

 Elle se doute que les charognards les auront digéré, mais elle garde espoir de trouver une armure ou un symbole qui confirmerait s'ils sont sur la bonne voie.
Warcaller
GM, 794 posts
Fri 31 Mar 2023
at 01:19
  • msg #62

Re: Le Temple

Sauldan guéri ss propres blessures et celles de Kervak et Adhanna
OOC: +21 pour Adhanna.

En regardant les morsures de la Moinesse et du Nain, Sauldan essaie de nettoyer les plaies; "Ces créatures vivent dans la vermine, le risque d'infection est grand. Il faudra surveiller les symptômes dans les prochains jours"

En guise de réponse, Jakna reçoit une réponse peu rassurante; "Eux être un peu éparpillé dans notre tannière...vas t'en et reviens avec d'autres."

Le Rodeur confirme que des traces indiquent que 2 personnes sont passées ici récemment. Si son compte est bon, il manquerait 4 à 5 membres du groupe qui vous a précédé.

Vous n'avez pas fait la caverne au complet, il est possible qu'ils aient trouvé une autre sortie qui était au-delà de votre zone d'illumination.
Silmus
player, 368 posts
Sat 1 Apr 2023
at 08:19
  • msg #63

Re: Le Temple

Silmus regarde la caverne avec dégoût et appréhension.

Il nous faut être sûr de prendre la même sortie que l’autre groupe mais je ne suis pas certain que ces monstres nous laissent explorer le reste de la caverne… Qu’en pensez-vous?
Adhana Lardirseer
player, 410 posts
Sun 2 Apr 2023
at 09:29
  • msg #64

Re: Le Temple

OOC hp 31/35

Adhanna jette un oeil ennuyé à l'horrible blessure en voie de guérison.  Cela risquait de laisser une vilaine cicatrice. Et pas une dont elle serait fière de raconter l'histoire...

La discussion avec les créature n'est pas pour l'enchanter non plus.

"Je n'aime guère cet accord...  Il faudrait vérifier le reste de la caverne, mais peut-on réellement leur faire confiance? Et s'il ont d'autres renforts qu'ils attendent?"

Sauf objections, la Soeur entreprendra un tour de la zone pour vérifier l'existence d'autres sorties, avec l'éclaireur elfe pour plus sécurité.

Soyez prêts à en finir avec leur chef s'ils essaient de tenter quoi que ce ce soit.
Plus fort elle signale aux créatures:
"Nous devons vérifier si certains ont pris d'autres chemin. Nous allons faire le tour mais sans vous déranger. Faîtes de même et nous partirons sans souci."
This message was last edited by the player at 09:33, Sun 02 Apr 2023.
Jakna Balindottir
player, 477 posts
un petit peu de magie
Sun 2 Apr 2023
at 22:48
  • msg #65

Re: Le Temple

  “Assurons- nous d’avoir le bon chemin…” dit Jakna sur on ton méfiant.

Elle s’adresse de nouveau à la bête :
  “Si tu veux qu’on t’apporte à manger au retour, donne-moi les objets que portaient ceux que tu as mangés ! Armes, armures, tout ça. Elle te servent à rien de toute façon!”
Warcaller
GM, 795 posts
Wed 5 Apr 2023
at 11:58
  • msg #66

Re: Le Temple

Jakna et Adhanna ne reçoivent que quelques grognements en guise de réponse."Non...tout au fond de l'eau...vient chercher si tu veux."

Avalas le Rodeur grimace et s'enroule dans sa cape faisant signe à Adhanna de le suivre. Les deux frôlent les murs dans le silence et les ombrages dans la section inconnue de la grotte. L'elfe arrête de nombreuses fois pour examiner les endroits où pourrait se cacher d'autres Otyugh.

Il pense en avoir repéré un supplémentaire.
 
Après une dizaine de minutes, vous voyez une autre sortie qui semble mener sur une pente montante. L'elfe y jette un coup d'oeil en silence puis fais signe de revenir vers le reste du groupe.

Une fois en sécurité, il se prononce; "Dans l'autre sortie, il y a des pistes aussi. Des pas évident dans la boue et la mousse sur les murs est dérangée. C'était trop loin pour dire combien sans risquer de se faire repérer. 
Ceux qu'on suivait sont passés quelques jours avant nous. Le tunnel de l'autre côté monte, alors peut-être qu'ils sont rendus loin? "

Jakna Balindottir
player, 478 posts
un petit peu de magie
Wed 5 Apr 2023
at 15:06
  • msg #67

Re: Le Temple

 Jakna opine du chef.
  "Continuons... dommage qu'on ait rien tiré de plus des Othyugs..."

 La magicienne propose de marcher dans le tunnel qui remonte, espérant que ce chemin les emmène vers l'obélisque.
Silmus
player, 369 posts
Wed 5 Apr 2023
at 17:38
  • msg #68

Re: Le Temple

Silmus observe la progression d’Adhana et du scout elfe avec appréhension, s’attendant à tout instant à une nouvelle attaque des Otyugh.

Lorsque la nouvelle sortie est découverte, le Halfling ne se fait pas prier pour quitter la caverne au plus vite.
Warcaller
GM, 796 posts
Tue 11 Apr 2023
at 16:57
  • msg #69

Re: Le Temple

Remis de ses émotions, le groupe reprend le chemin.

Pendant une vingtaines de minutes, vous suivez des tunnels naturels humides qui descendent légèrement, grugés par le temps et les marées. Par chance, Kervak vous accompagne, car il aurait été facile de tourner en rond dans ce dédale.
Les tunnels couvrent de petites flaques d'eau salée, abritant petits crabes, oursins, algues et tout un attirail de vie marine dont vous ignorez les noms. Au cours du trajet, Avalas semble hésitant, regardant souvent au sol; "Ici et la...dans la vase...des traces. Mais soit vagues les endommage ou soit quelqu'un essaie de couvrir son passage. Je ne pas reconnaître. Mais quelque chose connaître pistage est passé ici."

Éventuellement, vous arrivez au bout des tunnels et êtes dans une ouverture qui donne sur une plage. Les vagues déferlent sur le sable. Dans l'eau, vous voyez des structures à fleur d'eau ou qui brisent les vagues. Et plus loin, à un demi kilomètre, l'obélisque. Du haut de la falaise, il était imposant. Du bas de la falaise où vous vous trouvez, il est...menaçant.

Il est évident que la marée se retire, le sable a déjà commencé à sècher. Si votre évaluation du temps est bonne, elle atteindra son plus bas dans 8 heures.
Regardant autour, vous voyez que vous êtes vraiment au pied de la falaise. À gauche et droite, vous voyez les milliers de tonnes de débris des structures qui sont tombés il y a plusieurs décennies. Aucun doute, vous pensez avoir pris le chemin le plus facile pour descendre.

Sur la plage, de gros rochers éparpillés partout. Les mouettes lancent leur cris et le vent fouette vos visages
Jakna Balindottir
player, 479 posts
un petit peu de magie
Wed 12 Apr 2023
at 12:39
  • msg #70

Re: Le Temple

 Jakna est bien soulagée de prendre un peu d'air frais, même s'il est un peu trop marin à son goût. L'iode, le sel, les algues... ce ne sont pas des parfums qui la mettent à l'aise. La terre, la pierre, les champignons... voilà qui la rassurerait davantage. Mais il vont devoir faire avec les cartes qui leur ont été données.

 La magicienne contemple l'horizon, puis s'arrête pendant un moment sur l'obélisque.
  "Quelqu'un a fait des efforts pour qu'on ne retrouve pas sa trace... ils savent que nous sommes sur leur piste. Nous allons devoir redoubler de prudence en avançant."

 "Pensez-vous qu'on puisse atteindre le pied de l'obélisque en marchant sur le sable à marée basse ? Je n'ai clairement pas envie de me retrouver coincée par les flots quant la mer remontera."


 Elle ne sait pas vraiment à qui demander cela... son avis sera sans doute aussi valable que celui d'un autre.
  niveau distance, ça a l'air jouable ?
Silmus
player, 370 posts
Wed 12 Apr 2023
at 21:19
  • msg #71

Re: Le Temple

Silmus observe l’obélisque avec un mélange d’admiration et de crainte. La curiosité du Halfling grandit au même rythme que sa peur de ce qu’ils trouveront là-bas.

À la question de Jakna, Silmus regarde autour de lui et hausse les épaules avec une moue perplexe.

À moins d’un autre réseau de tunnels, j’ai bien peur que cela ne soit le seul moyen de rejoindre l’obélisque…
This message was last edited by the player at 21:20, Wed 12 Apr 2023.
Adhana Lardirseer
player, 411 posts
Sat 15 Apr 2023
at 17:18
  • msg #72

Re: Le Temple

"S'ils dissimulent leur traces, cela veut également dire que cela leur prend plus de temps et que nous les 'rattrapons'. Avec les risques qui y sont liés.

Il faudra vérifier s'ils n'ont pas également placé des pièges près de l'obélisque.

Mais je suis de l'avis de Silmus, nous n'avons guère le choix..."

Warcaller
GM, 797 posts
Mon 17 Apr 2023
at 12:02
  • msg #73

Re: Le Temple



Avalas le Rodeur regarde la mer, l'état de la plage à la recherche d'indices qui pourraient guider ses conseils; "Je connais mieux la forêt. L'eau descend, mais lentement, à la vitesse de marche d'un homme. Je regarde distance vers obélisque et je penser que dans 4 à 6 heures, on devrait pouvoir marcher jusque là.

Ça nous donner un autre 4 heures pour explorer là-bas, ensuite il faudra commencer à revenir car eau va remonter tranquillement."


Kervak regarde la mer puis s'avance un peu les genoux dans l'eau avant de revenir;
"Il semble avoir toute une série de batiments et structures de pierre entre nous et l'obélisque. On les voir à fleur d'eau et ils commencent à se découvrir à mesure que l'eau descent. C'est couvert d'algues, mousse et autre, mais on devrait pouvoir marcher sur le dessus de ses structures tranquillement pour s'y rendre. On va sauver du temps pour explorer. On aura probablement à nager un peu de temps à autre."

Sauldan regarder de gauche à droite sur la plage; "Je me demande comment ils s'y sont rendus, à part d'y aller entre les marées. Peut-être qu'ils avaient une barque ou autre chose? On n'a pas exploré la plage. Je peux essayer d'entrer en contact avec Argard aussi, il me reste un sort pour celà, mais la conversation est très limitée"

OOC: en gros, les choix sont;
- Attendre que l'eau descende et faire votre chemin à travers les batiments découverts
- Avancer sur les dessus des structures à mesure que l'eau descend
- explorer la plage pour une autre option
Silmus
player, 371 posts
Mon 17 Apr 2023
at 21:37
  • msg #74

Re: Le Temple

Silmus acquiesce aux suggestions de Sauldan.

Nous pouvons sans doute explorer la plage pendant que vous essayez de contacter Argard. Si nous ne trouvons pas d’embarcation, nous pourrons alors essayer d’avancer en marchant sur les structures.
Warcaller
GM, 798 posts
Thu 20 Apr 2023
at 16:57
  • msg #75

Re: Le Temple

Sauldan se met un peu à part et semble entrer en méditation pendant une dizaine de minutes.

Jakna monte la garde sur lui en demandant à Kervak d'aller explorer.
Avalas et lui parte se glissent dans les ombres et partent vers la droite de la plage.

Pendant ce temps, Silmus et Adhanna font la même chose vers la gauche.

SILMUS & ADHANNA;
Après quelques minutes, la Moinesse et l'Archiviste voient des traces de pas dans le sable, venant de la mer, se dirigeant vers le pied de la falaise. Prenant leurs précautions, ils suivent les traces pendant quelques instants. 

À couvert derrière un rocher, ils trouvent rapidement à qui appartiennent les traces; adossé à la falaise caché dans une espèce de crevasse, se trouve un demi-orc détrempé avec une musculature imposante. Il ne porte que des pantalons en lambeaux et ce qui semble être un espèce de trident brisé dans une main. 

Son autre main met de la pression sur une blessure béante à l'abdomen. Il semble aussi souffrir d'une bonne morsure à la cuisse et vous voyez ce qui semble être trois carreaux d'arbalète dans la poitrine et épaule. Son teint est pâle et il peine à rester conscient.

====

JAKNA;
À côté de Sauldan, Jakna voit Kervak et Avalas revenir. Ils rapportent avoir trouvé un radeau de fortune échoué, probablement ramené du large. Sauldan sort de sa méditation et s'étire; "Argard confirme qu'il s'est aussi dirigé vers l'obélisque et a emprunté une entrée. Mais maintenant il est perdu dans le dédale et essaie de sortir. Selon lui les tunnels se métamorphoses et sont infestés de Morts. 

La réponse était étrange, j'ai l'impression qu'il est terrifié. Et surtout il a le 2e Tome, c'est possible que le livre maudit a une influence sur sa perception des choses."

Silmus
player, 372 posts
Fri 21 Apr 2023
at 11:02
  • msg #76

Re: Le Temple

Silmus fait instinctivement un pas en arrière en découvrant le demi-orc. Il regarde Adhana avec un air interrogateur puis scrute rapidement autour de lui pour repérer une éventuelle embuscade.

Sans s’approcher, l’archiviste interpelle le demi-orc:

Qui… qui êtes-vous? Que vous est-il arrivé?

OOC: spot 15
Warcaller
GM, 799 posts
Fri 21 Apr 2023
at 17:14
  • msg #77

Re: Le Temple

Le demi-orc relève la tête péniblement et repousse ses cheveux long de son visage. Silmus voit une épaisse cicatrice sur son cou et une autre partant de ta tempe jusqu'au menton.

Il respire difficilement et transpire beaucoup. Sa voix est rauque et ses mots hésitants, il semble désorienté; "Crrrr...Croc...Noir....Rédéhlak Crocs Noirs. Fils de...j'en sais rien... je me suis fait mordre....par bestioles avec des ten...tacules. Ensuite la mer...requins....c'est pas clair...tout est...mêlé..."

Il essaie de se mettre sur pied, mais retombe aussitôt. Silmus réalise que le demi-orc est en délire de fièvre et ses yeux sont vitreux. Rédhélak prend ses dernières forces pour arracher un des carreaux plantés dans son corps, grognant de douleur et libérant encore plus de sang.

Haletant rapidement, il demande; "À boire...t'as à boi...boire. Je vais...juste...rester ici..." il regarde le trident brisé et soupire; "J'aurais...aimé passer...dans le Hall de ...Kord avec une lame dans les mains....pas cette fourchette...t'as une lame? Juste...juste le temps que je crève...t'as repren...reprendras quand...ap...après..."
Silmus
player, 373 posts
Sun 23 Apr 2023
at 20:35
  • msg #78

Re: Le Temple

Silmus murmure à Adhana:

Comme nous, il a dû être attaqué par ces monstres. Mais était-il avec le groupe d’Argard? Et qui lui a tiré dessus? Je vais chercher Sauldan et les autres, surveillez-le!

L’archiviste lance une gourde au demi-orc, gardant ses distances.

Voici de l’eau, reposez-vous, je vais chercher quelqu’un qui va vous soigner.

Sans attendre, Silmus part en courant chercher le reste du groupe.
Warcaller
GM, 800 posts
Tue 25 Apr 2023
at 20:14
  • msg #79

Re: Le Temple

Silmus revient après quelques minutes à la course avec Sauldan, Jakna et les autres. Prenant ses précautions, Sauldan s'approche et examine sommairement le demi-orc; "Il a une forte fiève...la morsure ici est probablement celle d'un Otyugh et s'est grandement infecté. Ce carreau qu'il a arraché est enduit d'une espèce de substance visqueuse, probablement du poison. 

Je vais le stabiliser et faire un sort de soin mineur pour le réveiller. Dans l'état qu'il est, il ne sera pas une menace, on pourra le questionner."
. Alors que le prêtre entame les soins, Avalas prend position en hauteur et prépare quelques flèches.

Suivant l'intervention de Sauldan, le demi-orc reprend conscience. Il s'assoit avec le dos à la falaise et prend une posture détendue, mais continue de mettre de la pression sur sa blessure à l'abdomen. Le sang coule encore un peu;"Merci...le Petit Homme qui est allé te chercher...je t'en dois une toi. 

Il voulait savoir ce qui m'est arrivé...ce n'est pas clair...les derniers jours sont flous. J'étais dans la forêt, perdu, entourés de Gnolls morts. Je ne sais plus pourquoi. Une troupe armée est passée, je crois que je les ai suivis. Il avait un demi-ogre, il m'a nourri et a dit qu'il me paierait.

Ensuite ce n'est pas trop clair, on est entré en haut de la falaise. Des égouts, les Otyughs. Il avait un homme en robes rouges et il voulait aller à l'obélisque. Je pense qu'on y est allé à la marée basse...les ruines changeaient toujours, on s'est perdu.

Ensuite ils se sont mis à s'attaquer, j'ai pris un autre chemin, je voulais m'en aller...quelque chose a prit mon esprit. Des cauchemars. 

Je me souviens d'une chaleur à la tête. D'un prêtre comme toi. Mais il était étrange, j'ai pris peur...je n'ai jamais peur. J'ai couru. Ensuite des hommes-requins, je les ai saignés...après ça...le Halfling."

Silmus
player, 374 posts
Tue 25 Apr 2023
at 21:33
  • msg #80

Re: Le Temple

Le récit du demi-orc intrigue Silmus.

Un demi-ogre, un homme en robes rouges… L’ambassadeur de la Mort Rouge et ses gardes?

Te souviens-tu de leurs noms?
demande Silmus au demi-orc.

Il se tourne vers ses compagnons.

Ces deux tomes maudits ne servent que leurs intérêts maléfiques, croire qu’ils peuvent nous aider est une folie…

En tout cas, il semble que ce lieu ensorcelle les esprits. Pouvons-nous nous protéger d’une telle magie?

Warcaller
GM, 801 posts
Wed 26 Apr 2023
at 17:01
  • msg #81

Re: Le Temple

Rédhélak essuie du sang qui coule de sa bouche et crache le surplus au sol en toussant; "Mort Rouge? Je ne connais pas ça. Le nom du demi-ogre, ça oui...Roc, Le Roc en fait. Pas un mauvais type. Lesa utres pas certian, j'ai gardé mes distances, je leur faisait pas confiance. Je pense avoir bien fait."


Sauldan s'informe un peu de l'autre prêtre du Radiant que le demi-orc a vu. De ce que vous comprenez, il s'agirait probablement d'Argard. Vous vous éloignez de Rédhélak; "Je me doute que mon Frère de Foi a utilisé une bénédiction pour briser l'enchantement sur notre homme ici. Argard est rusé, il est très possible qu'il aie pu se protéger des maléfices du Tome.

On doit le récupérer avant que ses défenses ne flanchent ou que l'autre groupe trouve ce damné livre.

Pour ce qui est de se protéger des Enchantements du genre, il y a divers sorts qui peuvent le faire. Mais je me demande si c'est le lieu qui ensorcelle ou un Gardien quelconque?

On a l'avantage que le demi-orc connait le chemin et on est au courant du danger..."

Adhana Lardirseer
player, 412 posts
Wed 26 Apr 2023
at 18:16
  • msg #82

Re: Le Temple

Adhanna avait surveillé le demi-orc durant tout l'échange et l'absence de Silmus.

"Silmus, c'est à vous de lui demander de servir de guide, après tout il lui même admis vous en devoir une."
Jakna Balindottir
player, 480 posts
un petit peu de magie
Wed 26 Apr 2023
at 20:32
  • msg #83

Re: Le Temple

 Jakna suit le prêtre jusqu'au demi-orc. Elle garde ses distance et une mesure de doute et de suspicion.

  "Un mercenaire... qui sait ce que vaut sa parole..."
Warcaller
GM, 802 posts
Mon 1 May 2023
at 16:48
  • msg #84

Re: Le Temple

Le demi-orc déchire une partie de ses pantalons pour se faire un bandage de fortune et vous laisse discuter.

Sauldan est songeur; "Je ne ressent pas de mensonge ou malice chez lui...il aurait pu éviter les questions ou tenter de mentir.

Que voulez-vous faire?"

OOC: Sauldan avait un Detect Evil d'activé et son Sense Motive n'a rien révélé
Silmus
player, 375 posts
Tue 2 May 2023
at 10:11
  • msg #85

Re: Le Temple

Silmus s’est éloigné pour discuter avec ses compagnons. Il tourne un instant son regard vers le demi-orc après la remarque de Jakna.

Nous devons avancer et ce mercenaire connaît le chemin en effet. Nous allons vite savoir s’il a des valeurs… Si vous êtes d’accord, je vais lui demander de nous guider.
Jakna Balindottir
player, 481 posts
un petit peu de magie
Wed 3 May 2023
at 23:59
  • msg #86

Re: Le Temple

Jakna doit bien admettre que le demi -orc pourrait leur être utile… même si elle a peu de respect pour la parole ou les valeurs de ces gens-là.

Elle acquiesce finalement en marmonnant quelque chose dans la langue de ses pères.
Silmus
player, 376 posts
Sat 6 May 2023
at 08:28
  • msg #87

Re: Le Temple

Silmus va retrouver le demi-orc et s'arrête suffisamment près de lui pour lui signaler qu'il se sent en confiance.

Rédhélak Crocs Noirs, nous vous avons sauvé la vie, et désormais nous avons besoin de vous...
Nous voudrions que vous nous serviez de guide jusqu'à l'Obélisque. Notre prêtre pourra tous nous protéger des enchantements qui ont ensorcellé votre groupe précédent.
Une fois à l'Obélisque, vous ne nous serez plus redevable et vous pourrez repartir...
Pouvons-nous compter sur votre assistance?

Warcaller
GM, 803 posts
Tue 9 May 2023
at 20:17
  • msg #88

Re: Le Temple

Le demi-orque écoute le Halfling, puis se met sur pied tranquillement, essuyant le sable de ses mains et vêtements mouillés. Silmus voit encore du sang couler des plaies ouvertes. De proche, il est encore plus grand et imposant.

Rhédélak renifle en regardant la mer; "C'est vrai, j'ai dit que je t'en devais une. J'vais être franc, j'aurais aimé que tu demandes autre chose, je n'ai aucune envie d'y retourner. Mais un dette est une dette. Et je ne suis pas en posture pour te refuser.

Si t'as des bandages de plus et une lame solide, ça sera pas de refus. Du moins le temps que je retrouve mon équipement, je sais à peu près où il doit être. Mais la mer a montée. J'ai un bon sens de l'orientation, je pense pouvoir me retrouver pendant que ça descend.

Ça sera pas de tout repos, les hommes-requins m'ont croqués et attaqué il n'y a pas longtemps. Et dans mon état, ils vont sentir ma piste assez rapidement.

On nage ou vous avez une autre option? Certain passages sont sous l'eau, il y a des poches d'air."

Jakna Balindottir
player, 482 posts
un petit peu de magie
Tue 9 May 2023
at 22:30
  • msg #89

Re: Le Temple

“Nager de poche d’air en poche d’air, avec des requins sur le dos ? C’est de la folie !” tempête la magicienne. Elle contemple les blessures sur le corps du demi orque, qui n’ont rien pour la rassurer.

“Vous nagez bien vous ? Parce que moi non, j’aime autant le dire tout de suite…” ajoute-t-elle avec un soupir.

“Personne n’a vu des traces de crabe géant, à tout hasard ?” demande la naine, comme si cela pouvait les aider dans leur réflexion.
Warcaller
GM, 804 posts
Wed 10 May 2023
at 20:01
  • msg #90

Re: Le Temple

Rédhélak hausse les épaules; "Je n'ai pas dit que c'était une bonne idée...mais présentement c'est ce qu'on risque de faire jusqu'à ce que la marée descende, si vous voulez y allez maintenant. La dernière fois que j'ai vu votre ami le Prêtre, il était dans le coin Sud-Ouest des catacombes en dessous de l'obélisque.
 
Moi j'y ai entré à marée basse. Possible qu'il y aie une autre façon, mais j'en sais rien. Et oui je nage bien.

Si vous avez une embarcation, on peut faire ça. Ou sinon, on peut marcher sur le dessus des ruines...on devrait pouvoir faire un bout avec les pieds dans l'eau

Crabe géant? Oui il y en a au large, on a dût en abattre un dans notre entrée. Délicieux! "


OOC: Action?
Silmus
player, 377 posts
Sun 14 May 2023
at 20:32
  • msg #91

Re: Le Temple

Silmus remercie le demi-orc.

Merci pour votre aide, Rédhélak.

L’option de nager n’est guère souhaitable, disons que nous sommes peu à notre aise dans l’eau…

Dame Jakna, pourquoi cette question sur les crabes géants?
demande l’archiviste, intrigué.

OOC: ça va avoir de la gueule de se déplacer sur un crabe géant ;)
Jakna Balindottir
player, 483 posts
un petit peu de magie
Mon 15 May 2023
at 13:36
  • msg #92

Re: Le Temple

ooc: j'ai un pot de mayonnaise qui approche sa date de péremption...

 La magicienne prend un long moment pour faire quelques exercices mentaux avant de répondre:
  "Ce n'est ni par crainte d'une embûche, ni par considération culinaire... Mais j'ai un sort qui permettrait de subjuguer ce type de créature. Mais je ne l'ai jamais testé..."

 A vrai dire il s'agit d'un objet magique, mais elle préfère paser ce détail sous silence pour éviter d'attiser des convoitises...

  "Prenons la route la plus au sec pour l'instant," décide-t-elle pour le groupe.
Silmus
player, 378 posts
Wed 17 May 2023
at 08:30
  • msg #93

Re: Le Temple

Silmus acquiesce et se met en route. Il reste cependant peu rassuré par l’idée de Jakna de dominer une créature qui pourrait possiblement le couper en deux d’un coup de pince!

Il essaie également d’armer leur nouveau guide.
Adhana Lardirseer
player, 413 posts
Wed 17 May 2023
at 19:02
  • msg #94

Re: Le Temple

"Je ne sais pas si nous avons le temps d'attendre la marée basse...
Le trajet sur les ruines me semble plus sûr."

Warcaller
GM, 805 posts
Thu 18 May 2023
at 01:27
  • msg #95

Re: Le Temple

Sauldan prodigue quelques soins à Rédhelak. Pendant ce temps Kervak amène le radeau qui a été découvert plus tôt.

Après quelques minutes, le Demi-Orc entre dans l'eau et commence à marcher sur une espèce de plate forme de pierre, recouverte de moules, oursins et algues. Des vaguelettes vous entourent et caressent vos pieds. Cette plate-forme semble être le toit d'un bâtiment d'environs 2 mètres. L'eau est relativement claire et vous voyez bien le fond. Poissons et coreaux colorés vous offrent un magnifique spectacle. Une tortue sort la tête pour vous observer. Sa curiosité satisfaite, elle retourne au fond.

Vous trainez le radeau et avancez bien. Vous alternez entre marcher sur le dessus des ruines et de courtes distance sur le radeau. Sous vos pieds, vous devinez des bâtiments de différentes dimensions qui pourraient être associé à des remparts, parfois des tours de garde et ce qui semble être quelques caserne. Vous commencez à voir quelques anciennes structures de bois. Les madriers sont couvert de coquillages, algues et coreaux, mais vous pensez deviner des scorpions ou catapultes.

Rédhelak regarde ici et là et semble confus. Il point vers la droite; "Là...à deux cents pas. C'est là que nous avons combattu le crabe.

Les hommes-requins, je les ai vus plus loin dans plus creux d'eau".

Regardant derrière vous, le niveau de l'eau a baissé et vous voyez les structures sont maintenant 1 mètre en dehors de l'eau.
Warcaller
GM, 806 posts
Fri 26 May 2023
at 16:30
  • msg #96

Re: Le Temple

OOC: Il y a encore des gens actifs?
Silmus
player, 379 posts
Fri 26 May 2023
at 16:49
  • msg #97

Re: Le Temple

Silmus est impressionné et quelque peu effrayé par cette cité submergée. L’archiviste a l’impression de marcher au dessus d’une ville fantôme, ce qui est en fait le cas.

Vue sa taille, cette cité était prospère… murmure le Halfling, dont le regard se porte un instant sur l’imposant obélisque.

Avec la marée descendante, j’espère que nous éviterons ces hommes-requins… Sauf s’ils marchent évidemment…

Silmus fait de son mieux pour suivre le rythme du groupe, mais il ne cesse de scruter les alentours craignant une embuscade.

OOC: spot 29

Désolé pour le manque de posts, allez on se réveille! :)
Adhana Lardirseer
player, 414 posts
Fri 26 May 2023
at 20:26
  • msg #98

Re: Le Temple

"Avec un peu de chance, nous pourrons faire le chemin inverse au sec, ou presque".

La mention du crabe géant n'est pas des plus rassurante, en dépit des affirmations de Jakna sur sa capacité de contrôler une telle créature.

"On peut espérer que notre groupe plus conséquent les fera réfléchir à deux fois avant de s'engager dans une nouvelle bataille".
Jakna Balindottir
player, 484 posts
un petit peu de magie
Wed 31 May 2023
at 08:07
  • msg #99

Re: Le Temple

ooc: désolé pour le silence radio - tous ces longs weekends !!

  "Ces hommes-requins... ils sont de quel gabarit ? Grand comme un homme, ou plus ? Et ils chassent en bande ?"

 Elle s'inquiète un peu de cet ennemi qu'elle ne connait pas...

 La magicienne sort de son sac la coiffe magique de contrôle des invertébrés, et la place sur son front.

  "Bon, allons voir ce coin à crabes..." dit-elle sur un ton téméraire.
Warcaller
GM, 807 posts
Wed 31 May 2023
at 20:11
  • msg #100

Re: Le Temple

Rédélhak semble songeur aux mots du halfling; "Prospère? Non...c'est un campement pour esclaves qui bâtisse le temple, mais j'arrive pas à comprendre que c'est dans cet état, je suis passé pas loin l'an dernier et tout était en construction...je ne comprend pas comment s'en est rendu là...c'est comme si ça faisait des décénnies que c'était sous l'eau. C'est vraiment étrange...

Par ici pour le crabe."
termine le demi-orc en ouvrant le chemin un peu plus vers la gauche.

Adhanna, Sauldan, Silmus et Jakna échangent un regard suspicieux. Des renseignements que vous avez, ce temple serait abandonné depuis des générations et sous l'eau depuis une cinquantaine d'années.

Vous marchez encore sur le toit d'un bâtiment, mais devez arrêtez. Ce qui semble être une ancienne place publique se trouve devant vous. L'eau est une douzaine de pieds au-dessus du sol. Vous aurez environs 50 pieds à traverser à la nage ou sur le radeau avant d'atteindre le toit du prochain bâtiment; "Le crabe était proche d'ici. Il en avait au moins un, gros comme un cheval.

Les hommes-requins? Ouin, grand comme un homme. J'en ai vu 5 ou 6. Griffus avec de grandes-dents, armés de trident et arbalètes. Ils avaient quelques requins comme compagnon. Il y en a un qui a essayé un sort sur moi. Je les ai vus sortir de l'eau. Si ils veulent vraiment nous avoir, ils vont être en mesure de sortir venir nous chercher."


Avalas l'elfe scrute les eaux avec ses yeux perçants; "Poissons, algues...je vois rien d'autres, mais le soleil reflète beaucoup sur vagues. Et les bons prédateurs dans l'eau savent bien se cacher."

OOC: votre radeau de fortune peux tenir 4 personnes ou de l'équipement pour ceux qui voudraient se délester et tenter la nage.
Adhana Lardirseer
player, 415 posts
Thu 1 Jun 2023
at 16:31
  • msg #101

Re: Le Temple

"Rédélhak, votre remarque est des plus intrigante...

La question pourrait vous paraitre saugrenue, mais quelle est votre date de naissance?"


Adhana est volontaire pour nager, afin de laisser la place sur le radeau à ceux qui seraient moins disposés à cet exercice... ou trop lourdement équipés.
Silmus
player, 380 posts
Thu 1 Jun 2023
at 17:11
  • msg #102

Re: Le Temple

Silmus met la réponse saugrenue du demi-orc sur le compte de l’enchantement qu’il a subi. La question d’Adhana est cependant intéressante et Silmus guette la nouvelle réponse de leur guide.

L’archiviste montera si possible sur le radeau et jouera un rôle de vigie en scrutant les profondeurs.
This message was last edited by the player at 21:12, Thu 01 June 2023.
Warcaller
GM, 808 posts
Tue 6 Jun 2023
at 16:59
  • msg #103

Re: Le Temple

Rédhelak regarde Adhanna un instant visiblement surpris. Il balbutie; "Ma date de naissance? Euh...J'en sais pas grand chose. Disons que l'orphelinat du village de Sainte-Anne où j'ai abouti étant bébé en avait assez rien à faire de ma date de naissance, surtout quand ils ont vus mes petits crocs et mon teint verdâtre.

Une vieille nonne m'a dit une fois que c'était à l'été. Je suis resté quinze ans avec elles. Et ça doit faire 10 ans de celà.

On doit être en 324 ou 325AL? Alors je dirais quelque part à l'été 300AL peut-être?

Allez on nage? Le crabe est par ici aux dernières nouvelles
" termine t'il en prenant la dague que Silmus avait offert pour se mettre à la taille.

Le calendrier à changé lors des événements qui a amené le Cataclysme et les Temps Troubles. Les événements historiques en AL (Après Levantadis) sont avant les Temps Troubles (ATT). Un calcul rapide vous permet de comprendre que Rédhélak prétend être né il y a environ 250 ans. Sainte-Anne était un village à cette époque, mais en route pour devenir le Siège Impérial une centaine d'année après.
Silmus
player, 381 posts
Wed 7 Jun 2023
at 16:04
  • msg #104

Re: Le Temple

Silmus adresse un regard perplexe à ses compagnons après la réponse du demi-orc mais vu les circonstances il préfère remettre à plus tard les nouvelles questions qui l’assaillent.

Silmus reste sur le radeau et scrute les profondeurs à la recherche du crabe ou des hommes-requins.

OOC: spot 32
Adhana Lardirseer
player, 416 posts
Wed 7 Jun 2023
at 17:50
  • msg #105

Re: Le Temple

Adhana, bien que se doutant de la réponse au vu du précédent échange, interrompt brièvement le cycle régulier de sa nage.

Elle réponde à la question muette de Silmus d'un hochement de tête.

Si l'orc est réellement né à cette date, il doit y avoir une puissante magie à l'oeuvre en ces lieux...

"Vous êtes certaine de pouvoir gérer un crabe géant?"
demande-t-elle à Jakna, pour changer le sujet.
Warcaller
GM, 809 posts
Wed 7 Jun 2023
at 18:11
  • msg #106

Re: Le Temple

Vous avancez tranquillement à la nage pour certains, d'autres sur le radeau avec l'équipement.

Sauldan a retiré son armure et l'a attaché solidement au radeau. Silmus et Avalas le Rodeur sont sur le radeau, surveillant les eaux avec leurs yeux perçants avec Jakna. Rédhélak, Adhanna ouvre la voie à la nage, pendant de Kervak et Sauldan pousse le radeau à la nage.

Jakna affirme que la petite couronne qu'elle porte devrait pouvoir controler un crabe de bonne taille.

AU bout de quelques minutes, Silmus pointe sous les eaux! À cet endroit se trouve un gros rocher, couvert de coreaux et algues. Mes les yeux perçants du Halfling voit en fait qu'il s'agit d'un crabe de la taille d'un cheval de trait! L'immense crustacé semble attendre que son prochain repas se pointe à distance de ses pinces.

Avalas surveille plus loin, se concentrant à repérer des hommes-requins si ceux-ci patrouille encore les eaux.
Jakna Balindottir
player, 485 posts
un petit peu de magie
Mon 12 Jun 2023
at 15:05
  • msg #107

Re: Le Temple

Jakna avait précisé à Adhana:
  « Un très grand crabe, oui. Mais pas de la taille d’une maison, si ces choses là existent… »

Depuis le radeau, la naine scrute les flots et la surface des fonds de son œil unique.

Une fois la bête repérée, elle prend son souffle et marmonne : « Bon, on sera rapidement fixés… »

Et sans plus attendre, elle se concentre avec Silmus pour s’assurer de ne pas confondre le crustacé géant avec autre chose, puis déclenche la magie de la couronne pour lancer une attaque « mentale » sur le crabe.
Silmus
player, 382 posts
Mon 12 Jun 2023
at 18:29
  • msg #108

Re: Le Temple

Malgré sa nervosité, Silmus guide du mieux qu’il peut Jakna vers le crabe géant.
Warcaller
GM, 810 posts
Fri 16 Jun 2023
at 19:20
  • msg #109

Re: Le Temple

Jakna s'avance et place la couronne sur sa tête et commence à exercer son influence sur le crabe géant. Mentalement, elle tente de prendre le contrôle de la créature. Elle ne ressent pas vraiment de résistance et au bout de quelques secondes elle sent un lien s'établir.

Une grande faim l'envahit, comme si elle avait un lien empathique avec la bestiole. Elle a l'impression que sa salive est salée - mais ceci est purement une perception venant du lien qu'elle vient d'établir.

Lançant une commande mentale, le crabe se déplace par petit bonds. Le groupe est légèrement inquiet  de voir le monstre venir vers eux. Il brise les flots  et semble flotter maladroitement entre deux eaux, se présentant à Jakna. Il cale au fond tranquillement puis revient vers la surface, avant de recommencer, attendant les ordres.

Il est de la grosseur d'un cheval, sa carapace couverte de pics acérés et ses pinces pourraient certainement vous agripper pour tranquillement vous broyer.

OOC: Le crabe n'a aucune intelligence, alors les ordres devront être des plus élémentaires. Il ne comprend aucune langue, alors il se contentera de réagir aux "émotions" de Jakna. Ex; Défense, attaque, je veux aller par ici, par là, reste ici et ainsi de suite.
Silmus
player, 383 posts
Sat 17 Jun 2023
at 18:35
  • msg #110

Re: Le Temple

Silmus sourit tout d’abord avec stupéfaction en voyant le crabe géant prêt à obéir aux ordres de Jakna, puis il lance un regard interrogateur à la naine.

Vous comptez monter dessus? Personnellement, je suis très bien sur le radeau…
Adhana Lardirseer
player, 417 posts
Sat 17 Jun 2023
at 19:22
  • msg #111

Re: Le Temple

Tandis que l'énorme crabe commence à se dirige vers eux, Adhana sent une petite pointe d'inquiétude se manifester.

"Dame Jakna ? Vous êtes bien aux commandes, n'est-ce pas?"

Elle est sur le point de se mettre en position de combat lorsque la créature débute son étrange manège devant la mage.

"Impressionnant... Il n'empêche que je ne serai guère rassurée de me balader avec un tel monstre... qu'arrivera-t-il si le lien vient à se rompre?" ajoute-t-elle suite au commentaire de Silmus
Jakna Balindottir
player, 486 posts
un petit peu de magie
Sat 17 Jun 2023
at 23:31
  • msg #112

Re: Le Temple

Jakna pour sa part a confiance en la magie. Peut-être un peu trop. Elle descend du radeau et grimpe sur sa nouvelle monture.
  « Eh bien; si le lien est rompu, on aura de grosses bestioles à gérer… »
 « D’ailleurs si je devais être incapacitée… prenez de la distance. »


Elle indique au crabe gigantesque de partir en avant. Malgré son absence de nageoire, il parvient à se déplacer avec aise dans l’eau qui arrive aux toitures.
This message was last edited by the player at 07:26, Fri 23 June 2023.
Warcaller
GM, 811 posts
Thu 22 Jun 2023
at 19:29
  • msg #113

Re: Le Temple

L'énorme bête sort sa gueule de l'eau et fait aller ses mandibules d'une façon menaçante avant de se retourner et d'ouvrir la voie.

Rédhélak toujours à la nage avec Jakna hoche de la tête; "Ah...c'est certain que c'est plus facile de cette façon. Bon travail Mam'zelle Naine! Allez, on travers ce terrain ouvert et ensuitel'entrée n'est plus très loin."

Vous commencez la traversée de l'espace libre sous vos pied. Le prochain toit est à une cinquantaine de pieds. Jakna, Avalas et SIlmus sur le radeau, Kervak est à l'eau poussant celui-ci avec Sauldan et Adhanna et le demi-orc nage un peu en avant.

Tout semble bien, puis l'oeil aiguisé de vos vigie voit quelque chose à votre gauche. Une ombre fend l'eau à une vitesse ahurissante, suivie de deux autres! Puis un aileron d'un pied est vu à travers les vagues.

OOC: ini pour tous. Si vous battez 16, spécifiez vos actions

Ini;
Requins; 16
Silmus
player, 384 posts
Fri 23 Jun 2023
at 05:22
  • msg #114

Re: Le Temple

Silmus est l’un des premiers à voir les hommes-requins. Instinctivement, dans un geste sans doute jugé ridicule compte tenu de l’arme, l’archiviste sort sa vieille lame rouillée de son fourreau!

Craignant une autre attaque, Silmus détache ses yeux des hommes-requins et scrute frénétiquement les alentours!

Remontez vite! s’exclame le Halfling.

OOC: init 25, spot 32
Jakna Balindottir
player, 488 posts
un petit peu de magie
Fri 23 Jun 2023
at 07:38
  • msg #115

Re: Le Temple

 Jakna réagit rapidement, mais elle ne voit guère plus qu'un aileron qui dépasse de la surface des flots... sa réaction est très simple, elle s'agrippe à une excroissance sur la carapace de son nouveau destrier, et grâce à leur connexion empathique elle lui intime l'ordre d'attaquer le requin le plus proche avec toute l'agressivité dont il est capable.

 Elle tonne un avertissement:
  "Requins!!"



J'ai pas les caractéristiques du crabe, j'ai trouvé ça mais c'est pathfinder:
https://www.d20pfsrd.com/besti...rmin/crab/rock-crab/

Qui est-ce qui tire plus vite que son ombre??
Jakna Balindottir rolled 15 using 1d20+7.  spot.
Jakna Balindottir rolled 24 using 1d20+7.  initiative.

Adhana Lardirseer
player, 418 posts
Fri 23 Jun 2023
at 19:33
  • msg #116

Re: Le Temple

init 17

Jakna, de par sa position au raz de l'eau, est plus lente à réagir.

Le radeau ne supportera pas plus de personne, aussi se déplace-t-elle entre le radeau et l'ennemi qui arrive, prête à intercepter le premier qui passera.
Warcaller
GM, 814 posts
Tue 27 Jun 2023
at 20:22
  • msg #117

Re: Le Temple

OOC: Juste pour être clair, ce sont des requins qui foncent sur vous. Et il n'y a plus d'espace sur le radeau

OOC: Jakna, il y a cette option aussi, je te laisse le choix;
https://www.realmshelps.net/mo...onstrous_Crab,_Large



Silmus est le premier à réagir, il regarde tout autour.

Jakna se positionne dans le chemin des requins et sa bestiole attend qu'ils soient à portée

Adhalas le Rodeur décoche rapidement et enfonce 2 flèches dans les chairs du plus gros squale!

Sauldan se déplace vers Adhanna et Redhélak, prêt à les soutenir avec ses bénédictions au besoin

1 requin plonge et tente de suprindre le crabe par en-dessous! les deux autre charges vers Adhanna et le Demi-orque.

OOC:
Donc Jakna et Adhanna était en ready action et on droit à une attaque gratuite à l'approche des requins.

Requin 1; Dégats 13

Ordre des inis;
Silmus
Jakna/Crabe
Elfe
Rhedhélak
Sauldan
Requins
Kervak
This message was last edited by the GM at 20:24, Tue 27 June 2023.
Adhana Lardirseer
player, 421 posts
Tue 27 Jun 2023
at 22:09
  • msg #118

Re: Le Temple

OOC: je suis pas dans l'init ^^
Adhana tente de frapper le requin au museau, mais elle n'a pas l'habitude du combat aquatique

00:08, Today: Adhana Lardirseer rolled 10,4 using d20+8,d10+3.
Jakna Balindottir
player, 489 posts
un petit peu de magie
Wed 28 Jun 2023
at 07:44
  • msg #119

Re: Le Temple

 BIen agrippée à son crabe monstrueux, Jakna concentre toute son attention sur le requin qui approche. Elle joint son esprit à celui du crabe - s'il on peut parler d'un esprit. Elle se sent plutôt comme une marionettiste qui tire les ficelles du système nerveux de la créature.

 Les deux pinces, chacun de la taille d'une tête de cheval, se referment sur le requin et déchirent son cuir, abimant ses nageoire. Le crabe n'en reste pas là, il ne lâche pas prise et tord le squale comme une serpillère!

 Jakna pour sa part reste sur ses gardes et s'assure de bien contrôler sa respiration pour ne pas boire la tasse!  total defense, AC21

Le crabe utilise Double-Pince, c'est très efficace!
Jakna Balindottir rolled 16,19 using d20+8,d20+8.  full attack !
Jakna Balindottir rolled 11,12 using d8+5,d8+5.  claws damage
Jakna Balindottir rolled 27 using 1d20+17.  grapple
Jakna Balindottir rolled 8 using 2d8+5.  constrict

 Si le requin a une CA de 16 ou moins, ça fait 31 dégâts, et il est grappled

Silmus
player, 385 posts
Wed 28 Jun 2023
at 21:07
  • msg #120

Re: Le Temple

Silmus pointe soudain son doigt à l’opposé du groupe de requins.

Attention, quatre autres requins nous attaquent à revers!
Adhana Lardirseer
player, 422 posts
Thu 29 Jun 2023
at 18:41
  • msg #121

Re: Le Temple

Malgré l'échec de son premier coup, Adhana lance une autre attaque, tandis que son tatouage de tigre luit brièvement.
Cette fois le coup touche la cible en plein museau. Douloureusement.

action de mouvement: activation du tatouage : +1 att/+1d6 dégâts 8 rounds.
action de base: attaque sur le requin.
20:40, Today: Adhana Lardirseer rolled 27,10,5 using d20+9,d10+3,d6.  arcane du tigre 1.

Warcaller
GM, 816 posts
Mon 3 Jul 2023
at 20:05
  • msg #122

Re: Le Temple


Le Crabe entaille profondément le requin et la mer devient rouge alors que la bête se débat sous la pression des tenailles du crabe!

Adhanne assène un terrible coup sur le museau du requin alors qu'elle voit la gueule béante s'ouvrir pour la mordre. Juste à côté Redhélak plonge et enfonce sa petite lame dans le côté de son assaillant.

Le requin face au crabe se débat et l'eau bouillonne autour de jakna, alors que la bête de plus de 12 pieds essaie de se libérer (failed grapple attempt).

Adhanna réussi à désorienter le requin qui mord le vide à côté d'elle. Le Demi-orc est moins chanceux et se fait entailler profondément à la jambe et la bestiole tente de barrer ses machoires sur la cuisse. Adhanna voit Redhelak saisir la gueule du requin avec ses mains. Ses muscles se bandent et elle voit qu'il réussi à force la machoire ouverte pour se libérer! (Resist grapple réussi) Par la suite le demi-orc poignarde le monstrueux poisson une fois de plus. L'eau autour d'eau est rouge vif.

Jakna est surprise alors que quelque chose ricoche sur la carapace du crabe et qu'ensuite elle entend un "crac" et que sa cape est percée. Regardant par dessus son épaule, elle voit deux créature humanoïde mi-homme, mi requin avec les épaules hors de l'eau qui viennent de décharger des arbalètes lourdes en sa direction!

Deux autres envoient des traits en direction de Silmus et Avalas qui évitent les tirs. 

OOC: On recommence.Ordre des inis;
Silmus
Jakna/Crabe
ElfeAdhanna
Rhedhélak
Sahuaguin
Sauldan
Requins
Kervak

.................................................
...........................=====.................
...........................=   =.................
...........................=   =.................
....========...............=====.................
....=      =.....................................
....========.....................................
.................................................
.................................................
.................................................
.....................RJ..........................
............................R....................
..........................RAO.................X..
.............................S...................
.........................VI..................X...
.........................K.......................
............................................X....
.................................................
...............=============...........X.........

R = Requin
A = Adhanna
O = Redhelak
V = Avalas
K = Kervak
S = Sauldan
I = Silmus
X = Sahuaguin

Les === délimitent des structures où vous pourriez prendre pied hors de l'eau
Silmus
player, 386 posts
Mon 3 Jul 2023
at 21:08
  • msg #123

Re: Le Temple

OOC: Silmus n’ayant pas d’armes de jet (à ajouter sur la shopping list!), je veux tenter un truc avec le sort light qui pourrait gêner les sahuagin (light sensitive) mais faut voir si Silmus connaît leur faiblesse, donc jet de dungeon 14
Jakna Balindottir
player, 490 posts
un petit peu de magie
Tue 4 Jul 2023
at 09:51
  • msg #124

Re: Le Temple

 Jakna ordonne au crabe de lâcher le requin pour mieux l'attaquer derechef. Le crustacé géant fait fait une démonstration de force, il plonge ses pinces dans le flanc déjà abimé du squale et l'ouvre telle une sardine ! Les entrailles teintent la mer, et Jakna indique à sa monture de se retourner pour faire face aux nouveaux venus...

 La magicienne se redresse sur son crabe. Elle interpelle les créatures qui viennent de faire leur apparition, et leur lance en commun :
  "Faites demi-tour! Ou vous finirez comme ce requin !"

 Elle désigne de la main les restes de squale qui flottent autour d'elle.
 Malgré les circonstances et son apparence de reine-guerrière pirate chevauchant un crabe ensanglanté, son discours ne rencontre pas de succès...

  Action: Total Defense pour Jakna, Full attack + 5ft step pour le crabe

Jakna Balindottir rolled 15,28 using d20+8,d20+8.  full attack
Jakna Balindottir rolled 17 using 1d20+8.  confirm crit.
Jakna Balindottir rolled 26 using 1d20+17.  grapple.
Jakna Balindottir rolled 7,21 using d8+5,2d8+10.  damage (dont crit) .
Jakna Balindottir rolled 11 using 2d8+5.  constrict.

Jakna Balindottir rolled 13 using 1d20+5.  Knowledge Sahuagin
Jakna Balindottir rolled 1 using 1d20.  intimidate

Adhana Lardirseer
player, 423 posts
Tue 4 Jul 2023
at 20:49
  • msg #125

Re: Le Temple

La moinesse se lance dans un enchaînement de coups pour se débarrasser de son adversaire.

Le pauvre requin semble avoir trouvé un prédateur plus féroce que lui, les craquements des coups puissants sont clairement audibles en dépit du bruit du combat.


att 1: 19, dégâts 11
att 2 28 crit, confirmation 25, dégâts : 19x2 = 38

This message was last edited by the player at 20:54, Tue 04 July 2023.
Warcaller
GM, 817 posts
Fri 7 Jul 2023
at 15:10
  • msg #126

Re: Le Temple

Adhanna voit son adversaire terrassé couler lentement au fond de la mer. Redhélak entaille le requin devant lui à nouveau.

Avalas le Rodeur, laisse siffler deux flèches vers les Hommes-Requin. La première perfore la gorge de l'un, le renversant dans l'eau et la seconde ricoche sur l'un des rocher, forçant le Sahuagin à lever le bras pour se protéger.

Les hommes-requin s'échange un rapide coup d'oeil ainsi qu'une grimace malicieuse et se laissent glisser sous les flots pour disparaitre sous les vagues et se camoufler dans les coraux.

Le dernier requin faisant face à Redhélak tourne autour du demi-orc à deux reprises avant de plonger pour aller prendre un bouchée de son compagnon qu'Adhanna vient d'achever!

Sans attendre Redhélak nage vers la ruine la plus près, laissant derrière lui un bon filet de sang. Sauldan le suit pour guérir la blessure.

Avalas marmonne; "Je les ai perdu de vu! Je ne pense pas avoir tuer celui que j'ai atteint, mais on les a repoussés. Aussi bien aller grimper sur ce toit devant nous".

OOC: Combat terminé.
Silmus
player, 387 posts
Sun 9 Jul 2023
at 21:18
  • msg #127

Re: Le Temple

Silmus accueille la retraite des Sahuagin avec soulagement mais il ne se fait pas d’illusions sur leur retour possible. Il reste donc à son poste de vigie.
Adhana Lardirseer
player, 424 posts
Mon 10 Jul 2023
at 20:16
  • msg #128

Re: Le Temple

Adhana est un peu frustrée de la brièveté du combat car elle y avait mis pas mal de ressources, et celles-ci sont gâchées. Surtout si leurs assaillants reviennent à la charge plus tard.

Elle se dirige vers leur nouvel allié pour vérifier son état.

"Dame Jakna, je suis heureuse que vous ayez fait en sorte que ce crabe écharpe nos adversaires plutôt que nous... Il est assez terrifiant..."
Jakna Balindottir
player, 491 posts
un petit peu de magie
Wed 12 Jul 2023
at 22:19
  • msg #129

Re: Le Temple

“Plutôt terrifiant, oui! Peut-être une idée pour votre prochain tatouage?”

Elle indique au crabe de se déplacer vers les ruines à la suite des autres, et observe leur environnement.
Adhana Lardirseer
player, 425 posts
Wed 19 Jul 2023
at 12:27
  • msg #130

Re: Le Temple

"Je pense avoir entendu parlé d'un tel tatouage en fait... Mais je pense qu'il se focalise surtout sur l'aspect 'carapace' de cette créature."

Une fois sur le toit, Adhana va voir Redhélak.

"Vos blessures ne sont pas trop graves?"
Warcaller
GM, 819 posts
Mon 24 Jul 2023
at 20:11
  • msg #131

Re: Le Temple

Le demi-orc semble être sous les soins de Sauldan. La morsure du requin est vilaine, les muscles de la cuisse sont déchirés. Le prêtre a un air étrange alors qu'il applique les premiers soins. Redhélak scrute les eaux; "Pas si pire...je vais survivre. La sortie que j'ai utilisée n'est pas très loin, j'essaie de la repérer."

Sauldan vous prend à part; "J'ai remarqué quelque chose de Redhélak. Il se regénère à un rythme augmenté. Les blessures que j'avais pansées lors de notre rencontre sur la plage sont compètement refermées. Celle qu'il vient de subir, commençait aussi à se guérir. Je ne sais pas comment il y arrive. De mon examination, il s'agit véritablement d'un demi-orc, son organisme est normal de ce que je peux voir...mais il a la capacité de se regénérer."

Soudainement un carreau d'arbalète passe au-dessus de vos têtes. Avalas le Rodeur réplique immédiatement, laissant aller une flèche; "Je le savais! Il sont encore là...sur la droite à 50 mètres...loin...j'ai manqué, l'eau les cachent.  Vous restez bas!"

Redhélak pointe dans l'eau; "Là la sortie que j'ai pris est là, à 60 pieds. Le bâtiment a une pièce avec des poches d'air et il y aune porte en pierre. C'est par là que je suis sorti! On est proche."
Jakna Balindottir
player, 492 posts
un petit peu de magie
Tue 25 Jul 2023
at 06:32
  • msg #132

Re: Le Temple

Jakna est surprise par la révélation de Sauldan. Il lui semblait bien que le demi orc avait quelque chose de plus, mais elle n’aurait sans doute pas imaginé cela. Elle réfléchit un instant. Qui se régénère ? Trolls et vampires. Mais Sauldan dit que c’est un être normal… n’est-ce pas là le propre des vampires justement, de passer pour normal, ou presque ? Mais il est d’autres explications possibles…

Sa réflexion est interrompue par la flèche et le cri du rôdeur. Puis l’indication de Rhedelak.

« He bien allons-y, alors ! Je couvre nos arrières avec mon fidèle destrier… »

Cela ne va pas vraiment dans le sens de sa suspicion envers l’orc… mais ils sont en danger dans ce milieu, et il est urgent de se mettre à l’abri.

La magicienne part sur le côté, comme pour s’approcher des assaillants, et leur offrir une cible. Elle se plaque contre la carapace du crabe monstrueux. Elle reste vigilante et tâche de repérer requins ou autres prédateurs qui pourraient barrer la route à ses alliés.

<orange>jakna total défense, crabe fait un déplacement pour sécuriser le chemin entre leur position et l’entrée sous-marine.
Adhana Lardirseer
player, 426 posts
Tue 25 Jul 2023
at 10:09
  • msg #133

Re: Le Temple

"Ce serait en lien avec le paradoxe temporel qu'il représente?"
Mais la réponse à cette question devra attendre.

Profitant de la diversion et de la protection offerte par le crabe géant, Adhana s'élance vers leur destination, en s'assurant que Silmus suit le mouvement.
Silmus
player, 388 posts
Tue 25 Jul 2023
at 21:04
  • msg #134

Re: Le Temple

La révélation de Sauldan renforce l’énigme que représente Rhédelak, et sa potentielle dangerosité…

Cela explique sa témérité malgré ses blessures. Et cela fait de lui un redoutable adversaire…

Dès que Adhana plonge pour rejoindre l’entrée du bâtiment, Silmus s’élance à sa suite, bien qu’inquiet à l’idée de quitter la sécurité toute relative du radeau.
Warcaller
GM, 820 posts
Wed 26 Jul 2023
at 20:12
  • msg #135

Re: Le Temple

Jakna manoeuvre le crabe pour servir de bouclier au groupe qui avance. Le crabe reçoit un carreau entre deux plaques et couine légèrement Avalas hésite à laisser aller de nouvelles flèches; "Ils se cachent derrière rochers...je vais gaspiller..."

OOC: Jakna; 5 de dégats au crabe

Le reste du groupe se met à ramer ou nager pour se rendre à l'endroit désigné. Rédhélak nage aux côté d'Adhanna et pointe sous l'eau; "C'est ici que j'ai dût abandonner mon équipement, juste à côté du passage. Je vais plonger pour le récupérer. Continue avec les autres... la bâtisse est  un peu plus loin, je vous rejoins".

Adhanna se glisse la tête sous l'eau. Le fond est à une douzaine de pieds et semble être du pavé, recouvert d'algues et vie marine. Elle croit voir un sac et une grande lame vers la gauche. Un peu plus loin se trouve une entrée dans un bâtiment. Le demi-orc passe sous les flots, il semble être un bon nageur et la Moinesse ne s'inquiète pas trop pour lui.

De son côté, Jakna et le crabe essuient une autre volée de carreaux.
Silmus et Kervak font avancer le radeau, aidés par Sauldan. Adhanna ouvre la route et après quelques brasses, vous vous trouvez au-dessus du bâtiment et arrivez à mettre pied-à-terre sur le toit. Adhanna plonge et jette un coup d'oeil rapide dans le passage indiqué par Redhélak. Elle voit un corridor de pierres taillées couvert de petites algues. Un banc de petits poissons se promènent. Les lieux est submergé sur quelques mètres et des ouvertures d'anciennes portes se trouvent sur la gauche et droite. Sa vision nocturne lui permet de voir jusqu'au fond du corridor, soit 50 pieds.

Soudainement, le banc de poisson s'enfuit! Elle sent la pression d'eau qui change...détectant un danger, elle se retourne pour voir un requin énorme qui la charge!

OOC:
Ini pour tous;
Kervak; 18Sauldan; 17Requin; 11Avalas; 6Redhélak; 9
Adhana Lardirseer
player, 427 posts
Thu 27 Jul 2023
at 08:18
  • msg #136

Re: Le Temple

La Soeur est suffisamment rapide pour réagir avant le requin.

10:11, Today: Adhana Lardirseer rolled 18 using 1d20+4.  initiative.

Elle se prépare à l'impact et utilise une arcane de son ordre pour tenter de stopper la charge de son adversaire (stunning fist, fort DC 17)

10:18, Today: Adhana Lardirseer rolled 22,4 using d20+8,d10+3.  fist + stunning fist.
Jakna Balindottir
player, 493 posts
un petit peu de magie
Thu 27 Jul 2023
at 12:58
  • msg #137

Re: Le Temple

 Jakna est concentrée sur les sahuagins, et ne réagit que lorsque le requin est bien visible et passé à l’attaque…

Elle pousse le crabe à descendre sous la surface pour attaquer le squale à revers.

Jakna Balindottir rolled 8 using 1d20+7.  Initiative.
Silmus
player, 389 posts
Thu 27 Jul 2023
at 19:08
  • msg #138

Re: Le Temple

OOC: init 20, le requin est à quelle profondeur? Silmus est toujours sur le radeau ou est déjà dans l’eau?
Warcaller
GM, 821 posts
Fri 28 Jul 2023
at 19:58
  • msg #139

Re: Le Temple



Jakna se découvre des talents aquatiques et se met en position face au requin. Quand le monstre arrive à sa hauteur, il ouvre sa gueule béante et ferme les yeux.

La Moinesse se propulse vers le haut et assène un violent coup de poing sur le museau de l'animal, avant de lui enfoncer violemment son pouce dans l'oeil! La bête s'arrête d'un coup, et ne bouge que très peu, ayant visiblement perdu ses sens.

Du toit de la batisse, avec l'eau de met lui arrivant aux cheville, Silmus voit la scène sous lui à 10 pieds dans l'eau. 

Voyant Jakna qui se prépare à plonger avec son crabe, Kervak grimace avant de se lancer à l'eau pour protéger sa Maîtresse. 

Sauldan met bouclier et masse à sa main et regarde autour pour évaluer la situation; "Attention! Ils reviennent à la charge! J'en vois deux là-bas!" dit le prêtre en pointant sur votre gauche. (Adhanna est sous l'eau et n'entend pas ceci à moins d'un jet de Listen DC 20)

Le crabe se glisse dans l'eau vers Adanna pour lui porter secours et Avalas est sur un autre toit pour tenter de trouver des cibles.

OOC:

Silmus; 20
Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Requin; 11
Redhélak; 9
Avalas; 6

S = Sauldan
I = Silmus
A = Adhanna
K = Kervak
J = Jakna et crabe
X = Sahuaguin
R - Redhélak
V = Avalas
r = radeau
. = rochers à fleur d'eau







           ============
           =          =
           =          =
           =          =
           =          =========
           =                  =
           =                  =
           =                  =
           =          =========
           =          =
           =    rr    =
           = S Irr    =
           ============
 X          1A   K             ...
X                                ...
                                ...







    R        J                 ...X
                              ...X
 =======V=
 =       =
 =       =
 =       =
 =       =
 =       =
 =========

Adhana Lardirseer
player, 428 posts
Fri 28 Jul 2023
at 20:42
  • msg #140

Re: Le Temple

Satisfaite que son coup aie porté et qu'elle puisse ainsi échapper aux dents du requins, Adhana enchaîne les coups pour se débarrasser de l'encombrant prédateur.

D'autant qu'elle perçoit les avertissement de ses alliés, ils auront vite besoin de son aide
22:40, Today: Adhana Lardirseer rolled 28 using 1d20+10.  listen.


22:36, Today: Adhana Lardirseer rolled 12 using 1d20+7.  confirm critical .

22:35, Today: Adhana Lardirseer rolled 27,4 using d20+7,d10+3.  flurry 2.

22:35, Today: Adhana Lardirseer rolled 11,6 using d20+7,d10+3.  flurry 1 (with stunning fist)    6/8.

With some luck, with the no dex bonus and  -2 to AC, I might hit ^^  to bad it's almost for no damage...

Silmus
player, 390 posts
Tue 1 Aug 2023
at 18:19
  • msg #141

Re: Le Temple

OOC: celle là c’est pour le spectacle ;)

Silmus voit le requin fonçait sur Adhana à quelques mètres de lui! Instinctivement et à l’encontre de son bon sens, il saute soudain du radeau pour essayer d’embrocher le requin!

OOC: to hit 17, dégâts de base 7, dégâts additionnels si sneak attack 16
Jakna Balindottir
player, 494 posts
un petit peu de magie
Wed 2 Aug 2023
at 08:15
  • msg #142

Re: Le Temple

La magicienne se concentre sur sa tâche de sécurisation de l'accès au complexe sous-marin. Elle lance aux autres :
 "Repliez-vous ! On ne va pas réussir à décimer tous les habitants de la mer..."

 Si une bestiole passe à portée du crabe, il n'hésitera pas à lui mettre un gros coup de pince sur le museau cependant...
Warcaller
GM, 822 posts
Fri 4 Aug 2023
at 20:15
  • msg #143

Re: Le Temple

Profitant du fait que le requin soit sonné, Adhanna enchaîne d'autres coups. SIlmus plonge pour enfoncer sa petite lame dans l'abdomen près du coeur de la créature et Kervak enfile la sienne dans la gueule, la pointe ressortant de l'autre côté du museau. Un nuage rouge entoure le trio. Mais la bête est féroce et au-delà de quinze pieds! Elle bouge encore mais est grandement affaiblie.

Jakna s'approche de la bâtisse et passe son message aux autres.

Redhélak est au fond de l'eau est tente de récupérer son équipement le plus rapidement possible. Il pointe vers la direction d'Adhanna. Ou peut-être est-ce le corridor derrière elle?

Avalas est laissé un peu derrière, alors il plonge pour revenir vers les autres à la nage.
Les Sahuagins font irruption et déclenchent leur embuscade! 

Sauldan en voit trois apparaître de l'eau derrière l'immeuble sur lequel il prend place. Sans un mot, ils tirent sur le prêtre à bout portant et ce dernier est prit par surprise! Un trait lui déchire l'épaule, mais il en prend un autre directement à la poitrine qui ressort dans le dos et tombe à la renverse sous l'impact. Le sang coule à flot et il se remet péniblement sur pied.

Ceux sur lesquels Avalas tirait nage maintenant à vive allure vers l'elfe à une vitesse étonnante!

Les deux que Sauldan avait repéré charge vers Silmus ert Adhanna! Jamais ils n'avaient vus de tels monstres avant. Aussi grand et costaud qu'un humain, mais avec une coloration verte ou bleue et certains semblent avoir des rayures. Leur doigt de mains et pieds se terminent avec des griffes acérées et leur mâchoires et yeux sont disproportionnés, leur donnant un air meurtrier. Ils sont armés de Trident ou arbalètes lourdes ainsi qu'un attirail de bijoux faits d'os et de coraux.  Ceux-ci ont des peintures ou tattoos tribaux de la forme d'un espèce de crâne sur la poitrine.

Ils ont le regard complètement fou, comme si le sang dans l'eau les galvanisaient! Le Hafling est surpris et voir que l'adversaire essaie non seulement de l'embrocher avec son trident mais de le mordre aussi. Silmus prend le trident dans la cuisse et hurle, mais réussi à éviter de se faire mordre

Celui qui arrive sur Adhanna je jette sur elle sans arme et complètement enragé! Elle évite un premier coup de griffe, mais un second lui laboure l'estomac. Mais la morsure lui arrive au visage, mais son Masque prend le coup!

Jakna voit d'autres Sahuaguin qui apparaissent de loin à travers les eaux, nageant à toute allure vers Adhanna et compagnie, tentant de les prendrent à revers. Elle traverse l'espace espérant les intercepter rend compte soudainement qu'elle est sourde... aucun son ne parvient à ses oreilles! (OOC: tu en a trois à portée, donc tu peux en attaquer un si tu veux). 

D'autres semblent se jetter sur Redhélak, qui se prépare à se défendre.

Regardant autour, vous réalisez qu'il en arrive de partout, certains plus lons et difficile à distinguer à cause de l'eau et de leur camouflage naturel.

OOC: 
Silmus je touche AC 24 pour 6 de dégâts
Adhanna je touche AC 25 pour 5 de dégâtsLes Critiques n'ont pas été confirmés :-)
Sauldan prend un critique d'arbalète lourde + un carreau; 20 de dégâts
Kervak est présentement "au-dessus" de Silmus dans l'eau

Jakna est dans une zone de Silence. Le crabe à droit à une AOO

Adhanna recommence le round. Le requin reprend ses esprits ce tour-ci, mais est salement amoché.

Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Requin; 11
Avalas; 6
Redhélak; 9
Sahuaguin 3

S = Sauldan
I = Silmus
A = Adhanna
K = Kervak
J = Jakna et crabe
X = Sahuaguin
R - Redhélak
V = Avalas
r = radeau
Q = Requin
. = rochers à fleur d'eau






                          X
                     ============
                     =          =
                     =          =
                     =          =X
                    X=          =========
                     =                  =
                     =                  =
                     =                  =
                     =          =========
  X                  =          =
                     =    rr    =
  X                  =   Srr    =
    X                =K==========
                     XIQA                   ...
                       X         X           ...
                                J   X          ...X
                                  X
X


                       V

                            XX

             R                                 ...
     X                                    ...
                      =========
  X                   =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =========

Adhana Lardirseer
player, 429 posts
Sat 5 Aug 2023
at 12:07
  • msg #144

Re: Le Temple

La situation devient compliquée, d'autant que leurs assaillants ont l'avantage du terrain.

Adhanna se concentre d'abord sur le requin, principal obstacle à leur progression.

Elle fait ensuite de grands signes pour attirer l'attention du groupe sur l'entrée.


AC: 22
HP: 38/43
(S'il n'a pas réussi le DC du deuxième stunning fist fort 17) il est encore stun avec les malus -2 AC et pas de bonus de dex à l'AC)
14:02, Today: Adhana Lardirseer rolled 17,11 using d20+8,d10+3.  flurry 2 (normal).

14:02, Today: Adhana Lardirseer rolled 14,8 using d20+8,d10+3.  flurry 1 (normal) .

Silmus
player, 391 posts
Sat 5 Aug 2023
at 20:43
  • msg #145

Re: Le Temple

OOC: Silmus agit avant Adhana donc si avec un peu de bol Silmus finit le requin, Adhana peut peut-être changer la cible de son attaque.

43/49hp, AC de Silmus passe à 22 avec fighting defensively
To hit sur le requin 14, dégâts 17


Silmus grimace de douleur après l’attaque du Sahuagin mais il ne perd pas sa concentration et frappe à nouveau le requin espérant le finir.
Il s’expose à une possible réaction du Sahuagin et adapte en conséquence une posture plus défensive.
Jakna Balindottir
player, 495 posts
un petit peu de magie
Fri 11 Aug 2023
at 11:58
  • msg #146

Re: Le Temple

 Jakna peste ses grands dieux lorsqu'elle se rend compte qu'elle se trouve victime d'un sort de silence. Comme si incanter sous l'eau n'était pas déjà assez difficile !

 Heureusement le lien empathique qui la lie au Crabe géant n'est pas basé sur des sons... elle lui intime l'ordre d'attaquer les plus proches des Sahuagins qui essaient de prendre ses compagnons à revers.

 Le crabe utilise son envergure pour attraper deux des hommes-poissons par les jambes ! L'une de ses pinces sectionne quasiment le membre. Il garde une prise ferme sur les deux créatures, les garde prisonnières comme s'il s'apprêtait à les dévorer de ses mandibules...

 
(5ft step + full attack)
 si les Sahuagins sont à moins de 20 pieds de distance l'un de l'autre, le crabe se place au milieu pour en attaquer deux.
 Il touche deux fois dont un critique.
 9 dégâts + 19 dégâts
 les deux sont grappled (grapple 22 et 36)

Warcaller
GM, 823 posts
Fri 11 Aug 2023
at 18:09
  • msg #147

Re: Le Temple

Plus rapide que les autres, Silmus plonge sa petite lame dans l'oeil du requin. Ce dernier sursaute avant de commencer à descendre au fond de long, un grand filet de sans s'échappant de la gueule.

Adhanna prend appuie avec ses jambes sur le mur derrière elle et se propulse vers l'avant. Un bon coup de poing dans la gorge du Sahuaguin qui a embroché Silmus le met hors d'état de nuire et il se met à flotter vers le côté. Habile, elle exécute un coup de pied en rotation pour attraper le second Homme-Requin sur le côté de la tête!

La Moinesse se pare pour la réplique, mais elle voit la pointe d'une lame défoncer la poitrine de son adversaire. Kervak la regarde déterminée et pointe le corridor derrière eux. Ensuite, il fait quelques brasses vers Jakna.

À la surface sur le toit, Sauldan est mal en point. Se réfugiant derrière son bouclier, il balance l'équipement sur le radeau dans l'eau. Adhanna et Silmus voient des sacs à dos, armes et armures descendrent autour d'eux.

Avalas continue sa nage pour vous rejoindre et dégaine une petite lame pour faire face à ses poursuivants qui le rattraperont sans aucun doute.

Un peu plus loin Rhédélak est perdu dans un nuage de sang alors qu'il se défend contre des Sahuaguin. Il semble se débrouiller et vous le voyez faire quelques mouvement de nage vers vous.

Jakna maîtrise la situation et garde votre flanc. Le crabe fait des ravages et tue deux de vos adversaires avec de puissant coup de pinces.
Les Sahuaguins qui attaquaient Sauldan sautent sur le toit et chargent le prêtre avec tridents et griffes. Malgré sa posture défensive, il se fait entailler et mordre à nouveau!

Avalas se fait ratrapper et tente de se défendre, mais subit une morsre et un coup de trident lui perce une épaule

Jakna surveille le carnage de son crabe et voit quelque chose du coin de l'oeil et se plaque sur la carapace de son destrier. Relevant la tête elle voit un espèce de trident fantomatique qui l'attaque! Cepandant c'est un carreau d'arbalète lourde qui lui perce le torse qui la fait grimacer! Elle voit un autre Sahaguin caché dans des coreaux qui commence à recharger son arme. Le dernier qui faisait face au crange se dégage du combat pour aller chercher une meilleur position. (8 de dégat)

D'autres Sahuaguin fusent d'un peu partour, apparaissant dans les eaux et arrivant dans votre champ de vision. Certain ont chargé Adhanna, Kervak et silmus avec une vitesse foudroyante! Par miracle, ils évitent  les blessures, mais se retrouvent avec de nouveaux adversaires à portée et d'autres arrivants en appui.

Silmus; 21
Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Avalas; 6
Redhélak; 9
Sahuaguin 3

Round 3 débute;
Rappel : vous pouve tenir votre souffle un nombre de round = à votre Constitution. Étant donné que vous êtes en situation de combat, ce chiffre est diminué de 1. 

Dégat total Sauldan 32
Dégat total Avalas 12



S = Sauldan
I = Silmus
A = Adhanna
K = Kervak
J = Jakna et crabe
X = Sahuaguin
R - Redhélak
V = Avalas
r = radeau
Q = Requin
. = rochers à fleur d'eau







                     ============
                     =          =
                     =          =
                     =          =
                     =          =========
             X       =                  =
                     =                  =
                     =                  =
                     =   X      =========
                     =          =X      X
                 X   = X Xrr    =          X
                     =   Srr    =            X
                     =K==========
       X         X  XXI                   ...
                  X  XA                    ...
                   X            J           ...X
        X
                     VX
                      X
              XR
               X


X
                                              ...
                                          ...
      X               =========
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =========

Silmus
player, 392 posts
Sat 12 Aug 2023
at 00:31
  • msg #148

Re: Le Temple

Silmus commence à paniquer devant le nombre croissant de Sahuagin! Il frappe l’adversaire devant lui mais garde une posture défensive. Il cherche du regard l’entrée du bâtiment en dessous d’eux pour s’assurer que la voie est toujours libre. Il commence à descendre vers l’entrée.


OOC: to hit 18, dégâts 4
This message was last edited by the player at 00:43, Sat 12 Aug 2023.
Adhana Lardirseer
player, 430 posts
Sat 12 Aug 2023
at 07:22
  • msg #149

Re: Le Temple

La situation devient des plus problématiques, il sous l'eau il est difficile de communiquer.

Adhana active une nouvelle fois son tatouage et frappe le plus proche, tout en faisant de grands geste pour indique le tunnel, plus défendable et sans doute leur seule chance de s'en sortir.

OOC move: activation tatouage 2/2
standard: frappe le plus proche/un blessé
09:21, Today: Adhana Lardirseer rolled 26,3,2 using d20+9,d10,d6.  attaque tatouage.
j'ai oublié le +3 donc dégats totaux: 8

Jakna Balindottir
player, 496 posts
un petit peu de magie
Thu 17 Aug 2023
at 09:41
  • msg #150

Re: Le Temple

Jakna n’aime pas du tout la tournure que prend la situation… elle prend un carreau d’arbalète et ne parvient pas même à pousser un cri de douleur…  elle voudrait crier aux autres de se replier vers la sortie, mais encore une fois aucun son ne sort de sa bouche.

Elle lance un ordre mental au crabe géant et va porter secours à Frère Sauldan. Le crabe attrape un sahuagin qui menace le prêtre elle griffe en profondeur. Le sang teinte une fois de plus la mer. Elle fait signe à Sauldan de monter en « selle ».
Warcaller
GM, 825 posts
Fri 18 Aug 2023
at 19:48
  • msg #151

Re: Le Temple

Silmus blesse légèrement le Sahuaguin devant lui et retraite de quelques brasses vers le corridor. Celui-ci est complétement innondé. Le halfing voit quelques ouvertures. Celle du milieu à droite semble dégager une espèce de douce luminosité verte.

Adhanna réagit rapidement et fracasse la mâchoire de l'homme requin que Silmus avait blessé. Ce dernier devient amorphe et ferme les yeux pour couler au fond.

Kervak voit que Jakna revient vers eux. Voyant qu'elle n'aie pas dans un danger immédiat il se met aux côtés d'Adhanna pour tenter de tenir l'ouverture du tunnel. Profitant du fait que les hommes requin s'en prennent à la Moinesse, il voit l'ouverture et perce la nuque de l'un avec son épée courte avec la main droite et de la gauche, enfonce sa dague dans l'oeil d'un deuxième jusqu'à la garde avant de la retirer rapidement. Les deux Sahuaguin coulent au fond dans un nuage de sang verdâtre.

Sauldan, gravement blessé, est sou pression de la part de trois adversaires et se laisse tomber à l'eau. Arrivant au fond il accroche son paquetage et se dirige dans le tunnel au côté de Silmus qui est bien content de voir du renfort arriver.

À la limite de votre vision, vous voyez Rhédelak charcuter les deux adversaires se trouvant autour de lui avant de se diriger vers Avalas le Rodeur.

Ce dernier se défend au corp-à-corp du mieux qu'il peut, mais la situation est difficile et il commence à flancher. 

Jakna dirige son crabe vers le bâtiment et soudainement, Adhanna se rend compte qu'elle est complètement sourde! Plus aucun son ne parvient à ses oreilles! Le Crabe fait surface légèrement et se déchaîne sur les Sahuaguin qui s'en prenaient à Sauldan. Les pinces sont terribles et un des hommes-requins trouve la mort en un instant.

Les Sahuaguins continuent leur assaut et se jettent sur les aventuriers défendant l'entrée vers le corridor. Tout ce que vous voyez maintenant, sont des hommes-requins enragés qui forment un solide mur tout autour d'eux. Pire, en raison de l'environnement aquatique, vous avez des ennemis qui tentent de venir d'en dessous et d'au-dessus de vous!

Plusieurs fondent sur Jakna et son crabe! La bête en sectionne un qui est entré à sa portée (aoo), mais les autres prennent leur trident et même leur terribles mâchoires pour tenter de venir à bout du crustacé meurtrier. Jakna sent sa monture sursauter alors que sa chair est percée!

Jakna voit à nouveau le Trident fantomatique apparaître, mais cette fois-ci, il déjoue les défense arcanes de la sorcière et lui transperce l'abdomen et le dos pour s'écraser contre la carapace du crabe! La douleur est atroce et un sang foncé teint l'eau (Critique confirmé).

Adhanna évite des tentatives de morsures, mais sa défense flanche alors qu'un trident lui déchire une cuisse.

Juste à côté, Kervak tient la ligne, et est indemne. Mais la moinesse voit que ce dernier est soudainement immobile et rigide et commence à se diriger vers le fond tranquillement. Seule quelques bulles sortent de sa bouche alors que ses yeux révèle une certaine panique.


OOC: 




Round 4 débute
- Jet de spot pour Adhanna et Jakna
- Jakna, Adhanna sont dans une zone de Silence
- Silmus et Sauldan maintenant dans le corridor
- Kervak est paralysé

- Crabe; 16 de dégat 
- Jakna; 12 de dégat (Critique)
- Adhanna; AC 21 pour 5 de dégats ?
- Dégat total Sauldan 32
- Dégat total Avalas 22


Silmus; 21
Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Avalas; 6
Redhélak; 9
Jakna; 8
Sahuaguin 3



S = Sauldan
I = Silmus
A = Adhanna
K = Kervak
J = Jakna et crabe
X = Sahuaguin
R - Redhélak
V = Avalas
r = radeau
. = rochers à fleur d'eau







                     ============
                     =          =
                     =          =
                     =          =
                     =          =========
X                    =                  =
                     =                  =
                     =                  =
 ??                  =          =========
                     =          =
 ?                   =    rr    =
 ?                   =  XXrX    =
 ?                  XX===JJ======
                    XXK  JJX              ...
X                   XXA   XX                ...
 ? ??                   X   X                 ...
   ?
                     VX
                  R   X
 X ?



 X
X                                             ...
                                          ...
                      =========
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =========
Adhana Lardirseer
player, 431 posts
Fri 18 Aug 2023
at 21:43
  • msg #152

Re: Le Temple


Adhanna commence tout doucement à ressentir un léger besoin de reprendre son souffle, mais la situation ne s'y prête guère.

Elle voudrait venir en aide au rôdeur, se sentant responsable de sa présence et de ce qui pourrait lui arriver, mais il y a trop d'adversaires autour d'elle pour qu'elle puisse le rejoindre.
Elle compte donc sur leur nouvel allié pour le sauver.

Elle remarque alors la situation de son ailier et jette un coup d'oeil rapide autour: qu'est-ce qui a bien pu le paralyser?
Elle se déplace (si 5 foot est possible?) pour l'attraper tout en donnant un bon coup de pied à l'un des homme requins pour s'aider au déplacement.

23:43, Today: Adhana Lardirseer rolled 21,8,2 using d20+9,d10+3,d6.
Silmus
player, 393 posts
Sun 20 Aug 2023
at 20:33
  • msg #153

Re: Le Temple

Silmus nage vérifier si l’ouverture du milieu à droite donne bien sur le passage décrit par Redhelak.

OOC: si des ennemis peuvent atteindre Silmus, il utilise fighting defensively AC22,
Jakna Balindottir
player, 497 posts
un petit peu de magie
Sun 20 Aug 2023
at 21:20
  • msg #154

Re: Le Temple

Jakna ne peut que constater la gravité de leur situation, incapable de parler avec ses compagnons, et peu équipée pour leur venir en aide — le sort de silence la handicape lourdement.

Elle dégaine une épée de son sac et tente de frapper un des sahuagins à portée, sans succès.

Le crabe se décale légèrement (5ft step) en direction de la sortie indiquée par le demi orque, et frappe derechef avec ses deux pinces. Il est beaucoup plus efficace et terrasse deux créatures avec aisance.

La magicienne avise ses blessures assez sévères, et essaie de préparer leur sortie au plus vite…

on peut tous l’atteindre en combien de rounds?
Warcaller
GM, 826 posts
Tue 22 Aug 2023
at 19:58
  • msg #155

Re: Le Temple

OOC: Adhanna, pas de dégats pour toi, je n'était pas certain de ton AC

Adhanna jette un rapide coup d'oeil  vers le Rodeur elfique. Ce dernier semble avoir succombé aux griffes d'un Sahuagin enragé, mais Rhedhélak arrive et engage le combat pour défendre Avalas. Il saisit l'elfe par le collet et tente de le ramener à la surface, tout en tenant en garde les adversaires.

Elle voit que Kervak est bel et bien paralysé! Regardant autour, elle voit plus loin d'autre Sahuaguin, dont un très grand et costaud avec un trident argenté qui souffle dans un coquillage et un autre couvert de tattoos tribaux et d'espèces de bijoux en os et coraux.

Elle voit derrière eux une troupe de silhouettes, qui semblent...possiblement marcher au fond de l'eau? Elle n'arrive pas à en discerner d'avantage, surtout que le combat fait rage. Elle se laisse toucher le fond pour se donner un appui, pousser sur ses jambes et rejoindre Kervak pour l'accrocher par la ceinture et le placer entre elle et le crabe de Jakna.

Silmus nage et se sert des murs pour s'agripper avec ses mains et se propulser vers l'ouverture du milieu.


Sauldan voit Adhanna et Karvak. Rapidement, le brave prêtre fait quelques pas, évite des coups de trident pour prendre le bras du nain paralysé, et ensuite retourne dans le corridor pour mettre Kervak en sécurité (ooc; full move). De cette façon Adhanna aura les mains libres pour se défendre. 

Jakna se déplace et son crabe est maintenant dos-à-dos avec la moinesse. Elle voit l'entrée où sont allés ses alliés et se rend rapidement compte que son crabe n'arrivera pas à passer par l'ouverture. 

Son attention revient rapidement au combat alors qu'elle ressent la bête  qui sursaute. Elle voit qu'un Sahuaguin a planté profondément son trident entre les yeux du monstre, juste sous la carapace. Une fois de plus le Trident fantomatique tente d'empaler la sorcière! (AC 20 pour 10 de dégats)

Adhanna est aux prise avec 3 adversaires, mais par miracle, elle évite les tridents et morsures. Ceux en seconde ligne qui menaçait d'approcher, regarde vers l'arrière et choisissent de reculer et pour armer des arbalètes lourdes. 

Les silhouettes qui marchaient au fond se font un peu plus claires...une troupe de morts marche sur la position des aventuriers! Ceux-ci semblent être d'anciens pirates en décomposition et avancent d'un pas chancelant, maniant sabres rouillés et main-gauche. Le Sahuaguin avec les tattoos tribaux flotte au-dessus d'eux et semble gesticuler. Des Runes noires apparaissent sur le torse des Morts!

Pour certains d'entre-vous, le manque d'oxygène commence à se faire ressentir.


OOC: Round 5 débute
- Jakna, Adhanna sont dans une zone de Silence
- Kervak est maintenant dans le corridor, protégé par Sauldan
- Crabe a reçu un critique confirmé pour 16 de dégats, total de 32
- Jakna je frappe AC 20 pour 10 de dégâts avec le Trident fantome
- Pour rejoindre Silmus, il vous suffit de passer dans le corridor; 5" de large. L'entrée où il se situeest à 30" de votre position.

- Crabe; 32 de dégat 
- Dégat total Sauldan 32
- Dégat total Avalas 22

Adhanna; 18
Kervak; 18 - Paralysé
Sauldan; 17
Sergent; 16
Redhélak; 9
Jakna/Crabe; 8
Avalas; 6
Sahuaguin 3
Prêtre; 2
Morts; Derniers






                     ============
                     =          =
                     =          =
                     =          =
                     =          =========
X                    =                  =
                     =I                 =
                     =                  =
      ZZ             =          =========
                     =          =
      Z              =K         =
      Z         X    =S        =
      Z              X ===X======
             X       XAJJX              ...
     P               X JJXX                ...
      Z ZZ     X        XX                 ...
        Z
                     VRX
                      X
      C Z
           X
             X


                                             ...
                                          ...
                      =========
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =========

Silmus
player, 394 posts
Tue 22 Aug 2023
at 20:51
  • msg #156

Re: Le Temple

Silmus revient vers Sauldan et lui indique frénétiquement la direction vers le passage.
Jakna Balindottir
player, 498 posts
un petit peu de magie
Wed 23 Aug 2023
at 09:08
  • msg #157

Re: Le Temple

 Jakna décide d'abandonner son compagnon crustacé à son triste sort... la pauvre bête aura rempli son rôle admirablement, est c'est bien dommage qu'il doive finir en casse-croûte pour les sahuagins.. la magicienne se demande tout de même ce qui motive les hommes-poissons. Ils ont horrible réputation, mais elle n'imagine pas qu'ils se lancent dans un assaut aussi dangereux contre des aventuriers clairement capable de leur infliger des pertes sévères, en tout cas pas sans une très bonne raison. Elle se demande si l'autre groupe d'aventuriers pourrait être derrière tout ça. Elle peste contre son incapacité à lancer des sorts dans cette zone de silence, mais garde son sang-froid.

 Avec des gestes sûrs, la naine se déplace vers la sortie. Elle ignore le trident qui la poursuit, et évite les attaques autant que possible.  Elle lance une commande à son crabe, lui indiquant de fuir mais dans la direction du sahuagin qui semble être le chef ou shaman.

 Le manque d'air commence à être désagréable, mais pas encore dangereux... elle espère qu'ils trouveront rapidement une poche d'air dans le tunnel.


double move vers la porte pour
 crabe: déplacement vers le sud-ouest

à ajouter sur ma shopping list: Rod of Silent Spell

Warcaller
GM, 828 posts
Fri 25 Aug 2023
at 18:59
  • msg #158

Re: Le Temple


Silmus tente désespérément d'attirer l'attention de Sauldan.

Le prêtre est un peu plus loin dans le corridor aux côté de Kervak. Soudainement, le nain se remet à bouger! Il semble avoir briser l'enchantement qui le tenait et est dans une sale rogne (Will save vs Hold Person réussi). Il signale à Sauldan d'aller avec le Halfing, puis se dirige vers l'entrée du corridor pour tenir l'entrée et se rapprocher de Maîtresse Jakna. 

Le prêtre fait quelques pas vers Silmus et implore le Radiant de panser ses blessures. Il fait signe aux autres de les suivre.

Adhanna et Jakna voient le gros Sahuaguin souffler à nouveau dans son coquillage puis lever son Trident. Aucun son ne parvient à leur oreilles.

À la surface, Rhédelak se replie vers le groupe avec l'elfe inconscient, tentant de se placer pour protéger le Rodeur d'un coup de grâce.

Jakna fait ses adieux au crabe puis se déplace rapidement vers l'entrée. Kervak est dans l'embrasure et couvre la retraite de la magicienne en la laissant passer. Puis le crabe se lance en retraite. Dès qu'il prend un peu de distance, soudainement les sons reviennent aux oreilles des aventuriers! Les Sahuaguins grognent et hurlent des injures, les blessés crient leur désarrois et surtout vous entendez le son du coquillage qui vous percent les oreilles! L'appel est fort, lugubre et voyage de façon parfaite sous l'eau... et n'annonce rien de bon;
"Mort aux Profanateurs!"
"Crève Surfacien!"
"Le Temple! Protégez le temple! Ils ne doivent pas y entrer!"

En entendant le son du coquillage, les Sahuaguin qui étaient engagé au corps-à corps décodent un ordre, se replient d'une petite distance et chargent leurs arbalètes lourdes.

Ceux près du crabe s'acharnent sur la pauvre bête. Deux autres hommes-requins paient le prix ultime, mais le monstre est transpercé au dos par un terrible coup de trident. Il tente pathétiquement de se remettre sur ses pattes, mais les blessures ont finalement raison du brave crustacé qui s'écrase sur les coraux. (AC20 pour 10 de dégat).

Le Shaman Sahuaguin semble incanter un sort et des coquillages et coraux quittent le sol pour venir tournoyer autour de lui, créant un espèce de bouclier mobile! "Tuez les Infidèles! Gloire aux ténèbres! Nul ne doit menacer le Maître des Morts! Dépecez-les!"

Les Zombies continuent leur avance au fond de l'eau, passant sous les Sahuaguin qui flottent au-dessus d'eux.

OOC: Round 6 débute
- Jakna est maintenant dans le corridor, protégé par Kervak
- Redhélak s'approche, mais est à 1/2 move de nage vu qu'il traine l'elfe
- Crabe totalise 42 de dégat (mort)
- Le Silence était localisé sur le crabe, vous en êtes libres maintenant
- Sauldan se guéri de 13hp

- Dégat total Sauldan 19
- Dégat total Avalas 22

Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Sergent; 16
Redhélak; 9
Jakna; 8
Avalas; 6- Inconscient
Sahuaguin 3
Prêtre; 2
Zombies; Derniers







                     ============
                     =          =
                     =          =
                     =          =
                     =          =========
X                    =                  =
                     =I                 =
                     =S                 =
            ZZ       =          =========
                     =          =
           Z         =          =
           Z    X    =J         =
          PZ      X  =K===X======
             X     X  A  X              ...
                   X      XX                ...
            Z ZZ      VR  XX                 ...
             CZ
             XJJ
              JJ        X  X
              Z




                                             ...
                                          ...
                      =========
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =       =
                      =========
Adhana Lardirseer
player, 433 posts
Fri 25 Aug 2023
at 21:46
  • msg #159

Re: Le Temple

Adhana s'élance pour aider Rhédelak afin d'assurer la survie d'Avalas, si besoin en faisant bouclier de son corps (je ne sais pas si elle peut ainsi reprendre son souffle s'ils sont en surface?)
Si elle peut frapper l'un des ennemi en arrivant près d'eux, elle le fait.

Et au tour suivant (donc celui-ci sauf erreur) elle les aide à s'approcher et frappera également un adversaire si besoin, sinon double move avec eux.

OOC: je ne sais pas si parade de projectile fonctionne sous l'eau?
Silmus
player, 395 posts
Sat 26 Aug 2023
at 20:36
  • msg #160

Re: Le Temple

Silmus se sent totalement inutile, il observe nerveusement le combat à l’entrée du bâtiment et écarquille les yeux avec effroi en voyant Adhana partir au secours d’Avalas et Rhédelak!
Jakna Balindottir
player, 499 posts
un petit peu de magie
Tue 29 Aug 2023
at 16:27
  • msg #161

Re: Le Temple

 Jakna découvre avec stupeur que le départ du crabe lui rend la parole!

 Elle s'empresse de lancer un sort, et invoque une terrifiante pieuvre pour barrer la route aux poursuivants de l'elfe et du demi-orc.

  Standard: Summon Monster II - Octopus

 Désolé pour le post bref, je suis charrette!

Warcaller
GM, 829 posts
Fri 1 Sep 2023
at 20:11
  • msg #162

Re: Le Temple

Adhanna fait un sprint de nage et perce la surface pour prendre une bouffée d'air. Elle replonge immédiatement pour descendre un peu  et assène un violent coup de coude sur le museau d'un Sahuagin. Le craquement d'un os parvient à vos oreilles sous la surface.

Kervak reste en place dans la porte pour s'assurer qu'elle ne soit pas bloquée par l'ennemi. Il fait signe à Jakna d'aller plus loin dans la structure, sûrement pour s'assurer qu'ils n'arrivent pas dans un cul de sac. (Delay Action)

Sauldan se dirige dans la pièce et fait signe à Silmus de le suivre.

Celui qui semble mener les Sahuaguins s'approche et lance son Trident argenté vers Adhanna avec une grande force et précision. L'arme traverse l'eau avec une aisance surprenante et la Moinesse l'aperçoit du coin de l'oeil. Réagissant avec une vitesse foudroyante, elle se tourne et dévie le Trident. L'arme se dirige vers le fond, mais à la grande surprise d'Adhanna, disparaît pour se rematérialiser dans la main du chef de la bande!

Rhedhélak continue de traîner l'elfe inconscient en surface avant de plonger et de le remettre dans les mains de Kervak. Le nain prend le Rôdeur au collet et se dirige vers Jakna dans le corridor. Le demi-orc se retourne et met sa grande lame dans ses mains, prêt à charcuter l'ennemi.

Jakna invoque un sort et soudainement une pieuvre géante apparaît tout près d'Adhanna! Voyant un ennemi en surnombre, l'octopode émet un jet d'encre. En un instant, un épais nuage noir enveloppe Adhanna et la pieuvre.

((OOC: comme Jakna est en charette - je ne sais pas c'est quoi :-), je vais jouer sa pieuvre, elle peut agir immédiatement et souffle un jet d'encre pour obscurcir la zone près de l'entrée, vous donnant un concealment vs les attaques qui vont arriver). Adhanna y voit rien, mais sais que la porte est sur sa droite. Elle peut prendre un round pour se diriger à tâtons et trouver l'entrée.))

Les Sahuaguins sont pris de court par le jet d'encre. Ne voyant rien, ils décohent une douzaine de carreaux. Le demi-orc et l'elfe sentent les projectiles passer près d'eux. La Moinesse semble avoir éviter le pire, mais elle entend que Redhélak est moins chanceux.

Le Shaman invoke un autre sort et les fantassins Sahuaguins semblent revigorés par la bénédiction! 

Les Zombies pirates continuent peur approche au fond de l'eau et se massent près de la porte et des deux derniers défenseurs de celle-ci (Adhanna et Redhélak).

OOC: Round 7 débute
- Adhanna, Redhelak, Avalas ont reprit leur souffle
- Adhanna et Red sont dans l'équivalent d'un Darkness (* sur la carte + leur position. Le nuage d'encre est un cube de 10x10x10 pieds
- P = Pieuvre
- Dégat total Sauldan 19
- Dégat total Avalas 22
- Dégat total Red 12

Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Sergent; 16
Redhélak; 9
Jakna; 8
Avalas; 6.- Inconscient
Sahuaguin 3
Prêtre; 2
Morts; Derniers

<pre>





                     ============
                     =          =
                     =          =
                     =          =
                     =          =========
X                    =                  =
                     =I                 =
                     =S                 =
                     =          =========
                     =K         =
                     =A         =
                X ZZ =K         =
           P     ZX  =R===X======
             X   Z   A*  X              ...
                 Z X P*   XX                ...
                  Z ZZ   XX                 ...
                 C  Z
                   Z
                        X  X
Silmus
player, 396 posts
Sat 2 Sep 2023
at 11:58
  • msg #163

Re: Le Temple

Pm
Adhana Lardirseer
player, 434 posts
Sat 2 Sep 2023
at 19:05
  • msg #164

Re: Le Temple

Adhana béni l'intervention de Jakna.
Essayant de juger la position de Rhedhélak, tout proche, elle tente de l'attraper pour imprimer un mouvement,en passant,  vers le couloir tandis qu'elle essaye elle même de s'y repérer.
Warcaller
GM, 830 posts
Wed 6 Sep 2023
at 20:20
  • msg #165

Re: Le Temple

Adhanna se déplace un peu vers la droite et sent une poigne d'acier lui prendre l'avant-bras et qui la tire vers elle! Émergeant du nuage d'encre, elle voit le demi-orc qui la pousse derrière lui dans le couloir. La moinesse fait quelques brasses et voit la scène suivante aux côtés de Jakna.

Vous arrivez plus loin dans l'entrée signalée par Silmus dans le corridor. Au premier coup d'oeil, il s'agit d'une ouverture dans ce qui semble être possiblement une chapelle. L'ouverture donne accès sur une ancienne structure qui devait autrefois être un balcon de bois. Seulement les poutres plus grosses demeurent, le reste est pourri est à calé au fond il y a fort longtemps. 

Une algue phosphorescente semble avoir pris racine un peu partout dans la pièce et celle-ci diffuse une douce lumière verte. Des bancs de poissons colorés nagent et vous voyez même une petite pieuvre se promener tranquillement.

Vous semblez être au deuxième étage d'une large pièce et de pierres taillées qui s'étend plus bas. Un autel est plus bas à une vingtaine de pieds et des statues sont présentes ici et là dans des alcôves sur les murs et toutes sortes de débris et ruines en bois sont au sol. Le fond de la pièce est à une centaine de pieds et donne sur deux lourdes portes de métal fermées. 

Vous ressentez un certain malaise quand vous regardez en direction de l'autel et des statues. Vous vous sentez obligés de détourner le regard et n'arrivez aucunement à en discerner des détails.

Sur votre gauche, vous voyez un escalier de pierre couverte d'oursins menant vers un petit palier et la porte décrite par le Demi-Orc...l'entrée que vous recherchez! Encore mieux, celle-ci est partiellement hors de l'eau...il y a un toit voûté et une poche d'air à cet endroit. Sauldan, Kervak et Silmus sont au pied de l'escalier et perce la surface pour prendre un peu d'air.

OOC: L'escalier est à 40" de votre position et l'escalier est de quelques marches, la porte est sur un palier au-dessus.

Kervak tient Avalas et l'amène à la surface de la poche d'air. Sauldan amène une bénédiction pour guérir le Rodeur meurtri. Les plaies se referment et après quelques secondes il tousse et vomit de l'eau salée. Le nain regarde Silmus et tente de retrouver son souffle; "La....la porte...faut l'ouvrir et trouver une façon de la bloquer....sinon, on aura la horde sur la dos. dans quelques secondes"

Sauldan tousse fortement en tenant une vilaine blessure à son épaule; "Cet...hem..hem...endroit est maudit! Je le...hem...le ressent! Prenez garde à ce que vous touchez...hem..."

Vous ne voyez plus ce qui se passe à l'extérieur, mais Redhélak tente de tenir l'entrée et recule de quelques pas. Quelques carreaux  perce le nuage d'encre, mais pas chance les arbalétriers ne voient pas leur cible.

Soudainement, un premier Zombie en décomposition émerge de l'encre pour se placer devant Rhedhélak. Par chance le guerrier était prêt et embroche le Mort. Le Zombie fléchit à peine et rend la pareille, perçant la cuisse du guerrier.

OOC: Round 8 débute
- Tout l'endroit est sous un effet magique et vous ressentez une puissante émanation de Mal. Les effets ne vous sont pas immédiatement apparents.
- Sauldan, Rhédélak, Silmus et Avalas ont reprit leur souffle
- Dégat total Sauldan 19
- Dégat total Avalas 11
- Dégat total Red 18
- La Chapelle est l'endroit central(1). Silmus a remarqué une pièce en ruine en entrant (2). Il y en a une seconde à votre niveau au fond (3). Personne n'a été voir à cet endroit. (4] est la section de l'ancien balcon, sur-élevé vs le reste de la chapelle
- 00 = l'Autel

Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Sergent; 16
Redhélak; 9
Jakna; 8
Avalas; 6
Sahuaguin 3
Prêtre; 2
Morts; Derniers

carte plus détaillée





   ===========
   =          =
   =          =
   =          =
   =          =
   =   (2)    =
   =          =
   =   ========
   =    .  ====(P)=
   =    .   ===   =
   =    .    ==___=================
   =    .     S___                =
   =    .     AIK                 =
   =    .                         =
   =(4) .    0                    /
   =    .    0          (1)       \
   =    .                         =
   =    .                         =
   =    .                         =
   =    .    ======================
   =K   .  =  =
   =A   .=    =
   =   =      =
   = =        =
   = =        =
   =          =
   = =   (2)  =
   =R=        =
   =Z=        =
   =Z==========
Silmus
player, 397 posts
Wed 6 Sep 2023
at 21:36
  • msg #166

Re: Le Temple

Silmus ne perd pas un instant et commence à examiner la porte avec ses lunettes si particulières. Il lance également un sort pour percevoir de possibles auras.


OOC: spot 17, ensuite detect magic, puis en fonction des auras search 32
Jakna Balindottir
player, 500 posts
un petit peu de magie
Thu 7 Sep 2023
at 07:25
  • msg #167

Re: Le Temple

Jakna prend une grande respiration, puis replonge la tête sous l’eau. Elle voit les zombie approcher, les différentes issues compliquées. Il leur faudrait plus de temps pour décider que faire sans tomber dans un piège.

La magicienne nage rapidement vers le demi orc et tente d’attirer son attention. S’il jette un œil en arrière elle lui fait signe de se replier.

Puis elle lance un sort, pas très compliqué mais bigrement efficace.

Dans le couloir derrière les zombie, une explosion de toiles d’araignées vient empêtrer tout le monde. Les puissants liens de soie viennent s’accrocher aux parois et couvrent une longueur de couloir de quarante pieds, forçant les en ennemis à s’arrêter, ralentir, se détacher, avant de pourvoir traverser à grand peine le couloir.

Si Rhedelak se trouve pris dans la toile, elle fera signe à Kervak d’aller le chercher tandis qu’elle ramènera Avalas vers la poche d’air.

breathe, move, cast web
Adhana Lardirseer
player, 435 posts
Thu 7 Sep 2023
at 19:47
  • msg #168

Re: Le Temple

N'ayant pas souffert durant la bataille, Adhana se place aux côtés de Rhedelak pour tenir le front.
L'intervention de Jakna est plus que providentielle.

Si cela tient, elle ira voir dans la pièce numéro 3.

21:46, Today: Adhana Lardirseer rolled 12,19 using d20+10,d20+10.  spot/ connaissance religion.
Warcaller
GM, 831 posts
Fri 8 Sep 2023
at 18:51
  • msg #169

Re: Le Temple

Silmus nage vers la plate-forme pour faire une inspection. Dans son énervement, il oublie les oursins dans les marches et se met à grimper. Il sent une légère pression sur l'un de ses orteils et aussitôt exécute une torsion pour éviter de se piquer! Utilisant de son agilité, il évite le pire et arrive à la porte.
 
Celle-ci semble être en pierre et à double battant. Il ne détecte aucune aura sur la porte elle-même. Celle-ci semble est ornée et sculptée d'un bas-relief, mais il se sent obligé de détourner le regard dès qu'il essaie de les examiner. Il n'arrive d'aucune façon à déterminer les détails sculptés dans celle-ci.

Elle ne dégage aucune aura magique en particulier et n'a aucune poignée.
(OOC; 13:48, Today: Warcaller, on behalf of Silmus, rolled 20 using 1d20+12.  ref save.)

Ses recherches lui font trouver qu'une pierre dissimulée sur le mur de gauche servirait de levier pour activer quelque chose, et son expérience lui fait croire que ceci serait d'ouvrir la porte.

Kervak est derrière Silmus et reconnait le danger des oursins. Il plonge et utilise sa lame avec grand soins pour dégager les marches et rendre le chemin sécuritaire pour les autres membres du groupe.

Adhanna s'approche du comber et jette un oeil dans la pièce sur la côté gauche (2). celle-ci est vide à l'exception des ruines de vieux meubles de bois. il ne reste que quelques vestiges de ceux-ci, le temps et l'eau ayant fait son travail. Elle voit quelques lézardes dans les murs du fond, mais rien d'assez grand qui permettrait quelqu'un de passer de l'extérieur.

Voyant la situation sous controle dans le corridor, Sauldan prend un moment et se guéri de quelques blessures.

Jakna averti Redhélak qui recule de quelques pas (Delay action). La magicienne ensuite met en place son sort. Les morts avancent et se retrouvent empêtrés dans d'épaisse toiles d'araignée. Le nuage d'encre à l'extérieur continue de vous bloquer la vue.

La sorcière ressent que la pieuvre qu'elle avait invoquée a maintenant succombée. La naine recule de quelques pieds pour se rapprocher d'une source d'air.

Avalas le Rodeur reprend un peu ses esprit et rejoint Silmus sur la plate-forme, mettant son arc à la main. Il est encore un peu en état de choc et faible, mais est apte au combat.

OOC: Round 9 débute
- Adhanna, il y avait erreur sur mon plan. La pièce 3 est complètement à l'opposée de vous, j'avais 2x le #2. Comme tu te rapprochais de Rédhélak, j'ai compris que tu allais vers la #2

- Jakna, la distance est trop loin pour toi d'aller prendre de l'air et de faire ton sort. Alors je t'ai laissé le sort et déplacé de 5" vers la poche d'air

- Dégat total Sauldan 9
- Dégat total Avalas 11
- Dégat total Red 18

Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Sergent; 16
Redhélak; 9
Jakna; 8
Avalas; 6
Sahuaguin 3
Prêtre; 2
Morts; Derniers




   ===========
   =          =
   =          =
   =          =
   =          =
   =   (3)    =
   =          =
   =   ========
   =    .  ====(P)=
   =    .   ===I  =
   =    .    ==AKS=================
   =    .      ___                =
   =    .                         =
   =    .                         =
   =(4) .    0                    /
   =    .    0          (1)       \
   =    .                         =
   =    .                         =
   =    .                         =
   =   J.    ======================
   =    .  =  =
   =    .=    =
   =   =      =
   = =        =
   = =        =
   =A         =
   =R=   (2)  =
   = =        =
   =Z=        =
   =Z==========
Silmus
player, 398 posts
Mon 11 Sep 2023
at 20:50
  • msg #170

Re: Le Temple

Précautionneusement, Silmus manipule la pierre afin d’ouvrir la porte, espère-t-il…

OOC: pas de piège?
This message was last edited by the player at 20:53, Mon 11 Sept 2023.
Jakna Balindottir
player, 501 posts
un petit peu de magie
Tue 12 Sep 2023
at 15:00
  • msg #171

Re: Le Temple

 Jakna nage rapidement jusqu'à la poche d'air et reprend son souffle. Elle se retourne pour prendre la mesure de la situation et essaie d'avoir une approche stratégique.

  Je suis un peu perdu... c'est quoi les options d'issues ?
Warcaller
GM, 832 posts
Tue 12 Sep 2023
at 16:53
  • msg #172

Re: Le Temple

OOC:

Silmus; Pas de piège, tu peux activer le levier si tu veux

Idéalement, vous devez pénétrer dans la porte découverte par Silmus et entrer dans le Temple principal et ses catacombes. À l'intérieur, vous allez retrouver Aghar le Pélorite (copain de Sauldan) qui aurait trouvé le 2e Tome Nécromantique

Les sorties possibles présentement sont;
- Porte de Silmus
- Portes à votre droite en avant de la chapelle
- La pièce #3, n'a pas été explorée, donc possibilité de ce côté à vérifier au besoin
- Foncer dans le corridor où tu as mis ton web et combattre les morts et les Sahuaguins pour retourner à la surface
Adhana Lardirseer
player, 436 posts
Tue 12 Sep 2023
at 19:01
  • msg #173

Re: Le Temple

Comme le soucis de l'entrée semble géré, au moins pour le moment, et si personne n'appelle pour avancer, Adhana va se déplacer pour aller explorer la pièce 3.
Silmus
player, 399 posts
Tue 12 Sep 2023
at 21:10
  • msg #174

Re: Le Temple

Silmus ouvre la porte.
Jakna Balindottir
player, 502 posts
un petit peu de magie
Wed 13 Sep 2023
at 14:18
  • msg #175

Re: Le Temple

 Jakna vient se placer avec Silmus, et fait signe à Kervak de la suivre. Elle garde néanmoins un oeil sur Adhana. Pas seulement pour profiter de sa silhouette gracile qui nage danse entre les effluves de sang, mais pour voir si elle découvre quelque chose dans cette autre issue.
Warcaller
GM, 833 posts
Thu 14 Sep 2023
at 19:44
  • msg #176

Re: Le Temple

Silmus active le mécanisme. Un petit déclic est entendu et vous entendez un ancien système de contrepoids s'activer dans les murs et lentement la porte de pierre se soulève vers la plafond. Rapidement Silmus et Kervak se penche pour repérer ce qui se passe de l'autre côté.

La porte donne sur un corridor de 10 pieds de large par 20 pieds de long. Les paroies sont en pierres taillées. Immédiatement sur votre gauche, fixé au mur se trouve un levier en fer. Les Roublards comprennent assez rapidement que celui-ci permettrait d'activer la porte de ce côté du passage secret. 

Au fond du corridor sont deux brasiers de fer dans des alcôves murales dégageant une étrange flamme violette qui donne une douce illumination lugubre à l'endroit. Il n'y a pas d'autre issue apparente.

Le nain examine rapidement le sol et la structure et fait signe que tout est sécuritaire. Faisant quelques pas vers le fond du tunnel, vous arrivez un mur du fond. Au milieu de celui-ci, se trouve un étrange bas-relief; celui d'un homme à genoux, les mains et bras levés au-dessus de sa tête comme si il implorait la pitié. Sa tête est légèrement tournée vers le haut, son visage tordu de douleur et la bouche grande ouverte. Le plus surprenant est que toute la sculpture est faite de façon à ce que l'homme paraît être à moitié dans le mur et à moitié hors de celui-ci. Le degré de réalisme est saisissant et a été effectué par un maître-artisan.

Une plaque de bronze ornée d'un motif comportant plusieurs crânes est au-dessus de sa tête. Un language runique y est inscrit, mais aucun d'entre-vous ne comprenez cette langue. 

Pendant ce temps, Adhanna nage jusqu'à la pièce du fond (#3); celle-ci est similaire à la première qu'ils ont croisée; débris de vieux meubles et tapisserie, rien de fort intéressant. Par contre le mur du fond est grandement abîmé, assez gros pour permettre à une personne de traverser. Pire, elle voit un guerrier Sahuaguin de l'autre côté qui tente de se glisser à travers la lézarde! La tête et le tronc sont passés et il gigote pour se faufiler.

Sauldan arrive aux cotés de Redhélak, son symbôle béni prêt à incinérer les morts qui tenteraient de travers les toiles que Jakna a invoquées. Le nuage d'encre est toujours présent à l'extérieur, alors vous ne distinguez pas grand chose de ce côté. Un des zombie utilise de force pour avancer, mais le demi-orc l'empale aussitôt. Un autre mort arrive du fond et tente de se frayer un chemin. Il y en a maintenant deux dans le corridor

"BOOM"

Un son sourd retentit dans la chapelle, voyageant bien dans l'eau!

"BOOM" 

Jakna regarde vers les doubles portes de fer au fond du bâtiment et elle les voit trembler. Le son vient de ce côté et elle voit des mollusques se détacher des portes. Quelque chose de l'autre côté essaie d'entrer! La porte n'est pas barricadée, mais les années les ont rouillées en place et les débris et coraux ce sont accumulés au pied de celles-ci. Elle tiendra quelques coups, mais finira par céder si l'archarnement persiste.

OOC:
Round 10 débute
- H sur la carte = Sculpture de l'homme dans le mur

- Dégat total Sauldan 9
- Dégat total Avalas 11
- Dégat total Red 18

Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Sergent; 16
Redhélak; 9
Jakna; 8
Avalas; 6
Sahuaguin 3
Prêtre; 2
Morts; Derniers




   ======S====
   =          =
   =          =
   =          =
   =          ==H==
   =   (3)    =IK =
   =          =   =
   = A ========   =
   =    .  ====( )=
   =    .   ===   =
   =    .    ==J A=================
   =    .      ___                =
   =    .                         =
   =    .                         =
   =(4) .    0                    /
   =    .    0          (1)       \
   =    .                         =
   =    .                         =
   =    .                         =
   =    .    ======================
   =    .  =  =
   =    .=    =
   =RS =      =
   = =        =
   = =        =
   =          =
   =Z=   (2)  =
   = =        =
   =Z=        =
   =Z==========
Silmus
player, 400 posts
Tue 19 Sep 2023
at 07:02
  • msg #177

Re: Le Temple

Bien qu’il ne voit pas les portes trembler, Silmus ressent et entend les coups portés contre les doubles portes!

Que tout le monde se replie dans ce couloir! Où est Redhélak? Il est peut-être déjà passé par ici, il saura peut-être quoi faire! crie le Halfling à Jakna.

Puis il examine attentivement le couloir à la recherche de tout indice pouvant indiquer un autre mécanisme.

OOC: spot 18, search 23
Jakna Balindottir
player, 503 posts
un petit peu de magie
Tue 19 Sep 2023
at 12:33
  • msg #178

Re: Le Temple

 Pour optimiser leurs chances de trouver la sortie, Jakna se presse vers la salle qui n'a pas encore été explorée (3)

 Avec un peu de chance, la sortie sera plus simple par là-bas. Malgré son œil estropié, rien ne lui échappe...

Jakna Balindottir rolled 20,16 using d20+5,d20+7.  Spot (-2) et Listen.
Adhana Lardirseer
player, 437 posts
Tue 19 Sep 2023
at 18:29
  • msg #179

Re: Le Temple

Adhana se précipite vers le Sahuaguin avec pour objectif de l'éliminer pour qu'il 'bouche' l'entrée et ralentisse les autres.

Qu'elle ait entendu Silmus ou non, elle ira ensuite les rejoindre.
Inquiète de l'origine des gros boum, et pour les prévenir de l'intrusion.

20:29, Today: Adhana Lardirseer rolled 11,6,6 using 1d20+9,d10+3,d6.
pitoyable....

Warcaller
GM, 834 posts
Wed 20 Sep 2023
at 20:08
  • msg #180

Re: Le Temple



Adhanna charge l'homme requin qui par miracle se dédage de l'ouverture juste à temps pour éviter le coup de la Moisnesse

Jakna arrive au même moment pour voir la scène.

Au fond du corridor secret, Silmus et Kervak essaient de comprendre l'énigme devant eux. Le Halfling examine la scène et voit que la bouche ouverte de la statue comporte également des dents, une luette et une gorge, le tout sculpté dans les moindre détails...Silmus a maintenant la nette impression qu'il s'agit en fait d'une personne ayant été pétrifié!

D'après Silmus il y aurait une porte dissimulée dans le mur où se trouve l'homme, mais il ne comprend pas comment l'ouvrir. Il ne s'agirait pas d'un mécanisme quelconque à activer, mais plutôt d'une espèce d'enchantement. Regardant derrière lui, il comprend que Redhélak est encore sous l'eau, défendant leurs arrières.

Kervak s'attarde plutôt à la plaque et ses écritures. Voyant Jakna s'éloigner, il grommelle et agrippe Silmus par le cou; "Bon la voilà qui se pousse encore, j'vais devoir y aller...tu t'y connais dans les vieilles langues? Essaie de lire ça! Je l'ai déchiffré un peu et ça dit que le type là est l'Architecte de l'endroit...ensuite j'y comprend plus rien, ça parle de douce Agonie et de Soif de Connaissance Éternelle!?!"

Sauldan attend que les zombies avancent un peu et que d'autres se prennent dans les toiles, puis brandis son symbôle béni. L'influence du Radiant est diminuée dans ce lieu, mais le prêtre réussi à réduire en poussière quelques morts.

Entendant l'ennemi aux portes de la chapelle et voyant que Sauldan pourra tenir cette entrée, Redhélak se dirige vers la poche d'air pour reprendre son souffle. Voyant Silmus devant la statue il gueule; "Mais c'est quoi ce truc! Ce n'était pas là quand je suis arrivé de l'autre côté! J'ai traversé une arche avec des runes pour ensuite ouvrir le passage secret avec le levier! Ce qui est là n'y était pas! Ouvre ça, je vais aller les accueillir à la porte!"

Le Sahuaguin devant Adhanna essaie de l'embrocher sans succès. Puis un second se pointe dans la lézarde et tente de se passer le corps.

Aux portes, deux autres coups retentissent.

OOC:
Round 11 débute

- Dégat total Sauldan 9
- Dégat total Avalas 11
- Dégat total Red 18

Adhanna; 18
Kervak; 18
Sauldan; 17
Sergent; 16
Redhélak; 9
Jakna; 8
Avalas; 6
Sahuaguin 3
Prêtre; 2
Morts; Derniers



   ======S====
   =    AS    =
   =          =
   =          =
   =          ==H==
   =   (3)    =I  =
   =          =   =
   = J ========   =
   =    .  ====( )=
   =    .   ===   =
   =    .    ==  A=================
   =    .    K R__                =
   =    .                         =
   =    .                         =
   =(4) .    0                    /
   =    .    0          (1)       \
   =    .                         =
   =    .                         =
   =    .                         =
   =    .    ======================
   =    .  =  =
   =    .=    =
   = S =      =
   = =        =
   = =        =
   =          =
   = =   (2)  =
   = =        =
   = =        =
   = ==========

Silmus
player, 401 posts
Fri 22 Sep 2023
at 22:29
  • msg #181

Re: Le Temple

Silmus semble dépassé par les événements désormais. Les indications de Kervak ne l’aident en rien à la compréhension des runes. Et lorsque Redhélak lui explique n’avoir jamais vu cette statue, la confusion du Halfling ne fait que s’accroître.

La temporalité de Redhélak est différente… Ce qui est sûr c’est qu’il y a un passage à travers ce mur et cette statue…


OOC: Silmus avait lancé detect magic pour le passage secret, c’est toujours actif?
Warcaller
GM, 835 posts
Sat 23 Sep 2023
at 03:59
  • msg #182

Re: Le Temple

Pm
Silmus
player, 402 posts
Sat 23 Sep 2023
at 19:09
  • msg #183

Re: Le Temple

Pm
Adhana Lardirseer
player, 438 posts
Sun 24 Sep 2023
at 12:58
  • msg #184

Re: Le Temple

Adhana chosit d'abord de s'occuper du Sahuaguin  qui tente de passer, avec l'objectif de gagner un peu de temps en bouchant le passage.

Le premier coup de poing est direct et bien placé, le craquement des cartilages du 'nez' bien audible.
Le second coup manque sa cible, Adhana n'étant pas habituée à enchainer les coups dans les milieux aquatiques.
Warcaller
GM, 836 posts
Mon 25 Sep 2023
at 19:58
  • msg #185

Re: Le Temple

Sous pression, Silmus essaie de déchiffrer les écritures sur la plaque.

De son côté, Adhanna assome d'un coup sec le Sahuaguin qui tentait d'entre par la lézarde dans le mur. Elle remarque Jakna dans l'embrasure de la porte derrière elle. Mais surtout, elle voit l'homme requin qui était déjà dans la salle sourire malicieusement en la voyant vulnérable suite à son attaque...

À Jakna.
Jakna Balindottir
player, 504 posts
un petit peu de magie
Tue 26 Sep 2023
at 12:36
  • msg #186

Re: Le Temple

oups désolé j'avais oublié que c'était à moi

 Jakna voit le Sahuagin prêt à attaquer Adhana, elle prépare une incantation rapide et lance un Missile Magique en sa direction.

 Quatre petits projectiles lumineux filent à vive allure sur le monstre, et s'écrasent sur sa poitrine avec un crissement.

 La magicienne fait signe à l'elfe de se replier, avant que d'autres créatures n'entrent dans la pièce.

cast magic missile
 Jakna Balindottir rolled 11 using 4d4+4.  magic missile


Warcaller
GM, 837 posts
Wed 27 Sep 2023
at 17:11
  • msg #187

Re: Le Temple

Le sort de Jakna terrasse l'autre Sahuaguin qui menaçait Adhanna. Avec celui inconscient dans la crevasse, la menace semble neutralisée pour le moment à cette entrée.

Adhanna et Jakna entendent une série de petits bruits de métal sur métal. s'étirant le cou, elles voit qu'Avalas le Rodeur est agenouillé dans la poche d'air et tape deux dagues l'une sur l'autre sous l'eau pour attirer leur attention.
Du côté de Sauldan, il semblerait que les Morts ont cessé leur avance dans les toiles temporairement. Le prêtre voit maintenant que le nuage d'encre commence à se dissiper dans les flots, bientôt la visibilité sera de retour autant pour le groupe que pour l'ennemi.

Redhélak arrive au portes à l'avant de la chapelle où les Hommes-Requins tentent d'entrer. Le puissant demi-orc prend une pièce de bois par terre de bonne dimension (probablement un ancien banc) et coince un bout sous les poignées de la porte et l'autre extrémité dans un corail. Les assaults continuent à l'extérieur pour tenter de défoncer, mais le guerrier vous a acheté un peu de temps avec sa barricade de fortune!
(OOC: arrêt temporaire du combat, vous avez environs 6 rounds / 1 minute pour agir avant que la seconde vague n'arrive).

===

Le groupe se  retrouve dans la poche d'air pour reprendre son souffle et trouver une option. Exténué, blessé, se sentant pris au piège, l'ambiance est lourde. Les effets de ce lieu Maudit n'aident en rien et un sentiment de danger est à l'arrière de chacune de vos pensées.

Silmus pour sa part est au fond du passage secret, devant une plaque avec des inscriptions étranges et tente d'en déchiffrer le sens, mais vous voyez rapidement que la tâche semble difficile.

"BOOM"
"BOOM"
"BOOM"


Avalas le Rodeur déchire un bout de vêtement pour panser une blessure, puis arme une flèche en surveillant les portes. "Ça ne sera plus long maintenant..."

OOC: Vous êtes au haut des marches dans la poche d'air. Le passage secret est ouvert et Silmus est dans celui-ci devant l'étrange scène avec la sculpture décrite plus hait dans le thread.
Silmus
player, 403 posts
Wed 27 Sep 2023
at 21:30
  • msg #188

Re: Le Temple

Le cerveau de Silmus est en ébullition! Il ne cesse de répéter des mots à voix basse, en se creusant les méninges sur leur signification.

Bénir… De l’eau bénite? Mais ce lieu est maudit… Du sang…

Il se tourne vers ses compagnons au bout du couloir, hésitant. Il leur explique ce qu’il a déchiffré puis dit d’une voix faible:

Je vais tenter de verser du sang sur la statue pour la « bénir »… Nous verrons bien…

Trouver du sang n’est guère un problèm, l’archiviste en est couvert! Il en étale sur le front de la statue, son doigt tremblant légèrement.
Jakna Balindottir
player, 505 posts
un petit peu de magie
Wed 27 Sep 2023
at 22:03
  • msg #189

Re: Le Temple

Jakna joue des épaules pour rejoindre le lieu de la supposée énigme, elle observe la scène alors que Silmus s’apprête à tacher de sang la statue. Elle marmonne quelque chose dans sa barbe, à peine un léger duvet blond a vrai dire, et commente:
  « Ce n’est pas une statue… c’est quelqu’un qui a été changé en pierre, au moment de traverser un portail. Il est figé dans le passage, pris dans un bloc minéral, comme le légendaire contrebandier Hans O’Lowe. C’est pour ça que le Demi-orc ne l’a pas vu à son premier passage. »

Elle examine le visage immobilisé dans la peur et la douleur. Elle demande à voix haute :
« On le connaît ? »

La magicienne tache de repérer un signe distinctif sur l’énergumène… pourrait-il être un sbire de Elmarel? Ou un des suivants de l’ami de Frère Sauldan ?
Warcaller
GM, 839 posts
Thu 28 Sep 2023
at 14:19
  • msg #190

Re: Le Temple

OOC: Jakna; Excellent!!!! hahahahaha! C'est exactement cette scène que vous devez imaginer avec Hans dans le mur :-)

Silmus fait son essaie et barbouille la statue de sang sur le front, mais il ne semble avoir aucun effet.

Vous tentez de reconnaitre la figure, mais le visage ne vous dit rien. 
Sauldan s'avance et regarde la plaque quelques instant puis incante un sort; "C'est l'alphabet Infernal, mais le language est en Abyssal...celui des Démons et autres créatures Chaotiques qui les côtoient. 

Silmus, je crois que votre traduction était un peu erronée...mon sort de Compréhension des Langues le traduit comme ceci
(OOC: ton jet de Decipher Script était trop bas. Sauldan avait un sort de Comprehend Language dans sa liste de sorts!);

Veralien Abacour - Architecte Maudit de ce lieu Damné

Ô Douce Agonie
Ô Douce Soif Éternelle
Ô Douce Connaissances sans limites

Soulage-le et soit
Admis dans le Domaine de l'Abyme


Le Prêtre se gratte la tête en regardant la tête de l'homme et sa bouche ouverte, son visage figé dans la souffrance; "Ça semble être un espèce de devinette. Mais ce qui m'inquiète est la référence au Domaine de l'Abyme.

Dans les textes anciens un Domaine était parfois référence à un Sanctuaire. Pas un sanctuaire dans le sens que vous le connaissez et que la plupart des gens utilisent dans une phrase, mais un Sanctuaire...divin si l'on veut. Ou Damné dans ce cas-ci. 

Les Dieux dans notre monde habitent des endroit reclus et secrets et ceux-ci sont connus par les Sages comme étant des Sanctuaires. Je me demande si ce Domaine de l'Abyme ne serait pas l'un de ceux-ci...le lieu où un Dieu ce serait établi. Mais tout ce que je vois ici ne m'indique aucunement de quelle Divinité il pourrait s'agir! 

Je n'arrive pas à cerner aucun indice de ce qui était vénéré ici. Dès que j'essaie d'examiner les bas reliefs, statues, symbôles, gravures ou de fouiller mes connaissance par rapport à ce texte, ma vision et mon esprit s'embrouillent. Un puissant enchantement est à l'oeuvre sans aucun doute."


"BOOM"

Redhélak sort de l'eau et vient reprendre son souffle en regardant la porte qui retient les Sahuaguins. "Ouais...on les a mis en sale rogne. Va falloir trouver une sortie ou faire face à ça. Au moins j'ai retrouvé mon équipement, ça va faciliter les choses..." dit-il en tapotant une grande lame. Grâce à sont sort, Silmus détecte qu'elle dégage un fort aura d'enchantement.

Le guerrier fouille dans son paquetage trempé et ressort une gourde et en prend deux grandes lampées. Une odeur de rhum vous vient au nez. S'étirant le cou, il tend la gourde à Adhanna et Jakna; "Bon travail là-bas...merci d'être revenue nous chercher".

OOC: Petit rappel; - Il a deux plans d’existence, le plan matériel et le Gris. Les Dieux habitent donc le même monde que les mortels et leur influence est plus “directe”. Vous ne croiserez pas tout de même Kord à la taverne locale, mais si des barbares mènent une lutte à finir, c’est possible que son influence se fasse ressentir sur le champ de bataille d’une quelconque façon.

Ils n’ont pas des “royaumes” en tant que tels, mais plutôt, ils habitent des lieux reclus et secrets dont il est possible pour un mortel d’y entrer. Le tout selon la sphère d’influence de chaque dieu.
- link to a message in this game
This message was last edited by the GM at 18:40, Thu 28 Sept 2023.
Silmus
player, 404 posts
Thu 28 Sep 2023
at 16:42
  • msg #191

Re: Le Temple

Silmus regarde l’homme pétrifié et écoute les explications de Sauldan.

Le Maître des Morts… C’est bien ce nom qu’a prononcé le shaman Sahuagin? Le Maître des Morts serait la divinité de ce domaine?

Soulager-le pour entrer… Comment le soulager de ses tourments? Faute de pouvoir annuler ce sort de pétrification qui semble puissant, je ne vois qu’un seul moyen de le soulager… Détruire la statue, donc mettre fin à sa vie définitivement…
dit Silmus avec dégoût.
Jakna Balindottir
player, 506 posts
un petit peu de magie
Fri 29 Sep 2023
at 12:33
  • msg #192

Re: Le Temple

  “Cela aurait du sens… mais on ne pourrait entrer qu’une seule fois ! Étrange mécanique, non ?”

La magicienne réfléchit un instant, et demande:
  “Qui serait ce maître des morts ? Le dieu Nerull ? C’est un éternel opposant de Pélor, non ? Une coïncidence ?”

 “Je ne vois pas d’autre moyen pour “soulager” ce malheureux architecte que de lui donner le repos éternel…”

Warcaller
GM, 840 posts
Fri 29 Sep 2023
at 15:45
  • msg #193

Re: Le Temple

OOC: Question de ne pas vous retarder, je prend pour acquis que vous tentez de détruire la statue.

Jakna et Kervak prennent leur connaissance de la pierre et se mettent à tenter de déloger, voire détruire la statue. Ils frappent avec précision la pierre et le roc commence à se crevasser et casser. 

"BOOM" fait la porte à l'entrée. 

Redhélak se passe la tête sous l'eau; "La poutre que j'avais mit vient de lâcher...elle était pourrite pas mal. Ils s'en viennent bientôt" termine t'il en prenant une autre rasade de rhum.

Alors qu'ils reprennent le boulot, Jakna et Kervak voient les éclats de pierre au sol qui se mettent à rouler et grimper sur la statue pour se remettre en place! Ils essaient du mieux qu'ils peuvent, mais à chaque fois la pierre se reconstruit! Impossible de détruire la statue ou le mur.

Sauldan se passe la main au visage; "Nerull effectivement serait ma première impression...possiblement Wee-Jas. Ce serait les deux seules options possibles pour une Divinité de la Mort. Wee-Jas représente la magie également...ce qui est évidemment à l'œuvre ici.

C'est une énigme. Il doit avoir une façon spécifique d'activer la magie...la clé est sûrement dans les mots de la plaque."


Le prêtre examine la statue; "Je suis d'accord avec Jakna, cet homme a été pétrifié...mais je lui regarde les mains et le visage...pas de signes de torture ou de blessures apparentes.

Mais ses traits sont tirés et émaciés et les lèvres sont retirées légèrement des dents. Je pense qu'il souffrait de malnutrition ou de déshydratation sévère avant qu'il ne soit pétrifié."

Adhana Lardirseer
player, 439 posts
Fri 29 Sep 2023
at 16:52
  • msg #194

Re: Le Temple

"C'est naturel" répond Adhanna. "Nous vous avons impliqué dans notre combat et je me sens responsable de notre ami éclaireur, pour la même raison."

Adhana cherche dans son sac pour l'une ou l'autre ration de survie.
"Je ne suis pas sûr que ça convienne... Dommage que nous n'ayons pas conserver un peu de chair de requin ou de crabe...
Pour ce qui est de l'eau, il y en a plus qu'assez ici... mais est-elle potable?"

Silmus
player, 405 posts
Fri 29 Sep 2023
at 19:27
  • msg #195

Re: Le Temple

Silmus tend à Adhana sa gourde.
Adhana Lardirseer
player, 440 posts
Sat 30 Sep 2023
at 07:05
  • msg #196

Re: Le Temple

Sauf opposition,Adhana versera l'eau et quelques rations dans la bouche de la statue.

Si cela ne suffit pas, elle se souviendra de la tentative de Silmus et, se blessant légèrement, versera un peu de sang dans la bouche. Après tout, on parle de divinités qui ne semblent pas pencher du côté 'bon' des perceptions...
Jakna Balindottir
player, 507 posts
un petit peu de magie
Sun 1 Oct 2023
at 21:09
  • msg #197

Re: Le Temple

Jakna pointe la gourde de Redhalak du menton.
 « Peut-être a-t-il besoin d’un remontant… »

Elle garde l’œil sur ce qui se passe derrière, et se tient prête à lancer un autre sort point ralentit leurs poursuivants si nécessaire.
Warcaller
GM, 841 posts
Mon 2 Oct 2023
at 17:25
  • msg #198

Re: Le Temple

Silmus et Adhanna s'approche de la statue et la Moinesse commence à laisser couler de l'eau dans la gorge du Pétrifié.
 
Sauldan regarde la scène et son visage s'illumine alors qu'il murmure; 
"Ô Douce Agonie
Ô Douce Soif Éternelle
Ô Douce Connaissances sans limites

Ô Douce....Ô douce...Eau douce...mais oui! La réponse était sous nos yeux!De l'Eau Douce! La Soif Éternelle!"


"BOOM - CRACK - BOOM"

Avalas bande son arc et Redhélak met sa lame à la main; "Je ne sais pas ce que vous faites là-bas, mais pressez l'pas...ils vont arriver dans pas long!" 

Alors qu'Adhanna laisse couler l'eau dans la gorge de la statue, elle voit des larmes couler des yeux de celle-ci. Quasi instantanément, la peau de l'homme reprend un teint normal et vous voyez que le mur disparaît dans une fumée violacée. La statue reprend une apparence humaine et rapidement, l'homme agrippe la gourde pour en prendre de grandes gorgées. Il tombe au sol en sanglotant.

Sa voix craque sous l'émotion; "De...de...Grâce...pitié...tuez-moi...libérez-moi de...cet enfer sans fin...

Je vois...j'entend...tout...depuis des décennies...des centaines d'années...le temps passe...et j'agonise avec...chaque jour....pitié...et à chaque Passage...ça recommence...le mur va m'emprisonner à nouveau....pitié..."


Vous remarquez que où se trouvait le mur, maintenant est une arche avec des runes qui émane un aura d'une ancienne magie. Elles semblent dégager une très faible lueur, mais quelques-unes des runes semblent lentement gagner une luminosité plus prononcée.

Derrière l'homme se trouve un passage parfaitement sculpté de 10 pieds de large et de haut qui s'enfonce dans le roc avec un angle dans le sol. Vous ne distinguez rien plus loin, seulement la noirceur. Les murs sont ornés de gravures où les Morts semblent se ternir en rangs, convergeant vers le bout du tunnel.
Silmus
player, 406 posts
Tue 3 Oct 2023
at 06:51
  • msg #199

Re: Le Temple

Silmus est surpris et horrifié par la soudaine dépétrification de la statue!

Après quelques secondes de stupéfaction, il bafouille quelques questions:

Vous… vous êtes Veralien Abacour? Vous avez créé ce lieu? Est-ce un domaine abritant un dieu? De qui s’agit-il? Et qui vous a puni de la sorte, pourquoi?
Jakna Balindottir
player, 508 posts
un petit peu de magie
Wed 4 Oct 2023
at 13:28
  • msg #200

Re: Le Temple

 Jakna manque de s'étouffer en voyant la statue reprendre vie. Elle est sur la défensive, mais écoute la voix cassée et pleine de désespoir de l'homme.

 Devant les questions de Silmus, elle interrompt:
  "On n'a guère le temps pour ça ! Une armée de Sahuagins est à nos trousses."

 La magicienne se concentre non sur le malheureux prisonnier mais sur ce qui se passer derrière lui. Elle scrute les ténèbres de son unique oeil gris, perçant la noirceur. Elle essaie de comprendre ce qu'il y a plus loin.

 Si rien ne semble dangereux, elle enjambe l'architecte maudit et entre dans le couloir où les runes s'illuminent.

 Jakna Balindottir rolled 25,8 using d20+5,d20+7.  spot + listen.
 échec et réussite critique en même temps - j'entends rien, mais je vois tout !

Warcaller
GM, 842 posts
Wed 4 Oct 2023
at 18:37
  • msg #201

Re: Le Temple

Veralien englouti la gourde, l'eau coulant sur les côtés de sa bouche. Quand Jakna l'enjambe, ses yeux sont paniqués et il se met à quatre patte pour agripper les jambes de Silmus.

Pleurnichant sur le pieds du Halfling, il tire sur sa main pour l'amener sur le pommeau de sa petite lame rouillée; "Oui...oui...je suis Veralien le Maudit! Ne...ne me laisser pas ici...l'enchantement va se refaire dans quelques secondes...la Soif reviendra...je veux en finir...pitié!

Oui...oui un dieu...je ne peux prononcer son nom...j'ai oublié...on a tous oublié! 
Pendant la...construction...Je devais me déplacer dan....dans les catacombes...en sécurité, sans me perdre...Il n'as pas aimé...et m'a puni quand tout était fini...promettez de me tuer...je vous dirai le Secret..."


Jakna examine le passage, mais la noirceur va au-delà de sa vision nocturne. Elle traverse l'arche et pénètre dans le couloir, Kervak étant à ses côtés. 

Vous remarquez une fine brume violacée qui commence à se reformer autour de l'homme alors que les runes autour de l'arche.

"BOOM...KRAAAARK"

Avalas décoche une flèche dans l'eau et vous entendez un hurlement de rage et douleur. Redhélak prend une autre gorgée et se met sur la première ligne; "Ça y est...ils essaient de se faufiler dans l'ouverture, ça va saigner dans pas long. Un autre bon coup et tout va lâcher."

Sauldan se dirige vers le levier qui activait la première porte secrète; "Ça les ralentira un peu vous pensez?"
Silmus
player, 407 posts
Thu 5 Oct 2023
at 20:08
  • msg #202

Re: Le Temple

OOC: lol heureusement que notre MJ réfléchit pour nous!

Silmus semble pris dans un dilemme moral. Lorsque Sauldan mentionne fermer la porte secrète, le Halfling sort soudainement de ses réflexions et hoche la tête frénétiquement!

Oui, oui, fermez la porte!  Cela va les retarder!

Soudain le regard de Silmus se tourne vers l’arche et Veralien Abacour.

Que se passera-t-il si vous mourrez? L’arche restera ouverte? demande l’archiviste sur un ton gêné.
Jakna Balindottir
player, 509 posts
un petit peu de magie
Fri 6 Oct 2023
at 08:33
  • msg #203

Re: Le Temple

 Jakna interrompt à nouveau, et lâche sur un ton pressé:
  “Dites votre secret, et on vous mettra à mort. Foi de nain. Pas le temps de tergiverser.”

Elle souffle à Silmus:
  “Peu importe, ils savent sans doute ouvrir…”

Warcaller
GM, 843 posts
Fri 6 Oct 2023
at 17:29
  • msg #204

Re: Le Temple

Alors que Silmus et Jakna discutent, l'homme se met à reculer, traîné au sol par une force invisible! Hurlant son désarroi, vous le voyez obligé à se remettre à genoux pendant que les runes prennent de la force et la brume violacée augmente.

"Oui...oui...pitié...j'ai été poignardé, brûlé et étouffé je ne sais plus...combien de fois...je reviens toujours et le Passage aussi...c'est une Malédiction sans fin...achevez-moi par grâce!

Au bout à droite...derrière la fresque de l'Oeil...les pendentifs...portez Sa marque et les morts vous laisseront passer...certains pièges aussi.

Finissez-en maintenant..."


Sauldan ramène ceux qui étaient restés dehors et referme le premier passage secret. Kervak s'approche et prend une dague pour la coincer sous le levier; "Ça devrait acheter du temps...si ils décident de suivre..."
Adhana Lardirseer
player, 441 posts
Fri 6 Oct 2023
at 17:38
  • msg #205

Re: Le Temple

Adhana est partagée sur ce choix.

Certes l'homme subit un véritable tourment, mais qui sait si son dieu ne risque pas de prendre ombrage de leur action pour le libérer, et ne décide de leur mettre des batons dans les roues?

Les explications de la victime semblent même indiquer que le tuer serait vain, alors pourquoi prendre ce risque.

"Si vous avez déjà été tué et que vous êtes revenu, en quoi vous achever changera-t-il la donne?"
Jakna Balindottir
player, 510 posts
un petit peu de magie
Fri 6 Oct 2023
at 21:00
  • msg #206

Re: Le Temple

Une fois l’architecte pétrifié à nouveau, il ne sera plus question de le mettre à mort. Consciente de l’urgence de la situation, et du fait qu’elle a engagé l’honnêteté légendaire de son peule, Jakna exécute la sentence.

 Elle sort sa dague, et la glisse sous la gorge de l’homme, d’un coup vif et puissant, sans hésitation aucune. Le combat n’est pas forcément sa spécialité, mais elle a pratiqué le sacrifice rituel d’animaux dans ses études de conjuration. Trancher la carotide d’un homme est différent, certes; mais cela ne semble pas la perturber.
  “Adieu, Veralien…” dit-elle dans un souffle.
Silmus
player, 408 posts
Sat 7 Oct 2023
at 07:09
  • msg #207

Re: Le Temple

Silmus est toujours empêtré dans son dilemme moral quand Jakna prend la décision de tuer Valerien. Les yeux de l’archiviste s’écarquillent d’horreur alors que la lame tranche la gorge de l’architecte!
This message was last edited by the player at 15:40, Sat 07 Oct 2023.
Jakna Balindottir
player, 511 posts
un petit peu de magie
Mon 9 Oct 2023
at 16:22
  • msg #208

Re: Le Temple

 Jakna laisse retomber le corps de l'architecte et fait un pas en arrière pour rester dans le couloir. Elle hausse des épaules devant la mine horrifiée de l'archiviste.
  "Le temps presse..." dit la magicienne en guise d'explication.

  "Dépêchons-nous... derrière la fresque de l'Œil, des pendentifs... portez Sa marque et les morts vous laisseront passer...; c'est ce qu'il a dit. Espérons que ça marche."

 Elle est prête à s'engager dans le couloir pour trouver cette "fresque de l'Œil".
  Certains pièges... répète-t-elle dans sa tête. Certains...
Adhana Lardirseer
player, 442 posts
Mon 9 Oct 2023
at 16:52
  • msg #209

Re: Le Temple

Voilà qui coupe court aux questions.

Les dés sont jetés et le futur leur dira si ce fut une bonne action ou si elle sera au contraire lourde de conséquences.

"Je ne suis pas très favorable à l'idée de porter le symbole d'un dieu inconnu... mais nous sommes assez limité quand à nos options à court terme."

Et elle enjoint Silmus à avancer, préférant fermer la marche au cas où leurs poursuivants arriveraient plus vite qu'escompter.
Silmus
player, 409 posts
Thu 12 Oct 2023
at 16:08
  • msg #210

Re: Le Temple

Silmus regarde le corps de l'architecte, toujours sous le choc. Il franchit l'arche en s'écartant au maximum du cadavre et suit le groupe sans mot.
Warcaller
GM, 844 posts
Fri 13 Oct 2023
at 18:49
  • msg #211

Re: Le Temple

Veralien répond à Adhanna avant que Jakna passe à l'acte; "J'en sais rien...j'espère seulement qu'un jour...que la Malédiction sera levée et que mon calvaire prendra fin..." 
Jakna exécute l'architecte. Ce dernier se vide de son sang et par réflexe se prend la gorge pour tenter de se préserver.

Il finit par tomber sur le côté et sourit à Jakna. Le corp de l'homme se désagrège en poussière pour se dissiper étrangement dans la brume, laissant que quelques os au sol. Les runes de l'arche passent du violet au pourpre et leur intensité se stabilise.

La sorcière ressent un picotement pendant un instant au niveau de son avant-bras, mais un examen rapide ne révèle rien du tout. 

Rédhélak regarde la scène; "C'était...exactement comme ça quand je suis passé plus tôt. Que quelques os au sol...et des runes rouges...quelqu'un a dû le tuer juste avant que je passe."

Vous entendez les grognements des Sahuaguins de l'autre côté du passage secret. Ils tentent d'activer le levier de leur côté! Mais l'ayant bloqué du vôtre, ils sont confinés à la chapelle maudite.

Ne sachant quoi faire d'autre, le groupe passe l'arche et s'enfonce dans le couloir. Celui-ci descend dans un angle doux d'environs 100 pied. L'humidité s'intensifie et bientôt, vous voyez les murs qui suintent d'eau. Des fresques sont gravées sur chaque parois, dépictant une armée de Morts qui se dirigent dans la même direction que vous.

Éventuellement vous voyez une illumination violette. Prenant vos précautions, vous approchez et débouchez dans une salle circulaire d'environs 30 pieds de diamètre. Un petit obélisque d'un mètre est sur un piédestal au centre. Des torches sont aux murs et projettent une flamme violacée.

Les fresques des Morts convergent sur les murs vers un passage opposé à vous. Celui-ci semble donner sur quelques marches qui descendent et pas la suite dans des couloirs allant tout droit, à gauche et à droite. Quelque chose semble être inscrit dans une plaque d'obsidienne au-dessus du passage menant vers les couloirs.

Sur votre droite, une riche tapisserie de 4 pieds par 8 pieds de haut. Le fond est violet et orné d'une frange argentée. En son centre est un horrible brodage, dépictant un oeil jaunâtre arraché. Il dégoute du sang. Vous avez l'horrible sensation qu'il vous observe.
Silmus
player, 410 posts
Sun 15 Oct 2023
at 18:28
  • msg #212

Re: Le Temple

Silmus pénètre dans la salle circulaire et son regarde se pose sur la sinistre tapisserie. Lentement, en examinant tout autour de lui, il s'approche de la tapisserie qui doit cacher les pendentifs.
Il chausse ses étranges lunettes, et scrute le sol devant lui.

OOC: spot 17, search 30
Adhana Lardirseer
player, 443 posts
Sun 15 Oct 2023
at 19:19
  • msg #213

Re: Le Temple

"Pas la moindre trace de nos cibles...  Quel endroit lugubre..."

La moinesse s'approche prudemment du piédestal pour jeter un oeil à ce qui pourrait se trouver ainsi mis en évidence.


21:18, Today: Adhana Lardirseer rolled 24 using 1d20+10.  spot.
Jakna Balindottir
player, 512 posts
un petit peu de magie
Mon 16 Oct 2023
at 00:25
  • msg #214

Re: Le Temple

Jakna avance en silence, l’œil rivé sur les moindres détails, pensant que chaque ombre pourrait lui sauter dessus.

Arrivés dans la grande salle, elle avise la fresque et marmonne:
  “La Fresque de l’Oeil… espérons que l’architecte avait raison.”

Elle cherche les pendentifs censés être cachés derrière.
Silmus
player, 411 posts
Mon 16 Oct 2023
at 11:12
  • msg #215

Re: Le Temple

OOC: on laisse le démineur passer devant, ok?
Jakna Balindottir
player, 513 posts
un petit peu de magie
Mon 16 Oct 2023
at 12:40
  • msg #216

Re: Le Temple

 Jakna reste en retrait en attendant que Silmus ait fait le tour des points potentiellement dangereux...
Adhana Lardirseer
player, 444 posts
Mon 16 Oct 2023
at 15:14
  • msg #217

Re: Le Temple

OOC : de fait, si Silmus remarque qqch il empêchera certainement les autres d'avancer.
Warcaller
GM, 845 posts
Thu 19 Oct 2023
at 19:55
  • msg #218

Re: Le Temple

Silmus investigue les moindre recoins de la tapisserie et du mur derrière celle-ci. Le Halfling ne cesse de ramener son regard vers l'oeil sanglant. Il est persuadé que ce dernier ne cesse de l'observer.

Derrière la tapisserie, l'oeil aiguisé de Silmus découvre qu'il y a un panneau secret sculpté dans la forme des pierres du mur. Un bon examen ne révèle aucun piège. D'une main experte, il repère la façon d'ouvrir le panneau. Derrière celui-ci se trouve se trouve deux pendentifs attachés à des crochets par des lanières de cuir. Les deux sont en obsidienne et irradient une lumière violette.

L'un est de la forme d'un cercle avec un point au centre. Le second, est composé d'un morceau central, d'où partent cinq branches de différentes longueur. Le tout vous fait penser un peu à une étoile. Silmus sent que l'air est très frais dans cette petite alcove. 

Un petit bout de parchemin jauni est au fond de l'alcove. Silmus peut voir l'écriture en Commun;"Voici les Charmes demandés Veralien. La marque de notre Seigneur se placera sur la main au touché. Le Cercle pour les Guardiens et les Doigts pour les Malédictions. Ne retire pas les Charmes de l'Alcove, la vengeance de notre Seigneur sera terrible.Je considère que ceci règlera ma dette.K."

De son côté Adhanna examine le petit obélisque. Au premier regard, il est parfaitement sulpté et poli, sûrement d'une grande valeur. Le regardant de plus près, elle voit une série de minuscules mots, gravés à même la pierre. L'alphabet lui rappelle ce qui était sur la plaque près de Veralien.
Adhana Lardirseer
player, 445 posts
Mon 23 Oct 2023
at 18:18
  • msg #219

Re: Le Temple

"Kervak? Silmus? J'ai trouvé quelque chose. Vous qui avez pu traduire le texte à l'entrée, peut-être arriverez vous à déchiffrer ceci?
En tous cas, c'est vraiment bien caché..."


20:18, Today: Adhana Lardirseer rolled 20,9 using d20+10,d20+2.  connaissance religion/intelligence.
Silmus
player, 412 posts
Mon 23 Oct 2023
at 19:36
  • msg #220

Re: Le Temple

Silmus recule d’un pas après avoir lu le parchemin jauni, visiblement peu rassuré.

Faut-il prendre l’avertissement de ne pas retirer les pendentifs au pied de la lettre?…

L’archiviste préfère ne rien tenter pour le moment et se dirige vers le petit obélisque et essaie de lire le texte.

OOC: decipher script 28
Warcaller
GM, 846 posts
Wed 25 Oct 2023
at 19:43
  • msg #221

Re: Le Temple

Silmus et Kervak unissent leur talents pour déchiffrer l'écriture runique Infernale. Au bout de quelques minutes de discussions, ils arrivent à un consensus et lisent ce qu'ils ont compris de l'ancien texte à voix haute.

Fidèles du Seul Seigneur, bienvenue en Son Sanctuaire!

Pèlerins et chercheurs du Savoir, avancez prudemment!

Ennemis du Seul Seigneur, bienvenue dans Ses Rangs!

Âmes perdues, Sa douce caresse sans fin éteindra votre Flamme avant de la consommer dans Son Infinie Sagesse.

Allez de l'avant et venez baigner dans l'Éternelle Connaissance et Sagesse entre les Mondes.


Le nain ajoute; "Voilà...je suis assez confiant qu'on a l'essentiel de ce qui est écrit...c'est possible qu'il y aie quelques subtilités qui nous ont échappé par contre".
Adhana Lardirseer
player, 446 posts
Thu 26 Oct 2023
at 08:27
  • msg #222

Re: Le Temple

"J'aurais tendance à suivre tout conseil de prudence en ce lieu, et pas à me fier au 'portier' " répond Adhana.

Une fois que la traduction est terminée, elle ajoute :
"Voilà un dogme bien étrange... On dirait qu'une fois entré dans ce lieu, on est d'office considéré comme faisant partie du culte.  Ce qui ne me rassure pas.

Surtout la partie sur 'éteindre votre flamme et la consommera...

Mais je suppose que nous n'avons guère le choix. Il nous faut aller de l'avant et chercher des traces de passage."

Silmus
player, 413 posts
Sun 29 Oct 2023
at 18:55
  • msg #223

Re: Le Temple

Silmus semble hésiter.

Ces pendentifs nous donneraient un avantage très important... Je peux déjà vérifier qu'il n'y a pas de piège dans l’alcôve. Dame Jakna, pouvez-vous regarder s'il n'y a pas de sorts défensifs?

Silmus ressort ses lunettes et inspecte minutieusement l’alcôve.

OOC: search 21

petite question purement metagamique: le perso sent-il s'il a potentiellement manqué quelque chose ou à partir du moment où le gentil MJ dit qu'il ne détecte rien, le perso considère que c'est safe? (21 c'est bas pour des pièges avancés)
Jakna Balindottir
player, 514 posts
un petit peu de magie
Tue 31 Oct 2023
at 17:05
  • msg #224

Re: Le Temple

  "Sait-on déjà qui est ce supposément seul seigneur ?" demande prudemment Jakna. Elle observe alentours, prenant garde de ne rien toucher, et essaie de déchiffrer les inscriptions ou fresques qu'elle voit de son oeil unique.

  "Nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous... je crains que les Sahuagins qui nous poursuivaient connaissent ce lieu mieux que nous, ils vont finir par avoir raison du mécanisme, et vont nous rattraper. Sans compter qu'ils sauront comment éviter les pièges."

 Elle se remémore les paroles de l'architecte, et croise cela avec les message près des pendentifs, et de l'obélisque.

  "Portez sa marque et les morts vous laisseront passer... c'est bien ce qu'il a dit... La marque de notre Seigneur se placera sur la main au touché. Le Cercle pour les Guardiens et les Doigts pour les Malédictions. Bon tout porte à croire que l'on peut porter sa marque, l'une pour éviter les morts-vivants, l'autre pour éviter les pièges. Certains pièges du moins. Nous serons considérés, a minima, comme des Pèlerins et chercheurs du Savoir, allons bon..."

 "Je ne connais rien de ce lieu, mais je ne compte pas me faire rattraper par la moitié de l'océan en tergiversant. Je vais utiliser un sort, mais je doute qu'il m'apprenne grand'chose, sinon que ce lieu pue la magie maléfique. Si je ne vois rien de flagrant, on aura pas tellement d'autre choix que d'utiliser sa marque pour avancer."


  Detect Magic, j'essaie d'identifier les auras pour savoir s'il y a des pièges magiques défensifs.

 Cela fait, et si ça sent pas trop mauvais, je propose qu'on s'appose tous les deux marques, et on y va...
 Bon, on pourrait avoir un groupe de contrôle, avec trois personnes:
  - une sans marque;
  - une juste l'oeil;
  - une juste les doigts;
 Mais bon c'est trois personnes qui risquent de passer un sale quart d'heure si les pièges ou les spectres sont coriaces.

This message was last edited by the player at 17:06, Tue 31 Oct 2023.
Warcaller
GM, 847 posts
Fri 3 Nov 2023
at 20:14
  • msg #225

Re: Le Temple

Silmus regarde attentivement l'alcôve et ne décelle aucun piège. Mais son intstinct naturel lui fait redouter les colliers.

OOC: En fait tu ne sais jamais si ton jet est réussi ou non. C'est possible que je te dise que rien n'est trouvé mais que ça t'explose quand même au visage :-)

Sauldan répond à Jakna; "Je n'arrive pas à déceller à quel Dieu ce Domaine appertient. Ça dépasse mes connaissances, ce qui, même humblement me surprend. Dès que j'essaie de me concentrer sur la question, j'ai des bourdonnement aux oreilles suivi d'une migraine ou mon esprit se porte sur un autre sujet. C'est très particulier. Il faudrait consulter un Sage."

Avalas le Rodeur regarde au sol; "Pas de traces d'homme-requin ici. Je ne penser pas qu'ils venir ici. Pas d'eau salé non plus. Ça va être difficile pour eux de suivre je penser.

Mais je vois un peu de boue ici avec traces. Ça remonte à quelques heures, peut-être un jour. Deux humanoïdes, grands avec bottes. Un serait le Demi-Orc ici je pense. L'autre, je pas savoir. Eux diriger vers d'où nous être arrivés.

Peut-être que nous être en sécurité ici un peu?"


Redhélak hoche la tête en sirotant sa gourde d'alcohol; "Ouais, je suis passé ici comme j'ai dit...je sais que quelqu'un était devant moi. Je l'entendais au loin. Mais je ne l'ai jamais vu. Quand je suis arrivé au passage avec Veralien, il n'avait qu'une petite brûme violette et des os.

Ce que je sais est que les corridors passé l'arche sont remplis de Morts...pas juste des Zombie et Squelettes, il y a de grosses saloperies. C'est un dédale! Je suis certain que les murs changeaient de place! Je me suis perdu des heures là-dedans. Par plusieurs fois, j'ai perdu connaissance suite à des pièges, des sorts cachés et autre cochoneries. C'est assez flou, je ne pense pas pouvoir vous guider avec certitude. Je me souviens de quelques pièces, mais je ne sais plus comment y parvenir."



Jakna lance son sort et se concentre quelques moments. Lentement, elle en apprend plus sur ce lieu.

- L'alcôve elle-même n'a rien de magique. Les pendentifs irradie des magies forte de Nécromancie, Transmutation et d'Enchantement.

- Autour du passage menant dans les corridor, Jakna découvre des Glyphes. Ces dernières émettent une aura d'Abjuration.

La force des auras est extrêmement forte.
Jakna Balindottir
player, 515 posts
un petit peu de magie
Mon 6 Nov 2023
at 15:45
  • msg #226

Re: Le Temple

 Jakna partage sa découverte avec les autres. Elle demande à Silmus:
  "La voie est libre ? Je suppose qu'on n'est jamais sûr, dans cette discipline..."

 "Il y a des glyphes, là et là. Puissante Abjuration..."


 Elle se tourne vers les néophytes et vulgarise: "Magie protectrice... des pièges, des symboles de puissances, qui se déclenchent au passage de quelqu'un, qui ne correspond pas à ce qui est attendu... pas un fidèle, pas la bonne moralité, pas le bon âge... en bref je crois que nous allons devoir faire confiance à l'architecte."

 La magicienne a toujours du mal à comprendre comment le demi-orc est arrivé jusqu'à ce lieu, seul, et a survécu...
Silmus
player, 414 posts
Mon 6 Nov 2023
at 18:09
  • msg #227

Re: Le Temple

A la question de Jakna, Silmus répond par un regard hésitant.

Je... je vais récupérer les pendentifs... Si j'ai raté un piège, je suis mieux armé pour en subir les conséquences...

Après quelques secondes d'hésitation, Silmus retire lentement les pendentifs de l'alcôve...

Si rien ne se passe, il pousse un soupir de soulagement et tend un pendentif à Jakna et l'autre à Adhana.

Je peux me rendre invisible à la plupart des mort-vivants, et je peux éviter certains pièges donc il est plus judicieux que vous portiez les pendentifs, je pense.

L'archiviste regarde le couloir devant eux, là où Jakna a repéré les glyphes.

J'imagine que seul le porteur du pendentif approprié passera sans encombre, est-il possible ensuite de désactiver le glyphe comme un piège?
Jakna Balindottir
player, 516 posts
un petit peu de magie
Tue 7 Nov 2023
at 08:46
  • msg #228

Re: Le Temple

Jakna fait une petite grimace lorsque Silmys sort les pendentifs de l’alcôve, et lui répond :
 « Non je pense que les pendentifs doivent être utilisés ici pour « marquer » les fidèles qui seront protégés, pendant un temps, contre les pièges et les morts vivants. Il faut surtout les laisser ici et ne pas quitter ce lieu en les portant, sous peine de subir un châtiment pire que les défenses de ce lieu… »
Silmus
player, 415 posts
Tue 7 Nov 2023
at 21:53
  • msg #229

Re: Le Temple

Silmus tapote lentement ses lèvres, en pleine réflexion.

En effet, ceci peut être une interprétation de l'avertissement... Nous le saurons vite, si le premier "marqué" passe la première glyphe, alors votre théorie est la bonne.
Par contre, l'avertissement mettait en garde contre sortir les pendentifs de l'alcôve, hors c'est déjà fait...

Mais ce qui est fait est fait! Essayons!


Le Halfing s'apprête à saisir un des pendentifs quand il arrête son geste.

Je pense que je devrais essayer puisque j'ai une meilleure chance d'échapper au piège si le pendentif ne fonctionne pas mais... mais si le pendentif ne fonctionne que pour une personne?...
Jakna Balindottir
player, 517 posts
un petit peu de magie
Wed 8 Nov 2023
at 06:31
  • msg #230

Re: Le Temple

Puisque Silmus a indiqué retirer les pendentifs “lentement”, on peut considérer qu’il s’est interrompu à l’avertissement de Jakna ?

“Essayons déjà de placer une marque sur la main de quelqu’un. Si elle est invisible, je pourrais toujours la distinguer avec mon sort de détection.”
Warcaller
GM, 848 posts
Thu 9 Nov 2023
at 18:30
  • msg #231

Re: Le Temple

OOC: Vous êtes allés un peu trop rapidement pour moi, désolé, c'est bien occupé depuis 2 semaines ici :-) On va reculer la cassette un peu;

Silmus s'étire la main dans l'alcôve avec précautions pour prendre le premier talisman. Il ressent beaucoup de froid émanant du petit espace et il croit perdre un peu de sensation dans le bout de ses doigts en conséquence.

Alors qu'il est à quelques centimètres du premier pendentif, ce dernier se met à trembler pour littéralement se jeter vers la paume ouverte du Halfling! Silmus sursaute et ses réflexes lui permettent de retirer sa main juste à temps. Le talisman essaie à nouveau, mais est retenu par la petite lanière de cuir le reliant au crochet dans l'alcôve.

Silmus regarde sa main incrédule, puis se frotte les paumes pour la réchauffer.

OOC: J'ai brassé ta sauvegarde de Ref pour ne pas retarder et c'est réussi. Mais en gros, tu t'es approché et le collier a essayé de se jeter dans ta paume quand tu étais sur le point de le prendre.

Vous pouvez reprendre vos actions/paroles suite à ceci.
Adhana Lardirseer
player, 447 posts
Fri 10 Nov 2023
at 19:19
  • msg #232

Re: Le Temple

"Voilà qui est ... particulier" commente Adhana.
"Cette marque ne va clairement pas être invisible."
Jakna Balindottir
player, 518 posts
un petit peu de magie
Fri 10 Nov 2023
at 19:24
  • msg #233

Re: Le Temple

Jakna a un mouvement de recul lorsque le pendentif bondit comme pour attraper la main de Silmus. Elle s’approche à nouveau pour l’examiner de plus près, tout en restant juste hors de portée.

 “Voilà qui est curieux… j’étais prête à porter sa marque, mais le fait que le pendentif soit aussi… enthousiaste… cela ne me dit rien qui vaille.”

 “Silmus ?”
Silmus
player, 416 posts
Sat 11 Nov 2023
at 16:49
  • msg #234

Re: Le Temple

Silmus reste pétrifié pendant quelques secondes, sa main recroquevillé sur sa poitrine. Le Halfling fixe le pendentif avec crainte, s'attendant à tout instant à ce que ce dernier parvienne à s'échapper.

La question de Jakna lui rend la parole.

J'ai... j'ai une très mauvaise impression à propos de ces pendentifs... Je pense qu'ils sont possédés d'une manière ou d'une autre, comme le tome maudit... Si nous acceptons d'être marqué, quel sera leur influence sur nous? Serons-nous même capables de nous en séparer, de les laisser dans l'alcôve?...

Nous ne connaissons rien des épreuves qui nous attendent, mais le témoignage de Redhélak n'est guère encourageant...
Ces pendentifs peuvent peut-être nous faciliter la tâche mais à quel prix?

Nous avons le choix entre deux inconnues...

Jakna Balindottir
player, 519 posts
un petit peu de magie
Sun 12 Nov 2023
at 17:20
  • msg #235

Re: Le Temple

"Mmmh... l'architecte a semble-t-il fait fabriquer ces pendentifs par quelqu'un, le mystérieux K, pour pouvoir se déplacer sans risque dans les catacombes... il les a utilisé, et a été puni... mais il ne semble pas que ce soit la marque en elle-même qui ait scellé son destin... c'est risqué dans les deux cas. Je pense que chacun doit prendre cette décision en son âme et conscience, je ne l'imposerai à personne."

 La magicienne réfléchit un instant avant d'ajouter:
 "Pour ma part, je préfère ne pas porter la marque, et voir ce que les pièges nous réservent. Nous ne sommes pas sans ressource pour les contrer."

Warcaller
GM, 849 posts
Wed 15 Nov 2023
at 18:03
  • msg #236

Re: Le Temple

Sauldan refuse catégoriquement pour des riasons théologique.

Avalas ne fait aucunement confiance à la magie en général...encore moins celle d'un pendanteif possiblement possédé.

Kervak suit le jugement de sa Maîtresse

Redhélak ayant trouvé le fon de sa gourde laisse aller un petit rôt, avant d'enchainer; "Si j'ai trouvé mon chemin la première fois sans avoir de marque, bin ça devrait aller la deuxième".

OOC:
Actions?
Jakna Balindottir
player, 520 posts
un petit peu de magie
Fri 17 Nov 2023
at 13:56
  • msg #237

Re: Le Temple

  "Bien... il semble que nous ayons fait notre choix entre les deux inconnues. Silmus, Adhana, qu'en pensez-vous ?"

 La magicienne va regarder un peu en avant dans le corridor qui s'échappe de la pièce, et ajoute:
  "Si les pièges s'avèrent insurmontables... il sera toujours temps de revenir."

 Elle se tourne vers le demi-orc, et sans animosité demande:
  "Votre chemin, la première fois, il venait de là ?"

 Dans son ton, il est clair que la naine ne porte pas le rescapé en haute estime...

il y a une seule sortie à cette pièce ?
Adhana Lardirseer
player, 448 posts
Sat 18 Nov 2023
at 07:59
  • msg #238

Re: Le Temple

"Je suis d'accord, essayons d'abord sans risquer d'être maudits ou pire.

Dame Jakna est-vous en mesure de percevoir les éventuels pièges magiques?
Silmus, je n'aime guère l'idée de vous voir en première ligne mais si vous êtes sûr de vous en matière de piège, nous devons utiliser tous nos atouts."

Silmus
player, 417 posts
Sun 19 Nov 2023
at 12:27
  • msg #239

Re: Le Temple

Silmus est rassuré lorsque le groupe se résout à ne pas utiliser les pendentifs.

Il se tourne vers Adhana avec un sourire hésitant.

Malgré les apparences, les Archives Royales m'ont bien formé en la matière... répond le Halfling, sur un ton fataliste.

Silmus commence à s'avancer dans le couloir.

Dame Jakna, indiquez-moi avec le plus de précision possible où se trouvent les auras des pièges, ensuite prenez vos distances...

Suivant les indications de Jakna, Silmus commence à examiner le couloir pour détecter toute forme de piège, magique et commun. Il s'équipe à nouveau de ses étranges lunettes. Alors que Silmus commence sa méticuleuse recherche, une minuscule belette sort de son sac, et saute à terre pour ensuite renifler autour des endroits que Silmus examine.

Le Halfling soupire en voyant son familier agir ainsi mais il hausse les épaules et murmure à la belette:

D'accord, cherche avec moi, mais fais attention!

OOC: search 21 (si c'est possible Silmus fait un take 10 ou même 20), spot 20
Jakna Balindottir
player, 521 posts
un petit peu de magie
Mon 20 Nov 2023
at 13:51
  • msg #240

Re: Le Temple

 Jakna avance avec Silmus. Elle lui laisse prendre la tête, lui qui est si doué pour esquiver les colonnes de feu divin même lorsqu'elle lui explosent sous le nez. Elle reste dix pieds en retrait, et concentre ma magie divinatoire pour détecter d'abord la présence d'aura, puis leur force et leur nature si cela est possible.

  detect magic actif, spot +7
Warcaller
GM, 850 posts
Mon 20 Nov 2023
at 21:31
  • msg #241

Re: Le Temple

Le groupe se met à avancer dans les Catacombe. La température nettement plus froide et humide. Sans savoir trop où aller, le groupe se dirige vers la droite. D'étranges bruits lugubres parvient à vos oreilles, résonnants avec des échos sur la pierre. Ceux-ci semblent être des lamentations. Mais impossible de dire avec certitude d'où ils proviennent.

Kervak s'assure que Jakna est en sécurité et s'avance un peu pour seconder Silmus avec les inspections. "Ça va nous prendre une éternité à ce rythme...". Le nain inspecte la structure et vous confirme que tout est solide. (OOC: oubliez pas que take 20 prendra beaucoup plus de temps qu'un inspection habituelle).

Vous avancez avec précautions quand soudain une demie-douzaines d'Ombres se détachent des murs pour fondrent sur Silmus!

Sauldan est rapide et implore le Radiant qui les réduit en poussière. "Nous avons étés chanceux, ce lieu rend difficile mon lieu avec Saint Pélor. C'est...c'est un peu comme quand on se retrouve dans le Gris. Comme si Sa Lumière peine à trouver son chemin ici".

Vous croisez deux passages sur la gauche. Chacun s'avance de quelques pas, avant de donner sur un croisement en "T". Vous décidez de continuez dans ce corridor principal pour vous donner une meilleure idée de l'étendu du dédale.

Mais au bout de quelques minutes, il échange un regard avec Jakna et les deux échangent en Nain avant de vous confirmer leur soupçons; "Ce corridor semble droit, Mais en fait il y a une légère courbe. Il semble décrire un grand arc, un peu comme un cercle."

Avec précautions, vous continuez l'avancée pendnt une vingtaine de minutes. Silmus et Jakna regarde une section de mur sur la gauche en même temps. Le sort de Jakna et les recherches de Silmus vous dévoile que le mur est illusoire sur section de 10 pieds. La main de Silmus passe au travers de la pierre.

OOC: Il y a un Illusionary wall sur votre gauche. Aucune idée de ce qui se trouve de l'autre côté. Mais le corridor dans lequel vous êtes continue également.
Jakna Balindottir
player, 522 posts
un petit peu de magie
Tue 21 Nov 2023
at 15:00
  • msg #242

Re: Le Temple

 Jakna est surprise par l'attaque soudaine des ombres, et encore plus par la réaction fulgurante de Frère Sauldan!
  "Ces monstres morts-vivants... j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup de comme ça... ils... ils sapent votre force vitale, absorbent toute votre énergie..."

 Elle remercie le prêtre avant qu'ils se remettent en route.

 Le vieux truc du mur en courbe qui donne l'illusion d'une ligne droite... il fallait que l'architecte soit astucieux, et sans doute aidé ou inspiré par des nains, pour exécuter un tel détail.
  "Mmmmh... qui veut passer la tête pour voir ce qu'il y a de l'autre côté ? Il faut voir aussi que, s'il y a des murs illusoires, il peut aussi y avoir des planchers... avec une fosse en dessous, bardée de pics en acier, probablement rouillé mais néanmoins perforant."
Adhana Lardirseer
player, 449 posts
Wed 22 Nov 2023
at 19:44
  • msg #243

Re: Le Temple

Excellent travail, tous les deux ! commente Adhanna
"Je me charge de cela" annonce-t-elle ensuite.
"Sauldan doit rester concentré pour intervenir et je peux compter sur mon entrainement pour éviter certains dangers."
Warcaller
GM, 851 posts
Tue 28 Nov 2023
at 18:22
  • msg #244

Re: Le Temple

Adhanna se déplace à travers le mur illusoire et tente de rester dans les ombres. Son sac accroche un peu le mur de pierre à sa gauche, provoquant un léger bruit de frottement, mais rien de majeur.
Jakna Balindottir
player, 523 posts
un petit peu de magie
Wed 29 Nov 2023
at 14:23
  • msg #245

Re: Le Temple

 Jakna murmure, à peine audible:
  "Alors ? Qu'y a-t-il de l'autre côté ?"

Adhana Lardirseer
player, 450 posts
Wed 29 Nov 2023
at 20:42
  • msg #246

Re: Le Temple



L'elfe fait un pas en arrière pour répondre à la vue des autres.

"Un autre tunnel, mais il doit y avoir des pièges car il y a des ossement carbonisés.
Sur la gauche il s'enfonce dans les ténèbres, mais sur la droite, à une centaine de pas, il y a quelqu'un...

Au vu de son baton je dirais qu'il doit être un lanceur de sorts, mais il semble confus, a tourner sur lui même.  Peut-être la conséquence d'un autre piège?  Je ne sais pas s'il m'a vue"

Warcaller
GM, 852 posts
Thu 30 Nov 2023
at 17:49
  • msg #247

Re: Le Temple

pm
Adhana Lardirseer
player, 451 posts
Sun 3 Dec 2023
at 19:35
  • msg #248

Re: Le Temple

Elle ajoute, après un instant de réflexion:
"Notez que les cendres me semblaient assez volatiles... Soit un déclenchement récent... soit c'est l'étrange personnage qui a lancé un sort de feu..."
Silmus
player, 418 posts
Sun 3 Dec 2023
at 19:43
  • msg #249

Re: Le Temple

Silmus écoute le récit d'Adhana, perplexe.

J'imagine que nous devons considérer toute personne dans ces tunnels comme hostile, mais son attitude semble étrange... Encore une pauvre âme prisonnière d'une malédiction du maître des lieux? Nous pourrions engager le dialogue avec un maximum de précautions?
Jakna Balindottir
player, 524 posts
un petit peu de magie
Thu 7 Dec 2023
at 22:03
  • msg #250

Re: Le Temple

Jakna soupire profondément. Elle ne sait trop que faire avec cette information.

“Bon… j’imagine s’il faut aller voir de plus près. Avec les précautions d’usage. Même si c’est un bon magicien… il y’a peu de sorts qui portent aussi loin. S’il s’approche, on pourra toujours se cacher ici.”

La magicienne pose un œil appuyé sur Silmus, attendant qu’il fasse son œuvre de détection.
Warcaller
GM, 853 posts
Fri 8 Dec 2023
at 19:36
  • msg #251

Re: Le Temple

OOC: Jakna, ton message semble avoir passé dans le tordeur! Les caractères spéciaux se sont cachés un peu partout dans la phrase :-)

J'ai cru comprendre que vous allez y jeter un coup d'oeil. On avance!

=======

Jakna et Silmus travers le mur illusoire, le Halfling vérifiant tout sur son passage. Tout semble sécure à ses yeux.

Vous vous retrouvez dans un autre passage, ressemblant aux autres vus avant. Celui-ci va de gauche à droite encore. Jetant un coup d'œil rapide, vous voyez de
nombreux ossements calcinés au sol. Les murs sont également brûlés. Jakna reconnait les effets d'une boule de feu magique.

À sa gauche se trouve un passage s'enfonçant dans les noirceurs. Elle peut voir des passages vers la droite un peu plus loin.

Sur sa droite, vous voyez une figure humanoïde environ à une centaine de pas. Trop loin pour distinguer des détails, il est enroulé dans une cape et celui-ci semble maintenant accroupi, dos au mur, se balançant doucement, puis se frappant le dos de la tête sur le mur.

Dans une main il transporte un bâton dont le bout émet une douce lumière. Vous l'entendez marmonner d'une façon incohérente. Son état général donne l'impression d'une personne nerveuse et désorganisée.
Silmus
player, 419 posts
Mon 11 Dec 2023
at 20:41
  • msg #252

Re: Le Temple

Silmus est en pointe du groupe, et il fait signe de la main à ses compagnons de reculer afin d'éviter une éventuelle explosion magique.

Avec appréhension, il s'adresse à l'inconnu, espérant que sa petite taille le fera passer pour inoffensif à ses yeux.

Bonjour! Je m'appelle Silmus, je cherche mon chemin dans ce dédale de tunnels, pouvez-vous m'aider?
Jakna Balindottir
player, 525 posts
un petit peu de magie
Tue 12 Dec 2023
at 23:03
  • msg #253

Re: Le Temple

Jakna est plus que surprise par la soudaine bonhomie de Silmus. Elle reconnaît à peine la voix du petit homme derrière ce ton jovial.

“Espérons qu’il est de bonne disposition…” marmonne-t-elle dans son duvet.

Elle se tient néanmoins prête à faire cramer la baraque si le supposé lanceur de sort décide de passer à l’offensive.
Warcaller
GM, 854 posts
Fri 15 Dec 2023
at 21:16
  • msg #254

Re: Le Temple

Silmus s'avance et adresse l'étranger. L'ambiance est lourde et vous n'avez aucune idée de comment l'inconnu va réagir.

L'homme tourne la tête vivement au son de la voix de Silmus et se met debout. Le bout de son bâton est devant son visage et émet de la lumière, vous arrivez difficilement à distinguer les traits du visage.

Ses robes sont sales et déchirées, mais vous distinguez le symbôle du Radiant sur la poitrine.

De son autre main, il lève une baguette et la pointe sur Silmus! Tremblotant, il s'adresse à lui. La voix est étrange et nasillarde, comme si il parlait avec de l'eau dans la bouche;

"Silmus...connait pas...(renifle)...tu es mort? Les (renifle) morts parlent ici...ils brûlent aussi (renifle).

Dis-moi mon petit perdu...approche un peu...(renifle)...prouve-moi que tu n'es pas mort...les erreurs ne pardonnent pas ici (renifle)...je ne peux pas prendre la chance...

Les tunnels changent (renifle)...te transportent...(renifle)...plus tu t'enfonce, plus que t'es pris au piège (renifle)...ils ne pardonnent pas...(renifle)"

Jakna Balindottir
player, 526 posts
un petit peu de magie
Sun 17 Dec 2023
at 13:22
  • msg #255

Re: Le Temple

Jakna s’interpose entre le magicien et leur archiviste, le menton relevé, sa large carrure et sa tignasse rousse cachant rapidement le petit-homme. Elle n’est pas armée, mais place sa main ouverte devant la baguette et scrute l’homme de son œil valide.
  « Doucement, l’ami… »
 « Il n’est pas mort, et moi non plus… »
dit-elle sur un ton ferme.

Elle pointe du doigt le symbole sur sa poitrine et ajoute :
« On est du même bord… »

La naine regarde brièvement derrière elle pour indiquer frère Sauldan.
« Dis-nous plutôt qui tu es, et comment tu es arrivé ici, et surtout quand… »

« Je suis Jakna Balindottir, du clan Drumnehik, et nous sommes entré par la mer, il y a quelques heures à peine. La date d’aujourd’hui, c’est (insérer la date du jour et l’année), »
ajoute-t-elle en gage de bonne foi.
Silmus
player, 421 posts
Sun 31 Dec 2023
at 13:22
  • msg #256

Re: Le Temple

Instinctivement, Silmus roule des yeux lorsque Jakna fait les « présentations ». Les nains sont doués pour de nombreuses choses mais la diplomatie n’en fait pas partie…

L’archiviste ouvre sa veste et montre ses nombreuses blessures sanguinolentes pour preuve de « vie ».

Nous sommes vivants, nous pouvons nous entraider.
Warcaller
GM, 857 posts
Thu 4 Jan 2024
at 21:05
  • msg #257

Re: Le Temple

L'homme recule de quelques pas, la baguette toujours haute. Il regarde Silmus, Jakna puis Sauldan; "Un Halfling, (renifle) des Nains, un elfe, un demi-orc, (renifle) une Soeur Sentinelle et un Pélorite...tout un (renifle) pot-pourri.

Rien là-dedans (renifle) me rassure...Les Pélorites sont de mauvais poil ces temps-ci...(renifle), deux ont essayés de me tuer plus tôt...(renifle). Je viens des provinces de l'Est, posté à la Caravane du Courte-Pattes...(renifle)...je devais rencontrer un collègue au village côtier pour le guider (renifle) vers notre campement en attendant nos autres confrères venant de Sainte-Anne.

Il n'était pas au rendez-vous et une note laissé derrière m'indiquait qu'il était ici...(renifle). Ma garde personnelle n'est plus (renifle)...je me suis enfoncé dans le dédale(renifle), je suis pris au piège...et tout ici essaie de me tuer (renifle). Je suis sorcier au service de Pélor, pas prêtre, alors je brûle tout ce qui semble hostile...(renifle)...

Un Halfing...attend (renifle)...Tu...tu peux voyager dans le Gris, oui? Certain comme toi peuvent le faire (renifle)? T'arriverais à me sortir d'ici? Je peux te (renifle) payer...Les murs empêchent les téléportations...(renifle), mais les Halfings font (renifle)....peuvent se déplacer autrement (renifle)...peut-être que ça fonctionnerait...(renifle)"

La bâton lumineux de l'homme cache les détails de sont visage, tout comme sa capuche, mais vous voyez un espèce de filet de morve grise échappant de sa bouche. Et des sécrétions sont visibles sur ses vêtements.
Jakna Balindottir
player, 528 posts
un petit peu de magie
Fri 5 Jan 2024
at 00:23
  • msg #258

Re: Le Temple

Jakna semble quelque peu rassurée par l’histoire du sorcier. Il pourrait mentir, bien sûr, mais ce qu’il dit se tient.
  «De faux prêtres… des soudards qui se font passer pour des pélorites, et qui accompagnent un ami de notre prêtre. Nous ne savons pas si il les a démasqué… »

La magicienne fait preuve d'une rare confiance spontanée envers l’homme. Peut-être eut égard à leur passion commune pour les arcanes magiques. Elle le dévisage en détail tandis qu’il parle, reniflant également mais discrètement, et usant de son don d’infravision pour cerner ses traits malgré le manque de lumière.
«  En parlant de vivant… ça va toi ? Tu as l’air… fatigué… »

Il ne manquerait plus qu’ils accueillent dans leur groupe éclectique un zombie ou une goule…
Adhana Lardirseer
player, 453 posts
Sun 7 Jan 2024
at 13:46
  • msg #259

Re: Le Temple

OOC sorry pour le long silence, vacances très 'j'en fous pas une' ^^

La soeur n'apprécie pas vraiment que Silmus s'avance face à un fou pyromane, mais heureusement tout semble bien se dérouler.
Comme la stratégie semble être de mettre carte sur table, elle ajoute:

"Nous venons aussi du grand convoi, pour sauver notre ami qui allait ... ou peut-être est déjà ... tombé dans un traquenard.  Quel est ton nom?  Connais tu le Frère Argard?"
Warcaller
GM, 858 posts
Fri 12 Jan 2024
at 13:30
  • msg #260

Re: Le Temple

Aux mots de Jakna et Adhanna le sorcier hoche la tête; "Soudards? Je ne sais pas...mais je me rends compte que de faire aveuglément confiance à (renifle)...un homme qui porte les couleurs du Radiant (renifle)...est une très mauvaise idée dernièrement...alors j'aimerais mieux que votre (renifle)... compagnon là-bas garde ses distances pour le moment.

Je...j'ai croisé une Abomination dans le dédale...(renifle)...une créature de l'Ombre immense avec des pouvoirs illusoires et psychiques (renifle)...j'ai...perdu les sens et mon esprit pendant un temps...(renifle)...je me souviens avoir lancé mes sorts les plus forts...du feu (renifle)...les Morts...je pensais me noyer...tout est flou...je me suis réveillé (renifle)...il y avait un autre homme de Pélor au regard effrayé dans une petite salle.

(renifle)...La situation n'était pas mieux...Il hurlait après un grimoire sinistre de le laisser seul...(renifle). Il croyait que le grimoire lui parlait...Il m'a dit qu'il s'appellait Argard et m'appellait Frère...(renifle)...il me disait de brûler le livre! Qu'il allait me guérir de mon affliction...(renifle)...avec un bénédiction. Puis il s'est mis à se disputer avec le grimoire à nouveau...il était complètement fou.

Pendant son inattention, je me suis sauvé...(renifle)...puis la Voix...une Voix terrible, mais séduisante tentait de me ramener à eux...(renifle)... j'ai réussi à résister à au charme. J'ai lancé une boule de feu et j'ai couru. Peux-être qu'il a survécu...(renifle)...j'ai couru...et me suis perdu...

Je suis malade...(renifle)...mes entrailles sont en tenailles...mes poumons remplis de sécrétions...(renifle)...ma tête veut exploser....mais je peux me défendre...n'essayez rien...surtout si vous êtes Morts..."


L'homme tousse fortement, s'étouffe presque, renifle et fini par vomir une substance visqueuse au sol. Jakna et Silmus voient avec horreur une espèce de larve grosse comme un concombre se tortiller! Un des bouts se relève pour vous faire découvrir une petite gueule avec des dizaines de petits crocs acérés alors qu'elle émet un petit gargouillis grotesque.

Le Sorcier s'appuie sur le mur et tente de retrouver ses forces; "Alors c'est (renifle)...c'est comme ça depuis des heures...je suis infesté...ils me dévorent de l'intérieur...(renifle), je les sent dans mes boyaux...les Voix dans ma tête de disent de faire des choses terribles...me font voir des choses....(renifle)...je doute que vous existez vraiment....probablement que non, vous êtes des figments de mon imagination (renifle)...des visions venant d'un ultime désespoir...ou d'espoirs qui n'existe plus...(renifle)...je vais la brûler...et moi avec...(renifle)...c'est la fin...je le sens...

Lentement la baguette se lève et la tête de l'homme se rabaisse.
Silmus
player, 423 posts
Tue 23 Jan 2024
at 18:23
  • msg #261

Re: Le Temple

OOC: bon je crois qu'on fait tous dans nos braies devant ton schizophrène ;)


Silmus n'en mène pas large devant le sorcier. Il était déjà évident qu'il était très perturbé et très dangereux mais voilà maintenant qu'il est peut-être porteur d'une horrible infection! L'archiviste regarde nerveusement ses camarades, indiquant clairement sa très grande hésitation à s'approcher plus du sorcier.

Seul le fait qu'il ait mentionné Argard est une bonne nouvelle, toutefois grandement tempéré par l'annonce que le prêtre est visiblement devenu fou...

Par... par où êtes-vous venu? Nous devons secourir Argard. demande faiblement le Halfling.
Warcaller
GM, 859 posts
Thu 25 Jan 2024
at 19:05
  • msg #262

Re: Le Temple

"Laisse-moi seul Figment...(renifle)...si tu veux rejoindre le Prêtre Fou...libre à toi...Par là..." dit-il en vomissant une autre larve et en pointant la direction opposée du corridor. 

Il écrase la bestiole de sa botte; "Plus loin dans le dédale, plus creux (renifle)...passé la femme qui pleure...vous verrez une porte en fer que j'ai barré magiquement (vomit...renifle...)...argh...j'avais pas le choix d'y enfermer des ghoules et autres trucs...(renifle)...il y a un cercle...cercle de téléportation...le prêtre fou n'était pas loin de l'autre côté, caché dans une crypte...
Adieu Figments...(tousse)...les autres Voix vous envoient foutre et veulent votre mort...je vous laisse entre vous...que le Radiant vous garde et vous bénisse...si vous existez vraiment".


Soudainement des grognements proviennent de derrière lui. Sûrement que quelque chose a entendu les bruits et vous voyez des zombies tourner un coin. Le sorcier prend ses dernières forces et court vers eux. Alors que les Morts fondent sur l'homme, vous voyez une petite flamme et la seconde d'après une boule de feu éclate.

Le souffle du vent vous décoiffe et une chaleur intense vous réchauffe un instant avant qu'une odeur de chair calcinée et putride n'envahisse les lieux. Portant votre main à votre nez pour éloigner l'odeur, vous regardez les derniers restants de chair brûler.

D'autres grognements se font entendre. Semblerait que quelque chose ait survécu aux flammes, mais vous ne le voyez pas encore. Sauldan murmure quelques douce paroles en mémoire de l'homme inconnu.
Jakna Balindottir
player, 529 posts
un petit peu de magie
Mon 29 Jan 2024
at 19:08
  • msg #263

Re: Le Temple

désolé pour le passage à vide, entre les fêtes, les travaux et un déménagement à Londres, j’ai eu du mal à trouver temps et motivation pour rpol.

Jakna est visiblement inquiète pendant la conversation avec le sorcier perturbé. Elle fait son possible pour ne pas le provoquer ou aggraver la situation.

Malgré cela il semble que la folie aura eu raison du pauvre homme. Elle prend note des informations qu’il leur aura transmises, espérant sans trop de foi qu’ils pourront en faire quelque chose…

Alors que les grognements se font entendre, la magicienne a un réflexe de prendre les composants de sort à sa ceinture… mais il est trop tard et le maudit est déjà parti. Elle souffle aux autres :
  “Ne traînons pas ici… et tâchons de trouver cette femme qui pleure.”
Warcaller
GM, 860 posts
Fri 2 Feb 2024
at 18:28
  • msg #264

Re: Le Temple

Le groupe est visiblement ébranlé par la récente situation. Le fait de s'enfoncer plus profondément dans le dédale n'aide pas au moral. Kervak questionne Sauldan sur ce qui pourrait causer l'infection du sorcier; "Je n'ai jamais vu un truc pareil. C'est une maladie? J'ai les boyaux solides, mais quand même..."

"C'est inconnu pour moi aussi. Possiblement une Puissante malédiction. Ou peut-être qu'il a croisé quelque chose qui a...pondu...ces larves en lui. Sans avoir pu l'examiner, ce n'est que des supposition. La situation d'Arghar m'inquiète plus. Si ce qu'on a entendu est vrai, il est au prise avec le second Tome. Le premier était déjà redoutable. Ce lieu nourri le Mal...si le Grimoire se trouve renforcé par l'énergie négative tout autour de nous, il faudra faire très attention pour ne pas succomber à ses charmes. J'ai des bénédictions...mais ça ne sera pas de tout repos".

Vous continuer dans les corridors avec vos précautions pour repérer les pièges et murs secrets. À quelques reprises vous mettez fin à des petites troupes de squelettes ou zombies, rien de bien inquiétant pour des aventuriers de votre capacité. Vous tournez à gauche, à droite continuellement et traversez quelques salles...pour revenir dans celles-ci quelques minutes plus tard. Kervak et Jakna ont des notions dans les souterrains qui facilitent un peu la navigation, mais ils commencent à hésiter. Kervak marque discrètement le chemin avec une petite poudre noire qu'il a dans son équipement.

À un certain point vous êtes dans une salle et avez le choix entre trois passages. Vous réalisez que ce chemin est la seule option...autre que de retourner jusqu'à l'endroit où le sorcier a été rencontré.

Mais les yeux de Silmus repèrent des runes invisibles à sens unique. Il n'y aura aucun effet si vous les traversez dans la direction où vous allez. Mais les sorts se déclencheront à votre retour si vous tentez de ressortir par ici. Jakna et Sauldan tentent de les examiner. Il sentent que la magie est puissante, mais un enchantement masque leur habilité à déchiffrer de quel sort il pourrait s'agir.
Adhana Lardirseer
player, 454 posts
Fri 2 Feb 2024
at 19:50
  • msg #265

Re: Le Temple

Adhana espère de tout son cœur qu'aucun membre de leur petit groupe ne subisse un sort pareil.

Même si elle a quelques connaissances de base, toute cette magie, ces enchantements et malédictions sont très clairement hors de sa compréhension.

Elle fait donc son possible pour protéger les deux arcanistes de tout danger approchant.


Leur dernière découverte est des plus inquiétante.

"Cet endroit est pire qu'un labyrinthe... pourquoi toutes ces protections?  Qu'est-ce qui se cache ici, en plus de ce maudit livre?"


OOC : y a-t-il le moindre indice concernant les chemins? Inclinaison, direction, matériaux?
Silmus
player, 424 posts
Sat 3 Feb 2024
at 22:27
  • msg #266

Re: Le Temple

A la question d'Adhana, Silmus répond lugubrement:

Le seigneur de ce domaine, le Maître des Morts...

Après l'examen des runes des trois passages, l'archiviste pousse un soupir résigné:

Nous n'avons malheureusement pas le choix... Il faut avancer par l'un de ces trois passages... Si nous devons absolument revenir sur nos pas une fois avoir franchis ces runes, je pourrai tenter de les désarmer ou nous pourrons peut-être emprunter le Gris... mais j'avoue redouter ce que nous y trouverons...

Maintenant lequel des trois passages mène à cette femme qui pleure?...

Jakna Balindottir
player, 530 posts
un petit peu de magie
Mon 5 Feb 2024
at 19:14
  • msg #267

Re: Le Temple

  « Je ne sais pas s’il y a quelque chose d’autre qui se cache ici, à part le livre. S’il y a quelque chose de sombre et terrible, nous sommes dans de sales draps. Mais s’il n’y a rien d’autre, c’est peut-être pire. Parce que cela voudra dire que tout ce complexe maléfique est dédié justement à ce que nous sommes venus chercher. »

La magicienne étudie les trois chemins, elle avise la position des runes, et essaye d’en décrypter le sens. Il lui semble curieux d’imaginer que ce carrefour laisse quelque place à la chance. Il doit y avoir un moyen pour le véritable serviteur des lieux de déterminer le juste passage…

Dans le doute, elle confère avec Kervak pour essayer de faire parler les pierres. Et si rien ne lui semble intéressant, elle s’en remet à son flair pour essayer de choisir un chemin moins mauvais qu’un autre.
Warcaller
GM, 862 posts
Wed 7 Feb 2024
at 18:05
  • msg #268

Re: Le Temple

Kervak examine les passages et tend l'oreille. Il pointe le passage de droite; "Je crois entendre des lamentations de ce côté. Tous les passages sont légèrement incurbés vers l'intérieur...se sont en fait de longues courbes, toujours du même côté...et tout est dans une pente douce...on se fait diriger lentement vers le milieu et en descendant. Imaginez un immense bol."

Rédhélak cale deux autres gorgées de sa gourde, l'odeur de whisky se fait sentir; "J'ai passé des arches comme ça en courant...mais je ne sais plus si c'est les mêmes...je me souviens de douleurs atroces et d'avoir perdu connaissance...au final je les ai chargées pour les traverser et pour me réveiller de l'autre côté, brûlé ou à moitié détruit par de la magie."

Pendant les discussions, Avalas le Rodeur se faufile et examine le sol et les murs. Il lève la main pour vous inviter au silence et pointe au sol; "Ici...au centre un peu de boue... Je vois un bout de trace de pas, il va vers où on est arrivé. Grand, probablement humain.

Passage de droite ici...du sang...une trace de main, comme quelqu'un qui se relève du sol...grande et musclé...c'est frais d'un jour ou deux...peut-être lui" dit-il en pointant le demi-orc.

À gauche...une algue séchée. Je pensé quelqu'un est allé par là dans les derniers jours..."

Adhana Lardirseer
player, 455 posts
Wed 7 Feb 2024
at 19:49
  • msg #269

Re: Le Temple

Impressionnée par les indice récoltés, Adhana complimente les spécialistes.

"En supposant que la trace de boue appartienne au mage que nous avons croisé et que les traces de sang sont bien celles de Rédhélak, cela nous laisserait le chemin avec l'algue..."

Elle regarde l'orc avec un mélange de stupéfaction et de respect.

"Grâce à vous nous savons qu'il est possible de passer à contre sens... mais avec de graves conséquence. Nous n'avons pas tous votre résistance, cela pourrait se révéler fatal pour certains..."
Silmus
player, 426 posts
Thu 8 Feb 2024
at 19:31
  • msg #270

Re: Le Temple

Silmus regarde le demi-orc avec perplexité, ayant visiblement du mal à comprendre sa "temporalité".

Mais le magicien fou nous a dit qu'Argard se trouvait après la femme qui pleure, si des pleurs viennent du passage de droite, alors je pencherais plutôt pour celui-là.
Jakna Balindottir
player, 532 posts
un petit peu de magie
Tue 13 Feb 2024
at 01:19
  • msg #271

Re: Le Temple

«  Je suis d’accord avec Silmus. Essayons ça… et prions. » dit simplement Jakna.

Elle observe le demi orc avec de plus en plus de curiosité. Il ne leur a pas fait défaut jusqu’à présent… tout porte à croire qu’il est de bonne foi. Néanmoins elle n’arrive pas à ignorer son ressentiment naturel envers sa race. De plus il semble vivre dans un continuum temporel qui la laisse perplexe…
Warcaller
GM, 863 posts
Wed 14 Feb 2024
at 18:31
  • msg #272

Re: Le Temple

Le groupe emprunte le passage de droite. Passant sous l'arche, vous voyez les runes menaçantes de plus près, mais rien n'indique du danger pour le moment. Le passage s'enfonce sur une cinquantaine de pas avant de tourner et de descendre sur une série de marches. De temps à autre, vous entendez les échos des pleurs désespérés d'une femme...et d'autres fois ses cris de rage.

Cette parie du dédale est plus humide et vous ressentez plus de fraîcheur. Lentement vous croisez des passages à gauche et à droite et Kervak continue de marquer le chemin pour votre éventuel retour. Les roublards tendent l'oreille et sont d'accord pour vous guider vers les pleurs de la femme qui commencent à devenir plus réguliers. À deux occasions, vous vous dissimuler pour éviter une patrouille de squelettes et de ghoules et ainsi éviter de faire du bruit pour attirer encore plus d'attention.

Vous êtes assez confiants de rejoindre la femme bientôt, mais alors que Silmus tourne un coin, il vous fait signe de vous immobiliser. Le Halfling vous indique que dans le passage, se dresse une figure à une trentaine de pas. Il a cru reconnaitre un zombie. Celui-ci regarde l'un des murs, se balançant d'un pied à l'autre.

Derrière lui le passage se divise en deux et vous entendez clairement la femme venant de ce côté.
Silmus
player, 428 posts
Sun 18 Feb 2024
at 14:51
  • msg #273

Re: Le Temple

Silmus recule en silence et murmure à ses camarades:

Peut-être une sentinelle... Peut-on l'éliminer en silence?
Jakna Balindottir
player, 533 posts
un petit peu de magie
Mon 19 Feb 2024
at 22:19
  • msg #274

Re: Le Temple

« Kervak, Avalas… deux flèches bien placées ? » demande Jakna dans un souffle.
Warcaller
GM, 864 posts
Thu 22 Feb 2024
at 20:29
  • msg #275

Re: Le Temple

Avalas hoche la tête et encoche une flèche. Kervak met son arc à la main et fait de même. Les deux se murmurent pour établir un plan et en quelques secondes le tout est décidé.

Avec un signal, les deux tournent le coin en silence, le nain se mettant à genoux et l'elfe prenant une position debout. Les flèches sont décochées en même temps...Tchack! Tchack! L'une perce le zombie dans l'oreille et l'autre lui traverse la tempe avec un gargouillis grotesque de chair pourrie qui se rompe.

Le Mort, ne comprenant pas que sa seconde vie est terminée, titube un instant pendant que la magie qui l'animait se dissipe. Il s'effondre.

Alors que vous vous préparez à vous engager dans le passage, vous voyez la bouche du zombie prendre vie! Elle hurle aussitôt "ALERTE! ILS SONT PRÈS DES GRAVURES! ALERTE! ILS SONT PRÈS DES GRAVURES! ALERTE! ILS SONT PRÈS DES GRAVURES! ALERTE! ILS SONT PRÈS DES GRAVURES! "
Après avoir crier le message quatre fois, la bouche se tait. L'écho résonne dans les tunnels alors que la femme continue à pleurer quelque part.

OOC:
Jakna et Silmus; Spellcraft check svp
Silmus
player, 429 posts
Thu 22 Feb 2024
at 20:45
  • msg #276

Re: Le Temple

OOC: spellcraft 11
Jakna Balindottir
player, 534 posts
un petit peu de magie
Fri 23 Feb 2024
at 22:06
  • msg #277

Re: Le Temple

Ooc: Jakna Balindottir rolled 18 using 1d20+16.  Spellcraft.
Warcaller
GM, 865 posts
Wed 28 Feb 2024
at 19:34
  • msg #278

Re: Le Temple

Jakna reconnaît un sort fort simple qui anime la bouche - probablement que ce dernier se déclenchait à la destruction du zombie. Elle comprend assez rapidement qu'un mage quelconque a été alerté à leur présence et a mis cette protection en place.

Le groupe fonce dans le couloir et enjambe le zombie. Rapidement vous arrivez au bout du couloir.

Risquant un coup d'oeil, Kervak vous fait comprendre que la Femme qui pleure est proche dans une pièce un peu plus loin sur la gauche. Le passage de droite devrait vous apporter à l'endroit décrit par la mage infecté que vous avez rencontré plus tôt.

"Pourquoi...pourquoi...où est-il....raaaaaghahahahaha..." pleure la femme.
Silmus
player, 430 posts
Thu 29 Feb 2024
at 18:17
  • msg #279

Re: Le Temple

Les hurlements du zombie font sursauter Silmus qui s'attend à voir aussitôt débouler une armée de mort-vivants! Il se porte en tête du groupe afin de repérer si possible d'autres pièges. Lorsqu'il entend la femme qui pleure, il se retourne brièvement vers ses compagnons.

Je suggère de l'éviter, je doute qu'elle soit très cohérente...

Si le groupe est d'accord, il se dirige vers le passage de droite, tout en scrutant les lieux, chaussant à nouveau ses étranges lunettes.

OOC: spot 21, search 30
Jakna Balindottir
player, 535 posts
un petit peu de magie
Sun 3 Mar 2024
at 20:47
  • msg #280

Re: Le Temple

Jakna n’est pas loin derrière Silmus, et acquiesce à sa proposition.
« Quelqu’un reste au niveau du couloir, au cas où elle sortirait. » lance-t-elle dans un souffle. Peut-être Avalas ou Sauldan.

Elle jette un œil par-dessus l’épaule du petit-homme, et écoute avec attention. Quel monstre se cache dans les ombres devant eux?
Warcaller
GM, 867 posts
Fri 15 Mar 2024
at 19:53
  • msg #281

Re: Le Temple

Le groupe s'engage vers la droite, laissant Avalas et Sauldan en arrière garde pour surveiller le passage où serait la femme qui pleure.

Vous avancez un peu et voyez une solide porte de fer plus loin sur votre gauche. Alors que vous avancez avec précautions, vous entendez des cliquetis de chaînes.

Une figure apparait plus loin à cinquante pas. Celle-ci est humanoïde et est d'une stature puissante, tenant ce qui semble être un glaive dans une main et une laisse de fer dans l'autre. La créature est évidemment un Mort quelconque, ses yeux rouges illuminant la noirceur, alors que sa peau en décomposition vous fait penser à un zombie. Elle porte une vielle cotte de maille rouillée.

Sa laisse retient ce qui semble être deux ghoules enragées par le cou. Elles semble folles de rage et leurs griffes glissent sur le sol de pierre alors qu'elle tentent d se défaire de leur Maître qui les retient.

Le Mort dépose son glaive sur le mur et jette petit objet vers vous qui revole sur la pierre pour venir s'arrêter à une dizaine de pas. Celle-ci semble projeter une image fantômatique d'une tête avec les traits dissimulés sous un capuchon. Sa voix est ancienne et lugubre; "Que venez-vous faire dans ces lieux...qui êtes-vous pour déranger les Gardiens de ce lieu Sacré?"
Jakna Balindottir
player, 536 posts
un petit peu de magie
Mon 18 Mar 2024
at 13:49
  • msg #282

Re: Le Temple

Jakna fait quelques pas en avant, et lance sur un ton railleur :
« Et moi qui pensait que les anciens étaient omniscients ! »

Elle s’avance et donne un grand coup de pied dans l’objet qui projette l'image. Pour l’envoyer loin derrière le mort vivant qui retient les goules en laisse.
« Tant mieux s’ils ne savent pas ce qu’on fait ici, et on a intérêt à c’que ça reste comme ça… »

La magicienne imagine bien que son geste aura une réaction de la part des supposés gardiens, mais elle est prête à les recevoir !

c’était quoi l’objet? Est-ce que Jakna peut le détruire d’un coup de pied ou l’envoyer dans un trou? Elle est super forte sur coups de pieds arrêté : coups francs, transformations, penaltys, corners, etc…
Silmus
player, 432 posts
Mon 18 Mar 2024
at 20:07
  • msg #283

Re: Le Temple

Alors que Silmus était en train de réfléchir à l'attitude à adopter face à cette situation inattendue, la réaction de Jakna le surprend totalement!

Mais! Mais nous aurions pu nous-mêmes en savoir plus peut-être! murmure le Halfling.
Warcaller
GM, 868 posts
Fri 22 Mar 2024
at 18:53
  • msg #284

Re: Le Temple

Jakna botte le petit objet qui s'avère être une simple petite pierre polie, probablement un Onyx. 

La pierre ricoche sur les murs du couloir et l'image qu'elle projette la suit tout en étant distortionnée et gribouillée. Lorsqu'elle finit par s'immobiliser, la figure n'émet qu'une seule phrase avant de disparaitre; "C'est dommage, ce lieu en est un de Savoir et Connaissances. Grazath, recrute-les pour remplacer les Gardiens qu'ils ont détruits".

Le Mort reprend son glaive et sourit malicieusement.

OOC: Ini pour tous.
Si c'est à vous allez-y
Ennemis sont à 60 pieds devant vous dans un passage 10" de large
Sauldan et Avalas montaient l'arrière garde à 30 pieds derrière vous
La porte de fer est à 20 pieds sur votre gauche.
Silmus; 
Adhanna; 
Jakna; 
Kervak; 16
Avalas; 14
Grazath; 13
Rédhelak; 4
Ghoules; 3
Sauldan; 3

================/-/===================
 V      A iJ            1
 S       RK             2G
======================================
Silmus
player, 433 posts
Sat 23 Mar 2024
at 18:12
  • msg #285

Re: Le Temple

OOC: init 10
Jakna Balindottir
player, 537 posts
un petit peu de magie
Sat 23 Mar 2024
at 20:23
  • msg #286

Re: Le Temple

Initiative 16

Jakna n'hésite pas une seconde et envoie un sort droit devant.

Le sol autour des ennemis commence à vibrer, et instantanément des longs tentacules noirs émergent de l’obscurité ! Ils s’élancent vers le plafond et attaquent le zombi et ses goules, chaque tentacule est épais comme un bras humain et il y en a des dizaines, chacun de douze pieds de long et qui se tortillent dans tous les sens pour essayer de bloquer les morts vivants au sol!

(Grapple check 25, dégâts 9 si je bats leur CMD)
Warcaller
GM, 869 posts
Thu 28 Mar 2024
at 19:38
  • msg #287

Re: Le Temple

Le sort d'Adhanna s'active à votre grande surprise! Grazath est puissant et évite une attaque initiale, mais  un tentacule l'entoure bien et se met à lui broyer une jambe. L'une de ses ghoul subit un sort similaire, mais la seconde réussit à se tortiller pour éviter de se faire pièger.

Kervak dégaine ses lames et se met de façon à protéger Jakna. Avalas s'avance et essaie de se trouver une ligne de tir.

OOC:
À Silmus
1 ghoule et Grazath sont en grapple
Silmus
player, 434 posts
Fri 29 Mar 2024
at 21:23
  • msg #288

Re: Le Temple

Devant la tournure des événements, Silmus préfère reculer derrière Adhana!
Warcaller
GM, 870 posts
Wed 3 Apr 2024
at 20:19
  • msg #289

Re: Le Temple

Une des ghoules réussit à éviter les tentacules et charge Jakna!
Kervak, sentant que sa maîtresse est en danger, se positionne à la dernière seconde et réussi à empaler la bête avant de subir une vilaine morsure à l'épaule.

Rédhelak avance de quelque pas et abat sa grande lame dans le dos du Mort et la sectionne en deux!
Elle soubresaute un peu, puis s'immobilise en deux morceaux au sol.

Avalas et Sauldan s'avancent à leur tour pendant qu'Adhanna semble hésiter sur ce qu'elle devrait faire.

========
OOC: Round 2 - L'autre Ghoule et Garzath sont des les tentacules encore.
À Jakna!
Kervak; Dégats 5, sauvegarde réussie

Jakna; 16
Kervak; 16
Avalas; 14
Grazath; 13
Silmus; 10
Rédhelak; 4
Ghoules; 3
Sauldan; 3
Adhanna; ?

================/-/===================
        AViJK
          S R           2G
======================================
Jakna Balindottir
player, 538 posts
un petit peu de magie
Thu 4 Apr 2024
at 10:27
  • msg #290

Re: Le Temple

 Jakna fait un pas en arrière et laisse les guerriers tenir la ligne de front.
  "N'entrez pas dans la zone des tentacules!" prévient-elle.
"Utilisez vos arcs ! "

 Elle prepare une incantation mais ne lance pas encore son sort. Elle l'utilisera uniquement si le mort se dégage des liens qui l'immobilisent.

  grapple 22, les morts sont toujours immobilisés, dégâts 6
Jakna ready action pour lancer un magic missile, mais pour l'instant elle laisse les autres faire

Warcaller
GM, 871 posts
Fri 5 Apr 2024
at 20:13
  • msg #291

Re: Le Temple


Kervak amène son arc à la main et lâche une flèche. Comme les morts se débattent contre les tentacules, la précision est manquante et elle vole par-dessus la cible.

Grazath pique une colère terrible et hurle sa rage! Il tente de briser l'emprise des tentacules et Jakna s'inquiète l,espace d'un instant, mais son sort tient fort et tiennent le Mort en place.

Avalas se retrouve en ligne arrière, mais comme les Nains et Halfling sont plus petits, il réussi à se trouver une ligne de mire. La flèche ricoche sur l'armure de Grazath qui lui jette un regard meurtrier.


OOC: à Silmus
Kervak; Dégats 5, sauvegarde réussie
Grazath; Dégats 11
Ghoule; Dégats 11

Jakna; 16
Kervak; 16
Avalas; 14
Grazath; 13
Silmus; 10
Rédhelak; 4
Ghoules; 3
Sauldan; 3
Adhanna; ?
================/-/===================
        VAiJK
          S R           2G
======================================
Silmus
player, 435 posts
Sun 7 Apr 2024
at 14:12
  • msg #292

Re: Le Temple

Sans arme de jet, Silmus ne s’expose pas.
Warcaller
GM, 872 posts
Fri 12 Apr 2024
at 17:02
  • msg #293

Re: Le Temple

Rédhelak avance d'un pas et garde sa lame prête. Il semble examiner la porte de fer, probable qu'il redoute un danger de ce côté. Adhanna se retourne et surveille vos arrières. Sauldan reste prêt également, son symbole béni à la main.

Fin Round 2

===

Début Round 3 - comme la situation semblait "statique" (armes de jets utilisées en attendant que les monstres jettent des dés pour se libérer), j'ai roulé à les jets de grapple de Jakna pour faire avancer les choses.

Jakna Garde la concentration de son sort et également celui de son missile magique sur le bout des lèvres au cas où la situation changerait.

Kervak et Avalas prennent en cible Grazath. Les deux flèches ricochent sur l'épaisse peau du guerrier. Vous avez rarement vu le Rodeur manquer sa cible, ce qui vous fait réaliser que cet adversaire n'est probablement pas à prendre à la légère.

Soudainement, Grazath redouble d'effort et le tentaclule le tenant se déchire! Maintenant libre, le Mort contourne la Ghoule devant lui et charge dans le corridor!

OOC: Jakna, j'ai battu un Grapple de 23 de ta part.
Tu peux faire ton Ready Action pour ton missile magique

À Rédhélak (Ready Action attack), Grazath et Silmus ensuite.
Jakna Balindottir
player, 539 posts
un petit peu de magie
Mon 15 Apr 2024
at 23:30
  • msg #294

Re: Le Temple

Jakna laisse échapper une courte incantation et quatre projectiles violets quitte sa main droite pour fuser sur le mort vivant.

À noter que même les tentacules battus, le terrain occupé par le sort est difficile à négocier sans trébucher sur quelque chose. Il est notamment impossible de charger au travers du chemin.

15 points de dégâts pour le grazath
This message was last edited by the player at 00:29, Wed 17 Apr.
Warcaller
GM, 873 posts
Fri 19 Apr 2024
at 20:01
  • msg #295

Re: Le Temple

OOC: Merci Jakna, j'avais oublié ce détail pour la charge.

Grazath se fait frapper de plein fouet par les projectiles magiques qui transpercent les chairs pourries du guerrier. Celui-ci continue vers le groupe et Redhélak sera le premier sur son chemin, car le demi-orc s'avance un peu pour l'intercepter, mais se garde de se mettre au corps-à-corps pour ne pas empêcher vos attaques à distance.

La ghoule est toujours aux prises avec les tentacules.

Sauldan laisse aller un trait qui rebondit sur l'armure de Grazath

OOC:
À Silmus et ensuite Jakna

Grazath dégat; 26

================/-/===================
        VAiJK    G
          S   R         2
======================================
Jakna Balindottir
player, 540 posts
un petit peu de magie
Thu 25 Apr 2024
at 20:30
  • msg #296

Re: Le Temple

Chop chop Silmus. Revele tes pouvoirs!
Silmus
player, 436 posts
Fri 26 Apr 2024
at 12:52
  • msg #297

Re: Le Temple

OOC: merdoum! Désolé j’ai zappé je poste ce soir
Warcaller
GM, 874 posts
Fri 26 Apr 2024
at 18:40
  • msg #298

Re: Le Temple

Chop chop Silmus?!?
Dans le sens de le "choper en deux"?

J'aime bien cette suggestion! Merci!
Mouahahahaha!
Silmus
player, 437 posts
Sun 28 Apr 2024
at 11:20
  • msg #299

Re: Le Temple

Silmus ne se risque pas à aller affronter le guerrier, il préfère attendre une opportunité.

OOC: full defense

toute cette attente pour ça... désolé
Jakna Balindottir
player, 541 posts
un petit peu de magie
Tue 30 Apr 2024
at 10:37
  • msg #300

Re: Le Temple

Super. Meme Pippin il aurait fait mieux!

 Jakna n'hesite pas un instant et se prepare au corps-a-corps!

 Elle a sortie sa dague et se tient prete a frapper au moment ou le demi-orc et Kervak attaqueront egalement.

  ready action: attaque avec sa dague
Warcaller
GM, 875 posts
Thu 2 May 2024
at 20:07
  • msg #301

Re: Le Temple

Avalas laisse aller une autre flèche et perce l'épaule de Grazath.

Tous les autres se préparent à l'assaut de Grazath et le Mort ne déçoit pas! Il avance d'un pas et utilise la portée de son glaive pour embrocher Rédhelak avec une telle force que le demi-orc est souvelé du sol! Grazath retire l'arme pour revenir avec un coup latéral et entaille profondément le bras de Redhelak. Le sang gicle à souhait et les aventuriers en première ligne se retrouvent aspergés. 

À moitié-mort, Rédhelak avance pour fermer la distance, mais son adversaire est habile et le taillade profondément à nouveau. Le demi-orc est ébranlé, mais parvient à répliquer avec sa grande épée. La lame perce l'armure et les chairs putrides avec force.

Kervak voit que l'ennemi est ouvert, alors il fonce pour tenter de le prendre par surprise et éviter la portée du glaive. Le nain semble subitement secoué...à votre surprise, il vomit sur le mur avant de pouvoir continuer son attaque. Le coup est bien visé, mais il n'arrive pas à percer la peau rugueuse du monstre. 

Sauldan voit que Redhelak est en péril et il avance pour tenter de lui porter assistance. Vous le voyez également pris de nausées; "Beuurk...c'est un Ghast...l'air autour de lui est toxique!". Le brave prêtre réussit néanmoins à guérir Redhélak quelque peu.

OOC: Jakna ready action; il n'y a pas d'espace pour attaquer, Kervak et Redhelak prennent le corridor. À noter que si tu approche à 10pieds, il faudra passer un Fort save DC 15.Silmus; même constat.Des actions?

Sinon on recommence l'autre ronde
L'autre ghoule est morte dans les tentacules.
Redhelak guéri de 13 pv

Jakna; 16
Kervak; 16
Avalas; 14
Grazath; 13
Silmus; 10
Rédhelak; 4
Ghoules; 3
Sauldan; 3
Adhanna; ?


================/-/===================
        VAiJ    KG
               SR       2
======================================
Silmus
player, 438 posts
Mon 6 May 2024
at 20:57
  • msg #302

Re: Le Temple

OOC: ça pue et ce n'est pas que le Ghast!
Jakna Balindottir
player, 542 posts
un petit peu de magie
Mon 6 May 2024
at 23:40
  • msg #303

Re: Le Temple

 Voyant qu’il n’y a pas de place pour le corps à corps d’une part, et que l’ennemi est plus coriace qu’elle n’avait imaginé, Jakna utilise ses pouvoirs de conjuration.

Elle lance une brève incantation et un puissant gorille apparaît derrière le monstre mort-vivant ! Il ne semble pas affecté par les vapeurs nauséabondes, et déchaîne une fureur de poings et de crocs sur le ghast.

Jakna invoque un monstre (Celestial Ape)
fort save DC18 est un succès
Le Ape attaque; et inflige 31 points de dégâts au Ghast (AC22)

Warcaller
GM, 876 posts
Wed 8 May 2024
at 19:48
  • msg #304

Re: Le Temple

Le Gorille de Jakna  fait son apparition et Kong ne déçoit pas! Il s'acharne sur le Ghast et ses points puissant perce l'armure du Mort qui chancelle, avant de lui arracher la nuque avec ses mâchoires puissantes. Le puissant Grazath fait un dernier pas de côté avant de s'effondrer au sol, son glaive retentissant sur le sol avec un vacarme.

Redhelak s'accote sur sa lame et le mur et respire fort alors qu'il essaie de retenir ses entrailles de se déverser au sol. Il fait signe à Sauldan de garder ses ressources; "Je...j'en ai pour quelques...minutes...ça va aller...t'as...t'as du whisky? Ça aiderait avec...la douleur..."

Regardant autour de vous, vous voyez le terrible Gorille et plus loin derrière lui des tentacules magiques qui bloquent le corridor. Sauldan examine la Ghoule que le demi-orc a tué; "Je n'ai jamais vu un spécimen comme celui-ci. Sa morphologie est différente, je crois que nous avons été épargnés de voir des capacités autres que des Ghoules ordinaires."

La porte de fer est à votre gauche, celle que le Sorcier vous a indiqué y avoir enfermé des Ghoules et qui mènerait à un téléporteur qu'il avait utilisé. Les pleurs de la femme vous rejoignent, maintenant que le silence est revenu; "Qui...pourquoi...aidez-moi..."

Adhanna vient vous rejoindre; "J'entend des pas dans les couloirs d'où l'on vient. Vaut mieux pas s'éterniser ici".
Jakna Balindottir
player, 544 posts
un petit peu de magie
Wed 8 May 2024
at 21:37
  • msg #305

Re: Le Temple

Le monstrueux gorille est encore là pour une minute à peu près. Jakna l’envoie donc dans la direction des pas avec comme consigne d‘étriper tous les morts vivants qu’il croise.

La magicienne pour sa part va récupérer la statuette qu’elle avait dégagée en touche auparavant. Elle le manipule avec précaution et revient vers Silmus:
  « On peut toujours essayer de lui parler…”

 “J’ai peut-être été un peu hâtive à envoyer celui ci paître…”

Silmus
player, 439 posts
Fri 10 May 2024
at 20:15
  • msg #306

Re: Le Temple

Silmus est encore sous le choc de l'attaque brutale du gorille invoqué par Jakna. Lorsque cette dernière revient avec la statuette, l'archiviste sourit timidement en haussant les sourcils:

Oui, peut-être en effet... Mais avons-nous encore le temps pour une conversation avec ces Gardiens? Il me semble que nous leur avons forcé la main...

Les explications de Sauldan sur les goules ne rassurent pas Silmus.

Nous allons devoir passer par une pièce pleine de goules...

OOC: désolé on doit passer par la pièce pleine de goules pour retrouver Argard, c'est ça?
Sign In