RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

09:59, 11th May 2024 (GMT+0)

Le Temple

Posted by WarcallerFor group 0
Warcaller
GM, 771 posts
Wed 11 Jan 2023
at 21:13
  • msg #1

Le Temple

OOC: 
- Jakna tu as 100% raison, j'avais mal lu. Kervak est donc en éclaireur avec l'elfe en avant

- Sauldan; Imagine ce "donjon" comme si le temple/place forte d'origine a subit un glissement de terrain du haut de la falaise il y a 50 ans pour  s'écraser  au pied de celle-ci. Donc vous allez explorer le complexe, mais celui-ci est à moitié effondré et dans un angle allant de 15 à parfois 90 degrés à la verticale. Ça va vous garder réveillés loll!

Donc , vous entrez dans l'ancienne étable. Cette section est à l'air libre, mais au moins la moitié du bâtiment est enseveli sous des gravats et débris. Probablement qu'elle mène vers d'autres sections ou pièces de la structure d'origine. 
Vous suivez les pistes qui mènent à l'intérieur. Il n'y a pas de Troglodytes (à date, merci pour l'idée :-)

===

Kervak et le Rodeur vous font signe d'avancer. Avec précautions, vous entrez plus creux dans l'écurie. La seconde section est plus à pic et vous risquez de glisser.

Les éclaireurs sont habiles et n'ont aucun problèmes à descendre en se servant de la structure pour se laisser descendre. Arrivant en bas, ils se glissent par une porte qui semble mener à un espèce de tunnel. Il vous font signe de suivre.

OOC: Donc vous traversez la moitié de l'écurie et pour pouruivre, vous faites face à une bonne pente de 20 pieds. Les prises sont nombreuses pour descendre (+5 à Climb). 
Un passage est à l'autre bout et vous permettra de continuer dans la structure effondrée, les éclaireurs vous y attendent.

- Climb check pour tous DC 10
- Vous utilisez quoi pour l'éclairage
Sauldan
player, 557 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 13 Jan 2023
at 13:29
  • msg #2

Le Temple

Sauldan propose qu'on équipe la paroi afin d'éviter les accidents surtout chargés comme ils sont.

Aidé d'une corde, il descend tranquillement dans les décombres pour rejoindre les guides.

D'une voix douce il commente: "Compagnons, n'oublions pas: il nous faut rejoindre cette tour au plus vite ou revenir à la falaise avant la marée.."



HC:
14:25, Today: Sauldan rolled 12 using 1d20+2.  climb.

Silmus
player, 354 posts
Fri 13 Jan 2023
at 13:57
  • msg #3

Le Temple

Silmus est doublement frustré par la situation. D’une part, il n’a pas le temps d’étudier ces ruines et d’autre part il n’est visiblement pas à l’aise en escalade.

OOC: climb 8… évidemment c’est une des rares compétences qui utilisent la force! Et c’est d’ailleurs très discutable quand il s’agit de descendre et non de monter, les meilleurs grimpeurs ne sont pas des bodybuilders ;)

Sinon Robert, Silmus avait posé une question au milicien avant de descendre (s’il connaissait l’origine des ruines).
Jakna Balindottir
player, 458 posts
un petit peu de magie
Fri 13 Jan 2023
at 18:26
  • msg #4

Le Temple

Jakna pèche par excès de confiance. Elle se lance dans l’escalade vers le bas, pendant qu’il s’agit d’un exercice facile. Mais rapidement elle dérape sur une vielle pierre, glisse et tombe de tout son poids sur le côté, avant de dévaler une partie de la pente en glissant sur le derrière.

Elle essaie de s’agripper à Kervak ou à l’elfe en passant à portée…

Jakna Balindottir rolled 4 using 1d20+2.  Climb
Voilà, même avec le +5 c’est bien raté.
Warcaller
GM, 772 posts
Fri 20 Jan 2023
at 18:32
  • msg #5

Le Temple

Sauldan descent doucement et réussi à arriver au bas sans problèmes. Adhanna fati quelques sauts agiles et arrive au bas également. Silmus pein à faire du progrès et manque de tomber, mais une seconde tentative lui sourit et la Soeur Sentinelle l'aide à l'aterrissage.

Alors qu'ils se prépare à passer dans le passage, quelques gravats déboulent  et vous relevez la tête pour voir Jakna manquer la manoeuvre et arriver au bas avec un fracas. La naine se prend une vieille poutre dans les côtes et elle grimace suite au choc
OOC: 4 de dégât.

Suite au bruit, les deux éclaireurs tendent l'oreille mais rien dans l'immédiat ne semble avoir être alerté par ce qui vient de se passer.

Vous continuer vers le passage que vous aviez vu et passez plus bas. Kervak regarde la structure; "On dirait que l'écurie d'où on arrive était  proche d'un mur du rempart. Ce dernier semble avoir basculé  pour faire un espèce de tunnel. On vient de passer par une brèche."

Le Rodeur regarde au sol; "Pleins de piste fraîches...certains sont partis à gauche, d'autres à droite...une demi douzaine de chaque côté je pense."

Regardant le tunnel (en fait comme Kervak l'expliquait, un mur de rempart qui forme un "toit" et des murs et planchers formés de débris de différents batiments), vous voyez que celui-ci se dirige  de chaque côté.

À gauche le passage semble s'étirer sur plus long et vous voyez une autre brèche une trentaine de pas. Celle-ci semble (heureusement pour Jakna) à l'horizontale. Le bout du tunnel se perd dans la pénombre, possible qu'il y aie autre chose plus loin.

Sur la droite, le tunnel se termine à une cinquantaine de pieds. Au bout de ceci, semble être une ouverture au sol de cinq pieds de diamètre.

OOC: Désolé Silmus, mon erreur.

Le milicien semble un peu hésitant de sa réponse mais l'offre tout de même; "Anciennement le village était un camp de paysans, presque des esclaves en fait, qui construisaient le temple sous les ordres des ancêtres de notre Seigneur. Ça remonte a plusieurs siècles. À cet époque la famille MacKallam était bien différente que celle de notre bon Seigneur et son père avant lui. Ne le jugez pas, il est bon avec nous.

Je ne connais rien du temple en tant que tel, seulement que tout à sombré dans les eaux il y a une cinquantaine d'années. Mon Seigneur pourrait mieux vous renseigner. Ou l'un de nos vieillards, on en a un qui est bien connaissant en histoire."

Jakna Balindottir
player, 459 posts
un petit peu de magie
Sat 21 Jan 2023
at 07:46
  • msg #6

Le Temple

Jakna se relève en maugréant, elle étire son dos mais semble rassurée que rien ne soit cassé. La descente n’était pourtant pas difficile, mais elle s’en veut de n’avoir pas pris plus de précautions.

Arrivée au couloir, elle considère leurs options à gauche et à droite, puis demande aux deux éclaireurs :
  « Des risques d’éboulement d’un côté ou de l’autre ? Des pièges peut-être ? »

En l’absence d’élément indicateur, elle suggérera de partir du côté gauche et vérifier ce qui s’y trouve avant de potentiellement s’enfoncer plus profondément dans les entrailles de la terre.
Sign In