RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

13:39, 12th May 2024 (GMT+0)

Le Temple

Posted by WarcallerFor group 0
Warcaller
GM, 857 posts
Thu 4 Jan 2024
at 21:05
  • msg #257

Re: Le Temple

L'homme recule de quelques pas, la baguette toujours haute. Il regarde Silmus, Jakna puis Sauldan; "Un Halfling, (renifle) des Nains, un elfe, un demi-orc, (renifle) une Soeur Sentinelle et un Pélorite...tout un (renifle) pot-pourri.

Rien là-dedans (renifle) me rassure...Les Pélorites sont de mauvais poil ces temps-ci...(renifle), deux ont essayés de me tuer plus tôt...(renifle). Je viens des provinces de l'Est, posté à la Caravane du Courte-Pattes...(renifle)...je devais rencontrer un collègue au village côtier pour le guider (renifle) vers notre campement en attendant nos autres confrères venant de Sainte-Anne.

Il n'était pas au rendez-vous et une note laissé derrière m'indiquait qu'il était ici...(renifle). Ma garde personnelle n'est plus (renifle)...je me suis enfoncé dans le dédale(renifle), je suis pris au piège...et tout ici essaie de me tuer (renifle). Je suis sorcier au service de Pélor, pas prêtre, alors je brûle tout ce qui semble hostile...(renifle)...

Un Halfing...attend (renifle)...Tu...tu peux voyager dans le Gris, oui? Certain comme toi peuvent le faire (renifle)? T'arriverais à me sortir d'ici? Je peux te (renifle) payer...Les murs empêchent les téléportations...(renifle), mais les Halfings font (renifle)....peuvent se déplacer autrement (renifle)...peut-être que ça fonctionnerait...(renifle)"

La bâton lumineux de l'homme cache les détails de sont visage, tout comme sa capuche, mais vous voyez un espèce de filet de morve grise échappant de sa bouche. Et des sécrétions sont visibles sur ses vêtements.
Jakna Balindottir
player, 528 posts
un petit peu de magie
Fri 5 Jan 2024
at 00:23
  • msg #258

Re: Le Temple

Jakna semble quelque peu rassurée par l’histoire du sorcier. Il pourrait mentir, bien sûr, mais ce qu’il dit se tient.
  «De faux prêtres… des soudards qui se font passer pour des pélorites, et qui accompagnent un ami de notre prêtre. Nous ne savons pas si il les a démasqué… »

La magicienne fait preuve d'une rare confiance spontanée envers l’homme. Peut-être eut égard à leur passion commune pour les arcanes magiques. Elle le dévisage en détail tandis qu’il parle, reniflant également mais discrètement, et usant de son don d’infravision pour cerner ses traits malgré le manque de lumière.
«  En parlant de vivant… ça va toi ? Tu as l’air… fatigué… »

Il ne manquerait plus qu’ils accueillent dans leur groupe éclectique un zombie ou une goule…
Adhana Lardirseer
player, 453 posts
Sun 7 Jan 2024
at 13:46
  • msg #259

Re: Le Temple

OOC sorry pour le long silence, vacances très 'j'en fous pas une' ^^

La soeur n'apprécie pas vraiment que Silmus s'avance face à un fou pyromane, mais heureusement tout semble bien se dérouler.
Comme la stratégie semble être de mettre carte sur table, elle ajoute:

"Nous venons aussi du grand convoi, pour sauver notre ami qui allait ... ou peut-être est déjà ... tombé dans un traquenard.  Quel est ton nom?  Connais tu le Frère Argard?"
Warcaller
GM, 858 posts
Fri 12 Jan 2024
at 13:30
  • msg #260

Re: Le Temple

Aux mots de Jakna et Adhanna le sorcier hoche la tête; "Soudards? Je ne sais pas...mais je me rends compte que de faire aveuglément confiance à (renifle)...un homme qui porte les couleurs du Radiant (renifle)...est une très mauvaise idée dernièrement...alors j'aimerais mieux que votre (renifle)... compagnon là-bas garde ses distances pour le moment.

Je...j'ai croisé une Abomination dans le dédale...(renifle)...une créature de l'Ombre immense avec des pouvoirs illusoires et psychiques (renifle)...j'ai...perdu les sens et mon esprit pendant un temps...(renifle)...je me souviens avoir lancé mes sorts les plus forts...du feu (renifle)...les Morts...je pensais me noyer...tout est flou...je me suis réveillé (renifle)...il y avait un autre homme de Pélor au regard effrayé dans une petite salle.

(renifle)...La situation n'était pas mieux...Il hurlait après un grimoire sinistre de le laisser seul...(renifle). Il croyait que le grimoire lui parlait...Il m'a dit qu'il s'appellait Argard et m'appellait Frère...(renifle)...il me disait de brûler le livre! Qu'il allait me guérir de mon affliction...(renifle)...avec un bénédiction. Puis il s'est mis à se disputer avec le grimoire à nouveau...il était complètement fou.

Pendant son inattention, je me suis sauvé...(renifle)...puis la Voix...une Voix terrible, mais séduisante tentait de me ramener à eux...(renifle)... j'ai réussi à résister à au charme. J'ai lancé une boule de feu et j'ai couru. Peux-être qu'il a survécu...(renifle)...j'ai couru...et me suis perdu...

Je suis malade...(renifle)...mes entrailles sont en tenailles...mes poumons remplis de sécrétions...(renifle)...ma tête veut exploser....mais je peux me défendre...n'essayez rien...surtout si vous êtes Morts..."


L'homme tousse fortement, s'étouffe presque, renifle et fini par vomir une substance visqueuse au sol. Jakna et Silmus voient avec horreur une espèce de larve grosse comme un concombre se tortiller! Un des bouts se relève pour vous faire découvrir une petite gueule avec des dizaines de petits crocs acérés alors qu'elle émet un petit gargouillis grotesque.

Le Sorcier s'appuie sur le mur et tente de retrouver ses forces; "Alors c'est (renifle)...c'est comme ça depuis des heures...je suis infesté...ils me dévorent de l'intérieur...(renifle), je les sent dans mes boyaux...les Voix dans ma tête de disent de faire des choses terribles...me font voir des choses....(renifle)...je doute que vous existez vraiment....probablement que non, vous êtes des figments de mon imagination (renifle)...des visions venant d'un ultime désespoir...ou d'espoirs qui n'existe plus...(renifle)...je vais la brûler...et moi avec...(renifle)...c'est la fin...je le sens...

Lentement la baguette se lève et la tête de l'homme se rabaisse.
Silmus
player, 423 posts
Tue 23 Jan 2024
at 18:23
  • msg #261

Re: Le Temple

OOC: bon je crois qu'on fait tous dans nos braies devant ton schizophrène ;)


Silmus n'en mène pas large devant le sorcier. Il était déjà évident qu'il était très perturbé et très dangereux mais voilà maintenant qu'il est peut-être porteur d'une horrible infection! L'archiviste regarde nerveusement ses camarades, indiquant clairement sa très grande hésitation à s'approcher plus du sorcier.

Seul le fait qu'il ait mentionné Argard est une bonne nouvelle, toutefois grandement tempéré par l'annonce que le prêtre est visiblement devenu fou...

Par... par où êtes-vous venu? Nous devons secourir Argard. demande faiblement le Halfling.
Warcaller
GM, 859 posts
Thu 25 Jan 2024
at 19:05
  • msg #262

Re: Le Temple

"Laisse-moi seul Figment...(renifle)...si tu veux rejoindre le Prêtre Fou...libre à toi...Par là..." dit-il en vomissant une autre larve et en pointant la direction opposée du corridor. 

Il écrase la bestiole de sa botte; "Plus loin dans le dédale, plus creux (renifle)...passé la femme qui pleure...vous verrez une porte en fer que j'ai barré magiquement (vomit...renifle...)...argh...j'avais pas le choix d'y enfermer des ghoules et autres trucs...(renifle)...il y a un cercle...cercle de téléportation...le prêtre fou n'était pas loin de l'autre côté, caché dans une crypte...
Adieu Figments...(tousse)...les autres Voix vous envoient foutre et veulent votre mort...je vous laisse entre vous...que le Radiant vous garde et vous bénisse...si vous existez vraiment".


Soudainement des grognements proviennent de derrière lui. Sûrement que quelque chose a entendu les bruits et vous voyez des zombies tourner un coin. Le sorcier prend ses dernières forces et court vers eux. Alors que les Morts fondent sur l'homme, vous voyez une petite flamme et la seconde d'après une boule de feu éclate.

Le souffle du vent vous décoiffe et une chaleur intense vous réchauffe un instant avant qu'une odeur de chair calcinée et putride n'envahisse les lieux. Portant votre main à votre nez pour éloigner l'odeur, vous regardez les derniers restants de chair brûler.

D'autres grognements se font entendre. Semblerait que quelque chose ait survécu aux flammes, mais vous ne le voyez pas encore. Sauldan murmure quelques douce paroles en mémoire de l'homme inconnu.
Jakna Balindottir
player, 529 posts
un petit peu de magie
Mon 29 Jan 2024
at 19:08
  • msg #263

Re: Le Temple

désolé pour le passage à vide, entre les fêtes, les travaux et un déménagement à Londres, j’ai eu du mal à trouver temps et motivation pour rpol.

Jakna est visiblement inquiète pendant la conversation avec le sorcier perturbé. Elle fait son possible pour ne pas le provoquer ou aggraver la situation.

Malgré cela il semble que la folie aura eu raison du pauvre homme. Elle prend note des informations qu’il leur aura transmises, espérant sans trop de foi qu’ils pourront en faire quelque chose…

Alors que les grognements se font entendre, la magicienne a un réflexe de prendre les composants de sort à sa ceinture… mais il est trop tard et le maudit est déjà parti. Elle souffle aux autres :
  “Ne traînons pas ici… et tâchons de trouver cette femme qui pleure.”
Warcaller
GM, 860 posts
Fri 2 Feb 2024
at 18:28
  • msg #264

Re: Le Temple

Le groupe est visiblement ébranlé par la récente situation. Le fait de s'enfoncer plus profondément dans le dédale n'aide pas au moral. Kervak questionne Sauldan sur ce qui pourrait causer l'infection du sorcier; "Je n'ai jamais vu un truc pareil. C'est une maladie? J'ai les boyaux solides, mais quand même..."

"C'est inconnu pour moi aussi. Possiblement une Puissante malédiction. Ou peut-être qu'il a croisé quelque chose qui a...pondu...ces larves en lui. Sans avoir pu l'examiner, ce n'est que des supposition. La situation d'Arghar m'inquiète plus. Si ce qu'on a entendu est vrai, il est au prise avec le second Tome. Le premier était déjà redoutable. Ce lieu nourri le Mal...si le Grimoire se trouve renforcé par l'énergie négative tout autour de nous, il faudra faire très attention pour ne pas succomber à ses charmes. J'ai des bénédictions...mais ça ne sera pas de tout repos".

Vous continuer dans les corridors avec vos précautions pour repérer les pièges et murs secrets. À quelques reprises vous mettez fin à des petites troupes de squelettes ou zombies, rien de bien inquiétant pour des aventuriers de votre capacité. Vous tournez à gauche, à droite continuellement et traversez quelques salles...pour revenir dans celles-ci quelques minutes plus tard. Kervak et Jakna ont des notions dans les souterrains qui facilitent un peu la navigation, mais ils commencent à hésiter. Kervak marque discrètement le chemin avec une petite poudre noire qu'il a dans son équipement.

À un certain point vous êtes dans une salle et avez le choix entre trois passages. Vous réalisez que ce chemin est la seule option...autre que de retourner jusqu'à l'endroit où le sorcier a été rencontré.

Mais les yeux de Silmus repèrent des runes invisibles à sens unique. Il n'y aura aucun effet si vous les traversez dans la direction où vous allez. Mais les sorts se déclencheront à votre retour si vous tentez de ressortir par ici. Jakna et Sauldan tentent de les examiner. Il sentent que la magie est puissante, mais un enchantement masque leur habilité à déchiffrer de quel sort il pourrait s'agir.
Adhana Lardirseer
player, 454 posts
Fri 2 Feb 2024
at 19:50
  • msg #265

Re: Le Temple

Adhana espère de tout son cœur qu'aucun membre de leur petit groupe ne subisse un sort pareil.

Même si elle a quelques connaissances de base, toute cette magie, ces enchantements et malédictions sont très clairement hors de sa compréhension.

Elle fait donc son possible pour protéger les deux arcanistes de tout danger approchant.


Leur dernière découverte est des plus inquiétante.

"Cet endroit est pire qu'un labyrinthe... pourquoi toutes ces protections?  Qu'est-ce qui se cache ici, en plus de ce maudit livre?"


OOC : y a-t-il le moindre indice concernant les chemins? Inclinaison, direction, matériaux?
Silmus
player, 424 posts
Sat 3 Feb 2024
at 22:27
  • msg #266

Re: Le Temple

A la question d'Adhana, Silmus répond lugubrement:

Le seigneur de ce domaine, le Maître des Morts...

Après l'examen des runes des trois passages, l'archiviste pousse un soupir résigné:

Nous n'avons malheureusement pas le choix... Il faut avancer par l'un de ces trois passages... Si nous devons absolument revenir sur nos pas une fois avoir franchis ces runes, je pourrai tenter de les désarmer ou nous pourrons peut-être emprunter le Gris... mais j'avoue redouter ce que nous y trouverons...

Maintenant lequel des trois passages mène à cette femme qui pleure?...

Jakna Balindottir
player, 530 posts
un petit peu de magie
Mon 5 Feb 2024
at 19:14
  • msg #267

Re: Le Temple

  « Je ne sais pas s’il y a quelque chose d’autre qui se cache ici, à part le livre. S’il y a quelque chose de sombre et terrible, nous sommes dans de sales draps. Mais s’il n’y a rien d’autre, c’est peut-être pire. Parce que cela voudra dire que tout ce complexe maléfique est dédié justement à ce que nous sommes venus chercher. »

La magicienne étudie les trois chemins, elle avise la position des runes, et essaye d’en décrypter le sens. Il lui semble curieux d’imaginer que ce carrefour laisse quelque place à la chance. Il doit y avoir un moyen pour le véritable serviteur des lieux de déterminer le juste passage…

Dans le doute, elle confère avec Kervak pour essayer de faire parler les pierres. Et si rien ne lui semble intéressant, elle s’en remet à son flair pour essayer de choisir un chemin moins mauvais qu’un autre.
Warcaller
GM, 862 posts
Wed 7 Feb 2024
at 18:05
  • msg #268

Re: Le Temple

Kervak examine les passages et tend l'oreille. Il pointe le passage de droite; "Je crois entendre des lamentations de ce côté. Tous les passages sont légèrement incurbés vers l'intérieur...se sont en fait de longues courbes, toujours du même côté...et tout est dans une pente douce...on se fait diriger lentement vers le milieu et en descendant. Imaginez un immense bol."

Rédhélak cale deux autres gorgées de sa gourde, l'odeur de whisky se fait sentir; "J'ai passé des arches comme ça en courant...mais je ne sais plus si c'est les mêmes...je me souviens de douleurs atroces et d'avoir perdu connaissance...au final je les ai chargées pour les traverser et pour me réveiller de l'autre côté, brûlé ou à moitié détruit par de la magie."

Pendant les discussions, Avalas le Rodeur se faufile et examine le sol et les murs. Il lève la main pour vous inviter au silence et pointe au sol; "Ici...au centre un peu de boue... Je vois un bout de trace de pas, il va vers où on est arrivé. Grand, probablement humain.

Passage de droite ici...du sang...une trace de main, comme quelqu'un qui se relève du sol...grande et musclé...c'est frais d'un jour ou deux...peut-être lui" dit-il en pointant le demi-orc.

À gauche...une algue séchée. Je pensé quelqu'un est allé par là dans les derniers jours..."

Adhana Lardirseer
player, 455 posts
Wed 7 Feb 2024
at 19:49
  • msg #269

Re: Le Temple

Impressionnée par les indice récoltés, Adhana complimente les spécialistes.

"En supposant que la trace de boue appartienne au mage que nous avons croisé et que les traces de sang sont bien celles de Rédhélak, cela nous laisserait le chemin avec l'algue..."

Elle regarde l'orc avec un mélange de stupéfaction et de respect.

"Grâce à vous nous savons qu'il est possible de passer à contre sens... mais avec de graves conséquence. Nous n'avons pas tous votre résistance, cela pourrait se révéler fatal pour certains..."
Silmus
player, 426 posts
Thu 8 Feb 2024
at 19:31
  • msg #270

Re: Le Temple

Silmus regarde le demi-orc avec perplexité, ayant visiblement du mal à comprendre sa "temporalité".

Mais le magicien fou nous a dit qu'Argard se trouvait après la femme qui pleure, si des pleurs viennent du passage de droite, alors je pencherais plutôt pour celui-là.
Jakna Balindottir
player, 532 posts
un petit peu de magie
Tue 13 Feb 2024
at 01:19
  • msg #271

Re: Le Temple

«  Je suis d’accord avec Silmus. Essayons ça… et prions. » dit simplement Jakna.

Elle observe le demi orc avec de plus en plus de curiosité. Il ne leur a pas fait défaut jusqu’à présent… tout porte à croire qu’il est de bonne foi. Néanmoins elle n’arrive pas à ignorer son ressentiment naturel envers sa race. De plus il semble vivre dans un continuum temporel qui la laisse perplexe…
Warcaller
GM, 863 posts
Wed 14 Feb 2024
at 18:31
  • msg #272

Re: Le Temple

Le groupe emprunte le passage de droite. Passant sous l'arche, vous voyez les runes menaçantes de plus près, mais rien n'indique du danger pour le moment. Le passage s'enfonce sur une cinquantaine de pas avant de tourner et de descendre sur une série de marches. De temps à autre, vous entendez les échos des pleurs désespérés d'une femme...et d'autres fois ses cris de rage.

Cette parie du dédale est plus humide et vous ressentez plus de fraîcheur. Lentement vous croisez des passages à gauche et à droite et Kervak continue de marquer le chemin pour votre éventuel retour. Les roublards tendent l'oreille et sont d'accord pour vous guider vers les pleurs de la femme qui commencent à devenir plus réguliers. À deux occasions, vous vous dissimuler pour éviter une patrouille de squelettes et de ghoules et ainsi éviter de faire du bruit pour attirer encore plus d'attention.

Vous êtes assez confiants de rejoindre la femme bientôt, mais alors que Silmus tourne un coin, il vous fait signe de vous immobiliser. Le Halfling vous indique que dans le passage, se dresse une figure à une trentaine de pas. Il a cru reconnaitre un zombie. Celui-ci regarde l'un des murs, se balançant d'un pied à l'autre.

Derrière lui le passage se divise en deux et vous entendez clairement la femme venant de ce côté.
Silmus
player, 428 posts
Sun 18 Feb 2024
at 14:51
  • msg #273

Re: Le Temple

Silmus recule en silence et murmure à ses camarades:

Peut-être une sentinelle... Peut-on l'éliminer en silence?
Jakna Balindottir
player, 533 posts
un petit peu de magie
Mon 19 Feb 2024
at 22:19
  • msg #274

Re: Le Temple

« Kervak, Avalas… deux flèches bien placées ? » demande Jakna dans un souffle.
Warcaller
GM, 864 posts
Thu 22 Feb 2024
at 20:29
  • msg #275

Re: Le Temple

Avalas hoche la tête et encoche une flèche. Kervak met son arc à la main et fait de même. Les deux se murmurent pour établir un plan et en quelques secondes le tout est décidé.

Avec un signal, les deux tournent le coin en silence, le nain se mettant à genoux et l'elfe prenant une position debout. Les flèches sont décochées en même temps...Tchack! Tchack! L'une perce le zombie dans l'oreille et l'autre lui traverse la tempe avec un gargouillis grotesque de chair pourrie qui se rompe.

Le Mort, ne comprenant pas que sa seconde vie est terminée, titube un instant pendant que la magie qui l'animait se dissipe. Il s'effondre.

Alors que vous vous préparez à vous engager dans le passage, vous voyez la bouche du zombie prendre vie! Elle hurle aussitôt "ALERTE! ILS SONT PRÈS DES GRAVURES! ALERTE! ILS SONT PRÈS DES GRAVURES! ALERTE! ILS SONT PRÈS DES GRAVURES! ALERTE! ILS SONT PRÈS DES GRAVURES! "
Après avoir crier le message quatre fois, la bouche se tait. L'écho résonne dans les tunnels alors que la femme continue à pleurer quelque part.

OOC:
Jakna et Silmus; Spellcraft check svp
Silmus
player, 429 posts
Thu 22 Feb 2024
at 20:45
  • msg #276

Re: Le Temple

OOC: spellcraft 11
Jakna Balindottir
player, 534 posts
un petit peu de magie
Fri 23 Feb 2024
at 22:06
  • msg #277

Re: Le Temple

Ooc: Jakna Balindottir rolled 18 using 1d20+16.  Spellcraft.
Warcaller
GM, 865 posts
Wed 28 Feb 2024
at 19:34
  • msg #278

Re: Le Temple

Jakna reconnaît un sort fort simple qui anime la bouche - probablement que ce dernier se déclenchait à la destruction du zombie. Elle comprend assez rapidement qu'un mage quelconque a été alerté à leur présence et a mis cette protection en place.

Le groupe fonce dans le couloir et enjambe le zombie. Rapidement vous arrivez au bout du couloir.

Risquant un coup d'oeil, Kervak vous fait comprendre que la Femme qui pleure est proche dans une pièce un peu plus loin sur la gauche. Le passage de droite devrait vous apporter à l'endroit décrit par la mage infecté que vous avez rencontré plus tôt.

"Pourquoi...pourquoi...où est-il....raaaaaghahahahaha..." pleure la femme.
Silmus
player, 430 posts
Thu 29 Feb 2024
at 18:17
  • msg #279

Re: Le Temple

Les hurlements du zombie font sursauter Silmus qui s'attend à voir aussitôt débouler une armée de mort-vivants! Il se porte en tête du groupe afin de repérer si possible d'autres pièges. Lorsqu'il entend la femme qui pleure, il se retourne brièvement vers ses compagnons.

Je suggère de l'éviter, je doute qu'elle soit très cohérente...

Si le groupe est d'accord, il se dirige vers le passage de droite, tout en scrutant les lieux, chaussant à nouveau ses étranges lunettes.

OOC: spot 21, search 30
Jakna Balindottir
player, 535 posts
un petit peu de magie
Sun 3 Mar 2024
at 20:47
  • msg #280

Re: Le Temple

Jakna n’est pas loin derrière Silmus, et acquiesce à sa proposition.
« Quelqu’un reste au niveau du couloir, au cas où elle sortirait. » lance-t-elle dans un souffle. Peut-être Avalas ou Sauldan.

Elle jette un œil par-dessus l’épaule du petit-homme, et écoute avec attention. Quel monstre se cache dans les ombres devant eux?
Warcaller
GM, 867 posts
Fri 15 Mar 2024
at 19:53
  • msg #281

Re: Le Temple

Le groupe s'engage vers la droite, laissant Avalas et Sauldan en arrière garde pour surveiller le passage où serait la femme qui pleure.

Vous avancez un peu et voyez une solide porte de fer plus loin sur votre gauche. Alors que vous avancez avec précautions, vous entendez des cliquetis de chaînes.

Une figure apparait plus loin à cinquante pas. Celle-ci est humanoïde et est d'une stature puissante, tenant ce qui semble être un glaive dans une main et une laisse de fer dans l'autre. La créature est évidemment un Mort quelconque, ses yeux rouges illuminant la noirceur, alors que sa peau en décomposition vous fait penser à un zombie. Elle porte une vielle cotte de maille rouillée.

Sa laisse retient ce qui semble être deux ghoules enragées par le cou. Elles semble folles de rage et leurs griffes glissent sur le sol de pierre alors qu'elle tentent d se défaire de leur Maître qui les retient.

Le Mort dépose son glaive sur le mur et jette petit objet vers vous qui revole sur la pierre pour venir s'arrêter à une dizaine de pas. Celle-ci semble projeter une image fantômatique d'une tête avec les traits dissimulés sous un capuchon. Sa voix est ancienne et lugubre; "Que venez-vous faire dans ces lieux...qui êtes-vous pour déranger les Gardiens de ce lieu Sacré?"
Sign In