RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

08:33, 28th April 2024 (GMT+0)

Le Temple

Posted by WarcallerFor group 0
Warcaller
GM, 771 posts
Wed 11 Jan 2023
at 21:13
  • msg #1

Le Temple

OOC: 
- Jakna tu as 100% raison, j'avais mal lu. Kervak est donc en éclaireur avec l'elfe en avant

- Sauldan; Imagine ce "donjon" comme si le temple/place forte d'origine a subit un glissement de terrain du haut de la falaise il y a 50 ans pour  s'écraser  au pied de celle-ci. Donc vous allez explorer le complexe, mais celui-ci est à moitié effondré et dans un angle allant de 15 à parfois 90 degrés à la verticale. Ça va vous garder réveillés loll!

Donc , vous entrez dans l'ancienne étable. Cette section est à l'air libre, mais au moins la moitié du bâtiment est enseveli sous des gravats et débris. Probablement qu'elle mène vers d'autres sections ou pièces de la structure d'origine. 
Vous suivez les pistes qui mènent à l'intérieur. Il n'y a pas de Troglodytes (à date, merci pour l'idée :-)

===

Kervak et le Rodeur vous font signe d'avancer. Avec précautions, vous entrez plus creux dans l'écurie. La seconde section est plus à pic et vous risquez de glisser.

Les éclaireurs sont habiles et n'ont aucun problèmes à descendre en se servant de la structure pour se laisser descendre. Arrivant en bas, ils se glissent par une porte qui semble mener à un espèce de tunnel. Il vous font signe de suivre.

OOC: Donc vous traversez la moitié de l'écurie et pour pouruivre, vous faites face à une bonne pente de 20 pieds. Les prises sont nombreuses pour descendre (+5 à Climb). 
Un passage est à l'autre bout et vous permettra de continuer dans la structure effondrée, les éclaireurs vous y attendent.

- Climb check pour tous DC 10
- Vous utilisez quoi pour l'éclairage
Sauldan
player, 557 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 13 Jan 2023
at 13:29
  • msg #2

Le Temple

Sauldan propose qu'on équipe la paroi afin d'éviter les accidents surtout chargés comme ils sont.

Aidé d'une corde, il descend tranquillement dans les décombres pour rejoindre les guides.

D'une voix douce il commente: "Compagnons, n'oublions pas: il nous faut rejoindre cette tour au plus vite ou revenir à la falaise avant la marée.."



HC:
14:25, Today: Sauldan rolled 12 using 1d20+2.  climb.

Silmus
player, 354 posts
Fri 13 Jan 2023
at 13:57
  • msg #3

Le Temple

Silmus est doublement frustré par la situation. D’une part, il n’a pas le temps d’étudier ces ruines et d’autre part il n’est visiblement pas à l’aise en escalade.

OOC: climb 8… évidemment c’est une des rares compétences qui utilisent la force! Et c’est d’ailleurs très discutable quand il s’agit de descendre et non de monter, les meilleurs grimpeurs ne sont pas des bodybuilders ;)

Sinon Robert, Silmus avait posé une question au milicien avant de descendre (s’il connaissait l’origine des ruines).
Jakna Balindottir
player, 458 posts
un petit peu de magie
Fri 13 Jan 2023
at 18:26
  • msg #4

Le Temple

Jakna pèche par excès de confiance. Elle se lance dans l’escalade vers le bas, pendant qu’il s’agit d’un exercice facile. Mais rapidement elle dérape sur une vielle pierre, glisse et tombe de tout son poids sur le côté, avant de dévaler une partie de la pente en glissant sur le derrière.

Elle essaie de s’agripper à Kervak ou à l’elfe en passant à portée…

Jakna Balindottir rolled 4 using 1d20+2.  Climb
Voilà, même avec le +5 c’est bien raté.
Warcaller
GM, 772 posts
Fri 20 Jan 2023
at 18:32
  • msg #5

Le Temple

Sauldan descent doucement et réussi à arriver au bas sans problèmes. Adhanna fati quelques sauts agiles et arrive au bas également. Silmus pein à faire du progrès et manque de tomber, mais une seconde tentative lui sourit et la Soeur Sentinelle l'aide à l'aterrissage.

Alors qu'ils se prépare à passer dans le passage, quelques gravats déboulent  et vous relevez la tête pour voir Jakna manquer la manoeuvre et arriver au bas avec un fracas. La naine se prend une vieille poutre dans les côtes et elle grimace suite au choc
OOC: 4 de dégât.

Suite au bruit, les deux éclaireurs tendent l'oreille mais rien dans l'immédiat ne semble avoir être alerté par ce qui vient de se passer.

Vous continuer vers le passage que vous aviez vu et passez plus bas. Kervak regarde la structure; "On dirait que l'écurie d'où on arrive était  proche d'un mur du rempart. Ce dernier semble avoir basculé  pour faire un espèce de tunnel. On vient de passer par une brèche."

Le Rodeur regarde au sol; "Pleins de piste fraîches...certains sont partis à gauche, d'autres à droite...une demi douzaine de chaque côté je pense."

Regardant le tunnel (en fait comme Kervak l'expliquait, un mur de rempart qui forme un "toit" et des murs et planchers formés de débris de différents batiments), vous voyez que celui-ci se dirige  de chaque côté.

À gauche le passage semble s'étirer sur plus long et vous voyez une autre brèche une trentaine de pas. Celle-ci semble (heureusement pour Jakna) à l'horizontale. Le bout du tunnel se perd dans la pénombre, possible qu'il y aie autre chose plus loin.

Sur la droite, le tunnel se termine à une cinquantaine de pieds. Au bout de ceci, semble être une ouverture au sol de cinq pieds de diamètre.

OOC: Désolé Silmus, mon erreur.

Le milicien semble un peu hésitant de sa réponse mais l'offre tout de même; "Anciennement le village était un camp de paysans, presque des esclaves en fait, qui construisaient le temple sous les ordres des ancêtres de notre Seigneur. Ça remonte a plusieurs siècles. À cet époque la famille MacKallam était bien différente que celle de notre bon Seigneur et son père avant lui. Ne le jugez pas, il est bon avec nous.

Je ne connais rien du temple en tant que tel, seulement que tout à sombré dans les eaux il y a une cinquantaine d'années. Mon Seigneur pourrait mieux vous renseigner. Ou l'un de nos vieillards, on en a un qui est bien connaissant en histoire."

Jakna Balindottir
player, 459 posts
un petit peu de magie
Sat 21 Jan 2023
at 07:46
  • msg #6

Le Temple

Jakna se relève en maugréant, elle étire son dos mais semble rassurée que rien ne soit cassé. La descente n’était pourtant pas difficile, mais elle s’en veut de n’avoir pas pris plus de précautions.

Arrivée au couloir, elle considère leurs options à gauche et à droite, puis demande aux deux éclaireurs :
  « Des risques d’éboulement d’un côté ou de l’autre ? Des pièges peut-être ? »

En l’absence d’élément indicateur, elle suggérera de partir du côté gauche et vérifier ce qui s’y trouve avant de potentiellement s’enfoncer plus profondément dans les entrailles de la terre.
Adhana Lardirseer
player, 399 posts
Sun 22 Jan 2023
at 14:30
  • msg #7

Le Temple

"Evidemment, cela aurait été trop simple qu'ils restent ensemble..." maugrée Adhana.
"Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'absence de trace de retour.

Mais je me joins a Jakna pour commencer par la gauche. Se séparer serait prendre un trop grand risque."

Sauldan
player, 558 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 22 Jan 2023
at 17:21
  • msg #8

Le Temple

Sauldan examine les lieux. Il s'inquiète d'éboulement spossibles mais fait confiance aux nains pour les en avertir. Aussi se concentre-t'il sur les traces et d'éventuels indices laissés par Argard sur son passage.

L'examen terminé si aucun indice ne l'invite à aller plutôt à droite, il suivra le groupe à gauche.


HC
18:18, Today: Sauldan rolled 16 using 1d20+1.  search.
Detetc Evil ON

Warcaller
GM, 773 posts
Mon 23 Jan 2023
at 18:23
  • msg #9

Le Temple

Pendant la discussion, Kervak inspecte la structure et l'elfe part en en reconnaissance du côté gauche avant de revenir.

"La structure est stable dans ce tunnel, pas de piège non plus. Mais ne commencez pas à frapper dans les murs ou à faire des sorts à gros effet...je ne peux pas dire comment ça pourrait affecter la stabilité."

L'elfe revient, se détachant des ombres; "Deux passages par là. Premier mène à une espèce de sous-bassement d'une tour, d'autres passages après. Ceux qu'on suit passer par là. 

J'ai trouvé autre passage plus loin...mais pas eux le voir. Celui-là beaucoup plus petit, il faudra ramper. Ensuite ça semble être vieux tunnel d'égout de ville. S'enfonce dans le sol, mais pas beaucoup. Il y a traces dans boue, mais plus vieilles...une ou deux semaines peut-être. 

Tunnel s'est effondré plus loin. Trace de brûlures sur les murs. Arrivé il y une dizaines de jours, la mousse et champignons n'ont pas repoussés encore. Comme foudre d'un orage qui frappe le sol. Vieilles traces arrivaient de là. 4 à 6 personnes. Eux pas venir jusqu'ici.

Eux arriver avant Ami de Sauldan et avant nous. Pas de traces de sortie, peut-être morts? "

Kervak se frotte la barbe; "Aille ça se complique...Donc il y a un autre groupe dans les parages. Ils ont dû entrer ailleurs et se sont fait coincer quand le tunnel s'est effondré. Les égouts...c'est pas bête. Habituellement se sont des structures solides...ça sert de fondation pour les bâtiments."

Sauldan ne voit pas de traces ou d'indices lui indiquant de quel côté est parti Argard. Il ne détecte pas de source de Mal non plus.

OOC: Juste pour être clair; Personne n'a été à droite inspecter le passage au sol.

Les choix sont donc;
- À droite passage dans le sol, suivant les traces de la moitié groupe que vous suivez
- À gauche 1er passage sous les rempart dans la vieille tour de garde, suivant les traces de la moitié groupe que vous suivez. Structure incertaine de ce côté.
- À gauche dans l'ancienne structure d'égout, suivant les traces du groupe inconnu. Structure plus solide de ce coté.
Silmus
player, 355 posts
Tue 24 Jan 2023
at 11:47
  • msg #10

Le Temple

Silmus est tellement intrigué par les ruines qu’il ne peut s’empêcher de regarder à droite et à gauche dans l’espoir de repérer des indices sur ses origines.

Lorsque l’elfe et le nain font leur rapport, l’archiviste fait une moue contrariée.

Il est possible que les traces de ce groupe inconnu soient celles du groupe d’Argard. S’ils ont en effet pris un chemin que les renforts d’Elmarath n’ont pas repéré, cela expliquerait qu’Argard soit encore en vie. Néanmoins s’il y avait des espions dans le groupe d’Argard, pourquoi n’ont-ils pas signalé leur chemin? pense le Halfling à voix haute.
This message was last edited by the player at 11:49, Tue 24 Jan 2023.
Sauldan
player, 559 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 24 Jan 2023
at 12:23
  • msg #11

Le Temple

Sauldan poursuivra sa technique d'exploration à la recherche d'indices laissés par Argard ou d'une présence maléfique.

Il dit: "J'ignore de quels renforts tu parles Archiviste. De ce que je sais d'Argard, il est seul avec des spadassins à la solde d'Elmarath.
Je comprends que plusieurs personnes sont passées par ici et je pense qu'on ignore pourquoi. Après l'entrée, certains sont allés à droite. Là les directions changent à nouveau..
Peut-être de simples chercheurs de trésors ou des gens mandatés par le seigneur pour comprendre ce qui se passe..
En tout cas, il y a eu des combats par ici ; il y a donc une menace quelque part.. La magie des anciens seigneurs du lieu a peut-être enfanté des monstruosités qui peuplent ce labyrinthe et sans doute les égouts en premier chef..
De mon côté je serais enclin à suivre la proposition de Monsieur Kervak: les égouts.. A condition que ces couloirs ne nous éloignent pas de la tour.. mais nous devons nous attendre à affronter ceux qui les ont déjà empruntés.. Je ne crois pas qu'il s'agisse du groupe d'Argard.. J'espère que mes suppositions seront erronées mes amis.."


Sauldan semble persuadé que la tour dans les flots est leur objectif.
S'il le faut il partira en avant afin de détecter une présence maléfique. En tout cas, il porte son symbole divin pressentant la présence de morts-vivants
Silmus
player, 356 posts
Tue 24 Jan 2023
at 20:23
  • msg #12

Le Temple

OOC: my bad pour les renforts, mauvaise mémoire

Silmus acquiesce pensivement.

Ker Fan, l’ambassadeur de la Mort Rouge, a la localisation du 2e tome. Il pourrait s’agir de lui et de son escorte…

Les égouts semblent le choix le plus sûr pour le moment en effet, enfin sûr est clairement exagéré…

Warcaller
GM, 774 posts
Wed 25 Jan 2023
at 18:25
  • msg #13

Le Temple

Le Rodeur explique; "Non...groupe qu'on suivait s'est divisé en deux. Un dans le puit là-bas, l'autre dans le 1er passage. 
Ceux qui sont allés dans les égouts pas les mêmes. Les traces sont semblables, mais ils ont un lourdeau et grand. Il a passé sa main au plafond avant d'entrer dans égout."


Le groupe suit l'elfe vers le passage qu'il a découvert. Vous voyez les traces de brûlures sur les murs que Jakna identifie assez facilement comme étant le résultat d'un sort d'Éclair. 

Le Rodeur indique une craque au bas du mur et vous avalez de travers un peu en réalisant qu'il faudra faire quelques mètres à plat ventre sous des tonnes de débris pour accèder aux égouts. 

Kervak inspecte le tout et commence la descente: "C'est bon...venez". Tour à tour, vous glissez dans l'étroit passage. Personne ne reste coincé, mais la minute que vous passez à faire votre chemin est oppressante et ceux qui souffrent de claustrophobie sont anxieux.

Vous semblez descendre sur quelques mètres puis arrivez dans un tunnel d'égout en pierres taillées. Large et haut de 3 mètres, du lichen et de la mousse recouvre une bonne partie des murs, le sol est sale, mais largement sec. Vous commencez à vous enfoncer.

Pendant près d'une heure, vous progressez bien tout en prenant des précautions. Des sections sont plus abîmées et des effondrements mineurs sont croisés ici et là. De temps à autres vous croisez des intersections, mais celle-ci mènent généralement sur des cul-de-sac, alors vous retournez à la canalisation principale. Lentement, mais sûrement, vous descendez peu à peu. Le traces du groupe qui vous a mené dans cette section sont toujours présentes.

Vous vous retrouvez maintenant dans un tunnel semblable aux autres, mais le plancher s'est graduellement recouvert d'une eau stagnante qui vous monte aux genoux et le fond commence à être glissant (OOC: Run impossible). Au loin, vous entendez le bruit des vagues.

Le tunnel s'élargit devant vous et la pierre taillée disparaît pour laisser place à une caverne naturelle. Le sol est inondé. Les paroies disparaissent dans la pénombre, alors il semblerait que la caverne soit assez large. Des colonnes naturelles, creusées depuis des siècles par les vagues soutiennent le plafond qui sest inégal et se situe à 3 ou 4 mêtres de haut.

Des amoncellement de débris, anciens déchet de toute sorte sont empilés ici et là dans des tas, parfois sur plusieurs mètres de hauteur.

Kervak explique; "Probable que leur égoût se connectait à un système de cavernes naturellement menant à la mer. La marée devait monter jusqu'ici pour tout nettoyer et emporter..."

L'elfe regarde autour et fait signe que les traces ont complètement disparu ici. Pas moyen de pister quoique ce soit pour le moment.
Jakna Balindottir
player, 460 posts
un petit peu de magie
Thu 26 Jan 2023
at 18:55
  • msg #14

Le Temple

Jakna suit en silence. Elle commente:
  “Un grand lourdaud… peut-être un des ogres de la main rouge…”

Ne sachant trop que faire de cette information cependant, la naine continue d’avancer.
Sauldan
player, 560 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 26 Jan 2023
at 21:20
  • msg #15

Le Temple

HC: la caverne ne donne pas sur l'extérieur, correct?

Sauldan commente: "Il semblerait que cette caverne soit connectée avec la mer, non? L'eau arrive par en-dessous, remplit la caverne et repart en emportant les immondices.."

Il essaie de se repérer par rapport à la tour et propose d'aller dans cette direction si personne n'en propose une.
Silmus
player, 357 posts
Fri 27 Jan 2023
at 12:17
  • msg #16

Le Temple

Lors de la difficile progression, Silmus trébuche et son sac tombe à côté de lui. Le groupe entend alors un petit couinement animal et une belette surgit du sac et détale parmi les décombres, visiblement effrayée!

Fouine, reviens tout de suite! Ici! Pfff! peste l'archiviste.

La belette accorde un bref moment d'attention à Silmus mais n'est visiblement pas disposée à obéir et commence à fureter un peu partout parmi les décombres.

Désolé, c'est mon familier, Fouine! J'ai un peu de mal à la faire obéir, elle adore fouiner. Je vais la laisser, elle reviendra quand elle sera lassée... Tôt ou tard... explique Silmus, visiblement résigné à l'idée d'exercer son autorité sur l'animal.

Lorsque le niveau de l'eau monte, la belette revient en effet se mettre au sec dans le sac de son maître qui l'accueille avec un regard sévère.

Lorsque le groupe débouche sur la grotte naturelle partiellement inondée, Silmus esquisse une légère grimace de contrariété en se demandant s'ils devront nager ou même plonger pour progresser davantage.
Adhana Lardirseer
player, 400 posts
Sun 29 Jan 2023
at 20:20
  • msg #17

Le Temple

La Soeur n'apprécie pas spécialement le cheminement, mais son entrainement lui permet de contrôler ses émotions.

Une fois dans la caverne, elle essaie de scruter la pénombre.

Elle va avancer un peu pour tester la profondeur de l'eau dans la grotte, pour essayer de trouver un chemin qui limiterait le temps de nage.
Warcaller
GM, 775 posts
Tue 31 Jan 2023
at 18:00
  • msg #18

Le Temple

À la question de Sauldan, Kervak tend l'oreille et se tourne un peu dans différents sens pour prendre ses repères; "Ouais c'est la mer qu'on entend, la marée descend. Je pense qu'on a fait environ 250 pieds en horizontal pour descendre un peu plus de cent pieds...ce qui nous placerait au-dessus du niveau de la mer, mais on approche du bas de la falaise. La tour qu'on a vu de loin serait par là...à un peu moins d'un demi kilomètre" dit-il en pointant vers le fond de la caverne où vous vous situez.

Fouine fait son petit bout de chemin sous le regard amusé ou agacé des autres membres du groupe. La petite créature va ici et là, mais ne s'éloigne pas trop de son maître. 

Le Rodeur sonde le fond avec son arc. L'eau semble vous monter au genoux. Il s'avance d'un pas incertain cherchant un passage plus sûr, mais y renonce au bout de quelques minutes; "Fond de roc couvert de mousse. C'est glissant un peu partout. On avance? On est à découvert ici."

Adhanna n'est pas très loin et arrive au même constat; fond incertain avec des eaux sombres, elle ne voit pas ses pieds.


Kervak sort une lame dans chaque main puis avance aussi. Il scrute les ombres avec sa vision nocture et se retourne vers Jakna, signalant qu'il ne voit rien d'anormal.

OOC: La caverne est large et profonde, au-delà de votre Darkvision. De votre position, vous dénombrez 6 tas d'immondices ou colonnes de pierre naturelles.
- Quel est votre éclairage?- Actions
Jakna Balindottir
player, 461 posts
un petit peu de magie
Wed 1 Feb 2023
at 08:58
  • msg #19

Le Temple

 Jakna dit sobrement:
  "On avance... trop tard pour tergiverser. Tâchons au moins de ne pas traîner."

 Elle prend Kervak à part et lui demande:
  "Ca te dit quelque chose, cette construction ? Faudrait pas qu'on se retrouver sous le niveau de la mer quand la marée monte... ou coincés dans une caverne..."

 La magicienne porte son armure invisible, et une lumière magique au bout de son bâton. Son oeil unique ne lui permet pas de bien déceler les reliefs et la profondeur, mais elle se repose sur sa vision dans le noir pour voir ce qui se passe au loin; du moins jusqu'à soixante pieds vers l'avant.

  Est-ce que je peux invoquer un Giant Fire Beetle pour explorer plus avant?
Warcaller
GM, 776 posts
Wed 1 Feb 2023
at 11:23
  • msg #20

Le Temple

Ooc: oui pas de problème.
Ça va dans l'eau ces trucs? Je me pose la question...hmmm...
Sauldan
player, 561 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 1 Feb 2023
at 12:13
  • msg #21

Le Temple

Sauldan remercie Kervak et dit: "Avançons, mais attention, nous n'y vyons rien et nous sommes lourdement chargés. Je propose qu'on longe les parois de la caverne ; ce sera moins profond et on sera plus en mesure de se protéger d'un danger éventuel..."

IL propose d'aller dans la direction indiquée par Kervak même s'il commence à penser qu'ils vont sans doute devoir rebrousser chemin.
Adhana Lardirseer
player, 401 posts
Thu 2 Feb 2023
at 19:02
  • msg #22

Le Temple

Avant que le groupe ne se mette en route, Adhana jette un oeil à la plus proche pile de déchets, histoire de voir ce qui termine sa course ici.
Jakna Balindottir
player, 462 posts
un petit peu de magie
Thu 2 Feb 2023
at 23:26
  • msg #23

Le Temple

Jakna invoque une bestiole, sorte de scarabée lumineux, et l’envoie devant pour éclairer leur route, et voir si cela déclenche une réaction quelconque.
Sign In