RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

14:38, 28th April 2024 (GMT+0)

Les Mamelons.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 337 posts
Thu 23 Nov 2017
at 11:09
  • msg #1

Les Mamelons

Les Lunars sont dociles comme des moutons, ils peuvent rester chez Bog. Il faut juste les nourrir, et ils peuvent même faire le service. Quelle dérision.

Tout le monde fait ses paquets. Les Sables peuvent aller faire un saut dans leur clan auparavant afin d’avertir de vos intentions, puis vous rejoindre : les chamans et autres prêtres réfléchirons à la quête la plus appropriée et à la manière de la faire. Ils chercherons dans leurs traditions un mythe vous permettant de vous approcher de votre but sans trop errer dans le plan des héros : rien n’est plus dangereux que de s’écarter des mythes lors d’une quête.

Ensuite vous pouvez vous rejoindre à l’oasis d’Isig, c’est sur le chemin des Mamelons. Isig est sur les contreforts Est des collines d’Eiritha, les mamelons sur les contreforts Ouest. Delisha ne sait pas ce qu’il y a de particulier à cet oasis, à part probablement des Oasiens que tout bon Nomade méprise et considère comme des esclaves.

Voici le moment d’introduire une petite règle sur les communautés. Chaque communauté à laquelle vous appartenez a 5 « ressources » : Guerre, Magie, Moral (solidarité entre membres, confiance en les dirigeants…), Richesse, Communication (diplomatie, célébrité…). Vous allez affecter des valeurs à chacune : 12M, 9M, 18, 18 et 12.
Je vais avoir besoin au moins de Wharzameul (Aardîn et Delisha ) et Isig (Minsc). Essayez d’être logiques. Ces valeurs sont relatives, elles sont les mêmes pour les 3 membres du clan d’Isig que pour tout le clan Wahrzameul ou l’Empire Lunar. Proposez-moi et ne ferons éventuellement des corrections. Passez par les PM svp, avec le nom de la communauté en titre.

Les ressources des communautés peuvent être utilisées par les membres. Nous verrons comment plus tard.

Les Praxiens ont aussi Dyskund, mais pour le moment, la communauté est un peu perturbée.
Elmond a le Margraviat de Rone, mais celui-là je le ferai.
Gadjila a Vallée des Berceaux. Pour augmenter son culte, elle devrait aussi à un moment prendre « Culte de Firshala » (un HP).
Maistre Zit
GM, 339 posts
Sun 26 Nov 2017
at 17:04
  • msg #2

Les Mamelons

Dans les plates plaines de Prax, froides et désolées, un groupe insolite d’aventurieravance lentement, les ombres étirées vers le Nord, comme cherchant à rejoindre les pays des Ombres Dansantes et du Mangeur Noir ou à fuir la lumière de Yelm. Deux Praxiens sur leurs sables et trois Sartarites sur leurs zèbres escortent une Durulz en haillons et un groupe de Trolls, suivant la buée cristallisée de leurs souffles. Yelm est pâle, le froid intense et l’air paisible… ou mort. Aux bivouacs, un faible feu bleu, le seul accepté par les Trolls de la Vilinar, réchauffe à peine les voyageurs grelotant. En face, l’horizon est barré par les vertes collines d’Eiritha atteintes en deux jours. Puis le groupe bifurque au Nord sur uar un chemin plus accidenté mais offrant quelque herbe jaunies aux montures. Enfin, au détour d’un crête, apparaît le familier oasis d’Isig. Le serpent (ruisseau) qui en jaillit est bas en cette saison sèche et sa surface est gelée. Il attend le retour des pluies de la Saison des Vents pour se gonfler à nouveau.

Vieil-Homme-Arbre et Teeka, la fiancée de Minsc, vous accueillent chaleureusement comme toujours. Vous trouvez refuge dans des huttes entre les dattiers. Les réserves de feuilles de dattiers séchées pour le feu sont presque consommées , la nourriture se résumera à des baies de Buisson-Crâne, des dattes et quelque brouet de céréales.

[Voici l’occasion de vous expliquer les règles sur l’utilisation des ressources des communautés.
Minsc veut utiliser une ressource d’Isig. Il doit convaincre sa communauté (Vieil-Homme-Arbre) en utilisant une ability sociale ad’hoc, normalement « Communauté Isig ». Si cette ressource est la Magie, celle-ci n’étant que du ressort de Vieil-Homme-Arbre, il pourra utiliser son « Vieil-homme-Arbre » +15, pour un total de 8M. Comme sa quête ne concerne pas directement et que les temps sont durs, l’opposition est « difficile » (soit 17 + 6 = 2M pour vous). Minsc doit cependant nous jouer sa tentative de convaincre Vieil-Homme-Arbre.]
Aardin
player, 95 posts
Noble Sable aventureux
Mon 27 Nov 2017
at 10:34
  • msg #3

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 2):

on peut aider Minsc en soutien ?
Maistre Zit
GM, 340 posts
Mon 27 Nov 2017
at 17:56
  • msg #4

Les Mamelons

In reply to Aardin (msg # 3):

Si vous avez de bonnes idées, mais ca va être dur de trouver comment.
Elmond
player, 105 posts
Marchand
Tue 28 Nov 2017
at 04:09
  • msg #5

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 4):

si c est de la nego, elmond, devrait pouvoir asurer un soutien de poids pour appuyer la requete de son ami minsk...

ca se tente

je te laisse gerer les jets ...
Maistre Zit
GM, 341 posts
Tue 28 Nov 2017
at 08:37
  • msg #6

Les Mamelons

ok, Elmond en connait un brin en négo grâce à son ability "marchand". Il ne s'agit cependant pas là d'affaires, donc on mettra un petit malus de "strech" à -6, soit 1M. Ca fait quand-même un bonus de 5.

13M face à 2M, ca doit pouvoir se faire.
Maistre Zit
GM, 342 posts
Wed 29 Nov 2017
at 14:40
  • msg #7

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 6):

[Rémy a l'air peu dispo en ce moment alors on va continuer]

Minsc a l'air ronchon, et Elmond aussi. Veil-Homme-Arbre ne peut pas s'affaiblir pour vous aider dans cette quête qui ne le regrade pas. Ce n'est pas qu'il n'est pas conscient de son bien-fondé, mais il a la responsabilité d'un clan morribond dans une période extrêmement troublée et délicate. Sa priorité est la survie de Teeka pour continuer la lignée d'Isig, et il aura besoin de toute sa magie, d'autant que déjà certains sont venus lui demander de l'aide. Il regrette, mais il a aussi besoin des charmes qu'il vous avait prêtés.

Vieil-Homme-Arbre et Teeka restent très aimables et heureux de vous accueillir, surtout Teeka qui s'ennuie un peu avec ce vieil homme. Elle reste timide et respectueuse de son "fiancé" Minsc, amusée par le grand troll dont elle n'a plus peur du tout, et intriguée par la palmipède humanoide revêche. Vous remarquez quand-même que Vieil-Homme-Arbre vous distribue les vivres avec beaucoup de parcimonie: de nombreux paniers vides s'entassent. La fin de l'hiver est toujours dur,

Si vous n'avez rien de plus à faire à l'oasis, vous pouvez continuer votre route.
Bog
player, 161 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 29 Nov 2017
at 22:56
  • msg #8

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 7):

Bog aussi est content de revoir les "amis de amis de moi, elle être bientôt chef de clan de Minsc  qui plus commander à la maison, (gros rire)! Ça être pourquoi moi je partir massacrer connards tout le temps, pas être à la maison faire quoi femme dire (Re gros rire)! " avec un regard en coulisses vers gadjila...
Quand à Akka, elle accepte de bon coeur les fruits, en gromelant un peu quand même  pour le principe (durulz une fois....durulz toujours), en faisant les cents pas
Aardin
player, 96 posts
Noble Sable aventureux
Thu 30 Nov 2017
at 14:31
  • msg #9

Les Mamelons

In reply to Bog (msg # 8):

"Bon choukrane pour la nourriture et yallah en selle !"
Maistre Zit
GM, 343 posts
Fri 1 Dec 2017
at 11:15
  • msg #10

Les Mamelons

Vous quittez l’oasis à l’aube, tournant le dos au soleil, alors que les trolls sont déjà partis vers les Grandes Décombres la veille au soir. Le paysage des collines d’Eiritha est très différent du reste de Prax. Ce ne sont pas des montagnes, mais le terrain est très accidenté. Mais ce qui vous saute aux yeux, c’est la fertilité du lieu qui contraste énormément avec le reste de Prax. Bien sûr, l’herbe est jaunie en cette fin d’hiver, mais elle est plus dense qu’ailleurs, et les nombreux arbres et arbustes dépouillés n’attendent plus que la saison de la Mer pour bourgeonner et reverdir, en plus des palmiers au fond des vallons. Le coin rappelle les douces collines de Sartar aux exilés. Les Praxiens connaissent cette région au bord de laquelle se trouvent les Mamelons, lieu si sacré que même les querelles tribales y cessent : c’est le domaine des esprits paisibles et fertiles comme Mahome, Ronance, Corne d’Abondance, Sœur Arbre ou Cirque-Trois-Haricots, mais aussi bien sûr des déesses telluriques comme Terre-Mère, les Gardiens Serpents ou Sœur Hache. Mais bien entendu, l’esprit le plus important ici est Eiritha, Mère des Tribus et des Troupeaux, fille de la Terre-Mère Ernalda, épouse du Taureau-Tempête et mère de Waha. Elle réside sous les collines, à l’abri des tourments de la surface et cachée à la Mort.
Sous terre s’étend son royaume souterrain dont les ramifications atteignent des lieux insoupçonnés des mortels. Aux Mamelons, les lieux sacrés d’Eiritha (on peut difficilement parler de temple pour des Praxiens) sont souterrains.


Dans les collines d'Eiritha que vous traversez d'est en ouest, le froid, l’immobilité de l’air, le silence des bêtes sauvages inhabituellement rares participent à une ambiance étrange, comme si la nature attendait. les heures passent.

Au détour d’une crête apparaissent soudain les silhouettes de Praxiens montés sur des bêtes différentes, grand lama, sables, antilopes et bisons. Ils viennent à votre rencontre, c’est un mélange de Taureaux-Tempêtes dirigés par un khan-tempête, un petit Praxien pygmée sur son antilope. Ils sont méfiants mais pas agressifs et le khan interroge Aardîn et Delisha de sa petite voix en observant les étrangers.

[Language unknown: « Di com k’Ieprar wit undpl, we ntetha-derart ome peder olosec ereeenres. Vor taiou ekiv éentsomherbut t atein êoreel, thuac… ivengé ? E noenli ichic leth tehiou t illwh eeiechà ? » ...]
Minsc
Player, 102 posts
Guerrier franc du collier
Fri 1 Dec 2017
at 12:40
  • msg #11

Les Mamelons

(Bonjour à tous. Désolé pour l’absence des derniers jours)

« Bonjour ! »

En m’adressant à mes compagnons:
« Quelqu’un comprend ces messieurs ? »
Aardin
player, 97 posts
Noble Sable aventureux
Fri 1 Dec 2017
at 15:18
  • msg #12

Les Mamelons

In reply to Minsc (msg # 11):

"Oui ami Minsc, eux demondent qui vous êtes et qui est votrre dieu."
Akka
player, 6 posts
Fri 1 Dec 2017
at 15:55
  • msg #13

Les Mamelons

In reply to Aardin (msg # 12):

Mmmmm, kkkk, mouai,  et bien salut les de ma part, au moins les fils de la tempête sont des êtres droits et francs, même si (gromelements inaudibles).... Je suis Akka, consacrée de la soeur hache, gardienne vengeresse des temples de vos prêtresses de la terre.
Delisha
player, 57 posts
Guerriere Sable pure
Sat 2 Dec 2017
at 09:00
  • msg #14

Les Mamelons

Je traduis laconiquement : "c'est une Durulz de Maran Gor" ;)
Maistre Zit
GM, 344 posts
Sun 3 Dec 2017
at 15:45
  • msg #15

Les Mamelons

Les Taureaux-Tempêtes ne font aucun commentaaire ni aucun sourrire guoguenard. Il faut dire que leur chef n'est pas plus grand qu'Akka. Ils vous demandent si vous n'avez recontré de forces hostiles, ou des "morts-qui-marchent".

[à propos, Delisha a-t-elle des signes visibles de son penchant pour la mort ?]
Aardin
player, 98 posts
Noble Sable aventureux
Mon 4 Dec 2017
at 12:29
  • msg #16

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 15):

"Non nous n'avons pas rencontré de ces créatures sur notre chemin. Par contre nous en avons combattu un très grand nombre dans les cavernes de la vallée de Dyskund !"
Minsc
Player, 103 posts
Guerrier franc du collier
Tue 5 Dec 2017
at 22:44
  • msg #17

Les Mamelons

In reply to Aardin (msg # 16):

Aardin, peux tu leur dire également que nous n’avons pas trouvé de solution efficace pour combattre contre leur grand nombre et que nous avons failli succomber dans l’affrontement...
Connaissent-ils une façon de les maîtriser ?
Aardin
player, 99 posts
Noble Sable aventureux
Thu 7 Dec 2017
at 11:45
  • msg #18

Les Mamelons

In reply to Minsc (msg # 17):

"Hum je ponse que eux peuvent dirre qui peux aider nous"

Et de ce fait je leur demande à qui m'adresser pour trouver de l'aide à ce sujet...
Maistre Zit
GM, 345 posts
Sat 9 Dec 2017
at 10:52
  • msg #19

Les Mamelons

In reply to Aardin (msg # 18):

[pfff... je suis lent en ce moment. J'ai eu une semaine intense, désolé]

Pour hacher des zombis ou des squelettes, des guerriers du Taureau aguerris suffisent, ahah ! Pour des fantômes et des esprits, des chamans. Bien sûr les femmelettes de l'Homme-de-Fer (Humakt), l'esprit de la Mort, sont indiquées, il faut bien qu'ils servent à quelque chose. Mais tous ces esprits ne sont pas aux Mamelons, et les guerriers sont occupés à garder le coin et leurs clans devant une nouvelle menace.

Le chaman qui les suit intervient. Des morts èrent depuis quelque temps, comme durant les Grandes Ténèbres avant que Grand-Père-Mortel (Daka Fal) n'y mette de l'ordre. On ne sait plus qui est vivant. Préservez-vous de leurs esprits.
Gadjila
PC, 149 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 10 Dec 2017
at 10:00
  • msg #20

Re: Les Mamelons

Maistre Zit:
Le chaman qui les suit intervient. Des morts èrent depuis quelque temps, comme durant les Grandes Ténèbres avant que Grand-Père-Mortel (Daka Fal) n'y mette de l'ordre. On ne sait plus qui est vivant. Préservez-vous de leurs esprits.


Il faudrait peut-être creuser de ce côté-là au niveau mythe et quête héroïque ?
Maistre Zit
GM, 346 posts
Sun 10 Dec 2017
at 12:12
  • msg #21

Re: Les Mamelons

Forts de ces avertissements, vous continuez votre traversée des collines d’Est en Ouest. Vous croisez encore une patrouille de guerriers Sables amicaux jusqu’à arriver sur une crête qui domine les autres. En contrebas, après quelques collines ondulantes, se déploie la plaine pelée de Prax. L’air glacé et sec taille vos lèvres de gerçures profondes et douloureuses que vous protégez avec de la graisse de sable, mais sa clarté vous permet de voir tout au loin vers le sud-ouest la silhouette du Bloc, comme vous ne l’avez jamais vu, découpé dans le ciel bleu, ainsi qu’à l'horizon les contours encore effacés des montagnes de Sartar. Est-ce même la montagne de Kero Finn, là-bas ? Mais où sont donc les nuages et les orages perpétuels qui la relie au sommet du Bloc ?

Votre trajet descend peu à peu, et la monture de Delisha devient nerveuse. Enfin, vous apercevez un oasis luxuriant plus bas. Vous n’avez jamais vu autant de végétation dans ces contrées, à part dans le Jardin des Elfes de Pavis. Vous y voyez enfin de plus en plus de bêtes paître paisiblement le peu d’herbe que l’hiver a laissé, parfois surveillées par une  ou deux initiées d’Eiritha. Un guerrier n’est jamais très loin, en général de la tribu des bêtes. Ce sont essentiellement des sables. La bête de Delisha renâcle de plus en plus, tourne, rue…si bien que Delisha doit démonter. Sitôt à pied que le sable s’en éloigne, et Aardîn doit se saisir des rennes et guider la bête lui-même.

Vous apercevez de loin des tentes à l’orée de l’oasis. C’est là que campent les hommes et les étrangers. C’est là aussi que des guerriers wahaites vous arrêtent et vous demandent de démonter. Ils sont très respectueux d’Aardîn qui connait les règles : on ne pénètre pas au cœur de l’oasis sans y être invité ou être initiée d'Eiritha. Il va falloir demander audience. Delisha est observée attentivement. On vous demande de vous présenter, y compris vos affinités cultuelles, ainsi que d’expliquer l’objet de votre visite.
Akka
player, 7 posts
Mon 11 Dec 2017
at 10:57
  • msg #22

Re: Les Mamelons

Mmmm, je suis Akka, consacrée de Babester Gor. Je suis à la recherche d'un temple de ma déesse, ou si il n'y en a pas, d'un temple d'Ernalda.
Maistre Zit
GM, 347 posts
Mon 11 Dec 2017
at 17:36
  • msg #23

Re: Les Mamelons

[notez que vos réponses vont déterminer ce que vous pourrez demander ou faire. Il faut taper juste]
Gadjila
PC, 150 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 12 Dec 2017
at 10:40
  • msg #24

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 23):

Je vais me taire, alors :-D
Maistre Zit
GM, 348 posts
Tue 12 Dec 2017
at 17:12
  • msg #25

Re: Les Mamelons

Celles qui ont quelque chose à trouver ici sont essentiellement Akka et Delisha

Mais Aardîn pourrait mettre son poids de Khan dans la balance. Elmond est un marchand, sa neutralité lui ouvre bien des portes. Minsc est un Taureau-Tempête, époux d'Eiritha, il peut assister à certains rites... et même Gadjila pourrait faire copain avec Mahome, le déesse du feu de camp, ou Mange-Chêne [Oakfed, je sais, la traduc est maladroite] le feu sauvage maîtrisé par Waha.
Gadjila
PC, 151 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 13 Dec 2017
at 09:13
  • msg #26

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 25):

Oui, Oakfed m'intéresse... Qui donc le représente, ici ?
Maistre Zit
GM, 349 posts
Wed 13 Dec 2017
at 12:11
  • msg #27

Re: Les Mamelons

Qui veux-tu voir, étrangère ? Les chamans et prêtres de Waha des Mamelons, maître des éléments ? Le temple de Malome [ou Mahome selon les accents], soeur d'Oakfed ? Les chamans d'Oakfed présents pour protéger leurs soeurs du temple de Malome ?
Gadjila
PC, 152 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 14 Dec 2017
at 10:28
  • msg #28

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 27):

Mahome, la protectrice des foyers.... Sans doute son temple connaît-il un mythe qui raconte comment elle protégea les foyers pendant que les Dieux se battaient !
Maistre Zit
GM, 350 posts
Thu 14 Dec 2017
at 10:48
  • msg #29

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 28):

"foyer" dans le sens endroit ou on fait le feu (firepit), le feu maîtrisé et réconfortant, par opposition à son frère Oakfed le feu sauvage. Pas la maison.
Gadjila
PC, 153 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 14 Dec 2017
at 12:58
  • msg #30

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 29):

[HRP] Je ne veux pas enculer les mouches, mais elle est qualifiée de Goddess of the Hearthfire (déesse du foyer) dans The Book of Heortling Mythology :

quote:
Ernalda said, “There is always another way.” She called
Mahome, and prepared for the celebration. When everyone
had come Mahome showed them the secrets of controlling
the fire to make it a safe hearth fire, good for cooking and
keeping  children  warm 

Gadjila
PC, 154 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 14 Dec 2017
at 12:59
  • msg #31

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 30):

et :

quote:
Barntar lives with his wife Mahome in the Big House.

Maistre Zit
GM, 351 posts
Thu 14 Dec 2017
at 14:20
  • msg #32

Re: Les Mamelons

[Nous sommes d'accord. Pas le foyer "home" mais le foyer "earthfire".

Et puis d'abord YGWV, alors, hein. Il m'arrive d'avoir envie de changer des trucs pour vous surprendre (et parce que sinon Gianni en saurait plus que moi).]

Gadjila sera conduite vers l'autel de Malome (dite "Mahome" dans Cults of Prax).
Akka vers celui de BAbeester Gor.

Les autres, vous campez à la lisière de l'oasis ?
Minsc
Player, 104 posts
Guerrier franc du collier
Thu 14 Dec 2017
at 22:43
  • msg #33

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 32):

La lisière de l’oasis paraît en effet fort adaptée.
Laissons les experts œuvrer !
Elmond
player, 106 posts
Marchand
Fri 15 Dec 2017
at 03:40
  • msg #34

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 32):

Elmond, apres les pesentations courtoises d usage passe doucement en mode "marchand" histoire de voir si quelque chose d interessant peut se negocier dans le coin...

le camping en lisiere de l oasis me parait judicieux...
Delisha
player, 58 posts
Guerriere Sable pure
Fri 15 Dec 2017
at 07:55
  • msg #35

Re: Les Mamelons

"Bah je suis initiée de Waha, hein? La meilleure des initiations, celle au coeur du combat, du danger et de la proximité de la mort. Y a un autel à Waha ici? Aardin, on va y rendre nos hommages?"
Aardin
player, 100 posts
Noble Sable aventureux
Fri 15 Dec 2017
at 08:58
  • msg #36

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 35):

Hum, je suis Aardîn de la tribu des Wharzameul. J'ai etabli mon clan dans la vallée de Dyskund dont nous avons entrepris de nettoyer les grottes infestées par des esprits chaotiques. Récemment nous nous sommes confrontés à un phénomène sans précédent: des morts qui marchent dont les esprits errants ne trouvent pas le chemin du royaume des morts.
Je suis venu chercher de l'aide car je subodore la présence d'un ennemi plus puissant que d'ordinaire.
Que Waha le grand nous accorde assistance et la force de terrasser ses ennemis!
Maistre Zit
GM, 352 posts
Sat 16 Dec 2017
at 12:02
  • msg #37

Re: Les Mamelons

Les guerriers de garde font venir des initiées d'Eiritha, sauf l'une d'elle qui est armée d'une grande hache sur un long manche et porte les marques de Babeester Gor.

Vous pouvez tous pénétrer au cœur de l'oasis, sauf Minsc qui a décidé de rester dehors mais peut tenter de prendre contact avec les rares Taureaux-Tempêtes du coin et Elmond à qui on demande d’attendre la venue de responsables : Elmond a certainement quelques objets magiques, herbes, maquillages, parfums ou autre qui intéresseront les Eirithiennes. Le cœur de l’oasis est le domaine des femmes et de quelques prêtres ou chamans masculins.

Aardîn et Delisha sont amenés vers un lieu de culte de Waha, un peu en retrait des autres, là où le Khan des Mamelons devrait résider mais celui-ci préfère l'oasis de Bouillon de Lune où la puissance de la Lune à laquelle les Sables sont en général affiliés est plus forte. Il y a là quelques tentes luxueuses et un totem gravé des exploits principaux de Waha : ce n’est pas un culte à temple. Depuis ce totem, les khans puissants peuvent en cas de crise grave invoquer Waha pour l’incarner. A ses pieds des restes d’offrandes s’accumulent pour former comme un socle autour du totem.
Autour du totem, vous voyez aussi une hampe fichée au sol, décorée de rubans bleus qui pendent lamentablement en l’absence de vent, une peau noircie tenue tendue par des piquets qui projette une ombre sur le sol, un foyer circulaire où brûle un petit feu, une vasque remplie d’eau gelée et un pieu orné d’un crâne de broo : ce sont les esprit élémentaires (air, ténèbres, feu, eau) et de maladie vaincus par Waha et dont les initiés peuvent retirer des pouvoirs.
Aardîn est accueilli avec beaucoup de respect par les prêtres et les initiés, Delisha suscite l’étonnement, voire l’incompréhension : sa place n’est-elle pas chez Eiritha ?

Akka est conduite plus vers le centre de l’Oasis, plus proche de l’entrée du royaume souterrain d’Eiritha. Il y a là aussi des tentes fixes, parfois même des clôtures, qui trahissent une sédentarisation de leurs habitantes. La richesse des dons qu’elles reçoivent transparaît dans la vêture raffinée des femmes qu’on y croise, qui contraste avec l’habituelle rusticité des nomades des plaines qu’elle a pu voir dans le clan d’Aardîn ou que ses préjugés lui laissaient entendre.
Une grotte est consacrée aux autres divinités telluriques : Ernalda et Babeester Gor. L’entrée est d’ailleurs gardée par des guerrières farouches de Babeester Gor qui, après un premier moment de stupeur, traitent Akka avec respect et l’introduisent dans la grotte.

Gadjila est conduite vers une tente ancienne sentant la suie. C’est là que brûle le feu de Malome. Elle n’y pénètre pas, mais une chamanesse l’accueille et la mène vers une deuxième tente réchauffée par un bon feu. Elle croise une poignée de femmes et d'hommes en armes de tribus variées. Dans cette deuxième tente quelques personnes s’affairent, et un chaman homme s’y réchauffe en buvant du lait bouillant aromatisé aux herbes qu'il pioche dans une marmite accrochée au-dessus du foyer.


Elmond est rejoint par une Morokanth et quelques acolytes humaines prêtes à découvrir les merveilles qu’il peut proposer. Je considère que par défaut, il aura bien apporté de quoi faire des échanges fructueux : un marchand ne peut pas laisser passer une telle occasion. La Morokanth semble être une prêtresse d’Eiritha appréciée de ses acolytes. Elle se présente comme Egajia Mâchechair, Prêtresse consacrée d’Eiritha, et tous les Praxiens connaissent son nom et la respecte car c’est elle qui a négocié la paix avec les envahisseurs lunars après la terrible défaite de Bouillon-de-Lune il y a 11 ans et a permis de sauvegarder l’inviolabilité des lieux sacrés des nomades.

Pendant ce temps, Minsc installe votre bivouac et part chercher de quoi faire un feu, car ça pince sérieusement, et peut-être chercher ses coreligionnaires ? Il remarque aussi que, contrairement à tous les oasis jusqu’ici visités, il ne croise ici aucun esclave oasien pour servir les nomades.

Aucun de vous n’approche de l’entrée du temple d’Eiritha.

Question rituelle : que faites-vous ?
Gadjila
PC, 155 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 16 Dec 2017
at 22:44
  • msg #38

Re: Les Mamelons

Maistre Zit:
Question rituelle : que faites-vous ?


À quelle époque de l'année sommes-nous ? Si nous sommes proches du Temps Sacré, je demande respectueusement à pouvoir participer à leurs cérémonies. À défaut, y a peut-être des jours sacrés bientôt ?
Maistre Zit
GM, 353 posts
Sun 17 Dec 2017
at 10:23
  • msg #39

Re: Les Mamelons

Nous sommes la dernière semaine de la saison des Ténèbres, semaine du mouvement. Le grand jous sacré d'Oakfed et Mlome sont saison du feu et au début de la saison des Ténèbres (semaine du désordre pour Oakfed et de l'Harmonie pour Malome).
Gadjila
PC, 156 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 17 Dec 2017
at 14:36
  • msg #40

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 39):
Gadjila
PC, 157 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 17 Dec 2017
at 14:37
  • msg #41

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 40):
Delisha
player, 59 posts
Guerriere Sable pure
Sun 17 Dec 2017
at 17:16
  • msg #42

Re: Les Mamelons

Maistre Zit:
Autour du totem, vous voyez aussi ...une peau noircie tenue tendue par des piquets qui projette une ombre sur le sol, un foyer circulaire où brûle un petit feu... esprit élémentaires (air, ténèbres, feu, eau) vaincus par Waha et dont les initiés peuvent retirer des pouvoirs.

"Aardîn, recueillons-nous ici."
Je me concentre sur l'ombre sur le sol. Est-ce que j'y vois des formes, des symboles, qui pourraient indiquer ce que Waha attend de moi? Je regarde aussi dans les flammes (que je tente d'aviver avec mes pouvoirs de feu). Puis dans l'ombre. Dans les flammes, puis dans l'ombre. L'ombre, les flammes. Ombre/flamme/ombre/flamme... je suis accroupie et je tente de me mettre en transe. Au minimum c'est une méditation.

quote:
Aardîn est accueilli avec beaucoup de respect par les prêtres et les initiés, Delisha suscite l’étonnement, voire l’incompréhension : sa place n’est-elle pas chez Eiritha ?


(je suis impulsive et fière). "C'est ce que les patriarches voudraient - que les choses restent telles qu'elles ont toujours été. Que les femmes soient protégées par les mâles comme les troupeaux sont protégées par les hommes. Ah ah ah. Mais je suis l'exception, et ma place est ici en tant qu'initiée de Waha. Si vous ne me croyez pas, donnez-moi un animal et vous verrez que je le dépècerai selon les rites!"
Akka
player, 8 posts
Sun 17 Dec 2017
at 18:50
  • msg #43

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 37):

Même si l’environnement la surprends un peu, Akka est heureuse de se retrouver parmi des sœurs qu'elle comprends. Elle peut enfin relâcher la vigilance tendue qui l'habite  depuis des mois de guerre et de traques.En bonne Durulz, elle n'en fait pas moins la blasée en marmonant (Kkk Kkkkk) jusqu'à rencontrer une responsable.
"J'arrive de la Citadelle Blanche, je veux voir la grande prêtresse de Babester Gor, et je pense que celle d'Ernalda sera aussi intéressée par ce que j'ai à dire sur la chute de la forteresse et du devenir des dernières fidèles libres de Sartar. Et si vous avez quelques légumes, ce serai cool, les nomades avec qui je me trimbale sont sympa, mais ils ont surtout de la viande séchée..."
Maistre Zit
GM, 354 posts
Sun 17 Dec 2017
at 21:19
  • msg #44

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 42):

(regarder l'en-tête pour être sûr à qui s'adresse le message. Je ne vais pas faire de messages cachés, mais je peux si vous le préférez)

Un vieux pygmée Impala ronchon grommelle : "C'est n'importe quoi en ce moment. Je ne comprends plus rien, tout part à vau-l'eau. Aaaah c'éatit mieux avant, on n'aurait pas entendu de femme parler comme ca !" Il montre le feu et la tenture: "Ca, petite, ce sont les esprits élémentaires domptés par Waha, et seuls les prêtres comme moi, les khans et les héros [les consacrés, 11M à une rune de Waha] peuvent les appeler". Et il observe Delisha plus longtemps.

Il se penche vers Aardîn. "Elle fait partie de ton clan ? Eiritha ne l'aime pas, son aura le dit !"

Les flammes et l'ombre dansent dans les yeux de Delisha, des formes apparaissent, des bêtes galopent, cmme fuyant le feu, des runes s'entremêlent. Entre les deux, le totem de Waha semble grandir.

"Vous, les Sables, vous faites n'importe quoi ! Les vôtres abandonnent la voie de Waha pour rejoindre la Lune Rouge, et voilà le résultat ! La fille s'est refusée à Eiritha, mais la désse l'a-t-elle libérée ?   Waha n'ira pas contre sa mère, tu sais ! ."
Maistre Zit
GM, 355 posts
Sun 17 Dec 2017
at 21:38
  • msg #45

Re: Les Mamelons

In reply to Akka (msg # 43):

Les guerrières ne comprennent pas le charabia d'Akka qui parle un dialecte thélayen méridional. La langue du commerce étant peu maîrisée, il faut baragouiner avec les quelques mots de langue de la Terre pour se faire comprendre. Enfin, on trouve une initiée d'Ernalda qui parle un peu de néo-pavisien.
"Les rebelles de Sartar nous pas intéresse. Mais là-bas c'est pas bon qui est arrivé à Terre-Mère. Tu viendre"
Et elle te fait pénétrer dans une chappelle dont l'entrée est encadrée de statues grossières de la déesse Babester Gor, robuste et puissante, armée de ce qui pourrait représenter une hache. Mais il ne s'agit là que d'une chapelle, rien à voir avec le temple de ta jeunesse. Des lampes brûlent, des lézards courent au sol... et une troupe de femmes s'entraine au combat sous les aboiements d'une femme d'âge mûr. C'est Kasslebric, la prêtresse locale, qui t'accueille, te fait chercher des dattes et te donne du kwass (beurk) en écoutant ce que lui dit l'initiée de l'entrée. Puis elle te fait signe de la suivre.

Vous parcourez des galeries. Il te semble que certaines s'enfoncent très loin sous la terre, mais vous ne les empruntez pas. Vous parvenez à un ensemble de petites cavernes où des femems s'affairent. Dans la plus grande trône une statue d'Ernalda, plus raffinée  que celle de BB, décorée de fourrures, enfumée dans l'encens et aux pieds de laquelle moult offrandes sont deposées. Des peierreries brillent à ses poignets. C'est là que tu es conduite vers la grande prêtresse d'Ernalade, richement vêtue d'une robe laissant les seins à nu, portant des bijoux de cuivre et de pierres précieuses diverses, et peut-être même de pierres de vérité. Des serpents vivants sont enroulés autour de ses bras, et des initiées la servent.

Elle te fait asseoir, te sert de l'eau à boire et attend ce que tu veux lui dire.
This message was last edited by the GM at 17:48, Sun 28 Jan 2018.
Aardin
player, 101 posts
Noble Sable aventureux
Sun 17 Dec 2017
at 21:48
  • msg #46

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 44):

Je me lève pour prendre la parole :

"Hum, je sais qu'il ne trahira pas sa mère car je ne suis pas un de ces fous qui ont trahi Waha le Grand pour la Lune Rouge ! Delisha a prouvé sa valeur et son courage au sein de mon clan mais je sais qu'il lui reste son ultime épreuve à réussir pour devenir une pure adepte de Waha. Nommez sa quête et elle l'accomplira.

Les temps changent honorable ancien, le vent est tombé et tout cela ne me dit rien de bon. Chez nous, le chaos s'est montré sous des formes jamais vues auparavant, peut être devons nous tous prouver à Waha notre valeur et implorer son aide en réussissant un exploit digne des héros anciens ?

Je suis venu ici avec mes compagnons, aussi différents et bizarres soient ils, pour demander aide et conseil afin de détruire la pourriture chaotique qui hante les cavernes de notre vallée (je lui narre nos péripéties multiples à Dyskund).

Ne vous méprenez pas hommes sages, je ne suis pas un ambitieux de plus illuminé par ses rêves de grandeur, je ne suis qu'un serviteur de Waha, revenu de par les morts, combattant de la Bataille Eternelle et vainqueur de la bataille de Rone contre Cacodémon et la sorcière broue, défenseur du Berceau des Géants et malgré tout cela, en vérité je vous le dis en toute humilité : pour mon peuple, je serai une rivière !"
Elmond
player, 107 posts
Marchand
Mon 18 Dec 2017
at 08:16
  • msg #47

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 38):

je leur deballe ma bimbeloterie habituelle et leur fait l article...

de mon cote j essaye de savoir ce qui peut etre disponible - on t ils des truc un peu speciaux (magiques ???)

si rien de magique, l  equipement  standard: ( guerison ou lumiere ou feu ) qui est toujours indispensable

ou sinon, cote combat, des projectiles a lancer ou a fixer aux carreaux, a base de feu, froid, poison.. etc  grenades pourkoi pas ...

en restant dans le tres basique il faut qu on se trouve des bandelettes enduites de poix ou autre genre de bitume pour faire soit des torches, soit pouvoir enflammer des fleches ou des carreaux

voila voila... qui a d autre idees concernant notre petite liste de courses ?
Gadjila
PC, 158 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 18 Dec 2017
at 09:14
  • msg #48

Re: Les Mamelons

In reply to Aardin (msg # 46):

Est-ce que je peux "augmenter" Aaardîn pendant qu'il narre nos exploits, ou est-ce que je me trouve en un autre endroit ?
Maistre Zit
GM, 358 posts
Sat 30 Dec 2017
at 17:48
  • msg #49

Re: Les Mamelons

[je suis de retour, il est temps pour nous tous de relire les derniers posts, disons depuis l'arrivée aux Mamelons, avant de continuer]

Elmond : chez Eiritha, c'est plutôt tout ce qui touche aux bêtes et à la fertilité. éventuellement guérison, mais dans une moindre mesure. L'esprit de Soeur Arbre pourrait vous fournir des plantes médicinales. Cirque-3-Haricots des fumigations pour appaiser les colères et peut-être calmer les ennemis. Mahome ou Oakfed effectivement de la magie du feu (un fétiche, mais Gadjila a déjà une magie du feu). Vous allez pénétrer dans un plan très magique, tout pourrait servir -ou pas-. Si rien ne t'inspire, tu peux simplement  tenter d'augmenter ta richesse avec des breloques ou des pierres dont elles n'ont pas besoin. On va faire

Gadjila : tu es sous une tente avec des chamans de Mahome et Oakfed. Tu cherchais à prendre contcat avec ces cultes ou ces esprits du feu, comme Firshala.

Aardîn et Delisha sont au "temple" de Waha. Nous allons voir si Aardîn est capable d'obtenir une aide magique de la part du temple de Waha des Mamelons et si delisahest capable de comprendre les signes qu'elle voit.

Akka est chez Ernalda et Babeester Gor. Les prêtresses attendent sa requête.

Minsc fait la tournée du camp pour trouver des TT.
Akka
player, 10 posts
Sat 30 Dec 2017
at 20:39
  • msg #50

Re: Les Mamelons

Merci de m'accueillir en votre sein,mère nourricière.
Après des semaines de traque dans Prax,  je trouve un premier refuge depuis la chute de la citadelle. Les lunards ont fini par prendre la ville... après des mois de famines, ce fut des jours sombres de viols et de meurtres. La grande prêtresse d'Ernalda a désacralisé le temple en demandant à ses fidèles de s'enfuir pour continuer la lutte, plutôt que de se sacrifier pour rien.... malheureusement,  Ernalda elle même, comme aux premiers temps, à suivit cet idiot d'Orlanth.  Il est descendu aux enfers, mort ou presque, sans doute suite à des trahisons de salopards qui méritent la souffrance et la mort, et la mère est maintenant endormie... j'ai bien l'impression que l'histoire se répète...
Quand à moi, je suis tombé sur un groupe qui traque une saloperie chaotique, et je compte les aider en attendant que la voie pour aider Ernalda soit éclaircie.
On a besoin de soutien pour s'occuper d'une source de chaos primaire en sous sol  on va aller faire une quête héroïque pour ça. Toute aide sera la bienvenue.
Je pourrais revenir voir Kasslebric à mon retour pour voir quel action sera la plus
indiquée pour marcher dans les traces de Babester Gor.
Maistre Zit
GM, 359 posts
Sun 31 Dec 2017
at 09:28
  • msg #51

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 41):
Delisha
player, 60 posts
Guerriere Sable pure
Sun 31 Dec 2017
at 10:20
  • msg #52

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 51):

"Seuls les prêtres, les khans et les héros peuvent appeler ces esprits? Je serai de la troisième catégorie!" Et j'attrape un brandon dans le feu, passe ma main très rapidement dans la flamme, puis un deuxième et je commence à danser avec, tentant de rentrer en contact avec l'esprit de feu. Je chante "escargots-démons, et autres créatures du chaos, on aura votre peau, on vous cramera, les grottes seront purifiées, par le feu, par les flammes, par les esprits brûlants, par l'armée de Waha. Non les bêtes ne fuient pas, elles chargent! Esprit du feu, esprit du feu, Waha te dit de brûler mes liens avec Eiritha..."

[difficulté 11M pour mater un esprit contre affinité Feu 13, what could go wrong? ;)]
Maistre Zit
GM, 360 posts
Mon 1 Jan 2018
at 11:00
  • msg #53

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 52):


Les prêtres présents te regardent avec un air offusqué, puis amusé, car l'esprit du feu  n'entend pas : il faut posséder la rune de l'esprit, comme Aardîn ou Gadjila.
Maistre Zit
GM, 362 posts
Tue 2 Jan 2018
at 11:56
  • msg #54

Re: Les Mamelons

In reply to Akka (msg # 50):

La prêtresse d'Ernalda te répond avec tristesse qu'effectivement, Ernalda ne répond plus à leurs prières. C'est plutôt la préhistoire qui se répète, lorsque le Chaos envahissait le monde et qu'on ne faisait plus la différence entre les morts et les vivants. Notre magie est très peu opérante, je crains que nous ne puissions beaucoup aider. Ce sont maintenant aux combattants à agir, dont Babeester Gor. Notre avenir dépend d'elle. Mais si le mythe se répète vraiment, alors il reste un espoir puisque finalement la vie a vaincu le Chaos !

Kasslébric intervient. "Babeester Gor a aussi combattu le Chaos partout où il était en attendant le réveil d'Ernalda, mais nous aurons besoin de toutes nos ressources pour défendre  Eiritha ici, car nous en savons pas encore à quel danger nous sommes confrontés.

[Tu vas me dire quelle Abilitiy utilise Akka pour tenter d'obtenir les ressources de Babeester Gor : Guerre 12W ou Magie 18. Éventuellement Moral 9W, si tu penses pouvoir l'utiliser. Magie est donc plus facile. Comme ce n'est pas ton temple et qu'ils sont réticents, tu auras un malus de -6. Tu pourras utiliser la ressource ou bien comme bonus tout au long de la quête, ou bien une seule fois comme Ability. Tu peux dépenser un HP si tu veux]
Akka
player, 11 posts
Wed 3 Jan 2018
at 15:40
  • msg #55

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 54):

C'est ma première quête héroïque, je ne mégotte pas et prends un HP.
Je reste dans la spécialité de BG et tente guerre à 12W, la magie, c'est le boulot des @/! $*#$...
Maintenant je ne suis pas sur de comprendre comment va marcher ce jet..
Maistre Zit
GM, 363 posts
Wed 3 Jan 2018
at 16:05
  • msg #56

Re: Les Mamelons

Et bien voilà une occasion d'expliquer.

Pour obtenir l'aide d'une communauté qui n'est pas une des vôtres (sur la fiche de perso) mais quand-même pas trop étrangére, je vous propose de faire un jet contre la ressource voulue. Si vous réussissez, vous pourrez l'utiliser ou bien comme une ability une fois, ou bien comme un support tout le temps.

Dans le cas d'Akka, on lui donnera un "compagnon" costaud pour cette quête. Akka doit me dire comment elle compte convaincre le temple, c'est à dire avec quelle ability et pourquoi cette ability -si c'est trop tiré par les cheveux, je donne un malus ou je refuse !
Akka
player, 12 posts
Wed 3 Jan 2018
at 22:49
  • msg #57

Re: Les Mamelons

Ok, alors je pensais que des sorts de combatse pouvaient en faire partie, et donc demander une "protection" à utiliser contre les dégâts physiques...
Si ce que je peux obtenir est un personnage qui accompagne, (compagnon?), c'est un peu diffèrent.
Le discours que tiens Akka est le suivant:
"Bon,  je vais être franche,  on part pour une quête héroïque, c'est ma première. .. j'ai toujours combattu sans soucis, quel que soit les salopards en face... mais j'ai souvent eu soit des prêtresses d'Ernalda pour lancer des sorts de protection, soit des initiés de Babester Gor pour protéger les arrières... là,  on va fritter du chaos grave! Alors toute aide pour protéger mon croupion sa la bienvenue!"
Dans l'idée d'obtenir soit un équivalent de sorts de protection soit un "Beurkhurt" charge de veiller à ce qu Akka puisse découper à loisir avec sa hache dans le tas avec quelqu'un qui veille sur ses arrières.
Avec quelle ability? Et bien la mort, partie intrin6de Babester Gor: " le temps des guerrières est venue, le chaos est l'ennemi à abbatre sans concession, et pour lutter il faut durer! Aidez moi à tenir, c'est le début du combat pour revoir Ernalda faire refleurir les prairies ! "
Mennemoe
Maistre Zit
GM, 364 posts
Thu 4 Jan 2018
at 13:37
  • msg #58

Re: Les Mamelons

Akka:
Ok, alors je pensais que des sorts de combatse pouvaient en faire partie, et donc demander une "protection" à utiliser contre les dégâts physiques...


[Ca peut effectivement se discuter. Disons que tout matériel de geurre en fait partie, alors des objets magiques martiaux aussi.

Akka 13, Temple 9 (pas de chance, le dé d#Akka oscillait sur le 1 mais à l'utltime fraction de seconde, il a basculé sur le 13 !). Akka doit donc dépenser un HP.]

Le temple a une prise de guerre que personne ne peut vraiment utiliser car elle est trop petite : une broigne de fer enchanté qui a appartenu à un Mostali. Elle peut aller à Akka, mais il faudra qu'elle la rende.

Dans les situations de combat, Akka aura un bonus de +6.
Akka
player, 13 posts
Fri 5 Jan 2018
at 12:39
  • msg #59

Re: Les Mamelons

Parfait (le HP ont fait ausi pour ça..)!
Akka l'enfile, se recouvre de sa cape usée, faits quelques mouvements pour bien sentir son corps dans cette nouvelle armure, et regarde les deux prêtresses de ces yeux presque vides:
"bon, je vais en faire bon usage, mais elle reviendra surement avec quelques bosses! Si mes action peuvent aider Ernalda a trouver son chemin vers la conscience, tant mieux. Sinon, il n'y a d'action plus méritante que de pulvériser des créatures chaotiques (même si j'ai bien quelques autres idées, mais bon... Kkk Kkkk).
Maistre Zit
GM, 365 posts
Sun 7 Jan 2018
at 11:54
  • msg #60

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 52):

[Delisha et Aardîn]
Le prêtre goguenard se lève. "Tu prétends être une héroine ? Et bien nous allons voir. Je vais appeler le Feu, et si tu t'y brûles, que celà te serve de lecon".

Puis il met la main dans un petit sachet pour en tirer des copeaux. "Acccepte cette offrande, esprit du feu, et écoute ma voix" Il jette les copeaux dans la feu qui s'en délecte. "La femme présente à mes côtés et qui prétend servir Waha a une requête. Tu es le serviteur de Waha et lui a promis de seconder ses hérauts. Acceptes-tu cette femme, bien qu'elle ne soit ni khan, ni prêtresse, ni même connue pour ses exploits ? Voici ses mots..." et il répète les paroles de Delisha.

Le feu se tord, tourbillonne, crache et pétille. Delisha peut éventuellement rajouter quelque chose pour utiliser une ability en soutien
Gadjila
PC, 160 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 7 Jan 2018
at 13:47
  • msg #61

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 60):

(au cas où il faudrait l'aider) Je suis là ou je suis pas là ?
Delisha
player, 62 posts
Guerriere Sable pure
Tue 9 Jan 2018
at 21:33
  • msg #62

Re: Les Mamelons

"Waha, j'en appelle à ton jugement : cet esprit de feu est à ton service, mais je suis aussi ton humble servante; tu l'as maté, mais c'est volontairement que je t'ai jointe! Établis la hiérarchie entre tes serviteurs, comme tu établis l'ordre de Qui Mange Qui : ne laisse pas le feu consumer ta future héroïne, porteuse de tes Exploits et de ta Gloire, qui lutte contre le Chaos en Ton nom!"
Maistre Zit
GM, 366 posts
Thu 11 Jan 2018
at 08:43
  • msg #63

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 61):

Maistre Zit:
Gadjila : tu es sous une tente avec des chamans de Mahome et Oakfed. Tu cherchais à prendre contcat avec ces cultes ou ces esprits du feu, comme Firshala.

Aardîn et Delisha sont au "temple" de Waha. Nous allons voir si Aardîn est capable d'obtenir une aide magique de la part du temple de Waha des Mamelons et si delisahest capable de comprendre les signes qu'elle voit.

Donc, pour la 2ème fois, non, tu n'es pas là. Vous êtes tous séparés, sauf Aardîn et Delisha


In reply to Delisha (msg # 62):
Oui, tu peux utiliser initiée de Waha. Ca te donne donc +5.
Gadjila
PC, 161 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 11 Jan 2018
at 13:29
  • msg #64

Re: Les Mamelons

Maistre Zit:
Donc, pour la 2ème fois, non, tu n'es pas là. Vous êtes tous séparés, sauf Aardîn et Delisha


T'énerve pas. Je n'avais pas compris que tout se déroulerait nécessairement en parallèle.
Maistre Zit
GM, 367 posts
Thu 11 Jan 2018
at 16:33
  • msg #65

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 64):

Je ne m'énerve pas, j'explique :-)

Mais il est vrai que ca n'a pas été précisé. On peut tout à fait considérer que vous faites certaines choses ensemble, mais dites-le moi. Maintenant, une femme étrangère au temple de Waha des Mamelons, c'est limite ils te laisseraient approcher, et en tout cas ils risquent de ne pas técouter !
Delisha
player, 63 posts
Guerriere Sable pure
Fri 12 Jan 2018
at 08:22
  • msg #66

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 63):

Delisha pousse un hurlement en se brûlant
Aardin
player, 103 posts
Noble Sable aventureux
Sat 13 Jan 2018
at 10:50
  • msg #67

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 66):

Est ce que je peux soutenir Delisga ou dois jecrester dans mon coin pendant cette cérémonie?
Maistre Zit
GM, 368 posts
Sat 13 Jan 2018
at 17:39
  • msg #68

Re: Les Mamelons

In reply to Aardin (msg # 67):

Ben ca aurait été possible mais comme tu ne réagissais pas, j'ai continué sans Aardîn. Mais Aardîn peut toujours exliquer son inaction.
Akka
player, 14 posts
Tue 16 Jan 2018
at 17:37
  • msg #69

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 68):

Je demande si il y a une prêtresse de Maran Gor dans les environs, elle pourrait peut-être donner des tuyaux sur la destruction d'un miasmes chaotique primaal souterrain...
Maistre Zit
GM, 372 posts
Mon 5 Feb 2018
at 17:29
  • msg #70

Re: Les Mamelons

Akka : Il n'y a pas de prêtresse de Maran Gor dans le coin.

Delisha : le prêtre de Waha goguenard ricane et ajoute "Ben voilà, que ca te serve de lecon, petite. Aardîn nous confirme que Waha t'a accueillie, c'est bien étrange, mais as-tu bien payé tes dettes envers Eiritha ? Vous partez en quête, tu devrais aller la prier un peu et durant ta quête, si l'occasion se présente, tâche de lui montrer que tu peux la servir en suivant Waha mieux qu'en la suivant elle"

Gadjila : si tu dépenses un HP, tu peux rajouter le culte de Mahome aux Mamelons comme relation. Pour Oakfed, il te faudrait aller à Bouillon-de-Lune.

Elmond : contre 1 HP (tu en as 3), tu peux faire de même avec la prêtresse morokanth Egaja Mâchechair, qui semble avoir de l'influence aux Mamelons, ou bien gagner une ability "riche" à 13. Tu choisis.

Il va être temps d'entrer dans le vif du sujet. Vous serez renrés aux premiers jours de la Saison des Vents, ahaaaah ! notre Taureau-Tempête va déchirer après cette pétole certainement passagère ! Les tempêtes furieuses attendent aux abords de Prax, prêtes à fondre sur les mortels pour ballayer le Chaos de la face de Gata, la Terre ! Malheur aux compromis et aux faibles ! Et son fils Waha le suivra pour relever les gentils.
Akka
player, 17 posts
Tue 6 Feb 2018
at 19:01
  • msg #71

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 70):

Akka revient, le croupion frétillant, l'air un peu empotée sous sa cape élimée, ou vous pouvez apercevoir un but d'armure métallique.
"Bon, bin y pas à chier, c'est l'heure d'y aller! Les prêtresses d'Ernalda ont l'air de dire que ces histoires des esprits des cadavres qui continuent à hanter les vivants, c'est bien un truc du genre de ce qui est arrivé du temps des dieux, quand Ernalda s'est endormie et que le chaos est sortit de son trou, qu'y avait plus de différence entre les morts et les vivants...et la magie de la terre n'est pas au mieux... c'est donc à qui d'intervenir, comme d'hab quand ça va mal? à kiki! hahaha... *... bon, ok, c'est pas drôle.... mais faut y aller quand même, hein? Z'êtes prêts?
Ah, y m'faut des rations de légumes, tu sais ou trouver ça, Elmond?"
Delisha
player, 65 posts
Guerriere Sable pure
Tue 6 Feb 2018
at 19:46
  • msg #72

Re: Les Mamelons

In reply to Akka (msg # 71):

à Akka : "Non. Où est le soutien des prêtresses? Où est la cérémonie où elles se rassemblent toutes pour nous bénir? Nous voulons que leurs chants, leurs danses et leurs boissons nous mettent en transe et nous fassent voir le temps des dieux! Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour nous retourner les mais vides. Laissez-moi vous résumer ce que nous avons accompli ici.
- Elmond a fait du commerce. Il a rencontré et complètement zappé Egajia Mâchechair, Prêtresse consacrée d’Eiritha, célébrité régionale, alors qu'il aurait pu faire de la politique
- Akka a discuté avec des prêtresses de Babeester Gor, alors que nous sommes dans le lieu le plus saint d'Eiritha. Pour paraphraser le général lunar Stalinus, "combien de divisions?" Combien de soutiens?
- Gadjila a le soutien du temple de Mahome, alors qu'on est à l'endroit le plus sacré d'Eiritha...
- j'ai distrait tout le monde - Gadjila, Aardin, avec ma quête personnelle."

[les derniers posts étaient bien décousus. Je récapitule :
17/12 at 22:48 :  Aardin est présenté à la grande prêtresse d'Ernalda et fait un discours.
30/12 : Aardin est téléporté au temple de Waha
5/01 : Akka obtient de son côté le soutient de BBG]

"donc je résume : nous sommes partis chacun de notre côté et avons raté le plus grand soutien ; celui d'Eiritha! On s'en fout qu'elle soit la déesse de la couture et de la nourriture des troupeaux : elle guérit et surtout elle est très puissante et ses prêtresses sont très puissantes et leur pouvoir spirituel est grand et leurs esprits (de représailles p.ex.) sont certainement très forts! Changeons notre tactique idiote : unissons-nous derrière notre porte-parole (pas moi, évidemment) et retournons voir les cheffes du culte, demandons la force du soutien spirituel du culte d'Eiritha, des talismans, des bénédictions, tout ce qui est possible!"
Gadjila
PC, 163 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 7 Feb 2018
at 09:24
  • msg #73

Re: Les Mamelons

Maistre Zit:
Gadjila : si tu dépenses un HP, tu peux rajouter le culte de Mahome aux Mamelons comme relation. Pour Oakfed, il te faudrait aller à Bouillon-de-Lune.


Je dépense le HP.
Gadjila
PC, 164 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 7 Feb 2018
at 09:25
  • msg #74

Re: Les Mamelons

Delisha:
Changeons notre tactique idiote : unissons-nous derrière notre porte-parole (pas moi, évidemment) et retournons voir les cheffes du culte, demandons la force du soutien spirituel du culte d'Eiritha, des talismans, des bénédictions, tout ce qui est possible!"


On peut essayer ; on verra ce qu'on fait si ça rate à nouveau.
Maistre Zit
GM, 373 posts
Wed 7 Feb 2018
at 11:00
  • msg #75

Re: Les Mamelons

Ca va aussi dépendre du porte-parole. Qui se propose ?
This message was last edited by the GM at 17:33, Wed 07 Feb 2018.
Delisha
player, 66 posts
Guerriere Sable pure
Thu 8 Feb 2018
at 19:28
  • msg #76

Re: Les Mamelons

Aardin! :) où est le joueur? 8)
Maistre Zit
GM, 374 posts
Mon 12 Feb 2018
at 14:51
  • msg #77

Re: Les Mamelons

De toute facon, vous ne serez recus que par Eiritha-Sable, la grande prêtresse des Sables, et en-dehors de l'enceinte sacrée. C'est déjà un honneur que la plus grande autorité religieuse des Sables (qui n'en cède qu'à la Grande Prêtresse des Mamelons) se déplace !

Après avoir écouté vos demandes, elle vous répond que, semble-t-il, vous ayez déjà recu de l'aide de la part de Babeester Gor, qui pourtant doit garder ses forces en cas de souci. Nous sommes faces à une situation complètement inconnue, et toutes les ressources des Mamelons doivent être consacrées à le protection d'Eiritha et des esprits qu'elle a recueillis, d'autant que notre vénérée grande prêtresse est bien fatiguée et au crépuscule de sa vie. En cas de problème, tout le monde doit être disponible, et pas dispersé dans des quêtes secondaires.

Mais vous trouverez de l'aide dans votre clan, c'est sûr, car votre quête n'est certainement pas secondaire pour vous ! C'est de toute facon là que se déroulera la cérémonie, là que vous pénètrerez le plan des Héros, et vos prêtresses, prêtres et chamans vous aideront dans cette entreprise.

Quant à toi, jeune fille, si tu parviens à démontrer que tu serviras mieux Eitha en suivant le voie de Waha, la déesse acceptera peut-être ta conversion et tu trouveras ta place dans la société praxienne.

Puis elle vous sourit, le regard plein de compassion et de paix, et elle se lève, exprimant ainsi sa volonté de mettre fin à l'entrevue, mais non sans vous avoir promis d'attirer l'attention de la déesse sur votre entreprise.

[Quelqu'un peut tenter de convaincre la prêtresse avec une ability adéquat, mais je préviens que la difficulté sera très élevée et que si ca foire, vous aurez un malus de conséquence dans vos relations avec Eiritha -avant une quête héroique, ca craint. Je n'attendrai que jusqu'au prochain post qui devrait être consacré à votre retour chez les Warzhâmeuks pour lancer la quête]
Akka
player, 18 posts
Mon 12 Feb 2018
at 16:16
  • msg #78

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 77):

Ben, moi, le prêtresse d'Eiritha, j'ai rien d’intéressant à lui dire...
La prêtresse d'Ernalda m'a bien dit que maintenant, c'était "place à l'action", et la prêtresse de Babbester Gor a été claire, elles vont garder tout ce qu'elle peuvent pour défendre Eiritha... A mon avis, elle ne m'ont passé ce bout de féraille que parce qu'elle ne savaient pas quoi en foutre... Elles s'attendent à c'que ça chie grave par ici, sans trop savoir quel genre.
J'suis prête (j'ai ma hache et mes légumes, c'est l'essentiel!), je vous suit quand vous voulez, mais à mon avis faut se magner le croupion.
Gadjila
PC, 165 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 13 Feb 2018
at 12:47
  • msg #79

Re: Les Mamelons

Akka:
J'suis prête (j'ai ma hache et mes légumes, c'est l'essentiel!), je vous suit quand vous voulez, mais à mon avis faut se magner le croupion.


Eh bien magnons-le-nous, alors !
Delisha
player, 67 posts
Guerriere Sable pure
Tue 13 Feb 2018
at 22:11
  • msg #80

Re: Les Mamelons

"eh bien, je crois que c'est ce que l'on appelle 'une fin de non-re-revoir', et donc on aura pas plus d'aide, donc allons-nous en"
Elmond
player, 108 posts
Marchand
Thu 15 Feb 2018
at 01:43
  • msg #81

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 80):

ok, ca me va, cassos !

de mon cote, ai je reussi a degoter qqch d interessant

en

- magie de guerison

- magie de combat (ou dissimulation..fumee...etc...)

je rappele ma demande de l autre jour:

 cote combat, des projectiles a lancer ou a fixer aux carreaux, a base de feu, froid, poison.. etc...  grenades pourkoi pas ...

en restant dans le tres basique il faut qu on se trouve des bandelettes enduites de poix ou autre genre de bitume pour faire soit des torches, soit pouvoir enflammer des fleches ou des carreaux

si ca se trouve pas ici, merci de faire un crochet sur le chemin du retour pour trouver ca
Maistre Zit
GM, 375 posts
Fri 16 Feb 2018
at 16:57
  • msg #82

Re: Les Mamelons

In reply to Elmond (msg # 81):

La poix et autres babioles sont faciles à trouver pour toi.
Pour la magie de combta , ce n'est pas trop l'endroit, mais pour la guérison, tu pourrais trouver des choses.

Vue la situation, il est difficile de dépouiller les Mamelons de leurs biens magiques. Mais tu as certainement aussi des biens qui peuvent les intéresser, comme des objets de métal, des sucreries, du vin d'Esrolia, de l'encens, des champignons magiques ou des étoffes rares comme offrandes aux esprits. Ce sera donc une opposition difficile (6W) face à ton marchandage de 10W. Je te fais ca dès que j'aurai retrouvé mon d20.
Delisha
player, 69 posts
Sat 17 Feb 2018
at 10:38
  • [deleted]
  • msg #83

Re: Les Mamelons

This message was deleted by the player at 10:39, Sat 17 Feb 2018.
Maistre Zit
GM, 377 posts
Sat 17 Feb 2018
at 13:54
  • msg #84

Re: Les Mamelons

Attention, apparemment je vois les messages qui ont été effacés par les joueurs.

Bon j'ai retrouvé mon d20, et pour fêter ca, Elmond a une victoire majeure (9 pour Elmond, 20 pour Egajia la prêtresse Morokanth).

Elmond a su percer els faibelsses de la morokanth ete trouver des biens qui l'intéresse, elle et el culte, pour faire de belles offrandes aux dieux. Il récupère des talismans, potions et un sac-médecine qui vous doneront un bonus de +6 lors de votre prochain jet de guérison.
Csempe
player, 65 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Wed 24 Mar 2021
at 07:23
  • msg #85

Re: Les Mamelons

La troupe de Taureaux-Tempête fait étape aux Mamelons. C'est une première pour Csempe (les Humaktis ne s'y sont sans doute pas arrêtés). Le digne descendant de Csempe l'Entrepreneur se rapproche de Elmond - entre un artisan et un marchand, les intérêts sont communs.

"Ah euh hum, quels sont les règlements ici pour les non-nomades non-adorateurs de Waha? Et est-ce qu'ils ont des toits?"

OOC : je propose que quand on parle Heortien on parle en green; praxien on parle en goldenrod; langue des marchands = texte normal; et dark tongue en gras ou en gris :)
Maistre Zit
GM, 1060 posts
Wed 24 Mar 2021
at 11:49
  • msg #86

Re: Les Mamelons

Csempe:
OOC : je propose que quand on parle Heortien on parle en green; praxien on parle en goldenrod; langue des marchands = texte normal; et dark tongue en gras ou en gris :)

Pas con. Et quand on parle une langue sans vouloir forcément que les autres comprennent, il y a toujours les groupes (en bas, insert a private line -> private to group)

Les règles sont simples : les femmes d'Eiritha et des cultes de peuvent pénétrer le cœur de l'oasis. Les wahaistes et TT  (et les chamans de tradition praxienne) peuvent rester aux alentours et prifiter des pâturages. Les autres, comme à l'aller, restent en-dehors, à la merci des monstres et des TT énervés, et ont besoin d'une autorisation pour pouvoir faire paître leurs bêtes (sauf les chevaux bien sûr).

Vous y êtes passés il y a une petite semaine, et déjà ceux qui peuvent y pénétrer y sentent un changement. Vous croisez des guerriers qui en partent avec leurs bêtes. Il ne faut pas affaiblir l'oasis dont les ressources sont quasiment épuisées et ne se sont pas renouvelées, alors la grande prêtresse morocanth Egajia a décidé que les troupeaux seraient emmenés par les khans. Ce sont surtout des Sables, certains partent vers l'ouest pour trouver refuge auprès de Lunars, d'autres ainsi que les non-sables partent vers l'est au-delà du fleuve pour tenter de trouver de quoi nourrir les bêtes. Ne resteront essentiellement que les prêtresses d'Eiritha, des guerrières de Babeester Gor et quelques Taureaux-Tempêtes, plus quelques guerriers en support, mais peu. Prax se vide, et dès que les clans auront quitté les Mamelons, il est fort à parier que les conflits recommenceront entre membres des différentes tribus, même si les esprits de palabre du Cirque-Trois-Haricots ont été appelés.

La rareté des ressources risque de déclencher un conflit dévastateur entre les Praxiens, et ils ne pourront jamais appeler le héros Jaldon pour les mener ensemble au combat et chasser les envahisseurs.
Maistre Zit
GM, 1061 posts
Thu 25 Mar 2021
at 17:41
  • msg #87

Re: Les Mamelons

je n'avais pas remarqué que Régis était repassé sur le vieux post des Mamelons. Si c'est géographiquement correct, je préfère rester sur les posts en cours afin de conserver l'ordre chronologique, sinon on va vite s'y perdre. Donc je vais recopier la réponse précédente sur le post Le Bloc, même si vous avez quitté le Bloc. Ça en reste l'épilogue et je vais bientôt ouvrir un nouveau post de toute façon.
Sign In