RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

18:14, 23rd April 2024 (GMT+0)

Les Mamelons.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 337 posts
Thu 23 Nov 2017
at 11:09
  • msg #1

Les Mamelons

Les Lunars sont dociles comme des moutons, ils peuvent rester chez Bog. Il faut juste les nourrir, et ils peuvent même faire le service. Quelle dérision.

Tout le monde fait ses paquets. Les Sables peuvent aller faire un saut dans leur clan auparavant afin d’avertir de vos intentions, puis vous rejoindre : les chamans et autres prêtres réfléchirons à la quête la plus appropriée et à la manière de la faire. Ils chercherons dans leurs traditions un mythe vous permettant de vous approcher de votre but sans trop errer dans le plan des héros : rien n’est plus dangereux que de s’écarter des mythes lors d’une quête.

Ensuite vous pouvez vous rejoindre à l’oasis d’Isig, c’est sur le chemin des Mamelons. Isig est sur les contreforts Est des collines d’Eiritha, les mamelons sur les contreforts Ouest. Delisha ne sait pas ce qu’il y a de particulier à cet oasis, à part probablement des Oasiens que tout bon Nomade méprise et considère comme des esclaves.

Voici le moment d’introduire une petite règle sur les communautés. Chaque communauté à laquelle vous appartenez a 5 « ressources » : Guerre, Magie, Moral (solidarité entre membres, confiance en les dirigeants…), Richesse, Communication (diplomatie, célébrité…). Vous allez affecter des valeurs à chacune : 12M, 9M, 18, 18 et 12.
Je vais avoir besoin au moins de Wharzameul (Aardîn et Delisha ) et Isig (Minsc). Essayez d’être logiques. Ces valeurs sont relatives, elles sont les mêmes pour les 3 membres du clan d’Isig que pour tout le clan Wahrzameul ou l’Empire Lunar. Proposez-moi et ne ferons éventuellement des corrections. Passez par les PM svp, avec le nom de la communauté en titre.

Les ressources des communautés peuvent être utilisées par les membres. Nous verrons comment plus tard.

Les Praxiens ont aussi Dyskund, mais pour le moment, la communauté est un peu perturbée.
Elmond a le Margraviat de Rone, mais celui-là je le ferai.
Gadjila a Vallée des Berceaux. Pour augmenter son culte, elle devrait aussi à un moment prendre « Culte de Firshala » (un HP).
Maistre Zit
GM, 339 posts
Sun 26 Nov 2017
at 17:04
  • msg #2

Les Mamelons

Dans les plates plaines de Prax, froides et désolées, un groupe insolite d’aventurieravance lentement, les ombres étirées vers le Nord, comme cherchant à rejoindre les pays des Ombres Dansantes et du Mangeur Noir ou à fuir la lumière de Yelm. Deux Praxiens sur leurs sables et trois Sartarites sur leurs zèbres escortent une Durulz en haillons et un groupe de Trolls, suivant la buée cristallisée de leurs souffles. Yelm est pâle, le froid intense et l’air paisible… ou mort. Aux bivouacs, un faible feu bleu, le seul accepté par les Trolls de la Vilinar, réchauffe à peine les voyageurs grelotant. En face, l’horizon est barré par les vertes collines d’Eiritha atteintes en deux jours. Puis le groupe bifurque au Nord sur uar un chemin plus accidenté mais offrant quelque herbe jaunies aux montures. Enfin, au détour d’un crête, apparaît le familier oasis d’Isig. Le serpent (ruisseau) qui en jaillit est bas en cette saison sèche et sa surface est gelée. Il attend le retour des pluies de la Saison des Vents pour se gonfler à nouveau.

Vieil-Homme-Arbre et Teeka, la fiancée de Minsc, vous accueillent chaleureusement comme toujours. Vous trouvez refuge dans des huttes entre les dattiers. Les réserves de feuilles de dattiers séchées pour le feu sont presque consommées , la nourriture se résumera à des baies de Buisson-Crâne, des dattes et quelque brouet de céréales.

[Voici l’occasion de vous expliquer les règles sur l’utilisation des ressources des communautés.
Minsc veut utiliser une ressource d’Isig. Il doit convaincre sa communauté (Vieil-Homme-Arbre) en utilisant une ability sociale ad’hoc, normalement « Communauté Isig ». Si cette ressource est la Magie, celle-ci n’étant que du ressort de Vieil-Homme-Arbre, il pourra utiliser son « Vieil-homme-Arbre » +15, pour un total de 8M. Comme sa quête ne concerne pas directement et que les temps sont durs, l’opposition est « difficile » (soit 17 + 6 = 2M pour vous). Minsc doit cependant nous jouer sa tentative de convaincre Vieil-Homme-Arbre.]
Aardin
player, 95 posts
Noble Sable aventureux
Mon 27 Nov 2017
at 10:34
  • msg #3

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 2):

on peut aider Minsc en soutien ?
Maistre Zit
GM, 340 posts
Mon 27 Nov 2017
at 17:56
  • msg #4

Les Mamelons

In reply to Aardin (msg # 3):

Si vous avez de bonnes idées, mais ca va être dur de trouver comment.
Elmond
player, 105 posts
Marchand
Tue 28 Nov 2017
at 04:09
  • msg #5

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 4):

si c est de la nego, elmond, devrait pouvoir asurer un soutien de poids pour appuyer la requete de son ami minsk...

ca se tente

je te laisse gerer les jets ...
Maistre Zit
GM, 341 posts
Tue 28 Nov 2017
at 08:37
  • msg #6

Les Mamelons

ok, Elmond en connait un brin en négo grâce à son ability "marchand". Il ne s'agit cependant pas là d'affaires, donc on mettra un petit malus de "strech" à -6, soit 1M. Ca fait quand-même un bonus de 5.

13M face à 2M, ca doit pouvoir se faire.
Maistre Zit
GM, 342 posts
Wed 29 Nov 2017
at 14:40
  • msg #7

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 6):

[Rémy a l'air peu dispo en ce moment alors on va continuer]

Minsc a l'air ronchon, et Elmond aussi. Veil-Homme-Arbre ne peut pas s'affaiblir pour vous aider dans cette quête qui ne le regrade pas. Ce n'est pas qu'il n'est pas conscient de son bien-fondé, mais il a la responsabilité d'un clan morribond dans une période extrêmement troublée et délicate. Sa priorité est la survie de Teeka pour continuer la lignée d'Isig, et il aura besoin de toute sa magie, d'autant que déjà certains sont venus lui demander de l'aide. Il regrette, mais il a aussi besoin des charmes qu'il vous avait prêtés.

Vieil-Homme-Arbre et Teeka restent très aimables et heureux de vous accueillir, surtout Teeka qui s'ennuie un peu avec ce vieil homme. Elle reste timide et respectueuse de son "fiancé" Minsc, amusée par le grand troll dont elle n'a plus peur du tout, et intriguée par la palmipède humanoide revêche. Vous remarquez quand-même que Vieil-Homme-Arbre vous distribue les vivres avec beaucoup de parcimonie: de nombreux paniers vides s'entassent. La fin de l'hiver est toujours dur,

Si vous n'avez rien de plus à faire à l'oasis, vous pouvez continuer votre route.
Bog
player, 161 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 29 Nov 2017
at 22:56
  • msg #8

Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 7):

Bog aussi est content de revoir les "amis de amis de moi, elle être bientôt chef de clan de Minsc  qui plus commander à la maison, (gros rire)! Ça être pourquoi moi je partir massacrer connards tout le temps, pas être à la maison faire quoi femme dire (Re gros rire)! " avec un regard en coulisses vers gadjila...
Quand à Akka, elle accepte de bon coeur les fruits, en gromelant un peu quand même  pour le principe (durulz une fois....durulz toujours), en faisant les cents pas
Aardin
player, 96 posts
Noble Sable aventureux
Thu 30 Nov 2017
at 14:31
  • msg #9

Les Mamelons

In reply to Bog (msg # 8):

"Bon choukrane pour la nourriture et yallah en selle !"
Maistre Zit
GM, 343 posts
Fri 1 Dec 2017
at 11:15
  • msg #10

Les Mamelons

Vous quittez l’oasis à l’aube, tournant le dos au soleil, alors que les trolls sont déjà partis vers les Grandes Décombres la veille au soir. Le paysage des collines d’Eiritha est très différent du reste de Prax. Ce ne sont pas des montagnes, mais le terrain est très accidenté. Mais ce qui vous saute aux yeux, c’est la fertilité du lieu qui contraste énormément avec le reste de Prax. Bien sûr, l’herbe est jaunie en cette fin d’hiver, mais elle est plus dense qu’ailleurs, et les nombreux arbres et arbustes dépouillés n’attendent plus que la saison de la Mer pour bourgeonner et reverdir, en plus des palmiers au fond des vallons. Le coin rappelle les douces collines de Sartar aux exilés. Les Praxiens connaissent cette région au bord de laquelle se trouvent les Mamelons, lieu si sacré que même les querelles tribales y cessent : c’est le domaine des esprits paisibles et fertiles comme Mahome, Ronance, Corne d’Abondance, Sœur Arbre ou Cirque-Trois-Haricots, mais aussi bien sûr des déesses telluriques comme Terre-Mère, les Gardiens Serpents ou Sœur Hache. Mais bien entendu, l’esprit le plus important ici est Eiritha, Mère des Tribus et des Troupeaux, fille de la Terre-Mère Ernalda, épouse du Taureau-Tempête et mère de Waha. Elle réside sous les collines, à l’abri des tourments de la surface et cachée à la Mort.
Sous terre s’étend son royaume souterrain dont les ramifications atteignent des lieux insoupçonnés des mortels. Aux Mamelons, les lieux sacrés d’Eiritha (on peut difficilement parler de temple pour des Praxiens) sont souterrains.


Dans les collines d'Eiritha que vous traversez d'est en ouest, le froid, l’immobilité de l’air, le silence des bêtes sauvages inhabituellement rares participent à une ambiance étrange, comme si la nature attendait. les heures passent.

Au détour d’une crête apparaissent soudain les silhouettes de Praxiens montés sur des bêtes différentes, grand lama, sables, antilopes et bisons. Ils viennent à votre rencontre, c’est un mélange de Taureaux-Tempêtes dirigés par un khan-tempête, un petit Praxien pygmée sur son antilope. Ils sont méfiants mais pas agressifs et le khan interroge Aardîn et Delisha de sa petite voix en observant les étrangers.

[Language unknown: « O ntive po’Onsonswer stie ca, m ountedhaslat prear int iochth ilatta. Ndeli lin no ésepemoet nc er êpecom, tithi… nceé ? Ad diceis ckpro beica paonac n asove osivcaà ? » ...]
Minsc
Player, 102 posts
Guerrier franc du collier
Fri 1 Dec 2017
at 12:40
  • msg #11

Les Mamelons

(Bonjour à tous. Désolé pour l’absence des derniers jours)

« Bonjour ! »

En m’adressant à mes compagnons:
« Quelqu’un comprend ces messieurs ? »
Aardin
player, 97 posts
Noble Sable aventureux
Fri 1 Dec 2017
at 15:18
  • msg #12

Les Mamelons

In reply to Minsc (msg # 11):

"Oui ami Minsc, eux demondent qui vous êtes et qui est votrre dieu."
Sign In