RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

19:24, 27th April 2024 (GMT+0)

Saison de la Mer 1622.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1206 posts
Wed 16 Jun 2021
at 20:32
  • msg #1

Saison de la Mer 1622

Dans ce post, nous réglerons vos questions de background et vos intentions. Il expose la situation telle qu’elle vous apparaît et le message suivant servira de référence si vous cherchez une info générale. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez. C'est aussi le moment de me faire part de vos désirs de joueurs.

C’est aussi un post préparatoire à la suite de vos aventures. Vous allez choisir quelle suite leur donner, vos buts, vos projets globaux. Il serait bon de trouver des motivations qui vous permettent de rester ensemble, même si chacun peut en avoir une différente. Je peux vous aider, d'autant que j'aimerais vous emmener dans un contexte.

C’est aussi le moment pour vos persos de chercher les infos dont ils ont besoin pour mener leurs projets à bien et de les planifier. N’oubliez pas que vous avez des relations de par votre passé, votre culture, votre métier ou vos communautés : observez vos feuilles de perso et exploitez-les.

Si quelque chose n'est pas clair, demandez-moi.
Maistre Zit
GM, 1208 posts
Thu 17 Jun 2021
at 07:58
  • msg #2

Saison de la Mer 1622

Situation générale, saison de la Mer 1622.

Depuis la chute de Blanchemuraille, la mort d’Orlanth et le sommeil d’Ernalda l’an dernier, le Grand Hiver s’est installé. Le froid intense continue, de même que l’absence de vent, de nuages et de magie de l’air. L’herbe ne pousse plus, les arbres n’ont pas fleuri et il n’y a aucune naissance de bête ou de créature sentiente. Les morts errent et les cérémonies de renouvellement du Temps sacré ont toutes échoué. Quasiment chaque culte tente de rétablir ou supporter la situation par des quêtes héroïques, pour l’instant sans succès.

Famine : les troupeaux sont décimés. Les nomades ne mangent quasiment plus que de la viande et certains se sont enrichis à en vendre aux sédentaires. Les Warzâmeuls en ont même vendu aux Dômois après une visite d’un officiel aux Mamelons. Ils ne sont donc pas les plus à plaindre, mais ils sont arrivés à un point où ils ne pourront plus supporter de perdre plus de bêtes sous peine de mettre en danger leur existence. De plus, les pâturages n’ont pas repoussé. La grande migration vers Désolation commence, c’est une question de survie.

Weis compte ses morts. Les trolls de Bog ont commencé à manger les arbres et demandent avec insistance s’ils peuvent aussi manger les morts humains. Certains colons de Fort Rone repartent. Le prix de la nourriture, quand il y en a, atteint des sommets, et si les nomades quittent la place, il n’y aura plus rien. Des profiteurs ont déjà été emprisonnés par le margrave Raus (dit aussi Duc de Raus).

Zola Fel est réduite à une rivière de seconde zone, complétement gelée. Les marais sont asséchés. Le peuple de la rivière meurt en masse et les nomades venus de Désolation font des raids meurtriers, d’autant que la rumeur vous parvient que les troupes lunares ont quitté Pavis et sont réduites à une faible garnison. La loi du plus fort règne et la concession de Weis est menacée comme toute la vallée.

Pour vous, la question de trouver de la nourriture va se poser. À tel point que je vais vous demander bientôt un contest. Réfléchissez déjà comment vous comptez surmonter cette pénurie.

Dyskund est maintenant sous votre contrôle, pacifiée et purifiée.

Vos 3 prisonniers lunars retenus chez Bog : Hazfar Pharates le sorcier, Dalamides Aveticus l'officier antilope consacré à Yanafals tarnis et Reskil Taranus, sont second consacré aux 7 Mères. Des nouvelles de la rancon vous parviennent : elle est disponible à Pavis au temple d'Etyries, mais nul ne pourra vous l’apporter, c'est trop dangereux. C’est un messager qui a apporté la nouvelle au margrave Raus qui est furieux contre vous.

Le Berceau (rappel) :
Les participants à la défense du Berceau sont tous hors-la loi. Ceux qu’on démasque sont crucifiés. Sabeena, Akka et Csempe ont entendu parler de l’épisode mais ne savent pas qui y a participé. Pour rappel : depuis des siècles plus aucun berceau de bébé géant n’a descendu le fleuve. L’an dernier, à la surprise générale, un de ces berceaux mythiques, bourré de trésors inestimables et d’une magie terrible et merveilleuse de l’ère des dieux a fait son apparition, transportant un bébé de 20m de long. Les Lunars puis les Dômois ont tenté de le capturer pour en voler les secrets puissants. Un groupe de héros activistes anti-lunars, y compris des trolls, menés par l’Orlanhti hors-la-loi Garath-à-l’épée-affûtée et son second Jarang Chantdelame ont défendu le bateau-berceau qui a pu gagner l’océan. Garath est le seul à être resté bord. Cet événement a eu un retentissement énorme, car 1- tout le monde se demande pourquoi les géants ont eu à nouveau une progéniture et 2- alors que tout espoir de résistance semblait vain, les Lunars ont subi une défaite humiliante qui a redonné espoir à leurs ennemis, même si les pertes de activistes ont importantes.
Maistre Zit
GM, 1209 posts
Thu 17 Jun 2021
at 08:31
  • msg #3

Saison de la Mer 1622

Elmond:
si un rapprochement avec les lunars n est pas au gout de certains, peut etre pourais je endosser le role d ambassadeur (espion???) me permettant de jouer sur les deux tableaux

rabibochage avec les lunar et organisation de visite officielle a Pavis (mais pas avec tt le monde, du coup...)

et recuperation d infos utiles pour ceux d entre nous qui preferent rester a l ecart de la manip

je rapelle qd meme a tt le monde qu a la cle, il ya de grosses sommes en jeu qui permettront a tous d ameliorer significativement notre train de vie global...

cette position d ambassadeur - emisssaire pourrait meme etre initiee officiellement aupres du margrave ou du duc (NDMJ : c'est le même)...

Les sommes pourraient aussi être utiles à autre chose qu'une retraite dorée (qui mettrait le PJ concerné hors jeu).
Elmond
player, 324 posts
Marchand
temeraire
Thu 17 Jun 2021
at 09:10
  • msg #4

Saison de la Mer 1622

In reply to Maistre Zit (msg # 3):

oulaahh..loin de moi l idee d envisager une retraite doree not' bon maitre....


mais j en ai un peu marre qu on se transforme  systematiquement en clodos entre chaque aventure...

avoir une caravane constituee de chariots dignes de ce nom ainsi que de nourriture, et combustible en suffisance ne me parait pas une "retraite doree"

meme si, en ces temps de disette, ca peut paraitre comme un confort superfetatoire...

a defaut d opulence, ca nous permettrait de survivre correctement...


voila voila...

maintenant, si tt le monde prefere continuer a se geler les harpions en bouffant des racines dans la boue glacee...

euh...pourquoi le duc de raus est il furieux contre nous ?

avons nous eu une part quelconque dans l histoire du berceau ?
This message was last edited by the player at 09:13, Thu 17 June 2021.
Maistre Zit
GM, 1210 posts
Thu 17 Jun 2021
at 09:26
  • msg #5

Saison de la Mer 1622

OK, je comprends. Mais bientôt il n'y aura presque plus que des racines à bouffer. Donc tu utilises tes talents de marchand pour, entre autres, dégoter de la nourriture.

Il se trouve que tes amis Bog, Minsc, Aardîn et Gadjila furent soudain très en fonds après avoir disparu à Pavis au service d'une trollesse la veille de l'arrivée du berceau à la cité et être réapparus chargés d'or deux jours après que le vaisseau eut regagné la mer, venant de Corflu à l'embouchure du fleuve. d'ailleurs cet or a bien servi à investir dans le commerce de bière.

Il se trouve que lors de votre rencontre avec vos Lunars prisonniers, ceux-ci voulaient arrêter certains de tes amis car ils les soupçonnaient de rébellion.

Raus est furax car il vient d'apprendre que vous détenez trois notables lunars prisonniers.
Gadjila
player, 377 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 17 Jun 2021
at 12:33
  • msg #6

Re: Saison de la Mer 1622

Maistre Zit:
Raus est furax car il vient d'apprendre que vous détenez trois notables lunars prisonniers.


Raus devrait enfin comprendre que, désormais, il doit traiter d'égal à égal avec nous
 - ses amis lunars sont en train de quitter la région
 - lui-même n'était de toute façon pas en odeur de sainteté avec eux
 - l'Hiver affecte tout le monde de la même manière

Bref, le comportement le plus logique serait de coopérer avec nous, de mettre d'éventuelles compétences magiques en commun pour essayer de cultiver quelque lopin de terre ou d'élever quelque animal.

Ou, s'il a une idée de quête pour faire cesser ce froid, lui dire que nous sommes preneurs.
Maistre Zit
GM, 1211 posts
Thu 17 Jun 2021
at 13:06
  • msg #7

Re: Saison de la Mer 1622

Gadjila utilise donc sa "loyauté au Duc" pour lui proposer de coopérer dans l'intérêt de tous (elle appelle Guinguin, l'esprit des gagneurs).

Le froid n'est qu'un effet, car même s'il faisait plus chaud, il n'en reste pas moins qu'Ernalda dort, donc rien ne pousse ni ne nait. A priori, il faudrait plutôt une quête orlanthienne ou ernaldienne pour rétablir la situation, mais peut-être y a-t-il une quête locale qui pourrait au moins aider à tenir ? Il faudrait se renseigner.

On va discuter ici de vos intentions et puis je vous propose, puisqu'on se voit le 28, de se mettre d'accord ensemble ce jour-là sur la suite à donner à la campagne.
Csempe
player, 102 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Thu 17 Jun 2021
at 15:47
  • msg #8

Re: Saison de la Mer 1622

Csempe se demande s'il hallucine en entendant Gadjilla dire qu'un Duc, même d'une petite colonie, doit traiter d'égal à égal avec une bande de va-nu-pieds comme celle de Gadjila, qui possède une grotte pourrie et un troupeau famélique.

"Bien qu'un bon Lunar soit un Lunar mort,
un accord doit être respecté;
si les Lunars (pteuh) ont payé la rançon,
alors il faut prendre la rançon à Pavis
libérer les otages.
Si vous êtes trop connus à Pavis,
Csempe peut prendre la rançon à Pavis.
Avec l'argent de la rançon, on peut payer la nourriture peut-être
De plus, cela nous met hors de portée de la colère de Raus

Le troupeau de Khan Aardîn a proposé d'aller à la Désolation.
la Désolation est désolée
mais aujourd'hui la Prax est plus désolée encore.
"
Aardin
player, 324 posts
Noble Sable aventureux
Thu 17 Jun 2021
at 21:59
  • msg #9

Re: Saison de la Mer 1622

Si Csempe se met à chanter de la poésie comme Aassür Honst'risk, un ancien barde réputé chez les Sables, je vais sortir mon bînhyou pour l'accompagner !

Plus sérieusement, mon clan doit il obligatoirement rejoindre le reste du peuple Sable dans Désolation ? Maintenant que nous avons pacifié la vallée et ses grottes, ce serait dommage...
Akka
player, 321 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Fri 18 Jun 2021
at 02:39
  • msg #10

Saison de la Mer 1622

BOG:
"mais Duc Raus pas être lunard, lui vouloir crabouiller chaos?!?! Pour politique plutôt demander à fille de lui, non ?
Et prisonniers moi bien vouloir manger eux plutôt que nourrir eux !"

Akka
"Bon, je comprends bien que certains aient des intérêts locaux, le confort, les gamins, tout ça, quoi...
Mais si vous voulez vous encroûter dans votre coin vous faites une grosse boulettes! Ces salopards, pour reprendre une appellation locale,  ont quand même un culte de la chauve souris pourpre, qui est le plus gros truc chaotique qu'on ai vu depuis longtemps! Et ils ont neutralisé Ernalda... Vous croyez quoi, qu'en restant dans votre coin (coin) vous allez vous en sortir? Vous allez crever de froid comme tout le monde, oui!
Alors bougez vous le croupions, moi je ne reste pas ici les bras croisé en attendant le MOG (Mother Of all Gorp, entité maléfique incarnant  la fin du monde du côté de Duck Point), je compte flanquer une peignée aux lunars, du haut de mes 80cm! alors vous pouvez bien participer aussi, certains ne sont pas dénués de valeurs!"
Un long discours pour votre canne favorite (?), que certains ne comprendrons pas (mais les autres traduirons, j'en suis sur), pour qui rien ne compte que le réveil d'Ernalda (un boulot pour les matrones des temples et ce crétin d'Orlanth) et la fin des lunars (et donc du chaos, voila au moins un point ou elle rejoint directement le grand Bog!).
Elmond
player, 325 posts
Marchand
temeraire
Fri 18 Jun 2021
at 02:50
  • msg #11

Re: Saison de la Mer 1622

In reply to Maistre Zit (msg # 7):

y a t il quelque chose qui soit a notre portee pour ce qui est de la fin du grand hiver et/ou du reveil d ernalda [euh, ki c est en fait, ernalda ?]

un genre de super quete / mission de la morkitu...
Csempe
player, 103 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Fri 18 Jun 2021
at 03:47
  • msg #12

Re: Saison de la Mer 1622

Aardin:
Plus sérieusement, mon clan doit il obligatoirement rejoindre le reste du peuple Sable dans Désolation ? Maintenant que nous avons pacifié la vallée et ses grottes, ce serait dommage...

Si tu lis bien le premier post de notre MJ, quand il nous annonce qu'on va jeter les dés contre la famine, cela semble répondre à la question... :/

Akka:
Ces salopards ont quand même un culte de la chauve souris pourpre,
yada yada, yada yada, yada yada


"un soldat affamé se bat mal" rappelle l'ancien assiégé
"manger d'abord, se battre ensuite"

Et maintenant, un peu de méta-jeu.
Si MJ Olivier avait voulu nous faire jouer la campagne de la libération d'Orlanth, on serait en train de la jouer... il est donc inutile de lui demander "la super-quête de la morkitu" : Olivier ne possède pas les 3 tomes de La Mort d'Orlanth, vu qu'il n'avait pas de suppléments Herowars/Quest jusqu'il y a peu ;)

Et maintenant, encore plus de méta-jeu.
Certains d'entre nous (dont au moins Jacques) en ont marre de Prax et des nomades, et sont prêts à ce que leur perso insiste lourdement.
D'un autre côté, MJ Olivier déclare :
quote:
J'aimerais vous emmener dans un contexte.

Donc, plutôt que de perdre du temps rallongé en discutations de play by forum, et que chaque joueur fasse des propositions, avec une chance infime de tomber sur précisément celle du MJ, dans la plus grande insatisfaction partagée; si tu nous faisais part, Ô Olivier, de tes souhaits de "contexte", qui feront qu'on jouerait quelque chose qui te plairait et que tu mènerais avec inspiration, plutôt que quelque chose où tu te sentes obligé? >:)

Déjà, j'ai vu comment tu en avais marre des grottes et que tu as expédié (c'est le cas de le dire ;)) ) l’immonde cristal, alors que c'est le coeur du Chaos des grottes, et qu'on aurait pu p.ex. avoir à résister contre le Chaos ou se ramasser des Dons/mutations chaotiques ;)... "faites ce qui fait plaisir au MJ, vous aurez de beaux défis", telle est ma devise de joueur ! :)

Et après, on te dit si on veut de ce "contexte" ou si on traînera des pieds
et ensuite on trouve des raisons de pourquoi nos persos vont le faire >:)

Excusez le ton de ce post, mais je suis fatigué et tourner autour du pot me fatigue encore plus... :/
This message was last edited by the player at 07:13, Fri 18 June 2021.
Maistre Zit
GM, 1212 posts
Fri 18 Jun 2021
at 06:51
  • msg #13

Re: Saison de la Mer 1622

Je crois que tout le monde en avait marre des grottes. La source principale du Chaos était la boue, vous l'avez retirée. Il y a eu de gros combats contre le temple (seuls 3 d'entre vous s'en souviennent), contre les hommieuvres, contre Pola, contre la boue, contre les zombis et les fantômes, contre les vampires. Ça suffisait les combats, et j'ai décidé que le cristal ferait parie de ce dernier épisode. Je voudrais ici enfin remercier Régis qui m'a incité et motivé (en douce) à faire de l'épisode des vampires un combat épique alors que j'en avais déjà un peu marre des grottes et voulait les expédier aussi, et a même introduit des éléments tragiques (la mort de Delisha). "Faites plaisir aux joueurs et vous aurez de belles histoires".

En fait, si vous vous amusez, alors moi aussi. Il se trouve qu'effectivement je n'ai pas le matériel pour faire la quête d'Orlanth (enfin, je crois) et en plus, vos persos ne sont pas forcément les plus indiqués. Maintenant, je reste ouvert à vos envies. On peut déjà imaginer une quête pour passer l'hiver (les Dômois en font une du genre) si vous voulez.

Je propose deux options, mais peut-être en voyez-vous d'autres :

1- nous gérons tout le Grand Hiver et ses suites sur place (avec au plus quelques petites incursions de ci ce là), avec surtout de la politique locale complexe, des abilities sociales et de la gestion de crise climatique. PLus certainement quelques bastons et peut-être une ou deux quêtes héroïques. Ça veut dire que vous devriez assimiler beaucoup de PNJs et leurs relations complexes : vu le format du jeu, ça risque de ne pas bien marcher, il faut rester simple.


2- vous vous impliquez plus dans la guerre des héros et nous quittons à un moment Prax pour finir complètement ailleurs, je ne vous dis pas encore où sauf si vous voulez le savoir, mais vous y seriez de parfaits étrangers. Vous y auriez une quête Morkitu à accomplir (ou peut-être même des quêtes), mais une fois sur place, vous vous démerdriez sans beaucoup d'indications initiales : ce serait un endroit à découvrir. Ça me paraît plus excitant et ça redonnerait un peu de fraicheur à certains qui trainent dans Prax depuis 20 ans. Ca permet aussi de ressouder le groupe autour d'un même but, car lentement, et c'est normal, chacun a ses petites affaires dans Prax (clan, commerce, résistance anti-lunar) et ça va devenir difficile de vous faire fonctionner ensemble.  Ça évite aussi de se prendre le chou avec des constructions géopolitiques puisque vous ne connaissez de toute façon pas le coin et vous l'apprendriez par le jeu. Ça devrait mieux coller au format. En plus ça me demanderait moins de préparation et donc e faciliterait les choses.

Maintenant, même si on prend l'option 2, vous ne partiriez pas du jour au lendemain : vous devez avoir des raisons de vous mettre en route.

Pensez-y et on en reparle le 28.

En attendant, vous pouvez continuer à discuter des envies de vos persos même si elles sont difficilement réalisables ou peu cohérentes et partent dans tous les sens. Ça vous permettra de vous faire une idée de la situation. Ensuite on les mettra dans un pot et elles alimenteront la discussion du 28 (et moi, ça me donnera des sources d'inspiration, même si elles ne seront pas forcément exaucées). Je note par exemple que Jacques semble souhaiter de l'épique.

Elmond:
[euh, ki c est en fait, ernalda ?]

Une des déesses les plus importantes du panthéon : la Terre-mère, celle qui apporte la fertilité, épouse d'Orlanth. Presque toutes les femmes de ton pays en sont adeptes. Pas d'Ernalda, pas de naissances, pas de nouvelles plantes, rien.
This message was last edited by the GM at 07:49, Fri 18 June 2021.
Csempe
player, 104 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Fri 18 Jun 2021
at 11:09
  • msg #14

Re: Saison de la Mer 1622

Maistre Zit:
Je propose deux options, mais peut-être en voyez-vous d'autres :

Est-ce qu'il y a un 3e choix? ;))
Je m'explique...

quote:
le Grand Hiver et ses suites sur place

Une fois, dans sa campagne, Hervé Carteau nous avait fait passer une séance sur le Grand Hiver;
cadavres partout, ambiance survivialiste et grave... c'était tendu et pas "amusant". ça a été pour une séance ou deux (je ne sais plus si Gianni y était)

quote:
Ça veut dire que vous devriez assimiler beaucoup de PNJs et leurs relations complexes : vu le format du jeu, ça risque de ne pas bien marcher, il faut rester simple.

Encore que du coup, pas besoin de prendre des notes, tout est écrit (si vous voulez prendre des notes, genre "quel est le nom d'un shaman avec qui Delisha avait discuté du Taureau Blanc?", un copier/coller dans un .txt est possible) ;)

Par contre, c'est avec certains joueurs... (non non je ne citerai pas de nom) que la diplomatie peut poser problème ;)

quote:
2- vous vous impliquez plus dans la guerre des héros et nous quittons à un moment Prax pour finir complètement ailleurs, je ne vous dis pas encore où sauf si vous voulez le savoir


je veux bien le savoir :) Peux-tu me le dire en privé s'il te plaît? Par Discord peut-être?

quote:
vous y seriez de parfaits étrangers.
vous vous démerderiez sans beaucoup d'indications initiales :
ce serait un endroit à découvrir.


ça pose d'autres défis... :)
déjà vu comment tu gères les langues étrangères, tu vas passer ton temps à nous dire "vous ne comprenez pas ce qu'ils disent" ;) et ça ressemblera un peu à la campagne proto-türk...

Ensuite, un des intérêts du JdR est de se promener dans des univers connus, avec des PJ qui font partie de cet univers. Si tu nous emmènes dans Ralios p.ex. (je dis ça parce qu'on en parle dans le groupe Facebook), nos persos vont rien comprendre et être beaucoup plus détachés par rapport à l'univers.

quote:
Ça me paraît plus excitant et ça redonnerait un peu de fraicheur à certains qui trainent dans Prax depuis 20 ans.


Ne vaudrait-il pas mieux changer de persos et en prendre des nouveaux, mais locaux? ça aussi ça rafraîchit et ça réglerait le problème des persos qui tirent à hue et à dia. :)

(Csempe, de toutes façons son concept est qu'il est à la recherche d'une Cause, donc il suit le groupe jusqu'à ce qu'il en trouve) ;)


quote:
chacun a ses petites affaires dans Prax (clan, commerce, résistance anti-lunar) et ça va devenir difficile de vous faire fonctionner ensemble.

On peut établir des priorités et faire ensemble les missions dans l'ordre :
1- vente de la pierre de vérité
2- ensuite recherche du Taureau Blanc
3- enfin, lutte anti-lunar

quote:
Pensez-y et on en reparle le 28.

Je ne peux attendre jusque là (et y aura pas Remy qui ne veut pas devenir mon ami)! ;))
Maistre Zit
GM, 1213 posts
Fri 18 Jun 2021
at 12:46
  • msg #15

Re: Saison de la Mer 1622

CSempe:
Maistre Zit:
Je propose deux options, mais peut-être en voyez-vous d'autres :

Est-ce qu'il y a un 3e choix? ;))

relis.bien :)

Je suis toujours ouvert.

Csempe:
1- vente de la pierre de vérité
2- ensuite recherche du Taureau Blanc
3- enfin, lutte anti-lunar

C'est un peu l'idée.
Aardin
player, 325 posts
Noble Sable aventureux
Fri 18 Jun 2021
at 12:54
  • msg #16

Re: Saison de la Mer 1622

Bon en ce qui me concerne tout me va :

- Aardîn a ses problèmes de famine à régler et ses ambitions personnelles dans le coin de sa tête : ce serait dommage d'être parvenu jusqu'ici et s'arrêter en si bon chemin mais je comprends la lassitude de certains qui aimeraient changer de crèmerie. Je suis partant cependant pour contribuer de près ou de loin au retour d'Ernalda, avec Aardîn ou un autre membre de son clan mais avec les membres de cette joyeuse bande au fort potentiel.

- une nouvelle quête avec un nouveau perso dans un nouvel endroit ? OK mais on efface tout et on recommence à zéro ou on continue dans la même temporalité (aujourd'hui mais ailleurs)et/ou avec quelques personnages en commun avec les deux histoires ?
Maistre Zit
GM, 1214 posts
Fri 18 Jun 2021
at 16:59
  • msg #17

Re: Saison de la Mer 1622

Aardin:
- Aardîn a ses problèmes de famine à régler et ses ambitions personnelles dans le coin de sa tête : ce serait dommage d'être parvenu jusqu'ici et s'arrêter en si bon chemin.

J'ai de quoi assouvir ces désirs dans les deux cas, voire pluss le 2ème.
Akka
player, 322 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Fri 18 Jun 2021
at 20:21
  • msg #18

Saison de la Mer 1622

En ce qui me concerne, l'option 2 a ma préférence.
Cela fait maintenant 17 ans que je roule la bosse de mes persos dans Prax, sans compter les campagnes faites avec d'autres joueurs au même endroit, et je suis favorable à un changement de décors, connu (sartar? heort?) ou inconnu, je trouve cela intéressant.
Enfin l'idée de gérer la famine ne m’intéresse par fortement  (ce serait par ailleurs un grand écart pour Akka).
La succession pierre/taureau blanc/anti-lunar est pour moi un fil naturel que Akka pourrait suivre.
La découverte d'un autre secteur peut se faire avec les persos présents, mais je suis ouvert à en créer un autre si besoin pour rendre cela crédible (pourquoi pas en les créant au niveau de compétence des persos actuels?). Akka est comme elle est, peut être pas très diplomate ;) mais j’essaie d'être fidèle a ce que je pense que doit être une prêtresse de Babeester Gor, en mêlant beaucoup d'eau dans mon vin , jusqu'à pendre des compétences spécifiques pour cela.
Bog était comme cela par bêtise (simplicité?) , Akka à cause de ses tourments intérieurs, mais c'est volontaire. Et là en effet je la vois mal avoir un côté diplomate si on veut rester crédible et ne pas faire du dieux un simple outil pour avoir une hache+5, sinon autant jouer un Paladin à Donjon !
Maintenant si ça ne conviens pas, je n'aurai pas de soucis à la faire sortir du décors pour jouer autre chose si Olivier le souhaites.
Donc je suis volontaire pour aller voir ailleurs si les carottes sont meilleures, quitte à changer de perso, le maître pouvant nous guider pour avoir un groupe plus uniforme si il pense que c'est nécessaire.
Sign In