RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

17:18, 28th April 2024 (GMT+0)

Désolation, la croisée des chemins.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Csempe
player, 237 posts
ex-couvreur a Whitewall
Fri 20 May 2022
at 06:39
  • msg #145

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Maistre Zit:
Immorale, voire. Nous ne sommes pas dans un univers judĂ©o-chrĂ©tien et les khans ont des concubines officielles -ce que Minsc ne sait pas forcĂ©ment- (et mĂȘme que Csempe, un HĂ©ortien, reconnait 6 genres diffĂ©rents).

Je vais faire la mĂȘme rĂ©ponse qu'Ă  Gianni, qui me disait que mon perso ne pouvait pas se mĂ©fier de la transexualitĂ© de Gadjilla, parce que les Orlanthis sont "woke" :

les PJ, dans Glorantha, peuvent ĂȘtre des exceptions Ă  leur sociĂ©tĂ©.
Delisha était la seule femme initiéE de Waha dans Prax? Csempe est le seul réac' d'Héort qui canalise la morale malkionie ou ce que vous voulez.

Au lieu de me dire : "ton perso ne rĂ©agirait pas comme ça", vous avez vos propres persos ou l'univers Ă  mener, laissez-moi jouer le mien comme je le sens tant que je n'emmerde personne.  :)
Minsc
player, 346 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Fri 20 May 2022
at 12:29
  • msg #146

Re: Désolatio, la croisée des chemins

[…

… !
Je viens vraiment de lire ce que je viens de lire… ?

J’en reste pantois… ! ]

Maistre Zit:
Cette intervention calme un peu Delisha, ce qui permettrait à Sabera (ou tout autre) d'essayer de la convaincre (argument + ability ?), à moins que vous n'accédiez à ses exigences. Mais il faudrait trouver quelque chose à la place.


« Delisha,

Tu es morte ; tu n’es donc enfin plus asservie Ă  tes sens.
Que t’apporterait cette union, si ce n’est un artificiel palliatif ?

Mais ton œuvre et tes actions menĂ©es de ton vivant, du temps oĂč tu Ă©tais forte, si belle et si vivante, le sens de cette œuvre, de ces actions c’est bien cela qui te tient Ă  cœur.
Je te propose de laisser une trace, une descendance !

Je vais, s’il l’accepte, chevaucher le valeureux IboĂ»n. »

« Que l’on apporte la plus belle Femelle prĂȘte Ă  recevoir semence ! » crie Minsc Ă  la cantonade.

« Chevauche-la pour ta part.
Nous resterons en croupe pendant leur union et userons de ton pouvoir (Langue de Delisha qui-parle-aux-bĂȘtes) pour communiquer, pour communier avec eux.
De cette union restera une trace durable.
Tu pourras ensuite partir en paix retrouver Daka Fal… »

Ability : « Amoureux de Sabeena la chamanesse Grand Lama 1W » et fort fort motivé pour trouver une alternative à la glaçante proposition de Delisha !
Soutien « Langue de Delisha qui-parle-aux-bĂȘtes 13 »
Minsc
player, 347 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Fri 20 May 2022
at 12:30
  • msg #147

Re: Désolatio, la croisée des chemins

[DesolĂ© pour cette longue absence…]
Maistre Zit
GM, 1678 posts
Fri 20 May 2022
at 15:45
  • msg #148

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Csempe:
Au lieu de me dire : "ton perso ne réagirait pas comme ça",

[Loin de moi l'idée, d'ailleurs je ne l'ai jamais écrit. Ce n'était qu'un rappel culturel (et pour tous les joueurs qui ne le savent pas forcément), pas plus, indiquant qu'un tel avis ne correspondait pas à la vision habituelle des Héortiens. AprÚs, effectivement, chaque perso peut avoir ses différences et on en fait ce qu'on veut. Il faut juste en connaitre les conséquences dans le contexte : des Héortiens prendraient Csempe pour un coincé homophobe intolérant, mais c'est tout-à-fait acceptable pour un perso.]

Minsc:
Nous resterons en croupe pendant leur union et userons de ton pouvoir (Langue de Delisha qui-parle-aux-bĂȘtes) pour communiquer, pour communier avec eux.

Sabera, qui abrite l'esprit de Delisha, accepte-t-elle cette proposition ? Si oui, elle peut mĂȘme apporter un soutien si elle le souhaite (voire AardĂźn) et on fera un jet de dĂ©s. La scĂšne serait assez pittoresque, j'ai hĂąte (et Csempe va encore maugrĂ©er ;-)) !
Akka
player, 529 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Fri 20 May 2022
at 16:11
  • msg #149

Re: Désolation, la croisée des chemins

(Oui, voilĂ , comme d'habitude, quand c'est dĂ©sagrĂ©able ou tordu on se rabat sur des animaux pour faire le salle boulot  !)
Sabera
player, 222 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Fri 20 May 2022
at 22:02
  • msg #150

Re: Désolatio, la croisée des chemins

In reply to Minsc (msg # 147):

[Mon héros qui arrive juste à temps ! :-D]

La proposition venant de Minsc, Sabera accepte et la soutient : Harmonie 17 avec "a calmé le dragon mystique de l'eau +1", ça devrait pouvoir canaliser "les besoins" de Delisha.
This message was last edited by the player at 22:09, Fri 20 May 2022.
Maistre Zit
GM, 1679 posts
Sat 21 May 2022
at 13:30
  • msg #151

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Minsc va donc crĂ©er une symbiose, Ă  moins que ce ne soit plutĂŽt une confusion dans les relations entre les acteurs de la scĂšne, qui fera que Delisha prendra pour elle les sentiments en fait dirigĂ©s vers Sabera. Son « amour pour Sabera » sera-t-il ressenti en propre par Delisha par le truchement d’IbĂŽun ? En tout cas, effectivement, Delisha Ă©tant un esprit, c’est par l’esprit qu’on pourra la contenter.

Amoureux de Sabera 1M (vous me permettrez d’y mettre un malus car c’est un peu ce qui a meurtri Delisha alors il y a un risque que ça foire), avec en soutien l’Harmonie de Sabera que Delisha ressentira certainement = 19. La difficultĂ© sera de 17.

Les Sables, trop contents de l'occasion, proposent une femelle qu’IboĂ»n, fort de son pouvoir de domination sur les femelles sables, parvient Ă  rendre docile et prĂȘte Ă  recevoir son hommage, bien que la saison de la reproduction soit passĂ©e. Sabera la monte Ă  l’envers pour voir Minsc (et sur un sable en plus, la honte, non que ne ferait-elle pas pour son homme !) et Minsc va sur IboĂ»n (pour la premiĂšre fois, conscient en tout cas). IboĂ»n monte la femelle en prenant garde de ne pas blesser Sabera avec ses cornes, mais dans le feu de l’action on ne sait jamais.

Je vous passe les dĂ©tails de l’action, mais aprĂšs force grognements et va-et-vient secouant Minsc et Sabera plongĂ©s dans les regards de l’un et l’autre, IboĂ»n pousse un brĂąme sonore avant de poser la tĂȘte sur l’Ă©paule de Sabera et de se laisser glisser au sol.

Sabera sent que la tension de Delisha a baissé. La morte dit simplement : « maintenant je suis en paix, je vais répondre à vos questions ». Mais une certaine mélancolie dans le ton ne vous échappe pas. (Résultats des dés : Minsc 19, Delisha 5, victoire marginale de Minsc).

EN PLUS : la quĂȘte hĂ©roĂŻque de « Tada Ă©pouse la belle Ă©trangĂšre » doit se conclure par deux Ă©tapes : l’enlĂšvement de la belle par Tada sur sa monture et la consommation du mariage chez lui. Ces deux Ă©tapes sont souvent effectuĂ©es en une seule, Ă  dos de bĂȘte. Nous pouvons donc dire que la quĂȘte arrive quasiment Ă  sa fin et qu’Ă  la prochaine union, Sabera et Minsc seront acceptĂ©s comme Ă©poux par les tribus nomades. La nuit est bien entamĂ©e, mais elle sera longue pour certains.

Je laisse réagir un peu à la scÚne si vous le souhaitez, puis nous passerons aux réponses à vos questions.
Akka
player, 530 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sat 21 May 2022
at 16:56
  • msg #152

Re: Désolation, la croisée des chemins

Vous connaissez  maintenant le langage corporel et facial ( bras le long du corps, bec entrouvert, corp rigide) de la stupĂ©faction chez un Durulz...
Sabera
player, 223 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sat 21 May 2022
at 21:39
  • msg #153

Re: Désolation, la croisée des chemins

In reply to Akka (msg # 152):

"Tiens, Akka a su bien se tenir, finalement, elle n'est pas trop difficile Ă  convaincre..."

Sabera est trÚs fiÚre de Minsc qui a su préserver sa dignité et trouver une solution totalement inédite et efficace pour ce challenge.

Par ailleurs, elle lui indique que toute cette histoire lui a donnĂ© quelques idĂ©es dont elle souhaiterait lui exposer en tĂȘte Ă  tĂȘte aprĂšs la fin du rituel.
Csempe
player, 238 posts
ex-couvreur a Whitewall
Sun 22 May 2022
at 09:39
  • msg #154

Re: Désolation, la croisée des chemins

Csempe, qui ne connaßt pas la vraie naturelle d'Iboûn, est trÚs impressionné par la docilité des Sables. "Ces nomades sont vraiment en harmonie avec leurs bestiaux! On dirait qu'ils se parlent", s'émerveille-t-il. "Voilà pourquoi ils sont aussi peu orientés vers les outils et les machines : les animaux font tout!"
Maistre Zit
GM, 1680 posts
Sun 22 May 2022
at 21:10
  • msg #155

Re: Désolation, la croisée des chemins

[Attention, post long avec beaucoup d’infos et de rĂ©ponses Ă  vos questions]

Venons-en au Taureau Blanc.

Delisha vous explique par la bouche de Sabera « Le Taureau m’a rendu visite alors que j’Ă©tais entre la vie, la mort et l’annihilation, Ă  cet instant oĂč tout se mĂ©lange. Peut-ĂȘtre a-t-il simplement profitĂ© de ce moment et n’Ă©tait-ce qu’un hasard si nous nous sommes rencontrĂ©s ? Mais j’ai compris plus tard son regard : c’Ă©tait celui de quelqu’un qui demandait de l’aide.
»

Farangli et Arling, impressionnĂ©s par cette rencontre qui confirme vos relations avec Argrath, vous proposent de faire des libations au TB afin de faire de vous des membres laĂŻcs (ce genre de rituel se fait trĂšs couramment pour participer Ă  des cĂ©rĂ©monies et n’engage que durant la cĂ©rĂ©monie : ça ne fait pas de vous des adeptes. Ça se fait en particulier entre cultes amis et les Issariens le font souvent avec les peuples qu’ils visitent, ou pour emprunter les navires des bateliers de Zola Fel).

Vous avez tous entendu la narration d’AardĂźn, traduite par Elmond. Vous savez donc tous que le berceau abritait un bĂ©bĂ© gĂ©ant et que la situation dĂ©sespĂ©rĂ©e a Ă©tĂ© sauvĂ©e Ă  Corflu par l’arrivĂ©e de Garath/Argrath qui a rĂ©tabli un Danseur de la Roue d’Or et a rĂ©activĂ© la magie du vaisseau. Vous savez aussi qu’il vous avait indiquĂ© vouloir continuer sur le berceau qui devait voguer jusque vers le Tourbillon, au centre de l’ocĂ©an du Retour au Bercail, qui mĂšne aux enfers pour rejoindre le plan des hĂ©ros.

Puis Farangli et Arling vous expliquent ce qu’ils en savent. Le TB est un esprit cachĂ©, liĂ© aux runes de la BĂȘte et de l’Harmonie. Ses adeptes rejettent les coutumes ancestrales qui conduisent les tribus Ă  se faire la guerre permanente. Ils forment plus une confrĂ©rie qu’un culte, et beaucoup vĂ©nĂšrent toujours leurs dieux habituels. « Moi par exemple, dit Arling le Bison, je suis toujours la voie de l’Esprit Tonnerre ». Vous ĂȘtes depuis suffisamment longtemps ici pour savoir qu’il s’agit d’Orlanth.
Le TB rappelle aussi Ă  AardĂźn et Sabera le HĂ©ros Jaldon qui rassemble tous les quelques siĂšcles les tribus praxiennes pour envahir la Passe des Dragons, sauf que Jaldon ne vient que pour faire la guerre.

A la suggestion de Csempe d’initier certains d’entre vous, Farangli le Lama rĂ©pond :
« Argrath a trouvĂ© le Taureau Blanc. Il l’incarne et c’est donc Ă  travers lui qu’on peut le contacter et former des adeptes. Mais il n’est plus parmi nous et s’il est parti aux enfers, alors comment ferons-nous ? Ah lala, quel souci !
- Oui mais attends, intervient Arling le Bison. Il a appelĂ© la fille, et c’Ă©tait aprĂšs qu’il nous a quittĂ©. Moi, j’dis que c’est un signe et que vous (il vous dĂ©signe), ben vous devez faire quelque chose. C’est p’tĂȘt’ passque vous ĂȘtes de l‘ouest aussi.
- Notre khan Yazurkial, qui a accompagnĂ© Argrath dans sa quĂȘte, nous a racontĂ© qu’il s’Ă©tait inspirĂ© d’une quĂȘte de son pays. Du vĂŽtre, donc. Ça avait Ă  voir avec des gĂ©ants.
»
Akka
player, 531 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 22 May 2022
at 22:08
  • msg #156

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Akka marmone dans son bec "Mouai bon, on a plus de questions qu'avant..."
En tout cas pas de participation Ă  une cĂ©rĂ©monie pour une consacrĂ©e Ă   Babeester Gor... MĂȘme pas pour les cĂ©rĂ©monies d'Ernalda, donc lĂ ... Pas question.
Et ce taureau blanc on le cherchait pour qu'il nous aide, et maintenant c'est Ă  nous de l'aider, c'est un comble ! Et avec tout ça on a l'air d'en revenir aux gĂ©ants... Quelqu'un se souvient de cette quĂȘte? 
This message was last edited by the player at 00:44, Mon 23 May 2022.
Csempe
player, 239 posts
ex-couvreur a Whitewall
Mon 23 May 2022
at 19:36
  • msg #157

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Une cérémonie sans engagement avec un dieu qui a harmonie parmi ses runes? Csempe accepte immédiatement!

"je connais une quĂȘte du taureau rouge du clan sartarite de la Vache Rouge. Pas en dĂ©tail mais vaguement. Il s'agit d'aller libĂ©rer un auroch rouge enlevĂ© par des gĂ©ants. Je n'en sais pas plus et je ne vois pas comment une quĂȘte hĂ©ortlinge pourrait ĂȘtre employĂ©e ici.", soupire Csempe. "Le Khan est vraiment, vraiment loin?" demande-t-il Ă  Farangli.

C'est la deuxiĂšme option aprĂšs retrouver Argrath (non!)...
Maistre Zit
GM, 1682 posts
Mon 23 May 2022
at 20:24
  • msg #158

Re: Désolatio, la croisée des chemins

(la couleur verte, c'est quelle langue déjà ?)

- Ah ben oui, notre khan est parti recruter au-delĂ  du dĂ©sert des cactus, de l'autre cĂŽtĂ© de DĂ©solation. Il faudrait traverser les collines des Vastes Dents, longer les marais des Krjalkis en passant par TempĂȘte Rageuse, traverser le dĂ©sert des cactus du nord, longer les monts de la TempĂȘte de Sable puis les collines aux Tunnels et le plateau des statues. Enfin, je crois.

- Mais Argrath avait demandĂ© qu'on le laisse aller consulter les gĂ©ants avant sa quĂȘte. Vous pourriez peut-ĂȘtre y trouver conseil vous aussi.

- En cette saison, le géant Boshbisil tient marché à l'oasis des Verdures Cachées, à une semaine...
Farangli baisse une seconde son regard sur vous (les Grands Lama sont trĂšs grands, mĂȘme assis). Enfin, disons 10 jours pour vous plein nord, par un chemin aisĂ©. Il dit qu'il a reçu la visite d'Argrath..
Akka
player, 533 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 23 May 2022
at 20:31
  • msg #159

Re: Désolatio, la croisée des chemins

"Bon et bien voilĂ , allez allez, hop, on y va... Qu'est-ce qu'on attend ? Vous avez assez palabrĂ© pour ĂȘtre rassasiĂ© non...Kkkk Kkkkkk...  Si on doit aller voir ce foutu gĂ©ant pour rassembler les tribus, allons-y tout de suite, parce qu'a ce train lĂ , les lunars vont avoir le temp de violer toutes vos mĂšres, vos femmes, vos sœurs et vos filles !"
Maistre Zit
GM, 1683 posts
Mon 23 May 2022
at 20:43
  • msg #160

Re: Désolatio, la croisée des chemins

...et bouffer la portĂ©e d'Akka Ă  l'orange ? Car n'oublions pas que les Lunars ont mis la tĂȘte des Durulz Ă  prix il y a maintenant 9 ans.

Csempe:
je connais une quĂȘte du taureau rouge du clan sartarite de la Vache Rouge. Pas en dĂ©tail mais vaguement. Il s'agit d'aller libĂ©rer un auroch rouge enlevĂ© par des gĂ©ants

D'ailleurs, tous les Sartarites ici présents en ont plus ou moins vaguement entendu parler, ce clan étant trÚs fier de ses vaches rousses.
Sabera
player, 225 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 23 May 2022
at 21:48
  • msg #161

Re: Désolatio, la croisée des chemins

In reply to Maistre Zit (msg # 160):

TrĂšs bien, nous avançons sur la bonne piste, si on peut adapter la quĂȘte hĂ©roĂŻque des ouestiens sur la vache rouge avec ces gĂ©ants, on devrait pouvoir contacter le TB ! En avant !
Minsc
player, 348 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Mon 23 May 2022
at 22:08
  • msg #162

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Sabera:
In reply to Maistre Zit (msg # 160):

TrĂšs bien, nous avançons sur la bonne piste, si on peut adapter la quĂȘte hĂ©roĂŻque des ouestiens sur la vache rouge avec ces gĂ©ants, on devrait pouvoir contacter le TB ! En avant !


« Sabera a bien parlé !
AprÚs les libations au TB proposées par Farangli (nous ne saurions les refuser !),
il ne nous restera qu’Ă  reprendre la route
. »
Akka
player, 534 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 23 May 2022
at 22:43
  • msg #163

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Maistre Zit:
...et bouffer la port�e d'Akka � l'orange ? Car n'oublions pas que les Lunars ont mis la t�te des Durulz � prix il y a maintenant 9 an.

Pour avoir une portĂ©e, il faudrait d'abord me violer, et je ne connais  personne d'assez malade pour ne serait-ce que s'approcher d'une consacrĂ©e Ă  Babeester Gor dans cette optique lĂ  !
Mais ils peuvent toujours essayer, ce sera distrayant ;))

Quand Ă  ces s...... de lunars et leurs oranges, ils n'ont qu'Ă  bien se tenir, la vague blanche arrive !


Pour la vache rouge, je rassemble mes souvenirs...
This message was last edited by the player at 22:44, Mon 23 May 2022.
Aardin
player, 435 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 24 May 2022
at 07:22
  • msg #164

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Waow, que d'aventures à venir... en tout cas mon Iboûn a été excellent !
Maistre Zit
GM, 1684 posts
Wed 25 May 2022
at 16:49
  • msg #165

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Bien, la nuit se termine, Minsc er Sabera filent le aprfait amour, les Praxiens kes reconnaitront comme Ă©poux.

Les bĂȘtes mĂąchonnent les brindilles qu'elles trouvent. Elmond qui s'inquiĂšte pour sa mule. Les rĂ©serves de nourriture sont maigres et la chaleur l'accable. "Mais comment les bĂȘtes praxiennes font-elles ?" se demande le marchand. Elles semblent brouter de l'air parfois. Une pause d'une journĂ©e serait bienvenue, peut-ĂȘtre le temps qu'AardĂźn rĂšgles ses affaires avec les Impalas, car vous allez passer plusieurs jours sans oasis.

Avant de partir, Aardßn doit effectivement rencontrer le clan Impala afin de conlure l'accord soutenu par Erhatha (ça peut se faire en passant).

Réglez ce que vous voulez, puis nous ouvrons un nouveau post "Les géants".
Akka
player, 535 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Wed 25 May 2022
at 17:13
  • msg #166

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Et tous ceux qui veulent encore prendre leur temps auront Ă  leurs basques une canne ronchonne et rĂąleuse.
Minsc
player, 351 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Wed 25 May 2022
at 19:43
  • msg #167

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Akka:
Et tous ceux qui veulent encore prendre leur temps auront Ă  leurs basques une canne ronchonne et rĂąleuse.

Ah, une fois la surprise initiale surmontĂ©e, le respect passant par lĂ , on finit par s’y attacher Ă  notre Durulz et Ă  son tempĂ©rament !
Sabera
player, 227 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Wed 25 May 2022
at 22:12
  • msg #168

Re: Désolatio, la croisée des chemins

In reply to Minsc (msg # 167):

D'aprÚs la carte, nous aurons au moins une semaine de voyage pendant laquelle la nourriture des montures ne sera que spirituelle, mais pour les animaux hors Prax, soit La mule d'Elmond, il n'y aura vraiment rien, il faut absolument constituer une réserve de nourriture d'au moins une semaine !
Ou alors, laisser la mule pour l'Ă©changer contre une monture praxienne ?
Aardin
player, 438 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Fri 27 May 2022
at 09:29
  • msg #169

Re: Désolatio, la croisée des chemins

Maistre Zit:
Avant de partir, Aardßn doit effectivement rencontrer le clan Impala afin de conlure l'accord soutenu par Erhatha (ça peut se faire en passant).


Bon, le clan avant tout et nous devons surpasser nos querelles et animosités ancestrales... entre praxien on va bien trouver un terrain d'entente, ça veut pas dire qu'on va devenir potes pour la vie hein ?

Donc on enterre la hache de guerre, je me drape dans ma dignité de noble Sable et je vais à Canossa rencontrer les sal... euh les Impalas.
Sign In