RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

18:50, 27th April 2024 (GMT+0)

Les Vieilles Landes.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1894 posts
Fri 9 Dec 2022
at 20:17
  • msg #1

Les Vieilles Landes

[puisque vous changez de région, on va ouvrir un nouveau post}

Les babouins se réjouissent en poussant des cris affreux et en tapant le sol de leurs quatre mains. Leur chef les harangue en bestial, la langue des bêtes, puis vous guident vers le dernier endroit où des traces ont été vues, à plus d’une journée de marche de là. Garikee Chaz estime que là où il y a des smilodons, on peut plus facilement attirer ou trouver Runecroc. C’est à peu près dans votre direction, ça tombe donc bien. Deux babouins sont toujours en éclaireurs.

Les babouins sont peu loquaces mais si vous voulez tenter de taper la discuss' avec l’un d’entre eux, allez-y.
Ensuite vous réfléchirez à la manière (ability donc) dont vous allez trouver des smilodons et Runecroc.
Sabera
player, 298 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sat 10 Dec 2022
at 00:05
  • msg #2

Les Vieilles Landes

In reply to Maistre Zit (msg # 1):

Sabera en profite donc pour converser avec le shaman, elle désire comprendre les "us et coutumes" de ces esprits qu'elle ne connait pas, les légendes et tout ce que ces babouins pourraient lui apprendre.
Elle peut aussi jouer le rôle de traductrice, comme Aardin.
Elmond
player, 466 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sat 10 Dec 2022
at 02:19
  • msg #3

Les Vieilles Landes

In reply to Maistre Zit (msg # 1):

elmond est bien sur tout content de la tournure que prennent les evenements, il en profite pour lier connaissance, teste les affinites potentielles avec ses contacts, et en profite pour maitriser leur langue (voire plus au niveau spirite...comment ca marche avec languedor et varanne ???)

avec marchander+3   et potentiellement un eventuel contact commun, j attaque la nego sur cette "recompense"
Maistre Zit
GM, 1895 posts
Sat 10 Dec 2022
at 11:44
  • msg #4

Les Vieilles Landes

Elmond n'est pas un spirite et sa communication avec les esprits reste limitée, sauf esprit allié envoyé par son dieu (on pourra le jouer, c'est une quête). Un des soucis était aussi d'échanger avec Varanne qui ne parle que le vieux pavisien et le spirite. Du coup si Elmond apprend le spirite en discutant avec Sabera et Gareeki Chaz, il connaitra cette langue, au moins la base, ce qui lui facilitera l'utilisation deVaranne.
Il peut aussi apprendre le bestial en écoutant et observant les babouins, mais comme ils ne conversent jamais avec vous dans cette langue, ça restera basique. C'est une langue qui implique une gestuelle et un communication corporelle importantes.

Gareeki accepte de vous céder tout le corps de Runecroc, mais insiste pour garder la tête. La fourrure vaut beaucoup et peut-être a-t-elle une magie. Vous aurez la viande, et je en  sais en quoi sot faits ses os. Et bien entendu, vous aurez la reconnaissance des babouins et l'admiration de tous ceux qui craignent cet esprit, y compris des humains. Les esprits de troupeaux sauvages seront aussi certainement favorables. Vous avez de drôles de bêtes, mais celles-là courent aussi la plaine (il désigne les sables), quoique les vôtres soient plus petites".

Gareeki Chaz est membre de la société spirite de ses ancêtres. Il en connait beaucoup mais est moins à l'aise avec les esprits naturels. Ses talents de chaman sont en fait plutôt réduits à Daka Fal.
Il apparaît à Sabera que finalement, les esprits les plus courants sont semblables à ceux de Prax et qu'elle devrait pouvoir trouver et allier des esprits aquatiques sans trop de difficulté. On en trouve dans les rivières et beaucoup autour de la mer des elfes. Il n'y a pas d'oasis dans ce drôle de pays, il y a de l'eau un peu partout.
Les chamans humains connaissent mieux les esprits naturels.
Akka
player, 612 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sat 10 Dec 2022
at 14:24
  • msg #5

Les Vieilles Landes

Maistre Zit:
Il n'y a pas d'oasis dans ce dr�le de pays, il y a de l'eau un peu partout.

Quel bel endroit ! Akka profite de chaques cours d'eau et chaque mare rencontrée (sauf les jours du vent) pour faire un plongeon, après des mois d'abstinence !

sinon elle utilisera "Traqueuse infatigable" 2W, qui semble bien adapté pour participer a cette "chasse", avec le soutien d'Hugin, bien sur.
Sabera
player, 299 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sat 10 Dec 2022
at 21:39
  • msg #6

Les Vieilles Landes

In reply to Akka (msg # 5):

Sabera profitera aussi de la présence de toute cette eau pour à la fois renforcer son affinité et respecter son tabou envers Hoplayo en pataugeant avec Akka aussi souvent que possible ! (Pour une fois qu'elle peut joindre le spirituel à l'agréable.)
Elmond
player, 467 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sun 11 Dec 2022
at 03:13
  • msg #7

Les Vieilles Landes

In reply to Maistre Zit (msg # 4):

bon du coup, avec languedor, je demande son aide a sabeera pour m enseigner le spirite durant nos moments de repos...

a defaut d interagir, ca devrait au moins me permettre, via varanne, d etre au courant de se qui se passe entre les esprits...

ma rune de com devrait de plus faciliter tout ca...
Maistre Zit
GM, 1896 posts
Sun 11 Dec 2022
at 20:07
  • msg #8

Les Vieilles Landes

Vous repartez assez tôt, au petit matin et sortez de la forêt durant la matinée. Le temps est toujours estival, quand vous pensez que dans Prax et en Sartar, il fait froid à pierre fendre ! Mieux vaut ne pas penser à ceux que vous avez laissés et qui ne passeront peut-être pas cet hiver surnaturel, mourant de froid ou de faim.
Vous allez plein ouest, longeant les contreforts des montagnes à main gauche. « Il vaut mieux marcher de jour et se cacher la nuit, il y a beaucoup d’Uz dans la coin » précise Gareeki Chaz.

Le terrain reste très accidenté, ce sont des collines encombrées de broussailles et parsemées de petits bosquets. Vous avancez en zig zag selon les possibilités du terrain. Certains ruisseaux sont secs, c’est la saison du feu, mais vous pouvez barboter dans quelques rus. En fin de matinée, les babouins font halte dans une combe. Gareeki Chaz vous montre le sol « Ce sont les dernières traces, quand il a cessé de nous traquer. Il nous a attaqué plus loin, nous avons formé le cercle et l’avons repoussé avec l’aide de nos ancêtres. Garkali a été salement blessé mais nous avons pu fuir pour nous cacher dans la forêt. Ils abandonnent rarement leurs proies mais nos ancêtres et nos frondes l’ont lassé, et peut-être même blessé. Si on le trouve et on l’entoure, peut-être que Runecroc viendra, ou en tout cas, nous pourrons aller le chercher toi et moi, dit-il à Sabera, il sera certainement attiré par la colère de son engeance et nous pourrons le provoquer. »
Il vous montre une trace de patte énorme, Frichti en a le poil tout hérissé.

Maintenant, à vous de me dire comment vous comptez vous y prendre : il y a trois choses à faire, que nous rassemblerons en une seule opposition : trouver le smilodon, le tuer/capturer/neutraliser, trouver Runecroc pour l’attirer. Notez que le smilodon aura eu le temps de partir assez loin, sauf blessure. La traque pourrait durer.
Akka utilise Traqueuse Infatigable.
Minsc
player, 400 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sun 11 Dec 2022
at 21:35
  • msg #9

Les Vieilles Landes

Minsc utilisera les sens de Frichti, renforcé de « Guerrier attentif ».
Sign In