RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

01:42, 3rd May 2024 (GMT+0)

Obsèques.

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 72 posts
Sun 27 Nov 2016
at 12:35
  • msg #28

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 27):

Tout le monde est maintenant réveillé, mais tout le monde n'a pas suivi toute la conversation. Cependant, comme Ayu-Kulak a dû donner des explications à Geche-Yüz, on petu considérer que toute la troupe est au courant. Mais Geche-Yüz rappelle à Ayu-Kulak qu'il a juré à Yiran de veiller sur Kenjeke. Kenjeke, bonne fille, le libère de son serment, ce que Gece-Yüz accepte provisoirement seulement et à condition qu'Ayu-Kulak ne le reprenne à son compte : il doit être prêt à sacrifier sa vie pour protéger Kenjeke.

Les sabots des chevau sont entourés de linges et geche-Yüz s'en va avec le serviteur (donc Jebe-Tsenkher reste avec vousm, c'est ca ?)
Ulap
PC, 19 posts
Chaman noir
Sun 27 Nov 2016
at 13:50
  • msg #29

Re: Obsèques

In reply to Tengri (msg # 28):

Avant que quiconque fasse mouvement, Ulap va voir Ayu Kulak..; "Dis donc, blanc bek [hahaha!], si t'as besoin d'aide, t'peux peut pt'et' en d'mander, hmmm??? Si tu m'dis c'que t'as 'bsoin, j'peux fair quèque chose pour toi..."
Ayu-Kulak
PC, 36 posts
Jeune noble
Tue 29 Nov 2016
at 19:35
  • msg #30

Re: Obsèques

"les opposants de Tchoyun qui ont soutenu Yiran, auraient été envoyés dans les mines de fer; les derniers se cacheraient dans la montagne près de notre ail. As-tu un moyen de les trouver, les contacter, et les faire venir au kurultai?
Ulap
PC, 20 posts
Chaman noir
Tue 29 Nov 2016
at 21:36
  • msg #31

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 30):

Et bin... si tu m'dis ou aller et qui contacter, j'peux l'faire assez vite et discrètement, genre essayer de les délivrer..; y m'faudrai savoir a qui m'adresser, avec un truc pour qu'y m'crois...
Tengri
GM, 73 posts
Wed 30 Nov 2016
at 09:12
  • msg #32

Re: Obsèques

Et je vous rappelle qu'Ulap n'est pas un Ashite et donc connait peu l'oulous (territoire) des Ashite.
Ayu-Kulak
PC, 37 posts
Jeune noble
Wed 30 Nov 2016
at 12:49
  • msg #33

Re: Obsèques

"J'avais oublié, depuis le temps que nous sommes ensemble, que tu n'es pas Ashite et donc que tu connais peu notre oulous. Là où tu seras plus efficace c'est dans les mines de fer; nous aurons besoin de tes pouvoirs pour trouver notre famille, endormir les gardes, tout ça"
Ulap
PC, 21 posts
Chaman noir
Wed 30 Nov 2016
at 19:31
  • msg #34

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 33):

Oui, c'est mieux, les mines , c'est un endroit précis..; Dis moi qui chercher, et j'verrai a essayer de délivrer les tiens...
Sinon, j'peux essayer de rassembler ceux qu'y sont dans la montagne en contactant les Almas du coin, j'les connais bien! (sorte de créatures humanoïdes mythiques, habitant les montagnes , détails via le maître?)
Tengri
GM, 74 posts
Wed 30 Nov 2016
at 20:25
  • msg #35

Re: Obsèques

In reply to Ulap (msg # 34):

les Almas, on en parle mais personne n'en voit jamais. Ca doit être des inventions de conteurs et puis même si ça existe, ça se cache et on ne peut pas leur parler, alors... répond Geche-Yuz d'un air incrédule.
Ayu-Kulak
PC, 38 posts
Jeune noble
Thu 1 Dec 2016
at 11:30
  • msg #36

Re: Obsèques

(Ayu-Kulak laisse échapper un soupir et prend un air patient qui ne lui ressemble pas. 3 mois plus tôt, il aurait glapi et tapé du pied)

(toujours chuchotant)

"Ulap, excuse-moi mais tu n'as pas... je me suis mal fait comprendre. On va tenter de trouver et libérer des alliés dans la mine de fer la plus proche, entre l'enterrement et le kurultai. Parce que on a rien de mieux à faire pendant ce temps. On y va. De toutes façons. De l'autre côté, Geche-Yüz et le serviteur vont tenter de rallier des rebelles - armés ceux là - dans notre ail. Mais les rebelles se cachent. Mais si on les trouve ils arriveront au mieux pendant le kurultai. A toi de voir avec quel groupe tu penses être le plus utile."

(si Ulap part vers l'oulous, on pourrait lui faire jouer Kenjeke dans l'autre mission, elle est shaman aussi?)
Ulap
PC, 22 posts
Chaman noir
Thu 1 Dec 2016
at 17:35
  • msg #37

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 36):

Bin, moi, c'est toi l'chef, mais j'pense que les mines j'peux m'en faire mon affaire tout seul, s'y a pas trop de garde... Les ceusse qu j'libère, y pourront faire du nombre... parce que ceusse qui se rebellent, y faut mieux que ce soit quelqu'un qui connaisse qui y aille, mmm? Et y aura qu'a se faire voir, pas besoin d'un chaman pour ça...
Alors je peux rendre facile la libération des esclaves dans les mines, ouai, ça me semble être la ou j'peux être le plus utile, mmm...
Ayu-Kulak
PC, 39 posts
Jeune noble
Fri 2 Dec 2016
at 11:33
  • msg #38

Re: Obsèques

Ulap : "y aura qu'a se faire voir, pas besoin d'un chaman pour ça..."
Ayu Kulak sourit, tant du style "roots" d'Ulap que de son astuce.

"Ce n'est pas tout de les libérer, il faudra aussi les convaincre de venir nous soutenir. C'est décidé, Geche-Yüz et le serviteur partent pour notre oulous

Allons nous recoucher pour faire semblant de rien.

A part ça, avant que tout le monde se radine pour les obsèques, et qu'il faudra faire du social - je veux que notre Ashite du Tug rentre en contact avec les autres chefs. Je veux aussi qu'il rentre en contact avec l'esprit de Bek-Toro, afin d'éclaircir les circonstances de sa mort. Je trouve en effet Tchoyun très préparé. Ulap et Kenjeke pouvez-vous faciliter leurs discussions et y assister (j'y connais rien)? Peut-être Ulap d'abord, pour ne pas griller le talent de Kenjeke.
Tengri
GM, 75 posts
Fri 2 Dec 2016
at 12:38
  • msg #39

Re: Obsèques

Kökötöy est un Ashite, il pourra encore plus facilement contacter vos ancêtres qu'Ulap.
"Attention, dit-il, car tout le monde est réveillé maintenant, les ancêtres n'ont pas du tout les mêmes intérêts que les vivants et se mêlent rarement des affaires internes. Il faudra donc convaincre Ashite. À ce propos, il semble vous avoir à la bonne. Je pense que son soutien permanent est à votre portée si vous montrer un engagement et un respect particulier à son égard. Vous, les Ashite qui l'avez ramené, si vous vous consacrez à lui, il pourra vous proposer un pacte et ainsi, vous deviendrez des... Batyrs !"

Les Batyrs, ou Alp, ou Baatar en Mongol (Ulaan-Baatar = le héro rouge) sont des héros qui passent un pacte avec un esprit. En terme de règles, il vous faut acomplir des exploits qui plaisent à l'esprit -sa libération par exemple-, avoir un minimum de 30% en Allégence -Ancêtres pour Ashite- et le contacter pour le persuader (voire pour accepter sa proposition de pacte si elle vient de lui). On augmente son allégence avec des actes appropriés, comme tuer des ennemis du clan, ou avec des sacrifices. On y gagne des pouvoirs conférés par l'esprit mais aussi des tabous (pas trop gênants, hein, faut que ca reste jouable !).
Ayu-Kulak
PC, 40 posts
Jeune noble
Sat 3 Dec 2016
at 12:33
  • msg #40

Re: Obsèques

Tengri:
"Attention, dit-il, car tout le monde est réveillé maintenant,


"Quand recommandes-tu donc que nous fassions quelque cérémonie? L'endroit est propice ; ils ne peuvent nous attaquer pendant la cérémonie."

Tengri:
Les ancêtres n'ont pas du tout les mêmes intérêts que les vivants et se mêlent rarement des affaires internes. Il faudra donc convaincre Ashite.


"Et les autres. aussi. Il faut contacter l'esprit de Bek-Toro aussi. Ce n'est pas mon domaine. Débrouillez-vous. Faites votre boulot.", insiste sèchement AK, qui n'a pas beaucoup dormi.

Tengri:
À ce propos, il semble vous avoir à la bonne. Je pense que son soutien permanent est à votre portée si vous montrer un engagement et un respect particulier à son égard. Vous, les Ashite qui l'avez ramené, si vous vous consacrez à lui, il pourra vous proposer un pacte et ainsi, vous deviendrez des... Batyrs !"


"Je me suis déjà engagé envers Ashite; mais je suis loin d'avoir toute sa confiance (je n'ai pas atteint les 30%) C'est l'épopée de toute une vie que tu proposes là, et on a que quelques jours."
Tengri
GM, 76 posts
Sat 3 Dec 2016
at 19:53
  • msg #41

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 40):

"Les Batyrs (hérios) sont rarement âgés, Ayu-Kulak. Certains en ont même la marque dès leur naissance. Seuls les esprits en décident. Toi et tes compagnons avez déjà démontré à Ashite que vous pourriez être digne de son soutien, car enfin, si ramener le tug du Monde d'En-Dessous n'est pas un haut fait, quoi d'autre ? Pour le convaincre définitivement, montrez voter engagement par d'autres exploits ou bien par des sacrifices de grande valeur."

Arslan en est encore loi (08) mais Ayu-Kulak non (22). Cependant, il n'est pas sûr que les 30% suffisent, car encore faut-il convaincre Ashite de se préoccuper d'un vivant. Ulap n'est pas un Ashite, sa contribution entre moins dans le cadre de la préservation de son clan, Ashite n'a donc pas d'intérêt particulier pour lui. Mais si Ayu-Kulak veut le tenter, dès qu'il en aura la possibilité, on peut y aller, ca me donnera l'occasion de tester les règles sur les Batyrs.

C'est bête, j'ai du mal à jouer Kenjeke, j'ai l'impression de piquer le perso de Loran, tellement je trouve qu'il la jouait bien


Pendant ce temps, Geche-Yüz entoure les sabots des montures de chiffons et se prépare à partir avec le serviteur, d'abord à pied et prudemment car il fait nuit noire : la lune sera nouvelle dans deux nuits.

À la pique du jour, un des guerriers part aussi au galop, vers l'ouest. Il ne devrait pas se passer longtemps avant que les autres ne s'apercoivent de la disparition du serviteur... et de Geche-Yüz. Si ce n'est pas déjà fait.
Ayu-Kulak
PC, 41 posts
Jeune noble
Sun 4 Dec 2016
at 06:18
  • msg #42

Re: Obsèques

"Kökötöy, veux-tu bien répondre à ma question, et à ma première remarque, et pas seulement à ma deuxième remarque?"
Tengri
GM, 77 posts
Sun 4 Dec 2016
at 11:24
  • msg #43

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 42):

Je n'avais pas bien compris de quelle cérémonie tu parlais. "les autres sont réveillés" était un commentaire de moi, pas de Kökötöy.

Kökötöy : "Ayu-Kulak, on ne donne pas d'ordre à Ashite. Il nous aidera si bon lui semble et si nous savons le convaincre. Nous pouvons le lui demander humblement, et je vais m'y employer avant que d'autres chamans n'arrivent. Ulap est bienvenu, bien que son aide en cette occasion sera mineure.

Kenjeke devrait rester discrète effectivement sur ses capacités pour le moment.
Nous irons aussi voir les autres chefs ancestraux. Il n'est pas dit non plus qu'ils nous aident : il est plus probable qu'ils ne prendront pas parti car ils n'ont pas de raison pour cela. Nous aurons besoin de temps, une demi-journée voire toute la journée. L'endroit est en effet propice et devrait nous aider.

Quant à Bek-Toro, tant qu'il n'est pas inhumé, on ne pourra le contacter qu'en la présence de son corps auquel son esprit reste attaché. Les obsèques lui permettront de rejoindre enfin les ancêtres. Il faudra donc attendre la venue des autres. Il y aura des chamans occupés à aller chercher des esprits balbals pour garder sa tombe. Il ont d'ailleurs déjà commencé, car on a besoin de jours pour cela.
Enfin, il est quasiment certain qu'ils découvriront à un moment donné la présence d’Ashite. Donc nous allons tenter de nous assurer de son soutien dès aujourd’hui.
Ayu-Kulak
PC, 42 posts
Jeune noble
Tue 6 Dec 2016
at 09:32
  • msg #44

Re: Obsèques

"Ashite m'a déjà à la bonne; puis-je me joindre à vous, même si je n'ai pas les mêmes capacités de voyager chez les esprits? Idem pour les autres chefs ancestraux, dont l'exemple devrait m'inspirer et m'élever l'âme."
Tengri
GM, 78 posts
Wed 7 Dec 2016
at 07:29
  • msg #45

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 44):

(Quelle chance, j'ai décidé il y a quelques jours que c'était possible. Nous allons donc pouvoir tester)

"Je pourrai ouvrir une fenêtre vers le plan des esprits. Tu pourras communiquer avec ceux qui viendront ou qui seront à proximité. Je ne pourrai pas faire venir tous les anciens chefs, car si leurs tombes sont ici, leurs esprits sont chez Tengri, mais je peux en appeler au moins un, ce qui me prendra déjà quelques heures. Pendant ce temps, la fenêtre pourrait attirer des esprits, mais Ulap peut rester auprès de toi pour t'en protéger. En revanche, Ashite est dans le tug, tu le verras immédiatement"

Mais avant de vous y mettre, alors que vous grignotez votre fromage sec aux premiers frimas de fin d'été et que plus loin, les esclaves sont amenés près de la fosse pour terminer d'installer les compartiments de bois qui formeront les différentes chambres funéraires, Baykara le guerrier s'approche de vous et vous dévisage d'un air soupçonneux : "Un eclave a disparu, vous ne l'auriez pas vu ?"
Ayu-Kulak
PC, 43 posts
Jeune noble
Thu 8 Dec 2016
at 08:03
  • msg #46

Re: Obsèques

"Non... si on voit quelqu'un à l'air suspect ou qui se cache, on vous le ramènera".

Une fois qu'il s'est éloigné : "je voudrais surtout rentrer en contact avec l'esprit de Bek-Toro, mon ex-futur-beau-père, donc il faudra attendre que son corps arrive. Kenjeke voudra peut-être le faire aussi, voire Garan-Gar".
Tengri
GM, 79 posts
Thu 8 Dec 2016
at 17:24
  • msg #47

Re: Obsèques

Ayu-Kulak:
"Non... si on voit quelqu'un à l'air suspect ou qui se cache, on vous le ramènera".


Baykara regarde d'un air dubitatif. "Tiens, où est passé Geche-Yüz ? Si ca se sait qu'un esclave s'est enfui, c'est nous qui aurons les emmerdes, mais on ne les aura pas tous seuls". Et il repart d'un air entendu, non sans maugréer.
"De toutes facons, les emmerdes, on les a déjà" pense Jebe-Tsenkher tout haut.

Ayu-Kulak:
Une fois qu'il s'est éloigné : "je voudrais surtout rentrer en contact avec l'esprit de Bek-Toro, mon ex-futur-beau-père, donc il faudra attendre que son corps arrive. Kenjeke voudra peut-être le faire aussi, voire Garan-Gar".


"Et peut-être d'autres aussi, et pas très souhaitables. Il faudra être sur nos gardes." répond Kökötöy. "Bon, en attendant, tu veux voir Ashite ou pas ? Et Arslan aussi ? Je peux le faire."
Kenjeke rajoute avec un large sourire : "N'aie pas peur, mon héros intrépide, je suis là, hihi"
Ayu-Kulak
PC, 44 posts
Jeune noble
Mon 12 Dec 2016
at 12:33
  • msg #48

Re: Obsèques

à tous, une fois Baykara parti : "Si on nous demande, Geche-Yüz est allé prévenir nos alliés du putsch de Tchoyun"

à Kököt£oy ! "Bien sûr que je souhaite à nouveau rencontré Ashite ; il m'a à la bonne" (in petto) : "plus que toi"

Arslan?
Ayu-Kulak
PC, 45 posts
Jeune noble
Tue 13 Dec 2016
at 13:31
  • msg #49

Re: Obsèques

(j'ai eu Gianni et)

Arslan déclare avoir trop peur des esprits pour participer à l'expédition dans leur monde...
Tengri
GM, 80 posts
Wed 14 Dec 2016
at 08:27
  • msg #50

Re: Obsèques

Kökötöy et Ulap revêtent leurs robes. Celle d’Ulap est élimée et croule sous les symboles, les plumes, les os, alors que celle de Kökötöy est plus sobre. Ils mettent leurs bandeaux et masque et empoigent leurs tambours. Kökötöy en joint Ayu-Kulak à se placer à côté de lui. « Danse avec nous et écoute les tambours. Laisse leur rythme pénétrer en toi et imprègne-toi de mes mots. Ton esprit ne quittera pas ton corps, mais sera ouvert au monde des esprits. » Kenejeke place le tug au milieu de vous et se place à côté d’Ayu-Kulak, mais a gardé son kaftan. Elle verse quelques gouttes de koumis vers les six directions.

Les tambours sonnent, les pieds frappent le sol, Kökötöy appelle Ayu-Kulak dans son chant lancinant. Le jeune guerrier est très attentif et s’efforce de suivre les danses des chamans. Il lui semble que l’environnement devient plus trouble, que sa tête se met à voler, comme quand il boit trop de koumiss. Le monde tangue et il doit s’asseoir, mais ses épaules continuent à se mouvoir au rythme des tambours, comme les danseurs dans les yourtes en hiver. Sa vue se trouble, l’univers devient incertain, l’environnement s’estompe, et il ne reconnait plus rien dans ce brouillard. IL s’effondre sur le sol. Il lui semble voir une, puis trois silhouettes devant lui dans le ciel.
« Ayu-Kulak, es-tu avec nous ? », dit une voix semblant venir du bout du monde. « C‘est moi, Kökötöy, et Ulap et Kenjeke sont avec moi. Tiens-toi prêt à rencontrer Ashite et pense déjà à ce que tu veux lui dire : les esprits apprécient peu d’être dérangés pour rien ». Les visages se font plus nets et Ayu-Kulak reconnait ses trois compagnons. Mais dans son esprit perturbé, il lui semble parfois y voir deux chevaux et un taureau.
Kenjeke s’éloigne et ses contours s’estompent à nouveau. D’une voix lointaine et familière, mais pourtant distordue, elle appelle Ashite. Une quatrième silhouette apparaît, imposante, et approche. Son aura est forte, et l’ombre se précise en un guerrier au regard farouche, couvert d’une coiffe en tête de loup, à moins que ce ne soit un loup avec un masque d’humain. Une voix sortie d’outre-tombe résonne jusque dans le corps d’Ayu-Kulak
« Ah, vous voilà mes libérateurs ! Quelle raison vous mène à venir m’importuner ? »


[Maintenant, si vous voulez quelque chose d’Ashite à part lui faire des risettes, il faudra faire un conflit de CHA. Avec son allégeance aux ancêtres, Ayu-Kulak est en fait le mieux placé. Il peut même tenter de faire un pacte de Batyr (héro) avec Ashite, car celui-ci "l'a à la bonne". Une victoire partielle lui assurera au moins son concours durant le quriltai. Un échec pourrait lui supprimer son soutien lors du quriltai, ou rendre ses conditions pour devenir Batyr plus contraignantes (le perdant choisit). Comme Ayu-Kulak est un Ashite, il aura un bonus (+30%). Il est légitime de trouver des bonus supplémentaires si vous avez de bonnes idées. Les chamans peuvent toujours tenter un combat spirite pour forcer l'ancêtre, ça n’en ferait pas un ennemi pour autant, ça serait plutôt un forçage de main.]

Ulap
PC, 23 posts
Chaman noir
Wed 14 Dec 2016
at 09:02
  • msg #51

Re: Obsèques

In reply to Tengri (msg # 50):

Si je pense que rappeler nos efforts pour le délivrer et le comnat avec la vieille femme cuivre sont de nature à renforcer nos possibilités,  jy vais. Sinon, je nengage le combat que si je vois Ayu Kulak foirer sa tentative.
Tengri
GM, 81 posts
Thu 15 Dec 2016
at 08:42
  • msg #52

Re: Obsèques

In reply to Ulap (msg # 51):

Tout dépend de ce que veut Ayu-Kulak.
Si c'est juste pour demander de l'aide ou un service, ca pourra marcher, mais vous n'allez pas lui faire le coup à chaque fois non plus.
Si c'est poru faire un pacte avec Ashite, cet argument est déjà utilisé puisque c'est justement ce qui permet à Ayu-Kulak de tenter le pacte. IL faudra trouver autre chose pour le faire mousser.
Sign In