RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

21:59, 2nd May 2024 (GMT+0)

Obsèques.

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 93 posts
Wed 28 Dec 2016
at 17:37
  • msg #78

Re: Obsèques

In reply to Ulap (msg # 77):
Un chaman reconnaitrait un esprit en le voyant. C'est plus une question d'aura.
Aucun de vous ne sait si Ak-Tchenem sait se transformer en loup, mais il pourrait acquérir ce pouvoir s'il le voulait.
Ayu-Kulak
PC, 54 posts
Jeune noble
Thu 29 Dec 2016
at 16:43
  • msg #79

Re: Obsèques

Kenjeke : "Père, tu n'étais pas encore froid que Tchoyun m'avait offert en mariage aux Hephtalites, mis dans une cage et envoyé loin du clan, mais Ayu-Kulak m'a libérée! Ayn-Salkin ne veut pas l'épouser - Tchoyun - elle veut être tutrice de Gara-Gan. Elle a envoyé Gara-Gan chez Bumin. Tchoyun a persécuté les soutiens de Gara-Gan. Père, as-tu des raisons de soupçonner que Tchoyun ait voulu ta mort? Ou Ak-Tchenem?"

(si Bek-Toro est encore capable de répondre à une question de plus, Kenjeke en a une autre qui lui brûle les lèvres)
Tengri
GM, 94 posts
Thu 29 Dec 2016
at 17:15
  • msg #80

Re: Obsèques

"Mais que me chantes-tu là ? Ak-tchenem a toujours été de bon conseil et Tchoyun fut toujours fidèle. Et il aurait eu plus d'une occasion de me tuer durant les guerres que nous avons menées côte à côte. Qui aurait voulu me tuer, à part un ennemi, töläch, wei ou autre ?
Kenjeke, c'est moi qui avait envisagé de te faire épouser un prince sogdien, et je voulais te l'annoncer. Ou peut-être me suis-je laissé persuader en fait, je ne sais plus trop. Et puis si vite ? Mais si Ayu-Kulak t'a libérée, alors il te mérite.
Ay-Salkin n'a pas besoin d'épouser Tchoyun si elle conserve ses soutiens et si elle me reste fidèle. Quant à Gara-Gan, ceci est bien fâcheux, mais Ak-Tchenem m'a expliqué qu'il le protégeait de personnes illégitimes qui l'utilisent pour arriver à contrôler le clan.
Enfin, tout ceci n'a plus d'importance maintenant que je suis mort. Je n'aspire qu'à rerouver nos ancêtres et à laisser les vivants se débrouiller sans moi."
[là si vous voulez son soutien actif, ce sera un conflit]

Pose toujours ta question, tu verras s'il y répond.
Ayu-Kulak
PC, 55 posts
Jeune noble
Fri 30 Dec 2016
at 08:08
  • msg #81

Re: Obsèques

(euh y a pas une erreur de continuité là? il dit vraiment "Ak-Tchenem m'a expliqué qu'il le protégeait de personnes illégitimes qui l'utilisent pour arriver à contrôler le clan"? Comment Ak-Tchenem a pu lui expliquer qu'il protégeait Gara-Gan d'influences X ou Y, du vivant de Bek-Toro, alors que BT était là pour le protéger, et qu'il n'était pas question d'autres influences que celle d'un père sur son fils?

Si vraiment BT dit ça, alors il se fait interrompre par "Ak-Tchenem t'a contacté après ta mort???")

(la question qui brûlait les lèvres de K était "tu m'as fiancé à Ayu-Kulak, dois-je l'épouser?" mais il y a répondu. A toi de voir si elle pose une question sur sa propre filiation)

Si Ak-Tchenem a vraiment contacté BT après sa mort, ou intrigué de son vivant, alors il nous faudrait un topo sur ce qu'on sait de AT, qui il est, est-il du clan, sa personnalité ce qu'on dit de lui, pour voir s'il manipule tout le monde y compris Tchoyun...
Tengri
GM, 95 posts
Fri 30 Dec 2016
at 17:08
  • msg #82

Re: Obsèques

"Oui, il m'a rendu visite"

Ak-Tchenem est un chaman blanc, Türk Ashite, réputé de bon conseil et ancien disciple de Kökötöy qu'il a remplacé après que celui-ci eut été exilé par Bek-Toro. Il a en général prêché le soutien au Qaghan qui le lui rendait bien disent les mauvaises langues.
Les avis divergent, comme toujours. Les gens normaux trouvent toujours les chamans bizarres et certains les soupconnent de manipulation, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, mais Ak-tchenem pas plus qu'un autre.

"Il ne faudrait pas trop trainer, susurre Kökötöy à l'oreille de Kenjeke, Ak-Tchenem pourrait arriver. Nous devrions y aller" Bek-Toro regarde ce cheval blanc intensément, les sourcils froncés comme s'il réfléchissait intensément.
Ayu-Kulak
PC, 56 posts
Jeune noble
Sat 31 Dec 2016
at 08:18
  • msg #83

Re: Obsèques

(même si l'intervention d'Ak-Tchenem pourrait ne pas être autre chose que de la sollicitude dévouée, Kenjeke va rester en mode "paranoïa : on")

"il ne faut pas écouter Ak-Tchenem. Il manipule Tchoyun et si ça se trouve il s'est transformé en loup pour te tuer. Promets-moi de ne pas l'écouter et de ne plus lui parler mon petit papa. Maintenant je dois m'en aller avant qu'il ne me découvre et nous nous séparons pour la deuxième fois... Veille sur moi et mon frère, et nos futurs enfants (respectifs), avec les ancêtres"
Tengri
GM, 96 posts
Mon 2 Jan 2017
at 12:42
  • msg #84

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 83):

Sans dire un mot de plus, Bek-Toro retourne dans son corps (enfin, ce qu'il en reste).

"Les morts, comme les esprits, sont animés par des intérêts et des passions bien différentes des nôtres, Kenjeke, dit Kökötöy une fois partis. Ne te formalise pas d'une apparente indifférence qu'ils peuvent montrer à nos affaires. C'est bien notre tâche que de les y intéresser à notre avantage."
Ayu-Kulak
PC, 57 posts
Jeune noble
Tue 3 Jan 2017
at 06:30
  • msg #85

Re: Obsèques

Est-ce que on enquille vers une visite à Ashite, ou bien on interrompt la cérémonie, les shamans se reposent, et on reprend?

Si on s'arrête, voilà ce que je fais :
- De retour de notre visite à Bek-Toro, partage d'informations.

- A-K à tous : "il faudrait savoir si le loup qui a effrayé le cheval de Bek-Toro a été tué. S'il a été tué, et est resté loup, ce n'était pas un shaman"
- A-K à Kökötöy : "Ak-Tchenem était ton élève? Aurait-il devenir le comploteur que l'on imagine? Ne devrais-tu pas le confronter? Mais avant : BT a dit que sa mort aurait pu être causée par un ennemi töläch, wei ou autre. Cela te semble-t-il possible? Les Wei sont trop loin et les Tölächs trop faibles..."
Tengri
GM, 97 posts
Tue 3 Jan 2017
at 10:35
  • msg #86

Re: Obsèques

Il faut d'abord faire une pause pour emmener A-K voir Ashite. Donc pause.

"Franchement, je ne crois pas à un attentat. Comme tu dis, les Tölächs et les Wei sont improbables. Quant à Ak-Tchenem, c'était un disciple doué et ambitieux, mais de là à assassiner Bek-Toro ! Et puis Bek-Toro l'avait fait son conseiller, donc le premier des shamans des Ashite. À moins que les Avars ne l'aient corrompu, mais quel intérêt aurait-il eu ? Je ne pense pas qu'il faille s'obséder avec cette idée improbable"

Pour savoir si le loup a été tué, il faudra demander à ceux qui étaient à la chasse. Kenjeke se souvient de quelques noms qui seront certainement présents. Vu l'endroit où vous avez trouvé le procession, tout le monde arrivera demain dans la matinée.
Tengri
GM, 98 posts
Wed 4 Jan 2017
at 11:08
  • msg #87

Re: Obsèques

Durant la journée, des familles ou des guerriers arrivent peu à peu. Tous ne sont pas Ashite, certains ont été envoyés par d'autres clans, parfois même par d'autres tribus. les contreforts de la montagne commencent à se couvrir de bivouacs, voire de yourtes. C'est l'occasion de retrouvailles joyeuses pour certains.

(Si vous en avez fini, on va passer à Obsèques (suite). Sinon, on peut encore contacter Ashite.)
Ayu-Kulak
PC, 58 posts
Jeune noble
Wed 4 Jan 2017
at 14:01
  • msg #88

Re: Obsèques

"oui oui, il faut aller voir Ashite avant que les autres apprennent son existence et essayent de prendre le Tug. Objectif : demander à Ashite de me faire son batyr.

Mais avant, laissez-moi vous faire part de mes réflexions.

Vous savez que je comptais demander à Ashite son soutien lors du kurulaï. Mais les réponses de Bek-Toro ont ébranlé mes certitudes:

- nous pensions que Tchoyun avait marié Kenjeke aux Hephtalites, pour se débarrasser d'elle; en fait c'était une idée de Bek-Toro.
- nous pensions que Tchoyun complotait. en fait il a été fidèle à son frère
- nous pensions que Ak-Tchenem complotait ; en fait il a été l'élève de Kökötöy et le serviteur de Bek-Toro!
- le point de vue de Tchoyun et Ak-Tchnenem se tient ; ils ne veulent pas que Gar-Garan soit une marionnette aux mains de Bumin. Ce qu'il est. Ainsi qu'une marionnette aux mains de sa mère. Ce que nous sommes aussi, et c'est bien cela qui m'énerve
- d'un point de vue personnel, Bek-Toro a dit "si Ayu-Kulak a mérité Kenjeke, qu'il l'a garde. il est facile de le démontrer à Ak-Tchenem.

J'ai déjà dit, si vous vous en souvenez, que je donnerai une chance à Tchoyun de se rallier à la candidature de Gar-Garan, avant de le combattre. En fait, je compte faire l'inverse.

Je pense aller présenter mes excuses à Tchoyun et proposer le ralliement de notre famille à Tchoyun, en échange de :
- la libération des membres de notre famille et la restitution de nos biens et privilèges, ainsi qu'une amnistie.
- la garantie que Gar-Garan soit traité comme un de ses propres fils (je serai son garde du corps, et ma foi je pourrais être le garde du corps de ses autres enfants). Quid d'une possible adoption de Gar-Garan par Tchoyun?

S'il refuse... et bien nous continuerons une bien difficile résistance et une possible défaite au kurultaï. Il faudra réinvoquer Ashite pour lui demander son soutien; mais nous pourrons toujours argumenter à Ashite que nous avons tenté une conciliation.

S'il accepte, par contre ce sera la paix dans le clan; la fin des meurtres entre les familles. (Ayu-Kulak se frotte machinalement les côtes blessées lors de la bataille contre les Hephtalites)

En fait, nous allons demander à Ashite de nous aider lors de la négociation avec Tchoyun. Il  s'agit après tout d'éviter la division de son clan ! [quel était son statut déjà? porte-drapeau?]

Quant à la rebellion contre les Avars, elle peut attendre! D'abord Bumin n'a pas encore l'alliance avec les Wei, comme nous le savons bien. Si Bumin veut rallier Tchoyun et Ak-Tchenem, il n'aura qu'à convaincre Tchoyun par des arguments logiques, du genre faire entrevoir à Tchoyun une épopée de glorieux guerrier, et déverser sur A-T des monceaux de cadeaux...

Qu'en pensez-vous?"
Tengri
GM, 99 posts
Wed 4 Jan 2017
at 15:40
  • msg #89

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 88):

Kenjeke te regarde d'un air noir, et ses yeux sont comme des flèches.
"As-tu oublié la promesse faite à ma mère ? Crois-tu que j'abandonnerai mon frère ? À quoi aura servi que nous affrontions tant de dangers pour ramener le Tug ?"

Ce à quoi Kökötöy rajoute "D'ailleurs, pourquoi Bek-Toro a-t-il changé d'avis concernant Kenjeke ? Qui l'a convaincu et pourquoi ? La mort de Bek-Toro, même accidentelle, a redistribué les osselets et aiguisé les appétits, et les fidélitès de naguère sont vite oubliées."

Une adoption de Gara-Gan est possible, voire automatique si Ay-Salkin accepte d'épouser Tchoyun.

Ashite n'est rien moins que le héros ancestral des Ashite, fils de la louve et de l'ancêtre des Türks, fondateur de votre clan, votre ancêtre à vous tous les Ashite.

(J'adore, il y a des rebondissements, c'est du sand-box. Franchement, là, j'essaye de jouer les NPC commme je pense qu'ils réagiraient s'ils étaient PCs. Je me laisse presque autant guider par vous que l'inverse (voire plus en ce moment))
This message was last edited by the GM at 15:42, Wed 04 Jan 2017.
Arslan
PC, 19 posts
Cavalier-fleche
Wed 4 Jan 2017
at 16:47
  • msg #90

Re: Obsèques

Tengri:
In reply to Ayu-Kulak (msg # 88):

(J'adore, il y a des rebondissements, c'est du sand-box


Tant qu'il y a de la baston...
Ulap
PC, 29 posts
Chaman noir
Wed 4 Jan 2017
at 22:19
  • msg #91

Re: Obsèques

In reply to Arslan (msg # 90):

Mmmm, bin faut pas oublier tout c'qu'on a fait pour Garan-Gan... et j'croyais qu'tu voulais dev'nir l'protecteur de Bek?
En tout cas, j'crois qu'y faut pas oublier c'que Bumin y veut, faudrait pas mettre les Ashite au rebus des turk, hein?
Alors moi j'dit peut importe qui c'est qui qui commande, (même si j'pense que s'aurait plus de gueule si c'était toi, avec une jolie Kenjeke shaman comme épouse et Garan Gar, sous ta protection), tant qu'on se mets tous derrière votre Kahn pour botter l'cul d'ses salopards d'Avar!
Et les hommes de ton père, y en a tué, c'est pas rien! Tu va pardonner a çui qui a traté ton père comme un esclave?!? (moult crachat par terre après Avar et esclave...).
Ayu-Kulak
PC, 59 posts
Jeune noble
Fri 6 Jan 2017
at 22:36
  • msg #92

Re: Obsèques

"Je n'ai pas d'importance, à côté de l'unité de la tribu. Pour commencer je ne souhaite pas devenir Bek - je ne fais d'ailleurs pas partie de la bonne famille; ma candidature n'est pas recevable en face de Tchoyun ou Gara-Gan.

Gara-Gan n'a pas d'importance non plus, à côté de l'unité de la tribu. Il est jeune, et Ay-Salkin ne soutient sa candidature que dans la mesure ou elle-même sera sa tutrice, qu'elle sera la chef cachée, etc. Elle est prête à briser l'unité de la tribu pour cela.

Bumin se débrouillera avec le vainqueur du kurukltai. Déjà qu'il ne veut pas se mouiller en y venant... En tout cas quand il lancera sa rébellion, certains pourront le rejoindre, et les autres rester en arrière. Nous ne sommes pas si importants que cela.

pourquoi Bek-Toro a-t'il changé d'avis vis-à-vis de Kenjeke? Qui le sait? N'a-t-il pas dit qu'il pensait la marier aux Sogdiens depuis longtemps? Ou bien considérez-vous que Bek-Toro était sous l'influence du shaman Ak-Tchenem? Y compris après la mort? Est-ce crédible, l'esprit d'un Bek sous l'influence d'un vivant? Alors Ashite sera mon serviteur, et non l'inverse?

Ma décision est prise : je ferai une proposition à Tchoyun. Ne vous excitez pas; rien ne dit que je le convaincrai, et qu'il ait l'intelligence de ne pas abuser de son avantage tactique. La suite dépendra de sa réponse.

Avant d'aller supplier Ashite, une question...
Ayu-Kulak
PC, 60 posts
Jeune noble
Fri 6 Jan 2017
at 23:22
  • msg #93

Re: Obsèques

...Kökötöy, tu as dit que, lors de la mère de leur père, le choix de Toro sur Tchoyun a été confirmé par les augures? Comment ça marche les augures? Si je suis cynique, est-ce que je pourrais dire que les augures, comme par hasard, confirment les choix du kurultai?"
Tengri
GM, 100 posts
Sat 7 Jan 2017
at 12:03
  • msg #94

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 93):

Bon, les chamans lisent les réponses des esprits dans les os des bêtes sacrificielles pour savoir si le choix du candidat est positif ou pas, et s'il en a la capacité. Les esprits ne s'occupent en général pas des affaires des vivants, alors en ils ne prennent parti en général que si le choix est particulièrement mauvais ou leur porte préjudice, ou bien si le candidat leur est particulièrement cher. Puis on présente le Bek choisi aux esprits, à Djulga-Khan et à Tengri pour les beks importants ou les khans : le khan est étranglé jusqu'à perdre connaissance, puis présenté aux esprits célestes sur une couverture et si le choix est accepté, le Khan revient à la vie. Sinon, il reste chez les ancêtres ou bien un signe quelconque est envoyé aux chamans qui savent le lire. Mais il est très rare que ca arrive.
Ayu-Kulak
PC, 61 posts
Jeune noble
Sun 8 Jan 2017
at 14:02
  • msg #95

Re: Obsèques

"comment ça s'est passé pour Bek-Toro? Les esprits sont intervenus?" et on enchaîne sur l'Appel à Ashite
Tengri
GM, 101 posts
Mon 9 Jan 2017
at 13:20
  • msg #96

Re: Obsèques

In reply to Ayu-Kulak (msg # 95):

"Les augures que j'ai lus sur les os étaient positifs et nul esprit ne s'est opposé à ce choix."
Ayu-Kulak
PC, 62 posts
Jeune noble
Tue 10 Jan 2017
at 11:53
  • msg #97

Re: Obsèques

(bon on se remet dans la chronologie principale)

Kökötöy et Ulap revêtent leurs robes. Celle d’Ulap est élimée et croule sous les symboles, les plumes, les os, alors que celle de Kökötöy est plus sobre. Ils mettent leurs bandeaux et masque et empoigent leurs tambours. Kökötöy en joint Ayu-Kulak à se placer à côté de lui. « Danse avec nous et écoute les tambours. Laisse leur rythme pénétrer en toi et imprègne-toi de mes mots. Ton esprit ne quittera pas ton corps, mais sera ouvert au monde des esprits. » Kenejeke place le tug au milieu de vous et se place à côté d’Ayu-Kulak, mais a gardé son kaftan. Elle verse quelques gouttes de koumis vers les six directions.

Les tambours sonnent, les pieds frappent le sol, Kökötöy appelle Ayu-Kulak dans son chant lancinant. Le jeune guerrier est très attentif et s’efforce de suivre les danses des chamans. Il lui semble que l’environnement devient plus trouble, que sa tête se met à voler, comme quand il boit trop de koumiss. Le monde tangue et il doit s’asseoir, mais ses épaules continuent à se mouvoir au rythme des tambours, comme les danseurs dans les yourtes en hiver. Sa vue se trouble, l’univers devient incertain, l’environnement s’estompe, et il ne reconnait plus rien dans ce brouillard. IL s’effondre sur le sol. Il lui semble voir une, puis trois silhouettes devant lui dans le ciel.
« Ayu-Kulak, es-tu avec nous ? », dit une voix semblant venir du bout du monde. « C‘est moi, Kökötöy, et Ulap et Kenjeke sont avec moi. Tiens-toi prêt à rencontrer Ashite et pense déjà à ce que tu veux lui dire : les esprits apprécient peu d’être dérangés pour rien ». Les visages se font plus nets et Ayu-Kulak reconnait ses trois compagnons. Mais dans son esprit perturbé, il lui semble parfois y voir deux chevaux et un taureau.
Kenjeke s’éloigne et ses contours s’estompent à nouveau. D’une voix lointaine et familière, mais pourtant distordue, elle appelle Ashite. Une quatrième silhouette apparaît, imposante, et approche. Son aura est forte, et l’ombre se précise en un guerrier au regard farouche, couvert d’une coiffe en tête de loup, à moins que ce ne soit un loup avec un masque d’humain. Une voix sortie d’outre-tombe résonne jusque dans le corps d’Ayu-Kulak
« Ah, vous voilà mes libérateurs ! Quelle raison vous mène à venir m’importuner ? »
------------

"Ashite, Ô notre fondateur, nous t'implorons de venir à notre aide, car ces temps sont troublés. Notre chef Bek-Toro est mort, et sa succession est disputée. Son frère et son ex-femme s'opposent et divisent le clan. Il y a déjà des morts! Seule ta sagesse et ta conduite (guidance) pourrait nous guider dans des discussions difficiles et éviter de faire encore couler le sang des frères, guerre civile qui conduirait à la disparition du clan que tu as fondé. Moi, Ayu-Kulak, fils d'Irian, [généalogie], sollicite l'honneur d'être ton Batyr, et de représenter tes volontés pour l'unité et la force du clan, ma vie entière, jusqu'à ce que mon esprit vous rejoigne".

[Oui il s'agit d'un jet de Persuade, avec mon allégeance aux ancêtres. Comme je suis un Ashite, j'ai un bonus (+30%) + un bonus dû aux temps qui sont cruciaux, comme je viens de l'expliquer.
Objectif : pacte de Batyr (héro) avec Ashite.
Une victoire partielle m'assurera au moins son concours durant le quriltai.
Un échec pourrait rendre mes conditions pour devenir Batyr plus contraignantes.
Trouvez des bonus supplémentaires avez de bonnes idées.
En cas de gros échec, je conviens avec les chamans le plan B de tenter un combat spirite pour forcer l'ancêtre- un forçage de main.]
Tengri
GM, 102 posts
Wed 11 Jan 2017
at 12:33
  • msg #98

Re: Obsèques

Ayu-Kulak:
+ un bonus dû aux temps qui sont cruciaux, comme je viens de l'expliquer.

Celui-là, c'est moi qui le décide.

Rappel de la procédure: à chaque round, chaque partie fait un jet ou on accumule un bonus. Un seul de chaque parti peut faire un jet. Si tous accumulent des bonus, Ashite fera un jet.
Ex.: round 1, Ayu-Kulak fait son jet de persuade, les aures peuvent accumuler des bonus (discours, Trait, pouvoir...)
J'attends donc de savoir si Ulap trouve un moyen d'aider et je fais le premier jet. Vous pouvez suggérer des choses de la part de Kenjeke, vous avez accès à sa fiche de perso.
Ulap
PC, 30 posts
Chaman noir
Wed 11 Jan 2017
at 12:49
  • msg #99

Re: Obsèques

In reply to Tengri (msg # 98):

Je peux aider avec mon "knowledge underworld"?
Tengri
GM, 103 posts
Wed 11 Jan 2017
at 13:49
  • msg #100

Re: Obsèques

In reply to Ulap (msg # 99):

Tott trait est recevable si on trouve une bonne justification. Parfois c'est dur !
Les ancêtres vont vers le monde supérieur, cependant Erlik, maître des üörs, est une divinité d'en dessous mais liée à la mort. Si tu trouves une idée, propose-la.
Ulap
PC, 31 posts
Chaman noir
Wed 11 Jan 2017
at 15:17
  • msg #101

Re: Obsèques

In reply to Tengri (msg # 100):

Je rappele à  Ashite sa situation avant que l'on viennent le délivrer, combien etre resté prisonnier de ces creatures abominables devait etre frustrant et l'empêcher d'accomplir son destin... Jusqu'à ce que Ayu-Kulak arrive pour lui redonner sa grandeur.
Tengri
GM, 104 posts
Thu 12 Jan 2017
at 09:40
  • msg #102

Re: Obsèques

Ulap connait Jez-Kempir et ce dont elle est capable, et les souvenirs qu'il ranime sont douloureux pour Ashite. Un bonus.

Kenjeke, qui a le trait Genealogy et rebondit sur les mots d’Ayu-Kulalk pour trouver encore des liens de sang (même ténus et tirés par les cheveux) avec d’autres célèbre Ashite, dont peut-être même un ancien Batyr. Un bonus.

Ayu-Kulak a 3 bonus (30% chacun) qu'il peut utiliser quand il veut. Attention, Ashite pourrait "contre-attaquer", donc garder un bonus sous le coude peut être  utile.

Là, Régis, tu as le choix :
- Tu récoltes un bonus de plus (Ayu-Kulak insiste sur la situation exceptionnelle et son souci de la régler, lui, fils d’Yran, petit-fils de… Il fait preuve de responsabilité et se pose comme modèle et mérite bien son Trait de status de Bek -Chef centenier). Ayu-Kulak ne pourra pas faire de jet pour ce round mais cela force Ashite à en faire un car il n’y a pas de round sans jet, et il ne pourra donc pas accumuler de bonus. Selon le mode d’attaque d’Ashite, A-K pourrait devoir répliquer avec autre chose qu’Allegiance mais peut utiliser ses bonus s’ils sont cohérents -et tu peux me faire confiance pour tenter de te rendre la tâche pas trop aisée.
- Tu fais tout de suite un jet en utilisant les bonus accumulés que tu veux (les deux , un seul ou tu les gardes en défense ou pour le coup de grâce), mais Ashite aura le choix entre répliquer ou accumuler un bonus. Ashite résiste a priori avec son Statut de Héro Ancestral

Ayu-Kulak : Allegiance ancêtres 52 (22 + bonus son propre ancêtre 30) + Persuade 30 = 82%
Chaque bonus rapporte 30% et est utilisable n’importe quand si c’est justifié. Ayu-Kulak a de la chance d’avoir autant de soutien, ce n’est pas donné à tout le monde.

Ton choix ?

Note: les RP d'A-K sont son CHA de 9. C'est peu. Si à un moment Ashite gagne un round et se retrouve avec deux fois plus de RP qu'A-K, la négo est terminée (Quick exit et il faudra recommencer plus tard). A-K a donc peut-être intérêt à tout de suite baisser les RP d'Ashite pour réduire le risque du Quick Exit. Vous connaitrez les RP d'Ashite après le premier jet, à moins qu'un de vous ne renonce à chercher un bonus et tentiez un "jet d'information" (ne pas confondre avec le "jet d'effet") pour le savoir (par exemple Genealogie ou Folklore pour en savoir plus sur Ashite).
This message was last edited by the GM at 10:11, Thu 12 Jan 2017.
Sign In