RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

17:20, 19th April 2024 (GMT+0)

Obsèques.

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 59 posts
Wed 9 Nov 2016
at 15:05
  • msg #1

Obsèques

Bumin, Gara-Gan et leur escorte feront préparer les chameaux et les chariots qui tireront les yourtes tirées par les lents yaks.

Les lourds chameaux
Lents et costauds
Sans foin ni eau
Font leur boulot

...chante Bonne-Fortune.

Quant à vous, vous partez avant eux vers l’est. Vous longez l’Altai à main gauche durant une journée puis bifurquez vers le Nord.

Par monts et par vaux
Sans aucun repos
Vos petits chevaux
Aux sonnants sabots
Vous mènent au trot
Là-bas, tout en haut
Jusqu’au vieil oboo,
Marquant le repos
Des anciens héros


Après avoir atteint les altitudes arborées et avoir serpenté entre les hauteurs dénudées dont les sommets attendent les premières neiges, vous arrivez en fin de journée à une passe marquée par un grand oboo orné de piquets et de rubans bleus. Elle ouvre sur un cirque caché aux regards de ceux qui n’en connaitraient pas la localisation. Les héros Türks sont inhumés là, à l’ombre des monts de l’Altai. Les silhouettes sombres des grosses pierres « balbal » représentant les ennemis vaincus et quelques stèles aux contours de guerriers à peine esquissés, couvertes de mousse, gardent inlassablement l’emplacement des tombes invisibles. Les plus anciennes sont dans des grottes où on sacrifie tous les ans aux ancêtres. Deux antiques monticules abritent probablement des héros de peuples oubliés. L’air est chargé des esprits menaçants des ennemis entravés à jamais aux balbals pour protéger les tombes. Quelques mélèzes et bouleaux abritent les esprits de puissants chamans défunts. Gare à ceux qui briseraient les tabous de ce lieu où on ne chante, ni ne crie, ni ne se bat.
Comme jurant dans la pénombre vespérale, la lumière de deux feux de camps éclairent des hommes et des bêtes : un groupe d’Ashite est déjà sur place pour préparer le tombeau.
Ayu-Kulak
PC, 27 posts
Jeune noble
Thu 10 Nov 2016
at 09:49
  • msg #2

Obsèques

On va la faire très pacifiques et sûrs de nous - surtout qu'on a Bumin avec nous. Est-ce que la coutume voudrait qu'on se joigne à eux ou bien qu'on fasse notre feu dans notre coin?
Sign In