RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

20:15, 23rd April 2024 (GMT+0)

Obsèques (2)

Posted by TengriFor group 0
Ayu-Kulak
PC, 110 posts
Jeune noble
Wed 31 May 2017
at 21:25
  • msg #87

Re: Obsèques (2)

(pardon pour la longue pause)

"C'était bien la première fois où j'étais d'accord avec ce shaman ! Je lui ai fait un sourire pour le féliciter d'être rentré dans la négociation. et j'ai repris :

'Très juste, merci: Rocher-Rouge était un sage'. Nous verrons le cas de Kökötöy plus tard. Abordons-donc la question de l'accord avec Ay-Salkin. Que veut-elle? Elle veut garder sa fille près d'elle. Ce n'est pas parce que Bek-Toro avait décidé, plus ou moins seul..., de l'envoyer au loin, qu'elle était d'accord et que cela lui faisait plaisir. Je recommande, Ô Tchoyun, et c'est un conseil gratuit, que tu décides que Kenjeke reste dans le clan. ça lui fera plaisir

Que veut Ay-Salkin d'autre? Elle veut garder sa puissance et ses possessions. Elle voudrait que Gara-Gan soit nommé Bek, et être régente. Tchoyun, peux-tu lui proposer cela? Non? C'est ce que je pensais.

Ak-Tchenem, à quel accord pensais-tu arriver avec Ay-Salkin? Ou plutôt, en quoi est-ce que faire la paix entre nos familles (celle de Tchoyun et la mienne) empêcherait que vous passiez un accord avec la bégum?"
Tengri
GM, 164 posts
Thu 1 Jun 2017
at 13:53
  • msg #88

Re: Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 87):

Comme nous sommes dans les calculs politiques, je fais la moyenne CHA et INT pour les RP. Tu en as donc 12 (c'est mieux que tes 9 en CHA). Il me semble que tu joues sur les subtilités d’influences entre les familles dirigeantes, donc ta connaissance du milieu te permet d’utiliser Noble Centenier pour appuyer là où ca fait mal. En revanche, tu ne sais pas trop si Tchoyun sera dur à convaincre. Tu connaitras la difficulté quand tu lui auras enlevé des RP.

Ak : 05, T : 34 tu perds 1D6, à moins que tu ne décides de dépenser encore des points de fate: avec 3 tu transformes le 0 en 3 et 35>34, tu gagnes et Tchoyun perd le D6 de RP. Avec 6 points de fate, tu passes à 65, avantage et Tchoyun perd 2D6 RP.

Ton choix ?
Ayu-Kulak
PC, 111 posts
Jeune noble
Thu 1 Jun 2017
at 17:03
  • msg #89

Re: Obsèques (2)

C'est cher. (il me reste 8 points de Fate?) et il n'a pas dévoilé toutes ses arguments. J'encaisse et je répète "qui te dit que tu as le soutien d'Ay-Salkin? En quoi mon plan le gène-t-il? Mon plan favorise son ralliement!" en boucle, jusqu'à ce qu'il crache le morceau. J'ai l'impression qu'il y a soit un malentendu, qu'il faut éclaircir, soit un truc que j'ignore, puisque dans la formulation de AK "en faisant ceci [mon ralliement?], tu perds toute chance d’arriver à un accord avec Ay-Salkin"
Tengri
GM, 165 posts
Thu 1 Jun 2017
at 21:18
  • msg #90

Re: Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 89):

euh... ce n'est pas très clair. Tu dépenses des points de Fate ou pas ? Et combien ? Il t'en reste 9. C'est dans la fiche de perso.

On peut en récupérer (faut que je voie comment, me souviens plus).
This message was last edited by the GM at 21:19, Thu 01 June 2017.
Ayu-Kulak
PC, 112 posts
Jeune noble
Fri 2 Jun 2017
at 09:33
  • msg #91

Re: Obsèques (2)

Je dépense 0 points de fate :)
Tengri
GM, 166 posts
Fri 2 Jun 2017
at 10:56
  • msg #92

Re: Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 91):

Ak : 05, T : 34 tu perds 1D6 = 4 il te reste 8 points
Et là, Tchoyun et Ak-Tchenem se sont regardés d’un air chafouin avant de répondre : « Mais qu’est-ce qui te fait croire que l’ambitieuse Ay-Salkin était contre le mariage avec le Sogdien ? Marier sa fille à un prince, voilà qui ne peut que combler une mère. » Ce à quoi Kökötöy, jusqu’ici assez discret, a rajouté « à un Batyr aussi ». Et Ak-Tchenem de répondre : « Devons-nous renoncer pour autant à une alliance avantageuse ? »
Tchoyun contre-attaque clairement sur une compétence la politique extérieure pour laquelle j’ai du mal à trouver un Trait chez toi (mais peut-être sas-tu une idée ?). Mais Kökötöy rappelle que tu es Batyr, ce n’est pas rien, nom de Tengri, et t’apporte un soutien bienvenu. Mais peu importe que tu aies un Trait pour aider ou pas, j’ai tiré de toute façon 00 
A-K. 00 !!! T. 71. Avantage pour Tchoyun, tu perdras 2D6. Tu as 2 solutions :
- Tu dépenses 1 Fate Point pour monter à 10 et l’avantage devient un succès simple, tu ne perds qu’1D6 mais conserves le risque d'un Quick Exit de la part de Tchoyun.
- Tu dépenses 8 fate points pour monter à 80 et tu as un succès. J’avais oublié les 2 pts dépensés précédemment, il ne t’en reste en fait que 7. Tu avais activé « réunir le clan » (je ne sais plus comment mais c’était noté) et ta nuit près la tombe d’Ashite a activé « se montrer digne d’Ashite ». Mais il s’agit là d’épouser Kenjeke, donc si tu réussis un jet sous ta motivation « épouser Kenjeke », tu pourras l’activer et regagner des Fate points jusqu’à CHA = 9 et pouvoir en dépenser 8
- Tu ne fais rien et tu prends le risque énorme de voir Kenjeke livrée à ce prince Sogdien. Toutes ces aventures pour rien !
Ayu-Kulak
PC, 113 posts
Jeune noble
Sat 3 Jun 2017
at 10:48
  • msg #93

Re: Obsèques (2)

(Je dépense un point de Fate. Je me demande s'il ne faudrait pas passer cette partie technique en privé pour ne laisser que le roleplay visible. Qu'en pensez-vous, lecteurs? ça vous intéresse les jets de dés et les options? 8))

...et là j'ai éclaté de rire.

"Comment Tchoyun peux-tu aussi peu connaître ta belle-soeur? 'Marier sa fille à un prince, voilà qui ne peut que combler une mère'? Oublies-tu notre conversation quand tu m'as demandé de te retourner Kenjeke? Ay-Salkin a affirmé devant toi et Ak-Tchenem qu'elle confirmait nos fiançailles! Elle était prête à ce que sa fille épouse le fils du garde du corps (vu que la bénédiction d'Ashite n'était pas encore tombée sur moi) plutôt que de la vendre à des étrangers! Ensuite elle l'a envoyé chez son cousin pour la mettre hors de portée des Hephtalites! Je ne nie pas que ce serait une alliance intéressante... mais on ne dispose pas des enfants d'Ay-Salkin et de Bek-Toro comme des bêtes de troupeau au marché! En tous cas pas à l'encontre de la volonté de la propriétaire! Ak-Tchenem tu avais convaincu Bek-Toro, mais tu n'avais pas pris le soin de persuader la mère... ce qui l'a vexée... Et tu penses avoir son soutien! Tu ne semble pas avoir la moindre début de piste de ce qu'elle veut... Visiblement Ak-Tchenem, il y a ce que tu crois qu'elle veut, et il y a ce qu'elle fait, et ce sont deux choses différentes"

...mais il est venu à mon esprit que moi non plus, je ne pouvais me prévaloir du soutien de la bégum, et que moi non plus je ne savais pas ce qu'elle voulait, surtout dans la nouvelle configuration. Maintenant que j'avais sauvé ma famille avec un deal avec Tchoyun, il allait falloir sauver mon mariage et la carrière de Gara-Gan en retournant la voir, suivi sans doute de quelques allées et venues. C'est pourquoi j'ai envoyé le bouzkachi très loin en indiquant que, maintenant que j'étais soutien et allié à Tchoyun, j'allais consulter Ay-Salkin, plaider la cause de Tchoyun et revenir le voir avec les conditions de la bégum.
Tengri
GM, 167 posts
Sun 4 Jun 2017
at 13:27
  • msg #94

Re: Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 93):

Et là Tchoyoun a à nouveau souri, m'a mis la main sur l'épaule d'un air paternaliste mais un peu condescendant et a répondu : "Ayu-Kulak, tu es impétueux et plein de bonne volonté, mais encore un peu jeune. Ay-Salkin ne fait que ce qui est dans son intérêt, et dit ce qui lui est utile. Alors quelle confiance doit-on accorder à ses paroles, bien que je ne doute pas un instant qu'elle ait voulu te promettre Kenjeke si cela la servait ? Allons, nous avons fait la paix, c'est déjà un grand pas pour moi, le sort de Kenjeke n'est pas entre tes mains, à peine entre les miennes. Une fille de bek a un devoir, qui est de servir son clan par un mariage avantageux."

Ak-Tchenem a rajouté "Noble Tchoyoun, il ne faudrait pas passer trop de temps, les cérémonies doivent commencer."
Ayu-Kulak
PC, 114 posts
Jeune noble
Mon 5 Jun 2017
at 11:07
  • msg #95

Re: Obsèques (2)

et là j'ai rétorqué : "justement, il serait fort injuste que mon père - et ma famille ne puissent participer aux cérémonies du bek dont il était le garde du corps, puisque esclaves et prisonniers. Leur libération par un futur Bek très généreux avec les membres du clan doit être immédiate, comme le soutien de ma famille commence maintenant. Comme tu l'as remarqué, nous sommes dans un lieu très saint, et je fais le serment qu'il n'y aura pas d'entourloupe".
This message was last edited by the player at 22:48, Mon 05 June 2017.
Tengri
GM, 168 posts
Mon 5 Jun 2017
at 19:42
  • msg #96

Re: Obsèques (2)

Et là, Tchoyun m'a répondu "Mais bien entendu ! Et même tu sais quoi ? Je vais annoncer que ton père me servira personnellement comme Fidèle, comme il le fut pour mon frère, pour monter que je ne suis pas rancunier". Et il s'est relevé pour repartir.
Ayu-Kulak
PC, 115 posts
Jeune noble
Tue 6 Jun 2017
at 06:36
  • msg #97

Re: Obsèques (2)

J'ai bondi sur mes pieds : "c'est une offre généreuse, ô Tchoyun. Précise juste '...quand je serais Bek', parce que le kurultai n'a pas encore eu lieu. Quand tu seras Bek, tu pourras disposer des hommes comme si c'était du bétail. En attendant, ça la foutrait mal pour ton image et ton autorité si mon père, que tu ne m'as pas laissé consulter, répondait "non".
Tengri
GM, 169 posts
Tue 6 Jun 2017
at 09:52
  • msg #98

Re: Obsèques (2)

"Mais je l'accepterai dès maintenant, Ayu-Kulak, et si je suis choisi par les nôtres (air faussement modeste) il le restera bien sûr. Rejoins-moi le temps de traire 5 chamelles et nous irons le voir".

[Tchoyun reste un grand noble, lui aussi entouré de fidèles liges]
Ayu-Kulak
PC, 116 posts
Jeune noble
Thu 15 Jun 2017
at 10:07
  • msg #99

Re: Obsèques (2)

...mais avant de nous séparer, j'ai retenu Ak-Tchenem par le bras.
"Ak-Tchenem, puis-je avoir un rapide entretien privé avec toi?" puis sans attendre je l'ai mené à Kökötöy "j'ai passé la nuit en prières dans la tombe de notre Fondateur, et il m'a envoyé une vision. J'aimerais bien en discuter mais tu aurais peut-être du mal à me croire. Ashite a un message pour nous. Veux-tu lui tendre l'oreille, en vrai prière, demain? Nous te laisserons seul avec notre père à tous."
Tengri
GM, 170 posts
Fri 16 Jun 2017
at 10:16
  • msg #100

Re: Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 99):

Ak-Tchenem a levé un sourcil avant de jeter un regard à Kökötöy. Puis il a fait un grand sourire et a répondu "Mais tout a fait, quelle bonne idée".

Kökötöy, pourquoi as-tu dit plus tard que ce n'était peut-être pas une bonne idée ?

Kökötöy: "Tu invites Ak-Tchenem à tenter de se mettre Ashite dans la manche. Il vaudrait peut-être mieux que je lui explique ton rêve, entre chamans."
Ayu-Kulak
PC, 117 posts
Jeune noble
Fri 16 Jun 2017
at 15:35
  • msg #101

Re: Obsèques (2)

à Kökötöy : "Mon plan c'est que si je n'arrive pas à convaincre Ak-Tchenem, Ashite lui convaincra Ak-Tchenem... c'est qui le plus puissant à la fin, Ashite ou Ak-Tchenem? Ak-Tchenem il aurait pu faire venir un loup à mon service? Si c'est Ak-Tchenem le plus puissant, alors c'est lui que je vais vénérer - c'est la loi des Türks!"

J'ai laissé Kökötöy mariner, puis je lui ai dit : "Non je blague. il faut avoir la foi. Nous prierons Ashite et nous l'emplirons de notre volonté, pour qu'il envoie le même rêve qu'à moi à Ak-Tchenem. ensuite tu iras voir Ak-Tchemen et tu lui diras : 'tu as fait un rêve?'- il répondra 'peut-être'. Tu lui diras : 'y avait pas un vautour et des loups dans ton rêve?' et tu lui raconteras mon rêve."
Tengri
GM, 171 posts
Sat 17 Jun 2017
at 10:56
  • msg #102

Re: Obsèques (2)

Je comprends. C'est d'accord.

Nous allons maintenant passer à öa rencontre d'Ayu-kulak et de son père, puis rapidement aux obsèques.
Ayu-Kulak
PC, 118 posts
Jeune noble
Sat 17 Jun 2017
at 21:29
  • msg #103

Re: Obsèques (2)

"donc voilà je vous ai raconté ma discussion avec Tchoyun et son chaman. Alors vous allez me tomber dessus parce que en apparence j'ai tout donné et rien obtenu. C'est parce que, en ce qui concerne le mariage avec Kenjeke, l'adoption de Gara-Gan, et le fait que je sois son garde du corps, l'accord de Ay-Salkin est nécessaire. C'est pourquoi il faudra que j'aille persuader  Ay-Salkin que Gara-Gan ne sera pas le prochain Bek, mais que nous plaçons nos pions.

Le fait que Tchoyun souhaite recruter mon père par exemple, va dans les deux sens : nous nous soumettons à ses ordres, mais mon père va faire partie des meubles et tout entendre... Maintenant il va s'agir de placer Kökötöy. Ak-Tchenem semble avoir une grande confiance en lui.

Kökötöy, voilà le plan quand nous reverrons mon père en présence de Tchoyun ; je lui demanderai s'il souhaite te prendre à son service. Evidemment, puisque Tchoyun est là, on se tournera vers lui, et on lui demandera s'il veut avoir la préséance de te prendre à son service. D'une manière ou d'une autre, tu reviendras dans la tribu.

maintenant, il faut que je demande un entretien à Ay-Salkin, avant ce rendez-vous avec mon père. En effet, elle n'appréciera absolument pas d'apprendre notre alliance en nous voyant aux côtés de Tchoyun aux obsèques! Au pire, il faudra que je laisse un message.

Est-ce que vous avez des questions, des remarques?"
Ayu-Kulak
PC, 119 posts
Jeune noble
Thu 6 Jul 2017
at 12:21
  • msg #104

Re: Obsèques (2)

Bien, Arslan m'a expliqué qu'il est éclaireur dans la steppe et qu'il ne s'intéresse pas à la politique. :)
Est-ce que j'ai le temps d'aller jusqu'à la tente de Ay-Salkin pour demander une audience pour plus tard, ou pas?
Tengri
GM, 172 posts
Thu 6 Jul 2017
at 16:38
  • msg #105

Re: Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 104):

oui, tu as le temps, si elle daigne te recevoir. Mais elle daignera.

On va retourner dans la steppe un de ces quatre alors.
Ayu-Kulak
PC, 120 posts
Jeune noble
Fri 7 Jul 2017
at 06:57
  • msg #106

Re: Obsèques (2)

Bon, j'aurais peut-être même le temps de me faire engueuler par la bégum avant de retourner voir Tchoyun.
J'y vais avec Arslan seulement. Il restera hors de la tente avec Retour, ce sera un tête-à-tête entre Ay-Salkin et moi.
Tengri
GM, 173 posts
Sat 8 Jul 2017
at 13:22
  • msg #107

Re: Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 106):

Je te propose de régler ton entrevue avec un simple jet en opposition. Si ca foire, tu pourras tenter de continuer en Conflit le premier jet étant considéré comme le premier round perdu.
Tu pourras bénéficier d'un bonus selon la tenue de ton discours.


Un guerrier qu'Arslan reconnaît comme un ancien garde de Bek-Toro monte la garde devant la tente d'Ay-Salkin. Vous devez vous annoncer. Ayu-Kulak est autoriser à entrer etretour reste tranquillement assis devant la tente, le regard gourmand fixé sur Arslan.

Ay-salkin est occupée à se faire coiffer. D'un geste impérieux, elle chasse ses servantes. Elle tourne lentement la tête vers Ayu-Kulak qu'elle transperce de son regard d'acier, froid comme une lame de sabre, vif comme un éclair et dont Ayu-Kulak se demande s'il ne pourrait pas le percer de part en part. Elle a vraiment de la classe et une inpressionnante beauté glaciale. D'une voix froide comme le vent du Nord qui charrie les üörs malfaisants, elle demande : "Que veux-tu, Ayu-Kulak ?"
Ayu-Kulak
PC, 121 posts
Jeune noble
Sun 9 Jul 2017
at 15:46
  • msg #108

Re: Obsèques (2)

(je prends un moment pour me remettre d'aplomb. Elle essaye de m'impressionner, et je me convaincs que je déteste cela. Je me dis qu'elle n'est plus rien, que la future n-ième femme de Tchoyun. Elle n'a pas à me faire la morale, me dire ce qui est bien ou mal. Elle n'a pas combattu Jez-Kempir chez les Wei, elle. Elle ne veut que devenir la cheffe. Aucune vision d'ensemble de l'avenir du clan)

Donc, j'annonce d'une façon neutre et calme : "j'ai le regret de vous annoncer, madame, que Gara-Gan ne sera pas proclamé Bek au prochain Kurultai. En effet, Tchoyun et Ak-Tchenem ont pris les devants, et trop d'avance, en dispersant leur opposition. Comme il n'y a pas moyen de lutter contre eux, la meilleure tactique est de s'allier à eux. C'est aussi ce qui permet d'éviter qu'une partie du clan se batte contre l'autre partie.
C'est pourquoi j'ai fait allégeance à Tchoyun au nom de ma famille.
Vous allez probablement me traiter de couard et de perdant qui capitule sans combattre. Je comprends cette vision. Disons que je limite les pertes. J'ai mes raisons, [Ayu-Kulak se frotte les côtes blessés lors de l'affrontement contre les Hephtalites] je ne m'attends pas à ce que vous ayez les mêmes.

Je vais aussi essayer d'influencer Tchoyun "de l'intérieur".
Ce qui nous amène, Madame, à l'avenir de vos enfants. Gara-Gan est trop jeune pour devenir Bek, mais Ashite m'a envoyé une vision, selon laquelle Bek il sera. La vision ne dit pas quand il sera Bek... c'est peut-être pour dans quelques années, quand il aura l'âge. Tengri décidera."

(je lui raconte ma vision)

"la rébellion de Bumin n'est pas pour ce soir. L'accession de Gara-Gan au pouvoir non plus. Mais la succession de Tchoyun par Gara-Gan serait facilitée si Gara-Gan était adopté par Tchoyun - il aurait le même statut que les fils de Tchoyun.

Concernant Kenjeke, vous me direz que vous me l'aviez promise à la condition que Gara-Gan devienne Bek, et que vous n'êtes plus tenu par cette promesse. Que vous pouvez maintenant la marier à qui vous plaira, en échange d'influence. En ce qui me concerne, je tiendrai cette promesse - Gara-Gan deviendra Bek. Pas tout de suite. Et au cas où, en attendant, vous décideriez de marier Kenjeke à quelqu'un d'autre, il se pourrait que de fâcheuses rumeurs circulent sur la paternité de Kenjeke. Je le regretterais. Ma future femme et vous seriez éclaboussées par le scandale. Nous avons intérêts tous deux à ce que ce secret reste un secret. Nous sommes liés.

Je suis venu vous prévenir, Madame, pour que vous ne perdiez pas la face en étant surprise par mon ralliement. Vous pouvez aussi émettre des exigences et des conditions à votre soutien à Tchoyun. Ashite voit un avenir glorieux à votre fils, et à la tribu des Türks toute entière. Mais ce chemin est long et tortueux. La puissance immédiate nous échappe à vous et à moi. Pour le moment. Mais soyons patients et humbles; pour les dieux, nous ne sommes que des animaux d'élevage sur la steppe."

et je m’apprête à disposer pour la laisser exploser sans témoins.
Arslan
PC, 24 posts
Cavalier-fleche
Sun 9 Jul 2017
at 19:04
  • msg #109

Re: Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 106):
Tengri
GM, 174 posts
Tue 11 Jul 2017
at 07:24
  • msg #110

Re: Obsèques (2)

Arslan:
In reply to Ayu-Kulak (msg # 106):

Les yeux d’Ay-Salkin s’ouvrent d’abord tout ronds, puis se plissent et lancent des flammes, alors que ses lèvres se pincent. À l’écoute attentive de la narration du rêve, elle semble reprendre contenance, mais à l’évocation des origines de Kenjeke, ses mâchoires se contractent. Quand Ayu-Kulak a terminé, elle prend la parole :
« Ashite, pas plus que toi ni moi, ne connaît l’avenir, Ayu-Kulak. Il n’est ni Tengri, ni Djulga-Khan. Ce rêve, c’est sa volonté, mais c’est à toi de la réaliser. Prends garde que ton loup ne de déchire la gorge dans ton sommeil si tu trahis ton serment à Ashite.

Je suis la tante de Bumin Khan, il m’apporte son soutien : dois-je lui répéter tes paroles comme quoi « la rébellion n’est pas pour ce soir » ? Qu’en sais-tu ? Tout Batyr que tu es, et ce n’est certes pas rien, il est ton khan.

Et puis qu’est-ce que c’est que cette histoire de cette paternité ? Voudrais-tu faire courir des bruits honteux sur mon compte ? J’ose imaginer que cette idée t’a été mise dans la tête par des gens mal intentionnés mais n’a pas germé dans ton propre cerveau. Ne te crois pas intouchable, Ayu-Kulak, le mensonge et la calomnie sont vite mis à jour. Serais-tu prêt à passer avec moi entre les feux d’Ut-Ana [esprit du feu purificateur qui, entre autre,  protège du mensonge. Le passage entre les feux est un rituel purificateur, souvent utilisé pour des ambassadeurs] ?

Enfin, saches une chose : si ton père est encore en vie, c’est parce que j’ai intercédé en sa faveur pour lui éviter une mort honteuse. Service pour service, Ayu-Kulak. J’ai sauvé ton père, sauve l’avenir de mon fils. Si ton intention reste de faire de Gara-Gan un bek, même si cela prend du temps, je ne m’opposerai pas à ton union avec Kenjeke. Mais ai-je ta promesse ? »

Elle baisse un peu la tête, comme pour te laisser le temps de peser ta réponse, puis la relève, les yeux mouillés et dit d’un voix un cassée : « Mes enfants sont ma raison de vivre. Si je perds l’espoir pour eux, autant partir aujourd’hui avec Bek-Toro »
Ayu-Kulak
PC, 122 posts
Jeune noble
Tue 11 Jul 2017
at 18:40
  • msg #111

Re: Obsèques (2)

Ayu-Kulak est embarrassé. Mais cela pourrait être une ruse féminine, les larmes, la faiblesse... l'intérêt pour ses enfants alors que son but était d'être régente d'Ayu-Kulak.

"Quand je dis que la rébellion n'est pas pour ce soir; je parle littéralement. Ce n'est pas pour ce soir, et ce n'est pas non plus pour le lendemain du kurultaï. Bumin Khan n'est pas prêt, il n'a pas... tous ses alliés. Je ne peux pas en dire plus.

Dans l'intérêt de Kenjeke, je ne reviendrai pas sur sa paternité. Sachez juste que s'il m'arrivait un... accident mortel, ou une autre forme de décès mystérieux, et que vous puissiez être soupçonnée... je ne serais plus là pour empêcher cette information de se répandre... Je vous remercie d'accepter de ne pas envisager d'autre mariage avec Kenjeke tant que j'essaye d'amener Gara-Gan au pouvoir. Je vous renouvelle ma promesse de ne l'épouser que quand elle sera soeur de Bek! Je suis... je tiens beaucoup à Kenjeke... et c'est réciproque. Je crois. Hum!

Pour parler franchement, pour que Gara-Gan devienne Bek, il faut qu'il soit adopté par Tchoyun. Qu'il grandisse dans sa maison- j'ai demandé que ce soit sous ma protection. Votre beau-frère et son shaman ont besoin de votre soutien, ce sont donc deux conditions qu'ils pourraient accepter.

Vous pensez avoir rendu service à ma famille en gardant mon père en vie? Mais mon père était près à mourir au combat! Se battre lui donnait une deuxième jeunesse! Même s'il avait été fait prisonnier et exécuté, ça aurait été une mort moins honteuse pour un guerrier que de vivre battu, et cette violence aurait peut-être divisé les soutiens de Tchoyun! (grosse amertume dans la voix) Je vais bientôt rencontrer mon père, et nous verrons alors s'il est tellement reconnaissant de votre intervention! ("espèce d'intrigante qui ne connaît rien aux guerriers", pense-je) Permettez-moi de me retirer!" et vlan je sors.


Et je rejoins Tchoyun.
This message was last edited by the player at 09:19, Fri 21 July 2017.
Sign In