RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

04:23, 20th April 2024 (GMT+0)

Obsèques (2)

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 118 posts
Sat 28 Jan 2017
at 15:57
  • msg #1

Obsèques (2)

Petit à petit, la zone autour du sanctuaire se remplit de visiteurs et se couvre de chevaux qui profitent des alpages pour brouter de la bonne herbe verte, bien que rase. Dans la matinée, on annonce l’arrivée de Bumin Khan lui-même. Tout le monde se presse pour assister à son entrée. Une importante troupe de plusieurs dizaines de nobles avec leurs familles, leurs suites et leurs esclaves approche. C’est un camp entier qui approche au pas lent des yaks qui tirent les yourtes montées sur des charrettes. Un troupeau de bêtes sacrificielles suit : Bumin semble vouloir se faire bien voir des Ashite.
Précédé de sa garde, Bumin Khan avance à côté de la yourte tirée par vingt yaks où s’abritent ses épouses et leurs servantes. À ses côtés chevauche un enfant vêtu d’une armure flambant neuve : c’est Gara-Gan. À quelques pas derrière eux, les 7 queues blanches du tug flottent au vent, portée par un noble de confiance dont le casque arbore la plumes des Tarkans, les guerriers d’élite.
Vous remarquez l’air perplexe des autres Ashite déjà présents et qui observent la scène.

La troupe s’installe et c’est un peu la cohue pour aller se prosterner aux pieds de Bumin : les occasions de se faire remarquer par le Khan sont rares, mais seuls les nobles et les guerriers recommandés sont autorisés à s’en approcher.
Ayu-Kulak
PC, 75 posts
Jeune noble
Sun 29 Jan 2017
at 09:37
  • msg #2

Obsèques (2)

En attendant qu'il y ait moins de cohue, ou de me faire appeler, je vous envoie (et je m'envoie aussi) faire de la contre-propagande auprès des Tchoyunistes : "vous voyez, nous vous l'avions bien dit que Gara-Gan n'était pas prisonnier!"
Tengri
GM, 119 posts
Sun 29 Jan 2017
at 12:26
  • msg #3

Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 2):

Soudain, vous remarquez une certaine agitation dans le camp. Des guerriers s'interpellent "Venez voir, c'est là !
- Quoi, qu'est-ce qui est là ?
- je ne sais pas, un ours je crois
- ou un griffon
- non, c'est un énorme loup!
- Si près des humains ?
- Ca fera un beau trophée, il est encerclé
- tue, tue ! C'est une offrande de Tengri !"
Ayu-Kulak
PC, 76 posts
Jeune noble
Mon 30 Jan 2017
at 10:45
  • msg #4

Obsèques (2)

- "Ulap, Kökötöy! Venez reconnaître le miracle d'Ashite!"
puis Je me précipite vers les exclamations en criant "On ne sort pas son arme ici !"
Tengri
GM, 120 posts
Mon 30 Jan 2017
at 11:16
  • msg #5

Obsèques (2)

In reply to Ayu-Kulak (msg # 4):

Un attroupement s'est formé autour du loup. C'est un bête impressionnante [j'ai fait de très bon jets...]. Le loup (ou la louve ?) observe attentivement ceux qui l'entourent en grognant. Son pelage est brillant et ses intenses yeux jaunes expriment la sauvagerie la plus primitive. Il ferait un très beau trophée. Il tourne sur lui-même et pivote avec une vitesse inhabituelle dés qu'un des humains esquisse un geste menacant et montre de longs crocs blancs et brillants comme les glaciers de l'Altai, prêts à arracher les chairs et à broyer les os. Les guerriers prêtent peu d'attention aux cris d'Ayu-Kulak, tout à leur fascination pour cette bêtte exceptionnelle.

Les débats vont bon train. "Le jeune guerrier Ashite a raison, c'est un sanctuaire, nous ne devons pas chasser - Mais ce n'est pas une chasse, le loup est venu de lui-même - C'est peut-être un esprit envoyé pour l'inhumation de Bek-Toro, descendant de la Louve comme nous tous - Il faudrait demander aux chamans - S'il est envoyé pour Bek-Toro, alors il doit l'accompagner dans l'au-delà et doit être sacrifié avec lui - Oui, sacrifions-le, cela plaira aux esprits - Allons chercher des lassos et des gourdins !"

Un sacrifice est bien entendu tout à fait recevable dans un sanctuaire.
Ayu-Kulak
PC, 77 posts
Jeune noble
Tue 31 Jan 2017
at 11:46
  • msg #6

Obsèques (2)

Est ce que Ulap (et son joueur) et Kökötoy me suivent bien?
Je tourne le dos aux badauds et fais des signes de main à U&K:
- moi
-le loup
-enlacés
-Ulap
-Kökôtöy
- yeux écarquillés
- bouche qui fait "ooooooh!"

Une fois qu'U&K sont bien proches, je me présente au loup.
Tengri
GM, 121 posts
Tue 31 Jan 2017
at 14:04
  • msg #7

Obsèques (2)

"Mais il est fou ! Fais gaffe, t'es même pas armé ! Il est pressé de mourir, le jeune ! Hé, tu comptes l'assommer avec tes petits poings, ahaha".

Le loup te regarde, puis viens doucement à ta rencontre, sans grogner. Il baisse la tête en signe de soumission et vient frotter son museau sur ta jambe. Puis il lève la tête et pousse un hurlement qui glace les obervateurs. Enfin, lentement, il observe silencieusement les gens à la ronde avec un petit grognement.

Et tous les Türks présents sont sciés, comme statufiés, certains la bouche encore ouverte. On entend presque voler les innombrables mouches qui accompagnent tous les bivouacs.
Tengri
GM, 122 posts
Wed 1 Feb 2017
at 12:36
  • msg #8

Re: Obsèques (2)

Ayu-Kulak:
Est ce que Ulap (et son joueur) et Kökötoy me suivent bien?

et Arslan aussi je présume.
Ayu-Kulak
PC, 78 posts
Jeune noble
Thu 2 Feb 2017
at 11:36
  • msg #9

Re: Obsèques (2)

(Je suis dans les cartons, donc je vais lever le pied sur le roleplay)

"Je ne suis pas "le jeune", je suis Ayu-Kulak, fils de Yiran, fils de ... (toute la généalogie). Hommes, écoutez-moi! Notre ancêtre Ashite, fils de la louve, m'est apparu en rêve il y a bien des lunes.
Il demandait que je libère son esprit prisonnier loin là-bas dans nos terres ancestrales, occupées par les Wei actuellement. Je suis parti, mon groupe et moi avons combattu, avons libéré l'esprit, et je suis revenu avec l'emblème ancestral. Arslan, va me chercher le Tug s'il te plaît.
Par la volonté et la bonté d'Ashite, je suis maintenant batyr de notre ancêtre, batyr du clan, et il m'a envoyé ce loup pour le prouver. Pendant que nous étions en quête de nos ancêtres, Tchoyun emprisonnait mon père et dépossédait ma famille et mes amis, sous de faux prétextes, comme quoi nous aurions fait prisonnier Gara-Gan, le fils du défunt Bek-Toro - vous avez vu avec vos yeux, que Gara-Gan est libre, vêtu, nourri, par son cousin, en attente de retrouver sa mère. Ce loup est à moi, comme je suis à Ashite, et me toucher, et toucher le loup, est un affront à nos ancêtres.
(se reprend, essoufflé) Les temps sont difficiles, et l'unité du clan est menacée... Mais réjouissez-vous, car Ashite est de retour!"
(je me tourne vers U&K, en quête de soutien. Surtout K.)
(j'espère pouvoir brandir le tug à ce moment!) ;)
Tengri
GM, 123 posts
Thu 2 Feb 2017
at 17:29
  • msg #10

Re: Obsèques (2)

Ayu-Kulak:
(Je suis dans les cartons, donc je vais lever le pied sur le roleplay)

ok, c'est noté.

Ayu-Kulak:
(j'espère pouvoir brandir le tug à ce moment!) ;)

Ca va dépendre d'Arslan :)

Ce discours sème le doute chez les Ashite qui l'entendent et certainement chez ceux à qui il sera rapporté. Il te donnera un bonus lors du Quriltai.

Ceux des autres clans écoutent avec intérêt, certains hochent la tête d'un air respectueux, d'autres font une moue dubitative, du genre il a bu trop de kumiss, mais quand-même, ce loup semble lui obéir, mais va savoir, c'est peut-être un esprit appelé par un chaman. Justement, un chaman pourrait confirmer la présence d'Ashite dans le tug (et plutôt "U" que "K" parce que "K" n'est qu'un PNJ) et lever les derniers doutes.
Ulap
PC, 33 posts
Chaman noir
Fri 3 Feb 2017
at 14:35
  • msg #11

Re: Obsèques (2)

In reply to Tengri (msg # 10):

"Et bien, j'suis pas un Ashite, mais j'sais reconaitre un Batyr quand j'en vois un, et cet homme a accomplis des exploits pour retrouver vot' TUG, j'le sais, j'y étais! Et cet animal, moi, shaman noir qui connait les deux mondes et les esprits, je sais y voir un prodige accordé par l'esprit ancestral à un fier guerrier de son clan!"
ULAP toise la foule, les yeux carbonneux lancant des éclairs.
"Et moi j'vous dit que Ayu-Kulak y est l'batyr des Ashites, qu'y a un pacte avec lui, et qu'y est l'gardien du Tug de vos ancêtres, qu'on envoyé ce Loup surpuissant pour l'y aider dans sa tâche de héros et de gardien de vot' clan! Tous ceux qu'y se dresserons contre lui entrainerons le couroux d'Ashite!"
Sign In