RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

14:34, 24th May 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Sauldan
player, 123 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 2 Feb 2017
at 18:53
  • msg #200

Quévillion

Lumière Divine! pense Sauldan lorsqu'il voit le piège se déployer.

Un adversaire était prêt à tout pour les éliminer. Il ne comprenait toujours pas qui pouvait aller à de pareilles extrémités, fouillant sa mémoire sur les évènements récents et les personnages rencontrés.

Il se tourne vers la Sœur Sentinelle: "Ma Soeur, vous parlez avec sagesse, mais nous ne pouvons tout de même pas abandonner Soeur Adhana.."

Puis il pense à Edhel et change d'opinion. "Hum, mais vous avez peut-être raison.. si les autres sont d'accord, peut-être devrions nous reprendre notre route?.. Je m'inquiète de nos ennemis et que notre arrêt leur donne l'occasion de tenter autre chose. De plus, je crois et je prie qu'Edhel saura tirer la Sœur d'un quelconque mauvais pas.. Et il saura trouver notre trace.. Qu'en pensez-vous?"
Jakna Balindottir
player, 62 posts
un petit peu de magie
Sat 4 Feb 2017
at 12:33
  • msg #201

Quévillion

Jakna observe le mécanisme avec une terreur mêlée de curiosité. Elle acquiesce à la proposition de Sauldan.

"Nous ne pourrions rien faire pour l'aider, quand bien même bois resterions dans les parages..."

"Laissons un panneau ou une marque, pour éviter à d'autres d'abîmer leurs montures sur ce piège."

Elle indique à l'un des artisans qui l'accompagnent d'approcher et demande :
"Tu penses qu'on peut dégager tout ce mécanisme sans que ça prenne des heures ? Je n'aime pas l'idée de laisser traîner ça derrière nous..."
Karl De Griff
player, 17 posts
Sat 4 Feb 2017
at 16:30
  • msg #202

Quévillion

Ma baignade forcée nous a peut être été salvatrice après tout... Une manifestation de la divine providence ?
Silmus
player, 34 posts
Sat 4 Feb 2017
at 18:30
  • msg #203

Quévillion

L'activation du piège fait descendre Silmus du chariot et le Halfling s'approche de la berge tout en griffonnant des notes dans son carnet.

Maître nain, je sais les gobelins fourbes mais tendent-ils souvent des pièges de ce type? Est-ce à leur portée ou ont-ils reçu de l'aide à votre avis? demande l'archiviste à l'artisan que Jakna vient d'interroger.
Warcaller
GM, 180 posts
Wed 8 Feb 2017
at 17:43
  • msg #204

Quévillion


La Purificatrice continue avec Sauldan; “J’ai l’impression que l’on devrait continuer. La route que nous suivons est paralèlle à la course que la moinesse a prise, avec le bruit que nous déployons, ell devrait nous retrouver assez facilement. Et avec l’envoi de notre Saint Radiant, Edhel, je suis plus que rassurée. Le Seigneur guide nos pas maintenant, j’en suis certaine.

Le nain renifle un peu à la demande de Jakna, visiblement cherchant une solution. Au bout de quelques instant, il va à l’arrière du chariot et fouille dans un sac et remet des cordes et grappins aux soldats nains; (Dwarven) “Allez les gars, un bon lancé, et vous m’accrochez cette petite structure où ils ont fixés les lames. Ensuite vous m’attachez ça au wagon, quand ont avancera, tout devrait s’arracher facielement.”

Il se retourne vers Jakna; “Ça s’ra réglé Dame Jakna. Restera les quelques pierres déplacées du gué, mais quand l’eau redescendra, les gens les verront et pourront s’débrouiller”.

Le vieux nain retourne s’assoir et attend la suite avec Silmus à ses côtés; “Les pièges? Ouias, ils s’y connaissent. Ils ne savent pas vraiment se battrent et n’ont pas le courage de faire grand chose sans un chef fort, mais donnes-leur une corde, un canif et un peut d’temps et ils trouv’ront le moyen de t’faire mal, pas dout’ la-dessus. Plus ont reste ici, plus ils préparent des surprises, c’est clair.

Mais à mon avis, ils r’coivent des ordres. Ils s’en prendraient pas à un groupe de cette taille à moins d’être une centaine...ils deviennent braves quand les nombres sont à 4 ou 5 contre 1 en leur faveur Maitre Archiviste.”

Adhana Lardirseer
player, 65 posts
Wed 8 Feb 2017
at 18:07
  • msg #205

Quévillion

pm
Sauldan
player, 124 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 8 Feb 2017
at 18:58
  • msg #206

Quévillion

Sauldan répond à la sœur : "Ma sœur, joignez-vous à moi, Prions pour le salut de nos frères et sœurs..."

Il lève alors ses bras au ciel en direction du soleil et dit: "O Père lumineux, créateur de toute chose, illumine le chemin de notre sœur Adhana et de ton serviteur Edhel, sois leur guide et préserve les des dangers qui se dressent sur leur route. Nous te prions."

Sauldan observera le manège des nains une fois remonté sur son destrier. Lorsque le piège aura été arraché, il fera signe à la colonne de s'ébranler. Il se placera auprès du wagon de frère Thomas.
Karl De Griff
player, 18 posts
Wed 8 Feb 2017
at 20:45
  • msg #207

Quévillion

Karl prend la tête de la colonne environ une trentaine de pas avant le premier chariot. Il progresse en compagnie d'un archer et d'un soldat tandis que le reste de la petite troupe est répartie entre les chariots.
Silmus
player, 35 posts
Wed 8 Feb 2017
at 21:00
  • msg #208

Quévillion

Silmus hoche la tête à la réponse du vieux nain et griffonne quelques notes. Inconsciemment, le Halfling se met à compter les soldats restants et se demander combien de temps le groupe tiendrait face à une centaine de gobelins... et leurs probables alliés...

L'archiviste écoute la prière de Sauldan et acquiesce de la tête lentement, ses pensées fixées sur Adhana.
Warcaller
GM, 181 posts
Thu 9 Feb 2017
at 18:14
  • msg #209

Quévillion




La Purificatrice joint avec ferveur  Sauldan et même Thomas et les Nonnes appuient ses paroles.

Les nains avancent légèrement et facilement, le piège est arraché. Alors que les nains récupèrent leurs grappins, vous pouvez voir que le piège était façonné de quelques branches pour faire un support, sur lequel on avait fixé un certain nomre de lames et pieux. Le danger écarté, le convoi reprend son chemin.

Heureusement, de ce côté de la rivière, vous vous retrouvez sur une vieille route qui menait au gué. Il y a certes des buissons par ici et là, mais au moins, les wagons n’auront plus d’arbres à contourner et vous prenez une bonne vitesse. La pluie cesse sous les remerciements de Frère Thomas envers les cieux et le Radiant, mais ceci n’aide pas en grand chose le manque de lumière. Vous êtes toujours dans une lugubre forêt où chaque arbre semble cacher un danger.

Avec son avant-garde, Chevalier De Griff mène la marche. Après une dizaine de minutes, les hommes perçoivent quelque chose venir de leur gauche à travers les bois. Après quelques instants, vous percevez la Soeur Sentinelle qui fait son chemin difficilement. Et pour cause;

Elle ramène un gobelin inconscient sur son épaule.
Adhana Lardirseer
player, 66 posts
Thu 9 Feb 2017
at 19:12
  • msg #210

Quévillion



"Je suis contente de vous retrouver" commence-t-elle.
"J'avais peur de devoir errer plus longtemps avec ce lourdeau sur le dos." continue-t-elle en laissant choir sa charge.

"Il n'est qu'assommé... un peu fort..." ajoute-t-elle avec un haussement d'épaule.
"Mais je suis sûre qu'il a beaucoup de choses à nous dire.  Mais ce n'est pas du tout dans mon domaine d'expertise.

Il comprend notre langue et je pense qu'il s'appelle Gurgan.
S'adresser à lui avec son nom devrait avoir un certain impact et le troubler, ce qui devrait aider à l'interroger."

Sauldan
player, 125 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 9 Feb 2017
at 19:21
  • msg #211

Quévillion

"Ah Sœur Adhana! Que le Radiant soit remercié, il a exaucé nos prières et vous êtes saine et sauve ! Avez-vous vu Edhel?" s'enquiert Sauldan.
Adhana Lardirseer
player, 67 posts
Thu 9 Feb 2017
at 19:32
  • msg #212

Quévillion

"Oui, je l'ai croisé. Il m'a dit qu'il était à la poursuite du second gobelin. Comme il avait plus de chance que moi de le retrouver, j'ai décidé de revenir."
Répond la soeur tout en effectuant quelques mouvements pour soulager ses épaules et son dos.
Sauldan
player, 126 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 9 Feb 2017
at 20:20
  • msg #213

Quévillion

"Ah il s'agissait donc des deux créatures que nous avons vu s'enfuir près du gué?? Bien, les choses s'éclaircissent. Continuons notre route et restons groupés. J'imagine que vous avez vérifié que le Goblin ne portait pas de documents permettant d'identifier son employeur?" répond-t-il la sœur Adhana.
Warcaller
GM, 182 posts
Fri 10 Feb 2017
at 17:39
  • msg #214

Quévillion

La Purificatrice Valéria regarde le prisonnier avec un mélange de peur et fascination; “C’est...c’est vraiment un gobelin? J’en avait jamais vu auparavent. Et vous pensez qu’il pourra nous renseigner?”. Les nonnes dans le chariot murmurent entre elles, visiblement inquiètes.

Un des nains dans l’autre wagon crache par terre à la vue du prisonnier et son compagnon gromelle un peu avant de tirer un long couteau (Dwarven)”; ‘Dame Jakna, si vous voulez, dites aux humains de continuer...et laissez-nous le une dizaine de minutes, on s’y connait. On aura des réponses pour certain. Ce sera rapide”
Jakna Balindottir
player, 63 posts
un petit peu de magie
Sun 12 Feb 2017
at 22:57
  • msg #215

Quévillion

Jakna répond à son second dans un souffle :
"Je garde l'idée pour plus tard; laissons les humains essayer leur méthode d'abord. Ils ont peut-être des sorts de divination qui seront plus perspicace que la plus affûtée de nos lames."

Elle rejoint la moinesse et lui soumet néanmoins l'idée. La torture n'a jamais été très à son goût, mais sa récente mésaventure avec les orcs menés par un maître-assassin la porte à reconsidérer ses convictions...
Warcaller
GM, 183 posts
Mon 13 Feb 2017
at 17:33
  • msg #216

Quévillion

Le groupe est en attente, les nains restent dans leur chariot, regardant les humains gérer leur prisonnier.

Le gobelin tant qu'à lui commence à remuer légèrement, revenant très tranquillement à ses esprits. Il semble avoir quelques dents de brisées et saigne de la bouche et nez, ce qui le force à tousser un peu pour libérer sa gorge du liquide qui l'ettoufe quelque peu.
Adhana Lardirseer
player, 68 posts
Mon 13 Feb 2017
at 17:40
  • msg #217

Quévillion

La soeur ne semble pas spécialement partisane de la proposition des nains.

Mais elle sait que si les autres options échouent, il faudra sans doute s'y résoudre.

Lorsque le gobelin revient à lui, elle se place devant lui.

"Bonjour Gurgan, tu te souviens de moi?
Et non, tu ne rêves pas: tu es encore en vie...
car j'ai quelques questions à te poser."

Karl De Griff
player, 19 posts
Mon 13 Feb 2017
at 22:18
  • msg #218

Quévillion

Aucune prière ne peut affecter ces créatures malveillantes... Aucune rédemption n'est à espérer...  Mais, Pélor nous enseigne la mansuétude et la justice. Si ce prisonnier devient trop encombrant, nous le jugerons et justice sera rendue! observe le paladin qui visiblement n'attend pas grand chose de l'interrogatoire.
Warcaller
GM, 184 posts
Tue 14 Feb 2017
at 17:31
  • msg #219

Quévillion

Le gobelin s’active un peu, visiblement, il a encore la tête embrouillée, ses yeux sont vitreux. Il essaie de se relever, mais lorsqu’il se rend compte qu’il est au milieu d’une troupe d’humain et de nains, son courage flanche – de même que ses jambes – et il tombe à genoux, se proternant devant Adhanna et se balance d’avant en arrière, un spectacle pitoyable.

Couinnant comme un porcelet, il essaie de répondre tout en crachant un sang vert et visqueux;
“Oui! Oui...Gurgan se souvient de Brise-Dent la Terrible! Pitié maitresse, pitié...Gurgan est sans danger! Gurgan est tranquille!

Gurgan est...inni...iiino...innofensif!, Oui, oui! Gurgan est misérable. Laissez pauvre Gurgan retourner à sa ferme, Gurgan doit nourrir ses enfants maitresse, oui il le doit! 7 bouches! 7 bouches il doit nourrir!

Gurgan répond, Gurgan répond....Pitié! Pitié, Terrible Brise-Dent!”


Valéria murmure à Sauldan et De Griff; “Cette créature est notre ennemi? J’ai peine à croire qu’il représente un danger quelconque? Il est complètement désemparé...”
Adhana Lardirseer
player, 69 posts
Tue 14 Feb 2017
at 17:52
  • msg #220

Quévillion

Le masque de la soeur cache sa réaction suite à son nouveau titre mais elle ne se laisse pas détourner de sa tâche.

"Si j'ai les réponses dont j'ai besoin, tu pourras garder le reste de tes dents et, plus important, la vie" continue-t-elle, comptant bien profiter de son ascendant.
Elle enchaine ensuite les questions.

"Pour qui travailles-tu? Combien êtes vous? Où est votre camp et quels sont vos projets".

Elle doute cependant d'avoir beaucoup d'information utiles... mais guette les indices qui pourraient trahir un mensonge.
Warcaller
GM, 185 posts
Wed 15 Feb 2017
at 13:22
  • msg #221

Quévillion

Le Gobelin flatte les pieds de la moinesse; “Ô Gentille Brise-Dent! Elle pardonne le pauvre Gurgan, oui, oui, il veut vivre!

Gurgan ne travaille pas, il obéit à son vil Maître! Un esclave, je suis! Libérez le pauvre Gurgan de Bürbanash le Chef de clan. C’est lui! c’est lui qui ordonne! Gurgan n’est que faible et petit!

Gurgan ne sais pas compter! Mais ils sont beaucoup! Plusieur guerriers, plus que les humains ici...et des Wurfen...des Worg que vous dites! Mais Brise-Dent est puissante elle peut les tuer et laisser Gurgan vivre!

Camps? Non, non, pas de camp....clan bouge, toujours, toujours bouger, suivre Chef. Lui dit où aller, tribu va.

Projets? Gurgan pas de projet...seul projet est de vivre! Rien d’autre! Rien! Seulement vivre!”


OOC: Pour autant qu'elle puisse dire, Adhanna ne ressent pas rien d'anormal ou mensonger chez Gurgan
Silmus
player, 36 posts
Thu 16 Feb 2017
at 05:24
  • msg #222

Quévillion

Comme à son habitude, Silmus prend des notes durant l'interrogatoire sans intervenir, tel un simple spectateur, appliquant en cela les codes de sa corporation.
Adhana Lardirseer
player, 70 posts
Thu 16 Feb 2017
at 06:09
  • msg #223

Quévillion

Adhana ne s'attendait pas à ce torrent de mot, une longue diatribe mais avec peu d'informations utiles.

Et les quelques informations ne sont pas très rassurantes...

Elle fait un petit pas en arrière avant de poursuivre, sans sembler tenir compte de la supplication de survie.
"Où étais tu sensé rejoindre le clan?  Et connais tu certains des tiens capable d'user de magie?"
Sauldan
player, 127 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 16 Feb 2017
at 17:50
  • msg #224

Quévillion

Sauldan veille à la bonne marche du convoi. Il n'intervient pas dans l'interrogatoire même s'il ne le réfute pas.

Il reste songeur, inquiet de l'intérêt qui leur est porté.
Sign In