RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

04:07, 6th May 2024 (GMT+0)

Chapitre IV - Y'a comme un os.

Posted by ewrFor group 0
Jade
Moinesse, 362 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 1 Apr 2015
at 20:50
  • msg #674

Re: fin Round 3

Jade passe sur la gauche de marcellus et attaque derechef la créature au bâton.

22:47, Today: Secret Roll: Jade rolled 3 using 1d6+1. Dom bâton .
22:47, Today: Secret Roll: Jade rolled 20 using 1d20+6. Att bâton .
Sylline
Sorciere, 375 posts
Wed 1 Apr 2015
at 21:17
  • msg #675

Re: fin Round 3

Incapable de viser correctement, la sorcière doit maintenant utiliser des sorts moins puissants mais infaillibles. Elle incante aussitôt et trois boules d'énergie filent de sa main pour aller frapper sans erreur cette fois-ci le monstre.
ewr
GM, 1099 posts
Thu 2 Apr 2015
at 10:33
  • msg #676

fin round 4

 Jade parvient à atteindre le monstre, mais comme pour Rémolas son attaque manque de puissance.

 Les missiles de Sylline sont plus efficaces, les os noircis par la décharge d’énergie semblent fragilisés.

 Le cerf squelettique a cependant bien remarqué que cette magie présente un plus grand danger pour lui... il se replace de manière à pouvoir l'atteindre de se bois démesurés, et d'un grand mouvement du collier il balaie les pieds de la sorcière!

 Heureusement pour elle, le monstre voit trop juste et ses grands bois fossilisés ne font que racler le sol et envoient voler une motte de terre. Cela en dit long sur la puissance du coup cependant...

 Le monstre a l'air déjà bien affaibli.

Le Cerf, rolled 12,14 using d20+7,2d6+5. attaque Sylline.

 A tous: Hewitt, Rémolas pour fin R3; Jade, Sylline pour R4 (l'ordre importe peu)
 Les trois premiers sont au corps-à-corps, ou à portée d'un 5ft-step
 Seule Sylline est en retrait (mais l'allonge du monstre fait qu'elle n'est pas entièrement en sécurité...)
 Marcellus: paralysé 7/8 rounds

This message was last edited by the GM at 10:35, Thu 02 Apr 2015.
Hewitt
Druidon, 134 posts
Thu 2 Apr 2015
at 17:36
  • msg #677

Re: fin round 4

L'afflut d'alliés renforce la conviction d'Hewitt. Il profite de l'attaque du cerf pour se déplacer légèrement(5") en vue de flanquer le tas d'os puis et c'est avec une énergie renouvelée que le vieux gnome abat son gourdin.

19:35, Today: Hewitt rolled 16,4 using d20+4,d4.
ewr
GM, 1100 posts
Fri 3 Apr 2015
at 10:04
  • msg #678

Re: fin round 4

 Le gnome frappe fort, mais pas suffisamment pour briser l'os.

  à Rémo, Jade, Sylline
Remo
Filou, 281 posts
Mon 6 Apr 2015
at 12:35
  • msg #679

Re: fin round 4

L'elfe regarde son gourdin - ou branche - avec stupéfaction alors que celui-ci blesse le cervidé. Fier de son succès, il tente de nouveau l’expérience. Qui se solde en échec alors qu’il accroche son bâton dans un tronc beaucoup trop proche….
ewr
GM, 1101 posts
Wed 8 Apr 2015
at 08:57
  • msg #680

Re: fin round 4

A Jade puis Sylline, chop chop les amis, c'est presque fini.
Sylline
Sorciere, 376 posts
Wed 8 Apr 2015
at 16:40
  • msg #681

Re: fin round 4

OOC: action après Jade

Cherchant à en finir au plus vite avec le monstre, avant que ce dernier n'embroche pour de bon un de ses compagnons, la sorcière recule de quelques pas avant de lancer un sort similaire au précédent, tout en augmentant sa puissance.

Les trois projectiles magiques frappent avec force le cervidé.

OOC: 5ft back puis MM empowered, 12 dégâts
This message was last edited by the player at 16:40, Wed 08 Apr 2015.
Jade
Moinesse, 363 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 9 Apr 2015
at 14:19
  • msg #682

Re: fin round 4

Ragaillardie par ce petit répit, Jade fait tourner le bâton au dessus de sa tête pour lui donner de l'élan (sans jeu de mot contre un cerf…) et lance un coup vertical magistral qui vient percuter violemment le crâne de la bête!

16:16, Today: Secret Roll: Jade rolled 6 using 1d6+1. dom bâton.
16:16, Today: Secret Roll: Jade rolled 25 using 1d20+6. att bâton.
ewr
GM, 1102 posts
Thu 9 Apr 2015
at 14:59
  • msg #683

Re: fin round 4

 Jade abat son bâton avec une force insoupçonnée chez la frêle moinesse. Les éclats d'os volent dans la faible lumière du clair de lune.

 Sylline se met prudemment en retrait avant d’envoyer une nouvelle volée de projectiles, qui cette fois brisent littéralement les vertèbres du monstre squelettique, dissipant la magie néfaste qui l'animait.

 Les bois tombent au sol dans un bruit sourd, la carcasse squelettique s'effondre sous son propre poids, les côtes éclatent sous la pression, les quatre membres sont enterrés sous une pile d'ossements inanimé, comme ils auraient dû le rester pour toujours...

 Les quatre aventuriers sentent soudain une puanteur infecte assaillir leurs narines... dans la fièvre du combat, ils n'y avaient pas prêté la moindre attention, mais il semble que Marcellus soit en train de se vider des gaz les plus putrides qu'il ait jamais produit ! Tous sont pris de hauts-le-cœur, à la limité de la nausée, et luttent pour retenir des vomissements...
 Sylline bien sûr, habituée des effets nécromantiques, saura diagnostiquer un cas classique de paralysie de la goule, qui génère ces odeurs à la limite du soutenable.
Sylline
Sorciere, 377 posts
Fri 17 Apr 2015
at 16:47
  • msg #684

Re: fin round 4

Sylline laisse échapper un de ses traditionnels soupirs de soulagement en voyant la créature mort-vivante s'effondre sur le sol dans un cliquetis d'os.

Puis elle fait aussitôt la grimace avant de se tourner vers la source de cette pestilence qui lui assaille le nez! Voyant l'attitude figé de l'aubergiste, elle ne peut un petit rire nerveux et moqueur:

C'est vraiment moche de vieillir, Marcellus, tu n'arrives même plus à te retenir, vieux dégueulasse! Hihi!

Tout en riant, la sorcière recule afin de sortir de l'aire 'empoisonnée' par Marcellus, puis elle attend tout bonnement que la paralysie cesse... et que les odeurs se dissipent. Puis, la curiosité de la sorcière reprend le dessus et elle va observer les restes du cervidé.
Hewitt
Druidon, 135 posts
Fri 17 Apr 2015
at 17:03
  • msg #685

Re: fin round 4

Lorsque la créature retourne à sa forme de tas d'os, Hewitt laisse un sourire s’épanouir sur son visage. Sourire qui prend rapidement une drôle de forme lorsqu'il se rend compte de ce qui gênait le pauvre Bigbsy durant les derniers rounds de l'assaut.

Le vieux druide avait en effet un peu de mal à le maintenir proche de leur adversaire et avait supposé qu'il s'agissait d'une crainte instinctive et bien compréhensive.

En fait non.

Maintenant autorisé à quitte le lieu, la belette géante fait peu cas de l'ermite et manque de le faire tomber tandis qu'il fuit la source de l'odeur qui lui brule la truffe.  Hewitt lui-même a bien du mal à se garder le repas du matin en place.
ewr
GM, 1103 posts
Mon 20 Apr 2015
at 14:35
  • msg #686

c

 Marcellus finit par se réveiller de sa torpeur, il peut remercier le ciel de n'avoir succombé à un coup de bois malencontreux pendant qu'il se dressait immobile et vulnérable --ou plus exactement, remercier ses compagnons d'avoir occuper le monstre squelettique pendant qu'il était à sa merci.

 Sylline revient pour étudier le tas d'os, tout ce qu'il reste du monstre terrifiant qui aura sagement attendu la nuit pour attaquer. L'obscurité ne facilite pas sa tâche, mais avec un peu de lumière magique en plus du clair de lune, elle voit suffisamment pour tirer ses conclusions. Les os sont pétrifiés, comme ceux des autres monstres rencontrés jusque là, et provenaient sans doute également de la caverne dite "aux dragons". Elle trouve également dans le crâne du cervidé deux gemmes; une onyx et une turquoise.

 En recoupant les informations sur les vols avec ce qu'ils ont déjà trouvé, les aventuriers concluent qu'il reste une gemme quelque part... égarée dans la caverne ou au fond de la rivière ? disparue avec l'assassine dont ils ont perdu la trace ? ou encore, logée dans le crâne d'un monstre squelettique, qui attend son heure pour frapper ?
 Le temps leur dira peut-être, ou peut-être pas...
Remo
Filou, 282 posts
Sat 25 Apr 2015
at 03:14
  • msg #687

Re: c

L'elfe laisse tomber le bâton puis reprend son souffle. Lorsque Marcellus laisse aller ses boyaux, il porte simplement la main à son nez pour cacher un peu l'odeur.

"Dis Sylline, tu me laisse voir ces pierres quelques minutes?"

Rémolas examine attentivement les petits joyaux pour en déterminer la valeur et voir si tout concorde avec ce que l'étranger avait dit...à savoir si ce serait bien les mêmes pierres entre autre.

OOC: 23:11, Today: Remo rolled 23 using 1d20+7. appraise.
ewr
GM, 1104 posts
Mon 27 Apr 2015
at 10:54
  • msg #688

Re: c

 Rémo étudie les pierres avec attention, et arrive à la même conclusion que Sylline. La collection correspond aux descriptions de l'investigateur, mais il en manque une. La valeur au marché noir pourrait se placer dans les milliers de pièces d'or, sans prendre en compte l'intérêt pour un un collectionneur qui connaîtrait l'histoire des gemmes.

 Cependant, vendre ces pierres présente le risque d'être recherché par les ordres de Pélor et Boccob, à qui elles appartiennent --toujours d'après l’investigateur.
Marcellus
Aubergiste, 410 posts
Tue 28 Apr 2015
at 20:43
  • msg #689

Re: c

"Ah ça va mieux... mais quelle odeur!!" dit Marcellus qui remue ses bras pour se dégourdir. "C'étati très désagréable..."

Il laisse Remo étudier la gemme puis conclut: "Cette fois, on plante la tente. On se repose. Et demain mation, retour à la maison en passant par la case butin! Cherchons un endroit où se coucher."
Jade
Moinesse, 364 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 1 May 2015
at 18:48
  • msg #690

Re: c

Jade semble satisfaite de son attitude dans ce combat. Elle a enfin retrouvé des sensations que l'âge lui avait fait oublier.

Elle remarque peu l'odeur de Marcellus ou plutôt n'y prête guère attention, rassurée de le voir encore en vie!

D'accord avec toi Marcellus, la Sagesse nous dit de nous reposer maintenant.
Marcellus
Aubergiste, 411 posts
Mon 18 May 2015
at 11:15
  • msg #691

Re: c

Joignant l'acte à la parole, Marcellus s'installe pour la nuit. Il se proposera en tour de garde. Avant de s'endormir, l'esprit de Marcellus élabore déjà des projets de construction et de remise en état de son auberge grâce au butin qu'ils auront pu accumuler depuis leur départ.
Hewitt
Druidon, 136 posts
Mon 18 May 2015
at 17:33
  • msg #692

Re: c

Le bon sens du vieil aubergiste ne semble pas avoir été victime de sa désagréable mésaventure, aussi Hewitt abonde dans son sens.
Il se proposera même pour prendre la première garde avec Bigsby.
De toute manière la brave bête est trop tendue que pour pouvoir s'endormir rapidement.
ewr
GM, 1105 posts
Thu 21 May 2015
at 14:10
  • msg #693

Re: c

 Un campement est rapidement dressé, les aventuriers ayant retrouvé dans les dernières semaines des vieux réflexes qu'ils n'imaginaient plus avoir. Le sommeil profond et réparateur n'est perturbé que par quelques bruits d'oiseau ou autre bête, mais rien qui n'inquiète les quinquagénaires rompus.

 Au matin, la brume recouvre les environs, bientôt percée par les rayons d'un soleil blafard. Le vent la dissipe pour révéler les proportions du monstre vaincu la veille. Ses bois gigantesques sont impressionnant, et sa carrure dépasse largement les plus grands destriers qu'on n'ait jamais rencontré.

 Après avoir rassemblé leur bardas et leur butin, les aventuriers prennent la route du village. Ils arrivent à Pantruche après quelque cinq heures d'une marche soutenue, pressé de retrouver un peu de confort. Marcellus surtout semble un peu anxieux à l'idée d'avoir encore abandonnée son auberge aux novices.

 En début d'après-midi, le village apparait très calme, plus qu'à l'accoutumée.
Remo
Filou, 283 posts
Thu 21 May 2015
at 16:37
  • msg #694

Re: c

Si possible, l'elfe tentera de déloger les bois pour tenter de les ramener...un souvenir qu'il aimerait garder.

Rémolas prend le chemin du retour et en arrivant, salut les autres avant de se diriger vers la maison familiale. Il commence par aller voir son frère pour prendre les dernière nouvelles.
Marcellus
Aubergiste, 412 posts
Thu 21 May 2015
at 18:43
  • msg #695

Re: c

Voyant Rémo dégager les bois, Marcellus intervient. "Dis-moi, tu t'intéresses aux bois?? J'pensais les monter sur les murs d'mon auberge.. Ils ont de la gueule..."

Arrivé au village, Marcellus montre des signes de satisfaction. Mais il faut déjà rendre compte de leur mission.



hc: j'ai perdu le fil.. on ne doit pas commencer par rendre les gemmes à quelqu'un?

Hewitt
Druidon, 137 posts
Sat 23 May 2015
at 11:52
  • msg #696

Re: c

Lorsqu'ils lèvent le camp, Hewitt, impressionné par la taille des bois, hoche la tête.
"En effet, cela donnerait très bien dans votre auberge, Marcellus".

Tandis qu'ils approchent du village, le vieux druide semble un peu surpris.
"Pas de marmaille bruyante dans les rues? Cela change de mes précédents passages..."
Jade
Moinesse, 365 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 25 May 2015
at 14:32
  • msg #697

Re: c

Jade se surprend à rêver de retrouver sa cellule sombre et spartiate du monastère. Sa soif d'aventure n'est plus ce qu'elle a été tellement elle a parcouru de lieux insolites et différents ces dernières décennie. Un peu de repos sera le bienvenu!
Sylline
Sorciere, 378 posts
Tue 26 May 2015
at 09:56
  • msg #698

Re: c

Sylline passe une mauvaise nuit, une de plus. Son humeur est maussade au réveil mais lorsqu'elle réalise la taille de la bête qu'ils ont affronté dans la nuit, sa mauvaise humeur lui passe rapidement remplacée par un soulagement évident.

En chemin, la sorcière hausse les épaules en entendant l'idée saugrenue de Marcellus de décorer sa grande salle avec les gigantesques bois.

Tu veux faire fuir tes clients dès le pas de porte? Ou alors c'est encore une histoire de mâle pour montrer qui a la plus grande? Un souci de ce côté-là, Marcellus? Je te l'ai dit, j'ai des potions pour ça! D'ailleurs, je suis que ces bois seraient bien plus utiles une fois broyés pour faire des concoctions justement! dit la sorcière avec son élégance habituelle.

Sinon je ne vais pas m'éterniser au village, je partirai dès demain pour rendre les pierres au monastère. Remo, tu m'accompagnes histoire de négocier une petite récompense? Entre tes talents de beau parleur et mon décolleté, on ne devrait pas repartir avec les mains vides, hihi! lance Sylline à l'elfe avec un clin d'oeil grivois.

Avant d'arriver au village, elle suggère de vérifier si leur butin est toujours là où ils l'ont caché.

Lorsque le groupe approche du village et remarque le calme inhabituel, la sorcière fronce les sourcils.

Que se passe-t-il? La vieille Berthe a enfin cassé sa pipe? dit Sylline sur un ton faussement provocateur mais qui cache une véritable inquiétude.
Sign In