RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

05:30, 4th May 2024 (GMT+0)

Prologue.

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 9 posts
Mon 13 Dec 2010
at 13:04
  • msg #1

Prologue

 Marcellus, Rémo, Silbère et Jade étaient quatre gamins de la même bourgade, sur une route commerciale mineure au pied des montagnes. Enfants de villageois qui étaient tous installés là depuis des générations, on leur avait déjà prédit la reprise des activités familiales.

 Ils suivaient sans engouements les enseignements et les sermons de l'abbé Richevaux, mais se délectaient des histoires contées par les bardes de passage à l'Auberge du Bouquetin. Ces récits eurent tôt fait d'éveiller en eux une soif d'aventure comme on en voit souvent chez les adolescents.

 Marcellus avait appris les armes avec son père, Rémo avait toujours eu les doigts légers, Silbère avait étudié les arcanes avec sa mère et Jade, enfant adoptif de l'abbé, connaissait les liturgies et les bénédictions.

 Avec chacun une vingtaine de printemps au compteur, ils partirent en expédition, et se révélèrent plutôt doués. Quelques quêtes passèrent, quelques monstres furent défaits et quelques trésors amassés lorsqu'ils revinrent au village pour partager leurs aventures. Il étaient les jeunes prodiges, la fierté du bourg. Riches de leur expérience, au printemps ils retourneraient à l'aventure.

 Jade tomba malade cette hiver, et passa plusieurs mois enfermée au cloître en convalescence. Rémo eut la mauvaise idée de tenter quelques larcins audacieux qui lui valurent un passage dans les geôles de la préfecture. Quelques mois plus tard, les charmes de Silbère devaient lui valoir une paternité dont il se serait bien passé. Pour sceller le tout, Marcellus Père rendit l'âme à l'année d'après, laissant à son fils l'affaire familiale.

 Dans les années qui suivirent, chaque automne voyait la même promesse : au printemps les quatre compagnons retourneraient à l'aventure. A la fin de chaque hiver ils devaient se résoudre à reporter leur départ.

 Les affaires de Marcellus réclamaient toute son attention, les séjours répétés de Rémo dans la prison locale le gardaient occupés, une femme, une maîtresse quasi-légitime et une douzaine de marmots empêchaient Sillyne de s'éloigner bien longtemps, et Jade étant rentré dans les ordres, on quotidien était déjà bien chargé.

 Dix ans passèrent, puis dix autres, et encore dix. Les compagnons ne se donnaient plus la peine de faire illusion. Ils ne partiraient plus en quête au printemps. Rémo avait raté -bien malgré lui- plusieurs de leurs réunions. Sillyne s'était installée à la préfecture, Jade ne sortait plus souvent du couvent, Marcellus se contentait des aventures que les bardes racontaient encore à l'auberge.

 Pourtant cette année, un vent chaud et persistant souffle à l'approche du solstice. Rémo est de retour au village, après un long passage au cachot. Marcellus a invité ses camarades pour leur traditionnelle soirée d'automne, Jade n'est semble-t-il pas retenu au couvent, et Silbère a pu se libérer de ses femmes.

 Et si les quatre anciens retrouvaient la fougue de leurs vingt ans et partaient pour une (dernière?) aventure ?
This message was last edited by the GM at 17:11, Sat 08 Jan 2011.
Marcellus
player, 4 posts
Tue 28 Dec 2010
at 22:38
  • msg #2

Re: Prologue

Marcellus avait demande a Lyria de preparer le salon prive, en bout de salle, ou lui et ses trois anciens compagnons pourraient discuter tranquillement. Gobon prendrait le bar et lui, Marcellus, pourrait enfin s'accorder un moment a lui, a discuter du bon vieux temps.

Il y a quelques jours, en rentrant ses derniers barils de Bouquetaine Verte a la reserve, Marcellus etait tombe sur sa vielle armure recouverte d'un drap poussiereux. Certaines fermetures etaient rouillees et il s'etait empresse de les huiler. Il n'avait pas resiste a la tentation de la porter. Il l'avait enfilee avec difficulte, et l'avait vite trouvee lourde au niveau des epaules. ca fait combien d'temps que j'l'ai pas enfile?? 20, 30 ans?? Putain j'rentre tout juste dedans!! avait pense un Marcellus melancolique.

Cette rencontre avec sa vieille armure et l'annonce que Remo avait ete libere de prison, avait incite Marcellus a inviter ses trois amis. Ils avaient repondu presents et il les attendait avec une impatience non dissimulee...
ewr
GM, 30 posts
Mon 10 Jan 2011
at 10:58
  • msg #3

Re: Prologue

 La cloche du temple de Pélor sonne la vingtième heure du jour, et le salon privé de l'auberge de Marcellus est prêt à accueillir ses vieux compagnons.
 Jade est revenu seulement aujourd'hui d'une longue mission pour le clergé, mais elle a fait savoir qu'elle serait à l'heure.
 On pouvait compter sur la belle Sylline pour être présente dans les temps.
 Rémo quant à lui n'avait jamais brillé par sa ponctualité, mais Marcellus avait confiance en sa venue.

 Naren, le jeune commis d'auberge étourdi que Marcellus avait recruté la saison dernière, vient de remettre une bûche dans la cheminée. Surtout pour l'atmosphère, car ce début d'automne n'est pas encore très froid.
  "Vous aurez besoin de moi ce soir, patron ? Y'a pas grand monde à l'auberge, et le père de la Lison est en voyage, alors..."

 On pousse la porte de l'auberge.
Sylline
player, 5 posts
Mon 10 Jan 2011
at 17:24
  • msg #4

Re: Prologue

Sylline entre dans l'auberge qu'elle connaît bien, Marcellus étant un des rares hommes du village qu'elle apprécie et considère comme un réel ami. La magicienne a l'air maussade, son visage est fermé, ce qui contraste avec son apparence générale qui attire toujours autant l'oeil... D'ailleurs, un des clients de l'auberge, un paysan rougeot attarde son regard sur l'arrière-train de la magicienne alors qu'elle passe à côté de sa table.

Gros Georges, arrête de reluquer mon derrière ou je te rend mou d'en bas, ou alors j'en cause avec ta tendre et douce dame qui te les coupera, à toi de choisir... menace Sylline d'une voix froide en se retournant, plantant ses mains sur ses hanches.

La magicienne esquisse un sourire mauvais qui semble faire son effet sur le paysan qui détourne aussitôt le regard, et semble entamer un profond tête à tête avec le fond de sa chopine. Sylline aimerait bien continuer son petit numéro d'intimidation mais le regard contrarié de Marcellus lui fait abandonner son projet. Elle hausse les épaules et se dirige vers le tavernier, en retrouvant le sourire.

Bonjour Marcellus, arrête tes gros yeux, c'est vrai, il regardait mes fesses... Oh et puis j'ai besoin de me divertir un peu, le Lyssandre vient de partir. Tout juste si j'ai pu voir la fête de loin... Me voilà toute seule désormais... le sourire de Sylline s'efface un instant puis revient subitement.

Ah oui j'oubliais, je t'ai amené des herbes de Lyra. Tu me diras si ça donne le même goût que le Sandhar. En tout cas, ça devrait relever la "Bouquetine de feu", même si je ne suis pas sûr que ça soit bien nécessaire... Il m'arrive d'entendre certains de tes clients jusque dans la forêt!

Sylline porte un regard périphérique sur la salle en disant:

Alors Jade et Remo sont à nouveau en ville, il paraît? Tous les quatre réunis comme autrefois! Hihi... Autrefois... Mmmm... Presque une autre vie, j'ai l'impression...

Bon fais donc ton métier et sers-moi à boire! Mais la Verte s'il te plaît, je veux pouvoir m'exprimer correctement avec Jade et Remo plus tard, hihi!
plaisante Sylline.

Il est rare pour Sylline de rire ainsi avec Marcellus. Même si leur amitié est connue dans le village, Sylline évite de trop fréquenter l'auberge, se contentant de passage occasionnel lorsque la fréquentation est basse. La présence de la 'sorcière' indispose toujours certains et Sylline ne veut pas créer de problème pour Marcellus, encore moins le priver de ses clients.

OOC: JD, si t'es ok, Sylline peut remplacer le druide de ton background, elle est alchimiste et concocte diverses potions
Marcellus
player, 13 posts
Mon 10 Jan 2011
at 20:18
  • msg #5

Re: Prologue

Marcellus aquiesce à Naren qui décampe aussitôt. hum, il est bien brave mais pas fute fute le Naren.. m'enfin, il m'rend service quand même..

L'aubergiste s'impatientait et commençait à se demander s'il ne s'était pas trompé de date quand Sylline entre dans son auberge. A la vue de son numéro, il ne peut s'empêcher une remontrance un peu taquine: "Eh, ma Sylline, ne fais pas fuir la clientèle!"

Il fait le tour de son comptoir et vient la serrer dans ses bras amicalement. "Heureux de te revoir vieille sorcière! Enfin, vieille, façon d'causer, t'as pas pris une ride toi! Encore un de tes tours de magie! Regarde-moi donc, et j'ne rentre plus dans mes braies! T'aurais pas un sort pour m'rendre mon corps de 20ans?? Ah ah ah!"

Il remercie Sylline pour son cadeau. "Ah oui, de l'herbe de Lyra. C'est plutôt rare par ici. Merci." Il pose la gerbe sur son comptoir et sert Sylline une chope de Bouquetine Verte. Il s'en prend une lui-même et lui demande: "Alors, comment vas-tu? Quelles sont les nouvelles?"



HC: on peut varier les plaisirs. Sylline peut aussi apporter des herbes à Marcellus, peut-etre plus exotiques que celles du coin, enseignées par le druide.

Jade
player, 13 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 11 Jan 2011
at 16:30
  • msg #6

Re: Prologue

Jade frappe donc à la porte de l'auberge mais pas de réponse. Elle se recule pour être certaine de ne pas s'être trompée d'endroit puis hausse les épaules.

Non, c'est bien ici...

Derrière la porte, elle entend une élévation de voix qui lui semble familière. Elle s'apprête à refrapper lorsque la porte s'ouvre sur un jeune homme qui est lui-même surpris par la présence d'une religieuse par ici. Elle lui sourit. Il lui sourit aussi et lui laisse le passage. Elle refuse gentillement et lui fait signe de sortir. Ce qu'il fait.

Je vous souhaite bien le bonsoir, ma Soeur.

Merci et à vous aussi jeune homme.

Quel gentil garçon. Et poli avec ça. Ce doit être un commis. Pour une fois que Marcellus choisit quelqu'un de bien et de certainement compétent pour l'aider...

Elle entre, un peu intimidée d'abord parce qu'il s'agit d'une auberge, un lieu qu'elle ne fréquente pas vraiment et aussi parce qu'elle est tout simplement nerveuse de revoir ses compagnons après tant d'années de silence. Quoi leur dire?
Sans bruit, elle balaie la salle du regard et elle aperçoit près du comptoir deux silhouette ressemblant à des personnes venues d'une autre époque, en train de discourir sans la voir. En silence, elle se hasarde à approcher.

Hum... Pardonnez moi...

Les deux personnes se tournent vers elle. Silence. Elle sourit. Elle reconnaît maintenant Sylline et Marcellus. Par contre, les deux autres ont l'air surpris. C'est vrai que la dernière fois qu'elle les avait vus, elle n'était pas encore vraiment entrée dans les ordres.
Elle continue de sourire devant le silence des autres. Elle pose le bâton qu'elle tenait le long du mur le plus proche et écarte un peu les bras.

C'est moi. Il paraît qu'on avait rendez-vous?

Des larmes de joie commencent à apparaître dans son regard.



HC: "il est bien brave mais pas fute fute le Naren". J'vais pêter les dents et ensuite je te pêterai les genoux...
Remo
player, 2 posts
Tue 11 Jan 2011
at 18:41
  • msg #7

Re: Prologue

Avant que Marcellus ou Sylinne arrive à répondre, une douce voix se fait entendre des ombrages sous l'escalier. Une figure svelte enroulée d'une cape et armée d'une arc avance d'un pas gracieux et sans son.

Un boc à la main, Rémolas essuie un peu de broue sur le coté de sa bouche avec le revers de sa main; "Bien sûr que nous avions rendez-vous Nassath (petite soeur en elfique, le nom que l'elfe utilisait en référence à Jade). J'ai même écourté mon séjour pour être ici...j'ai dût y travailler pendant quelques mois, mais me voilà.

Il était temps qu'il partent, j'ai passé l'après-midi dans ta suite matrimoniale à attendre et j'ai soupé sous l'escalier Marcellus...je ne voulais pas te déranger avec tes clients, tu avais l'air bien occupé. Tu enverras le gamin faire le ménage demain..."
discret comme toujours, Rémo semble avoir été présent depuis un certain temps. Dur à dire, car il aime bien embellir ses anecdotes, quoique le fond est toujours véridique. Quoiqu'il en soit, l'elfe n'a pas changé aux yeux des humains. Le temps s'arrête pour ces créatures. Mais il vous regarde tous longuement et comme vous le connaissez bien, vous voyez une grande tristesse dans ses yeux.

Par le Grand arbre, ce qu'ils ont vieillis, le Temps a fait des ravages sur mes amis, je les reconnais à peine. Déjà 30 ans? J'ai l'impression de les avoir quittés hier...que s'est il passé...

Se reprenant rapidement, il enchaîne pour faire diversion; "Excellent cru cet année mon ami...quoique que la sixième pinte est légèrement amère. Je suis bien content de vous revoir tous..." ajoute Rémolas avec son air innocent habituel.

Replaçant son capuchon sur sa tête pour masquer ses trait, il fait discrètement le tour des fenêtres zieutant un peu à l'extérieur. "Belle soirée, hein, l'air est frais...alors, je n'ai pas prit le temps de prendre les dernières nouvelles...enfin, je hummm...ne pouvais pas vraiment...que nous vaut le plaisir de cette invitation après tant de temps?" demande l'elfe continuant son tour discret.

Étrangement, tous les rideaux se retrouvent fermés après son passage.
This message was last edited by the player at 01:49, Wed 12 Jan 2011.
ewr
GM, 32 posts
Wed 12 Jan 2011
at 01:28
  • msg #8

Re: Prologue

 Quelques petites précisions.
 Malgré des années d'absence, Jade ne risque pas de se perdre dans le village ; c'est petit, rien ou presque n'a changé et l'auberge est toujours la seule.
 Si le temps a effectivement été plus clément avec Remolas (alias Rémo) qu'avec ses compagnons, l'elfe n'est plus un gamin non plus, et d'ici seulement une dizaine d'année, le temps aura pris son tribut (voir règle maison sur la longévité)
Sylline
player, 6 posts
Wed 12 Jan 2011
at 17:27
  • msg #9

Re: Prologue

Sylline se tourne vers la femme qui vient de les interpeller, le regard interrogateur. Ce sont finalement les yeux de la nonne qui réveille la mémoire de la magicienne. Le visage de Sylline s'illumine soudainement tandis qu'elle s'exclame:

Jade!!! C'est bien toi!!!

Sylline court dans les bras de Jade et se met à rire de joie, tout en regardant le visage de son amie.

Ça faisait si longtemps! Si longtemps! Laisse-moi te regarder!

Sylline fait un pas en arrière tout en tenant les mains de Jade. Elle regarde la nonne de la tête aux pieds, avec un petit sourire amusé.

C'est donc ça la dernière toilette qu'on s'arrache dans les couvents? Mmm quel dommage j'ai vraiment raté ma vocation, hihi!

Non, je te taquine, ma bonne Jade! C'est juste que je te préférais dans ta jupe en peau. Tu te souviens, celle que tu portais pour le bal donné en notre honneur à notre retour? Ah ce bal...
le sourire de Sylline faiblit un peu à l'évocation de ce fameux bal il y a 30 ans.

Soudain la voix de Rémo fait sursauter Sylline, qui se retourne précipitamment. Elle n'a aucune peine à reconnaître l'elfe et soupire de découragement.

Rémo! Evidemment, pour toi les années ne t'ont guère changé! Et tu as toujours cette sale manie de te glisser dans le dos des gens sans un bruit! rouspète faussement Sylline, en souriant.

Voyant le regard surpris de l'elfe lorsqu'il les dévisage, Sylline prend un air offusqué et réplique:

Bon ça suffit! J'ai encore de beaux restes pour ma part! Evidemment, pour Marcellus, c'est criant et pour... la tête de Sylline commence à se tourner vers Jade mais elle s'arrête un peu gêné et ajoute:

Donc ça suffit Rémo! Toi aussi, tu finiras bien par vieillir un jour!

Sylline suit le ménage de Rémo tandis qu'il tire les rideaux avec surprise et amusement.

Dis, tu es sûr qu'ils t'ont libéré ou n'aurais-tu pas 'anticipé' ta sortie de quelques jours, semaines, voire mois? demande la magicienne avec un petit sourire.

Sylline se tourne vers Marcellus, surpris:

Invitation? Quelle invitation? On ne m'a rien remis! s'exclame Sylline, vexée.

A la tête également surprise de Marcellus, Sylline comprend la situation.

T'as demandé à un des gamins de me porter l'invitation? Je t'ai déjà dit qu'ils avaient tous peur d'aller voir la 'sorcière'! Et les rares qui n'ont pas peur sont punis par leurs parents s'ils viennent me voir... Bande d'ignorants... soupire Sylline.

Alors pourquoi cette invitation, Marcellus? Tu as concocté une nouvelle bière? Tu veux notre avis? demande Sylline, véritablement curieuse malgré sa plaisanterie.
Marcellus
player, 14 posts
Wed 12 Jan 2011
at 20:03
  • msg #10

Re: Prologue

Marcellus a du mal à suivre. La nonne qui se révèle être Jade et le voyageur qui n'est autre autre Remo!

Il allait embrasser Jade quand il réalise qu'elle serait peut-etre gênée, et préfère donc laisser Sylline parler. Il l'accueille néanmoins: "Jade! Ou plutôt devrais-je dire ma Soeur! Heureux de te revoir! Je me demande si tu fais toujours autant de miracles! J'me souviens d'ce coup de massue! Tu m'avais réparé mon os brisé rien qu'en apposant tes mains! Entre, entre donc."

Quand Remo se révèle, Marcellus secoue la tête: "Ah, toi non plus tu n'as pas changé! Sylline a raison, j'espère que tu n'es pas en avance sur tes 'congés', j'veux pas d'histoires ici! Ah, ah ah!" Il s'approche de l'elfe et lui donne l'accolade en veillant à ne pas trop secouer l'elfe à la carrure plus chêtive.

Voyant que tout le monde est là, il lance: "Eh bien, allons-y, suivez-moi tous au salon, on s'ra plus tranquille pour causer!" Et sur ce, il tire un rideau qui dévolie une petite salle carrée très intimiste avec une grosse table ronde en pierre en son centre. Les banquettes sont ornées d'un tissu pourpre et des coussins de couleur vive agrémentent le caractère cossu de la pièce. Plusieurs bouteilles sont disposées dans une encoche dans le mur. Des eaux de vie, du vin et des sirops. Sur la table, des fruits et des pates confites sont présentés dans une assiette.

"Asseyez-vous, asseyez-vous! Lyria, tu viendras nous servir et la salle est à toi! Merci!" conclue-t'il.


Il se tourne vers Sylline et répond: "L'invitation? Bah, le plaisir de vous revoir, tu sais.. Ca fait un moment! Et puis j'appris que Remo était de nouveau dispo, donc je me suis dit qu'on pourrait rincer tout cela et se remémmorer nos vieux exploits!"
Jade
player, 14 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 12 Jan 2011
at 21:12
  • msg #11

Re: Prologue

Jade répond a l'accolade de stolons avec la même vigueur et rit réellement de joie. Elle regarde ses habits lorsque la magicienne évoque sa tenue un peu atypique, même pour une none...

Ah... Sibylle, c'est vraiment une très longue histoire...

Elle se tourne ensuite vers marcellus et constate la gêne de son ami. Pour briser la glace, elle fait elle même un pas et étreint son ami.

Ne t'inquiètes pas. Ne sois pas impressionné non plus. Tu sais je suis toujours la même, même avec cette tenue. Alors s'il te plait, pas de manière! D'accord?

Puis l'elfe fait sensation en apparaissant d'un coup, comme a son habitude. Elle secoue la tête devant la prudence de remo, caractéristique elle aussi...

Décidément, il n'y a pas que l'aspect qui ne change pas chez les elfes! Il faudra que tu viennes me parler, je sens que tu as pas mal de choses à me confesser!...

Elle lui fait un clin d'oeil. Lorsque marcellus les emmène derrière, elle récupère son bâton et passe la dernière, sentant bien qu'il ne s'agit pas d'une réunion de courtoisie...
ewr
GM, 33 posts
Thu 13 Jan 2011
at 10:18
  • msg #12

Re: Prologue

 Lyria rejoint le salon pour servir des breuvages à chacun. Marcellus n'a visiblement pas lésiné sur la qualité des produits qu'il propose à ses amis.

 En regardant la jeune femme, Sylline ne peut s'empêcher d'avoir une pensée émue pour son aînée, qu'elle ne voit plus guère mais qui doit avoir le même âge. Une fois les verres pleins, l'employée de Marcellus quitte le salon pour retourner s'occuper des quelques voyageurs qui occupent l'auberge ce soir, et des trois piliers de comptoir qui partagent ici leur vin quotidien.

 Assis autour de la table, les compagnons sont rassemblés pour la première fois depuis dix ans au moins... la dernière fois que Marcellus avait réussi à rassembler les quatre aventuriers.
Remo
player, 3 posts
Thu 13 Jan 2011
at 17:43
  • msg #13

Re: Prologue

L'elfe regarde la pièce et choisi une place - fier à ses habitudes - près de la fenêtre, doc au mur, avec la porte bien vue. Il prend un verre et quelques fruits, lançant des raisins dans sa bouche habilement;

"Conf...confes...hmmm, non, jamais entendu parlé. C'est surement une nouvelle mode dans les Ordres Pélorites.

Ne vous en faites pas pour mon congé, je suis en ordre. Libéré par le Magistrat et paladin à la retraîte - Grimm lui-même. Mais j'avoue avoir eu un pincement au coeur quand j'ai eu l'invitation. Mais affaires roulaient bien du fond de ma cellule! L'alibi parfait...ah, mais l'appel de l'amitié est plus forte que celle du gain.

Enfin presque..."
ajoute t'il à demi-souffle.

Mais j'ai joué quelques cartes cachés qui ont rendu certains officiels hauts placés très heureux et ils ont vus le Bien qui m'habite et m'ont relaché juste à temps pour arriver ici. J'ai même eu le temps de faire un don à une chapelle du Radiant en chemin ma chère amie. Je vous raconterai tout ça un peu plus tard.

Alors, les années vous ont étés aussi profitables que les miennes j'espère?
Et toi Marcellus, avais-tu un autre motif que de voir mon magnifique visage et ceux de nos compagnons pour cette bien heureuse soirée? Ça n'a pas dû être de tout repos de me retracer..."


OOC: Mon histoire sera en ligne dans les prochains jours.
This message was last edited by the player at 00:53, Fri 14 Jan 2011.
Marcellus
player, 15 posts
Thu 13 Jan 2011
at 18:36
  • msg #14

Re: Prologue

Marcellus apprécie le moment, et trinque avec ses anciens compagnons.
Dieu qu'ils avaient vieillis. Seul Remo de par sa race semblait moins affecté par les rigueurs de l'age. pensait Marcellus un brin mélancolique.

En réponse à la 2e question portant sur les raisons de leur entrevue, Marcellus fait mine de s'offusquer quelque peu et répond à nouveau: "Non vraiment, pas d'occasion particulière mis à part celle qui est de fêter ta liberation, cher Remo.. d'ailleurs je ne crois pas avoir entendu parler des chefs d'accusation de l'époque.. sans doute des broutilles.

Il finit sa Bouquetine et sert ses convives avant de se resservir. Il ajoute: "Mais en fait, l'idée de cette invitation m'est venue quand je suis allé à la remise pour faire du rangement et y ai retrouvé mon armure et mon bouclier.. Vous vous souvenez du bouclier? Celui qu'on avait récupéré sur les ogres! Remo voulait qu'on le revende.. moi, il m'avait plu car très léger. Enfin, bref, j'ai pas pu m'empêcher d'astiquer l'armure et l'bouclier et de les enfiler, d'ailleurs avec mal.." dit-il en pinçant ses poignées d'amour. "J'me disais qu'c'était l'bon vieux temps.. et.. ouais, enfin voilà quoi.." conclut-il avant de boire à nouveau.
Remo
player, 4 posts
Fri 14 Jan 2011
at 01:06
  • msg #15

Re: Prologue

L'elfe fait une moue; "Bien sur des broutilles...la dernière fois. On passera pour les autres fois précédentes, il eu quelques années dans un province du sud qui furent plutôt difficile...les travaux forcés dans les mines de charbon n'aide en rien la santé...enfin...

Mais sinon, vous me connaissez, je ne fais jamais rien qui porte malheur à ceux qui ne le mérite pas..."
et de votre souvenir l'elfe dit vrai. Généralement il choisissait des victimes qui - à ses yeux - l'avait bien cherché. Il avait un sens un peu tordu de la justice et prenait sous son aile ceux qui était les plus démunis, les aidant à sa façon.

Faisant apparaître une pièce d'argent et la faisant rouler sur le dessus de ses doigts, il enchaîne; "Ton vieux bouclier!?! Tu as encore ce truc! L'or que tu aurait pu en tirer t'aurais permit d,acheter de nouveaux matelas aux lits l'étage...quel gaspillage.

Alors, tu semble nostalgique du temps ou tu maniais la lame pour faire autre chose que de trancher des carottes et patates pour le menu du soir, c'est ça? Surement qu'il aurait à faire dans le coin pour t'enlever l'ennui?

Si non, j'aurais peut-être une idée..."
ajoute l'elfe à l'air songeur qui continue de faire dancer la pièce de monnaie à travers ses doigts.
Jade
player, 15 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sat 15 Jan 2011
at 10:01
  • msg #16

Re: Prologue

Jade secoue la tête avec un demi-sourire. Elle soupire.

Par la Parole du Radiant... Remo, je me souviens encore, même si mon esprit n'est plus aussi vif qu'auparavant, que tes "idées" n'ont pas toujours été de bonnes idées justement... Hum. Je pense par exemple à la quête du bracelet d'Ekimov, du bouclier de l'Ours, de la Dague d'Argent, du collier d'Emeraude, de la Sorcière Maudite, du gnome fou...

Elle continue d'énumérer un certain nombre de missions pendant de longues minutes qu'ils avaient rempli dans le passé et qui avaient tourné au désastre ou presque car Remo avait soumis des idées où il manquait certaines précisions...

Reprenant son souffle, Jade finit son discours en relevant un sourcil.

Mais, je t'en prie, dis toujours... Après moi aussi j'aurais peut-être une "idée"... et certainement plus sûre...
Marcellus
player, 16 posts
Sat 15 Jan 2011
at 11:03
  • msg #17

Re: Prologue

Remo:
"Alors, tu semble nostalgique du temps ou tu maniais la lame pour faire autre chose que de trancher des carottes et patates pour le menu du soir, c'est ça? Surement qu'il aurait à faire dans le coin pour t'enlever l'ennui?
Si non, j'aurais peut-être une idée..."


Marcellus semble un peu gêné. Peut-être que l'elfe avait deviné juste. Il répond tête baissée: "Bah.. pour les carottes et les patates, j'ai Naren.. mais, j'dois dire que j'regrette c'temps-là! Dormir à la belle étoile.. explorer les collines.. combattre ces ogres.. l'auberge, c'est.. c'est bien, mais c'est différent.. et l'temps passe vite.. Je sais pas.. Ouais, ça m'dirait bien d'refaire un tour dans les collines.. Tiens! J'pourrais même y retrouver quelques herbes pour mes bières!" conclut-il un peu excité.
Remo
player, 6 posts
Sat 15 Jan 2011
at 12:53
  • msg #18

Re: Prologue

L'elfe feint d'être blessé au plus profond de son âme; "Nassath ça c'était il y a fort longtemps, tu ne peux pas vivre dans le passé comme ça, tu dois laisser aller. Et puis, ça ne devrait pas être si catastrophique que ça....nous sommes tous les quatre ici ce soir après tout! Et depuis j'ai acquis une certaine sagesse...oui, oui...une certaine sagesse..."

L'elfe sort un récipiend métalique rigide et long, le même qu'il avait la dernière fois que vous l'avez vu. Vous savez qu'à l'intérieur se cache ses plus précieux trésors...ses cartes. Du plus loin que vous vous souvenez, Rémolas avait toujours une carte lorsque l'on discutait d'un lieu.

C'était l'un de ses gagne-pain légal. Il arrivait d'en faire pour des passants, et elles étaient reconnues pour fort précises. Il en avait sur des parchemins, du vélin, des peaux d'animaux, même des feuilles d'arbres! Bref, tout ce qui lui passait sur la main. Par contre, il avait une façon de faire ses notes et légendes bien à lui...ses cartes personelles étaient difficiles à décoder...d'où la difficulté parfois pour vous de comprendre les chemins qu'ils voulaient vous faire utiliser...

Il sort un menu du Restaurant de Marcellus (du temps où il appartenait encore au paternel), le déroule et le retourne face sur la table. à l'arri`re se retrouve les gribouillis habituels de l'elfe. Il enchaîne dans une série d'explication à comment se rendre à un certain endroit (ooc: libre au dm de les fournir;-);

"...de l'autre coté du ruisseau et voilà! Les Ruines. Il y a bien longtemps j'y ai caché un coffre que je devais ramener à un client. Il s'est avéré que ce dernier n'était finalement pas digne de le recevoir...quel truand! Enfin, il est mort aujourd'hui ainsi que la plupart de ses contacts. Il serait dommage de le laisser là pour d'autres aventuriers.

J'ai par le passé tenté de le retourver, mais l'endroit était maintenant prit pour repaire par des croisements entre Gobelins et Ours...des Gobelours. Seul, ce n'était pas une bonne idée, mais à quatre...une vrai balade dans le parc! J'ai même un carte des Ruines....je suis certain qu'ils n'ont pas trop modifié l'endroit, ils ne sont pas reconnus pour leur talents d'architectes! Et impossible pour eux d'être tombé sur le butin...ils sont beaucoup trop gros et musclés pour pouvoir entrer dans le tunnel...je crois...ça ne devrait pas...enfin, c'est très peu probable..."

Marcellus
player, 17 posts
Sat 15 Jan 2011
at 13:22
  • msg #19

Re: Prologue

"Ooohh!.." réagit Marcellus quand il voit le vieux menu de son paternel. Puis quand Remo finit sa description, il tape de son gros poingt sur la table en rigolant. Si celle-ci avait été en bois, elle aurait sans doute craqué voire renversé.

Il dit: "Ah ah ah! Remo! Toujours le même!! Tes plans foireux comme on les aime! Ah ah ah!"

Puis tout d'un coup plus sérieux: "Des globlours t'as dit?? Hum, c'est du costaud ça!.. Hummm.. "

Il hésite un moment, puis se baissant un peu et d'une voix plus feutrée il demande: Et tes ruines, elles sont à combien d'ici??
Jade
player, 16 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sun 16 Jan 2011
at 18:22
  • msg #20

Re: Prologue

Jade sourit doucement à la proposition de Remo.

Ecoutes. Tu sais pourquoi j'ai quitté cette vie d'aventure... Et ce que tu proposes y ressemble étrangement. Ceci dit, je n'ai plus 20 ans et j'ai certes mûri.

Elle montre ses nombreuses rides en faisant la moue.

Et puis je trouve ça un peu brutal! Nous ne nous sommes pas vu depuis quoi? 20 ans? 30 ans? Je ne sais même pas ce que vous avez fait depuis tout ce temps! C'est pour ça que nous sommes là quand même? Non? Pas que pour parler du bon vieux temps ou pour se dire qu'il faut qu'on y retourne. On n'a jamais réussi à le faire avant alors maintenant que nous sommes presque des vieillards... Et, à bien y penser, nous avons fait plus de choses en dehors de l'aventure et j'ai envie de tout savoir! Déformation "professionnelle" j'imagine...

Elle hausse les épaules.

Tiens, Marcellus, qu'à tu fais pendant tout ce temps? A part tenir ton auberge bien entendu... Il y a certainement plein de choses que tu as accomplies sans que ce soit digne d'être forcément noté sur les livres d'histoire du Royaume.
ewr
GM, 35 posts
Mon 17 Jan 2011
at 17:23
  • msg #21

Re: Prologue

Jade:
"Hum. Je pense par exemple à la quête du bracelet d'Ekimov, du bouclier de l'Ours, de la Dague d'Argent, du collier d'Emeraude, de la Sorcière Maudite, du gnome fou...

Elle continue d'énumérer un certain nombre de missions pendant de longues minutes qu'ils avaient rempli dans le passé et qui avaient tourné au désastre ou presque car Remo avait soumis des idées où il manquait certaines précisions...


 ooc : il va sans dire que Rémo a eu des idées pas forcément très sages dans ses jeunes années (comme tout roublard qui se respecte) ; mais il est peu probable que la fine équipe ait autant de quêtes au compteur...
Remo
player, 7 posts
Mon 17 Jan 2011
at 17:55
  • msg #22

Re: Prologue

L'elfe se rapproche du Marcellus pour bien lui indiquer le chemin; "Foireux? Mais pas du tout, je ne veux pas vous faire passer vos retraîtes avec une jambe cassée! On va voir ce qui se passe, vous restez bien sage, je vais y jeter un coup d'oeil et si c'est tranquille, on va récupérer le coffret et on partage les profits pour se payer une bonne bière au village le plus proche.

Si c'est trop dangereux, et bien on va au village quand même et je paie la tournée. Vous voyez...aucun problème...ça sera une petite marche de santé. Tu vois, c'est deux jours jusqu'à la préfecture, un autre deux jours à travers la campagne, une dernière à travers le bois et puis nous y voilà. Je pense..."

Et puis à ce point, Jade intervient. Rémolas semble plutôt mal à l'aise -...oh, oh...j'ai Marcellus, mais notre Pélorite préférée n'est pas accrochée...allons pour la diversion et travaillons tout celà plus tard... - mais se reprend rapidement, se levant debout et faisant une courbette pour la prêtresse; "C'était juste une idée...question de passer le temps, on jase de tout et de rien, il n'y avait aucune malice. Mais c'est pas grave, on va changer de sujet si ça te picotte à se point. Quoique ça serait une excellente manière d'amener la parole du Radiant à des contrées où les habitants n'ont pas le plaisir d'avoir une Initiée de tes talents de disponible Nassath. J'aurais crû que tu sauterais à l'opportunité?

Mais c'est pas grave, parlons de autre chose..."
sourit l'elfe. Étrangement alors qu'il parlait, la carte à disparue de la table, surement engloutie pendant ses mimiques.

Rémolas se rassoit et enchaîne dans ses diverses aventures (ooc: voir mon backround); "...et je me suis même instruit pendant ces années. Au Collège des Muses, j'ai apprit la prose, le théatre, des techniques de diplomacie, le maniement de différents instruments musicaux...même que je m'en tire plutôt bien tou en voulant demeurer modeste. Ces lessons m'on donné une sagesse que je n'avait pas avant je crois, une paix intérieure si l'on veux...Et vous?"
Marcellus
player, 18 posts
Mon 17 Jan 2011
at 18:59
  • msg #23

Re: Prologue

Quatre jours? Ca peut s'faire.. l'auberge survivra bien quatre jours.. pense Marcellus.

Jade:
Tiens, Marcellus, qu'à tu fais pendant tout ce temps? A part tenir ton auberge bien entendu... Il y a certainement plein de choses que tu as accomplies sans que ce soit digne d'être forcément noté sur les livres d'histoire du Royaume.


A sa question, Marcellus répond: "Bah, pas grand chose à part tenir mon auberge.. crois-moi ça occupe!.. Vos pélerins d'ailleurs, c'est une bonne clientèle, mais ils arrivent toujours en masse pour les célébrations du Solstice. Du coup je ne ferme pas l'oeil pendant deux semaines.. Pareil tous les ans.."

Il sourit quand Remo parle de sa "sagesse" puis ressert tout le monde. Il remarque que Sylline est bien silencieuse mais il n'intervient pas.
Sylline
player, 7 posts
Tue 18 Jan 2011
at 13:27
  • msg #24

Re: Prologue

Sylline sourit aux propositions de Remo et semble se prendre au jeu, prêtant une oreille attentive au 'plan' de l'elfe.

Non décidemment, rien n'a vraiment changé avec lui...

Mais lorsque Jade coupe court à ces discussions 'stratégiques', la magicienne se renfrogne et répond à la nonne sur un ton amère:

Tu veux vraiment savoir ce qu'on a fait pendant ces dernières années, Jade?

Pour ma part, j'ai élevé mes marmots qui m'ont abandonné dès qu'ils ont été en âge de se marier... Oh je ne les blâme même pas, c'est sans doute ce que j'aurais dû faire moi-même à leur âge...

Je ne les blâme pas mais j'ai quand même le droit d'être rancunière, non? Après tout ce que j'ai fait pour eux!
J'ai dû vendre mes services de magicienne aux fermiers, sort de force, lévitation, etc. Tout ça pour que ces abrutis continuent à me traiter comme une pestiférée et que leurs moutards me jettent des pierres quand j'avais le dos tourné! Bande d'incultes, d'ânes batés (crie Sylline en direction des clients dans la salle voisine)!!!
J'ai concocté et vendu des potions "d'amour" pour les gamines du village, pour ensuite les aider à se débarasser des 'surprises' lorsque que les potions étaient 'trop' efficaces...
J'ai essayé de mettre le grappin sur presque tous les mâles susceptibles de m'aider à supporter ma famille, tout ça pour les voir tous décamper une fois leur 'affaire' terminée...
Et tout ça, tout ça pour nourrir des gamins qui m'ont abandonné!


Sylline soupire et arrête son sinistre monologue. Elle regarde ses compagnons qui semblent surpris et un peu choqué par les paroles de leur amie. Sylline se force à sourire, comme pour minimiser le tout.

En tout cas, je suis partante pour ton aventure, Remo! Je pense que changer d'air me ferait le plus grand bien!
This message was last edited by the player at 13:33, Tue 18 Jan 2011.
Jade
player, 17 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 18 Jan 2011
at 21:21
  • msg #25

Re: Prologue

Jade semble vraiment peinée par le récit de sa comparse. Elle lui fait un réel sourire de compassion et lui pose une main sur le genou de sylline.
Je suis sincèrement navrée, sylline. Je ne voulais pas raviver de mauvaises choses. Je suis certainement celle qui ai eu le moins de suivi sur vos vies respectives. Mon Devoir m'a pris beaucoup de temps et je ne vous ai pas prévenu mais cela fait une dizaine d'annees que je parcourrais le royaume avec un groupe de missionnaires pour apporter la Lumière partout ou elle manquait. J'ai découvert beaucoup de choses et j'avais également une quête personnelle... Tu vas peut être me répondre vertement mais tu sais, le Radiant a un but pour chacun de nous. Le plus difficile est de trouver lequel. Et chaque épreuve permet de se découvrir soi-même. Tu as beaucoup de colère en toi. Et je comprends. Mais tu sais, tu parles de ta mère. Quoiqu'elle ai pu être ou faire, on en a qu'une. J'aurais bien voulu connaitre la mienne. 

Elle retire sa main. Elle regarde chacun des compagnons et soupire.

Je vous regarde les uns après les autres. Et je vois bien que vous avez tous un sentiment d'inachevé en vous. J'ai ressenti ça aussi. J'ai trouvé ma voie et j'ai trouvé la paix au cours de ce voyage. J'en reviens il y a à peine quelques heures!... Mais je vois bien que je suis une privilégiée. Pelor doit veiller sur moi. Mais contrairement à moi, la vie vous a plus contraint à suivre un chemin que vous n'avez pas choisi... Je crois savoir ce que je dois faire. Je vais vous accompagner. Je dois vous aider à vous retrouver dans ce voyage.

Elle sourit.

Mais j'ai une autre proposition que celle de notre cher Remo...
ewr
GM, 36 posts
Wed 19 Jan 2011
at 23:25
  • msg #26

Re: Prologue



 La soirée se poursuit agréablement, la nourriture est à la hauteur de la réputation de bon vivant de Marcellus, et la bière ne manque pas. Les quatre amis échangent quelques souvenirs de leurs aventures passées, mais parlent surtout des trente qui leur ont fait vivre des vies différentes.

 Puisque Marcellus est nostalgique du temps de l'aventure et le fait savoir,
 Puisque Sylline convient qu'il lui ferait le plus grand bien de sortir un peu du village,
 Puisque Rémo ne tourne jamais le dos au frisson des péripéties,
 Puisque Jade pense devoir faire profiter les autres de sa sagesse acquise au fil des ans...
 Décision est prise de repartir en vadrouille, enfin !

 Jade semble bien mystérieuse au sujet d'une certaine proposition, tandis que Rémo vante les mérites d'un trésor qu'il aurait abandonné dans des ruines il y a presque dix ans de ça...

 Bien sûr, partir à l'aventure lorsqu'on a cinquante ans ne se fait pas sans contraintes logistiques, comme lorsqu'on en avait vingt...
This message was last edited by the GM at 10:03, Thu 20 Jan 2011.
Jade
player, 18 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 20 Jan 2011
at 09:50
  • msg #27

Re: Prologue

HC: A force de vous tendre des perches, y'a une bambouseraie autour de nous...

Voyant la situation avancé vers une aventure périlleuse, Jade décide de soumettre son idée puisque tout le monde semble vouloir faire la crise de la cinquantaine...
Elle s'installe sur son siège.

Ecoutez. Voici ce que j'ai à vous proposer. Partir à l'aventure d'accord. Mais pourquoi ne pas nous rendre aussi utile pour la communauté par la même occasion? Je m'explique. Vous voyez la statue de Pelor dans le temple du village? Et bien elle devait tenir quelque chose de valeur dans sa main main personne ne sait quoi... sauf moi! A force d'étudier les archives de la paroisse, j'ai trouvé deux documents intéressants à ce sujet. Le premier est un almanach daté d'il y a quatre siècles qui fait référence à l'arrivé au village de la statue, et la décrit comme "tenant à la main son instrument de Justice". Le deuxième est un récit à peine moins ancien, évoquant un certain chef nomade du nom de Yesügei qui aurait partiellement pillé le village à l'époque. Pas plus avancé vous allez me dire mais plus récemment, on m'a confié une note archéologique rédigée dans un dialecte gnome, qui décrit les formes de sépultures chez les peuples nomades... Et c'est là que je me suis rappelé ce texte d'aventure rédigé par un barde qui décrit quelques constructions curieuses qu'il lui a été donné de rencontrer dans la région. L'une de ces structures pourrait être une tombe de chef nomade... et les dates semblent correspondre... ainsi que la localisation...

Jade laisse planer quelques secondes dans l'assemblée, mystérieuse puis reprend plus bas en s'approchant des autres.

Voilà ce que je pense: il se pourrait que la tombe du pillard Yesügei ne se trouve qu'à trois jours de marche du village, dans une vallée isolée. Et si cette information est confirmée, il y a fort à parier que l'instrument de Justice de Pélor se trouve toujours dans cette tombe. Ce serait donc joindre l'utile à l'agréable que de pouvoir repartir à l'aventure tout en rendant service à la paroisse! Vous ne trouvez pas? Et puis c'est moins tordu que le énième plan de Rémo ne t'en déplaise mon ami.






 D'après les conclusions de Jade,
This message was last edited by the player at 10:02, Thu 20 Jan 2011.
Remo
player, 8 posts
Thu 20 Jan 2011
at 17:40
  • msg #28

Re: Prologue

OOC: Une bambouseraie?

L’elfe regarde Marcellus durant la tirade de Sybille avec un air de...<<c’est un peu trop d’informations pour moi>>...et feint d’admirer un tableau d’une nature morte accrochée au mur le temps qu’elle termine.

Lorsque la magicienne reprend son calme, il laisse aller la prêtresse; “Comment, je n’ai pas choisi mon chemin? J’ai certainement choisi mon chemin...je savais bien que certaines actions que j’ai faites comportaient des risques...et je les ai acceptés. Parfois pour le bien d’autrui...et parfois pour mon propre compte. Mais j’ai toujours choisi Nasseth. Ne t’inquiète pas tant pour moi. Que j’aurais aimé voir les lieux de tes pélérinages...quelles belles routes tu as dûe fouler!

La tombe d’un chef de pillard nomades à trois jours d’ici dans une vallée tu dis...”
et avec ces mots, Rémolas se met furieusement à fouiller dans son attirail à la recherche d’une carte qu’il aurait tracé ou trouvé au fil des ans.  Alors qu’il se plonge dans divers parchemins il continue; “Son intrument de Justice tu dis...j’en ai vu plusieurs instruments de Justice au fil des ans...

Au fait j’y pense...peut-être qu’il est dans mon coffre que j’ai caché, il faudrait aller voir pour s’en assurer...”
ajoute t’il avec un clin d’oeil taquin vers la prêtresse.

Se rassoyant après ses recherches, il prend une gorgée de vin; “Tordu? Tu as le tordu facile chère amie...moi au moin c’est du solide mon histoire. C’est moi qui a mit le trésor à cet endroit de mes deux propres mains! Avec ton plan, on suit les instructions venant de trois sources différentes qui n’ont aucun lien ensemble et qui datent du temps ou mon grand-père était qu’un poupon...assumant qu’il a déjà été un poupon, j’ai toujours cru qu’il était né vieux...enfin, je m’éloigne.

Ceci étant dis, je suis bien ouvert à la proposition de Soeur Jade. D’abord par ouverture d’esprit, mais aussi car je ne connais pas tellement cet endroit, j’aimerais bien l’explorer. Et aussi, je n’ai jamais fait face à des accusations de pillage de tombe, alors ce serait nouveau pour moi...quoique qu’avec des nomades, les accusations – et le procès, si ils daignent même en faire un – risques dêtre assez brefs, voir même tranchant et plutôt sanglant...hmmm...bahhh, on s’arrangera sur place.

Mais par la suite, j’irai voir ce qui en revient de mon coffret.

Marcellus, Sybille...à vous le choix. Pour ma part les deux options sont viables.”

Marcellus
player, 19 posts
Thu 20 Jan 2011
at 19:47
  • msg #29

Re: Prologue

Marcellus hoche la tête, compatissant au récit de Sylline, tout en resservant à boire et à dévoiler les plats présentés sous de grands couvercles de cuivre. Il s'arrête quand elle parle de potion d'amour pour mieux l'écouter. Potion d'amour? hum si j'avais su..

Il hoche également la tête au discours de Jade mais cette fois de manière plus naturelle. l'instrument de Justice? hum, pourquoi pas? pense-t'il tout en se satisfaisant que la conversation s'oriente désormais vers le choix d'une aventure plutôt que de savoir si on devait encore y prétendre à leur age avancé.

Laissant finir Remo, il dit: "A la bonne heure! Nos destins vont de nouveau se retrouver liés pour quelques jours de plus! Je suis des vôtres! Quant au choix de destination, ma foi, je proposerais de commencer avec la quête de Jade qui semble effectivement avoir un objectif un peu plus.. euh.. communautaire, et de voir par la suite si l'on peut aider Remo dans la sienne.."

Il conclut: "Mais Jade, ce symbole de Justice, il doit être protégé par quelque chose non? Remo a décrit les dangers de sa quête, saurais tu nous en dire plus sur ceux de la tienne, que tout le monde prenne sa décision en connaissance de cause..?"
ewr
GM, 37 posts
Fri 21 Jan 2011
at 00:51
  • msg #30

Re: Prologue



 La direction de la vallée décrite par Jade approcherait les aventuriers de la préfecture, et par la même, de l'hypothétique trésor de Rémo. Chacun a déjà entendu parlé de cette vallée ; on prétend qu'elle est séparée des chemins par une forêt hantée, et que des monstres y habitent...

 ooc : une bambouseraie... je ne sais pas si c'est très français, mais ce doit être l'équivalent d'une chênaie, une hêtraie ou une pineraie... sans doute quelque chose que Jade a appris dans ses voyages, loin au sud...
Jade
player, 19 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sun 23 Jan 2011
at 13:04
  • msg #31

Re: Prologue

Jade hoche la tête négativement.

A part les rumeurs et les légendes "urbaines" je n'ai rien lu de particulier sur les dangers qui pourraient nous menacer en allant chercher cet instrument. Ce n'est après tout qu'une tombe de nomades. Aucune raison qu'ils aient mis de quelconques pièges compliqués dans les parages. Je ne vous aurais pas proposé si j'avais connaissance d'un danger. Vous connaissez mon aversion pour la violence. Mais je n'ai pas la connaissance universelle, seul notre bien aimé Pelor l'a.

Hc: bande d'inculte. Oui une bambouseraie c'est bien français! La bambouseraie d'anduze dans le sud de la France ça ne dit rien à personne?? Bon pour les quebecquois, je ne dis pas mais pour les frenchies ça la fout mal! Pfff
ewr
GM, 38 posts
Sun 23 Jan 2011
at 21:50
  • msg #32

Re: Prologue

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/bambouseraie  ...et c'est pas parce qu'une bande d'anduze a gribouillé quelque chose sur le porche de leur parc à bambou que ça en devient un mot pour autant.

 ( cela dit je salue l'initiative et j'apprécie l'art du néologisme)
Sylline
player, 8 posts
Mon 24 Jan 2011
at 17:21
  • msg #33

Re: Prologue

Sylline fait une moue dubitative, voire surprise en écoutant la proposition de Jade.

Une tombe... Mmm je ne suis pas superstitieuse mais je préfère généralement laisser les morts dormir en paix... Tu es sûre qu'on ne violerait pas un de vos nombreux principes en entrant dans la tombe? Évidemment c'est pour la bonne cause mais quand même... Elle n'est pas hantée au moins ta tombe?

L'attention de la magicienne est un instant attirée par une conversation à haute voix se déroulant quelques mètres devant une des fenêtres. Il y est question de manque de pluie, de mauvaise récolte et évidemment du mauvais oeil à la cause de tout cela... Sylline secoue la tête en soupirant et regarde à nouveau Jade, l'air résigné mais décidé.

Finalement, je crois que je préfère encore être maudite par une ancienne malédiction barbare que de rester ici à supporter un jour de plus ces ignorants de villageois... Va pour ta tombe, Jade! Et on s'arrêtera au retour pour ton trésor, Remo! conclut Sylline avec entrain.

Sylline commence à se faire une liste mentale des choses à emporter avec elle et surtout des choses qu'elle devra cacher en son absence de crainte que les villageois ne viennent détruire sa cabane.

Marcellus, je pourrais laisser quelques petites choses dans ta remise, jusqu'à notre retour? Rien de très encombrant... dit Sylline en souriant, sachant pertinemment bien que ses petites choses rempliront facilement la remise de l'aubergiste.

Bon, Remo, tu t'occupes des cartes évidemment! Marcellus, tu t'occupes de l'approvisionnement et Jade et moi, on essaie de se renseigner davantage sur ce qui peut nous attendre là-bas. D'accord?

OOC: tchop, tchop, on bouge :)

Sylline et Jade peuvent essayer de consulter quelques vieux grimoires sur la tombe ou la région, sinon elles boiront des tisanes en attendant que Marcellus ait fini de préparer tout le matos :)
This message was last edited by the player at 17:22, Mon 24 Jan 2011.
Remo
player, 9 posts
Mon 24 Jan 2011
at 18:02
  • msg #34

Re: Prologue

L'elfe porte son verre bien haut; "Alors c'est décidé...allons voir où en est l'instrument de la Justice et ramenons le à bon port...je ne croyais jamais à avoir à dire cela.

Et à part les provisions et les renseignements, apportez...une faux pour faire les foins..."


Voyant l'air incomprit que ses amis lui porte, Rémolas enchaîne; "Si ça fait 400 ans que cette tombe est là et que c'est dans une vallée que personne de nous ne connait, c'est à peu près certain que la végétation l'a cachée depuis le temps. Sans Rodeur pour ouvrir le chemin, j'ai l'impression qu'on peut chercher ce truc pendant quelques jours avant de tomber dessus. Je doute que les nomades ont laissés des écritaux pour indiquer le chemin...ça va prendre des points de repères quelconques sinon on va devoir retourner tout les buissons qu'on verra pour trouver l'entrée.

Et d'après ce que je sais, Gobelins et Gnolls se trouvent dans ces parages, alors apporter votre attirail de guerre au cas ou ma diplomacie ne fonctionne pas..."


OOC: Existe t'il une vieille famille ou peut-être même d'autres elfes qui auraient été ici durant la période décrite dans les documents? On pourrait peut-être les consulter pour voir si ils auraient un détail pertinent?
Jade
player, 22 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 24 Jan 2011
at 21:45
  • msg #35

Re: Prologue

Jade sourit de contentement. Elle se lève et s'approche de Remo qui a prit un air contrit devant la tournure des événements.
Allons allons, tu vas t'en sortir tu verras...
elle lui fait un clin d'oeil puis acquiesce a la proposition de sylline.
Oui allons cheercher quelques détails même si je ne crois pas en un quelconque danger. Après tout, cet endroit est isolé des activités humaines, donc beaucoup plus sûr

Hc: avant de partir en quête de renseignements, Jade n'aurait pas déjà des trucs en tête vu tout ce qu'elle a déjà compulsé?...
ewr
GM, 42 posts
Tue 25 Jan 2011
at 01:34
  • msg #36

Re: Prologue

 La découverte de Jade est assez récente, même si la partie concernant la statue de Pélor lui est connue depuis longtemps. Le document qui pourrait lui apporter plus d'informations n'est en sa position que depuis peu de temps et de plus sa lecture nécessite un effort de traduction. Ce qu'elle sait pour l'instant, c'est que dans la vallée de Siers -puisque c'est son nom- se trouve une structure de pierre, décrite par le barde Valence le Hardi. Celle-ci correspond à la description faite des sépultures de chefs nomades, dans son traité d'archéologie.

 Le nom de Yesugeï n'est pas étranger aux oreilles des quatre compagnons ; sans doute une vieille leçon d'histoire de l'abbé Richevaux... know history plz

 D'après les connaissances de Rémo dans la région, la vallée de Siers est connue pour être habitée par quelques tribus de gnolls et de gobelins, qui en général ne sortent guère de leurs bois. La végétation de cette vallée est ancienne et foisonnante, mais pas luxuriante comme une jungle. La progression dans la forêt devrait être aisée, même si la sépulture elle-même pourrait être en partie envahie par les herbes folles et les broussailles.

 Au moins les trois quarts des habitants du village peuvent se vanter d'y vivre depuis dix générations ou plus. Il est fort probable que certaines familles aient connu la période où les pillards sillonnaient la région sans peur de l'Empire. Mais ce savoir s'est-il transmis jusqu'aux générations présentes ? Sami Petit, le doyen du village pourrait vous renseigner à ce sujet, ou l'abbé Richevaux qui est dépositaire des archives de la paroisse. Rémolas et sa famille sont les seuls elfes de la communauté, et leur arrivée au village remonte à un peu plus d'un siècle.

 Sylline dispose des vieux grimoires de sa mère, dans lesquels on trouve peut-être quelque renseignement intéressant sur la vallée de Siers ou les pillards des siècles passés. Difficile de savoir si la tombe est hantée, mais il y a fort à parier que sa visite ne sera pas un parcours de santé...
Jade
player, 23 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 25 Jan 2011
at 14:47
  • msg #37

Re: Prologue

15:44, Today: Jade rolled 13 using 1d20+3. know history.

JAde réfléchit et dévoile tout ce qu'elle sait au sujet de cette tombe. Elle écoute attentivement les indications de Remo quand à la faune et la flore du lieu à explorer. Une barre soucieuse commence à se voir sur le front de Jade.

Hum... Je crois que je me suis peut être un peu avancée... ça peut être un peu plus tendu que prévu... Vous voulez que j'aille demander à l'Abbé s'il en sait un peu plus? De toute façon, vu que je ne l'ai pas vu depuis des années, il faut que je le retrouve pour faire un rapport précis de mes activités, j'en profiterai à ce moment.
Sylline
player, 11 posts
Tue 25 Jan 2011
at 17:13
  • msg #38

Re: Prologue

Sylline hoche la tête et se lève à son tour.

Je vais fouiller dans les grimoires de ma mère. J'en profiterai pour faire le ménage dans la cabane et ramener mes petites affaires ici, Marcellus.
Remo
player, 13 posts
Tue 25 Jan 2011
at 17:49
  • msg #39

Re: Prologue

L'elfe roule les yeux aux mots réconfortants de la prêtresse; "Si je me décourageais aussi rapidement, je n'aurais pas fait une aussi belle carrière...non, à bien y penser, ce sera une très belle balade...oui bien belle...

Occupez vous de trouver les vivres et de voir avec votre Abbé. Je vais passer chez le doyen et dire un petit bonjour à mes parents. Peut-être que ma mère pourra me renseigner un peu?

On se revoir demain en journée.

Bonne nuit Nasseth."


Sans plus l'elfe se glisse dehors et disparait de vue rapidement, se glissant parmi les ombres.
ewr
GM, 43 posts
Wed 26 Jan 2011
at 11:15
  • msg #40

Re: Prologue


 La soirée se termine autour de quelques verres de liqueur, et chacun rejoint son logis. La plupart des villageois ont déjà quitté l'auberge, et les employés de Marcellus rangent et nettoient les restes de la soirée. Rendez-vous est pris pour le lendemain en début de soirée, afin de laisser à chacun le temps de prendre ses dispositions et préparer son bardas. La logistique est confiée à Marcellus, que l'expérience d'aubergiste prédispose à faire ce genre d'arrangements.
Remo
player, 14 posts
Thu 27 Jan 2011
at 18:32
  • msg #41

Re: Prologue

Le lendemain, Marcellus envoit Naren chez lui, sa journée de travail étant terminée. Lorsque le jeune homme sort de la cuisine à nouveau - un boc de bière à la main et la bouche pleine – Marcellus est sur le point de lui coller un pied au postérieur pour son arrogance, mais se retien quand il remarque ses oreilles pointues et une grâce qui ne lui est pas habituelle.

Rémolas prend une gorgée, dépose le verre puis détache ses cheveux et remettant ses habits habituels; “Baah...si tu m’avais donné quelques minutes de plus, tu n’aurais rien remarqué! Je manque de pratique...généralement, j’imite les goêliers pour me promener en paix dans les cellules...et la ville par la suite...

Ah! Voilà les autres...”


OOC: Disguise, 10;-)

OOC: Assumant que tous/toutes sont présent;

“Alors j’ai pas grand chose de mon coté. Mes parents, n’avaient pas grand chose à me dire. Le vieux Sami m’a relaté quelques histoires, mais rien de très concret. Lui ses souvient d’histoires de pillards barbares à cheval. Apparemment que leur terrible chef – Esuke...c’est surement le même – reviendrait quatre siècles après sa mort pour piller et ravager les terres impériales qu’il avait épargnée de son vivant.

De ce qu’il se souvient étant môme, celle-là était la plus frappante car les anciens du villages dans le temps se souvenaient eux que les barbares avaient épargné le village.

Tu es certaine que ton barbare serait parti avec ton instrument de Justice Nasseth? Peut-être que les gens à l’époque lui on donné en échange de sa clémence...un tribut en quelque sorte?

Sinon, pas grand chose sur la vallée et la route pour s’y rendre. Des histoires de brigands et autres trucs et bestioles sauvagines comme j’avais dit. Apparemment qu’il y aurait déjà eu un espèce d’atelier de cristal ou de verre soufflé tenu par des farfadets ou elfes, c’était pas trop clair à son souvenir.

Et vous?”

Marcellus
player, 20 posts
Thu 27 Jan 2011
at 20:30
  • msg #42

Re: Prologue

Marcellus s'occupe de ses hotes et offre le logis a ceux qui en ont besoin.

Il s'occupe de toutes les victuailles et d'apres les indications de Jade, revoit deja les etapes gastronomiques de leur voyage - ses connaissances des aubereges de la region les ;ettront a l'abri d'un mauvais diner ou d'un mal de tete suite a une piquette de bas etage.

Il recupere son ancien materiel et passe la nuit a remplacer les fixations de cuir usees et a graisser toutes les parties metalliques.

Le lendemain matin, les ordres sont donnes pour que des victuailles soient preparees et son ane soit apprete. Il fait charger tout son equipement et les rations dessus, se contentant de serrer sa ceinture pour fierement porter son epee longue a sa gauche.

A Remo il se contente de dire:"Bah, non, je ne connais pas trop. Je preferais la foret et les collines. Mais j'n'ai jamais rien entendu de serieux de la part de mes clients.."

Il fait ses dernieres recommendations a ses employes et notamment a Naren qui avait le plus de potentiel a faire de travers ce qui lui avait ete demande.
ewr
GM, 45 posts
Tue 1 Feb 2011
at 00:49
  • msg #43

Re: Prologue

 Le lendemain de la soirée est consacré aux préparatifs et recherches des quatre compagnons. Ils se retrouvent donc en fin d'après-midi à l'auberge de Marcellus pour y partager leurs trouvailles et évoquer le voyage, l'itinéraire et les étapes nécessaires.

 L'on passe à nouveau la soirée chez l'aubergiste, mais cette-fois la sobriété est de mise. Une longue marche attends les aventuriers quinquagénaires le lendemain. Cette soirée est l'occasion de régler les détails de l'organisation de leur aventure à venir. La nuit est encore jeune lorsque chacun rentre chez soi pour une bonne nuit de sommeil.

 Les esprits sont fébriles et les nerfs un peu tendus durant la nuit, et chacun a finalement bien du mal à trouver le sommeil. Tant et si bien qu'à l'aube, la compagnie des quatre est déjà sur le pied de guerre, prête à s'attaquer à la route. Une bonne journée de marche devrait les emmener, s'ils ne traînent pas, jusqu'à l'auberge des trois perdrix, dont Marcellus connait fort bien le tenancier ; la première nuit sera confortable.

 Une belle journée de marche que les aventuriers peuvent encore consacrer à affiner leurs stratégies futures...

  ooc : tout le monde est prêt ? feuilles à jour, description uploadée, liste de sorts, inventaire etc. ? on va passer aux choses sérieuses, hein...
This message was last edited by the GM at 15:50, Wed 02 Feb 2011.
Sylline
player, 12 posts
Tue 1 Feb 2011
at 17:37
  • msg #44

Re: Prologue

OOC: post ce soir
Marcellus
player, 21 posts
Tue 1 Feb 2011
at 21:05
  • msg #45

Re: Prologue

Marcellus s'est levé tôt pour harnacher sa mule et y placer leurs victuailles et son équipement. Se faisant il pense: "Ruppo va faire une tête quand il va me voir débarquer comme ça! Il va bien s'foutre de moi! Bah, son auberge vaut l'détour!"

Il offre un petit déjeuner à base de flageollet et lardons, émet une ou deux flattulences pour la mesure et fait comprendre à ses amis qu'il est temps de "mettre le pied à l'étrier".

"Ah, j'crois qu'on est tous fin prêts!! A nous les grands espaces!!" lance-t'il devant son auberge, tenant la bride de sa mule dans sa grosse main.
This message was last edited by the player at 21:07, Tue 01 Feb 2011.
Remo
player, 15 posts
Wed 2 Feb 2011
at 17:53
  • msg #46

Re: Prologue

Rémolas est prêt lorsque la compagnie l'est. Sa fidèle monture - un étalon noir du nom de Fugue - est chargée de l'équipement habituel de l'elfe et semble content de voir son maître.

OOC: Prêt quand vous l'êtes ;-)
Jade
player, 25 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 3 Feb 2011
at 11:19
  • msg #47

Re: Prologue

Jade arrive en dernier un peu fatiguée. Elle est équipée comme la veille si ce n'est un sac à dos en plus et une arbalète en bandouillière. Elle fait un signe de la main à ses compagnons.

Bonjour les amis! Désolée pour mon évidente lassitude mais je n'ai beaucoup dormi! Entre la fatigue de mon retour de pelerinage, l'excitation de repartir avec vous et surtout le rapport à faire des ces années d'exil auprès de l'Abbé, je n'ai eu énormément de repos!

Elle regarde les trois autres les uns après les autres et penche la tête de côté.

Ceci dit, je crois que je ne suis pas la seule à avoir peu dormi...

Elle se pose dans un coin le temps que tous soient prêt puis suit les autres au moment de partir, toujours avec un sourire serein.

J'espère que vous rendez compte que nous nous apprêtons à redonner une âme à ce village? Même si nous allons dans une tombe, je considère plutôt cette action comme une action de justice en reprenant un bien volé qui dénature la statue de Pelor et qui par le fait souille notre bien aimé Protecteur.
Sylline
player, 14 posts
Thu 3 Feb 2011
at 11:23
  • msg #48

Re: Prologue

Sylline prend le temps de préparer son bardas pour l'expédition. Elle passe un temps fou à essayer de choisir ce qu'elle doit emporter, ne sachant quel parchemin ou potion garder ou laisser, quel grimoire sera le plus utile, etc.

Finalement, elle doit le coeur lourd se contenter d'un seul sac. Elle transporte en plusieurs fois le reste de ses possessions précieuses dans la remise de Marcellus, qui observe d'un regard résigné le 'déménagement' de la magicienne.

En fin de journée, la cabane de Sylline est quasiment vide. Elle promène son regard sur le mobilier en bois usé, sans réel nostalgie, chaque objet n'évoquant en Sylline que des regrets d'une vie ratée, vécue pour d'autres.

Je ne reviendrai pas, c'est décidé...

Elle place évidemment quelques sortilèges ici et là, non pas pour protéger la cabane, mais juste pour piéger certains villageois qui ne manqueront pas de venir saccager les lieux tôt ou tard.

Ces quelques frayeurs et 'désagréments' ne seront rien en comparaison avec ce que vous m'avez fait vivre, moi et ma famille...

Sylline sort de la cabane et referme la porte derrière elle, un sourire aux lèvres, en soupirant de satisfaction.

La magicienne passe la nuit à l'auberge de Marcellus, impatiente de partir le lendemain matin.

Au lever du soleil, le groupe découvre une Sylline rayonnante, parée pour l'aventure et visiblement très excitée.

Sylline fait une petite grimace lorsque Remo évoque ce qu'il a appris sur le barbare.

Cette légende d'un retour de Yesugeï figure aussi dans les grimoires de ma mère... Mmm...

Il semblerait qu'il s'entourait également de gobelins vers la fin de son règne. Il ne manquerait plus que sa tombe soit révéré par cette vermine verte...

Sinon je n'ai rien trouvé de plus.

Mais tant pis! Marchons vers l'aventure!!!



OOC: Avanti!! :)
This message was last edited by the player at 11:24, Thu 03 Feb 2011.
ewr
GM, 47 posts
Fri 4 Feb 2011
at 00:49
  • msg #49

Re: Prologue

 Les quatre amis se retrouvent au lever du soleil et semblent prêts à partir. Rémolas est le seul à avoir gardé le goût de l'équitation, à moins que ce ne soient ses hanches, qui ont gardé l'aptitude au galop contrairement à celles de ses compagnons humains...

 La mule de Marcellus est chargée, et c'est sous un soleil encore timide que l'on se met en route vers l'ouest, en direction de la préfecture.
 Lyria, l'employée de la Bouquetine, regarde partir son patron avec un regard ému, tandis que Gobain -le second de Marcellus- semble très fier.
 Alors qu'on passe à proximité de la maison de Rémolas, sa mère attend devant le porche, et salue de la main son fils qui s'éloigne à nouveau. Le père n'a semble-t-il pas souhaité assister au départ.
 Devant le temple, c'est l'abbé Richevaux qui semble s'amuser de revoir une scène qu'il a vécu trente ans plus tôt. Il adresse à Jade et aux autres une prière de bénédiction.

 Les quatre amis cheminent toute la matinée à pas assez rapide ; le chemin vers la préfecture, dans la vallée, est toujours plus facile que le retour... L'on croise quelques voyageurs, des marchands essentiellement, ainsi que quelques paysans déplaçant leurs troupeaux. Une brève pause déjeuner, pour profiter des produits dont Marcellus a intelligemment chargé sa mule, et l'on se remet en route.

 Le soleil commence à décliner et éblouit les quinquagénaires en vadrouille lorsque Marcellus pointe du doigt un promontoire rocheux, au détour d'un virage. Au bout, juché en équilibre au-dessus d'un ravin, l'Auberge des Trois Perdrix où son ami et collègue Ruppo sert un vin de figue dont la réputation n'est plus à faire. Quelques chevaux et charrettes sont parquées sur le côté du bâtiment.
Sylline
player, 15 posts
Fri 4 Feb 2011
at 12:51
  • msg #50

Re: Prologue

Sylline semble profiter du paysage, juchée sur sa vieille jument, scrutant les alentours comme si elle redécouvrait la vallée.

Vous savez, j'ai décidé de ne plus revenir au village. J'ai passé cinquante années de ma vie là-bas, il est grand temps que j'aille voir ailleurs. explique Sylline à ses compagnons sur un ton joyeux mais résolu.

Jade, puisque nous avons tout notre temps, raconte-nous tes aventures, tu nous as parlé d'une quête personnelle.


OOC: hehe j'espère que t'as préparé ton récit, Naren :)
Jade
player, 26 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sat 5 Feb 2011
at 09:33
  • msg #51

Re: Prologue

HC: J'avais prévu de le faire en private pour le rapport à faire avec l'Abbé mais du coup je vais le faire là, comme c'est la même chose. A moins que notre cher DM préfère que je le fasse à la fois en private ET ici?...
ewr
GM, 48 posts
Sat 5 Feb 2011
at 15:16
  • msg #52

Re: Prologue

ooc : parle mon enfant, l'abbé t'entend où que tu sois en ce vaste monde. Va dans la paix du Radiant.
ewr
GM, 49 posts
Tue 8 Feb 2011
at 07:53
  • msg #53

Re: Prologue

ooc: - on va se garder les bonnes histoire de la mère Jade pour plus tard ; Naren, n'hésite pas à revenir dessus.

 - qui est à cheval, qui est à pieds ?
 - qui n'a pas fait sa liste de sorts ? 


 Les quatre aventuriers s'approchent de l'auberge et attachent leurs montures à l'abreuvoir en pierre devant l'entrée. Alors que Marcellus retire les bagages de son âne, le vieux Ruppo sort justement de son établissement en compagnie de deux clients. Il salue chaleureusement son collègue :
  "Ha ha ! Marcellus, mais qu'est-ce donc que tu fous là ? Et accoutré comme un guerrier en plus ! Te dieu ! J'vois qu't'es accompagné, ben va rentre, j'ai une affaire à régler et j'suis avec vous autre. Estelle va s'occuper d'vous trouver à boire."

 Le vieux moustachu donne une bonne bourrade à l'épaule de Marcellus et s'éloigne avec les deux autres, qui se sont regardé en chiens de faïence pendant la tirade de Ruppo.
Remo
player, 16 posts
Tue 8 Feb 2011
at 13:23
  • msg #54

Re: Prologue

OOC: À cheval pour moi, pas de liste de sorts à faire, je ne m'abaisse pas à ce genre de truc...;-)

L'elfe sourit à l'aubergiste et met pied à terre avant d'amener son cheval par la bride vers l'étable. Rémo doit tirer un peu le renne, car la canasson semble avoir vu une belle jument et prend quelque seconde pour lui faire de l'oeil. Après un peu d'encouragement de son maître, le cheval prend sa place et Rémolas suit ses compagnons.
Marcellus
player, 22 posts
Tue 8 Feb 2011
at 20:28
  • msg #55

Re: Prologue

Marcellus est bienheureux quand il aperçoit enfin l'auberge de son confrère Ruppo. Il avait perdu l'habitude de marcher autant et surtout avec un tel équipement. Aussi ruisselle-t'il de sueur et a du mal a garder son rythme cardiaque. Sa mule ne fait pas de difficulté pendant le voyage et il n'a donc pas trop d'efforts à faire pour qu'elle le suive.

Arrivé à l'auberge et rencontrant Ruppo il dit bonhomme: "Ah Ruppo! Oh, comment vas tu? Moi? Oui, t'as vu dans quel état j'suis?! Ah ah ah! Mais j'savais qu'ça se passerait comme ça, aussi j'me suis dit qu'on d'vrait faire étape chez l'bon vieux Ruppo, histoire d'nous r'faire une santé! Ah ah ah!..

A tout d'suite mon gars!"


Marcellus va à l'étable et laisse le garçon d'écurie s'occuper de sa mule, puis il rejoint l'auberge et entre dans la salle commune. Il s'arrête sur le pas de la porte, jauge la salle, sa décoration, les aspects pratiques et surtout le nombre et la 'qualité' de la clientèle, puis après un "M'ssieurs Dames.." va s'asseoir à une table avec ses compagnons.

Il leur glisse: "Vous z'allez voir.. C'est pas mal ici, ça vaut l'détour j'dirais même!" Se tournant vers Rémo, il lui souffle: "Hé, pas d'conneries, c'est un confrère, hein? Garde bien tes mains sur ta chopine, l'Rémo.."
Jade
player, 28 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 9 Feb 2011
at 14:53
  • msg #56

Re: Prologue

HC: A pieds, liste de sorts pas prête...

Jade accompagne les autres à pieds. Elle ne semble pas trop se fatigué même si elle n'est plus de la première jeunesse... Il est vrai qu'elle a erré très longtemps sur les routes en tant que missionnaire dePelor.

Elle sourit à la question de la magicienne.
En effet, je suis partie pour une raison spécifique mais j'ai trouvé bien plus que ce que je cherchais au départ. Pour faire simple car je vous en reparlerai autour d'un bon feu au calme, je suis partie en quête de mes origines. Vous savez que je n'ai pas de parents et je ne m'en plains pas. J'ai toujours eu ce dont j'avais besoin mais parfois il y a comme un vide là.
Elle montre sa poitrine.
Pas de l'amour ni de l'affection mais simplement une partie de moi. Et puis quoiqu'on en dise, il y a toujours ces questions et cette curiosité qui s'imposent à l'esprit. Les années passant, je me suis dit un matin que je n'étais pas éternelle et avant de rejoindre Notre Bienaimé Créateur, je vouslais connaître les miens, ne serait-ce que pour les rassurer, les déculpabiliser. En effet, abandonner un enfant sur le parvis d'une Eglise n'est pas anodin; la personne qui a fait ça m'avait aimé mais n'a pas pu me garder. C'était un grand signe d'amour d'avoir fait ça... Et juste pour satisfaire ta curiosité, oui j'ai trouvé ce que je cherchais, oui j'ai trouvé la paix intérieure et oui j'ai découvert la voie de notre Seigneur... Mais on verra ça plus tard, nous arrivons à l'auberge

HC2: oui c'est facile mais voilà, pas le temps...
ewr
GM, 50 posts
Wed 9 Feb 2011
at 16:48
  • msg #57

Re: Prologue

 Les quatre compagnons entrent dans l'auberge à la suite de Marcellus qui semble connaître les lieux. Rémo lui aussi a eu l'occasion dans le passé de faire halte dans l'établissement, célèbre pour sa situation qui lui donne une vue imprenable sur la vallée.

 Les quelques clients à l'intérieur n'attirent pas vraiment l'oeil. Deux pèlerins aux soutanes usées et deux tables de marchands. Trois paysans au comptoir et un vieux rôdeur fumant la pipe dans un coin de la salle, comme il se doit.

 Rapidement une trentenaire rondouillarde vient prendre commande. Elle gratifie Marcellus d'une tape dans le dos en lançant sur un ton amusé :
  "Ben ça alors, on t'avait jamais vu dans pareil accoutrement ! Tu te prends pour un aventurier Marcellus ?"

 C'est la fille de Ruppo qui parle et sans doute n'a-t-elle jamais entendu parler des heures de gloire des quatre jeunes de Pantruche.
  "J'vous mets un pichet de figuette ? Sec ou doux ?"

 Ruppo -de quelques années à peine l'aîné des compagnons- finit par revenir et s'installe à la table.
  "Messieurs-Dames...
   Alors Marcellus ? On a laissé l'auberge au gros ? On part à l'aventure ?"

Remo
player, 17 posts
Wed 9 Feb 2011
at 18:14
  • msg #58

Re: Prologue

L'elfe semble avoir prit quelques instants pour bien attabler son cheval et même avoir prit le temps de discuté avec lui...

Par la suite, il suit ses compagnons, s'installant à la table (dos au mur avec une pleine vision de la salle) et laissant son paquetage à ses pieds. Il garde à la main une petite harpe et commence à pincer la cordages. Insatisfait, il fait quelques ajustement, puis entâme (à bas volume) quelques petites mélodies pour se dégourdir les doigts.

Lorsque Marcellus lui souffle son commentaire, Rémolas feint d'être offusqué; "Quoi moi? J'ai bien changé dans les dernières années mon ami. J'utilise mes talents pour le Bien de tous maintenant...loin de moi de manquer de respect envers l'établissement de ton ami..."

Voyant l'aubergiste s'assoir, il laisse Marcellus lui parler un peu, se contentant de suivre la conversation pour le moment.
Marcellus
player, 23 posts
Wed 9 Feb 2011
at 22:33
  • msg #59

Re: Prologue

Marcellus commande à boire pour ses amis, puis quand Ruppo arrive, il sort de son sac un jambon salé. "Tiens, regarde, c'est pour toi! Salaison maison! Tu m'en diras des nouvelles!"

Puis il répond à sa question: "Ah, ouais, c'est un peu ça... j'avais un peu la bougeotte et comme mon amie ici présente nous en a donné l'opportunité, nous v'là partis pour quelques jours de ballade!"

Il boit une gorgée et reprend: "Aaah, ça fait du bien!! Humm, dis mois, les affaires vont bien?? c'est quoi les nouvelles dans la région??"
ewr
GM, 51 posts
Thu 10 Feb 2011
at 10:35
  • msg #60

Re: Prologue

 Ruppo accepte avec une joie non feinte le présent de Marcellus. Il interpelle sa fille et lui demande d'apporter un fromage "de sa réserve personnelle". La tomme en question est à la hauteur de la réputation de la maison.

 Les deux aubergistes échangent pendant un moment leurs expériences récentes, les fluctuations du cours de l'orge, la fréquence des visites de pèlerins, les transhumances, et d'autres sujets qui ne concernent guère qu'eux. Marcellus semble a plusieurs reprise bien embêté, alors que sa fourchette et son couteau persistent à disparaître à intervalles réguliers, pour réapparaître le plus souvent dans sa main, sur sa coupe ou même dans la poche de son veston...

 Ruppo au bout d'un moment s'intéresse un peu plus au but des aventuriers :
  "Ben alors, vous partez par où donc ? J'savais pas qu'y avait d'l'aventure dans le coin !"
Sylline
player, 16 posts
Thu 10 Feb 2011
at 17:38
  • msg #61

Re: Prologue

Sylline est ravie de se reposer enfin dans l'auberge. Elle masse discrétement son postérieur, quelque peu malmené par tant d'heures à cheval.

La magicienne parcourt du regard la salle et ses clients, repérant certains regards ou sourires appuyés dans sa direction. Instinctivement, elle fusille du regard les téméraires, sauf si elle les trouve à son goût, auquel cas elle se contente de regarder ailleurs, feignant la gêne.

Sylline glousse de temps en temps à table, visiblement très amusée par les 'disparitions' à répétition des couverts de Marcellus.

Elle écoute avec un sourire la musique de Remo.

Qu'il est bon de se retrouver ainsi après toutes ces années...

OOC: à cheval, liste de sorts euh presque là...
Marcellus
player, 24 posts
Thu 10 Feb 2011
at 19:58
  • msg #62

Re: Prologue

Marcellus semble d'abord étonné puis jette un regard en coin vers Rémo pour lui signifier que le jeu est quelque peu enfantin, même s'il est au fond de lui un peu surpris, ne se souvenant pas de Rémo comme ayant des dons autres qu'avec ses petits doigts.

Il répond à Ruppo: "Bah, c'est pour une bonne cause. On va du côté d'la vallée de Siers.. ça te parle?"


hc: gather info si besoin.
Remo
player, 18 posts
Thu 10 Feb 2011
at 22:20
  • msg #63

Re: Prologue

Alors que Marcellus jette un regard à Remolas, il se demande bien comment l’elfe pourrais bien être responsable, ce dernier jouant de la harpe requierant 2 mains et qui ne semble pas avoir manqué un note depuis qu’il a commencé. Mais le guerrier se souvient également d’avoir déjà servi un avertissement à l’elfe concernant “ses doigts” il y a une vingtaine d’année, pour voir son plastron tomber au sol bruyamment en se levant de table, les sangles de l’armure s’étant mystérieusement détachée pendant le repas...

Voyant son verre vide, Rémolas laisse ses compatriote pour se diriger vers le bar pour en quérir un autre. En attendant la charmante compagnie de la fille de l’aubergiste, il semble entamer la conversation avec le vieux coureur des bois...
ewr
GM, 52 posts
Fri 11 Feb 2011
at 13:52
  • msg #64

Re: Prologue

 Ruppo fait une mine interloquée lorsqu'on évoque la vallée. Il se contente de répondre :
  "Bof, de nom quoi... pas grand-chose à voir par là-bas. Plutôt sauvage comme coin hein, faudra être prudent."

 La fille de l'aubergiste l'appelle en cuisine et il s'éclipse donc, en lâchant discrètement :<blue> "La pauvrette, s'rait ben paumée sans son vieux papa ! Sais point trop qui va r'prendre l'affaire le jour où..."


 Rémolas semble en conversation avec le rôdeur à la pipe, mais ce dernier se montre peu loquace. Après quelques mots, il quitte la salle non sans avoir adressé un signe de la main à Ruppo.

 Peu après le départ du rôdeur, deux voyageurs rejoignent la salle ; ils viennent de l'étage. Un grand blond aux allures martiales, suivit d'un plus petit, peut-être son écuyer. Ils s'installent au comptoir et sirotent la cuvée du patron. Assez rapidement, le grand se prend d'intérêt pour le petit groupe et lance, à l'attention de Marcellus :
  "Salut, l'ancien ! On part à l'aventure ? Dis moi t'aurais pas rater le coche y'a quelques décades ?"

 Avec un sourire charmeur, le bellâtre adresse un clin d'oeil à Sylline avant d'ajouter :
  "Et tu emmènes ta fille en vadrouille ?"
Marcellus
player, 25 posts
Fri 11 Feb 2011
at 15:22
  • msg #65

Re: Prologue

Marcellus toise l'homme et répond sur un ton qui se veut jovial: "Raté le coche? Bah, il est jamais trop tard mon garçon.. Avec l'age, on s'affine, comme le bon vin!
Et, cette personne à mes côtés n'est point ma fille ni même ma femme... Si tu souhaitais lui conter fleurette, fais bien attention à c'que tu dis.. Y'a pas mal de fleurs qui piquent.."


Il boit une gorgée et lui lance à son tour: "Et toi, tu ne t'es pas présenté. A qui avons-nous l'honneur..?"
ewr
GM, 53 posts
Fri 11 Feb 2011
at 15:48
  • msg #66

Re: Prologue

 Le jeune homme attrape sa coupe et rejoint Marcellus. Son camarade reste lui au comptoir. Devant la tablée, il fait une courbette et annonce :
  "Valence de Puyraymond, aventurier.
   Certains s'affinent avec l'âge, certes... d'autres s'empâtent !"


 Cette dernière remarque s'accompagne d'une tape amicale quoiqu'un peu familière sur l'épaule de Marcellus. Sans susciter l'hilarité, elle n'a cependant pas manquer de faire rire sous cape la tablée voisine et bien sûr l'écuyer au comptoir. Sylline elle-même a du mal à contenir un sourire amusé...
Marcellus
player, 26 posts
Fri 11 Feb 2011
at 16:05
  • msg #67

Re: Prologue

le petit prétentieux, j'vais lui les caser où j'pense! s'agace Marcellus qui parvient à ne pas montrer son énervement à la boutade du jeune homme.

Il s'efforce de rester poli, comme il peut l'être avec certains de ses clients de l'auberge mais répond avec une certaine froideur. "Bah, je passerais ton impertinence sur le compte de ta jeunesse. Mais conseil d'un vieux, ami aventurier, méfie-toi: dans les auberges on rencontre toutes sortes de personnes, et l'apparence est souvent trompeuse.
Ton avenir est sans doute brillant ; il serait dommage que tu le gâches par une rencontre fâcheuse née de propos mal placés.."


Il regard Valence et dit: "Moi, c'est Marcellus et voici mes compagnons de voyage. Que viens tu faire par ici? L'endroit est plutôt calme pour quelqu'un comme toi?"
Sylline
player, 17 posts
Fri 11 Feb 2011
at 17:06
  • msg #68

Re: Prologue

Le premier réflexe de Sylline est de toiser froidement le jeune aventurier mais son compliment fait mouche et Sylline ne peut s'empêcher de rougir en esquissant un petit sourire.

Prétentieux mais plutôt joli garçon... Et il sait faire un compliment, ça me change...

Je me prénomme Sylline, l'Ensorcelleuse... Enchanté de faire votre connaissance, Valence de Puyraymond. dit la magicienne d'une voix qu'elle veut douce mais mystérieuse...

Elle tend la main en direction du jeune homme, attendant de voir la réaction de ce dernier.

Voyons maintenant s'il sait vraiment traiter les femmes...
Remo
player, 19 posts
Fri 11 Feb 2011
at 18:02
  • msg #69

Re: Prologue

Rémolas remiercie gentiment le Rodeur et lui souhaite bonne route.

...mouais...ça s'annonce pas de la tarte cette petite promenade...

Lorsque les échanges verbeaux commence, il reste au bout du bar, sirotant son verre doucement. Positionné à quelques tabourets derrière le deuxième homme, ses vieux réflexes et habitudes des tavernes miteuses lui reviennent et il se met à jauger la situation.
ewr
GM, 54 posts
Fri 11 Feb 2011
at 18:43
  • msg #70

Re: Prologue

 L'expérience de Marcellus en gestion de fanfaron semble lui servir. Le jeune homme saisit délicatement la main de Sylline et la porte sous ses narines pour en humer le parfum en laissant échapper un petit "Madame..." qui se veut pareillement mystérieux.

 Il attrape un tabouret et s'installe à côté de Marcellus et en face de Sylline, salue brièvement Jade si cette dernière lève les yeux sur lui, puis reprend la parole :
  "Grands dieux, tu as raison l'ancien, c'est une région bien reculée pour moi... A vrai dire je ne suis que de passage, en route vers le Sultanat où m'attendent mes compagnons.

   Un dragon à occire,"
ajoute-t-il sur un ton badin, en jetant un oeil à Sylline.

 Il se tourne à nouveau vers Marcellus et renchérit :
  "Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées
   La valeur n'attend point le nombre des années.


   Ma langue est bien pendue, j'en conviens, mais également habile et plus encore l'est mon épée.
   Va, je ne voudrais te ridiculiser devant tes amis, et encore moins devant si belle dame ; sache tout de même que le dernier à m'avoir traité d'impertinent le regrette encore."


 Le verbiage du bretteur a fini par attirer l'attention de la salle, qui sans en avoir l'air commence à s'intéresser de plus en plus à la scénette qui anime la table...
Marcellus
player, 27 posts
Fri 11 Feb 2011
at 19:25
  • msg #71

Re: Prologue

Marcellus lève les yeux au ciel tandis que son gros poingt sert sa chopine imperceptiblement.

N'y tenant plus, il se retourne vers Valence les yeux en colère:
"Quoi? Me ridiculiser ainsi devant mes amis?!
Ton impertinance va de ce pas être punie!"


Il se lève bousculant le jeune Valence.
"Te mesurer à moi! qui t'a rendu si vain,
Toi qu'on n'a jamais vu les armes à la main?"


Il s'apprête à le pousser de son tabouret, puis s'arrête soudain, semble se raviser et l'air triste se rasseoit en maugréant:
"Trop peu d'honneur pour moi suivrait cette victoire:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..."

ewr
GM, 55 posts
Sat 12 Feb 2011
at 10:13
  • msg #72

Re: Prologue

 Lorsque Marcellus bouscule le jeune impertinent et lance sa tirade, ce dernier bondit sur ses jambes et porte instinctivement la main à l'épée. Il s'apprête à répliquer mais devant le manque de volonté de combattre de Marcellus, il se ravise et dit finalement :
  "Ha ! Tu connais tes lettres, vieux bouc, je n'aurais pas imaginé ça !

   Mais si tu connais ces vers, tu en connais aussi la chute... et je comprends mieux maintenant que tu te défiles pour si peu. Allons, je n'ai que faire d'un duel avec un vieux guerrier perclus de rhumatisme."


 Sur ces mots le jeune homme tourne le dos à Marcellus, puis adresse un sourire charmeur à Sylline avant de s'en retourner vers le comptoir, où Ruppo a réapparu, visiblement perplexe devant l'ambiance étrangement calme et électrique qui règne dans son auberge.
Marcellus
player, 28 posts
Sat 12 Feb 2011
at 10:58
  • msg #73

Re: Prologue

"J'ai plus important à faire: manger ce bon repas et goûter ces bons vins!!..

Bah la jeunesse de nos jours.. plus de respect!!"
conclut Marcellus l'air énervé.

Puis remarquant sa chopine vide, il se retourne et lance d'un ton moqueur: "Eh bien Ruppo, où qu'il est le service? Eh, eh, eh! A boire!!
ewr
GM, 56 posts
Sat 12 Feb 2011
at 11:11
  • msg #74

Re: Prologue

 Ruppo sort de derrière son comptoir pour rejoindre la tablée et ressert des verres. Il demande :
  "Qu'est c'est-y qui s'est passé, j'ai raté quelque chose ? C'est le blondinet qui t'as mal parlé ? L'est arrivé hier avec son mariole. L'impression qu'ils sont pas pressé de reprendre la route... Hé tu dis si y a un problème avec lui hein, j'm'en charge à la discrète, façon Ruppo, hé hé..."

 Au comptoir, le jeune homme a entamé une conversation à mi-voix avec son comparse, et ne semble plus prêter attention à la table. Il a tout de même l'air un peu déçu de la tournure des événements.
Marcellus
player, 29 posts
Sat 12 Feb 2011
at 12:40
  • msg #75

Re: Prologue

Marcellus lui répond aimablement: "T'inquiète, c'était un jeune coq.. mais surveille le.. j'pense qu'il cherche une rapine facile.."

Se tournant vers ses compagnons bien silencieux, il demande: "Bon, on couche ici ce soir.. Demain on repart? On en a pour combien de temps d'après la carte?" avant de piquer de sa fourchette ce qui lui reste dans son assiette.
Sylline
player, 18 posts
Sat 12 Feb 2011
at 14:35
  • msg #76

Re: Prologue

Les propos du jeune homme ayant dépassé le stade de la simple boutade, le sourire de Sylline disparaît aussitôt, remplacé par une expression froide et sévère, voire hostile.

Si Sylline est prompte à tomber sous le charme d'un homme, s'en prendre à l'un de ses meilleurs amis est le meilleur moyen de la faire retomber sur ses pieds.

J'ignorais que tu cachais des livres sous ton comptoir, petit cachotier! dit Sylline en souriant à Marcellus.

Tu aurais quand même dû lui rabattre son caquet... Je déteste ces types-là... ajoute la magicienne.

Dommage, il avait un joli petit derrière...
ewr
GM, 57 posts
Sat 12 Feb 2011
at 17:03
  • msg #77

Re: Prologue

 Rémo semble également déçu que la situation se soit aussi gentiment résolue. Il rejoint la table et sort de sa besace un parchemin qu'il déroule en disant :
  "Bon, vous connaissez un peu la région... jusque-là, rien de très extraordinaire. Encore une journée sur la route de la Préfecture et on pourra bifurquer vers les bois. La première journée devrait être gentille... normalement. Le lendemain il faudra se montrer prudent ; tout le monde s'accorde à dire que dans ce coin, les gobelins font la loi..."

 Le roublard cartographe avale quelques gorgée de vin avant de se pencher vers Sylline :
  "Tu risques de voir le derrière du jeune homme plus tôt que tu n'imagines..."

 Il termine sa phrase sur un clin d'oeil intrigant.

 Quelques instants plus tard, alors que le coq discute toujours avec son ami au comptoir, quelques rires étouffés attirent l'attention de Marcellus, Jade, SYlline et Ruppo, alors que Rémolas reste concentré sur sa carte.
 L'hilarité générale saisit l'audience lorsqu'on découvre le jeune homme, la ceinture de ses braies sur les genoux, essayant tant bien que mal de redonner un peu de pudeur à la scène, renversant au passage sa coupe sur le plancher.
Sylline
player, 19 posts
Mon 14 Feb 2011
at 16:28
  • msg #78

Re: Prologue

Sylline pouffe de rire en voyant la scène! Elle interpelle le jeune homme sur un ton moqueur:

Hélas, Monsieur, je vois que seule votre langue est bien pendue!

Sylline rit de sa remarque salace puis regarde Remo en souriant:

Toujours aussi habile avec une dague, à ce que je vois!
ewr
GM, 58 posts
Tue 15 Feb 2011
at 10:15
  • msg #79

Re: Prologue

 La salle s'esclaffe devant le mot de Sylline, tandis que le jeune homme remonte tant bien que mal son pantalon et rattrape sa ceinture, avant de disparaître dans l'escalier qui grimpe à l'étage, suivi de son valet qui a lui-même bien du mal à contenir son amusement.
 Avant de quitter la salle, on l'entend bredouiller : "Grmmlf, c'est qu'il fait frais par ici..."

 Ruppo sourit largement et commente :
  "Hé hé, j'ai sans doute perdu un client, mais y'en a une douzaine qui seront pas déçu de leur soirée !"

 L'ambiance est effectivement fort joviale et l'on n'hésite pas recommander quelques tournées jusque tard dans la nuit. L'itinéraire étant défini, on partage encore quelques bonnes histoires autour de la figuette du vieux Ruppo avant de rejoindre les chambres.

 Au matin, l'auberge se réveille tranquillement. L'altercation verbale de la veille ne semble pas avoir eu de conséquence, lorsque les aventuriers se réveillent, le jeune fanfaron est encore endormi.
 Ruppo sert un brouet roboratif accompagné de fromages frais, et ajoute même un panier repas pour la route, sans oublier une bouteille de figuette.

 La deuxième journée de marche est aussi calme que l'a été la première. Après une agréable pause déjeuner et quelques voyageurs croisés dans l'après-midi, Rémo arrête la marche.
  "Mes amis, c'est ici que l'on quitte les sentiers battus... d'après nos indication, une bonne journée à travers des bois calmes, puis les choses sérieuses devraient commencer...
   Préférez-vous bivouaquer ici où plutôt qu'on s'engage dans les bois ? Il nous reste encore trois heures de soleil..."


  ooc : on attaque le chapitre 1 - La Vallée de Siers
This message was last edited by the GM at 16:40, Tue 15 Feb 2011.
Sign In