RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

02:41, 4th May 2024 (GMT+0)

Prologue.

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 37 posts
Fri 21 Jan 2011
at 00:51
  • msg #30

Re: Prologue



 La direction de la vallée décrite par Jade approcherait les aventuriers de la préfecture, et par la même, de l'hypothétique trésor de Rémo. Chacun a déjà entendu parlé de cette vallée ; on prétend qu'elle est séparée des chemins par une forêt hantée, et que des monstres y habitent...

 ooc : une bambouseraie... je ne sais pas si c'est très français, mais ce doit être l'équivalent d'une chênaie, une hêtraie ou une pineraie... sans doute quelque chose que Jade a appris dans ses voyages, loin au sud...
Jade
player, 19 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sun 23 Jan 2011
at 13:04
  • msg #31

Re: Prologue

Jade hoche la tête négativement.

A part les rumeurs et les légendes "urbaines" je n'ai rien lu de particulier sur les dangers qui pourraient nous menacer en allant chercher cet instrument. Ce n'est après tout qu'une tombe de nomades. Aucune raison qu'ils aient mis de quelconques pièges compliqués dans les parages. Je ne vous aurais pas proposé si j'avais connaissance d'un danger. Vous connaissez mon aversion pour la violence. Mais je n'ai pas la connaissance universelle, seul notre bien aimé Pelor l'a.

Hc: bande d'inculte. Oui une bambouseraie c'est bien français! La bambouseraie d'anduze dans le sud de la France ça ne dit rien à personne?? Bon pour les quebecquois, je ne dis pas mais pour les frenchies ça la fout mal! Pfff
ewr
GM, 38 posts
Sun 23 Jan 2011
at 21:50
  • msg #32

Re: Prologue

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/bambouseraie  ...et c'est pas parce qu'une bande d'anduze a gribouillé quelque chose sur le porche de leur parc à bambou que ça en devient un mot pour autant.

 ( cela dit je salue l'initiative et j'apprécie l'art du néologisme)
Sylline
player, 8 posts
Mon 24 Jan 2011
at 17:21
  • msg #33

Re: Prologue

Sylline fait une moue dubitative, voire surprise en écoutant la proposition de Jade.

Une tombe... Mmm je ne suis pas superstitieuse mais je préfère généralement laisser les morts dormir en paix... Tu es sûre qu'on ne violerait pas un de vos nombreux principes en entrant dans la tombe? Évidemment c'est pour la bonne cause mais quand même... Elle n'est pas hantée au moins ta tombe?

L'attention de la magicienne est un instant attirée par une conversation à haute voix se déroulant quelques mètres devant une des fenêtres. Il y est question de manque de pluie, de mauvaise récolte et évidemment du mauvais oeil à la cause de tout cela... Sylline secoue la tête en soupirant et regarde à nouveau Jade, l'air résigné mais décidé.

Finalement, je crois que je préfère encore être maudite par une ancienne malédiction barbare que de rester ici à supporter un jour de plus ces ignorants de villageois... Va pour ta tombe, Jade! Et on s'arrêtera au retour pour ton trésor, Remo! conclut Sylline avec entrain.

Sylline commence à se faire une liste mentale des choses à emporter avec elle et surtout des choses qu'elle devra cacher en son absence de crainte que les villageois ne viennent détruire sa cabane.

Marcellus, je pourrais laisser quelques petites choses dans ta remise, jusqu'à notre retour? Rien de très encombrant... dit Sylline en souriant, sachant pertinemment bien que ses petites choses rempliront facilement la remise de l'aubergiste.

Bon, Remo, tu t'occupes des cartes évidemment! Marcellus, tu t'occupes de l'approvisionnement et Jade et moi, on essaie de se renseigner davantage sur ce qui peut nous attendre là-bas. D'accord?

OOC: tchop, tchop, on bouge :)

Sylline et Jade peuvent essayer de consulter quelques vieux grimoires sur la tombe ou la région, sinon elles boiront des tisanes en attendant que Marcellus ait fini de préparer tout le matos :)
This message was last edited by the player at 17:22, Mon 24 Jan 2011.
Remo
player, 9 posts
Mon 24 Jan 2011
at 18:02
  • msg #34

Re: Prologue

L'elfe porte son verre bien haut; "Alors c'est décidé...allons voir où en est l'instrument de la Justice et ramenons le à bon port...je ne croyais jamais à avoir à dire cela.

Et à part les provisions et les renseignements, apportez...une faux pour faire les foins..."


Voyant l'air incomprit que ses amis lui porte, Rémolas enchaîne; "Si ça fait 400 ans que cette tombe est là et que c'est dans une vallée que personne de nous ne connait, c'est à peu près certain que la végétation l'a cachée depuis le temps. Sans Rodeur pour ouvrir le chemin, j'ai l'impression qu'on peut chercher ce truc pendant quelques jours avant de tomber dessus. Je doute que les nomades ont laissés des écritaux pour indiquer le chemin...ça va prendre des points de repères quelconques sinon on va devoir retourner tout les buissons qu'on verra pour trouver l'entrée.

Et d'après ce que je sais, Gobelins et Gnolls se trouvent dans ces parages, alors apporter votre attirail de guerre au cas ou ma diplomacie ne fonctionne pas..."


OOC: Existe t'il une vieille famille ou peut-être même d'autres elfes qui auraient été ici durant la période décrite dans les documents? On pourrait peut-être les consulter pour voir si ils auraient un détail pertinent?
Jade
player, 22 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 24 Jan 2011
at 21:45
  • msg #35

Re: Prologue

Jade sourit de contentement. Elle se lève et s'approche de Remo qui a prit un air contrit devant la tournure des événements.
Allons allons, tu vas t'en sortir tu verras...
elle lui fait un clin d'oeil puis acquiesce a la proposition de sylline.
Oui allons cheercher quelques détails même si je ne crois pas en un quelconque danger. Après tout, cet endroit est isolé des activités humaines, donc beaucoup plus sûr

Hc: avant de partir en quête de renseignements, Jade n'aurait pas déjà des trucs en tête vu tout ce qu'elle a déjà compulsé?...
ewr
GM, 42 posts
Tue 25 Jan 2011
at 01:34
  • msg #36

Re: Prologue

 La découverte de Jade est assez récente, même si la partie concernant la statue de Pélor lui est connue depuis longtemps. Le document qui pourrait lui apporter plus d'informations n'est en sa position que depuis peu de temps et de plus sa lecture nécessite un effort de traduction. Ce qu'elle sait pour l'instant, c'est que dans la vallée de Siers -puisque c'est son nom- se trouve une structure de pierre, décrite par le barde Valence le Hardi. Celle-ci correspond à la description faite des sépultures de chefs nomades, dans son traité d'archéologie.

 Le nom de Yesugeï n'est pas étranger aux oreilles des quatre compagnons ; sans doute une vieille leçon d'histoire de l'abbé Richevaux... know history plz

 D'après les connaissances de Rémo dans la région, la vallée de Siers est connue pour être habitée par quelques tribus de gnolls et de gobelins, qui en général ne sortent guère de leurs bois. La végétation de cette vallée est ancienne et foisonnante, mais pas luxuriante comme une jungle. La progression dans la forêt devrait être aisée, même si la sépulture elle-même pourrait être en partie envahie par les herbes folles et les broussailles.

 Au moins les trois quarts des habitants du village peuvent se vanter d'y vivre depuis dix générations ou plus. Il est fort probable que certaines familles aient connu la période où les pillards sillonnaient la région sans peur de l'Empire. Mais ce savoir s'est-il transmis jusqu'aux générations présentes ? Sami Petit, le doyen du village pourrait vous renseigner à ce sujet, ou l'abbé Richevaux qui est dépositaire des archives de la paroisse. Rémolas et sa famille sont les seuls elfes de la communauté, et leur arrivée au village remonte à un peu plus d'un siècle.

 Sylline dispose des vieux grimoires de sa mère, dans lesquels on trouve peut-être quelque renseignement intéressant sur la vallée de Siers ou les pillards des siècles passés. Difficile de savoir si la tombe est hantée, mais il y a fort à parier que sa visite ne sera pas un parcours de santé...
Jade
player, 23 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 25 Jan 2011
at 14:47
  • msg #37

Re: Prologue

15:44, Today: Jade rolled 13 using 1d20+3. know history.

JAde réfléchit et dévoile tout ce qu'elle sait au sujet de cette tombe. Elle écoute attentivement les indications de Remo quand à la faune et la flore du lieu à explorer. Une barre soucieuse commence à se voir sur le front de Jade.

Hum... Je crois que je me suis peut être un peu avancée... ça peut être un peu plus tendu que prévu... Vous voulez que j'aille demander à l'Abbé s'il en sait un peu plus? De toute façon, vu que je ne l'ai pas vu depuis des années, il faut que je le retrouve pour faire un rapport précis de mes activités, j'en profiterai à ce moment.
Sylline
player, 11 posts
Tue 25 Jan 2011
at 17:13
  • msg #38

Re: Prologue

Sylline hoche la tête et se lève à son tour.

Je vais fouiller dans les grimoires de ma mère. J'en profiterai pour faire le ménage dans la cabane et ramener mes petites affaires ici, Marcellus.
Remo
player, 13 posts
Tue 25 Jan 2011
at 17:49
  • msg #39

Re: Prologue

L'elfe roule les yeux aux mots réconfortants de la prêtresse; "Si je me décourageais aussi rapidement, je n'aurais pas fait une aussi belle carrière...non, à bien y penser, ce sera une très belle balade...oui bien belle...

Occupez vous de trouver les vivres et de voir avec votre Abbé. Je vais passer chez le doyen et dire un petit bonjour à mes parents. Peut-être que ma mère pourra me renseigner un peu?

On se revoir demain en journée.

Bonne nuit Nasseth."


Sans plus l'elfe se glisse dehors et disparait de vue rapidement, se glissant parmi les ombres.
ewr
GM, 43 posts
Wed 26 Jan 2011
at 11:15
  • msg #40

Re: Prologue


 La soirée se termine autour de quelques verres de liqueur, et chacun rejoint son logis. La plupart des villageois ont déjà quitté l'auberge, et les employés de Marcellus rangent et nettoient les restes de la soirée. Rendez-vous est pris pour le lendemain en début de soirée, afin de laisser à chacun le temps de prendre ses dispositions et préparer son bardas. La logistique est confiée à Marcellus, que l'expérience d'aubergiste prédispose à faire ce genre d'arrangements.
Remo
player, 14 posts
Thu 27 Jan 2011
at 18:32
  • msg #41

Re: Prologue

Le lendemain, Marcellus envoit Naren chez lui, sa journée de travail étant terminée. Lorsque le jeune homme sort de la cuisine à nouveau - un boc de bière à la main et la bouche pleine – Marcellus est sur le point de lui coller un pied au postérieur pour son arrogance, mais se retien quand il remarque ses oreilles pointues et une grâce qui ne lui est pas habituelle.

Rémolas prend une gorgée, dépose le verre puis détache ses cheveux et remettant ses habits habituels; “Baah...si tu m’avais donné quelques minutes de plus, tu n’aurais rien remarqué! Je manque de pratique...généralement, j’imite les goêliers pour me promener en paix dans les cellules...et la ville par la suite...

Ah! Voilà les autres...”


OOC: Disguise, 10;-)

OOC: Assumant que tous/toutes sont présent;

“Alors j’ai pas grand chose de mon coté. Mes parents, n’avaient pas grand chose à me dire. Le vieux Sami m’a relaté quelques histoires, mais rien de très concret. Lui ses souvient d’histoires de pillards barbares à cheval. Apparemment que leur terrible chef – Esuke...c’est surement le même – reviendrait quatre siècles après sa mort pour piller et ravager les terres impériales qu’il avait épargnée de son vivant.

De ce qu’il se souvient étant môme, celle-là était la plus frappante car les anciens du villages dans le temps se souvenaient eux que les barbares avaient épargné le village.

Tu es certaine que ton barbare serait parti avec ton instrument de Justice Nasseth? Peut-être que les gens à l’époque lui on donné en échange de sa clémence...un tribut en quelque sorte?

Sinon, pas grand chose sur la vallée et la route pour s’y rendre. Des histoires de brigands et autres trucs et bestioles sauvagines comme j’avais dit. Apparemment qu’il y aurait déjà eu un espèce d’atelier de cristal ou de verre soufflé tenu par des farfadets ou elfes, c’était pas trop clair à son souvenir.

Et vous?”

Marcellus
player, 20 posts
Thu 27 Jan 2011
at 20:30
  • msg #42

Re: Prologue

Marcellus s'occupe de ses hotes et offre le logis a ceux qui en ont besoin.

Il s'occupe de toutes les victuailles et d'apres les indications de Jade, revoit deja les etapes gastronomiques de leur voyage - ses connaissances des aubereges de la region les ;ettront a l'abri d'un mauvais diner ou d'un mal de tete suite a une piquette de bas etage.

Il recupere son ancien materiel et passe la nuit a remplacer les fixations de cuir usees et a graisser toutes les parties metalliques.

Le lendemain matin, les ordres sont donnes pour que des victuailles soient preparees et son ane soit apprete. Il fait charger tout son equipement et les rations dessus, se contentant de serrer sa ceinture pour fierement porter son epee longue a sa gauche.

A Remo il se contente de dire:"Bah, non, je ne connais pas trop. Je preferais la foret et les collines. Mais j'n'ai jamais rien entendu de serieux de la part de mes clients.."

Il fait ses dernieres recommendations a ses employes et notamment a Naren qui avait le plus de potentiel a faire de travers ce qui lui avait ete demande.
ewr
GM, 45 posts
Tue 1 Feb 2011
at 00:49
  • msg #43

Re: Prologue

 Le lendemain de la soirée est consacré aux préparatifs et recherches des quatre compagnons. Ils se retrouvent donc en fin d'après-midi à l'auberge de Marcellus pour y partager leurs trouvailles et évoquer le voyage, l'itinéraire et les étapes nécessaires.

 L'on passe à nouveau la soirée chez l'aubergiste, mais cette-fois la sobriété est de mise. Une longue marche attends les aventuriers quinquagénaires le lendemain. Cette soirée est l'occasion de régler les détails de l'organisation de leur aventure à venir. La nuit est encore jeune lorsque chacun rentre chez soi pour une bonne nuit de sommeil.

 Les esprits sont fébriles et les nerfs un peu tendus durant la nuit, et chacun a finalement bien du mal à trouver le sommeil. Tant et si bien qu'à l'aube, la compagnie des quatre est déjà sur le pied de guerre, prête à s'attaquer à la route. Une bonne journée de marche devrait les emmener, s'ils ne traînent pas, jusqu'à l'auberge des trois perdrix, dont Marcellus connait fort bien le tenancier ; la première nuit sera confortable.

 Une belle journée de marche que les aventuriers peuvent encore consacrer à affiner leurs stratégies futures...

  ooc : tout le monde est prêt ? feuilles à jour, description uploadée, liste de sorts, inventaire etc. ? on va passer aux choses sérieuses, hein...
This message was last edited by the GM at 15:50, Wed 02 Feb 2011.
Sylline
player, 12 posts
Tue 1 Feb 2011
at 17:37
  • msg #44

Re: Prologue

OOC: post ce soir
Marcellus
player, 21 posts
Tue 1 Feb 2011
at 21:05
  • msg #45

Re: Prologue

Marcellus s'est levé tôt pour harnacher sa mule et y placer leurs victuailles et son équipement. Se faisant il pense: "Ruppo va faire une tête quand il va me voir débarquer comme ça! Il va bien s'foutre de moi! Bah, son auberge vaut l'détour!"

Il offre un petit déjeuner à base de flageollet et lardons, émet une ou deux flattulences pour la mesure et fait comprendre à ses amis qu'il est temps de "mettre le pied à l'étrier".

"Ah, j'crois qu'on est tous fin prêts!! A nous les grands espaces!!" lance-t'il devant son auberge, tenant la bride de sa mule dans sa grosse main.
This message was last edited by the player at 21:07, Tue 01 Feb 2011.
Remo
player, 15 posts
Wed 2 Feb 2011
at 17:53
  • msg #46

Re: Prologue

Rémolas est prêt lorsque la compagnie l'est. Sa fidèle monture - un étalon noir du nom de Fugue - est chargée de l'équipement habituel de l'elfe et semble content de voir son maître.

OOC: Prêt quand vous l'êtes ;-)
Jade
player, 25 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 3 Feb 2011
at 11:19
  • msg #47

Re: Prologue

Jade arrive en dernier un peu fatiguée. Elle est équipée comme la veille si ce n'est un sac à dos en plus et une arbalète en bandouillière. Elle fait un signe de la main à ses compagnons.

Bonjour les amis! Désolée pour mon évidente lassitude mais je n'ai beaucoup dormi! Entre la fatigue de mon retour de pelerinage, l'excitation de repartir avec vous et surtout le rapport à faire des ces années d'exil auprès de l'Abbé, je n'ai eu énormément de repos!

Elle regarde les trois autres les uns après les autres et penche la tête de côté.

Ceci dit, je crois que je ne suis pas la seule à avoir peu dormi...

Elle se pose dans un coin le temps que tous soient prêt puis suit les autres au moment de partir, toujours avec un sourire serein.

J'espère que vous rendez compte que nous nous apprêtons à redonner une âme à ce village? Même si nous allons dans une tombe, je considère plutôt cette action comme une action de justice en reprenant un bien volé qui dénature la statue de Pelor et qui par le fait souille notre bien aimé Protecteur.
Sylline
player, 14 posts
Thu 3 Feb 2011
at 11:23
  • msg #48

Re: Prologue

Sylline prend le temps de préparer son bardas pour l'expédition. Elle passe un temps fou à essayer de choisir ce qu'elle doit emporter, ne sachant quel parchemin ou potion garder ou laisser, quel grimoire sera le plus utile, etc.

Finalement, elle doit le coeur lourd se contenter d'un seul sac. Elle transporte en plusieurs fois le reste de ses possessions précieuses dans la remise de Marcellus, qui observe d'un regard résigné le 'déménagement' de la magicienne.

En fin de journée, la cabane de Sylline est quasiment vide. Elle promène son regard sur le mobilier en bois usé, sans réel nostalgie, chaque objet n'évoquant en Sylline que des regrets d'une vie ratée, vécue pour d'autres.

Je ne reviendrai pas, c'est décidé...

Elle place évidemment quelques sortilèges ici et là, non pas pour protéger la cabane, mais juste pour piéger certains villageois qui ne manqueront pas de venir saccager les lieux tôt ou tard.

Ces quelques frayeurs et 'désagréments' ne seront rien en comparaison avec ce que vous m'avez fait vivre, moi et ma famille...

Sylline sort de la cabane et referme la porte derrière elle, un sourire aux lèvres, en soupirant de satisfaction.

La magicienne passe la nuit à l'auberge de Marcellus, impatiente de partir le lendemain matin.

Au lever du soleil, le groupe découvre une Sylline rayonnante, parée pour l'aventure et visiblement très excitée.

Sylline fait une petite grimace lorsque Remo évoque ce qu'il a appris sur le barbare.

Cette légende d'un retour de Yesugeï figure aussi dans les grimoires de ma mère... Mmm...

Il semblerait qu'il s'entourait également de gobelins vers la fin de son règne. Il ne manquerait plus que sa tombe soit révéré par cette vermine verte...

Sinon je n'ai rien trouvé de plus.

Mais tant pis! Marchons vers l'aventure!!!



OOC: Avanti!! :)
This message was last edited by the player at 11:24, Thu 03 Feb 2011.
ewr
GM, 47 posts
Fri 4 Feb 2011
at 00:49
  • msg #49

Re: Prologue

 Les quatre amis se retrouvent au lever du soleil et semblent prêts à partir. Rémolas est le seul à avoir gardé le goût de l'équitation, à moins que ce ne soient ses hanches, qui ont gardé l'aptitude au galop contrairement à celles de ses compagnons humains...

 La mule de Marcellus est chargée, et c'est sous un soleil encore timide que l'on se met en route vers l'ouest, en direction de la préfecture.
 Lyria, l'employée de la Bouquetine, regarde partir son patron avec un regard ému, tandis que Gobain -le second de Marcellus- semble très fier.
 Alors qu'on passe à proximité de la maison de Rémolas, sa mère attend devant le porche, et salue de la main son fils qui s'éloigne à nouveau. Le père n'a semble-t-il pas souhaité assister au départ.
 Devant le temple, c'est l'abbé Richevaux qui semble s'amuser de revoir une scène qu'il a vécu trente ans plus tôt. Il adresse à Jade et aux autres une prière de bénédiction.

 Les quatre amis cheminent toute la matinée à pas assez rapide ; le chemin vers la préfecture, dans la vallée, est toujours plus facile que le retour... L'on croise quelques voyageurs, des marchands essentiellement, ainsi que quelques paysans déplaçant leurs troupeaux. Une brève pause déjeuner, pour profiter des produits dont Marcellus a intelligemment chargé sa mule, et l'on se remet en route.

 Le soleil commence à décliner et éblouit les quinquagénaires en vadrouille lorsque Marcellus pointe du doigt un promontoire rocheux, au détour d'un virage. Au bout, juché en équilibre au-dessus d'un ravin, l'Auberge des Trois Perdrix où son ami et collègue Ruppo sert un vin de figue dont la réputation n'est plus à faire. Quelques chevaux et charrettes sont parquées sur le côté du bâtiment.
Sylline
player, 15 posts
Fri 4 Feb 2011
at 12:51
  • msg #50

Re: Prologue

Sylline semble profiter du paysage, juchée sur sa vieille jument, scrutant les alentours comme si elle redécouvrait la vallée.

Vous savez, j'ai décidé de ne plus revenir au village. J'ai passé cinquante années de ma vie là-bas, il est grand temps que j'aille voir ailleurs. explique Sylline à ses compagnons sur un ton joyeux mais résolu.

Jade, puisque nous avons tout notre temps, raconte-nous tes aventures, tu nous as parlé d'une quête personnelle.


OOC: hehe j'espère que t'as préparé ton récit, Naren :)
Jade
player, 26 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sat 5 Feb 2011
at 09:33
  • msg #51

Re: Prologue

HC: J'avais prévu de le faire en private pour le rapport à faire avec l'Abbé mais du coup je vais le faire là, comme c'est la même chose. A moins que notre cher DM préfère que je le fasse à la fois en private ET ici?...
ewr
GM, 48 posts
Sat 5 Feb 2011
at 15:16
  • msg #52

Re: Prologue

ooc : parle mon enfant, l'abbé t'entend où que tu sois en ce vaste monde. Va dans la paix du Radiant.
ewr
GM, 49 posts
Tue 8 Feb 2011
at 07:53
  • msg #53

Re: Prologue

ooc: - on va se garder les bonnes histoire de la mère Jade pour plus tard ; Naren, n'hésite pas à revenir dessus.

 - qui est à cheval, qui est à pieds ?
 - qui n'a pas fait sa liste de sorts ? 


 Les quatre aventuriers s'approchent de l'auberge et attachent leurs montures à l'abreuvoir en pierre devant l'entrée. Alors que Marcellus retire les bagages de son âne, le vieux Ruppo sort justement de son établissement en compagnie de deux clients. Il salue chaleureusement son collègue :
  "Ha ha ! Marcellus, mais qu'est-ce donc que tu fous là ? Et accoutré comme un guerrier en plus ! Te dieu ! J'vois qu't'es accompagné, ben va rentre, j'ai une affaire à régler et j'suis avec vous autre. Estelle va s'occuper d'vous trouver à boire."

 Le vieux moustachu donne une bonne bourrade à l'épaule de Marcellus et s'éloigne avec les deux autres, qui se sont regardé en chiens de faïence pendant la tirade de Ruppo.
Remo
player, 16 posts
Tue 8 Feb 2011
at 13:23
  • msg #54

Re: Prologue

OOC: À cheval pour moi, pas de liste de sorts à faire, je ne m'abaisse pas à ce genre de truc...;-)

L'elfe sourit à l'aubergiste et met pied à terre avant d'amener son cheval par la bride vers l'étable. Rémo doit tirer un peu le renne, car la canasson semble avoir vu une belle jument et prend quelque seconde pour lui faire de l'oeil. Après un peu d'encouragement de son maître, le cheval prend sa place et Rémolas suit ses compagnons.
Sign In