RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

21:59, 1st May 2024 (GMT+0)

Prologue.

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 9 posts
Mon 13 Dec 2010
at 13:04
  • msg #1

Prologue

 Marcellus, Rémo, Silbère et Jade étaient quatre gamins de la même bourgade, sur une route commerciale mineure au pied des montagnes. Enfants de villageois qui étaient tous installés là depuis des générations, on leur avait déjà prédit la reprise des activités familiales.

 Ils suivaient sans engouements les enseignements et les sermons de l'abbé Richevaux, mais se délectaient des histoires contées par les bardes de passage à l'Auberge du Bouquetin. Ces récits eurent tôt fait d'éveiller en eux une soif d'aventure comme on en voit souvent chez les adolescents.

 Marcellus avait appris les armes avec son père, Rémo avait toujours eu les doigts légers, Silbère avait étudié les arcanes avec sa mère et Jade, enfant adoptif de l'abbé, connaissait les liturgies et les bénédictions.

 Avec chacun une vingtaine de printemps au compteur, ils partirent en expédition, et se révélèrent plutôt doués. Quelques quêtes passèrent, quelques monstres furent défaits et quelques trésors amassés lorsqu'ils revinrent au village pour partager leurs aventures. Il étaient les jeunes prodiges, la fierté du bourg. Riches de leur expérience, au printemps ils retourneraient à l'aventure.

 Jade tomba malade cette hiver, et passa plusieurs mois enfermée au cloître en convalescence. Rémo eut la mauvaise idée de tenter quelques larcins audacieux qui lui valurent un passage dans les geôles de la préfecture. Quelques mois plus tard, les charmes de Silbère devaient lui valoir une paternité dont il se serait bien passé. Pour sceller le tout, Marcellus Père rendit l'âme à l'année d'après, laissant à son fils l'affaire familiale.

 Dans les années qui suivirent, chaque automne voyait la même promesse : au printemps les quatre compagnons retourneraient à l'aventure. A la fin de chaque hiver ils devaient se résoudre à reporter leur départ.

 Les affaires de Marcellus réclamaient toute son attention, les séjours répétés de Rémo dans la prison locale le gardaient occupés, une femme, une maîtresse quasi-légitime et une douzaine de marmots empêchaient Sillyne de s'éloigner bien longtemps, et Jade étant rentré dans les ordres, on quotidien était déjà bien chargé.

 Dix ans passèrent, puis dix autres, et encore dix. Les compagnons ne se donnaient plus la peine de faire illusion. Ils ne partiraient plus en quête au printemps. Rémo avait raté -bien malgré lui- plusieurs de leurs réunions. Sillyne s'était installée à la préfecture, Jade ne sortait plus souvent du couvent, Marcellus se contentait des aventures que les bardes racontaient encore à l'auberge.

 Pourtant cette année, un vent chaud et persistant souffle à l'approche du solstice. Rémo est de retour au village, après un long passage au cachot. Marcellus a invité ses camarades pour leur traditionnelle soirée d'automne, Jade n'est semble-t-il pas retenu au couvent, et Silbère a pu se libérer de ses femmes.

 Et si les quatre anciens retrouvaient la fougue de leurs vingt ans et partaient pour une (dernière?) aventure ?
This message was last edited by the GM at 17:11, Sat 08 Jan 2011.
Marcellus
player, 4 posts
Tue 28 Dec 2010
at 22:38
  • msg #2

Re: Prologue

Marcellus avait demande a Lyria de preparer le salon prive, en bout de salle, ou lui et ses trois anciens compagnons pourraient discuter tranquillement. Gobon prendrait le bar et lui, Marcellus, pourrait enfin s'accorder un moment a lui, a discuter du bon vieux temps.

Il y a quelques jours, en rentrant ses derniers barils de Bouquetaine Verte a la reserve, Marcellus etait tombe sur sa vielle armure recouverte d'un drap poussiereux. Certaines fermetures etaient rouillees et il s'etait empresse de les huiler. Il n'avait pas resiste a la tentation de la porter. Il l'avait enfilee avec difficulte, et l'avait vite trouvee lourde au niveau des epaules. ca fait combien d'temps que j'l'ai pas enfile?? 20, 30 ans?? Putain j'rentre tout juste dedans!! avait pense un Marcellus melancolique.

Cette rencontre avec sa vieille armure et l'annonce que Remo avait ete libere de prison, avait incite Marcellus a inviter ses trois amis. Ils avaient repondu presents et il les attendait avec une impatience non dissimulee...
ewr
GM, 30 posts
Mon 10 Jan 2011
at 10:58
  • msg #3

Re: Prologue

 La cloche du temple de Pélor sonne la vingtième heure du jour, et le salon privé de l'auberge de Marcellus est prêt à accueillir ses vieux compagnons.
 Jade est revenu seulement aujourd'hui d'une longue mission pour le clergé, mais elle a fait savoir qu'elle serait à l'heure.
 On pouvait compter sur la belle Sylline pour être présente dans les temps.
 Rémo quant à lui n'avait jamais brillé par sa ponctualité, mais Marcellus avait confiance en sa venue.

 Naren, le jeune commis d'auberge étourdi que Marcellus avait recruté la saison dernière, vient de remettre une bûche dans la cheminée. Surtout pour l'atmosphère, car ce début d'automne n'est pas encore très froid.
  "Vous aurez besoin de moi ce soir, patron ? Y'a pas grand monde à l'auberge, et le père de la Lison est en voyage, alors..."

 On pousse la porte de l'auberge.
Sylline
player, 5 posts
Mon 10 Jan 2011
at 17:24
  • msg #4

Re: Prologue

Sylline entre dans l'auberge qu'elle connaît bien, Marcellus étant un des rares hommes du village qu'elle apprécie et considère comme un réel ami. La magicienne a l'air maussade, son visage est fermé, ce qui contraste avec son apparence générale qui attire toujours autant l'oeil... D'ailleurs, un des clients de l'auberge, un paysan rougeot attarde son regard sur l'arrière-train de la magicienne alors qu'elle passe à côté de sa table.

Gros Georges, arrête de reluquer mon derrière ou je te rend mou d'en bas, ou alors j'en cause avec ta tendre et douce dame qui te les coupera, à toi de choisir... menace Sylline d'une voix froide en se retournant, plantant ses mains sur ses hanches.

La magicienne esquisse un sourire mauvais qui semble faire son effet sur le paysan qui détourne aussitôt le regard, et semble entamer un profond tête à tête avec le fond de sa chopine. Sylline aimerait bien continuer son petit numéro d'intimidation mais le regard contrarié de Marcellus lui fait abandonner son projet. Elle hausse les épaules et se dirige vers le tavernier, en retrouvant le sourire.

Bonjour Marcellus, arrête tes gros yeux, c'est vrai, il regardait mes fesses... Oh et puis j'ai besoin de me divertir un peu, le Lyssandre vient de partir. Tout juste si j'ai pu voir la fête de loin... Me voilà toute seule désormais... le sourire de Sylline s'efface un instant puis revient subitement.

Ah oui j'oubliais, je t'ai amené des herbes de Lyra. Tu me diras si ça donne le même goût que le Sandhar. En tout cas, ça devrait relever la "Bouquetine de feu", même si je ne suis pas sûr que ça soit bien nécessaire... Il m'arrive d'entendre certains de tes clients jusque dans la forêt!

Sylline porte un regard périphérique sur la salle en disant:

Alors Jade et Remo sont à nouveau en ville, il paraît? Tous les quatre réunis comme autrefois! Hihi... Autrefois... Mmmm... Presque une autre vie, j'ai l'impression...

Bon fais donc ton métier et sers-moi à boire! Mais la Verte s'il te plaît, je veux pouvoir m'exprimer correctement avec Jade et Remo plus tard, hihi!
plaisante Sylline.

Il est rare pour Sylline de rire ainsi avec Marcellus. Même si leur amitié est connue dans le village, Sylline évite de trop fréquenter l'auberge, se contentant de passage occasionnel lorsque la fréquentation est basse. La présence de la 'sorcière' indispose toujours certains et Sylline ne veut pas créer de problème pour Marcellus, encore moins le priver de ses clients.

OOC: JD, si t'es ok, Sylline peut remplacer le druide de ton background, elle est alchimiste et concocte diverses potions
Sign In