RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

02:42, 19th April 2024 (GMT+0)

Un peu de contexte.

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 12 posts
Tue 14 Dec 2010
at 11:48
  • msg #1

Un peu de contexte.

 Les avis exprimés dans ce fil n'engageront que leurs auteurs. ie pas moi...
Marcellus Senior
Tue 14 Dec 2010
at 14:22
  • msg #2

re:

 Marcellus Senior, père de l'actuel, disparu il y a trente ans, décrivait ainsi son village aux voyageurs :
  "On est p'têt un millier à y vivre au village. Si je compte les paysans qu'ont leur fermette alentours, puis les bûcherons qui vivotent par là. Sûr que si y'avait pas le col vers les Monts Gris, et au-delà, on aurait pas grand-monde qui passerait par ici...

   On peut pas se plaindre, on a une bonne auberge, un beau temple, le commerce tourne et y'a tout le temps quelque barde qui raconte ses histoires... pourvu qu'la route nous amène pas des aventuriers querelleurs ou des romanichels.

   Ouais, l'auberge du Bouquetin, c'est le seul endroit pour y boire une bière. Sauf si vous êtes dans les ordres, là l'abbé Richevaux il peut faire quelque chose pour vous.

   S'il vous faut du matériel, allez au magasin général du vieux Savarin. Pas forcément la première qualité, mais il es honnête et vous trouverez pas mieux dans le coin. Sauf à descendre à la préfecture, mais y'a trois jours de marche."

This message was last edited by the GM at 10:59, Thu 23 Dec 2010.
Milena
Thu 23 Dec 2010
at 11:05
  • msg #3

re:

 Extravagante vivant en marge du village et mère de Sylline, aujourd'hui voûtée et presque muette, mais très critique et vive dans ses jeunes années :
  "Ah, les villageois... entre les paysans illettrés et les bigots, difficile d'en trouver quelques uns qui aient un peu de conversation et d'ouverture d'esprit...

  Pourtant, on voit passer du monde : des bardes qui reviennent du Sultanat, des explorateurs qui vont tarauder dans les Monts Gris... tant qu'ils dépensent leur or à la taverne et laissent une pièce au temple, on dira rien, mais ils doivent bien sentir qu'ils sont pas trop les bienvenus.

  Les gens du coin gagneraient à être un peu plus en phase avec le monde qui les entoure. Créatures des bois, peuples des montagnes, je suis sûre que la plupart ont même jamais vu le druide gardien de notre forêt..."

This message was last edited by the GM at 13:46, Wed 04 May 2011.
Abbe Richevaux
Thu 23 Dec 2010
at 11:10
  • msg #4

re:

Malgré son âge avancé et sa santé déclinante, le vieux clerc n'a pas sa langue dans sa poche et ses sermons sont toujours écoutés avec respect :
  "Le désenchantement du monde, voilà le grand péril de notre temps. Craignez les Dieux, car ils savent et voient et leurs desseins sont la raison de toute chose.

   Que nos contemporains retrouvent la piété et la crainte de Dieux, c'est là la voie du salut. Respectons nos traditions, protégeons notre culture et notre savoir, car ils nous ont apporté les bienfaits de la civilisation.

   Allez dans la paix du Radiant et ne vous écartez pas de Sa lumière."

Maarten
Mon 3 Jan 2011
at 13:35
  • msg #5

re:

 Ce vieux marin roux et borgne est venu finir ses vieux jours dans le village. Il parle avec un léger accent qui trahit ses origines Ruijter. C'est un peu l'atlas géographique vivant du village.

 "Notre vallée se situe dans l'est de l'Empire Dolbe, assez loin de Blancastel, au pied des montagnes qui séparent l'Empire du Sultanat. Plus loin au sud, y'a quelques royaumes maritimes indépendants, et la république des Gnomes, encore plus loin un continent sauvage et inexploré. Au nord, le reste de l'Empire, puis les Terres sauvages ou règnent orques et gobelins. Très à l'ouest, les royaumes Sterques, pis ma mère patrie, la République de Ruijter."
Sign In