RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

15:55, 30th April 2024 (GMT+0)

Chapitre I - La Vallée de Siers.

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 59 posts
Tue 15 Feb 2011
at 16:39
  • msg #1

Chapitre I - La Vallée de Siers

 Les bois qui bordent la route vers la préfecture sont denses et peu giboyeux. Pas vraiment l'endroit idéal pour une promenade de santé, mais l'on s'accorde à dire en général que le coin est plutôt sûr ; du moins jusqu'à s'engager dans la vallée de Siers, reconnue sauvage et dénuée d'intérêt...
Sylline
player, 20 posts
Tue 15 Feb 2011
at 17:48
  • msg #2

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Le matin venu, Sylline remonte à contrecoeur sur sa vieille jument, son derrière encore endolori de leur chevauchée de la veille.

La magicienne rit encore du mauvais coup que Remo a joué au jeune aventurier.

Lorsqu'ils arrivent à la vallée de Siers, la magicienne secoue la tête

Je préfère bivouacer ici même, essayons si possble de passer le moins de temps possible dans la forêt durant la nuit...

La vallée de Siers, c'est ça le nom, Remo? Mmm... S'il faut croire ce qu'on raconte, c'est là que commencera vraiment notre aventure... Vous êtes tous prêts? Je pense l'être... Mais il y a tant d'années que je n'ai pas utilisé ma magie dans des situations... risquées dirons-nous...
Nous ne sommes que quatre... Si l'un d'entre nous a des doutes... Maintenant serait le bon moment de parler...

This message was last edited by the player at 18:05, Tue 15 Feb 2011.
ewr
GM, 60 posts
Thu 17 Feb 2011
at 10:57
  • msg #3

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

ooc : je vous invite à revenir sur cette conversation ( pas dénuée d'intérêt...) plus tard si vous le souhaitez. En attendant...

 On se trouve une petite clairière pas trop éloignée mais à l'écart de la route, les montures sont attachées et le bivouac installé. Les réserves de Marcellus ne semblent pas épuisables par des appétits conventionnels, et c'est une nouvelle agréable soirée que partagent les quatre amis. Que ce soit pour Rémo qui savoure ces instants de liberté sans l'inquiétude d'être repris, pour Marcellus qui sort enfin de la routine de son auberge, pour Sylline qui apprécie de plus en plus d'avoir quitter son patelin ou pour Jade qui renoue avec ses amis après des décennies passées dans les missions évangéliques, ce retour à l'aventure est une bénédiction.

 Que l'on organise ou pas des tours de garde, la nuit passe sans heurt et le soleil du matin réveille les aventuriers. Le confort des paillasse dans la rosée est sans comparaison avec les draps de lin du vieux Ruppo... et les articulations cinquantenaires rappellent à l'ordre leurs propriétaires respectifs.

 Après la collation  matinale, on se met en route à travers les bois qui mènent à la vallée de Siers, et jusqu'au tombeau de Yesugeï...

 ordre de marche, listes de sort à jour, qui va à pieds, qui monte...
Marcellus
player, 30 posts
Thu 17 Feb 2011
at 19:47
  • msg #4

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Marcellus prend la tête et semble apprécier la "ballade" en forêt. Il s'est revêtu de son armure et s'est équipé. Il observe de temps à autre le sol à la recherche de traces éventuelles et s'assure de leur bonne orientation suite aux indications fournies. Malgré la fraicheur de la forêt, il est vite en sueur.
Jade
player, 29 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 18 Feb 2011
at 14:33
  • msg #5

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Jade détourne les yeux, le rouge aux joues lorsque le jeune fanfaron se retrouve les braies aux chevilles. Elle rit également de la situation mais avec une gêne évidente. Durant le reste de la soirée, elle restera relativement silencieuse et contemplative, comme si elle souhaitait graver ces instants à tout jamais dans sa mémoire, un léger sourire flottant sur ses lèvres tout au long de la soirée. 2puisée par son retour de mission et n'ayant eu au final que peu de temps pour se reposer, elle est la première à monter se coucher en saluant de façon étrange ses compagnons, un poing fermé contre la paume de l'autre main et en baissant le buste.

Le lendemain, une certaine raideur s'empare de ses articulations au réveil. Aussi descend-elle rapidement et sort au petit matin respirer l'air frais de la campagne. Ensuite, elle s'assied en tailleur toujours au soleil et ferme les yeux, ralentissant sa respiration. Elle reste ainsi pendant de longues minutes avant de rouvrir les yeux et de se relevant en faisant des exercices assez étranges et pas forcément évidents, surtout pour une personne de son âge... Enfin elle retourne dans l'auberge pour profiter d'un bon petit déjeuner avant de reprendre la route avec ses camarades.

Pendant le trajets, elle discute avec les uns et les autres des bienfaits de la méditations et de son rapprochement avec le Radiant au travers ces séances quotidiennes. Convaincue de ses paroles comme illuminée, elle peut parfois être rébarbative pour les esprits les moins ouverts...

Elle semble d'accord avec Sylline lorsqu'il s'agit de bivouaquer avant de s'enfoncer dans les bois. Le lendemain, après ses exercices, elle enfile une chemise de maille en mistral par dessus sa chince puis revêtit le reste de son modeste équipement. Elle se place en dernière position ou juste derrière Sylline, comme pour protéger sa "soeur" du danger.
Remo
player, 20 posts
Mon 21 Feb 2011
at 18:23
  • msg #6

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas regarde  - et surtout entend - ses compagnons alors qu'ils s'enfoncent en forêt...pas très subtil avec l'attirail de Jade et Marcellus, en plus il s'essouffle vite, on l'entend pomper de l'air de loin...

Mettant pied à terre, il tend les rennes de Fugue à Jade puis s'adresse au groupe en général; "Dites...je vais aller voir un peu à l'avant, question de ne pas se faire surprendre par une patrouille de peaux-vertes. Avec un peu de chance, je pourrai nous guider autour d'eux et on évitera les problèmes. Ça me donnera aussi une chance de voir les pistes du coin avant qu'on embrouille le tout. gardez l'oeil ouvert, le vieux Rodeur m'a dit qu'il avait aussi des bêtes pas trop acceuillante dans les parages en plus des gobelins.

Je serai une centaine de pieds à l'avant. Si il y a de quoi je rappliquerai ou vous enverrai un signal...en attendant, continuez en ligne droite..."
dit-il en mettant son arc à la main et une flèche dans sa bouche.

À moin que quelqu'un ne s'objecte, l'elfe prend un peu d'avance, puis se mêle aux ombres et tente d'éviter de causer tout bruit suspect.
ewr
GM, 61 posts
Mon 21 Feb 2011
at 18:35
  • msg #7

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Nos quatre aventuriers avancent dans les bois sereinement, puis Rémo prend la tête pour plus de sécurité. Marcellus suit cent pieds derrière avec sa mule, puis Jade et Sylline accompagnées des chevaux.

 La marche se poursuit sans encombre pendant une bonne partie de la matinée. Le soleil est maintenant haut dans le ciel et perce le feuillage pour créer des ombres marbrées au sol. Conformément à ce qu'on avait annoncé, les bois semblent assez peu vivants ; point de gibier, peu d'oiseaux, beaucoup d'arbres malades ou pourrissant au sol.
Marcellus
player, 31 posts
Mon 21 Feb 2011
at 18:46
  • msg #8

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

"He, l'Rémo! moi aussi je sais suivre des traces, et sans doute mieux que toi! Mais bon, vas-y, c'est vrai que tu fais moins de bruit que moi, ah ah ah!" répond Marcellus.

Il examine les arbres afin de comprendre ce qui les fait dépérir.
"Hmm, ils ont une sale tronche ces arbres.. Y'a pourtant pas l'air d'avoir trop de gui ou autre parasites.." marmonne Marcellus.


hc:
19:44, Today: Marcellus rolled 23 using 1d20+8. know nature.
Sylline
player, 21 posts
Mon 21 Feb 2011
at 18:54
  • msg #9

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Sylline partage l'opinion de Marcellus à propos de la végétation.

Oui, c'est étrange... Personne n'apprécie la proximité avec les peaux vertes mais de là à ce que la nature y réagisse aussi... commente la magicienne perplexe.

Elle s'arrête un instant pour étudier avec l'aubergiste l'écorce des arbres morts, leurs racines, la mousse environnante.
ewr
GM, 62 posts
Mon 21 Feb 2011
at 19:22
  • msg #10

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers



 Marcellus et Sylline prennent le temps d'examiner un peu la nature environnante, mais il ne semble pas y avoir quoi que ce soit de surnaturel, simplement une forêt un peu désertée par la faune et en conséquence moins vivante. De nombreuses mauvaises herbes, mousses, et parasites divers ont pris le pas sur les espèces plus nobles qui peuplent d'ordinaire les bois de la région.
Remo
player, 21 posts
Tue 22 Feb 2011
at 13:43
  • msg #11

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Rémolas revient sur ses pas doucement, prenant garde de ne pas se faire repérer.

 Il semble apparaitre de l'ombrage d'un arbre et murmure à ses camarades; "Dites...si vous avez terminé d'examiner la qualité du lichen et de la mousse des épinettes, ça vous dirait de jeter un coup d'oeil aux signaux de votre scout qui se risque le cou en avant?

J'essaie de vous signaler la présence d'un ours en alerte à 50 pas en avant depuis une bonne minute, mais je comprend qu'un arbre mort peut être bien plus interpellant..."
ajoute l'elfe en se demandant diable ce que ses amis ont bien pu voir pour être aussi captivé par la végétation.

"...il semble vous avoir flairés. Il est sur ses deux pattes et renifle l'air. Probablement qu'on peut passer sur un coté ou l'autre, faudrait juste prendre le coté où le vent ne lui apporte pas notre odeur."
This message was last edited by the GM at 14:01, Tue 22 Feb 2011.
Marcellus
player, 32 posts
Tue 22 Feb 2011
at 16:57
  • msg #12

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Marcellus hoche la tête aux propos de Rémo. "Bien, dans ce cas on va par là! Suivez-moi." annonce-t'il avant de s'enfoncer dans les bois pour être en aval du vent.

Il tente de repérer l'ours et s'il le peut, jaugera son comportement.
ewr
GM, 63 posts
Tue 22 Feb 2011
at 21:57
  • msg #13

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Marcellus entend le message de Rémo et ouvre la marche. Il juge la direction du vent et prend vers la gauche en décrivant une large boucle. Entre les feuillages, à une certaine distance il finit par apercevoir la silhouette massive d'un ours noir, dressé sur ses pattes.

 Jade et Sylline ferment maintenant la marche avec les montures, qui semblent plus nerveuses qu'à l'accoutumée.
Remo
player, 22 posts
Wed 23 Feb 2011
at 18:03
  • msg #14

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas garde une flèche encochée zieutant nerveusement la position de l'ours.

...c'est pas un vulgaire chien de garde qu'on distrait avec une pièce de viande ce truc, j'ai pas envie de me faire croquer! De toute façon, je suis tout chétif...surement qu'une mordée d'humain agée à point serait plus agréable pour lui...d'aileur je suis plus rapide qu'eux. Et comme dit le proverbe; l'important n'est pas d'être le plus rapide, juste de ne pas être le plus lent!

Lorsque la menace semble écartée, il fait signe aux autres qu'il repart en avant puis continue son travail de scout.
Marcellus
player, 33 posts
Wed 23 Feb 2011
at 18:33
  • msg #15

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Marcellus parle presque pour lui même pendant qu'il contourne l'ours: "Une femelle.. hum elel défend son territoire et ses petits.. on contourne.."

Il poursuit sa marche de contournement en faisant attention à rester à couvert.
Jade
player, 30 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 23 Feb 2011
at 19:22
  • msg #16

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Jade semble perdue dans ses pensées en profitant des frondaisons et de la quiétude des bois. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas goûté à ces moments de silence de la nature entre évangélisation, recherche personnelle et instruction. Un sourire flottant sur ses lèvres elle comptait bien profiter de ces moment de bien être.
C'est presque indifférente qu'elle reçoit l'annonce de l'ours aux aguets. Amusée, elle regarde la nervosité de Remo.

Elle chuchote:

Tout va bien. Ce n'est qu'un animal inquiet. Il suffit de ne pas l'importuner et nous vivrons tous en bonne intelligence. Trouves la paix intérieure mon ami...
ewr
GM, 64 posts
Wed 23 Feb 2011
at 22:44
  • msg #17

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 L'ourse reste à distance et aux aguets, mais soudain la jument de Sylline semble prendre conscience de la présence du potentiel prédateur... Elle renâcle un instant avant de pousser un hennissement sonore et paniqué. La magicienne parvient sans trop de mal à calmer sa monture tout en tenant à la bride le cheval de Rémo.

 La plantigrade cependant a cette fois ci bien repéré la source de son inquiétude. Sans crier gare elle se laisse tomber sur ses pattes et galope en direction des quatre aventuriers !

 Bien plus rapide que sa corpulence pourrait le laisser penser, l'animal se trouve en un éclair à cinquante pieds du petit groupe. Elle s'immobilise, se dresse à nouveau sur ses pattes arrières et rugit en signe d'intimidation.

  initiative... et actions.
Sylline
player, 22 posts
Thu 24 Feb 2011
at 13:38
  • msg #18

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Sylline ne semble pas très rassurée par la situation et ne partage pas la sérénité de Jade.

Une femelle qui protège ses marmots, c'est dangereux... Je parle par expérience! murmure la magicienne.

La nervosité de sa vieille jument amène un juron dans la bouche de Sylline.

Peste noire! La ferme, vieille carne!

La magicienne écarquille les yeux lorsque l'ourse charge le groupe.
ewr
GM, 65 posts
Thu 24 Feb 2011
at 15:08
  • msg #19

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

j'ai tiré vos initiatives (plus simple...) dans l'ordre donc :
 Rémo 23 ; Jade 20 ; Marcellus 17 ; Sylline 7 ; Ourse 4

Remo
player, 23 posts
Thu 24 Feb 2011
at 18:08
  • msg #20

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers


Rémolas regarde incrédule l'autre cheval, remarquant que son propre canasson fait de même. Les deux s'échange ensuite un regard de découragement avant de se tourner vers l'ourse.

L'arc long elfique se bande et une flèche est sur le point d'être décochée pendant que le voleur recule de quelques dizaine de pas dans le bois; "Marcellus...t'es capable de la calmer ou tu préfère avoir une nouvelle moquette devant le foyer à l'auberge..."

Attendant un signe de son ami - ou une attaque de la bête - l'elfe retient la flèche.
Marcellus
player, 34 posts
Thu 24 Feb 2011
at 19:14
  • msg #21

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

"J'ai pas besoin de moquette, merci.
Bon, on recule doucement.. J'vais lui parler.. Pas de geste brusque, on ne lui tourne pas l'dos, on prend juste de la distance.. Ca devrait la calmer.."
répond Marcellus.

Il commence à parler doucement à l'ourse comme il parlerait à un animal énervé pour le calmer, tout en reculant lentement, pas à pas.
ewr
GM, 66 posts
Sat 26 Feb 2011
at 13:21
  • msg #22

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Tandis que Sylline se dépatouille avec les deux montures, Rémo se recule tout en prenant une position de tir et semble prêt à libérer sa flèche.

 Marcellus est étrangement calme devant cette situation plutôt impressionnante, il se tient devant l'ourse et recule tout en murmurant des mots dont les autres ne saisissent pas bien la portée. Ce rituel dure près d'une minute complète, dans un presque silence pesant.
 L'ourse se montre finalement sensible aux paroles et gestes d'apaisement de l'aubergiste, qui en reculant doucement se trouve maintenant à une vingtaine de pas de l'animal.

 Le plantigrade redescend alors doucement sur ses quatre pattes, fait quelques pas de droite à gauche sur une vingtaine de pieds, puis se recule avec prudence avant de tourner les talons et s'éloigner d'un pas tranquille.

 La pression retombe et les sous-bois retrouvent leur calme originel.
Remo
player, 24 posts
Mon 28 Feb 2011
at 13:14
  • msg #23

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas abaisse son arc doucement, redoutant une nouvelle rage de la bête. Mais force est d'amettre que Marcellus a réussit. Il s'approche de l'aubergiste en lui tapotant le dos en guise de félicitation; "Ah bien là, bravo! Ça aurait été dommage de devoir lui faire du mal, elle ne faisait que son travail après tout.

Dis, t'es capable de faire la même chose avec certains juges et shériffs que je cotoient de temps à autre..."
plaisante l'elfe.

Si rien d'autre n'es ajouté, Rémolas s'enfonce de nouveau dans les bois, tentant de pouvoir prévenir d'autres embuches à ses compagnons.
Sylline
player, 23 posts
Mon 28 Feb 2011
at 17:00
  • msg #24

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Sylline avait lentement sorti un de ses précieux parchemins, et se tenait prête à en faire usage.

A sa grande surprise, Marcellus parvient à calmer la bête sauvage. La magicienne lui adresse un grand sourire à son retour.

Félicitations! Tu vois que tu sais parler aux femmes finalement! Par contre, tu devrais les choisir avec un meilleur caractère et moins de fourrure, hihi! plaisante Sylline.

Bien heureuse d'avoir échappé à cette confrontation, Sylline reprend les rênes de sa jument et suit à la lettre les consignes de Marcellus, tout en guettant les possibles signaux de Remo.
ewr
GM, 67 posts
Tue 1 Mar 2011
at 11:47
  • msg #25

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Marcellus reste concentré sur la silhouette noire de l'ourse pendant que les autres lui parlent, puis finalement sort de son silence et lâche :
  "Bâh, j'ai connu des mégères qu'étaient plus ourses que celle-là, et qu'il a fallu éconduire aussi, hé.

 Bon en route, et on fait le tour. Elle est repartie pour l'instant, n'empêche qu'on est sur son territoire... "


 Marcellus reprend la bride de sa mule et taquine Sylline au passage :
  "Ta jument est presque aussi bavarde que toi, dis-moi !"

 Il laisse Rémo passer devant puis donne le rythme de la marche. Les quatre aventuriers progressent ainsi une bonne partie de l'après-midi. Rapidement le soleil décline, puis disparait derrière les collines. La luminosité ambiante permet encore de voir clair pour installer le bivouac lorsque Rémolas revient en indiquant un bosquet un peu touffu qui pourrait dissimuler le camp et les montures pour la nuit.
Jade
player, 31 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 1 Mar 2011
at 14:59
  • msg #26

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Toujours le sourire aux lèvres, Jade se tourne vers Sylline et Remo.
Je persiste mais vous voyez que la violence ne résout rien. La preuve. La douceur et la bonté vient à bout de tout. Pourquoi faire couler le sang et avoir peur. Notre Seigneur veille sur nous à chaque instant. Que peut-il dès lors nous arriver si nous croyions en Sa Bienveillance? Pas besoin d'un long discours, les évènements parlent d'eux-même...
Elle tapote l'épaule de l'aubergiste puis suis le petit cortège dans le m^me ordre de marche.
Remo
player, 25 posts
Wed 2 Mar 2011
at 13:16
  • msg #27

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

L'elfe laisse tomber son paquetage, ne gardant que ses armes et instruments musicaux sur lui. Prenant une gorgée d'eau il indique le bosquet en faisant la révérence; "Alors mesdames, bienvenue à notre établissement 4 étoiles pour ce soir...ça n'a pas le charme de l'auberge de Marcellus, mais ça devrait amplement suffire.

Je conseille de creuser un léger trou pour le feu, question de tenter de cacher la luumière des flammes. Je vous laisse vous installer, je vais aller faire un peu de repérage et rammaser un peu de bois mort."


OOC: Je ferai les pistes dans le coin au tour du camp et tenterai de voir si quelque chose attire mon attention.
ewr
GM, 68 posts
Thu 3 Mar 2011
at 12:34
  • msg #28

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 pm
Sylline
player, 24 posts
Thu 3 Mar 2011
at 21:09
  • msg #29

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

ewr:
  "Bâh, j'ai connu des mégères qu'étaient plus ourses que celle-là, et qu'il a fallu éconduire aussi, hé.


Sylline sourit à Marcellus et fait une petite moue.

Peut-être mais à force de les éconduire, c'est bien toi le vieil ours maléché aujourd'hui!

Sylline semble s'amuser des commentaires de Jade. Elle lui sourit et secoue la tête lentement:

Tu n'as vraiment pas changé! Au contraire, je pense qu'avec l'âge ton caractère est de plus en plus prononcé... C'est sans doute vrai pour chacun d'entre nous d'ailleurs...

Enfin, tant que tu n'essaies pas de pacifier des gobelins!


Sylline laisse Marcellus s'occuper de l'installation du campement et elle guette avec une certaine anxiété le retour de Remo.
Jade
player, 32 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 4 Mar 2011
at 09:43
  • msg #30

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Sylline:
Enfin, tant que tu n'essaies pas de pacifier des gobelins!</blue>


Jade sourit encore et toujours. Elle s'approche de son amie et s'assied à côté d'elle.

Et pourquoi pas? Après tout, il s'agit d'un peuple comme un autre avec ses us et ses coutumes. Ils agissent avec leur propre logique d'une certaine façon. Leur nature les rend tels qu'ils sont mais ce sont malgré tout les enfants de notre Dieu. J'ai vu tellement de choses durant mes péripéties, tellement de cultures différentes, qu'au final, certains humains se comportent peu différement des gibelins! Et pourtant, ils ne sont pas tous bons à se faire lapider!
Remo
player, 26 posts
Fri 4 Mar 2011
at 12:59
  • msg #31

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas revient de la direction opposée d'où il est parti, essuyant quelques brindilles de sur sa cape. Déposant le bois rammassé il regarde la prêtresse, ayant visiblement entendu les derniers échanges; "Mouais...enfin, tu pourras peut-être mettre tes théories en pratique.

Tu vas être servie, il y a du gobelin dans le coin. Enfin, les traces ne sont pas fraîches, mais des pistes indiquent qu'ils leur arrivent de se balader par ici. Et d'autre trucs aussi, plus grand et lourd, j'arrive pas à cerner quoi.

Marcellus..."
l'elfe lui indique l'endroit et la distance où il a repérer les pistes "...peut-être que tu arriveras à voir ce que c'est."

Il s'assoit ensuite près de son paquetage, Fugues venant le rejoindre pour recevoir sa moulée. Les deux semblent se parler quelques minutes et se taquiner, le cheval poussant l'elfe avec le museau avant de reprendre sa place.

"Sortez les rations et mangez à votre faim, la nuit va être longue. Étant donné les circonstances, On y va pour des tour de garde à deux?"
Jade
player, 33 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 4 Mar 2011
at 14:50
  • msg #32

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Pas déstabilisée le moins du monde, Jade se contente de répondre:

Je suis confiante! C'est juste une petite mission archéologique après tout! Ce qui nous empêche pas d'être prudents certes mais vu que tu t'inquiètes pour nous quatre, je ne le suis pas!

Elle fait la moue à l'évocation des tours de garde.

Je ne sais même plus à quoi ça ressemble! Mais je suppose que c'est mieux d'en faire... Comme on dit, qui m'aime me suive! Alors?...
Sylline
player, 25 posts
Sun 6 Mar 2011
at 17:11
  • msg #33

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Bien que la présence des gobelins était prévisible, la magicienne grimace après l'annonce de Remo. Instinctivement, elle porte la main vers l'un de ses parchemins, tripotant nerveusement le sceau qui le maintient fermé.

Je propose que Marcellus et moi prenions le premier tour. Vous couvrirez le reste de la nuit.

Sylline lève les yeux au ciel lorsque Jade minimise la nouvelle.

Confiante!?! La plupart de nous n'ont plus vu un gobelin de près depuis des lustres! Et toi tu es confiante... J'aimerais avoir ta foi parfois...
Marcellus
player, 35 posts
Sun 6 Mar 2011
at 20:37
  • msg #34

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

"Des gobelins?? Hum..." marmonne Marcellus qui finit de préparer le feu. L'expression du vieil aubergiste semble inquiète mais les plus physionomistes y verraient peut-être aussi un soupçon d'excitation.

Il ajoute les brindilles de Rémolas et lui répond: "Des traces? Ok, montre-moi..." et accompagne l'elfe jusqu'au lieu désigné.
ewr
GM, 69 posts
Sun 6 Mar 2011
at 22:51
  • msg #35

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Rémolas et Marcellus s'éloignent pour quelques minutes pendant que les femmes finissent de préparer le campement. Sous le couvert des arbres, la luminosité ne permettra bientôt plus de voir à trois pas devant soi.

 Les deux hommes restent à portée de voix et semblent occupés à observer des marques au sol, des branchages, des troncs...
Marcellus
player, 36 posts
Mon 7 Mar 2011
at 18:36
  • msg #36

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

"Un Ogre.. très clairement.. mais, pas trop lourd.. peut-être un jeune.. plusieurs semaines.." annonce-t'il tranquillement à Remolas.

Revenu au campement il annonce la nouvelle et ajoute: "Il y a un peu de traffic.. va falloir ouvrir l'oeil cette nuit.. Ok pour prendre le premier tour.."

Il ajoute: "Rémolas, viens m'aider. On va disposer des branchages et brindilles sur un périmètre de 20m autour du camp, ça nous permettra de les entendre arriver à défaut d'les voir.."

Il ramasse et dispose donc des petits branchages dans les espaces les plus appropriés qui pourraient éventuellement servir de voies d'arrivée à d'hypothètiques enemis.

Il finit alors son diner et commence son tour de garde.
ewr
GM, 70 posts
Tue 8 Mar 2011
at 11:56
  • msg #37

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Le dîner s'achève et l'on se répartit les tours de garde. D'après Rémolas et Marcellus, la nuit pourrait ne pas être de tout repos...

 La première demi-nuit est assuré par Marcellus et Sylline. Les deux vieux amis se tiennent éveillés l'un l'autre, ce qui demande parfois un effort, surout lorsque la minuit approche. Quelques petits animaux s'approchent parfois du camp, mais rien de très volumineux. On entend par moment au loin un cri lugubre, que Marcellus attribue à un loup. Le décor pourtant ne se prête guère à la présence d'une meute... Le tour des deux amis de Pantruche vient à son terme, et l'on réveille Rémo et Jade pour qu'ils prennent la relève.

 La deuxième partie de la nuit se déroule sans encombre, mais peu avant l'aube alors que la crête noire des montagnes proches commence à se dessiner sur le ciel indigo, un bruit interpelle l'elfe...
Remo
player, 27 posts
Tue 8 Mar 2011
at 13:44
  • msg #38

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas tend une oreille doucement alors qu'une flèche qu'il tenait à portée de main vient doucement se retrouver à la corde de son arc...
ewr
GM, 71 posts
Tue 8 Mar 2011
at 17:46
  • msg #39

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Les yeux pourtant affûtés de l'elfe ne lui permettent pas de voir quoi que ce soit, mais il est sûr d'avoir entendu des pas côté nord. Difficile d'en définir exactement le point d'origine.

  initiative et actions...
Remo
player, 28 posts
Tue 8 Mar 2011
at 17:55
  • msg #40

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas attire l'attention de sa compagne de garde lui montrant de la tête l'endroit d'où venait le pas. Il s'accroupit doucement et place une main sur la bouche de Marcellus, le réveillant doucement et l'empêchant de parler de la même occasion.

Le regard de l'elfe devrait lui faire comprendre que quelque chose se passe...

OOC:
12:52, Today: Remo rolled 11 using 1d20+4. ini.
Marcellus
player, 37 posts
Tue 8 Mar 2011
at 18:49
  • msg #41

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Marcellus était en train de protéger Sylline de deux ogres affamés et armés de massues qui prenaient l'ensemble de son champ de vision. L'une de ces massues semble vouloir lui décoller la tête mais Marcellus évite avec beaucoup de facilité comme s'il avait prévu le coup.
Mais, curieusement, il sent quelque chose sur sa bouche. Il pensait pourtant avoir évité la massue, puis réalise que ce n'est pas douloureux... et l'instant d'après, il ouvre les yeux pour deviner Remolas l'enjoignant de se préparer.

Mettant un instant à prendre conscience, Marcellus est cependant prompt à se lever et à commencer à enfiler son armure. "Des Ogres?? T'as vu des Ogres?? Où sont-ils?" demande-t'il à l'elfe dans un murmure excité.



HC: 19:41, Today: Marcellus rolled 18 using 1d20+2. Init. 
ewr
GM, 72 posts
Wed 9 Mar 2011
at 00:20
  • msg #42

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

j'ai tiré l'initiative pour Jade et Sylline (à l'avenir je la tirerai toujours pour vous d'ailleurs, cela fluidifiera l'action)

donc : Sylline (endormie)21 - XXX 19 - Marcellus (enodormi) 18 - XXX 17 - Rémolas 11 - Jade 6

 une action simple pour réveiller quelqu'un discrètement.
 round 1 : actions pour Rémolas et Jade uniquement (les autres peuvent rêver et ronfler en roleplay cela dit...)
 

ewr
GM, 73 posts
Thu 10 Mar 2011
at 07:36
  • msg #43

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

round 1

 Rémolas réveille discrètement Marcellus et prépare une flèche pour son arc. Du bruit se fait entendre côté nord, les pas de plusieurs créatures, et le pas plus lourd d'une créature plus massive. Jade réveille Sylline avec la même discrétion. Rémolas a l'impression d'avoir entendu un projectile siffler au-dessus de sa tête.

round 2, à Sylline
Sylline
player, 26 posts
Thu 10 Mar 2011
at 18:07
  • msg #44

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers



Sylline semble sourire dans son sommeil, tout en dodelinant lentement de la tête. Lorsque Jade cherche à la réveiller, la magicienne murmure suavement:

Ouuiiii...

Surprise, Jade secoue plus énergiquement Sylline qui ouvre soudain les yeux et regarde, surprise à son tour, la prêtresse.


Je... Tu n'es... Jade?

Jade lui fait aussitôt signe de se taire et désigne du doigt la menace potentielle.

Réalisant enfin la situation, la magicienne pioche dans son petit sac à ingrédients et incante rapidement. Le sort ne semble pas avoir d'effet mais la magicienne se tient prête.

OOC: mage armor
ewr
GM, 74 posts
Fri 11 Mar 2011
at 13:50
  • msg #45

round 2

 Sylline sort rapidement du sommeil et semble avoir les idées claires.

 Les quatre aventuriers maintenant réveillés se tournent vers l'origine des bruits, et remarquent des mouvements dans les feuillages.
 Deux projectiles filent vers le groupe, venant du côté gauche. Le premier visait apparemment Rémolas mais vient rebondir sur l'armure de Marcellus, alors que le deuxième atteint Jade. Une flèche d'un pieds de long vient se planter dans le mollet de la prêtresse. -4hp

carte sommaire :

                  O

      SJ
       MR
                    M

O : origine des flèches
M : mouvement dans les feuillages

les arbres et buissons sont nombreux et dans les conditions d'éclairage présentes, impossible de distinguer les assaillants...
Marcellus
player, 38 posts
Fri 11 Mar 2011
at 17:27
  • msg #46

Re: round 2

Marcellus finit d'enfiler son armure tout en pestant: "Putain d'armure! J'rentre plus d'dans!"

Mais il finit par y arriver alors qu'une flèche rebondit déjà sur son armure! Il se tourne instinctivement dans sa direction tout en ramassant son bouclier, épée en main. Celle-ci luit légèrement dans l'obscurité encre présente.
ewr
GM, 75 posts
Sat 12 Mar 2011
at 00:00
  • msg #47

Re: round 2

 Rémolas vient juste de se relever après avoir réveillé Marcellus. Il entend ce qui semble être un pas lourd, mais rapide. Le temps de se retourner vers la direction des feuillages qui semblaient perturbés, il découvre devant lui la silhouette massive et furieuse d'un ogre ! La créature est lancée en pleine course et remplit bientôt tout le champ de vision de l'elfe.

 Les trois autres distinguent à peine la créature dans l'obscurité du sous-bois. Ils voient néanmoins une massue aux dimensions de l'assaillant s'abattre sur leur compagnon, qui ne parvient pas à éviter le choc. Le coup est terrible et l'elfe manque de s'effondrer sous la puissance de l'attaque. Son épaule a encaissé le coup et semble être démise. -12hp

 Ã  Rémolas...

Remo
player, 29 posts
Mon 14 Mar 2011
at 02:22
  • msg #48

Re: round 2

Rémolas recule de quelques pas chancelants, tentant  de reprendre ses sens. à travers la douleur atroce, il réussit à garder son calme, ayant vécu quelques situation drôlement pires dans des ruelles beaucoup plus sombres.

Prenant un genoux à terre pour tenter de se mettre à couvert, il entonne un vieux poème de circonstance, sa voix claire résonnant parmi le chant de bataille, apportant une ardeur additionnelle à ses camarades;

"Alors qu'à l'aurée du bois,
Le soleil se faisait narquoi,
Le vieux chasseur,
faisait face à une terreur..."


OOC:
Je recule le plsu possible sans attirer d'attaque d'opportunité et j'essaie de me mettre à l'abris des archers.

Inspire Courage +1
Voici les effets;
An affected ally receives a +1 morale bonus on saving throws against charm and fear effects and a +1 morale bonus on attack and weapon damage rolls.
This message was last edited by the player at 02:23, Mon 14 Mar 2011.
Sylline
player, 27 posts
Mon 14 Mar 2011
at 09:57
  • msg #49

Re: round 2

Sylline pousse un cri d'effroi lorsque l'ogre blesse gravement Remolas.

Nooonnnn!!!

Le poème de l'elfe semble soudain galvaniser la magicienne qui incante et tend sa main droite . Des étincelles apparaissent dans la paume de Sylline et grandissent en intensité.

La magicienne semble concentrer toute son énergie magique et les étincelles commencent à crépiter furieusement dans la paume de Sylline, faisant même dresser lentement les cheveux de la magicienne. Soudain elle projette sa main droite en avant dans la direction de l'ogre. Les étincelles semblent s'unir en un instant pour former un rayon qui file en vers sa cible.
ewr
GM, 76 posts
Mon 14 Mar 2011
at 10:37
  • msg #50

Re: round 2

Sylline agit au début du round 3, en attente de Jade pour la fin du round 2.
 Pour info, Rémolas semble être à l'article de la mort...

Jade
player, 36 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 14 Mar 2011
at 21:37
  • msg #51

Re: round 2

Jade manque de trébucher lorsque la flèche se plante dans son mollet. Mais sa douleur semble soudain secondaire lorsque le monstre charge Remo. Elle crie pour qu'il s'écarte mais en vain! Ignorant la douleur et le danger, jade se précipite derrière Remo et place ses mains sur le malheureux mourant.
Ô votre Bonté, permettez moi de redonner à mon ami un peu de la force que vous lui avez insufflé!
Les paumes de Jade deviennent lumineuses et la lumière se propage sur Remo.

Soins légers +7pv
ewr
GM, 77 posts
Tue 15 Mar 2011
at 11:25
  • msg #52

fin round 2 et début round 3

 Jade contourne Sylline pour rejoindre Rémolas qui s'est réfugié derrière Marcellus. La prière qu'elle adresse au Radiant peut sembler dérisoire devant l'étendue des blessures de l'elfe, dont l'épaule est sévèrement meurtrie ; néanmoins la lumière qui nimbe l'espace d'un instant la chair de Rémolas semble lui donner un nouveau souffle de vie et lui fait reprendre des couleurs.

 Sylline se trouve presque à portée de gifle du monstre, elle fait appel à ses pouvoirs et un éclair illumine brièvement la scène. Marcellus, qui se trouve aux premières loges devant l'ogre, est surpris et presque choqué par la puissance développée par sa vieille amie. En effet, le trait de lumière frappe le monstre dans le bras, et laisse derrière elle comme un trou béant ! Le membre est carbonisé du coude à l'épaule, et le monstre hurle de douleur.

 Depuis les buissons sur la gauche, une nouvelle série de projectiles fuse vers le groupe. Ce sont trois flèches qui visent cette fois Sylline et Marcellus. L'armure de l'aubergiste semble à nouveau lui servir, et la magicienne parvient à éviter une première flèche, mais une autre vient lui meurtrir l'épaule. Une vilaine estafilade qui déchire sa robe lui arrache un petit cri de surprise et de douleur. -2 hp

à Marcellus

This message was last edited by the GM at 11:37, Tue 15 Mar 2011.
Marcellus
player, 39 posts
Tue 15 Mar 2011
at 12:30
  • msg #53

Re: fin round 2 et début round 3

Après que ses pupilles se soient à nouveau dilatées, Marcellus se précipite sur l'ogre en criant aux autres: "C'est un jeunôt, ses maîtres sont pas loin derrière! J'ai une potion de soins dans mon sac si besoin!"

Puis sur ses derniers pas, il se met à hurler et profitant du manque de réaction de l'ogre suite au rayon magique de Sylline, le vieil homme abat de toute sa force son épée brillante sur l'ogre.

Cela faisait tant d'années que Marcellus n'avait pas fait ce geste mais l'adrénaline rendit ce dernier presque naturel. Sa connaissance des ogres lui permit d'ajuster son attaque et la lame trancha près de la clavicule, à la base du cou. A la surprise de Marcellus, elle s'enfonça beaucoup plus profondément qu'il n'avait anticipé et provoqua une blessure profonde à laquelle l'ogre réagit avec un cri de douleur rauque. Avec difficulté, l'aubergiste tira à lui son épée hors de la blessure et des gerbes de sang arrosèrent tout le monde!
This message was last edited by the player at 12:32, Tue 15 Mar 2011.
ewr
GM, 78 posts
Tue 15 Mar 2011
at 13:02
  • msg #54

Re: fin round 2 et début round 3

 Malgré l'obscurité, c'est avec une précision redoutable que la lame de Marcellus vient trouver une artère sur l'ogre. La gerbe de sang gicle lui passe au-dessus et vient éclabousser Jade et Rémolas qui se pensaient sans doute hors de portée d'une telle attaque !

 Les deux coups terribles portés par la magicienne et l'aubergiste auront eu raisons du monstre. Celui-ci s'effondre à genou dans un râle pénible à entendre, puis roule sur le sol aux pieds de Marcellus. On entend comme des gémissements dans sa lourde respiration tandis qu'il agonise au sol.

  à Rémolas
This message was last edited by the GM at 15:27, Tue 15 Mar 2011.
Remo
player, 30 posts
Tue 15 Mar 2011
at 16:50
  • msg #55

Re: fin round 2 et début round 3

Rémolas regarde avec étonement sa clavicule retourner sous la peau et peux à nouveau manier son bras. Il a encore un saignement, mais au moin il peux se relever à nouveau. Enfilant son arc, il remercie de la tête la prêtresse, alors qu'il se sent d'attaque pour en finir avec les agresseurs.

Son poème continue;

"...puis le choc de la douleur,
lui enleva tout ardeur.

Un Ange venue des cieux,
pleura pour le Valeureux..."

Sylline
player, 28 posts
Tue 15 Mar 2011
at 17:08
  • msg #56

Re: fin round 2 et début round 3

OOC: je suis perdu dans l'ordre d'init, je pensais que l'ordre était le suivant
Sylline 21 - XXX 19 - Marcellus 18 - XXX 17 - Rémolas 11 - Jade 6

donc si Jade soigne Remo, on ne passe pas à un tour suivant?
Marcellus
player, 40 posts
Tue 15 Mar 2011
at 17:20
  • msg #57

Re: fin round 2 et début round 3

ooc: on a décidé entre nous que tu ne servais à rien et donc qu'on pouvait sauter tes tours d'initiative!
Sylline
player, 29 posts
Tue 15 Mar 2011
at 17:29
  • msg #58

Re: fin round 2 et début round 3

OOC: t'es frustré que la magicienne fasse plus de dégats que ton bourrin :P

GIRL POWAA!!! :)
ewr
GM, 79 posts
Tue 15 Mar 2011
at 17:34
  • msg #59

Re: fin round 2 et début round 3

je vous refais l'historique :
round 1 : R révéille M, J réveille S
round 2 : M enfile son armure, S fait une mage armor, R chante et se met à couvert, J soigne R
round 3 : S tire sur l'ogre, M tape sur l'ogre, R chante, à J
et on passera effectivement à un nouveau round avec S.

ewr
GM, 80 posts
Tue 15 Mar 2011
at 17:42
  • msg #60

Re: fin round 2 et début round 3



 On entend depuis la direction des agresseurs plusieurs voix qui crient sur un ton menaçant. Les plus lettrés parmi nos aventuriers reconnaissent que la langue est du gobelin. Les cris s'accompagnent de bruits d'armure et d'armes qui s'entrechoquent ; ils s'approchent.

  à Jade
This message was last edited by the GM at 08:34, Wed 16 Mar 2011.
ewr
GM, 82 posts
Fri 18 Mar 2011
at 08:12
  • msg #61

Re: fin round 2 et début round 3

je poste pour Jade histoire d'avancer un peu.

 La prêtresse reste en arrière et lance une brève prière au Radiant, le conjurant d'apporter sa sainte lumière un peu plus tôt qu'à l'accoutumée.

 Une lumière équivalente à celle d'une torche vient se poser dans les branches devant le groupe. Elle révèle fugacement des ombres qui semblent s'éloigner vers la gauche, mais il est difficile d'en voir plus.

  round 4, à Sylline
Sylline
player, 30 posts
Fri 18 Mar 2011
at 10:58
  • msg #62

Re: fin round 2 et début round 3

Sylline sourit en direction de Remo.

Joli! dit la magicienne avec un clin d'oeil.

Lorsque le sort de Jade illumine brièvement leurs adversaires, Sylline incante rapidement et projette deux projectiles d'énergie qui filent dans l'air, zigzaguant à toute vitesse entre la végétation et frappent malgré l'obscurité deux des ombres.

Cela suffira peut-être à les faire fuir maintenant que leur brute est tombée.
Marcellus
player, 41 posts
Fri 18 Mar 2011
at 11:42
  • msg #63

Re: fin round 2 et début round 3

Marcellus voit avec satisfaction l'ogre s'écrouler devant lui. Cherchant des adversaires parmi les buissons il se dirige vers le point d'origine des flèches en hurlant sauvagement, espèrant effrayer ses adversaires suite à sa défaite de l'ogre.

Il attaque tout adversaire à sa portée.
ewr
GM, 83 posts
Fri 18 Mar 2011
at 16:11
  • msg #64

round 4

 Les projectiles invoqués par Sylline disparaissent dans les buissons, mais les deux petits cris qui suivent semble indiquer qu'ils ont trouvé leur cible.

 Marcellus a du mal à courir entre la végétation et la pénombre. Il entend devant lui les bruits de branchages qui lui assurent que ses ennemis sont en fuite, mais il semble y avoir un retardataire un peu confus, qui court en direction de l'aubergiste !

 Il s'agit d'un gobelin qui porte une lance et un petit bouclier. Il essaie de bifurquer pour éviter le combat, mais l'épée de Marcellus ne lui laisse que peu d'espoir. Un estoc le transperce de part en part et il gémit en levant des yeux mauvais sur son agresseur.

 On entend toujours les bruits d'armes et d'armures de plusieurs créatures en approche, accompagné de cris en langue gobeline.

  à Rémo
This message was last edited by the GM at 07:58, Sat 19 Mar 2011.
Remo
player, 31 posts
Mon 21 Mar 2011
at 13:00
  • msg #65

Re: round 4

Rémolas, de nouveau en état de combattre ne fait qu’un sourire complice en direction de la sorcière avant de se lancer dans les bois, arc à la main. Étrangement, les sons de cris et de guerrier en armure s’approchant ne semble l’inquiéter en rien.

Du coin de l’oeil il voit Marcellus fendre l’un dses gobelins en deux avec sa lame. Faisant signe qu’il part après les autres l’elfe encoche une flèche et laisse sa vision nocturne lui trouver une cible. Dès qu’il voit une ouverture, il laissera filer une flèche, tentant de couper la fuite des Peaux-Vertes.
ewr
GM, 84 posts
Mon 21 Mar 2011
at 13:12
  • msg #66

Re: round 4

 Rémolas disparait sous les feuillages dans la même direction que Marcellus, laissant Sylline et Jade seules au camp. Elles entendent le son caractéristique d'une flèche terminant sa course dans un tronc.
  à Jade

  je l'ai tiré pour vous jusqu'à présent, mais je rappelle que pour toutes les attaques vous avez un 20% de chance de rater votre cible à cause de la luminosité, et 20% supplémentaire pour les attaques à distance à cause de la végétation.
This message was last edited by the GM at 13:13, Mon 21 Mar 2011.
Marcellus
player, 42 posts
Mon 21 Mar 2011
at 18:01
  • msg #67

Re: round 4

ooc: Marcellus ne voit rien dans le noir, donc il reste dans le champ d'action du sort de Lumière.
Jade
player, 38 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 22 Mar 2011
at 13:04
  • msg #68

Re: round 4

Jade se retourne prestement en entendant à proximité le son de la flèche dans le bois. Elle se tourne vers Sylline.
Sylline! Viens à côté de moi! Si on ne fait rien on va finir criblées de flèches et vu que nos vieux protecteurs semblent vouloir jouer les jeunes premiers, il va falloir nous débrouiller seules!
Elle commence à invoquer son Protecteur et quelques instants après, une brume de plus en plus épaisse sort des vêtements de la prêtresse pour recouvrir toute la zone.
Voilà. On devrait être un peu tranquille avec les archers mais garde l'oeil ouvert, histoire de pas faire rôtir nos amis à leur approche!
Elle fait un clin d'oeil à sa comparse.
ewr
GM, 85 posts
Tue 22 Mar 2011
at 13:28
  • msg #69

Re: round 4

round5 à Sylline

 Sylline et Jade sont toujours dans la clairière, maintenant enveloppée dans une brume épaisse. Ceci combiné à la pénombre ambiante et la végétation les rend pratiquement invisible aux yeux de Marcellus ou Rémo.
 L'aubergiste est visible dans la zone de lumière tandis que l'elfe a disparu sous les arbres.
Jade
player, 39 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 22 Mar 2011
at 13:37
  • msg #70

Re: round 4

Jade crie aux amis partis en chasse.
Remo! Marcellus! revenez avec nous! Ne vous isolez pas! Partons!
Sylline
player, 31 posts
Tue 22 Mar 2011
at 15:57
  • msg #71

Re: round 4

Surprise par la soudaine apparition de la brume, Sylline se rapproche de Jade en marchant à tâtons.

Euh, Jade, je crois qu'ils ont déjà tous fui. Mais c'est assez difficile à dire désormais...

La magicienne retrouve Jade et scrute en vain autour d'elle dans l'espoir d'apercevoir Remo et Marcellus.

Bon... On attend le retour de nos hommes... soupire Sylline dans un murmure.
ewr
GM, 86 posts
Tue 22 Mar 2011
at 16:16
  • msg #72

round 5

 Sylline et Jade restent au coin du feu pendant que les hommes sont partis à la chasse au gobelin.
 Ã  Rémo et Marcellus, ordre indifférent
This message was last edited by the GM at 16:25, Tue 22 Mar 2011.
Remo
player, 32 posts
Tue 22 Mar 2011
at 16:41
  • msg #73

Re: round 5

pm
This message was last edited by the player at 16:53, Tue 22 Mar 2011.
ewr
GM, 87 posts
Tue 22 Mar 2011
at 16:51
  • msg #74

Re: round 5

PM
Remo
player, 33 posts
Tue 22 Mar 2011
at 16:54
  • msg #75

Re: round 5

pm
ewr
GM, 88 posts
Tue 22 Mar 2011
at 17:18
  • msg #76

Re: round 5



 Marcellus a entendu Rémo lui lancer quelques mots et l'instant d'après il remarque que l'elfe détale, arc en main, comme s'il avait repéré quelque chose... Rapidement, son vieux compagnon disparait complètement entre la végétation et l'obscurité...

 Vous pouvez continuer sans ordre d'initiative.
Marcellus
player, 43 posts
Tue 22 Mar 2011
at 19:07
  • msg #77

Re: round 5

PM

Si Marcellus ne voit rien ou n'entend rien, il reviendra vers ses compagnes et la lumière en position défensive. S'il voit ou entend quelque chose, il s'en rapprochera pour l'attaquer.

Arrivé près de la lumière, il remarque le brouillard soudain. Perplexe, il chuchote: "Euh, hey les filles, vous zêtes encore là??" puis il se tiendra en position de défense près de la lumière.


hc: move defensively.
Jade
player, 40 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 23 Mar 2011
at 20:21
  • msg #78

Re: round 5

Entendant marcellus, jade chuchote:
Euh... Par ici... Suis ma voix
:
Sylline
player, 32 posts
Wed 23 Mar 2011
at 21:04
  • msg #79

Re: round 5

Rassuré d'entendre la voix de Marcellus, Sylline chuchotte nerveusement:

Désolé pour la fumée, Jade a brûlé les côtelettes!

Bon, rappliquez au plus vite et filons de là, on les a mis en fuite mais le reste de la bande n'est peut-être pas loin!

Marcellus
player, 44 posts
Wed 23 Mar 2011
at 21:37
  • msg #80

Re: round 5

"Rémo est parti dans les bois.. il a disparu dans l'obscurité.. j'crois qu'il voulait les poursuivre.. Attendons un moment.." répond Marcellus sur le qui-vive.
ewr
GM, 89 posts
Thu 24 Mar 2011
at 13:52
  • msg #81

Re: round 5

 Toujours enveloppés dans la brume, Jade, Sylline et Marcellus doivent plisser les yeux pour se voir correctement. Dans le lointain on entend comme un sifflement bref et strident.

 La vieille jument de Sylline et le jeune étalon de Rémo lèvent la tête. Ce dernier s'agite nerveusement jusqu'à parvenir à détacher son licou, et détale dans les bois ! Il semble s'orienter dans la direction de la fuite des ennemis.
This message was last edited by the GM at 09:59, Sun 27 Mar 2011.
Jade
player, 41 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sun 27 Mar 2011
at 18:54
  • msg #82

Re: round 5

Jade hausse les épaule.
Pas de panique. C'est Remo qui a dû la rappeler à lui pour qu'elle le conduise jusqu'ici. Ouvrons l'oeil et attendons son retour.
Remo
player, 34 posts
Mon 28 Mar 2011
at 16:31
  • msg #83

Re: round 5

Un cheval au galop approche du campement. De la pénombre, apparait Fugue et Rémolas. L’elfe met pied à terre pratiquement sans arrêter le cheval. Voyant la brûme , il se dirige vers l’endroit ou était son paquetage et semble rammasser ses affaires à une vitesse effarante. La nervosité du combat est encore apparente dans sa manière de parler, mais il commence à se calmer et semble penser tout haut plus qu’autre chose;

“Si vous avez bien terminé de jouer à cache-cache...on file! Pourquoi diable n’avez-vous pas suivi...on aurait pu les achever les deux et s’acheter du temps avant que les renforts rappliquent. Les gobelins ça vient pas en trio habituellement, vous le savez bien...c’est comme des coquerelles ces trucs, quand il y en a un, il y en a 10! Il fallait presser l’attaque...bon il faisait noir un peu pour vous, mais on aurait pu s’arranger.

Et l’autre gros batard qui m’a mit en paté, est pas apparut du néant! Il doit avaoir des frères, des soeurs et encore pire, des parents, oncles et tantes qui sont à pleine maturité...ils vont être content quand ils apprendront que junior s’est fait tranché en deux.

Voyons, on est ma couverture, j’y vois que dalle...euh...on a terminé avec la brûme?”

L’elfe semble terminer son paquetage et son calme habituel est revenu; “J’en ai rattrapé un...il voulait négocier. Comme l’autre était déjà loin, ça donnait pas grand chose de refuser, l’alerte allait déjà être donnée. Avec un de mes sorts je lui ai fait à croire qu’une autre troupe d’hommes arrivaient et qu’un seigneur guerrier avait engagé des hommes pour nettoyer les bois...ça l’a motivé. Très volubile le petit, il m’en a bien apprit. C’est sur qu’on ne peut pas croire tout ce qu’il a raconté, mais si la moitié est vrai on est dans de beaux draps.

Une belle marche de santé qu’on s’est choisi, je vous le dit moi! Il s’est prit un endroit de luxe pour se faire enterrer le Yusigel...apparement qu’il a entre 6 et 10 tribus de gobelinoïdes qui habitent les parages. Et toute une variété pour les amateurs de Faune locale; Gobelins, Orcs, Hobgobelins, Ogres et même des Trolls sur la colline. Chacune va d’une douzaine de tête à une cinquantaine pour la plus forte. Ils sont en constantes querelles, mais apparement que c’est tranquille présentement. Il m’a donné des direction, je les ai noté sur ma carte.

Alors maintenant la question se pose; on retourne ou on presse le pas en tentant d’éviter les différents villages que j’ai repéré sur ma carte...en espérant que l’information soit un tantinet valide bien sur.

Peu importe l’option, faut faire vite. Ils seront parmi les leurs dans 2 ou 3 heures. Le temps qu’ils s’organisent et qu’ils reviennent nous donne 5 à 7 heures d’avance si nous sommes conservateurs dans les estimés. On pourra déjà être loin.

Moi, je suis bien prêt à continuer...en autant que le Radiant se montre aussi inspirant que lorsque Petite Soeur m’a remit sur pied il y a quelques minutes...”
termine l’elfe en frottant son épaule toujours mal en point.
Marcellus
player, 45 posts
Mon 28 Mar 2011
at 20:09
  • msg #84

Re: round 5

Marcellus écoute Rémo et rétorque avec colère: "Gamin! Qu'est ce que tu croyais?? Qu'on allait te suivre dans le noir sans rien voir?? Pourquoi qu't'es parti, hum? Tu f'rais tourner un grand vin en vinaigre! Groupés qu'on avait dit! On reste groupé ! C'est pas du chacun pour soi! On n'a plus l'age de batifoller dans l'noir!
Si un autre groupe était présent et que je t'aie suivi, Sylline et Jade seraient leurs prisonnières! On aurait tout gagné! Rooh!!"


Marcellus fulmine encore en allant ramasser ses affaires. "Bon, on n'a pas l'choix! On décampe! Les filles, on fait quoi?? Retour au bercail ou on poursuit?? On a p'tête viser un peu haut??"
Jade
player, 42 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 28 Mar 2011
at 20:57
  • msg #85

Re: round 5

Jade prend ses affaires et parle en même temps.
Le Radiant a un plan pour chacun de nous. Ce n'est pas un hasard si nous nous sommes rencontrés à nouveau, ce n'est pas un hasard si nous avons choisi cette voie et ce n'est pas un hasard ce qui nous est arrivé. Il nous a préservé, Il nous a protégé. Continuons. Nous verrons bien quelle sera Sa Volonté.
Jade se retourne en souriant, prête à repartir.
ewr
GM, 90 posts
Mon 28 Mar 2011
at 23:40
  • msg #86

Re: round 5

 Le soleil commence à peine à poindre au sommet de la colline quand les quatre aventuriers finissent leur paquetage dans un climat tendu. Le corps d'un jeune ogre difforme git toujours à côté des cendres de la veille. Un gobelin refroidit dans les fourrés à quelques pas de là.

 liste de sorts à jour ?
Jade
player, 43 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 29 Mar 2011
at 14:25
  • msg #87

Re: round 5

HC: On n'a pas eu le temps de réviser ou méditer depuis la bataille je suppose?
ewr
GM, 91 posts
Tue 29 Mar 2011
at 15:20
  • msg #88

Re: round 5

ooc : non, la rencontre a eu lieu juste avant l'aube, vous retirez donc de votre liste les sorts utilisés.

Voilà à peu près ce à quoi ressemble la carte de Rémolas :
................................\................/......
.............................TG..\............../.......
..................................\............/........
....VK.............................\____....../.........
...........................X............\..../..........
..................................VK.....\...\..........
.............TG...........................\../..........
...........................................\.\..........
.TG.........................................\/..........
.................CH............TG............\..........
............................................./..........
.............................................\..........
..................4........................../..........
............................................/...........
............................................\...........
......................................TG.....\..........
............................................./..........
.............................................\..........
..............................................\.........
............................................../.........
............................................./..........
.............................................\..........
------------------route-----------------------)---------
............................................./..........

TG : tribu de gobelins ; VK : village d'orcs
 4 : vous              ;  X : position supposée de la tombe

This message was last edited by the GM at 15:53, Tue 29 Mar 2011.
Sylline
player, 33 posts
Tue 29 Mar 2011
at 17:06
  • msg #89

Re: round 5

Sylline pousse un soupir de soulagement en entendant la voix de Remo. Mais lorsque les deux 'mâles' du groupe se lancent dans leur discussion 'stratégique', la magicienne soupire à nouveau mais cette fois-ci de frustration.

Bon, ça va, vous êtes tous les deux de superbes coqs, on peut y aller maintenant?

L'intervention de Jade, tout en mysticisme, fait quelque peu sourciller Sylline.

Tes voyages t'ont vraiment changé, tu sais...

En tout cas, je suis d'avis de continuer... pour le moment.

Il faut juste espérer que le plan du gobelin ne va pas nous mener tout droit dans leur repère...

Au fait, je ne presque plus aucun sort offensif, j'ai quand même mes parchemins mais dans le feu de l'action, c'est moins pratique...
ajoute Sylline, visiblement peu rassuré par le fait de devoir affronter la journée suivante sans son arsenal magique.
Remo
player, 35 posts
Tue 29 Mar 2011
at 17:12
  • msg #90

Re: round 5

L’elfe est glacial dans sa réplique alors qu’ils s’approche des ennemis tombés pour les détrousser de ce qu’ils pourraient avoir de valeur; “D’abors, je suis loin d’être un gamin. L’âge n’est pas une excuse pour s’empêcher d’agir. Vous vouliez resté groupés, vous aviez juste à suivre. C’est ce que je croyais que vous faisiez jusqu’à je regarde derrière pour voir que personne n’y était. À ce point, là j’ai rappellé Fugues.

Et justement je faisais celà pour vous trois, pour vous donner un meilleure chance de passer à travers. Je te l’ai dit dans le bois avant de partir ce que je faisait. Et ensuite, vous aviez juste à suivre le cheval pour me retrouver...c’est pour celà que je l’ai appellé. Une torche ou un simple sort aurait suffit à fournir la lumière. À quatre on les aurait rattrapé tout les deux, on aurait eu l’information, ils seraient morts au lieu de rapporter ce qui s’est passé à leur tribu.”
termine le roublard en séparant en quatre ses découvertes sur les corps et donnant à chacun sa part.

S’assurant que le feu est éteint et que rien qui pourrait les identifier ne reste au camp, il prend la bride se son cheval; “Et donnes un peu de crédit aux femmes, après avoir vu ce qui est arrivé à l’ogre, j’aurais parié sur eux volontier.

Allez, voilà la carte que j'ai réussi à faire avec mes stupidités. Je laisse le groupe décider de la suite, vous me direz ce qui en est quand ce sera fait.”


Amenant Fugues un peu plus loin, Rémolas met son arc à la main et monte la garde sur les environs pendant que le canasson lance des regards malins à Marcellus...
Marcellus
player, 46 posts
Tue 29 Mar 2011
at 20:00
  • msg #91

Re: round 5

Marcellus hausse les épaules. Il avait envie de répondre 'pour te suivre il faut pouvoir te voir' mais s'abstient d'en rajouter.
Il se contente de refaire son paquetage. Puis il va voir le corps de l'ogre et du gobelin qu'il a tué afin de les fouiller en quête d'indices éventuels.

Voyant la carte, il propose: "Bon, je pense qu'on birfurque plein Est, on traverse la rivière pour les s'mer et on la longe vers le Nord pour rattrapper le site en retraversant les deux affluents.. Allez! On bouge!"

Il ne cherche même pas à avoir l'assetiment des uns et des autres et tire déjà sur la bride de sa mule pour se diriger vers l'Est.
This message was last edited by the player at 22:32, Tue 29 Mar 2011.
ewr
GM, 92 posts
Tue 29 Mar 2011
at 21:22
  • msg #92

Re: round 5

ooc : un point géographie

 D'après la carte et vos connaissances, la rivière est à une journée de marche. Elle se traverse difficilement, c'est un torrent encaissé mais les gués sont nombreux.

 Elle s'écoule du nord vers le sud, donc ce qu'on voit en haut de la carte sont deux petits affluents qui se rejoignent.

 Marcellus, tu peux éditer.
ewr
GM, 93 posts
Wed 30 Mar 2011
at 09:59
  • msg #93

Re: round 5

 Marcellus inspecte le corps de l'ogre et Rémolas celui du gobelin.

 L'ogre présente de sérieuses malformations que l'aubergiste attribue à la consanguinité de ses géniteurs. Il porte une tenue dotée de nombreux anneaux métalliques, placés de manière à pouvoir l'entraver facilement avec un lien une corde. La massue avec laquelle il a attaqué est de facture grossière. Il ne possède rien de valeur.

 Le gobelin terrassé par Marcellus portait sur lui une bourse, une épée courte et un petit pot de terre cuite contenant un onguent gras. Il avait également un sac de toile plein de champignons. Le contenu de la bourse s'élève à neuf pièces d'argent et cinq de bronze.
Marcellus
player, 47 posts
Wed 30 Mar 2011
at 16:14
  • msg #94

Re: round 5

Marcellus ramasse la bourse et le pot qu'il montre à Jade en disant: "Tu sais c'que c'est? Un poison? Un balme?"

Il jete un coup d'oeil aux champignons afin d'en déterminer leur nature.

Il prend ensuite la direction de l'Est.


hc: 18:13, Today: Marcellus rolled 18 using 1d20+8. know nature. 
Sylline
player, 34 posts
Wed 30 Mar 2011
at 16:33
  • msg #95

Re: round 5

Sylline secoue la tête, agacée par l'attitude de Remo et de Marcellus.

Oui des vrais gamins! Un qui boude dans son coin et l'autre qui joue au petit chef!

Pfff les mâles...

Et donne-moi ça Marcellus, les potions ça me connaît!


La magicienne prend le pot des mains de l'aubergiste et commence à l'observer et le sentir.
Remo
player, 36 posts
Wed 30 Mar 2011
at 17:04
  • msg #96

Re: round 5

L'elfe empoche sa part; "Sauf que ce chemin nous fait passer entre 2 village, ensuite nous fait traverser 3 rivières pour traverser entre 2 villages à nouveau, dont celui qui élève des trolls...la rivière semblant être le seul point d'eau dans le coin, c'est à peu près certains qu'ils y vont pour s'abreuver, chasser et pêcher.
Et faudra trouver les gués, qu'on sera surement pas les seuls à se servir, faut s'attendre à ce qu'ils soient utiliser par les locaux aussi.

Ça augmente drolement les risques de se faire repérer, non?
Et ça leur donne du temps pour s'organiser.

Ou on va un peu vers l'est et ensuite plein nord, il aurait seulement un zone entre deux villages à traverser - qui ignorent que nous sommes ici jusqu'à maintenant -, on fait notre besogne et ensuite vers l'est de l'autre coté de la rivière pour tout éviter et on regagne la route au sud.

En bougeant rapidement on pourra mettre beaucoup de distance entre nous et eux...il semblait venir d'une des plus petites tribues, je ne suis même pas certain qu'ils vont poursuivre...disons que je lui ai flanqué une sacrée frousse."

ewr
GM, 94 posts
Wed 30 Mar 2011
at 19:35
  • msg #97

Re: round 5

 Marcellus observe les champignons et arrive rapidement à la conclusion qu'il s'agit de banals bolets, avec quelques pleurotes au fond du sac. En tout cas tout est comestible.

 Sylline étudie l'onguent et détermine qu'il a des propriétés curatives. Il y a là de quoi soigner de nombreuses petites blessures.
Sylline
player, 35 posts
Thu 31 Mar 2011
at 16:28
  • msg #98

Re: round 5

OOC: CH sur la carte représente quoi?
ewr
GM, 95 posts
Thu 31 Mar 2011
at 19:14
  • msg #99

Re: round 5

 Clan de Hobgobelins. Une douzaine d'après le gobelin.

 Le village qui élèverait des trolls est celui qui est le plus à gauche sur la carte, vers les hauteurs. Le terrain descend légèrement et régulièrement vers la rivière.
Marcellus
player, 48 posts
Thu 31 Mar 2011
at 20:53
  • msg #100

Re: round 5

"Quoi tu veux pas faire trempette?? T'as peur de l'eau maintenant?? Bon, moi j'voulais éviter de passer au milieu de toutes les tribus marquées sur ta carte... maintenant, si tu crois qu'on va pas s'faire pister, et qu'on peut passer entre un clan hobgobelin et une tribu gobeline, faisons-le! Mais j'te préviens, c'est toi qu'éffaces les traces tout l'long!" rétorque Marcellus.
Sylline
player, 36 posts
Fri 1 Apr 2011
at 16:42
  • msg #101

Re: round 5

Sylline regarde la carte un peu à contrecoeur, n'ayant jamais été très intéressée par la stratégie. Elle fait une petite moue et hoche la tête.

Je suis d'accord avec Marcellus, il vaut mieux les semer en franchissant la rivière.

Enfin si on réussit à traverser...

Remo
player, 37 posts
Fri 1 Apr 2011
at 17:20
  • msg #102

Re: round 5

L'elfe zieute toujours les bois; "Comme vous voulez...c'est simplement que dans mon métier, on bouge rapidement, va doit au but et on fini le travail avant que l'autre aie le temps de s'organiser. Les deux options sont bonnes avec leur qualités et défault.

J'espère simplement que notre détour ne permettra pas la nouvelle de notre arrivée de se propager dans la communauté si on peut dire...et qu'ils nous préparent un acceuil avec le temps qu'on leur donnera.

Va pour la rivière alors, si Jade est d'accord bien sur."

ewr
GM, 96 posts
Fri 1 Apr 2011
at 18:32
  • msg #103

Re: round 5

 ooc : je suppose que Jade est d'accord, Naren je te laisse me contredire si nécessaire.

 Les quatre aventuriers se mettent en route vers l'est. Avec d'infinies précautions, ils s'assurent que les gobelins ne trouveront pas leurs traces.

 Après près de six heures de marche ininterrompue ou presque, en légère descente ce qui simplifie la tâche, ils arrivent à proximité de la rivière.

 Un torrent encaissé, aux parois abruptes, se révèle à Rémolas qui ouvre la marche. Il faudra un peu de talent et de sueur pour descendre jusqu'à la berge. Dans la région, les gués sont nombreux, mais aucun n'est visible à proximité.
Marcellus
player, 49 posts
Fri 1 Apr 2011
at 18:44
  • msg #104

Re: round 5

Marcellus reprend la marche vers le nord en longeant la rivière et en recherchant un gué.
ewr
GM, 97 posts
Sat 2 Apr 2011
at 03:59
  • msg #105

Re: round 5

 Le soleil a déjà commencé à redescendre lorsque Rémolas repère un gué. Le point où les deux torrents de rejoignent pour n'en former qu'un est visible en amont. Le sol est formé de galets ronds et plats, et la traversée peut s'effectuer avec de l'eau jusqu'à mi-cuisse. La végétation est assez dense sur chaque berge.
Marcellus
player, 50 posts
Sat 2 Apr 2011
at 12:07
  • msg #106

Re: round 5

"Alors Rémo, on fait trempette??" rigole Marcellus.

Marcellus regarde plus au nord: "Hum, il semblerait qu'on ait déjà atteint la jonction des deux rivières.. Est ce que ça vaut vraiment l'coup de traverser pour re-traverser si vite.. On peut p'tête aller jusqu'à la jonction et prendre vers l'ouest.."
Jade
player, 44 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sat 2 Apr 2011
at 17:10
  • msg #107

Re: round 5

Jade aurait bien suivi pour une fois le plan de Remo mais sa voix aurait rendu la discussion stérile à 2 voix contre 2. Elle s'abstient donc de donner son avis et suit les autres en ayant adressé une prière silencieuse au Radiant.

Pendant le trajet, même si le chemin n'est pas trop difficile à pratiquer, elle regrette amèrement ses 20 ans perdus...
Elle évite de parler pendant le trajet afin d'éviter de se faire découvrir. En longeant la rivière, elle plonge régulièrement sa main dans l'eau pour se rafraîchir le visage.

En réponse à Marcellus, elle hoche la tête.

Oui, je suis d'accord, au point où nous en sommes, autant bifurquer de suite vers l'ouest sinon on aura 2 rivières à traverser...
ewr
GM, 98 posts
Sun 3 Apr 2011
at 10:11
  • msg #108

Re: round 5

ooc : juste pour mémoire, quand vous longez la rivière vous êtes toujours entre dix et quinze pieds au dessus de l'eau. Une pente raide et buissonneuse rejoint la rivière proprement dite.
Sylline
player, 37 posts
Mon 4 Apr 2011
at 15:49
  • msg #109

Re: round 5

Sylline qui s'est assisse un instant sur une souche d'arbre masse douloureusement ses mollets. Elle lève la tête vers Remo et Marcellus.

L'idée de mouiller mes culottes ne m'enchante guère - à moins que vous n'ayez la délicatesse de nous porter sur l'autre berge - mais vous êtes certain que les gobelins ne nous traquent pas?

Même si le fait que nous soyons toujours en vie est très encourageant, traverser leur ferait perdre définitivement notre trace, non?

Enfin je m'en remet à votre décision, je suis trop fourbue pour débattre sur ce point! Mais gardons à l'esprit un dernier détail, il fera bientôt nuit. De quel côté de la rivière sera-t-on plus en sécurité pour la nuit?
conclut la magicienne dans un petit grognement douloureux.


OOC: don't mind either way :)
Marcellus
player, 51 posts
Mon 4 Apr 2011
at 18:02
  • msg #110

Re: round 5

Marcellus répond : "Bah, bien sûr.. avec notre chargement il nous est très difficile de passer inaperçu et les goblins connaissent le terrain mieux que nous. Donc s'ils perdent notre trace, ils sauront bien vite où nous avons traversé puisqu'ils connaissent les guets. Je pense qu'on est mieux au sec. Au moins la rivière nous protègerait d'un côté. Je crois aussi qu'ils ne doivent pas s'aventurer en territoire 'hostile' et qu'entre tribus, ils ne se font pas de cadeaux.."

Il reprend: "Je propose de continuer plus au nord et de faire escale loin du guet où le passage est sans doute plus fréquent.. J'vais  essayer de dissimuler nos traces quelque peu, mais j'n'y crois pas trop."
ewr
GM, 99 posts
Tue 5 Apr 2011
at 09:46
  • msg #111

Re: round 5

 Traversera, traversera pas ? Il fera nuit d'ici trois heures.
Sylline
player, 38 posts
Tue 5 Apr 2011
at 12:26
  • msg #112

Re: round 5

OOC: on fait tout comme le bon gars Marcellus il a dit :)
ewr
GM, 100 posts
Tue 5 Apr 2011
at 13:34
  • msg #113

Re: round 5

 Pendant la pause, Rémo et Marcellus font marche arrière pour effacer les traces du passage des aventuriers. La tâche est ardue cependant, et rapidement les deux compagnons reviennent vers ces dames en expliquant que quatre personnes et trois montures laissent forcément des marques sur leur passage...

 L'on fait route vers le nord, jusqu'au point de confluence des deux torrents. Celui qui bifurque légèrement à l'est semble assez calme, tandis que celui qui remonte vers l'ouest, donc vers l'emplacement supposé du tumulus, est plus tumultueux et rapide.

 Pas âme qui vive dans les environs de la rivière. Même la faune est ténue. A peine quelques rapaces dans le ciel et de rares poissons.

 Au loin vers l'ouest, on entend parfois quelque bruit qu'on attribue à des tambours...

 Le soleil décroît rapidement et le crépuscule approche, sans que les quatre aventuriers aient eu l'occasion de croiser le moindre orque ou gobelin...

................................\................/......
.............................TG..\............../.......
..................................\............/........
....VK.............................\____....../.........
...........................X............\..../..........
..................................VK.....\...\..........
.............TG..........................4\../..........
...........................................\.\..........
.TG.........................................\/..........
.................CH............TG............\..........
............................................./..........
.............................................\..........
..................+........................../..........
............................................/...........
............................................\...........
......................................TG.....\..........
............................................./..........
.............................................\..........
..............................................\.........
............................................../.........
............................................./..........
.............................................\..........
------------------route-----------------------)---------
............................................./..........

TG : tribu de gobelins ; VK : village d'orcs
 4 : vous              ;  X : position supposée de la tombe
Sylline
player, 39 posts
Wed 6 Apr 2011
at 16:24
  • msg #114

Re: round 5

Lorsque le groupe s'arrête enfin pour bivouaquer pour la nuit, Sylline est éreintée. Bien qu'elle voyage sur sa vieille jument, tout son corps est courbaturé.

Lorsqu'elle pose pied à terre, la magicienne étouffe un gémissement de douleur.

Ça ne faisait jamais aussi mal que ça autrefois! grogne Sylline.

Pour se redonner du courage, la magicienne repense un instant à sa vie au village et elle retrouve aussitôt un peu d'entrain.

Elle va retrouver Remo et lui demande de voir la carte.

Demain, il va falloir se faufiler entre ces deux tribus... Guère réjouissant... Pas de feu non plus cette nuit, donc on mange froid... commente Sylline avec un soupir.


OOC: même tour de garde pour la nuit?
Jade
player, 45 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 7 Apr 2011
at 06:58
  • msg #115

Re: round 5

Jade n'est pas mécontente de faire une pause. Elle ôte ses bottes et se masse les pieds. Elle les remet par prudence et s'installe sur un rocher plat en prenant une position en tailleur un peu particulière. Elle ferme les yeux et devient une véritable statue. C'est à peine si on la voit respirer.
Sylline
player, 40 posts
Thu 7 Apr 2011
at 11:30
  • msg #116

Re: round 5

Sylline regarde Jade avec surprise. La magicienne fronce les sourcils puis hoche la tête comme si elle venait de comprendre la situation.

Elle se rapproche de la prêtresse et lui murmure à l'oreille:

T'es ballonnée, c'est ça? Ne t'inquiète pas, je vais te préparer une petite tisane, tu te sentiras tout de suite mieux!

Ah zut, on ne doit pas faire de feu... Bon et bien reste dans cette position alors, si ça te soulage...
dit Sylline en haussant les épaules, désolée.
Remo
player, 38 posts
Thu 7 Apr 2011
at 12:46
  • msg #117

Re: round 5

L'elfe pour sa part, habitué au confort médiocre d'une cellule, semble pour sa part bien satisfait de ce que les bois ont à lui offrir en guise d'accomodements.

Il regarde la prêtresse quelques instants avant de continuer à placer son paquetage pour la nuit...bon, c'est le moment encore...avoir su qu'on pouvait faire ça, j'aurai éviter de préparer tout le repas et les installations pour la nuit moi aussi!

Au moin elle fait une belle cible immobile et à découvert, peut-être que je ne serai pas le premier à être mis en paté cette fois...


Une fois tout installé, il change son bandage souillé de sang et grimace en voyant ce qui reste de sa blessure. Prenant un peu d'eau, il lave la plaie. Une fois le tout effectué, il reprend son arc et indique à Marcellus qu'il va fair une petite ronde rapprochée pour vérifier les piste et installer les brindilles sur les passages menant au camp.

En un clin d'oeil il est hors de vue, mais vous entendez les branchages et le bois morts se faire placer autour du camp
ewr
GM, 101 posts
Thu 7 Apr 2011
at 13:03
  • msg #118

Re: round 5

 Le camp s'installe pour la nuit. L'endroit n'est pas idéal, mais la végétation fournit un vague abri des regards.

 Rémo s'éloigne et remarques quelques pistes qui semblent être empruntées assez régulièrement, sans doute par des orques. Il ne s'agit pas vraiment de sentiers, plutôt de traces d'un passage au moins hebdomadaire.

 La nuit tombe, et bien que la collation soit froide, les vivres proposées par Marcellus ravissent une fois de plus les quatre compagnons. Fromage et jambon, quelques fruits secs et du pain noir... L'ordinaire n'est pas si désagréable.

 Après quelques chamailleries, les tours de garde sont attribués comme la veille. Tandis que Marcellus et Sylline montent la garde en murmurant précautionneusement quelque conversation, ils entendent par moment au loin de nouveaux bruits de tambour. Après deux heures de garde vigilante, des bruits de pas attirent leur attention. Apparemment les brindilles laissées par Rémolas autour du camp s'avère une nouvelle fois utile...

  vous avez toute liberté pour préciser vos conversations avant ou pendant le tour de garde... invariablement, on arrive au moment où... initiative, listen et spot.
 Jade et Rémolas sont endormis à deux pas.

This message was last edited by the GM at 16:04, Thu 07 Apr 2011.
Sylline
player, 41 posts
Thu 7 Apr 2011
at 16:53
  • msg #119

Re: round 5

Avant que Remo et Jade ne s'endorment, Sylline explique au groupe un de ses sorts aux effets assez surprenants:

Au fait, j'ai oublié de vous parler d'un sort que j'utiliserai peut-être suivant les circonstances. Ce sort me permet d'échanger la place de deux personnes. Par exemple, je pourrais envoyer Marcellus à la place d'un archer positionné à une vingtaine de mètres de là. Le résultat n'est pas assuré bien sûr, comme souvent avec les arts arcaniques. Mais son utilisation pourrait se révéler très utile.

Sylline détaille encore le principe du sort et la façon dont le groupe pourrait l'employer.

Lorsque le tour de garde vient, Sylline grimace quelque peu en entendant les tambours.

J'ai vraiment l'impression de jouer avec le feu, tu sais Marcellus... Remo a failli mourir dès notre premier combat... Et seuls les dieux savent ce qui nous attend dans le tumulus... murmure la magicienne, assez peu rassurée.

Lorsque la magicienne entend soudain les craquements de branches, son corps se raidit et elle tire vers elle son sac contenant ses parchemins. Selina, qui dormait sur les genoux de la magicienne, est soudain tirée de son sommeil et saute à terre, dos rond, poil hérissé.


OOC: le sort permet de faire un 'switch' entre deux personnes (willing or unwilling), il faut que les 2 personnes soient connectés par quelque chose de solide (le sol, un pont, une corde...). Sort de moyenne portée, niveau 2, pour info Sylline ne le prépare pas automatiquement.

au fait, je viens de me rappeler que Sylline a un familier... Donc bienvenu à la chatte Selina :) (trouvez l'origine du prénom si ça vous tente)
Jade
player, 46 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 7 Apr 2011
at 20:41
  • msg #120

Re: round 5

Hc: Arthur et les minimoys?...

Jade ne prête aucune attention au commentaire de la magicienne. Après de longues minutes ainsi, elle finit par se relever et effectuer des mouvements d'une souplesse incroyable pour quelqu'un de son âge. Enfin, elle soupire de contentement, visiblement apaisée. Elle retourne auprès de ses camarades, le sourire aux lèvres. pendant qu'elle dine, elle se tourne vers marcellus:

Hum. C'est pas grand chose mais ce que tu nous as préparé là est vraiment très bon. C'est assez "terroir" mais ça faisait longtemps que je n'avais pas gouté aux saveurs de chez nous! Là bas, très loin à l'est, tout est beaucoup plus épicé! C'est assez surprenant au début pour des gens comme nous mais c'est vraiment très savoureux. Ceci dit au bout d'un moment on s'en rend plus compte. Tout ça pour dire que je suis vraiment contente d'être rentrée et de vois avoir retrouvé

Elle ne semble pas du tout se soucier des bruits de tambour et des risques alentours. Puis après la répartition des tours de garde, elle regarde les blessures de Remo et à nouveau pose un main bienveillante sur son ami en demandant l'aide de son Protecteur. La même lumière vient envahir le corps du blessé qui ressent de suite un grand soulagement.

HC2: + 5 pv Remo.
This message was last edited by the player at 20:44, Thu 07 Apr 2011.
ewr
GM, 102 posts
Fri 8 Apr 2011
at 08:39
  • msg #121

Re: round 5

 Les bons soins de Jade semblent apporter à Rémolas tout le réconfort nécessaire. Les chairs déchirées ne sont plus qu'une vilaine cicatrice, seule une douleur articulaire rappelle à l'elfe que la veille au soir son bras pendouillait misérablement au bout de son épaule.

 Sans nul doute, en s'endormant le roublard aura une pensée pour le Radiant.

 [...]

 Sylline n'entend rien de très précis, ce pourrait aussi bien être un grand animal que des gobelins en approche...

initiative : Marcellus 18, Sylline 6
Marcellus
player, 52 posts
Fri 8 Apr 2011
at 19:15
  • msg #122

Re: round 5

"Sylline, réveille toi mon amie, on a d'la visite!" chuchote Marcellus.

Il pointe son doigt dans la direction d'où il a entendu les bruits de pas.

"Réveille les autres.." ajoute-t'il avant de se tourner vers l'origine du bruit en dégainant son épée. Il se saisit de son bouclier et va se plaquer contre un arbre, scrutant les alentours ou plutot tendant l'oreille.
Sylline
player, 42 posts
Sun 10 Apr 2011
at 07:24
  • msg #123

Re: round 5

Sylline réveille les dormeurs, Remo en premier.

Posant son doigt sur ses lèvres, elle pointe du doigt la direction du bruit suspect.
Jade
player, 47 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Sun 10 Apr 2011
at 08:17
  • msg #124

Re: round 5

Jade se réveille, un peu troublée. Elle fait une moue boudeuse, les réveils nocturnes commençant à être un peu trop systématiques et désagréables à son goût... Elle se lève, laissant ses sens retrouver un acuité correcte et que la menace se fasse plus précise.
ewr
GM, 103 posts
Mon 11 Apr 2011
at 11:59
  • msg #125

Re: round 5

 Rémolas et Jade se réveillent péniblement aux injonctions de Sylline. Ils distinguent vaguement la silhouette de Marcellus appuyé contre un arbre. Il semble surveiller les abords côté nord-ouest.
Remo
player, 39 posts
Mon 11 Apr 2011
at 16:34
  • msg #126

Re: round 5

L'elfe se réveille difficilement et semble un peu désorienté, mais rapidement reprend ses sens. Tirant une flèche et la mettant à son arc, il se déplace vers un rocher assez rès, tentant de se mettre à couvert et de se camoufler dans le décor ambiant.

Une fois en place, il essaie d'en comprendre plus sur ce qui se passe.

Le sommeil semble encore avoir son emprise sur lui, car il est évident qu'il a de la difficulté à se concentrer.
Marcellus
player, 53 posts
Mon 11 Apr 2011
at 17:45
  • msg #127

Re: round 5

Marcellus se fit plus à son ouïe qu'à sa vue pour estimer le bon moment. Il pense avoir affaire à des orcs et frappera quand l'opportunité se présentera au tout dernier moment.

Il essaie de valider dans son esprit si les pas se rapprochent du campement ou s'il existe une possibilité qu'ils passent à côté.


hc: ready attack.
ewr
GM, 104 posts
Tue 12 Apr 2011
at 07:37
  • msg #128

Re: round 5

 Rémolas entend également les bruits lorsqu'il se poste contre son rocher et fait silence. Marcellus a la nette impression cependant que les visiteurs nocturnes sont passés très près de leur position, mais s'en éloignent maintenant. Leur pas n'a pas ralenti en passant à proximité du camp.

 Les aventuriers pourtant n'étaient pas vraiment cachés... s'il s'agissait effectivement d'une patrouille d'orcs comme Marcellus le suppose, il aura fallu qu'il soient particulièrement inattentifs ou distraits pour ne pas remarquer les quatre compagnons...

 Le silence se fait à nouveau complet et l'on se regarde avec anxiété dans l'obscurité de la nuit... le hululement lugubre d'un rapace vient perturber ce moment de calme et ferait presque sursauter les plus fébriles parmi nos aventuriers.
This message was last edited by the GM at 07:39, Tue 12 Apr 2011.
Marcellus
player, 54 posts
Tue 12 Apr 2011
at 17:38
  • msg #129

Re: round 5

"Bizarre, ils ne nous ont pas remarqués... Rémolas, c'est toi??" chuchote Marcellus surpris de l'absence de combat.

Il reprend son tour de garde jusqu'à sa fin.
Remo
player, 40 posts
Wed 13 Apr 2011
at 17:02
  • msg #130

Re: round 5

L'elfe se déplace sans bruit pour se placer près de Marcellus; "Oui...j'y crois pas tellement...ils auraient dût nous voir. Peut-être qu'ils n'étaient pas assez et son partis chercher du renfort en douce? Ou ils nous contournent en pensant que nous croiront le danger passé? Ou...ils en ont caché un pour qu'il nous suive à distance!

Désolé de la paranoïa, dans mon métier, on se méfie de tout.

Je vais juste aller voir leur pistes en douce question de savoir combien ils étaient et à quoi on peu s'en tenir, je reviens tout de suite...Ils sont passé tout près, alors tu pourras surveiller la scène, je serai là..."
ajoute le roublard en pointant un point précis ou se trouveraient les pistes les plus proches.

Rémolas attend quelques minutes question d'être certain que la patrouille est réellement passée puis il va aller voir les pistes pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Par la suite, il revient puis si rien de nouveau ne l'alerte ou si il n'apprend rien de concret, il termine sa nuit. Dans le cas contraire, il en informera ses camarades.
ewr
GM, 105 posts
Thu 14 Apr 2011
at 08:35
  • msg #131

Re: round 5

 Rémolas s'éloigne un peu de la scène pour rejoindre l'endroit d'où provenaient les bruits. Avec quelques précautions, il s'assurer que les visiteurs sont bien repartis avant de commencer son analyse des traces.

 L'obscurité de lui facilite pas la tâche... cependant il croit comprendre que les importuns utilisaient le passage qu'il avait repéré la veille. Selon toute vraisemblance ils ont continué leur chemin en direction de la rivière.

 Depuis le campement, on ne les entend plus.

 Rémolas retourne se coucher avec Jade tandis que Sylline et Marcellus reprennent leur tour de garde. Rien de vient perturber leur repos jusqu'à la relève.

 Après deux heures du tour de garde de la prêtresse et du roublard, des bruits similaires se font à nouveau entendre. Ils s'approchent du campement, venant depuis la rivière.
This message was last edited by the GM at 13:20, Fri 15 Apr 2011.
Remo
player, 41 posts
Fri 15 Apr 2011
at 17:02
  • msg #132

Re: round 5

L'elfe entend la patrouille venir de loin, il fait signe à Jade de s'occuper de Sylline pendant qu'il reprend son arc et s'approche de Marcellus pour le réveiller.

"Shuut...ils reviennent...à croire qu'on est sur la rue principale de se bled perdu...à couvert et vite, je doute qu'on soit aussi chanceux deux fois!"

Avec une vitesse surprenante l'elfe se fond dans les ombres sans faire plus de bruit qu'une brise d'été...
ewr
GM, 106 posts
Sun 17 Apr 2011
at 16:18
  • msg #133

Re:

 Rémo signale le danger à Jade puis disparait dans les fourrés. La prêtresse le perd très rapidement de vue dans l'obscurité de cette fin de nuit. Marcellus émerge du sommeil juste pour voir l'elfe s'éloigner.

 On entend bientôt les bruits de pas de plusieurs créatures qui s'approchent, ces bruits sont entrecoupés de voix gutturales.
Marcellus
player, 55 posts
Sun 17 Apr 2011
at 18:18
  • msg #134

Re:

Marcellus va se plaquer contre un arbre et s'équipe du mieux qu'il peut, pestant intérieurement de tous ces dérangements au milieu de la nuit.

Il tente de repérer les orcs et se tient prêt.
Sylline
player, 43 posts
Mon 18 Apr 2011
at 16:32
  • msg #135

Re:

Alors qu'elle venait à peine de trouver le sommeil, Sylline se réveille en sursaut, imaginant le pire.

Les signes de Jade ne font que confirmer ses craintes. Elle se saisit prestement de ses parchemins et va se cacher rapidement dans le premier fourré, pestant intérieurement de n'y voir goutte dans la nuit.

OOC: désolé j'ai anticipé le réveil par Jade pour accélérer les choses
Remo
player, 42 posts
Mon 18 Apr 2011
at 16:35
  • msg #136

Re:

pm
ewr
GM, 107 posts
Mon 18 Apr 2011
at 17:16
  • msg #137

Re:



 Sylline et Marcellus sont en position, ils remarquent des silhouettes qui s'approchent du campement, mais elle ne semblent pas marcher directement vers eux. Lorsqu'ils se trouvent à seulement une dizaine de pas, les deux aventuriers reconnaissent qu'il s'agit de quelques orcs, qui avancent sans beaucoup de précautions.
Jade
player, 48 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 18 Apr 2011
at 20:33
  • msg #138

Re:

La prêtresse réveille sylline et file dans un buisson pour ne pas attirer l'attention. Elle retient presque son souffle pour ne pas se faire découvrir.
ewr
GM, 108 posts
Tue 19 Apr 2011
at 07:00
  • msg #139

Re:

 Les quelques orcs passent à proximité du campement. Le dernier se fige au moment où Sylline trouve son abri dans les fourrés. Il lâche un petit cri et deux de ses congénères s'immobilisent.

 Ils échangent quelques borborygmes incompréhensibles. Dans l'obscurité, on devine qu'il se penche en avant et observe en direction de Marcellus et Sylline.

 Il lâche encore quelques mots à ses comparses qui lui répondent...

  init : Jade 16 - Marcellus 13 - Rémolas 12 - Sylline 3
This message was last edited by the GM at 12:04, Tue 19 Apr 2011.
Jade
player, 49 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Wed 20 Apr 2011
at 07:48
  • msg #140

Re:

Jade pointe son arbalète en direction du plus proche, ne semblant avoir découvert que sylline. Elle se tient prête à décocher un carreau dans son dos s'il s'approche effectivement de sa camarade.

Ready attack.
ewr
GM, 109 posts
Wed 20 Apr 2011
at 10:43
  • msg #141

Re:

à Marcellus

 Les deux orcs qui se sont arrêtés sont à une douzaine de pas de la position de Marcellus. L'obscurité de permet pas de discerner leur armement ou leur expression.
Marcellus
player, 56 posts
Thu 21 Apr 2011
at 17:59
  • msg #142

Re:

Marcellus reste en position derrière son arbre. Il fixe les orcs du regard, montrant sa détermination.

Il n'attaquera que si les orcs commencent.


hc: ready attack
ewr
GM, 110 posts
Thu 21 Apr 2011
at 23:20
  • msg #143

Re:

 Les deux orcs ne restent pas plus longtemps en position. Avec un peu de sang-froid, de discrétion, et peut-être une part de chance, on aura finalement évité la rencontre infortunée.

 Les silhouettes n'éloignent et rejoignent les autres qui n'avaient pas même ralenti le pas. Leur voix gutturales disparaissent bientôt dans le silence de la nuit. Au loin, le hululement sinistre d'un rapace rappelle aux aventuriers l'heure très avancée de la nuit.

 ooc : plus d'initiative
This message was last edited by the GM at 12:37, Fri 22 Apr 2011.
Marcellus
player, 57 posts
Fri 22 Apr 2011
at 13:16
  • msg #144

Re:

Marcellus est surpris mais il ne le montre pas. Il se décroche à moitié la machoire en baillant et peste: "Raah, crédieu, on peut pas dormir tranquille ici!! Bon, ils étaient en chasse pour aut' chose, mais ils vont sans doute revenir plus nombreux.. J'propose qu'on plie bagage!"
Sylline
player, 44 posts
Sat 23 Apr 2011
at 12:25
  • msg #145

Re:

Une fois le danger passée, Sylline pousse un soupir de soulagement et retrouve ses compagnons.

Il s'en est fallu de peu!

Je ne suis pas fâchée d'avoir éviter le combat mais leur comportement était étrange. En tout cas, il faut absolument que je puisse dormir à nouveau ou je ne pourrai pas apprendre correctement mes sorts. Et il serait dangereux d'avancer sans que nous ne soyons tous prêts.


Sylline hoche la tête en entendant la suggestion de Marcellus de lever le camp. Elle obéit aussitôt.

OOC: Remo est de retour?
This message was last edited by the player at 19:37, Mon 25 Apr 2011.
ewr
GM, 111 posts
Sun 24 Apr 2011
at 10:04
  • msg #146

Re:

 Vous avez vu Rémo disparaitre derrière un arbre, avant le passage de la patrouille d'orcs. Aucun signe de lui depuis.
Remo
player, 43 posts
Mon 25 Apr 2011
at 12:30
  • msg #147

Re:

L'elfe revient au camp après quelques minutes, sourire en coin, mais gardant tout de même sa voix basse; "C'est moin pire qu'on pensait...les ados du village local qui allait à une partie de pêche à la rivière. Ils sont des créatures noctures, alors en se moment pour eux, c'est leur journée! Faudrait s'habituer au changement d'horaire des indigènes du coin. Et à faire le campement loin des sentiers...c'est un miracle qu'ils n'aient pas remarqués les chevaux.

Ils revenaient les bras pleins de poisson et de fruits, ils ne doivent pas avoir grand peur de se promener dans le coin, ils étaient à peine armés. Je les ai écouté parler un peu, ils s'ennuient du fait qu'il n'a jamais d'étrangers de l'extérieur qui viennent dans la forêt. Apparament qu'un barde est passé dans leur village  il y a un certain temps, ce qui en inspire un des jeunes à vouloir voyager...rien de bien important en ce qui nous concerne, si vous voulez mon avis. Je doute aller leur faire un petit solo de flute de si tôt...

On bouge ou on profite de quelques heures et on laisse les dames se ressourcer?"

Jade
player, 50 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 25 Apr 2011
at 17:40
  • msg #148

Re:

Jade s'assied au sol après le départ des rocs et soupire de soulagement. Elle se lève lorsque l'elfe revient et écoute attentivement.
Il est vrai que ces créatures sont plus actives la nuit. Dans ce cas, on pourrait peut être lever le camp et se reposer le jour? ça évitera qu'on ne se repose pas du tout... on a passé l'âge de faire des nuits blanches non?...
Marcellus
player, 58 posts
Mon 25 Apr 2011
at 19:01
  • msg #149

Re:

"Bon, Mesdames, on reste ou on décampe? Je préfère la 2e option. Les jeunes vont sans doute ameuter le reste de la tribu qui sera sur nous en moins de deux.. Prenons un peu d'avance en esperant que le jour nous potège.."
Remo
player, 44 posts
Mon 25 Apr 2011
at 19:06
  • msg #150

Re:

L'elfe fait signe que non; "En fait ils ont rien vu et rien ne les a alertés, ils avaient simplement hâte de rentrer. Je ne pense pas qu'ils donneront l'alarme...si c'était le cas, vous auriez vu quelques flèches voler pour leur couper la retraite.

Alors pour le moment, on est encore incognito, mais ça ne veut pas nécéssairement dire que de rester ici est une bonne idée. On pourrait simplement se déplacer plus à l'écart et finir le repos?"

Sylline
player, 45 posts
Mon 25 Apr 2011
at 19:43
  • msg #151

Re:

Sylline acquiesce à la proposition de Remo, en étouffant un bâillement.

OOC: on bouge plus loin et on pionce, diantre!
ewr
GM, 112 posts
Mon 25 Apr 2011
at 21:19
  • msg #152

Re:

 Par mesure de sécurité, les quatre quinquagénaires trouvent la force de rassembler leurs affaires et déménager d'une centaine de pas perpendiculairement au chemin emprunté par les orcs. Dans l'obscurité, il est fort malaisé de repérer les éventuelles traces d'autres sentiers, mais ils semblent avoir trouvé un bosquet plutôt abrité de regards.

 Là, ils s'installent pour profiter des dernières heures d'obscurité pour dormir du sommeil du juste. Ces interruptions à répétition dans leur sommeil ne sont pas vraiment reposantes...

 Le soleil vient mettre fin au tour de garde et Jade et Rémo, et chacun se réveille pour découvrir les alentours. Une futaie de petits arbres rabougris, quelques rochers au sol. On entend d'ici le roulis du torrent dans le lointain.

 A part Marcellus, habitué aux réveils intempestifs par ses clients nocturnes, les aventuriers font une petite mine au matin...
Sylline
player, 46 posts
Tue 26 Apr 2011
at 11:39
  • msg #153

Re:

La magicienne se lève en grimaçant, courbaturée de partout et visiblement beaucoup moins enthousiaste que les matins précédents.

Elle peine pour mémoriser ses sorts pour la journée, son esprit encore embrumé par cette nuit mouvementée.

Finalement, elle se joint au groupe pour discuter de la journée à venir.

Ne perdons pas de temps, cette promiscuité continuelle avec ces peaux-vertes m'épuise, et pas uniquement physiquement!

On file droit au but?
propose Sylline, déterminée.
Marcellus
player, 59 posts
Tue 26 Apr 2011
at 17:13
  • msg #154

Re:

"Un peu qu'on file droit au but! Tiens, ça me fait penser à un motto qui pourrait être sympa sur un blason: "Droit au but!".. Pas mal non? propose Marcellus.

Il regarde à nouveau la carte: "Bon d'apèrs l'papier, on n'est plus loin... On va vite voir c'qu'elle vaut cette carte!"

Il prend son petit déjeuner qui a pour effet de le mettre de bonne humeur et fixe son paquetage sur sa mule, prêt à reprendre la route.
ewr
GM, 113 posts
Wed 27 Apr 2011
at 07:40
  • msg #155

Re:

................................\................/......
.............................TG..\............../.......
..................................\............/........
....VK.............................\____....../.........
...........................X............\..../..........
..................................VK.....\...\..........
.............TG..........................4\../..........
...........................................\.\..........
.TG.........................................\/..........
.................CH............TG............\..........
............................................./..........
.............................................\..........
..................+........................../..........
............................................/...........
............................................\...........
......................................TG.....\..........
............................................./..........
.............................................\..........
..............................................\.........
............................................../.........
............................................./..........
.............................................\..........
------------------route-----------------------)---------
............................................./..........

rappel de la carte, telle que Rémo vous l'avait présentée.
Chaque point représente à peu près une demi-heure de marche, vingt minutes en forçant le pas.
This message was last edited by the GM at 07:41, Wed 27 Apr 2011.
Sylline
player, 47 posts
Wed 27 Apr 2011
at 12:22
  • msg #156

Re:

Sylline jette un coup d'oeil à la carte de Remo.

Donc on passera entre le village gobelin au sud et les orcs au nord... Mmm les orcs sont moins à l'aise en journée, il faudrait peut-être se rapprocher un peu plus de leur camp pour éviter au maximum les gobelins au sud.

En tout cas, je suis prête!


OOC: ready to go
ewr
GM, 114 posts
Wed 27 Apr 2011
at 15:00
  • msg #157

Re:

Jade, Sylline, liste de sort à jour ?

 D'après vos estimations, il y'en aurait pour environ sept heures de marche normale jusqu'à la localisation supposée du tombeau. Un peu plus si l'on prend des précautions à l'approche du village orc.
Marcellus
player, 60 posts
Wed 27 Apr 2011
at 18:47
  • msg #158

Re:

Prenant le dernier commentaire de Sylline pour un assentiment général, Marcellus tire sur le cordon pour faire avancer sa mule. Il mène le petit groupe le long du ruisseau pendant une bonne heure avant de commencer à bifurquer vers l'ouest tout en continuant de longer le ruisseau.

Il reste en alerte maximum, autant que ses vieux sens et son manque de sommeil lui permettent.
ewr
GM, 115 posts
Thu 28 Apr 2011
at 15:29
  • msg #159

Re:

 Les compagnons reprennent leur marche. Ils avancent à bon pas, malgré la fatigue d'une nuit trop courte et interrompue trop souvent.

 Ils arrivent ainsi jusqu'au point d'inflexion de la rivière, en marchant toujours quelque hauteur au-dessus de la berge. La végétation est toujours présente, mais visiblement peu entretenue et ils doivent donc parfois se frayer un chemin sous les arbres ou dans les fourrés. Ils s'assurent ainsi d'éviter les sentiers des orcs.

 Après une petite heure de marche vers l'ouest, Rémo interrompt la marche. Il désigne un point sur la berge de la rivière, en contrebas. A environ cinquante pas, on distingue entre les buissons une cabane de rondin. Elle surveille apparemment un passage à guet. Il n'y a pas âme qui vive alentours, le silence est presque pesant sous les rayons du soleil.
Remo
player, 45 posts
Thu 28 Apr 2011
at 16:26
  • msg #160

Re:

L’elfe grimace alors qu’il fait signe à tous de mettre à couvert; “Même si on contourne en coupant dans le bois, ça n’aidera pas vraiment, il doit avoir un certain va et vient, des sentiers pour se rendre là et ainsi de suite...à moin que ce soit abandonné, mais j’y compterais pas trop...”

Rémolas semble se défaire de son paquetage, mettant le surplus sur Fugues et ajustant armure et armes; “Pas que je n’apprécie pas votre aimable compagnie, mais je pense que c’est mieux si je vais faire un tour en avant pour voir ce qui se passe et surtout si la cabane est habitée ou si des sentinelles sont postées...en cas de problème, j’enverrai deux sifflements rapides.

Je vais essayer de trouver un passage un peu plus dans le bois et à l’abris des regards et je reviens vous chercher. Mais d’abors je vais aller inspecter la cabane...je vous tient au courant de se qui se passe avec des signaux à distance. Je ne suis pas pressé de me faire voir alors donnez-moi un peu de temps.

C’est bon?”


Si personne n’a d’objections, l’elfe atten ds les recommendations si elles viennent, puis entre dans les bois à pas feutrés et disparait rapidement dans le camouflage envirronant.
Marcellus
player, 61 posts
Thu 28 Apr 2011
at 20:12
  • msg #161

Re:

Les prises d'initiative de l'elfe commencent à agacer Marcellus mais il admet que c'est le meilleur moyen et hoche de la tête de mauvais grâce.

La proximité des tribus le rend peut-être nerveux ou peut-être la responsabilité des deux donzelles.

Il attend donc le retour de l'elfe et surveille les environs après avoir distribué une rasade de jus de pomme fermenté.
Jade
player, 51 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 28 Apr 2011
at 20:34
  • msg #162

Re:

Jade acquiesce. Elle laisse partir l'elfe en avant sans ajouter de commentaire. Elle s'assied à nouveau en tailleur en fermant tels yeux, patiente. Sans ouvrir les yeux, avec un sourire en coin, elle s'adresse à marcellus.
Ne t'inquiète pas pour nous mon vieil ami. Nous avons réussi à survivre toutes ces années comme des grandes jusqu'à présent alors pas besoin de nous garder. Tu sais, sylline a survécu à plusieurs amants, grossesses, accouchements et élevage d'enfants, alors à coté de ça, quelques gobelins ou quelques orcs ne vont pas la mettre à mal!...
ewr
GM, 116 posts
Fri 29 Apr 2011
at 08:39
  • msg #163

Re:

 Rémolas se déleste de son matériel pour partir en avant du groupe. Il disparait de la vue des compagnons qui gardent sa monture et attendent avec anxiété son retour.

 Depuis leur position, ils voient par moment bouger quelque feuillage, ou ils entende un petit craquement provenant des fourrés autour de la cabane. Ne sachant pas s'ils sont provoqués par l'elfe ou par une éventuelle sentinelle, ils sont quelque peu fébriles en surveillant les alentours.
Sylline
player, 48 posts
Fri 29 Apr 2011
at 13:36
  • msg #164

Re:

Sylline ne semble guère rassurée de voir Remo partir à nouveau seul en éclaireur. Elle ne cesse de guetter la cabane et les alentours, craignant à tout moment d'entendre les sifflets de l'elfe.

Elle entend la remarque de Jade et sourit. Elle ne peut s'empêcher de répondre à voix basse:

Oui, j'ai vu le Loup plus d'une fois et Jade elle a vu les anges! Hihi!
Remo
player, 46 posts
Fri 29 Apr 2011
at 16:27
  • msg #165

Re:

pm
ewr
GM, 117 posts
Sat 30 Apr 2011
at 09:50
  • msg #166

Re:



 Les aventuriers n'ont toujours pas de signe de l'elfe. Le roulis du torrent brouille un peu leur ouïe d'ailleurs...
Marcellus
player, 62 posts
Sat 30 Apr 2011
at 14:28
  • msg #167

Re:

Marcellus ne répond pas aux commentaires de ses deux compagnes. Il s'inquiète intérieurement. bon il fait quoi le Rémo?? Impossible de savoir c'qui se passe!!... J'aime pas ça!

Il continue d'attendre et de surveiller les environs.
Sylline
player, 49 posts
Mon 2 May 2011
at 11:34
  • msg #168

Re:

Sylline commence elle aussi à trouver le temps long. Tandis qu'elle observe la cabane et ses environs, elle tripote nerveusement son petit sac contenant ses composants magiques et sort même un de ses parchemins...
Remo
player, 47 posts
Mon 2 May 2011
at 12:25
  • msg #169

Re:


L'elfe revient rejoindre ses compagnons, arrivant d'une direction opposée d'où il était parti. Il remarque un peu l'état de nervosité générale et fait signe que tout est correct en enlevant les brondille qui se sont collées à sa cape après sa reconnaissance; "Pas de panique tout va bien. J'ai pas osé trop m'approcher de la cabane, c'est un peu à découvert et d'ailleur ce n'est pas notre objectif...j'ai pu voir des pirogues bonne pour transporter un vingtaine de personne et un totem recouvert d'os et de peaux. Je ne sais pas si il y a quelqu'un à l'intérieur.

Par la suite, j'ai trouvé un moyen de la contourner par le bois, environ a deux cents pas, ça devrait éviter de se faire repérer. J'ai pas vu de sentinelles et j'ai fait des recherches pour les pièges aussi...tout semble prêt pour nous acceuillir. Nous allons croiser un sentier régulièrement utilisé. Pour les traces, celles que j'ai vu...je n'arrive pas à déchiffrer c'est quoi.

Si vous voulez, je vous guide, vous me suivez à une cinquantaine de pieds et je surveille à ce qu'il n'y aie pas de surprises sur le chemin arrivant du sentier et vous faites votre route en douceur?"

Sylline
player, 50 posts
Mon 2 May 2011
at 12:38
  • msg #170

Re:

Sylline sursaute en entendant l'arrivée de l'elfe presque dans leur dos. Elle pousse un soupir de soulagement en reconnaissant Remo.

Bonne nouvelle, ne perdons pas de temps, je te suis! s'empresse de dire la magicienne, visiblement pressée de bouger à nouveau.

OOC: Sylline laisse Marcellus prendre la tête, il fait un excellent mange-flèche...
ewr
GM, 118 posts
Mon 2 May 2011
at 12:58
  • msg #171

Re:

 Au moment où l'elfe revient vers le groupe, le lourd bruit de deux morceaux de bois s'entrechoquant fait sursauter la petite troupe. Pour l'avoir vu la minute d'avant, Rémolas reconnaît immédiatement le bruit de deux pirogues que le roulis du torrent a dû cogner l'une contre l'autre.

 Un rapide coup d'oeil rassure les aventuriers ; il n'y a toujours pas âme qui vive près la rivière.

 Remolas part à nouveau en éclaireur en confiant la bride de son cheval à Jade. Grâce à son avance, il choisit avec soin un chemin qui sera à la fois discret et facile à pratiquer.

 On entend plus ni les tambours, ni les orcs, ni rien qui trahisse leur présence dans les environs. Les traces observées avant se font plus rares et la végétation un peu plus dense. On arrive dans une partie de la forêt qui n'est pratiquement jamais visitée. On n'y ramasse pas le bois mort, pas plus qu'on n'y taille des sentiers.

 Le chemin est en légère montée, ce qui fatigue et ralentit le groupe. Néanmoins la perspective de laisser le village orc derrière eux leur donne du courage et de l'énergie.

 En fin d'après-midi, Rémolas s'immobilise soudain. Il attend que les autres le rejoignent pour désigner un point entre les feuillages ou l'on voit le ciel bleu pâle. Sur ce carré d'azur se dessine une silhouette lugubre de pierre noire. D'après les gravures dans le livre de Jade, pas de doute possible : il s'agit de la sépulture de Yesugeï...
Marcellus
player, 63 posts
Mon 2 May 2011
at 13:34
  • msg #172

Re:

Marcellus soupire de soulagement en voyant Remolas revenir.

Il prend la tête de l'arrière garde avec précaution puis rejoint le sentier principal. Si on lui les monttre, Marcellus tâchera de reconnaitre les traces au sol puis reprendra son chemin en baillant de temps en temps.

Arrivé en vue de la sépulture, il ne peut s'enmpêcher de laisser un "Oui enfin!" de satisfaction. La fatigue s'estomp tout d'un coup et il observe la silhouette et ses environs.
Sylline
player, 51 posts
Mon 2 May 2011
at 14:17
  • msg #173

Re:

Éreintée mais satisfaite d'avoir enfin atteint leur but, la magicienne scrute aussitôt les alentours, craignant de voir apparaître des guerriers gobelins ou orcs.

Marcellus et Remo, allez donc voir si tout est calme autour de la sépulture, ensuite on commencera les recherches. Il faudra faire vite, le soleil se couchera bientôt... murmure la magicienne.
ewr
GM, 119 posts
Mon 2 May 2011
at 14:44
  • msg #174

Re:

 Les alentours ont l'air calme. La sépulture, dont on ne distingue qu'une corniche entre les arbres, est environ deux-cents pas en avant.

 ooc : on continue dans Chapitre II - La sépulture de Yesugeï.

Sign In