RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

21:49, 4th May 2024 (GMT+0)

Chapitre I - La Vallée de Siers.

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 67 posts
Tue 1 Mar 2011
at 11:47
  • msg #25

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Marcellus reste concentré sur la silhouette noire de l'ourse pendant que les autres lui parlent, puis finalement sort de son silence et lâche :
  "Bâh, j'ai connu des mégères qu'étaient plus ourses que celle-là, et qu'il a fallu éconduire aussi, hé.

 Bon en route, et on fait le tour. Elle est repartie pour l'instant, n'empêche qu'on est sur son territoire... "


 Marcellus reprend la bride de sa mule et taquine Sylline au passage :
  "Ta jument est presque aussi bavarde que toi, dis-moi !"

 Il laisse Rémo passer devant puis donne le rythme de la marche. Les quatre aventuriers progressent ainsi une bonne partie de l'après-midi. Rapidement le soleil décline, puis disparait derrière les collines. La luminosité ambiante permet encore de voir clair pour installer le bivouac lorsque Rémolas revient en indiquant un bosquet un peu touffu qui pourrait dissimuler le camp et les montures pour la nuit.
Jade
player, 31 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 1 Mar 2011
at 14:59
  • msg #26

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Toujours le sourire aux lèvres, Jade se tourne vers Sylline et Remo.
Je persiste mais vous voyez que la violence ne résout rien. La preuve. La douceur et la bonté vient à bout de tout. Pourquoi faire couler le sang et avoir peur. Notre Seigneur veille sur nous à chaque instant. Que peut-il dès lors nous arriver si nous croyions en Sa Bienveillance? Pas besoin d'un long discours, les évènements parlent d'eux-même...
Elle tapote l'épaule de l'aubergiste puis suis le petit cortège dans le m^me ordre de marche.
Remo
player, 25 posts
Wed 2 Mar 2011
at 13:16
  • msg #27

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

L'elfe laisse tomber son paquetage, ne gardant que ses armes et instruments musicaux sur lui. Prenant une gorgée d'eau il indique le bosquet en faisant la révérence; "Alors mesdames, bienvenue à notre établissement 4 étoiles pour ce soir...ça n'a pas le charme de l'auberge de Marcellus, mais ça devrait amplement suffire.

Je conseille de creuser un léger trou pour le feu, question de tenter de cacher la luumière des flammes. Je vous laisse vous installer, je vais aller faire un peu de repérage et rammaser un peu de bois mort."


OOC: Je ferai les pistes dans le coin au tour du camp et tenterai de voir si quelque chose attire mon attention.
ewr
GM, 68 posts
Thu 3 Mar 2011
at 12:34
  • msg #28

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 pm
Sylline
player, 24 posts
Thu 3 Mar 2011
at 21:09
  • msg #29

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

ewr:
  "Bâh, j'ai connu des mégères qu'étaient plus ourses que celle-là, et qu'il a fallu éconduire aussi, hé.


Sylline sourit à Marcellus et fait une petite moue.

Peut-être mais à force de les éconduire, c'est bien toi le vieil ours maléché aujourd'hui!

Sylline semble s'amuser des commentaires de Jade. Elle lui sourit et secoue la tête lentement:

Tu n'as vraiment pas changé! Au contraire, je pense qu'avec l'âge ton caractère est de plus en plus prononcé... C'est sans doute vrai pour chacun d'entre nous d'ailleurs...

Enfin, tant que tu n'essaies pas de pacifier des gobelins!


Sylline laisse Marcellus s'occuper de l'installation du campement et elle guette avec une certaine anxiété le retour de Remo.
Jade
player, 32 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 4 Mar 2011
at 09:43
  • msg #30

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Sylline:
Enfin, tant que tu n'essaies pas de pacifier des gobelins!</blue>


Jade sourit encore et toujours. Elle s'approche de son amie et s'assied à côté d'elle.

Et pourquoi pas? Après tout, il s'agit d'un peuple comme un autre avec ses us et ses coutumes. Ils agissent avec leur propre logique d'une certaine façon. Leur nature les rend tels qu'ils sont mais ce sont malgré tout les enfants de notre Dieu. J'ai vu tellement de choses durant mes péripéties, tellement de cultures différentes, qu'au final, certains humains se comportent peu différement des gibelins! Et pourtant, ils ne sont pas tous bons à se faire lapider!
Remo
player, 26 posts
Fri 4 Mar 2011
at 12:59
  • msg #31

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas revient de la direction opposée d'où il est parti, essuyant quelques brindilles de sur sa cape. Déposant le bois rammassé il regarde la prêtresse, ayant visiblement entendu les derniers échanges; "Mouais...enfin, tu pourras peut-être mettre tes théories en pratique.

Tu vas être servie, il y a du gobelin dans le coin. Enfin, les traces ne sont pas fraîches, mais des pistes indiquent qu'ils leur arrivent de se balader par ici. Et d'autre trucs aussi, plus grand et lourd, j'arrive pas à cerner quoi.

Marcellus..."
l'elfe lui indique l'endroit et la distance où il a repérer les pistes "...peut-être que tu arriveras à voir ce que c'est."

Il s'assoit ensuite près de son paquetage, Fugues venant le rejoindre pour recevoir sa moulée. Les deux semblent se parler quelques minutes et se taquiner, le cheval poussant l'elfe avec le museau avant de reprendre sa place.

"Sortez les rations et mangez à votre faim, la nuit va être longue. Étant donné les circonstances, On y va pour des tour de garde à deux?"
Jade
player, 33 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Fri 4 Mar 2011
at 14:50
  • msg #32

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Pas déstabilisée le moins du monde, Jade se contente de répondre:

Je suis confiante! C'est juste une petite mission archéologique après tout! Ce qui nous empêche pas d'être prudents certes mais vu que tu t'inquiètes pour nous quatre, je ne le suis pas!

Elle fait la moue à l'évocation des tours de garde.

Je ne sais même plus à quoi ça ressemble! Mais je suppose que c'est mieux d'en faire... Comme on dit, qui m'aime me suive! Alors?...
Sylline
player, 25 posts
Sun 6 Mar 2011
at 17:11
  • msg #33

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Bien que la présence des gobelins était prévisible, la magicienne grimace après l'annonce de Remo. Instinctivement, elle porte la main vers l'un de ses parchemins, tripotant nerveusement le sceau qui le maintient fermé.

Je propose que Marcellus et moi prenions le premier tour. Vous couvrirez le reste de la nuit.

Sylline lève les yeux au ciel lorsque Jade minimise la nouvelle.

Confiante!?! La plupart de nous n'ont plus vu un gobelin de près depuis des lustres! Et toi tu es confiante... J'aimerais avoir ta foi parfois...
Marcellus
player, 35 posts
Sun 6 Mar 2011
at 20:37
  • msg #34

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

"Des gobelins?? Hum..." marmonne Marcellus qui finit de préparer le feu. L'expression du vieil aubergiste semble inquiète mais les plus physionomistes y verraient peut-être aussi un soupçon d'excitation.

Il ajoute les brindilles de Rémolas et lui répond: "Des traces? Ok, montre-moi..." et accompagne l'elfe jusqu'au lieu désigné.
ewr
GM, 69 posts
Sun 6 Mar 2011
at 22:51
  • msg #35

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Rémolas et Marcellus s'éloignent pour quelques minutes pendant que les femmes finissent de préparer le campement. Sous le couvert des arbres, la luminosité ne permettra bientôt plus de voir à trois pas devant soi.

 Les deux hommes restent à portée de voix et semblent occupés à observer des marques au sol, des branchages, des troncs...
Marcellus
player, 36 posts
Mon 7 Mar 2011
at 18:36
  • msg #36

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

"Un Ogre.. très clairement.. mais, pas trop lourd.. peut-être un jeune.. plusieurs semaines.." annonce-t'il tranquillement à Remolas.

Revenu au campement il annonce la nouvelle et ajoute: "Il y a un peu de traffic.. va falloir ouvrir l'oeil cette nuit.. Ok pour prendre le premier tour.."

Il ajoute: "Rémolas, viens m'aider. On va disposer des branchages et brindilles sur un périmètre de 20m autour du camp, ça nous permettra de les entendre arriver à défaut d'les voir.."

Il ramasse et dispose donc des petits branchages dans les espaces les plus appropriés qui pourraient éventuellement servir de voies d'arrivée à d'hypothètiques enemis.

Il finit alors son diner et commence son tour de garde.
ewr
GM, 70 posts
Tue 8 Mar 2011
at 11:56
  • msg #37

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Le dîner s'achève et l'on se répartit les tours de garde. D'après Rémolas et Marcellus, la nuit pourrait ne pas être de tout repos...

 La première demi-nuit est assuré par Marcellus et Sylline. Les deux vieux amis se tiennent éveillés l'un l'autre, ce qui demande parfois un effort, surout lorsque la minuit approche. Quelques petits animaux s'approchent parfois du camp, mais rien de très volumineux. On entend par moment au loin un cri lugubre, que Marcellus attribue à un loup. Le décor pourtant ne se prête guère à la présence d'une meute... Le tour des deux amis de Pantruche vient à son terme, et l'on réveille Rémo et Jade pour qu'ils prennent la relève.

 La deuxième partie de la nuit se déroule sans encombre, mais peu avant l'aube alors que la crête noire des montagnes proches commence à se dessiner sur le ciel indigo, un bruit interpelle l'elfe...
Remo
player, 27 posts
Tue 8 Mar 2011
at 13:44
  • msg #38

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas tend une oreille doucement alors qu'une flèche qu'il tenait à portée de main vient doucement se retrouver à la corde de son arc...
ewr
GM, 71 posts
Tue 8 Mar 2011
at 17:46
  • msg #39

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

 Les yeux pourtant affûtés de l'elfe ne lui permettent pas de voir quoi que ce soit, mais il est sûr d'avoir entendu des pas côté nord. Difficile d'en définir exactement le point d'origine.

  initiative et actions...
Remo
player, 28 posts
Tue 8 Mar 2011
at 17:55
  • msg #40

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Rémolas attire l'attention de sa compagne de garde lui montrant de la tête l'endroit d'où venait le pas. Il s'accroupit doucement et place une main sur la bouche de Marcellus, le réveillant doucement et l'empêchant de parler de la même occasion.

Le regard de l'elfe devrait lui faire comprendre que quelque chose se passe...

OOC:
12:52, Today: Remo rolled 11 using 1d20+4. ini.
Marcellus
player, 37 posts
Tue 8 Mar 2011
at 18:49
  • msg #41

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

Marcellus était en train de protéger Sylline de deux ogres affamés et armés de massues qui prenaient l'ensemble de son champ de vision. L'une de ces massues semble vouloir lui décoller la tête mais Marcellus évite avec beaucoup de facilité comme s'il avait prévu le coup.
Mais, curieusement, il sent quelque chose sur sa bouche. Il pensait pourtant avoir évité la massue, puis réalise que ce n'est pas douloureux... et l'instant d'après, il ouvre les yeux pour deviner Remolas l'enjoignant de se préparer.

Mettant un instant à prendre conscience, Marcellus est cependant prompt à se lever et à commencer à enfiler son armure. "Des Ogres?? T'as vu des Ogres?? Où sont-ils?" demande-t'il à l'elfe dans un murmure excité.



HC: 19:41, Today: Marcellus rolled 18 using 1d20+2. Init. 
ewr
GM, 72 posts
Wed 9 Mar 2011
at 00:20
  • msg #42

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

j'ai tiré l'initiative pour Jade et Sylline (à l'avenir je la tirerai toujours pour vous d'ailleurs, cela fluidifiera l'action)

donc : Sylline (endormie)21 - XXX 19 - Marcellus (enodormi) 18 - XXX 17 - Rémolas 11 - Jade 6

 une action simple pour réveiller quelqu'un discrètement.
 round 1 : actions pour Rémolas et Jade uniquement (les autres peuvent rêver et ronfler en roleplay cela dit...)
 

ewr
GM, 73 posts
Thu 10 Mar 2011
at 07:36
  • msg #43

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers

round 1

 Rémolas réveille discrètement Marcellus et prépare une flèche pour son arc. Du bruit se fait entendre côté nord, les pas de plusieurs créatures, et le pas plus lourd d'une créature plus massive. Jade réveille Sylline avec la même discrétion. Rémolas a l'impression d'avoir entendu un projectile siffler au-dessus de sa tête.

round 2, à Sylline
Sylline
player, 26 posts
Thu 10 Mar 2011
at 18:07
  • msg #44

Re: Chapitre I - La Vallée de Siers



Sylline semble sourire dans son sommeil, tout en dodelinant lentement de la tête. Lorsque Jade cherche à la réveiller, la magicienne murmure suavement:

Ouuiiii...

Surprise, Jade secoue plus énergiquement Sylline qui ouvre soudain les yeux et regarde, surprise à son tour, la prêtresse.


Je... Tu n'es... Jade?

Jade lui fait aussitôt signe de se taire et désigne du doigt la menace potentielle.

Réalisant enfin la situation, la magicienne pioche dans son petit sac à ingrédients et incante rapidement. Le sort ne semble pas avoir d'effet mais la magicienne se tient prête.

OOC: mage armor
ewr
GM, 74 posts
Fri 11 Mar 2011
at 13:50
  • msg #45

round 2

 Sylline sort rapidement du sommeil et semble avoir les idées claires.

 Les quatre aventuriers maintenant réveillés se tournent vers l'origine des bruits, et remarquent des mouvements dans les feuillages.
 Deux projectiles filent vers le groupe, venant du côté gauche. Le premier visait apparemment Rémolas mais vient rebondir sur l'armure de Marcellus, alors que le deuxième atteint Jade. Une flèche d'un pieds de long vient se planter dans le mollet de la prêtresse. -4hp

carte sommaire :

                  O

      SJ
       MR
                    M

O : origine des flèches
M : mouvement dans les feuillages

les arbres et buissons sont nombreux et dans les conditions d'éclairage présentes, impossible de distinguer les assaillants...
Marcellus
player, 38 posts
Fri 11 Mar 2011
at 17:27
  • msg #46

Re: round 2

Marcellus finit d'enfiler son armure tout en pestant: "Putain d'armure! J'rentre plus d'dans!"

Mais il finit par y arriver alors qu'une flèche rebondit déjà sur son armure! Il se tourne instinctivement dans sa direction tout en ramassant son bouclier, épée en main. Celle-ci luit légèrement dans l'obscurité encre présente.
ewr
GM, 75 posts
Sat 12 Mar 2011
at 00:00
  • msg #47

Re: round 2

 Rémolas vient juste de se relever après avoir réveillé Marcellus. Il entend ce qui semble être un pas lourd, mais rapide. Le temps de se retourner vers la direction des feuillages qui semblaient perturbés, il découvre devant lui la silhouette massive et furieuse d'un ogre ! La créature est lancée en pleine course et remplit bientôt tout le champ de vision de l'elfe.

 Les trois autres distinguent à peine la créature dans l'obscurité du sous-bois. Ils voient néanmoins une massue aux dimensions de l'assaillant s'abattre sur leur compagnon, qui ne parvient pas à éviter le choc. Le coup est terrible et l'elfe manque de s'effondrer sous la puissance de l'attaque. Son épaule a encaissé le coup et semble être démise. -12hp

 Ã  Rémolas...

Remo
player, 29 posts
Mon 14 Mar 2011
at 02:22
  • msg #48

Re: round 2

Rémolas recule de quelques pas chancelants, tentant  de reprendre ses sens. à travers la douleur atroce, il réussit à garder son calme, ayant vécu quelques situation drôlement pires dans des ruelles beaucoup plus sombres.

Prenant un genoux à terre pour tenter de se mettre à couvert, il entonne un vieux poème de circonstance, sa voix claire résonnant parmi le chant de bataille, apportant une ardeur additionnelle à ses camarades;

"Alors qu'à l'aurée du bois,
Le soleil se faisait narquoi,
Le vieux chasseur,
faisait face à une terreur..."


OOC:
Je recule le plsu possible sans attirer d'attaque d'opportunité et j'essaie de me mettre à l'abris des archers.

Inspire Courage +1
Voici les effets;
An affected ally receives a +1 morale bonus on saving throws against charm and fear effects and a +1 morale bonus on attack and weapon damage rolls.
This message was last edited by the player at 02:23, Mon 14 Mar 2011.
Sylline
player, 27 posts
Mon 14 Mar 2011
at 09:57
  • msg #49

Re: round 2

Sylline pousse un cri d'effroi lorsque l'ogre blesse gravement Remolas.

Nooonnnn!!!

Le poème de l'elfe semble soudain galvaniser la magicienne qui incante et tend sa main droite . Des étincelles apparaissent dans la paume de Sylline et grandissent en intensité.

La magicienne semble concentrer toute son énergie magique et les étincelles commencent à crépiter furieusement dans la paume de Sylline, faisant même dresser lentement les cheveux de la magicienne. Soudain elle projette sa main droite en avant dans la direction de l'ogre. Les étincelles semblent s'unir en un instant pour former un rayon qui file en vers sa cible.
Sign In