RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un dernier pour la route

12:15, 26th April 2024 (GMT+0)

Chapitre II - La sépulture du Yesugeï

Posted by ewrFor group 0
ewr
GM, 431 posts
Tue 10 Jan 2012
at 15:21
  • msg #450

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Vous avez préparé un bûcher et disposé le cocon dessus. Personne n'a encore vu le corps, à vrai dire. Que faites-vous du masque funéraire ? Si on y touche pas, il reste en place, il est comme collé sur le cocon et pris dans les toiles d'araignée.

 Qui fait le guet à l'étage, qui descend avec les femmes ?
Sylline
Sorciere, 176 posts
Tue 10 Jan 2012
at 15:48
  • msg #451

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

OOC: le masque avait une aura magique? De mémoire, non.


Sylline retient son geste lorsque son regard tombe sur le masque d'or.

Au fait, et son masque?... demande-t-elle, hésitante.
ewr
GM, 432 posts
Tue 10 Jan 2012
at 15:50
  • msg #452

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Le masque porte une magie divine, une aura assez faible cependant.
Sylline
Sorciere, 177 posts
Tue 10 Jan 2012
at 16:09
  • msg #453

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline fait la moue.

Vous savez, je pense que Yesugei est encore en vie... Que son corps est maintenu en vie grâce au masque et au réseau de toiles... Si on retire le masque, on le réveillera peut-être... Mais ce qui est sûr c'est que nous verrons la tête de celui que nous allons brûler...
Jade
Moinesse, 101 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Tue 10 Jan 2012
at 20:23
  • msg #454

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade fait la moue.

Moi je suis d'avis de tout brûler masque inclus. On verra après. Je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles. On a eu beaucoup de chance et faudrait pas en abuser...
Sylline
Sorciere, 178 posts
Wed 11 Jan 2012
at 18:13
  • msg #455

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline acquiesce.

Je suis d'accord... répond la magicienne froidement.

Elle approche lentement la torche du cocon...


OOC: bon qui est le mâle qui se dévoue pour accompagner les gentes dames?
Marcellus
Aubergiste, 166 posts
Wed 11 Jan 2012
at 18:30
  • msg #456

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

hc: tu fais la peureuse??

Marcellus acquiesce à l'idée de tout bruler et surveille distraitement la mise à feu de l'ensemble des fois que la mage se brule les cheveux.

"Vas-y ma belle.. mets-y le feu!"
ewr
GM, 435 posts
Thu 12 Jan 2012
at 10:54
  • msg #457

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Rémo monte la garde à l'étage tandis que Jade et Marcellus supervisent la mise à feu du cocon.

 Sylline approche sa torche du bûcher qui s'enflamme sans faire d'histoire. Les toiles sont rapidement consumées et révèlent le corps de Yesugeï. Il est enveloppé dans un linceul pourpre qui lui aussi se décompose presque instantanément dans les flammes, on remarque alors que le corps ne semble pas être embaumé, ni momifié, ni quoi que ce soit du genre.
 Cela ressemble en fait au corps de quelqu'un qui aurait vieilli au-delà du raisonnable, ridé comme une liche, la peau pâle comme la neige, les cheveux rares et gris. Il porte une plaie immense en travers du torse, par laquelle on voit certains organes internes... ils sont comme séchés, mais pas pourris.

 Les combustibles aidant, la chair commence à brûler, et le masque se détache de la tête du chef nomade. Il tombe par terre et roule jusqu'aux pieds de Jade. Le visage du général est alors visible, figé dans une expression menaçante, mais définitvement mort.

 Une fumée noire commence à emplir la salle de l'araignée, accompagnée d'une odeur infecte. Il ne faudra sans doute pas plus d'une minute pour qu'elle sature ce volume et cherche une sortie, sans doute via le passage vertical vers le reste du tumulus.
Jade
Moinesse, 102 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Thu 12 Jan 2012
at 11:04
  • msg #458

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade ramasse le masque et le met dans son sac avant de détaller sans demander son reste vers la sortie en invitant les autres à faire de même.

Sylline! dépêches toi! Invoques le cheval et déguerpissons!
ewr
GM, 436 posts
Thu 12 Jan 2012
at 16:42
  • msg #459

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Jade ramasse le masque -il est un peu chaud, mais pas brûlant- et le fourre dans sa besace. Elle entame l'escalade du passage verticale et rejoint bientôt Rémo. L'odeur de brûlé envahit rapidement toute la sépulture, même si l'épaisse fumée noire est encore confinée à la salle du cocon.
Sylline
Sorciere, 179 posts
Thu 12 Jan 2012
at 17:28
  • msg #460

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Avec un dernier regard sur le corps en fleu de Yesugei, la magicienne court vers le boyau vertical et l'escalade aussi vite qu'elle peut.

Arrivée en haut, elle incante brièvement et prend soudain l'apparence sommaire d'un grand guerrier des steppes qui ressemblerait vaguement au fantôme qu'ils ont combattu.

Un dernier tour pour tenter de semer la confusion chez les orcs! explique la magicienne.

Elle fonce vers les portes du tumulus et les pousse afin d'invoquer la monture magique à l'extérieur.


OOC: disguise self
ewr
GM, 442 posts
Mon 16 Jan 2012
at 11:00
  • msg #461

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Sylline fait appel à la magie des illusions, et à la grande surprise de ses camarades, elle ressemble maintenant étrangement à une version bien vivante du fantôme de Qubilei.

 Elle pousse les portes, qui s'ouvrent dans broncher et laissent entrer une lumière un peu éblouissante à l'intérieur. Le soleil est au dessus des arbres et ses rayons éclairent la silhouette de la magicienne -aux allures de barbare.

 Une clameur s'ensuit immédiatement ; les peaux-vertes dans la clairière semblent être sur le pied de guerre mais ils hésitent visiblement quant à la marche à suivre...

 Sylline pose la statuette métallique par terre et prononce deux mots dans une langue inconnue. La figure équestre grandit pour atteindre en quelques secondes une hauteur de huit pieds au garrot. Elle ressemble maintenant plus à un automate métallique qu'à une statue. Ses membres sont apparemment mus par une série de rouages et de systèmes mécaniques complexes. De la fumée sort de ses naseaux et une lueur verte habite ses yeux, alors que la bête frappe nerveusement le sol de ses sabots de fer.

 Le rassemblement d'orcs et de gobelins est animé de cris, de rires, et de pleurs, dans une confusion totale.
 Jade, Marcellus et Rémolas sont à l'intérieur, à quelques pas seulement de la monture géante, avec leurs multiples sacoches de cuir emplies d'argent.
Sylline
Sorciere, 180 posts
Mon 16 Jan 2012
at 16:30
  • msg #462

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline commence à gesticuler aggressivement pointant la lance de Yesugei en direction des orcs comme si elle les menaçait.

Remo, crie leur en orc que je les maudit tous, que je vais les détruire! Enfin improvise quoi! Et chargez les sacs, vite! dit à voix basse la magicienne.
Remo
Filou, 121 posts
Mon 16 Jan 2012
at 17:40
  • msg #463

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Rémolas remonte en haut et récupère les armes perdues contre l'élémental. Il regarde la scène avec le cheval et le supposé fantôme de Qubilei puis entend la demande de Sylline. Il marmonne aux trois autres; "Mais ça marchera jamais...Qubilei parle l'orc et le gobelin! Ils verront bien que c'est n'importe quoi qu'il raconte. En plus, je suis un elfe! Je ne peut pas me cacher au gros soleil!

Et misère...ça ne sera pas facile, préparez-vous aux flèches! Chargez tout ça rapidement..."
mentionne le voleur, se revêtant de sa cape et de son capuchon.

L'elfe s'avance vers le cheval, laissant les autres charger le cheval. Il accoure au pied du puissant guerrier, se mettant à genoux (à un peu à couvert par la même occasion), criant aux humanoïdes (Gobelin); "Fuyez, fuyez! Le puissant Qubilei est revenu! Vous avez failli à votre devoir en laissant venir des Étrangers ici...sa Vengeance sera sans fin! Fuyez dans vos village...votre jugement est venu! Il tuera tout ceux qui sont vivants ici...c'est la fin...Courez!"

OOC: Hmmm...1 sur le bluff...et 1 pour le déguisement. Pas ma meilleure performance. Manquerait juste un 1 pour la course dehors et que je m'embroche sur ma propre épée.
12:28, Today: Remo rolled 12 using 1d20+11. bluff.
Disguise;
12:38, Today: Remo rolled 7 using 1d20+6. disguise.
Marcellus
Aubergiste, 167 posts
Mon 16 Jan 2012
at 20:02
  • msg #464

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Marcellus ne peut s'empêcher de sourire aux tentatives de Rémolas et se contente de charger les sacs puis de monter le canasson avant d'aider les autres à monter. Il se demande seulement où sont les ailes du canasson puisqu'il est censé voler.
ewr
GM, 446 posts
Tue 17 Jan 2012
at 15:34
  • msg #465

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Sylline gesticule devant son destrier géant pour impressionner les orcs et gobelins. Sa prestation est convaincante, mais lorsque Rémolas se décide à rajouter le son aux effets visuels, la crédibilité de Qubileï en prend un coup... sa voix et son accent sont pourtant crédibles, mais les peaux-vertes ne se laissent pas duper.

 La magicienne remarque que plusieurs groupes s'avancent, ils se rassemblent par petits groupes, à environ cent-cinquante pieds de l'entrée du tumulus, et préparent leurs armes. Ils sont cependant encore un peu hésitant. Elle remarque que des messagers courent en tous sens, et des shamans et capitaines semblent présents...

 Pas de trace de Fugue ou des autres montures à l'horizon...

 Marcellus et Jade chargent rapidement le trésor en pièces d'argent, et chacun porte une partie des artefacts de Yesugeï.

 C'est sous une première volée d'une douzaine de flèches que Marcellus monte finalement sur le cheval géant, et aide les autres à faire de même.

  Marcellus sur le cheval, les autres encore par terre, la première volée de flèches n'a atteint personne, mais le feu est nourri...
This message was last edited by the GM at 16:22, Thu 19 Jan 2012.
Sylline
Sorciere, 181 posts
Thu 19 Jan 2012
at 16:19
  • msg #466

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline lance un regard dépité vers Remo après sa piètre performance.

Bravo l'artiste!... murmure la magicienne.

La magicienne prend ses jambes à son cou et tend la main à Marcellus pour qu'il la hisse sur le destrier magique.

On déguerpit! Vite! Le destrier doit pouvoir nous protéger en partie des flèches!


OOC: qui commande le destrier?
ewr
GM, 450 posts
Thu 19 Jan 2012
at 16:25
  • msg #467

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Pour l'instant, Marcellus est plutôt devant.

 Le destrier obéira-t-il à un autre que celui qui l'a invoqué ? Peut-être...
Sylline
Sorciere, 182 posts
Mon 23 Jan 2012
at 15:16
  • msg #468

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Assise derrière Marcellus, la magicienne peste contre Jade et Remo qui ne sont toujours pas montés.

Mais vous attendez quoi? Ils vont tirer à nouveau, vite!

Sylline essaie de rentrer en contact avec le destrier afin de vérifier si elle peut le contrôler en cas d'attaque soudaine des orcs.
Jade
Moinesse, 103 posts
Respecte la Vie et la Vie
te respectera
Mon 23 Jan 2012
at 20:40
  • msg #469

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Jade est en position défensive et hausse les épaules.

Je veux bien monter mais dis moi d'abord que tu sais faire voler ce truc avant de servir de cible!

Elle se rapproche de la monture et reste à couvert derrière  le corps massif du cheval de fer.
Remo
Filou, 122 posts
Tue 24 Jan 2012
at 13:05
  • msg #470

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Le barde gromelle après le commentaire de la magicienne; "Disons que ta mise en scène n'a pas rien aidé!"

L'elfe court pour aller se mettre en selle. Une fois en place, il scrute les environs avant de laisser aller un sifflement strident.
Marcellus
Aubergiste, 168 posts
Tue 24 Jan 2012
at 15:25
  • msg #471

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

"Arrêtez donc de jacasser et monter!" vocifère Marcellus qui sent son palpitant accélérer alors que les flèches comment à pleuvoir. Il tend la main et aide les derniers à monter, les souvelant sur la monture.
ewr
GM, 459 posts
Tue 24 Jan 2012
at 15:35
  • msg #472

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

 Marcellus fait rapidement monter Jade et Rémo en selle. Les quatre aventuriers sont un peu serrés, malgré le gabarit colossal de la monture, mais cette dernière ne semble pas éprouver de problème de mobilité pour autant.

 L'aubergiste saisit les rennes de cuir et tire d'un coup sec pour lancer la monture ; cette dernière réagit en se secouant nerveusement, mais elle ne semble pas spécialement docile...

 Comprenant rapidement où est le problème, Sylline -toujours sous l'apparence d'un barbare des steppes- attrape les rennes et pousse un petit cri qui lui vient naturellement, sans qu'on sache bien quelle langue elle parle.

 Immédiatement, le destrier s'élance et prend de la vitesse. L'herbe vole et des mottes de terres sont retournées par les sabots du colosse métallique. Des cris qu'on ne reconnaît pas entre la terreur, l'admiration ou la surprise parcourent le rassemblement de peaux-vertes alors que le cheval de leur ancêtre fonce vers eux...

 Sylline épuise son répertoire de mots de commandes, de formules magiques et de jurons, mais la bête refuse obstinément de décoller...

 Le sifflement de Rémo ne trouve pas d'écho... mais il est possible que son fidèle Fugues l'ait entendu.
Sylline
Sorciere, 183 posts
Tue 24 Jan 2012
at 16:58
  • msg #473

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

Sylline commence à paniquer en voyant se rapprocher les têtes des orcs devant eux! Soudain elle se souvient d'une des capacités de la monture!

Elle crie aussitôt la direction que la monture doit prendre:

Amène-nous au plus vite au village de Pantruche!!!

Une pensée incongrue l'assaille aussitôt ces mots prononcés.

Zut, je m'étais juré de ne jamais plus remettre les pieds là-bas!


OOC: c'était bien Pantruche le village, non?
ewr
GM, 460 posts
Tue 24 Jan 2012
at 17:27
  • msg #474

Re: Bloqués dans ce trou à rats!

ooc : on avait rien dit d'autre, donc oui.

 Lorsque Sylline énonce sa volonté au destrier, ce dernier ralentit et s'arrête presque, pour trépigner sur place pendant un moment, alors que les aventuriers ne sont maintenant qu'à une vingtaine de pas de la lisière...

 De leur position, ils distinguent les traits des peaux-vertes, des shamans, des archers et des guerriers, orcs et gobelins confondus. L'incompréhension se lit sur certains visages, mais d'autres semblent avoir très bien réalisé ce qui était en train de se produire.

 On les voit qui ressortent leurs arcs et s'apprêtent à tirer, alors que la monture d'acier tape le sol de ses lourds sabots, comme s'il était en train de réfléchir à l'ordre qu'on vient de lui intimer.

 La tension est à son comble, alors qu'une nouvelle volée de flèche quitte la lisière pour s'abattre sur l'étrange attelage. Ce sont des dizaines de flèches qui partent cette fois ! Les quatre aventuriers peuvent imaginer leur fin proche, mais il semble que le cheval dispose d'une aura qui repousse la plupart des projectiles ! Seules deux flèches parviennent à atteindre leur cible, l'une d'elle rebondit sur le bouclier de Marcellus, l'autre vient se ficher dans la cuisse de Rémo -pour une fois, sa chance légendaire lui fait défaut...

 Alors que le club des quinquagénaire se demande si sa fin est proche, le destrier d'acier repart de plus belle ! Il démarre et fonce à tout berzingue au travers des lignes ennemies, sans faire le moindre cas de leur présence. Il piétine un shaman sans ménagement, bouscule deux guerriers orcs qui s'étaient mis en travers, et arrache même un jeune bouleau au passage.

 A travers bois, les aventuriers filent à une vitesse inquiétante, laissant dans leur sillage plusieurs orcs ou gobelins mal en point. Le cheval de métal cavale sans ralentir, obstiné et implacable. Il s'attaque à une solide montée, mais sa vitesse est pratiquement inchangée.

 Les peaux-vertes sont loin, mais le destrier ne s'arrête pas. Sylline a beau lui demander de ralentir, il poursuit son chemin sans tenir compte des contre-ordres. Plusieurs heures défilent et les quatre cavaliers sont au bord de l'épuisement total. Le simple fait de rester en selle est un effort constant, les vibrations de la machine rendent le trajet très désagréable.

 Ils arrivent au sommet d'une colline, qui domine la vallée de Siers. Le destrier ne leur donne cependant pas l'occasion de profiter de la vue bien longtemps... il entreprend la descente au même rythme que la montée, et on a à peine le temps d'apercevoir en contrebas une route. Marcellus reconnait immédiatement le chemin par lequel ils sont arrivés, un collègue aubergiste tient un petit établissement pas loin.

 Le cheval continue jusqu'à rejoindre la route en question, il saute une petite rivière d'un bond gigantesque pour l'atteindre. Il cavale encore plus vite, mais cette fois la planéité du chemin rend l'expérience moins désagréable. Au bout d'une heure, le destrier décélère. En quelques instants, il se trouve au pas, puis s'immobilise sur le chemin.

 Les quatre quinquagénaires, dont Sylline qui a reprit son apparence de magicienne, sont complètement lessivés. Leurs membres sont gourds et fatigués, leurs tripes sont retournées et prêtes se vider sur le bord du chemin. Leurs oreilles bourdonnent et leur tête menace d'imploser à tout moment.

 ooc : pouf pouf, un grand pas en avant

 n'hésitez pas à poster en flashback si vous aviez des chose à rajouter

sinon, rendez-vous dans le nouveau thread
 Chapitre III - Sur la route à Ghen

This message was last edited by the GM at 17:33, Tue 24 Jan 2012.
Sign In