RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

22:34, 19th April 2024 (GMT+0)

Le Convoi.

Posted by WarcallerFor group 0
Jakna Balindottir
player, 448 posts
un petit peu de magie
Tue 29 Nov 2022
at 10:21
  • msg #772

Re: Le Convoi

Richmond:
"(...)Mais je doute que le temple soit en construction...votre information vient de Sultan et il n'est pas passé par ici depuis plus de d'un ou deux siècles. N'oubliez que ses souvenirs sont parfois affectés."

Jakna répond à Richmond:
 "Oui, je comprends... il parle de mes ancêtres comme s'ils étaient jouvenceaux."




 Elle parle avec Sultan pendant un moment encore, elle évoque ses propres souvenirs, des histoires naines passées depuis quelques générations qui pourraient lui parler.
 "J'espère que vous trouverez une belle caverne pour finir vos vieux jours... il semble que vous le méritiez."
 "Le temple 'en construction' que nous allons visiter demain... il est peut-être fini maitenant. Vous pouvez m'en dire plus ? Comment il est construit peut-être, et où il se trouve par rapport au village ?"




 Jakna propose évidemment de faire une pause avant d'être à découvert pour estimer la situation et prendre les précautions nécessaires. Son petit oeil perçant scrute les moindres détails de la tour, elle essaie de comprendre s'il s'agit d'un ouvrage religieux ou arcane.

 "Sauldan, sais-tu où se trouve l'ami Vandeboncoeur ?"

Sauldan
player, 545 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 30 Nov 2022
at 10:26
  • msg #773

Re: Le Convoi

Sauldan répond à Jakna: "Si fait.

Par la grâce du Radiant, Argard a réussi à récupérer le deuxième tome et s'enfonce dans les profondeurs de la caverne pour échapper à ses poursuivants.. sans doute les hommes de main d'Elmarath..

L'information date de ce matin.."



Sauldan examine leur nouvelle situation et le village. Celui-ci a l'air en ordre et correctement fortifié.

Il pose son regard sur la route et la tour et finit par dire: "Selon toute vraisemblance, voici la tour des seigneurs-sorciers McKallam..
A priori, la crypte, où se trouve le 2e Frère ou le 2e Tome, serait dans les souterrains de cette tour, mais ce n'est pas certain.

Je propose qu'on interroge les paysans quant à la venue récente d'une troupe d'étrangers pour confirmer qu'Argard est bien entré en ville.. et aussi pour savoir où mène cette route.."

Silmus
player, 345 posts
Thu 1 Dec 2022
at 16:09
  • msg #774

Re: Le Convoi

Silmus observe le village pendant quelques secondes puis demande à ses compagnons:

Je peux partir en éclaireur jusqu’à la ville mais cela va nous retarder.
Warcaller
GM, 760 posts
Fri 2 Dec 2022
at 20:02
  • msg #775

Re: Le Convoi

Jakna voit un rare sourire sur l'étrange visage de Sultan; "Oh, non, je ne mérite rien de tout ça. Mes péchés sont grands, j'ai failli à beaucoup de gens...surtout les touts-petits. Je n'ai plus l'espoir de faire la paix avec ce qui s'est passé. Ma prochaine caverne sera celle où je finirai mes jours.

Le temple en construction? Hmmm, ça fait un bout de temps. Le chantier est à droite du village, pas très loin. Sur une falaise surplombant la mer. Des fortifications imposantes...bien pour des humains disons. C'est plutôt imposant, quasiment la moitié de la taille du village.  Le temple est en batit d'une pierre noire, ça ressemble à de l'onyx. Dédié à...voyons...comment s'appelle t'il?

Je...son symbôle est...je n'arrive plus à me souvenir. Aide-moi un peu petite! Son panthéon est...pour les...ah c'est enrageant! Je n'arrive plus à le nommer! Les couleurs sont le...avec un teinte de...je n'en ai plus le moindre souvenir! Bien voyons, c'est embêtant! Je voulais aller tout brûler ça quand j'étais plus jeune, mais Bahamut me l'a interdit! Comment qu'il s'appellait déjà! Argh!"


Jakna comprend que Sultan semble complètement incapable de se mémorer quoique ce soit par rapport à quelle divinité est relié le temple.

===

Observant le village à distance, Jakna est assez confiante qu'il s'agirait d'une tour Arcane. Des bannières sur la tour volent au vent, mais la distance empêche de les identifier.
Sauldan voit au loin ce qui semble des hommes à cheval qui patrouille les environs autour des travailleurs dans les champs.

Iranie signifie qu'elle peut facilement prendre sa forme d'aigle et aller en reconnaissance. Les elfes quand à eux sont un peu à l'écart, enduisant leurs visage de terre et s'assurant que leur paquetage est bien sécurisé pour éviter tout bruit. Visiblement, ils n'iront pas dans la ville, ils semblent élaborer un plan pour mener le groupe autour du village.

Richmond flatte la crinière de son âne Whisky et attend la suite. Il semble bien content à l'idée d'aller rencontrer de nouvelles personnes et possiblement d'en connaître plus sur leur les environs pour préparer la suite de son voyage.
Sauldan
player, 546 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 4 Dec 2022
at 17:59
  • msg #776

Re: Le Convoi

Sauldan repère les cavaliers et se demande si interroger les paysans est une si bonne idée. Il essaie de distinguer leurs harnachement et attitude vis-à-vis des paysans.

Puis il s'écarte du groupe et gesticule tout en marmonnant.
Jakna Balindottir
player, 452 posts
un petit peu de magie
Mon 5 Dec 2022
at 15:03
  • msg #777

Re: Le Convoi

 Jakna essaye de rassembler les bribes d'informations communiquées par Sultan pour en déduire la consécration du temple du village. Elle marmonne pour elle-même
Un temple fortifié, sur une falaise surplombant la mer... un dieu guerrier...
 Un grand temple, en pierre noire, de l'onyx peut-être... l'onyx est lié à la nécromancie...
 Il voulait le détruire... un dieux mauvais? Mais respecté par Bahamut... loyal sans doute...

Jakna Balindottir rolled 23 using 1d20+5.  know religion

 La magicienne observe le paysage, et essaie de repérer l'endroit décrit par Sultan, proche de la falaise... elle ne voit pas de mer... le paysage aurait-il autant changé depuis les Troubles ? Est-ce que le village lui-même est en fait un ancien temple ?
  j'ai raté un truc ou il n'y a pas de temple ?


 Elle revient vers Sauldan et marmonne:
 "Tout cela ressemble me rappelle un peu trop le village de Quévillon..."
Warcaller
GM, 762 posts
Thu 8 Dec 2022
at 05:08
  • msg #778

Re: Le Convoi


Sauldan regarde les cavaliers au loin et quoique la distance est grande, son impression initiale est que les travailleurs des champs et les hommes d'armes agissent de façon amicale entre eux. Sauldan les voient discuter et les échanges semblent cordiaux.


Jakna écoute les paroles de Sultan et fouillent ses connaissances pour en trouver un sens. Alors qu'elle croit se souvenir de quelque chose, un léger mal de tête s'éprend d'elle. Elle grimace un peu et Sultan s'inquiète; "Ça va Petite? Tu n'as pas l'air d'être du genre à avoir des faiblesses ?"

La Naine se frotte la tête un peu, respire à fond et essaie de se souvenir ce qu'elle essayait de faire il y a quelques instants, mais sans succès. Elle retourne voir Sauldan

OOC: Effectivement, tu ne vois pas de temple. Il devrait être à droite du village.
Jakna Balindottir
player, 453 posts
un petit peu de magie
Thu 8 Dec 2022
at 06:58
  • msg #779

Re: Le Convoi

Jakna essaye de rassembler les troupes avant d’expliquer :
« Tout ça ne me dit rien qui vaille… j’ai l’impression qu’une puissante magie est l’œuvre pour cacher le temple. Sultan se rappelle qu’il était en construction, mais il est incapable de me dire le moindre détail sur le temple construit, ou le dieu qui y est vénéré. Pire, il se rappelle avoir voulu détruire le temple à l’époque, sans doute un signe que les dévots d’ici ne priaient pas le dieu soleil… et Le temple devrait être là, sous nos yeux, à droite du village, mais on n’y voit ni construction, ni même une ruine. Il pourrait y avoir une puissante illusion qui cache la vraie nature de ce lieu, d’autant plus qu’une famille  de magiciens vivait ici. »


on peut tenter un jet de sauvegarde « disbelief »?

La magicienne demande à Silmus:
« Peut-on voir ce qu’il y a dans le Gris autour du village ? »
Silmus
player, 347 posts
Thu 8 Dec 2022
at 12:26
  • msg #780

Re: Le Convoi

Silmus acquiesce à la question de Jakna.

Oui, je peux ouvrir un passage mais mon anneau ne rend invisible aux mort-vivants que ma personne.

S’il y a bel et bien un temple et s’il est dissimulé par une illusion magique sur le plan matériel, je ne sais pas vraiment si elle fonctionnerait dans le Gris. Les interactions entre les deux plans sont complexes.

Sauldan
player, 547 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 8 Dec 2022
at 12:52
  • msg #781

Re: Le Convoi

Sauldan coupe la conversation après être revenu de son isolement et annonce: "Nous prenons le chemin de droite.

Ce chemin mène à la crypte qui est derrière une falaise et à moitié sous l'eau. Elle est donc invisible d'ici. Des ruines l'entourent.

Le village ne serait pas hostile même si des Gardiens Morts y rodent, mais apparemment sans danger.

Ne trainons pas, je ne sais pas combien de temps nous avons pour sauver Argard et récupérer le tome.
Que Le Radiant nous accompagne."

Warcaller
GM, 763 posts
Thu 8 Dec 2022
at 18:03
  • msg #782

Re: Le Convoi

Jakna regarde en direction de la falaise et met en oeuvre toute ses résistances pour réussir à percer une éventuelle illusion. Mais rien ne change à ses yeux.

Lorsque Sauldan annonce son intention, Richmond prend les brides de Whisky et s'avance; "Je vais aller vers le village et au moins rencontrer les gens qui sont à l'extérieur. Nous n'avons aucun intérêt à pénétrer dans la Crypte, le Pélerin nous amène ailleurs. J'irai prendre des nouvelles des environs et je tenterai de vous les communiquer au besoin. Nous attendrons votre retour dans les parages pour vous accompagner vers le Convoi une fois votre mission accomplie."

Les elfes et la Druide regardent le terrain et s'échangent un regard. Iranie vient vous voir; "Le chemin pour se rendre à la falaise est de la plaine sans grand couvert. Les Rodeurs et moi-même pourrions probablement y arriver sans se faire repérer, mais il ne nous sera pas possible de trouver un chemin pour vous faire passer inaperçus. C'est quasiment certain que les gens dans les champs seront alertés à notre présence."

OOC:
En gros;
- Richmond n'ira pas à la crypte
- Vous pouvez contourner le village, mais les paysans ou cavaliers seront alertés à votre présence. La falaise est à 15-20 minutes de marche sur un terrain découvert
Action?
Sauldan
player, 548 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 8 Dec 2022
at 20:28
  • msg #783

Re: Le Convoi

Sauldan ne voit pas de problème à se faire repérer par des paysans ou des miliciens et rétorque: "Nous sommes des étrangers. Nous voyageons et de ce que je comprends les gens de ce village sont inoffensifs. Je ne pense donc pas qu'il y ait de souci à avancer en terrain découvert. Si vous souhaitez vraiment rester inaperçus, on peut faire un détour..."
Warcaller
GM, 764 posts
Mon 12 Dec 2022
at 21:25
  • msg #784

Re: Le Convoi

Visiblement, les Rodeurs elfiques ne font aucunement confiance à des étrangers, encore moins à des humains. Ils vous indiquent qu'ils vont aller en éclaireur et vous signaler d'éventuels dangers. Un à la suite de l'autre, ils se glissent dans les herbes de la plaine qui vous arrivent aux genoux, l'image vous rappelle des couleuvres! Au bout de quelques instants vous les perdez complètement de vue. 

Richmond vous salue puis prend les rênes de Whisky avant de se diriger vers les paysans et les cavaliers. Au bout de quelques minutes, vous le voyez en grande conversation et sortir une bouteille. 

Vous sentant en relative sécurité, vous émergez du bosquet et vous dirigez vers la falaise en suivant les vestiges de l'ancienne route. Vous marchez plusieurs minutes et arrivez à voir de meilleurs détails du village. Tout semble bien en ordre, ces gens sont organisés et les bâtiments et palissades semblent bien entretenus. Vous êtes loin du bled délapidé que vous avez croisé à Quévillion.

Une chose attire votre attention; une série de structures en bois d'environ 1 mètre de haut, 2 mètre de large et 15 mètres de longs, à une vingtaine de pas des palissades. Celles-ci semble être disposées tout le tour du village à intervalles réguliers.

Vous êtes à quelques minutes de la falaise et commencez à entendre le bruit des vagues de la mer. Vous voyez aussi une dizaine de cavaliers venant en votre direction au trot. Ils portent cotte de mailles, épées, lances, boucliers, arcs et flèches. Ils affiche une armoirie de couleur mauve et blanche, formé de 5 cercles entrelacés. Ceux familiers avec les signes de noblesses, identifie ceci comme étant les armoiries des Seigneurs MacKallam.

Les cavaliers prennent une vitesse de marche à quelques 300 pas de vous. Un officier se détache du groupe pour venir à votre rencontre, vous envoyant la main. Il retire son casque. Un humain dans la trentaine, avec des cheveux courts et roux et des yeux bleus; "Bonjour voyageurs, Je suis Drik Valkar. Soyez rassurés, je ne vous regarderai pas longtemps. Vous êtes sur les terres du Seigneur Mackallam, mais nous offrons le libre-passage aux gens de bonne foi et pacifiques. Le village peut vous offrir refuge également si la route a été difficile et si vous savez vous comportez de façon civilisé...ce qui au premier coup d'oeil semble être le cas.

Vous êtes libres de continuer votre route si vous le désirez. Mais par courtoisie et sur ordre de mon Seigneur, je me vois dans l'obligation de vous indiquer que des ruines se trouvent dans cette direction. Elles peuvent être attirantes pour des aventuriers - aussi puissants soit-il - mais elles sont très dangereuses. Les Morts y rodent, les Gnolls et autres humanoïdes y guerroient de temps à autre, la mer y apporte des surprises inattendues à l'occasion et le terrain est difficile à négocier.

Bref, dans le cas où vous décidez de l'explorer, nous voulons être clair que ni la Garde, ni le Seigneur Mackallam ne vous prêtera assistance dans l'éventuel cas où vous rencontrez des difficultés. Nos ressources sont limitées et nous les dédions à la protection de nos villageois."

Sauldan
player, 550 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 13 Dec 2022
at 10:35
  • msg #785

Re: Le Convoi

Alors que le groupe de cavaliers s'approche, Sauldan fait un geste de la main tout en marmonnant quelques mots.

Suite au discours du cavalier, il avance son cheval d'un mouvement de genoux, le déplaçant de deux pas puis l'arrête en tirant légèrement sur ses rênes et en lui tapotant l'encolure. Le cheval s'ébroue.

"Bonjour à vous Sire Valkar, et merci de votre accueil et conseils. Je suis Sauldan de Sainte-Anne, simple serviteur du Radiant. Que Sa Lumière vous éclaire dans la nuit et facilite vos projets.

Nous venons en paix. Nous avons beaucoup voyagé et sommes à la recherche d'un ami de Sainte-Anne. Il serait passé avec un petit groupe il y a quelques jours.
L'auriez-vous vu ou entendu parler de lui?

Ma magie divinatoire m'a appris qu'il était en danger et qu'il avait pris la direction des ruines que vous mentionnez. Cela est très inquiétant et par Le Radiant, nous devons le sauver.

Vous parlez de la mer. Est-ce que ces ruines sont sous l'eau à marée haute? Dites-moi, quand est-ce que la marée haute débute?

Warcaller
GM, 765 posts
Tue 13 Dec 2022
at 21:12
  • msg #786

Re: Le Convoi

OOC: Le sort de Sauldan ne repère rien de magique de l'homme. Ou son cheval :-)

Le Cavalier s'accote sur son pommeau de selle; "Sire? Non simple milicien, un fils du village tout simplement. Dirk fera l'affaire. Le seul noble ici est le Seigneur MacKallam. Les autres ont fui avec leurs familles il y a fort longtemps quand les Troubles ont commencé. Les MacKallam sont les seuls qui sont restés pour aider les habitants.

Ceci inclut également les prêtres du Radiant qui habitaient ici. Ils se sont assurés de vider les coffres et les stocks de grain pour "le bien des fidèles" comme ils ont dit à mon grand-père avant de l'abandonner lui et sa famille de neuf enfants à son sort. Vous êtes bienvenue Frère Sauldan, par contre, votre Ordre ne trouvera pas de gens prêts à se mettre à genoux pour la Gloire de votre dieu ici. Merci pour la bénédiction, mais je vais respectueusement la laisser au prochain croyant que vous croiserez.

Oui un groupe d'une douzaine d'hommes est passé ici récemment. Ils ont fait un arrêt au village, Mon Seigneur les a accueillit dans sa demeure. Ils sont allés vers les Ruines par le lendemain. Deux prêtres et leurs soldats. À ce que je sache, aucun n'est revenu.

Le temple et les bâtiments autour étaient autrefois adossés par là-bas, plus loin...la plaine était beaucoup plus grande. Quand les Temps Troubles ont frappés, un glissement de terrain a tout emporté. Et toutes les structures se sont retrouvées au pied de la falaise. Certaines parties sont sous l'eau d'autres non, et certaines sont accessibles selon les marées oui. Il vous faudra descendre la paroi, ce qui n'est pas une simple affaire. La descente est plus facile sur la gauche, mais reste périlleuse.

Il y a deux marées par jour, aux 12 heures. Le niveau de la mer varie de plus de cinq mètres. Présentement, elle est haute et redescendra à partir de midi."


OOC: Il est environ 9h du matin
Silmus
player, 349 posts
Wed 14 Dec 2022
at 18:45
  • msg #787

Re: Le Convoi

Silmus se demande bien comment Sauldan a récolté ses informations mais l’attitude du prêtre n’encourage guère le Halfling à le questionner.

Lorsque les soldats font leur apparition, Silmus se réfugie lentement par instinct derrière Adhana. Les explications du soldat sur les ruines laissent l’archiviste quelque peu perplexe.

Si ce temple abrite des forces hostiles, comment ce seigneur peut-il accepter un tel « voisinage »?…
Sauldan
player, 551 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 21 Dec 2022
at 19:22
  • msg #788

Re: Le Convoi

Sauldan opine du chef, visiblement désolé. « Vous n’êtes malheureusement pas le premier à me rapporter de tels faits. Comme dans toute organisation, certains profitent et d’autres aident leur prochain. Des voyageurs vous rapporteront peut-être ce que nous avons fait dans cette contrée. J’espère que cela changera notre opinion.

Parmi les étrangers que vous avez croisés, certains se font passer pour des membres du culte de Peloe mais sont en fait de vulgaires assassins. Méfiez-vous en.

Merci pour toutes ces informations, qui sont très utiles. Nous allons essayer de retrouver mon ami et nous reviendrons. J’ai l’intention de visiter votre ville. Avez-vous une auberge à recommander ? J’irai aussi passer du temps auprès de vos pauvres. »

Warcaller
GM, 766 posts
Thu 22 Dec 2022
at 20:16
  • msg #789

Re: Le Convoi

L'homme se gratte la barbe; "Des assassins? On les trouvaient un peu étranges, mais d'un autre côté, les gens n'étaient pas très chaleureux à leur égard non plus. C'est la raison pourquoi Mon Seigneur a choisi de les loger sous son toit..il m'a dit qu'il voulait les garder à l'oeil et limiter les contacts entre eux et les villageois. Je vois maintenant que ce n'était pas nécessairement du zèle.

Au fait, j'y pense, leurs cheveaux sont encore aux étables. Ils doivent encore être dans les parages j'imagine?

Une auberge? Oui, le Cochon Dansant...petite, mais propre et les repas sont  de qualité. Pour les pauvres...nous n'en avons pas vraiment. Mon seigneur garde tout le monde occupé et nourrit. On vit de troc principalement entre nous-même, pas beaucoup de commerce avec des étrangers, personne ne vient jusqu'ici."


Le groupe salue l'homme qui ramène sa troupe vers le village en vous saluant. Au loin, vous voyez Richmond qui entre par la porte principale.

Vous prenez la direction de la falaise, le bruit des vagues grandissants avec chaque pas. Après quelques minutes vous arrivez au haut de celle-ci. Le paysage est magnifique. À gauche et droite s'étend de magnifiques falaise de roches orangées d'une centaine de mètres. Les eaux viennent s'écraser contre celles-ci ainsi que sur des rochers (présentement) à fleur d'eau. Des oiseaux nicheurs mène un bruit assourdissant et vous voyez une colonie de phoques en train de chasser dans les eaux ou se faisant dorer au soeil.

Mais votre attention est principalement attirée par les ruines.  Devant vous s'étirent un amas de débris de batiments, dans une pente abrupte. Blocs de pierres, tuiles de toit, madriers pourris, ferronerie le tout entremêlé - voir couvert - de vignes et mousse. Il devait avoir des dizaines de bâtiments ici avant que tout ne s'effondre vers la mer.

Et plus bas ou se brise les vagues, ce qui semble être des vestiges de murs fortifiés dépasse légèrement de l'eau et vous voyez d'autre bouts de structures sortis de l'eau plus loin. Des ombrages dans l'eau vous laissent croire qu'il y aurait beaucoup d'autres structure présentement submergées.

Mais le plus impressionnant se situe à 400 ou 500 mètres au large, un espèce d'obélisque d'une pierre polie, dépassant d'au moins 50 mètres la surface. Vous remarquez que les oiseaux sont un peu partout dans les ruines, mais qu'aucun ne s'approche de l'obélisque.

Les Rangers elfiques apparaissent d'a travers les ruines. Ils se rapportent à Iranie avant de commencer à descendre; "Ils ont reprérer les traces. Un douzaines d'hommes en armure. Ils semblent avoir passé du temps ici à regarder l'endroit, puis se sont encordés et sont descendus par là.

Mes Frères croient avoir repérés une espèce de caverne ou d'entrée plus bas. C'est un peu loin, mais ils croient que la troupe s'est dirigée de ce côté".

Jakna Balindottir
player, 456 posts
un petit peu de magie
Mon 26 Dec 2022
at 23:23
  • msg #790

Re: Le Convoi

Jakna avait sagement laissé Sauldan gérer la conversation avec la maréchaussée des McKallan. Elle ne sait pas vraiment si les seigneurs d’aujourd’hui sont comme ceux d’antan, mais elle suppose qu’il n’y a rien à gagner à s’annoncer comme magicien dans un premier temps. Elle suit la conversation d’une oreille distraite, et reste en selle pour accompagner le mouvement.

Une fois arrivée au-dessus des ruines, elle lance :
  « Nous sommes arrivés jusqu’ici, ce n’est pas le moment de tergiverser. Décidons de qui restera ici pour couvrir nos arrières, et descendons rapidement vers cette grotte. »

Elle descend de selle et prépare son sac léger, puis demandé à Braaken de rester ici avec les chevaux, et à Kervak de l’accompagner avec son arc.
Sauldan
player, 554 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 27 Dec 2022
at 09:39
  • msg #791

Re: Le Convoi

Sauldan est impressionné par le paysage et notamment l’obélisque battue par les vagues. Il écoute le rapport des elfes et étudie la falaise afin de comprendre par où sont passés Argard et les autres.

Il retira son armure et l’arrangera avec son bouclier et ses possessions dans une toile qu’il pliera pour former un sac. Ayant repéré les cordages laissées par Argard et sa troupe, il y fixera son sac en toile, puis commencera à descendre.



HC: j’ai compris qu’ils étaient descendus et donc je présume qu’ils ont utilisé des cordes pour escalader la falaise…
Silmus
player, 352 posts
Tue 27 Dec 2022
at 20:36
  • msg #792

Re: Le Convoi

Silmus reste bouche bée devant le spectacle qui s'offre à lui. Toutes ces ruines en partie dissimulées exacerbent la curiosité de l'archiviste qui scrute avec insistance la scène!

Lorsque ses compagnons s'apprêtent à descendre, Silmus suit le pas avec entrain, pressé d'en voir plus. Alors qu'il se met en route, il s'arrête et demande au milicien:

Connaissez-vous l'histoire de ces ruines? Elles sont très impressionnantes.
Warcaller
GM, 770 posts
Mon 9 Jan 2023
at 18:22
  • msg #793

Re: Le Convoi

Kervak et Braaken ne semblent guère enthousiaste à laisser Jakna quitter leur compagnie, mais obéissent, promettant de garder l'oeil ouvert. 

Iranie et les elfes optent pour patrouiller la côte et le haut de la falaise. L'endroit est vaste et ceux que vous recherchez pourraient ressortir plus loin. Un des Rodeurs vous accompagnera pour repérer d'éventuelles traces ce qui devrait vous faire sauver du temps.

Vous vous encordez également et commencez la descente, assurés par les Nains qui ont de l'expériences avec de tels systèmes, les ayant expérimentés dans les mines.
Préparés comme vous l'êtes, la descente se fait relativement bien. Quelques rocher basculent sous vos pieds ici et là, mais les cordes tiennent le coup et vous arrivez à un espèce de plateau.

Votre Rodeur tend l'oreille et se retourne vers le haut. Il gesticule quelques fois avec ses mains puis encoche une flèche; "Gardez armes proches. Frère a vu quelque chose près de l'eau en bas, plus loin à droite à 500 pas. Nous pas être seuls ici.
Venez, pistes aller par ici. Ils sont passés il y a moins de 2 jours."


Il attend que vous prépariez votre équipement puis ouvre la marche, se glissant d'une ombre à l'autre. Vous arrivez à ce qui semble être une ancienne étable qui s'est écrasée dans la pente de la falaise. Le bâtiment original devait faire plus de vingt de mètres et est brisé à au moins deux endroits. Une section disparaît sous les gravats. Les portes ont explosé sous l'impact il y a longtemps.

Regardant à l'intérieur vous voyez le soleil éclairer à travers le toit ici et là. Des outils rouillés de palefreniers sont éparpillés partout. Les boxs des chevaux sont visibles le long des murs. Le plancher est irrégulier. À l'oeil de Jakna la structure semble être solide; au fil des ans les débris se sont "placés" pour s'accôter les uns aux autres,  mais il ne faudra quand même ouvrir l'oeil.

Vu de cet angle, l'étable est plus longue qu'à l'extérieur et s'enfonce dans la noirceur, mais fait facilement plus que les vingt mètres initials vus de l'extérieur.

OOC:
DOnc vous être les persons principaux + 1 rodeur Wood Elf.

À moins d'avis contraire, seul des mouvement x2 seront possibles --» le terrain est trop accidenté.
Jakna Balindottir
player, 457 posts
un petit peu de magie
Tue 10 Jan 2023
at 14:46
  • msg #794

Re: Le Convoi

Boss, l’idée était d’emmener Kervak le nain en armure de cuir également.

 Jakna se révèle très athlétique, même si elle n’est pas naturellement douée pour l’escalade. Ses mains calleuses et ses solides épaules en feraient oublier qu’elle est magicienne. Une fois en bas, elle prend ses marques et renouvelle ses défenses magiques (mage armour)

 Elle approche doucement de l’ancienne étable, et fouille les alentours à la recherche de traces —même si elle n’imagine pas trouver quelque chose que l’éclaireur aurait raté. Elle se risque à jeter un œil entre deux pierres pour voir l’intérieur de la structure. Est-ce que ce pourrait être l’entrée vers quelque chose de plus grand?
Sauldan
player, 556 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 11 Jan 2023
at 19:38
  • msg #795

Re: Le Convoi

Sauldan n'est pas mécontent d'être arrivé sur le sol. Il récupère son matériel puis se rééquipe. Notant les paroles de l'elfe, il scrute la mer et tend son symbole magique tout en marmonnant quelques mots. Son regard se porte de la mer aux restes de l'étable. La marche a l'air difficile.

Sauldan suit les traces de l'elfe et arrivé devant l'étable, il redouble de vigilance dans sa marche, posant un pied après l'autre, s'assurant de son poids avant de progresser.

Puis réalisant que l'étable continue dans la caverne, il s'étonne que l'étable entre dans la falaise. "Une étable troglodyte? Il doit y avoir tout un réseau souterrain!"

Il continue néanmoins à la suite de l'elfe.
Adhana Lardirseer
player, 398 posts
Sat 21 Jan 2023
at 19:43
  • msg #796

Re: Le Convoi

Adhana a suivi le groupe en silence. La descente n'est pas trop compliquée pour elle, mais les nombreux endroits d'où  pourraient surgir des dangers l'inquiètent quelque peu.

"Il doit s'agir d'un des bâtiments qui étaient à la la surface avant le cataclysme. C'est impressionnant qu'elle soit encore en si bon état. Une construction de qualité assurément."


Elle suit l'elfe tout en scrutant l'obscurité, bien consciente que si ce dernier manque quelque chose, il y a peu de chance pour qu'elle le repère, elle. Mais cela occupe son esprit.
Sign In