Quévillion.   Posted by Warcaller.Group: 0
Sauldan
 player, 327 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Thu 13 Jun 2019
at 20:31
Re: Quévillion
Sauldan réagit aux commentaires d'Adhana: "Hum, oui, sauf si ces braves ont été trahis… Mais je ne fais que lancer toute une série d'hypothèses auxquelles personne ici ne peut vraiment répondre..

Hum je serai prêt à y aller et à tenter d'appeler l'âme du Général Di Cala.. S'il ne peut nous aider, tant pis, nous repartirons aussi vite.. Si les âmes des pillards nous attaquent nous reviendrons encore plus vite... n'est-ce pas Monsieur Silmus?"


S'il sent que le groupe n'est pas convaincu, Sauldan n'insistera pas plus et parlera d'intuition, avant d'aller regagner le chariot, songeur.
Silmus
 player, 106 posts
Thu 13 Jun 2019
at 21:22
Re: Quévillion
Silmus acquiesce.

Nous nous devons d'essayer mais pour plus de sécurité un sort de protection contre les mort-vivants serait utile. Le passage de retour ne sera pas forcément à proximité.
Warcaller
 GM, 465 posts
Fri 14 Jun 2019
at 02:11
Re: Quévillion
Frère Justinias prend une profonde respiration : "J'ai encore mes doutes et je ne pense pas tout comprendre...mais je ne vous laisserai pas aller seuls. Je vous accompagne..."
Sauldan
 player, 328 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Wed 19 Jun 2019
at 15:58
Re: Quévillion
"Merci mon Frère.. J'espère ne pas avoir à regretter mon intuition...

Je dispose d'un sort qui peut cacher cinq individus des morts-vivants mais je ne garantis pas qu'il fonctionne dans le Gris..

Monsieur Silmus, à vous de jouer.. Allons près de la statue…"


Sauldan est prêt à joindre ses mains aux autres.
Silmus
 player, 107 posts
Wed 19 Jun 2019
at 19:47
Re: Quévillion
Silmus hoche la tête et regarde autour de lui, cherchant visiblement quelque chose.
Jakna Balindottir
 player, 229 posts
 un petit peu de magie
Thu 20 Jun 2019
at 19:45
Re: Quévillion
 Jakna décide qu'il est grand temps d'invoquer son armure magique, sentant que la situation pourrait tourner au vinaigre rapidement et sans crier gare.

 Cela fait elle suit les autres jusqu'à la statue.
  "Je suis prête... j'espère que nous ne nous sommes pas laissé séduire par la beauté du raisonnement... mais j'ai confiance, Frère Sauldan."
Warcaller
 GM, 466 posts
Fri 21 Jun 2019
at 16:36
Re: Quévillion


Silmus ne prend que quelques instants puis pointe vers une zone d’ombre au pied de la statue; “Par ici…”.

Ne sachant que faire, Frère Justinias prend une grande respiration puis empoigne l’épaule de Sauldan; “J’avoue me sentir un peu ridicule de suivre un Halfling dans une tâche d’ombre en vous prenant par l’épaule…je crois que…ooooh!” dit ‘il le souffle coupé alors que Silmus vous fait traverser dans l’Autre Monde. Comme auparavant, vous ressentez un certain malaise physique et vous êtes déstabilisé pendant quelques instants.

Chancelants, vous regardez autour de vous. Ciel gris, horizon incertain parfois caché par des nappes de brouillard, tout est en teinte de gris. Un froid vient vous chercher jusqu’au os et vous vous mettez à grelotter. Le vent glacial fouette vos capes et vêtements. De ce côté, la statue est complète et n’a pas été vandalisé. Haut et fort, l’image d’Heroneius tient une épée au dessus de sa tête…mais le visage est changé. Celui-ci est un crâne, sculpté à travers de flammes. Un petit nuage e vapeur s’échappe de vos bouche après chaque respiration. Justinias murmure; “c’est à peine croyable…j’avais toujours imaginé cet endroit comme un conte de fées où vivaient de fantastiques créatures…je voit qu’il n’en est rien…vous m’en voyez navré pour votre peuple Maitre Silmus."

Reprenant vos esprits, vous voyez que la rivière qui coulait sur votre flanc droit est asséchée. Il ne reste qu’un sol argileux et craqué oui l’eau coulait quelques instants plus tôt dans le Matériel. À quelques centaines de mètres, sur la berge de la “rivière” vous voyez une figure en armure debout, une cape déchirée et usée tiraillée par le vent. Ses deux mains repose sur le pommeau d’une grande lame, la pointe plantée devant lui. À ses côtés une douzaine de guerriers en rang, regardant au loin.

Vous avançant prudemment vers les silhouettes, et remarquez que le sol est jonché quasiment à perte de vue d’ossements, d’armures rouillées, de lames brisées rongées par le temps. Restes humains et humanoïdes sont entremêlés dans ce qui semble avoir été un combat des plus sauvages. Vous remarquez souvent le sigle d’Heroneious sur les toges pourries ou gravés sur les armures. L’avance est incertaine, et vous craignez constamment que les Morts ne s’élèvent contre vous, mais il n’en est rien…cet endroit est un tombeau à ciel ouvert. Il n’y a que tristesse, désarrois et des centaines de guerriers oubliés depuis fort longtemps.

Au milieu du champs de bataille vous arrivez en vue de la “troupe” montant la garde. Toujours immobile, il n’y a que celui qui semble être le chef qui tourne la tête en votre direction. Son haume cache son visage, mais vous remarquez une lueur orange s’échapper de sous sa visière. Son armure de plaques est ternie, mais vous distinguez encore le symbole du Dieu de la Justice. Ses guerriers restent figés. Ils portents armures de mailles, parfois de plaques et vous distinguez des os à travers leurs vêtements déchirés.
Sauldan
 player, 329 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Sat 22 Jun 2019
at 18:15
Re: Quévillion
Sauldan prend un moment pour se remettre de la légère nausée que lui procure le passage dans Le Gris.
Il observe les environs, le paysage triste et désolé. Très vite il remarque le froid qui l'agresse. Îl annonce: "Nous y voilà.. Frère Justinias, observez la statue... Une tête de mort en flamme.. Que cela vous évoque-t'il?.."

Il finit par repérer le groupe de gardiens. Il n'hésite pas une seconde et dit: "Allons à eux. Frère Justinias, tenez clairement votre symbole d'Heironeous, que tout le monde le voit.."

Lui-même il prend son symbole à sa main et en profite pour faire une petite prière silencieuse: "O mon Dieu, faites que je ne me sois pas trompé et donnez-moi l'inspiration!"

Il s'avance vers le chef et annonce d'un voix douce et claire: "Bonjour, êtes-vous le Général Di Cala qui combattit ici avec la 3e Division?..."

Il pause.
Dans l'affirmative ou sans réponse, il continue: "Je suis Sauldan, prêtre de Pelor, et voici Frère Justinias, prêtre d'Heironeous.."
Il lève son symbole et incite Frère Justinias à faire de même.

Il reprend: "Mes compagnons et moi venons de Sainte-Anne.
Nous souhaitons ramener la civilisation, l'ordre et la Justice dans ces terres oubliées de tous..

Nous avons entendu dire que des esprits et euh.. des morts-vivants hantaient le gué..
Nous ignorons pourquoi vous êtes encore ici dans Le Gris mais nos intentions sont bonnes et nous souhaiterions traverser le gué que vous avez défendu il y a bien longtemps.

Nous sollicitons donc votre bienveillance et le libre passage.."


En fonction des réponses, Sauldan enchainera avec la suite de sa théorie.
Adhana Lardirseer
 player, 238 posts
Fri 28 Jun 2019
at 15:34
Re: Quévillion
Adhana apprécie toujours aussi peu d'entrer dans le Gris.

Mais cette fois, il ne semble y avoir aucun mort-vivant errant et prêt à leur sauter dessus.

Le crâne enflammé de la statue n'est cependant pas pour la rassurer.

Lorsqu'ils approchent des 'gardiens', Adhana reprend espoir. La théorie de Sauldan lui semble plus probable.  Peut-être seront-ils chanceux cette fois.

Elle laisse le prêtre entamer les négociations mais reste sur le qui-vive.
Jakna Balindottir
 player, 230 posts
 un petit peu de magie
Sun 30 Jun 2019
at 21:38
Re: Quévillion
 Jakna suit le groupe dans le gris, et arrive de l'autre côté quelque peu changée; elle a l'air d'être une version plus froide d'elle-même.

 Elle avance derrière Adhana mais reste prudemment en retrait de la conversation. Elle ne sait pas quelle relation ces soldats ont pu avoir avec les nain en leur époque, et elle ne voudrait pas que cela nuise à leur entreprise.

 Pendant que les prêtres parlent, elle concentre son attention sur les alentours. Tandis qu'ils concentrent leur attention sur le potentiel et immédiat danger que pourrait poser ces guerriers d'un autre temps, Jakna observe les environs et essaie d'anticiper d'où pourraient arriver d'autres dangers.


  Jakna Balindottir rolled 23,26 using d20+4,d20+6.  listen / spot.
Warcaller
 GM, 468 posts
Thu 4 Jul 2019
at 17:19
Re: Quévillion
Justinias reprend ses sens en regardant la statue; “Je crois que c’est une façon tordue de représenter le Dieu ici…ce lieu semble être une parodie de notre monde…mais je ne sui certain de rien. Le crâne en flamme ne m’évoque rien en particulier, sauf que ce semble être un Blasphème…”. L’image du crâne enflammé n’est pas familière à Jakna également.

Vous rejoignez la petite troupe de Morts et le prêtre d’Heroneious tient son symbole bien haut.

Aux mots de Sauldan le Chevalier DiCala hoche simplement la tête. Sa voix résonne à travers son haume, et est plutôt un murmure entrecoupé du vent; “Les suivants…de La Lame…et du Radiant…vous n’êtes pas les premiers à venir ici…ils sont repartis…longtemps, il y a longtemps….d’autres sont venus…certains nous ont rejoint…d’autres sont repartis.

Ceux que vous voyez sont les derniers…les derniers à suivrent mes ordres…les derniers à défendre…le Passage que nous avons promit de défendre…nous défendons encore les villages de l’Empire…La Lame nous a oublié…les Dieux nous ont oubliés…quand nous seront partis, le Passage sera sans défense…l’Empire sera en danger…”

De l’autre côté du gué, plus loin, se trouve un autre banc de brouillard. Jakna croit voir une autre troupe de guerriers semblable à celle-ci. Ses yeux perçants voient également du mouvement de chaque côté…des silhouettes avancent lentement vers le second groupe de l’autre côté du gué.
Sauldan
 player, 330 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Sun 7 Jul 2019
at 16:46
Re: Quévillion
Sauldan est heureux que sa théorie ne soit pas complètement infondée! Le général Di Cala continue donc à défendre le gué contre.. mais contre quoi? se demande Sauldan.

Les âmes errantes de pillards? Ou quelqu'un d'autre?

Le jeune prêtre répond: "Général, votre sens du Devoir vous honore.. Hum, mais qui combattez-vous donc??

L'Empire ne contrôle plus cette région dans le monde d'où je viens.. Cette région est livrée a des pillards depuis longtemps. Mais les choses sont en train de changer.

Nous-mêmes, nous tentons de rejoindre l'armée impériale qui va restaurer la souveraineté de l'Empire sur cette région…

Peut-être pourriez-vous nous aider?"

Warcaller
 GM, 469 posts
Sun 21 Jul 2019
at 15:09
Re: Quévillion
Le Général regarde au loin et pointe; "Contre eux...nous défendons l'Empire contre eux...".

Vous voyez des douzaines de silhouettes sortant du bois qui commence à s'approcher de l'autre unité qui défend la rive opposée. Ils sont à plusieurs centaines de mètres

"Les Morts....ils veulent envahir l'Empire...nous protégons les passages quands ils apparaissent...vous êtes dans l'erreur. L'empire n'est pas libres des pillards ici. Nous tenos ce gué depuis des décénnies, mais nos nombres tombent avec chacune de leur attaques. Dans un certain temps, nous ne seront plus capable d'honorer nos ordres et l'Empire sera attaqué..."

De votre côté, Jakna qui servait de vigie, vous aussi des silhouettes apparaitrent à travers les brûmes. Ils sont deux et semblent se déplacer en essayant de rester à couvert derrière les rochers et arbres morts. Ceux-ci sont à 300 pas.


                   zone de brouillard

                                                                     assaillants `500 pieds

                           Seconde unité
                           de défendeurs



========================================================================
                               **
                               **
                               **  lit de la rivière sèche
                               **
                               **
=========================================================================
                      Votre groupe                     statue
                    et troupes du Général






                         x x  (les deux silhouettes vue par Jakna)

                      zone de bouillard

Sauldan
 player, 331 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Sun 21 Jul 2019
at 15:47
Re: Quévillion
Sauldan regarde le groupe d'assaillants et essaie d'en distinguer des signes distinctifs (un oriflamme, une race, leur équipement).
Puis il regarde Frère Justinias et son groupe, un peu perplexe.

Sa connaissance du Gris est très imparfaite et il ne comprend pas bien comment des évènements dans ce plan pourrait affecter le plan matériel.

Il dit: "Nous étions venus pour obtenir notre droit au passage et votre aide.. Peut-être pouvons-nous commencer par vous aider...

Il cherche l'assentiment du groupe: "Qu'en pensez-vous?? J'ignore si les pouvoirs qui me sont conférés par Le radiant fonctionneront ici-bas.."
Warcaller
 GM, 470 posts
Fri 26 Jul 2019
at 16:25
Re: Quévillion
Le Général Di Cala fait uun signe à ses troupes sur l'autre côté de la rivière assèchée. Ceux-ci sortent épées et masses pour faire face à ce qui semble être un groupes de squelettes et zombies. Mais l'oeil de Sauldan repère quelques silouhettes qui se déplacent plus facilement - il doute que da'utres types de morts se soient faufiler à travers les rangs ennemis.

Di Cala se retourne vers Sauldan; "Oui...vous pouvez aider...et passer...mais nous devons rester ici et défendre le Passage. Ne reposez pas vos espoirs sur les Dieux...ils ont oubliés ce lieu et ne viendront pas vous aider..."

Justinias s'avance; "Frère! La Lame ne vous a pas oublié! Nous ne vous avons pas oublié, je suis ici et je ferai face à vos côtés contre cet ennemi!"

Le Général laisse aller un sombre ricanement; "J'ai déjà eu ta Foi...mais quand on est de ce côté, elle perd toute validité...il ne nous reste que le Devoir...ne soyez pas dupe Prêtre. Les Dieux nous ont bel et bien abandonnés ici..."

Les deux silouettes derrière vous semble s'avancer doucement en restant à couvert. Jakna vous les fait repérer; "Là...ils sont deux...et celui de droite vient de m'envoyer la main!"
Sauldan
 player, 332 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Sat 27 Jul 2019
at 14:34
Re: Quévillion
HC: que veux tu dire par "m'envoyer la main"?
Jakna Balindottir
 player, 231 posts
 un petit peu de magie
Sat 27 Jul 2019
at 18:00
Re: Quévillion
  J'imagine que ça veut dire qu'il fait un salut de la main ? Si c'est bien le cas :

 Jakna renvoie poliment le geste de la main, elle se demande comment le nouveau venu est arrivé ici, comment il a remarqué qu'elle l'avait repéré, mais elle se rend aussi bien compte que l'heure n'est pas aux questions.

 Elle indique à Frère Sauldan:
  "Continuez de travailler le général... je suis sûre que vous êtes sur la bonne voie. Je vais m'approcher un peu de ces deux-là et voir qui ils sont et ce qu'ils nous veulent."

 La magicienne s'éloigne d'une cinquante de pieds, pour essayer de lancer une conversation avec les deux silhouettes.
Adhana Lardirseer
 player, 239 posts
Sun 28 Jul 2019
at 07:07
Re: Quévillion
Adhana est fondamentalement d'accord avec la proposition de Sauldan d'aider les défenseurs, mais elle se demande comment l'on peut vaincre les morts...

Et elle n'est pas rassurée quant au risque pris par Silmus.

Et aux conséquences pour eux s'il lui arrivait malheur.
Sauldan
 player, 333 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Sun 28 Jul 2019
at 18:22
Re: Quévillion
Sauldan est un peu hésitant quant à l'arrivée de deux autres créatures dans le combat qui s'annonce.. Ces deux-là se sont invités pense-t'il.

Il laisse néanmoins Jakna gérer la situation et se concentre un instant. Il cherche à établir si les flux divins habituels circulent toujours en lui. Si cette énergie magique est toujours présente.

Une fois ce court instant passé, il dit au frère Justinias: "Venez Frère, allons porter secours à l'avant-garde! Je ne puis croire que les Dieux soient totalement absent de ce monde. En tout cas, nous les représenterons!"

Il s'avance d'un pas décidé, masse d'arme étoilée et bouclier en main.
Warcaller
 GM, 471 posts
Wed 31 Jul 2019
at 16:40
Re: Quévillion


Jakna confirme le la silouhette qu’elle a repérée tente d’attirer son attention avec des gestes de la main. Elle s’éloigne un peu pour aller voir de quoi il s’agit. Silmus lui souffle à l’oreille; « Prend garde…je n’ai jamais rien vu de bienveillant dans le Gris…seulement des Morts à la chasse…et j’en ai vu récemment qui semblait dôtés d’une intelligence et qui pouvaient parler! »


Silmus s’approche d’Adhanna et lui chuchote; « Un combat ici? C’est de la folie…même si on est victorieux, le bruit ne fait qu’en attirer d’autres – ce sera sans fin! Le général est tombé il y a des décénnies…et il porte le combat depuis! Au moins il semble le savoir. Et ça c’est SI il n’essaie pas de nous attirer dans un guêt-apent. Je n’ai jamais croiser quelqu’un qui voulait mon bien dans ce monde. »


Justinias ajuste son armure et prend son marteau; « Heroneious n’oublie pas ses Fils…et je vais vous le prouver Général. Je suis à vos côtés! »

Di Cala pointe un épais brouillard de l’autre côté. Ses soldats semble manœuvrer pour se mettre devant; « Aucun ennemi ne doit entrer dans le brouillard…ou l’Empire tombera…mes guerriers ne vous feront aucun mal, mais ils seront affectés par vos prières si vous tenter de faire fuir les Morts avec vos symboles supposément « sacrés »… »
Sauldan
 player, 334 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Wed 31 Jul 2019
at 17:25
Re: Quévillion
Les propos de l'archiviste ne sont guère rassurants mais Sauldan ne ressentait aucune malice chez Di Cala. Il faisait donc ce que lui dictait ses sentiments: agir du côté du Bien.

Il jette un coup d'œil à Jakna de temps en temps mais demande au Général: "Mon Général, quel est ce brouillard?? Une porte vers le monde réel? Enfin.. notre monde..?"

Il ajoute: "Y a t'il moyen de détruire cette porte??"

Et enfin: "Cette statue.. pourquoi est elle ainsi? Dans notre monde, c'est une statue à la gloire des soldats tombés à défendre le gué, vos soldats Général.."
Jakna Balindottir
 player, 232 posts
 un petit peu de magie
Sun 4 Aug 2019
at 22:18
Re: Quévillion

Pm
Warcaller
 GM, 472 posts
Tue 6 Aug 2019
at 16:29
Re: Quévillion
Le Général hoche la tête; "Oui...ce brouillard vient et va de ce lieu maudit...mais quand il reste, il permet de traverser entre le monde de l'Empire et celui des Morts. Je n'ai jamais réussi à la détruire, bien que j'aie essayé...je n'ai pas comprit ce qui la fait apparaitre ou disparaitre.

La statue? Ça aussi reste un mystère...les dieux sont oubliés ici...et ce monde et est parodie de celui d'où vous venez, régie par je-ne-sais-trop-quoi...j'ai l'impression parfois qu'elle n'est là que pour me narguer...un témoignage douloureux de mon ancienne existence et qui n'est là que pour remuer de douloureux souvenirs..."

Jakna Balindottir
 player, 233 posts
 un petit peu de magie
Sun 18 Aug 2019
at 16:34
Re: Quévillion
 Jakna continue sa conversation avec les deux hommes, des soldats apparemment. Elle n'a pas l'air nerveuse ou inquiète.

 * * *

 Après quelques minutes, la magicienne revient vers le groupe accompagnée d'un des deux soldats, tandis que le deuxième s'éloigne.

 Elle presse le pas pour revenir vers les autres, et explique rapidement :
  "Alors ce brouillard offre un passage entre le Matériel et le Gris... on ne sait pas pourquoi ni comment, mais ça veut dire que le gros de la troupe pourrait nous rejoindre ici. Mais les gobelins pourraient aussi bien nous y suivre."

Elle se tourner vers Silmus, espérant que sa compréhension supérieure des plans et du Gris en particulier lui donneront une meilleure vision d'ensemble.
  "Une idée ?" 
Silmus
 player, 109 posts
Tue 20 Aug 2019
at 20:04
Re: Quévillion
L'attention de Silmus semble être concentrée sur l'attitude de Di Cala et de ses soldats. Morts et prisonniers du Gris et pourtant défendant toujours l'Empire... Cette découverte bouleverse les connaissances du Halfling sur le Gris, mais redonne lui redonne également espoir: tout n'est pas corrompu dans le Gris...

Lorsque Jakna lui demande son avis à propos de ce portail, Silmus sort de son silence:

Nous autres Halflings détectont les passages et pouvons les traverser naturellement. Je n'avais jamais vu un humain pouvant traverser un passage sans assistance, mais j'avoue que mes connaissances sur le Gris viennent d'être chamboulées. Je vais étudier ce passage, sa 'solidité' est très importante, surtout pour le retour... répond l'Archiviste.

Silmus repère le passage et semble concentrer son attention dessus.