L'Empire Andal.   Posted by Warcaller.Group: 0
Warcaller
 GM, 1 post
Mon 22 Feb 2016
at 18:10
L'Empire Hatan
L’aventure débute dans la capitale impériale de Sainte-Anne-La-Franche, siège du pouvoir de l’Empire Andal. La cité autrefois abritait 1 000 000 âmes. Elle se chiffre aujourd’hui autour de 300 000. Suite à l’assaut du Roi Perdu et de son armée, il y a 53 ans, une série de cataclysmes dévasta le royaume. La famine, les guerres, les épidémies l’inconnu, les changements de climats, de géographie ont fait des ravages et les rumeurs de terres plus hospitalières ailleurs poussa les habitants vers d’autres lieux.

Sainte-Anne était autrefois le joyau central d’un royaume bien établi. Bordées par des falaises, ses murailles auraient empêché les plus grands géants de passer. La Garde Blanche faisait la fierté du peuple et leur simple présence était assez pour éloigner les seigneurs de guerre étrangers. Son port était une réussite commerciale et accueillait des étrangers venus de partout.

Puis sont venus les Cataclysmes. Des tremblement de terre et glissement de terrain ont mis à terre les falaises protectrices. Les murailles cédèrent. Des tsunamis dévastateurs ont détruit le port et transformèrent un fleuve tranquille et une mer déchaînée. Où autrefois s’étendaient les terres du Sud et des royaumes alliés, se trouvait maintenant une mer à perte de vue.

Le changement brusque a dérouté les Sages et Seigneurs. Perdu de leurs alliés, au milieu du chaos qu’était devenu leur monde, les mauvaises décisions furent prises. Et le mauvais sort s’acharnait. Après une décennie les cataclysmes ont cessé. Un semblant de tranquillité revint. Et des contacts avec des villes recommençaient. Mais tout était à rebâtir et à redécouvrir.

Avec les années, Sainte-Anne s’est rebâtie – pas  comme autrefois, mais la ville prospère et on parle maintenant d’ouvrir le Nord. Des rumeurs de richesses y abondent et la royauté a mis tous ses efforts à l’entreprise. Après quelques années de préparatifs, le temps est venu pour les Andals de sortir des ténèbres et de rejoindre ce Nouveau Monde. Engagé par la famille royale, le Courte-Pattes supportera les efforts. Son armée de mercenaires est déjà en route selon les bruits qui courent et les derniers recrutements se font dans la ville.

Aventuriers, voyageurs, guildes, simples paysans et autres voulant améliorer leur sort se rallient sous sa bannière, espérant faire fortune dans les nouvelles terres.

This message was last edited by the GM at 17:58, Fri 11 Mar 2016.