RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

06:56, 5th May 2024 (GMT+0)

Le Convoi.

Posted by WarcallerFor group 0
Sauldan
player, 70 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 17 Aug 2016
at 18:22
  • msg #22

Le Convoi

"Personnellement je voyage sur mon destrier. Peut-être que Frère Thomas a pensé à un chariot vu qu'il restera. Nous serons une vingtaine tout au plus." Répond Sauldan.
Warcaller
GM, 512 posts
Sun 31 May 2020
at 01:09
  • msg #23

Le Convoi

De retour après la mission de Quévillion -
Sauldan
player, 367 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 31 May 2020
at 10:33
  • msg #24

Le Convoi

HC: dans ce cas, Sauldan interrogera différents rodeurs restés dans le plan matériel pour évaluer la différence de temps.


=====

L'arrivée au convoi suscite un sentiment partagé chez Sauldan:
- avoir réussi leur mission et en être revenus sains et saufs avec le bon repas qui l'attend
- avoir à confronter Elmarath qui semble avoir volontairement sous-équipé leur groupe pour cette mission

Aussi décide-t'il d'éviter Elmarath à son retour. Il restera avec ses compagnons et évitera le campement Pélorite. Il trouve d'ailleurs cette ségrégation contraire à l'esprit qui devrait animer ce convoi.

Il reste bien auprès de Ser Ajastan dont l'état semble s'améliorer. Il lui parlera de temps en temps. Malgré leurs différences, une forme de respect naturel semble s'être développée entre eux.

A ses compagnons, il dit: "Profitons du moment pour nous reposer et nous restaurer, mais restons sur nos gardes.. Certains ici ne nous veulent pas que du bien.."

Il dit à Gulgan: "Tu es parmi les hommes maintenant. Tu verras aussi d'autres nains et peu vous portent dans leur coeur.. Reste avec moi et comme Ser Ajastan avait dit, obéïs précisement aux règles ou tu ne verras pas l'aube."
This message was last edited by the player at 10:34, Sun 31 May 2020.
Jakna Balindottir
player, 255 posts
un petit peu de magie
Mon 1 Jun 2020
at 23:50
  • msg #25

Le Convoi

Jakna est soulagée de retrouver le convoi. Peut-être déçue de ne pas avoir rencontré les frères assassins sur la route néanmoins... une embuscade n’est certes jamais souhaitable, mais vaut parfois mieux qu’une dague dans noirceur de la nuit... elle partage ses craintes avec la soeur purificatrice.
  « Adhanna, nous devons redoubler de vigilance. Le convoi aura vite fait de nous donner un mauvais sentiment de sécurité. Pour les deux assassins, infiltrer le camp est sans doute plus facile que l’on imagine. Gardez un œil sur votre archiviste, plus aurons encore besoin de lui... »

La magicienne répond à Sauldan:
  « Je dois aller rendre compte de notre mission, et faire part de nos découvertes. Certaines d’entre elles, à tout le moins. Si le cœur vous en dit, joignez vous donc à nous. Le quartier nain est réputé pour sa cervoise, mais je recommande de se limiter à une pinte— le malt monte rapidement aux esprits. »

 Elle demande à Molbin et Hrokin de partir devant avec le chariot et les soldats. Le bilan de l’opération est un franc succès pour ses commanditaires. Quelques armes et lingots d’acier, une enclume de renom avec un soufflet fonctionnel, et pas de perte à déplorer. Le cousin Tonnefer aura sans doute préparé quelque chose en remerciement.

 Jakna préfère se faire attendre quelque peu avant de rejoindre les autres nains du convoi.

il nous restait des choses à identifier, non?
Silmus
player, 124 posts
Tue 2 Jun 2020
at 20:06
  • msg #26

Le Convoi

Les dernières heures avant de rejoindre le convoi sont une agonie pour Silmus. Le Halfling s'attend à tout instant à voir les frères assassins apparaître de derrière le moindre bosquet ou buisson.
Lorsque enfin la poussière soulevée par le convoi est en vue, Silmus pousse un soupir de soulagement.

Je dois également rendre compte de ma mission. Peut-être pourrions-nous tous nous retrouver dans le quartier nain plus tard afin de planifier les prochains jours?
Sauldan
player, 368 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 3 Jun 2020
at 11:40
  • msg #27

Le Convoi

Sauldan répond à Jakna: "Avec grand plaisir.. je ne connais que trop les tiens.."

Il accompagnera Jakna avec Gulgn, conscient de la complication qu'il représente, surtout parmi les nains...
Warcaller
GM, 513 posts
Wed 3 Jun 2020
at 23:40
  • msg #28

Le Convoi

OOC:
Sauldan; tous les hommes sont allés dans le Gris, il n'y a en pas qui sont restés derrière. La plupart ne comprennent pas tout à fait ce qui s'est passé - pour eux, ils sont entrés dans un nuage de brumes et de l'autre côté, ils ont fait face a des Mort-vivants. Pour les humains "normaux" Le Gris est un concept totalement abstrait - peu d'entre eux ont des contacts avec les Halflings, alors ce qu'ils en savent est mythes et conjonctures.

====

Alors que le groupe discute de leurs destinations, Sauldan remarque que Ser Ajastan se remet - à peine sur pied. Visiblement, il est chancelant et se sert de son destrier pour se terni debout. Probablement que son orgueil ne lui permet pas de demeurer couché sur le brancard, entouré des hommes du camp.

Il regarde les membres du groupe et s'approche lentement; "Vous avez mes profonds remerciements aventuriers. Je sais que nous avons nos différences, mais votre sens du Devoir est sans reproche et vous avez gagné mon respect.

Je ne comprend pas tout à fait ce qui est arrivé. Je vais devoir prendre un peu de repos pour me remettre en état. Je vous recontacterai bientôt pour vous remercier de façon convenable."


Après quelques instants, vous voyez un jeune écuyer arriver au pas de course. Sauldan l'a déjà croisé à Saint-Anne - il s'agit de l'aide de camp de Ser Ajastan. Surement que le jeune a été mis au parfum de l'arrivée de son Maître et est venu lui porter assistance. Les deux hommes repartent en direction du campement des Forces Impériales (OOC: vous pouvez lui parler quelques instants avant son départ).

Gulgan résistait contre ses chaînes pendant votre périple, mais maintenant qu'il se trouve dans le campement ennemi...il semble plutôt les apprécier et se plie sans problème aux directives de Sauldan. Naturellement la créature attire l'attention des gardes et hommes du camp, mais il passe pour un prisonnier, alors ça ne semble pas être un problème. Mais vous ne pourrez pas le parader indéfiniment à travers le camp.

Les nains de Jakna, partent avec le sens du devoir accompli et le sourire. Alors que le groupe discute, vous entendez de nombreux cris venant du campement Nain - le peuple des montagnes célèbre le retour de leurs hommes et de leur Forge perdue! Cors et tambours résonnent et les clameurs gagnent en force.
(OOC: oui vous aurez des trucs à identifier, je crois que c'est dans le thread des trésors.)

Silmus est content d'être de retour dans le campement et savoure surtout la sécurité que celui-ci apporte. Il piétine d'impatience de retrouver sa tente privée et surtout le douillet lit que les apprentis-Archivistes avait empaqueté.
Adhana Lardirseer
player, 258 posts
Thu 4 Jun 2020
at 09:03
  • msg #29

Le Convoi

Adhana est partagée entre son devoir envers Silmus, même s'il ne devrait pas risquer grand chose pour le moment, et sa responsabilité envers leur prisonnier/allié temporaire.

S'ils décident de partir en petit groupe, cela serait préférable pour lui aussi car il aurait alors le choix de les suivre ou de s'en aller discrètement une fois une certaine distance parcourue.

Elle ne pense pas qu'il représentera un risque pour eux... en tous cas pas volontairement.

Elle doit également transmettre certaines informations quand à ce qu'ils ont découvert.
Silmus
player, 125 posts
Fri 5 Jun 2020
at 17:09
  • msg #30

Le Convoi

Voyant l'hésitation d'Adhana, Silmus rassure la Soeur Sentinelle:

Adhana, vous pouvez suivre les autres, je ne risque rien dans ce camp. Je vous retrouve plus tard.

Avec un petit salut de la tête, la petite silhouette de l'Archiviste disparaît parmi les soldats.

OOC: Rennard, je poste  ce soir ou demain
Jakna Balindottir
player, 256 posts
un petit peu de magie
Fri 5 Jun 2020
at 21:59
  • msg #31

Le Convoi

Avant que Ser Ajastan ne prenne congé, la magicienne réitère ses remerciements.
  «  Je doute que nous ayons retrouvé le convoi sains et saufs sans votre arrivée et vos actions courageuses, Ser. Je cours doublement reconnaissante. Tâchez  de garder cette épée à portée de main, il me semble qu’elles vous a porté bonheur dans le Gris. Prenez du repos, nous pourrons deviser plus amplement lorsque vous serez sur pieds. »

Les autres nains sont déjà partis et leur arrivée a fait grand bruit parmi leurs congénères. Une fois que Jakna se met en route pour le campement des nains, elle demande à frère Sauldan:
  « Êtes-vous bien sûr de vouloir emmener cette créature avec nous? J’ai conscience qu’il a tenu parole, contraint par les circonstances, ou opportuniste dans sa lecture de la situation... mais je ne suis pas sûr que sa présence parmi les miens soit une grande idée... »

Entre ceux des nains qui ont pour habitude l’éviscération de gobelins pour le sport ou le principe, et ceux qui ont perdu famille ou ami dans les guerres entre nains et peaux-vertes, leur prisonnier/otage/invité risque fort de ne pas passer la nuit...
Sauldan
player, 369 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 6 Jun 2020
at 10:32
  • msg #32

Le Convoi

Sauldan acquiesce aux propos du triste Ser: "Bon gré mal gré, nous formons une équipe...
Les voies des Dieux sont souvent incompréhensibles de nous autres les humains..

Sachez que plusieurs soldats ne vous portent pas dans leur coeur.. soyez prudent et reposez vous.."


A l'arrivée du jeune écuyer il continue: "Prenez bien soin de Ser Ajastan. Il est très las. Une affliction inconnue.

Et doublez les sentinelles autour de sa tente.. J'ai peur qu'il n'ait pas que des amis ici.."


Il lui demande: "Et quelles sont les nouvelles du convoi depuis notre départ?"

Enfin, il lui tend les chaines de Gulgan: "Celui-ci est mon prisonnier. Gulgan est son nom. Veillez à ce qu'il soit nourri et soigné. Je viendrai le récupérer ce soir.. Merci.."

En marchant avec Jakna, il lui répond: "Je sais.. Je connais les histoires sur la haine entre vos peuples. Mais je ne pouvais pas laisser ce pauvre bougre et puis, il avait aussi son utilité.. Je le laisse avec l'équipage de Ser Ajastan et je m'occuperais de lui ce soir."
Silmus
player, 126 posts
Sat 6 Jun 2020
at 22:08
  • msg #33

Le Convoi

pm
Jakna Balindottir
player, 257 posts
un petit peu de magie
Sun 7 Jun 2020
at 13:22
  • msg #34

Le Convoi

Jakna mène ses compagnons jusqu’au quartier des nains de Sainte-Anne. Il est évident des l’approche que les aventuriers qui ont pris part à l’expédition sont davantage exportateurs et marchands que guerriers et conquérants. La magicienne salue quelques connaissances en passant, mais ne fait les présentations en détail. Elle indique simplement « mes compagnons de route » si quelques-uns demandent.

Elle emmène directement la petite troupe à la tente-taverne, et paie sa tournée avant de dire :
  « Je vais parler à mes supérieurs rapidement. Je ne mentionnerai pas la clef. On se reparle dans quelques heures —vous êtes en sécurité ici, sans doute plus que n’importe où dans le convoi, si ce n’est la tente de Durdeninn. »

Jakna Balindottir quitte la tente et file au quartier général de ses commanditaires.
Warcaller
GM, 514 posts
Thu 11 Jun 2020
at 17:17
  • msg #35

Le Convoi

Silmus fait ses au-revoirs, puis se retire pour aller rejoindre les tentes des Archivistes.
Warcaller
GM, 515 posts
Thu 11 Jun 2020
at 17:32
  • msg #36

Le Convoi


Pour la première fois, Jakna voit Ser Ajastan esquisser un espèce de sourire; "Ma Lame? Oui elle est mon porte-bonheur...et ma conscience de temps à autre. Elle me renseigne sur les événements passés pendant mon inconscience. Je viendrai vous quérir pour une discussion...n'ayez crainte.

Quand Sauldan mentionne les soldats, il hoche la tête; "Oui, je n'en ai aucun doute. J'y suis habitué. Ma discipline et la leur n'est pas au même niveau. Mais celà n'excusera pas...*tousse* le comportement de certains. Ils seront amenés à leur supérieurs suite à leur propos de trahison. Justice sera exécutée en conséquence.

Et ceux qui sont demeurés loyal à la Couronne que je représente se verront adéquatement récompensés pour leur sens de Devoir."
Tournant son Destier, le Chevalier chancelant, prend son congé pour un repos.

L'écuyer écoute Sauldan; "Mais...mais mon Maître n'a pas de sentinelles...il a toujours refusé cette protection. Il croit que mettre des hommes pour assurer sa garde, enlève des soldats pour assurer la sécurité de l'Empereur et du royaume - ce qui n'est pas acceptable à ses yeux. Mais je resterai à ses côtés.

Les nouvelles vont et viennent. Chaque délégation envoi des missions. Nous seront ici encore pour un jour et ensuite nous rejoindrons les Convoi principal mené par le Général Courtes-Pattes.

Prisonnier? Euh...c'est bon, je vais le remettre à des hommes de confiance. Venez le quérir aux tentes impériales ce soir, nous avons des cages sur chariot pour les besoins du genre. Je le metterai seul pour sa sécurité et il recevra un repas également.


OOC: Jakna, ton tour viendra ce soir :-)
Warcaller
GM, 516 posts
Mon 15 Jun 2020
at 01:27
  • msg #37

Le Convoi

Jakna arrive à la tente de son clan. La Forge et le chariot son devant et une petite foule vient admirer l'artefact;

- Toute une beauté!

- Il y en a de la Peau-Verte qui ont trouvé leur fin sur les lames qu'elle a façonnées...
- Y'a des prêtres? Moradin voudra surement la bénir!

Naturellement les héros nains de l'expédition sont chaleureusement accueuillis et on commence à s'apercevoir de la présence de Jakna. Les félicitations s'enchaînent et la magicienne voit son peuple se réjouir pour une première fois depuis fort longtemps.

Telgoth Tonnefer vient et la prends dans ses bras musclés pour la soulever de terre; "Cousine! Quel succès! La forge et aucune perte! Tes guerriers vantent tes mérites, t'as gagnée du galon. Mon père est à côté et grogne de bonheur...bah en fait il grogne comme d'habitude, mais ça semble de bonne augure!

Vient me raconter tes exploits!"

Jakna Balindottir
player, 258 posts
un petit peu de magie
Wed 17 Jun 2020
at 17:07
  • msg #38

Le Convoi

 Jakna est évidemment très fière de la performance de sa petite équipe. A plusieurs reprises, elle a bien pensé que toute sa troupe y resterait, mais c'est finalement une équipe au complet qui revient victorieuse.

 Le matériel de la forge, enclume et soufflet au premier rang, sont effectivement de toute beauté, et elle espère que l'ensemble sera mis à bon usage par un artisan qui atteindra la même renommée que son ancien propriétaire.

 Elle attend que son cousin ait rassemblé les anciens à qui elle doit rendre des compte, et commence son récit.

  "Le mérite en revient surtout à Hrokin et Molbin, cousin. Sans eux nous aurions été bien incapable de sortir cette fameuse forge, elle était pratiquement construite avec le bâtiment. Et nous n'avons pas à rougir, les habitants de Quévillon n'ont pris aucun ombrage au fait que nous venions reprendre la ce qui appartenait au Maître forgeron Anders. A vrai dire ils nous sont redevables."

 "Véritablement, nous avons trouvé un village rongé par le Mal... un scion vampirique terrorisait les habitants, et un Ogre les tenait sous son joug. Nombre de leurs jeunes gens ont péri aux mains de ces monstres, et de certains humains qu'ils avaient converti."

 "Nous avons participé, avec les Pélorites, à rétablir un peu de paix dans le village, et une nouvelle génération des anciens Seigneurs locaux a pris la relève."

 "Mais il y eu d'autres grabuges... des peaux-vertes nous ont pris pour cible, à plusieurs reprises. Des assassins semblaient être à nos trousses, à vrai dire, des gens de magie, peut-être d'engeance démoniaque... nous avons compris qu'ils en avaient après moi, sans doute pour les secrets magiques que je possède. Mes compagnons n'ont jamais failli. Ni ma brave escorte, bien sûr, ni les religieux qui nous accompagnaient, je crois avoir une dette envers eux que j'espère pouvoir repayer un jour, en mon nom et celui du clan."

 "Le Triste Ser nous a porté secours sur le chemin du retour, pas tant à notre équipée personnellement qu'aux Pélorites qui nous accompagnaient. A lui aussi je dois une fière chandelle, mais je lui ai également porté secours au moment où il était en danger, et en cela je crois avoir renforcé le prestige et la réputation du clan. Beaucoup ont des doutes sur l'homme, moi la première, mais sa parole et irréprochable et il pourrait être un précieux allié dans le futur."

 "Peut-être plus tard vous raconterai-je notre escapade dans le Gris! Mais je dois admettre n'avoir pas tout compris au chemin tortueux que nous avons suivi... je devrais m'entretenir avec l'archiviste qui nous accompagnait, un petit-homme, avant de colporter ma compréhension du sujet."

 "Je rédigerai bien sûr un compte-rendu de notre mission, pour les archives du clan. Si vous avez des questions, je suis prête à y répondre."

 "J'essaierai d'être brève, quelques brunes m'attendent à la taverne !"
ajoute-t-elle avec un sourire.
Warcaller
GM, 518 posts
Mon 29 Jun 2020
at 17:34
  • msg #39

Le Convoi

Les nains assemblés écoutent le récit avec attention. Ton oncle lisse sa barbe à la mention du vampire et de l'Ogre; "Ces terres sont véritablement perdues...j'enverrai un message à notre clan. Peut-être pourrions nous établir un poste de traite dans ce village. D'autres missions ont eu lieu dans les environs.

Des histoires semblables nous sont arrivées de tous les côtés. Une forge à cet endroit assurerait un armement convenable à ces populations et aux soldats qui y seront envoyés...et sera profitable pour nous. Bon travail Jakna.

Les Peaux-Vertes...des liens démoniaques? C'est bien étrange tout celà. Parles à nos prêtres, peut-être pourront-il comprendre à quoi ils t'en veulent. C'est beaucoup d'efforts pour eux de s'attaquer à un groupe armés comme l'était le vôtre.

Ser Ajastan n'a pas beaucoup d'amis ici et Moradin n'apprécie guère les suppôt d'Hextor. Tant mieux si il te tient en respect, mais je ne veux pas que nous lui soyons redevable. Sil il y a une dette d'honneur envers lui, règle-là dès que possible.

Le Gris? Tu as été dans le Gris? Impressionant! On raconte que ce monde est mort...plus rien n'y habite. Pourquoi diable y avoir été?

Va te rassasier, mais raconte à nos scribes tes aventures quand tu le pourras. Nous auront besoin de ces connaissances advenant...bien disons que ces terres offrent nombre de danger, alors préparons-nous pour les pires scénarios ma chère nièce. J'assigne deux guerriers à ta garde personnelle. Avec ce que tes histoires d'assassins, j'aime mieux prendre des précautions. Ils seront avec toi dans le camp. Si jamais tu pars à nouveau en mission...on ravisera.

Braaken et Kervak...vous serez les nouvelles ombres de Jakna. Veillez sur elle, comme vous le feriez sur moi"
ordonne ton oncle. Un premier guerrier s'avance, en armure de la tête au pied, la hache dans son dos au manche usé témoigne de son utilisation fréquente. Haume sous le bras, il est jeune et musclé.

Un second sort des ombres sur le côté. Ses traits son cachés par le capuchon d'une cape sombre. Les deux guerriers hochent la tête et viennent prendre place derrière la naine.

Jakna les a croisés quelques fois. Le premier est un farouche guerrier de tranchées, souvent volontaire pour des missions plus périlleuse. Avide de se prouver, il a bonne réputation.

Le second est plus âgé, et est connu pour son habilité avec l'arc court et les tactiques d'embuscade. Son passé est plus trouble et quoiqu'il est respecté, ses amis sont peu nombreux à travers le clan.
Jakna Balindottir
player, 259 posts
un petit peu de magie
Tue 30 Jun 2020
at 15:13
  • msg #40

Le Convoi

 Jakna entend bien les craintes des siens par rapport au Triste Ser. Elle-même a longtemps partagé ces craintes, et encore maintenant a certains doutes.

  "Il n'y a pas de dette envers Ajastan. Nous nous sommes porté mutuellement secours lorsque c'était nécessaire, et sommes réciproquement reconnaissants."

 "Le Gris a été l'expérience la plus étrange de notre mission... nous y avons été plus ou moins forcé par nos poursuivants, et nous y avons découvert une bataille qui perdure depuis des siècles semble-t-il, entre les forces du Bien et les forces du Mal – mais les deux camps sont effectivement morts depuis longtemps, et réanimés soit par leur sens du Devoir, soit par Nécromancie..."
 "Nous y avons rencontré le Général DiCala, qui mène ses troupes encore et toujours contre des hordes de squelettes, de zombies, et de créatures plus sombres encore."

 "J'irai parler aux prêtres demain, je voudrais leur présenter Frère Sauldan qui m'a accompagné.


 La magicienne observe les deux guerriers assignés à sa protection. Elle était sur le point de refuser, mais un rapide calcul mental lui indique plusieurs choses. D'abord la futilité d'un refus devant ses ainés. Ensuite les potentiels soupçons de cachotteries que cela pourra créer. Enfin le prestige associé à une telle escorte, qui n'est pas à sous-estimer dans le convoi.

 Elle serre la main de Braaken, puis de Kervak.
  "Ravie de vous avoir à mes côtés. J'espère que vos services seront dissuasifs et que nous n'auront pas tester la solidité de ce bouclier ou la précision de cet arc."

 "Merci, mon oncle,"
ajoute-t-elle avec un sourire sincère.

 Elle rassemble ses notes, les quelques croquis de carte qu'elle avait présenté pour illustrer son propos, enfourne le tout dans son sac à dos. Elle quitte le quartier général après avoir salué dans les formes les anciens.

  "Bien. Direction le Biergarten maintenant. Jacasser autant m'a ouvert l'appétit. Braaken, savais-tu que trois pintes nourrissent autant qu'un saucisson en brioche ? L'ardoise est pour moi, évidemment."

 Sauldan (peut-être accompagné d'Adhanna?) voit Jakna le rejoindre à la taverne de campagne, suivie par son garde du corps en armure. Le deuxième a déjà disparu dans les ombres, mais il n'est pas loin. Elle commande sa brune préférée, un jarret confit et une plâtrée de légumes rôtis dans la graisse. Elle offre bien sûr une tournée aux gardes qui l'accompagnent, mais leur professionnalisme refuse.

 Le prêtre la découvre bien différente de la magicienne qu'il a apprit a connaître lorsqu'ils étaient en bivouac.
  "L'heure est à la détente... on parlera de nos soucis plus tard," le message à peine voilé étant que les murs ont des oreilles, même dans une tente.
Sauldan
player, 370 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 30 Jun 2020
at 15:35
  • msg #41

Le Convoi

Sauldan est resté muet pour laisser les nains se retrouver tranquillement.

Il accompagne Jakna pour le repas et lui dit : "Pas d'inquiètude à avoir chère Jakna, le Radiant n'impose pas de credo spécifique quant à nos choix de restauration.. Peut-être le remercier de l'abondance qu'il nous prodigue et de ne pas en abuser.."

Le jeune prêtre partagera donc le repas sans sourciller, observant leur environnement avec intérêt.
Silmus
player, 127 posts
Tue 30 Jun 2020
at 20:03
  • msg #42

Le Convoi

pm
Warcaller
GM, 519 posts
Thu 2 Jul 2020
at 13:55
  • msg #43

Le Convoi

Les Aînés vous remercient encore et vous souhaitent une bonne soirée. Les gardes du corps de Jakna se présentent au groupe. Braaken aquiesce; "Certainement Jakna, allons célébrer votre retour triomphal."

Kervak pour sa part renifle un peu en regardant les alentours; "Ça m'va. Braaken, on travaille, alors t'en prend une au lieu de trois mon p'tit. Reste à la table, je m'occupe de surveiller la salle. Allez-y en avant, j'vous suit à distance. Vous ne me verrez pas souvent, mais je serai dans les parages. C'est comme ça que je fais ce genre de boulot, alors aussi bien vous y habituer."

S'engouffrant dans sa cape, le nain pars vers la droite, sifflotant et frappant un petit caillou du bout du pied.

Vous trouvez que les tenanciers nains ont aménagé une taverne à même un chariot. Ingénieusement conçus, des comptoirs sur charnières se replient lorsque le convoi se met en marche. Pour le moment, ils sont en position ouverte et 2 nains d'un certain âge remplissent les bocks à une vitesse affolante, puisée à même des tonneaux au milieu du chariot/bar. Un toit amovible couvert d'une grande bâche permet de se mettre à l'abris du vent et de la pluie si besoin. Des étendards aux quatres coins volettent au gré du vent. Doré et arborant un pick croisé d'un bock, ils arborent le sigle des Maîtres-Brasseurs nains.

Un second char aménagé de la même façon fait office de cuisine de campagne et un troisième transporte les tables, chaises, vivres, tonneaux et tout l'équipement.

Un chapiteau est monté et des tables bondées s'y retrouvent. Plus de deux cents clients, aventuriers, soldats en permission et autres chantent, beuglent et profites du bon temps. Visiblement vous ne pourrez pas vous assoir de sitôt, mais alors que vous tournez les talons, une jeune serveuse vous fait signe de la main; "Venez-venez, ont vous a libéré une table! Ce n'est pas tout les jours que l'on retrouve des artefacts de notre peuple, alors mon père m'a fait vider cette table pour vous!"

Alors que vous vous attablez, vous croisez le regard de quelques mercenaires mécontents. Vous comprenez que ce sont eux qui se sont fait virés...
Warcaller
GM, 520 posts
Thu 2 Jul 2020
at 14:09
  • msg #44

Le Convoi

PM
Sauldan
player, 371 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 2 Jul 2020
at 21:58
  • msg #45

Le Convoi

Sauldan est impressionné par les cantines et tavernes ambulantes.

Il s'asseoit volontiers pour partage le repas.

Il observe les gens afin de capter l'état d'esprit ou voire même prête une oreille aux discussions voisines afin d'en apprendre plus sur ce qui se passe au convoir.
Warcaller
GM, 521 posts
Fri 3 Jul 2020
at 01:26
  • msg #46

Le Convoi

Ooc Sauldan; jets de spot et gather info svp. Merci
Sign In