RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

03:11, 5th May 2024 (GMT+0)

Le Convoi.

Posted by WarcallerFor group 0
Adhana Lardirseer
player, 259 posts
Fri 3 Jul 2020
at 10:51
  • msg #47

Le Convoi

Adhanna hésite un peu sur les démarches à entreprendre.

Doit-elle rendre compte de l'avancée de sa mission, ou vaut-il mieux rester discret sur la chose comme conseillé par Sauldan et le groupe...

Elle reste pour le moment avec ce dernier, l'archiviste n'ayant pas besoin de protection ici... normalement.
Sauldan
player, 372 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 3 Jul 2020
at 11:08
  • msg #48

Le Convoi

OOC:
13:07, Today: Sauldan rolled 15 using 1d20+4.  listen.

13:07, Today: Sauldan rolled 15 using 1d20+4.  spot.

13:07, Today: Sauldan rolled 5 using 1d20+3.  gather.

Silmus
player, 128 posts
Fri 3 Jul 2020
at 14:53
  • msg #49

Le Convoi

pm
Jakna Balindottir
player, 260 posts
un petit peu de magie
Sat 4 Jul 2020
at 23:54
  • msg #50

Le Convoi

Jakna accepte de bon gré la table proposée par le tenancier. Elle offre son plus large sourire à la charmante serveuse, la remercie chaleureusement, et ouvre le marché vers la table en question. Elle ignore allègrement les grognements des mercenaires qui se sont vu écartés pour laisser place. Nul besoin de les provoquer, et tenter d’expliquer la situation risquerait à vrai dire de l’envenimer plus qu’autre chose.

La magicienne prête également l’oreille aux tablées alentours. Elle est contente que la moinesse ait décidé de les rejoindre plutôt que de suivre le petit archiviste dans ses mouvements. Dans le convoi, le petit-homme ne risque guère d’être attaqué.

Jakna fait venir quelques plats et quelques pintes avant de reprendre la conversation.
« Soeur Adhanna, j’espère que vous serez des nôtres pour notre prochaine sortie du convoi principal. » dit-elle simplement.


Jakna Balindottir rolled 24,8,11 using d20+4,d20+6,d20+0.  listen, spot, gather info

This message was last edited by the player at 10:35, Sun 05 July 2020.
Adhana Lardirseer
player, 260 posts
Sun 5 Jul 2020
at 07:27
  • msg #51

Le Convoi

"C'est une évidence" répond la Soeur.
Elle reprend ensuite après une courte hésitation.
"Ce lieu où nous nous rendrons était en fait l'objectif principal de ma présence dans ce convoi. Mais je vous donnerai plus de détails en un lieu moins bondé."
Warcaller
GM, 522 posts
Mon 6 Jul 2020
at 13:28
  • msg #52

Le Convoi

La soirée avance tranquillement. Quelques nains viennent vous payer une tournée et quelques mercenaires viennent à la "pêche" pour tenter de vous soutirer histoires et rumeurs - mais rien de bien inquiétant ou intéressant.

Les conversations autour de vous porte principalement sur le fait que votre convoi présent partira dans deux jours pour rejoindre le groupe principal du Courte-Pattes, un nain qui a monter cette expédition.

Vous entendez parler de groupes de bandits, d'Orcs et d'Hobgoblins que d'autres missions ont rencontrées, mais il semblerait qu'il n'y aie pas eu d'escarmouches majeures.

À un certain point, Sauldan repère deux hommes en toges blanches qui sont très remarquable en ce lieu; des moines de Pélor. Les deux apprentis semblent un peu nerveux en ce lieu et semblent chercher quelque chose.

Jakna à l'oreille fine et capte une bribe de conversation qui pique son intérêt; apparemment qu'un petit groupe de chiens domestiques se sont fait apercevoir à quelques reprise à travers le camp. Des mercenaires jurent que les canins les ont aidés à repousser des ours sauvages qui s'étaient introduits dans leur tente pendant la nuit dernière.
Warcaller
GM, 523 posts
Mon 6 Jul 2020
at 13:46
  • msg #53

Le Convoi

pm
Sauldan
player, 373 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 6 Jul 2020
at 16:27
  • msg #54

Le Convoi

Sauldan étudie les deux prêtres de son Ordre afin s'essayer de les reconnaître.

Il ne les interpelle pas, se demandant si Elmarath les a envoyés et n'ayant pas envie de le confronter.
Jakna Balindottir
player, 261 posts
un petit peu de magie
Tue 7 Jul 2020
at 09:51
  • msg #55

Le Convoi

 Jakna ne va pas laisser une histoire aussi intéressante sans suite, surtout après l'aide qu'eux-mêmes ont reçu de la part d'un surprenant canidé...

 Elle s'extirpe de la tablée et s'approche des mercenaires.
  "Un groupe de chiens domestiques, sans maîtres ni colliers, et qui repoussent des ours ? Vous êtes sûrs que vous aviez pas un peu abusé de la gnôle ce soir-là ?"

 "Hé, si vous arrivez à me prouver que ça existe, je paye ma tournée !"


 Braaken n'est pas loin évidemment, et bien qu'elle ait perdu trace de Kervak, elle suppose qu'il est lui aussi à portée de voix –ou de dague.
Warcaller
GM, 524 posts
Wed 8 Jul 2020
at 14:05
  • msg #56

Le Convoi

Sauldan reconnait les deux jeunes hommes. Ils sont des apprentis au service d'Elmarath. Sauldan se souvient de les avoir croiser dans les tentes du commandement Pélorites, ils servaient d'aide-de-camp et de messager pour le Haut-Purificateur.

Les apprentis semblent scruter la foule et se déplace tranquillement. Cependant, il font l'objet de quelques railleries de mercenaires qui semblent se moquer d'eux et sont visiblement mal à l'aise en ces lieux.

Jakna s'approche des hommes, Braaken reste quelques pas derrière. Jakna voit qu'il s'agit de quelques humains, probablement des aventuriers avec divers équipements et allures; "De gnôle? Non m'dame pas ce soir-là! Mais le soir d'avant...probablement! Hahaha!

On était d'retour d'une patrouille avec des marchands et la route a été difficile m'dame. Des bandits nous ont tallonnés pendant une journée! Sur la route j'ai vu un chien...il ressemblait à un que j'avais quand j'étais petit. Une bien belle bête. Alors je lui ai donné un peu d'eau et un bout de ration. Il était sacrement content!

On a r'prit la route et à une mamné, bin on s'est rendu compte qu'il nous suivait avec quelques copains. Probablement que leurs Maîtres étaient morts, j'sais pas trop. Ils nous ont suivis jusqu'au Camp. On étaient crevés après la route, alors on s'est mis à l'écart un peu pour éviter le rafut du camp et dans la nuit...bin la tente se déchire! Un ours bordel! Il a dût se faufiler entre deux patrouille, j'sais pas trop. J'avais pas grand chose pour me défendre dans mes couvartes, alors j'pensais bien que c'était la fin!

Mais les chiens sont arrivés et lui ont sauté au cou et aux pattes! Il s'est enfuit sans demander son reste...

J'peux pas vraiment prouver rien...à part de vous montrer ma tente flambant neuve! Mais c'est vrai vous l'jure!  Et pour les chiens...bin disons qu'ils mangent très bien depuis quelques jours, alors ils restent pas trop loin de not' campement."

Les autres hommes poussent quelques sacres et rigolades à l'image de leur copain face à un ours n'ayant que son "engin" en main pour se défendre. Mais l'histoire semble se tenir debout.

Quoique leurs allures, hygiène et équipement soient d'origines modestes, ils semble être de bons vivants. Ils n'ont même pas pris offense quand Jakna s'est introduite dans la conversation sans invitation.
Silmus
player, 129 posts
Thu 9 Jul 2020
at 15:53
  • msg #57

Le Convoi



Ayant demandé à plusieurs nains où il pourrait trouver Dame Jakna, Silmus entre dans la taverne improvisée, et essaie de sa petite taille d'apercevoir son groupe de compagnons.
Jakna Balindottir
player, 262 posts
un petit peu de magie
Thu 9 Jul 2020
at 23:24
  • msg #58

Le Convoi

Jakna fait son possible pour séparer les faits de l’exagération dans le récit des mercenaires, mais elle doit bien avouer que l’histoire tient la route. Elle est néanmoins méfiante, et demande quelques précisions sur les lieux et dates des différents événements (arrivée des chiens et attaque de l’ours) information qu’elle croisera avec leur journal de bord.

À première vue l’histoire pourrait être celle d’anges gardiens, comme le valeureux Archon si les a accompagné. Mais à deuxième lecture, la magicienne se demande s’il pourrait s’agir des diables métamorphosés, avec maintenant une parfaite excuse pour rester dans le convoi sans éveiller de soupçons...

« Allez, votre histoire m’a bien plu ! C’est ma tournée. Et passez donc le bonjour à vos cabots! Dites-leur donc que grâce à eux, Jakna vous a payé un coup ! »

 L’idée une fois plantée, la naine ne s’attarde pas à la table des mercenaires. Elle leur souhaite une bonne soirée et retourne avec les autres. A mi-voix, elle leur explique ce qu’elle a entendu.

 Elle découvre que Silmus a rejoint la tablée entre temps, et lui propose bien sûr de goûter les spécialités locales.
« Alors, comment vont les archives ? » demande-t-elle.
Sauldan
player, 374 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 10 Jul 2020
at 18:37
  • msg #59

Le Convoi

Sauldan modère sa consommation d'alcool et dit: "De ce qu'on entend, le convoi part dans deux jours rejoindre le convoi principal de Courtes-Pattes.

Que faisons-nous? Peut-on avoir accès à une carte? Cela me parait difficile. On devra donc sans doute nous éclipser à l'aube ou pendant la nuit. Personnellement, je ne compte pas en avertir mon ordre et surtout pas son représentant principal.

Adhana, vous semblez avoir des choses à nous dire.. "

Jakna Balindottir
player, 263 posts
un petit peu de magie
Sun 12 Jul 2020
at 16:10
  • msg #60

Le Convoi

  "Je peux nous trouver une carte raisonnablement précise, les anciens de mon clan sont satisfaits de notre escapade." répond Jakna.

  "A vrai dire... je pense que nous avons fait suffisamment bonne impression pour pouvoir demander une faveur. Ils financent notre opération, s'assurent de notre sortie discrète, en échange de quoi les potentielles retombées commerciales reviendront aux nains de Sainte-Anne. Si je négocie correctement avec mon oncle et les anciens, cela pourrait être une bonne opération pour tout le monde."

 La naine a déjà bu quelques pintes, et décide de ralentir avant que son enthousiasme ne l'emporte sur son bon sens.
  "Adhana, peut-être vaut-il mieux que nous continuions cette conversation en un lieu plus.. discret, dirons-nous ?"

 La magicienne jette un oeil alentours pour s'assurer que la voie est libre pour quitter la taverne et rejoindre un endroit plus calme.
Silmus
player, 130 posts
Mon 13 Jul 2020
at 15:32
  • msg #61

Le Convoi

Silmus a rejoint la table de ses compagnons et s'immisce dans la conversation.

En effet Dame Jakna, les archives sont toujours très intéressantes, pour qui sait chercher. Et j'ai justement quelques informations intéressantes... Mais peut-être dans un endroit plus calme en effet...
Warcaller
GM, 525 posts
Thu 16 Jul 2020
at 13:35
  • msg #62

Le Convoi



Silmus vous rejoint assez facilement, et vient s'installer avant de prendre part à la discussion.

Les nouveaux copains à Jakna lui souhaite une bonne soirée et retournent à leurs chopines.

Sauldan surveille les deux Pélorites. Ils semblent traverser la foule maintenant et zieutent les tables. L'un d'eux s'approche du comptoir et semble s'adresser au tavernier.
Jakna Balindottir
player, 264 posts
un petit peu de magie
Thu 16 Jul 2020
at 13:56
  • msg #63

Le Convoi

Jakna n’a pas vraiment remarqué le manège des prêtres, elle dit simplement après avoir fini sa chopine:
“He bien il semble que le moment soit bien choisi pour se rabattre sur un lieu plus isolé... à vrai dire je ne sais pas bien où ce peut être. Simplement autour d’un poêle près de ma tente ? Au moins on verra nos ennemis arriver, s’il y’en a !”

Elle règle l’addition à la jeune apprentie tavernière, salue le patron et le remercie d’avoir ouvert une table pour eux, et suggère qu’ils ne traînent pas davantage dans ce lieu trop peuplé.
A moins bien sûr que frère Sauldan n’ait à faire avec les Pelorites.
Sauldan
player, 375 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 16 Jul 2020
at 14:53
  • msg #64

Le Convoi

Sauldan n'est que trop content de quitter un endroit un peu braillard à son goût et suis Jakna vers ses quartiers.
Warcaller
GM, 526 posts
Fri 17 Jul 2020
at 17:55
  • msg #65

Le Convoi

Comme le groupe se prépare à se lever pour régler la note et se trouver un endroit plus tranquille, vous entendez une commotion. Tournant la tête, vous voyez qu'une des serveuse semble avoir échappée son plateau de bocks de cervoises sur la toge de l'un des apprentis Pélorite qui se retrouve trempé.

La naine se confond en excuse tout en tentant d'assécher l'entre-jambe du jeune apprenti qui de son côté essaie d'éviter que la femme ne le touche à des endroits trop...sensibles. L'autre apprenti arrive sur les lieu pour ramasser le plateau et les bocks et aider la serveuse.

Jakna sent une main lui prendre l'avant-bras. Elle reconnait la voix de Kervak qui lui chuchote à l'oreille...(Dwarven)

Si jamais vous quittez, vous trouvez assez facilement la tente personnelle de Jakna.
Jakna Balindottir
player, 265 posts
un petit peu de magie
Fri 17 Jul 2020
at 18:12
  • msg #66

Le Convoi

 Jakna lâche discrètement à Sauldan:
  “Les prêtres en ont après vous. On file rapidement.”

Et elle se dirige vers la sortie d’un pas décidé, laissant le jeune garde du corps faire diversion.
This message was last edited by the player at 21:04, Sun 19 July 2020.
Adhana Lardirseer
player, 261 posts
Sat 18 Jul 2020
at 19:44
  • msg #67

Le Convoi

Adhana accompagne le groupe sans se faire prier.
"Votre tente conviendra tout à fait.  Et cette histoire de chiens est à creuser. Qu'il s'agisse du  'nôtre' ou d' 'eux'."
Sauldan
player, 376 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 19 Jul 2020
at 08:53
  • msg #68

Le Convoi

Sauldan accompagne Jakna tout en se demandant à lui-même si la serveuse n'avait pas été briefée par l'un des hommes du corps de Jakna ou s'il s'agissait d'une intervention divine.
Jakna Balindottir
player, 266 posts
un petit peu de magie
Sun 19 Jul 2020
at 21:13
  • msg #69

Le Convoi

Le petit groupe s’éloigne rapidement de la taverne, le jeune garde en armure ouvrant la marche avec Jakna Juste derrière lui. La deuxième garde, un peu plus âgé et ostensiblement plus roublard, est le dernier à quitter les lieux et s’assure qu’ils ne sont pas suivis.

Alors qu’ils approchent de la tente, la magicienne murmure aux autres:
  “J’avais une hésitation au début... mais mon oncle a eu bien raison de me confier ces deux anges gardiens. Kervak avait flairé l’embrouille, il a demandé à la serveuse de renverser ses pintes... il est bon. Et elle a bien joué le jeu, il faudra que j’aille la remercier à l’occasion, elle avait l’air si serviable...”

 Une fois à l’intérieur, et quand le deuxième garde les a rejoint, elle entame la conversation:
  “Bien, il semble que nous ayons beaucoup à nous dire. Ne vous en faites pas pour les oreilles indiscrètes, nous sommes en sécurité ici.”

Elle allume quelques bougies et demande aux deux nains de monter la garde à l’extérieur.
This message was last edited by the player at 09:27, Mon 20 July 2020.
Silmus
player, 131 posts
Mon 20 Jul 2020
at 06:14
  • msg #70

Le Convoi

Silmus ne peut réprimer un petit sourire en entendant l'explication de Jakna.

Très bien, je commence par les quelques informations que j'ai pu dénicher.
Tout d'abord, Ser Ajastan semble avoir agi de son propre chef pour partir à notre recherche. Je n'ai trouvé aucun ordre lui intimant de partir à notre secours. Des paladins étaient censés aller à notre recherche, il a fait annuler l'ordre pour partir lui-même... Il semble prendre notre sécurité très à coeur...
Concernant les cartes, j'aurai ce qu'il nous faut dans la matinée.
Il semble que ce campement sera démonté d'ici un à deux jours pour rejoindre le convoi principal. Nous n'avons donc plus beaucoup de temps si nous voulons repartir discrètement.
Enfin concernant votre supérieur, Sauldan, rien d'intéressant à part un possible ancêtre au comportement douteux, ce qui aurait poussé la lignée a changé de nom... Et oui, les archives fourmillent de petits détails parfois...
Bref, rien qui ne nous éclaire vraiment...
conclut l'Archiviste.
Adhana Lardirseer
player, 262 posts
Mon 20 Jul 2020
at 10:01
  • msg #71

Le Convoi

Vous êtes décidément entourée de personnes de talent. acquiesce Adhana.

De mon côté, voici la situation:
Vous savez que mon ordre est en charge de la protection de l'Histoire Impériale.
Et que ma mission principale est la protection de l'Archiviste Silmus durant ce voyage, ainsi que de toutes les découvertes, artefacts ou savoirs, qu'il pourrait retrouver.

Mais j'ai également reçu une mission de la part du  Révéré Père Dalgath, haut-prêtre du Radiant.


Elle fait une pause pour observer Sauldan et voir s'il le connait.

Mais cette mission concernait mon peuple et non le culte de Pélor.

Lors de l'assaut sur la forteresse noire, les elfes avaient envoyé de très nombreux hommes et femmes pour aider leur allié.  Et à leur tête se trouvait Thanalath Elseridian – mieux connu sou le nom de la Lame de l’Aube.

Il était en possession de deux artefacts majeurs de mon peuple: l’antique Bannière de Corellon, qui selon les légendes, donne courage et ravigore les elfes autour d'elle et le Haume du Haut Gardien qui permettait de contacter par magie, le porteur de la couronne elfique.

Cet artefact, s'il était retrouvé, nous permettrait de contacter les Elfes de Loralyon survivants, et de connaitre ce qui est arrivé à notre peuple dans leurs lointaines forêts.

Nous les pensions perdus mais un message reçu il y a plus de 50 ans nous avait redonné un peu d'espoir.
Un prêtre de Pelor, le Père Allan De Groie, un humain, aurait recueilli un haut dignitaire elfe mourant  qui divaguait au sujet de démons et de rejoindre l'Empereur. À sa mort, il l'a enterré au sein de son église, à  Saint-Rochambeau.
Il se trouve dans les catacombes secrètes avec armes, armure et "une magnifique bannière de guerre bleue et argenté aux armoiries de Corellion"

Le haut prêtre m'a donc chargé de vérifier cette information.  Et de récupérer les artefacts si celle-ci est véridique.

Sign In