RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

00:57, 3rd May 2024 (GMT+0)

Le Convoi.

Posted by WarcallerFor group 0
Silmus
player, 338 posts
Tue 25 Oct 2022
at 20:06
  • msg #747

Re: Le Convoi

OOC: allez un petit spot pour la parano :)  spot 26


Silmus réprime une grimace en entendant Jakna attirer l’attention de Richmond en parlant du Gris. Mais l’archiviste accepte de jouer le jeu et acquiesce légèrement de la tête en fixant le nouveau venu.
Warcaller
GM, 749 posts
Tue 25 Oct 2022
at 20:27
  • msg #748

Re: Le Convoi

Le prêtre se relèveavec un large sourire, une bouteille de cognac ambrée dans une main et quelques petits verres dans l'autre, qu'il dépose sur une pierre plate. Il met une lampée dans un verre, se mouille les lèves et l'air satisfait, commence à les remplir et les offrir aux intéressés.

"Oh, je n'avais pas vraiment de destination précise en tête. Il y a le temple du Dieu Oublié de l'autre côté du bosquet ici, sinon vers l'Est un village côtier qui serait prisé par des navires étrangers. Mais au final, je me dirigeais vers le Convoi principal du Général Courte-Patte, qui devrait nous attendre à 1 ou 2 jours vers le Nord.

Voyager seul ne m'inquiète pas tant. En cas de danger, j'ai des bénédictions qui me permettent d'éviter les problèmes et de me défendre avec aisance. Ça va faire plusieurs décennies que je me promène et ce même avant les Temps Troubles et que l'Empereur aille se perdre.

Ah! Ça c'était des jours glorieux! Les gens voyageaient partout et de toute les façons...à pied, par navire, en convoi...les Gnomes avaient des machines volantes! Les routes étaient sûres et on rencontraient des gens de partout. Chaque villlage avait son festival. Des cirques et compagnies de bardes voyageurs! Et le Gris était d'une beauté, j'avais un ami qui m'y avait amené une fois.

Que de beaux souvenirs. Mais maintenant, tout est ruiné. Mon ami est décécé depuis longtemps, et les Haflings qui restent évite ce lieu qui est maintenant perdu à la noirceur. Ça me rend bien triste pour ces gens.

Et les gens se terrent derrière des murs. Ils ont peur de tout ce qui se trouve au-delà. Ils ont tout perdu, même l'espoir de jours meilleurs ou de voyager dans les contrées en paix. C'est ignoble.

Allez Whisky, notre ami Sauldan va bien s'occuper de toi.
" ajoute t'il en voyant le Pélorite  vouloir s'occuper de la petite bête.

"Comme tous ses semblables il est plutôt têtu, c'est possible qu'il ne veulent pas. Il a tendance à faire à sa tête. Mais c'est une bien brave bête et un bon compagnon de voyage.

Le gris dans cette région Dame Jakna? Pas grand chose j'en ai bien peur. Et je n'ai pas été dans le Gris depuis plus de cinquante ans. Mes informations ne seraient pas d'une grand aide."


L'âne regarde Sauldan en bougeant les oreilles. Sa queue fouette quelques mouches et il semble bien content de brouter l'herbe où il se trouve.
OOC; animal Handling Check pour Sauldan
Sauldan
player, 539 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 27 Oct 2022
at 17:26
  • msg #749

Re: Le Convoi

Sauldan laisse l'âne à son broutage et retourne voir son maître. "Voilà, il a de quoi manger et boire! Belle robe qu'il a, c'est pas courant.. Vous l'avez acheté à Sainte-Anne?" demande Sauldan qui s'assoit et prend un verre.
Warcaller
GM, 750 posts
Fri 28 Oct 2022
at 17:12
  • msg #750

Re: Le Convoi

Richmond distribue les verres, vide le sien d'un trait, puis attend que Sauldan termine le sien pour le remplir; "Ah! Béni sois-tu de t'occuper de mon compagnon et vous tous en tant que voyageurs.

Sa robe est rare? Je ne m'y connais pas trop en âne je l'avoue. Fort possible que tu aies raison mon ami, je n'ai pas l'oeil pour ces choses.

Non je ne l'ai pas acheté...je n'accumule aucune richesse, ce que j'ai, je le distribue aux voyageurs que je croise. J'ai trouvé Whisky sur la route il y a une vingtaine d'années. Son Maître, un chevalier était mort au sol, décapité et la tête manquante. Son destrier était mourant, je n'ai pas pu faire grand chose pour la bête, les blessures étaient trop grave. Terrible affaire de se faire tuer sur la route..."
affirme le prêtre avec un léger air triste.

Voyant l'air de Sauldan il termine la petite histoire; "Enfin, il y avaient quelques hommes au sol et même un ogre. Des bandits. Je me suis mis à donner un dernier repos à l'homme et son brave cheval et puis, j'ai trouvé ce petit âne dans le bois, percé de quelques flèches. Il avait dût se sauver pendant le combat.

Je lui ai refilé un peu d'eau, de la moulé, guéri ses plaies et offert un dernier salut à son Maître. Je lui ai bêtement proposé de partager la route et lui flattant le nez et il m'a suivi tout docilement.

Depuis ce temps, on est inséparables. C'est un porte-bonheur sans pareil. Ne t'attache pas trop, il n'est pas à vendre, hahaha!"
termine l'homme avec un clin d'oeil taquin.

"Mais trève de moi. Parlez-moi de vos voyages! Vos aventures! Qu'avez-vous vu d'extraordinaire? Quels lieux ont étés découverts? Quelle merveille vous a surpris depuis votre départ de Sainte-Anne?"
Warcaller
GM, 751 posts
Fri 28 Oct 2022
at 17:15
  • msg #751

Re: Le Convoi

OOC: Pour Silmus le Parano, ton spot de révèle rien de bien spécial. Personne n'est caché aux alentours et pour ce qui est du prêtre ou de son équipement, rien de spécial n'est repéré.
Jakna Balindottir
player, 444 posts
un petit peu de magie
Sun 30 Oct 2022
at 17:53
  • msg #752

Re: Le Convoi

Jakna écoute l'histoire du vieux prêtre, mais elle n'y croit qu'à moitié. D'un regard appuyé vers Silmus, elle fait comprendre au petit-homme de garder un oeil sur l'âne...

Sense motive: 15

This message was last edited by the player at 17:53, Sun 30 Oct 2022.
Sauldan
player, 540 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 30 Oct 2022
at 17:55
  • msg #753

Re: Le Convoi

Sauldan répond: "Ah mon ami, si vous saviez.. si vous saviez..

Notre voyage a été égayé d'Ours-Hiboux, de vampire, de morts-vivants.. beaucoup.. que nous avons libérés grâce à la Sainte Lumière du Radiant.. Et plus récemment des Ogres et un Troll infernal..

C'est pourquoi je vous trouve quelque peu.. hum.. disons désinvolte à vous promener ainsi seul.. même avec un âne.. Mais votre Ordre a ses prérogatives.."


Sauldan marque une pause, se passe la main sur sur crane rasé, regarde rapidement autour de lui puis se rapprochant de Richmond lui murmure afin que personne n'entende vraiment: "Cher collègue vous excuserez mes incivilités mais nous sommes observés et poursuivis depuis Sainte-Anne, aussi prenons-nous nos précautions..
J'ai ainsi utilisé un sortilège à votre arrivée, croyant à quelque entourloupe..

Eh bien, ce sort m'a révélé que votre âne est tout sauf un âne..

Alors, cher ami, que me répondez-vous à cela? Tout cela est bien embêtant..
Si vous le souhaitez, je peux tenter de révéler par magie sa vraie nature, à moins que vous ne souhaitiez le faire, auquel cas cela resterait entre nous..."

Warcaller
GM, 752 posts
Mon 31 Oct 2022
at 20:12
  • msg #754

Re: Le Convoi

Jakna ne décèle rien dans l'attitude du prêtre qui semble être un mensonge. Elle voit Kervak glisser une flèche à sa main alors qu'il feint d'ajuster la corde de son arc. Braaken pour sa part est assis et gruge une miche de pain, tout en aiguisant sa hache. Le guerrier est prêt pour l'action.

Les elfes et Adhanna continuent leur discussion un peu à l'écart.

Richmond écoute Sauldan et son résumé de leur voyage. Il semble bel et bien fasciné par son récit et est sur le point de pousser la discussion quand le Pélorite s'approche pour lui faire part de ses inquiètudes. 

Le prêtre écoute attentivement et puis s'agenouille pour picosser le feu avec une branche. Il ne regarde aucunement l'âne; "Vous faites bien d'être prudent Frère Sauldan, j'ai bien peur que les routes soient mortelles. Autrefois, mon Ordre protégeait les voyageurs, il y avait des chapelles-auberges dédié à Fharlanghn un peu partout. Maintenant, il n'y en a plus. Je suis un des dernier Pèlerin à encore lui vouer un culte. Rares sont ceux qui pensent à lui ou lui présenter des offrandes. D'ici une génération, ses prêtres auront probablement tous disparus et le Voyageur ne sera plus qu'un autre dieu oublié. Je dois avouer que sa puissance n'est qu'une fraction de ce qu'elle a déjà été.

Aucun besoin de chuchoter, Whisky entend et voit tout ce que vous faites. Tout ce que je vous ai dit est vrai. Il se cache aussi, car il est un des derniers également. Tant que vous n'agissez pas agressivement, il ne vous arrivera aucun mal. C'est bel et bien un brave compagnon. Mais, c'est un vieux grognon, ses manières laissent à désirer...ne vous attendez pas à de grandes politesses et restez calme."


Il regarde les flammes monter au ciel, puis se retourne, regarde l'âne et lui fait signe de s'approcher; "Ahem...Et habituellement il est plus prudent et se cache mieux que ça...tu te laisse aller dans ton vieil âge...vient donc dire bonjour aux gens...et essaie d'être gentil, t'à que toi-même à blâmer si ils t'ont trouvé!"

La petite créature renifle et se secoue la tête, refusant l'invitation. Richmond doit lui demander 3 autres fois avant qu'il accepte. Il tape du sabot avec frustration, puis le corps de l'âne se déforme pour prendre une allure humanoïde.

Il se retourne et vous voyez un humain à la carure frêle, dans la soixantaine, aux cheveux très longs (passés la taille), ambrés, quasiment de couleur caramel. Ses yeux sont d'un étrange brun pâle et son teint est basané. Son visage est ridé et il arbore un espèce de sourire forcé et étrange qui vous donne froid dans le dos. Ses vêtements sont très simples et dans des teintes de terre.

Il s'avance vers Sauldan arrêtant beaucoup trop près, à quelques centimètres du prêtre. Sauldan remarque un odeur distinctive de métal et une chaleur inhabituelle se dégageant de l'homme. Ceci lui rappelle étrangement une forge. 

Sa voix est profonde, beaucoup trop profonde pour une personne de cette carrure; "Alors quoi? T'es fier maintenant petit garçon. Tu voulais me voir, alors me voici. Allez...parle. 

Et soit intéressant. "
termine t'il d'un ton sec, les bras croisés.

Richmond marche autour du feu, offrant à nouveau de petits verres de cognac, parlant doucement et tentant de garder les gens calmes; "Doucement Sultan, doucement. Ils sont des amis. Souviens-toi qu'ils sont différents, soit gentil".

"Baaaaah! Je suis toujours gentil...à ma façon. Ils n'ont qu'à s'y faire!" gromelle l'étrange vieillard en reniflant l'air autour de Sauldan, un peu comme le ferait un chien, avant de replacer son sourire forcé étrange.
Silmus
player, 339 posts
Mon 31 Oct 2022
at 23:29
  • msg #755

Re: Le Convoi

Silmus suit avec une tension croissante la discussion entre Sauldan et Richmond. Malgré les soupçons évidents du groupe à son égard, le voyageur garde un calme agaçant. L’archiviste avoue qu’il a lui-même failli marcher dans son histoire de voyage dans le Gris avant les Cataclysmes.

Lorsque Sauldan évoque le « faux »,  Silmus est prêt à bondir pour se cacher, pressentant un nouveau combat! Au lieu, il assiste, médusé, à la métamorphose de l’âne en un humanoïde fort étrange!

Oubliant sa crainte, il s’apprête à questionner le dénommé Sultan, mais son attitude avec Sauldan lui suggère plutôt d’écouter respectueusement. Instinctivement, il saisit son carnet de notes et une plume.
Sauldan
player, 541 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 1 Nov 2022
at 07:58
  • msg #756

Re: Le Convoi

Sauldan a à peine le temps de remercier Richmond d'avoir intercédé que l'humanoïde vient le défier, de mauvaise humeur.

Le jeune prêtre sourit intérieurement et pense que le changement en âne n'est pas volé.

Il laisse l'odeur de Sultan envahir ses sens et répond calmement: "Bonjour à toi Sultan, je suis Sauldan, serviteur du Radiant.

On dit que Sa Lumière révèle tout.. Te voilà révélé à nous. C'est mieux ainsi, nous n'avons rien à nous cacher..

Ne te fâche pas que nous t'ayons forcé à quitter ton déguisement.. Nos dernières rencontres nous ont incités à la prudence..

Assieds toi et parlons.. "


Il se tourne vers Richmond et demande: "..et donc comment vous êtes-vous rencontrés??.."

Sauldan pense avoir à faire à une créature émanant du Plan du Feu mais il ne sait l'identifier. Peut-être pourra-t'il permettre de combattre le troll infernal..

HC:
08:50, Today: Sauldan rolled 5 using 1d20+2.  know planes.

Jakna Balindottir
player, 445 posts
un petit peu de magie
Tue 1 Nov 2022
at 16:37
  • msg #757

Re: Le Convoi

 Jakna reste en retrait et assiste à l'échange avec un sourire un peu crispé. Elle étudie la transformation d'une part, essayant de comprendre s'il s'agit d'un sort ou d'une capacité innée, ou encore d'un objet magique. Elle étudie également le résultat, et essaie de savoir de quel type de créature il s'agit... un géant du feu ? Trop petit... Un djinn peut-être, ou un effrit ?
 Jakna Balindottir rolled 13 using 1d20+5.  know planes (identify Sultan)


"Vous n'aviez guère besoin de vous transformer... une simple explication aurait suffit," dit-elle en s'appraochant.
"Mais si déjà vous vous révélez à nous... dites-nous donc d'où vous venez. Je promets d'en faire autant."
Sultan
Tue 1 Nov 2022
at 20:00
  • msg #758

Re: Le Convoi

OOC: N'oubliez pas qu'il n'y a pas de "plans" dans cette campagne. Il y a le Matériel et Le Gris. Toutes les créatures vivent généralement dans le Matériel, dans des lieux qui sont propices à leur existence. En théorie, vous pourriez partir sur la route et éventuellement marcher dans la Hall de Kord ou trouver une cité d'Élémentaux d'eau au fond de la mer.

Sauldan et Jakna tentent d'identifier l'homme, mais leurs connaissances ne sont pas suffisantes. Jakna est assez certaine que le changement de forme était quelque chose d'inné chez Sultan, et non un sort.

Il regarde la Naine l'air agacé; "Le problème quand je suis Whisky, c'est que c'est assez impossible de parler. Votre langue du moins. Alors ça ne me donne pas beaucoup d'options si il m'oblige à parler, je dois me trouver une autre forme avec une bouche"

Mains dans le dos, il tourne autour du autour du feu en reniflant l'air, pour aller s'installer près de Silmus, l'examinant de la tête au pied, rendant le Halfling mal à l'aise.

"Ah! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça. Je pensais qu'ils étaient tous morts ces petits. T'as de l'or toi. Des pierres, des perles...un rubis, non, non...c'est elle..."affirme Sultan en revenant vers Jakna. Kervak et Braaken se relèvent face à la possible menace. "Oh oui...un beau gros rubis...du Mithril, de la Platine...

Richmond, tes amis sont fabuleusement riches. C'est bien intéressant tout celà. Bien, bien intéressant. Vraiment, oui."


Le Prêtre intervient et fronce les sourcils; "Sultan, c'est mal vu de parler de cette façon. Et ne demande pas d'en avoir, ça ne t'appartient pas."

"Mouais...mais disons qu'elle n'en a plus besoin - disons très soudainement, clac! Comme ça! Ça pourrait m'appartenir non?

Baaah! Je viens de ce qui était autrefois l'Oasis des Merveilles, un lieu fabuleux. Vu que tu penses que les ânes parlent, tu ne sauras sûrement pas ce que c'est. Aujourd'hui, ce n'est qu'une ruine fumante et un volcan. T'es qui au juste?"


Il regarde Sauldan et se force à nouveau à faire un sourire; "Le Radiant?  Il n'a rien révélé du tout. Il n'est même pas ici! Du délire oui. C'est moi qui ai décidé de me montrer! 

Richmond? Oh, c'est une vieille connaissance, ça remonte à loin la première fois. Mais ce qu'il a dit est vrai. Il m'a retrouvé dernièrement après un combat quand Bren et son cheval sont morts. J'étais parti chasser des gens et je me suis pris quelques flèches. Quand je suis revenu, c'était terminé. C'était un bon ami. Beaucoup trop fragile par contre. Ça m'a fait mal ici..."
termine le vieillard en se tapotant la poitrine où devrait se trouver son coeur.

Maintenant vous tous. Vous arrivez d'où?"
This message was last updated by the GM at 20:00, Tue 01 Nov 2022.
Sauldan
player, 542 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 1 Nov 2022
at 22:15
  • msg #759

Re: Le Convoi



'L'Oasis des Merveilles?' pense Sauldan qui essaie de se remémorer le lieu.

Sauldan sourit affable et imperturbable"Nous venons de Sainte-Anne, sauf les elfes qui sont d'ici, des Terres Sauvages..

Une question pour vous deux: La Main Rouge, vous connaissez??"
:




HC:
23:06, Today: Sauldan rolled 6 using 1d20+1.  know histoire.
Silmus
player, 340 posts
Tue 1 Nov 2022
at 22:35
  • msg #760

Re: Le Convoi

Silmus est captivé par Sultan. Mais lorsque ce dernier vient s’asseoir à côté de lui, son interrogatoire intimide clairement l’archiviste. Il est interloqué lorsque Sultan semble détecter des richesses sur Jakna.

Euh comment savez-vous cela? Vous… vous le sentez? Ah, excusez-moi, je suis Silmus au fait.


OOC: histoire 23
Jakna Balindottir
player, 446 posts
un petit peu de magie
Thu 3 Nov 2022
at 18:57
  • msg #761

Re: Le Convoi

Sultan:
"Mouais...mais disons qu'elle n'en a plus besoin - disons très soudainement, clac! Comme ça! Ça pourrait m'appartenir non?

Baaah! Je viens de ce qui était autrefois l'Oasis des Merveilles, un lieu fabuleux. Vu que tu penses que les ânes parlent, tu ne sauras sûrement pas ce que c'est. Aujourd'hui, ce n'est qu'une ruine fumante et un volcan. T'es qui au juste?"


La naine semble plus qu’irritée par le ton du nouveau venu, âne ou djinn ou quoi qu’il soit. Elle n’est pas vraiment habituée à ce qu’on lui parle de la sorte, chez elle c’est plutôt mal vu et le fait de n’y pas répondre, pis encore.
 “Un lieu fabuleux, mais pas réputé pour ses bonnes manières… je voyage avec quelque babioles, il est vrai… mais j’en ai besoin pour l’instant. A moins que vous ne soyez commerçant dans l’âme ? Un peu de troc sur la route peut résoudre bien des maux.”

 “Je suis Jakna, fille de Balin et Tecla, du clan Drumnehik, de la guilde des commerçants de Sainte-Anne.”

 “J’aurais donné cher pour visiter un jour la célèbre Oasis des Merveilles… quoique si on n’y rencontre pas même d’âne qui parle, je me demande si le lieu était aussi fabuleux qu’on le prétend…”


La magicienne est très intéressée par la réponse des vieillards à la question de Sauldan.
“Connaissez-vous les bois par ici, et le village derrière ? Toute information sur notre route est bonne à prendre par les temps qui courent…”
Warcaller
GM, 754 posts
Fri 4 Nov 2022
at 12:02
  • msg #762

Re: Le Convoi



Silmus fouille ses souvenirs et l'Oasis des Merveilles lui est familier, tout comme Nara l'Éternelle. Il y a plusieurs siècles c'était la ville principale d'un royaume situé à quelques semaines de Sainte-Anne. On disait que la ville était sous la protection du Divin Sultan, que la vie était douce et qu'aucune armée n'oserait l'approcher. Selon les légendes, Nara et l'Oasis ont été détruits dans une espèce de tempête de flammes venant du ciel - souvent interprété comme un châtiment divin, provoqué par l'arrogance du peuple du Désert qui se croyait au-dessus de tous les autres.

Sultan renifle à nouveau Jakna; "Ah! Elle a du caractère! Bien, bien. J'aime mieux ça jeune fille. Troc? hmmm, non pas tant. Mais j'aime ce qui brille. Si jamais tu veux me faire un cadeau, je ne dirais pas non. 

De l'autre côté de ce bosquet? Hmmm...il y a un camp pour les travailleurs qui construise la crypte ou le temple de...j'ai un blanc? Ce dieu...je, j'ai...je ne me souviens plus! C'est très étrange.

Drumnehik? Drumnehik...oui, je m'en souviens. T'es de famille avec le petit jeunôt Braëlin? Il est venu me voir la semaine dernière. Un chic petit bonhomme. Il m'a donné un pierre lui au moins. Oui l'Oasis était fabuleux. Vraiment fabuleux. Les enfants se baignaient souvent, il sautaient des falaises et riaient...c'était fabuleux."
répond Sultan avec un regard distant.

Jakna essaie de comprendre la référence à Braëlin. Elle a un ancêtre qui s'appellait Braëlin le Taille-Pierre, mais il s'agissait de l'arrière grand-père de son grand-père qui a vécu il y a plus de quatre siècles.

"Sainte-Anne, mouais, c'est un peu vague. La Main Rouge...euh...non..."répond Sultan en se grattant la tête.

Derrière le vieil homme, sirotant son verre, Richmond continue de picosser le feu avec sa branche.

"...Euh...bonsoir Silmus. Les gemmes et les pièces? Bien je les sens tout simplement. Les rubis ont une fragrance délicieuse. Faudrait que tu te développes un odorat mon tout petit.

La Main...la main...pourquoi s'est si familier? La Mai...attends un peu!" 

Il revient vers Sauldan l'air inquiet. Son sourire forcé est disparu; "Tu parles peut-être de la...Mort...Rouge?
 
Et toi comment tu connais ça? Cette monstruosité est à des lieux d'ici! Elle ne peut pas vous menacer, vous brûler! Si elle vient, tu cours t'as compris. Trouves-toi une caverne et tu attends qu'elle ait passé! Tu prends tous ceux autour de toi et vous vous mettez à couvert! Sauve les petits. Les tout-petits surtout. Tu cours, tu te caches avec eux et t'attend des jours avant de sortir!"


Le vieil homme semble soudainement beaucoup plus vieux. Ses yeux sont hantés, il regarde les flammes de votre feu et semble y voir de douloureux souvenirs; "J'en ai assez de parler. Richmond...c'est un sale tour que tu m'as joué! Je ne suis pas aussi gâteux que tu le penses." 

D'un pas décidé, le vieil homme quitte le campement de fortune et se fond dans la nuit. Les elfes s'échangent un regard inquiet, puis se glissent dans les ombres, sûrement pour aller le surveiller.

Richmond se relève puis laisse aller un soupir; "Pauvre Sultan. Ne vous inquiétez pas pour lui, il n'est pas en danger. Il n'est pas un danger non plus. Je vous dois des explications."

Devant vos regards questionnants, Richmond commence l'histoire; "Les légendes racontent qu'autrefois c'était un grand guerrier. Une force de la nature. Le Gardien de Nara l'Éternelle et Seigneur de l'Oasis des Merveilles. Les Voyageurs qui traversaient le désert venaient de partout pour lui parler, consulter son Savoir et baigner dans sa Sagesse. Il protégeait les caravanes et guidait les pèlerins perdus à travers les dunes mortelles. Les enfants de la ville venaient jouer sous son regard amusé dans les eaux de l'Oasis. Tout celà a duré pendant plusieurs siècles. Sultan était son nom parmi les humains et leur royaume désertique fleurissait grâce à leur Gardien.

Sultan est en fait Sulthanarilyxis, le Soleil Sans Fin, un Dragon d'Airain (OOC: Brass dragon). 

Vous l'avez rencontré dans sa forme humaine. Il est plutôt âgé et avec tout ce qu'il a vécu comme épreuves, ses souvenirs sont tous chamboulés dans sa tête et il peut paraître confus. Sa notion du passage du temps n'est aucunement comme nous le percevons. La passé et le présent s'entremêlent pour lui.

Au fil des ans, on s'est lié d'amitié et il s'est confié à moi, petit à petit. De ce que j'ai pu comprendre il y a environ deux siècles, il fût vaincu par la cruelle Malice, la Mort Rouge. Un Dragon Rouge d'une taille titanesque, une aberration. Nara fût anéantie sous les flammes. Ceux que Sultan protégeaient ont étés réduits en cendres ou à l'esclavage. Face aux atrocités, son âme fût détruite en même temps et il ne s'en ai jamais remis. Celui que vous venez de rencontrer n'est plus l'ombre de lui-même. Il a perdu tout espoir. Il est mon ami et j'essaie de le rebâtir pour le bien de tous. 

On a besoin de lui."

Sauldan
player, 543 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 4 Nov 2022
at 19:56
  • msg #763

Re: Le Convoi

HC: oui la Mort.. ;-)


"Drumnehik?.. Drumnehik? Ca me dit quelque chose..."

'Soleil sans fin'.. ? Voilà un beau surnom même si j'oserais dire qu'il convient mieux à mon maître."
commente Sauldan qui regarde Sultan partir seul et enfermé dans sa peine.


Il continue: "La Mort Rouge agit à travers ses agents.. Les Ogres et le troll que nous avons défaits en étaient. Elle doit chercher à étendre son influence.."

Aux révélations de Richmond il s'étonne: "Un Dragon? Notre voyage hors de Sainte-Anne nous a vraiment réservé des surprises.. Deux dragons??! Par le Radiant!

J'ignorais que les dragons existaient encore, et plus encore sous forme humaine.

Son histoire est tragique et à la hauteur de ces créatures.. Peut-être que nous pourrions lui redonner un but, un échappatoire à ce spleen.."
songe Sauldan.



HC2:
20:53, Today: Sauldan rolled 22 using 1d20+10.  know religion.

Silmus
player, 341 posts
Sun 6 Nov 2022
at 17:42
  • msg #764

Re: Le Convoi

Silmus prend des notes avec avidité, fasciné par le récit de Sultan. Lorsque Richmond leur explique l'histoire de Sultan, il pose sa plume et regarde avec tristesse le dragon d'airain s'éloigner dans la nuit.

L'identité de la Mort Rouge vient ajouter aux inquiétudes de Silmus sur leur mission. La liste de leurs ennemis ne cesse de s'allonger...

Alors qu'il ajoute quelques détails dans son carnet, Silmus lève les yeux vers Richmond et demande après plusieurs secondes d'hésitation:

Est-ce vrai que vous avez voyagé dans le Gris avant les Cataclysmes? Quel était le nom de ce Halfling avec qui vous avez voyagé? Décrivez-moi s'il vous plaît à quoi ressemblait le Gris alors. Je n'ai jamais connu que sa forme pervertie...

OOC:  Robert, on peut faire cette partie en pm si tu veux, ça risque d'être long :)
Warcaller
GM, 756 posts
Mon 7 Nov 2022
at 21:05
  • msg #765

Re: Le Convoi

Alors que vous discutez, une bonne brise se lève. Richmond explique; "Sultan a flairé votre piste quand on voyageait plus tôt ce matin. Ce qui nous a mené au canyon et on a découvert les restes du combat. Il a reconnu les sigles de la Mort Rouge sur les corps des ogres. Ça l'a enragé que des agents de Malice sont par ici. J'ai réussi à le calmer et lui ai fait comprendre que des gens auraient peut-être besoin d'aide. On a trouvé les elfes et porté assistance. Sultan avait semblé avoir oublié ce qui nous avait mené à eux.

Quand on vous a rattrapé, j'espérais pouvoir lui montrer que des gens résistent encore contre Malice, qu'il y a de l'espoir. Mais ça n'a pas tout à fait fonctionné et je l'ai froissé il semble...Il va s'en remettre quand il aura oublié ce qui vient de se passer."


Lorsque Saudan mentionne les Dragons, Richmond prend une grande respiration; "Oui les Dragons existent encore, mais il y en a très peu et ils se cachent. Sultan m'a expliqué que Malice, par un ancien Rituel quelconque...les consommaient. Consommait pour augmenter son propre pouvoir et nourrir sa magie. Elle aurait détruit tous les dragons du désert, incluant les enfants de Sultan, avant de faire la même chose aux territoires avoisinants. Plusieurs seraient allés la confronter et ont été détruits. Sultan soutient que les Dragons métalliques qui restent se cachent pour éviter de la nourrir - ou encore pire...de l'attirer vers des régions peuplées où les pertes seraient catastrophiques. Ils cherchent une solution.

Sultan a été grandement affecté par la perte de ses enfants naturellement. Draconiques et humains. Quand il dort, il parle... son sommeil est parsemé de cauchemars terribles. De ce que j'ai pu comprendre,  Malice aurait pu le tuer à quelques reprises. Mais elle prenait plaisir à le voir faillir alors qu'elle décimait ses Protégés, incapable de les aider. Alors il allait de ville en ville pour avertir ses humains. Mais ils ne croyaient pas qu'ils devaient fuir, ils voulaient combattre...Sultan a dû leur faire peur et parfois même détruire leurs maisons ou tuer leur bétail pour les forcer à s'enfuir. Ce qu'ils faisaient en maudissant son nom. Tout ceci l'a détruit à l'intérieur.

Si vous avez réellement affaire à des agents de Malice, c'est possible qu'il veuillent vous assister. Mais il pourrait difficilement se révéler. Si mot de sa présence ici atteint la Mort Rouge, c'est possible que ça attire son attention."


Le prêtre répond avec gentillesse à toutes les questions du Halfling.

OOC: on prendra ça dans un autre thread, je vais vous et donner accès, ceux qui veulent participer pourront le faire.
Adhana Lardirseer
player, 396 posts
Thu 10 Nov 2022
at 20:52
  • msg #766

Re: Le Convoi

Au fil de la conversation, Adhanna a fini par se rapprocher, en s'excusant auprès des elfes si ceux-ci ne font pas de même.

Si le récit est plein de mystère et de merveilleux, connaître la source de leurs soucis récent n'est guère rassurante...

"Si cette engeance est derrière tous nos récents problèmes, cela n'augure rien de bon pour le convoi... et le futur des nôtres"
Warcaller
GM, 758 posts
Tue 15 Nov 2022
at 21:13
  • msg #767

Re: Le Convoi

Richmond accueille Adhanna dans la conversation. La brise continue d'augmenter et vos cheveux vous fouette le visage et la poussière qui lève vous pique les yeux. Discuter devient difficile.

Le prêtre grimace et beugle dans la direction où le Dragon est parti; "Sultan! Cesse de faire l'enfant! On veut seulement t'aider. T'as plus de 500 ans, tu m'arrêtes ça oui!"

Le vent se lève soudainement et violemment autour de Richmond qui se retrouve renversé au sol et roule sur quelques mètres! Puis le vent coupe complètement. 

Le Prêtre grommelle et accepte votre aide pour se relever en frottant son dos et sa tête endoloris suite à la chute; "Aille! Il a vraiment un sale caractère ce reptile...enfin bref. 

Pour votre question Soeur Sentinelle, je ne crois pas que La Mort Rouge soit un problème immédiat dans la région ici. De ce que j'ai compris de Sultan, elle veille sur son territoire immédiat, demandant tribu à tous ceux qui veulent le traverser. Celui-ci se trouve à quelques semaines d'ici. Elle est d'une arrogance et paresse sans fin. À moins que quelque chose n'attire son attention, elle va rester dans sa montagne de feu. 

Et ce qui pourrait attirer son attention serait un trésor fabuleux ou des dragons à consommer, donc si vous en découvrez, soyez discrets."

OOC: Autre action?
Sauldan
player, 544 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 16 Nov 2022
at 12:48
  • msg #768

Re: Le Convoi

HC: on est le matin?

Profitant de l'aube, Sauldan s'excuse auprès du groupe et va faire ses prières, face au soleil levant, méditant encore sur les rencontres récentes et leur signification.

Il rappellera à ses compagnons leur nécessité de reprendre la route, de récupérer le second tome et Argard. Il proposera donc de reprendre la route vers le village. Dans ce but, il s'équipera à nouveau de son armure.

Il n'est pas certain de ce qu'ils doivent faire de Richmond. Son association avec Sultan tend à montrer qu'il ne serait pas dangereux, mais rien n'est prouvé. Aussi demande-t'il à ses compagnons leur avis sur Richmond au cas où il veuille les accompagner. Il argumente que cela présente des risques puisque la présence de Sultan pourrait attirer la Mort Rouge.
Jakna Balindottir
player, 447 posts
un petit peu de magie
Thu 17 Nov 2022
at 13:18
  • msg #769

Re: Le Convoi

“Frère Richmond, je pense que vous devriez vous joindre à nous, avec votre compagnon Sultan. Vous resterez en retrait cependant, pour éviter que nos ennemis vous reconnaissent, ou surtout le reconnaissent lui. Nous avons à faire de l’autre côté de la forêt. Le temple supposément en construction, c’est là que nous allons pour l’instant.”

“Selon ce que nous trouverons là-bas, nous pourrons décider de faire route ensemble un peu plus longtemps ou non.”

La magicienne essaie de parler au dragon encore un peu. Elle cherche dans son sac une perle, qu’elle garde dans la paume de sa main avant de la lui présenter.
 “Ce n’est pas un présent digne d’un Sultan… mais je peux m’en séparer et je pense que cela vous ferait du bien de penser à quelque  chose plutôt que de ressasser vos souvenirs.”




Mieux vaut l’avoir avec nous que de le savoir dans les parages sans savoir où il est..
Silmus
player, 343 posts
Thu 17 Nov 2022
at 22:16
  • msg #770

Re: Le Convoi

Silmus semble partagé à l’idée de voyager avec Sultan. Certes l’aide d’un dragon d’airain serait très appréciable mais le risque d’attirer l’attention de la Mort Rouge vient contrebalancer la chose…

Lors de notre combat contre ce troll envoyé par la Mort Rouge, nous avons également appris que son ambassadeur Ker-Fan, traîne dans les parages, sans doute déguisé. explique Silmus à Richmond.
Warcaller
GM, 759 posts
Mon 28 Nov 2022
at 18:38
  • msg #771

Re: Le Convoi

OOC: Délais entièrement de ma faute, c'est un peu la folie de mon côté avec les activités des enfants et la travail.
Comment se porte votre Mundial? 2 victoires, à date ça semble bien !

La nuit se passe sans embûches. Vous vous réveillez au petit matin pour voir Sauldan aller faire ses prières matinales.


Richmond déguste un petit vin rosé ainsi qu'une pâtisserie qu'il s'empresse de partager avec Jakna à son approche. "Je peux aller voir au village oui. Rencontrer de nouvelles personnes serait bienvenue. Mais je doute que le temple soit en construction...votre information vient de Sultan et il n'est pas passé par ici depuis plus de d'un ou deux siècles. N'oubliez que ses souvenirs sont parfois affectés."

Jakna trouve Sultan sous un arbre au sommet d'une colline. Il semble calme. Il regarde la perle et tend la main pour la manipuler, la reniflant et même lui donne un petit coup de langue pour la goûter; "J'ai toujours aimé ce qui brille. Celle-ci...vient de l'Est...probablement de la Baie d'Erkès. L'eau est très salée de ce côté, plus que partout ailleurs.

C'est vraiment pour moi? Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de présent. Les petits m'en faisaient beaucoup. Des petites sculptures surtout. C'était des babioles d'enfants, mais je les gardais toutes. J'en avais des centaines, peut-être des milliers...c'était parmis mes biens les plus précieux. Il n'y a pas de cadeau indigne ma Petite. Merci à toi.

Je...je devrais trouver un endroit pour les mettre. Peut-être une grande caverne...je me souviens d'avoir habité dans une caverne autrefois. Il y avait une source d'eau d'une bleu azur. C'était magnifique."


Quand Silmus soulève ses inquiètudes, Richmond semble indécis; "Lorsque je voyage avec Whisky, le risque d'être découvert est minime, on pass inaperçu et ne sommes pas très intéressants pour des politiciens locaux ou la plupart des brigands. Et je vais rappeller ce matin à Sultan de renouveller certains enchantement qui dissimule sa vrai nature - chose qu'il a oublié hier.

Mais j'éviterais de présenter ce personnage à Sultan. Ou de mentionner la présence d'agents de la Mort Rouge dans le voisinage...la réaction de Sultan sera imprévisible."


L'équipe se prépare et la traversée du bosquet est entâmé avec les Rodeurs elfiques en éclaireurs. Au bout de deux heures, vous arrivez en vue d'un village d'une taille respectable. Dans une clairière, elle est à une vingtaine de minutes de marche. De solides palissades de bois l'entourent, avec des tours de garde. Des champs sont autour et vous voyez des paysans qui sont au travail.

Dans le village, vous voyez une tour élancée de 5 ou 6 étages qui domine le paysage.
Une ancienne route semble se diriger vers la droite du village, mais vous ne voyez ni temple ou construction au premier coup d'oeil.
 
Sign In