RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

10:16, 19th April 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Silmus
player, 100 posts
Sun 5 May 2019
at 07:38
  • msg #950

Re: Quévillion

Silmus reste stoïque en entendant le récit du soldat. Il essaie d'obtenir plus de précisions sur le conflit entre Ajastan et Harold mais n'insiste pas sil le soldat est réticent afin de ne pas éveiller les soupçons.
Il remercie le soldat et rejoint ses compagnons à qui il fait part de ses découvertes.

Silmus passe une nuit agitée, émaillée de nombreux cauchemars.

Au lever, l'archiviste retrouve le groupe et informe Sauldan de ses découvertes de la nuit.
Warcaller
GM, 452 posts
Mon 6 May 2019
at 16:46
  • msg #951

Re: Quévillion

Silmus n’en n’apprend pas vraiment plus sur la situation – le soldat seule craintif qu’Ajastan surprenne leur conversation.

Sauldan traverse le camp, croisant nombreux soldats le saluant et observant Gulgan par la même occasion. Le Gobelin suit docilement, sûrement encore sous l’influence de la présence intimidante d’Ajastan. Il s’assoit tranquille et laisse Sauldan faire. Il semble surprit lorsque ce dernier lui adresse la parole; “Gulgan connaître Dieu Soleil…mais Gulgan ne suit pas Dieu Soleil.  Guigna suivre Dieu que Shaman décide. Quand il y a nouveau Shaman, il y a nouveau Dieu. Souvent être Maglubiyet, Khurgorbaeyag ou parfois Gruumsh quand Orques mener tribu. Gulgan toujours dire “oui je le crois…” sinon Gulgan finir comme sacrifice…ou repas…”.

Sauldan lui explique son culte, mais le Gobelin semble dépassé ou simplement incrédule. De ce que Sauldan comprend, la religion des Gobelins est brutale dans tout ses aspects. Et Gulgan a vécu ceci depuis ses premiers souvenirs. Les principes de bonté, charité ou même d’Avoir des prêtres veillants au bien de leurs ouailles semblent totalement incroyables pour Gulgan.
Sauldan
player, 317 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 8 May 2019
at 10:35
  • msg #952

Re: Quévillion

Sauldan réagit à la découverte de Silmus, l'air grave: "Cela ne m'étonne pas. Ser Ajastan est impitoyable. Si l'officier a bafoué des règlements, même les plus mineures, Ser Ajastan appliquera sa sentence.
La créature que vous avez vue dans le Gris est sans doute la manifestation de ce pauvre officier..
Je ne sais pas si ma magie divine est effective dans le Gris, mais il faudrait peut-être renvoyé cette pauvre âme errante..
Mais le convoi va bientôt lever le camp.. Nous devrions nous préparer. En toute logique, cette créature devrait suivre car elle doit chercher à se venger.."


Sauldan préparera sa monture et s'apprêtera à suivre le chariot.

Il indiquera à Gulgan qu'il est libre de quitter le groupe à tout moment, lui expliquant qu'ils vont rejoindre un groupe encore plus important d'humains où il lui sera peut-être difficile de survivre. Il lui offre cependant sa protection si le goblin souhaitait rester.
Adhana Lardirseer
player, 233 posts
Wed 8 May 2019
at 11:21
  • msg #953

Re: Quévillion

Le récit de l'archiviste n'est guère rassurant.

Voilà un homme qu'il faudra éviter, en particulier avec toutes les cachoteries du groupe...

Adhana est un peu surprise de voir Sauldan s'occuper ainsi de Gulgan, mais lorsqu'il parle de sa protection, ce que la Soeur n'avait pu offrir avec certitude de son côté, elle est attentive à la réponse de ce dernier.
Warcaller
GM, 453 posts
Wed 8 May 2019
at 16:44
  • msg #954

Re: Quévillion

Le Gobelin semble anormalement songeur. Surement que le fait d’avoir un “choix” pour une rare fois dans sa vie le surprend; “C’est…c’est piège…Gulgan partir et Humains le chasseront quand tu être partir…ou Shaman…Gulgan attendre un peu…trop de Gobelins par ici…attendre d’être plus loin…”

Molbin toussotte un peu et fonce les sourcis; “Bon…c’est presque réglé pour ce Peau-Verte. Maintenant, on fait quoi avec le corp de l’autre qui est sur le chariot? Il est en train de murir sur un joli temps. Déjà qu’il sentait la charogne de son vivant, une fois mort ce n’est rien qui va s’améliorer. Ma charrette ne sera plus utilisable si ça continue…”

Tout autour, les hommes démantèle les barricade de fortune et les sergents organisent les groupes. Jakna et Adhanna reconnaissent le Tamaniel, le Capitaine des Rodeurs. Il vous envoi la main gentiment entre deux ordres.

Étonnamment Ser Ajastan semble parler avec De Griff qui essaie de ne pas trop grincer des dents; “Ser de Griff, de mon souvenir du Tournoi Printanier de Sa Majesté de l’an dernier, vous êtes fort habile avec une lance. De plus, votre statut de Noble et Paladin est connu de la plupart des hommes ici. Il se trouve que nous sommes à court d’un officier. Accepteriez-vous de prendre le commandement temporaire de la douzaine de Cavaliers dont nous disposons? Je pourrai ainsi m’occuper des fantassins en cas d’ambuscade.”

Les points serrés De Griff se voit mal de refuser et la position est délicate pour toutes sortes de raisons; “À court d’un officier? On se demande bien pourquoi…

Bien, je prendrai la relève jusqu’au convoi.”


Ser Ajastan tapote le Paladin sur l’épaule en guise de remerciement et De Griff semble bouillir; “Sa Majesté vous remercie de votre aide précieuse. Effectivement, j’ai dût relever Ser Harold de ses fonctions. Il mettait la mission et tous les hommes ici en danger. Je suis persuadé que vous réussirez où il a échoué. Maintenant parlons stratégie…”

Pendant quelques minutes, les Chevaliers mettent au point les patrouilles autour du petit convoi et comment ils réagiront en cas d’embuscade.

Vous ne pouvez vous empêcher de remarquer que quelques Cavaliers soupirent de soulagement et s’échangent des regards complices entre eux quand ils apprennent que Ser De Griff sera à leur tête.

OOC:
Tout les Soldats sont à cheval, 30 fantassins, 12 Cavaliers, 8 Rodeurs et 2 prêtres. Les Rodeurs seront en patrouille plus éloigné pour assurer un première plus large, les Cavaliers assureront les flancs en rotation et les Fantassins seront en avant et arrière du chariot.

Des actions ou précautions avant votre départ imminent?
Sauldan
player, 318 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 10 May 2019
at 10:20
  • msg #955

Re: Quévillion

Sauldan regarde la nain, un peu surpris. Il se tourne vers Jakna et fait un signe d'incompréhension, la laissant gérer la situation avec ses congénères.

Il entend la proposition de Ser Ajastan et adresse une petite prière silencieuse que tout aille bien avec Ser De Griff.

Sauldan monte à cheval et chevauche auprès du chariot. Il a confiance dans les aptitudes militaires de Ser Ajastan et ne prend pas de précautions particulières.

Il cherche cependant à savoir à quel culte les prêtres appartiennent.
Warcaller
GM, 454 posts
Fri 10 May 2019
at 11:21
  • msg #956

Re: Quévillion

Ooc: le corps du chef Gobelin est encore sur le chariot :-)
This message was last edited by the GM at 11:21, Fri 10 May 2019.
Adhana Lardirseer
player, 234 posts
Sun 12 May 2019
at 11:17
  • msg #957

Re: Quévillion

Le corps du chef gobelin n'ayant plus d'utilité et ayant été délesté de tout ce qui pourrait être intéressant, Adhanna va aider à le décharger.

À moins qu'il n'y ait une opposition, elle laissera le corps dans le fossé le plus proche.
Jakna Balindottir
player, 225 posts
un petit peu de magie
Sun 12 May 2019
at 21:57
  • msg #958

Re: Quévillion

ooc : désolé pour le silence radio ! J’essaie de me remettre dans le bain.

Jakna est soulagée que l’expérience de la clef n’aura rien révélé de néfaste. Ce n’est pas une garantie en soi mais  il est toujours rassurant de ne rien constater de maléfique... au moment de se mettre en route, elle acceptera avec gratitude la proposition de Sauldan. Même si ce n’est pas une promesse de sûreté, c’est une précaution non négligeable.

Elle ignore les jérémiades de Molbin sur l’état de son chariot. Il le lavera à la chaux quand ils seront de retour au convoi.

L’histoire du mort vivant est troublante, et la magicienne est assez curieuse à l’idée de pouvoir lui poser des questions. Mais surtout cela dresse un tableau beaucoup plus sombre de Ser Ajastan... elle l’avait compris cruel et inflexible, mais elle ne l’avait pas imaginé impulsif et meurtrier... l’idée de partager leurs secrets avec lui devient moins attirante, en même temps que le fait de garder des secrets devient plus dangereux...

La naine tâche néanmoins de trouver le sommeil, avec ses sombres idées en tête.

 Au matin elle s’enferme dans le chariot pour réviser ses sorts, avant de prendre la route.
Silmus
player, 101 posts
Wed 15 May 2019
at 20:22
  • msg #959

Re: Quévillion

Silmus reste un instant pensif lorsque Sauldan évoque l'utilisation de ses pouvoirs cléricaux dans le Gris. Il finit par hocher la tête lentement.

Oui, peut-être est-il possible de les libérer ainsi de leur malédiction...

Silmus s'apprête à monter dans le chariot des nains, lorsqu'il assiste à la nomination de De Griff. Cela lui permettra d'en savoir plus sur les circonstances exactes de la condamnation du capitaine précédent.
Warcaller
GM, 455 posts
Wed 15 May 2019
at 20:50
  • msg #960

Re: Quévillion

OOC: Sorts récupérés et HP aussi.

Le camp est démonté, les Rodeurs partent établir un périmètre, les Cavaliers se mettent en place, les fantassins sur leurs chevaux autour du chariot et la troupe se met en brânle avec Ajastan en tête. Le corp du Chef Gobelin est délesté à la première occasion et vous retrouvez de l’air frais.

Vous chevauchez à vitesse lente (en raison du chariot) pendant une bonne heure. Durant ce temps Sauldan se permet d’approcher les prêtres. Rapidement il comprend que ce sont des prêtres-guerriers d’Heroneious, dieu de la Justice et de la Valeur. Leur cultes respectifs étant en bons termes, les deux hommes accueillent volontiers le suivant de Pelor à leur côtés et entame la discussion.
OOC: des questions pour eux?

À un certain point, Ser Ajastan se place près du chariot et de Jakna. Il tend un parchemin brunâtre de mauvaise qualité et malodorant; “Bonjour Dame Jakna. Désolé de vous interrompre, mais les éclaireurs ont trouvé ceci au petit matin. Il était enroulé autour d’une flèche, planté sur le chemin que nous allions probablement prendre. Il semblerait qu’un certain Aragash exige que l’on vous livre à ses sbires.

En échange, il garanti que le reste de la troupe sera laissé indemne. N'ayez crainte, ceci n'est aucunement dans les options envisagées. J'imagine que tout ceci est relié à la clé que vous avez découverte? Auriez-vous quelconque informations que vous pourriez partager pour que je puisse mieux comprendre les enjeux? Cet Aragash prend un risque énorme pour parvenir jusqu’à vous, avec votre troupes, nous sommes une soixantaine fortement armés et entrainés. Ces Gobelins doivent avoir une motivation hors norme pour s’engager sur à nos trousses.”


OOC: Silmus, je moccupe de ton post à mon retour.
Sauldan
player, 319 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 16 May 2019
at 20:01
  • msg #961

Re: Quévillion

HC: Sauldan peut-il confirmer si les sorts divins sont invocables une fois dans le Gris?
Le culte d'Heironeous est présent à Ste-Anne? Je croyais que Pelor était omniprésent?


Sauldan se présente auprès des deux prêtres et demande: "Comment s'est déroulé le voyage depuis Saint-Anne et maintenant dans ce groupe?"
Warcaller
GM, 457 posts
Fri 24 May 2019
at 17:05
  • msg #962

Re: Quévillion



OOC: Sauldan se souvient qu'Edhel avait été grandement affaibli une fois dans Le Gris. Il soupçonne que Le Gris interfère de quelconque façon avec la magie divine ou les liens qui unissent un être divin à son dieu.

Le culte de Pélor est la principake religion est fortement implanté auprès de la monarchie. Mais les autres cultes sont acceptés - en autant qu'ils n'interfère pas avec celui de Pélor. exl Heroneious, Kord, et ainsi de suite.

===

Le plus jeune des prêtres prend parole; “En général bien. Nous sommes partis devant votre groupe de Pélorites. Nos Chevaliers et Paladins avaient bien hâte de pouvoir ramener Justice dans les terres sans lois. Nous avons effectués quelques sorties contre des groupes de Briguands et Bandits avec succès. Nous étions affectés depuis quelques temps à la brigade du Capitaine Ser Harold Pontbriand, anciennement commandant de ce groupe. Ser Pontbriand n’était pas de notre Foi – il servait le trône. Mais notre Ordre a accepté que nous servions de prêtres pour ses hommes en cas de combat.

Tout allait relativement bien jusqu’à ce que Ser Ajastan apportent de nouveaux ordres pour le Capitaine…”


Le plus aînés des deux prêtre, un homme à l’allure dire et avec une forte barbe grisonnante le coupe; “Relativement bien? Du tout…il était mou et sans discipline…il n’aurait jamais dût avoir un commandement. Cette troupe courait à sa perte avec un tel commandant. Je n’apprécie aucunement Ser Ajastan, mais il a prit les choses en main…”

…oui, j’en conviens…Ser Harold n’a pas aimé les ordres de venir vous quérir. Il les a questionnés ouvertement à maintes reprises et devant les soldats. Le grogne s’installait…”

La grogne? La mutinerie oui! T’oublie les sergents qui ont essayé de lui ouvrir le dos? Et ensuite Ser Harold qui a tenté de déserter en voulant retourner au convoi et en incitant les hommes à le suivre? Pfff…ça ne serait jamais arrivé dans nos rangs. Dès qu’on arrive, j’en ferai mon rapport à la Première Lame pour sûr. Et là on se retrouve à servir sous les ordres d’un ennemi juré de notre culte! Un véritable affront, on devra faire pénitence pour sûr! ”

“Vrai, mais nous sommes sous ordres de la Première Lame de servir le Commandant de cette troupe, alors nos choix sont limités. Bref…disons que le dernier jour a été haut en couleur…” termine le plus jeune.
Sauldan
player, 320 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 27 May 2019
at 13:19
  • msg #963

Re: Quévillion

La discussion des deux prêtres confirme leurs soupçons. Ser Ajastan appliquait la méthode dure pour gagner en efficacité. Il était totalement indépendant des intrigues politiques qui avaient sans doute amené Ser Pontbriand à ce poste alors qu'il en était incapable.

Des intrigues politiques ou la volonté de quelqu'un de voir échouer cette mission comme pour nous.. conclut Sauldan pour lui-même.

Il commente: "Je dois féliciter Ser Ajastan pour la tenue de la troupe. S'il y a eu une des troubles au sein des hommes, nous n'en avons rien remarqué, ils étaient très sérieux dans leur travail.. le campement respirait la sécurité!

Ser Ajastan est un homme dur et sans pitié.. Il est difficile à infléchir.. Je comprends votre trouble. J'ai eu la même difficulté lors de mes premières rencontres avec lui à Sainte-Anne.. Mais, je me demande si quelque part, il ne pourrait pas être ramené à la Lumière.."


Si Sauldan n'est pas dupe quant au fait que la troupe est sans doute suivie par les goblins, il espère cependant que son sort les a amenés à se disperser dans les alentours dans des chasses inutiles..
Warcaller
GM, 458 posts
Wed 29 May 2019
at 16:40
  • msg #964

Re: Quévillion

L'ainé des prêtres prend un air triste; "Le ramener à la Lumière...certes il serait un grand allié pour le Bien. Notre Ordre a longtemps tenté de le réhabiliter durant son adolescence. Son père était un grand Paladin des nôtres. J'ai servi sous son commandement à quelques reprises. C'est une grande tristesse pour nous de savoir comment ce que ce garçon est devenu.

Tout est possible, mais j'ai bien peur que le chemin qu'il a empruntéen trop abrupte; je doute qu'il puisse en revenir."


À un certain point vous remarquez les Rôdeurs revenir et partir, chevauchant de petits chevaux rapides. Ils viennent faire des rapports à Ajastan. Au loin, vous entendez des bruits de métal-sur-métal.

Le Chevalier vient à la rencontre des prêtres; "Frère Justinias! Notre unité de cavalerie mené par De Griff a fait contact avec une troupe de scouts. Ils ont des blessés. Pourriez-vous aller à leur rencontre et voir ce qui peut être fait? Je vous accorde quatre Fantassins en guise de garde rapprochée...suivez le Rodeur la-bas."

Grognant son accprobation, le prêtre Heroneious talonne son cheval, et les hommes se mettent en route. Ajastan réuni les membres du groupes et ses Sergents; "La rapports de Rodeurs semblent indiquer que de nombreux Chevaucheurs Gobelins ont étés repérés. Des Ogres et Trolls aussi. Ils sont encore loin et on croit qu'ils ne nous ont pas repérés, mais ils menacent de nous encercler tranquillement si on reste de ce côté de la rivère.

Les Rodeurs essaient d'éliminer leurs scouts et de les amener sur de fausses pistes, mais ils risquent gros pour nous protéger et rien ne promet que tout ceci fonctionnera.

Il y a un gué à plus ou moins un kilomètre en avant. On va essayer de presser le pas et de traverser la rivière. Advenant que l'ennemi nous repère, au moins il ne pourra venir que d'une direction et on pourrait tenir le passage.

Cependant, la forte humidité de la nuit et le manque de soleil nous joue un tour; On rapporte un gros brouillard sur notre route. Mais l'éclaireur dit qu'il n'y a pas de sons provenant de cette direction, il croit que le passage est sûr pour le moment.

Des questions?"


Ser Ajastan regarde au loin devant, comme si il tentait de voir le brouillard en question.
Sauldan
player, 321 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Thu 30 May 2019
at 11:11
  • msg #965

Re: Quévillion

Sauldan réagit, surpris: "Le père de Ser Ajastan était un Paladin d'Heironeous??!! Qu'est ce qui a donc bien pu lui arriver pour prêter allégeance à HExtor??"

----

Si la nouvelle des gobelins parvient jusqu'à Sauldan, celui-ci montrera son inquiétude. "Ser Ajastan, je crains le piège. Comme si on nous dirigeait vers là où on veut nous massacrer.. Les goblins connaissent le terrain. Ils savent qu'il y a ce lieu de passage.

Ce brouillard permettrait de cacher bien du monde.. N'oubliez pas que les goblins ont des sorciers puissants.. C'est peut-être de la magie.

Hum, les cartes indiquent-elles un passage ailleurs?"

Warcaller
GM, 459 posts
Fri 31 May 2019
at 16:35
  • msg #966

Re: Quévillion

Le plus vieux prêtre baisse les yeux en tristesse; “Oui c’était l’un des Favoris de notre DIeu…l’histoire est floue…de ce que j’ai compris, il y a plus de trente ans, le Père a disparu pendant quelques années suite à une campagne contre des démons. On dit qu’il serait mort au champ d’honneur. C’est quelques années plus tard que son fidèle écuyer est revenu à Sainte-Anne avec le jeune Ajastan.

À ce qu’on raconte, sa mère aurait été une prêtresse d'Hextor et l’aurait élevé dans ses jeunes années. L’écuyer aurait réussi à s’échapper des cellules du temple du Dieu des Massacres et aurait ramené le petit avec lui. Le jeune Ajastan était tête forte et s’acclimatait mal à sa nouvelle vie et rejetait notre clergé.

Ne sachant pas quoi faire, il aurait été placé pendant un temps sous les soins d’un homme qui s'occupait des enfants orphelins en difficulté - en fait je crois que c'était un prêtre de Pélor. C'est ce dernier qui a réussi à lui inculquer quelques valeurs du paternel…mais l’homme qu’est devenu Ser Ajastan est toujours entre Ombre et Lumière…mais surtout dans l'Ombre.”


======

Sauldan et les membres du groupe entendent les nouvelles venant du Chevalier. Ce dernier lève sa visière et grimace un peu. Ses yeux clairs sont sans émotions et il explique froidement la situation; “Effectivement le risque du piège est présent et probable, je vous l’accorde. Mais nos options sont limitées;

- Nous sommes sur un terrain plat et découvert, aucune possibilité de mettre à couvert à moins de creuser des tranchées.
- L’arrière-garde rapporte une trentaine de Chevaucheurs qui ratissent la zone d’où nous sommes partis. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne trouvent et remontent nos pistes.
- Sur notre flanc droit, la rivière, impossible de la traverser pour le moment.
- Notre flanc gauche? On rapporte de petits groupes de Chevaucheurs à travers la forêt et quelques Ogres. On a déjà éliminé 4 de leurs scouts et Worgs…éventuellement leurs Maîtres remarqueront leur absence.
- Et plus loin en avant en contournant le brouillard, ce n’est guère mieux. Capitaine Tamaniel a repéré des pistes de Trolls, une troupe de 7 à 10 à ce qu’il dit.
- Et le chariot nous ralenti. Je doute que vos compagnons Nains acceptent de l’abandonner ici avec la Forge qu’ils ont récupérée…”


À ces mots, Molbin astique le manche de sa hache en crachant par terre et les autres nains préparent leurs arbalètes.

Ser Ajastan enchaîne; “…c’est ce que je croyais. Alors ça nous laisse le gué. Nous l’avons traversé avant-hier pour venir de ce côté de la rivière, alors nous connaissons aussi ce terrain. Si nous pouvons le franchir, nous arriveront à créer un goulot d’étranglement de l’autre côté que nous pouvons tenir face à des nombres supérieurs.

La rivière empêchera leurs Chevaucheurs de nous charger. Le chariot pourra prendre de l’avance et on devrait pouvoir rejoindre l’arrière-garde du convoi dans quelques heures.

Mais ça implique effectivement de traverser le brouillard. On rappellera nos Rodeurs pour nous aider et on tentera de faire la transition vers le gué rapidement et débordant d’éventuels assaillants ou positions fortes de l'ennemi avec notre cavalerie .

Mais si vous avez d’autres idées ou capacités qui m’échappent, maintenant serait un excellent moment de m'en faire part…"
termine t'il.
Adhana Lardirseer
player, 235 posts
Fri 31 May 2019
at 16:48
  • msg #967

Re: Quévillion

Les informations glanée par les éclaireurs sont loin d'être à la hauteur des attentes optimistes d'Adhanna.

Clairement le nouveau chef n'a pas pu ralentir la traque longtemps...

Et le nombre de poursuivants ne cesse de grandir.

La Soeur observe alternativement Silmus et Jakna.

Il faudra qu'elle leur parle une fois ser Ajastan occupé ailleurs.

"Je n'ai guère de compétences dans ce domaine." lui repond-elle
Jakna Balindottir
player, 226 posts
un petit peu de magie
Fri 31 May 2019
at 21:49
  • msg #968

Re: Quévillion

ooc : désolé pour le retard ! Je me remets dans le bain.

Au réveil, La magicienne revise ses sorts puis s'attèlera a identifier certains des objets trouvés plus tôt.
identify sur 3 objets

Jakna est bien embêtée par la révélation de Ser Ajastan. Elle n'est pas surprise que les gobelins tentent une nouvelle fois de récupérer la clef, et de corrompre ses alliés ou simplement semer la discorde dans leur colonne.
  "Monseigneur, je crains malheureusement ne rien pouvoir révéler de plus avant d'en avoir réferé aux autorités Pélorites. Mais je souhaite sincèrement pouvoir vous en parler quand nous aurons rejoint le convoi du général Durdedinn."

 "J'apprécie votre sollicitude néanmoins. Et je peux vous dire qu'il n'y a rien parmi nos découvertes qui serait particulièrement utile aujourd'hui."


L'éventualité d'abandonner le chariot est évidemment écartée, et la naine suggère :
"Pressons le pas. Nous partitons en éclaireur avec vos rôdeurs dans le brouillard, et nous tâcherons de tenir le guet si nécessaire."
Sauldan
player, 322 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 1 Jun 2019
at 10:25
  • msg #969

Re: Quévillion

Sauldan remercie le prêtre de ses explications.

se pourrait-il qu'il parle de Frère Onesti?? pense-t'il pour lui-même.

Il écoute Ser Ajastan faire l'exposé de la situation. Puis il demande à Gulgan: "Te souviens tu si ton Shaman ou ton chef utilisait sa magie pour créer un brouillard afin d'y dissimuler ses guerriers?"

Quelque soit la réponse de Gulgan il dit avec douceur: "Je serais d'avis dans ce cas de faire comme vous annoncez, Ser.
Par contre, il me semblerait plus judicieux de rester groupés car dans le brouillard. Car Sa Lumière perce avec difficulté et l'on ne reconnaît pas toujours son ami de son ennemi. Un tir d'arbalète malheureux est vite arrivé..."


Sauldan annonce qu'il chevauchera avec le gros des troupes, près du chariot, si d'aventure un groupe d'éclaireurs est formé.
Silmus
player, 102 posts
Mon 3 Jun 2019
at 18:34
  • msg #970

Re: Quévillion

Alors qu'il se croyait enfin à l'abri parmi les soldats, voilà que la menace des gobelins réapparaît. L'évocation de la traversée de la rivière en plein brouillard fait grimacer l'Archiviste.

Les gobelins ont déjà tenté de nous tendre une embuscade lors de la traversée d'une rivière. Leur piège était très malin, pour des gobelins. Et ce brouillard semble très fortuit...
Warcaller
GM, 460 posts
Tue 4 Jun 2019
at 17:00
  • msg #971

Re: Quévillion



Ajastan reçoit le commentaire de Jakna concernant la clé sans broncher; “Très bien. Si vous pouvez nous seconder pour explorer le brouillard, ce sera apprécié.”

Gulgan semble penser un peu à la question de Sauldan; “Brouillard? Non…Gulgan pas croire cela. Nuage noir parfois…mais pas brouillard. Nuage apparaitre parfois ici…nous rester loin, Shaman dire que beaucoup d’humains sont morts ici et qu’Esprits hanter la plaine…Gobelins jamais rester longtemps ici…"

Ser Ajastan écoute les derniers mots, puis retourne au galop en avant de la colonne, donnant ses ordres aux soldats. Après quelques instants, vous voyez plusieurs pigeons s’envoler du convoi vers différentes directions.

OOC: Vous êtres entre vous-mêmes si vous voulez discuter.
Jakna en profite pour vous présenter ses trouvailles sur quelques items que vous avez trouvés dernièrement;
Short Sword Elfique (appartenait à Bërgh); Son nom en commun se traduit par; “Aube Dansante”; +1 / +3 vs gobelins et orcs (bane, +2D6 de dégâts vs ces créatures)
Armure de cuir +2 (appartenait à Bërgh)
Amulet of Spell resistance 12 (appartenait à l’Ogre de Quévillon)

=======

La troupe continue l’avance pendant quelques minutes. Vous voyez le prêtre d'Heroneious revenir avec quatre chevaux et 3 fantassins amochés…l’un d’eux est couché en travers de son cheval et ensanglanté; “Ser Ajastan…la Cavalerie de Ser De Griff est remise sur pied et retarde l’ennemi, une demie-douzaine de Chevaucheurs…ils nous rejoindront quelques minutes…votre homme ici à prit une flèche dans la gorge, j’en ai bien peur…"

Alors que les soldats s’occupent de leur frère d’armes décédé, vous arrivez en vue du brouillard; la nappe de brume semble faire au moins un kilomètre de large et englobe la rivière ainsi que les deux rives. Juste avant que le brouillard commence, vous voyez les ruines de ce qui semble être une grosse statue au milieu d’un espèce de monument en pierre. C’est encore trop loin pour voir les détails.

Un appel se fait entendre alors qu’un Sergent galope le long de la colonne; “Volontaires! Des éclaireurs volontaires pour mener la troupe là-dedans. L’Commandant vous attend en avant!”

La plupart des hommes se regardent sans trop bouger. Vous en voyez deux qui prennent leur paquetage et partent à la course vers l’avant de la troupe.

Derrière vous, au loin, vous voyez trois cavaliers revenir au galop – probablement votre arrière-garde. 
Sauldan
player, 323 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 7 Jun 2019
at 10:19
  • msg #972

Re: Quévillion

Sauldan s'adresse à son groupe: "Bien, nous y voilà. Je proposerais de rester groupés autour du chariot pour éviter de se perdre dans ce brouillard.. Les soldats savent visiblement ce qu'ils font."

Il se tourne et observe les trois cavaliers qui approchent.




HC:
Amulette SR12 si personne ne la veut.

Warcaller
GM, 461 posts
Fri 7 Jun 2019
at 16:47
  • msg #973

Re: Quévillion

La troupe d'éclaireurs s'organise pendnat que vous continuez votre avance.

Au galop, les cavaliers que vous avez aperçu à l'arrière arrivent; C'est un trio de Rodeurs Impériaux. Rapidement ils vont voir Ajastan et quelques instants par la suite, vous voyez une douzaine de Fantassins venir à l'arrière du groupe. Ils semble s'armer de grandes lances et se prépare à ériger un mur de bouclier pour recevoir une charge.

Ajastan arrive également pour vous expliquer; "Des Chevaucheurs, ils sont encore à plusieurs minutes, alors nous avons du temps...les Worgs on flairés notre odeur. Il seraient une trentaine. On continue l'avance, mais je place ces hommes pour prendre la charge si on est retardés en avant.

Une troupe est rentrée dans le brouillard, tout semble bien se passer. De Griff et ses hommes seront ici sous peu. Et les autres Rodeurs se replient vers notre position également.

Dame Jakna, pourriez-vous organiser vos albalètriers pour tirer sur des ennemis lorsqu'ils seront à portée? J'ai des hommes en avant-garde et des archers au milieu de la colonne - ils viendront vous supporter au besoin."


Alors que tous se préparent, vous voyez la troupe de De Griff apparaitre au somment d'une colline à l'Ouest.

===

Vous déplaçant toujours vers le brouillard, vous arrivez à la hauteur des ruines que vous aviez aperçu. Il s'agit en fait d'une statue de pierre brisée à la taille. Autrefois, elle devait faire 5 à 6 mètres de haut. Ce qui reste est couvert de mousse et un peu de lières, ce qui vous indique que la structure est ici depuis plusieurs années.

Regardant les débris, vous comprenez que la statue représentait un guerrier humain en armure, portant une épée au dessus de sa tête. Au pied de la statue vous voyez une plaque avec une inscription en Commum;

"En mémoire à nos Frères tombés lors de la bataille des...(illisible)...-de-Sang. Muni d'un courage...(illisible)...ils ont tenus la rive contre la Horde de Nuit...(illisible)... Que La Lame les accueuillent...(illisible)...osez en paix, votre Garde est terminée"

Le tout est daté de plus de cinquante ans, ce qui correspond à la Marche du Roi Perdu. Probablement que l'une de ses division a combattu ici. Un sigle d'Heroneious est également gravé.

Le brouillard est à une centaine de pieds.
Jakna Balindottir
player, 227 posts
un petit peu de magie
Sat 8 Jun 2019
at 17:57
  • msg #974

Re: Quévillion


 Jakna suit les consignes de Ser Ajastan, et organise les soldats nains pour répondre au plus vite en cas de menace.

 Elle demande à Sauldan:
  "Vous semblez avoir construit un certain... rapport avec le gobelin. Pensez-vous qu'il puisse nous en dire davantage sur ce lieu ? Le brouillard semble être plus qu'un simple phénomène météorologique."

 La naine est prête à venir en soutien des éclaireurs dans le brouillard, si les autre aventuriers son partants.
Sign In