Quévillion.   Posted by Warcaller.Group: 0
Jakna Balindottir
 player, 248 posts
 un petit peu de magie
Sun 5 Apr 2020
at 22:07
Re: Quévillion
Jakna tire sur les rênes pour presser la monture, quitte à la pousser au bout de l’épuisement si nécessaire. Par ailleurs elle n’est pas grandement experte en chevaux, et sera sans doute incapable de reconnaître les signes d’une bête sur le point de lâcher...
Warcaller
 GM, 503 posts
Mon 6 Apr 2020
at 17:50
Re: Quévillion
De Griff part de son côté, rapatrier l'unité de Fantassins et Rangers. Les Cavaliers, au galop, accompagnent le reste du groupe vers les brûmes qui devraient abriter un passage vers le Matériel.

Le vent glacial vous fait larmoyer les yeux, mais au bout d'un quelques minutes vous arrivez dans un épais nuage de brouillard. En ralentissant, vous réalisez qu'il n'y a plus de son ambiant, c'est le calme et silence complet. Le seul bruit et le clapotit des sabots au sol et d'armures quand les hommes bougent en selle.

Alors que vous êtes convaincu que vous avez perdu le chemin, une petite bouffée de vent plus chaud vous fait reprendre espoir et vous arrivez à l'extérieur du brouillard sur une praire de gazon verdoyant - vous êtes de retour dans le Matériel! Regardant plus loin, vous voyez des collines et vous réalisez que vous êtes de l'autre côté de la rivière que vous aviez à traverser- elle est à environ 1 kilomètre derrière vous.

Un peu en avant, vous voyez Jakna qui est agenouillez aux côtés de Ser Ajastan. Le Chevalier est par terre, et sur le dos. Son destrier broute paisiblement de l'herbe à quelque pas.
Sauldan
 player, 358 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Tue 7 Apr 2020
at 14:12
Re: Quévillion
Sauldan est a nouveau nauséeux mais finalement rassuré de retrouver "la terre ferme".

Il allait annoncer un moment de recueillement commun pour leur retour et les âmes des disparus quand il aperçoit Ser Ajastan allongé.

il se rapproche de lui et de Jakna: "Ser Ajastan? Que se passe-t'il? Etes-vous blessé?"

Il examinera le serviteur d'Hextor pour toute blessure éventuelle et adressera une prière en conséquence.


OOC: CLW ou CMW selon.
Jakna Balindottir
 player, 249 posts
 un petit peu de magie
Wed 8 Apr 2020
at 13:52
Re: Quévillion
Jakna se relève et vient au devant de Sauldan pour échanger quelques mots avant qu’il ne s’occupe de Ser Ajastan.
  « Il est blessé... mais ce n’était pas le plus urgent. Rester dans le Gris lui causait le plus grand Mal. Je ne sais pas ce que c’est, sans doute lié à ses sombres allégeances... mais il va mieux on dirait. Soigner son mal physique le soulagera un peu. »
Adhana Lardirseer
 player, 255 posts
Thu 9 Apr 2020
at 09:30
Re: Quévillion
Adhana est soulagée de sortir de ce terrible endroit.

Elle est surprise par la réponse de Silmus au sujet du Gris.
C'est un domaine dont les halflings parlent très peu, et avec raison.

La soeur accompagne Sauldan auprès du chevalier tombé, plus par curiosité que par réelle inquiétude. Elle est persuadée qu'il en faudrait plus pour le faire tomber.

Mais les explications de Jakna sont à la fois intéressantes et inquiétantes.

Adhana n'a pas une grande connaissance du gris, mais prend note de demander à Silmus s'il a déjà vu ou entendu parlé d'une telle 'allergie'.

"Au moins nous avons progressé."
commente-t-elle sobrement.
Warcaller
 GM, 504 posts
Thu 9 Apr 2020
at 11:00
Re: Quévillion
Pm
Jakna Balindottir
 player, 250 posts
 un petit peu de magie
Fri 10 Apr 2020
at 22:10
Re: Quévillion
Pm
Warcaller
 GM, 505 posts
Wed 15 Apr 2020
at 12:01
Re: Quévillion
Sauldan voit que le Chevalier ne semble présenter que des blessures physiques mineures. Il est étendu sur le dos et ses yeux regarde le ciel, le regard absent.

Silmus regarde Ser Ajastan puis Adhanna; "Ceci est nouveau pour moi...euh...on devrait s'éloigner du Passage, non? N'y a t'il pas une horde d'Orcs de l'autre côté de la rivière? Ils ne traverseront pas le brouillard, mais rien ne les empêchent de trouver une autre façon de traverser la rivière plus loin...

J'ai une vieille carte qui dit que le prochain gué est à 5 kilomètre en amont...ça nous donne un peu de répis."


Les autres soldats commencent à traverser et apparaîtrent. La vue du Triste Ser provoque diverses réactions, allant de l'inquiétude à des sourires de satifaction. Le Capitaine des Rangers vient s'informer de la situation puis vous informe qu'il lui revient de prendre les choses en main. Il ordonne aux hommes de préparer un bracard et d'établir un pérmiètre avnt d'aller discuter avec De Griff pour la suite des choses.
Sauldan
 player, 359 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Thu 16 Apr 2020
at 11:51
Re: Quévillion
Sauldan s'assure que personne dans l'expédition ne requiert des soins, puis il s'écarte un peu du groupe, se met à genoux et adresse une prière au Radiant, le remerciant de leur retour sain et sauf et pour les âmes de ceux qui sont tombés.

Il s'adresse à Jakna de sa voix douce, mais à voix basse de manière à ne pas être entendu des autres: "Bien, nous revoilà dans le monde des vivants si je puis m'exprimer ainsi..

Maintenant, nous allons rejoindre le chariot et le camp des éclaireurs de Ser Ajastan..

Souvenons-nous que nous avons à retrouver Espoir et que votre Clé attise les convoitises..

On sait également que certaines personnes à Sainte-Anne cherchent à nous nuire.. Les raisons ne me sont pas très claires..

Il faudrait donc qu'on avise d'un plan et que nous nous séparions du convoi voire avant de le rejoindre, sachant que Ser Ajastan semble incapacité.. Cela peut être le bon moment.."

Jakna Balindottir
 player, 251 posts
 un petit peu de magie
Wed 22 Apr 2020
at 06:52
Re: Quévillion
Jakna semble pressée de mettre quelques lieues entre leur convoi et l’ennemi avant de discuter de la suite des événements. Le danger est toujours présent et la proximité de ce lieux maudit ne lui dit rien qui vaille.
  “Suivons le capitaine des rangers pour l’instant. Je crains qu’il nous faille rester avec eux un moment encore si l’ont veut éviter une contre attaque de nos poursuivants.”
Adhana Lardirseer
 player, 256 posts
Thu 23 Apr 2020
at 09:03
Re: Quévillion
"Oui, je suis du même avis que Jakna.

Nous ne sommes pas encore suffisamment loin des troupes qui nous poursuivent pour tenter une sortie en solo."

Sauldan
 player, 360 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Thu 23 Apr 2020
at 19:05
Re: Quévillion
Samldan acquiesce et éperonne sa monture, suivant le capitaine des rangers.
Warcaller
 GM, 506 posts
Thu 23 Apr 2020
at 22:39
Re: Quévillion


Le groupe discute un peu et vous voyez Capitaine Tamaniel venir à votre rencontre. Comme  son habitude, il est calme, franc et ne fait pas dans la dentelle; "Mes Rangers et moi-même allons partir établir un périmètre autour du convoi principal. Je laisse le commandement à Ser de Griff en mon absence; les hommes semblent le respecter et il est compétent. Et avec Ser Ajastan dans cet état...pour être honnête, j'ai des doutes sur certains des sergents qu'il reste. J'ai les oreilles fines et...disons que j'ai entendu certain commentaires qui me laissent inquiet pour la sécurité du Chevalier. J'ai mis des hommes de confiance autour de lui et les autres sont assignés à l'avant ou l'arrière-garde pour éviter...ahem...les tentations.

Nous avons quelques kilomètres avant le prochain gué qui pourrait leur permettre de traverser en grand nombre. J'ai bon espoir que notre tour de passe-passe à travers les brûmes leur laissera incertain sur ce qui s'est passé et ils von perdre du temps.

Alors mon plan est de presser le pas au maximum. Le courant prend de la force dans cette direction et la rivière s'élargie et est murée de falaises. Alors j'espère prendre contrôle du gué - qui est en fait un pont de bois - avec les archers et envoyer le reste du groupe rejoindre le convoi principal...avec un peu de chance, nous devrions rattraper leur arrière-garde et pouvoir avoir du renfort.

En cas contraire...nous saboteront le pont et ça couvrira notre retraite.

Des questions"?


Un brancard est construit et le lourd Chevalier est déposé dessus puis attaché pour assurer qu'il y reste pendant le voyage. Des hommes attellent des cheveaux au brancard. Un peu plus loin un trio de soldats regardent Ser de Griff et parlant entre eux. L'un crache par terre et semble un peu agité.
Sauldan
 player, 361 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 24 Apr 2020
at 09:25
Re: Quévillion
"Je chevaucherai près Ser Ajastan." répond simplement Sauldan de sa voix douce.

Il ne voulait pas inquiéter Tamaniel mais il ne croyait pas un instant que le convoi principal enverrait du monde à leur secours. Quelqu'un les voulait morts.

Et les Haar-Kanen étaient à leur poursuite, après cette fameuse clé dont il ignorait encore beaucoup.

Il appelle Gulgan, le  goblin écorché, et lui demande de le rejoindre.

Il chevauche à côté du brancard de Ser Ajastan et lui demande: "Ser, je reste près de vous.. Je crois que certains souhaiteraient profiter de votre faiblesse actuelle pour vous jouer un mauvais tour.. Je tenterais de les en empêcher..

N'y a-t'il pas une certaine.. incongruité à nous voir ainsi?"
ironise Sauldan.

Il se reprend et lui demande plus sérieusement: "Ser? Comment vous sentez-vous? Que ressentez-vous exactement?"
Warcaller
 GM, 507 posts
Mon 4 May 2020
at 16:59
Re: Quévillion
Le Chevalier est sur le brancard et les hommes sécurise son équipement (bouclier et épée) sur son destrier qui le trainera. L'homme continue de regarder le ciel, ne faisant que cligner des yeux, comme si son esprit était occupé ailleur. Il ne répond aucunement aux commentaires de Sauldan et ne réagis d'aucune façon.

Valéria, la Purificatrice vient l'examiner avant le le convoi ne se mette en route à nouveau; "J'ai rarement vu ça...sont corp semble en pleine santé, mais son esprit semble loin...je n'arrive pas à comprendre. J'ai déjà vu des gens qui ont subit des chocs terribles agir de la sorte, mais ils réagissent quand même à certain stimulis. Je l'ai pincé, et il n'a même pas cligner des yeux...c'est très étrange."

De Griff vient se renseigner de vos besoins et donne l'ordre de commencer la marche. Le chariot des nains et leur lourde forge est en tête, ensuite le destrier du Chevalier Ajastan et quelques hommes puis votre groupe ensuite. Le reste du convoi est éparpillé ici et là en petites troupes qui semblent faire des patrouilles en rotation.

Le rythme de la marche prend de la vitesse pour atteindre un léger galop - le chariot et le bracard du Cehvalier ne permettent pas d'aller plus rapidement.

OOC: précautions particulières ou vous continuer ainsi?
Sauldan
 player, 362 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Tue 5 May 2020
at 14:01
Re: Quévillion
Sauldan répond à la Purificatrice: "Voilà qui est inquiétant.. Il a du avoir une sorte de choc.. Peut-être qu'un autre choc, du moins visuel pourrait l'aider.."

Il se tourne vers Jakna: "Et vous jakna, aviez-vous remarqué quelque chose? Il semblait normal pendant la charge non? Qu'est ce qui a bien pu se passer?"

Au Chevalier De Griff, il demande: "Nous sommes très bien. Seul Ser Ajastan a.. quelques difficultés.. aviez-vous observé quelque chose pendant le combat?"

Les prairies alentours leur donnent toute la visibilité nécessaire afin d'éviter de tomber dans une embuscade. Aussi Sauldan se satisfait-il du dispositif fait de groupes d'éclaireurs autour du chariot.

Il reste songeur quant à l'état d'Ajastan et ses pensées vagabondent quant à leur marche à suivre une fois qu'ils auront rejoint le convoi.
Jakna Balindottir
 player, 252 posts
 un petit peu de magie
Thu 7 May 2020
at 07:30
Re: Quévillion
Jakna est affairée pendant un long moment avec les nains. La conversation semble un peu tendue par moment, mais elle finit par calmer les esprits et tout le monde semble prêt à continuer la route jusqu’à rejoindre le convoi principal.

Elle revient vers Sauldan et suggère:
“Avez-vous remarqué les motifs angéliques qui ornent l’épée de Ser Ajastan? Il m’a semblé qu’il lui parlait parfois. Je pense qu’il serait judicieux de placer cet épée à ses côtés pendant qu’il combat ce mal —quel qu’il soit. Pourriez-vous suggérer ceci ? Je pense que votre voix inspire plus de confiance et d’autorité que la mienne.”

“C’est un homme troublé, tout le monde s’accorde à le dire... le Gris a où avoir sur lui une influence que nous ne comprenons pas. À l’avenir je lui recommanderais d’éviter ce lieu comme la peste.”

Warcaller
 GM, 508 posts
Tue 12 May 2020
at 16:51
Re: Quévillion
 OOC: vous pouvez continuer à discuter de votre stratégie "hors temps".

Votre petit convoi prend un bon rythme. La route est facile et le terrain est mons accidenté. Naturellement vous gagneriez en vitesse si le chariot avec la forge et le Chevalier n'était pas sur son brancard, mais dans les circonstance, vous êtes satisfait de votre vitesse de corisière.

Les paysage défilent et vous continuez dans une espèce de prairie de quelques kilomètre de large, vous donnant un bon oeil sur vos alentours. Une embuscade serait difficile à préparer dans ce terrain. De plus, comme le commadnat Ranger avait expliqué, la rivière s'est élargie et tranquillement les côtés sont devenus des falaises de roc d'une cinquantaine de pieds, donc votre flanc de ce côté est protégé également.

Après plusieurs heures, une pause est déclarée et vous vous retrouvez dans un camp de fortune pour prendre une bouchée rapide et abreuver les cheveaux. Ser Ajastan regarde toujours le ciel de son brancard, immobile. De Griff vient s'enquérir des dernier détails avant de partir faire une ronde avec quelques cavaliers.

Alors que vous discutez entre vous, un peu plus loin, vous remarquez un petit groupe de 6 soldats se dirigeant vers le brancard du Chevalier. Les deux hommes chargés de veiller sur ce dernier, s'interposent et il semble avoir une discussion entre les hommes.

S'étant porté volontaire pour la sécurité du Chevalier, Sauldan entend les propos;
- Désolé les gars, mais Tamaniel m'a laissé des ordres stricts - personne ne l'approche.
- Ouiais...mais il n'est pas là...
- Pas d'histoires, reculez les gars...
- On sait que t'as des ordres, mais on n'aura pas d'autres chances...il a exécuté le Capitaine et les Sergents...
- Ça se réglera au camp, on en parlera aux supérieurs.
- Et puis? Il ne feront rien...mais nous on peut faire la justice...En plus Il suit Hextor, c'est l'ennemi...
- On ne te demande pas grand chose...fais juste prendre une petite marche...c'est tout. Le cheval qui le tire, il est nerveux tu vois...et la falaise n'est pas loin...un accident est vite arrivé.
- Et les accident ça n'arrive pas qu'ici...ça peut arriver n'importe quand.
- Les gars, reculez!

Les esprits commencent à s'échauffer et des mains commencent à balayer les pommeaux d'épées.
Jakna Balindottir
 player, 253 posts
 un petit peu de magie
Thu 14 May 2020
at 23:05
Re: Quévillion
Jakna s’assurera que Ser Ajastan voyage avec son épée à portée de main, voire en main s’il en a la force. Ce qu’elle a vu dans le Gris lui laisse penser que cette épée aux motifs angéliques est bien plus qu’une arme ou un héritage familial.

Lorsque la pause est annoncée, elle fait en sorte que les nains sachent quoi faire et comment utiliser au mieux le temps qui leur est imparti. Non qu’ils aient vraiment besoin d’elle, entre Hrokin et Molbin ils sont plutôt bien encadrés.

Elle s’adresse à Sauldan lorsque les esprits s’échauffent. Elle lui laissera prendre la parole et user de son charisme, mais elle a déjà un sort au bout des lèvres pour régler le problème de manière moins diplomatique.
Sauldan
 player, 363 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 15 May 2020
at 11:46
Re: Quévillion
Sauldan qui était resté non loin de Ser Ajastan, entend les échanges et se lève.

Il marche vers le groupe de soldats tête baissée, et dit en s'arrêtant: "Ser Ajastan est sous ma protection, moi serviteur de Pelor..."

Il relève la tête et ajoute: "Dispersez-vous et allez-vous coucher.. la route sera longue demain.."

Si les agresseurs potentiels obtempèrent, il viendra voir les gardes: "Vous avez bien agi. Bravo, c'est à votre honneur. Je resterai avec vous pour le reste de la nuit, par précaution."

Il ajoute de sa voix douce, le regard au loin: "Je connais Ser Ajastan depuis quelques temps. Je l'ai connu à Ste-Anne et comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de mal avec son comportement et ses actions.

Je les récuse, mais je n'accepterai jamais qu'on tue qui que ce soit dans son sommeil ou s'il est incapacité.."


Il viendra s'installer près du corps du Triste Sir et l'observera une partie de la nuit.

Il s'intéressera en particulier aux détails de son épée, à laquelle il n'avait jamais prêté attention auparavant.

HC: Detect MAgic sur l'épée.
Warcaller
 GM, 509 posts
Thu 21 May 2020
at 01:18
Re: Quévillion
Jakna prend la lame du Chevalier, toujours dans son fourreau, puis vient la déposer à ses côtés, refermant le main de l'homme sur la poignée.


Quand les menaces commencent à se faire entendre, elle se place de façon stratégique, attendant l'intervention de Sauldan. Le Prêtre parle et les hommes se regardent un instant, puis ils s'échangent quelques paroles que Sauldan ne peut entendre.

"Prêtre...tu as aidé nos Frères d'armes dans les brûmes...plusieurs disent qu'on ne seraient pas ici sans toi et tes copains. Pour celà, on va t'écouter - pour le moment. Mais on est des fervents d'Héroneious. Cet homme là...il a tué notre Seigneur, pour lui arracher le commandement et pour pas grand chose à nos yeux. Il suit Hextor, c'est notre ennemi juré. T'as idée à quel point c'est insultant pour nous de suivre ses ordres?

Il n'aura pas de Justice pour lui...il se cachera derrière sa cape blanche de Bouclier du Roi et rien ne sera fait...ça sera comme si rien n'était arrivé. Il a exécuté trois des nôtres pour un supposé manquement au devoir! Où est la justice là-dedans?"


Vous argumentez un peu plus, mais éventuellement, ils font demi tour.

Les gardes du Chevalier poussent un long soupir; "Tamaniel nous avait averti de surveillez ceux-là...je ne pensais pas qu'ils agiraient. Ce sont des hommes de main de notre ancien Commandant...des soldats de piètre qualité pour être honnête. Et pas beaucoup aime les avoir à leur côtés sur le champ de bataille - ce ne sont pas les plus vaillants.

Merci Frère Sauldan et Dame Jakna. Votre compagnie est la bienvenue"
.

Sauldanprend quelques instant pour examiner la lame. La garde est en fait composée d'ailes angéliques, couverte de runes et elle semple être forgée dans un métal argentée que le prêtre ne reconnait pas. Le sort de Sauldan ne révàle absolument aucune trace de magie sur la lame. En fait, rien sur le Chevalier ne semble dégager une aura quelconque.

Au bout de quelques minutes, un signal est donné et le convoi se prépare à reprendre la route pour un dernier sprint dans l'espoir de retrouver la sécurité du convoi principal.
Sauldan
 player, 364 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 22 May 2020
at 19:09
Re: Quévillion
Sauldan rejoint un instant le capitaine des Rangers et lui demande: "Pendant combien de temps nous avez-vous attendu?"

Il reprendra sa position dans le convoi près du corps de Ser Ajastan. Ses pensées vagabonderont et il pensera à Edhel se demandant ce qui a pu lui arriver.
Silmus
 player, 122 posts
Sun 24 May 2020
at 11:21
Re: Quévillion
Silmus a très peu communiqué depuis leur sortie du Gris. L'archiviste semble très songeur, ressassant ce qu'il a observé dans son plan natif.

Le Halflling observe sans cesse, à distance, Ser Ajastan. L'effet du Gris sur le paladin d'Hextor est une énigme pour Silmus, ce qui le perturbe encore davantage. Le peu de compréhension qu'il avait accumulé depuis des années sur son plan natif semble s'écrouler...

Il griffonne toujours inlassablement dans son carnet mais semble bien souvent raturer ce qu'il vient d'écrire, énervé, une réaction inhabituelle pour le Halfing.

OOC: désolé pour mon rythme merdique, j'en suis à plus de deux mois de boulot seul au magasin, je commence à sacrément tirer la langue :)
Jakna Balindottir
 player, 254 posts
 un petit peu de magie
Mon 25 May 2020
at 08:33
Re: Quévillion
 Jakna est contente que la situation n’ait pas dégénéré, même si une part d’elle aurait aimé rappeler à tout le monde que les lames émoussés de quelque coupe-jarret ne sont pas à la hauteur de sa magie. Une autre fois peut-être.

 Si Sauldan partage sa découverte sur la lame de Ser Ajastan, elle s’empresse de tempérer :
“Certains objets peuvent dissimuler leur aura. Je serais surprise que la lame du capitaine n’ait pas quelque propriété magique.”

“Plus important pour nous: nous allons de Charybde en Scylla, et une décision va devoir être prise... préférons-nous la relative sécurité du convoi, ou le danger mesuré de nos poursuivants ?”

Sauldan
 player, 365 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Mon 25 May 2020
at 12:17
Re: Quévillion
"Ah? Une magie cachée? Hélas je ne saurais le déterminer.." répond Sauldan.

Il enchaîne: "Le convoi ne nous apportera qu'une toute relative sécurité.

Nous avons deux adversaires: les frères Haar-Kanen qui ont ces goblins à nos trousses mais aussi des espions dans le convoi.
Et certaines personnes à Ste-Anne qui pour des raisons obscures veulent notre perte.."


Il ajoute: "Non, je pense que nous devons nous ravitailler lorsque nous rejoindrons le convoi, puis immédiatement disparaître pour aller retrouver l'Espoir..

Je suis un peu embêté pour Ser Ajastan.. j'ignore s'il a suffisamment d'appuis au sein du convoi..."