RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

09:53, 16th April 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Jakna Balindottir
player, 213 posts
un petit peu de magie
Sun 17 Mar 2019
at 14:13
  • msg #900

Re: Quévillion

Jakna revient vers le groupe. Elle partage les questionnements de Sauldan, même si elle n’a pas encore eu l’occasion de les exprimer. Il n’était pas particulièrement prévu qu’une escouade vienne à leur rencontre (à sa connaissance du moins).

Rapidement elle donne ses consignes aux nains — en clair, avancer avec les éclaireurs et garder un Âœil sur le chariot. Elle n’évoque pas le gobelin, Adhana aura tout le loisir de s’occuper de son cas en temps utile. Mais si un accident devait arriver, elle ne le regrettera pas.
Warcaller
GM, 429 posts
Mon 18 Mar 2019
at 21:06
  • msg #901

Re: Quévillion

Alors que Sauldan se présente, le jeune homme retire sa capuche et tente sans succès de replacer ses cheveux, ce qui semble amuser son compagnon silencieux; "Ah…euh bonjour Monseigneur Prêtre. En fait on fait partie du 3e peloton de Rodeurs Impériaux…on étaient en entrainement autour du convoi quand l’Maître-Sentiers Tamaniel a reçu ordre d’accompagner un détachement de soldats pour retrouver un groupe de Pélorites et de nains qui avaient passé l’heure et date de leur retour prévu.

On a vu les lueurs d’un feu de brousse à l’horizon et c’était dans la directions qu’on s’est fait donner alors on s’est dirigé par ici sous les ordres du Commandant des soldats. J’ai pas trop de détails à part du signalement des gens qu’on cherchaient. Le camp principal est un peu plus loin…le feu que vous voyez est une diversion en fait…"

This message was last edited by the GM at 21:55, Mon 18 Mar 2019.
Sauldan
player, 304 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 20 Mar 2019
at 21:49
  • msg #902

Re: Quévillion

Méfiant, Sauldan semble cependant se contenter des réponses du jeune éclaireur.

"Bien, rejoignons le convoi. Nous sommes fatigués Et fourbus, cela nous fera le plus grand bien."

Il demande à l'éclaireur : "Quelles nouvelles du convoi ? Comment s'est passée la progression depuis Sainte-Catherine ? "
Jakna Balindottir
player, 214 posts
un petit peu de magie
Wed 20 Mar 2019
at 23:09
  • msg #903

Re: Quévillion

ooc: on vient de Sainte-Anne ou de Sainte-Catherine ?

Jakna est également d’avis de rejoindre le convoi au plus vite. La question de la clef reste entière, la quête de l’espoir est toujours aussi mystérieuse, mais la perspective de tomber aux mains de gobelins est sa principale inquiétude. Une fois ce danger écarté, il sera temps de s’inquiéter des démons sur leur trace et qui cherchent à faire main basse sur l’artefact.

Tandis qu’ils marchent, elle demande à voix ténue à Sauldan :
  “Y a-t-il quelqu’un dans le convoi en qui vous ayez une confiance absolue ? Il serait judicieux de recueillir des informations sur ce que peuvent signifier nos découvertes... et tout ne leur pas reposer sur notre ami angélique. Je n’ai malheureusement pas de congénères proches dans la caravane. Et la confiance que se portent les magiciens est inversement proportionnelle à leur soif de connaissances et de pouvoir.”


Avant ça, au maître-sentiers :

Jakna est curieuse de savoir comment la troupe de rôdeurs a pu passer inaperçue aussi efficacement, mais l’heure n’est pas à ce genre de questions.
  “Dites-moi, savez-vous s’il y a quelque plan d’envoyer plus de colons vers le village de Quévillon ? La présence des gobelins dans la région est forte... il serait judicieux de renforcer leurs défenses.”

 “Avez-vous ordre de lancer des escarmouches contre les peaux-vertes si l’occasion se présente ? Saper leur cavalerie serait d’une grande aide pour les humains qui vivent dans ces contrées.”

 “Autre question — la dernière pour l’instant ! — que nous réserve la route jusqu’au convoi ? Y a-t-il à craindre une embuscade ou la voie est-elle sécurisée ?”

Warcaller
GM, 432 posts
Fri 22 Mar 2019
at 12:41
  • msg #904

Re: Quévillion





OOC: De Sainte-Anne

Le jeune homme sourit légèrement; “Parfait! Suivez-moi pas à pas, l’un à la suite de l’autre. L’aîné va brouiller nos pistes derrière nous.” Alors que la troupe se met en branle, le plus â é des Rodeurs ferme la marche et à l’aide d’une branche, fait de son mieux pour camoufler votre passage. Les roues du chariot posent un plus grand problème, mais il ne se plaint pas.

Le jeune répond alors que vous marchez. De temps à autre il arrête, imite un chant d’oiseau, attend un chant d’oiseau semblable, puis continue de vous faire avancer. “Des nouvelles du convoi? Pas grand choses. Beaucoup de groupes comme le vôtre partent et reviennent…ou pas. Les Rodeurs ont dû aller à leurs recherches à quelques reprises. La progression va bien, on devrait rejoindre le convoi principal très prochainement…ah! Nous voici!”

Le jeune sifflote et vous entendez quelques pas et des bruissements, puis dans la pénombre, des buissons se déplacent; en fait il s’agit d’une série de branches rigides et taillées en pointes, attachées en X autour d’un tronc d'arbres, servant à briser une charge, le tout camouflé à l’aide de branchages et feuilles. De l’autre côté se trouve une trentaine d’hommes, mais une cinquantaine de chevaux. Les hommes sont en armures et portent les armoiries de Sainte-Anne.

Une fois entré, des vigies replacent le camouflage et vous remarquez que plusieurs autres “barricades" du genre sont placées à des endroits stratégiques pour empêcher des percées et camouflant le camp par la même occasion. Les hommes qui sont au repos, le font en silence, et sont réunis autour de trous d’où s’échappe une très faible lueur; un bouclier de fer est placé au-dessus du trou, limitant de beaucoup la lumière des flammes – mais laissant les hommes se réchauffer. Certains vous saluent à votre passage. Il semble régner une discipline de fer dans cette troupe d’hommes et tout est rangé et à sa place.

Une figure imposante s’avance. Un chevalier en amure de plaques noire garnie de crânes et autres symboles représentant Hextor. Sa cape blanche le marque comme l’un des Boucliers de Sa Majesté. Ceux qui l’ont déjà rencontré, reconnaissent Ser Ajastan de Lamed’Argent -  probablement le Commandant de cette troupe.

Heaume sous son bras, il avance et regarde le Rodeur avant de lui fait signe de venir faire son rapport. Le jeune semble d’une nervosité terrible face au Chevalier et peine à rendre son récit. Après quelques instants, Ser Ajustant vient à votre rencontre; “Mesdames et Messieurs, je suis content de vous voir en santé. Il semblerait que la chance et votre courage vous aient ramenés à bon port. Bienvenue dans notre humble camp. Comment s’est portée votre mission? Les éclaireurs rapportent des mouvements de gobelins et les tambours et cors semblent confirmer ceci. Si vous pouvez me renseigner un peu mieux, je vous en serais reconnaissant.”.

Il porte son regard pâle et sans émotion et hoche la tête vers Sauldan, Jakna, Valéria et De Griff, et semble les reconnaîtrent; “Mes hommages…”.

À la vue de Gulgan, il observe le Gobelin quelques instants; “Et qui est responsable de lui? C’est un allié ou un prisonnier?"

=========

Alvorin répond à la magicienne; “Pour les renforts, ce n’est pas ma décision, mais assurément que ce sera ma recommandation. Avec les pistes que nous avons repérés et les tambours et cors entendus, il semble évident qu’une tribu s’est installée dans la région. J’ai peine à croire que l’on laissera ces gens à leur sort.

Pour le moment, mes ordres étaient de vous retrouver et ramener à la troupe principale et de voir à ce que celle-ci ne soit prise par surprise, alors j’ai une poignée de Rodeurs. SI il y a des actions à prendre, le Commandant verra à ceci. Mais je ferai mon rapport au camp également – au besoin je laisserai savoir aux prêtres d’Heroneous ce qui se passe ici…ils auront surement quelques fidèles qui veulent user leurs lames un peu…

La voie jusqu’au convoi passe à travers forets et prairies. Mais la troupe principale est forte – je ne mentionnerai pas le nombre – mais n’ayez crainte. J’aurai des éclaireurs tout autour de la patrouille, ça devrait bien aller M’dame Jakna. "

Sauldan
player, 305 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Fri 22 Mar 2019
at 17:49
  • msg #905

Re: Quévillion

Sauldan écoute l'éclaireur et se rassure de ses paroles. Il suit avec intérêt ses pratiques d'éclaireurs le long du chemin.

Il est surpris par le camouflage et les protections entourant le campement. Sa surprise est encore plus grande quand il voit apparaître Ser Ajastan. Leur dernière rencontre n'avait pas été des plus plaisantes et la méfiance de Sauldan rebondit tout d'un coup.

Qu'est ce qu'il fait là autour de ces éclaireurs?? Où est le convoi principal?"

Sauldan arrête son cheval et en descend. Il s'incline légèrement devant le Serviteur d'Hextor. "Ser, c'est là grande surprise de vous trouver ici.. parmi ces troupes.."

Il répond à ses questions: "Notre mission est remplie mais n'a pas été de tout repos.

La Lumière du Radiant va bientôt pouvoir réconforter les habitants de Quévillon. Nous avons dû combattre un groupe de hors-la-loi qui terrorisaient les pauvres habitants de Quévillon. Nous les avons vaincus. Le frère Thomas a sanctifié la chapelle et nous avons laissé une petite garnison.

Il y a effectivement une tribu de goblins dans la région et ils ont déjà attaqué Quévillon.
Si Sainte-Anne veut ramener l'ordre dans ces Terres, il faudra en chasser ces créatures. Une expédition serait souhaitable au plus vite.

Quant à ce goblin, il se nomme Gulgan. Il est notre prisonnier et sous notre protection..."


Sauldan omet volontairement tous les autres détails du voyage et espère que ses compagnons en feront de même.

"Nous souhaiterions nous reposer et rejoindre le convoi dès que possible.."
Jakna Balindottir
player, 215 posts
un petit peu de magie
Sat 23 Mar 2019
at 12:23
  • msg #906

Re: Quévillion

 Jakna est plutôt impressionnée par le niveau d'organisation de la troupe d'éclaireurs. Il semble y avoir une discipline de fer, sans doute nécessaire à la survie de chacun.

 La présence du Triste Ser explique peut-être en partie l'ambiance un peu lourde et rigide qui règne dans le campement. La magicienne est d'abord un peu surprise, mais elle ne semble pas avoir de mauvaise disposition à son égard. Leurs rapports jusqu'à présent ont été tout à fait courtois. La réputation qui le précède ne semble pas la gêner. Elle sait en revanche que ce n'est pas le cas pour la plupart des nains qui l'accompagnent.

  "Ser Ajastan..." elle s'incline légèrement en le saluant.
  "Voilà deux fois en seulement trois semaines que vous tombez à pic pour me sortir d'un vilain pas. J'en finirais par croire que vous avez été assigné à ma sécurité personnelle... à moins qu'il n'y ait une autre raison ?" son ton se veut léger, mais elle essaie néanmoins de lire la réaction du chevalier.

 Pour se monter coopérative, elle ajoute au récit de Sauldan :
  "Un ogre accompagnait les brigands du village... il serait bon de voir qu'il n'a pas de famille dans les environs."
 "Le gobelin nous a également parlé d'un troll qui rôde dans les parages."


 Désignant la moinesse d'un geste de la main, elle ajoute: "C'est son prisonnier... je n'ai pas de commentaire à faire."
Adhana Lardirseer
player, 226 posts
Mon 25 Mar 2019
at 16:23
  • msg #907

Re: Quévillion

"Gulgan est en effet mon prisonnier." annonce Adhanna tandis qu'elle se place entre le petit gobelin et l'impressionnant chevalier.

"Il est sous ma responsabilité, et ma protection car il nous a aidé ...En tous cas tant qu'il ne me prouve pas le contraire."
Warcaller
GM, 433 posts
Mon 25 Mar 2019
at 16:25
  • msg #908

Re: Quévillion



Le Chevalier acquiesce è la demande de repos de Sauldan; “Naturellement, pardonnez mes manières. Venez, il y a de la place près de l’un des feux, je vous y accompagne.” S’adressant au jeune Rodeur, il prend un ton plus officiel; "Soldat, avisez le Maître-Sentier que la première partie de la mission est accomplie. Nous levons le camp à l’aube. Je veux ses hommes en éclaireur constant autour du groupe principal et des rapports au 30 minutes. Les barricades devront être sabotées après notre départ – nous  ne laissons rien d’utilité à l’ennemi. Que les soldats que j’ai mis sous sa charge restent en positon pour la nuit, le protocole de périmètre et contre-attaque demeure les mêmes. Rompez”.

À Jakna, il esquisse un semblant de sourire en coin; “Non, je vous assure qu’il s’agit entièrement de coïncidences. Mais j’avoue avoir eu la même réflexion quand j’ai eu les noms des disparus à rechercher. Pour le Troll et les Ogres, ça correspond avec ce que les pisteurs ont repéré."

Regardant le Gobelin, il poursuit; “Soit, il est votre prisonnier. Vous en êtes donc responsable. Il semble plutôt mal en point, nous avons de l’eau et ration pour lui et un prêtre peut venir lui donner des soins au besoin, vous n’avez qu’à demander. Qu’il soit clair; en aucun temps il ne doit être laissé seul – il doit être accompagné par l’un de vous en tout temps. Il serait préférable qu’il soit attaché ou en chaînes, mais c’est votre choix."

S’adressant au Gobelin dans la langue maternelle, il lui sert les règlements du camp (Goblin); “Prisonnier Gulgan, ne t'éloigne pas de ceux qui t'ont amené ici. Ne parle pas aux soldats. Ne prends rien qui ne t’a pas été donné. N’essaie pas de t’échapper. Si tu n’écoutes pas les règles, tu seras jugé sur-le-champ et les punitions sont sévères. C’est clair?”. Le Gobelin hoche la tête, le teint pâle et les jambes molles. 

Après le départ du Rodeur, Ajastan vous installe près d’un puit à feu et fait amener eau, rations, des matelas de campagne et couvertures; “Je comprends votre surprise de me voir ici. Normalement ma place est au convoi, mais sur neuf groupes que les différentes factions du convoi ont envoyés pour diverses missions, nous avons dû en secourir trois! Une quatrième ne reviendra jamais. Alors quand j’ai su que votre groupe avait manqué l’heure de retour, j’ai mandaté un Capitaine pour venir vous quérir. Mais son attitude et laxisme m’irritait au plus haut point et la discipline de ces hommes était inadéquate. N’ayant de temps à perdre, il a été relevé de ses fonctions et j’ai prit le commandement temporaire pour remettre les choses en ordre.

Mais honnêtement, et sans vouloir manquer de respect à votre Ordre, je ne comprends pas le commandement Pélorite…votre expédition aurait dû avoir une garde triplée et même plus. Les rapports d’éclaireurs démontraient clairement de l’activité accrue des Goblinoïdes dans votre secteur. Enfin, vous avez réussi et de surcroit, amené des Brigands à la lame. Excellent travail. Je ferai envoyer un détachement pour renforcer la région. 

Le feu que nous avons vu à l’horizon, comment a-t-il débuté? Le Rodeur a mentionné que vous vous étiez frotté à une large force de Gobelins dans la plaine et que la Moinesse a mentionné qu'ils en avaient après vous. Pour quelle raison? 

Quelque chose de spécial à rapporter? Quels genres de tactiques ont-ils utilisées? Avez-vous une idée de leur nombre ou des détails sur leur commandement?"

Sauldan
player, 306 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Mon 25 Mar 2019
at 16:41
  • msg #909

Re: Quévillion

Sauldan tente de garder la douceur habituelle de son visage mais est clairement déstabilisé par l'annonce que des rapports avaient signalé une forte activité goblinoïde.

Un piège de plus?... Qui cherchait-on à éliminer? Est ce lié à l'objet de Jakna ou à l'Espoir?.." songe-t'il.

Il finit par dire puis par répondre: "Compagnons, allez prendre vos quartiers et vous reposez, vous l'avez amplement mérité! Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas.."

A Gulgan il dit: "Toi rester à côté de moi. Dangereux pour toi ici."

Il répond au serviteur d'Hextor: "Je retrouve bien là votre sens aigu de l'observation et votre art de la question.. Ser.

Les goblins disposaient de worgs, de grosses créatures hideuses qu'ils utilisaient comme monture. Leurs chefs ont fait preuve de sens tactique. Ils ont cherché à nous attirer dans plusieurs pièges, mais nous sommes restés groupés autour du chariot. L'incendie a été provoqué à la fois par nous et par la magie d'un des sorciers goblins. En d'autres termes, nous avions affaire à une bande très dangereuse.."


Sauldan refuse d'en dévoiler davantage, mais il reste dans la vérité. Il demande à son tour: "Ser, vos observations sur le manque de combattants dans nos rangs et pour notre mission m'interpellent.. Rappelez-moi qui a organisé ces expéditions pélorites?"
Warcaller
GM, 434 posts
Wed 27 Mar 2019
at 16:54
  • msg #910

Re: Quévillion



La Soeur Sentinelle ne peut s'empêcher d'avaler de travers alors qu'elle se place devant Gulgan. Du peu qu'elle connait d'Adjastan, il est une figure connue de la ville pour sa chasse sans relâche des criminels connus sou le nom des Oubliés. Il serait fils d'un Paladin et d'une mère aux origines inconnues. Ce n'est que dans les derniers mois qu'il fût attitré à la garde du Roi en tant que Bouclier de sa Majesté. Un réputation brutale et sanglante le précède, mais on dit aussi que son sens de l'honneur est sans reproche.

Le Triste Ser hoche simplement la tête suite à la déclaration d'Adhanna. De Griff serre les points et demeure calme, mais il est clair qu'il existe une animosité entre les deux hommes. Les nains restent sur le chariot et essaie d'évaluer la situation entre eux, Molbin tentant de les garder tranquilles.

Ajastan regarde Sauldan pour de longue secondes sans parler, semblant évaluer le récit du Pélorite et poursuit la conversation; "Effectivement Prêtre. Il est dans la nature de mon travail et des serments que j'ai prononcés de comprendre ce qui m'entoure et les subtilitées qui sont présentes. Veuillez n'y voir aucune offense ou manque de respect, car ce n'est pas le cas.

Je vous remercie des précisions, mais j'ai la nette impression que ce n'est pas la totalité du récit.

Je ne vous en tient pas rigueur, vous n'êtes pas sous mes ordres et ceci n'est pas un interrogatoire. La seule chose que je vous demande est de prendre en considération que les hommes autour de vous ont mit leur vies en péril pour venir vous porter de l'aide. Alors advenant une attaque ou une urgence, si jamais vous avez des détails supplémentaires qui pourraient m'aider à prendre une décision éclairée et leur permettre de revenir à leur familles en un morceau, veuillez les partager en temps opportun. Je suis certain qu'ils apprécieront le geste.

Pour ce qui est de l'organisation de votre expédition, ce même détail me venait à l'esprit, alors je me suis déjà informé. De ce que j'ai comprit, le Premier Purificateur Elmarath est celui qui mandate les expéditions Pélorites (OOC: c'est celui qui t'a donné la mission). Et les registres indique que c'est son aide de camp personnel qui est venu quérir les rapports d'éclaireurs.

Pour en savoir plus, la tâche sera délicate. Mais je ne suis pas très délicat...et il n'y a pas de crime à ce que je sache, seulement un jugement questionnable. Donc à ce stade-ci, je vous laisse le soin de poursuivre ou non.

À moins que vous n'ayez d'autres questions, je vais retourner à mon commandement et m'assurer que votre sécurité pour la nuit est adéquate."


Le Chevalier semble attendre votre consentement.
Sauldan
player, 307 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 27 Mar 2019
at 18:32
  • msg #911

Re: Quévillion

Ajastan touche une corde sensible chez Sauldan : les risques encourus par les soldats.

Il répond donc : "Ser, n'y voyez pas là quelques fourberies de ma part, mais certains détails n'apporteront rien dans la réussite de vos soldats. D'autres détails nous appartiennent.
Par contre, je peux ajouter à ce que je vous ai dit, que les chefs des goblins avaient la capacité à se transformer en loup. J'ignore si ils étaient touchés par la maladie ou s'il s'agissait d'une magie ténébreuse... J'opterais pour la deuxième possibilité…"
Adhana Lardirseer
player, 227 posts
Wed 27 Mar 2019
at 19:33
  • msg #912

Re: Quévillion

Adhana s'avance également pour seconder Sauldan face à ce personnage à la redoutable réputation.

"Nous avons éliminé leur grand chef" signale-t-elle en montrant le corps du grand gobelin " Mais je peux vous confirmer qu'un shaman puissant a pris la relève.

Ils étaient plutôt nombreux et nous suivaient depuis notre départ du convoi semble-t-il. Car nous avons déjà eu une escarmouche avant d'arriver au village.

Des éclaireurs sans doute car leur nombre n'avait rien à voir à celui de l'attaque lors de notre retour.   Ils n'ont clairement pas apprécié le sort de leurs éclaireurs."

Warcaller
GM, 435 posts
Fri 29 Mar 2019
at 20:30
  • msg #913

Re: Quévillion

Le Chevalier au teint pâle lève un sourcil; “Des chefs Gobelins qui se transforment en loups…un puissant shaman et le corps du Chef dans votre chariot…voilà qui est tout bien intéressant…très bien, je vous laisse vous reposer.”

Le regardant s'éloigner, Molbin arrive près de Jakna; “Si il ne vénérait pas un dieu fou furieux des massacres, je crois que je pourrais apprécier ce garçon…”

Valéria se frotte les mains; "Je l’ai rencontré quelques fois lors de soirées à la cour. Un être troublé, distant, dédié à l’honneur et devoir…bien des nobles le courtisent pour épouser leur filles. Karl, ce n’est pas lui qui a mis en arrestation votre fr…”

De Griff la coupe sèchement; “Pas maintenant et pas ici! “ Reprenant ses sens il continue; "L’aura de mal qui se dégage de lui est puissante. Je dirais même…pure…semblable à ce que Bërgh dégageait au village."
Jakna Balindottir
player, 216 posts
un petit peu de magie
Sat 30 Mar 2019
at 14:38
  • msg #914

Re: Quévillion

 Jakna semble troublée par le chevalier à l'aura semble-t-il maléfique. Pas de la même manière que d'autres à qui il inspire une méfiance justifiée cependant. Elle est éminemment intriguée par le personnage, et voudrait en savoir davantage sur son histoire...

 Sa perspicacité est évidente, et le fait qu'il n'insiste pas pour en savoir plus —pour l'instant— est tout à son honneur.
  "Vous comprendrez, Ser Ajastan, que nous devons rendre compte de notre mission à nos commanditaires avant toute chose. Mais je souhaite sincèrement pouvoir vous en dire davantage, au moment opportun."

  Ceux qui la connaissent mal pourrait facilement la croire infatuée du charismatique capitaine, mais son intérêt est sans doute autre.

  "Oui, je te comprends..." répond-elle simplement à Molbin le maître-bâtisseur (qui a bien plus joué de la hache que de la truelle durant leur expédition.
  "Rassemble les gars, je voudrais leur parler avant qu'on ne retourne au convoi."

 Bien que les nain ne sachent que peu de choses des inquiétantes révélations qui sont apparues au groupe, il serait dommage que l'un d'eux partage des informations sensibles avec les rôdeurs impériaux... Jakna les préviendra de rester muet sur la teneur de leur périple, et surtout de pas s'imaginer que leur langue n'est comprise que d'eux.

 Elle ignore la sortie du chevalier De Griff, mais elle note cela dans un coin de sa tête en se disant qu'il serait judicieux d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des deux hommes.
Sauldan
player, 308 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 30 Mar 2019
at 15:34
  • msg #915

Re: Quévillion

Sauldan salut Ser Ajastan et rejoint le groupe autour du chariot.

Il invite également ses compagnons à ne pas en révéler davantage que ce qu'il a dit, notamment sur l'Espoir ou leur compagnon céleste.

Il s'inquiète du chevalier de Griff et lui parle: "Ser, j'ai rencontré le chevalier Ajastan.. C'est un personnage dangereux. Froid, sans une once de pitié. Il n'hésiterait pas à découper femmes et enfants. Mais il le fait selon ses règles et en application des lois.

Que s'est-il passé pour vous? Vous ressentez une aura de mal mais il y a plus: une histoire avec votre frère?"


Puis il ira voir le cadavre du chef qu'ils ont tué. Il demandera à Gulgan de l'accompagner. Il examine le corps pour en comprendre la nature et cherche des indices éventuels dessus. Il demande à Gulgan: "Qui était-il? Un des trois nouveaux? Parle moi de lui, de ce qu'il voulait ou disait.."
Silmus
player, 88 posts
Sat 30 Mar 2019
at 16:26
  • msg #916

Re: Quévillion

Les périlleuses péripéties de ces derniers jours semblent avoir éteint toute velléité du Hobbit de risquer davantage sa vie. Il se contente donc de rester à l'abri, certes relatif, des guerriers nains jusqu'au retour du groupe avec les éclaireurs impériaux.

Lorsqu'ils retrouvent le gros de leurs 'sauveteurs', Silmus semble très impressionné par le déploiement de tant de soldats et surtout par la présence de Ser Ajastan dont la réputation . L'Archiviste ne pipe mot durant le récit des derniers jours mais écoute attentivement.


Lorsque le groupe se sépare d'Ajastan, la remarque de De Griff sur l'aura maléfique interpelle Silmus mais il ne fait aucun commentaire, notant mentalement l'information.

Les informations de Ser Ajastan sur l'organisation défaillante de leur expédition ont visiblement troublé Sauldan, ce qui est très compréhensible, et inquiétant...
Warcaller
GM, 436 posts
Mon 1 Apr 2019
at 16:42
  • msg #917

Re: Quévillion

Molbin hoche la tête et va avec les autres nains et se prépare pour la nuit en attendant Jakna.

===

De Griff prends un grand respire et parle avec Sauldan quelques minutes à mots couverts. Quelques minutes après le prêtre va examiner le cor du Chef avec Gulgan. Le Gobelin semble abattu et résigné à son sort; “Non, être Chef de tribu, Gulgan l’appelait Fend-Crâne. Les Trois autres…ceux qui se changent en loups…venus le voir il y a quelques jours. Eux parfois venir, payer Chef…et Gobelins faire travail. Lui faire plans et préparer embuscades.”

Sauldan fouille le corps et trouve une bourse avec des pièces. Elle contient environ une centaine de pièces d’or, mais il remarque des pièces d’un métal noir et poli. Au nombre de cinq, elles sont frappées d’un côté avec une écriture qu’il ne reconnait pas et de l’autre côté avec la tête d’une femme elfique d’une beauté rare, mais arborant des cornes. À part de cela il trouve armure de cuir cloutée, petite épée recourbée, quelques dagues et petit bouclier de fer.


===

Silmus pour sa part semble regarder autour de lui. Il voit quelque puits couvert avec des feux et une trentaine de soldats soit au repos, soit affecté à des rôles de vigie. Il ne peut s’empêcher de remarquer que les hommes sont  plus tendus et mal à l’aise lorsque Ser Ajastan passe près d’eux lors de ses rondes.
Jakna Balindottir
player, 217 posts
un petit peu de magie
Tue 2 Apr 2019
at 22:32
  • msg #918

Re: Quévillion

 Jakna semble s'intéresser de près aux trouvailles sur le corps du gobelin. Les pièces notamment, qui ont visiblement une origine tout à fait particulière et potentiellement démoniaque.

 Les équipement divers ont l'air de bonne facture... elle vérifie si certains objest sont magiques, et rappelle d'ailleurs:
  "Nous avons trouvé quelques objets magiques... il serait judicieux d'en faire quelque chose. Par ailleurs je peux encore en identifier un."

  "Nous aurons sans doute l'occasion de trouver preneur au convoi pour les objets qui ne nous sont pas utiles. J'ai peut-être quelques contacts."


 Car si Jakna est magicienne par son art, elle est aussi une marchande par tradition familiale.


Pour info, j'avais noté:
1 anneau avec un crâne en os; (Hide from Undead CL5 2/day) — Silmus
1 Cape bleu; magique — je l'identifie
1 Broche; non-identifiée
Amulette Natural Armor +1 — Adhana
Lame courte verte (elfique); magique non identifiée
Armure de cuir; magique non identifiée
Cotte de mail bleutée; magique non identifiée
Couronne en os, sculpté d’insecte; magique non identifiée

 Perso j'ai rien noté sur ma feuille pour l'instant — l'amulette, ça semble parfait pour Adhana.
 L'anneau je crois que c'était Silmus; je vais identifier la cape pour l'instant, le reste attendra...
 Vous aviez noté autre chose?

Silmus
player, 89 posts
Wed 3 Apr 2019
at 09:49
  • msg #919

Re: Quévillion

La curiosité de Silmus l'attire bien évidemment aux côtés de Jakna et Sauldan lorsqu'ils examinent le corps du gobelin. Les pièces mystérieuses piquent son intérêt et il dessine aussitôt un croquis.

Cette effigie vous évoque quelque chose? demande-t-il, étonné de voir une telle pièce, surtout en possession d'un gobelin.

Alors qu'ils continuent à examiner le corps, Silmus murmure, un peu gêné:

Le sujet m'est peu familier, mais est-il normal que Ser Ajastan dégage une aura maléfique? Même ses soldats semblent nerveux autour de lui...

OOC: knowledge check 2  :) pas bien cultivé cet archiviste!
Adhana Lardirseer
player, 228 posts
Wed 3 Apr 2019
at 15:45
  • msg #920

Re: Quévillion

Adhana se joint à la discussion.
Elle est en effet également surprise de la comparaison avec le terrible personnage qu'ils ont affronté.

"Je suppose que, d'une certaine façon, son travail convient bien à une personne qui ne recule pas devant le fait de faire souffrir et tuer pour arriver à ses fins..."

Warcaller
GM, 437 posts
Wed 3 Apr 2019
at 17:10
  • msg #921

Re: Quévillion

Jakna examine les différents objets trouvés. Du lot, elle ressent que la lame courte et l’armure du Gobelin ont un enchantement.

Par la suite, elle examine la cape bleue trouvée dans le butin des demi-vampires. Celle-ci est intéressante et génère une champ de protection contre le Mal autour du porteur.
OOC; Elle donne l’équivalent d’un Protection vs Evil (lv5) quand ell est portée.

Jakna, Silmus et Adhanna examine les pièces sans grand succès. La Moinesse a la vague impression que quelque chose de la femme sur la pièce est familière. Lorsque Valéria s’approche et voit les pièces, elle s’arrête un instant; “J’ai…j’ai déjà vu ceci…c’est la représentation d’une déesse. Une elfe si je me souviens bien. J’ai déjà vu la gravure dans un tome ancien quand j’étais enfant…mais le Clerc qui nous enseignait l’histoire des religions l’a vu à la même occasion et m’a reprit le tome, m’interdisant de m’y attarder…il disait que ce n’était rien d’intéressant pour quelqu’un de mon rang."

De Griff entend Silmus et Adhana et murmure; “C’est normal dans la mesure ou n’importe qui peut avoir une âme sombre. On dit que le Chevalier a grandit loin de la ville sous la gouverne de sa mère, une prêtresse du dieu des Massacres et des Tyrants. Mais il est venu à la ville à l’adolescence  et on lui remit les terres et titres de son père décédé, un Paladin d'Heroneious. Il aurait pu être sacré Chevalier à ce moment, mais il a refusé, préférant gagner cet honneur sur les champs de bataille. C’est un soldat exemplaire, l’épitome du code de Chevalerie…on le dit incorruptible, sans émotions, sans aucune ambition personnelle. Dédié à la loi et au trône et donc le parfait Protecteur pour Sa Majesté…mais son âme est perdue à son Dieu Noir.

Il fût pendant un temps, assigné à la chasse des criminels Oubliés et fit des ravages à travers leurs rangs. Mais récemment on l’a nommé contre son gré en tant que Bouclier du Roi et ses responsabilités ont changé - fini la chasse aux criminels pour lui. Certains pensent que les Oubliés ont fait des pressions sur des Hauts–Officiers pour qu’Ajastan soit nommé…ce qui laisseraient du temps à cette organisation criminelle de se remettre sur pied. Mais ça reste à prouver."


Jakna regarde autour d'elle et remarque que certains visages sont familiers. Petit à petit, elle se rend compte que plusieurs soldats dans ce camps étaient aussi présents dans la troupe qui l'a trouvée dans les ruines où elle a perdue son oncle Dermon.
Sauldan
player, 309 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 6 Apr 2019
at 09:04
  • msg #922

Re: Quévillion

OOC: désolé en déplacement et sous l'eau..

Sauldan continue de s'entretenir avec Karl de Griff. Une certaine émotion semble traverser les deux hommes.

Il examine le corps de Fend-Crane et remercie Gulgan. Il révèle ses trouvailles à ses camarades.

A son tour il examine la pièce de monnaie frappée de la figure de la dame elfique. Le personnage lui rappelle quelque chose.. "Est ce une Herthat-Lufleïn?.." songe-t'il à voix haute.

Il rassemble tout le monde et dit à voix basse: "J'ai de fortes présomptions qu'un haut membre du clergé veut ma perte.. je ne veux pas vous entrainer là-dedans..
Tant que nous serons avec Ser Ajastan, nous ne risquons rien.. Mais dès que nous aurons rejoint le convoi, les risques vont fortement augmenter..

Personnellement, je serais partisan de fausser compagnie à Ser Ajastan avant de rejoindre le convoi et de partir retrouver l'Espoir.. "


OOC: 10:52, Today: Sauldan rolled 23 using 1d20+8.  know religion.
Jakna Balindottir
player, 219 posts
un petit peu de magie
Sat 6 Apr 2019
at 13:31
  • msg #923

Re: Quévillion

  ooc: tu voyages en sous-marin ? ou dans l'eurostar ?

 Jakna réagit à la pensée à voix haute de Sauldan:
  "Herthat Lufleïn ? Les elfes noirs ? Je pensais qu'ils avaient disparus il y a bien longtemps..."

 La magicienne semble vraiment avoir un faible pour le Chevalier Noir, et la suggestion du prêtre ne lui plait guère.
  "Je comprends vos inquiétudes... mais prendre la clef des champs me semble être une mauvaise idée. Ser Ajastan est intelligent, et il a une compagnie de rôdeurs impériaux à ses ordres. Croyez-vous réellement que nous soyons en mesure d'échapper à sa vigilance ? Je dirais simplement que j'en doute, mais c'est une litote. "

 En regardant autour d'elle, Jakna reconnait nombre de visages. Elle explique à voix ténue :
  "Coïncidence ou pas, Ser Ajastan se retrouve à nouveau sur ma route. La dernière fois, j'étais en compagnie de nains, des chasseurs de trésor. Parmi eux, un ancien des Oubliés. Réformé et rangé dans le droit chemin certes, mais un Oublié tout de même — notez que je n'en tire aucune fierté, bien au contraire. Cela a toujours été une tache sur l'honneur du clan Drumnehik." — on notera que Jakna omet de mentionner qu'il s'agit de son propre oncle Dermon.
  "J'ai l'impression que sous couvert de ses attributions de Bouclier du Roi, Ser Ajastan poursuit son apostolat de tantôt... il mène toujours la chasse aux Oubliés."

 L'histoire peut sembler anecdotique, mais Jakna ajoute aussitôt :
  "Si nous faisions de lui un allié ? Son âme est aussi noire que son armure dit-on, mais sa parole est un roc et son honneur indéfectible. Sa loyauté va sans nul doute à de plus hautes sphères que la bureaucratie séculière. Je reconnais volontiers que Ser Ajastan ne soit pas un allié idéal, mais vous connaissez sans doute l'adage "Mieux vaut un diable connu..." Nous n'avons que peu de vrais alliés dans le convoi..."

 La magicienne a bien conscience que sa proposition pourrait être très mal reçue, aussi elle se prépare à un argumentaire salé.
Jakna Balindottir
player, 220 posts
un petit peu de magie
Sat 6 Apr 2019
at 13:33
  • msg #924

Re: Quévillion

J'allais oublier mon Knowledge check: Jakna Balindottir rolled 15 using 1d20.  Knowledge check (pièce noire)
 Ca fait 20 au total, ou 27 si c'est Knowledge: Arcane

Sign In