RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Un nouveau monde

02:11, 11th May 2024 (GMT+0)

Quévillion.

Posted by WarcallerFor group 0
Warcaller
GM, 186 posts
Thu 16 Feb 2017
at 17:58
  • msg #225

Quévillion

Le gobelin a un geste de recul alors que s’éloigne la Moinesse. Il regarde tout autour à la recherche d’un visage qui serait sympathique à sa cause, comme une bouée qu’on lancerait à un homme qui se noit tranquillement. Il se jette au pied de Valéria la Purificatrice;

“Gurgan est gentil Maîtresse! Il répond, il répond, laissez vivre Gurgan, il aide, il aide!

Rejoindre le Clan? Par là, par là!”
dit ‘il en pointant la route. “Chef dire à Gurgan; quand chevaux sont arrêtés, tu suis route et vas à la maison des humains. Gurgan ne fait qu’obéir, il est victime...esclave! Gurgan ne décide de rien...

Magie? Magie, magie...euh...Chef peut le faire. Et son Maître aussi. Terrible magie. Terrible! Gurgan ne connait pas magie, il a peur.”


Il regarde la prêtresse; “Gurgan bien répondu? Gurgan peut partir? Retourner à ferme et enfants?”

Prit de court, Valéria ne répond pas, se contentant de regarder froidement la petite créature.
Jakna Balindottir
player, 64 posts
un petit peu de magie
Thu 16 Feb 2017
at 22:54
  • msg #226

Quévillion

 Jakna et Hrokin, le nain plus âgé, se sont approchés pour écouter l'interrogatoire. Molbin, le plus jeune, et les soldats sont toujours affairés auprès du chariot.

 Dans leur langue, le vieux barbu commente d'un air de dégoût :
"Il vendrait père et mère pour une miche de pain, fût-il rassis..."
"Je sais," répond la magicienne. "Mais c'est là tout ce qu'on a... tâchons de démêler le vrai du faux."
"Un bonimenteur, comme tous ceux de sa race... ils comprennent rien que le fer," le nain a sorti sa dague suggestivement.
"M'est avis que celui-là à vu assez de fer aujourd'hui. Range donc ça."

Jakna rejoint la moinesse et lui demande en aparté :
"Vous permettez que je lui pose une question ?"
Adhana Lardirseer
player, 71 posts
Fri 17 Feb 2017
at 05:59
  • msg #227

Quévillion

Un peu frustrée de n'obtenir que supplications et vagues brides d'informations, la moinesse acquiesce d'un hochement de tête, tout en gardant une posture sévère et, espère-t-elle, autoritaire, face au gobelin.
Warcaller
GM, 187 posts
Fri 17 Feb 2017
at 13:37
  • msg #228

Quévillion

Pm
Jakna Balindottir
player, 65 posts
un petit peu de magie
Fri 17 Feb 2017
at 14:55
  • msg #229

Quévillion

Jakna hoche la tête en remerciement et s'approche du gobelin. Elle essaie de ne pas se montrer trop menaçante, mais le vieux nain dans le fond avec sa dague reste une présence intimidante.

 "Il y a quelques semaines, une troupe d'orcs en armures noires, menés par un maître assassin, a attaqué une ancienne Tour de Mage Impérial, à trois jours de marche à l'est d'ici... est-ce que tu sais quelque chose là-dessus ?"
Warcaller
GM, 188 posts
Fri 17 Feb 2017
at 17:39
  • msg #230

Quévillion

Le gobelin lève la tête pour regarder Jakna et se met à quatre pattes, comme un animal traqué. Déjà terrorisé par les humains et la Soeur Sentinelle, voir des nains commencer à l’interroger ne fait rien pour améliorer son anxiété;

“Tour...tour de Mage? La vieille Tour? Gurgan connait, mais pas être là jamais. Pas Gurgan pas Gurgan! Gurgan n’a rien à voir avec ça!
Les orcs en noir sont dangereux, Gurgan et les siens les évitent, très dangereux.

Maître assassin? Dur à dire...beaucoup de tueurs dans les régions sauvages. Mais les Orcs en Noir – Clan de la Lune Noire - sont souvent aux ordres des détestés Herthat-Lufleïn...euh...Gurgan pas savoir mot...euh...Drao...non, non, Drèau...non....Drow! Drow – Elfes Noirs! Oui c’est ça, Drow!

Gurgan aider Maîtresse? Gurgan peut partir, oui? Gurgan bien répondre?”

Sauldan
player, 128 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sat 18 Feb 2017
at 12:07
  • msg #231

Quévillion

Quand on lui rapporte l'histoire des elfes noirs, Sauldan ne peut s'empêcher de frissonner. Il se souvient des histoires que lui racontait Sœur Elena quand il était enfant. Ces elfes noirs peuplaient ses cauchemars.
Jakna Balindottir
player, 66 posts
un petit peu de magie
Mon 20 Feb 2017
at 14:08
  • msg #232

Quévillion

Jakna toise le gobelin et évalue ses propos, se demandant quel crédit elle peut lui prêter.

Les informations semblent correctes, mais elle a néanmoins un doute...
"Drow ?!" répète-t-elle incrédule, "les drows n'existent plus que dans les légendes, gobelin. Des contes à faire peur aux mioches. Le grand-père de mon grand-père ne se rappelle pas même de leurs époque, une époque terrible..."

"De quoi parles-tu alors, gobelin ?!"

Jakna Balindottir rolled 21 using 1d20+2.  Sense motive .
Silmus
player, 37 posts
Mon 20 Feb 2017
at 17:45
  • msg #233

Quévillion

Silmus lève la tête de son carnet où il prend ses notes lorsque le gobelin évoque les elfes noirs. Tout comme Jakna, son visage exprime un scepticisme évident mais il ne pipe mot et observe juste le gobelin.

Soit il ment pour sauver sa peau ou il s'agit alors d'une découverte absolument extraordinaire...
Warcaller
GM, 190 posts
Mon 20 Feb 2017
at 17:51
  • msg #234

Quévillion

Le Gobelin plie l’échine et regarde par terre pour éviter les yeux de la naine. Il parle au sol en n’osant pas relever la tête; “De quoi Gurgan parle? Mais...Gurgan répond? C’est de celà que Gurgan parle. Gurgan répond à questions.

Légendes? Histoires? Oui, oui...Drow légendes aussi chez Gobelins...mais comme disait vieux Shaman à petits Gobelins autour du feu quand Gurgan était petit;


“Vois-tu la lune et étoiles quand le vil Soleil est dans le ciel? Non...mais ils sont là, ils attendent et tu sais qu’ils reviendront...c’est comme pour eux, les Drow. Ils attendent dans le sol, dans des endroits oubliés, mais leur haine pour tous ceux qui habitent sous le ciel est éternelle – comme eux - et ils reviendront pour nous mettre en chaînes et tuer dans notre sommeil.”

Et là...petits Gobelins allaient se coucher en pleurant et Shaman riait. Gurgan se souvient.”

Le Peaux-verte fait une pause; “Non. Non...Gobelins jamais voir eux, jamais voir Drow. Mais les histoires, courent, Et Orcs Noirs dirent que Drow les font travailler et qu’il viendront nous punir si nous pas les écouter. Eux forts, trop forts, mêmes pour des orcs...ils ont magie terrible...et ils nous ont montré pièces d’or étrange, gravés avec araignées, ils disent être payés avec ça...alors peutêtre que leur histoire est vraie... Gurgan pas poser de questions.”

OOC: Jakna sent que le gobelin a peur, mais il ne semble pas raconter des histoires. Il semble croire ce qu’il dit...à savoir si c’est la vrai situation ou qu’il s’est fait mentir, ça reste à vérifier.
Adhana Lardirseer
player, 72 posts
Tue 21 Feb 2017
at 09:54
  • msg #235

Quévillion

À la mention des drows,  Adhzna sent un frisson désagréable lui parcourir le dos.
Encore un autre cauchemars pour son peuple.
Bien qu'ils soient censé avoir disparu, les elfes savent qu'avec les siècles beaucoup de choses ne restent pas oubliées longtemps.
Elle laisse l'interrogatoire se dérouler espérant un mensonge mais le gobelin donne trop de détails pour avoir tout inventé.

"C'est une terrible nouvelle... et sans doute pas une simple coïncidence d'en entendre à nouveau parler lorsque cette expédition d'envergure est lancée.

Mais nous avons des soucis plus directs.
Où sont vos guerriers pour le moment? "
demande-t-elle au prisonnier.
Jakna Balindottir
player, 67 posts
un petit peu de magie
Tue 21 Feb 2017
at 10:55
  • msg #236

Quévillion

Jakna se retire de l'interrogatoire. Elle pense en avoir appris autant que possible, certainement plus que ce qu'elle aurait imaginé.

Orcs noirs... drow... tout cela semblait à la fois rocambolesque et terriblement réaliste. Elle confère avec le vieux Hrokin.
"S'il dit vrai, et c'est malheureusement possible, nos problèmes ne font que commencer. Les ténèbres éternelles et le retour des elfes noirs à la surface... peut-être que les Troubles n'étaient que prémices..."
"Balivernes... c'est un beau parleur, c'est tout. Un gobelin qui sait raconter des histoires... c'est pas neuf," le vieux nain en a sans doute vu d'autres, mais il semble que dans son déni se cache surtout un besoin de se rassurer.

La magicienne approche de Sauldan :
"Nous devrions reprendre la route, Quévillon n'est plus loin. En pressant un peu nous pourrions y être à la tombée de la nuit."
Warcaller
GM, 191 posts
Tue 21 Feb 2017
at 17:42
  • msg #237

Quévillion

Frère Thomas et les nonnes murmures dans le chariot suite aux révélations du gobelin. La peur se lit facilement sur leur visages. Les soldats ont entendus aussi, mais continue leur vigile, assurant la sécurité du pérmiètre autour du convoi. Les plus jeunes d’entre eux jettent des regards inquiets par-dessus leur épaule.

Les nains secouent la tête, incrédules aux histoires. Un des guerriers grogne dans sa barbe à ses frères de clan (Dwarven); “Par le Forgeur! Que des foutaises. Si ça se trouve, les orcs sont tombés sur quelques pièce au fond d’une grotte qui étaient là depuis des siècles. Ensuite ils les ont montrés à ces crétins d’gobelins pour qu’ils les écoutent au doigt et à l’oeil.

Meilleure chose à faire est de le mette à la lame, balancer sa carcasse menteuse dans le fossé et reprendre la route...”


Gurgan se prosterne à nouveau devant Adhanna; “Gurgan pas savoir Terrible Brise-Dents! Pas savoir...pas vu depuis plusieurs heures. Chef avoir dit d’arrêter cheveaux et ensuite d’aller à vieille maison des humains sur la route.

Gurgan gentil? Gurgan bien répondre...Gurgan peut partir, oui?”

Adhana Lardirseer
player, 73 posts
Tue 21 Feb 2017
at 17:55
  • msg #238

Quévillion

"Quelle vieille maison sur la route?" s'acharne la Soeur tout en jettant un regard aux autres au cas où ils auraient une idée également.

"Tu seras libre lorsque nous quitterons les lieux sains et saufs.

Soit certain que tu mourras avant nous si nous tombons dans un piège, alors soit précis..."

Sauldan
player, 129 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Tue 21 Feb 2017
at 18:47
  • msg #239

Quévillion

Sauldan sent l'inquiétude grandir dans les rangs, aussi utilise t'il la question de la magicienne pour dire haut et fort que tout le monde entende: "Oui continuons. Nous arriverons bientôt et pourrons bénéficier d'un repos bien mérité. Et que craignons nous? Pelor lui-même nous accompagne et nous a envoyé son serviteur !  Marchons, ce ne sont pas quelques Gobelins ou orcs qui nous arrêteront dans notre sainte mission !"
Warcaller
GM, 192 posts
Wed 22 Feb 2017
at 17:21
  • msg #240

Quévillion

Le gobelin panique à la dernière phrase de la Soeur Sentinelle. Il tape, griffe le sol, les mots déboulent de sa bouche ensanglantée et ils s’arrache une motte de cheveux graisseux; “MOURIR? Non, non, NOOON! Gurgan ne veut pas! NON!

Brise-Dents doit comprendre...Gurgan n’est pas Chef! Il ne décide de rien! Il ne sait pas ce les autres font ou on fait! Ce que Chef a dit aux autres! Comment Gurgan peut savoir si ils ont mit piège ou attaque si Gurgan pas là! Non, non, non...Gurgan peut pas savoir! Gurgan a été gentil!, Il répond, il répond de ce qu’il sait!

La maison? Par là! Sur la route...des humains y habitent. Marcher, marcher et Brise-Dents verra! Pas loin, pas loin. C’est là que Chef a dit à Gurgan d’aller. Mais Gurgan pas savoir ce qu’il y a là! Chef y allait. Mais ça fait longtemps! La nuit dernière...Gurgan ignore ce que Chef à fait depuis ce temps là, Gurgan attendait ici...Gurgan est petit et faible...”


Agenouillée au sol, la petite créature est assise sur ses talons et se balance d’arrière-en-avant, se lamentant sur son sort et implorant pour sa vie.

Valéria le regarde, son visage trahissant un élan de compassion qu’elle tente de cacher en retournant à sa monture; “Frère Sauldan, Ser de Griff, metons nous en route. Notre Ange Guardien saura surement nous retrouver facilement...”

OOC: Spécifiez vos actions/précautions pour la route et on enclanche ;-)

================

Le convoi reprend la route à travers la sombre forêt. La pluie n’est maintenant qu’un léger crachin, et n peut entrevoir le soleil parfois à travers les épais nuages. Après une quinzaine de minutes, vous voyez une figure sur la route, celle d’Edhel. L’Ange vous envoi la main et s’avance; “Content de vous voir sains et sauf. J’ai suivi la piste du fuyard à travers les bois, il semble être revenu sur cette route jusqu’à ce point...” dit-il en pointant au sol.

“Il semble avoir stopper sec ici et ensuite s’est avancé d’une vingtaine de pas pas dans le bois...là j’ai repéré deux autres traces – des gobelins. Mais ils se sont séparés et prit la fuite dans trois directions différentes et en plus ont commencés à traverser des ruisseaux, alors j’ai perdu la piste.

J’ai l’impression que le fuyard tentait de suivre cette route quand des guetteurs cachés ont attirés son attention. Sachant qu’on avait traversé la rivière et que c’était une question de temps avant qu’on arrive, ils ont fuit.

Et vous? Du nouveau?”

Sauldan
player, 130 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Wed 22 Feb 2017
at 18:32
  • msg #241

Quévillion

quand on parle du loup... ou plutôt du chien.. pense Sauldan qui remercie Pelor que Son serviteur soit toujours en vie.

Il stoppe sa monture près d'Edhel et dit: "Heureux de te voir en vie...

Du nouveau? Le gobelin a parlé et il y aurait un risque d'embuscade plus loin sur la route près d'une maison. Ou ce serait un lieu de regroupement.

Si tu as fait fuir des guetteurs, il est probable que nous serons attendus s'il y a encore du monde en forêt.

Je proposerais un rideau d'éclaireurs pour précéder le convoi. Des deux côtés de la route..

Qu'en pensez-vous Sire de Griff?"

Adhana Lardirseer
player, 74 posts
Wed 22 Feb 2017
at 18:59
  • msg #242

Quévillion

"Nous ne pouvons pas te libérer tant que nous n'avons pas réglé le problème du reste de ton groupe" sermonne la Soeur.

"Si tout se passe bien... et que tu cesses tes jérémiades... tu pourras renégocier ta liberté."

Pour le déplacement elle gardera le gobelin attaché à une corde, juste au cas où.


Lorsque Edhel revient, porteur de nouveaux soucis à venir, très probablement, elle écoute son rapport et les remarques de Sauldan.

"S'il vous faut des éclaireurs, je suis, bien sûr, volontaire".
Jakna Balindottir
player, 68 posts
un petit peu de magie
Wed 22 Feb 2017
at 23:41
  • msg #243

Quévillion

Jakna retourne à son chariot. Les nains et elle échangent longuement sur ce qu'ils pensent de la parole du gobelin et sur la valeur des nouvelles qu'il apporte.

La magicienne à utilisé un sort d'armure pour s'assurer en cas de nouvelle embuscade. Elle s'assure que les soldats gardent leurs arbalètes à portée de main.
Warcaller
GM, 193 posts
Thu 23 Feb 2017
at 18:03
  • msg #244

Quévillion

Adhanna passe une corde au cou du gobelin comme une laisse. Gurgan se laisse faire, n'ayant pas vraiment d'option; "Jérémie Ade? Gurgan ne connait pas? Gurgan ne sait pas comment comme faire un Jérémie Ade..."

Le convoi se met en route, Edhel répond à Sauldan; "Ne vous en faites pas pour moi, je me débrouille plutôt bien forêt, je saurai me camoufler ou m'enfuir si ça devient dangereux.

Et c'est à moi de veiller sur vous tous, pas le contraire..."
dit la créature avec un sourire canin.

"Une vieille maison? Alors en route. Je prendrai le flanc droit en éclaireur, je vous laisse vous débrouiller avec le flanc gauche."

=====

Les wagons roulent pendant une trentaine de minutes sans autres embuches. Gurgan est attaché à un wagon et un des soldat reste à ses côtés. À un certain point, le terrain descend et s'éclairci pour vous laisser avoir une bonne vue sur une petit vallée. Au milieur de celle-ci se trouve une vieille maison de pierre avec un moulin, aux côtés d'une rivière. Un peu plus loin se dresse une grange. Vous voyez des champs travaillés et un petit jardin.

Une légère fumée s'échappe de la cheminée de la maison, mais rien d'autres ne bouge.

OOC: Vous êtes à l'aurée du bois à quelques centaines de pieds, encore à couvert. Le terrain est plutôt découvert pour se rendre à la maison, mais il aurait moyen de s'approcher à une centaine de pieds en passant à travers le champ à la droite ou en passant par les berge de la rivière plus loin à gauche et en se cachant à travers l'eau. Sinon quelques bosquets et arbres poussent ici et là à travers la vallée.
Sauldan
player, 131 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 26 Feb 2017
at 12:43
  • msg #245

Quévillion

"Hum, cela me paraît trop beau pour être vrai... Comment une ferme isolée pourrait survivre dans cet environnement. Soit c'est quelque magie illusoire, mais la lumière de Pelor saura nous la révéler, soit cette ferme est habitée par des sorcières !!" dit Sauldan.

Il ajoute: "Bien, soit nous changeons et tentons de profiter d'un effet de surprise, soit on passe sur le côté à l'abri et on cherche à en savoir plus. Mais je pense qu'il y a magie.."
Adhana Lardirseer
player, 75 posts
Sun 26 Feb 2017
at 15:55
  • msg #246

Quévillion

"Il est vrai qu'au moins l'un d'eux est capable de magie et d'illusion. Mais créer cela une illusion de cette taille?  Cela me parait peu probable"
indique la Soeur.
"Je suis plutôt partisane d'une approche discrète.  Si c'est une illusion cela empêchera tout le groupe de tomber dedans, et dans le cas contraire nous ne ruinerons pas notre réputation envers les habitants."
Sauldan
player, 132 posts
Sauldan
Porte-Lumiere
Sun 26 Feb 2017
at 16:50
  • msg #247

Quévillion

"Soit, je peux nous rendre silencieux si besoin est.. Je propose une petite escouade pendant que le reste se cache où nous sommes. Un signal donnera l'ordre aux soldats d'attaquer si besoin est..." propose le jeune prêtre.

Il descend de cheval, prend son bouclier et dégaine sa masse d'arme en forme de soleil.
Jakna Balindottir
player, 69 posts
un petit peu de magie
Sun 26 Feb 2017
at 22:41
  • msg #248

Quévillion

Jakna acquiesce au principe d'une approche discrète en petit comité. Elle est bien évidemment volontaire et confierez rennes du chariot à l'aîné de l'expédition, Hrokin le forgeron.

"J'avancerai à couvert avec vous aussi loin que possible. Je suggère de presser le pas dès que nous serons en terrain dégagé cependant, au cas où ils auraient des sentinelles."
Warcaller
GM, 194 posts
Thu 2 Mar 2017
at 17:39
  • msg #249

Quévillion

Jakna, Sauldan et Adhanna mettent pied à terre et se préparent à une approche en douceur. Le majorié du convoi reste à l’abris des regard à l’aurée du bois. Edhel vient les voir; “Je vous laisse passer par les champs pour vous cacher, je prendrai la route en suivant les berges du ruisseau, je suis plus familier avec les terrains difficiles. Je passerai par l’arrière. Si vous rencontrez un problème, essayez de les pousser vers moi, je fermerai le piège.”. Prenant sa forme canine, l’ange passe à ras-le-sol et disparait rapidement à travers les hautes herbes.

Le trio s’avance tranquillement, contournant le terrain à découvert et rejoint assez facilement les champs. Tranquillement ils commencent leur approche. À Un certain point, Adhanna fait stopper le groupe. Ses yeux précis ont repéré un fil au sol. Suivant celui-ci, le petit groupe voit que le tout est relié à une série de clochettes attachées à la branche d’un arbre. Il pourraient facilement enjamber le fil.

Rien ne bouge en ce qui concerne la maison.
Sign In